Pédophilie : comment gérer la libération de la parole?

hqdefault

Florence Rault est allée causer dans le poste. France Culture en l’occurrence dans l’émission « du grain à moudre ».

Sur un sujet qu’elle connaît bien et sur lequel on entend beaucoup de bêtises : « la parole de l’enfant, dans les affaires d’abus sexuels ».

Ségolène Royal avec sa fameuse circulaire « l’enfant dit le vrai » a provoqué nombre de catastrophes dans le milieu enseignant. Mais cette sacralisation de la parole de l’enfant a aussi été à l’origine de la catastrophe judiciaire d’Outreau. Le recueil de la parole de l’enfant est une question essentielle dès lors que la réponse principale de la société du spectacle au phénomène pédophile se concentre sur la procédure pénale. Celle-ci a des règles impératives dont le respect est indispensable et ne doit pas céder à la dictature de l’émotion.

La protection de l’enfance est une question trop importante pour la laisser aux mains de médias en quête de sensationnalisme et de psychothérapeutes charlatans.

 

http://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre/pedophilie-comment-gerer-la-liberation-de-la-parole#

 

 

1 Commentaire

  1. Et vous, vous ne vous faîtes pas un pseudo média autorisant la pédophilie: je vous ai déjà invité à rencontrer plusieurs victimes de pédophilie…J’attends encore votre réponse !!! Vous n’êtes que des lâches et défendez l’indéfendable…Pauvres gens !

Laisser un commentaire