Lutte contre l’islamisme : utiliser le droit mais à condition de s’en servir vraiment.

La décapitation de Samuel Paty a nécessairement provoqué un choc très important dans l’opinion. Finalement assez différent de celui qui avait suivi les massacres de Charlie hebdo et de l’hyper kasher. Le sondage publié par Cnews et Sud-Radio démontre que pour les Français qui se sentent en danger, le temps n’est plus aux « accommodements raisonnables ».

La lutte contre le danger islamiste appelle évidemment des mesures. Il faut rappeler une fois de plus qu’il faut utiliser les armes du droit. Ce qui veut dire d’abord qu’il faut avoir les bonnes règles, mais surtout qu’elle soit appliquées. De ce point de vue la France connaît un grave problème avec la défaillance de ceux qui sont chargés de les faire appliquer. La passivité de la justice dans l’affaire Mila en est une triste démonstration. Nous y reviendrons car c’est une question essentielle.

En attendant, j’ai répondu à quelques questions sur Front Populaire.

J’utilise la vidéo pour m’exprimer, la rédaction de mon ouvrage à paraître mi-novembre dont je rappelle le titre : « Une justice politique. Des années Chirac de Macron, histoire d’un dévoiement », a provoqué un effet de saturation (740 000 signes…) qu’il faut que je surmonte…

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co273326/islamisme-utilisons-l-arsenal-dont-nous-disposons

Régis de Castelnau

28 Commentaires

  1. Le Code Penal n’est pas conçu pour l’Etat de Guerre; les tribunaux militaires sont seuls competents et les gouverneurs militaires seuls aptes à administrer.

  2. Effectivement, depuis des années on (les présidents de la République) nous disent que nous sommes en guerre! Mais ils ne nous pas expliqué contre qui ni comment vraiment lutter contre l’ennemi!
    La justice ordinaire n’est en effet pas celle du temps de guerre.

  3. Maître,

    je suis désolé de vous dire que vous avez raté une occasion de vous taire.
    Ce qui va se passer aprés Conflan a mon avis:
    Les harcelueur de Mila continuerons comme avant.
    Le gouvernement va passer la loi Avia comme il le voulait pour sanctionner ses opposants.
    La France va réarmer les birgades internationnales djihadiste pour péter le prochain pays dans cinq ans.
    La république restera ce qu’elle est: Versaillaise et Vichiste.

    • exactement et le clou dans nos propre mur , contre nous même (la loi Avia comme il le voulait pour sanctionner ses opposants.)
      Avec une politique étrangère de merde et du buvard
      Par exemple l’Europe des 9 comparativement à l’Europe des 27 de l’euromillion d’être d’accord
      même s’ajuster sur l’heure d’été ou d’hiver est un problème.

      Dans le timing je ne comprend pas le sur cacher répressif lié a chaque info d’actualité.

      Concernant les opposants s’est assez flagrant que le gaulois est un terroriste en puissance

  4. Maître,
    Très bien de nous asséner l’application du Droit … Mais dans un pays qui respectent l’être humain de cette belle Terre ! Pas ce que nous vivons !
    Critiquer le manque de coercition, ne serait-ce pas casser la marionnette et non le tireur de ficelle juché dans l’ombre (le marionnettiste) …
    Une autre marionnette remplacera celle cassée, par le Droit !!!!
    C’est reconnaître que nous avons le droit de nous ingérer dans d’autres pays … Mais surtout pas l’inverse !
    Nous avons le droit de faire des guerres sur des mensonges éhontés … Vous voudriez qu’il n’y ai pas de réponses !!!
    Qu’ils restent chez eux a se faire massacrer dans un silence assourdissant …
    Donc, j’ai le droit suprême de tuer à volonté mais certainement pas un des miens … Comme un certain qui disait que certaines factions faisait du bon boulot …
    Le problème n’est pas l’application, durcissement du Droit … c’est un problème politique qui fait que nous avons encore l’esprit colonisateur … Le Droit d’ingérence dans des pays qui ne demandent qu’à vivre sereinement et en paix …
    Que vous en déplaise : laissons les « autres » en paix et nous serons en paix !!! L’action de la Justice créera toujours des injustice si le marionnettiste n’est pas condamné comme la marionnette ..

  5. @ Jacques,
    donc si je vous comprends bien le tchetchene qui a égorgé un prof combattrait les actions coloniales menées recemment par la France?
    sauf que le mobile affiché est religieux, rien d’autre. et de préférence contre un seul individu qui n’avait aucune possibilité d’influer sur la politique extérieure du pays.
    on est loin des combats menés pour la liberté de peuples, comme ceux de l’OLP par exemple.
    A ma connaissance la france, n’a jamais eu de visées coloniales sur la Tchétchénie. c’est d’ailleurs une chasse gardée de la Russie.
    de plus le tchetchene en question était réfugié accueilli par la France. c’est dire que le pays lui voulait du mal.
    alors c’est toujours un assassinat politique ?

    • Nullement, mon propos que vous déformez à souhait … C’est un crime commis par un malade mental dans le cadre d’un fait divers terrible et cruel et rien d’autres … De suite se sont mobilisés les colonialistes, les racistes et les xénophobes … sur un crime purement horribles sans se poser la question technique afin de savoir comment avec un couteau genre couteau suisse a-t-il pu faire … Un médecin légiste vous expliquera bien mieux … alors ne tombons pas dans l’amalgame … Rien n’affiche que c’est un mobile religieux car nous allons vers un terrain risqué et boueux !!! Le prochain crime des plus horrible commit par une personne autres que musulman, nous n’allons pas de suite faire une croisade contre sa religion sachant que tout un chacun a un moment déclaré des choses dans un certain contexte et les Tribunaux en ont entendus des tonnes … Vous dîtes que la France n’a pas eu de visée sur la Tchétchénie mais elle a soutenu les USA, la CIA, le Deep State et les Services secrets occidentaux même la France pour emmerder la Russie et alimenter les djihadistes avec un certain Ben L…Les documents déclassifiés le relèvent et le prouvent … C’est sûr ! nous n’avons pas eu de visée colonialiste mais AIDEE a faire en sorte … Faut-il vous rappeler les discours à cette époque des discours officiels … Ce principe n’est-il pas plus horrible que des visées colonialistes … De plus, cette propension a vouloir tuer à chaque fois le « terroriste » … surtout muni d’un couteau … nos FDO serait-il si IMPUISSANT de les avoir vivant … afin d’en savoir plus … C’est vrai ! un mort ne parle pas !!! Alors je confirme mon message …

      • On pourrait résumer les choses plaisamment, une fois précisé que la mort d’un homme (allez, soyons fous, même de deux) dans des conditions pareilles, est un drame absolu. Un enseignant et un presque gamin, qui auraient dû échanger des idées ou jouer au foot ensemble…
        Cela dit, comme la Covid-19 (pour l’essentiel), cet attentat est un piège à cons et une aubaine pour les salauds.

      • ce qui se conçoit bien…etc et vous n’êtes pas clair du tout.

        si je comprends bien votre propos (pas facile) un type peut se donner le droit d’en zigouiller un autre au motif que l’état qui dirige le pays du 2ème mène des actions dans d’autres pays.
        mais vous divaguez complètement.
        il y a d’une part un assassinat fondé sur des motifs infiniment discutables
        et d’autre part les menées d’une politique internationale d’un pays. (rappel , une nation n’a pas d’ami, que des intérêts)
        et quand bien même votre vision serait à retenir, ça voudrait dire que le tchétchène en question est un combattant au service des pays où la France agit. donc on est en guerre, la vraie avec une armée en face.

        alors on fait quoi, on attend gentiment que tout se calme, en attendant la prochaine fois ?

  6. Maître votre discours est plaisant mais il restera lettre morte. Les politiques et la haute fonction publique a démissionné et continue ses lâchetés et ses compromissions.

    Il n’y aura quasiment pas d’expulsions même des irréguliers fichés S les plus dangereux. La raison ?
    Les pays n’en veulent pas et nous disent gardez les. Et notre lâcheté fait que nous allons céder au lieu de bloquer les visas et de stopper toutes les aides. Nous sommes méprisés comme un caïd méprise les lâches dans la vie.

    En plus le droit, ce corpus régissant la société est devenu cette tarte à la crème dévoyée qui impose maintenant de privilégier la vie de gens reconnus comme des ennemis de notre société au détriment des innocents.
    Et nous allons donc garder tous nos fichés S, fussent ils en situation irrégulière et non content de ce désastre, nous continuons à en accueillir des milliers chaque année.

    Ce naufrage nous amène à la guerre civile, car nos lâchetés font leurs victoires. Je pourrai vous citer le nom d’un politique qui se vante de donner des appartements à des polygames islamistes entre autre compromissions.

    • Pardon.

      Les politiques et la haute fonction publique ont démissionné et continuent leurs lâchetés et compromissions.

  7. Bonjour
    Pour le mot interversion
    Traduction

    Tuer contre un pistolet à bille , je suppose que le taser aurait fait son effet , à la limite tirer dans les jambes avec un pistolet à billes (conclusion la police est malformée fut il un avorton comme solde de croyance et dans le zap de : républicaine et laïque ,disproportionnée dans sa réflexologie ET DE VISION .
    Dans le groupe d’intervention s’est dit « un pistolet à billes  » est un manque de coordination d’avoir éliminer le témoin de l’acte sacrificateur , en faite le cingler comme con utile et toute la mise en spectacle recup mortem
    De selon de mon avis la phase aléatoire de d’info qui circule dans l’événementiel , d’infos ; n’est plus contrôlable.

    Voir aussi le gign bien formée et surarmé question tohu bohu pour fixer les dealers , mais la formule est toujours d’éliminer le premier témoin lorsque çà couille.
    Un esprit de groupe de merde :!!!
    L’affaire de Zaventem dans les années 84 d’une zap en Belgique , ils avaient une prise directe sur
    un tir .
    En une super fraction de seconde , il y à 40 ans il à jugé MAIN d’un GESTE informationnelle qui là détourné
    Cad 12 mecs sur armé avec un conditionnement d’équipe pouvaient prendre et dans un avion , sur 15 minutes de dégrées dans un cadrant horaire ; de vision une relativité directe ; du oui ou du non et même se surpasser pour déroutante.
    Je reviendrai sur le fil de discutions
    Mon intervention était le permis de tuer de l’avant et de l’après tel indiqué

    La zap s’est
    https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/un-cow-boy-dans-le-coton-lucky-luke-confronte-au-racisme-des-plantations-du-sud-des-etats-unis_4152015.html
    Ceci dit je trouve que beaucoup de commentaires sur ce forum ,sont des radicalismes dans une invitation au terrorisme invisible qui alimente notre problème en France ., tant soi peu fait d’une idée du pays , de l’autre côté du miroir voir le Liban qui s’est pris un AZF.
    ————
    2eme regards
    L’islam ou l’Islam d’une seule communauté qui se battent pour avoir la vision de l’illumination pour se solder et mourir seul

    Bon ben ç’a arrive les caves à vin

    3eme zape
    « Lutte contre l’islamisme : utiliser le droit mais à condition de s’en servir vraiment. »
    MON CUL
    Face à un islamisme radical
    Il n’y à pas de méthode , étant donné qui’ le n’y à pas de place pour deux qui renvoie au monothéisme et qui soulève de renvoyer la lecture au polythéisme.

    4eme zap

    La république serait française dans le monde et laïque comme invité de commande de la
    ok
    zap
    Je suis d’accord
    Au vu du résultat c’est la danse des canards
    Beaucoup de monarchie dans le monde sont bien plus républicaine que la France dans son spectacle révolutionnaire et judé haine et le clou du spectacle la laïcité, qui est un subterfuge dans le jeu de mot de la Chahada profession de foi au nez du berceau d’un musulman.
    La révolution n’a pas été notoire et ceux qui s’invite dans pauvre France ont raison

    Mais bon s »est comme s’ aliment de source

    Bien sur j’ai plein de zap à dire , mais correctionnalisation d’une élection
    Une zap en France est sur 4 ans limité à un électorat qui s’engouffre sur un potentiel de possible sur rien du tout avec des casserole de vie de merde
    Au prix de nos libertés individuelles
    Même la fontaine est dans son cul jatte de se florilège de merde
    De faux compagnons de France

    5’eme zap

    Rancer s’est avec un grand petit f ou un petit grand F majuscule

    Petit ou Grand ???

    D’autres zap sur le texte de RDC comme introduction à venir

    Le reste s’est de la merde comme réponse soi dit passant comme résistant comme entité de pouvoir !!! vu qu’il ne s’expose pas !!!! d’avec leur IP
    Un monde absent , d’où le couvre feu d’ailleurs qui va impliquer immatriculation pour chaque fait et geste comme identité national.

    La puce cette ingénieuse Française
    Comme d’en Belgique , un Belge traine son immatriculation jusqu’à la mort
    Mais bon la France s’est le libre Charlie hebdo d’avec sa trancheuse de Maupassant

  8. 6eme zap
    s’imaginer un islam de France est une hérésie de lecture
    7eme zap
    Huawei est plutôt dans une guerre commercial bien plus intéressant à nous vendre le monde
    6 g s’est l’intelligence artificiel et la Chine est au top du contrôle

    se la jouer la France comme frasque irréductible

    Le covid , un couteau , la dette et des irréductibles risible

  9. Et ceci dit dans la voltige du texte
    rajouter la peine de mort comme peine pour se la sur enchérir dans la baltringue politique comme effet d’annonce , s’est comme croire au père noël
    Il y aura toujours des attentats ils sont mathématique
    Ce qui est curieux s’est qu’il sont de plus en plus dissimulé et petit

    L’éléphant dans la pièce est comme du covid 19 et l’info qui va avec

  10. Une danse macabre ou du sabre d’avec le rythme qui se la joue out
    https://www.youtube.com/watch?v=IMczfLNoGYQ
    Dans le même style cette info de merde d’avec tif et tondu justement expulsé dans le bon timing
    (Cinq membres de la famille d’une jeune fille de nationalité bosnienne et de confession musulmane, tondue en août à Besançon parce qu’elle était amoureuse d’un jeune Serbe chrétien, ont été expulsés de France vers la capitale de la Bosnie-Herzégovine.)

    UN PET DE SNIF sans masque

  11. Je savoure l’ironie de la situation actuelle; nous vivons depuis soixante ans sous les auspices d’une constitution elaborée dans un seul but: donner tous les pouvoirs à un militaire afin de mener une guerre contre des terroristes dans deux departements outre mediterranée.
    Le miliitaire en question a finalement abandonné ces departements mais a « oublié » de rendre les pouvoirs dictatoriaux apres son depart. La roue ayant tourné nous sommes confrontés aujourd’hui à une situation analogue et il est possible que notre constitution retrouve le rôle pour lequel elle a été conçue…

    La seule interrogation qui demeure: la France perdra-t-elle de nouveaux departements ?

    • De Gaulle s’était auto-attribué la Défense, les Affaires étrangères et l’Algérie, ce qui n’était pas prévu par la Constitution, mais c’était Lui. Il appartenait à ses successeurs de revenir à la lettre de la Constitution, mais entre-temps était intervenue l’élection présidentielle au suffrage universel direct. Pouvait-on imaginer un Président élu par l’ensemble du corps électoral s’en tenir strictement à ses attributions constitutionnelles, ne pas s’occuper lui-même de l’éducation des retraites, de la santé, etc, etc ? D’autre part, les Français se disaient contents d’élire eux-mêmes leur Président.
      https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000571356/?isSuggest=true

  12. Si cela se trouve Le Gaullisme et Mahométisme est une même famille et le même scénario personnage de culte d’où les médias qui se cherche et se la gave liberticide de n’importe qui et n’importe comment et comme objet la la différence ; d’où la femme ( voir la femme dans son mot à dire »
    L’histoire de France repose sur des lits et le personnel soignant
    Et perso franchement d’où Michel Papon excuse moi Christian niveau texte franchement tu te la joue tu fait le mort .
    Voilà les tueurs et la récupération.

    « La seule interrogation qui demeure: la France perdra-t-elle de nouveaux départements ?  »
    Mon cul
    Bonne question un département peut devenir un état ; à la condition qu’il rentre sur une uniformité de comme produit de conforme

    Dans la mondialisation le colonialisme change de visage et retour à la case départ , Amazone à une longueur d’avance , comme département , Mi-choux de notre arbre à fromage vous soulèverai un langage du mec qui sec la suce.

    Faut arrêtez de croire , voir auguste
    Pour la survie des règnes minéral , végétal et de super truc, il est temps que l’être humain arrête de se la jouer de la vie communautaire

    Foutre l’histoire humaine
    Covid 19 s »est sérieux mais complètement absent dans ma lecture dans le vis à vis des médias.

    Faut sauver la Chine pour une lecture humaine de protéger la vie , mais sans eux.

  13. En définitive le président MACRON est devenu un grand président d’avec sa courtoise de merde lrem , si Trump est réélu , d’avec Macron , erdo, pout , la Chine , Corée du nord
    L.’Europe est out d’avec s’est 26 sans sans accord de jean pierre coff19 la France qui est une friture de frexit mais intelligemment bien séquestré dans une coupe George du moine

    Ce qui persiste est la quarantaine millénaire
    Mais le monde change dans une autre lecture
    LA Planète entière de l’humain est toxique comme garde merde

    De selon de mon avis intellect, s’est juzste de la merde

    En général je viens sur ce forum complètement alcoolisé
    S’est une discussion de merde très intéressant

    https://www.euro.who.int/fr/health-topics/noncommunicable-diseases/mental-health/publications/2015/european-mental-health-action-plan-20132020-the
    S’est collé papier

  14. Nous sommes en 2020 et voilà le basculement comme témoins pour du temps avec notre petite comme texte , histoire , géo et des salades
    Question exotique et sous terrain de covid 19

    Complètement singer
    Certes évidemment mais pas l’info dans une bande d’enculé sur le pilori de christique
    La vision est de naviguer sur le langage primordiale et de découvrir la sympathie que en faite rien changer
    Et de SAVOIR
    Qu’il « Y » a tout un monde qui ne veulent plus de nous comme façonnage de penser
    Notre culture d’intelligence de merde

  15. D’où comme adresse on en reviens au catalogue des victimes

    Et le clou s’est que s’est juste une auréole de spectacle ambivalence dans coluche , certes
    Perso les anniversaires sont juste des rencontres de malade , vu qu’il son prévisible

  16. Coluche était un département à lui tout seul
    L’essentiel est de l’avoir vu
    Pour le reste je suis confiant de foutre le camp le cette idée de France
    Mon idéal est de plus participer à la France marchande d’avec toute ma reconnaissance comme terre de lecture

  17. « Lutte contre l’islamisme : utiliser le droit mais à condition de s’en servir vraiment. »
    Dans le style la petite maison dans la prairie

    Les macaques ou singer de bosh

    Le basculement du spectacle que nous vivons est rétroactif d’avec la chute du shah d’Iran
    Le Mali est une erreur de lecture et malheureusement la Palestine aussi

    De selon de mon avis dans la statique de l’info s’est le basculement du monde
    Et và l’époque il n’y avait pas internet
    S’était juste un timbre poste comme de nom recevoir
    https://www.youtube.com/watch?v=K0r8ZZfeLTg

Laisser un commentaire