GUERRE EN UKRAINE VIDÉO N° 30

Pendant que la Russie continue méthodiquement sa guerre de haute intensité en Ukraine, l’Occident collectif continue à donner l’image d’un canard sans tête. Les États-Unis nous vendent un récit grotesque sur l’acte de guerre qu’ils ont commis contre l’Allemagne (et la France au passage). Macron va s’avilir en Afrique pendant que la Chine réconcilie l’Iran et l’Arabie Saoudite. Et que la Russie fait de même avec la Turquie et la Syrie.

Et bien sûr, l’effondrement intellectuel système médiatique français devenu un des pires du monde se poursuit. « Les Russes n’ont plus rien, ni avion, ni char, ni canons ni Kalashnikov, ils montent à l’assaut avec des pelles… »

Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l’ancre !

Ce pays nous ennuie…

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

GUERRE EN UKRAINE VIDÉO N° 30

Régis de Castelnau

Sylvain Ferreira

SOMMAIRE :

•          situation militaire et perspectives. Bakmuth endroit stratégique ou pas ? Le ridicule des experts français. Quelle stratégie russe actuellement ? Contre-offensive ukrainienne pour reprendre la Crimée ? La question des pertes. Game over en juillet ? La vidéo du prisonnier exécuté. Les aléas de l’aide militaire à l’Ukraine, chars, F16.

•          Nouvelles de l’hôpital psychiatrique occidental. Poupinet en Afrique. Nord stream 2, les touristes saboteurs. Les USA déclarent la guerre au Mexique. Refusent d’évacuer la Syrie. Menacent d’attaquer la Chine. Les révolutions de couleur. La propagande no limit (les attaques à la pelle). Les tribunaux pour juger les crimes de guerre (refus du Pentagone). L’Occident a-t-il déjà perdu la guerre ?

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

VEILLE STRATÉGIQUE :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL »

https://caraktere.com/nos-livres/939-la-bataille-de-marioupol-9782916403625.html

Régis de Castelnau

96 Commentaires

  1. Je vais redire mon propos de la dernière vidéo. M. de Castelnau, j’aime énormément vos écrits mais je déplore ce format vidéo, chronophage, fastidieux et paresseux. Cette fois ci, ne voulant pas râler idiot, je me suis imposé les 1h30 de vision de la vidéo.Résultat? La consternation le dispute à l’agacement.
    Je confirme, entre les « heuuuu, », les redondances, les silences et les digressions, ce qui est exprimé dans cet interminable papotage pourrait être lu en moins de dix minutes.
    Le pire? C’est qu’il n’y a rien que j’ai appris. Absolument rien. Ce n’est que de la redite de tout ce qu’on peut lire en temps réel sur d’autres sites. Erwan Castel sur Telegram m’en apprend quotidiennement beaucoup plus.
    Pas d’info? J’attendais au moins de l’analyse stratégique et de la prospective.
    Même punition. De la ressucée de Mac Gregor, Martianov ou Ritter.
    Quant à l’humilité, je conseillerai à Sylvain de se rappeler qu’il jugeait impossible cet eté une renaissance de l’appareil militaire ukrainien… juste quelques jours avant l’offensive sur Izium…
    Quant aux images et rapport d’Ukrainiens au bout du rouleau, j’en lisait déjà jusque dans l’Express ou l’Obs en ….mai.
    Ça fait trois fois qu’on annonce l’armée ukrainienne au bout du rouleau.
    Les pro-OTAN sont certes lamentables et grotesques alors ne tombons pas dans le même travers.

    • Bonjour @DARRAS,

      Chez Castelnau/Ferreira on n’apprend certes rien quand on regarde tous les jours les sites pro-russes qui sont justement les sources de Castelnau/Ferreira. Mais il y a énormément de gens qui ne parlent pas anglais, ne font pas l’effort d’aller sur telegram et autres rumble et odysee. Pour ceux-là, je pense que le résumé fait par Castelnau/Ferreira chaque semaine est une très bonne, mieux, une excellente source d’informations.

    • Le binôme de Castelnau Ferreira a le mérite d’exister et sinon il faudrait l’inventer.
      C’est une oeuvre de salubrité publique au milieu d’un océan de désinformation mené par le camp atlantiste et ses médias serviles subventionnés par l’état .
      Pour ma part je guette chaque vidéo des deux compères avec grand appétit, leur faconde dans l’expression et leur analyse sont pour moi une thérapie précieuse et indispensable.

  2. Ce qui est insignifiant est excessif ? 🙂 Ou le contraire j’sais plus !
    Cette haine de soi est lassante ! Oui l’Occident n’est pas parfait. Il ne l’a jamais été. Et alors ?
    Je dois demander un passeport russe, une kalach et une incorporation dans les brigades nazillantes de M. Poutine pour m’excuser d’être un occidental ?

    • Déjà quand on cite de travers, on montre son niveau intellectuel. « Ce qui est excessif est dérisoire » ne veut pas dire la même chose que l’inverse.
      Ensuite, je ne vois pas où est là l’excessive ni la haine de soi.
      Enfin personne ici ne vous demande de vous excuser d’être occidental et les brigades à insignes et nom nazi sont ukrainiennes,, pas Russes.
      Troll crétin. Pouah

  3. 🙂 « j’te cause à toi ? »
    Le second degré, jamais entendu parler ? Si mon comm’ ne vous plait passez au suivant, je ne m’adressais pas à vous. Ce blog vous appartient ?
    Je commente librement, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit et je n’ai rien « à vendre ».
    Pour les milices Wagner elles sont nazies depuis l’origine. Un de leur cofondateur – le Lieutenant-Colonel Dimitri Outkine – le revendiquait. leurs tatouages ; leur drapeau ; leur « musique » ; leurs méthodes…tout est « breveté »nazi. Et votre avis n’y changera rien.
    Vous devez avoir une haute opinion de vous même. Redescendez sur terre. Minus !

  4. Excusez mon omniprésence mais les espaces de discussion sur le sujet sont inexistants et le peu existant excessivement partisan.
    Aujourd’hui, mon principal sujet d’agacement est la paille-poutrage de chaque coté.
    On insiste lourdement sur de suppposées pailles et on élude pudiquement ses propres poutres.
    On connaît les outrances , omissions et mensonges des otaniens.
    Mais parle-t-on de celles des pro Russes?
    Depuis plus de six mois, on parle de soldats Ukrainiens à bout. Six mois. Et les gars se battent toujours avec les dents. Les « as » de Wagner avec une supériorité feu de dix contre un sont incapable de dégager ou d’obtenir la reddition de deux malheureuses brigades de territoriaux. Pas des cracks paras ou marines, non, des territoriaux lâchés là de tous âges et presque sans instruction ni encadrement ni matos. Il y a forcément un mensonge dans cette narrative là. Soit les Wagner sont des truffes timides soit les Ukrainiens dans Artemovsk sont des durs de dur, pas des pauvres gars au bout du rouleau.
    On nous annonce une armée ukrainienne à bout, mais tous les jours elles sortent de nouvelles brigades qui donnent du fil à retordre aux Russes.
    Les pertes. On annonces 257000 morts Ukrainiens. C’est n’importe quoi. La moitié serait déjà beaucoup. Mais il en reste des centaines de milliers.
    Quant aux pertes russes, loin des outrances otano-kieviennes, le Mossad annonce 18000 morts. Sans compter les milices républicaines qui ont compté le plus pertes, ni Wagner ni les Tchetchénes. On est donc en droit d’envisager 40 ou 50 000 morts du coté russe. Avec le ratio de 3/1 de blessés graves, ça fait plus 200000 morts, blessés, disparus, prisonniers. Et parmis les meilleures troupes.
    C’est cataclysmique.
    C’est presque l’effectif de départ de l’opération
    Les pro-russes ne parlent jamais de ces chiffres pourtant raisonnables.
    Et pourtant à eux seuls ils expliquent la timidité offensive russe.
    Ils n’osent pas les assumer?
    Si la Russie ne fait aucune offensive « grosse fléche » ce qu’elle n’a pas plus les moyens qualitatifs humains que les Ukrainiens d’en faire une.
    Implication opérative: elle est forcée d’avancer pas à pas derrière un déluge de feu. Elle ne peut pas remporter la décision sur une tenaille définitive.
    Implication stratégique: il n’est pas sûr du tout que le temps joue pour la Russie.
    Quant aux « atermoiements » supposés de l’Occident, il ne faut pas oublier « Fortitude » et « Midway », les anglo-saxons sont eux aussi experts en matrioshka.
    J’aimerai que des plutôt pro-russes affrontent ces éléments avec réalisme plutôt que de se mettre des oeillères de wishfull thiniking comme le fait Sylvain Ferreira qui, je le rappelle a déjà considérablement failli en terme de lucidité en considérant l’armée ukrainienne finie au début de l’été dernier.
    On ne peut décemment pas venir vers les lecteurs en se contentant d’un « ho ben je m’ai trompé » et repartir comme de rien dans les mêmes travers.
    C’est ce que font Goyafi, yakovlev et autresThielemans et Servent.
    Soyons meilleurs.

    • J’insiste sur un point: à la fin septembre 41, les Russes avaient perdu le nombre inouï de 5 millions d’hommes(!!!!) , reculé de prés de 1000 km, perdu leur troisième ville et leur deuxième encerclée et pourtant…
      Et pourtant et de Gaulle, et Churchill et Roosevelt…et Tojo et même la quasi totalité de l’état-major allemand savait déjà que les Allemands étaient cuits.
      Ce qui comptait n’était pas les immenses pertes humaines, économiques et territoriales soviétiques.
      Ce qui comptait c’était :
      -l’incapacité à atteindre les objectifs initiaux( l’Oural ou la réddition sovietique avant l’Hiver)
      – les pertes allemandes qui, bien que infiniment inférieures à celle des Russes étaient totalement inattendues et insoutenables pour les projets nazis.
      Où en sont vraiment les Russes.
      Quels étaient vraiment leurs objectifs de départ.
      Maîtrisent ils ou subissent ils l’attrition actuelle ?

  5. Comme chacun sait cette guerre a été decidée à Washington et se terminera donc à Washington; à cet egard un changement notable est intervenu recemment qui s’est traduit par la recherche d’une « porte de sortie », c.à.d. le moyen de mettre un terme à cette aventure sans risquer de perdre la face comme en Afghanistan.
    Les scenaristes du Deep State, manifestement les mêmes qu’à Hollywood, ont concocté un script destiné à faire d’une pierre deux coups apres les consequences desastreuses du reportage de S.Hersh.
    Afin de detourner l’attention du responsable principal, le POTUS, ils ont donc imaginé que les coupables seraient des amateurs de plongée ukrainiens operant à partir d’un voilier circulant en mer Baltique, De cette façon cet attentat imputable au gouvernement UK mettrait en lumiere un comportement indigne de l’aide desinteressée ( ?) apportée genereusement par les USA et inciterait à prendre ses distances avec de tels ingrats….
    Si l’article du NYT ne dechainera pas l’hilarité aux USA comme il le fait en Europe il permettra au gouvernement neocon de se rapprocher de la frange republicaine qui a pris la majorité à la Chambre des representants et qui oeuvre pour mettre fin à l’aide US jugée insupportable pour le contribuable US

    Aucune chance qu’un president français ait un jour le même souci vis à vis de ses electeurs…

    • Pour la sécurité du monde et son future, ni londre ni washington ne doivent avoir leur mot à dire concernant la résolution de ce conflit.
      On ne peut avoir confiance en eux.
      Cette tâche devrais revenir à la chine et à la russie,
      dans tous les cas c’est ce que je souhaite.

  6. Merci à vous Messieurs, Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira.

    Au capitaine de l’USS Truc qui navigue sur le Yang-Tsé, je rappelle que le Colonel Dimitri Amilakvari, n’est pas mort pour la France à Bir Hakeim, mais quelques mois plus tard à El Alamein, à la tête de la 13ième demi brigade de la Légion Etrangère.

    Je rappelle que le Docteur Paul Caujolle, est mort dans son lit, en 1955, en Ariège, il avait commandé l’hopital militaire de campagne à Ourmiah en Perse de 1917 à 1918.

    Je rappelle que le Docteur Louis Dartigues, est mort dans son lit, en février 1940, à Neuilly sur Seine, il avait commandé l’hopital militaire de campagne à Tiflis (Russie) (Aujourd’hui TBILISSI Géorgie) de 1917 à 1918.

    Aujourd’hui mes pensées sont tournées vers ces trois-là, et beaucoup d’autres inconnus. Ces trois-là, que je n’ai jamais rencontré, mais dont je sais qu’elles furent leurs actions à leur époque. Dans un temps trouble où les fils de France savaient quoi faire.

    Face aux retraits annoncés, où à la bride sur le cou (comme disent les cavaliers) laissé par l’Empire. L’Empire regarde.

    Il apparait maintenant clair que l’Europe devra se démerder avec l’Ukraine et le Bandérisme. Ce rôle est destiné à l’Allemagne, pays créateur d’une Ukraine Nationaliste pro-Reich 2 et 3.

    L’Europe devra aussi se démerder avec la Géorgie.

    Mais un contexte différent, dans une machinerie pourtant imbriquée avec les mêmes maux !!!

    Le peuple Géorgien (multi-ethnique), tout comme le peuple Arménien sont des peuples issus de royaumes 3 fois millénaires, contrairement au peuple Ukrainien. Les 2 peuples du Caucase ont la particularité d’être les premiers Royaume Chrétiens hors de l’Empire Romain sur ce couloir d’invasion qu’est le Caucase. Avec, remarques pour Sylvain, 2 lignes montagneuses de défense de plus de 4500 m pour la Géorgie, à son Nord et à son Sud, et pour l’Arménie uniquement à son Nord.
    Le rôle de se « démerder avec la bride sur le cou » est dévolu à la France, au travers de la très brillante ex diplomate française, Salomé Zourabichvili, né en France de parents Georgiens ayant fui la Géorgie en 1921, certainement dans l’équipe du Président Noé Jordania, Menchevick dont les membres, réfugiés Politiques dés 1921, sont enterrés aux cimetières de Leuville sur Orge (en Essonne).
    Tant qu’elle ne coupe pas le dialogue critique avec la Russie, elle garde toutes ses chances.
    Maintenant sa tâche est immense pour différentes raisons liées au passé et au présent. C’est juste une liste …
    1) La Géorgie est le pays de Staline,
    2) Une Légion dite « Georgienne », combat actuellement en Ukraine. Composé de Georgien et autres mercenaires, elle aurait fait des crimes de guerre contre des prisonniers Russes et des personnes des Oblast Russophones.
    3) La Géorgie est prise entre la Russie au Nord, L’Arménie au Sud, la Turquie à l’ouest, l’Azerbaïdjan à l’est.
    4) Un pipeline ou gazoduc traverse son territoire (Rappelez-vous ce film au titre évocateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_monde_ne_suffit_pas).
    5) L’Eltsine « Georgien », Mikheil Saakachvili … et ses réseaux « occidentaux » sulfureux.
    6) La population Russophone, Russe dont la Géorgie est le pays depuis 200 ans (Rien à voir avec les Russes récents du « globalismes », au deux alternatives le « new Reset » ou « Le Rose et le Brun ».
    Sa tâche est immense et j’espère qu’elle réussira.
    Côté de la France, je me montre plus inquiets, en effet quand il s’agit d’exprimer les Valeurs de l’Occident, la seule valeur cardinale exprimé par les commentateurs de LCI, un chroniqueur et un militaire hier soir, est ce que nous voulons imposer à la Pologne et à la Hongrie, c’est-à-dire le wokisme LGBTQ+++xyz.
    Il m’a fallu ressortir « Le Rose et le Brun » de Philippe Simonnot pour comprendre les difficultés de Werner Sombart avec son fils Nicolas, fasciné comme Hitler par Hans Blüher … etc … j’en passe et des meilleurs.
    Sincèrement Madame la Présidente, j’espère que vous réussirez. Mais je pense qu’il faudra la réconciliation de la Géorgie avec la Russie son grand-voisin et avec l’Arménie son petit voisin. Sans pensez au capitaine de USS Truc.

    Bonne chance Madame

    « Ô morts de Bir-Hakeim, vous reposez seuls au milieu de vos trophées et des instruments de votre martyre, au milieu des restes de la mitraille et des chars ennemis que vous avez arrêtés.
    Vous restez dans la bataille… car la bataille continue …
    La grande stèle dresse la Croix de Lorraine sur ces arpents de terre nue et quand son ombre s’allonge, au déclin du soleil, le vent du soir, courant sur les asphodèles et susurrant dans les barbelés, souffle à l’oreille du pèlerin qui s’attarde :
    « Passant, va-t’en dire à Lutèce que deux cents braves sont tombés ici pour que vive la France. »
    Extrait de la Revue de la France Libre, n° 168, juin 1967.

    • Addendum I

      Du Protectorat Russe à l’annexion à la mort de Georges XII
      ——————————————————————————-
      « Georges XII (en géorgien გიორგი XII ბაგრატიონი, Giorgi XII Bagrationi ; 9 octobre 1746 – Tbilissi, 28 décembre 1800), fils et successeur d’Héraclius II, de la dynastie des Bagratides, est le dernier monarque du royaume de Kartl-Kakhétie en Géorgie orientale.

      Le règne d’Héraclius avait marqué l’apogée du royaume mais aussi un rapprochement diplomatique avec l’Empire russe qui, à partir du traité de Gueorguievsk de 1783, fait progressivement passer le royaume géorgien dans l’orbite russe.
      Georges XII, qui règne de 1798 à 1800, hérite d’un royaume en déclin, miné par des intrigues de cour conduisant à la guerre civile, dans le contexte international difficile de la guerre russo-turque de 1787-1792 puis de la guerre russo-géorgeo-persane de 1795-1796 où les Géorgiens subissent la défaite de Krtsanissi en 1795.

      Georges XII, pris en tenaille entre l’Empire ottoman et la Perse des Kadjars, doit accepter une garnison russe permanente à partir de novembre 1799 tandis que les Avars du Caucase mènent un raid dévastateur dans le royaume en novembre 1800. À la mort de Georges XII, la Kartl-Kakhétie est pratiquement une province russe qui deviendra en 1806 le centre de la vice-royauté du Caucase. »

      Les princes héritiers de Georges XII étaient trop jeune pour régné dans un contexte de guerre avec l’empire Ottoman et la Perse, la Georgie fut intégrer à l’empire russe, les héritiers Bagration/Bagratide reçurent les enseignements des académies russes. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagratides)

      Le Général Bagration
      —————————-
      Le prince Piotr Ivanovitch Bagration (en russe : Пётр Иванович Багратион) ou Pétré Ivanis dzé Bagrationi (en géorgien : პეტრე ივანეს ძე ბაგრატიონი), plus communément appelé Pierre de Bagration, né en 1765 à Kizliar et mort le 24 septembre 1812 près de Mojaïsk, fut l’un des généraux les plus distingués de l’Empire russe.

      Le prince de Bagration est né en 1765 à Kizliar au sein de la branche géorgienne de la famille des Bagration1, qui régna longtemps sur la Géorgie et l’Arménie. Il est le fils du prince Ivan Alexandrovitch Bagration.

      En 1812, il commande la 2e armée russe contre l’invasion française. Le 23 juillet, il est vaincu à la bataille de Moguilev, mais réussit à rejoindre le reste de l’armée russe après en avoir été séparée. Il échappe ainsi aux tentatives françaises d’encerclement et rejoint Barclay de Tolly (1re armée russe) à Smolensk. Le 7 septembre, Koutouzov lui confie le commandement de l’aile gauche russe à la bataille de la Moskova, au cours de laquelle il est blessé mortellement.
      Napoléon lui rend hommage à la Moskova, après que Piotr Bagration eut succombé à sa blessure : « Il n’y a pas de bons généraux russes, à l’exception de Bagration ! ».

      Le tsar Nicolas Ier fit élever un monument en son honneur sur le champ de bataille de Borodino. Les restes du général y furent transférés à l’endroit où il fut mortellement touché. La tombe, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, fut reconstruite.

      Opération Bagration
      —————————
      Staline nomma « opération Bagration », du nom du général, la grande offensive soviétique lancée le 22 juin 1944 et qui détruisit le groupe d’armée Centre allemand et repoussa les forces allemandes hors de Biélorussie. Comme Bagration, Staline était originaire de Géorgie.

      La république de Georgie, (Les Mendchevicks : Le grand Boss c’est Noé Jordania)
      ———————————-
      En novembre 1917, après la révolution russe d’octobre, les pays transcaucasiens Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan refusent de reconnaître l’autorité du pouvoir bolchévique de Petrograd : la présidence du Haut commissariat à la Transcaucasie est confiée à Evguéni Guéguétchkori, ancien député menchevique représentant la Géorgie à la Douma russe). Noé Jordania proclama la République Démocratique de Georgie le 26 mai 1918.

      La république socialiste de Georgie (Les Bolchevicks : Le grand boss c’est Lénine,
      ———————————————–
      les adjoints Staline, Trotski)

      l’Armée rouge envahit le territoire géorgien en février 1921 et met fin à la République démocratique de Géorgie en mars 1921. En décembre 1922, l’URSS est proclamée et la République Socialiste de Georgie devint une des trois républiques de la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie.

      Lieutenant Colonel Dimitri Amilakvari (Mort pour la France le 24 octobre 1942)
      ————————————————-
      Issu de la maison Zedguinidzé, avec la charge de grand écuyer de la Couronne de Géorgie, le Prince Dimitri Amilakvari est né le 12 novembre 1906 à Gori en Géorgie.

      https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/dimitri-amilakvari

      … suite si nécessaire …

  7. Ah j’oubliais … j’ai écouté aussi Hubert Vedrine sur LCI. Une strate supplémentaire est en gestation intellectuelle pour l’avenir de on ne sait pas trop. Lui même admet que ce n’est encore très précis. C’est dans ses visions, ses « flash » nous dirait Pierrot ou Jean ou Jacques ou … d’autres. Un autre grand machin pour le grand machin ..; dirait sans doute de Gaulle. En archéologie une pelleté de terre ou de cendre supplémentaire.

    Sacré Védrine … Gaullo-Mitterandien … un en même temps plein de souffre.

    Si cela se monte bonjour le travail des juristes …

      • Pour vous rassurer Hubert Vedrine est un des acteurs du serpentaire

        Le serpent monétaire Européen
        Ceci explique cela

        • Sacré Védrine … Gaullo-Mitterandien … un en même temps plein de souffre.
          S’est assez caustique ce qui dégraisse les fours

          Souffre salpêtre charbon de bois = poudre à canon

          • La recette de la poudre à canon est dans la mokue hollandaise
            1-2-3 s’est un sablé …

        • Vous voulez parler du corset monétaire qui s’enfile avec le corset règlementaire … normalement on n’a pas besoin de rajouter un corset au dessus … autant enfiler une camisole. 😉

  8. journalistes, vous avez été induit en erreur !l’expression «  se prendre une pelle » ( subir un échec) est une image! Non les russes n,attaquent pas en tablier de sapeur, casque à la romaine et pelle de terrassement

    • Ceci dit, une pelle de biffin aiguisée reste la meilleure arme blanche en corps à corps. Disponible immédiatement, solide, avec le levier du manche. Beaucoup plus rapide qu’une baïonnette sans risquer d’abîmer son fusil, beaucoup plus meurtrier qu’un poignard, il ne faut pas le recharger et ça ne s’enraye pas. Marche sous la pluie, dans l’eau, la boue et le gel, ne surchauffe pas.
      Que vos journalistes me disent donc ce qu’il y a de mieux en corps à corps.

  9. PS et après s’etre pris la pelle, l’Ukraine pourrait bien se prendre une veste

  10. La Russie no bulshit, il faut comprendre ça
    Le tremblement de terre usa en turquie s’est de la pipette
    Technologie russe ..
    Et la France qui mise sur la fin du monde nucléaire
    S’est assez lamentable.
    L’Otan à montré son culs et il est vide.
    La Russie est très en avance et même trop

    • En mer de Chine les USA deviennent également intolérable.
      Et je rappel que poutine compte négocier avec la Pologne à venir.
      S’est comme parler du Japon
      Et les USA non plus aucune réalité existentiel dans le monde
      Et il était temps ……
      Mais à quel prix et de temps

      • A la limite la France aurait put être un médiateur
        Mais
        Avec un président pedo , blakos dans le culs à la cocaine avec une trans comme première dame ; mimi et le banquier ; ça va mal le faire face à erdogane.
        Et Israël est très silencieux et la coré du nord monte , probablement avec la tune d’Israël.
        STOP OU ENCORE

        • Vous avez du cerveau qui me dépasse question références PHG
          J’ai pas encore creusé les textes de Darras
          En flache s’est javert victor hugo
          Ou celui qui vole les chandeliers
          Darras
          (Ceci dit, une pelle de biffin aiguisée reste la meilleure arme blanche en corps à corps. Disponible immédiatement, solide, avec le levier du manche. Beaucoup plus rapide qu’une baïonnette sans risquer d’abîmer son fusil, beaucoup plus meurtrier qu’un poignard, il ne faut pas le recharger et ça ne s’enraye pas. Marche sous la pluie, dans l’eau, la boue et le gel, ne surchauffe pas.
          Que vos journalistes me disent donc ce qu’il y a de mieux en corps à corps.)
          Voyez PHG

          Marche sous la pluie( la rosée), dans l’eau, la boue et le gel, ne surchauffe pas.
          s’est la création de l’adam s’est mieux que KFC burger

          • Ce qui est intéressant s’est que s’est la colère qui donne vie à Adam
            De selon de mon avis il y avait une certaine frustration

          • @Jean
            Que voulez-vous Jean, j’avais proposé le cure-dent, c’était validé à l’époque. Maintenant on a la pelle bêche, pourquoi pas !! Je propose le dentier, qu’en dites vous ?

            Sinon on a les références que la vie vous donne, et que vous vous donnez. D’ailleurs je vais de ce pas faire un addendum à la Georgie. Comme un oubli qui devrait amuser les internautes, sauf les Otanoeuds.

          • @Jean
            Il faut décider entre l’inspecteur Javers en chasse contre un bagnard et le voleur de chandeliers piégé pour la vie par un curé. L’alliance du sabre et du goupillon.

            Décidez-vous, Cosette l’avenir du monde attend.

  11. The stranglers jouent en ce moment même à l’olympia 23 heures , ce doit être l’euphorie.

  12. Pour la Georgie certes elle me parle et pas seulement , mais de manière fugace
    En ce qui me concerne s’est un détournement de fond
    D’argent publique.
    Laissons le temps au temps
    Pas immédiatement un embrassement des Balkans
    Mais cela va venir jusque dans notre assiette.
    Ça s’est sur
    Perso je suis en plein dedans, comme de nous tous
    S’est une lame de rasoir

    Cordialement

    • L’addendum est perdu dans un tuyau. Bon on verra plus tard !!!
      Ah les balkans aussi … purée quel feux d’artifice.
      A+

  13. PHG
    De toute façon je ne vivrai jamais dans une cage
    Une bastos dans le dos je suis satisfait et si possible sans adresse.

      • Il faut décorseter tout cela. Cela a déjà plus de charme. Et faut aller léger. (Bon justement j’ai un trek à faire). Enfin tout cela impose une certaine rigueur et honnêteté intellectuelle non feinte. C’est sûr que le Gaullo-Mitterandisme posait problème tout comme le Nupso-Macro-Lepeniste. Difficile d’être en confiance légère sur des sujets aussi grave.
        Aller Bye.

    • Perso je n’ai pas d’associé , certes j’ai un penchant pour l’humanité sans l’être
      La faune et la flore sur terre s’est magique
      L’être humain est un parasites

  14. Ah, revoilà nos deux compères. Le décalage d’un jour a pu laisser croire qu’ils avaient été inquiétés par le SBU local.

    C’est un vrai plaisir de les voir chaque vendredi présenter une synthèse des informations de la semaine. Toutefois, ne perdez pas trop de temps à répliquer aux chiens de garde des américains. Comme on les ignore, on ne suit pas toujours vos propos. Une sorte de prix Gamelin bis suffirait à les tourner en ridicule.

    Certes Régis est un très bon juriste à l’écrit dans sa spécialisation. Mais il est en train de devenir aussi un excellent journaliste de reinformation. Sylvain est dans son rôle habituel d’historien militaire. Il a pu se tromper, mais celui qui ne s’est jamais trompé lui jette la première pierre. Au moins, lui, il vise à l’objectivité.
    Continuez les mecs ! On s’amuse aussi avec les séquences de rigolade.

  15. Bonjour
    Vidéo 30. Merci beaucoup pour votre travail.
    Proposition: limiter la longueur des commentaires.

  16. Plus ce conflit se prolonge, plus on voit clairement apparaître ses origines, ses objectifs, ses tenants et aboutissants.
    Les conclusions auxquels je suis arrivées à ce jours sont:
    – ce conflit était planifié par l’otan, en particulier ses dirigeants américains, anglais et israéliens (plus en retrait)
    – l’objectif était clairement d’intégrer l’ukraine à l’otan et l’ue
    – l’ue (vassal de l’otan) y est impliqué en partie pour des raisons propres (accès ultérieur aux ressources russes bon marché et abondantes nécessaire à sa survie)
    – la suite était (probablement) de démanteler la russie, la mongolie, le kazakstan pour pouvoir les piller et les séparer de la chine
    – les usa allaient s’occuper de la chine après (probablement à travers une autre « alliance » tel que aukus)
    – l’oligarchie de l’ue aux ordres de washington devait (probablement) s’occuper d’exploiter la russie et la tenir à terre / sous contrôle
    – les non-alignés (bielorussie, corée du nord, iran ect… auraient été assujettis, bombardés ou totalement isolés et démantelés/rattachés à d’autre pays)
    – l’inde aurait été mise au pas (par une forte dénatalisation/épuration, comme pour la chine d’ailleurs)
    – un gouvernement mondiale aurait été mis en place sous l’égide de l’onu (contrôlé par une oligarchie d’obédience anglo-israelo-saxonne)
    – israel aurait été le « jardin » du moyen-orient, le reste autour mis sous servage
    – l’afrique aurait été recolonisé et remis en servage et contrôlée par l’ue
    – l’amérique du sud + mexique auraient été les serf de l’amérique du nord
    – le contrôle / la gestion de l’asie (indonésie, cambodge, vietnam, malésie, chine …) auraient été attribués à quelques élus tel que le japon, l’australie, singapour, la corée du sud

    Cette vision est peut-être fausse, mais c’est ce que je ressens/perçois.

    Comme cela n’a pas fonctionné (les plans, les plans derrière les plans derrière les plans… ne fonctionnent jamais, toujours en mouvement est l’histoire et l’avenir 😉 ),
    je me demande comment la situation va évoluer.
    Il y a des rumeurs comme quoi la russie va se redévelopper en empire, je ne sais pas trop, dans un premier temps ça peut fonctionner et ramener beaucoup de stabilité et de paix si l’approche est bienveillante.
    Je me demande si on peut développer une sorte d’empire « fédéralisé » ?
    Il me semble que la chine ait fonctionné longtemps de cette façon.
    Quelqu’un sait t’il et peut t’il expliquer simplement comment il s’est effondré?
    Elle s’est refermée sur elle-même et beaucoup de fonctionnaires corrompus sont apparus il me semble.
    Je pense cependant que ce sera bien mieux qu’un empire perverti comme le sont les mentalités woke, lgbt, pédocriminelle et incompétents de l’otan, de l’ue et de l’oxydent, mais l’histoire nous a montré que tout ce qui est impériale se perverti et s’effondre dans cette perversion (rome en est un excellent exemple).

    Je me demande si on arrivera à mettre en place un vrai système multipolaire, multiculturelle et multisociétale. L’exercice risque d’être compliqué, surtout de garder en permanence un équilibre (somme toute relativement instable).

    • Bonjour,
      Je crois que la Russie est guérie des idées impériales. Ça coûte trop cher, ça ruine, ça suce le sang. Ils l’ont compris.
      Ils ont déjà un problème de démographie pour remplir leur immense pays, je ne vois pas bien ce qu’ils iraient chercher des territoires supplémentaires où la population les déteste qui plus est.
      Non c’est une idée en vogue chez les crétins qui refusent de voir les vraies et évidentes actions des Russes depuis 2007.
      Les Russes veulent seulement qu’on leur foute la paix.
      Comme ils considèrent les occidentaux indignes et inaptes à respecter un accord, ils ont visiblement decidé d’agir de manière à le rendre inoffensif ou tout au moins moins dangereux.
      Pour ça, deux façons possibles:
      – faire mais monter le potentiomètre de douleur(paindial) jusqu’à ce que l’OTAN éclate de ses dissensions internes et que les Européens QUI COMPTENT redeviennent raisonnables.
      – maintenir la pression et s’assoir sur le bord de la rivière et attendre de voir passer le cadavre de l’ennemi. C’est à dire jouer les faiblesses de l’empire US jusqu’à l’effondrement financier, économique, social et donc militaire et diplomatique.

      • Quand je pensais à un empire russe, je ne pensais pas à son extension, mais dans la limite de ses frontières.

        Je pense effectivement aussi que la meilleure façon de procéder est de s’assoir, maintenir la pression, et jouer un peu avec le potentiomètre jusqu’à ce que l’ue, les usa/ca et l’otan s’effondrent de par eux-même.
        Les mettre en quarantaine stricte (sorte de sanction 🙂 ), et continuer à se développer et coopérer avec le reste qui représente les 3/4 du monde.
        L’europe de l’ouest n’est rien sans la russie.

      • Intéressant !!!
        En prenant votre hypothèse pour les Russes. Selon vous que dire de la soupière Chine-USA ?
        => Ennemi
        => Ami
        => Faux Ennemi
        => Faux Ami
        => Globalement un peu tout çà ?
        Et Résonnant sur une échelle de temps, et sous condition d’acceptabilité par les uns et les autres.

        Glissons aussi le paramètre des exciter du bocale pro-ukrainien.
        Dans combien de temps pourra-t’on se débarrasser du Pétrole et du Gaz comme source d’énergie principale partout ? Pour utiliser une énergie dite propre pour les besoins statiques (Industrie, Logement) les besoins mobiles (Transport individuel et collectif).

        En supposant qu’on découvre une énergie disponible pour tout le monde, chez tout le monde, croyez-vous que cela nous dispensera des conflits de guerre économique. (Vous pouvez interroger Christian Harbulot sur ce sujet).

        Je vous pose toutes ces questions car votre hypothèse est intéressante pour nous … mais surtout plus égoïstement car j’ai besoin de savoir quand est-ce que je pourrai aller voir Nathalie à St Péterbourg sans qu’on me parle de Holllande, de Macron, et des français en général. Ce qui nous oblige bien sur à une certaine tenue.

        PS : J’ai acheté OMERTA le trimestriel de Régis Le Sommier, très intéressant
        J’espère que ces gens qui pour certain ont goûter à l’anesthésie idéologique vindicative sauront aider notre pays à sortir de ce bazar. Et ce nettement mieux que ce qui s’est fait jusqu’à présente avec Chevènement et … le bourbier à droite du Gaullo-Mitterandisme, en nous évitant le grand Bayroutisme élargie et le paradoxe de Bachelard des exciter du bocale aux innovations expérimentales et farfelues … on devrait pouvoir trouver. Nathalie il y a de l’espoir.

        • La soupière chine-usa:
          – empêcher une collaboration poussée et pacifique chine-russie-iran et autres non-alignés
          – conserver une chine manufacturière exploitable et contrôlable
          => sorte de servage/d’exploitation
          Mais d’une façon générale, les relations entre sociétés, cultures, clans, individus… sont toujours changeants. Ce qui est valable aujourd’hui ne l’est pas forcément demain et certainement plus à un moment donné. Et nous sommes « coincés » dans un volume spatio-temporelle donnée et définit par les conditions limites actuelles.
          On résume cela par « le grand jeu » (la grosse merde je dirais), si une entité extérieure nous observe elle doit se poser beaucoup de question, se marrer?, se dire que nous somme une maladie…

          Abandon des ressources fossiles:
          – jamais totalement
          – on en atténuera probablement l’importance quand on aura des centrales a fusion ou des centrales à fission sure (il existe des alternatives de fission intéressantes à sel fondus il me semble, mais étant moins intéressantes car on ne produit pas les sous-produits nécessaires pour les bombes atomiques…).
          – plus on à d’énergie à disposition plus on en consomme
          – perso je suis partisan d’une forte diversification et décentralisation à tous niveaux, locale, régionale, …, continentale, mondiale à la fois sur l’énergie, l’alimentaire … A chaque niveau il devrais y avoir une certaine autonomie/résilience et une certaine « mondialisation »

          Je doute que la découvertes de sources d’énergies alternatives mette fin aux conflits. Il s’agit de la psyché et des tares humaines dont nous parlons (nous nous sur-estimons, encore un « pêché »), nous somme une espèce tout aussi soumise à une pression de sélection et un environnement (nous ne sommes pas des exceptions ni intelligents, juste une race technique), donc chacun d’entre nous aimerais avoir ce que possède son voisin. Pour évoluer, c’est « l’esprit » qui doit se développer, tel que avoir ce qui est nécessaire pour vivre mais se débarrasser du superflu. Mais cet « esprit » peut aussi régresser comme on l’observe de nos jours dans la mentalité woke, pédocriminelle, guerrière et j’en passe.

          Si vous voulez aller voir nathalie à st-petersbourg allez-y. Il n’y a jamais de meilleur moment que le moment présent pour faire ce que l’on aimerait faire. Personne ne sait vraiment de quoi demain sera fait.
          Et merde de ce qu’en pense macron, scholz, biden ou poutine.
          C’est juste un peu plus compliqué.

          Je me dit souvent que le mieux qui puisse arriver à cette planète est de se débarrasser de ces 8 milliards de virus ou bactéries qui la peuple.
          Quelques millions d’années pour un grand nettoyage, et espérer que le prédateur dominant suivant sera plus intelligent.
          Peut-être est-ce cela l’évolution de notre planète?

          • P.S.
            Il n’y a pas d’amis ou d’ennemis, que des intérêts

  17. Merci j’ai bien rigolé avec le gendarme Funes.
    Sinon, bien que les vidéos soient chronophages, j’aime bien quand-même. La démarche est sympa par ses petits défauts même. Et c’est vrai que c’est une synthèse bien pratique.

  18. A propos du meurtre du soldat Ukrainien et de tous les soldats russes, c’est lamentable, mais n’oublions pas que notre très vénéré Maréchal Philippe Leclerc de Hauteclocque a fait fusiller, à Bad Reichenhall, sans jugement 12 soldats de l’armée Allemande fait prisonniers sous le prétexte qu’ils étaient Alsaciens et qu’ils n’avaient pas le droit de combattre dans les rangs Allemands. c’est juste un crime contre l’humanité mais je suis sûr que l’armée Française en a commis d’autres. C’est pourquoi il faut cesser la guerre à tous prix car cela rend les hommes (et aussi les femmes) inhumains.
    Témoignage du père Maxime Gaume
    servant à la 2e DB, qui avait été désigné pour assister les condamnés :

    La version de Jean Mabire.
    (Mourir à Berlin, Jean Mabire, Librairie Arthème Fayard, 1975)

    ——-début de citation———–

    Dans les premiers jours du mois de mai 1945, une douzaine de SS français
    se rendent sans combat aux troupes américaines. Certains appartiennent
    au régiment Hersche, comme l’Ostuf Krotoff. D’autres sortent des
    hôpitaux, comme en témoigne la fiche d’évacuation qu’ils portent sur
    leur uniforme. Le lieutenant Briffault, un ancien de la LVF, n’a pas
    servi dans la Waffen SS et s’est retiré avec I’état-major du PPF, sur
    les bords du lac de Constance.

    Les Américains internent les Français avec des prisonniers allemands
    dans la caserne des chasseurs de montagne de Bad Reichenhall.
    Le 6 mai 1945, des éléments de la 2e division blindée du général
    Leclerc, poursuivant leur avance en Bavière, occupent la petite ville.
    En apprenant que leurs gardiens vont être relevés par des gaullistes,
    les SS français décident de s’évader. Ils réussissent à franchir la
    clôture de la caserne; et parviennent dans un petit bois qui se trouve
    à proximité. Mais leur fuite est rapidement découverte. Ils sont
    encerclés par deux compagnies de la 2e D.B. et placés sous surveillance.
    Contrairement à ce qui a été longtemps affirmé, le général Leclerc vint
    s’entretenir en personne avec eux, comme en témoignent Ies photographies
    prises par un correspondant de guerre.

    Comme il leur reproche d’avoir revêtu l’uniforme allemand, les
    prisonniers rétorquent qu’il porte lui-même un uniforme américain. Le
    général Leclerc, devant cette « attitude insolente », décide de faire
    fusiller les douze SS français.

    Il n’y aura aucun jugement d’un tribunal militaire, même improvisé.
    L’exécution ne doit laisser aucune trace et certains des fusillés seront
    même recherchés plus tard par les autorités judiciaires… Le général
    Leclerc accordera seulement aux condamnés l’assistance d’un prêtre
    catholique.

    L’exécution aura lieu, par trois groupes de quatre hommes, le 8 mai
    1945, le jour même de la fin de la guerre, alors que les combats ont
    partout cessé en Allemagne.

    Dans l’après-midi, les douze prisonniers sont conduits en camion jusqu’à
    Karlstein, ou plus exactement au lieu-dit Ruglbach ou Kugelbach. L’une
    des victimes a soif mais on refuse de lui donner une goutte d’eau.
    Lorsqu’il est annoncé qu’on les fusillera en leur tirant dans le dos,
    les prisonniers protestent violemment et demandent le droit de se tenir
    en face.

    Le père Maxime Gaume, ancien missionnaire au Dahomey et aumônier dans la
    division Leclerc, est le seul témoin actuellement connu de l’exécution.
    Son témoignage a été communiqué aux familles des victimes identifiées et
    reproduit dans le numéro spécial de la revue Historia consacré à la SS
    internationale: «Après que la décision eut été prise à I’état-major de
    la division de fusiller les prisonniers sans jugement, le père Fouquet,
    aumônier divisionnaire, me donna I’ordre d’assister ceux-ci dans leurs
    derniers moments. Le jeune lieutenant qui reçut l’ordre de commander le
    peloton d’exécution n’appartenait d’ailleurs pas à mon unité et était
    complètement affolé d’avoir à exécuter un pareil ordre, se demandant
    même s’il n’allait pas refuser d’obéir. II résolut alors de faire au
    moins tout ce qui était en son pouvoir pour adoucir les derniers
    instants des victimes – et communia même avec eux avant l’exécution. Un
    seul refusa les secours de la religion; trois d’entre eux déclarèrent
    n’avoir aucun message à faire transmettre à leur famille. La fusillade
    se fit en trois fois: par groupe de quatre, de sorte que les derniers
    virent tomber leurs camarades sous leurs yeux. Tous refusèrent d’avoir
    les yeux bandés et tombèrent bravement aux cris de « Vive Ia France».
    Conformément aux instructions reçues, je laissai les corps sur place.
    Les corps demeureront sur le terrain et seront enterrés seulement trois
    jours plus tard par des soldats américains. C’est alors que les noms des
    fusillés sont inscrits sur des croix de bois qui disparaîtront par la
    suite.

    Les habitants d’une ferme située à proximité se rappellent très bien de
    I’affaire mais ils ne pourront donner aucun renseignement précis: ils
    avaient bien compris ce qui se passait lorsqu’ils remarquèrent les
    préparatifs, mais ils se cachèrent ensuite, ne voulant pas être témoins
    d’une affaire dont ils redoutaient les suites désagréables.

    Le 6 décembre 1948, une enquête est cependant entreprise, à la demande
    de la famille d’un des fusillés.

    Mais elle ne donne encore aucune précision en ce qui concerne la capture
    et l’attitude des victimes, ainsi que les circonstances de leur mort.
    Enfin, le 2 juin 1949, on exhumera les cadavres de la clairière de
    Karlstein. Ils seront alors placés dans le cimetière communal de Sankt
    Zeno, à Bad Reichenhall. La tombe commune se trouve encore là
    aujourd’hui, exactement dans « Gruppe 11, Reihe (rangée) 3, n° 81 et 82».

    ——-fin de citation———–

    Témoignage du père Maxime Gaume
    servant à la 2e DB, qui avait été désigné pour assister les condamnés :

    —-début de citation—-

    « Après que la décision eut été prise à l’état-major de la division de
    fusiller les prisonniers sans jugement, le père Fouquet, aumônier
    divisionnaire, me donna l’ordre d’assister ceux-ci dans leurs derniers
    moments.

    « Le jeune lieutenant qui reçut l’ordre de commander le peloton
    d’exécution n’appartenait pas d’ailleurs à mon unité et était
    complètement affolé d’avoir à exécuter un pareil ordre, se demandant
    même s’il n’allait pas refuser d’obéir.

    « Il résolut alors de faire au moins tout ce qui était en son pouvoir
    pour adoucir les derniers instants des victimes et communia même avec
    eux avant l’exécution. »

    « Les onze hommes avaient été amenés en camion de Bad Reichenhall où se
    trouvait l’E.M. de la 2e DB, jusqu’à Karlstein. Un seul refusa les
    secours de la religion ; trois d’entre eux déclarèrent n’avoir aucun
    message à faire transmettre à leur famille. »

    « La fusillade se fit en trois fois : par groupe de quatre, de sorte que
    les derniers virent tomber leurs camarades sous leurs yeux. Tous
    refusèrent d’avoir les yeux bandés et tombèrent bravement aux cris de « Vive la France ».

    « Parmi les quatre derniers se trouvaient le lieutenant Briffaut et,
    probablemant le soldat Payras. Conformément aux instructions reçues, je
    laissai les corps sur place, mais je m’adressai à des soldats américains
    cantonnés dans les environs, leur recommandant d’enterrer les corps, ce
    qui fut fait quelques jours plus tard. »

    —fin de citation–

  19. Perso je renvoi à cette info
    (La Russie va brouiller les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée, a annoncé lundi le ministre russe de la Défense, à la suite de la destruction par erreur d’un avion russe.)

    Ils l’ont fait je ne sait plus quel porte avion des USA , mais ils étaient complètement aveugle et les avions aussi , sur la forme ils peuvent rendre la méditerranée complètement aveugle
    voir aussi cette info
    En guerre en Ukraine, la Russie brouille la navigation par satellites et utilise le système Loran

    La Russie à développer ‘Français » le système de jean pierre petit MHD
    Le projet janus , s’est indétectable

    La Russie peut créer un tsunami qui noie la G-B et probablement les pays bas , la Belgique et le nord de la France
    Mais vu sous un autre angle taper sur une dorsale océanique , le tremblement de terre en Turquie est de la pipette.
    De plus cela va changer le gulf stream , bonjour l’ère glacière
    Et vu que s’est dans les eaux international de mon nom est personne
    On est pas en guerre nucléaire.
    ET
    Ils en ont 1 ou 2 de mémoire brise glace nucléaire comme bateau

    ECT…..
    S’est une guerre de vieux matos baltringues
    Les Russes sont déjà en Allemagne et en France si le fn sort en 2026
    Et perso faut savoir que la Chine est entouré par les USA
    En ce moment l’Allemagne et la Pologne , la Géorgie(« Réfléchissez bien »: la Russie menace la Géorgie de connaître le même sort que l’Ukraine) sont en traine de faire les cons

  20. La prochaine guerre est climatique
    Le fameux armageddon en ce moment nous vivons des effets d’annonces
    Ceci dit s’est irréversible , perso mon deuil est fait.
    Je ne donne pas 4 ans , fini IA

  21. l’hégémonie dans sa splendeur
    Par la suite il y aura un autre phénomène en suivit

    • Chaque un verra midi à sa porte
      On y est !
      Nous sommes idéalement dans la charnière de l’histoire de la terre.
      Il y à plein de chose à voir encore

  22. Pour les chercheurs voir le Y
    (Avez-vous jamais réfléchi au caractère unique du Y ? D’abord, pourquoi cette lettre est-elle dite « grecque » ? Tout simplement parce que le latin est allé l’emprunter à l’alphabet grec, pour représenter un son, le « u », dont il ne disposait pas
    Qui nous renvoi a la lettre U )

    voir islam sourate 20 Ta ha
    .Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
    voir exode 3 , trilogie
    Il y à bien plus de vérité dans l’ étymologie que chez BFM

  23. Wiki est très clair sur le y

    Qui nous renvoi à

    Du grec ancien ὖ ψιλόν, û psilón, composé de υ, u, y et de ψιλός, psilós (« nu, simple »).

    La lettre s’est prononcée \u\ (‹ ou › en français) à l’époque archaïque. Et les Grecs l’appelaient « u » sans préciser s’il était simple ou non. En témoigne l’adjectif grec ὑοειδής, hyoeidếs qui donne « hyoïde » (« en forme de U ») au lieu de « upsilonoïde ».
    On a changé son nom en « u psilon » (« u simple » → voir epsilon, « e simple ») pour le séparer du digramme ‹ οι ›, qui avait la même prononciation. Ceci explique que des mots empruntés au grec et portant ce digramme varient dans leur prononciation (voir, par exemple, économie, Œdipe, œnologie).
    La prononciation de la lettre s’est fermée en \y\ (‹ u › français) à l’époque classique ce qui explique que les Romains aient créé, dans leur alphabet, la lettre ‹ y › pour transcrire un son qui n’existait pas dans leur langue : le grec ancien ὑποθήκη, hupotếkê (« hypothèque ») devient ainsi hypoteca en latin.

    En grec moderne, elle se prononce \i\ sauf en deuxième lettre d’une diphtongue graphique ; le changement de prononciation a dû avoir lieu à l’époque de la koinè : les mots grecs empruntés par les langues slaves et germaniques au moment de l’évangélisation de ces peuples (au IXe siècle) portent la trace de cette prononciation (voir, par exemple církev « église » en tchèque). En grec moderne, la prononciation d’upsilon après alpha ou epsilon suit les règles suivantes : ‹ αυ › = \af\ (devant κ, π, τ, χ, φ, θ, σ, ξ, ψ), \av\ (devant β, γ, δ, ζ, λ, μ, ν, ρ et voyelles) ; ‹ ευ › = \ɛf\ (devant κ, π, τ, χ, φ, θ, σ, ξ, ψ), \ɛv\ (devant β, γ, δ, ζ, λ, μ, ν, ρ et voyelles).

  24. En Ukraine on déboulonne des statues en France aussi d’ailleurs
    En France une statue de saint michel qui crée polémique et mais en doute la laicité de la loi 1905
    Berkof parle de l’ange michel ; hors st Michel est un arc ange comme de jeanne d’arc
    Par contre gabriel est un ange
    Toute cette confusion de langage … du sens des mots

  25. Oh Purée on se lève pour pisser à 6h. Et entre 11h30 et 6h on a déjà 9 messages sur les ondes. Mes potes et la bande à Z. Dorment pas nos « bruxellois ».
    Bon se recoucher, lever, decrassage, douche, petit dèj … on a encore du temps avant le journal de Pujadas … pour Sylvain.
    Aller à toute.

  26. Article très intéressant d’Orlov qu’on ne trouvera pas chez Soral, nostalgique de Maurras.
    https://www.dedefensa.org/article/guerre-froide-ou-voie-du-panda-roux

    Il repose chez nous les deux questions essentielles ?
    1) Pourquoi avons-nous arrêter les recherches sur Super Phénix (Gouvernement Jospin 1997) https://fr.wikipedia.org/wiki/Superph%C3%A9nix
    2) Pourquoi l’ONG Américaine Greenpeace, vient de dénoncer que le nucléaire de la France était le monopole de Rosatom.

    La question n°1, qui illustre l’abandon d’une économie circulaire par le retraitement des déchets radioactifs. Nous aurait éviter les solutions d’enfouissement pour espérer une réutilisation ultérieurs. Les solutions d’enfouissement après l’abandon du retraitement les tartes à la crème des mouvements « écolos mondialisés » qui ont permis le harcèlement de notre industrie énergétique de la filière nucléaire.

    La question n°2, illustre le rôle des ONG Américaine. Pas très clair, je me souviens du tour du monde du Clémenceau, lorsqu’il fallait le mettre à la casse. Les navires de l’US navy ou de ceux de sa gracieuse majesté, n’ont pas fait l’objet de telle campagne. La campagne de dénigrement des anglos-saxons sur les derniers essais nucléaires de 1995, en océanie, est a rapprocher à l’abandon du programme d’acquisition et de développement de sous-marins français à propulsion non nucléaire. Et bien sur à la tartufferie anglo-saxone du nouveau contrat américain de 5 sous marin à propulsion nucléaire (que les gentils « pacifistes » pro-ukrainien évitent de me répondre. Je sais « Ah! Krieg Gross Malheur !! Ya, Ya mein Herr » le discours des années 30). Concernant Rosatom et la France, je ne suis pas dupe de la tentative de faire exploser un « NordStream 3 combustible nucléaire ». En effet si Nordstream 1 et 2, les gazoducs étaient plus utiles aux allemands, et donc le sabbottage des gazoducs les tenait par les couilles. Ce « NordStream 3 combustible nucléaire » est dirigé contre les intérêts de la France. Mais … au profit de qui ?

    Inutile aux joueurs de billards à 12 bandes de ma venir jouer au contre-effet arrière. Cela fait maintenant un certain temps qu’on comprend que déplacer le mur de Berlin plus à l’est pour empêcher une Union de l’axe Paris, Berlin Moscou (comme en 2003) est une nécessité de survie pour l’hégémon américain et ses affidés

    C’est pour cela que l’Article d’Orlov est intéressant car il pointe que l’exactitude de nos recherches scientifiques qui ont été arrêté depuis la période Jospin, avaient du sens. Tout comme celle de JPP (Jean Pierre Petit et pas Papin).

    On ne trouvera pas chez Soral, une tel article sauf pour dénigrer la République. Les nostalgique de Maurras, et des « royalistes » qui avaient un compte à régler avec les républicains depuis la défaite de 1871. La France la dedans, ils s’en foutent comme de l’an 40. Il était donc parfaitement normal, qu’un aristocrate de petite noblesse, relève le gant d’une République en faillite.

    A suivre … car les « républicains » ne sont pas tous blancs, blancs Monsieur le Premier Ministre Valls, la guerre d’Espagne en est l’illustration.

    … à vous lire mes potes et l’équipe Z. On discutaille de quoi ces temps ? Le prix de la choucroute …

  27. On entend de plus en plus de la partie américaine qu’elle ne veut pas de conflit avec la russie, ils commencent à faire dans leur pantalon et voient leur empire et leurs prérogatives financières se dissoudre lentement.
    En voila une très bonne nouvelle, cela signifie que la russie peut agir sans tenir compte des remarques américaines; il ne reste plus qu’à mettre au pas les roquets européens, en particuliers les polonais et les baltes.
    Pour ces derniers ce n’est pas compliqué, il suffit de fermer les frontières et de couper leur approvisionnement depuis la russie.
    Pour les polonais ça va être un peu plus compliqué. Peut-être que appliquer qqe restrictions en interdisant le commerce et la livraison de ressources russes est un début. Les alliés de la russie (brics, osc) peuvent peut-être aussi mettre un peu de pression.

    • Désolé je fonctionne au pif et sans beaucoup de bagage , mais il est bien d’avoir un fou du village
      ::::::::::::::::::
      il ne reste plus qu’à mettre au pas les roquets européens, en particuliers les polonais et les baltes.
      ———-
      Et l’Allemagne , lorsque le rassemblement national sera élu vous aurez un nouvel indice et un maigre souvenir des jo de paris
      J’aime bien le discours du pape

      « Ce samedi 25 février 2023, dans son discours à l’occasion de l’inauguration de l’année judiciaire au Vatican, le Pape François a rappelé l’importance de cultiver la pomme de terre une vertu à cultiver conjointement avec les autres vertus cardinales de prudence, de force et de tempérance.
      —–
      J’aime bien cette carte de la tempérance dans le tarot , elle me synthétise depuis plusieurs années , j’ai toujours espéré une concorde comme vision du monde.

      La tempérance :
      Quatorzième carte ou lame du tarot de Marseille, elle symbolise l’évolution d’une situation vers une autre. C’est un changement de vie qui s’annonce et un moment clef de votre vie pour vous permettre de quitter quelque chose qui ne vous convient plus pour aller vers une nouvelle situation de vie plus en adéquation avec vous-même. Cet arcane du tarot est positif si vous le trouvez dans votre tirage du tarot de Marseille, il vous annonce entre autres le soulagement et des solutions à des situations de vie compliquée. La Tempérance dans le tarot de Marseille annonce le réconfort, la douceur, la protection, la paix, la continuité mais aussi la réconciliation et la stabilité. C’est l’intuition et la sensibilité qui caractérisent cet arcane du tarot, vous allez devenir sage, à l’écoute de vous-même et des autres.

      D’ici 10 ans lorsque la carte terrestre de la terre, voir je parle de guerre climatique
      Le méridien sera différent de celui de greenwich
      Mais pas seulement Il y aura également un déphasage genre inversion des pôles où séparation des cerveaux
      Et très peu de monde.
      La prochaine election en France sera le marqueur , la star up made in France
      En plus s’est assez prophétique avec Noé le 49,3
      Il y à une chanson des stranglers
      le Corbeau
      https://www.youtube.com/watch?v=TF-xRAJJZWg
      Certes avec les drogues ils ont vu beaucoup de choses , au pif avec un rosé vous pouvez voir beaucoup de choses
      « Qui nous dit la légende des 7 corbeaux ?
      La disparition inquiétante de l’un des corbeaux de la Tour de Londres, en ce début janvier, est l’occasion de se pencher à nouveau sur la drôle de légende britannique qui lie ces animaux au destin du royaume d’Elizabeth II. »
      Et bien plus loin mais d’ailleurs

      • Certes mais que faire des nazillons ? Apparemment en 45 cela n’a pas suffit. Que comprendre depuis 1917 ? Merde cela fait 106 ans !!! Comment allons-nous recoudre tout ce qui est déchiré ? La fumisterie Woke, le Greta Thumberisme ou Swhabisme-Sorosien n’illusionneront que les cons …

        Donc vers quelle rive naviguer ? … pour nous éviter à nous les « bactéries » que notre Terre ignore tout comme mon chat et sa souris l’ignorent aussi, de disparaitre comme vous l’avez souhaité alors que nous sommes les seules « bactéries » à avoir conscience qu’un univers incroyable existe.

        Certes on est des techniciens … mais pas que …

        Bon c’est le 49.3 !!!

        • Ne vous inquiétez pas, nous disparaitrons de toute façon, à un moment ou a un autre 😉
          Notre planète et soleil aussi.

          Que cela ne vous attriste pas, c’est ainsi que vont les choses, la seule véritable inconnue est comment et quand.
          La bible dit bien que nous étions poussière et nous retournerons poussière. Au sens propre et au sens figuré.
          En faite nous sommes, d’une certaine façon, les excréments des soleils (tous les atomes lourds sont obtenus par nucléosynthèse dans ces réacteurs nucléaires que sont les étoiles, et nous sommes formés de ces éléments).

          Vous mentionnez « nous sommes les seules « bactéries » à avoir conscience qu’un univers incroyable existe ».
          N’est pas là une affirmation extrêmement présomptueuse de votre part?
          Un regard trop antropocentré à mon goût.
          Avez vous déjà vu un béluga (mammifère marin)?
          La première fois que j’en ai « vu » un et l’ai « réellement remarqué » c’était une photo grandeur nature quand je voyageais au québec.
          Quand cette proto à été prise, le béluga regardait le photographe en face, et en voyant son regard j’ai compris au fond de moi même qu’il devait avoir une « intelligence » qui n’a rien à envier à l’ « intelligence » humaine. Il n’est certes pas technique, mais certainement intelligent.
          A mon avis lui aussi doit percevoir un univers incroyable (à son échelle comme nous mêmes ne percevons qu’à notre échelle).

          Mais tout cela n’est que la partie matérielle de ce que nous sommes.
          Le reste, l’immatériel, est plus complexe à percevoir.
          J’ai mes idées et ma vision que j’ai déjà abordée dans cette série de discussions. En gros un plat de spaghetti (ou ondes si vous préférez un terme plus technique) fortement entremêlé et intriqué (intriqué au sens physique quantique et métaphysique). Compliqué à expliquer.

          Et l’univers est si grand que je doute très très très fortement que nous soyons les seuls à percevoir cet univers (je préfère le terme « ce qui est »).

          Un autre point de vu (gaiaiste) serait de d’affirmer que les entités vivantes de cet univers sont les planètes portant de la vie (quoi que signifie vie, biologique, cristalline, énergétique… prenez références dans la sf). Nous (chaque vie de cette planète) n’en est qu’une sous-partie de cela (on peut comparer cela aux films avatar de cameron).

          Quand à vote question « vers quelle rive naviguer ? »
          je dirais que la réponse ne dépend que de nous (dans son ensemble, ou du moins une partie suffisamment grande de cet ensemble).
          Où voulons nous aller et quel moyens nous donnons nous pour atteindre nos objectifs?
          Peut-être que les organismes de cette planètes ne sont pas encore suffisamment évolués pour être pérenne…

          Tellement de questions et si peu de réponses, frustrant?
          Non, pas pour moi, j’ai accepté mes limitations et que ma valeur tende vers zéro dans ce tout. J’essaye simplement de profiter de ce cadeau que j’ai reçu qu’est la vie et ne me fait plus d’illusions sur notre espèce. Je trouve cela simplement triste 🙂

          • Je ne suis pas inquiet et surtout pas vraiment pressé du tout.

            « N’est pas là une affirmation extrêmement présomptueuse de votre part? »

            Non. Scientifiquement parlant vous devez me prouver le contraire. C’est à dire qu’il existe une autre forme de conscience qui a conscience qu’un univers existe. Sinon sans preuve de mon erreur, c’est présomptueux de me traiter de présomptueux.

            Il est certain qu’un belluga, un orque, un dauphin ou tout être animal a parfaitement conscience de l’existence d’un autre être bizarre tel nous sommes.

            Maintenant reprenons !!!

            Sait il qu’il fait partie d’une espèce animale classé dans les mammifères ? Non bien sûr, même s’il en a toutes les caractéristiques que nous avons nous-même classé, il n’a nullement conscience que notre curiosité l’a étudié de fond en comble. Une curiosité qui à l’obsession devient maladive peut-être.
            Élargissons, sait-il qu’il est un membre de la planète terre ? Non bien sûr, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en profite pas des bienfaits de celle-ci et qu’il n’en subit pas aussi les méfais.

            Que pensez-vous qu’un belluga deviendrait s’il était pris au piège par une catastrophe naturelle.

            Ne vous méprenez pas, je suis comme vous sensible au sort des bellugas, espèce marine tout à fait charmante.

            Mais la démarche scientifique nécessite des preuves et non pas des hypothèses qui elle doivent faire l’objet de recherche uniquement. Ensuite explorer une hypothèse c’est un sujet de croyance … comme la FOI.

            La démarche scientifique nécessite des preuves … vous pouvez le constater … même dans l’actualité. Poutine a affirmé être capable d’attaque par des missiles hypersoniques … il l’a dit, il l’a prouvé. En face on prouve chaque jour qu’on est devenu des rigolos, beaucoup trop superficiel, comme des participant à un simulacre, une comédie, …

            il y a 106 ans personnes n’avait vu la terre, uniquement en gravure et uniquement en représentation graphique dépendant d’un référentiel à deux dimensions. Il y a seulement 60 ans que cela est possible. Si l’on est capable de « voir » maintenant très loin dans l’univers; On ne fait que chercher la Vie.
            Ensuite on cherchera la Vie (bactéries) et l’intelligence animale (mon chat et sa souris) et … ensuite la conscience d’être membre d’un univers infini, peut importe où on le trouvera dans un autre univers, dans une autre dimension, dans un autre fréquence … Ce n’est pas le sujet pour l’Homme, c’est le sujet des scientifiques. Encore faut-il qu’il en reste !!!

          • Intéressante remarques, mais incomplètes.
            Autant que je doive vous prouver que d’autres conscience existent, vous devez me prouver qu’aucune autre conscience n’existe.
            Et là on entre vraiment dans la cœur du problème.
            En tant qu’espèce nous sommes limités par ce que nous sommes, nous ne pouvons donc comprendre et percevoir qu’à travers nos propre prismes, notre propre conception de ce que nous sommes, nos propres structures, nos propres schémas de pensées, nos propres capteurs, nos propres définitions ect.
            D’un point de vu scientifique nous pouvons donner quelques indices d' »intelligence » ou « conscience » autre que nous même, voyez p.ex. https://en.wikipedia.org/wiki/Drake_equation
            Ce n’est pas une preuve absolue, je vous l’accorde, mais une composante.
            Nous découvrons l’existence d’autres planètes dans l’univers, contenant de l’eau, des acides nucléiques dans des comètes, …
            D’autres indices (pas de preuve formelle je vous l’accorde).

            Sans allez aussi loin, une partie de la communauté scientifique s’accorde à penser que les mammifères marins communiquent entre eux. Si nous sommes « intelligents » ou suffisamment avancés, nous devrions être en mesure de comprendre ces communications (ça arrivera peut-être relativement rapidement maintenant à l’aide des outils modernes de data-science si nous ne régressons pas). Si nous arriverons un jours à communiquer avec eux, peut-être que nous en apprendrons nous plus sur eux.
            Remarque: comme vous le mentionnez si bien NOUS l’avons classé selon NOS critère

            Ma conclusion (très personnelle bien sur) est que nous sommes limités par les caractéristiques de notre propre espèce, et rejeter d’emblée l’existence d’autre chose d’aussi, de plus ou de moins « intelligent » que nous est de façon général un jugement extrêmement présomptueux de notre part.
            C’est même une de nos plus grande tare, nous devrions rester beaucoup plus humble, du niveau de l’espèce jusqu’au niveau de l’individu.
            Regardez autour de vous, en nous sur-évaluant (cet individu, ce groupe, cette culture, cette société ect… est meilleur ou moins bien que tel ou tel autre) nous semons les graines de notre propre destruction.
            Ce n’est pas là signe d’intelligence…
            Il nous faut plus d’humilité et de spiritualité, à tout niveau.
            Sur ce point je partage totalement l’approche russe.

          • P.S.
            Ces discussions me font aussi penser aux travaux de
            – kant (critique de la raison pure)
            – on ne peut comprendre ce qu’on ne peut voir, manipuler et
            interagir avec
            – on ne peux percevoir son existence qu’à travers la
            perception de ce qui nous entoure
            – goedel (théorèmes d’incomplétude)
            – certaines choses ne sont pas prouvables
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8mes_d%27incompl%C3%A9tude_de_G%C3%B6del

            C’est fortement simplifié et me dépasse de très très loin…

          • « Intéressante remarques, mais incomplètes.
            Autant que je doive vous prouver que d’autres conscience existent, vous devez me prouver qu’aucune autre conscience n’existe.
            Et là on entre vraiment dans la cœur du problème. »

            D’accord mais je n’ai pas cette prétention de pouvoir prouver l’inverse de ce qui n’est pas prouvable. Mais où voyez-vous un caractère « présomptueux » à cela. (affirmation présomptueuse !!!???)

            « … D’un point de vu scientifique nous pouvons donner quelques indices d’ »intelligence » ou « conscience » autre que nous même, voyez p.ex. https://en.wikipedia.org/wiki/Drake_equation
            Ce n’est pas une preuve absolue, je vous l’accorde, mais une composante. … »
            Ce ne sont pas des indices d’intelligence ou de conscience, ce sont des formules mathématiques permettant d’évaluer le nombre de civilisations avec lesquelles on pourrait rentrer en contact. Ces équations ont été formulées en 1961. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake
            Depuis on cherche, on envoi des messages et on gueule dans des « haut parleurs » dans l’attente qu’on nous réponde.

            Par contre, quant à l’immensité de ce qui nous entoure, je ne sais plus qui a défini cela, mais on commence à parler non pas d’un « univers » (Ensemble de galaxies composé de soleils, étoiles et planètes naviguant dans un volume noir), mais de plusieurs « univers » dont on ne déterminent pas le nombre. Ce sont des travaux qui remettent en cause (Paradoxe de Bachelard) certaines de nos théories. Par contre c’est vraiment con, parmi ceux qui lèvent le coin du voile, il y a deux russes et leurs équipes.

            Vers quel rive naviguer est bien une question essentielle d’une « bactérie » consciente. Votre réponse le montre, puisqu’elle dépend de nous.

            « Tellement de questions et si peu de réponses, frustrant? »
            J’aime beaucoup mon chat et sa souris, mais je reste un animal curieux … donc … pour moi savoir n’est pas interdit.
            Par contre garder en harmonie la transcendance qui nous pousse à regarder plus haut et l’immanence qui nous pousse à regarder en nous.

    • Une zap rigolote
      https://www.dailymotion.com/video/xbes7e
      Stupidement il n’y aurait pas de la place pour deux
      Si j’écris ,la Foi ça part en sucette et cède la place à Dieu ; mais en faite ce n’est que notre propre regard dans notre vis à vis de nous même.
      Vu que nous sommes seul à voir notre propre évidence on s’invente le monde.
      Le tout est déjà de se reconnaître comme hypocrite.
      Ibn ‘Arabī ancien mystique Andalou allait à la mosquée prier comme les croyants.
      Lui priais d’avec lui même , les autres priaient pour lui.
      Plus tardivement le soufisme a affiné ce regard les esseulés
      Guénon n’en parle pas trop

      Les Brics indiquent que la carte du monde va changer,
      S’est même assez prémonitoire de la nouvelle carte du monde lorsque tout sera sous l’eau
      Il est assez curieux que dans Brics vous avez l’afrique du sud Prétoria sur un si grand continent l’Afrique.

      De selon de mon avis , j’insiste sur une guerre climatique se la jouant sur les plaques tectoniques.
      Et parcimonieusement nucléaire par endroit
      Car une guerre nucléaire totale va déstabilisé notre système solaire et bien au delà
      Et invité notre extraterrestre à intervenir
      Il s’est passé une expérience comme cela à Albi où sans rien comprendre la raison , plus rien n’était fonctionnel avec les silos nucléaire.
      Sa porte à croire
      Et ce n’est pas le seul endroit
      La terre est une poire qui respire et qui bascule
      Bien sur que je « crois » à la théories des cordes comme Ibn ‘Arabī
      Chaque cordes est un univers de la harpe, lorsqu’elles se touches elle crée un nouvel univers; un enfant
      Bien sur que je crois au trou noir, mais à cette fontaine blanche qui réaliment(a) la voie lactée aussi.
      Je crois au big bang ,tout en sachant qu’il n’a pas encore réalisé de sa propre matérialité existentiel.
      Je donne pas dix ans pour voir la métamorphose de la planète.
      Ce qui est sur s’est que notre vision du monde est une égérie

      • Pour en revenir à Guenon
        , vu qu’il est dans la voie mariale à raison vu notre époque n’est plus sont temps
        Extrait
        Sur le même sujet nous extrayons quelques lignes d’une lettre que nous adressait René Guénon le 14 mars 1937 :« El-Khidr est proprement le Maître des Afrâd, qui sont indépendants du Qutb et peuvent même n’être pas connus de lui ; il s’agit bien, comme vous le dites, de quelque chose de plus « direct », et qui est en quelque sorte en dehors des fonctions définies et délimitées, si élevées qu’elles soient ; et c’est pourquoi le nombre des Afrâd est indéterminé. On emploie quelquefois cette comparaison : un prince, même s’il n’exerce aucune fonction, n’en est pas moins, par lui-même, supérieur à un ministre (à moins que celui-ci ne soit aussi prince lui-même, ce qui peut arriver, mais n’a rien de nécessaire) ; dans l’ordre spirituel les Afrâd sont analogues aux princes, et les Aqtâb aux ministres ; ce n’est qu’une comparaison, bien entendu, mais qui aide tout de même un peu à comprendre le rapport des uns et des autres ».
        https://www.index-rene-guenon.org/Access_book.php?sigle=IRS&page=272
        Les afrad sont les esseulés

      • Je n’ai pas bien compris ce que les Albigeois viennent faire avec le plateau d’Albion. Mais pour le reste … j’attends justement un livre sur Guénon en plus de celui de Sylvain 🙂

    • Le pendule revient aujourd’hui aussi loin qu’il est parti dans l’autre sens.
      S’est le pendue de Foucault

  28. Un agents est un intermédiaire , une sorte d’émulsifiant , le messager
    Voir dans les vaccins et les crème solaire s’est le liant
    religiare entre 2 synapses
    En Islam il est dans la profession de foi avec sa contradiction qu’il n’y à de place pour 2
    Le facteur, on peut le retrouver dans la mythologie s’est le mec avec des ailes au pieds, de mémoire hermès de mémoire mercure chez les romains qui est plus tardif
    Mais qui donne une adresse sur la carte des éléments
    Le baptême est plus simple , il est dans le reconversion
    La carte élémentaires des éléments s’est complètement modifié depuis 40 ans

    Présent, l’imparfait, le plus que parfait, le passé simple et composé , par la suite ils rajoutent le déracinement woke
    Je ne dis pas que s’est mauvais…
    Ça me dépasse de ne plus voir.
    J’ai pas lu votre lien donc je lis le titre ,le début et la synthèse

    outre « Cette mode est un signe que le pendule revient à l’époque de la guerre froide, où les blocs étaient séparés. »
    Qui confirme qu’il était une grande erreur de réunir les deux Allemagnes et on en reviens à la même case dans la géopolitique
    en fin de texte
    « Cette nouvelle phase risque-t-elle de faire passer tous les dissidents pour des agents étrangers ? Indubitablement, oui – les gouvernements, où qu’ils soient, sont mus par les mêmes instincts. Malheureusement, cette nouvelle phase est la conséquence inévitable de l’ère d’ouverture précédente. Le pendule revient aujourd’hui aussi loin qu’il est parti dans l’autre sens. »

    qui pose la question du titre comme énoncé.
    Pourquoi tout le monde cherche-t-il des “agents étrangers ? » qui est un sujet d’étude.

    Qui donne du temps au temps
    Peut être que un électrochoc remet la pendule à l’heure
    Je ramène toujours midi à sa porte
    Perso je vois les choses par un autre chemin , et de vizu le 49,3 comme abus de pouvoir je l’avais vu
    Cet article renvoi à l’indépendance de l’Algérie et j’ai renvoyé sur louis 16
    Et fin de la 4ème comme supercherie

    • Et puis vous avez le conditionnel à toutes les même sauce de la grammaire et sans apostrophe.

    • L’emploi du 49.3 sur le sujet qui préoccupe aujourd’hui est effectivement un abus … mais de faiblesse, de fébrilité.
      Le 49.3 s’emploie sur des sujets urgents, pour éviter les palabres entre un gouvernement et le parlement. Le « petit charmant » et ses conseillers du gouter s’emploie à autre chose … et c’est trop visible et pas risible du tout.

      Aussi connaitre les agents étrangers qui ce sont invité au gouter du petit charmant et ceux qui lance les choux à la crème comme à Maydan par exemple est toujours instructif.

      Concernant l’autre actualité, sur les Banques … d’étranges rumeurs … sur de drôles d’agents « étrangers » de type « palmadesk » (Il aura son nom dans le dico des noms commun, comme Monsieur Eugène Poubelle) … il semblerait que cela n’est pas fini. Est-ce la grande lessive ?

      • Tout ce qui est actractif en France question intérêt
        S’est la toile de l’araignée
        Vu que vous allez lire guénon il y à la sourate de l’araignée
        Au plus vous gesticulé au plus vous allez vers le centre de vers l’araignée
        La kaaba
        Moise à fuit l’Égypte dans les mêmes circonstance
        Ce qui à donné naissance à l’Islam et la sourate ,
        On utilise le même concept pour envoyer une fusé dans l’espace
        Tout le monde tournent dans un sens et vous utilisé le contre sens
        La peur est un mouvement d’ailleurs sans la covid , ce que nous vivons aujourd’hui ; n’aurais pas pu s’actualiser.
        Sur la forme Macron n’a jamais menti

  29. Là mes 2 chats son revenu
    J’ai fait la méthode Rudolph Steiner durant mon sommeil et ça à marché, de plus le tarot de Beline cette nuit , me confirmait cette antagoniste.de revenue
    Et elle se révèle

    ———
    Lire du guénon s’est pas donné en faite vous allez tourner en rond , mais question métaphysique il est costaud
    J’ai eu de la chance de ne pas devoir lire ses livres vu le tas , perso l’énoncé la fin du livre et le titre, pratiquement tout les livres sont prévisible, … , je l’utilise comme wikipédia
    Mais rien de vivant
    Dans les questions métaphysiques il est ok comme véhicule de langage que je valide toujours.
    Je peut recommander des livres ceci dit qui donne une véritable dimension
    du Vivant
    Guénon s’est du soral une idéologie qui n’est pas loin de blavasky et de R Steiner.
    Ceci dit s’est un bon sujet d’étude , si vous avez encore de la place dans votre cerveau , la transcendance ou le sacrificiel.
    Mais en mystique soufie il n’est pas une référence , juste une perte de temps
    Vous devriez décommander
    Mais bon chacun sa méthode

  30. Il y à deux chemin la vision directe et celle du cheminement
    J’ai préféré la première
    La plus rapide
    Mais tout sujets d’études est bon à prendre
    Lire un tintin où bob et bobette s’est pareil .
    Le temps est un facteur assez secondaire vu à l’envers d’une horloge qui donne l’heure.
    Et mélanger tout cela avec la politique , la géostratégie , la finance et tout les saltimbanques de médias et en plus le droit de qui ??? et en plus d’aujourd’hui
    wok qui bossent sans rien foutre
    S’est assez compliqué que de mourir de vivre , n’est pas la bonne solution
    cela vous renvoi dans la matrice
    Perso je me suis provoqué une EMI, à 22 ans
    S’est une technique bouddhiste
    Sans drogue , effectivement le tunnel j’y suis allée , j’ai vu la lumière au bout du tunnel, vitesse d’asppiration fulgurante s’est un portail
    Mais dés que vous toucher la lumière , vous êtes renvoyé dans la matrice
    en boomerang
    Maintenant je sais que la lumière lorsque vous allez mourir , s’est votre avatar, l’aimé, votre mère où que sais je ??
    Mais en faite s’est VOUS
    Et le tunnel est l’ombilic , le tunnel d’argent
    et comme sujet d’étude
    https://saintebible.com/ecclesiastes/12-6.htm

    Je ne l’ai pas inventé

  31. La corde d’argent est la séparation qui est acté
    S’est le cordon ombilical du nouveau né déllié de sa mère
    Et on retrouve justement l’épisode Ecclésiaste 12:6
    Qui nous renvoi à Jésus et la Samaritaine
    Comme élément de passage
    Et l’élément de passage est le trou de verre
    Le plafond de verre pour certain

    La bible s’est pas si con !!!
    Elle alerte .

      • Avec la vaccination ; ils ont modifiè le procèssss de la nativité
        D’où ARN en plus comme messager et dans une inversion comme PROGRAMME.
        Et complètement traficoté , une sorte d’aliénation sans voir venir comme science.

  32. Il à encore du pognons en France
    voir l’immobilier prévisionnel , bientôt la France en faite je devrais écrire la manchourie deviendra un camp de nudiste financier ,à Dubai ils vont se branler Au JO

Laisser un commentaire