CONFLIT MONDIAL N°85, POUSSÉE RUSSE SUR KHARKOV

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT LE CONFLIT MONDIAL, VIDÉO N°85

Régis de Castelnau & Hervé Carresse

ANALYSE DE LA POUSSÉE RUSSE SUR LA RÉGION DE KHARKOV

Dans un environnement marqué par la censure, plus que jamais nous avons besoin de votre soutien ! Afin que l’algorithme YouTube nous « pousse » il faut mettre des pouces, s’abonner, partager. Le soutien matériel est évidemment le bienvenu. Rappel qu’il est exclusivement destiné à l’amélioration et au développement de notre travail de ré information. Vous pouvez utiliser soit la cagnotte Tipee, ou si vous préférez une autre méthode merci de me contacter à l’e-mail suivant : vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE : https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

Régis de Castelnau

7 Commentaires

  1. Messieurs, encore merci et particulièrement à monsieur Carresse d’avoir défié les censeurs qui voulaient le faire taire en attaquant son centre de gravité professionnelle, ces ordures qui réclament le droit d’expression le refusent aux autres.
    Ceci étant dit, pourquoi les «Alliés occidentaux»,U$A en tête, ont-ils confiés aux nazis de rapporter les faits de la guerre sur le front «est» contre l’URSS et menti scandaleusement sur le rôle de Staline et la stratégie militaire géniale des soviétiques qui à elle seule à détruit 75% des forces de l’Axe pendant que la France, la Belgique et tous les pays européens, à un degré ou à un autre, collaboraient avec les nazis en fournissant la main d’œuvre et le matériel pour alimenter la machine de guerre nazie à la manœuvre à l’Est, que les britanniques planqués sur leur île sauvaient leur empire en observant le drame européen et les U$A affrontaient les japonais pour s’emparer du Pacifique?
    Qui aura le courage d’écrire et de dire que plus d’un million de travailleurs français, belge,polonais,hongrois,etc faisaient tourner le complexe militaire nazi pour fournir la Wermach nazi?
    Qui aura le courage d’écrire et de dire que l’industrie française et des volontaires français ont servi l’armée nazie?
    Qui aura le courage d’écrire et de dire que les «Alliés occidentaux» qui avaient cru que leurs agents nazis détruiraient l’URSS avant que de s’attaquer aux nazis et ravir le tout, réalisant la banqueroute de leur plan machiavélique et perdu la guerre militaire ont voulu la gagner sur le front idéologique en en occultant la finalité, le LEBENSRAUM à l’Est: génocide des bolchéviques, l’asservissement
    total des populations slaves, la réalisation de l’espace vital et le pillage des ressources naturelles soviétiques au profit de la bourgeoisie mondiale?
    Messieurs qui peut croire que les idéologues militaires ou autres de la bourgeoisie qui se couvrent de ridicule avec leurs analyses bidons sur les plateaux TV, à la radio, dans les journaux ont perdu la raison et ne sont pas en service commandé afin de tromper l’opinion publique?
    Pourquoi auraient-ils perdu toutes notions de bon sens à l’effet que 41 millions d’habitants, sans aviation, sans missiles, ni flotte puissent vaincre 145 millions d’habitants, dotés d’une aviation, d’une flotte, d’une supériorité des feux, d’une industrie militaire et d’un arsenal de missiles de croisière, balistiques, hypersoniques et d’ogives nucléaires tactiques et stratégiques?
    Ont-ils perdu la raison où poursuivent-ils un objectif machiavélique et diabolique occulte comme «sacrifier jusqu’aux derniers ukrainiens» et palestiniens martyrs pour convaincre l’opinion publique gavée de propagande sur la «démocratie contre la dictature», matraquant sa jeunesse qui combat le militarisme et le génocide palestinien, de détourner les deniers publics des programmes sociaux, de pensions,de l’éducation,de la santé, de la lutte aux changements climatiques, de la protection civile et de tout ce qui fait notre qualité de vie vers le complexe militaro-industriel et l’industrie de l’armement qui comme par hasard se situe principalement aux pays de leur maître américain?
    Les faits ont parlé et l’inéluctable se produit: les ukrainiens sont à mourrir ou à fuir jusqu’aux derniers et les budgets militaires explosent alors que les U$A relancent leur économie du sang ukrainien et sur les ruines de l’économie européenne qui est à la veille d’une récession apocalyptique coupé de son gaz russe bon marché.
    Les gouvernements bourgeois européens, incités par les anglo-saxons U$, britanniques,canadiens et australiens planqués dans leur île à assister à la déflagration pour tirer les marrons chauds du feu, tenteront-ils le poker ultime: attaquer militairement la Fédération de Russie pour un LEBENSRAUM 2.0 et s’emparer par la force des ressources gazières russes aux risques de provoquer une guerre thermonucléaire apocalyptique et de subir une nouvelle défaite cuisante?1812, 14-18, 39-45 n’auront-ils suffit?Il semble que non.
    Comme tous les laquais,crétins, bonimenteurs parlementaires bourgeois, ils commencent par la provoquer, puis par en accuser l’adversaire, pour ensuite «naturellement» en appeler à l’honneur, au courage, à la patrie, à la nation, à toutes les foutaises bourgeoises concoctées au fil de leur dictature centenaire, pour jeter les deniers publics des travailleurs dans la fournaise du complexe militaro-industriel, enrichir leurs bailleurs de fonds électoraux et eux-mêmes avant que de s’en servir comme chair à canons.
    Messieurs, avant que l’irréparable ne survienne, ne s’impose-t-il pas qu’après avoir interprété le monde, il faille le transformer?
    Oserez-vous apporter votre juste contribution à la solution du problème et orienter le prolétariat dans ses choix politiques?
    PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS.

    • Bon, en ce qui concerne les prolétaires, je suppose que ceux qui lisent ce blog tenu par un bourgeois font également partie de cette classe honnie. De toutes les façons, l’objectif d’un prolétaire sera toujours d’en faire partie. Et je sais de quoi je parle puisque mes grands-parents étaient des immigrés polonais sans le sou mais très travailleurs. Les trois quarts de leurs descendants sont des bourgeois dont moi-même, voire de la haute-bourgeoisie.

      À part ça, excellent résumé.

      Vous avez, par contre, oublié de noter qu’un million d’Ukrainiens a aussi porté l’uniforme nazi pendant la dernière guerre.

  2. Cher monsieur Carresse, aurez-vous l’obligeance de nous expliquer si l’encerclement de Kharkov et son éventuel assaut n’est pas une réédition de la stratégie d’attribution russe comme cela fut fait à Marioupol,
    Soledar,Artiomovsk,Avdeïevka c’est-à-dire provoquer la concentration des troupes ukronazis dans une «ville chaudron» et les bombarder sans relâche afin de les amenuiser jusqu’y compris les annihiler dans sa politique de dénazification complète.
    Vous aurez noté que Lavrov a «invité» les bourgeoisies occidentales nazifiantes à envoyer des troupes pour soutenir les ukronazis que c’étaient «leur droit» (dixit) de venir en découdre avec la bourgeoisie russe sur le champ de bataille.
    De toute évidence, la bourgeoisie russe est consciente du caractère irréversible de la volonté de la bourgeoisie de l’OTAN et particulièrement des U$A,Grande-Bretagne,France,Pologne,Suède,Norvège,pays baltes de rééditer le programme de LEBENSRAUM nazi 2.0 à l’Est pour s’emparer des richesses naturelles russes et asservir son prolétariat pour résoudre la crise de surproduction inexorable du capitalisme.
    La bourgeoisie russe a appris de sa propre histoire de la II ième Guerre mondiale qu’il ne servait à rien d’espérer la renonciation des impérialistes capitalistes à leur projet de LEBENSRAUM 2.0 afin de dominer tous les prolétariats de la terre pour voler leurs richesses et les asservir.
    Le prolétariat palestinien martyr vit cette loi absolue du système capitaliste: pour s’emparer du gaz naturel palestinien, les impérialistes U$/U€/sionazis sont prêts à «génocider» tous les prolétaires palestiniens pendant que sa bourgeoisie est planquée au Quatar, en Égypte ou en Cisjordanie.
    Bénéficiant de l’«appui» des bourgeoisies de la Chine, de l’Iran, de la Corée du Nord, de l’Inde, de l’Afrique et d’une partie de l’Asie, la bourgeoisie Russe réalise que le «timing» ne sera jamais plus avantageux pour elle et affronter les mercenaires de ces bourgeoisies occidentales une à une est l’option militaire la plus avantageuse pour elle.
    Le choix du bourgeois Staline ,déguisé en «communiste», de laisser la bourgeoisie fasciste/nazie se regrouper avant que d’attaquer comme en 1941 avait coûté très cher à l’URSS d’où l’intérêt de changer de tactique et de prendre l’initiative.
    La bourgeoisie russe a réussi à amenuiser l’inventaire de l’équipement militaire de la bourgeoisie occidentale, reste à amenuiser significativement son inventaire en matériel «humain» en profitant pleinement de son parapluie nucléaire et surtout de ses missiles hypersoniques capables d’intimider le maître U$ sur son propre sol, arguments que n’avaient ni Hitler, ni Staline mais qu’avait Truman et qui l’a employé contre la bourgeoisie japonaise et que réutiliserait sans hésiter Biden ou Trump contre la Russie et la Chine puisque les retombées radioactives seraient sur d’autres continents.
    Les prolétaires du monde doive réaliser que ces guerres impérialistes dont ils sont la chair à canons sont contre ses intérêts vitaux et que ce n’est qu’en renversant la bourgeoisie dans chaque pays et en instaurant le socialisme authentique, puis le communisme par l’abolition de la propriété privée des moyens de production et de communication qu’il mettra un terme définitif à toutes les guerres de classe.
    PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS.

  3. L’Ukraine c’est un pays formidable qui se gave d’aides à hauteur équivalente à leur PIB moyen sur les 20 dernières années .

    Mieux, faudrait le vérifier mais historiquement c’est le seul pays en guerre qui peut se vanter de faire en pleine guerre un PIB plus grand que ses voisons de l’ouest en paix MDR

    Et toujours mieux, l’Ukraine est un des rares pays en guerre de l’histoire qui aura pu exporter massivement et sans aucun contrôle sanitaire ou autre ni taxe …

    Elle n’est pas belle la vie ? mdr

    Quelle escroquerie c’est poilant .

Laisser un commentaire