Guerre en Ukraine : vidéo N° 21

Nous poursuivons avec Sylvain Ferreira un travail de ré-information pour tenter d’appréhender la réalité de la guerre qui oppose « l’Occident collectif » au reste du monde et dont l’Ukraine n’est que l’un des théâtres.

SOMMAIRE :

• Présentation des évolutions de la chaîne Vu Du Droit et programme d’activités prévisibles pour le mois de janvier 2022.

• Retour sur les événements politiques et militaires qui se sont déroulés depuis le 20 décembre. La visite de Zelensky à Washington et les discours de Poutine et Shoïgou sur la réforme militaire en Russie.

• L’activité sur le front ces dernières semaines. Grignotage et pertes abyssales de l’armée ukrainienne.

• Veillée d’armes sur le théâtre ukrainien ? La Russie va-t-elle profiter du froid et lancer l’offensive que la plupart des observateurs sérieux prévoient.

• Les pseudos experts de plateaux, collabos de l’Empire continuent à creuser.

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

 ENCORE MERCI À RENAUD POUR SA MUSIQUE ORIGINALE.

https://blasterinside.fanlink.to/Explicitmusic

  VEILLE STRATÉGIQUE :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

Régis de Castelnau

85 Commentaires

  1. Très cher M. de Castelnau,
    Bravo pour ce générique, comme quoi, la technique peut se mettre au service des profanes.
    C’est intéressant d’entendre une sonorité qui semble réelle. Rappeler que l’on envoie les pauvres comme chair à canon est tout à fait opportun.
    Sur la Serbie, il est essentiel que le Kosovo redevienne Serbe et il faut que les musulmans maffieux albanais soient repoussés en Serbie.
    Le reste me parait quand même assez flou, mais c’est la guerre, il est normal que l’on ait que des informations floues.

  2. J ai lu sur le chat de Stratpol que les ukrainiens(?) pourraient utiliser des armes OAD-500P le film de l explosion est franchement glaçant qu en est il exactement de ces armes

  3. Oui bien bien le générique, mais faut pas abuser… pas 1h…

    La Pologne c’est intéressant, entre le rêve de l’empire des 3 mers, à défaut 2 mers, la Galicie mais peuplée de banderistes, les ennemis russes, teutons…

    N’empêche que les russes ils ont:
    – des amiraux crétins (Moscva)
    – des généraux niais (foutre un régiment ds un abri en papier mâché)
    – Poutine qui a reconnu qu’en 1014 il a été con de ne pas attaquer… baisé par un Flamby !!!
    – un général de la chasse nul qui a 10 contre 1 n’a pas la maîtrise absolue du ciel…

    La mobilisation ici au Boobaland ? Barbu islamique rigole, dealer aussi, bobo se barre en Boboeing chercher une branlette plus tranquille, souchien dit merde à MacKinsey… se battre pour l’école des voilées, Uber et la piscine des burkinis ???

  4. on attend toujours la contre offensive des russes pour prendre bakhmout annoncée il y a trois semaines par monsieur ferreira ! Absence de l’aviation russe sur le terrain, manque d’ appui -sol del’avation russe à des fantassins russes laissés à eux -mêmes, unités engagées par petits groupes par les russes au lieu de l’effet de masse de l’ex armée rouge, dispersion des forces russes sur un front de 1000 kms alors que si des février 2022 poutine piêtre militaire que l’on ne voit jamais sur le front avait mis toutes ses forces dans le donbass au lieu de vouloir prendre Kiev , l »‘oblast de Donetsk serait sans doute russe aujourd »hui , « Eternels regrets « marque -t-on sur les tombes… …

  5. « tel qui rit vendredi dimanche pleurera » (1668) Alexandrin de Jean Racine dans Les Plaideurs (acte I, scène 1, vers 2), qui est aussi connu sans notion journalière en « rira bien qui rira le dernier »

    Si on dépasse le sujet de l’obsolescence du matériel « offensif » qui serait livré à l’Ukraine par les USA, l’Allemagne et la France. Il faut à présent s’attacher à regarder les buts recherchés par le clan dit « Occcidental » ou plutôt Américain (la France jusqu’à Chirac ayant joué une autre partition). Eltsine ayant échouée dans des vapeurs d’alcool. Les mêmes n’allait pas renoncé. Le bain des grenouilles était sans doute trop chaud. Il fallait le refroidir un peu en 2007, pour progressivement le remonter … (Le bain des grenouilles c’est le sous-marin jaune des beatles)

    Mais quels étaient ces buts ?, Un truc vieux comme le monde, « diviser pour régner ». Plus factuellement, il y a quelques semaines le but caché (Au grand public, dont les grenouilles) est apparu dans les propos de quelqu’un que je ne connaissais pas à l’institut Montaigne.
    https://www.institutmontaigne.org/analyses/la-chute-de-la-maison-russie

    La chute de la Maison Russie, n’est pas la chute de l’armée russe, ni la chute du gouvernement russe, ni la chute du Poutine. C’est la chute de tout cela pour dépecer la Russie. Aussi on voit apparaitre des cartes de ce dépeçage … là

    https://reseauinternational.net/le-plan-de-decoupage-de-la-russie/

    Nous avons devant nous les ravages de la cocaïne. Je m’interroge seulement sur comment ont-ils put avoir l’adhésion de ce que nous appelons « notre élite de droite et de gauche ».

    A maître Castelneau, je n’est qu’une question le nouveau pays « Far Eastern Républic » c’est pour la Chine ou les USA ?

    Bon il faut pas s’étonner que Poutine et le peuple Russe, veuille « DOIT VAINCRE ou PERIR « . C’est pour eux le combat des Glières « Vivre LIBRE (souverain) ou MOURIR ».

    Je remercie PIERROT, qui s’est excusé des méchancetés pour 2022. Mais qui restera en 2023, l’horrible Canard qui embêtera les « grenouilles » et Caliméro.

  6. Il ne se passera rien
    Cela fait plus de 5000 ans qu’on se la joue ivan le terrible
    S’il se passait un truc , le monde s’effondrerait sur lui même.
    Même si Dieu se la jouait il serait dans une incapacité de rèigner .

    • Comment pouvez-vous être aussi raisonnable … alors que pour 2003 vous devez être pire qu’en 2022. 🙂

      Avec QUI on va se sortir de ce guêpier Intérieur et Extérieur(1) ? Celui qui veut dépecer la Russie ??

      Si vous preniez l’histoire du pays de Staline, vous sauriez que les Bolchéviques ont éliminé les Menchéviques et ont composé avec les « Jeunes Turcs » pour dépecer la Géorgie. Aristide Brilliant remplaçant Clémenceau à la tête du gouvernement a bien envoyé des armes au gouvernement Menchévique, mais dans l’urgence c’étaient celles pris aux troupes « blanches » des armées de Wrangler, lorsqu’elles furent exfiltrés. L’attaque des Bolcheviques contre la Géorgie est venu d’Arménie, qui elle avait cédé aux bolchéviques préférant être « Rouge plutôt que morts ». « MORTS » vous savez par qui !!!

      Et tout cela pratiquement à la même période que le congrès de Tours. La suite vous la connaissez bien.

      Merci à PEPE pour ce retour historique et ses analyses. Juste à rajouter il n’a pas cité Pierre LAVAL qui était de gauche comme DORIOT.

      (1) https://www.institutmontaigne.org/analyses/le-sentiment-anti-francais-en-afrique-de-louest-reflet-de-la-confrontation-autoritaire-contre … Intéressant on évite d’égratigner les USA et la GB dans la période des années 1990/2000, Rwanda, Côte d’Ivoire, …

  7. (« Eternels regrets « marque -t-on sur les tombes… …))
    Ben oui la marque de la bête

    • Savez vous combien mon sang de non vacciné vaut ?
      Pratiquement tout les non vaccinés font partie de la lignée du christ
      Le reste sont des avatars

  8. (Merci à PEPE pour ce retour historique et ses analyses. Juste à rajouter il n’a pas cité Pierre LAVAL qui était de gauche comme DORIOT.)
    Mon galeriste s’appelle Gérad Laval, gros pede d'(enculé; narcissique psychopathe
    Il me doit une plombe
    Comme quoi les Laval s’est le bateau lavoir des cinglés
    Picasso s’en est barré qui lui à réussis
    Et Laval ou une gorge profonde que j’avale s’est du deep
    Pépé va bientôt disparaitre, du paysage
    a vue d’oeil s’est un cancer niveau 3 , il va nous manqué en niveau 4

  9. 21 !!!! Comme je ne prépare pas St-Cyr j’ai du mal à voir l’intérêt de savoir qui des Russes ou des Ukrainiens est meilleur stratège ? En fait je n’en sais rien, je m’en fous et j’ai quitté le « lien » à la saison II. Mais je comprends que le sujet puisse passionner. Je pense que cette guerre finira comme la guerre de Corée : JAMAIS ! M. Poutine applique la citation de M. PAGNOL « quand on a commencé à étrangler le chat il faut le finir » (quelle horreur !) Aurait-il fait ce choix si il avait su qu’il ne chasserait pas les Ukrainiens de chez eux avec un balai en 1 semaine ? Lui seul le sait.
    Coté Ukrainien même impasse : ou ils continuent à se défendre ou ils disparaissent et resubissent la colonisation (pillage des ressources ; abandon de leur langue et de leur culture ; « élimination » des « élites » du président aux maires du plus minuscule village (remplacées par des « bons Russes » ou sympathisants autochtones) ; extermination des officiers et sous-officiers ; Déplacements de populations Ukrainiennes vers l’est (remplacée Par de « bons Russes ») spoliation des biens : bref la routine. Pas très tentant.
    Good game à tous !

    • C’est hélas le lot de tout grand Bordel. Pas besoin de faire St Cyr, ni Polytechnic…. Ce qui remet en scène la question de l’application des accords de Minsk II.

      Je continue l’histoire que je racontais plus haut.

      Dans le bordel créé dans le pays de Staline de 1917 à 1920, on exfiltrait à qui mieux, mieux ce qu’on pouvait, c’est à dire les personnes qui risquaient le plus, parmi celles-ci des arméniens, des assyro-chaldéen, des géorgiens, des russes, ….

      Dans cette grande migration exfiltration, il y avait la famille Amilakvari avec un Dimitri d’une dizaine d’années. Dimitri Amilakvari, descendant des rois géorgiens dynastie des Bagratid (arméniens); Lieutenant Colonel de la 13ième demi-brigade de la Légion Etrangère, est mort pour la France en 1942 à El Alamein.

      Juste pour dire qu’il n’y avait pas que des tirailleurs Sénégalais d’Omar Sy. D’ailleurs concernant les troupes indigénistes supplétives ou non, lors de l’opération George sur le Levant en juin 1941 (pendant babarossah), celles-ci étaient dans les 2 camps.

      Sans doute n’avez pas remarqué que le film de Luc Besson, « Les indigènes » débutent qu’à mi-1943.

      Voilà vous connaissez sans doute l’histoire des FTP sur le bout des doigts, je n’en doute pas. Il y a d’autres histoires qui concernent les Français, celle qu’on vous a pas raconté … même mes bons professeurs des écoles.

      Respect PEPE.

  10. De toute façon les marchés retrouvent leur cours d’antan
    Certes il à l’inflation , de selon de mon avis elle est explosive.
    Mais comme les marchés se stabilisent , tout indique que ce conflit va duré sur un très long terme.
    Si les conteneurs chinois reviennent , d’ailleurs dés l’annonce de l’ouverture de la Chine aux frontières , les marchés on repris confiances.
    Zélinsky pourra faire le mariolle comme canard forain

    DOW JONES. +2.13%
    Cac 40 +1.47%
    S&P 500. 3 895.08. +2.28%

    Bourse en direct
    Et perso la guerre en ukraine nous à juste fait perdre 5% sur nos placements
    Ceci dit l’inflation est cauchemardesque.
    Avec les gains future je devrait arrives à un tôt zéro
    Probablement que la dévaluation est sur du 8% et évidemment rognage du capital avec l’équation temps

  11. S’est une guerre larvé.
    Faute de répondant et bien heureusement.
    Car la Russie à les armes de destructions massives dans le détail.
    Cette guerre n’est plus crédible, d’où la confiance des marchés qui remontent.
    Et en ouvrant ses frontières la Chine …
    Maintenant reste à voir s’il n’y à pas un cheval de trois sous covid replay

    • de selon de mon avis nous somme dans une dévaluation de l’argent autour de 12 et 20 % , faut voir les étalages.
      ça va resté
      Voir le prix de l’essence et la démence du pix du gaz et de l’électricité, s’est affolant

  12. Et si on creuse s ‘est le prix de l’énergie qui va financer les intérêts de la dette
    Une hérésie , juste pour continuer à faire semblant de vivre .
    Mais bon s’est comme ça

    • Le bâtiment est hors sol question commande et manque de main d’oeuvre, et perso je suis pointe finistère
      S’est le cochon et le lait.ils n’ont jamais gagné aussi bien leur vie et clou du spectacle le fils de mon voisin viens d’investir plus de 1 millions d’euros dans du matériel agricole.
      Et si vous suivez les banques la vie restera cher , cette guerre est pérenne
      La vie bon marché s’est fini
      Faudra se lustré le cerveau et disparaitre
      La classe moyenne est en train de disparaitre et il y à de la tunes !!!! à pomper

  13. Que se passerait-il si, comme en Corée en 1950, la Chine envoyait un ou deux millions de soldats en Ukraine, histoire de les aguerrir avant d’envahir Taï wan ?

    L’OTAN aurait-elle les moyens de repliquer ?

    • NON ! L’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN !
      La Chine nous envoie « seulement » ses virus et sa camelote à 2 balles : ça coute moins cher pour affaiblir l’Occident. Et ça rapporte des $$$$$$€€€€€€€

  14. Le plus drôle parmi les arguments « tarte à la crème » du fan club de M. Poutine c’est l’histoire « des méchants occidentaux qui règlent leurs comptes (?) avec le sang des seuls pauvres Ukrainiens » (surement repris une fois de plus dans cette logorrhée). C’est tellement ridicule. Bêtise ? Mauvaise foi ? Surement un peu des 2 et beaucoup plus de mauvaise foi que de bêtise à mon avis. Mais qui tord le bras aux Ukrainiens ? Qui demande toujours plus d’armes et de moyens pour lutter contre l’invasion Russe ? Seuls les Ukrainiens (Ukrainiennes comprises bien sûr : ) auraient le droit (et la légitimité) pour s’en plaindre « de ce sang versé pour l’occident ». Ça serait oublier qu’ils (les Ukrainiens) peuvent siffler la fin de la partie n’importe quand ! (M. Poutine en rêve la nuit depuis un an…et surement pas mal de dirigeants occidentaux je le crains)
    « On capitule sans condition, arrêtez de nous envoyer des armes et merci pour tout ». Le rideau de fer redescend. Fin de la partie.
    L’URSS ne se plaignait de l’effort de guerre made in USA en 42. Et quand ce dingo de Patton voulut foncer sur Moscou en 45 (de mémoire les dates) Eisenhower l’a rattrapé par les bretelles et l’a poussé vers la retraite (et peut-être un peu en travers d’un train, il faut au moins ça pour arrêter un Patton ! 🙂 Et l’Histoire s’est bien terminée. ♫ USA ☺ USA ♪ (le « renard » est volontiers taquin)
    Mais revenons à la saison 21 : Un lecteur/auditeur peut-il me dire si il est question du 4ème Reich de M. Medvedev dans ce 21ème épisode ? Que devient le Général Kadyrov ? On le voit plus ! Rien de grave j’espère 🙂 Pour le reste j’avais déjà compris au deuxième épisode. D’avance merci.

    • « L’URSS ne se plaignait PAS de l’effort de guerre made in USA en 42. »

      C’est sans doute ce que vous vouliez écrire.

      • Euh, c’était un prêt-bail et tout a été réglé rubis sur l’ongle. Quant à l’intervention effective en Europe, les Yankees sont évidemment arrivés moins d’un an avant la fin du conflit quand tout était presque fini (comme en 1917)

        • SVP Moi je ne conteste pas ce que vous dites. Je ne faisais qu’apporter mon aide à la lecture sur un point capital dans la pensée de l’auteur.

          Le système des prêts-bail, a très bien fonctionné avec les autres aussi.

          Maintenant pour en revenir à l’Ukraine des ukronazis et leurs oligarques, va-t-elle rembourser ?

  15. Bon c’est un peu vieux … 8 mois. Cela n’évoque pas les opérations sur le terrain.

    Il n’y a pas de manipulation larmoyante quand il s’agit d’une guerre, car tout le monde sait que pour éviter de pleurer vaut mieux l’éviter (Faire appliquer les accords de Minsk signé).

    C’est long mais très intéressant, une vision francophone non française, non européenne.

    De Gabriel Galice est président de l’Institut International de Recherches sur la Paix à Genève (GIPRI).

    https://www.youtube.com/watch?v=qfNbWDzOBwI

    Vous pouvez saucissonner, mais ce serait dommage.

  16. Par curiosité j’ai écouté, …..
    C’est un exercice de propagande digne du propagandastaffel !!!
    Vous dites au début je suis français et je soutiens les intérêts de la France.
    Vous avez certainement des papiers d’identité français, pour le reste…….
    Rien n’est sourcé, des accusations sans preuve et la Pologne qui pourrait attaquer la Russie!!!!!!! Pas le contraire bien sûr!
    Et cerise sur le gâteau les russes qui LIBERERAIENT des territoires ukrainiens.
    Bravo vous avez bien mérité de l’ordre poutinien.

    • @ dubitatif
      Premierement : Régis de Castelnau est le descendant d’un illustre général de la 1ere GM et qui n’a pû obtenir son bâton de Maréchal a cause de sa culture catholique.
      Deuxiement : M de Castelnau et Sylvain Ferrera font oeuvre de réinformation s »appuyant sur des infos americaines comme le colonel Mac Grégor entre autres etc….
      Enfin ,selon un entretien sur LCI il y a quelques semaines , le général d’Armée Pierre de Villiers estime que ce conflit ne correspond pas aux intérêts de la France ni a celui de l’Europe Occidentale d’ailleurs. Les pays européens qui mettent de l’huile sur le feu sont la Grande Bretagne, la Pologne et certains Etats baltes. Je passe brievement sur le role nocif de la bureaucratie brussellois ainsi que l’OTAN a Mons ou en Allemagne.

      PS: je vous signale que l’Allemagne ainsi que l’Italie sont des pays occupés depuis le 8 Mai 1945 par les troupes de l’OTAN , c’est a dire ceux des States (USA).

      • @euclide
        1)on peut être le rejeton d’une famille de militaires glorieux, n’y etre pour rien, et soutenir (je suis gentil) la politique d’un état étranger .
        2) je maintiens c’est de la pure propagande prorusse.
        On arrête là pas envi d’aller plus loin.

  17. Zorro
    (Le plus drôle parmi les arguments « tarte à la crème » du fan club de M. Poutine c’est l’histoire « des méchants occidentaux qui règlent leurs comptes (?) avec le sang des seuls pauvres Ukrainiens » (surement repris une fois de plus dans cette logorrhée). C’est tellement ridicule. Bêtise ? Mauvaise foi ? Surement un peu des 2 et beaucoup plus de mauvaise foi que de bêtise à mon avis. Mais qui tord le bras aux Ukrainiens ? Qui demande toujours plus d’armes et de moyens pour lutter contre l’invasion Russe ? Seuls les Ukrainiens (Ukrainiennes comprises bien sûr : ) auraient le droit (et la légitimité) pour s’en plaindre « de ce sang versé pour l’occident ». Ça serait oublier qu’ils (les Ukrainiens) peuvent siffler la fin de la partie n’importe quand ! (M. Poutine en rêve la nuit depuis un an…et surement pas mal de dirigeants occidentaux je le crains)
    « On capitule sans condition, arrêtez de nous envoyer des armes et merci pour tout ». Le rideau de fer redescend. Fin de la partie.
    L’URSS ne se plaignait de l’effort de guerre made in USA en 42. Et quand ce dingo de Patton voulut foncer sur Moscou en 45 (de mémoire les dates) Eisenhower l’a rattrapé par les bretelles et l’a poussé vers la retraite (et peut-être un peu en travers d’un train, il faut au moins ça pour arrêter un Patton ! 🙂 Et l’Histoire s’est bien terminée. ♫ USA ☺ USA ♪ (le « renard » est volontiers taquin)
    Mais revenons à la saison 21 : Un lecteur/auditeur peut-il me dire si il est question du 4ème Reich de M. Medvedev dans ce 21ème épisode ? Que devient le Général Kadyrov ? On le voit plus ! Rien de grave j’espère 🙂 Pour le reste j’avais déjà compris au deuxième épisode. D’avance merci.)
    —————
    Super analyse
    Bientôt on va arrivé au 99 éme épisodes, et restera le rescapé.
    Mr Régis n’aurais jamais du sortir de son domaine de compétence et s’engager dans cette guerre de l’info.Mais ça l’occupe.
    Par contre zorro pour le 4émé Reich ; il y à un malentendu
    La fibre optique est le 5eme Reich ; la 5g
    Déjà le 6ème est en cours

    • Lorsque vous verrez des boîtes de conserves tomber dans votre cadi super marché
      contenant et contenu dans une complète indifférence de connaître vos achats s’est le 6 ème g
      Déjà le ticket de caisse s’évanouit

  18. M. Medvedev mathématiquement sera le successeur de Poutine.
    Mais je ne donnerais pas ma langue au chat sur l’imprévisible.
    Un bug dans IA

    • ia répond à l’appel , comme inversion , et vu que la matrice n’à plus aucune utilité , pour la reproduction , la femme, donc reste les PD ; où le cloître Pomme Damam.

  19. A Tous :
    M. Medvedev parlait concrètement du 4ème Reich : une coalition UK ; P ; pays Baltes etc qui déclareront la guerre à la France cette année ! + quelques stupidités du même calibre. Pas de réseaux xG. Depuis silence radio ! (dans les merdias subventionnés et y compris dans ce blog donc)
    Pour « le tchétchène enragé ». Pas rancunier le barbu ! Staline déportaient des Tchétchènes « à coups de pieds dans le cul » pendant la deuxième guerre mondiale, Poutine « est allé les butter jusque dans les chiottes de Grozny  » et ils lui lèchent la main ! Ils meurent pour lui ! Bon casser du mécréant avec le feu vert et les moyens d’un mécréant difficile de résister pour un barbu ! (rien dans ce blog donc)
    Pas besoin d’accord pour ne pas faire la guerre. Chacun reste chez lui et ça roule…
    Exemple : Pas d’accord de non-agression signé entre la France et la Belgique et nous ne sommes pas en guerre que je sache.
    MM. De Caselnau /Ferrera ont peut-être raison « stratégiquement » (au risque de me répéter je ne prépare pas une école militaire) mais c’est sans importance. Ce n’est pas le sujet. Gagner une guerre ne veut pas dire qu’elle était légitime. C’est juste gagner une guerre.
    Exemple : Si la France déclare la guerre demain avec le Portugal (débarquement par la mer pour ne pas violer la souveraineté Espagnol : et qu’elle la gagne : c’est bien ?

    Pour « le feuilleton » je n’ai donc rien loupé !

    A tous merci.

  20. Disons qu’il y a les barbus « pas rancuniers » et les « revanchards » et n’en parlons plus ! 🙂
    Très intéressant ce lien. Je subodorai tout cela mais sans ce luxe de détail.
    Je note « pas sur le front les armes à la mains »
    La France ne se cache pas qu’elle forme les futurs utilisateurs des armes livrées (c’est un minimum évident) Idem pour la formation en médecine de guerre. Idem pour les autres pays « amis » de l’Ukraine. Pas de cobelligérance dans tout cela. Juste la routine d’états sans états d’âme. Renseignements, déminages, communications. Minage de tuyaux ? 🙂 Zéro bobo ! 0 Killed C’est OK ♫USA ♪ USA ♫ Je sais ça énerve, c’est fait pour ! C’est + rigolo que 21 plombes sur « l’art de la guerre » non ?
    Retrait de l’armée russe des frontières ukrainiennes et tout s’arrête. Bisous au gros nounours russe, happy and ! Elle est pas belle la vie ? 🙂 Peace and love et tout le bordel qui va avec ! Et un prix Nobel de la paix pour zorro ? (Merci de votre soutien)
    Bon business la guerre, un métier d’avenir, reconversion garantie, bon salaire 🙂
    Surement une de ces officines qui a exfiltré C. Ghosn lors de sa prise d’otage par les Nippons. Beau boulot ! Pour le compte de qui ? En free au black probablement. L’argent ne sent rien.
    Mais le temps passe, j’ai un métier moi ! (non je n’émarge pas pour la CIA ! 🙂

  21. Bon apparemment cela commence à se savoir …

    Y-a-t-il les traces d’une dimension néo-nazie
    dans le nationalisme ukrainien ? Très bon rapport de l’école de guerre économique.

    « … C’est à Lviv qu’est proclamé, le 30 juin 1941, l’État d’Ukraine, après la création d’un Rassemblement national ukrainien. … Le nouvel État d’Ukraine, se fondant sur la pleine souveraineté de son pouvoir, s’inscrit volontairement dans les rangs du nouvel ordre européen qui est fondé par le chef de l’armée allemande et du peuple allemand lui-même : Adolf Hitler, son chef, a commencé la lutte pour l’instauration de ce nouvel ordre… »

    https://www.ege.fr/infoguerre/y-t-il-les-traces-dune-dimension-neo-nazie-dans-le-nationalisme-ukrainien

  22. ♫USA ♪ USA ♫

    https://reseauinternational.net/le-modele-americain-de-la-race-politique/

    « … Pour aller au cœur des problèmes raciaux des États-Unis modernes, ces circonstances sont explorées en détail dans le livre « Hitler’s American Model : The United States and the Making of Nazi Race Laws » (Le modèle américain d’Hitler : les États-Unis et l’élaboration des lois raciales nazies), par James Whitman, professeur de droit comparé et étranger à la Ford Foundation de la Yale Law School.

    Commentant ses recherches, J. Whitman a notamment noté que la loi raciale américaine était un modèle pour tous ceux qui, au début du XXe siècle, souhaitaient créer un ordre fondé sur la race ou un État racial. Les États-Unis ont été le leader dans toute une série de domaines du droit raciste dans la première partie de ce siècle. Une partie de cette législation concernait la loi américaine sur l’immigration, qui visait à exclure les « races indésirables » de l’immigration. En 1924, la loi américaine sur l’immigration a été louée par Hitler lui-même, dans son livre « Mein Kampf ».

    On comprend mieux pourquoi Joséphine Backer était officier dans la France Libre.

  23. Toujours hors sujet mais très intéressant quant aux pratiques … ♫USA ♪ USA ♫

    https://reseauinternational.net/john-charmley-et-leffarant-bilan-de-winston-churchill/

    Regain de lucidité de Churchill qui espérant l’intervention des USA, voyait qu’il se faisait dépecer l’empire.

    « La version finale de la requête britannique, transmise le 7 décembre 1940, mettait en évidence le sérieux de la situation économique du pays. Le ton de la lettre de Churchill était grave et d’une prescience inattendue. Il dit à Roosevelt qu’il croyait que son interlocuteur « accepterait l’idée qu’il serait faux dans les principes et mutuellement désavantageux dans les effets si, au plus haut de cette bataille, la Grande Bretagne devait être privée de toutes ses possessions dans une mesure où, après avoir vaincu grâce à notre sang … nous nous retrouverions dépouillés jusqu’aux os »

    NB : Ce rappeler que c’est Hitler qui déclara la guerre aux ♫USA ♪ USA ♫.

    • L’attitude de FDR en 1940 n’etait pas dictée par la « fraternité » anglo-saxonne mais par la necessité obsessionnelle de sortir de la grande depression pour laquelle le New Deal n’avait eu aucun effet. Les textes de Ron Unz nous apprennent que le president US avait, dans un premier temps, cherché à entrer en guerre en Europe mais, devant la prudence d’Hitler qui ne lui offrait pas le pretexte necessaire, il s’etait finalement tourné vers le Japon avec le succes qu’on connait : mobilisation de 10 millions de chômeurs et installation du CMI avec les consequences visibles à ce jour !
      Churchill pourrait mediter la sentence de Kissinger  » etre un ennemi des USA est dangereux, être leur ami est mortel ».

      • En déclarant la guerre contre les USA, Hitler espérait sans doute que le Japon déclare la guerre à l’URSS, car en décembre 1941 sa blitzkrieg avait échouée. C’est du billard !!!

  24. Ne pas oublier que c’est la GB et la France qui ont déclaré la guerre à hitler (non pas propre pas de majuscule !) Les grands gagnants de la dernière guerre furent les USA (influences, économie, bases un peu partout, $$$$$$$$ etc) et l’URSS qui a agrandi considérablement son empire colonial et sa zone d’influence. Staline a déclaré la guerre au Japon entre les 2 bombes atomiques : quel courage ! Quel cynisme ! (malgré un accord de non agression signé avec lequel il s’est torché le cul (une constante chez les bolchos 🙂 Il en a profité pour annexer le îles Kouriles (toujours pas restituées) Il n’y a pas de petit bénéfice…
    Les Américains ne sont pas des anges 🙂 c’est pas un scoop. (« déchets » de l’Europe qui ont anéanti toutes les civilisations Amérindiennes qu’ils ont remplacé par des esclaves achetés en Afrique !) Les Espagnols et les Portugais ont fait le job au sud et au centre ! Malgré cela où vont planquer leur cul tous les opprimés de la terre ? Chine ? Russie ? Arabie ? Non : chez les sales blancs !. (Europe, USA pour faire simple) Je me suis fait traité de « sale blanc » sur tous les continents, racisme subit qui ne m’empêche pas de dormir et m’a bien fait rire ! Je n’ai pas fait le monde et qu’il soit imparfait ne m’empêche pas de dormir non plus. Drôle d’espèce le sapiens ! Le « racisme » vient du fond des âges, la crainte de l’autre, le besoin d’espace… Il a même anéanti d’autres espèces d’Homo et là c’était pas des races ! (race n’a aucun sens biologique y’a plus qu’un genre l’Homo, qu’une espèce le sapiens). Pas de race donc pas de racisme. CQFD 🙂
    Par contre des nazis en Ukraine : même Poutine a abandonné ce prétexte tellement c’était ridicule.
    Se rappeler que c’est Staline qui a pactisé avec hitler pas Roosevelt.
    Mais je m’égare et je sors du sujet. GUERRE EN UKRAINE n° 21 !!!!!
    l’art de la guerre est si ennuyeux et tellement monotone…:(
    Je suis encore à la bourre, je relis pas !

  25. Comme je n’ai pas trop de temps aussi aujourd’hui, je tiens déjà à vous dire que je suis d’accord avec vous sur ce point … « Mais je m’égare … »

    A bientôt !!!

  26. Ce soir, j’ai tenté de laisser un commentaire dans la rubrique précédente, ça n’a pas « marché ».
    Est-ce dû à des modifications techniques (chez moi) ?
    Vérification ici.

    • Bon, ça marche.
      C’était un simple incident technique dans la rubrique précédente.

  27. Dans « l’heure des pros 2 » de ce vendredi soir (sur CNews), on a appris 2 choses sur les « écologistes ».
    Le « faux révolutionnaire à démasquer » (1) Cohn-Bendit a dit qu’il faut encore une immigration massive.
    Puis, on apprend que le maire « écologiste » de Lyon a commandé au Bangladesh des doudounes.

    J’ai apprécié que, ce matin, chez Morandini, André Bercoff assimile Cohn-Bendit au milliardaire (grâce à la spéculation) Georges Soros.

    Et j’ai apprécié ce qu’a dit dans « l’heure des pros 2 » Frédéric Durand concernant Cohn-Bendit et le maire de Lyon.
    Il a montré (ce que personnellement je savais déjà) que ces « écologistes » n’ont rien de sociaux. Les « écologistes » représentent des bourgeois (bobos ou autres).

    Constatons que, sur ces sujets, Frédéric Durand et Kevin Bossuet avaient des analyses assez proches.

    (1) C’était le titre d’un article de Georges Marchais, alors N°2 du PCF, le 3 mai 1968, dans « l’Humanité », contre les soixante-huitards.

  28. Vous ne vous égaré pas, la ville du quart d’heure , minimum de carbone et transgenre où plutôt genré
    Derrière la guerre , il y a toujours un lézard.
    « Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt » proverbe chinois.
    Voir par exemple Marioupol ( ville de marie )
    Maintenant Soledar , traduction ( solitaire )
    Cette guerre est une guerre métaphysique.
    Certes nous la vivons autrement de selon de sont point de vue et de l’âme aussi

    Voir la débauche gare du Nord ; Paris. vu sur Cnews ce 13 janvier , gros loto d’ailleurs, mais l’insécurité.
    Paradoxalement j’écoute une émission sur France culture aujourd’hui
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/grand-reportage/grand-reportage-emission-du-vendredi-13-janvier-2023-7970130

    mais en faite s’est la ville du quart d’heure.
    Si vous rajouté le graphène chez les vaccinés qui on déjà une trace numérique comme entité. et vous délimité le périmètre comme espace vital, bon points mauvais points

    Aujourd’hui nous aurions 5000 satellites autour de la terre
    D’ici 2030 100 000 satellites selon l’agenda 2030
    https://reporterre.net/100-000-nouveaux-satellites-vont-bientot-gacher-la-voie-lactee
    Juste pour la sécurité.
    Et justement se même jour j’entends
    https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/economie/La-Suede-inaugure-son-nouveau-site-de-lancement-de-satellites.html
    Et des fusées qui ne feront 1 tonne , face au méga tonnes

    Donc tout est ok ; après bien sur on peut s’inventer sont histoire , voir son propre métaverse
    Tout est Kapoute
    Le dernier règne sera l’optique de selon de votre point de vue , Galilée en est probablement un acteur ; entre l’héliocentrisme et le géocentrisme.
    Mais plein de mondes vivent dans le même espace
    Sur votre pelouse en paix , il y à une guerre dans un autre espace exactement au même endroit , certes dans un espace différent du à la diffraction de la lumière.
    L’arc en ciel de Noé est très révélateur.
    De plus Noé parlait de la lecture binaire
    Et je ne suis pas préchi précha

  29. Lorsque l’on regarde l’hémicycle ou la place saint pierre , il s’agit d’un vortex et puis à la sortie vous avez le perchoir .
    Et cette porte s’est comme les portes de la défense ,
    ou celle çi
    https://www.theraneo.com/bonaly-article-4756-la-porte-des-etoiles-en-irak-et-le-programme-spatial-secret.html
    où celle çi Porte d’Ishtar
    ou l’arc du triomphe ; ou celle çi des arcs il y en à partout dans le monde
    Tantôt carré, tantôt en arc de cercle comme le l’arc en ciel .
    Les portes du temps.

    Le perchoir me renvoi à l’autel , du sacrifice, ceci est mon corps et mon sang.
    Vous avez Déméter aussi dans cette même ambivalence , binaire , Noé d’avec sa paire ; qui renvoi ….
    A la mémoire avec son balancement (blé vent) et flambeau comme de la balance de la justice et du toc des enfants de 5 ans en balancement ; qui connaissent le coran par chœur dans son assemblée.

  30. Ok; en général les gens qui informent sont des gens qui n’ont aucune formation
    Des métastases , genré qui se la joue un formé , style éducation , boîtes de conserves à répétition
    genré Ikéa.

  31. Voir la moquette qui s’est fait fait fusillé comme oriflamme de la résistance ou de jean jaurès
    En faite ils se sont perdus de vue.
    Maintenant je comprend pourquoi ils y à autant de macaques qui passe la frontière à l’oeil.
    Comme invités.

  32. Il y à des endroits qui ne mentent pas
    Suffit de lire une fable d’ésope

    L’ÂNE, LE COQ ET LE LION

    Un coq paissait un jour en compagnie d’un âne. Comme un lion marchait sur l’âne, le coq poussa un cri, et le lion (on dit en effet qu’il a peur de la voix du coq) prit la fuite. L’âne, s’imaginant que, si le lion fuyait, c’était à cause de lui, n’hésita pas à lui courir sus. Quand il l’eut poursuivi jusqu’à une distance où la voix du coq n’arrivait plus, le lion se retourna et le dévora. Et lui disait en mourant : « Malheureux et insensé que je suis ! n’étant pas né de parents guerriers, pourquoi suis-je parti en guerre ? »

    Esope 564 av. J.-C

  33. 2030 comme savoir tout va fondre comme neige au soleil.
    De l’antique de notre bassin historique.
    Nous rentrons dans l’air des égrégores que le cloud va gérer
    Le nuage des ormes pensées dicté par le média et ses extension de contrôles
    Face to face, ect…

  34. Tu à écris ormes au lieux de formes.
    Je suppose que tu dérive pour ne pas te faire voir par IA
    OK

    • Pour rendre un algorithme en bourrique , suffit de le faire tourner en peau d’ânesse.
      Dénoncé est un sac à dos , éclaircir est un problème, donc faut falsifié le texte; juste pour communiqué ensemble.
      La fibre 5g nous surveille et avec 100 000 satellites , je ne dit pas le spectacle pour y échapper , que La fontaine l’avais bien vu comme allégorie.

      • D’ailleurs beaucoup de textes sont plutôt des invitations à la sépulture ; ayant besoin de chaleur pour s’entendre ; venir.
        Les morts qui se parlent entre eux.
        Suffit de voir

  35. Comme la fille aux allumettes un jour de noél,
    La Petite Fille aux allumettes (en danois : Den Lille Pige med Svovlstikkerne ; littéralement : La Petite Fille avec des bâtons de soufre) est un conte écrit par Hans Christian Andersen, publié pour la première fois le 18 novembre 18451 dans le cinquième volume de ses Contes (Nye Eventyr – Nouveaux Contes de fées).
    Moîse nous à fait le même spectacle avec le buisson ardent .

    Comme quoi le langage se recoupe

  36. Oui j’ai des baskets nick , je cours plus vite qu’Hermès qui chante à « la bonne heure »
    Fin de citation ………………………………………….

    • Oui l’acte de baptême , la première onction de l’huile sur le front, oin , la synthèse des 3 rois mages, la potion magique.
      J’imagine que personne n’est sur sa faim , vu le calvaire

  37. On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis

    de saint exupery pour les nuls

Laisser un commentaire