Affaire Palmade : la laideur de la France d’en haut

Même s’il est nécessaire de s’en remettre à la justice et à son fonctionnement pour établir la réalité des faits et traiter les conséquences judiciaires de la tragédie dont Pierre Palmade est le responsable, force est constater que la façon dont le système médiatique a réagi n’est pas reluisante. Cela raconte finalement des choses assez laides sur notre société. Et en particulier sur cette France d’en haut qui s’autorise tant de choses tout en continuant à dispenser à tout propos ses cours de morale.

Concernant les faits, et même si évidemment il faut être prudent, il apparaît qu’un certain nombre sont établis. Le comédien sous l’emprise de substances illicites a provoqué un très grave accident de la circulation à la suite duquel, s’il a lui-même été grièvement atteint, trois membres d’une même famille ont basculé dans la tragédie. Et l’on a appris quelques détails sur les deux passagers qui l’accompagnaient et se sont enfuis, ainsi que sur le contexte dans lequel se trouvait Pierre Palmade au moment où il a décidé de prendre son véhicule. Il s’agirait d’une « fête sexuelle » avec surconsommation de produits stupéfiants. La justice donnera à toutes ces infractions les suites qu’elles méritent, et il faut bien évidemment s’en remettre au processus judiciaire pour cela. Cela étant on peut émettre quelques observations sur ce que dit ce « fait divers » sur le fonctionnement de la France en ce début 2023.

La première de ces observations porte sur ce secret de polichinelle d’une France d’en haut s’autorisant en toute impunité à utiliser des produits interdits. Nourrissant ainsi des trafics multiples qui gangrènent du haut en bas l’organisation sociale. Aux pauvres le crack, aux riches la cocaïne. Et que l’on ne vienne pas nous dire que ces violations de la loi font l’objet d’un traitement normal par la justice. Hasard du calendrier, il y a quelques jours démonstration a été faite dans ces colonnes de cette passivité dès lors qu’il s’agissait d’un parlementaire de la majorité Macronienne. Dans l’affaire Palmade s’y ajoutent ces excès sexuels que l’on ne peut qualifier autrement que de dépravation. On se rappellera les conditions de la mort de Richard Descoings le directeur qui a détruit Sciences-po et dont la mémoire fut saluée par des concerts de louanges dans le bloc élitaire. L’addiction est une chose, s’y vautrer en se considérant au-dessus des lois et en organisant sa protection en est une autre. Cela s’appelle de la dépravation.

Il y a ensuite, les premières réactions du système médiatique se précipitant plein de compassion sur le sort du malheureux Pierre Palmade sans dire un mot des victimes de la famille ravagée. Business is business bien sûr, les « peoples » ça fait vendre coco. On a immédiatement appris que Muriel Robin et Mimi Marchand avait quitté la soirée des « Victoires de la musique » pour se précipiter au chevet de leur ami souffrant. Torrent de tweets de la France d’en haut pour manifester sa compassion à l’artiste. Répercussion massive des « communiqués » soulagés de sa famille pour donner des nouvelles de sa santé et dire qu’il était sorti d’affaire. On aurait pu penser que la discrétion s’imposait et concernant l’auteur présumé de lourdes infractions pénales, il valait mieux raser les murs. Et peut-être exprimer sa compassion aux victimes. Il fallut attendre… Le sommet de l’inconscience sera atteint par François Rollin avec son tweet exonérant Palmade de sa responsabilité pour la faire porter « au pouvoir qui se fout complètement de l’addiction ».

Naturellement, les réseaux ont immédiatement réagi de façon rageuse à cet événement, caricatural dans sa façon de décrire un fonctionnement social que la France d’en bas exècre. Évidemment dans un lynchage médiatique, comme dans tous les autres, la meute a toujours une sale gueule. Cela n’a pas manqué, mais cette fois-ci, les belles âmes ont immédiatement réagi. Ces belles âmes qui sont les premières à lancer ou à participer à des campagnes médiatiques dès lors qu’elles concernent leurs adversaires politiques, ou pour faire avancer de mauvaises causes ont soudainement redécouvert l’importance des principes : « il faut laisser la justice faire son travail, attendons l’enquête, vive la présomption d’innocence ». Festival de tartuferie que ces soucis à géométrie variable qui ne trouvent application que dès lors qu’il s’agit de protéger ses amis. Faisons un petit détour pour l’illustrer par Jean-Luc Mélenchon. Qui est venu sur les plateaux prendre la défense d’Adrien Quatennens pour son retour à l’Assemblée nationale. Avec des arguments imparables, sur le fait que sa condamnation était actée et que la justice ne l’avait pas condamné à une peine d’inéligibilité. Mais en oubliant soigneusement que lui-même et ses troupes font systématiquement le contraire dès lors qu’il s’agit d’un leurs adversaires politiques ou de ces cibles faciles qui permettent de prendre la pose. Damien Abad, en sait quelque chose lui qui n’est même pas poursuivi par la justice. On ajoutera que Jean-Luc Mélenchon a oublié ses nombreuses propositions antérieures pour rendre inéligible à vie les titulaires d’un casier judiciaire. Quelle géométrie variable ?

Dans quelques jours l’infosphère sera passée à autre chose. Pierre Palmade va devoir se débrouiller avec sa faute et rendre des comptes le jour venu devant la justice. Les victimes innocentes dont la vie est brisée vont devoir la poursuivre avec un malheur sans limite.

L’affaire Palmade est un fait divers. Mais comme tous les faits divers, il parle d’une société et en particulier de sa partie supérieure. Et l’image qu’il nous en donne raconte de la dépravation, du dévoiement et de l’hypocrisie. C’est celle d’une décadence.

 Le constater et le dire fait naturellement de vous, un réactionnaire, un populiste, voire un idiot utile du nazisme.

Régis de Castelnau

144 Commentaires

  1. On a dejà oublié l’assassinat de Sarah Halimi par un drogué declaré « irresponsable » parceque drogué ?

    • Déclarer Pierre Palmade irresponsable et l’envoyer des années durant derrières les barreaux d’un hôpital psychiatrique… je ne suis pas sûr que les gens de la haute seraient preneurs.

    • Cher Monsieur de Castelnau, je vous trouve un peu injuste sur ce coup là. Admettez que l’immense majorité des réactions de « peoples » s’est produite AVANT qu’on sache:
      Qu’il était responsable de l’accident
      Qu’il était défoncé
      Et l’horrible sort de la pauvre famille de victime.
      Surtout avec Muriel Robin avec ses décennies de collaboration et d’amitié intime.
      Vous même, si vous aviez un trés proche dans la même situation, quelque soit sa faute, ne bondiriez vous pas à son chevet s’il était entre la vie et la mort?
      A ce jour, le zéle de caste fait plutôt place à une abjecte évasion de toute notoriété.
      Tartuferie.
      On a l’habitude.
      Ce n’est pas une question de caste mais de réseau.
      En bas, réseau familial, d’entreprise ou autre c’est exactement pareil chez ceux qui ont un réseau. Regardez un peu les familiers lors de certains procés pourtant accablants. Sauf que ça passe sous les radar médiatique.

      • Mais depuis aucun jugement net pour condamner Palmarès par la foultitude des gens d’en haut qui participent en nombre à la dépravation d’une société plus que permissive. Pauvre France !

      • il existe, cher monsieur, une différence entre se rendre au chevet, et tweeter son soulagement.
        Le premier reléve de l’intime et je crois que personne ne le reprochera.
        Le second du débat public.
        Autrefois, dans ce gendre de cas (Même pour des tragédies personnelles et sans la moindre responsabilité) c’était traité comme une affaire familiale.
        Si ca nétait pas monté sur les plateaux, il n’y aurait pas de cible.

    • Attendez d’en savoir plus sur l’état psychiatrique de Palmade.
      Ceci dit, il est de principe dans le monde civilisé qu’on ne condamne pas les fous.

    • La France d’en haut addict de la cocaïne ! et qui se permet de donner des leçons de morale aux gueux !
      Il va s’en mordre les doigts pour le restant de ses jours ce monsieur Palmade.
      Il est descendu bien bas l’humoriste.
      Conduire sous effets de substances illicite ou de médicaments et d’alcool est totalement irresponsable et doit être puni en conséquence

    • Pourtant les choses devraient être simples et claires soit il y a perte involontaire du discernement soit on a fait ce qu’il faut pour le perdre et il y a responsabilité pénale.

    • La France d’en haut ?… Celle d’en bas n’est pas plus propre en affaire de drogue !!! Il y a des drogués, des alcooliques, des tarés etc à tous les étages du dernier sous-sol au plus haut sommet !!! Arrêtez de classer les gens selon certains critères qui ne sont que les vôtres !!! La Drogue ?… les premiers responsables sont les trafiquants contre lesquels on ne fait rien car ils ont le pouvoir que donne l’argent….

      • Certes mais ces trafics demandent des moyens considérables qui proviennent de maffias liées à la vente d’armes et d’états qui comme l’Angleterre contre la chine avec les guerres d’opium drogue celle ci pour la dominer et la voler. Aujourd’hui c’est la France noyée ds l’UE corrompue fasciste raciste et soutenant la CIA et l’OTAN . Vendeurs d’armes vendeurs de drogues

    • Superbe analyse d’un fait divers…pas si ordinaire…
      Une belle illustration d’un certain monde qui se croit au dessus des lois et méprise celui auquel ils ne pensent pas appartenir…!

  2. Bravo Monsieur de Castelnau, vous avez tout compris et c’est pire encore. Si un jour vous souhaitez découvrir mon aventure « nationale », je serai à votre disposition. Bien à vous. Gérard LHERITIER

    • Très bien , cher Ami…
      Je vois bien ce à quoi vous faites allusion…
      Mais , que faire contre la JALOUSIE ….et ses supports médiatiques ???? Bien cordialement.
      D. Bertin

  3. « … L’affaire Palmade est un fait divers. Mais comme tous les faits divers, il parle d’une société et en particulier de sa partie supérieure. Et l’image qu’il nous en donne raconte de la dépravation, du dévoiement et de l’hypocrisie. C’est celle d’une décadence.
    Le constater et le dire fait naturellement de vous, un réactionnaire, un populiste, voire un idiot utile du nazisme. … »

    Ce qui est surtout idiot, c’est d’oublier que le nazisme était plein de drogués, sous des oripeaux de « respectabilité » (même technique qu’aujourd’hui vers la Soft Dictature).
    Hitler était un drogué végétarien et anti-alcool.
    Au combat les soldats allemands étaient drogués à la pervitine (Crystal Meth).

    « … On se rappellera les conditions de la mort de Richard Descoings le directeur qui a détruit Sciences-po et dont la mémoire fut saluée par des concerts de louanges dans le bloc élitaire. … »

    Hélas, l’évoquer aujourd’hui c’est comme regarder un banc de poissons rouges dans les yeux.

    Tout cela est à gerber …

  4. Passer d’un sujet sur Pierre Palmade à Jean-Luc MELENCHON il faut vraiment avoir la haine, non ?

    • Ca vous obsède Mélenchon faut croire. On ne peut pas y toucher. Lui aussi il s’y pose comme donneur de leçons. Notamment lors des manifestations fin 2019 où il conseillait à ses militants de « tenir la barricade » même pendant les fêtes. Sur ce il partit passer lesdites fêtes à Rome.

    • Il y a changement de personne, mais pas de sujet, puisque le sujet c’est la mansuétude dont on fait preuve envers un de notre bande pris la main dans le pot de confiture, quand nous sommes remplis de vertu indignée lorsque la même chose arrive à un de la bande adverse.

  5. Eh bien vive le populisss, je vous remercie de ces explications éclairantes. C’est bête à dire mais lors de ses dernières et rares apparitions le personnage ne « ressemblait » plus à l’humoriste de ses debuts, entendons- nous

  6. Et dans le même moment là réception par Salamé Léa du « serpent » assassin condamné , dans son émission racoleuse du samedi.
    A ré écouter la chanson prémonitoire de Jean Ferrat  » à la Une »

  7. Quels qu’ils soient les drogués sont des malades
    A mon avis on devrait rester silencieux pour que toutes les personnes victimes de cet accident aient au moins droit à leur intimité et tentent déjà de se remettre de toutes leurs blessures
    Pour le reste c’est aux principaux intéressés que revient le combat juridique
    Les journaleux et artistes sont comme d’habitude sans pudeur ni tact donc rien de neuf
    Souhaitons à tous ces malheureux de rencontrer la lumière

    • YSL était un enfant pur
      Dévergondé par un sale juif
      Avec le bateau lavoir Picasso l’avait ‘ la drogue et le pendu’, il est foutu le camps
      Directos
      comme art dégénéré.
      Picasso à très bien géré sa peinture
      Et la justice s’est juste du pipo , parti en perte et profits ; comme les banque ; acec votre travail votre propre idéal.

  8. Oui, d’accord avec ce que vous écrivez. Dans le cas de JLM que vous vilipendez soigneusement de manière soft dès que vous le pouvez, n’oubliez tout de même pas que les accusations relayées (Darmanin, Abbad) n’avaient rien de comparable avec une simple gifle. Merci de le noter.

  9. Tout à fait d’accord, on se souvient de Palmade faisant la morale il y a quelques mois encore sur le port du masque (plus dur à enfiler qu’un préservatif ?). Excellente référence et nécessaire à Descoing, mort lui aussi dans une semblable fiesta sexuelle à New York parfumée aussi à la cocaïne qu’il dosa mal et dont l’ordinateur portable a été retrouvé quelques étages plus bas. Toute la presse mondiale, sauf la presse française a à l’époque livré les détails de sa mort. Là, le deuil mené par Sarkozy alors président qui s’est fendu d’un éloge funèbre à la télé. Ce que vous décrivez de la France d’en haut na rien de nouveau hélas. Relisons Simenon par exemple …

  10. « … Descoing, mort lui aussi dans une semblable fiesta sexuelle à New York parfumée aussi à la cocaïne … »
    Ah tiens !!!! Mais alors son « mari » était au courant pour la coke ? Il a dû quitter son boulot pour rapatrier le corps.

  11. On ne peut pas s’empêcher de penser que si les infractions relevées à l’encontre de Palmade pour usage, détention et trafic de stupéfiants n’avaient pas été stoppées par des interventions venant de « haut » qui ont empêché la justice de travailler (pages de registres « perdues » dans les commissariats ou à la PJ) peut être ce drame aurait pu être évité. La même obstruction avait déjà été rapportée pour deux chanteurs célèbres décédés depuis d’autres causes (M.B. et J. H.)

  12. Le mépris des castes dirigeantes pour la France d’en-bas se constate avec les campagnes antitabac et la hausse vertigineuse des prix des cigarettes, mais on n’a jamais vu des campagnes anticannabis, anticoke, etc, avec une telle virulence, ni jamais une application réelle des textes à l’encontre des drogués. Normalement, usage de stupéfiants, a commencer par un joint, est passible d’un an de prison et 3750€ d’amende, que je sache.

    • Attaquer les drogués mais pas ceux qui organisent le trafic de drogue,le Maroc et les usa

  13. Je relèverai deux points :
    – du point de vue du droit, est-ce que cela relèverait, ou non, de l’article 221-6 du code pénal, éventuellement d’un « cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement » ?
    – mélanger Palmade et Mélenchon nuit à l’article qui est très intéressant, la haine est mauvaise conseillère.

  14. On se demande ce que Melenchon vient faire dans cette affaire sur laquelle il n’a pas pipé mot. Un Thierry Solère en revanche y avait toute sa place.
    Vous me faites penser à Laurence Sayet de les républicains passée comme la grosse Roseline experte en tout sur tous les plateaux tv à brasser du vide et maintenant payée par nos impôts sur le service public. Pas une de ses pontifiantes interventions et ce quelque soit le sujet qui ne soit pour elle l’occasion d’exprimer sa haine pour Mélenchon et son mépris pour les insoumis quitte à leur faire dire, manipulatrice grossière, ce qu’ils n’ont pas dit.
    Dommage vos analyses perdent beaucoup de leur intérêt réduites à un support anti France insoumise.
    Dites plutôt clairement ce qui vous déplait dans leur programme pour faire avancer la réflexion.

  15. Certaines personnes se comportent de manière agressive et/ou irresponsable lorsqu elles sont intoxiques. Le lendemain, on leur raconte. Si elles recommencent, c est en partie par choix, parce quelles trouvent cela amusant. Complétement saoul, on garde un certain degre de discernement. Je suppose que c est pareil pour la coco, surtout pour quelqu un qui l utilise depuis longtemps. Palmade devait savoir qu il faisait des conneries au volant quand il etait defonce. Mais il a decide d y aller quand meme. De mon point de vue, l irresponsabilite n est recevable que pour un novice.

  16. Que dire ?
    Junky bobo, mouvance show biz, tendance gauche caviardée, fumeuse, sniffeuse, fêtarde, partouzeuse et friquée ! Beuurrkk ! Même pas drôle et aucun talent en plus.
    Je ne plains que leurs victimes.

    • D’après vs la droite et son extrême n’est pas friquee et Bolloré ne prend pas de coke ni de cul? Arrêtez votre cinéma. Votre régime capitaliste et collabo des usa vend des armes de la drogue réduit le nbre de profs instits détruit les hôpitaux fait des drogues les responsables ne contrôle aucune frontière port aéroport avec l’accord des salopards de la commission européenne et vs parlez de la gauche qui voté comme la droite et qui votent comme l’extrême droite? Corrompus vs l’êtes vs meme

  17. Et puis si Abad n’est pas jugé (4 accusations au compteur) faudra-t-il attendre plus de 50 accusations et toujours pas de procès comme dans l’affaire Poivre d’Arvor pour ne plus douter de sa culpabilité ?
    On est loin d’une gifle que vous osez mettre sur le même plan.

  18. En réalité ici encore la cause des luttes contre les vss vous sert de support pour dénigrer la FI alors que si elle vous tenait à coeur vous auriez déjà rédigé un article pour pointer les failles de la loi dans ce type de drames. A la place vous avez nié sur l’affaire Hamilton la possibilité des victimes de se réfugier dans une amnésie salvatrice ou pour les plus sceptiques à cette théorie dans un oubli volontaire. Je conçois qu’il vous soit difficile de vous identifier aux victimes mais faites cet exercice à l’occasion.

  19. La laideur de nos parlementaires afin d’intégrer la France d’en haut :

    
- Pourquoi un député au bout de seulement cinq ans de cotisation retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un employé pour 42 années de cotisation touchera 896 euros en moyenne ? 


    – Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € par mois de retraite ?

    – Pourquoi la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.

    – Pourquoi une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € pour un euro cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € pour un euro cotisé pendant quarante-deux ans ?

    – Pourquoi un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?

    – Pourquoi un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?

    – Pourquoi les élus ont-ils une retraite par capitalisation et ‘interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?

    – Pourquoi les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?

    – Pourquoi une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?

    – Pourquoi un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ?
    Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !

    – Pourquoi deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ?  
Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?

    – Pourquoi les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi? 
Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !

    – Pourquoi faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu

    – Pourquoi la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut-elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?

    – Pourquoi un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € par mois pour un député et de 6 200 € par mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?

    – Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?

    – Pourquoi les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation  ?

    – Pourquoi les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?

    – Pourquoi un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?

    – Pourquoi parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?

    – Pourquoi les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un « rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?

    – Pourquoi aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ?

    – Pourquoi la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut annuel !

    – Pourquoi la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?

    – Pourquoi un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?

    – Pourquoi l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?

    – Pourquoi un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?
    . . . . . . . . . .

    • Pourquoi ?
      Et bien je dirais cher André, parce que les députés & sénateurs non seulement votent les lois mais aussi le montant de budget qui leur est alloué chaque année.

      Et j’ajouterais que les Français dans leur très grande majorité ne se penchent jamais sur l’ordre du jour des Assemblées et le contenu des lois qu’il est prévu d’examiner.

      • Et que les médias des 10 capitalistes corrompus,vendeurs d’armes, taisent censure t triture t pour que ns ayons des Léa Salamé et autres crétins crét ines grassement payées pour cacher la censure en tt.

    • Bonjour André, j’approuve le listing qui s’avère non exhaustif au regard des sommes somptuaires mises à disposition pour le président et ceux logés à nos frais etc… Le gamin s’est d’ailleurs permis de défigurer es ors de la république sans scrupule. Tant de mobilier patrimonial a disparu au fur et à mesure des mandats…
      Quant à palmade, ces longueurs judiciaires éprouvantes nous indiffèrent, le cerveau des médias est tellement décorticalisé qu’ils sautent sur tout ce qui bouge pour abonder les éditoriaux: belle preuve de la décadence française, plus rien ne tient ni ne respecte la morale de notre feu société Vous avez dit l’hallali?
      Au trou ce parasite, sans détour ni complaisance. C’est nauséabond.

  20. La laideur de nos parlementaires afin d’intégrer la France d’en haut – Suite :

    – Pourquoi un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?

    – Pourquoi un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France par an et à vie ?

    – Pourquoi un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?

    – Pourquoi les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?

    – Pourquoi y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?

    – Pourquoi une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?

    – Pourquoi un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?

    • Merci André, sans trop chercher on en trouvera toujours. Ces règles et salaires étaient valables quand les parlementaires avaient pour objectif le bien commun, la France. Aujourd’hui c’est le strapontin et les avantages caduques mais jamais corrigés comme les primes de charbon à la sncf…

  21. Bonsoir. Article contesté au vu des commentaires précédents… mais n’est-ce pas là un débat (ou son début) qui manque tant depuis que le numérique a investi le pays?
    A défaut de débats qui conduisent à la loi et son application, il y a au moins ce début de débat par ce biais.
    La chose inquiétante, mais ce n’est pas nouveau, est qu’avant même que les investigations soient peu ou prou abouties, la culpabilité de Palmade est faite du seul fait de sa consommation de stupéfiants et de sa vie sexuelle (donc privée, à laquelle chacun a droit) d’une part, et une conclusion de l’existence d’un mépris de caste en est tirée de l’autre. Comme si, bien que rien ne soit juridiquement avéré à ce jour, la chose était entendue.
    Il ne s’agit pas de prendre la ‘défense’ du personnage, mais de considérer tout simplement que, de fait, toute la lumière n’est pas faite sur l’affaire.
    Evidemment, cela n’enlève rien à la compassion que l’on peut éprouver envers les victimes, dont l’état physique et psychologique ne prête à aucun doute.
    Pour autant, la cause première (au sens matériel) de cet accident n’est pas déterminée; il peut s’agir d’une rupture d’organe de direction, comme il peut s’agir du passager qui lui aussi, sous l’emprise de stupéfiants, se décide soudainement à jouer avec le volant qui est entre les mains du conducteur (ce ne sont que des hypothèses, bien sûr); qui le sait à ce stade? Personne.
    Pourtant, l’avocat des victimes (envers qui il ne saurait être émis le moindre doute qu’elles sont bien des victimes!), n’hésite pas à venir sur le plateau de Hanouna tenir un propos qui ne prête à aucun doute : à savoir que Palmade est ‘coupable’ (même s’il ne prononce pas le terme, il ne peut en être tiré autre interprétation).
    Toute prudence, toute mesure, pondération, qui sont pourtant les ingrédients nécessaires à des investigations faites dans la sérénité, sont écartées ; on balance avec entrain, on s’épanche, d’un côté comme de l’autre via des réseaux ou des plateaux, puis les uns retirent leurs déclarations de ‘touitteur’, histoire de ne pas passer pour des salauds qui auraient eu le malheur d’être ami avec un cocaïnomane notoire et notoirement connu, quand le peuple réclame ‘sa tête’ sous le coup de l’émotion, bien légitime par ailleurs.
    On observera d’ailleurs que l’avocat (la profession), auxiliaire de Justice, lorsqu’il est du côté de la défense dans d’autres situations, se plaint régulièrement de cet abandon de sérénité, voire de la violation du secret de l’instruction.
    Le malheur de l’affaire dont il est sujet, est que seuls les protagonistes pourront répondre aux enquêteurs et au juge.
    Quant à la drogue « d’en haut’ et celle « d’en bas’ que vous évoquez; il me semble que, bien que ce phénomène soit réel, de par la simple fixation du prix de ces substances, cet exemple sur lequel s’appuie votre développement trouve sa limite précisément dans le fait que la vérité n’est pas établie.
    En cela, j’avoue ne pas vous comprendre dans le raisonnement…
    Mais s’il s’agit de mettre en lumière qu’il existerait une justice de castes, à géométrie variable, alors je vous rejoins totalement quant à l’exemple que vous avez cité, celui du député ayant exposé son fils à des produits stupéfiants et qui n’est inquiété en rien.
    Cependant, il existe une différence fondamentale entre ces deux cas : dans le cas du député qui reconnaît être un consommateur régulier et avoir exposé son enfant mineur; il n’y a pas trop de doute et personne ne s’en inquiète (cf votre article à ce sujet).
    Dans le cas Palmade ; la vérité des faits n’est pas établie. On peut aisément imaginer que des expertises seront menées (outre la cocaïne ou produits de substitutions retrouvés dans l’organisme de ce monsieur); une expertise du véhicule, l’identité des deux passagers et le rôle qu’ils ont pu jouer dans cet accident, des explications quant à leur fuite des lieux, etc…
    Enfin, la question de la drogue et de la justice :
    Au risque de choquer, mais tant pis je me lance; je vis dans une ville du sud de la France dans laquelle, dans sa partie ouest, la circulation de la drogue est de notoriété publique.
    La drogue tue, au volant ou sans volant. Elle tue d’abord par sa toxicité, généralement des personnes ‘fragilisées’ pour ‘x’ raisons; chômage, séparation, etc… bref les drames sociaux ‘ordinaires’ qui veulent que d’un côté du marché parallèle qu’elle est, certains retirent profit de la misère des autres.
    Qu’on le veuille ou non, c’est le principe de base d’un marché : l’offre peut engendrer la demande, et la demande outrancière faire monter les prix.
    Le fait ‘social’ que tend à vouloir révéler votre billet n’est donc pas une affaire de principe ou de morale (la dépravation, sexuelle -je me permets de vous contredire-); il se peut qu’il soit gouverné par ce marché parallèle.
    La drogue tue la sérénité dans la cité : dès lors que la puissance publique abandonne la mission qui lui est dévolue ; alors c’est le marché parallèle (illégal) qui l’emporte.
    Ainsi, la drogue tue l’économie locale; car elle se paie en cash… et tue l’économie nationale car il n’y a bien évidemment pas de prélèvements fiscaux sur la drogue.
    La résultante mathématique et collective est que la pauvreté sociale (qu’il faut assister) cohabite avec l’enrichissement parallèle (qu’il faut combattre) issu de la drogue.

    A quoi assistons-nous en réalité?
    A une espèce de pantomime de celui ou de celle qui criera le plus fort au scandale face à tel ou tel fait divers via les réseaux dits ‘sociaux’ (la bonne farce), pour en faire un ‘fait social’, un ‘symbole’; Pierre Palmade, la coke, le showbisness, la caste, etc…
    Il n’y a plus de Justice car il n’y a plus de moyens de la solliciter pour le commun des mortels en France : elle est politisée par ‘touitter’ et avant de pouvoir la saisir dans l’esprit du droit; il faut un BAC + 40.
    Pierre Palmade n’est pas mon humoriste favori, loin s’en faut.
    Ses orientations sexuelles ne concernent que lui; chacun est libre de sa sexualité; sous cocaïne ou pas, en couple ou à plusieurs -consentants, évidemment-, dès lors que des enfants ne sont pas impliqués.

    La dépravation, corollaire de l’ordre moral que vous exposez et revendiquez tout en impliquant JL Mélenchon (dont le ‘hobbit’ Boyard affirme, ceint de sa légitimité de député que la Police ‘tue’), ne résulte donc pas de l’émotion que suscite le cas d’espèce.

    La drogue tue, il n’y a aucun doute.
    Palmade n’est pas le dealer de coke de la planète.
    Ce serait bien de ne pas le perdre de vue.

    Merci pour vos publications.

    • Vous ne développez que sur le fauve en le plaignant? S’il vous arrivait un semblable accident à vous et vos proches; en qualité de victime bien sûr seriez vous aussi magnanime?
      En prison direct.

  22. Suite aux déclarations calamiteuses de la ministre de « la culture » contre C8 et CNews.
    Samedi, Franz-Olivier Giesbert était invité de Mathieu Bock-Côté.

    Il rappela qu’autrefois, il pouvait y avoir de vrais accrochages politiques à l’Assemblée Nationale. Mais, parfois, ceux qui « s’accrochaient » étaient amis.
    Ainsi, le gaulliste Robert-André Vivien était souvent virulent. Mais personnellement, il était ami avec le président du groupe PCF : Robert Ballanger. (Je sais aussi, ce que ne disait pas Giesbert, que Vivien et G. Marchais étaient amis).

    Giesbert ajouta aussi que, politiquement, il était anti-communiste. Mais, avec Edmonde Charles-Roux, avec Régis Debray, avec Jean-François Kahn, il avait soutenu « l’Humanité » quand elle avait des problèmes. Il était en désaccord politique avec le journal du PCF, mais il souhaitait que ce journal subsiste. Si on défend le pluralisme, on doit accepter que soient défendues des positions qu’on désapprouve.

    • Selon la ministre de « la culture », CNews ne serait pas pluraliste ?
      Certes, on y trouve des gens de droite (qu’on voit peu dans d’autres médias) : Charlotte d’Ornellas, Geoffroy Lejeune, GW Goldnadel, Georges Fenech, Jean Messiha, etc…

      Mais, on trouve aussi des gens de gauche : Julien Dray (PS), Laurent Joffrin, Olivier Dartigolles (PCF), Frédéric Durand (qui fut journaliste à « l’Humanité » et à « la Marseillaise »), Gérard Leclerc (gauche ou ex-gauche devenu macroniste ?).

      Personnellement, j’apprécie peu Laurent Joffrin.
      Concernant Julien Dray et Olivier Dartigolles, je suis partagé.
      J’apprécie Frédéric Durand dont le discours est proche des idées de Georges Marchais (sur l’immigration sur l’insécurité), Durand critique aussi, avec raison, une certaine gauche très bourgeoise (certains EELV, certains LFI) qui méprisent les classes populaires.

    • L’humanité de Thorez et marchais n’a rien à voir avec celle de f gay qui par boulet trotskiste vendu au fric allemand et ses fondations soutient ouvertement l’OTAN dt les bases st chou êtes de coke

    • Absolument d’accord. C’est Heidegger qui énonçait pour toute discorde petite ou grosse: conflit, désaccord, compromis.

  23. Comme je l’avais précédemment annoncée l’affaire Palmade qui allait suivre comme topô comme épisodie de notre maître régis

    Palmade fait ce qu »il veux avec ses fesses

    se la joue sa drogue comme il se veut.
    Là où il est responsable , il s’est investi dans l’opinion publique comme inaliénable.*
    Comme con utile
    Qui donne une lecture que l’immunité parlementaire est pervertie ; nous en avons le facteur.
    Et justement il tombe à pic avec la loi santiago , mais lui il est offshore .
    Il aura juste un retrait de permis et 2;3 cacahuètes avec un omissible involontaire

    Moi ce qui me relance s’est de savoir la monarchie des victimes qui vont servir de compostage qui va changé toute la dynamique de la mort et le spectacle funéraire.
    Le compostage des morts comme denrée utile.
    Vu le prix de l’énergie

  24. Parmi les nombreux arguments exposés pour lutter contre l’expansion de la cocaïnomanie personne ne semble envisager d’ataquer le mal à la source : les plantations de coca, l’agent « orange » serat-il inefficace ?

    Les chinois qui ont une longue experience des ravages que peut causer l’ opium s’y opposent tres violemment, sans atteindre certains pays d’Asie où la peine de mort est la regle.

  25. « Pierre Palmade va devoir se débrouiller avec sa faute et rendre des comptes le jour venu devant la justice. »

    non, il sera simplement jugé au tribunal : pq tjrs prendre l’utopie pour la réalité ?

    Un arrêt sera rendu par la cour d’assise, peut-être celui-ci sera-t-il juste…

    Geof’Rey, révolutionnaire communiste

    • J’aime bien la communauté mais seul comme vous dite
      Geof’Rey
      Faite un visu historique votre nom vous êtes un zonard
      (Un arrêt sera rendu par la cour d’assise, peut-être celui-ci sera-t-il juste…

      Geof’Rey, révolutionnaire communiste
      vous êtes juif alors !!!
      Un juste

      Votre loby de nom me renvoi à Jérusalem
      Évidemment avec une impossibilité de régner.
      Mais depuis vous êtes une merde , mais sur le fond pas nécessairement

  26. Hors sujet …. c’est à voir.

    « … Cette fois encore, Johnstone, qui n’a cessé de pleurer le mouvement antiguerre du début du siècle (contre la guerre en Irak), s’y remet à nouveau.

    C’est désormais une vieille histoire, où la France s’est particulièrement illustrée.

    Toutes les tentatives en France ont été couronnées ignominieusement d’échecs retentissants, – si même il y eut véritablement “tentative”, ce dont je doute tout aussi véritablement.

    Le cloisonnement des milieux intellectuels capables d’inspirer de tels rassemblements en renonçant à quelques-uns des privilèges qu’ils ont à l’intérieur du Système est tout simplement prodigieux, d’une parfaite étanchéité.

    Quelques mots-clefs, – comme “fascisme”, “racisme”, “intolérance”, “démocratie”, “autocratie”, parfois même “communisme”, etc., – suffisent à régler la question, comme autant de réflexes d’autant de Pavlov que nécessaire.

    Que dire en plus, dans cette période où le conformisme antirusse est du niveau à la fois tribal et inquisitorial, la réflexion d’un Q.I de 0,25, l’audace de la pensée au refus d’exposer son petit doigt de pied au contact d’un filet d’eau bio réchauffé au soleil du changement climatique ? »

    “Fureur contre la Machine de la Guerre”
    https://www.dedefensa.org/article/rage-against-the-war-machine

    Si elle se présentait face aux comiques qu’on nous sert je voterai peut-être pour elle … A voir !!!

    • Je vais passé par un autre chemin ou alors le site est vérolé
      Soit certain mots clés me censure
      Mais bon

  27. Je serai assez triste de vous quitter
    Ceci dit , je ne dirai plus rien alors !!!
    si je fait un copier collé
    bingo ça passe
    « Geoffrey

    « Pierre Palmade va devoir se débrouiller avec sa faute et rendre des comptes le jour venu devant la justice. »

    non, il sera simplement jugé au tribunal : pq tjrs prendre l’utopie pour la réalité ?

    Un arrêt sera rendu par la cour d’assise, peut-être celui-ci sera-t-il juste…

    Geof’Rey, révolutionnaire communiste »
    a passe
    vérification ????

    • Par contre nous , nous serons pas triste de vous quitter .
      Vous faites parti des mecs qui écrivent pour dire qu’ils n’ont rien à dire ou…. qui s »emmerde chez eux.

      Une surprise tout de même ! Depuis quelques temps votre orthographe / syntaxe / grammaire ç améliorent.

      • jean et rien à foutre de votre cul et si vous voyez une amélioration de votre cerveau ,ce n’est pas moi , mis votre trou de ballox

    • Et comme par hasard
      Et pour jpp il s’est assoupi comme je l’avais vu , son passager la incité à conduire le jeune voulais rentrer à la maison chez sa muslim , probablement 1 enfant

  28. Donc personne pour non assistance en danger s’est le mec de derrière
    L »affaire du fœtus rentre dans le cadre de la loi santiago.

  29. Plusieurs sont dans le coma.
    De l’entre deux.
    Dans pixelisé un dans un nid de guêpes au réveille
    Pour faire le Jala neti faut bouger sont nez l’Ayurveda, un simple lavage nasale.
    S’est con comme une bibliothèque.
    Pour une clarté pituitaire s’est de se passage
    Qui peut résoudre les tests sur la pituitaire avec un collapse de graphène pcr à dissoudre
    Faire la poudre à canon s’est très simple , souffre, salpêtre et charbon de bois

    J’aime bien cette chanson pas de cocaïne
    Ici s’est crucifère
    https://www.youtube.com/watch?v=5uqXG0oAh2U

  30. Faite l’analogie d’avec
    «Woman Is A Devil» par The Doors
    et Mylene Farmer-Satan is a woman et pour la zap film pretty vo_man
    Alors pas besoin de ce la péter et de me dire
    Je crée mon propre scénario et en plus j’ai de la sympathie et de la haine; pour les autres
    Platon là dit . !
    Le seul endroit est la pensé magique , les rêves.
    Bientôt je vais vivre un concert des stranglers sur brest
    Je n’ai jamais vécu ça
    donc soyons pudique

  31. Évidemment que j’aurais souhaiter m’évader
    mais j’ai 4 chats et deux chiens rescapés de la mort et mon 3ème jack russel me piste, donc je vais rentrer très vite

    Les animaux de compagnie sont d’une tel fidélité

    • Tout nos animaux de compagnie viennent de la poubelle de l’homme
      La on à récupéré un chat de chez le véto, il n’a plus aucune dent , toute les 3 semaines s’est une injection à la cortisone
      Il n’à plus aucune dent et il à à le sida
      Mais on l’accompagne
      Donc lorsque on lance un obus faudrait tout de même se poser las questions des insecte et des oiseaux
      Mais nous on compte nos morts humains, hors ils y à pleind de morts

      • J’ai énormément de bonheur à les voir vivre et ouvrir leur âme tel qu’ils sont vraiment
        S’est des caractères
        On à libéré une chiennent qui à vecue toute sa vie une vie de chien sur du béton pointe finistère
        arthrose et multiples cancers
        Elle est devenu une vieille dame honorable
        Je travail avec le veto et les infirmières à domiciles
        Et pour la bouffe on ne regarde pas au prix et on accueil
        Mais rien à voir avec les macaques
        Et puis je protèges mes enfants sans qu’ils le savent et ma femme
        Plein d’animaux me manque par leur passage furtif
        Je leur ai ouverts les yeux qu’il y avais des êtres humains gentils

        ça s’est de la pépite

  32. Un prochain sujet dans le futur pour Maître régis s’il est encore vivant et je l’espère , la condition animal dans le new reset.
    Une sharia à l’occidental est en traine de s’installer à petits pas.
    La taxe carbone est d’une ingéniosité incroyable.
    La ville du quart d’heure
    Un projet pilote dans un pays nordique de nos achats de bouffe lié au carbone
    Trop d’achat carboné la carte se bloque.
    Israël: bientôt une taxe de près de 1000 euros pour les propriétaires de chiens?
    https://www.bfmtv.com/animaux/israel-bientot-une-taxe-de-pres-de-1000-euros-pour-les-proprietaires-de-chiens_VN-202301100670.html
    L’incinération de nos cadavres coutera trop cher, la solution sera probablement des pellets humain comme composte ou bois de chauffage . s’est une bonne et mauvaise idée , mauvaise idée qui nous fracture d’avec le lien de la mort
    Cette obsession du trop carbone va tuer le lien de la nature de l’homme.
    Pour chaque accident de voiture une taxe carbone .
    En faite une forme caché du cannibalisme
    La meilleur façon de nous faire payer l’oxygène de vie était le carbone.
    Super comme inversion
    Le carbone est devenu une richesse de vie pour les uns et une misère de mourir pour les autres .
    En faite s’est l’humain d’avec lui même
    Penser consomme du sucre , donc du carbone , dans le metaverse s’est gratos.
    Mais s’est quoi cette idéologie , une peine de mort consentente ???
    Des gosses google ou hastag , l’affaire Palmade est un sujet sensible d’avec se fœtus qui de toute façon aurait été un cerveau tordu symboliquement.
    Soit un nazi soit un dealers, soit un cave , avec le tiercé gagnant d’un con utile.

  33. Penser va être interdit , réfléchir est la bonne pilule comme échappatoire .
    Fini le disco, dit O ou histoire d’ô .
    Les 30 glorieuses nous coûte une plombe , ou le fossoyeur à domicile , d’où la question des retraites qui de toute façon s’actualisera
    Boss ou crève tu produit du carbone.
    Une euthanasie et un cannibalisme déguisé.
    Les temps changes
    Et plus loin je vois venir les chimères de la création venir , le transformisme.
    La cage au folle était rigolot, mais j’imagine la frustration.
    Et le résultat une orthodoxie crade
    .

  34. Ma liberté je l’ai trouvé dans l’analogie du principe d’hermès
    Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas nylon
    Mais à l’époque Hermès allusivement parlait du lycra bien plus tardif , ce monde élastique du boomerang .
    Le souvenir , la mémoire comme lieu de rappel.
    L’actualité reproduit toujours le même modèle de penser.
    Mais la pensé n’est pas réfléchir

  35. Démeter est d’ailleurs la bonne école
    Le blé et le flambeau question hypnotique pour se rappeler du souvenir de notre maison zodiacal.
    Par la suite dans les 12 maisons , vous avez le 13 qui est au centre qui vois le monde hors espace temps mais qui bénéficie du zodiaque des 12 comme énergie .
    Dans l’analogie vous avez les chevaliers de la table ronde et par exemple L’Aïd el Kebir en islam , qui est bien plus subtil .
    Mais invisible
    Moise était le con utile de l’époque , comme de noé

    J’adore l’Islam comme science et le ….

  36. De toute façon nous allons de façon consentent vers la déshumanisation de l’espèce humaine
    Car l’âme est une énergie libre et immortelle
    D’où la recherche du consentement.
    Mais le consentement n’est pas la foi !!!

  37. être chrétien ce n’est pas rien
    s’est le salut de l’âme l’immortalité. que convoite le new reset .
    Votre immortalité de l’âme est convoité par le métaverse comme énergie.libre.
    Si vous voulez finir comme âme qui nourrit cette lecture.
    Avec aucune chance de mourir , une âme esclave piégé dans l’immortalité d’un parasite.

  38. C’est une honte sous prétexte qu’il s’appelle Pierre Palmade que c’est une personne connue.
    Il a le droit de prendre un véhicule sous cocaïne et de tuer.
    D’autant plus que pour sa sécurité si il va en prison on le va le mettre à la santé.
    Encore une fois il y a deux justices celle des riches et celles des pauvres.
    Tout le monde n’est pas jugé à la même enseigne donc cela prouve encore une fois qu’il n’y a pas de justice…. .
    Où est l’exemplarité là-dedans.
    Quand vous êtes autre qu’une célébrité vous en payer le prix fort et là on attend pas pour vous mettre en détention.
    Ce qui me saoule c’est qu’on parle de Pierre Palmade constamment et non des victimes

    • Vous avez raison
      Perso pour les victimes , voir les effets secondaire de la vaccinations insidieusement infusés comme affaire classé sans suite au bénéfice, risque comme tartufferie
      Dont l’état est le promoteur
      Ce que je n’aime pas s’est les familles des victimes qui vont se sucrer sur la dote Palmade.
      Et comme je l’avais vu il s’est assoupi au volent et de deux
      Et les deux passager savaient très bien sont état de conduite
      D’où l’invitation de l’un à prendre le volant à sa place que Palmade à refusé.
      Pourtant dans ce contexte ce n’est pas une question de tunes
      Perso j’aurais pris un taxi pour rentrer à la maison
      Après vous avez le deuxieme larrons
      Suite à l’accident il y à eu 2 délits de fuites , POURQUOI ?
      Et si Palmade à pris du produit et non sa dose avant la conduite il savait sa mort incurable.
      D’ici peu il va découvrir son état de santé
      Et le faite de rechercher une cellule anti suicide était une bonne idée.
      Mais s’est devenu une mauvaise idée .
      Palmade est un trou noir.
      Il n’a pas fait sont service militaire donc s’est un désaxé .
      Vu que ….
      Mais s’est un multi récidiviste en danger
      Une condamnation à mort dans un hôpital psychiatrique lui serait plus salutaire
      En suivit

      • Et puis j’ai lu ce commentaire sur un autre forum.
        (Qu’il ne soit pas inquiet, le chemsex se pratique aussi en prison
        Cellule de 4 avec 6 détenus et du shit, du sub et autres médoc
        Tu vas voir Pierre, ça va pas te dépayser
        Drogue sexe promiscuité
        Et pas besoin de prendre la voiture pour aller chercher a bouffer, un maton te l’emmène a heures fixes
        Tu risques qu’un accident de savonnettes)

        S’est terrifiant la prison comme contre justice de réinsertion
        Il y en à qui vivent dignement dans 3 mètres carrés et clou du spectacle ils sont heureux.
        https://www.youtube.com/watch?v=3ulZWuwiouw&t=1s
        Perso je déménage ….

    • Zèlenski est cocainomane non? Macron l’embrasse de longue et vs la fermez? Qui finance sinon la CIA?

  39. De toute façon Palade est une éponge de la société.
    Et comme il à de la redondance s’il dévoile la justice en prison comme spectacle
    Il est très soutenu.
    Et il n’est pas stupide
    Il a du talent
    S’est comme les enfants perdus dans la cours des miracles et puis voir le valdive

    Ils est assez difficile de trier , cela me rappel daushau je rappel LA RAFFLE Il y a 80 ans, la rafle du Vél’ d’Hiv’

    Bon s’était des fours à pains
    Ce qui n »empêche sur la question de l’eutanasie et du choix se pose la question .avec ou sans sel.
    Hier j’ai ressenti une âme
    J’étaie garés juste devant une plaque commémorative sur Brest .d’un Jardin Rosenbaum
    Cette histoire est hallucinante
    Cette dame s’est de la classe
    S’est un bel accueil
    Rien à voir avec la France de la rafle du Vél’ d’Hiv’
    Cette France qui pille.
    J’aurais bien voulus connaitre cette dame marie Rosenbaum sur BREST
    Elle à fuit sur un port de France Brest qui la déportée en 43 , 44
    Grosse erreur , déporté
    Ceci dit cette dame à dashau elle à contribué sur une évasion qui à réussie
    Pas sa gueule !!!!
    De toute façon on va pas se la jouer la lampe d’Aladin
    Il y à la semailles de l’histoire et la question sensible
    Toute mon audace et ma sympatrie pour rosenbaum

    Voilà pas des sales juifs ; juste des gens.
    Elle aurait mieux fait de partir au usa, elle à choisie la France , le pire endroit
    Le port de Brest
    Je lis a plaque commémorative

  40. Palmade devrait être sous tutelle soit de l’Etat soit de Muriel robin ou du parquiet financier
    Un amoureux qui lui pique une carte de crédit ( pompage de 40000 euros )
    Et là 2 logos qui s’échappent le croyant mort décapité de la voiture cabossé et retournent dans sont domicile ; à l’aise de commun accord.
    Le coffre de Benala
    Palmade est une proie facile pour les macaques.
    Donc il devrait être sous tutelle.
    Lorsque le cache va disparaitre , comme du ticket de caisse , l’affaire de nos achats seront plus coresponsable .
    Perso je n’aime pas l’humour de palmade ni de muriel robin
    S’est mort
    Michèle Laroque désemparée face à Pierre Palmade : “Je pleurais avant que le rideau s’ouvre”
    Elle à du talent , mais le fait de dire ‘elle’ est déjà condamnable
    Retirer 12 points du permis
    Les sans permis roulent sans permis , tout est dépravés dans une impossibilité de régner , la loi s’est juste de la poudre à perlinpinpin.

    • Il y a des Kalachnikov en france qui circulent et tirent à balles réels
      La France est un no mens land
      En fin de compte le 2ème amendement au USA est Utile
      Nous on a que des outils de cuisine

  41. Ceci dit avec une électricité autonome on peut faire plein de chose
    Des poignets de porte électrifié

    On en à jusque pour en 2030 pour redevenir un prédateur .
    L’arbalète est autorisé et puis la bougie comme leurre .
    S’est chacun pour soi

    • Le lien faut arrêté de prendre les gens pour des cons
      99%,9 % sont des avatars perdu de vue

      Je parle du suicide à la démence du quartier de la défense
      Un mec tombe et tralala
      Suffit de faire le mort et de patienter.

  42. Déplorable « france d’en haut »! Un homme décide de prendre le volant après s’être drogué:résultat, des victimes. Point ! Et non qu’une personne de notoriété publique dont on ne cesse de parler sans même avoir suffisamment de dignité à l’égard des familles touchées par le triste sort des victimes. Demain, une personne lambda provoque un tel accident qu’il n’en serait de même pour l’accusé… A vouloir nous victimiser mr palmade comme pour dédouaner un monde « people » aux consciences malmenées, n’ajoute que plus encore au sordide de si peu d’empathie envers les victimes. C’est à vomir

    • Macron a un chauffeur et des gardes du corps la tutelle de l’état
      Il est sous cocaine et sa potion magique pour la baisse .
      Et en plus il prend des décisions suicidaires pour notre pays.
      On est dans la risée du graphomètre , non baphomet

      Voir le numero 6 de miss France

  43. Pour répondre à Ousad Laurent
    Palmade est la palmerai il à une passion marocaine.
    Le jardin Majorelle, plus haut j’ai parlé sur un autre topic du jardin rose apelbaum à brest

    Elle pardonne d’où
    Le seul équivalent du pardon , je vous laisse le choix
    D’où les Hespérides (en grec ancien Ἑσπερίδες / Hesperídes, « filles d’Hespéris, l’Occident, le Couchant personnifié »
    Ils y à plein de gens disparut sans aucune réalité existentiel
    Et il y en à encore plein aujourd’hui
    nous sommes en 2023 et depuis 6000 ans
    Il y à un lézard coco charnel

  44. J’aimerais bien que notre maître nous parle des réseaux , vu qu’il est au coeur du système parigothique.
    Sans cela Palmade va le devancer en ce pendant.
    Certes Palmade est le prédateur de lui même ; mais il à des noms
    Je ne crois pas qu’il est pédophile

    En avez vous des noms maître Régis ?

  45. je reprend mon topo Maître
    (Elle par donne d’où la cruche
    Le seul équivalent du pardon , je vous laisse le choix
    D’où les Hespérides (en grec ancien Ἑσπερίδες / Hesperídes, « filles d’Hespéris, l’Occident, le Couchant personnifié »
    Ils y à plein de gens disparut sans aucune réalité existentiel
    Et il y en à encore plein aujourd’hui
    nous sommes en 2023 et depuis 6000 ans
    Il y à un lézard coco charnel)

    Vous pouvez démanteler tout le réseaux du trafic de la perversion.
    Un geste de votre vivant serait une aubaine
    Vous avez le pouvoir et l’intelligence , d’être un cas d’or.
    Perso j’ai tout dit et j’ai été plus loin , j’ai trouvé la source et sourcier vu que s’était moi même

    (Le puits de Jacob est un puits profond donné par Jacob aux Samaritains et évoqué dans la Bible, au chapitre 4 de l’évangile selon Jean qui relate la rencontre de Jésus avec Photine, une Samaritaine. Ne pas confondre ce puits avec celui où Jacob rencontre sa future femme Rachel.

    Ce puits est situé à Sychar une ville de Samarie près du champ de Shechem ou Sichem (aujourd’hui Naplouse) acquis par Jacob aux fils de Hamor, le père de Sichem, puis donné à son fils Joseph dont les ossements y sont enterrés et devenu ensuite la propriété de ses fils par héritage)

    Maître faite un effort , vous êtes moi même .
    On va pas le la zapper la compagnie créole au complet.

  46. D’ailleurs question contexte et temps , jésus est tombé sous le charme autour du puits , d’où est né le miracle de la convergence
    Le baptême , le baptismale, le bénitier.

    • Et la gnose de sati
      Maintenant je vais dire mon avis Vanhonsebrouck jean-pierre
      Dans pratiquement tout les textes que je prend la peine de lire certes en zap

      Il y à un manque d’exégèse s’est lamentable
      Dire que la faute d’orthographe est une tare , hors elle balise .
      J’ai même peine à croire qui est un déficit de soit disante
      Perso j’en ai rien a foutre de la France et de sont catacombe , mais par contre j’en ai à foutre du français
      Dans le français on peu naviguer jusqu’à la création du monde
      Avec audace
      Le français est bien plus supérieur au langage de feu sanskri ect…
      En plus le français est tardif
      S’est un énorme capital de lecture , un patrimoine

        • Fait gaffe coco tu viens de te dévoiler , faudra te perdre dans le latin.
          Pour brouiller les pistes
          Faire face à la divine providence
          Ce topic est fermé

  47. Égalité et réconciliation s’est un mouroir et bhl quoique je ne suis pas d’accord à raison de dire de selon de ma vision , que s’est une cellule de l’ État profond

  48. Que vient foutre mélenchon dans cette galère?
    Vous n’en louperez aucune quitte à tordre la vérité
    Restez dans le sujet cela lui apportera que plus de poids au lieu de dévier sur l’expression continuelle de votre haine de mélenchon

  49. Mélenchon est juste une mule
    L’islam est l’hôpital des fous
    Vous voulez ça en France.
    Allez à Molenbeeck 1080 Bruxelles
    Mon enfance est devenu la planète Mars , je suis un étranger chez moi , un guetto

  50. Pendant que les médias parlent de Palmade taisant l’invasion de drogue ds notre pays financée par la CIA et favorisée par l’UE et son refus de contrôle des mouvements de capitaux,par l’abandon de tte souveraineté nationale contrôle des frontières ports aéroports par le régime atlantiste collabo de Macron et précédents, le massacre de millions de gens est préparé par ces médias corrompus propriétés des 10 capitalistes vendeurs d’armes et du pays, voilà les assassins principaux dt le peuple avec ses fourches doit se saisir car la police n’en fera rien.

  51. France d’en haut ou France d’en bas , c’est un drame absolu qui ruine des vies entières. Il n’y a rien d’autre à déplorer sinon le fait que P Palmade n’a pas préalablement, médicalement et très sérieusement traité ses addictions pour éviter un drame fatal.
    Le reste n’est que littérature de caniveau en chaînes continues.

  52. J’ai retrouvé la vidéo que je recherchais
    en ce moment j’attends une autre réponse
    La fameuse vidéo du dollars biden voir à la fin tout les enfants, s’est à Varsovie.
    Les polonais lui en mis le paquet à ce sénile
    à 21, 15 attachés vos ceintures pour les friandises.
    Pedophile notoire
    Suite à un commentaire sur la messe en latin
    je pose le commentaire relu sur vu du droit
    (De toute façon le missel de 1962 n’est pas catholique. Depuis 1958 l’église est investie par Satan (Jean 23 Roncalli membre de 4 loges lucifériennes) et elle est décadente et infiltrée depuis des siècles.
    Pour rappel, intrônisation rituelle de Satan en la chapelle Paoline lors de l’investiture de Paul VI Montini en 1963.)

    Ma question
    Pape dit émérite Benoît XVI était de la Compagnie de Jésus, ordre religieux fondé par Ignace de Loyola, voir inquisition
    je n’ai jamais compris qu’il avait restauré l’exorcisme.
    Vous semblé informé
    Merci de votre réponse
    Verra t’on

  53. Et pierre palmade
    est une crasse , j’espère qu’on commencera à parler des réseaux et non de cas isolés qui se pendouillent.

  54. Notre président monte au créneau avec l’affaire San Marina

    Toute ressemblance est un accident

  55. S’est un démantèlement et détournement de fond
    Notre président poinçonne du lilas suave sauve sa cruche
    Je rappel que ben allah est toujours vivant, j’ai navigué dans le coffre ; la boîte d’aladin.
    S’est tous des camés et des crados.
    Sacrifiels d’enfants , torrtures , bouffes du sang , driogues, alcool , sexe sanans genre , du satanisme, le monde l’envers qui pompome la vie à l’endroit

  56. Ils sucent la vie des gens qu’il veulent juste vivre et croire un salut de dieu
    Si les juifs contrôle le marché du diamant pour lui évité un effondrement total , vu l’abondance das les coffres
    S’est qu’il y à un lezard

  57. Sur la question du pape ratzinguer ma question à été dézingué Sur contre culture
    KFC à l’envers.
    Une stupidité réponse typique à contre culture
    Dixit en suivit de ma question un ( Le pape fait ici une erreur qui coûtera cher à l’autorité du Vatican dans l’avenir. François défenseur de la synodalité et dénonciateur du cléricalisme, et bien c’est tout le contraire.

    Tout faux sur toute la ligne. Idiot.)
    Et en plus il finalise avec idiot

  58. ratzinguer voulais dénazifie le vatican tout en proposant un exorcisme interne à la curée
    Cela s’ actualise avec la pédophilie au grand jour de toute la curée tout en l’écartant, en plus émérite.
    Ce pape aurait pu rétablir l’église.
    Comme berger de sale juif sous couvert YSL
    Jamais inquiéter comme diable par la justice d’avec ses scènes macabres et rocambolesques.

    • j’ai circulé dans le ce cerveau du prédateur berger s’est sans limite
      Silence complet , satan réincarné

  59. Pour PP j’avais raison le réseau.D’où j’avais posé la question à zéro 0 régis , s’il peut en parler plus des réseaux , vu qu’il en à vu des histoires dans sa vie comme des témoignages
    Pour PP
    Le mieux pour lui est une overdose et que la fête continue.
    La pendaison n’est plus crédible avec un passeport qui traine
    Une sorte d’euthanasie, mais avant une extrême onction avec un faux prêtre genre Karl zéro déguisé ou un lamda comme moi qui l’enregistre
    Une sorte de garde à vue filmée et enregistrée
    Pour ne pas perdre sa confession.
    Le coffre de Benala.
    Un accident de voiture est une chose
    Les stupéfiants au volant une 2éme, s’est 12 points, pourquoi 12 et pas 13 de la 13eme tribus
    La baise une autre
    Et la pédocriminalité une autre et en bande organisé encore une autre.
    Et ne pas oublier l’incitation de consommation de stupéfiant et de pédophilie.
    Au majeurs responsables et aux mineurs innocents.
    Et je rappel toujours que nous sommes dans un monde de sacrificiel
    Ils y à des morts qui craignent le paradis hors il n’a aucune réalité existentiel et puis les autres qui reviennent dans la même famille sans âme , toute la merde Luciférienne qui utilise le véhicule de satan
    La dette et la mort.
    Et cela fait 6000 ans que ça dure pour simuler une date butoire, mais s’est Mal eau de là
    L’exploitation de l’autre, les armes , des maisons cassés
    Le monde est malade.
    99,99 sont des avatars.
    On peu le voir avec PI en géométrie et math
    Et singulièrement Pi 12.
    Et le 13 cette inconnue , la singularité du temps et de l’espace.
    Je valide l’espoir de beaucoup que la foi bien choisie est un salut universel
    J’ai jamais toujours à la drogue, j’ai juste naviguer dans les textes.
    Je me suis simplement regardé dans mon propre miroir , certes avec comme véhicule ma solitude
    PP était aussi un solitaire
    Et rien n’indique que de son côté du miroir il démontre l’hypocrisie.

    • Par solitaire, j’entends esseulé .
      Salomon dans sont jugement a tranché clair et net
      L’une était la mère de l’enfant , l’autre était l’enfant de la mère
      Il s’est retrouvé devant une impossibilité de régner vu que l’on parlait de lui métaphysiquement devant un choix existentiel de lui même.
      Salomon à préféré faire le mort , hors il avait le pouvoir de faire une aubaine de gracier a sa propre ambivalence
      L’affaire ponce pilate s’est retrouvé dans le même scenario .
      La liesse où l’égrégore du peuple nos médias , je ne sait s’ils le peuple à raison de choisir vu leur immaturité

      • ce que je puis dire qui nous éloigne dans le vis à vis de n’importe quel dictature , un voeux de silence est bénéfique.
        Par la suite vous pourrez faire le saut du mur et déclarer votre colère.
        Mais pour revenir faut assurer ses arrières
        retrouver votre famille primordiale , votre maison , votre filialisation.
        Vu que je ne suis pas vacciné
        Mon sang vaut de l’or , d’ailleurs il y à déjà des compagnies qui ont vu le créneau.

  60. La Fm et les mormons on toujours fait des recherchent pour dépister la lignée du christ par le sang en recherche d’immortalité.
    Donc le non vacciné et encore faut faire du tri

  61. En souvenir de Pierre palmade j’ai songé peindre le radeau de la méduse
    Vu son collector de cadavres

  62. Si j’avais le succès de Palmade je serai tombé dans le même scénario, comme de celui d’ysl et bien d’autres complètement à l’aise
    Et s’est inévitable, ceci dit je serais mort car je n’ai pas la santé pour vivre aussi longtemps avec des mixtures que je n’ai même pas vu et que la presse fait tout un étalage de chem sex , qui une incitation pour les jeunes à consommer.

    PP
    Une enfance abusé et non résolue et qui ne sera jamais résolue
    Par contre il servira de con utile
    Je connais le harcèlement à l’école du dernier de classe et du premier je l’ai été avec excellence.
    Plusieurs fois

    Palmade a sur sont dos toute une constellation familiale et en plus sous le feu de la lumière.

    Et en plus tout le monde s’invite pour se cacher et ça j’aime pas
    Les hypocrites
    La plupart des cerveaux sont niqués dés la naissance .
    Ceci dit il faut des cadres , de bon patron, de bon parents
    Le compagnonnage du tour de France est une bonne solution pour beaucoup de jeunes .
    L’apprentissage très jeune avec un bon père de famille du transmettre un savoir faire
    et un service miliaire qui donne conscience du respect de la hiérarchie.
    Évidemment la marmite est ouverte.
    On à gagner du temps sur le temps de voir un monde qui se miniaturise et qui tente à disparaitre faute d’espace
    Palmade est un fait divers comme con utile
    Ceci dit Palmade à défoncé des macaques , s’est héroïque
    Il est plus difficile de vivre que de de mourir dans ce monde de cinglés

    • Palmade va finir en blousse blanche dans un monastère de fous
      « Dites à mon père que je suis célèbre »
      Quel arrogance
      Et ben oui , son père lui à répondus , tu est célèbre
      Si cela se trouve ce n’est pas son fils .

  63. De toute façon vu son fric et ses soutiens
    En prison il va se faire racoler par la même bande de cafards pour sa carte bancaire.
    S’est un enfant assez perdu dans un nids de guêpes

  64. Je vois beaucoup de détournement de langage, le banquet du roi d’avec personne
    Je soutient pierre palmade s’est une une honnête
    Par contre pour les victimes j’en ai rien à foutre , des parasites

  65. Aujourd’hui j’ai fait un pipi à l’oeil entre 20 et 30 cm
    Avec l »effort je peu faire pipi jusqu’à 40 cm de longueur

    • En érection je peut encore dépasse le mètre

      On appel ça la mesure, le talent du maître d’œuvre
      D’où le pied, la coudée , ect..
      Les cathédrales , la mesure était le talent lié au métrique du corps du maître d’oeuvre plus tardivement est venu le talon or et puis la dérive du libre échange en faite chacun voit midi à sa porte .
      Dans un autre registre
      Le pendule de foucault est une vision génial , il à matérialise l’horlogerie
      Dans le principe il pourrait prédire les tremblements de terre en simple.
      Tout est cognitif
      Le talent est très sensible , suffit de voir les marché en bourse , d’où les krak et les bulles financières
      Si tout le monde s’invite dans votre maison où disparaît de votre maison , s’est lié à une hystérie.
      Hors un mariage est plutôt bon enfant
      Un minimum de cerveau dans les commentaires

      • Pour un peu de culture
        Vous faite un cercle en partant d’un d’un votre pieds
        vous faite un archer complet de cercle de , donc un rond
        Vous posé votre pied de départ sur n’importe qu’elle point de la circonférence
        Et vous pouvez construire un espace infini
        Votre talent est le compas de votre démarche

        D’où la rose de notre dame , de chartres , ect
        Là on est dans une notion d’espace , par la suite , les couleurs et la diffraction de la lumière d’avec les vitrier et les maîtres du plomb
        Sur la forme du cercle s’auto ,génère , la fleur de vie , il est possible de raconter le salut.
        Et tout cela à partir d’un pas de dance

        A partir d’un seul point , ce qui donne naissance à la séduction
        ect ect ect

        • Et d’ailleurs un arc à flèche qui est une partie d’un rond , donne naissance à la force centrifuge et l’attraction.
          On utilise le principe pour les satellites par contre envoyer des fusées ailleurs faut une fenêtre , le booster.
          Pour booster faut un souffle , donc retenir sa respiration et expirer, par la suite vous êtes dans l’espace , la matrice de la mère et l’enfant qui naît s’est le même principe.
          Ceci dit il y à beaucoup de singularité
          Sans cela nous ne serions que des répliquant
          99,999 où 1,3333 dans pi l
          Des avatars du texte
          Premièrement je ne remet jamais en cause un texte de Régis de Castelnau
          Ce qui me séduit s’est ce qu’il relève la vague de l’esprit et la lame de fond
          Perso je suis multiples pseudos et je cause à moi même.
          Régis de Castelnau est très généreux et pudique.
          Il cède la parole

Laisser un commentaire