Dans le système Macron, on n’a pas grand-chose à craindre des rigueurs de la loi.

Emmanuel Pellerin, est un député macroniste affichant un goût semble-t-il prononcé pour l’usage de la cocaïne, assorties paraît-il d’autres cocktails. Il a fait l’objet récemment de quelques échos concernant son comportement dans les gazettes, et puis tout le monde est passé à autre chose. Pourtant, cette histoire dans ses détails raconte de façon caricaturale le niveau de corruption auquel est arrivé le système Macron élitaire. Lorsque l’on parle de corruption, il ne s’agit pas seulement de l’acception prévue par l’Article 433-1 du Code pénal, que l’on sait présente comme l’ont montré les affaires Alstom et McKinsey. Mais également de tout un ensemble de pratiques qui provoquent une véritable corrosion de l’État et l’emmène peut-être à terme vers la désintégration.

Les médias sont donc restés très discrets sur l’affaire lancée par Mediapart, et il est donc nécessaire de revenir sur les faits tels que l’on peut les déduire des quelques informations données par la presse et des propres déclarations du principal intéressé.

L’affaire débute par une démarche qu’aurait accomplie une psychologue professionnelle dont le fils d’Emmanuel Pellerin serait le patient. Elle se serait ouverte auprès des services de police de l’existence d’un risque concernant le mineur, son père ne lui cachant pas ses addictions, lui aurait même présenté les produits qu’il consommait. Fort normalement, les services de police ont dû transmettre ce signalement au parquet. Celui-ci aurait alors ouvert une enquête préliminaire et naturellement transmis à la chancellerie cette information délicate puisqu’elle mettait en cause un parlementaire de la majorité. La suite est assez sidérante si l’on en croit les informations de Mediapart. L’enquête préliminaire aurait prestement été conclue par un « classement sans suite » sans même que le parlementaire-consommateur ait été lui-même entendu ! Et l’information sur l’existence de cette enquête portée à la connaissance du principal intéressé en violation du secret de l’enquête exigé par la Loi. Interrogé par les journalistes, Emmanuel Pellerin a admis l’usage de stupéfiants. Il a également reconnu avoir été informé des soupçons le concernant et de l’enquête dont il faisait l’objet par l’intermédiaire de son ami Thierry Solère conseiller d’Emmanuel Macron qui aurait lui-même obtenu le renseignement du Garde des Sceaux en personne !

Autorisons-nous quelques observations à partir d’une analyse juridique de la situation ainsi créée. En conservant bien sûr le conditionnel quand il est nécessaire.

Tout d’abord, bien sûr, le signalement d’une professionnelle qui considère qu’un enfant est en danger compte tenu des agissements de son père. Répétons une fois encore que l’information dont nous disposons en l’état ne permet pas de prétendre qu’Emmanuel Pellerin a incité son fils mineur à consommer de la drogue, mais cela aurait justifié quand même autre chose qu’une enquête préliminaire clôturée sans audition du principal intéressé. Le code pénal est extrêmement sévère pour ceux qui se livrent à ces incitations. Ainsi, selon l’article 222-39 du Code pénal, le fait de céder ou d’offrir des stupéfiants à des mineurs pour leur consommation personnelle est puni de 10 ans de prison. De plus, comme il l’a reconnu, Emmanuel Pellerin est ou a été consommateur régulier de cocaïne. C’est-à-dire qu’il a violé l’article L 3421-1 du Code de santé publique qui dispose que l’usage de cannabis, d’ecstasy, de cocaïne ou toute autre substance psychoactive illicite, est un délit puni d’une peine de 1 an d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende. Il n’y avait rien à voir et il fallait donc circuler ? L’impératif de la protection de l’enfance ne justifiait-elle pas l’audition du père ?

On sait par les aveux du parlementaire que la chancellerie, probablement informée par le parquet, était au courant de ses ennuis. Le classement sans suite serait-il le fruit d’une consigne ? On n’en sait rien pour l’instant évidemment, mais la passivité du parquet ne peut que nourrir le soupçon.

La violation du secret de l’enquête ensuite. En l’état, la possible existence de cette violation d’une obligation prévue par le Code pénal se déduit des déclarations d’Emmanuel Pellerin, qui met en cause Thierry Solère et Eric Dupond-Moretti. Concernant ce dernier, l’auteur de ces lignes a la conviction qu’il n’y est pour rien. On le voit mal prendre un tel risque, surtout à la lumière des ennuis de Jean-Jacques Urvoas, un de ses prédécesseurs place Vendôme. Parce qu’il y a un précédent qui (comme par hasard) implique Thierry Solère.

Thierry Solère, voilà un personnage : ancien parlementaire issu des LR qui présente un CV judiciaire assez impressionnant puisqu’il fait l’objet de pas moins de 13 mises en examen à base de fraude fiscale, blanchiment et autres détournements de fonds publics. Il est bien sûr présumé innocent, présomption qui risque de durer longtemps, car force est de constater que depuis plus de sept ans, les procédures qui le concernent dorment d’un sommeil tranquille. Ce palmarès ne l’a pas empêché d’être recruté par Emmanuel Macron comme conseiller. Il avait bénéficié à la fin du mandat présidentiel de Hollande d’une violation du secret de l’enquête de la part du Garde des Sceaux socialiste en personne ! Celui-ci a été gentiment réprimandé d’un mois de prison avec sursis pour cette incroyable violation de la loi par celui chargé au sommet de la faire respecter. Thierry Solère, receleur de cette violation, a été laissé tranquille. Mis en cause par Emmanuel Pellerin, il a bien sûr catégoriquement démenti. Parole contre parole entre deux personnages très recommandables.

Mais on se retrouve à nouveau devant un silence judiciaire, et semble-t-il une passivité du parquet face à la commission d’une infraction pourtant punie par la loi. Que nous dit l’article 11 du Code de procédure pénale : « Sauf dans le cas où la loi en dispose autrement et sans préjudice des droits de la défense, la procédure au cours de l’enquête et de l’instruction est secrète. Toute personne qui concourt à cette procédure est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les peines prévues à l’article 434-7-2 du Code pénal ». Cette violation, si elle est avérée, émanerait du sommet de l’État. La moindre des choses serait que le parquet prenne ses responsabilités au lieu de cette passivité qui alimente tous les soupçons.

Parce que finalement, c’est dans l’instrumentalisation de la justice à des fins de protection des membres du système Macron que réside le vrai scandale cette affaire.

On ne peut pas savoir aujourd’hui ce qui s’est réellement passé, si Emmanuel Pellerin a incité son fils à la consommation de produits, s’il a créé un danger pour lui par la banalisation de ses pratiques. Mais cela devrait être sérieusement vérifié. En revanche il est avéré que le parlementaire, par sa consommation de stupéfiants, transgresse la loi qu’il est chargé d’élaborer et de voter. On sait aussi par ses aveux qu’il a bénéficié d’une violation grave du secret de l’enquête peut être commise par des hauts fonctionnaires de la place Vendôme. Tout ceci devrait par conséquent faire l’objet des investigations judiciaires appropriées, ne serait-ce que pour dissiper les soupçons.

Cette carence est parfaitement délétère, et comment peut-on après pleurnicher sur la défiance des citoyens vis-à-vis des institutions ? On sait pourtant depuis Plutarque que « la femme de César ne doit pas être soupçonnée ».

Régis de Castelnau

37 Commentaires

  1. Bonjour Maître,

    Je suis désolé, mais je crois bien que le passage débutant par « Lorsque l’on parle de corruption » qui est assez long, est écrit deux fois. Je peux me tromper, mais je pense que vous devriez y jeter un coup d’oeil.

    • Sur le fond on voit comment le ballon près judiciaire du système Macron grossi, éclatera-t-il un jour ? Il fait comme si c’était improbable.

      • Quand la clique sera en fin de régne les successeurs putatifs feront tout exploser pour s’ouvrir la voie.
        La perdante sera, comme d’habitude, la république.

  2. Toute cette clique de sous-fifre de la politique est bien à la hauteur de son ambition : En décomposition morale et en putréfaction idéologique, tout ce qu’ils touchent, ce qu‘ils font, ce qu’ils pensent est souillé, sali, tordu et travesti. Cette équipe de « Walking dead », errant dans les bas-fonds de la politique, ne sont que de petits suppôts (les 2 orthographes sont possibles cf. LGBT++) aux apparences respectables mais aux entrailles grouillants de vers progressistes qui, en gesticulants, leur donnent de faux mouvements d’êtres humains.

  3. Il y a une petite redite, sur la forme (une seconde fois « Lorsque l’on parle de corruption… », ).
    Sur le fond, nous voyons bien que la France n’est plus un pays de droit, mais un pays de passe-droits.
    L’oligarchie jouissive n’admet aucun limite, aucune contrainte, et se sent au-dessus de toute loi. Mais c’est une gangrène qui affecte toute la nation et finira par la faire disparaître comme civilisée.

    • **** la France n’est plus un pays de droit, mais un pays de passe-droits. ****

      désolé mais NON.
      ce bon mot cache qqchose.

      Il faut appeler les choses par leur nom : la France est en régime fasciste :
      les lois ne sont plus respectées. les lois fondamentales ne sont plus respectées.
      Le clown macron et al n’ont pas de règle sinon celles de la mafia financière qu’ils servent.
      Et tout le montre et tout le prouve.
      Il n’est pas de mesure autre que pour servir ces mafieux.
      Le droit est devenu au mieux, une fiction pour hypnotisés.
      Le reste de respect des formes montre de fait une violation systématique (et systémique).

      Désolé pour la véhémence qui pourrait choquer.
      Mais je la justifie par la gravité de la situation globale.
      C’est un effondrement du Droit,du respect des personnes, de la paix …
      Le nouvel ordre mondial EST un fascisme en marche.
      Et c’est notre clown qui l’a annoncé.
      Dans des termes assez clairs.

      Que faut-il faire pour que nous prenions conscience de la chose ?
      Comme en juin 40, après des mois de craintes SANS RIEN FAIRE,
      la guerre arrive, le nazisme arrive et les gens sont SURPRIS.

      Mais alors qu’ils crèvent ! La bêtise, l’innadaptation est détruite dans la Nature.
      Sommes nous des inadaptés à nous laisser faire comme du bétail  ?

  4. Bravo pour le travail formidable que vous faites, via de tels exemples, « riches de vulgarisation « , ai-je envie d’écrire.
    Je vous suis depuis 2 ans et demi et chacun de vos articles est une perle de lumière, de liberté d’expression, de liberté tout court.
    Jusqu’à présent, je ne m’étais pas autorisé à réagir, bien que concerné comme citoyen qui sent -par son vécu et non par vos publications qui ne font que le confirmer- qu’un vent mauvais souffle.
    Si je déroge à ce ‘silence’, c’est pour livrer une expérience relative aux enfants; les miens, mes deux fils.
    A l’occasion de deux séparations, car mes deux fils sont issus de deux relations différentes, j’ai été mis en cause par une foultitude de témoignages plus évasifs les uns que les autres, mais qui avaient pour objectif d’alerter la Justice sur l’imminence d’un danger que couraient ceux-ci en ma présence. Lors de ces ruptures et ma confrontation au monde judiciaire -ce que je ne souhaite pas à mon pire ennemi-, j’ai pu mesurer à quel point les approximations volontaires de quelques imbéciles dans leur témoignage pouvait avoir de néfaste à l’égard des enfants. Car, une fois les décisions rendues les concernant, notamment pour le premier, il fut déstabilisé au point qu’il évoqua ‘le suicide’. Cette évocation de sa part conduisit à ce qu’un Juge des Enfants soit saisi… Et ce non sur initiative des fonctionnaires (enseignants à l’époque et collègues de sa mère); mais sur la mienne, par déposition en gendarmerie pour mise en danger de mon fils.
    Car un gosse de 11 ans qui parle de suicide est un enfant en danger; c’est une évidence pour qui a deux neurones connectés entre eux.
    Mais paradoxalement, pas pour tout le monde, selon que la situation de l’enfant d’exposition à un danger, dérange untel ou untel, telle ou telle institution.
    C’est la même mécanique qui se retrouve dans la lâcheté ordinaire que vous décrivez avec objectivité, l’objectivité du droit qui prévoit qu’en telle situation d’exposition à un danger, un mineur doit être protégé.
    Etant entendu que l’exposition à de la drogue est fondamentalement un ‘danger’. (enfin, en principe…)
    Combien d’étapes me fallut-il franchir avant d’être entendu? Je vous épargne ce détail de l’histoire, tant ce fils comme moi-même sommes d’illustres inconnus qui avons survécu à l’expérience relatée qui a plus de 18 ans aujourd’hui.
    Mais que ressentir d’autre qu’un profond sentiment d’injustice face à la description faite de ce député qui, censé ‘incarner’ la République, ayant exposé son gosse ne serait-ce qu’à la ’tentation’ de consommer de la came, ce qui pourrait conduire le gamin à vouloir ressembler à ‘Papa’, et donc l’expose de facto à ce danger;
    N’est inquiété en RIEN, mais au contraire semble recevoir la ‘compassion’, à minima la ’tolérance’ des pouvoirs publics?
    Un tel constat est proprement affligeant.
    Et je dirais, ironiquement, non qu’il est un exemple, mais qu’il est un reflet, bien réel, de l’état de dégradation complètement sidérant de la société française à tous points de vue.
    Le citoyen ‘lambda’, spectateur de telles inégalités de traitement devant la loi, ne peut qu’en ressortir plus aigri qu’avant que ne lui parvienne ce nouveau fait, après les autres, qui le renvoient à sa condition ordinaire chaque jour.
    Le ‘pouvoir’ qui tolère de telle combines, ferait bien, je crois, de comprendre qu’après l’aigreur, il y a la colère.
    Et qu’après la colère, il y a la rage, la fureur.
    Encore merci et bravo pour votre travail.

  5. Tout, sous ce régime infâme, à des allures de farce allégorique.
    Ils sont des caricatures d’eux-mêmes et vivent dans un univers chamarré tapissé d’illusions hallucinatoires.
    J’ai le sentiment de vivre au cœur d’un de ces romans dystopiques dits d’anticipation qui ont nourri ma vigilance, mon « complotisme » diront-ils.
    Seulement les drames qu’ils produisent, les effets de la destruction dont ils sont les maîtres d’œuvre ou simple exécutants, l’inversion de tout, ne sont pas de la littérature et encore moins de la science-fiction, qui est dépassée par la réalité.
    Déclassés, désœuvrés, écœurés, appauvris, méprisés; face aux intouchables et abjects dividendes ne reste qu’une rage immense qui n’a qu’un seul exutoire possible.
    Cette clique de bouffons cupides et arrogants fera, dans son ensemble, un parfait bouc-émissaire, dont je me délecterai avec la foule de regarder l’usage qui en sera fait.
    L’impunité de ces charlatans-criminels est juste une impossibilité. Point.

  6. Un gros doublon effectivement ! Des boites de textes trop petites, la difficulté de se relire… C’est pas grave même les meilleurs peuvent se tromper. J’ai du vérifier 2 fois croyant en une mauvaise manip avec « l’ascenseur ».
    Seul compte le fond et il est affligent sans être surprenant.
    Notre vermine en hermine est trop occupée à la chasse (et à la pêche au filet dérivant 🙂 au sarko.
    Selon que vous soyez « puissant » de gauche ou « misérable » de droite etc.
    La routine.
    Hollande (le « célibataire » – ET EN MEME TEMPS – en « concubinage manifeste » quand il était candidat en 2012 a- t-il remboursé aux contribuables les frais occasionnés par ses maitresses ?) et macron (ses casseroles ne sonneront jamais) peuvent dormir tranquille. Le « parquet » est bien ciré. Tout est verrouillé.
    Celui qui tient les médias (Médiapart exclu apparemment, étonnant non ?) et la justice tient le pouvoir ! Pauvre France. Cela finira mal.

  7. La NUPES était pour la réintégration des soignants non vaccinés, le RN aussi.
    Mais, en raison de leur « antifascisme de pacotille », les députés NUPES refusaient de voter avec le RN. Les soignants concernés peuvent dire « merci » à ces députés sectaires. Notons que cette non réintégration contribue au manque désastreux de personnel dans les hôpitaux.

    Maintenant la NUPES récidive. Elle propose un référendum sur les retraites et le RN aussi. Mais, la NUPES ne vote pas la proposition du RN.

    Autre constat remontant en 2002.
    Comme JM Le Pen était présent au 2e tour, les rassemblements syndicaux du 1er mai étaient EXCLUSIVEMENT contre le FN.
    Or, en mars 2002, le président Chirac et le premier ministre Jospin (d’un gouvernement qui avait 4 ministres PCF) avaient signé les accords européens de Barcelone.
    Si l’électricité coûte cher de nos jours alors que nous en fabriquons en France, c’est une conséquence, entre autres, de ces accords de 2002.
    Les syndicats ne firent pas la moindre allusion à ces accords le 1er mai 2002.

    Karl Marx écrivait : « L’Histoire se répète : la première fois, c’est une tragédie ; la seconde fois, c’est une farce ». Oui, le fascisme (surtout le nazisme) fut une tragédie, mais « l’anti-fascisme » (contre le FN, le RN, ….) de ces dernières décennies est une farce et nettement une diversion qui fait oublier les sujets importants.

    Qu’il y ait des désaccords politiques entre la NUPES et le RN, on peut le comprendre.
    Mais, avec le comportement de la NUPES, on en arrive à des inepties du style suivant.
    Imaginons que Marine Le Pen, ou Jordan Bardella ou … dise : « le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ». Pour ne pas parler comme eux, les députés NUPES diront : « le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est ».
    Si MLP ou J. Bardella dit : « la France métropolitaine est dans l’hémisphère nord », les députés NUPES diront : « c’est faux : elle est dans l’hémisphère sud ».

    • Tandis que le rn n’a voté aucune des propositions de la nupes favorables aux salariés comme l’augmentation des salaires. En protégeant les milliardaires en votant contre la taxation des super profits. Globalement la défenseuse des petites gens de pacotille n’a jamais et ne fera jamais rien pour les plus démunis.

    • Mlp et rn comme zemmour à tous les problèmes une cause les étrangers. Bolloré, Arnault, Pinault, Drahi etc.. peuvent dormir tranquilles la fille le pen amuse la galerie pour que leur règne se poursuive.

      • Que le RN, comme tous les partis, fasse de la tactique, c’est évident.
        On a le droit de ne pas croire ce que disent les dirigeants de ce parti.

        Mais, ce que j’ai mis en relief, c’est qu’en refusant de voter pour la réintégration des soignants non vaccinés sous prétexte que cette motion était présentée par le RN, la NUPES ne fait pas de mal au RN, elle fait du mal aux SOIGNANTS non vaccinés. Et aussi à nous si nous sommes obligés d’aller à l’hôpital car ça contribue à l’insuffisance de personnel.

        En refusant de voter la motion référendaire, la NUPES contribue à ce que la loi sur les retraites passe.

        De même, lorsqu’en 2002, les syndicats, sous prétexte de combattre Le Pen, n’ont pas combattu les désastreux accords européens de Barcelone, ils ont contribué à ce qui se passe de nos jours concernant l’électricité.
        Nous payons l’électricité bien plus cher que la normale. On coule des boulangers, des restaurateurs et autres en raison du fait que le prix de l’électricité est lié aux accords européens.

        Peut-être que sous prétexte de ne pas voter comme le FN, le PCF aurait dû appeler à voter « oui » (comme le fit Mélenchon) au désastreux traité de Maastricht en 1992. Bon à l’époque, le PCF dirigé par Georges Marchais appela avec raison à voter « non ».

        Avec son « antifascisme » de pacotille, la NUPES ne gêne pas le RN. Je crois même qu’elle contribue à le faire progresser. En revanche, elle va à l’encontre des intérêts des classes populaires.

    • « concubinage notoire » pas manifeste. Bon c’est pareil il a fait une fausse déclaration ! De mémoire une plainte avait été déposée et « examinée » par un juge. Juste un coupe-feu pour mieux étouffer l’affaire. Classique. Un fausse déclaration patrimoniale au fisc pour un citoyen lambda c’est des ennuis garantis. Mais pour une socialope pas de problème : petits arrangements entre crapules et hop …affaire classée ! Nous sommes bien dans une république bananière !

    • Le Rassemblement national (RN) vote contre la régulation des jets privés et des yachts, contre le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), contre la taxation des super-profits, contre l’imposition des multinationales, « et en même temps » contre l’augmentation du SMIC, le blocage des prix, le gel des loyers et une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les petites et moyennes entreprises (PME). Dans la lutte des classes, le RN a choisi son camp

  8. Personne n’a reussi à demontrer à ce jour que « le Droit prime la Force »…

  9. Lamentable. Tous à virer. Mais surtout faire fortement passer l’envie de recommencer plus tard.

    L’aménagement des Kerguelen va devenir obligatoire.

  10. Il y a aussi son pote qui voulait violer son ex belle soeur, Bigorgne grand consommateur de coke.

  11. « Emmanuel Pellerin a admis l’usage de stupéfiants. Il a également reconnu avoir été informé des soupçons le concernant et de l’enquête dont il faisait l’objet par l’intermédiaire de son ami Thierry Solère conseiller d’Emmanuel Macron qui aurait lui-même obtenu le renseignement du Garde des Sceaux en personne ! »
    En d’autres temps des magistrats rose – par des écoutes illégales entre un avocat et son client – en faisaient des tonnes pour pas grand chose. Mais c’était pour la bonne cause : casser du sarko ! (Je viens de relire – pg 285 > 289 – « une justice politique » par l’auteur de ce blog . Un travail de bénédictin exhaustif sur le sujet). Au lieu de les traiter de petits pois il aurait dû les remettre à leur place quand il était aux manettes. C’est comme pour le karcher : que de la gueule ! Malheur aux perdants, je le plains pas.
    En ces temps là la justice n’était pas en sous effectif. Chèque en blanc, moyens illimités. Cette mafia hollande/macron est tellement sur de son impunité qu’elle ne se cache même plus. Comme aux temps des sinistres années mitterrand. Avec la bénédiction et le soutien de son électorat bas de plafond elle aurait tort de s’inquiéter !
    ♫ Tous ensemble ♪ tous ensemble ♫ oooouuuaaais ♫ ooouuuaiiss ♪ 🙂 Sans moi !

    • Bonjour
      Assez rigollot le jeux de lettres.
      « Emmanuel Pellerin a admis l’usage de stupéfiants. Il a également reconnu avoir été informé des soupçons le concernant et de l’enquête dont il falsifie l’objet par l’intermédiaire de son ami Thierry Solère conseiller d’Emmanuel Macron qui aurait lui-même obtenu le renseignement du Garde des Sceaux en personne ! »
      « Emmanuel Macron le Pellerin a admis l’usage de stupéfiant comme Dieu Solère »
      Et comme pure jus
      (« Emmanuel Pellerin a admis l’usage de stupéfiants. Il a également reconnu avoir été informé des soupçons le concernant et de l’enquête dont il faisait l’objet par l’intermédiaire de son ami Thierry Solère conseiller d’Emmanuel Macron qui aurait lui-même obtenu le renseignement du Garde des Sceaux en personne ! »)
      Point d’exclamation

      Par le passé l’époque animisme brutal il y avais le champignon hallucinogène.

      Tardivement d’aujourd’hui , les marchés financiers fonctionnent sur la cocaïne et le politique d’avec un calendrier effréné fonctionnant sous la cocaïne.
      Et d’ailleurs je soupçonne un lien entre ce cycle de réchauffement climatique et la tachycardie.
      Gagner du temps sur l’espace
      S’est comme si le cerveau doit aller de plus en plus vite question synapse qui renvoi à l’euphorie de la toute puissance d’un monde de cocaïnomanes qui s’exploitent entre eux et font la fiesta entre eux sur la mort de combien de chair à canon.
      Le monde est dirigé par des pathologies diverses comme incarnés.
      Avec des malades comme suiveurs comme trou de vers
      S’est assez désolant.
      La cocaïne finance les guerres et notre misère
      « Le regard est le reflet de l’âme » est un dérivé de la citation de Cicéron : « si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes« . Elle montre à quel point tout transite par le regard.°°°

      Faite des agrandies sur la pupille de l’oeil de qui parle
      S’il y a dilatation de la pupille s’est qu’il y a un lézard , d’ailleurs le reptiles à des lunettes de soleil , comme BHL et Bashung
      (La membrane nictitante est une paupière supplémentaire transparente ou translucide que possèdent certains animaux qui recouvre l’œil afin de le protéger et l’humidifier tout en permettant une certaine visibilité.)
      S’est d’ailleurs une technologie voir dans Matrix.
      Mais s’est du vieux bazar de l’époque de Carter Jimmy la cacahuète
      Maintenant personne ne se cache sauf les « intrus. »

  12. Qui se souvient de la Regie de l’Opium, institution française dependant du service des Douanes et ayant pour objet de commercialiser les fumeries d’opium en Indochine et jusqu’en metropole (Picasso, Colette…) et arrêtée dans les années 50.

    Son rôle etait de lutter contre la concurrence deloyale des « trafiquants » non autorisés….

    • Cette histoire est plus ancienne
      S’est un problème de filiation et de taxe
      Les USA ont construit leur indépendance d’avec un retour bien plus tardif et en retour sur l’opium.
      Ils ont inversé l’histoire
      Voyez l’inversion des rôles avec le dollars.
      Pour la France se fute le prix de la libération.
      En Fm le quoi qu’il en coûte est le quoi qu’il en soit comme rééducation.
      Si vous n’avez pas le potentiel de voir le monde à l’envers et à l’endroit en même temps.

      • Toutes les compagnies maritimes sont le même scénario.
        Compagnie.
        Sans la coulée du Titanic la fed ne se serait pas implanté.
        Pour la France l’Indochine était un signe précurseur de indépendance de l’Algérie.
        Un donné pour un rendu , mais en inversion.
        Cette lecture est millénaire.
        Le sacrificiel « de l’Humanité »
        Voir cette info suite au tremblement de terre avec ce nouveau né sorti des décombres
        La Turquie viens de trouver le Mahdi comme icône.
        Certes une fille née en Syrie et grâce aux plaques tectoniques qui baise entre elles
        Est née la « rose des sables ».

  13. Ce tremblement de terre est lié à celui du Saint franciscain , erreur, à san francisco 1906
    1907 le titanic

    Sans le tremblement de terre le crac boursier de 1929 annonçais la guerre 40-44 qui était en avance sur 14-18
    Dans une inversion de l’histoire si le Titanic n’avais pas coulé , pas de guerre !!!
    En lecture flash  » usurpation d’identité, ou basculement des pôles  »
    D’ailleurs la question se pose aujourd’hui.
    Il y à plein de lectures qui sont assez curieuses dans leurs accointances sur les options de l’histoire pour notre actualisé qui se vie sur le plan émotionnel ..

    Pour Paris saint germain des prés
    Vous pouvez faire une liaison entre l’information , tout en sachant que l’information est informé.
    Un forme /////////////// donc pas encore actualisé.
    Suffit de voir le char de la mythologie , d’où je parle de synapse.
    Ils l’ont vu , l’histoire ancienne navigue dans le cerveau; mais à l’envers de notre interprétation.
    Platon la vu aussi

  14. D’ailleurs tout le sacrificiel repose sur une attente d’une inversion de réponse.
    Lorsque l’on comprend cela , cela donne une lecture sur pleins de rites en recherche de chaleur.
    D’où le réchauffement climatique face à une déperditions de chaleur.

    • Et clou du spectacle on est en plein dedans.
      En dérive , comme de noé dans un système binaire

      • Vous pourriez continuer
        Tout en sachant que tout les ports usb et les phares qui vous donnaient l’adresse zodiacale de votre maison , de vos origines
        ça va être complique de revenir par le souvenir
        Vu la distraction ou la diffraction de la lumière.
        L’arc en ciel fut le salut de Noé et à quel prix.
        michel PAPON vous êtes complètement dans l’imaginal , s’est de bonne foi.

        • michel PAPON dans ses textes s’est genré harry potter
          N’importe quoi , des colifichets pour les touristes de l’histoire.
          Comme des chapelets.

  15. Je voudrais rappeler la phrase d’Henry de Montherlant sur la justice :  » Les tribunaux où la canaille rend l’injustice ».
    Notre système judiciaire, par quelque bout qu’on le prenne, est pourri jusqu’à l’os. Il pourrit d’ailleurs par la tête puisque les ministres de la Justice, de tous bords, ne se gênent pas pour profiter que Dame Justice a les yeux bandées pour la violer sans vergogne. Que ce ministre soit issu de la magistrature ou du barreau, d’ailleurs. Le parquet est pas mal non plus. Il va ordonner d’aller pourrir la vie d’un citoyen lambda sur la base d’éléments suspects plus légers qu’une plume de moineau mais il va rapidement mettre à la poubelle – « classer sans suite », ça fait mieux – toute affaire solide qui mettrait en cause le pouvoir. N’oublions pas cet excellent procureur qui enquêtait sur le financement de la première campagne de Macron, et qui, début janvier 2022 ou 2021, décidait de la classer sans suite et fin janvier se voyait remettre la Légion d’honneur.
    Faut-il s’étonner de cela ? Quand je vois le tissu d’inepties mais aussi, hélas, d’ignominies qui sont dites sur la Russie à propos du conflit en Ukraine, plus rien ne m’étonne mais je demande à quel niveau de bassesse nous allons tomber. Et avec le tremblement de terre en Turquie et en Syrie, nos dirigeants viennent de plonger bien bas. Non seulement ils ne s’émeuvent pas des souffrances des victimes syriennes – voir cette s…perie de Mme Colonna – mais en plus ils se vantent de ne pas apporter d’aides à ce pays, sous prétexte a) qu’il est sous sanctions internationales, c’est-à-dire américaines et b) que l’aide serait volée par la clique d’Assad. De la part du camp pro-américain, ce genre de propos est à vomir quand on n’oublie pas que l’armée US occupe illégalement le nord de la Syrie où elle y vole le pétrole.
    Mais le plus triste est qu’il y a beaucoup de gens en France pour cautionner ces propos et suivre bêtement la politique américaine. Il suffit d’aller lire la logorrhée manuscrite de cet âne de Goya (ce type a fini colonel et est breveté : ça laisse des doutes sur la pertinence du concours de l’Ecole de guerre et le mode d’avancement dans l’armée de Terre) et le nombre de commentaires enthousiastes que ses sottises provoquent. On prête au général de Gaulle d’avoir dit : « Les Français sont des veaux. » Franchement, vu le spectacle que donnent un trop grand nombre de mes compatriotes, je trouve cette remarque dégradante pour les veaux.

      • En plus franchement
        Encore un nupes
         » des souffrances des victimes syriennes – »

        Encore un con

        • la logorrhée manuscrite de cet âne de Goya (ce type a fini colonel et est breveté : ça laisse des doutes sur la pertinence du concours de l’Ecole de guerre et le mode d’avancement dans l’armée de Terre) et le nombre de commentaires enthousiastes que ses sottises provoquent. On prête au général de Gaulle d’avoir dit : « Les Français sont des veaux. » Franchement, vu le spectacle que donnent un trop grand nombre de mes compatriotes, je trouve cette remarque dégradante pour les veaux.
          —————
          Comme vous dite …..

          • 2026 je ne le vois pas et on va faire un trou de vers vers 2030
            Et tout le monde arrête la lecture à 2030

            Et 2035 ??????????????

  16. Ce qui est curieux en numérologie s’est que Zéro n’existe pas.
    Les arabes on du l’inventer
    Qui donne une certaine consistance de lecture de l’histoire avant l’invention du zéro

  17. Lors de son discours sur l’état de l’Union face au Congrès, mardi 7 février, Joe Biden a pris le temps de « partager une histoire bien connue de millions d’Américains ». Celle de la crise des opioïdes, qui frappe les Etats-Unis depuis plus de 30 ans.

    Ces dérivés de l’opium regroupent à la fois des antalgiques légaux, comme la morphine ou l’oxycodone, prescrits contre la douleur, et des substances illicites comme l’héroïne. Selon les Centres de prévention et de contrôle des maladies américains (CDC)*, plus de 564 000 Américains sont morts d’une overdose de l’un de ces produits entre 1999 et 2020. Et la crise s’est accélérée : les opioïdes ont coûté la vie à près de 82 000 personnes entre février 2021 et février 2022, recense l’agence fédérale dans un de ses derniers bilans*.

    • Cela me rappel docteur fol amour
      De toute façon ils étaient tous niké du cerveau
      s’est la même famille entre loozer

Laisser un commentaire