LA GUERRE EN UKRAINE, VIDÉO NUMÉRO 24

Le colonel Goyafi considère qu’Hitler a gagné la deuxième guerre mondiale contre les soviétiques. Madame Baerbock déclare la guerre à la Russie au nom de l’Allemagne. Le gouvernement français piétine la Déclaration des Droits de l’Homme.  Les occidentaux se mettent en tas et refilent à l’Ukraine un melting-pot de chars lourds pour équiper trois bataillons. Les pauvres ukrainiens qui croient le baratin occidental continuent à se faire massacrer. Tout le monde attend l’offensive d’hiver qui ne vient pas.

SOMMAIRE :

•            que se passe-t-il en Ukraine ? Morts brutales, purges et trahisons.

•            quels sont les objectifs occidentaux à la lumière des décisions concernant l’envoi des chars lourds ?

•            Les 200 chars occidentaux peuvent-ils changer la donne ?

•            La situation militaire sur le terrain.

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

ARTICLES SUR VU DU DROIT :

https://www.vududroit.com/

VEILLE STRATÉGIQUE :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL »

https://caraktere.com/nos-livres/939-la-bataille-de-marioupol-9782916403625.html

Régis de Castelnau

18 Commentaires

  1. Un autre bon épisode de la série.
    L’ innovation consistant à expliquer la situation sur la ligne front avec des cartes est particulièrement pertinente. Sylvain est brillamment sorti de son silence précédent. Le camarade X. Moreau, qui le fait depuis le début, fait desormais face à une concurrence redoutable.

    Muni de son esprit de synthèse efficace et pédagogique, Régis devrait organiser un debat « bilan-perspectives  » de cette guerre, au douzième mois, avec Sylvain, J.Baud, X.Moreau, Husson (« Courrier des stratèges ») et S. Despot. On peut rêver.

    L’économiste J.Sapir, prochain invité, que je suivais sur son blog « RussEurope » m’a beaucoup déçu, au début de l’ « opération spéciale « , quand il a déserté le plateau de RT France. Au vu des persécutions dont fait l’objet cette équipe de journalistes français, je suis troublé par ce comportement peu courageux.

  2. Merci encore pour votre travail de ré-information.

    Je ne pense pas que les Américains, qui ont rendu ce conflit inévitable, puissent tirer un quelconque bénéfice de cette tragédie.
    Contrairement à Sylvain Ferreira, je vois mal, du fait de l’interdépendance du système financier, comment la mise en difficulté économique de l’Allemagne puisse profiter aux Américains.
    Pour ma part, je suis inquiet de voir se refermer « le piège de Thucydide » qui conduirait à la montée aux extrêmes, c’est à dire à l’utilisation d’armes non conventionnelles. En clair sur ce plan là, je ne suis pas très optimiste.

    Sans vouloir raconter mes guerres, je me souviens de cette impression assez terrifiante, alors que je regardais le soleil se coucher sur le sable saoudien, de me demander, avant d’aller au combat le lendemain aux commandes d’un chasseur bombardier, si c’était la dernière fois que j’assistais à ce spectacle. Manifestement, ce type d’expérience manque cruellement à nos « décideurs ».
    Je plains les jeunes soldats qui se battent en Ukraine et je pleure les occasions manquées de voir ce conflit stoppé par des négociations rapides.
    J’aimerais que nos « politiques » méditent ces paroles d’Alfred de Vigny : « La parole, qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang. »
    S’ils veulent la guerre, qu’ils y aillent ou qu’ils y envoient leurs enfants !

  3. Churchill a perdu la guerre, son cher empire.

    Dès le début soutien américain il a du céder des bases anglaises (Caraïbes etc.), il a même dit « C’est le shériff qui pille la victime ».

    Idem la France.

    Hitler avait dit aux britanniques que si les US et la Russie gagnaient c’était la fin de leurs empires. Évident que l’URSS gagnante soutiendraient les nationalismes communistes dans les colonies, et les américains avec leur alibi droitdelhommiste les ploutocratiseraient à leur profit.

    Étonnamment p’tit Zob fureur des souchiens glands remplacés l’a dit… (le 1er pt)

    Sinon 7 soldats allemands sur 10 morts à l’Est, 220 divisions Barbarossa, une vingtaine à l’Ouest il me semble.

    Il n’y a plus de France, donc l’intérêt de feu la France….

    •  » La France , elle nous enterra tous  » .
      Boutade répétée plusieurs fois par le général de Gaulle dont lors d’une cérémonie a l’Ile se Sein.

  4. Derrière chaque compromis de fin de guerre , il y à une nouvelle guerre sous-jacente de non dit.
    Lorsque l’on a cassé le mur de Berlin, ben voilà le case cdu siècle
    Fallait pas bouger et pas toucher .

    Bonne zap JEAN DUFOURCQ comme d’avance la France à un à un énorme talent.
    Si on avait pas touché à se mur , on était sans guerre et depuis voilà le spectacle dans le monde tchétchénie, lybie , irak islam
    Contrôle aux aéroports, les masques et tout le saint toin toin

  5. Refuser de croire au chambres à était déjà une lancée subversive
    Et souvenez vous du n’aillez pas peur du pape la ficelle était déjà dans le carton.

  6. Bonjour, au sujet de la « livraison » des chars si elle s’effectue par voie ferrée on peut imaginer que ces derniers ne parviendront jamais sur un champ de bataille. J’imagine qu’il n’y a pas plusieurs voies possible et que la surveillance est effective; ce qui induit que pour les Russes le plus simple reste la destruction pendant les acheminements ?

  7. L’ennui avec les chars lourds est qu’ils n’ont qu’une seule utilité : l’emploi en groupes compacts -plusieurs centaines- afin de percer la ligne ennemie.
    C’est precisement pour cette raison qu’on a imaginé l’arme nucleaire tactique, dite de theatre, de l’ordre d’une kilotonne….
    A defaut l’emploi d’unités de trois ou quatre unités n’a aucune efficacité face aux missiles individuels.

  8. Bravo pour votre travail et vos analyses pertinentes. Vous n’êtes plus le seul à dire que les Russes « jouent peut-être la montre »)
    Pourriez vous intervenir auprès de Monsieur Todd, car il est dommage de l’entendre dire ce qui me parait être une erreur ? A savoir : « l’armée russe a été très mauvaise au début ».
    Comme le dit le général Delawarde, la Russie a au contraire réalisé un exploit inégalé avec son avancée énorme sur un front de 2500 Km avec 150000 hommes.
    Je vous invite aussi à regarder sur le fil télégramme d’Erwan Castel une interview d’ Arestovitch, dans laquelle il semble dire que la Russie avait réellement voulu opérer une OMS, une opération « intelligente » avec peu de morts et non une guerre. La traduction est approximative, mais venant de ce personnage elle semble confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une invasion mais d’une opération destinée à créer un électrochoc, dont la Russie attendait une issue négociée rapide. On connait la suite. Cela me semble important au yeux de l’Histoire de bien qualifier les évènements, devoir de tout bon juriste ! Si vous en avez les moyens il serait peut-être utile de conserver et traduire ce document sonore que je n’ai trouvé nulle part ailleurs.

  9. Bonsoir,
    Afin de diffuser plus largement votre très bon blog, je vous invite à rejoindre ce portail de la presse libre que je trouve très pratique et que je consulte journellement.
    http://free.niooz.fr/
    Actualisez la page au moment de la demande d’adresse courriel (sans la fournir si tel n’est pas votre désir) afin de consulter les articles pour vous faire une idée.
    Au plaisir de vous y voir.
    Crdlt

  10. Lorsque l’on trace chaque bateaux sur la planète , la question de la logistique du vu à
    vi , la question ne se pose plus sur la position de qui est qui

    Il y à une carte ciel d’avec tout les bateaux et avions qui circulent en temps réel
    J’imagine que les sous marins s’est le même topo
    Faudra juste aussi voir que aujourd’hui la question dissuasive ne se pose plus.

    Donc il y à un truc

Laisser un commentaire