Bernard Tapie improbable ruffian.



Bernard Tapie est mort. Nanard himself, improbable ruffian sorti de nulle part pendant les « années-fric » à qui courage, talent, absence de scrupules et d’illusions sur les hommes ont permis de faire tout et n’importe quoi. Courage, parce que comme le décrivaient « les Guignols » du siècle dernier quand ils étaient encore drôles, « Nanard était sévèrement burné ».

Talent, il suffisait de voir comment il écrabouillait systématiquement ses interlocuteurs dans les débats télévisés pour en être convaincu. Pour l’absence de scrupules, la lecture des quelques livres qui lui ont été consacrés est suffisamment édifiante. Bernard Tapie a même réussi à faire mentir l’écrivain Jean Ray qui disait : « il n’y a que la fortune pour faire d’un ruffian un honnête homme soumis aux lois » Doublement, parce que tout d’abord le saltimbanque, même richissime a continué à prendre des libertés avec le droit et la morale. Mais aussi, parce que l’entreprise de spoliation dont il a été la victime, n’a pu se mener que par la violation par l’État de sa propre légalité. Et ce genre de forfaiture, il n’y a pas de quoi trouver ça formidable.

Bernard Tapie a été victime il y a plus de 25 ans, de la part du Crédit Lyonnais d’une incontestable escroquerie à l’occasion de la vente de la société Adidas. Il s’en est remis à la Justice pour être rempli de ses droits, mais malgré l’évidence, il s’est heurté à la durée interminable des procédures. Il a donc préféré passer par un arbitrage qui lui a rapporté, des sommes certes très importantes, mais sans commune mesure avec ce qu’il aurait pu obtenir au bout de la procédure. C’est-à-dire quelques années après son décès… Après l’arrivée au pouvoir de François Hollande, la décision a été prise de faire rendre gorge à l’ancien ministre de François Mitterrand passé chez Sarkozy. Et acrobaties judiciaires après acrobaties judiciaires, ses ennemis ont réussi à le mettre à poil. Il fut possible encore une fois à l’occasion d’une audience adjacente devant une juridiction belge, de mesurer le courage et le goût du combat d’un Bernard Tapie méconnaissable atteint d’un cancer de l’estomac. Il s’était trouvé une chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour faire preuve de courage et le relaxer. Cela est assez rare pour être salué. Le parquet avait naturellement fait appel et la décision de la Cour sera rendue mercredi. L’enjeu sera le même qu’en première instance : respect du droit ou vendetta judiciaire.

Allez savoir pourquoi, mais on peut raisonnablement pencher pour la deuxième hypothèse…

Bernard Tapie une fois mort mérite autre chose que des injures, même s’il ne faut pas plaindre une victime qu’il ne fut pas. Alors on va simplement lever son chapeau au passage du cortège funèbre.

 Et passer à autre chose.

Régis de Castelnau

90 Comments

  1. En prevision d’une prochaine election d’un dictateur souvenons nous de Coluche, DSK et Fillon….

  2. Pour vous plaisir faut ‘il sortir vos mouchoirs M de Casrelnau ?
    Bernard Tapie est une ordure humaine, sorti du peuple il a baisé le peuple par ses magouilles.
    Je n’irai pas pleurer sur l’affaire du Crédit Lyonnais ni sur sa famille qui ne sont pas dans le besoin.
    Voilà , c’est dit.

    • Il faut être sacrément con pour écrire de telles conneries. Usurper le nom d’Euclide ne te rend pas intelligent !

      • Oui, j’ai dû rester au stade anal. Je parle de mon développement psycho-affectif !
        Pourquoi cela vous plait pas ?

    • Curieux cette fascination pour Tapie. En France on n’arrête pas d’être surpris, perte de memoire ou anomie ? Il avait beaucoup de talents sans aucun doute, surtout celui de séduire ceux qui sont sensibles aux froufrous. Un sympathique prédateur d’entreprises qui a inauguré le démantèlement de l’industrie française, particulièrement agressif envers ses adversaires politiques et peut être d’autres, un mec qui voulait régler ses differents par la castagne. Apprécions donc sa noblesse et son degré de civilisation. Il a fait rêver beaucoup de monde par une identification qui en dit autant des ses admirateurs. Ses anciens protégés n’ont pas manqué de lui faire la lesson et de lui faire subir l’humiliation du sort qu’il souhaitait reserver à ses adversaires, s’estimant lui plus fort. Là il était pas très fière… serait-il parti avec le sens de cette lesson ? Bref une étoile qui a bien filé…

  3. L’hommage unanime autour du cadavre de Bernard Tapie montre le niveau moral de la société française ; jamais la réussite d’un truand n’a été autant acclamée !

    • Non, je n’irai ni pleurer ni cracher sur sa tombe. Au suivant !

  4. Régis de Castelnau, un avocat soi-disant communiste (c’est ce qu’il m’avait dit lors d’un échange peu amène) fait l’éloge ici de l’honorable et couillu Tapie… J’ai toujours remarqué cette fascination chez les avocats voire les magistrats du Milieu à qui ils conféraient des qualités viriles qu’eux n’ont pas. C’est bien entendu faux ! Il y a autant de lopettes chez les truands que chez les caves. Bernard Tapie était un transfuge de la petite délinquance astucieuse (voir son casier judiciaire effacé de jeune délinquant) vers le monde politique où il a profité de ses relations avec les élus pour couvrir des affaires peu ragoûtantes… Combien d’entreprises détruites ? Combien d’ouvriers et d’ouvrières jetés sur le pavé ? Combien de sociétés écran et d’évasions fiscales vers des paradis financiers a-t-il organisé ? Combien d’argent gagné avec la destruction d’entreprise, détournement de fond public a-t-il investi dans des trafics de drogue, salles de jeux détenues par des amis comme Francis le Belge et matchs truqués ? Autant de questions que ne se pose pas maître Régis de Castelnau dont le regard reste fixé sur les couilles imaginaires de Bernard…

    • c’est très vrai que certain(e)s ont du mal à mépriser Tapie.

      il y a du psychiatrique derrière cette attitude, peut-être une sorte d’inclination homosexuelle inavouable.

      MOI ? je suis communiste : un fils de prolo’ qui fait tomber des prolo’ dans la misère, ça s’appelle un traître, qu’il soit bossu ou bel homme (ou les deux).

      Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

      • « c’est très vrai que certain(e)s ont du mal à mépriser Tapie. »

        « Mépriser », c’est excessif.
        Mépriser, faut le garder pour plus haut.
        Tapie, c’est Narcisse, Nanar pour les intimes, un type qui part d’en bas, qui est plutôt intelligent, qui se sait bien de sa personne et avec un culot monstre.
        C’est un peu comme Rocancourt, mais en moins fort dans l’hypnose.
        Il monte, il monte, mais fini comme Icare, dès qu’il touche à Mitterrand et les réseaux politico-affairistes qui avaient flairé qu’il pouvait être la caution de la gauche sociétale dans son virage libérale.

        Comprendre, « ils » le laissent monter, volontairement, avant de le griller car trop encombrant (affaires).
        Même si Tapie a fait le job anti FN et pro diversité de l’antiracisme institutionnel, il avait une DLC inscrite à son insu.

        « Le jour où je ferai de la politique, je serai baisé comme les autres ». Tapie en 1984. Source : « Faits et documents » de Ratier.

    • Ce n’est pas un éloge, c’est une chronique informée, publiée au jour où le feuilleton vrai d’une personnalité qui s’imposa auprès du public à tous ses niveaux durant plusieurs décennies s’achève avec la vie terrestre de celui qui l’incarna.

  5. Quand on regarde autour de soi et que l’on voit un Tapie ou quelqu’un qui se comporte comme lui, la réaction que l’on peut avoir dépend de la vie que l’on a eue, et dans quel camp on a opéré.
    Pour ma part, je n’ai jamais admiré les gens comme Tapie, ni les Madoff.
    Vous plaidez, M. de Castelnau, c’est votre métier, pour le remake de l’arroseur arrosé, i.e. l’escroc escroqué par le Crédit Lyonnais, n’espérez pas tirer beaucoup de larmes.
    Tapie était un escroc, un point c’est tout.
    Comme le fait remarquer à juste titre le commentateur HIMALOVE, Tapie était dépourvu de morale et de scrupules, comme Mitterrand et la quasi-totalité de la classe politique. Élever au rang de ministre un voyou permet de mesure dans quel gouffre est tombée la gauche de l’époque cornaquée par un individu sans une once de moralité.
    C’était un pourri, mais aussi un révélateur de la pourriture qui gangrène notre pays et d’une justice d’une corruption et d’une incompétence absolument incompréhensibles pour le justiciable moyen, celui qui trime et qui subit quotidiennement un flot d’information glorifiant les mafias en place.
    Quand on voit la carrière de gens comme Tapie, on constate que le droit est tordu et criblé de trous comme une écumoire.
    Je connais un Tapie-like, de moindre envergure, mais il se comporte comme lui, sans aucune considération pour les autres, ce qui intéresse ces gens-là c’est tirer de vous un maximum de fric, quels que soient les procédés et les moyens employés.
    S’il y a un enfer, c’est là où il ira, bien que je doute aussi de la justice divine.

    • Tapie est une énigme.

      Sa saga en business projetée aux futures élites commerciales déjà dans le culte de l’hyper com, (il était un excellent orateur, un tribun, un acteur, un manipulateur du verbe), en exemple, puis son « erreur » d’avoir fait de la politique aux cotés de Mitterrand pour terminer cocufié, si je puis dire (résumé ultra rapide et lapidaire, certes).

      Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi a t-il assuré le SAV jusqu’à sa fin ?

      La seule réponse valable, c’est qu’in fine, il appartenait au même entrisme, à la même caste et que le projet necessitait de dépasser ses déboires personnels, matérialistes dans un premier temps, puis de santé dans un deuxième temps, afin de jouer collectif, jusqu’au bout.

      Ce qu’il a fait. D’ou l’unanimité Républicaine.

  6. Bien dit. Bien écrit. Bien résumé. Et la fin….Chapeau à toi Patrice. Maurice et moi nous sommes régalés !

  7. Les jaloux, les petits, les complexés, les infirmes du cerveau, etc… vont cracher sur sa tombe. C’est le meilleur hommage qu’on peut faire à Bernard Tapie. Chapeau Nanar.

    • C’est sur que le soldat Maxime Blisco mort récemment au Mali et qui avait sauvé précedemment 3 de ses camarades d’une façon héorique cela vaut pas les exploits financier de Nanar.

  8. Il est curieux de constater que cette société est prête à encenser toutes les turpitudes du moment qu’elles soient commises par un homme sympathique. Tapie fut un grand truand utilisant les failles légales.La seule chose qu’on ne lui a pas pardonné c’est de ne pas venir du sérail bourgeois, qu’il soit de gauche ou de droite, et de ne pas en respecter les règles du secret, le fonctionnement.
    Maintenant laissons le vivre en paix dans ce pays où toutes les vanités ridicules de la comédie humaine n’ont plus aucun sens, aucune valeur!

  9. Etat d’urgence sanitaire a-constitutionnel ?
    C’est ce qu’avance cette spécialiste en droit : https://www.youtube.com/watch?v=sm4DJyZ_R7M&t=215s

    A quand une analyse de notre hôte sur le sujet ?
    Tapie, c’est fini, comme Capri, par contre le Covid continue, lui.

    Et c’est même une saga mondiale, mondialiste serait même plus juste.

    • votre fulgurance de lecture!!!
      knopfler
      (Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi a t-il assuré le SAV jusqu’à sa fin ?

      La seule réponse valable, c’est qu’in fine, il appartenait au même entrisme, à la même caste et que le projet necessitait de dépasser ses déboires personnels, matérialistes dans un premier temps, puis de santé dans un deuxième temps, afin de jouer collectif, jusqu’au bout.

      Ce qu’il a fait. D’ou l’unanimité Républicaine.)

      Ceci dit RDC soulève un texte !!! , rien à voir avec l »événementiel
      Rdc mérite plus de reconnaissance que tapie

      • genre
        « Geoffrey
        c’est très vrai que certain(e)s ont du mal à mépriser Tapie. »

        Donc faut laisser venir le texte
        Perso j’aime bien coller les avatars de réponses
        Qui n’intrique pas que leur lecture est perdu de vue
        Ceci dit s’est de la merde

          • S’est pour cela qu’il y à autant de merde qui circule

            Et perso je ne suis la confesse

          • « Lorsque je vais resto et que s’est de la merde, je ne vais pas gêner à le dire à table  »

            Tu as le pass ? Tu es vacciné ?

      • RDC glisse sous le tapis le fait que nous ne sommes plus en démocratie en terme de fonctionnement, malgré le spectacle Hanounesque quotidien.

        Son silence, c’est pour moi un gros point d’interrogation.

        Valérie va au charbon, elle.

        Ce n’est pas une histoire de droite ou de gauche, car comme le disait Maurice Druon « en France, il y a deux partis de gauche dont l’un s’appelle la droite »

        Ca veut tout dire, peut être que Tapie l’avait enfin compris, qui sait ?

  10. « Bernard Tapie a été victime il y a plus de 25 ans, de la part du Crédit Lyonnais d’une incontestable escroquerie à l’occasion de la vente de la société Adidas. »
    Il y a aussi les petits porteurs de l’action Adidas lancée par B.Tapie et qui sont restés sur le tapis.

  11. Évidemment
    (Marcos
    Les jaloux, les petits, les complexés, les infirmes du cerveau, etc… vont cracher sur sa tombe. C’est le meilleur hommage qu’on peut faire à Bernard Tapie. Chapeau Nana
    Pour le chapeau nanar rappeler les barbouze de Squat de Pasquat

    le Nanar s’est Bob Denard connard
    Ce qui me surprend francois Mitterrand Mitterrand qui à minéralisé Tapis
    sous couvert d’un poste ministériel qui donne des réponses sur la mort de Pierre Bérégovoy

    Cela se joue
    Mitterrand à mis tapis obsolescence

    tapis, s’est fait perdre par le recul de lecture
    Genre modigliani

    Mitterrand était inscris dans monde
    Comme d’autres présidents en France

    S’est pas rien la France
    S’est une incarnation du peuple

    • Ratier s’est un travail factuel et très bien documenté et légitime
      Zemmour fait pareil
      Qui renvoi à la question

      • Vous ne trouvez pas que Z a une tête de souris ?
        De selon mon avis, Ratier chasse le Z, ils sont incompatibles.

  12. Devinette.
    J’emprunte à la banque pour acheter un bien. Je ne rembourse jamais mon emprunt.
    Question qui est propriétaire ?
    Question subsidiaire.
    J’achète à crédit un motoculteur qui rouille dans un hangar jamais utilisé. Je ne rembourse jamais. La banque peut-elle le reprendre le remettre à neuf et le revendre avec bénéfice ? Suis-je lésé ?

    • Non cela se voi comme une perte de temps , d’où l’intérêt

      Voir que la banque se projette sur l’avenir , sur le compte des morts
      D’où le tralala

      • Faudrait peut être renverser la question et se poser de savoir si la Banque, elle, est lésée ?

        • elle, est lésée ?

          Levée
          S’est le son en cloche

          Le coq du village , celui qui annonce la prière de l’étranger
          Celui qui n’a pas lieu d’être !!!
          S’est pour cela qu’ils ont créer l’hôpital des croyances

          • Là aussi, l’usure rime avec séparation, dans l’écoulement du temps entre emprunt et remboursement.

            C’est un instrument de mort.

            Le Coq ne fait que la saluer à l’aube, au Zénith, en milieu d’après-midi et au crépuscule.

            C’est effectivement une courbe en cloche, dans le graphique de sa course dans le ciel.

            Paraitrait-il même qu’il peut chanter un soir de pleine lune.

            Le Coq balise donc les déplacements de la déesse Isis dans le ciel.

  13. Admirer une crapule laissons cela aux paillassons du pouvoir. Cet escroc aura vecu comme un pacha sur nos maigres deniers et il faudrait l’admirer en plus ?

  14. Voyez les vaccinés du protozoaire
    Ils sont toujours présent
    Le totalitarisme est entre deux mondes

    L’abstention s’est de là qu’ils nous impose

  15. L’abstention est de no mens land
    S’est une sorte de vivier
    Avec le vaccin et de la communication pour éduqué

    ben l’abstention vacille et accompagne les mortifères
    ce qui est intéressant comme sujet d’étude s’est que les 1% des plus riches , vont se retrouver dans le face to face d’avec les no vax de la planète
    Les no vax vont gagner , vu qu’ils sont passer au travers du filtre

    Ce qui va changer la lecture

    Le sondage s’est de la merde à grande échelle
    Sur un poil de carotte peut être comme idée

    Complètement dépassé
    Il y aurait 10 milliards d’habitants sur la planète et de selon de mon avis 13

    Faudrait être lucide face à cette masse d’âme qui se pose la question de s’est quoi le film

    Et ils se réveille juste !!!!!
    Je ne sais pas comment le monde va répondre , face à cette évidence de natalité

    D’où la piquouse

  16. « no faire »
    RDC glisse sous le tapis le fait que nous ne sommes plus en démocratie en terme de fonctionnement, malgré le spectacle Hanounesque quotidien.

    Son silence, c’est pour moi un gros point d’interrogation.

    Valérie va au charbon, elle.

    Ce n’est pas une histoire de droite ou de gauche, car comme le disait Maurice Druon « en France, il y a deux partis de gauche dont l’un s’appelle la droite »

    Ca veut tout dire, peut être que Tapie l’avait enfin compris, qui sait ?

    ——–
    ceci dit , avec tous ce que j’ai écris dans la provoc vu du droit , 10000 procès en cours non actualiser et ça passe …
    Rdc à son permis de conduire

    je préfère resté prudent , tu risque de navigué dans les pauvres moi
    Qui te disent il y en à qui s’en sorte , d’où la shoah d’avec le magistère

      • Wagner, un fou d’ésotériste, lui aussi.

        En fait, faudrait plutôt se demander qui ne l’est pas !

        • « Paraitrait-il même qu’il peut chanter un soir de pleine lune.

          Le Coq balise donc les déplacements de la déesse Isis dans le ciel »
          si vous navigué dans le texte

          « Paraitrait-il même  » était parais 16

          Effacés de l’algorithme

          rien ne nous emperche à voir plus loin genre para les yeux,

  17. « Les no vax vont gagner , vu qu’ils sont passer au travers du filtre

    Ce qui va changer la lecture »

    Il y aura un monde des morts qui se croient vivants et un monde des vivants qui se croient morts.
    Thèse et Antithèse.

    Pas sûr qu’il y ait un gagnant, à part le troisième larron qui tire les ficelles.

    Une zap sur le coq : https://www.youtube.com/watch?v=hKnp__oNfXg

  18. « je préfère resté prudent  »

    La prudence, mère de toutes les vertus

      • Vous êtes vivant ou mort ?
        That IS the question ?
        Etre ou ne pas être ?
        That IS the question ?

        ISIS Solaire et Lunaire, en même temps.

  19. Le chant du coq
    Manau faisait trop folklore , à raison d’ailleurs
    Très bien écrit
    le chant du coq s’est la mielitude

    SOYONS PRUDENT dans l’invité de commande
    D’où j’ai un doute , mais tranquille
    Il n’y à aucune honte à vivre sa mort , mais sans moi

    J’ai préféré revenir

    • « ll n’y à aucune honte à vivre sa mort , mais sans moi  »

      Etes pour votre euthanasie alors?

        • Euthanasie dans le monde des morts, c’est retrouver l’unité, non ?
          Certains parlent de « libération ».
          « Eu » « Tanatos », la douce mort.

          Pas si clownesque que ca, finalement.

          • La vie , la mort , la question de se pose pas , la question du passeur peut être
            Mais de selon de mon avis s’est un problème de lecture
            J’opte plutôt pour la singularité et encore je serais prudent
            L’unité, la question nous renvoi dans le binaire

            Ne rien savoir est préférable, beaucoup de gens se son fait vacciné comme des moujons
            Mais si cela se trouvent ils avaient raisons
            J’entend que l’unité, n’est pas spécialement cette étincelle de vie de que s’est je ?
            J’ai préféré renvoyer toutes mes lectures comme sujet d’étude

    • RDC mérite des funérailles lithologique pour ses textes soignants
      Au delà de sa mort il souhaite être acceptè dans le florilège de la franc maçonnerie, comme con à vernir

      Perso je lui ouvre les portes du village à plein ciel sans ramasser set couches culotte
      RDCc faut le renvoyé chez Lidl catalogue fin

      Chez Lidl si cela se trouve Rdc est patron de la marque

      Genre communions de mon cul

      • Notre hôte votera Z, aussi sûrement que les identitaires de la droite dure.
        C’est là qu’on se dit que c’est mort, les plus sceptiques arrivent même à formuler, que faute de grives, on mange des merles, bref, il faut voter pour le moins pire.

        La vache, aller au funérarium pour le moins pire, c’est quasi un oxymore, pour moi.

        Je préfère aller à la plage.https://www.youtube.com/watch?v=uGbSYohHcio

  20. Zemmour est dans la frime
    qui pose une question sur les absentéistes

    Tout le système se la calque su cet électorat
    Les absentéiste , les gens qui se sont fait vahiné sans leur aval

    Le milieu

      • La grève de l’urne, donc de l’Elu.
        Il n’y a pas d’autres soluces pacifiques.

        Grève générale de l’urne s’entend, bien sûr.

    • « Tout le système se la calque su cet électorat »

      Faux.
      On le voit d’avec les Vaxx, les absents de la piquouze ont tort, ceux qui votent la piquouze ont raison.
      Toute la politique a toujours fonctionné comme cela, dans l’inversion.
      Voter c’est comme se faire piquouzer, c’est un devoir de citoyen.

      • s’est que je puis vous dire s’est que nous allons vivre un attentat en France genre 11 septembre
        J’essaye de trouver l’adresse !!!
        S’est entre 2 mois et 2 ans
        Les infos commence seulement à me donner des indications
        S’est à Paris , je ne sais si s’est =lié a une manifestation jaune ou au corps olympique
        Je songeais à un coup de bélier et je voi des armes de guerre dans a rue
        Une fente perdu de vue , mais prévisible sur deux pâtés 4 maisons , un carrefour

        Je le dis
        J’aimerais bien résoudre se problème

        ok

          • D’ailleurs avant la fin de l’année l’armée française sera dans nos rues pour un vaccins à la con
            Et là on aura tout vu
            que tout notre attirail militaire ne peu bombarder le peuple français , donc les kamikazes s’ invitent au coeur de la France

            La politique étrangère en France est exécrable
            S’est facile d’estropier 1 oeil une main un bien et se la jouer le gros lot de chez moi à piller le peuple

    • J’ai un voisin qui m’explose mes chats ::
      Et moi je ne suis pas l’hôpital de ce con

      • S’il continue je vais effectivement rentrer dans le sortilège de la formule magique

        Lorsque j’ai un chat qui à un coup de pieds sur le bassin , 2 jours après un autre avec une patte cassé

        S’est qu’il y à un problème ! justement on est sur un lieu dit en pleine nature un nouveau voisin
        J’ai 4 chats adorable s’il me pete 1 troisième chat , je vais travailler sur lui durant son sommeil, pour qu’il se casse dans son pire cauchemars

        • Et lorsqu’il viendra pleurer à mon portail , je ferai le MAURE
          pierre de fait et clè de Voûte

  21. J’ai adopté 6 tares d’animaux soit disant , mais en faite ils étaient dans une rupture de confiance dans le vis à vis de l’homme
    (Il y a du Nostradamus, ici !)

    peut être

    ceci dis je ne souhaite pas casser ma relation de confiance d’avec mes potes de vie , et de plus ils me font confiance
    Mais lorsqu’il me reviennent estropier , s’est qu’il y à un macaque dans le parking …

    • je voulais accusé un parigots
      Mais je n’ai aucune preuve

      Ce que je sais s’est qu’il y à faux blocage sur Rungis à venir qui va assoiffer le pays

      • ceci dit la france se la joue de plus en plus dans le totalitarisme AVEREE

        S’est pas trop mon truc

        Donc il y à un lézard qui me gratte l’amitié de pd d’enculé
        Remettons la guillotine en place …
        Et chevauchons dans l’azimut
        Que les têtes tombes

        une zap
        https://www.youtube.com/watch?v=4y4D-evzDTo

        Quel merde

  22. Imaginons un volcan qui se réveille en France d’avec les tremblement terre

    Que s’est la seul réponse !!!!

    • octobre rouge
      Qui n’aboutira pas à la révolution
      Ceci dit l’armée sera dans la rue , à se la jouer carte postale

  23. Ouais, Octobre Rouge, ca sent le sous-marin à plein nez.
    Il va nous faire une « Pierrot-le-fou » !
    Avant de se prendre une torpille dans le cul, je vais refaire surface, en urgence.

    Une der, le chat, la déesse Bastet, capable de « lire » dans le monde intermédiaire.
    Selon Jung, c’est le monde de l’esprit corporalisé et du corps spiritualisé.

    Le chat « voit » Pierrot dans le monde sensible (corps) et voit son esprit, son âme, son aura, dans le monde intermédiaire.

    Si j’osais, le chat voit les intrications quantiques.

    C’est une lecture.

    • Satie en parlait
      https://www.youtube.com/watch?v=oOTpQpoHHaw
      D où
      Quelques rares proches se doutaient de sa situation, mais ce n’est qu’à sa mort, en découvrant l’appartement, qu’ils prirent conscience de la misère dans laquelle il vivait, et qu’il surnommait « la petite fille aux grands yeux verts ».
      Satie parle de l’olivine
      Je ne sais si ça cale avec isis

      • Le spectre de (42) Isis révèle une forte présence d’olivine, un minéral rare dans la ceinture d’astéroïdes
        je ne l’ai pas cherché
        en faite s’est une couleur qui viens du magma de la terre , curieux que l’info tourne autour dans une ceinture d’astéroïdes

  24. Satie, Chat noir, Fulcanelli.

    Ca rapproche de « l’important c’est la Rose », (crois-moi) de Bécaud.
    Satie était un alcoolique notoire, comme bon nombre de ses contemporains, ai lu qu’il parcourait souvent les mêmes trajets et fréquentait les mêmes endroits (plusieurs fois pas jour), je trouve que ca se ressent dans sa musique, c’est répétitif, mélancolique, voire hypnotique par l’émotion dégagée, comme un mantra.

    Il semblerait effectivement que « la petite fille aux grands yeux verts » renvoie à sa condition matérielle dite « misérable », mais il n’est pas exclu que ce soit un renvoie ésotérique digne du Chat noir dans lequel il buvait l’absinthe avec ses compagnons philosophiques.
    Pour rester dans le vert, Le culte d’Isis est lié à l’olivier, les Egyptiens évoquent même un don d’Isis fait aux Hommes, une affirmation que l’on retrouve dans la mythologie grecque, avec la compétition organisée par Zeus entre Athéna et Poséidon pour les clés du Parthénon, donc de la ville.
    Remportée par l’Olivier de la déesse qui n’est d’autre qu’Isis myrionyme.

    Concernant le jus de l’olive (huile par extension), les grecs évoquent le nectar des dieux et plus tard, les romains y verront un fluide de purification.
    Quant à l’olivine dans la ceinture, peut être un confirmation des thèses de Biglino concernant la naissance du système solaire.
    Le Chaos, selon sa thèse, pourrait avoir été crée suite à un cataclysme planétaires dans le futur système solaire, la Planète X des Elohims (Dieux ou ET) heurtant une autre planète qu’il nomme Tiamat et forme la terre (Gaïa) et la ceinture d’Astéroïdes, il y a plus de 4 milliards d’années.

    Ensuite les différentes mythologies déroulent, dont celle de la grande mère Nature que l’on devine consubstantielle à Gaïa.

    D’ou le vert universel, si je puis dire.

    C’est une lecture.

    • Bon texte !!!
      lors de Satie
      Dans la répétition de Satie dans la oisienne de la gnosienne , lorsqu’ils ont découvert sa pièce de vie, le piano était plein de facture , j’imagine sortir une note
      Il ne lui restait plus que quelque touche pour créer une mélodie .
      Et dans son placard il avait plusieurs costume toujours le même

      Dans l’ouverture de l’oiseau de feu , igor stravinsky dans son ouverture en parle d’avec les gnomes
      Il parle de la rosée et des champignons qui se gorge d’eau , dans le suivit vous avec les cueilleurs
      Soit des champignons soit du gui celtique

      Curieusement (Fils de Jane Leslie Anton, d’origine écossaise, et de Jules Alfred Satie, courtier maritime normand, élevé dans la religion anglicane)
      drôle de mélange des genres

      J’ai pu voir aussi que à la base Halloween était celtique et non des père fondateurs , mayflower
      D’avec leur courge de citrouille , j’ai un flash sur le bulbe de la tulipe qui me renvoi sur les marchés ( de ceux qui s enrichissement vu qu’ils on peur de la mort et les autres qui s’appauvrissent et qui ne demandent qu’à vivrent
      D’où le deal du vaccin

      Bien sur on peut s’évader dans le vert , par principe se serait la complémentaire du magenta

      Mais en faite chaque manifestation recherche sa méthode pour en revenir au même point
      Comme zap j’ai trouvez ce texte vu que vous m’aviez pisté d’avec la fée verte

      http://www.devenir-distillateur.com/pages/lire-des-extraits-de-l-alambic/1-partie-la-tete-la-fee-verte-extraits.html

      Donc effectivement chacun sa méthode, en fonction de son appareillage, voir l’art de la guerre , l’art de la bouffe, l’art du feu , ect ….

      Cela s’entend

  25. Étrange pays que la France où l’on voue aux gémonies un entrepreneur comme Bernard Arnault qui a créé plusieurs centaines de milliers d’emplois et fait rayonner la France dans le monde, et où l’on ne peut retenir son admiration face à un aventurier belle gueule, grande gueule, qui a fait fortune en dépeçant des entreprises et en mettant des milliers des travailleurs au chômage !

  26. Concernant ce que le Tribunal Constitutionnel de Pologne a décidé.
    Certains disent que la Pologne n’a pas le droit de refuser les décisions de l’Union Européenne puisqu’elle devrait respecter les traités.

    C’était sans doute l’argument du Conseil Constitutionnel français quand il décrétait dans les années 90 (sous la présidence de Roland Dumas) que les directives européennes l’emportent sur les lois nationales françaises.

    Alors, pourquoi la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe avait décrété que l’Allemagne peut refuser des directives européennes si elles sont contraires à l’intérêt du pays ?
    Cela n’a jamais indigné les européistes.

    Il est vrai que pour eux, l’Allemagne a tous les droits, la Pologne n’en a aucun et la France encore moins !

  27. Je n’étais pas chez moi quand Jean-Paul Belmondo est mort.
    Je n’ai donc pas écrit de commentaires à ce moment-là.
    Les télés citaient de “bons mots” de l’acteur dans ses films.

    Par exemple, dans “à bout de souffle”, il disait : “Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville, allez vous faire foutre”.

    J’en connais au moins 2 autres.

    Dans “cent mille dollars au soleil” (1964, dialogues de Michel Audiard),
    En Afrique, un patron de transports joué par Gert Fröbe (1) engage un ancien mercenaire pour transporter des objets de grande valeur.
    Un chauffeur joué par Belmondo vole le camion avec une femme jouée par Andréa Parisy (2).
    Lino Ventura est chargé de rattraper Belmondo. Ce dernier lui fait souvent des “crasses” et Bernard Blier qui est derrière aide Ventura à s’en sortir.

    Blier pose sa pelle et raconte une histoire à l’ancien mercenaire : “Tu vas te poiler”.
    Blier : “Les femmes, je connais”.
    Ventura : “Mieux que le pelletage”.
    Dans le camion volé, Belmondo continue l’histoire et dit à Andréa P.. : “Quand les gars de 130 kg parlent à ceux de 60 kg, ces derniers ont tendance à les écouter”.

    Dans “l’homme de Rio” (1964 aussi), le soldat Belmondo a une permission d’une semaine. Il voit sa fiancée, Françoise Dorléac (3) se faire enlever et être embarquée pour le Brésil. Belmondo réussit à aller aussi au Brésil. Assassinats, bagarres, enlèvements, disputes, … Ils se retrouvent même dans la forêt amazonienne.
    Il finit, bien sûr par gagner et délivrer sa fiancé.

    De retour en France, il est dans le train qui l’amène à la caserne. Son ami (acteur Roger Dumas) (4) monte de justesse dans le train. Il raconte tous les ennuis qu’il a eus (embouteillages surtout) pour rattraper ce train.
    Réplique de Belmondo : “Quelle aventure !”.

    (1) Gert Fröbe (1913-1988) a aussi joué le général Von Choltitz dans “Paris brûle-t-il ?”
    (2) Andréa Parisy (1935-2014) a aussi joué la femme de Louis de Funes dans “le petit baigneur” et une nonne dans “la grande vadrouille”.
    (3) Françoise Dorléac (1942-1967) était la soeur de Catherine Deneuve. Elle est morte à 25 ans, tuée dans un accident de voiture.
    (4) Roger Dumas (1932-2016).

    • pépé (En Afrique, un patron de transports joué par Gert Fröbe (1) engage un ancien mercenaire pour transporter des objets de grande valeur.
      Un chauffeur joué par Belmondo vole le camion avec une femme jouée par Andréa Parisy (2).

      Vous avez aussi « Cent mille dollars au soleil » avec ,
      Gert Fröbe, belbel , ventura

      Et puis ‘le convoi de la peur » et « le salaire de la peur »
      S’est assez sémantique pour l »époque , les américains partent d’un point A pour arriver à un point B
      Genre la caravane western ( John Wayne) où la conquête de l’espace ou le jour le plus long

      Perso j’aimerai bien revoir « l’aventure s’est l’aventure »

  28. « Paraitrait-il même qu’il peut chanter un soir de pleine lune. »
    A la lune rousse ou le chien roux
    Cela me renvoi à l’oxydation et au vert de gris

  29. Ceci dit zemmour est en traine de se cacher derrière sa calotte glacier comme surplis

    La presse va se jouer une grosse tarte à la crème
    Genre pitivier ou galette des rois sans crème solaire

Laisser un commentaire