Municipales 2020 : Macron n’aime pas la démocratie

Il faudra faire les comptes

Emmanuel Macron a donc décidé de valider le premier tour des élections municipales et de fixer le second au 28 juin prochain. Montrant ainsi, une fois de plus le peu de cas qu’il fait du fonctionnement régulier et démocratique des institutions.

C’est une chose entendue, le pouvoir sous la responsabilité d’Emmanuel Macron a été en dessous de tout dans la gestion de ce qui était totalement prévisible dès le mois de janvier, c’est-à-dire une crise sanitaire majeure. Après avoir méthodiquement démoli le système de santé français, ils ont été incapables de prévoir et ont donné l’image d’une gestion administrative faite de gabegie, d’incurie et d’amateurisme. Et pour corser le tout, dans une crise planétaire géante, la voix de la France était celle de Sibeth Ndiaye multipliant impairs et mensonges !

Il faudra impérativement faire les comptes de cette tragédie qui n’a pas encore produit tous ses effets. Et quoiqu’en disent les soutiens d’Emmanuel Macron, ces comptes devront être politiques, mais aussi pénaux pour ceux qui ont commis des fautes avérées relevant du code. Dans un État de droit, cela fonctionne comme ça et ceux qui ont la charge de l’intérêt public ne sont pas pour autant des citoyens à part. On aurait pu espérer que le rappel de leurs responsabilités aux gens qui gouvernent les aurait amenés à plus de circonspection et d’efficacité dans l’élaboration et l’application de leurs décisions. Malheureusement, chassez le naturel il revient au galop. Tel Olivier Véran s’exposant à un ridicule planétaire en prenant fait et cause pour une étude manifestement truquée pour asseoir une décision brutale, inepte et inutile. Ou la nomination de Pierre Moscovici caricature du monde d’avant à la tête de la Cour des Comptes. Hélas il y a pire, comme cette décision de fixer le second tour des municipales au 28 juin prochain.

Un premier tour électoral maintenu malgré les évidences

Alors on va encore une fois rappeler que dans une démocratie représentative, la SINCÉRITÉ du scrutin est quelque chose de fondamental. Il est clair que celle-ci a été complètement altérée par la situation que traverse notre pays, et que la légitimité démocratique des listes élues le 15 mars est égale à zéro. Rappelons que Gerald Darmanin a été élu au premier tour à Tourcoing avec 10 % des inscrits !

Les règles qui président au déroulement des élections sont extrêmement précises et minutieuses. Leur respect destiné à garantir la sincérité de l’expression du peuple est absolument fondamental. Et si elles ont été violées, les scrutins concernés peuvent et doivent être annulés par le juge administratif sous le contrôle du Conseil d’État. En matière d’élection afin d’en assurer la sincérité, la forme est inséparable du fond. Or qu’avons-nous constaté pour le premier tour du 15 mars dernier ?

La campagne a été complètement faussée par la crise sanitaire. La communication, et la propagande qui doivent être libres, ont été perturbées par la menace pandémique et les incertitudes qui pesaient lourdement sur la tenue même du scrutin. L’annonce de son maintien a été effectuée 48 heures avant, dans le même temps où le président de la république annonçait la mesure extrême du confinement de la population française. Rappelons que les écoles ont fermé le 13 mars, et tous les établissements de restauration le 14, veille du scrutin ! Celui-ci a été marqué par une abstention complètement inhabituelle pour cette élection, évidemment due à la peur du virus et au refus de s’exposer. Dans ces conditions, les listes élues au premier tour sont frappées d’une illégitimité démocratique difficilement discutable. Compte tenu du confinement, il n’a pas été possible d’installer comme, c’est la règle le jeudi suivant l’élection, les nouveaux conseils. Ce sont donc ceux élus en 2014 qui ont assuré la mission pendant toute la durée du confinement !

Le gouvernement s’est immédiatement trouvé confronté à l’impossibilité d’organiser normalement le deuxième tour. Or le scrutin municipal s’il se déroule en deux tours séparés de huit jours est un scrutin unique. Pour des raisons juridiques (les textes fondamentaux) et politiques (la dynamique de la campagne), les deux tours sont inséparables. Et ce qui est extraordinaire, c’est qu’Emmanuel Macron a pris la décision de maintenir le premier tour en sachant l’impossibilité du second puisque la décision de confinement était déjà prise le rendant impossible ! Un tel niveau d’inconséquence, voire de duplicité est quand même assez stupéfiant. Un scrutin démocratique est un tout, s’organise en application de la loi, et n’est pas saucissonnable en fonction des desideratas d’un homme fut-il le chef de l’État.

L’illégalité du premier tour provoque celle du second

Il y a encore plus grave, les caractéristiques juridiques de cette décision de maintien du premier tour entachent nécessairement d’illégalité le second. En effet, à la conséquence de l’absence de sincérité, s’ajoute le problème de l’infraction pénale constituée par ce maintien. En matière d’homicide et blessures involontaires, le code pénal prévoit deux conditions pour que la responsabilité des auteurs indirects puisse être établie. Tout d’abord l’existence de ce que l’article 121-3 du code appelle « une faute caractérisée » et que celle-ci ait eu pour conséquence le dommage corporel. Que dit ce texte de la faute caractérisée : «Dans le cas prévu par l’alinéa qui précède, les personnes physiques qui n’ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter, sont responsables pénalement s’il est établi qu’elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’elles ne pouvaient ignorer. » Qui pourrait prétendre qu’Emmanuel Macron Édouard Philippe et Christophe Castaner ne savaient pas que le déroulement du scrutin exposerait organisateurs locaux et électeurs à un risque d’une particulière gravité, puisque son existence avérée venait d’imposer le confinement ?

 Quant au dommage, c’est celui des personnes, présidents et assesseurs des bureaux et électeurs, et les électeurs contaminées par le Covid19 à cette occasion, avec toutes les conséquences. En nier l’existence serait une insolence.

Dans ces conditions, on voit mal comment les juridictions administratives saisies des contentieux du deuxième tour du 28 juin, pourraient ne pas constater l’illégalité de la décision de maintien du 15 mars pour son caractère pénal. Et en déduire l’illégalité du deuxième tour inséparable du premier et qui par conséquent devra être annulé. En effet il est de jurisprudence constante que la loi pénale appartient au bloc de légalité que l’administration doit respecter et l’autorité administrative ne peut adopter une décision qui constituerait l’élément matériel d’une infraction pénale.

Le deuxième tour du 28 juin est lui-même illégal

Il se trouvera sûrement des éditocrates pour trouver des excuses à l’équipe au pouvoir dans le maintien du premier tour. L’aggravation brutale de la pandémie, les soi-disant demandes de l’opposition, la revendication de l’ignorance des effets du virus ne manqueront pas de nous être opposée. Malheureusement, perseverare diabolicum, la décision d’organiser le deuxième tour le 28 juin prochain, démontre à nouveau un total mépris du mécanisme électoral et de son importance dans une république démocratique.

Nous sommes en procédure minutieuse de déconfinement, énormément de contraintes sont toujours en vigueur, port du masque obligatoire dans certaines circonstances, interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, transports en commun pas encore revenu à la normale normales, distances de sécurité, gestes barrières et il faudrait organiser pour les candidats une campagne électorale démocratique ? C’est simplement une plaisanterie. Quant au scrutin lui-même, alors qu’on sait que le virus circulera toujours, on se doute que l’appréhension entraînera une abstention probablement encore plus massive. Et par ailleurs on nous dit que présidents et assesseurs des bureaux ainsi que les électeurs devront porter un masque, empêchant la vérification de leur identité !

Tout ceci est complètement incompatible avec l’organisation d’un scrutin régulier.

La décision gouvernementale viole ainsi l’article 25 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifiés par la France et par conséquent applicable chez nous. Celui-ci impose que les citoyens des pays signataires puissent participer à des élections assurant que tout citoyen ait une chance d’être choisi librement s’il s’est porté candidat et que les électeurs puissent choisir librement tel ou tel candidat. Concernant le premier impératif, les conditions sanitaires réglementées sous peine de sanctions empêcheront naturellement de mener une campagne normale, faites de contacts, de réunions, de rencontres, et de meetings. Tout ce qui à l’évidence ne peut se faire par télétravail… À cela s’ajoute un énorme déséquilibre, puisque depuis trois mois, et légitimement, les autorités gouvernementales dont certains membres sont directement candidats ont disposé d’un temps de parole et d’exposition considérable dans les médias provoquant nécessairement un déséquilibre. Quant à la liberté de choix, la perception du risque sanitaire découragera nombre d’électeurs d’aller voter. Probablement encore plus qu’au premier, même si le Gouvernement assure que la situation sanitaire est bonne et que le « conseil scientifique » partage cet optimisme. Toutes les études ont démontré l’énorme défiance des Français, vis-à-vis du pouvoir dont la parole publique est complètement disqualifiée. Prétendre qu’ils seraient rassurés par les interventions de Sibeth Ndiaye serait faire preuve d’une joviale subjectivité. Alors, fondées ou non, ces craintes vont dissuader une part très significative des électeurs de se rendre aux urnes pour ne pas affronter le risque. Faussant ainsi le résultat qui ne deviendra pas le fruit de la volonté de tous les électeurs mais de celle des immunisés, des plus intrépides et des jeunes moins exposés.

Il y a également l’article 3 du 1er protocole additionnel à la CEDH Droit à des élections libres qui consacrent le droit de faire campagne. Principe confirmé dans la décision de la CEDH : Parti communiste c. État russe en 2012.

Organiser à nouveau un scrutin dans les règles démocratiques

Organiser ainsi ce deuxième tour complètement séparé du premier d’abord par le temps et ensuite par l’épreuve, n’est pas politiquement sérieux. Beaucoup plus grave, c’est inconstitutionnel, illégal et antidémocratique et permet de constater une fois de plus les rapports particuliers qu’entretient système d’Emmanuel Macron avec le respect des normes démocratiques. Cette décision surprise, alors qu’on nous annonçait une reprise de la totalité des opérations électorales pour les communes non dotées au premier tour à l’automne, obéit à des impératifs vulgairement politiciens évidents.

Il s’agit de faire disparaître une défaite électorale cuisante de LREM, dans les bruits de l’orchestre du déconfinement, et alors que les Français se remettent de leur enfermement et appréhendent ce qui les attend sur le plan économique.

Il est également possible sinon probable qu’on en profitera pour procéder à un remaniement en renvoyant Édouard Philippe à sa mairie du Havre et Édouard Darmanin à celles de Tourcoing. En présentant aux Français soucieux de passer un été tranquille un nouveau gouvernement, composé d’une poignée de médiocres amateurs de soupe, et dûment qualifié « d’union nationale ».

La seule solution démocratique et décente impose de refaire complètement le scrutin des municipales 2020.

Régis de Castelnau

86 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord!
    Il faut refaire les deux tours partout et … sans masque(s)!
    Masques physiques et aussi comme vous l’expliquer fort clairement, masques démocratiques! Des amis, pas plus tard que hier m’ont encore dit leur peur de voir Philippe remplacé par Ferrand; ils pensent que ce dernier serait bien moins bon que ce bon M. Philippe; je leur ait répondu que Ferrand/Philippe c’est le choix entre la peste et le choléra! Or ce dernier fait campagne depuis bientôt 3 mois sans en l’avoir l’air (pour ceux qui n’auraient pas compris: il nous a au moins épargné 62 000 morts)!

    • Bravo et merci d’exprimer ce que pensent beaucoup de français. Les gens avertis, prudents et suffisamment conscients de l’incompétence de ce gouvernement se sont abstenus de voter, par précaution. Le scrutin s’est donc privé des français les plus avisés. Refuser d’annuler ce premier tour serait un déni total de démocratie envers les français les plus intelligents.

  2. Fort bien, mais alors, si ce scrutin est illégal. Devons nous y participer ? Ou aller à la pèche ?
    Merci.

    • Il faut y aller même si c’est dur; je suis président suppléant d’un bureau de vote et j’y suis allé sans état d’âme lors du 1er tour (sans masque!) et j’irai le 28 (avec masque, puisque c’est obligatoire);
      mais je me demande de plus en plus si la désobéissance civile ne devrait pas être appliquée car il n’existe aucun moyen pacifique pour s’opposer au despotisme ambiant (vote blanc = suffrage exprimé, RIP, etc …);
      je l’ai pratiqué lors du déconfinement puisque j’ai traversé la France peu avant la Pentecôte (1100km) sans motif impérieux (selon le gouvernement!) et je regrette même de ne pas l’avoir fait avant le week-end de l’Ascension;
      si le 1er tour a pu se passer sans masques je ne vois pas pourquoi le second tour ne pourrait pas se dérouler de la même manière!
      Mais un boycott général de ce scrutin serait une leçon inoubliable pour les macronistes!

      • Va pour un boycott, mais il y a deux inconvénients :
        Il faut qu’ils soit véritablement général. Que personne, vraiment personne ne se déplace.
        Dans certaines villes, ces municipales sont l’occasion de dégager dans le calme une municipalité bien incrusté, et dont plus personne ne veut. Boycotter, paradoxalement, serait une manière de les reconduire.
        D’ailleurs, que dit le Code à ce sujet ?

    • Et il me semble que il y a un article dans la constitution qui en parle aussi de 1958 que tous les votes doivent être pris dans les 15 jours sinon il faut que cela soit revoter enfin je dit ça je dit rien

    • Vaut mieux hammeçonner sa propre pitance que de servir d’appât pour les gros poissons.

  3. J’entends vos arguments et je ne serais pas loin d’y souscrire totalement si il n’y avait pas un petit bémol. En effet, dans une immense majorité de villages l’abstention pour le premier tour a été, comme souvent, très minoritaire. Dans le village de montagne où je vis depuis quatre ans, le taux de participation a été de 81%, et il n’y a pas eu besoin de second tour. Les nouveaux conseils municipaux ont été installés il y a peu.
    Je vois mal comment et surtout sur quelle base on pourrait annuler ces élections, d’autant que dans ces communes les gens se connaissent, votent pour une personne et non pour un parti, les campagnes ayant pu se faire normalement puisqu’il n’y a pas besoin de grandes messes politiques ou de faire du porte-à-porte.

  4. Furieuse à l’annonce du maintien du 1er tour et de la tenue second le 28 juin, j’avais décidé de ne pas participer à cette parodie de démocratie. Mais à la reflexion, je suis plus perplexe voire desemparee: doit on leur laisser le champ libre et se priver des tres rares occasions de faire entendre sa voix?

  5. Avec les abstentions massives dans la plupart des élections, nous sommes quasiment revenus au scrutin censitaire, comme sous Louis-Philippe.

    Pour avoir délocalisé, désindustrialisé, sabordé les hôpitaux, ce gouvernement ET LES PRECEDENTS depuis le milieu des années 80 (ainsi que les hauts cadres administratifs de la santé, comme des autres secteurs publics) portent une lourde responsabilité dans la gestion totalitaire (digne du « 1984 » d’Orwell) de la crise sanitaire.

    Macron méprise, certes, la démocratie, mais il n’est pas le seul. La pétition précédente (référendum de 2005) montre que Sarkozy et Hollande ont aussi méprisé la démocratie.

    J’aimerais savoir depuis quand, dans les communes où la parité est exigée (plus de 3500 habitants en 2008, plus de 1000 habitants depuis l’anti-démocrate Hollande), il n’est pas nécessaire d’avoir 25% des inscrits (en plus des 50% d’exprimés) pour que l’élection soit acquise au 1er tour

    Je me demande si ce n’est pas le calamiteux gouvernement Jospin (1997-2002) qui a bradé cette obligation.

    Sur ce blog, le 5 mars, j’ai montré comment, depuis 5 ans, on brade la démocratie en France et j’ai montré comment on faisait pour les municipales :
    https://www.vududroit.com/2020/03/macron-mettre-fin-a-la-periode-dessai/#comment-8654

  6. Nos dirigeants ont peur. Peur des reactions apres le deconfinement (30.000 morts, Economie saccagee). Donc, ils font durer le confinement le plus longtemps possible et coincent un second tour dans l’intervalle du retour a la normale, afin d’empecher les francais de reagir.

  7. Dans mes commentaires des 5 et 6 mars auxquels je renvoie, je montrais comment la démocratie a été bradée :
    – Directives européennes l’emportant sur les lois nationales (alors que c’est le contraire en Allemagne).
    – « Non » des Français le 29 mai 2005 bradé par le président Sarkozy et son futur successeur Hollande.
    – Quinquennat et inversion du calendrier qui conduisent à des abstentions massives aux législatives (lourde responsabilité du gouvernement Jospin).

    Ensuite, c’était sur les municipales.
    Je suis favorable à une forte présence de femmes dans la vie politique (1), mais la parité est une arnaque anti-démocratique (2).

    La parité voulue en 2000 par le gouvernement Jospin s’est totalement appliquée en 2008 (peu en 2001) pour les communes de 3500 habitants et plus.
    Cela provoqua déjà la présence de listes uniques dans certaines communes car il est difficile quand il y a peu d’habitants d’avoir une parité systématique.

    Au lieu d’améliorer cette situation, le très anti-démocrate Hollande l’a aggravée en imposant cette parité à 1000 habitants.
    Ainsi, dans la zone où je vis (sur laquelle rayonne un journal local), sur 47 communes de 1000 habitants et plus, 22 avaient une liste unique en 2020.
    Notons que le « Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes », un des ces organismes de parasites créé par la clique Hollande-Vallaud Belkacem souhaite que cette parité existe dans toutes les communes !!!

    J’ajoutais que l’obligation de 25% des inscrits pour être élu au 1er tour si on a 50% des exprimés n’existe pas dans les communes de 1000 habitants et plus (3).

    (1) Dans les années 60, 70, 80, le PCF (auquel j’appartenais) était le parti qui avait la plus grande proportion de femmes élues.

    (2) Des femmes qui n’ont rien de « femmes soumises » comme Natacha Polony et Barbara Lefebvre sont hostiles à la parité.

    (3) J’ai écrit le 5 mars que cette obligation n’existait pas aux municipales. Je me trompais : elle existe encore pour les communes de moins de 1000 habitants.
    Je me pose la question : qui a bradé cette obligation quand il y a parité ? Est-ce le gouvernement Jospin qui a fait la 1ere loi sur la parité ?
    Si c’est le cas, raison de plus pour dénoncer pour la 1000e fois la participation à ce gouvernement du PCF devenu calamiteux sous Robert Hue avec Jean-Claude Gayssot et Marie-George Buffet.

  8. L’article ci-dessus rappelle que la décision de fermer les écoles date du 13 mars.
    Quant à la décision de fermer les restaurants, elle date du 14 mars.

    Notons que le calamiteux juppéiste qu’est Edouard Philippe avait annoncé le samedi 14 vers 20 heures cette décision pour minuit alors que les restaurateurs avaient rempli leurs frigos avant pour le week-end.
    Cela a entrainé un gaspillage monstre de nourriture.

    Philippe n’aurait-il pas pu décider cette fermeture pour le dimanche soir ?
    Cette attitude montre le mépris de cette caste politicienne pour le peuple.

  9. « Crise sanitaire majeure »…
    Non, crash-test lamentablement raté par le gouvernement, les autorités sanitaires et le système de santé. D’où un confinement catastrophique. Et les conséquences qui se profilent…
    En rajouter sur l’aspect sanitaire – une vraie catastrophe, s’il y en a une un jour (ce que nul ne souhaite) ce sera des centaines de milliers voire des millions de de morts (rien qu’en France), et pas seulement dans les Ehpad et les résidences autonomie – c’est jouer dans la main de Macron.
    Hélas, le temps que l’opposition ait compris, on sera passé à autre chose.

  10. « Le droit est vivant » m’avait dit une avocate . On le sent même frétillant. En 40 , des juges avaient juré loyauté à Pétain , on en a retrouvé qui l’on condamné à son procès . Alors le Droit sans le fusil , n’a jamais protégé personne.

  11. Comme le dirait Descartes le libre choix c’est le choix éclairé, le choix fait en connaissance de cause. Et manifestement nos élections ne sont pas libres puisqu’elles sont le choix d’individus induits en erreur par la propagande, les mensonges des candidats et autres manoeuvres perverses. En conséquence les Français votent comme ils achètent n’importe quelle merde dans n’importe quel hyperdiscount, pour finir par se rendre compte que la personne pour laquelle ils ont voté n’est pas celle qui a été élue. Il y a eu tromperie sur la marchandise. Ces élections n’étant en rien démocratiques, qu’importe tout le reste. Elles contribuent simplement à faire perdre aux Français le peu d’humanité qui leur reste et qui se trouve au fond de leurs caddies. La tempête qui se prépare y portera peut-être remède.

  12. Voilà normalement nous devrions rien que le premier tour revoter mais il dit que non nous étions alors au deuxième ou troisième jour de la pandémie et là nous devons aller voter pour le second tour mais c’est moi qui est un problème où pas 🤔

  13. « Non, crash-test lamentablement raté  »

    Au contraire, magnifiquement réussit, c’est là ou nous divergeons.
    D’abord, à partir d’un taux d’équipement Internet jugé suffisant, évaluation in vivo d’un crash test économique qui ne fut que partiel, pour cause de télétravail (peu ou prou 3 point de PIB perdu par mois de confinement), datas qui seront exploitées plus tard, lorsque la 5G sera généralisée et afin d’accentuer le nomadisme salarial consubstantiel au désengagement de la logique foncière pour les domiciliations d’entreprises, condition sine qua non vers la gouvernance mondiale et le détachement généralisé du travail.

    Ensuite, dressage social par la peur et l’Etat d’urgence permanent, ici sanitaire avec le Covid, injonctions multiples, privation des libertés par la loi, mots d’ordres via la télé ou radio, conditionnement par confinement, communiqués volontairement contradictoires pour perturber le cognitif et créer une dépendance par rapport aux décideurs.
    Le duel PSG/OM via les médecins de plateaux vs Raoult fut instrumentalisé à dessein, manipulation du clivage Paris/province, jacobins/girondins, alors que l’essentiel était ailleurs.

    C’est cette phase qui fut un grand succès et au nom des solidarités envers le personnel soignant en première ligne, nos ainés et les plus fragiles, cers derniers pourtant les première victimes du « restez chez vous et prenez du Doliprane aux premiers symptômes », que le peuple a applaudi sur les balcons aux 20H00…

    Enfin ingénierie sociale, distanciation des rapports sociaux, modification des comportements et des interactions en locale, accentuation, par compensation, de l’exposition aux réseaux sociaux, perte du rapport tellurique et au temps, constructions sociales autour du Covid.
    Le tout surveillé et contrôlé par Big Brother qui avait tout loisir à le faire plus facilement, grâce au confinement.

    En synthèse, une crise économique encadrée et quasi nulle au niveau de l’impact bancaire, en tous les cas pas pire qu’avant Covid et ce, malgré la casse sociale qui ne sera révélée, dans son ampleur, qu’en Septembre, dont l’hyperclasse pourra rejeter la faute sur le Covid et dédouaner l’idéologie néo-libérale.
    Effacement total ou partiel des dettes, augmentation des taxes et impôts au nom de l’union nationale, bref le monde d’après, écologique et punitif car monde de sacrifices imposés et surtout le dogme renforcé du « point de salut sans les solidarités internationales et les décisions et consensus communs ».
    Les mondialistes en sortiront renforcés avec la thématique des souverainetés non pas nationales, mais supra nationales et en cas de crises, comme Macron a déjà commencé à décliner.
    Et surtout, un contrôle accru sur le peuple, à tous les niveaux, grâce à l’Etat d’urgence quasi permanent (terrorisme, pandémie etc…).

    Petite digression, ce qui est en train de se passer aux US, si c’est de nature à « flinguer » politiquement Trump, possède une portée toute autre.
    En France, Traoré est réhabilité par une contre expertise médicale qui tombe à pic, les manifs anti flics reprennent pour racialiser les tensions grâce aux milices alter mondialistes et Antifas, l’armée de l’hyper classe libérale-libertaire sponsorisant l’antiracisme en substitution de la lutte des classes.
    Notons que les violences policières faites aux jaunes n’avaient pas provoquées les mêmes élans de solidarité mondiaux.
    Et pour cause…Et qu’on ne me dise pas que la différence de degré des réactions est justifiée par l’absence de morts chez les jaunes.

    Macron antidémocratique ou le gouvernement Philippe incompétent, c’est peanuts au regard du tableau mondial qui démontre, une fois de plus, que l’idéologie dominante accélère son agenda vers le N.O.M et la gouvernance mondiale.
    D’ailleurs ils ne cachent même plus (nomination de Moscovici et de Ferrand pour les plus récentes, en attendant du plus lourd lors du prochain remaniement).

    Et c’est en support de cet agenda que Macron a été coopté et que Trump est honni.

  14. Pour vous Hajime

    Ceci est tiré d’un blog d’un économiste spécialiste de la finance Bruno Bertez
    En date du 22 Mars 2020

    On peut lire l’accroche suivante  » Il vous referont le coup qu’ils ont réussi en 2009 – Vous faire payer les 3 ou 4 crises à venir  »
    1) celle du virus
    2) celle de la Bourse
    3) celle de la monnaie
    4) celle de la dépression économique
    N’oubliez pas la notion du d’engrenage , nos dirigeants sont dans l’engrenage et ils ne plus en sortir , il faut continuer etc………
    Ils vont vous anarquer , jouer la carte du chaos ou plutot celle dela menace du chaos. Ils vont vous dire que » tout est la faute du virus « . et bien c’est sur c’est de votre faute , macron a déjà commencé cette insuation.

    Le coronavirus et le virus financier n’ont pu se développer que parceque le terrain était favorable ; On a fragilisé ; détruit le tissu social , les infrastructures. On a surendetté le pays, bradé la monnaie, fait des bulles de dettes, fragilisé les corps sociaux, détruit les services publicsfr tout et de santé…..
    Tout cela est entremelé, comprenez bien que ces crises sont multicausales mais qu’en dernière analyse elles arrivent parce qu’elles devaient arriver;

    • Créer des crises pour y apporter ses solutions, c’est vieux comme Hérode.
      S’il n’y avait pas de crises, à quoi servirait donc l’hyper classe ?
      Trop rapidement, elle serait assimilée uniquement à un outil garantissant la tonte des moutons et afin de ne pas être cantonnée à cette monotâche, elle cherche à se rendre indispensable dans la conduite du troupeau.

      Depuis que l’Homme a transféré sa souveraineté démocratique à un système de gouvernance, il est l’ovin réclamant son berger.

      Depuis que les gouvernants administrent et ne gouvernent plus, le troupeau bêle plus fort, certes, mais il est déjà trop tard : Le Loup est dans la bergerie et cette dernière va devenir mondiale.

      Faute d’alternative dialectique au capitalisme mondialisé.
      L’idologie commande et mène le monde.

      Tout le reste est superfétatoire et participe au spectacle de la société marchande.

  15. Pas directement à propos mais ça parle de fric : est ce que quelqu’un a anticipé les stocks nécessaires pour faire face à une autre épidémie ou la même cet hiver ? Cette fois ci afin que tout ce qui nous a manqué de façon honteuse soit à peu près en ordre ?
    Le gouvernement enfume avec toujours un scandale d’avance , ici les élections… mais les gens ne pensent qu’à fuir dans les vacances ( vous en prenez vous tous, bien sûr que si, ) et comme avant se laissent aller sur un état qui a déjà montré sa malveillance et sa bêtise.
    Ce serait une façon dans les régions pour que les maires participent à une relocalisation, ouvrir ou réouvrir des entreprises pour fabriquer tout ça, créer de l’emploi, être plus près des électeurs…

  16. Dans la manifestation pro-Traoré à Paris, on a vu à l’oeuvre le racisme des « antiracistes ».
    Ainsi, un policier noir s’est fait traiter de « vendu ».
    Donc, pour ces énergumènes (1), on n’a pas le droit d’être policier si on est noir.
    Ce n’est pas du racisme, ça ?

    (1) Ces énergumènes sont, hélas, soutenus par une forte proportion de l’extrême-gauche et de la gauche. Le gros de la gauche en 2020 est dévoyée, totalement infectée par les idées de la gauche américaine.

    • « Le gros de la gauche en 2020 est dévoyée, totalement infectée par les idées de la gauche américaine. »

      La gauche US est un fantasme, puisque l’Arc Républicain, si je puis dire, pour opérer un parallèle rapide avec nous, est placé à droite sur l’échiquier néo-libéral.
      Des Républicains aux Démocrates US, la différence n’est donc pas de nature, mais de degré, principalement sur le clivage conservateur/progressiste, donc uniquement sociétal et non pas économique ou capitaliste.
      On ne peut pas affirmer non plus que les Démocrates US soient des socialistes Européens à quelques exceptions près, comme Alexandria Ocasio-Cortez voire Bernie Sanders, ce dernier sur certaines thématiques bien précises.
      En ce sens, si socialisme US il devait y avoir, ce serait une importation idéologique depuis l’Europe.

      La gauche, entendre la vrai gauche, celle qui se fondait sur la lutte des classes de Marx, s’est délitée bien avant 2020, précisément lors de l’affaire Dreyfus synonyme de scission entre une gauche européenne philosémite (plus tard, anti raciste et anti coloniale) et la gauche prolétarienne.
      La première ne cessera de trahir pour s’allier à la droite libérale (Orléaniste) à la fois contre le communisme et les formes de droite dite « dures », de la légitimiste à la bonapartiste, plus tard extrême droite.
      Ne pas oublier qu’il existait un vif débat, un euphémisme, au sein de la gauche Européenne pour savoir s’il fallait mobiliser avec la droite pour WWI ou pas, entendu que cette guerre était une guerre d’impérialismes et que les prolétaires n’avaient rien à y gagner.
      Ce fut également une rupture entre la future gauche dite « sociétale » et le communisme.

      • Maecel Gauchet philosophe des idées politiques aime à dire qu’ils existe d’après son livre  » Comprendre le malheur français  » de 2016 , 3 courants idéologiques en France.
        1) le conservatisme
        2) le libéral
        3) le progressisme.

        • Il y a débat.
          Pour moi ce sont trois courants internes au capitalisme, antagonismes sur le sociétal, antagonismes sur le degré de libéralisme, mais en définitive, les trois sont dans la matrice.
          Ce qui explique les crises du capitalisme et que ce dernier les fabriquent mécaniquement.

          C’est un vaste sujet.

          • Hajime
            Je ne vous apprendrais rien que les idéologies post WW1 comme le communisme, le nazisme, le facime ainsi que la phalange espagnole de Antonoi Primo de Riviera de 1933 sont toutes nées en réaction du capitalisme mondialiste de l ‘époque.
            Enfin c’est surtout de la City de Londres.
            Comme je vous apprendrais pas qu »elle fut le résultat des idéologies précitérs ci- dessus.
            Au passage, vous savez come moi que c’est la WW 2 qui a permis le boum économique des 30 glorieuses.

            PS: je me doute que Pépé ne sera pas d’accord à propos de la phalange espagnole.

          • Les guerres d’impérialisme pré WWII furent globalement celles de la City.
            Et post WWII, c’est le basculement de la City vers WS, avec un NOM consubstantiel au plan Marshall et à l’avancée du soft et du hard power US sur le continent Européen, le tout dans la dialectique de la guerre froide.

            Pré WWII, le fascisme incarné par Mussolini fut une réaction à cet impérialisme de la City mais surtout, déjà, au constat d’une trahison politique de l’aile bourgeoise du PSI, d’ou la création des milices.
            Le national socialisme est une dialectique plus complète que les apories du fascisme ou du communisme et rentre en opposition frontale avec la dictature du Capital sur le triptyque économique-culturel-sociétal.

            Conceptuellement, ce fut l’idéologie la plus aboutie pour combattre le Léviathan capitaliste.
            Et elle provoqua WWII synonyme de son anéantissement tellurique par le monde dit libre et libéral.

            Quant au phalangiste Primo de Riviera, il n’était ni socialiste, ni fasciste, à mon sens, il était plus proche d’un Maurras que d’un Mussolini, mais je laisse le soin aux exégètes du personnage d’en dresser le portrait de manière plus exhaustive voire plus fidèle.

  17. Un tel niveau d’inconséquence, voire de duplicité est quand même assez stupéfiant.
    Vous oubliez l’incompétence ainsi que la méconnaissance des institutions de la démocratie républicaine et c’est bien le moins pour un ex-banquier, jamais élu et énarque au rabais.

  18. Qui pourrait prétendre qu’Emmanuel Macron Édouard Philippe et Christophe Castaner ne savaient pas que le déroulement du scrutin exposerait organisateurs locaux et électeurs à un risque d’une particulière gravité, 

    Les mêmes qui contestent ainsi aux soignants le bénéfice de la maladie professionnelle pour contamination au covid, mais qui nous dit que vous ne l’avez pas attrapé la veille. On dirait du dupont-moretti.

  19. Qui pourrait prétendre qu’Emmanuel Macron Édouard Philippe et Christophe Castaner ne savaient pas que le déroulement du scrutin exposerait organisateurs locaux et électeurs à un risque d’une particulière gravité,

    Idem pour les électeurs masqués.

    • par ailleurs on nous dit que présidents et assesseurs des bureaux ainsi que les électeurs devront porter un masque, empêchant la vérification de leur identité.

      Rectification, cette citation est la bonne.
      Vérification des électeurs masqués.

  20. Je plussoie et vous donne deux exemples bien concrets.
    Dans une commune du 93, le maire sortant a été réélu triomphalement avec une majorité de 65%, mais grâce aux voix de seulement 10% environ de la population.
    Explication mathématique: 50% d’inscrits et 65% d’abstention. Seul 1 habitant sur 6 s’est déplacé.

    Dans une commune de droite des Hauts de Seine, le PS anonymisé a 40% et les 3 listes de droite, dont celle du Maire sorti, sortant, se dirigeant vers la case prison se partagent 60%.
    Seule la liste sortante est qualifiée pour le second tour par l’application de la règle des 10% des inscrits. Triste choix !

  21. sur la sincérité du scrutin
    Depuis le 1er avril, la pandémie est sur le déclin. Le sommet a été atteint entre le 15 mars pour les contaminations et la fin mars pour les décès à l’hôpital.
    Le 3 mai, discours d’annonce du déconfinement progressif.
    En fait à cette date, les contrôles virologiques sur les eaux usées de Paris démontrent un quasi-retour à la normale.
    Les hôpitaux ne reçoivent quasiment plus de cas nouveaux.
    Mais on maintient la pression sur la population de Dunkerque à Port-Bou.
    Intox généralisée et qui va perdurer dans l’opinion publique jusqu’à fin juin.
    Aujourd’hui, on croule sous les masques inutiles jusqu’à la prochaine fois, les mégatonnes de gel hydroalcoolique qu’on pourra toujours offrir à qui en voudra, et les tests obsolètes.
    Comprend qui veut, comprend qui peux.

  22. Sur ce blog, j’ai plus d’une fois, avec des arguments historiques, montré la relativité entre gauche et droite (cf en septembre 2018 : « Macron, le verbe désenchanté »).

    Quand je parle de la gauche américaine, je pense moins au parti démocrate (qui, de nos jours, fayote avec cette gauche) qu’à un certain état d’esprit, par exemple dans des campus.
    Le néo-féminisme, « l’antiracisme » racialiste et autres idées sociétales copient souvent des idéologies venues des USA.
    Un cas extrême (et même totalitaire) auquel j’avais renvoyé en octobre 2019, c’est l’université d’Evergreen dans l’état de Washington (côte ouest) :
    https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

    Je rappelle qu’au début des années 80, la gauche française était moins contaminée par les idées de la gauche américaine.
    Mais, on sentait venir cela puisque des politiques comme Georges Marchais et Jean-Pierre Chevènement faisaient part de leur crainte. On peut noter qu’en 2020, la gauche française est très majoritairement contaminée par ces idéologies nocives.

    • L’état d’esprit dans les campus, comme vous dites, c’est l’état d’esprit Démocrates, mais contaminé par le vent progressiste Européen.
      Macron avait d’aillleurs fait un show à la George Washington University, post visite d’Etat en Avril 2018, télévisé, bien entendu, ce qui avait déplu à l’administration US, afin de décliner le monde de demain.

      Très souvent, j’entends dire que ce qu’il se passe aux US, arrive en Europe 5 ou 10 ans plus tard.
      C’est vrai pour Mai 68, exemple non exhaustif, mais c’est oublier un peu vite l’influence Européenne dans l’histoire US et que c’est plus une porosité et non pas une unilatéralité de sens.
      Est un fait que les Démocrates, les Clinton et Obama en tête, ont plus de proximité idéologique avec un Macron et par extension, avec les libéraux-libertaires Européens, qu’avec Trump ou les conservateurs.

      Ne pas oublier l’énorme influence de la French Théory (postmoderne, poststructuralisme) dans les campus US, comprendre les sciences sociales injectées dans la philsophie pour faire de la sociologie et du Freudisme, une arme politique, préfigurant le néo-féminisme, les déconstructions et autres théories du genre, bref des luttes sociétales plus facilement manipulables pour le système que l’explosive lutte des classes.

  23. Je reprends ici ce que j’ai écrit sur le blog d’Eric Zemmour suite à une de ses vidéos sur l’initiative de Michel Onfray ainsi que le complément.

    ——————————————————————————–

    J’approuve ce qu’essaie de faire Michel Onfray tout en étant sceptique sur sa réussite (cf la campagne de JP Chevènement en 2002 comme le rappelle Zemmour).

    Onfray est attaqué par les médias de la gauche bien-pensante dans des termes ignobles qu’on connait depuis les années 80 et même avant.
    Si vous ne pensez pas comme ces gens-là, vous êtes un « fasciste », un « pétainiste », …

    Onfray a récemment répondu au « Monde ».
    Il a rappelé des positions prises dans le passé par ce journal :
    – Article d’Alain Badiou saluant la victoire des Khmers Rouges au Cambodge en 1979.
    – Soutien de bon nombre de gens qui écrivaient dans « le Monde » à la révolution culturelle chinoise (sous Mao).
    – Approbation, en 1977, d’une pétition qui soutenait des pédophiles (1).

    Puis, comme l’auteur de l’article agressif (et scandaleux) contre Onfray a appartenu au PCF, Onfray s’en prend aux positions de Georges Marchais.
    Certes, Onfray n’est pas marxiste, il est proudhonien.
    Mais, il reproche à Marchais certaines de ses idées lors de sa campagne de 1981, alors que ces positions étaient plutôt gaulliennes et souverainistes (2).

    Marchais disait, avec raison, qu’il fallait arrêter l’immigration, il disait aussi que l’insécurité frappe plus les couches populaires que les classes dominantes et menait une campagne sécuritaire.
    Comme Marchais avait ce type de positions, il subissait des attaques du « Monde » et de « Libération » du même style que celles que subit Onfray en 2020. Marchais était assimilé par ces journaux à Jacques Doriot, un ancien dirigeant du PCF avant 1934, qui avait quitté ce parti et était devenu le chef d’un parti pro-nazi et collaborateur.

    Onfray fait appel, avec raison, à des gens de droite (Ph. de Villiers, Alain de Benoist, …), de gauche (JP Chevènement, …) et d’ailleurs. Si d’anciens communistes le rejoignent (et il y en a : cf Régis de Castelnau), ils se retrouvaient dans les idées de Marchais en 1981 et non dans le PCF/bobo du XXIe siècle.

    (1) Pétition signée par B. Kouchner, Jack Lang, Ph. Sollers, JP Sartre et S. de Beauvoir, Louis Aragon, Glucksmann père, etc…

    (2) D’ailleurs, dans « le suicide français », Eric Zemmour consacre 9 pages à G. Marchais, intitulées : « 26 avril 1981, Marchais en dernier des gaullistes ». Il montre une certaine sympathie pour les positions défendues lors de cette campagne par le candidat du PCF.

    ————————————————————————-

    Dans mon commentaire précédent, j’ai écrit que la campagne de Georges Marchais en 1981 était souverainiste.
    J’ai mis en avant sa position sécuritaire et son désir d’arrêter l’immigration. Mais, j’ai « sauté » le plus important (par rapport à la situation actuelle) : la nécessité de produire français.

    Parmi les personnalités de gauche qui ont rejoint l’initiative d’Onfray, on trouve plusieurs noms. Mais, je citerai particulièrement Georges Kuzmanovic.
    Il y a quelques jours, Zemmour a dit que c’était un authentique souverainiste de gauche.

    Kuzmanovic était proche de Mélenchon.
    Mais, il a quitté la France insoumise quand il a constaté la dérive de ce mouvement.
    Il y avait déjà de l’islamo-gauchisme, de la proximité avec les racialistes des « indigènes de la république » (cf D. Obono, C. Autain), mais Mélenchon semblait être hostile à ces idées.
    On constate, depuis l’an passé, que Mélenchon s’y est rallié.
    Oui, Zemmour a raison de dire que LFI est devenue un mouvement pro indigéniste.

    Peut-être reste-t-il une exception (comme EZ l’a dit il y a quelques jours) : François Ruffin.
    Il est vrai que ce dernier est député d’une circonscription populaire (Amiens-nord), celle dont l’élu autrefois était le PCF (pro-Marchais) Maxime Gremetz (circonscription un peu modifiée : on y a ajouté Abbeville).

  24. *Fraude locale, excusée et effacée par les mesures gouvernementales

    La commune dans laquelle j’habite est un parfait exemple, quoique non isolé, de la réélection du maire sortant, sous le double effet de l’abstention massive et d’une pratique peu avouable : l’extorsion de procurations en maison de retraite.
    J’ai pu m’apercevoir au fil de mes recherches que les deux phénomènes ne sont pas le fait exclusif de ma commune, bien au contraire, puisque selon le journal Le Monde, la participation a baissé de 20 points par rapport au précédent scrutin, ce qui représente un taux d’abstention historique. De surcroît, 86% des communes ont élu leur maire dès le premier tour, fait inédit également.
    Je crains que la pratique des procurations n’ait été généralisée.

    Le second tour pour les communes restantes ne s’annonce pas plus glorieux : la campagne ne pouvant pas se dérouler dans de bonnes conditions, en rupture d’égalité avec les autres communes, et pour couronner le tout, avec un assouplissement par décret de l’usage des procurations.

    *Face à cette situation démocraticide, deux options ont déjà été explorées :

    – Le recours individuel par tout électeur devant les tribunaux administratifs.

    – Les recours QPC sur la loi du 23 mars en son article 19, pour motif d’insincérité des élections (art 3 de la Constitution)

    *On peut douter de l’indépendance véritable du Conseil constitutionnel et de sa capacité à s’opposer aux décisions prises par le gouvernement.

    D’une part, car les procédures en urgence ont été tenues en échec par le calendrier adopté par le Conseil constitutionnel. D’autre part, en raison de la Décision n° 2020-799 DC du 26 mars 2020 qui valide les dispositions du projet de loi organique, qui prévoient que le délai légal de trois mois, dont disposent les juridictions suprêmes des deux ordres pour se prononcer sur le renvoi d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) ainsi que le Conseil constitutionnel pour statuer sur les QPC qui lui sont transmises, est suspendu jusqu’au 30 juin 2020. Ces dispositions sont conformes à la Constitution dès lors que cet article « ne remet pas en cause l’exercice de ce recours ni n’interdit qu’il soit statué sur une [QPC] durant cette période ».

    D’autant que la tendance actuelle de la jurisprudence du Conseil constitutionnel est à la validation sans retenue de la concentration des pouvoirs en faveur de l’exécutif : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/ordonnances-une-decision-du-conseil-constitutionnel-vue-comme-une-bombe-a

    Ainsi, les chances pour que le Conseil constitutionnel tranche en faveur de l’annulation du premier tour et de l’organisation de deux nouveaux tours pour l’ensemble des 36 000 communes s’amenuise petit à petit.

    *Une action en droit international semble envisageable

    L’enjeu est trop grave pour en rester là, car si l’on résume la situation de la France au 4 juin 2020, cela évoque de plus en plus une autre époque de notre histoire, où les lois de la République ne faisaient plus partie du paysage juridique :

    – Pseudo-élections se traduisant par une négation des droits civiques
    – Entraves graves à la liberté fondamentale d’aller et venir
    – Violations de la Constitution sans recours effectifs possibles

    Or la Convention européenne des droits de l’Homme prévoit explicitement :

    – L’interdiction de l’abus de droit (art 17)
    – La limitation de l’usage des restrictions aux droits (art 18)
    – Le droit à des élections libres (art 3 du Protocole n°1 ratifié par la France en 1974)

    Ces trois articles, encadrent l’article 15 qui prévoit des dérogations aux obligation de la Convention en cas d’état d’urgence.

    *Il faudrait donc démontrer deux choses :

    1) l’irrégularité des élections municipales (inégalité ou insincérité art 3 C « le suffrage est toujours universel, égal et secret »)
    2) dans le contexte du Covid, le saucissonnage des élections était inadapté. Seule leur remise à la date d’expiration de l’état d’urgence aurait pu constituer une restriction appliquée « dans le but seul pour laquelle elle était prévue » (art 18 CEDH), c’est-à-dire, empêcher la propagation du virus.

    Enfin, les élections libres doivent être organisées à intervalle régulier (art 3 du Protocole n°1), or, en fait, la quasi-absence de scrutin revient à maintenir un même élu pour 12 ans.

  25. @PEPE, Marchais, 81, déjà empêtré par les effets de l’union de la gauche pour laquelle il a joué les arroseurs arrosés.
    Les socialistes, à commencer par Mitterrand, ont manoeuvré pour dépouiller le PCF et Marchais s’est fait rouler dans la farine électorale dont la clé de voute est, comme toujours, la classe moyenne et son comportement dans les urnes, ce qu’a parfaitement exploité Mitterrand et aux dépends de Marchais.

    Beaucoup font le rapprochement entre le discours de Marchais sur l’immigration et celui du FN ou de Zemmour actuellement, c’est très approximatif.
    Marchais a surtout pondu ce discours pour tenter d’échapper aux griffes Mitterrandiennes et se démarquer sur les classes populaires, sa seule planche de salut électorale, premières victimes de l’immigration légale ou illégale, certes, alors que les socialistes pariaient déjà sur l’immigration en prévision de la perte de vitesse mécanique du prolétariat consubstantielle au dumping social post chocs pétroliers, le tout organisé par le grand patronat.
    La suite a donné raison à la gauche sociétale dans leur alliance avec le Capital, comprendre la droite Républicaine, dumping social, délocalisations, immigration, un triptyque accentué par la mondialisation et la recherche de plus grands profits, le tout dans un terrain de jeu élargi.

    Et le PCF est devenu obsolète une fois les banlieues islamisées.
    Encore plus après la chute du mur.

    Quant à Onfray, il a probablement senti quelque chose, mais Mélenchon l’en empêchera, tout comme la médiacratie aux ordres, dont le rôle consiste à empêcher la jonction des souverainistes en clivant sur le sociétal et le racial.

    Et si Onfray persiste, il sera placardé antisémite, populiste ou raciste.
    C’est mon pronostique, en tous les cas.

  26. Un tweet de Régis de Castelnau fait allusion aux déclarations stupides de Virginie Despentes, diffusées sur France-Inter, radio du service public, financée par nos impôts.

    Cette personne a prétendu qu’il n’y avait jamais eu de ministre noir en France.
    Décidément, certains « intellectuels » auto-proclamés (et proclamés comme tels par la bien-pensance) sont des « ignorantus, ignoranta, ignorantum » (cf « le Malade Imaginaire » de Molière).

    Mme Despentes n’a jamais entendu parler de Sibeth Ndiaye, Christiane Taubira, Rama Yade ou Kofi Yamgnane.

    Ajoutons que, de 1947 à 1968, le président du Sénat (1) s’appelait Gaston Monnerville, il était d’origine guyanaise, mais sénateur du Lot. S’il avait été encore à ce poste l’année suivante, il aurait été président de la République par intérim (démission de De Gaulle) (2).

    Notons que, dans les gouvernements de la IVe République et des débuts de la Ve République, on trouvait : Félix Houphouët-Boigny, Léopold Sedar Senghor, Philibert Tsiranana, Modibo Keita, Hubert Maga, etc…

    Plus tard, il y en eut très peu. Pourquoi ? Parce que les pays d’où ces ministres étaient originaires (Côte-d’Ivoire, Sénégal, Madagascar, Mali, Dahomey, …) devinrent indépendants et ils en furent les présidents ou eurent des responsabilités.

    (1) Sous la IVe République (1947-1958), le Sénat s’appelait « le Conseil de la République ».

    (2) D’avril à juin 1969, le président par intérim fut le successeur de Monnerville : Alain Poher.

  27. Concernant le 2e tour des Municipales, ma première idée a été de le boycotter comme l’écrivent certains plus haut.

    Mais, j’ai entendu des élus dire que, tant que les conseils municipaux (et les conseils communautaires) ne sont pas en place, il est impossible d’engager la moindre activité dans les communes.
    Donc, j’irai peut-être voter.

    Le boycott serait-il efficace ?
    Je ne crois pas.
    Macron, comme Juppé (donc Philippe), Hollande et Jospin sont des « louis-philippards ».
    Comme je le démontre plus haut, ces politiques ont tout fait pour réduire la démocratie.

    Je suis convaincu que les politiques qui nous gouvernent depuis 25 ou 30 ans aimeraient rétablir le suffrage censitaire, comme sous Louis-Philippe.
    Ils ne peuvent pas le faire car ils provoqueraient des manifestations.
    Alors, ils le font hypocritement : quand il y a beaucoup d’abstentions, ce sont les couches populaires qui votent le moins et les bourgeois (gros ou bobos) qui s’abstiennent le moins.

    D’où le quinquennat et l’inversion du calendrier pour que les gens s’abstiennent aux législatives. D’où la parité y compris dans les petites communes pour multiplier les listes uniques.
    D’où la suppression de la norme de 25% des inscrits pour qu’au dessus de 1000 habitants, une liste majoritaire en exprimés soit élue au 1er tour, même si elle n’a que 10% des inscrits.

    • « Je suis convaincu que les politiques qui nous gouvernent depuis 25 ou 30 ans aimeraient rétablir le suffrage censitaire, comme sous Louis-Philippe.
      Ils ne peuvent pas le faire car ils provoqueraient des manifestations. »

      Etes-vous bien sûr de cela?
      Qu’est-ce qui provoquerait le plus de manifestations : Le retour du censitaire ou celui de la proportionnelle intégrale ?
      Cela étant dit, je vous rejoins, le censitaire est probablement la suite logique d’une volonté politique quant à accentuer le poids des premiers de cordée, le tout dans la dialectique de l’épistocratie.
      Il est vraisemblable que des spécialistes de l’ingénierie politique et sociale sont en train de réfléchir à ces évolutions, afin de contenir la montée des populismes et sa conséquence électorale, avec une représentation à l’assemblée qui est en décalage croissant avec la réalité électorale du moment, entrainant une désaffection aux urnes consubstantielle à la perte de confiance dans le personnel politique.

      Pour le reste, l’alternative est simple : Soit vous perpétuez le système et vous continuer de voter, soit vous décidez de ne plus cautionner la pantomime actuelle.

  28. Concernant le racisme (ou plutôt LES racismeS), j’ai trouvé sur CNews un édito intéressant sur « l’autre racisme », sur Omar Sy, Camélia Jordana, bref, ces gens qui font tout (comme certains patrons riches) (1) pour que les idées américaines colonisent la France :

    https://www.cnews.fr/videos/france/2020-06-06/ledito-de-guillaume-bigot-le-racisme-intouchable-964895

    (1) Pensait-il à Louis Schweitzer ? Cet ancien ponte du cabinet du Premier Ministre Laurent Fabius (1984-1986), devenu PDG de Renault lors de sa privatisation exigeait que, dans les réunions, on parle anglais (ou plutôt américain) même s’il n’y avait que des Français.

    Devenu responsable de la HALDE (« contre les discriminations »), il paya grassement (avec l’argent de nos impôts) des « chercheurs » qui disaient, entre autres inepties, qu’enseigner aux élèves le poème de Ronsard « mignonne, allons voir si la rose » était discriminatoire pour les seniors

    • L’anti racisme est sponsorisé par des oficines de la gauche dite sociétale, or l’anti génère son opposé, je vous laisse prendre connaissance de qui tirait les ficelles de SOS Racisme et affiliés.
      Les mêmes qui, aujourd’hui, dénoncent Omar Sy, Jordana, Diallo et cie….

      Nous sommes manipulés de A à Z, surtout en matière sociétale, dont l’antisémitisme et l’anti racisme institutionnel.

      Schweitzer ? https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8&feature=emb_logo

      Tout est dit.

  29. Autre sujet.
    J’habite dans un département rural.
    Ce dimanche, j’étais dans une bourgade proche de la petite ville où je réside.
    J’y ai lu, dans un petit livre sur l’histoire de cette commune, un passage sur une résistante.
    Cette personne fut dénoncée par un habitant de cette bourgade et déportée. Elle revint de déportation et décéda certes assez âgée.

    J’estime que la délation est quelque chose de totalement ignoble. Ceux qui s’y livrent sont des êtres répugnants.

    Or, pendant le confinement, des personnages se sont livrés à la délation contre des voisins qui, selon eux, ne respectaient pas cette obligation moyenâgeuse.
    Pire : certain(e)s maires (1) ont appelé leurs administrés à cette ignoble délation.

    On me dira que les conséquences étaient moins graves que pendant la 2e guerre mondiale : on ne risquait pas d’être fusillé(e) ou déporté(e).
    Certes, mais je suis convaincu que ceux qui se sont livrés à la délation en 2020 (ou qui y ont appelé) auraient fait de même s’ils avaient vécu entre 1940 et 1944.

    (1) Dans une ville de l’Ile-de-France, une maire a écrit ceci : « Dès lors, si vous êtes témoins du non-respect de confinement, je vous invite à le signaler à la police municipale ou nationale afin que les forces de sécurité puissent intervenir dans les meilleurs délais ».
    Elle ose prétendre que ce n’est pas un appel à la délation.

    Plus loin, elle s’enfonce.
    Elle écrit : « Quant à la comparaison à la collaboration, autant dire qu’elle est abjecte pour les personnes qui en ont été victimes. N’oublions jamais que ces mesures, notamment celles prises contre les juifs, étaient destinées à atteindre des individus pour ce qu’ils étaient et non pour ce qu’ils faisaient ».

    Il est vrai que les juifs étaient déportés et assassinés pour ce qu’ils étaient.
    Mais, les résistants étaient déportés ou exécutés pour ce qu’ils FAISAIENT.
    Donc, implicitement, cette maire ne critique pas la délation contre des résistants.

    • « Il est vrai que les juifs étaient déportés et assassinés pour ce qu’ils étaient.
      Mais, les résistants étaient déportés ou exécutés pour ce qu’ils FAISAIENT. »

      Il y a débat.
      Si vous relisez les analyses d’Hitler sur le déclassement des classes moyennes Allemandes, il pointait déjà le rôle délétère de l’usure bancaire consubstantielle à l’étranglement de ces mêmes classes moyennes.
      Si vous y rajoutez la menace Bolchévique aux portes de l’Est Allemand, vous obtenez le portrait-robot d’une tribu qui fut ensuite déportée et assassinée.
      Contrairement à ce que raconte la doxa populaire, Hitler ne s’est pas levé un matin en étant soudainement antisémite.
      Pour écrire Mein Kampf, il a produit une analyse politique de la situation Allemande post WWI, pour laquelle il estimait qu’elle fut humiliante et surtout entrainait le déclin du peuple Allemand.
      Si la méthode employée pour régler le problème, aussi barbare fut-elle, est condamnable, il n’en demeure pas moins que c’est son constat qui doit être critiqué ou discuté.

      Quant à la délation, quelque part, elle est inhérente au dépot de plainte, à partir du moment ou vous transférez à une autorité supra individuelle le droit d’intervenir à votre place, vous rentrez dans une logique de délation.
      Vous avez raison, le pouvoir encourage la délation, notamment par le mécanisme de la jalousie ou de l’envie, c’est valable dans le contexte du Covid comme dans celui de dénoncer la piscine non déclarée du voisin.

      Exemples non exhaustifs.

      • (Exemples non exhaustifs.)
        Justement faut se méfier du contexte , quitte à se remettre en cause pour en sortir
        Émotionnel et contexte s’est un peu le même truc dans le mélange de selon de mon avis
        Pragmatique est plus lucide , mais ils ne l’ont pas encore vu toujours absorbé dans le déni

        • C’est pour cela qu’il faut faire l’effort, comprendre tenter, de raisonner à contexte constant, donc conceptuellement, sans émotion.
          C’est impossible parce que nous sommes humains, mais il faut s’entrainer à cette discipline.
          Le contexte, comprendre la temporisation, doit venir seulement après, pour un éclairage complémentaire.
          Sinon c’est la porte ouverte à toutes les manipulations du passé et de son interprétation, l’histoire étant ontologiquement un « science molle », pour moi, plus une recherche qu’une science, d’ailleurs

          Fin de la digression.

          ps : Je préférais votre ancien pseudo à celui de « Le Cannard ».

    • Derrière délation faut voir acceptation , s’est pas donné car la délation est comme de reconnaitre que nous sommes mort vivant , vivre 40 piges avec se fardeau et se la masqué .
      Il était mieux de prendre sont sac à dos; sortir et rentrer dans les ordres, où alors faut vivre avec pour un chrétien sans faire semblant de prier dans un monastère.
      Maintenant il y à l’amour aussi qui temporise cette lecture de vie

      • S’était une réponse pour l’exemple de pépé d’avec son autre sujet

  30. Plus haut, j’ai constaté la véritable inculture de Virginie Despentes qui prétend qu’il n’y a jamais eu de ministre noir en France.

    J’avais vaguement entendu parler, dans une émission de Pascal Praud, de ce qu’elle avait écrit lors des attentats de 2015, mais étant un peu éloigné de mon téléviseur, je n’avais pas tout compris.

    Depuis, je me suis renseigné.
    Voici ce que cette personne a osé écrire en 2015 après les assassinats à « Charlie Hebdo » (1) :

    « Et j’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. J’ai aimé aussi leur désespoir. Je les ai aimés dans leur maladresse – quand je les ai vus les armes à la main hurler ‘on a vengé le Prophète’ et ne pas trouver le ton juste pour le dire. Jusque dans leur acte héroïque, quelque chose qui ne réussissait pas ».

    Qu’une personne qui a fait l’éloge à ce point des terroristes les plus ignobles (les frères Kouachi) continue à diffuser ses idées dans une radio de service public (France-Inter) est intolérable.
    Constatons que le pouvoir de Hollande ne l’a pas poursuivie pour apologie du terrorisme.
    Pire : elle est devenue membre du jury du prix Fémina en juin 2015 et élue à l’académie Goncourt en 2016.

    (1) Et l’assassinat d’un policier d’origine maghrébine.

    • Virginie Despentes est une ambassadrice ou une idiote utile, au choix, du choc des civilisations, donc de ceux qui ont intérêt au conflit entre autochtones et allogènes, en Europe et au sein des Etats-nations.

      C’est de la pure instrumentalisation.

      1- Vous avez le grand patronat qui a eu intérêt économique à faire rentrer de la main d’oeuvre bon marché dans le contexte des premiers chocs pétroliers, officiellement pour rester compétitif, avant de délocaliser à tour de bras post chute du mur pour dégager plus de marges, avec les conséquences que l’on connait.
      2 – Vous avez le politique, pour faire rapide, les socialistes, qui ont misé sur l’allogène désoeuvré comme force électorale, comme chiffon rouge à agiter quant à faire monter le FN et diviser la droite et vous avez l’extrême gauche pour controler cette même montée pour qu’elle ne devienne pas trop hégémonique dans les urnes et ne pas menacer la République.
      3 – Vous avez des intérêts supra nationaux qui cherchent le conflit de civilisations pour continuer d’exister.

      Qu’on le veuille ou non, tout ce petit monde instrumentalise la question de l’immigration parce que des intérêts croisés sont en jeu, d’ou le sociétal dit progressiste, les thématiques de l’anti racisme, de l’anti sémitisme, du néo-féminisme, pour faire oublier la lutte des classes.

  31. « Macron n’aime pas la démocratie »
    Il a raison
    démocratie s’est comme de racisme et de ….. en France
    S’est des mots bull shit
    Donc il à raison de selon sont auteur
    Macron est un psychopathe narcissique dénué d’amour , je doute qu’il le dise textuellement
    Mais sont con utile sur le marché avec plein soleil dit « Macron n’aime pas la démocratie »
    Super info de savoir rien du tout pour Macron pour une élection pipo lié à de la mathématique

  32. Dire le mot république en France est taxable
    S’est rigollot comme lecture pour une législative.
    La législative est juste un foin qui fait des crottes de cheval .
    Mais bon s’est comme ça , inutile de s’endormir déçu
    Il y en à qui tourne en brochette , rien de méchant
    (Municipales 2020 : Macron n’aime pas la démocratie) est un épi phénomène , pas de quoi déplacer la pensé magique qui reste dans son stade , du pain et des jeux.

  33. épi phénomène, j’entends
    Lorsque je vois le policier au USA qui étrangle d’avec tout son poids 120 kilos un gars super costaud long comme une sardine durant presque 9 minutes se prenant pour une libellule .
    Lorsque je vois un Michael Brown se faire abattre comme d’un lapin main en l’air et se faire tiré car le gun’s du flic va plus vite que son poids dessoufflé comme ombre
    La malbouffe et l’armement d’avec la pharmacopée ne sont pas remis en cause dans l’interpellation qui prête sujet à question sur la santé physique et mental de la police, au USA
    En France s’est plus dévié , car lls sont tous en super forme physiquement , rien à voir avec des pachyderme
    Eux s’est dans la tête comme casting
    Voilà de quoi développer

  34. Pachyderme lié aux hormones de la malbouffe de friture et gun’s comme d’extension de mal être

  35. hajime
    (Nous sommes manipulés de A à Z, surtout en matière sociétale, dont l’antisémitisme et l’anti racisme institutionnel.
    Schweitzer ? https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8&feature=emb_logo

    Tout est dit.)
    Effectivement la classe s’est de voir que en première lecture pour le zonard tu ne peut t’exposer , car s’est d’une extrême évidence et violence et contagieux en plus
    Dans le club du lien il y à quelques menteurs tel que youssef seddik que je ne connaissait pas ils sont très malin , pour le folklore satanique .

    • « Dans le club du lien il y à quelques menteurs tel que youssef seddik que je ne connaissait pas ils sont très malin , pour le folklore satanique . »

      Connais pas.
      Mais je me régale de suivre le Rav Von Chaya, il me fait rire.
      Le plus fort est quand il se lance dans le commentaire géopolitique du moment.
      Le type vous fait une analyse qui, de prime abord, tient plus du burlesque et de la carricature, mais en seconde lecture, avec ses mots et son filtre Talmudique, exprime tout de même des choses qui, parfois, s’auto réalisent.
      C’est ce dernier point qui m’a fait le suivre plus sérieusement, dans le genre prophétie auto réalisatrice, c’est un cador.

      Maintenant je comprends mieux les positions d’Attali sur la gouvernance mondiale, au dessus du politique, c’est le messianisme qui guide cette tribu et si l’on veut comprendre ce qu’il se passe actuellement dans le monde, on ne peut pas s’économiser d’étudier le symbolique et le prophétique autour de l’eschatologie.

      L’analyse politique dans le cadre laïc, seule, ne suffit pas.

  36. « matière sociétale »
    mondialisation et universalisme , coeur du sujet
    le transhumanisme en fin de compte va de soi , la majorité est demandeur .
    voir
    Dans l’ancienne Russie, les moujiks étaient, au contraire des esclaves (kholopi), des hommes libres, mais le terme « moujik » avait déjà une connotation méprisante, désignant des demi-hommes (polylioudi), par opposition aux guerriers (polnylioudi), qu’ils avaient le devoir de faire vivre, cultivant pour eux les terres en échange d’un salaire. Cependant, les moujiks n’étaient pas attachés à un maître ni à une terre : ils avaient le droit de libre service (de choisir chez qui ils allaient servir), ainsi que le droit de libre passage, garantie du premier droit. Ce droit ne pouvait s’exercer que pendant la quinzaine entourant le 26 novembre, jour de la Saint-GeorgesN .

    En 1593, Fédor Ier mit fin au droit de libre passage des moujiks, et établit ainsi indirectement leur servage.
    Joli

    D’où
    Le joli ou la joliesse est la caractéristique d’une apparence agréable, délicate et fine ; avec généralement des détails menus et gracieux. Comme catégorie esthétique, le joli est un type spécifique du beau.

    • « Moujiks » est une expression que j’ai rencontré en lisant Philippe Tesson lors de ses péribles contés dans la Russie profonde.
      Effectivement, cette catégorie tient plus du servage que de l’esclavage, si je voulais faire un rapide parallèle avec la féodalité, elle serait l’héritage des laboratores au service des bellatores.
      En ce sens et en terme d’aliénation, le servage est moins moche que l’esclavage, plus joli, effectivement.

  37. Si maitre de pas Régis de Castelnau pouvait inséré un peu de musique avec ses articles se serait plus enivrant exotiquement parlant comparativement à une urne comme de la piètà comme photo

    La Pietà (prononcé : [pjeˈta]) est une statue en marbre de Michel-Ange de la basilique Saint-Pierre du Vatican à Rome, représentant le thème biblique de la « Vierge Marie douloureuse » (Mater dolorosa en latin ou Pietà), tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant sa Mise au tombeau, sa Résurrection et son Ascension. Elle est sculptée entre 1498 et 1499.
    Bon ça date
    Un copier google médiocre de la plus belle version de stabat mater que je souhaite vous partager
    juste avant l’aube sans les coeurs
    par dépits il y à andreas scholl comme contre tenor
    https://www.youtube.com/watch?v=n71JvW4E9Xw
    Pour les rappeurs stabat mater s’est nique ta mère

    • La prestation de Scholl est à la fois troublante et impressionnante.
      Cela étant dit, je n’y connais rien dans ce domaine, une curiosité pour moi.

  38. Pergolèse me renvoi à Nicolas Flamel la résonance colle mieux un peut comme des anges comme de portiers autour de l’arche d’alliance où du chrétiens avec ses deux filous d’entre deux côtes de la croix,
    Il y à de quoi naviguer dans la mémoire

    • La Soprano envoie du lourd…ca touche au coeur, une telle pureté.
      Un simple avis de béotien, sans plus.

      • J’ai une version parfaite qui est dans mon atelier , certes ne l’ayant pas sous la main s’est que se n’est pas l’heure du texte
        Je ne l’ai pas retrouvé sur google d’autant plus que google à toujours tendance à noyer le poisson avec les plagiat de la planète et ses algorithme qui sont en traine de noyer tout les files d’Ariane de notre histoire voir les déboulonnement des statuettes sous couvert de racisme
        Ceci dit
        L’audience captive pour l’oreille est juste avant l’aube donc plongé dans l’aurore , après il faut laissé venir.
        Mais vu toute les casseroles de la 5 g du confinement pour ne pas la voir notre source .

  39. De toute façon j’ai le droit de m’exprimer
    Voir les masques de la peste du carnaval de Venise et une urne d’emblée comme introduction , forcément il n’y à pas photo

  40. Oui bien sur , vous savez s’est chacun sa méthode .
    La Callas est plus sensible et vulnérable ayant toucher tout l’or du monde , plus authentique , quoique diminué en fin de chant ou de vie
    Mais s’est joli aussi à garder lors de son deuxième passage dans l’azimut et pourquoi pas le troisième avec un sésame et non un oscars

    Andréa Scholl s’est limite castra pour un homme vu notre Eurovision de la perruque comme de perruche façon totoche , qui se la joue la baguette Française , style Bilal Hassani , j’ai pas vu un beur du 93 qui se la chante Bellini , ils n’osent pas touché vu qu’ils font de la merde , leur cerveau est liquéfié retournant dans la marmite pour faire du compost mosanto.
    Mais bon s’est un autre épisode
    Ceci dit merci de m’avoir accompagné

    • Puisque vous évoquez La Callas et que vous semblez calé sur le sujet, ne serait-ce pas la prestation de composition, comprendre l’interprétation théâtrale, qui fait, in fine, la différence entre les divas et les autres ?
      Si je vous faisais passer un test acoustique en aveugle, à oeuvres chantées contantes, seriez-vous capable de réellement dégager une hiérarchie entre des sopranos de niveau vocal peu ou ou prou équivalent ?
      A moins que vous ne possédiez une oreille exceptionnelle…

      Par exemple, lorsque Pagny chante Brel, sur un plan vocal, le premier est objectivement supérieur au second.
      Mais Brel fut un tel interpréte, que le visuel en mémoire l’emporte, in fine.

      Qu’en pensez-vous ?

      • Renée Fleming chante avec la tête et le travail de sa voix
        Une sorte de maîtrise qui n’invalide pas sont talent de maîtrise .
        Il y à tellement de malade sur cette planète comme de vrai victime
        La Calas s’est de l’inné , comme de Brel d’ailleurs
        Le cas Brel lorsqu’il avait arrêté la scène était très clair et explicite , il n’avait plus rien à dire , d’ailleurs il ne revenait jamais sur scène suite à l’applaudimètre du publique
        Il nous à fait une fleur avec les Marquises et pourtant à bout de souffle suite au cancer
        Il y à un côté vivant et mort , ils ont tellement l’habitude d’écrire mort vivant comme du prochain .
        Je n’ai pas plus d’oreille que vous hajime je suppose d’ailleurs vu toute la merdouille qui s’invite et qui me propose « un nouvel alphabet » comme d’ailleurs autre endroit se la jouant évidence
        Par exemple le rap d’aujourd’hui je n’ai rien compris, hors je sais que le langage est toujours le même et authentique
        Mais je n’arrive pas à trouver une balise pour rebondir au rap cannabis
        D’où ma bolognaise n’est pas bonne , comme de ce serait dire que s’est de la merdouille du cerveau
        Je travaille depuis !!!!
        Déjà rap s’est hip hop dans le mélange d’où d’ailleurs.
        Voir comme introduction flirt et fracture
        The message de Grandmaster flash
        https://www.youtube.com/watch?v=PobrSpMwKk4
        Rien à voir avec le bling bling des … pauvres moi en perfusion
        Vous avez aussi en flirt avec la funk
        Rapper’s Delight
        https://www.youtube.com/watch?v=QcOm-mKBCec

        et en flirt avec le rock comme fracture
        https://www.youtube.com/watch?v=4B_UYYPb-Gk

      • J’ai fai une navigation du plus loin dans tout les sens
        Notre modèle est suicidaire qui n’invite pas à suivre
        Seul s’est seul
        Vu du droit s’est assez récupérateur comme chaleur dans le sacrificiel
        Voyez vous je suis en paix et en guerre
        Mais effectivement je suis un enfant violé , je n’avais PAS BU
        pas vu mes prédateurs venir d’où JE SUIS COUPABLE de ne les avoir vu venir
        Perso j’ai une chance d’avoir vu et d’être revenu pour en parler
        Mais ceci dit il y à énormément d’âme emprisonner en attente sous un logarithme qui songeait juste vivre et enfanter tout simplement
        Peut être que le rap à un coup d’avance

      • Comme dit chacun sa méthode en cela elle n’est pas comparable en première lecture
        Faut voir l’historique de chaque individu lorsqu’il vie son temps comme vivant et puis ce qu’il renvoi dans son époque dans le vis à vis des autres
        Un caruso de Pagny avec pavaroti je trouve Pagny touchant et sublime face à probablement un grand cochon de Pavaroti
        Pagny est humble devenu pragmatique devenu gaucho sur son cheval , le clou marié à une peintre non excentrique, autant il s’est risqué à chanter avec Pavaroti , autant il ne se la mouille plus trop , par contre il se radicalise face au nouveaux venants sur son île en patagonie , mais il y est allez con et puis il se la chante
        D’où demain es cargo entier lowcost iront en Patagonie pollué
        Perso je ne vais pas promouvoir l’arctique à me la jouer et par la suite y infiltrer des touristes de masses à venir.
        Alors effectivement Pagny à du talent encore faudrait il qu’il anticipe sur une lecture à ne pas invité la pollution visuel
        Voyez la Callas , elle avait le monde à ses pieds avec Onassis , resté fidèle à un seul homme , Niarkos y veillait , Onassis s’est payé la veuf Kennedy comme d’une merde.
        Mais Onassis comme cochon est resté sensible au talent de la Diva ou diva
        Car elle était très clair , mettre son âme en avance.
        Après bien sur le corps est en retard :;
        Brel nous à fait tout ses éclats et avec talent convaincu
        Le seul comme retour de sa vie comme de sur scène à été l’album les Marquises condamné à mort il n’était pas obligé e sortir l’album
        Dame Renée Fleming fait certes un énorme travail intellect avec une voix comme talent
        Au Usa il y à des gens formidable , bourré de talent , mais venir en Europe s’est faire partie d’un think thank , difficile, de voir qu’il y à des gens formidables partout dans le monde qui ne souhaite plus envahir la planète

        .

        • Le problème est que l’on ne peut pas s’exposer , car s’est directement récupéré par des mal famé , d’où Germinal .

          Par exemple ma femme à vécu au usa , vu quelle est anglaise et bretonne de souche ayant fait sont éducation coloniale en Angleterre avant guerre comme histoire , elle a travaillé en soin intensif complètement à ramener à la vie 4 patients lors d’une coupure de courant dans l’hôpital de juif intraitable.
          Et Glenn Muller est de la partie avec fuck you

          Que ses collègues lui disent et de souse une black si vous pouvez travailler avec ses gens là , vous pouvez travailler partout dans le monde
          Faut savoir los Angeles
          Cela donne une indication , je ne l’ai pas inventé au passage
          Elle y à vu les bandoléros de vrai aussi au urgence bang bang gun’s
          Ce qui implicitement gang bang bang la police de connivence avec le personnel soignant cloué au mur et puis dans un autre square la reine des gitane qui s’invite comme de perdu vue, voir la communauté gitane avec les puce et le tentes-roulottes qui les accompagne
          La reines des gitanes est bourré de puce
          Ma femme aux urgences pour avoir navigué
          Ma femme travaillant à la maternité de londres , lorsqu’elle à vu tout les boot peole venir, elle avait très bien compris l’envasement .
          D’où elle ne souhaitais plus se reproduire dans l’avorton
          D’où le mouvement punk d’ailleurs comme de révolution dans le suivi de mal entendu .
          Ma femme à eu son brevet de pilote d’avions au usa, qui était impossible en France
          Elle à atterrit à l’ aeroport Kennedy elle à survolé en Angleterre juste pour faire un signe à sa famille que les portes étaient ouverte
          Que rien n’était dans le séparé

          Ma femme s’est aussi le groupe punk et des caves d’avant l’aviation
          J’ai 300 ou plus de cassette dans mon garage de concerts pas avorté , vu quelle tait infirmière Londres
          ,Certes
          Et puis ma femme navigue aussi ,
          Paris franchement avec son eau de parfum coco channel l’avait vu tant qu’a s’endormir révolté .
          Il y à de vrai femme en aveugle , cela existe

  41. La balise de rappel est « l’urne » sous couvert de municipal 2020
    Faudra passer à la caisse , en relisant mon texte je ne l’avais pas vu venir dans mon allusif de l’urne
    Dans une autre lecture ils vont puiser l’eau vive dans les prochaines génération et nos morts (urne)
    Le confinement était un temps mort , 40 taines dans le désert , fuite de Moïse se la jouant son eden d’Anne qui ne vois rien venir et puis bien plus d’exemple

    En synthèse le transhumanisme donne une réalité « sa nouvelle présence » comme de réalité existentiel.
    S’est évidemment possible comme oubliette (marmite pour faire du compost mosanto.)
    Mais bon je ne vais pas reprendre mes propres textes pour être explicite d’une évidence seul

  42. (S’est évidemment possible comme oubliette (marmite pour faire du compost mosanto.)
    Mais bon je ne vais pas reprendre mes propres textes pour être explicite d’une évidence seul) qui corrobore à ma lecture
    La matrice est très simple à comprendre , elle n’a pas d’âme et cherche l’immortalité .
    D’où le drame
    Mais comme solitaire nous ne souhaitons pas être corrompu comme gardien de notre temple , je compte sur lucifère pour les éloigner

  43. le rap s’est le baroque qui explique que Macron n’aime pas la démocratie
    Avec raison d’ailleurs
    Puisque vous évoquez hajime
    Trop de texte

  44. De selon une lecture nous ne dépasserons jamais 2 de 19OO facon d’écrire 1200 sans juxtaposition d’avec christophe Colomb qui en perd la tête comme d »une sardine dans le déphasage hors que nous gambadons dans nos rue .
    De 1900 il y à un 89soit .20189 est plus risible pour une séparation des mondes
    Le déphasage est une lecture ok
    Un monde qui rencontre un autre monde comme bouée de sauvetage et qui s’invite comme histoire , comme de la théorie des cordes
    Mathématiquement s’est possible

  45. Je n’irai pas jusqu’à écrire que l’affaire du christianisme est une éphéméride comme d’un lapsus

Laisser un commentaire