Aveux d’Agnès Buzyn : une défaillance criminelle de l’État Macron ?

« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » vient de nous dire la pauvre Agnès Buzyn en parlant des élections municipales, entre ces sanglots dont elle n’est pas avare.

Ces aveux formulés dans le journal le Monde et selon lesquels le plus haut sommet de l’État savait parfaitement la catastrophe qui se profilait sont assez terrifiants. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. » Bien sûr, c’est une pure et simple désertion qu’elle a commise et qu’elle reconnaît aujourd’hui en essayant assez lâchement de s’en défausser. Mais de cela elle se débrouillera avec sa conscience sur laquelle pèsera une partie de ces morts qui vont tomber, emportés par le virus, et dont on sait parfaitement qu’ils vont se compter par milliers. Dormez bien Madame Buzyn, si vous le pouvez.

Mais il y a plus grave, beaucoup plus grave, on peut déduire de ses propos le caractère criminel du comportement des décideurs publics dont c’était la responsabilité de prendre toutes les mesures permettant d’affronter la catastrophe et d’éviter une hécatombe.

Que nous dit-elle en effet ? : « Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. » Donc, dès la fin janvier il était clair que prévenu par la ministre de la santé de la république Emmanuel Macron savait à quoi il fallait s’attendre, son premier ministre aussi ainsi que le directeur général de la santé. Malgré cela, le président de la république paradait le 7 mars dans les rues de Paris pour inciter les parisiens à continuer à aller au théâtre ! Tous ceux, professeurs de médecine, spécialistes, chercheurs qui sonnaient l’alarme se faisaient insulter par les serviteurs du pouvoir, de Jean-Michel Apathie à Christophe Barbier en passant par l’ineffable Michel Cymes et bien sûr l’inévitable Sibeth Ndiaye. L’incompétence à la direction d’un État de toute cette équipe arrivée au pouvoir par surprise en 2017 n’est plus à démontrer, mais aujourd’hui si l’on en croit Buzyn ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

Si ces faits sont établis, si Madame Buzyn dit la vérité, tout cela engage la responsabilité pénale de tous ces décideurs publics.

Que nous dit le code pénal, celui-là même utilisé dans l’affaire du sang contaminé ?

C’est tout d’abord l’article 221–6 qui s’applique et qu’il faut citer intégralement :

 « Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

En cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende. »

Il renvoie à l’article 121-3 qui nous dit :

« Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d’imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s’il est établi que l’auteur des faits n’a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

Dans le cas prévu par l’alinéa qui précède, les personnes physiques qui n’ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter, sont responsables pénalement s’il est établi qu’elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’elles ne pouvaient ignorer. »

Ces deux textes, fruit d’une élaboration particulière dans les années 90 pour justement bien définir le périmètre de la responsabilité personnelle en matière d’homicide et de coups et blessures involontaires, méritent un éclairage.

Dans ce domaine, la France applique depuis toujours ce que l’on appelle : « la théorie de l’équivalence des conditions » qui veut que tous ceux qui ont commis le dommage ou CONTRIBUÉ à sa réalisation sont pénalement responsables. C’est ce que l’on appelle les « auteurs directs » et les « auteurs indirects ». On prendra un exemple un peu éloigné de notre sujet mais qui éclaire la problématique. L’automobiliste qui renverse un cycliste et le tue est l’auteur direct de l’infraction de l’article 221–6 par défaut de maîtrise de son véhicule. Mais, si la manœuvre mortelle a aussi été causée en raison d’une voirie défectueuse non signalée à cet endroit, les responsables de celle-ci seront également poursuivis.

Bien évidemment, l’auteur principal et direct des morts de la pandémie est bien le coronavirus. Mais il existe aussi comme vient de l’avouer Agnès Buzyn des auteurs indirects dont la culpabilité si elle est établie serait accablante. Le chef de l’État, le Premier ministre, la ministre de la santé, le directeur général de la santé, savaient donc à quoi s’en tenir dès janvier ? Alors manifestement, n’ayant pas pris les mesures afin de l’éviter alors qu’elles étaient de leur compétence, en n’appliquant pas les « diligences normales » qu’exigeaient leurs responsabilités, ils ont contribué à créer la situation d’une catastrophe aggravée. Et en s’abstenant d’agir, ils ont commis une faute pénale caractérisée en exposant autrui « un risque d’une particulière gravité qu’ils ne pouvaient ignorer ».

Par conséquent, compte tenu de l’ampleur de tout ceci, comme cela avait été le cas pour l’affaire du sang contaminé, il est indispensable que la Cour de Justice de la République soit saisie d’une procédure dirigée contre les ministres pour dire si leur défaillance est établie ainsi que le prétend Agnès Buzyn et prononcer à leur encontre les sanctions à la mesure du dommage subi. Le juge judiciaire de droit commun doit l’être pour les fonctionnaires qui n’ont pas fait leur devoir comme cela avait été également le cas dans l’affaire du sang contaminé.

Emmanuel Macron quant à lui ne risque rien. Avec ses propres pouvoirs et un Parlement à sa botte, celui qui pouvait tout est protégé par son immunité.

Reste le déshonneur.

Régis de Castelnau

79 Comments

    • Buzyn a dû recevoir des menaces : contrôles fiscaux élargis, accident en traversant la rue…pour trouver du travail ?, je connais ça, j’ai donné modestement. Ou même sur ses enfants ou pts enfants. Attendons de voir qui sort un traitement, un vaccin…CQFD

  1. Pour être sensible au déshonneur, il faut déjà savoir ce que signifie le mot « honneur » et s’en préoccuper…

    • C’est en substance ce que j’avais déjà dit sur un autre blog, celui de l’IDL de Charles Gave;
      J’y disait que certains mots de notre belle langue n’ont plus de sens ou ne sont plus tout simplement connu, comme « honneur »!

      • Le déshonneur ne les empêche (ainsi que tous les soit disant opposants au mignon poudré) pas d’aller chercher leur chèque au château. Ce n’est pas en cour de justice que j’enverrais tous ces cafards.

        « Pour ceux qui ne sont pas de notre avis, quatre murs, c’est trois de trop. »

        Felix Dzerjinski

        • Lamentable ce genre de commentaire … rien à voir avec l’honneur !

    • Tout à fait bien vu !!! Ils ne savent pas ce qu’est l’honneur puisqu’ils n’en ont aucun…

    • « La honte est le privilege de ceux qui savent ce qu’est l’honneur »

      Montherlant

  2. Ne pourrait on imaginer que le parlement constitue une Haute Cour de Justice pour Macron qui sciemment aurait mis en danger la vie des citoyens en maintenant les municipales par exemple? Improbable compte tenu de la majorité mais en théorie la question pourrait être posée peut-être ?

  3. MCC,

    Autre question que je me pose depuis ce matin. Quel est le fondement textuel des contraventions dont on parle à propos de l’attestation de déplacement dérogatoire ? Je n’ai pas encore trouvé.

    Je ne critique absolument pas le principe du confinement mais je reste curieux …

    • Un confinement ? Quel confinement ?! Vu le nombre de dérogations prévues que tous peuvent se signer à eux-mêmes, vu qu’on peut continuer à sortir faire son petit jogging ou faire pisser le chien, confinement mon c.. !

      • Bonjour,

        Je me suis également posé la question puisque, à ma connaissance, l’article 16 de la Constitution n’est pas entré en vigueur. Je pense avoir trouvé la réponse dans le quotidien La Croix du 17 mars. L’article L3131-1 du code de la Santé publique donne, semble-t-il, tous pouvoirs au gouvernement pour prendre des mesures coercitives si la situation sanitaire l’exige le tout, évidemment, avant que la chambre d’enregistrement ne vote une énième loi de circonstances mal rédigée qui permettra aux autorités de légiférer par ordonnance. Du coup, la lecture de ce post s’impose tant je souhaite que son auteur se trompe : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/17/letat-durgence-ne-sarretera-pas-avec-le-coronavirus/#more-67742

        Bonne journée

  4. Le macronisme est un mélange d’incompétente, de cynisme et de mépris saupoudré d’un sourire commercial après un discours creux.

    Cette affaire est très grave. Il n’y a même plus le moindre désinfectant dans les pharmacies et dans les supermarchés, sans parler des masques. Ecoutez cet énorme coup de gueule d’un médecin :

    https://twitter.com/BFMTV/status/1239589509613989888

    Est-ce que ce sera suffisant pour destituer ce pouvoir en place ? J’en doute. Les Français en veulent et en redemandent. Je commence à avoir honte de ce pays.

  5. Espérons que Macron aura la décence de ne pas se mettre en scène derrière les milliers de cercueils à venir… On a constaté hier soir que le théâtre au lycée n’a pas laissé des traces que dans son slip.

    Quant à Buzyn, on sait tous qui elle est depuis qu’elle s’est autorisée à traiter les membres de l’Académie des Sciences de ringards… Une conne et une opportuniste.

  6. On va toutes et tous faire l’effort demandé. Mais il ne faudra pas oublier : pas de masques, pas de gel,manque de lits , manque de personnel,médicaments absents car fabriqués en Chine. Il faudra que certains rendent des comptes..

  7. Souvenons-nous, au moment de nous interroger sur la responsabilité de l’État et d’éventuelles punitions, que Fabius n’a pas fait un seul jour de taule bien qu’il soit co-responsable d’avoir laissé infecter des milliers de gens avec le VIH…

    • certains rendent des comptes..

      A commencer par les 20 millions de Français qui ont voté pour le baltringue.

      • et oui !!!

        ils pouvaient voter pour la co..asse, mais ils ont préféré se coucher…

        on ne vote pas impunément pour des psychopathes : tôt ou tard il faut payer.

        je pense que l’Histoire va s’accélérer, les semaines à venir

        bonne chance à tous

        Geof

  8. Cher Maître, compte tenu de la gravité des faits supposés, n’y a-t-il pas lieu à dépôt de plainte au nom du peuple français, pour qu’à tout le moins la lumière soit faite, via une enquête judiciaire ?
    Que faut-il pour cela, une pétition dont les signataires seraient partie civile ?

  9. Bonsoir. Très bien mais qui saisira le juge pour condamner les coupable : personne !!

  10. Il est entendu que nous devons observer les consignes mais d’une part nous devons garder mémoire de cet épisode pour bien se rappeler le danger que représente ces usurpateurs
    et d’autre part je ne parviens pas à accepter qu’il n’y ait rien d’entrepris pour dès maintenant enquêter et tenir les comptes pour les conséquences des décisions et non décisions.
    J’ai personnellement écrit au 1er ministre le vendredi avant municipales, pour mettre en garde chacun des ministres et haut fonctionnaires en charge et en responsabilité sur ces question de santé et de protection mais aussi d’investigations et que leurs faiblessses d’initiatives et d’autonomie décisionnelle resteraient leur incomber personnellement dans le cas de défaillances.
    Concernant le virus criminel, son origine, ses caractéristiques biologiques au regard de sa transmission, dangerosité et provenance, ne doit il pas y avoir une enquête sous contrôle parlementaire pour déterminer les causes réelles des décès, le bilan de la prévention ?
    Ne doit il pas y avoir également une enquête internationale sur ce tueur; nombre de scientifiques ont Travaillé sur des coronavirus et les membres du CNRS qui ont implanté le labo P4 Wuhan , en particulier M. Levy mari de Mme Busyn laquelle a probablement créé un des premiers foyer de contamination avec le rapatriement de, précisément, Wuhan . Les médias nous ont gavé de sornettes avec les animaux sauvages etc… la Chine a été peut claire et accusé les américains, et ces derniers les francais. Les nations unies, devraient au moins travailler ces questions et il y aurait peut être des voies d’investigation.
    Encore une fois Mme Buzyn évoque des symptômes alarmants, qu’est-ce que ce virus ?
    Le taux de population mondiale et la mondialisation sont ils facteurs epidemiologiques inquiétants ?

  11. Mais quel serait l’intérêt des gouvernants de laisser une hécatombe se dérouler ? Ça n’a pas grand sens à mon humble avis.

    • L’arrêt de l’économie coûte cher aux milieux sociaux qui ont installé Macron là où il est.

    • La crise boursière et derrière la crise économique arrivaient. Il est plus facile de dire que c’est la faute à un virus qu’aux banques et banques centrales pour faire avaler la pilule aux contribuables payeurs. Et en plus l’état d’urgence sanitaire va être décrété limitant encore davantage les libertés.
      Voilà déjà quelques raisons…

    • Ne cherchez pas l’intérêt qu’il y aurait pour le Gouvernement à laisser une telle hécatombe se produire,il n’y en a pas.
      Cherchez plutôt la grande incompétence sur tous les sujets qui caractérise la team Macron.
      En avril-mai-juin 2017, la « compétence » supposée de Macron a été fabriquée par tous les médias de ses bailleurs de fonds ainsi que par tous le médias du service public d’information (l’Agence TASS?) qui nous rejouaient tous « Attention nous sommes à Berlin en janvier 1933! ».
      Tant pis pour nous si un peu plus de 20 millions de gogos se sont laissés berner le 7 mai 2017.

  12. ceci n’est qu’un jeu de polichinelle, la mère buzyn ayant du se présenter à la mairie de paris, pour tenter de sauver larem après le scandale griveaux et donc lacher son ministère, s’est fait laminer dès le premier tour, et donc n’a plus rien…la pauvre donc s’est dit qu’elle pouvait les faire chanter, et le fait, elle obtiendra ce qu’elle voudra…et le peuple; dommage colatérale…signer l’indigo qui s’est réveillé…

    • TTT, et si, on se disait « l’épidémie s’est répendue car nous avons seulement eu le tort de ne pas trouver les premiers cas rapidement, ce qui a pu permettre au virus de se propager dans la population. Avec la technologie 5G et une puce personnelle, on aurait pu savoir ou cette ou ces personnes étaient dès que leurs identités auraient été connus. Deplus, l’un des facteurs de propagations des virus a été l’échange d’argent en liquide, si tout le monde aurait été uniquement utilisé leurs cartes bleus ( ou une puce intégré, sans contact ), le virus ne se serait jamais répandu si facilement au niveau national et mondial… et si… bref, un peu complotiste mais quand la finance dirige le monde…

      • Que « Dieu nous en garde »! Après faudra leur dire que la 5G est source de perturbations physiologiques également mais certes ça ne se verra pas de suite comme pour les zoonoses.

    • La mort est le fond de commerce de tous les politiciens socialistes.

      Le mignon nous refera le coup du maréchal.

  13. La honte est sur vous, monsieur, de profiter de cette crise pour lancer des accusations et pointer du doigt. Paradoxal comme on retrouve ce comportement dans tous les pays à l’heure actuelle, généralement chez les opposants minoritaires les plus véhéments, mais souvent dans un sens comme dans l’aiutre (par exemple Espagne où les provinces nationalistes reprochent au contraire au chef de l Etat d’avoir sur-réagi : il y a toujours quelque chose à critiquer).

    Il est évident que le risque que l »épidémie se propage absolument partout dans le monde était perçu comme étantt élevé depuis pas mal de temps. C’est ce que sous-entendait certainement Mme Buzin dans ses propos. Vous n’avez aucune validité pour juger de la qualité des mesures prises (qui ne sont pas prises par Macron et ses ministres seuls, mais après consultation de nombreux experts, avis de l’OMS etc..) et de leur timing. De plus même les pays qui ont pris des mesures strictes plus rapidement comme la Russie ne vont très probablement pas échapper non plus à l’épidémie.

    • Si vous suiviez un peu l’actualité vous sauriez que l’OMS préconise la détection systématique de tous ceux qui présentent les symptômes du Covid-19 (toux,courbatures,fièvre).
      Malheureusement la France de Macron le « winner » ne peut pas le faire car elle n’a pas assez de tests à sa disposition pour cause de délocalisations!
      À force de politiques d’austérité pilotées depuis Bruxelles et appliquées avec zèle par les gouvernement successifs de Droite et de « Gôche » (comprenez le PS!) européistes,notre patrie est devenue un pays en voie de sous développement sanitaire.
      Sachez que nous risquons tous de ne plus tarder à en payer le prix.

  14. Je tenais à préciser que je ne soutiens même pas M.Macron habituellement, sa politique sociale est un désastre (vive les gilets jaunes!), zero sur le plan écologique également. Mais ce n’est pas le moment de critiquer.

    • Effectivement, ils ont fait assez de blessés et de morts et de violences volontaires dans le cadre des gilets jaunes qu’on s’habituent à avoir des français subir les conséquences de la politique de ce gouvernement. Attendons les livres d’histoires le raconter et subissons malgré les compatriotes qui en subiront les conséquences…

  15. Bjr, là on compte sur vous, l’ensemble des femmes et hommes de lois, devant cette hécatombe qui s’annonce, ce scandale d’État de mis en danger de la Nation.
    Citoyen au service de nos concitoyens, seul le corps de la santé ne pourra agir.
    Merci
    Prenez soin de vous
    Prenez soin des autres

  16. Bonjour
    Une erreur aussi dans la propagation du virus
    lundi à 20 h annonce de Macron sur la Restriction des déplacements en application dès mardi midi.
    Il aurait du falloir interdire les déplacements à minuit lundi , soit un confinement du tout Paris vis à vis de la France ,
    Voir tout les Parisiens qui qui quittent Paris répandre le virus dans toutes la France en rang d’oignon comme de vacancier
    N’est ce pas criminel ?
    Le manque de masques et de gants pas de stock de guerre comme l’essence pour prévenir une pandémie
    Élection criminel lors d’une pandémie

  17. Je pense Agnès BUZIN, tout à fait innocente, elle a fait ce qu’elle devait faire, prévenir, si le chef de l’état n’en a pas tenu compte, c’est lui et lui seul le coupable de ces morts. On a placé Mme Buzyn vite fait à la Mairie de Paris, pourquoi elle? sachant très bien qu’elle n’avait aucune chance. C’est doublement honteux. Quel mascarade ce gouvernement, ils ne sont vraiment pas la hauteur. Rien n’a été fourni pour que les gens se protègent. Il faut que les familles de ces morts portent plainte.

    • Bah oui, ils solidaires des provinciaux. Ils votent pour avoir des rats, des migrants, des délinquants et des prédateurs sexuels dans leurs rues et se barrent à l’arrivée du covhitler19.

  18. L’heure n’est pas à la polémique. Même si ça défoule…
    Réfléchir, analyser, se confiner strictement, préparer la suite, oui, mais pas accuser ni condamner. À quoi bon ? Nous sommes dans le même bateau.

  19. Vous realisez, Maître, que le Droit trouve ses limites quand la survie des peuples est en jeu.

  20. buzyn au bûcher des lâchetés mensonges vanités et autres manipulations

  21. Voir aussi l’annonce de l’OMS
    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé vendredi 13 mars que l’Europe était désormais l' »épicentre » de la pandémie
    Chez nous élections le 15 , promenade au soleil le jour même sans masque
    Mesure le 16 et application le 17 à midi , pour répandre encore mieux le virus dans toute la France
    Il y à une réelle volonté d’étendre le virus pour atteindre le seuil critique

  22. Personne ne s’est demandé pourquoi les hôpitaux français et, avant eux, les hôpitaux italiens se retrouvent complètement démunis devant la première épidémie venue ? Il me semble qu’il s’agit du résultat des réformes successives prises suite aux injonctions de la Commission européenne, avec la T2A, la « rationalisation » des lits afin que tous soient occupés, etc. D’ailleurs, on pourra classer les taux de létalité des pays de l’UE après la crise. Mon petit doigt me dit qu’il y aura plus de morts en Italie, qu’en France et qu’en Allemagne, il y en aura moins qu’en France.

    J’ai bien apprécié votre intervention, cher Maître, ce matin sur Sud Radio et quant à la mère Buzyn, j’avais raison de la surnommer la « mère Bousin ». Elle n’a jamais pris conscience qu’elle était ministre et non directrice de l’ARS du Puy-De-Dôme…

  23. Ce qui m’étonne s’est lorsque Paris et l’Alsace s’invite à dissimuler leur parasites dans leur train sur route de France quoique bonne enfant
    Le département de Bretagne où j’y suis , ne fait pas une frontière pour les empêcher de contaminer en passant sauve qui peu dans le confinement jusqu’à mardi 12 heures
    En Faite le virus est devenu virologue mardi 17 à 12 heures

    D’où le premier discourt de Macron très léger , voyant venir et s’y cachant , en attente de l’électoral pour d’emblée revenir sur le prévisible que les Français n’étaient pas bonne enfant et se la jouer stricte confinement
    Et puis les flics sans masque , premier contaminant de France aujourd’hui, 100 000 pour être tranquille , comme point central au carrefour que de 1 % d’être sur d’attrapé la variole faute pour nous d’être contaminé.

    Aujourd’hui les flics cheik point à 135 euros et bien il reste cons et en plus il sont très dangereux , contaminé !!!!!!!!!!!!
    Perso le bon sens tu vois un gendarme qui t’arrête sur une intersection vu que ta pas de masque et lui n’ont plus tu fou le camps , hors que lui se la bouffé parasite d’avec tous ses arrêts dont 1 seul contaminent , grand chef les enfants de la patrie .
    Comment me juge la justice un déli de fuite pour potentiellement ne pas être confiné, alors , que outre le gendarme du carrefour qui se les joué bon prince sans son préservatif .

    Hors avant de voir son spectacle de cirque de vie ,j’étais complètement confiné sur ma route et je souhaitais être seul
    Hors le con , il m’arrête comme un robot

    • Je ne vois qu’une contrée bretonne où vous pourriez vivre vu votre niveau d’expression, ce sont les monts d’Arrée, et encore sous 100m d’ardoises (pilées)!
      Personnellement je vis dans le Finistère, à Brest même, et effectivement je n’y vois pas beaucoup de parasites! Bon, je ne suis pas trop regardant!

      • Ceci explique cela .
        Perso Brest s’est juste l’hopital Clinique de Keraudren , super tranquille , ils sont au petit soin mais sans 4 heures
        On ma signalé un spot de pêche sous l’abeille bourbon et puis un autre que je dois tester.

        2 heures de promenade sur l’île de saint Laurent tout les jours avec mes chiens , à fleur de peau de l’horizon avec la girouette grand vent qui nous invite à le suivre et le capuchon de pluie .
        Je vous renvoi tout de même une sympathie sur Brest .je suis à quelque minutes de portsall, Porspoder , lanildud ect..isolé sur un lieux dit

        Un bébé qui rentre en maternel sur Brest en fini avec ses études et trouve un job en Bretagne
        Expliquez moi cette fratrie ?

        Perso Brest,comme de Saint Nazaire n’est pas très joli mais , Brest mathématiquement s’est ma dernière demeure comme terre d’accueil
        Je ne remonte plus et ne redescend en France plus pour personne outre que j’aurai du allez à la l’île de ratz où île-Molène pour être tranquille
        De toute façon s’est dans les cartons ….me faut juste un coin de patates et un spot de pêche et voir l’horizon

  24. Le bon sens est surtout de ne pas abaisser sa vitre , papier à travers la vitre .
    Mais au vu des yeux crevés, et des estropiés savoir que s’est le même parasite, remarqué ils on tous leur riot comme d’un enchantement comme quoi il sont assez mk ultra dans le déphasage du déni de minute papillon avec blanche neige
    Mais bon il vous faudra prendre le risque d’être contaminé avec le pôle du carrefour , faute de le renvoyer dans une frustration et de faire connaissance avec son cerveau niqué
    Comme un boulet de canon
    Un métier ou on tape complètement à l’aise , faut le faire , , d’où bienheureux qu’ils n’ont pour une fois aucune protection .
    Au carrefour , lorsque vous les voyez retenez votre respiration et fermé les yeux , tout en filant votre passe , de l’état bidon
    Tout est fait pour un point de contact avec les contaminés qui vont transmettre le virus lors de votre passage comme d’une machine à sous
    Et surtout fermé là, car le gendarme après ses 200 passages lors d’une rencontre d’un fiévreux lucide
    et qu’en retour le gendarme vous gueule déçus  » VOS PAPIERS »
    Un cris et s’est 4m50 d’espace pour ses post it , d’où la vitre à son importance lacrymale

    de plus si vous sortez vos papiers du coffre , au usa s’est comme ouvrir votre cercueil
    Il y à de quoi écrire , s’est rigolot , mais s’est pas sérieux , pas crédible
    Comme loisir je pêche, d’autre s’est l’alpinisme , mais je suppose j’ai pas mon pass , à paris seul reste le vélo et le jogging à oui et les chiens qui pissent et chient autour du pâté de maison.
    et l’autre con qui ramasse la merde .

  25. « les morts vont se compter par milliers », comme vous y allez ! Probablement l’emphase des plaidoiries.
    En fait personne ne sait combien il y aura de morts au terme de cette épidémie et j’inclinerai vers les estimations du Pr. Raoult qui me semble être le plus sensé des « experts ». Donc pas la peine d’ajouter à l’hystérie ambiante.
    Quant aux aspects politiques de la chose, gouverner c’est mentir…

  26. Que Mme Buzyn confirme ses propos ou pas,il y a manquement de l’État sur ce point et mise en danger volontaire de la vie d’autrui. Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour imaginer qu’un virus aussi contagieux puisse se cantonner aux frontières de nos jours, sauf si des mesures radicales et immédiates avaient été prises.
    Or la France a attendu mi mars pour réagir, et même là, le confinement n’est que partiel tout comme les fermetures de frontières.
    Sans parler des échanges économiques, les échanges humains ont continué inter pays. Des matchs de foot ont même été maintenus avec un pays en très forte contamination. Le bons sens suffit et le peuple l’avait compris ; une fois de plus il n’a pas été entendu ou écouté. Par contre aujourd’hui c’est lui qui paye en majorité cette irresponsabilité

  27. (Coronavirus : Sanofi se dit prêt à offrir de l’anti-paludisme pour traiter 300 000 malades)
    chloroquine, perso dans mon cas s’est contre indiqué ,j’ai à mon avantage mon résumé sanguin et pas longtemps car je fume te je suis buissonneux alcool qui met à mâle mon système immunitaire.
    Ce que je souhaite vous écrire s’est que ma femme qui connaît très bien la chimie des balances potassium de vie dans le corps , pour vivre ou mourir , l’électricité et la plomberie , et avec plus de 20 ans en soins intensif ( travail au usa , , gb et fr ) et une autre partie à contrôler les médoc pour les âgées étant vulnérable, pilote d’avion et navigateur aussi
    Pour dire qu’elle n’est pas conne

    Est tombé dans le piège
    Le coronaire 19 n’est pas nouveau,
    De selon de mon point de vue il amplifiera à chaque année comme d’un nouvel orbite en révolution, une sorte de grippe tracé
    L’an dernier mon épouse à reçus un pote de collège durant 2 jours en transit entre la GB et l’Espagne
    Ma femme le deuxième jours de sa visite du con ; s’est retrouvé en insuffisance respiratoire étant sensible comme asthmatique

    durant 4 mois 1/2 sous dose ultra forte de cortisone hallucinante pour continuer à respirer et simplement vivre .
    Et sans fièvre .
    Sans explication !!!!!outre un tour de piste

  28. Le pote de collège est psy et ils ont plus de 50 ans , je ne parle pas de jeune selfi d’aujourd’hui boîte à musique

  29. A.Buzyn a été exploitée par E.Macron parce qu’elle est l’ex-belle-fille de S.Veil, cela faisait bien dans le tableau de chasse de Macron, au moment de la panthéonisation de S.Veil et de son mari.

    A.Buzyn, à cause de conflits d’intérêts, a « sacrifié » son mari ex-directeur de l’INSERM.

    Elle n’était pas appréciée au gouvernement où une de ses collègues ministre a dit qu’il fallait toujours vérifié qu’elle ne dise pas de bourdes.

    Elle a complètement oublié son honneur de médecin pour adopter l’idéologie macronienne et continuer la casse de l’hôpital.

  30. Cher Maître, Il semblerait que sans déclencher l’article 16 de la Constitution, dont les effets sont strictement encadrés et doivent donc être LEVES à une date précise, Edouard Philippe qui semble tout régir tandis que le PR consulte un psychothérapeute, s’apprête à lever par ordonnance tous les freins dits d’ordre public sur le droit du travail. Ce serait très utile d’avoir votre avis sur la question.

  31. Chaque ministre qui parle ajoute sa dose de restrictions.

    Je ne suis pas économiste, mais si le PR est revenu pratiquement sur toutes les mesures prises au cours de son début de quinquennat (grâce aux bras cassés qui l’entourent), c’est qu’il me semble que la crise économique qui se profile sera dévastatrice.
    Comme quoi toutes ces mesures étaient finalement mauvaises, c’était de la poudre aux yeux, de la poudre de perlimpinpin, du cirque, de l’agitation pour montrer qu’on agit.
    Il fallait résister pour préparer l’avenir et non pas laminer l’économie française.
    Bernard Arnault est l’homme le plus riche de France, presque le plus riche du monde.
    Il a les moyens de fabriquer du gel hydro-alcoolique gratuit pour les manants.
    Faut-il le remercier?

  32. (Bernard Arnault est l’homme le plus riche de France, presque le plus riche du monde.)
    Dans le rapport de force nous somme riche aussi .
    imaginons que nous soyons contaminé sans spécialement l’étre , mais médiatiquement un avertissement de présence.faire l’état de lieux
    que le peuple rentre contaminé dans tout les appareils de l’état comme pseudo lépreux

    s’est quoi la scène ?

  33. Pour clarifier si il y à une basculement à faire au vu de la pénurie des masques s’est maintenant
    Histoire de dire contaminons la France par la peur ou la terreur
    Bien sur mon texte de fait de l’avoir vu est déjà actualiser , comme je l’ai VU comme possible dans d’autres sphères

  34. Je note une certaine similitude entre le 11/9 qui a entrainé le Patriot Act toujours en vigueur, et ce virus qui conduit à une restriction des libertés et un contrôle des populations tres comparable.

    Ont-ils osé ?

    • Patriot Act, comme des casseroles sur leur balcon en italie et en France en réponse dans une inversion de lecture comme soutient , comme quoi on résiste l’humanité de faire bloc et ue l’homme le plus riche de France en est séduit d’où lvmh se déclare d’avec ses réseaux de fournir des masques , pas 250 millions en bulshit de timing
      Et la classe dans le déductible que macron est un gros conivar d’en avoir perdu son pognon
      Voir la bourse
      Au vu de la solidarité nationnal, le coupable est de qui l’avait vu venir cet effondrement de confinement ??????

  35. Après la perte de contrôle de cet étrange volatile nommé Loiseau, élue député européenne, voilà que Mme Buzyn s’abandonne aux états d’âme.
    Cela prouve au moins que la politique n’est pas affaire d’amateurs!
    Qu’ensuite, on s’enjoue à dézinguer les baltringues qui ont voté pour Jupiter, drôles de positions, étranges condamnations! Est-ce que l’on se voit quand on insulte?
    Que Pénicaud, Castaner, Schiappa et consorts soient détestables, certes. Mais restons dignes dans notre malheur, sans cela nous ne valons pas plus que ceux auxquels nous nous opposons!
    A tout le moins, la crise que nous traversons appelle d’abord un peu de retenue. Ensuite, il sera bien temps de faire les comptes sans jouer aux con-finis, qui peu finement, éructent, tempêtent et guillotinent.

    • Vous tombez des nues, il n’y a aucun comparatif
      Et concernant la crise , j’ai assez de talent pour vous écrire que se n’est qu’une crise du foi

    • « Après la perte de contrôle de cet étrange volatile nommé Loiseau, élue député européenne, voilà que Mme Buzz s’abandonne aux états d’âme. »
      S’est vrai , d’où il ne faut pas se priver , il (les criminels) s’invitent sur l’autel du sacrifice comme victime.
      Une larme de la buzz pauvre moi comme victime , alors que la vie dans nos aleph ou EHPAD comme de maison de retraite , nos vieux complètement sacrifié comme viande nous faisant confiance
      Il y à des âmes très vulnérable qui subissent le confinement de naître voir et qui de plus se sont invité comme ancêtre dans se monde complètement cinglé .

  36. Quel est ce galimatias signé Vanhonsebrouck?
    Tenter de corriger son texte, c’ est la moindre des politesses.
    Cela permettrait d’être lu , a défaut d’être compris!

  37. Donc dès janvier , ils savaient que l’infection allaient arriver en France ! Quel boule de cristal.

    Les experts n’étaient pas d’accord ( d’ailleurs, notre sommité qui deffrait la chronique en ce moment, sieur Raoult , a toujours milité pour ne pas trop en faire)

    A celà, la France savait donc . Mais pas l’Italie, pas l’Espagne, pas les USA..
    On a un exécutif qui a un super pouvoir dis donc. L’exécutif a laissé les élections se faire ? Tout les parties politique ( nourrie de rancune comme vous) étaient prêt à leur tomber dessus si les élections avaient été annulée.

    Quand à juger l’histoire d’un événement somme toute exceptionnel car jamais rencontré…. C’est tellement facile. Votre comparaison n’est pas raison. Vous parlez d’un conducteur et d’un vélo ? Il faudrait alors que le conducteur n’aient jamais vu de vélo, qu’il n’y ait jamais eu de loi concernant le vélo, qu’il n’y ait jamais eu de précédent à la rencontre conducteur vélo…

    Bref. Très mauvaise plaidoirie ! Et j’aime pas forcément les gens aux pouvoir mais ce réglage de compte est à gerber ( car dans ce cas , il peut concerner tout les dirigeants du monde entier qui n’ont pas su prévoir…quand on se rappelle du « procès » en 2009 pour le H1n1 on mesure que quoi que ferait le pouvoir, il est toujours condamnable)

  38. Je croie aussi que les instituts de recherches ont les vaccins pour guérir définitivement du maladies chroniques, mais ces dernières sont bloqué par les laboratoires ,enquêtes

  39. Robert Ciniraud
    je communique avec mes moyens d’écritures , je suis plutôt dans le dessin , mais j’ai une lecture exte à 360 degrés, tout en inversant mon pôle de lecture sur votre lecture et en plus j’ai une âme sans jurons.
    Soyez heureux que je participe et non censuré , l’école est finie , lire le texte comme une vague simplement écrite, simplement l’audit de la lecture sans écriture
    Perso j’en ai marre de chercher des fautes d’orthographes et de chercher des tournures d’autres mot pour être lisible , hors il me semble que je reste dans le sens du texte
    D’ailleurs je renvoi surtout au titre , occasionnellement je me renvoi à la source du texte et à la fin de texte

    J’ai pu lire aussi un autre texte en attaque personnel comme si j’étais un drogué.
    Non , je ne suis pas madame soleil, je suis peintre
    Picasso à quitté le bateau lavoir suite à cette bande de drogué et puis du pendu
    Plein de gens font des photos comme selfi sans se poser la question du pointillisme mais s’invite comme connaisseur dans la pixellisation et du transfère sans connaitre Monet par manque de lumière , modigliani faut de voir que le miroir de l âme sont les yeux

    Et croyez moi depuis l’ouverture de la perception vous êtes fou comme Romain
    Histoire d’écrire Ils sont fou les romains !!!
    Face à des gens comme vous j’aurais fait exactement comme la femme Camille Claudel ne laissé aucune trace et tout détruire
    Comme de la maitresse de l’abbé pierre qui fut interné.
    Au vu de la fondation et des moulures qui circulent sans contre façon aujourd’hui
    Et freud et sa pipette s’engage de manière clownesque

  40. Ex ministre santé Buzin et son mari Lévy nous ont bien contaminés. Quelle magouille. Maintenant vous et les votres vous allez vous mêmes être contaminés. Tout ça pour que le Gouvernement mette le poing sur docteur Raoult.

Laisser un commentaire