
Dans ce monde globalisé, même si on part à 15 000 km, on n’est jamais très loin de son pays. L’espace numérique permet de suivre ce qui s’y passe quasiment en temps réel. Avec la France, force est de constater que ce qui frappe, c’est d’abord et avant tout la bêtise politique qui règne dans notre malheureux pays. Un pouvoir aux abois, dirigé par un psychopathe poursuit son travail de destruction qui le conduit à une situation qui va bientôt ressembler à celle de la Russie des années 90. Détesté par une population qui rêve de le chasser mais ne bouge pas une oreille, il est soutenu par des « élites » administratives, judiciaires, policières, médiatiques, et même militaires, corrompues jusqu’à l’os. Une classe politique imbécile prépare fébrilement une élection présidentielle d’ores et déjà truquée et qui permettra de ne rien changer. Le gang qui surplombe le « bloc éllitaire » ne peut en aucun cas se permettre la moindre alternance. Parce que quelle qu’elle soit, aussi mineure soit-elle, elle serait vécue comme une libération, et ouvrirait la voie à une exigence de reddition des comptes dangereuse pour ceux qui après avoir choisi Macron, l’ont soutenu bec et ongles, lui et son système.
Deux de mes voisins sont membres de la jeune garde. (ils ne sont pas de la même famille). Je les connais très bien ainsi que leurs parents. Leurs parents sont parfaitement aisés : une maman est professeur à Sciences Pot, une autre travaille à la mairie, un papa est avocat, un autre papa est responsable d’une agence immobilière. Revenus de la première famille 110 000 € net imposable, revenus de la deuxième famille 240 000 € net imposable.
La première famille rentre de 15 jours de ski à Courchevel où il ont un châlet..
Ils sont tous socialistes et le mot antifascistes revient dans toutes leurs conversations. Je me fais d’ailleurs toujours un plaisir de les moquer à ce sujet..
Revenons à Leurs fils, deux idiots incultes et d’une particulière lâcheté.
Lorsqu’ils ont appris qu’une amie de ma fille, amie qui lui rend régulièrement visite, était adhérente au RN, ils ont tenté de l’obliger à ne plus pénétrer dans l’immeuble.
Ils ont reçus chacun une gifle de ma part pour calmer leur ardeur. Puis, ce fut l’occasion de rencontrer leurs parents, ils ont bien-sûr étaient se plaindre à papa/maman.
J’ai donc eu dans le hall de l’immeuble, six personnes (parents et fils) qui m’attendaient. Ce fut bref, un « jeune garde » à tenter de m’attraper par derrière, je lui ai collé mon poing dans le nez, ce fut un réflexe qui aujourd’hui, 3 ans après, m’étonne encore. Les parents ont alors compris qu’il n’était pas nécessaire d’aller plus loin et ils se sont lancés dans des explications aussi ridicules les une que les autres. Depuis nous sommes en très bon 😃voisinage avec les parents, c’est d’ailleurs récemment comme is se plaignaient des impôts qu’ils m’ont donné leur revenus.
Quant aux deux antifascistes, ils font profil bas eux.
Mélenchon a échoué à faire une gauche populaire (les classes actives sont parties au RN) et a donc fait une gauche identitaire… Il serait grand temps de mener une analyse matérialiste du « barrage républicain » et de la stratégie réactionnaire mélenchoniste… L’objectif initial du FdG était de faire renouer la gauche avec le peuple : cet objectif stratégique a TOTALEMENT échoué. Quelqu’un va-t-il finir par le dire ? Oui, Emmanuel Todd a fini par concéder que LFI s’inscrivait dans la « cascade des mépris » et professait un « racisme social » contre les prolétaires lepénistes. A la bonne heure ! … Mélenchon ne bénéficie de complaisance que parce-qu’il se propose de pourvoir au système social-démocrate d’extrême-centre des supplétifs pour se maintenir en place contre le peuple qui veut l’alternance. Mélenchon fait plaisir aux gauchistes identitaires, mais il est un échec stratégique profond. Posez-vous cette simple question : comment espère-t-il parvenir au pouvoir en 2027 ? A la tête d’un « barrage » coalisant les bobos fauchés, les supplétifs coloniaux (mobilisés sur des thématiques identitaires et non sociales) et l’extrême-centre unis dans leur « cascade de mépris » contre les prolétaires lepénistes. Voilà la sociologie du barrage ! Dans un tel scénario, aucune politique de transformation sociale ne pourrait être menée. Mais Mélenchon a réussi à faire taire toutes les critiques à gauche en hystérisant le débat autour de polémiques. Ce n’est plus au renouveau de la gauche que nous assistons mais à son divorce définitif avec les masses populaires actives. C’est lamentable !
en vérité, si on a un peu d’honnêteté, il faut reconnaître que c’est Marine Le Pen qui a réussi à fédérer le peuple travailleur dans sa profondeur (quoi qu’on pense d’elle par ailleurs)… c’est elle qui est en train d’obtenir une majorité sociale et qui est aux portes du pouvoir… et cela, non par la radicalité mais par le modérantisme… en face, Mélenchon a totalement échoué car il a systématiquement chassé ce qui était gauche populaire et a préféré ce qui était gauche identitaire. Le dernier recours de Mélenchon est de former une coalition barragiste avec l’extrême-centre sur des thématiques wokistes. Ca fait peut-être illusion, mais c’est un aveu considérable d’échec. Que ferait une telle coalition au pouvoir ? La guerre sociale aux « refuzniks lepénistes » ? C’est totalement vaniteux ! … et c’est pour éviter de réfléchir à cela qu’on sature le débat de thèmes sur la palestine, le climat ou le wokisme. Le peuple est facho, il faut donc changer de peuple… mais tout à fait Monsieur Brecht ! Quel désastre…