Aider Mélanie

La publication le 27 juillet dernier, d’un article qui racontait l’histoire difficile d’une jeune adolescente de 16 ans a connu une diffusion assez étonnante.

Reprise par plusieurs sites, son histoire a touché jusqu’à présent près de 60 000 lecteurs.

Nombreux sont ceux qui se sont manifestés spontanément pour savoir s’il était possible de l’aider face aux difficultés qu’elle rencontre actuellement. Au-delà des chagrins qu’elle a vécus et des traumatismes qu’elle a subis, elle souhaite aller de l’avant et se construire un avenir où elle pourra vivre des bonheurs, ce dont le sort l’a privée jusqu’à présent.

Il convient de rappeler qu’ayant atteint l’âge de 16 ans, elle doit quitter le foyer où elle est actuellement hébergée pour être placée dans une structure dite de « semi-autonomie ». Par ailleurs elle suit des études, dans un collège spécialisé, pour passer un diplôme de coiffure. Elle devrait rentrer en deuxième année, mais les frais de scolarité sont assez élevés et aucune solution n’a encore été trouvée. Il s’agit d’un établissement privé, seul disponible dans la région où elle réside. Le montant est de 7000 € auxquels s’ajouteront les frais d’achat du matériel, puisqu’elle doit disposer du sien propre pour passer les examens de fin d’études.

En liaison avec son avocate et pour répondre utilement à toutes les propositions d’aide qui ont été faites, il a été décidé de lancer une opération de solidarité. Un «» tel qu’on les pratique aujourd’hui sur Internet a été ouvert. Il pourra ainsi recevoir en toute sécurité les dons en ligne. Les sommes seront immédiatement versées sur un compte séquestre et ne pourront être engagées que sous la responsabilité et avec l’accord des services de la protection de l’enfance du Conseil Départemental dont elle dépend.

Renseignements utiles :

•             son avocate est Me Florence Rault, du barreau de Paris. Exerçant au 4, boulevard Diderot 75012 Paris.

•             Une adresse e-mail particulière a été ouverte pour permettre la communication avec tous ceux qui souhaiteraient obtenir des renseignements complémentaires.

vududroit@gmail.com

•             « Le pot commun sécurisé » a été ouvert auprès de « Le Pot Commun ».

https://www.lepotcommun.fr/pot/we5ltlf0

•             soit directement par e-mail, soit au travers des publications du blog toutes les informations nécessaires et de nature à assurer la transparence de la procédure seront fournies à ceux qui le souhaitent.

•             Il convient de rappeler que pour des raisons de discrétion et de sécurité, et également pour le respect de la vie privée de Mélanie un certain nombre d’informations ont été modifiées pour les besoins de l’article.

Merci d’avance pour elle.

2 Comments

  1. Fait !
    Bravo pour votre coup de projecteur, M. de Castelnau (vous êtes du sud-Ouest ? ). Et on voit qu’il y a 60000 personnes qui ont quelques valeurs et sont respectables. Ça donne chaud au cœur !

  2. Aujourd’hui, il est très rassurant de savoir Mélanie entourée, d’amis bienveillants. Ils regardent le même horizon, qu’ils souhaitent, lumineux, pour elle. Belle, initiative.

Laisser un commentaire