Le « moment Éric Zemmour », grossesse nerveuse électorale ou pulsion boulangiste ?

Ce que l’on peut raisonnablement appeler le « moment Zemmour », qui structure lourdement l’actualité politico-médiatique de la France à six mois de l’échéance présidentielle, mérite quelques observations. Non pour débattre des positions de fond du journaliste, même si cela est et sera nécessaire, mais plutôt pour essayer de pointer certains des mécanismes qui ont permis le déclenchement du cirque. Et continuent de l’alimenter.

Il s’agit bien sûr de la question des études d’opinion et du gonflement de la bulle sondagière, qui alimente celui de la bulle médiatique. Non que cela relève d’une manipulation globale – car il n’y a pas de chef d’orchestre–, mais d’une convergence d’intérêts. Tant chez les sondeurs que dans les médias, les uns et les autres n’étant pas nécessairement des alliés d’Éric Zemmour. Les sondages sont un business comme les autres qui obéit à des impératifs économiques. L’information, surtout audiovisuelle, est d’abord et avant tout un marché qui a des règles, et notamment celle de l’audimat, auxquelles il est nécessaire de se soumettre.

Concernant les sondages, on sait que la montée impressionnante de l’abstention a rendu acrobatique la production de chiffres crédibles. Les instituts sont confrontés à la difficulté de l’estimer valablement, or celle-ci a une influence considérable sur le résultat des scrutins. C’est ainsi qu’à l’occasion des municipales, on a vu arriver aux affaires des équipes soutenues par 10 ou 15 % des inscrits ! La structuration sociologique, géographique, idéologique, culturelle ou familiale des votes est très difficile à appréhender. Et aboutit à un zapping électoral qui donne des migraines aux sondeurs. On se rappelle la mésaventure de François-Xavier Bellamy aux élections européennes où il était donné à près de 15 % quelques jours avant le scrutin… pour terminer à 8 !

Or, alors que nous sommes à six mois de l’échéance, moins de la moitié des Français sont intéressés par le scrutin, et émet des intentions de vote. Sur le plan sociologique, ce sont les couches supérieures qui sont mobilisées. Elles sont favorables à Macron pour une part et l’autre, la bourgeoisie qui avait choisi François Fillon en novembre 2016, se tourne vers Éric Zemmour. Y compris, ce qui est savoureux, ce qu’il reste de la bourgeoisie catholique ! La majorité, qui comprend massivement les couches populaires, n’est pas intéressée pour l’instant. C’est ainsi que pendant que les bourgeois et leurs médias s’excitent, le peuple regarde ailleurs.

Par conséquent, les instituts soucieux de continuer leur petit business ont changé leurs méthodes de calcul. C’est-à-dire que le critère « personne sûres d’aller voter » qui était utilisé comme élément de « redressement » des chiffres bruts est désormais utilisé pour obtenir les chiffres bruts eux-mêmes. Et donc, sur un panel de 1200 personnes, le calcul des pourcentages portera sur moins de 600 ! Avec un panel sociologique faussé. Marge d’erreur : 4 points minimum.

Et aujourd’hui le bal est mené par des organismes qui frisent le charlatanisme, comme Harris Interactive qui a donné Zemmour à 17 % au premier tour devant Marine Le Pen, alors que le sondage IFOP réalisé le même jour le plaçait à 12 ! Quant au deuxième tour, les mêmes nous annoncent Macron/Zemmour à 55/45 % ! C’est-à-dire mieux que Marine Le Pen, alors que toutes les études qualitatives montrent qu’il est rejeté par près de 60 % des Français, contre 50% dans le cas de Marine Le Pen !

Les médias ravis, et en particulier les chaînes d’info, ne parlent surtout pas des débats de fond, mais servent un récit qui leur assure l’audience dont ils ont besoin. Silence sur les sondages qui contredisent ceux d’Harris Interactive, et saturation quasi-hystérique de l’espace médiatique avec Éric Zemmour. S’il poursuivait dans cette dynamique, le journaliste arriverait à un nombre de unes de magazines équivalent à celui d’Emmanuel Macron pendant la campagne de 2017.

Cela étant, cette conjonction d’intérêts entre les instituts de sondage et la presse et le talent déployé par le polémiste a produit ce que l’on peut appeler « un moment Zemmour » et une dynamique politico- médiatique en sa faveur. Un politologue professionnel d’expérience disait en privé que : « la France est en train de faire une grossesse nerveuse électorale ».

Mais il est fort possible que tout ceci trouve à relativement bref délai ses limites. Pour plusieurs raisons. Comme dans toutes les élections présidentielles depuis 1969, qui se déroulent au printemps, les choses commencent à se cristalliser en janvier/février. Les couches populaires rentrant dans la danse, il est fort probable qu’on verra alors Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon pointer le bout de leur nez. Ensuite, le système médiatique aura fait le tour du récit du « moment boulangiste » d’Éric Zemmour et voudra fournir un autre storytelling. Il semble qu’il n’y en ait que deux en magasin : l’émergence significative d’un troisième homme (ou femme) à droite ou à gauche d’une part. Et le redressement/résilience de Marine Le Pen, malmenée par la séquence Zemmour, d’autre part.

Nous verrons, mais pour plein de raisons, on peut raisonnablement penser qu’Eric Zemmour ne sera pas président de la République. Et ce d’autant qu’il est difficile de prétendre qu’actuellement il ne roule pas pour Emmanuel Macron. Tout d’abord, le cirque soutenu à fond par le système médiatique – qui n’a rien à refuser au président – met le bazar dans ses deux principales oppositions : les LR et Marine Le Pen. En empêchant que puisse créer pour l’instant des dynamiques politiques qui leur soient utiles. Mais si par extraordinaire, il accédait au deuxième tour grâce à un prix du ticket nettement abaissé, il s’y ferait écraser. La gauche, qui aurait pu être tentée par l’abstention différentielle, se précipiterait une nouvelle fois pour faire castor. Les couches populaires considérant ne pas être concernées par ce scrutin s’abstiendraient.

À suivre…

Régis de Castelnau

110 Comments

  1. Un deuxième tour avec les deux poulains de deux écuries… ? Chaque clan oligarchique avec son candidat… ? Même si l instrumentalisation peut n être que « consentie » pour l un au moins…

    • ZEMMOUR On peut être d’accord avec ses constats et analyses, mais il n’a pas formulées ses propositions d’action pour pallier aux manquements actuels de notre gouvernance.
      Tant que l’on ne connait pas son programme d’action et ses méthodes d’interventions,, il y aura une abstention énorme à son élection.

      • Et non ! Pas besoin de programme. Il donne les lignes directrices et sa vision souveraine. Le reste est affaire de ministres, de gestionnaires et de fonctionnaires de l’état. Justement, contrairement à l’usurpateur en place, il n’est pas ce petit manager ras le front à la gouvernance étriquée naviguant au doigt mouillé. Pour une fois que l’on n’a pas à faire à un sous-produit politico-économique profitons-en pleinement et donnons-lui notre blanc-seing sans attendre l’armada des pantouflards et autres godillots de service.

    • Alors, attendons au moins ses lignes directrices et comment il compte les mettre en oeuvre

  2. Ce petit Zemmour est une grosse baudruche électorale… Ses potes journalistes (et Dieu sait qu’il n’y a pas plus corporatiste en France que cette Merdiacratie qui façonné l’opinion et décide de la politique de la France) le font artificiellement monter, mais il connaîtra le fort électoral de Chevenement, qui lui, avait au moins l’excuse d’être réellement cultivé (au royaume des aveugles journalistes, le borgne Zemmour est Empereur) et d’avoir de la « substance ».
    Zemmour finira à 4 ou 5 % et Micron déroulera un deuxième quinquennat, servi par les idiots utile de Gôche (Merluchin, Poutou etc…), de Droate et d’extrême-droate (l’inapte Marine).

  3. Dans tout ça une seul chose m’inquiète, les scrupules des fausses vierges effarouchées càd toute la gauche.
    Si Marine Le Pen avait été élue en 2017 et fait 1/4 du 1/8 des abus de pouvoir de leur dieu Macron qu’en auraient ils pas dit ?! Les étoiles jaunes auraient fleuris sur les trottoirs et les références historiques aux périodes sombres qui sont actuellement tabus meme si vrais, seraient le lot des medias 24/24 7/7.
    Oui mesdames et messieurs, ils ont fait gagner Macron en 2017 ceci après avoir fait réélire Chirac en 2002 ayant comme consequence logique toute la ribambelle de catastrophes qui se sont suivies dont la moindre n’est pas d’avoir déroulé le tapis rouge legislatif qui a permis au tyran Macron d’assoir sans scrupules son pouvoir personnel.
    Ils s’en plaignent, les chouchous mais en toute douceur. Voilà une rigidité mentale qui confine à la stupidité et qui me fait vraiment peur.

  4. Une seule trithérapie à ce sida idéologique qui détruit les globules blanches de la France : « Travail, Famille, Patrie ».

  5. Il se passe quand même quelque chose autour de Zemmour, il est frappant de lire les commentaires sur un site comme le Point, plutôt libéral mais attaché aux libertés (ou libéral et libertés ne sont plus synonymes aujourd’hui), où seuls les abonnés peuvent commenter, donc des gens on le suppose plutôt dans cette ligne, les commentaires sont très majoritairement pro Zemmour, alors qu’on les supposerait entichés de Macron, Bertrand ou Pécresse.

  6. Pas si sûr que Zemmour se ferait écraser. Savez-vous que nombre d’immigrés bien intégrés vont voter pour lui, noirs et maghrébins ? Les fillonistes, bien sûr, les juifs et les pieds-noirs aussi, ainsi que une partie de la France hors Paris. En fait , de ce que je vois et entends, les français souhaitent mettre de l’ordre dans l’immigration et la délinquance associée, prendre les distances avec l’Europe et se recentrer sur les fondamentaux, notamment en termes d’organisation de la santé, de l’éducation et de la justice, bref du régalien. Les fantaisies de Macron les a exaspérés, et quelques infos le concernant provenant du Maroc pourraient bien mettre le feu aux poudres.

  7. Le « cirque » Zemmour, c’est bien le mot. Et ce n’est pas Pinder mais Plein d’air !

    • Comparer au Barnum Européen et à sa clique de funambule prétentieux, à ses clowns tristes et autres pauvres bestioles tournant en rond dans leur cage, il vaut mieux dresser de nouveau le chapiteau France, hisser haut les couleurs et reprendre le spectacle de la France éternelle dont j’attends avec impatience le retour. L’Europe cosmopolite est un décor aussi cliquant qu’inutile qui cache une porcherie morale et idéologique. Il grand temps que quelqu’un referme cette fosse septique à ciel ouvert et nous laisse respirer les senteurs de notre beau pays. Il y a des idées qui sont naturellement nuisibles car viscéralement sales.

  8. M. de Castelnau a l’habitude des attendus. Là, il a sorti sa boule de cristal et invoqué Boulanger, comparaison un peu tirée par les cheveux, mais bon …
    Compte-tenu de la pitoyable prestation de Macron durant son quinquennat, un Zemmour aurait du mal à faire pire.
    Macron a un talent particulier : celui de s’entourer de tocards, cette espèce est semble-t-il nombreuse, notamment en politique, mais il a choisi ce qu’il y a de mieux dans cette catégorie.
    Laissons le temps passer, Zemmour a au moins donné un coup de pied dans la fourmilière, on ne peut que constater qu’un vent de panique s’est levé, compte tenu que cela bruit pas mal dans le Landernau.

    • Macron n’est qu’un petit banquier manager qui est dépassé par 2000 ans de civilisation. Carriériste, arriviste et opportuniste (CAO), il ne voit la France que par sa « Tartuffe nation » et a les épaules bien trop petites pour supporter l’idée même de ce qu’est la France. C’est du Mélenchon en plus raffiné qui permettra aux tankers africains de déverser leur marée noire et d’engluer à jamais la France. Le monde moderne et son « progrès » ont réussi en 200 ans à pourrir la planète et il en est de même pour ses déchets sociétaux (féminisme, LGBT, Woke, …). Il est l’archétype du sous-produit de consommation intellectuel que notre misérable civilisation en fin de cycle peut produire : un stéréotype artificiel et superficiel qui croit remplacer la sagesse millénaire par des slogans produit par ses communiquant dégénérés. Mais en réalité, avec son attitude schizophrène (le fameux en « même temps »), il révèle une autre et lourde question : La démocratie est-elle une panacée ? N’est-on pas arrivé à la fin de cette illusion ?

  9. « L’information, surtout audiovisuelle, est d’abord et avant tout un marché qui a des règles »

    et quelles sont-elles, ces règles de marché ? celles visant à faire du profit

    mais selon quelles lois ? celles de la concurrence….mais quand celle-ci fait défaut ? cui bono

    on fait mousser le petit Zemmour (qui se sent pousser des ailes) mais seulement parce que la masse est manipulable : ils nous refont le coup de 2017, CAR les gens n’ont rien appris

    Dieu se rit des créatures…

    Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

  10. Mais la vérité est vraiment ailleurs. Nous sommes entrain de rompre avec la naïveté à croire les autorités publiques œuvrer pour le bien public et ce pas seulement dans le contexte de la représentation mais tout autant dans celui des hautes sphères de l’administration et de la juridiction française. Plus largement, ce n’est même plus l’Union Européenne seule qui pose question du fait de sa politique exprimant la seule volonté des fonds d’investissements. Avec la fausse guerre mondiale contre la covid 19 ces fonds d’investissement ont littéralement conquis le pouvoir planétaire. Jamais campagne médiatique et politique n’a atteint le degré de corruption que traduise la publicité pour le « vaccin » de Pfizer qui, aussi inefficace qu’il soit, est tenu pour prétexte d’abandonner toute stratégie médicale à visée curative à l’égard du Sars-Cov-2.
    https://rumble.com/vnc5yk-dr.-peter-mccullough-therapeutic-nihilism-and-untested-novel-therapies-aaps.html
    The Vanguard Group, BlackRock, et autres fonds d’investissements contrôlant non seulement Pfizer mais bon nombre d’Entreprises Multinationales (et notamment beaucoup parmi celles que nombre de personnes mal informées s’obstinent encore à considérer « françaises ») ont concrètement accédé cette année à la toute puissance transcendant tout autre pouvoir et toute frontière.
    Ni Zemmour ni quiconque au sein de la classe politique – et encore moins les médias, évidemment – ose même évoquer ce problème. La crise, la vraie est devant nous, et aucun scrutin n’est en capacité réelle de l’affronter ; se pose non plus seulement un choix de société mais un choix de vérité. Soit les personnes se retroussent les manches et se décident à reconquérir des formes sociales agissant dans l’intérêt collectif véritable, soit nous continuons à laisser faire et notre transformation en bétail, largement engagée, sera définitive. Car dans l’état actuel de désinformation massive et face à l’ignorance d’une très grande majorité de français tous milieux confondus, la personnalités des élus, leurs « choix », qui n’aient rien à faire de ce gros problème, n’ont actuellement aucune chance de peser tant soit peu sur notre avenir.

  11. Cela devient triste de vous lire M de Castelnau.
    Après le plaidoyer pro domo en faveur du truand Bernard Tapie, voici venir le temps du Commissaire politique de l’ex URSS. Nul doute que votre aieul le génral de Castelnau se retournerait dans sa tombe.
    Qui etes vous pour juger de la sorte ?
    La politique de notre cher Président est simple. Il n’y a que la sienne et ses copains les banquiers ou industriels. Voir la vente de Suez au groupe veolia etc..;

    Le mérite de l’existence d’EZ est que toutes les formations politiques dites de Droite sont en train d’imploser.
    Et c’est pas si mal !

  12. Dans plusieurs commentaires, j’ai fait allusion à des prises de position positives du candidat PCF Fabien Roussel :
    – Contre la désindustrialisation.
    – Pour la sécurité (cf participation à la manif de soutien aux policiers).
    – Pour le nucléaire.
    – Contre le fait de laisser en France les déboutés du doit d’asile.

    En revanche, je suis totalement scandalisé par ce qu’il a dit hier sur Radio J.
    Il veut interdire la candidature d’Eric Zemmour.

    Régis de Castelnau a écrit 2 tweets très intéressants.
    Le 1er date d’hier soir (dimanche 10) : il critique cette « atteinte au suffrage universel », il estime qu’on « combat Zemmour politiquement, pas par juge interposé ».
    Le 2e date de ce lundi 11 (vers 17h environ). C’est une réponse au tweet de Roussel.

    Je ne comprends pas ce langage de Roussel.
    Subit-il des pressions ?
    – Du désastreux Ian Brossat (qui fut tête de liste PCF aux Européennes de 2019) ?
    – Du calamiteux Pierre Laurent (prédécesseur de Roussel à la tête du PCF) ?
    – De la député PCF Elsa Faucillon (une islamo-gauchiste) ?

    J’avais une certaine sympathie pour Fabien Roussel, mais, depuis hier, cette sympathie est en chute libre.

    • Le « mentor » de Fabien Roussel, c’est son prédécesseur comme député de cette circonscription du Valenciennois (59) : Alain Bocquet.

      Pourtant, on sait que Bocquet (PCF) a travaillé sur certains sujets (dont les évasions fiscales) avec Nicolas Dupont-Aignan.

      Bocquet et Dupont-Aignan s’étaient bien entendus à l’époque !

  13. Le financier de la campagne de Z vient de Rothschild cela doit rassurer l’état profond.

  14. Oui c’est sûr mais contrairement aux apparences, il y a plus de connivences et d’accointances entre un Macron élevé au biberon du libéralisme et du progressisme avec cette diaspora là qu’un Zemmour qui certes, est loin d’être parfait ,mais a quand même le mérite de s’opposer à ce milieu délétère. La fin justifie les moyens.

  15. Déçue de cette chronique, mis à part SIOMNESEGONON et EUCLIDE qui analysent lucidement la position présente. Aucun individu autre qu’Eric ZEMMOUR n’a la dimension, la profondeur, l’intellect, l’esprit, la perspicacité de cet être. Nous avons un homme providentiel face au néant, je dirai même que nous n’avons pas de choix et c’est triste dans notre France de ne compter que des « dhimmis » en politique et 50 ans de trahison… Ayons confiance, il saura s’entourer.
    Que semble démontrer Mte Régis de CASTELNAU et vouloir affirmer les autres? Que nous devons conserver le micron UBU? Cette plaie béante, ce tartuffe inculte du pays France? « L’infantilisme profond, pathologique et aliénant d’un chef d’État… Un comportement perpétuellement, rigolard et satisfait de lui, comme il sied très peu à un homme portant la grave responsabilité de l’avenir de toute une nation au bord de la ruine… Se sentant perdu, il va devenir de plus en plus haineux et donc violent envers ceux qui se mettent en travers de sa route. C’est un transgressif psychopathe (voyez déjà le maintien du « pass » jusqu’en 07/2022 !!! Incensé, irrationnel).
    « Tout le monde a d’ailleurs pu observer son regard vide et inexpressif, proche du regard d’un drogué ou d’un dément… Un regard vide, inexpressif, Le visage de la haine qu’il voue à la France et aux Français » Pr SEGATORI
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=97&v=FzmoWVj4eQU&feature=emb_title
    Pitoyable mais vrai.

  16. (Les médias ravis, et en particulier les chaînes d’info, ne parlent surtout pas des débats de fond, mais servent un récit qui leur assure l’audience dont ils ont besoin. Silence sur les sondages qui contredisent ceux d’Harris Interactive, et saturation quasi-hystérique de l’espace médiatique avec Éric Zemmour. S’il poursuivait dans cette dynamique, le journaliste arriverait à un nombre de unes de magazines équivalent à celui d’Emmanuel Macron pendant la campagne de 2017.)

    faut le voir comme ça
    De toute façon Zemmour de selon de mon avis , il va abdiquer
    Et Macron aussi , d’ailleurs il vise plus haut que la France vu qu’il y à encore de quoi vendre du patrimoine Français aux Gaffas
    Les deux vont se sortir, cette lecture vous permet d’avoir une autre vision des sondages

    Voir aussi que durant le premier semestre Macron va se faire entarté et l’armer va mettre de l’ordre

    6 mois de spectacle et dans l’Europe aussi vu que Macron est en sous main pour les scandales de la détrousse

    Les journaux auront du boulot , ceci dit certaines chaines vont devoir fermer , intox vaccination oblige, ça va sortir aussi  » l’aspect financier de Macron  »
    Vu qu’il pille les Français depuis plusieurs années pour son propre compte dans sa cagnotte perso

    Clou du spectacle Macron ne profitera même pas de cet argent volé
    En définitive voilà deux personnages qui seront en lisse d’avec leur bite

    Zemmour est charmé par la chatte de Macron et l’autre par la bite de son amant, qui va l’amener dans le drame existentiel d’un amant qui le pille et le trompe

  17. La femme à Macron à tout intérêt à se dégager de Macron par un divorce avant que ses affaires sortes
    Et Zemmour tout intérêt à retrouver sa tête sur ses épaules et se dégager d’un envoi au premier tour et le plus vite possible , avant de décevoir ses suiveurs
    Tapie s’est pris le tapie , genre saint Bernard des montagnes et crevasses

  18. Pierrot le fou semble avoir mis sa tête dans la lune peut-être parce que sa chandelle est morte. Pas très clair tout ça …

  19. Bonjour,

    Je m’étonne lorsque vous écrivez : « la bourgeoisie qui avait choisi François Fillon en novembre 2016, se tourne vers Éric Zemmour. Y compris, ce qui est savoureux, ce qu’il reste de la bourgeoisie catholique ! ».

    La bourgeoisie catholique (à laquelle j’appartiens culturellement) a toujours été très intéressée par Eric Zemmour et je ne vois pas bien quelle saveur vous pouvez trouver à cette découverte. Si vous faites référence à un certain anti-sémitisme qui a pu prospérer dans ce milieu, je pense que vous confondez avec les années 40…

    Pour le reste, si je suis intéressé par votre analyse, je crains qu’il n’y ait chez vous un peu d’irrationnalité. On sent bien que vous n’appréciez pas Eric Zemmour et que vous voulez qu’il ne gagne pas, que la séquence actuelle ne soit qu’un feu de paille.

    Oui, Eric Zemmour n’est pas encore très connu des couches populaires (anecdote personnelle : lorsque j’ai acheté son bouquin, la caissière dans une enseigne bien connue ne le connaissait pas et m’a interrogé sur qui était ce phénomène). Oui, il a un déficit d’image par rapport à Marine Le Pen dans ce domaine. Mais le moment n’est pas venu, et je crois qu’Eric Zemmour peut tout à fait convaincre, lorsque ce sera le cas, ces classes populaires de le suivre lui plutôt que la chatelaine de Montretout…

  20. Concernant les candidats de gauche.

    Je suis contre EELV. Ce ne sont pas d’authentiques défenseurs de l’environnement. Ce sont des adeptes des idées « woke ». Beaucoup d’entre eux même (ce n’est peut-être pas le cas de Jadot) sont des héritiers des calamiteux soixante-huitards.

    Je n’ai pas voté Mélenchon en 2017, mais j’étais d’accord avec une grande partie de ce qu’il défendait (1). Depuis, je n’ai pas du tout apprécié le ralliement de ce candidat à l’islamo-gauchisme et aux idées « woke ».

    J’apprécie assez Arnaud Montebourg et sa campagne souverainiste et favorable à la réindustrialisation.

    J’ai écrit plus haut que j’appréciais assez les positions de Fabien Roussel, malgré mon désaccord avec sa volonté d’interdire la candidature d’Eric Zemmour.
    Depuis, je viens d’apprendre autre chose qui me gêne dans la candidature Roussel : son directeur de campagne est Ian Brossat. Lui, il m’insupporte. C’est un immigrationniste intégral. C’est un adepte des idées « woke ». Ce n’est pas un démocrate : il avait soutenu avec enthousiasme une pétition d’Hapsatou Sy (signée entre autres par l’inévitable Audrey Pulvar) qui voulait interdire totalement la présence de Zemmour dans les médias (2).
    Brossat a probablement fait pression sur Roussel pour que le candidat défende sa position stupide et scandaleuse concernant l’inéligibilité souhaitée de Zemmour.

    Ajoutons que Brossat est adjoint à Paris de la calamiteuse Anne Hidalgo.

    (1) Georges Kuzmanovic qui avait été un de ses conseillers en 2017 puis a quitté LFI en raison des dérives de ce mouvement serait aussi candidat ?

    (2) On a le droit d’être en désaccord avec les idées de Zemmour, mais interdire sa présence dans les médias est une atteinte à la démocratie.

    • Je n’apprécie pas du tout la candidature d’Anne Hidalgo.

      Notons que cette dame du style « plus à gauche que moi, tu meurs » faisait en juin 2015 l’éloge du Qatar. Et oui, c’est un pays « friqué » ! (1)

      Tant pis si le Qatar exploitait souvent jusqu’à la mort des Népalais pour préparer la coupe du monde de 2022.

      Voici ce qu’écrivait un journaliste de « Marianne » :
      https://www.marianne.net/politique/anne-hidalgo-je-suis-heureuse-de-cette-collaboration-avec-le-qatar

      Anne Hidalgo est d’origine espagnole.
      Il lui est arrivé de dire que les gens qui la critiquent sont des « racistes anti-espagnols ».
      Donc, puisque je la critique, c’est que j’en serais un (2).

      (1) Il est extraordinaire de voir des gens très à gauche « lécher le cul » de pays ou de personnes qui ont beaucoup d’argent.
      Georges Soros s’est enrichi grâce à des spéculations gigantesques. Il a utilisé sa fortune pour organiser des « révolutions » en Géorgie, en Ukraine, … au bénéfice de l’impérialisme américain.
      Mais, pour le trotskiste Edwy Plenel, si on ose critiquer Soros, c’est qu’on est antisémite.
      Donc, pour Plenel, quand des juifs critiquent Soros, ce sont « des juifs antisémites ».

      (2) Précision. Je suis certes Français, né en France. J’ai fait mon service militaire. Je suis instituteur retraité. Mais, mes parents étaient nés en Espagne. Je suis donc d’origine espagnole.

      • J’ai écrit plus haut « le trotskiste Edwy Plenel ».
        Jusqu’en août-septembre 2019, j’aurais écrit « l’ancien trotskiste ».
        Mais suite au tweet de Plenel saluant Trotski lors du 79e anniversaire de son assassinat (le 20 août 1940 à Mexico par Ramon Mercader, agent de Staline), je peux écrire « le trotskiste Plenel ».

        Voici ce qu’écrivait le journaliste Jack Dion dans « Marianne » :
        https://www.marianne.net/politique/trostki-revu-corrige-et-salue-par-edwy-plenel

        Notons que les marins de Cronstadt avaient été le fer de lance de la révolution bolchevique du 7 novembre 1917 (25 octobre dans le calendrier julien alors en vigueur en Russie).

        Mais, en 1921, ces mêmes marins s’étaient révoltés contre le pouvoir bolchevik.
        La répression féroce contre cette révolte avait été menée par Trotski et Toukhatchevski.

  21. ( SiOmnesEgoNon

    Pierrot le fou semble avoir mis sa tête dans la lune peut-être parce que sa chandelle est morte. Pas très clair tout ça …)

    Si nous avions le secret de voir le temps , hors il est fugace il ,ne se capte pas , une étincelle de vie , genre coîd , remarquez le covid à pris sa place même dans les algorithmes sur les moteurs de recherches Google.

    Si nos animaux lémurien fonctionnent au ralenti , s’est qu’ils ne sont pas con
    Ils font les maures
    Et la caravane passe
    ————–
    Ceci dit je ne rentre pas dans un duel

    J’explique qu’il faut revoir la carte de lecture qu’on nous propose concernant l’électorat

    Zemmour est un lampion qui détourne l’attention coîd
    Vu qu’il n’est pas pédé il va se la jouer réfractaire , on ne touche pas à sa bite  » la romaine »
    Et là il est fini comme serviette , le truc qui nettoyé le Gland ( j’ai un flash sur persis ou x )
    Je ne compte pas me retaper herodode
    Cet électorat fera découvrir à zemmour qu’il est lèche sa biche
    Tant qu’à voir avec De gaule , perso les couches culottes
    S’est comme lécher la cuvette sa pue la merde et la pourriture

    La croix de Lorraine, cela se trouve

    La cage au folles démarre avec macron pour pépé

  22. Mathématiquement la droite va sortir
    Le gros problème s’est le peuple

    Notre situation va reporter l’élection
    Sous une loi martial

    S’est pour cela que mon texte s’échappe sur une 6eme république et une 7eme dans la va vite

    On peut le voir , on peu le voir dans le deal des énergies

    rien n’est statué s’est vraiment le no mens land depuis 50 000 000 ans

    Ils l’ont vu …..

    • Hitler était un projet pilote

      De ce que on nous propose aujourd’hui

      Pas la peine de se construire un spectacle genre carte postale

      ARTE nous renvoi sur Blériot
      Comme prototype
      1900 ans est une bonne date pour les actionnaires

  23. lorsque je zap sur la vie

    De selon de mon avis faut laisser passer
    Le sapin de noé !!!

    Tout est noir sur cette cette planète de n-importe qui n(‘importe quoi et n’importe comment

    Que voulez vous que je vous dise

    RIEN

  24. Ceci dit en france autour de l’électorat du printemps , l’armée sera dans les rues , cela nous changera du média de perdu de vue
    Imaginez vous un président de la république française dans le genre Macron qui se cache à l’étranger

    Faut le faire

    Président de la république Française

    Qu’elle merde !!! 10 milles fois

    Qu’elle merde !!!

  25. Étant donné la nullité générale – je l avais déjà dit : le rédacteur n intervient jamais il pond son œuf et au revoir… – je renonce également aussi a ici définitivement.

    • je mettrai un posti sur mon frigo , le temps de vous voir revenir
      Le borgne fait pareil

  26. Ces jours-ci, sur Cnews, l’ancien député PS Rihan Cypel a dit qu’il faut arrêter de parler d’immigration et qu’il faut beaucoup parler d’éducation.

    Certes, l’éducation est un sujet important.
    Mais, vu les politiques scolaires désastreuses menées depuis les années 80 par des ministres PS de l’Education Nationale (Savary, Jospin, Peillon, Vallaud-Belkacem, …), un ancien député PS est mal placé pour aborder ce sujet.

    D’ailleurs, l’immigration n’influence-t-elle pas l’éducation ?
    Je suis d’origine espagnole. Mais, quand j’étais élève, j’étais un des rares d’origine étrangère dans mes classes. Je pense que cela m’a aidé à réussir scolairement.
    Plus tard, comme instituteur, je constatais que le niveau scolaire se ressentait quand il y avait dans les classes une trop forte proportion d’enfants d’immigrés.

    Un homme politique avait constaté ce risque, il y a 40 ans : Georges Marchais.

    Voici un extrait de la lettre que le dirigeant du PCF envoya au recteur de la mosquée de Paris en janvier 1981 :

    « Quand la concentration devient très importante — ce qui n’a rien à voir, soit dit au passage, avec la notion non scientifique et raciste d’un prétendu « seuil de tolérance » dont nous ne parlons jamais — la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés. L’ENSEIGNEMENT EST INCAPABLE DE FAIRE FACE ET LES RETARDS SCOLAIRES AUGMENTENT CHEZ LES ENFANTS TANT IMMIGRéS QUE FRANçAIS. Les dépenses de santé s’élèvent ».

  27. La France est à vendre et elle est bonne élève sur le marché
    La vaccination ou vaticination mondiale ; donne une idée de l’ampleur de l’égrégore

    S’est joli les feuilles mortes , il se branlait montemps

    Ce qui faut savoir dans ce que l’on nous présente , Macron et zemmour sont dans une distorsion
    Macron est un être très fragile , sensible, il se leurre dans son propre binome , son amis qui le trompe

    Il à cette notion du temps qui légitime le plus ancien , genre skul et bone
    Il est rentré dans un cercle vertueux satanique de la secte , les autres parlent de l’état profond

    ben oui et ben nom parle du serpent , s’est de la magie tout simplement

    Lorsque je parle de l’armée dans les rues faut pas rigoler
    Il va y avoir quelques tirs genre place et tien moi la main (Place Tian’anmen)
    La chaîne de transmission , on parle du char

    Cela s’entend
    Le partage du pouvoir,Macron , l’armée , s’est un nouveau couvre feu celui ci couvre émeute
    Macron l’avait vu venir en début de mandat
    Cette scène durera 2 mois , chronos à la main

    D’où une présidentiel qui ne lui ressemble pas et déporté
    Déporté dans la reconnaissance d’où le simulacre dans les infos avec l’ Algérie
    Du pond des bites ,

    Je ne souhaitais pas parler d’immobilier
    En ce moment en Europe ils sont en train de calculer comment voler tous ce qui est au-dessus de 100 000 euros, genre Malte , covid oblige à la table des Rois

    et en France , je savais qu’il souhaitais racler le patrimoine , la boutiquier la maison individuelle

    Et ben voilà , la France meilleur élève sur le marché

    Qui lustucrus
    La maison individuelle en France

    La maison individuelle, «non-sens écologique» ? Emmanuelle Wargon revient sur ses propos polémiques
    faut savoir que les écologistes se sont engouffré dans la nuance

    Genre pute ils avalent toujours dans l’euthanasie

    La politique américaine nous suit

    franchement 2022 s’est gros spectacle

  28. Les notaires on mal fait leur travaille
    La presse à suivit
    La justice ramasse les pots cassés
    Genre archéologie
    La ramasse des miettes à se la jouer histoire d’avec le scientologue

    Affaire O. J. Simpson

    Assez curieux question algorithme google
    Lorsque je tapes affaires
    Google m’invite pas sur l’affaire Grégory

    La question se pose , cet enfant à t’il vraiment existé ???

  29. La Breitling doit être une bonne montre
    J’ai pas la tune

    Et nous allons submerger par les afghans

  30. pépé
    Anne Hidalgo est d’origine espagnole.

    S’est une très grande prêtresse comme immondice

    J’aimerai bien la baisser dans l’invitation au voyage

    Elle à un programme, comme toutes les femmes d’ailleurs

    Se sont des mecs

  31. Mépris de classe des macroniens.

    Ce que disait l’époux d’Emmanuel Wargon en octobre 2020 :

    « Avant, on les entendait au bistrot (les anti-vaccins, les complotistes) Ils étaient un peu bourrés, un peu cons, et on leur disait de rentrer à la maison quand ils étaient trop bourrés… Maintenant, ils sont à la maison, ils sont bourrés, ils sont toujours aussi cons, ils sont sur les réseaux. Je n’ai pas d’autres explications (…) Moi ce qui me fait peur c’est que ces gens votent en fait ».

    Ce monsieur souhaiterait manifestement que les classes « inférieures » n’aient pas le droit de vote.
    Un constat.
    Des sondages pratiqués dans plusieurs pays ces dernières années montrent que les plus hostiles au suffrage universel ne sont pas les électeurs d’extrême-droite ou d’extrême-gauche. Les plus hostiles sont les électeurs du centre.

    Et puisque M. Wargon qualifie ceux qui ne pensent pas comme lui de « cons », quelle phrase de Michel Audiard faut-il utiliser pour lui ?

    M. Wargon est-il du style : « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » (« les Tontons flingueurs »).?
    Ou est-il « le mètre-étalon de la connerie au pavillon de Sèvres » (« le Cave se rebiffe ») ?
    Ou « un con ayant comme prédécesseurs Savonarole, Fouquier-Tinville, … » (« Mort d’un pourri ») ?

    (Entre parenthèses, après ces répliques d’Audiard sur « les cons », j’ai écrit les titres des films où sont ces répliques).

  32. Pépé
    L’ENSEIGNEMENT EST INCAPABLE DE FAIRE FACE ET LES RETARDS SCOLAIRES AUGMENTENT CHEZ LES ENFANTS TANT IMMIGRéS QUE FRANçAIS. Les dépenses de santé s’élèvent ».

    Le drame est lorsqu’ils ont supprimés l’apprentissage à 12 ans
    Perso je l’ai démarré à 18 ans , j’étais la honte du quartier , au travers de l’apprentissage séculaire, j’allais apprendre à résoudre des problème par moi même
    4 ans à mordre la cheville , boulanger, pâtissier , chocolatier, confisesur et glacier en plus toute une famille dans les métiers de bouche
    , 10 ans de taff
    à 26 ans j’étais à mon compte 1250 croissants et pain au chocolat tout les jours , la file
    J’étais avenue louis Bruxelles
    Au fur et à mesure il fout faut des banques pour suivre
    évidemment la carte du monde s’est ouverte ,canada, Californie, maître chef de ma carte de patos , vu mon talent , j’ai préféré revenir au essentiel
    Si j’avais laissé tombé ma femme et mes enfants en Belgique , je serais milliardaire

    Je n’ai pas eu les couilles , au usa il à a chaque minute un nouveau baptême
    ( je vous donne l’accent)
    Passer le pas était trop suicidaire
    Je me suis rattaché vers authenticité

    Cette authenticité est en France , vu que je suis un invité je ne vote pas

    Par la suite ils ont supprimer le service militaire du gland de la bîte ???

    Il y à eu tellement d’abus qu’il qu’ils on créer la séparation de l’etat
    Après si vous navigué dans le tiers état ,; cela ne répond pas la question

  33. Tout ses jeunes qui avaient un cerveau au bout des doigts ils ont été orienté à silicone vallée

    L’intelligence s’est une mine d’or , dans une continuité de marché
    Pas la peine de se se branler ,

  34. Je vais être gentil
    Beaucoup des kmers rouge de selon : se sont imaginez à une fuite bancaire comme macron

    La plupard dans l’assemblé national étaient juste des cache pognons

    macron ne pourra plus subvenir à leur besoin
    genre pipi caca

  35. Lorsque darmanin va se la lié avec xavier

    Là on rentre dans le Mercator de la présidentiel

  36. L’histoire de France est assez contre productif
    Elle m épuise

    Appelons çà cela de l’amour !!!

      • Dans une pièce il 4 coins
        Il n’y à aucun papillon , libellule dauphin genre trans genres

        Seul dans le boulevard de la frappe, talons boucle et et puis le pd

        Juste un angle mort

        je lai trouvè cet angle mort

        Ce que je puis dire
        S’est quil y a un patrimoine en France
        Contrairement a raoul qui dit que l’élite fout le camp

        • On ne pointe jamais une arme chargé ou déchargé

          S’est un préambule !!!!!!!!!!!!

          Zémmour se l’est joué con
          Mathématiquement il est mort

          • Nous avons de super corps d’élite en France
            Coco ricio
            Ils vont plus vite que lucki luke

            Au bataclan ils étaient absent ,,,
            ceci dit
            J’ai beaucoup de respect, ils sont top one
            Ils ont une super lecture

    • depuis longtemps tu parle du sacrificiel
      3 Vaccins au nom du père du fils, ect
      Le vaccin ne sera jamais obligatoire , pour que le sacrifice de masse fonctionne il faut le consentement , genre même scénario d’avec l’Adam et lève toi , d’où le serpent de l’an mène temps ,
      Revoir la liturgie du sang et contaminé au conseil constitutionnel
      La liturgie est une science qui s’introduit dans la pense magique, d’où le média dans cet orchestration, exercices de style
      Une zap
      https://www.youtube.com/watch?v=wDO_VrKAbIM
      Si cela se trouve le grand Israël était dans le carton depuis une lustre , le jour le plus long

      (En 1991 éclate en France le scandale du sang contaminé : plusieurs centaines de malades ont été contaminés par le sida et l’hépatite C en recevant des dérivés sanguins et des transfusions de sang.)
      30 ans de mise en place et Fabius trône toujours , Fabius ça fait un peu rome antique
      Le fils a hérité les travers du père , d’où le jeu et la dette

      curieusement l’affaire du pull over rouge se relance , comme malédiction le témoin devient criminel , il aurait été un super médecin légiste , il à préféré s’endormir dans le minéral , le fer forger et le timming de la prison, son grand Israël

      Maintenant je vais donner de la croquette

      (Commixtion

      Du latin commixtio : « action de mêler, de mélanger » (commisceo : « mêler avec »). Rite de la messe, situé après la fraction du pain, qui consiste à laisser tomber dans le calice un fragment de l’hostie. Ce faisant, le prêtre dit la formule suivante : « Que le corps et le sang de Jésus Christ, réunis dans cette coupe, nourrissent en nous la vie éternelle ». La séparation du corps et du sang eucharistiques signifie et actualise, de manière non sanglante, l’unique sacrifice du Calvaire : Jésus glorieux, qui se rend présent sur l’autel, s’y trouve, sacramentellement, dans un état de victime. Le geste de la commixtion évoque la Résurrection qui a réuni à jamais, pour la vie éternelle, l’âme et le corps du Christ.

      Ce rite est très ancien ; on le pratique partout. Il est sans doute lié à la coutume primitive de porter aux autres églises, en signe de communion, le corps et le sang consacrés. Dans les messes des « présanctifiés », pour ramollir les pains eucharistiques précédem­ment consacrés, on avait aussi l’habitude de les tremper dans la coupe eucharistique. On dit parfois « immixtion ». Voir Intinction.)

  37. Pour en revenir à zemmour à milipolis si vous regarder la vidéo avant de pointer l’arme il reviens à son sourire d’enfant, et dans cette petite fenêtre de la vidéo , il vient de gouter au pouvoir
    Du moins fleuré par l’ivresse du pouvoir
    Genre tuer la peau de l’ourse avant de l’avoir vendu , il est tomber dans le piège du traiding
    J’ai une zap pour lui
    https://www.youtube.com/watch?v=dOA1BvPXrrk
    D’où il est mort

    Pour darmanin , Macron la ficelé dans son insu lorsqu’il lui échappera vers xavier
    Il à détroussé une mineure sans la sentir , puis il à des deals financier qui vont sortir

    Xavier pas Bertrand, une première un président élus et non reconnu bec et âme
    D’où le pass au 31 juillet

    De selon de mon avis la commune à Paris reviens dans le catalogue, perso je les déportés sur Rungis,
    Genre val dive , on me dit que l’épicentre est la tour effel et ses poubelles plexi

    S’est un choix de chemin

    ça va chier en France

  38. Ceci dit l’information circule à une vitesse incroyable et là j’arrive la capter sans le savoir

    La question de « l’humanité » se pose , pas dans le carbone bulshit
    Nous sommes dans un élément charnière comme lieu de passage

    S’est unique à voir

    • D’ailleurs je suis impliqué dans la sélection du remue ménage
      Bill gates est mon sponsor , soros est un écaillé reptilien du village

      De toute façon mac do montre le chemin

      Tant qu’à le dévoiler ,,, et clou du spectacle ils ne se sont jamais caché

      Donc la question se pose sur l’ignorance

      99% de la planète s’est des leurres , un simulacre
      Pas la peine d’écrire un livre ….
      Par la suite si cela se joue !!!!

  39. Les boites à cafards genres ovh s’est un vivarium de reptilien
    D’où la température pour garder la boîte à fromage

    Cela nous change de la religion et de nos petits problèmes existentiels

    Il n’y à plus de sperme chez OVH s’est une boîte à MUTANTS

    Que voulez vous que je vous dise !!!!

  40. ce que je ne comprend OVH s’est lancé tardivement dans le suivis de Macron sur le marché boursier

    Perso ce qui m’intéresse s’est le marqueur qui donne » la consonance du réveil comme déclencheur

    En faite ça je l’ai vu , tout s’est dealé dans un bar à pute , comme quoi

    Par la suite j’ai navigué plus , « ils se connaissent !!!!  »
    S’est la même famille
    Et nous on nous endors sur des ronds points à gratter le parking

    Quel merde

  41. Une zap
    « S’est la même famille »
    s’est pour cela qu’ils vous accompagne à votre enterrement

    S’est comme la crié du sang, vaccinos
    S’est un point donneurs
    D’où Fabius et le vax

  42. J’ai vu que Persival s’est caché dans le simulateur

    Je préfère attendre je vous rejoindrai au dernier moment , je veut être sur d’être seul
    Et puis j’aime bien me branler

  43. ce qui est intéressant s’est que cet élément crasse de révolution française
    De la même façon le peuple est en otage , d’où le spectacle de la vaccination

    Même scénario !!!

    • de toute façon cette merde n’a aucun sens
      d’où il est facile de les piéger
      Le problème s’est de s’en débarrasser
      Curieusement il y à la boite a canard , le puis de 2000 ans

      Le temps de les voir revenir

  44. Ceci il y à une flagrance en France qui s’agglutine, genre vaccin spike

    S’est pas les gilets jaunes
    S’est bien plus intéressant qui va se matérialiser

    Voir le 19 de Channel

    Suffit de lire , Napoléon reviendra aussi s’est suite à un dictat

    J’invente rien

  45. J’aimerai bien qu’on me suive !!!
    Mes textes sont authentique et en plus je me mouille à le dire
    Et franchement j’ai rien à voir avec ce que j’écris

  46. Octobre rouge est la fracture social
    certes sociétal

    Les conservateurs doivent se reconvertir dans le progrès
    L’assurance vie s’est fini
    En un mois on passe de 8% à 1% sur les marcher les plus sur

    Bientôt ils vont rogner le capital placier de la planète
    , le squelette de l’économie
    Genre tour eiffel
    Et puis derriere les turbines de l’aviation

    Sur la planète on est dans un no mens land complet , d’où la chine est sous les string blok d »‘avec taiwain
    Par la suite toutes les bourses vont s’effondrer , la corne d’abondance qui se la joue typhon
    L’économie réel , genre patate et l’hystérie

    L’argent va disparaître

    Comme il est venu , dans un troc , je te vend des coquillages contre des fleurs en papier crêpe
    sur le bord de la plage
    je préfère bardot que zemmour
    https://www.youtube.com/watch?v=Nat8ize4fWo
    Alors que lui veut tuer elle parle d’animaux
    Le mistral va s’habituer , fallait l’écrire la tra montaine en suivit d’où le coquillage

    • Et puis derrière les turbines de l’aviation

      N’entend la corne d’abondance

  47. Il y à plein de gens qui ont le nez coule
    Ils deviennent de plus en plus allergique dans une boîte sans issue

  48. Perso je suis chrétien , faut pas trop rigoler avec l’extrême onction
    Je suis redevenu un être sensible certes sénile
    Le soufisme s’est genre point bard , s’est une couverture
    Le soufisme et le christianisme sont des frères de texte
    L(‘orthodoxie est est une échappatoire comme des protestants , pas les évangélistes ou les boudistes , vu que on rentre chez les témoin de jéhovah de mon cul
    L’antromorphisne , la FM

    D’où le culte du sacrifice

    Le cannibalisme s’est pas trop mon truc en plus dans l’histoire s’est un scénario complètement installé

    Lorsque l’on bouffe les règles sur 28 jours , s’est de la pourriture qui nous renvoi l’âge de fer

    Ce n’était pas spécialement nécessaire de se la jouer cannibalisme

  49. (Lorsque l’on bouffe les règles sur 28 jours , s’est de la pourriture qui nous renvoi l’âge de fer

    Ce n’était pas spécialement nécessaire de se la jouer cannibalisme)
    —–
    Pour les alchimistes , le texte m’échappe

    • Zemmour est un traitre
      Genre ulyse et les sirènes
      Il à la capacité de lecture de rassemblé ,les mort voir le rassemblement national
      Cela n’induit pas en personne

      Mais en faite s’est un macroniste de bas étage

      D’où les crs ferait mieux de changer de métier l’armé va leurs botter le culs

      S’est assez rigolot le permis de tuer des crs qui se prend la frappe du peuple avec l’armer, s’était sans compter

      S’est d’ici 6 , 8 10 mois

      S' »est assez nouveau
      Vu que les CRS sont des spécialistes des boulevards à paris
      Ils se retrouverons dans leur cul

      J’avais un flash sur la commune

  50. L’armer s’est le peuple , lorsqu’ils sortirons leur 2eme avertissement face à l’état morbide
    Tout sera exposé

    • Si cela se trouve zemmour faisait de la prose sans le savoir à milpolis

      Je sais s’est assez cruelle de voir !!!

  51. Démission du général de Villiers

    Vous imaginez Le général de villiers et Be allah qui pisse dessus

    Perso j’ai fait militaire en 80 et sa fonctionne bien mieux
    Ben allah franchement , l’affaire du coffre, le pistolet à eau , les triple passeport

    Franchement !!!! monsieur Macron
    Et se jouvenceau de gabrielle attal porte parole du gouvernement

    J’ai vu que élisabette borne , à prise des cours de diction, chez l’ orthophoniste
    Patos vacciné

    • élisabette borne de selon de mon avis elle avait un problème de dentier
      D’où la mendibulle, dans la bouche

      De selon de mon avis elle elle s’est fait dégorger , d’où sa part en sucette .

      Elle fait du yoga de la bouche , la communication

      Dans le texte je m’en occupe !!!!

    • Shiappa ne sera jamais un 19 de chez channel
      Trésors s’est joli

      perso je la renvoi chez gauthier dans son bar proxénète

  52. Mark
    je navigue aussi dans les flagrances , l’essence de parfum
    La flagrance est une pétale de fleur
    Pas le jasmin , le jasmin est plutôt une couleurs … Qui parle de l’aurore

    Dans un autre texte j’avais parlé d’aube épine

    Je suis persécuté par l’alchimie
    S’est assez rigollot

    • Aube épine pour les novices s’est pas la rose et le lilas

      S’est la rose sauvage, celle qui n’à pas d’épine, est à 4 pétales et aucune senteur
      voir le lilas et pourquoi pas la rose trémière

      L’épine du christ à ne pas suivre genre laurier rose
      Le champignons est venus plus tard , il était en colloc d’avec l’arbre et la fleur

      La senteur est plus tardive , la flagrance

      Sans la flagrance s’était impossible de créer des alliages
      outre les armes on à vu le verre aussi …

      derrière la flagrance il y à fougère
      Une plante empirique pour l’avortement
      Et la fougère s’est l’arbre qui cache le chêne

      • la flagrance et dans le séparé les insectes
        Ils se sont reconnu pil poil ensemble
        S’est assez incroyable la faune et la flore , la mer

        La création s’est franchement incroyable elle m’a dépassé

        ça mérite du respect

  53. On peut être d’accord ou en désaccord avec les idées politiques d’Eric Zemmour . Mais, une chose est certaine : il a une vaste culture historique.
    Mélenchon qui est nettement critiquable sur le plan politique (surtout depuis qu’il a rallié l’islamo-gauchisme, les idées “woke” en général) a aussi une culture historique (1).

    Mais, dans les débats en radio et télé, les arguments vont parfois trop vite. Ceux qui ne sont pas au courant peuvent s’interroger.
    Deux exemples.

    – Il y a quelques années, l’émission “Zemmour et Naulleau” (Paris-Première) recevait Alexis Corbière. Dialogue :
    Zemmour : “Comme Robespierre que vous appréciez”.
    Corbière : “Je suis contre la peine de mort”.
    Zemmour : “Robespierre aussi !”
    Ceux qui ne sont pas au courant s’interrogent : “Qu’est-ce qu’il raconte Zemmour : Robespierre contre la peine de mort ?”
    Explication : lorsqu’il était député à la Constituante (1789-1791), Robespierre avait demandé l’abolition de la peine de mort.

    – Dans son débat récent avec Mélenchon (sur BFMTV), Zemmour a dit concernant le démographe Hervé Le Bras : “C’est un Lyssenko !”
    Ceux qui ne connaissent pas s’interrogent.
    Explication : Trofim Lyssenko (1898-1976) était un pseudo-scientifique soviétique dont les théories “scientifiques” (contre “la science bourgeoise”) n’avaient qu’un seul but : justifier la politique agricole de Staline.
    Notons que d’autres démographes (dont Michèle Tribalat) ne partagent pas les arguments d’Hervé Le Bras.

    (1) Quoique, le jour où il avait dit qu’Edouard Daladier (1884-1970) avait été fusillé pour collaboration, il ne “devait pas être dans son assiette”.

  54. Vous devez tenir compte que zémmour et coluche s’est même topo
    ————–
    La véritable limite s’est le sondages autorisé pour la communauté des sciences ??? s’est quoi ?
    Déjà à savoir que le média n’est pas un marqueur d’opinion
    Celà s’est vu dix mille fois dans l’arène , même scenario d’avec ponce Pilate

    Coluche s’était 15 % de plus il avait pointé du doigt les abstentionnistes et s’est là la faille que Mélanchon souhaite récupérer.
    Le problème s’est la femme
    Zémmour va se retirer , s’est pas tout de signer des livres pour la poubelle
    s’est pas tout de signer des autographe,s comme personnage
    Et Macron vise plus la question pesos, perso , boulot , métro dodo , le problème s’est le calendrier avec l’Europe
    Lui invite sur les marchés dans sont deal s’est investi pour des raison personnel , de vendre la culotte de la France
    En plus cela fait plus de 10 ans qu’il y travail d’avec son staff

    S’est pour cela qu’il est toujours à l’heure !!!
    Et
    S’est pour cela qu’il est prévisible

    Après on me dis que les marchés sont imprévisible
    Hors s’est un mensonge , vu qu’il est dans le starting blog d’avec la nouvelle famille ( il fait partie de la maison en suivi
    Ceci dit zémmour est trahi par une femme la chatte à sa mère

    si cela se trouve s’est sa mère ou la macaque ambulante qui s’occupe de son camping présidentiel une mère par transfère qui suce le champignon
    Mélanchon contrôle à demi mot sont scénario de femme

    Macron nous à fait spectacle Pais bingo

    S’est une affaire de gland !!!

  55. Macron est un enfant MK ultra, s’est un enfant programmé suicidaire

    Ils l’ont capté très tôt et s’est assez dommage de devoir voir un jeune talent qui sert la biffe

    S’est assez dommage, évidemment vu qu’il est en électron libre , faut l’arrêté

    Zémmour et macron s’est juste des chiottes et l’espace médiatique qui les accompagne aussi

    Ils ne se sont plus vu depuis longtemps

    Ceci dit il nous pompe les parts de marché

Laisser un commentaire