GUERRE EN UKRAINE VIDÉO N° 37

Le train de l’Histoire continue d’accélérer. La France de Macron montée dans le mauvais wagon, se fait des films.

Pendant ce temps, plus que celui des bombes, le bruit de fond est celui des dominos qui tombent les uns après les autres.

Mais qu’on se rassure, Sleepy Joë est candidat pour un deuxième mandat à la tête de l’Empire romain devenu fou, et Zelensky va lancer sa foudroyante contre-offensive qui l’amènera jusqu’à Moscou.

SOMMAIRE :

LE THÉÂTRE UKRAINIEN

la contre-offensive, quelle contre-offensive ?

la situation sur le terrain : les affrontements, les îles du Dniepr, l’insoumission, Bakhmut

La livraison d’obus à uranium appauvri par la Grande-Bretagne

L’élimination des néonazis. Le cas particulier des amis de Tytelmann

LA MARCHE DU MONDE

L’interview de l’ambassadeur de Chine. La contre-offensive des atlantistes, l’initiative chinoise, les déclarations de Maria Zakharova.

Lavrov à New York.

les palinodies sud-africaines sur la CPI : retour sur le problème. Le beurre et l’argent du beurre.

L’Inde, pays le plus peuplé du monde joue discrètement son rôle.

la candidature de Biden.

RAPPEL CONCERNANT LE SOUTIEN MATÉRIEL QUE NOUS SOLLICITONS. IL EST À LA FOIS MORAL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. L’ENGAGEMENT DES DONATEURS NOUS CONFORTE DE LA NÉCESSITÉ DE CE QUI EST QUAND MÊME UN COMBAT. IL CONSTITUE ÉGALEMENT UN ENGAGEMENT POLITIQUE QUI NOUS REND MOINS VULNÉRABLES. ENFIN, SUR LE PLAN MATÉRIEL, LES SOMMES RÉCOLTÉES SONT EXCLUSIVEMENT DESTINÉES À L’AMÉLIORATION TECHNIQUE DE NOTRE TRAVAIL. ELLES NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UNE RÉMUNÉRATION. POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS PASSER PAR LA CAGNOTTE, CONTACTEZ-NOUS EN MESSAGE PRIVÉ PAR L’E-MAIL :

vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

 VEILLE STRATÉGIQUE :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

LIENS POUR LE LIVRE DE SYLVAIN FERREIRA « LA BATAILLE DE MARIOUPOL »

https://caraktere.com/nos-livres/939-la-bataille-de-marioupol-9782916403625.html

Régis de Castelnau

211 Commentaires

  1. Rendre des comptes? Les menteurs va-t-en guerre? C’est une blague?
    Vous voulez relire les journaux de juin, juillet août 14? Une conjuration d’ordures journalistiques d’arracheurs de dents qui mentent comme des scélérats, exigent le bain de sang, mettent le fusil dans les reins du gouvernement qui ne voulait pas y aller et appellent a assassiner Jaurés.
    Le Figaro, le Gaulois, l’Intransigeant, l’Illustration, de véritables ordures, les vrais fautifs de la première guerre mondiale. Pas un seul puni. Ils ont même fini pour la plupart avec la rosette au revers.
    Et en 45? Pour un Brasillach fusillé, combien recyclés à l’IUMM, comité des forges, au Canard Enchainé, véritable usine à recycler? Ces gens là, ces larbins ne payent jamais.

    • Et tous ceux qui ont appeler à martyriser la Yougoslavie en 1993? laSerbie en 1999, l’Irak en 2003, la Libye en 2011, la Syrie en 2014? Que sur la base de mensonges ou de commérages ? Combien a rendu des comptes? 0.

      • L’autre jour De Villepin était interviewé sur l’affaire 2003.

        Après qu’il ait évoqué le déroulement des évènements, sur le ton d’une anecdote dont il a été témoin et acteur. J’ai bien apprécié qu’il ait rappelé
        ==> le « Punir la France » de l’autre connasse qui est maintenant à l’Aspen Institut
        ==> et qu’aucun des protagonistes de cette cabale dont les conséquences nous amènent à aujourd’hui n’ont été inquiétez …

        Et de rajouter en conclusion, mine de rien que cela devrait faire réfléchir ceux qui aujourd’hui réclame pour d’autres une action.

        On sentait bien qu’on était en 2023, 20 ans plus tard et un un chaos mondial …
        On sentait bien que ce n’était pas le même calibre que Macron and co

      • En Yougoslavie il ne se passait rien naturellement, on y a fait la guerre pour s’amuser
        Irak idem, Hussein ne menaçait personne, septembre 2001 n’a jamais eu lieu, Bachar el-Assad est un bon gars etc

        • Retournez dans votre niche vous et laissez les grandes personnes tranquilles.

          • « … Hussein ne menaçait personne, septembre 2001 n’a jamais eu lieu … »
            Ah !!! à nouveau le faux prétexte de la collusion « Hussein+Ben Laden »… jamais démontré bien au contraire. Par contre Hussein menaçait vos amis islamiques … que vous avez donc mis au pouvoir … et qui donneront 20 décennies de délire … dans les trafics orientaux que visiblement vous soutenez … effectivement allez jouer aux billes et laissez les grandes personnes tranquilles.

          • Je vs trouve bien nerveux
            Rdv dans quelques semaines pour lire votre prose à la noix
            J’en rigole à l’avance

          • T’inquiète c’est bien prévu …
            Rigole, rigole … rira bien qui rira le dernier.

    • l’Allemagne ne voulait donc pas la guerre en 14 et je suppose en 1870 non plus ?
      Sans parler de 39
      Tout ça c’est de la faute du Figaro
      Vous êtes fou à lier

    • En 14, en signe de bonne volonté, nos troupes ont eu ordre de rester à au moins 10km de la frontière franco-allemande. Les Allemands n’en ont pas tenu compte.

      J’ajoute que, de ce fait, tous les combats avec l’Allemagne ont eu lieu en France, les dégâts de même, et les réparations exigées de l’Allemagne par le Traité de Versailles, pour lourdes qu’elles étaient, n’était peut-être pas disproportionnées par rapport aux dommages.

      • Je plussoie.

        La mobilisation française faisait écho à la mobilisation allemande. Ces derniers prétendait mobiliser uniquement pour faire face à la Russie et nous intimaient l’ordre de ne pas mobiliser alors que leur troupes s’amassaient à nos frontières. La comédie allemande, alla jusqu’à inventer des attaques « bidons » pour justifier leur déclaration de guerre.

        En fait le militarisme allemand (prussien) du XIXième n’a été vaincu qu’en 45. Il y a une continuité politique logique entre … Bismark, Guillaume II et Hitler …. Avec une spécificité propre à Hitler … ses théories raciales …

        Sur la 1er guerre mondiale, les écrits de l’historien John Keegan font références.

        Sur le plan politique, Jaurès avait présumé de la solidarité des socialistes allemands … il fallait donc se résigner à défendre notre pays. Ces derniers ce sont bougés qu’en 1918 … avec l’aide de l’Etat-Major …. C’est le même Etat-Major qui avait su offrir un voyage touristique à Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine, n’ont pas pour renverser le Tsar, c’était déjà fait il n’avait plus de pouvoir, mais pour renverser un gouvernement à l’anglaise.

  2. Dejà Churchill avait envoyé des tueurs assassiner Mussolini et recuperer des documents compromettants de l’epoque où il etalait son admiration pour le chef fasciste…

    • Facho, c’est beaucoup d’honneur. Juste crétin. Et même à gauche y en a beaucoup des pauvres gars dans ce genre. Quand vous entendez Jadot dire que Poutine ne s’est pas lancé dans cette guerre pour désserrer le carcan mortifére de l’OTAN mais par simple haine de la démocratie, avec consternation, on comprend qu’il puisse avec Rousseau cohabiter dans un tel asile de débiles. Quand vous entendez les tarés du NPA, les fadas de LFI, les neuneus du PS, les attardés du MODEM, les couillons de l’UMP et les abrutis du RN, c’est à faire pleurer les anges.

      • C’est fou de voir le niveau intellectuel et moral dans lequel est tombé
        l’occident.
        On on pourrait en rire si ce n’était aussi dramatique !

  3. Il était temps de souligner l’implication anglaise de façon plus prononcée (29’30).
    Ce sont les pire de tous, magouilles et manipulation par derrière.
    Je suis d’avis de les poursuivre pour crime contre l’humanité et génocide nucléaire
    au niveau mondiale

    • Fini l’Angleterre. La grandeur de ce peuple venait de braves concond valeureux dirigés par des scélérats de génie. Hélas, si leurs dirigeants sont toujours scélérats, ils sont de plus en plus crétins.

    • A la réflexion, j’en ai autant pour la France. Je suis né sous de Gaulle et pendant des décennies, Pom-pom, Giscard, Mimi, Chirac, si j’ai souvent eu de l’aversion pour des ministres incompétents, malhonnêtes ou même scélérats, mais jamais, au grand jamais, avant Sarkozy, il ne m’est apparu qu’ils étaient crétins. Et puis il y a eu l’halucination des sbires de Sarko dont la vulgarité le disputait a la plus crasse stupidité. Avec Hollande ce fut pire avec un crétin en chef premier ministre et toute une gang d’imbéciles.
      Avec Macron, c’est dingue, il n’y a QUE des imbéciles en charge du pouvoir. Et c’est pareil aux USA, en Allemagne (qui nous bat je crois).
      Quelle dégénérescence.

  4. Sur l’analyse militaire on observe que les russes continuent leur objectif
    de démilitarisation par l’attrition systématique.
    Pas de signe d’une opération de grande envergure qui mettrait trop
    en péril leur troupes.
    Je plains les pauvres ukrainiens engagés de force.

    • Le pire c’est quand on voit les conditions quasi scandaleuses pour la Russie auxquelles Poutine était prêt au printemps… Ça fait rêver.

      • Oh oui.
        C’est pour cela que j’admire le président russe, sa retenue, sa clarté, son
        côté humain et sa détermination si nécessaire.
        Probablement un des meilleurs président au monde.
        Mais comme il l’avait annoncé il y a quelques mois, la russie n’avait en
        son temps pas encore commencée.
        Maintenant si, et ça peut encore faire très mal.
        Mais un changement de paradigme mondial vers un monde multipolaire, multiculturel et multisociétal ne me fait pas peur ni ne me dérange .
        Au contraire même, je l’espère.

      • J’admire la façon dont les russes se sont retenus, surtout dans l’ouest de l’ukraine qui est le foyer de ce banderisme et fascisme ukronazi.
        Je pense que c’est la retenue du président poutine qui en est la cause, personnellement j’aurais probablement déjà rasé lvov et ivano-franko pour
        en faire des exemples…
        Après en avoir averti les habitants.

  5. Peut-être que pour le 80° anniversaire de Koursk en juillet les Leopard vont connaitre le même sort que leurs congeneres felins, les Tigre et Panther…

  6. Étonnant le nombre d’accidents et de morts dans l’armée américaine
    en ce moment.
    On diraient qu’ils ont déclenchés un protocole pour pouvoir recycler /
    les morts en ukraine en accidents sur territoire us.

        • Dans la zone urbaine de Artemovsk, les cartes open indiquent, pour les AFU, 4 brigades, 2 régiments et 6 bataillons. Au standard OTAN, ça veut dire 25000 hommes… dans 1 km². On peut donc en déduire que les bataillons font 1 compagnie, soit 130 hommes, les régiments, 1 bataillon de 3 compagnie soit 450 hommes et les brigades font 2 régiments de ce tonneau soit un petit millier d’hommes. Et ceci à valeur nominale. Considérant que les effectifs ont du fondre de 50%, il doit rester un maximum de 4000 Ukrainiens dans Artemovsk, et je pense être large.
          Certains disent que les AFU auraient perdu là un total de plus de 70000 hommes.
          D’autres disent que Wagner y aurait perdu 15000 kia et 50000 pertes totales. Sauf que les effectifs cumulés de Wagner n’ont jamais depassé 15000 hommes.
          Retour case départ. Tout le monde raconte n’importe quoi
          Et on aura du mal à savoir la vérité un jour.

          • Ce genre de calcul est effectivement très difficile
            à entreprendre. Seul un décompte et un grand travail
            d’investigation à la fin du conflit permettra une estimation
            réaliste des pertes des 2 côtés. Et encore, ça prendra du temps

            P.S. je parlais des pertes américaines/otan et comment
            le camoufler en accidents.

          • Puisque vous dites vous même n’en rien savoir, pourquoi commenter ?
            Tu t’ennuies pépé ?

          • Tu veut des câlins ben 🙂 ?
            Tu me fait tellement pitié 😞

  7. Agaçant.
    A part le panurgisme typique de la gent journalistique, j’aimerai savoir pourquoi tout le monde parle de « contre »-offensive ukrainienne?
    Il n’y a pas d’offensive russe en cours…
    Donc s’il y avait une opération ukrainienne d’envergure, ce serait tout bonnement une offensive tout court.

    • Ce terme a été introduit par l’occident, probablement pour des
      raisons de manipulation journalistique.
      La guerre c’est aussi une question de narratif et de mots.

      Comme quand on utilise l’expression « mon générale », sans s’en apercevoir
      on se met en position de vassalité.
      Comme si c’est votre chef, a moins que vous le possédiez 😂😂😂

      C’est fou comme le langage et les mots influencent nos schémas de pensées,
      parfois il faut revenir à une réelle analyse des sentences et de leur contenu
      au lieu d’une utilisation irréfléchie et par habitude.

      • Le MEDEF paye en permanence une cellule de com pour plancher sur des concepts valorisants pour décrire des réalités sordides ou scélérates.
        Par exemple, pendant toutes les années 80, sous l’impulsion de Reagan, la contre-révolution conservatrice était représentée par l’affreuse déreglementation. En a t on glosé. Arrive les années 90, exit l’affreuse déreglementation porteuse de casse, d’anarchie, d’injustice, et arrivé la merveilleuse et fraternelle mondialisation.
        Pareil, jusqu’au début des années 90 on parle du méchant patronat et des méchants actionnaires. Hop, magique, on parle des entreprises. D’ailleurs on oppose entreprise et salariés qui pourtant en font parti.
        Pareil encore jusque là, on parlait de remise en cause des acquis sociaux. Et hop, magique, on s’est mis à parler réforme.
        Comme disait Platon, la corruption de la cité commence par la fraude des mots.

        • « Comme disait Platon, la corruption de la cité commence par la fraude des mots »

          Oh que oui.

        • @Darras, Prive, XC … et d’autres … excepté Vichyste, Nazis, Ukronazis, mou du chapeau, empire du vide, néant sidéral, micron maniac, …

          Tenez, je sais que cela devrais pouvoir vous intéresser. Si vous parcourez ce document PDF France Orient de 144 pages composés d’articles de presse au 16 août 1942, et publié par la France Libre je pense que vous trouverez cela assez intéressant quant à l’esprit qui animait nos aïeux.

          https://www.france-libre.net/france-orient/

          Vous trouverez pratiquement un an après les accords de St Jean d’Acre entre les Anglais et Vichy, la position des Français Libre vis à vis de son allié Anglais. Une mise au point par De Gaulle.

          Vous verrez que l’expression « … combattre jusqu’au dernier ukrainien », n’est pas nouvelle, puisque les Français Libre, l’employaient vis à vis des Forces Vichystes « toutounette » des allemands qui leur imposaient leurs règles (je choisie mes mots).

          Vous verrez aussi, combien De Gaulle et ses compagnons portaient une vision stratégique malgré leur faiblesse. La création de la « France Combattante » en tant que réceptacle de tous les combats de la libération de la France, et ce afin de dépouiller la doctrine collaborationniste Vichyste (toutounette) et redonner son indépendance au pays et au français.

          Maintenant nous étions en août 1942, après Bir Hakeim (Mai-Juin 1942), après l’opération Exporter de Libération du Levant (Juin Juillet 1941) qui donna aux Français Libre une position territorial donnant sur la méditerranée (Ports, Infrastuctures, Aérodromes), avant l’opération Torch débarquement des Anglos-Saxons en Afrique du Nord (Novembre 1942), avant Stalingrad (printemps 1943) …

          Cette énumération est importante car en vrai si la « France Combattante » a des statuts des août 1942, elle n’aura une réalité dans son organisation qu’a partir d’aout 1943 lors de la fusion des armées françaises en Afrique du Nord. La raison en est simple, tout d’abord la comédie Roosevelt-Giraud en 1943, mais surtout l’affront fait aux premiers soldats du général De Gaulle après la campagne de Tunisie. Affront fait par les Giraudistes (ex Vichyste) et les anglos-saxons. Affront qui obligea les deux divisions françaises libres de retourner au vert en Lybie, après la campagne victorieuse de Tunisie.

          C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison, que j’ai toujours entendu les Français Libres qui avaient vécu les évènement du Levant parler des soldats de Vichy … « les ralliés aux canons » de l’opération Torch.

          Si vous parcourez aussi ce document, vous pourrez apprécier aussi l’esprit des ceux qui combattaient … leur ressort moral dépassait la simple compréhension idéologique sorti de la révolution française, même si De Gaulle dans ses mémoires parlaient des français libres comme des soldats de l’An II.

          • « Celui qui ne connait pas l’histoire et condamné à le reproduire »
            Citation o combien juste et pertinente

    • Comment voulez-vous tenir 24h/24 7j/7 des chaines d’infos continue s’il ne se passe plus grand chose … pour eux un tir de temps en temps devient une énorme information. Ensuite Bakmouth comme Falloujha cela peut pas tenir la une pendant des mois.

      On est … soi dans le « désert des tatares » de Dino Buzatti, (mais qui sont les Tatares?), soi sur le 48ième parallèle avant le cessez le feu.

  8. Aucun des « soldats » de LCI n’a remarqué que les manifestations triomphales de Kiev au sujet des missiles russes abattus correspondaient la plupart du temps à autant de leurres destinés à epuiser les stocks de missiles anti-aeriens evidemment plus chers et plus longs à fabriquer que de simples obus de 155 qui, eux, commencent dejà à manquer.
    Il s’agit pourtant d’une tactique classique dans toutes les armées où le plus patient est sûr de l’emporter; le moment venu l’aviation russe pourra à nouveau occuper le ciel et nettoyer le terrain des quelques chars et canons encore en activité.

  9. A ce qu’il paraît, Biden a autorisé l’amassement des forces armées US à la frontière du Mexique pour faire la guerre « aux cartels ». Ça serait vraiment marrant que les vaillants blindés et hélicos US se fassent décimer par des javelins et stingers achetés au black en Ukraine.
    Et puis , au nom de la souveraineté sacrée, voir les Russes, Chinois et Iraniens fournir en masse aux Mexicain, Pantsir, S400, drones, moyens de communication, infos satellites , et missiles courte portée sans compter quelques milliers d’instructeurs et quelques dizaines de milliers de spécialistes qui se seraient mis en dispo. 🙂

      • Les petits plaisantins. 🙂 Et demain un article du Monde sur l’omniprésence des nazis dans le régime kievien et un autre dans Libé sur les raisons indispensables de l’opération russe suite au harcèlement mortifére de l’OTAN. 🤣

  10. Je soupçonne le Kremlin d’encourager discretement le desordre à la frontiere sud des USA; ce serait de « bonne guerre », il y a longtemps que je critique l’attitude passive de Poutine quand il imagine qu’on peut negocier avec les neocons.
    Les dirigeants russes ont toujours beaucoup de mal à comprendre que negocier permet de faire l’economie d’une guerre mais ne peut se faire qu’avec un alter-ego disposant du même « equipement » intellectuel….
    Cette faiblesse se retrouve chez quelques dirigeants européens qui se lamentent en disant à quel point il aurait été benefique pour les européens de nouer des accords mutuellement profitables entre l’est et l’ouest du continent. Ils sont victimes d’un blocage qui les empêche de comprendre que le mobile imperieux qui commande à la politique US vient de la Grande Depression consecutive au krach de 1929. Cette crise majeure que FDR n’a pu resoudre qu’en entrainant son pays dans deux guerres en Europe et dans le Pacifique et a resurgi en 1945 avec la crainte qu’une Europe reconstruite devienne un rival dangereux sur le terrain economique.
    La reunification allemande ajoutée à l’expansion consecutive à l’apport d’energie bon marché rendaient ineluctable une mesure drastique afin de brider definitivement la rivalité potentielle que la puissance economique de l’UE faisait courir à l’hegemonie de Washington……comme la Chine aujourd’hui.

  11. Oui

    « … Ils sont victimes d’un blocage qui les empêche de comprendre que le mobile imperieux qui commande à la politique US vient de la Grande Depression consecutive au krach de 1929. … »

    La crise de 1929 est une révolution industrielle en vue d’éliminer le « Cow-Boy » des campagnes et des zones rurales pour le faire rentrer dans l’industrie et les services.

    La conclusion de la 1er guerre mondiale où les français et anglais ont équipé l’armée US, a bien montré que si les campagnes fournissent les jambes et les poitrines, l’industrie et les services (« utility », logistique, …) fournissent l’armement et la modernité.

    N’oublier pas que dans l’appel du 18 juin, De Gaulle fait référence à la puissance industrielle des USA, la guerre mondiale n’étant pas tranché par la seule issu de la bataille de France.

  12. L’odeur nauséeuse qui plane sur l’Europe … un problème d’emprise structurel à la CEDH, les 46 états membres devraient se sentir concerné et s’en inquiéter ?

    On comprend parfaitement pourquoi la Russie qui était membre, il y a encore un an, est sortie d’elle-même de cette structure qui paré des meilleures intentions à sa création dans les années 70, est depuis fortement décrédibilisé dans son organisation et ses décisions par l’intrusion d’intérêts très particuliers qui ne représentent pas les droits humains mais la transformation voulu d’une minorité active …

    On comprend mieux aussi pourquoi Zélinsky fait appel à la caution de cet organisme …

    Europe : comment George Soros et Bill Gates ont infiltré la CEDH
    https://www.youtube.com/watch?v=s7iw5cfX2EQ

    Le Rapport 2023, « L’impartialité de la CEDH – Problèmes et recommandations » dont la presse de certain pays à fait écho est téléchargeable sur https://eclj.org/

  13. @Phg
    @Prive
    @Michel Papon
    Vous avez remarqué, notre avatar de crétin artificiel n’est pas là. 1er mai.
    Ben ne poste pas les dimanches et jours fériés.
    Soit c’est un crétin stipendié ce qui est assez rassurant quand on songe au niveau de ce qu’ils arrivent à trouver comme trolls pros.
    Soit c’est vraiment une crétinerie artificielle(IA n’est pas adapté dans ce cas de stupidité morbide) et son « tuteur » est au repos.

    • Moi je pense qu’il est parti en forêt cueillir du muguet « porte bonheur » … il en aura besoin 😉

      Sinon hier le dimanche 30 avril il était de permanence. Mais maintenant il n’est pas exclu qu’il y ait plusieurs Ben … N’oubliez pas, … cela ose tout, disait Audiard.

      • Pas besoin de muguet. Il est écrit  » heureux les simples d’esprit ».

        • Encore un peu et il aura le niveau d’entrer au gouvernement de Macron. Genre porte parole. Ou ministre des affaires étrangères.

          • « … Encore un peu et il aura le niveau d’entrer au gouvernement de Macron. … »
            Il y est peut-être déjà 🤣

    • C’est peut-être un fonctionnaire qui occupe son temps à surfer 🤣 🤣 🤣

      • Non, non, pour être fonctionnaire, même au SMIC, faut passer un concours. Lui, il a le niveau arsouille politicarde 🤣

  14. De vilaines reminiscences emergent dans mon esprit quand je vois les évenements en cours en europe de l’est.
    En 1939 les anglo-saxons ont tordu le bras du gouvernement français dans le « coup de Dantzig ».
    Alors que la politique menée depuis 20 ans par la France consistait à se proteger contre une invasion teutonne contre laquelle la saignée de la I°WW lui interdisait toute autre possibilité que la defense illustrée par la ligne Maginot; les anglais ont entrainé le pays dans une guerre qui ne la concernait pas avec les consequences que l’on connait.
    Sans la declaration de guerre de la France annoncée D’ABORD par le 10 DS il est certain qu’Hitler ne se serait pas risqué à attaquer notre pays pour la simple raison que sa seule ambition etait de detruire le communisme sovietique et que, s’il detestait les français il craignait (à tort ?) son armée.

    Aujourd’hui nous voyons la France reintégrée dans l’OTAN en violation flagrante de la politique gaullienne axée sur l’independance nucleaire tant militaire que civile, rejoindre des legions d’auxilliaires de l’Empire afin de participer à une campagne militaire supposée proteger un pays d’europe de l’est, campagne qui a dejà commencé à ruiner son economie sans que le Parlement ait été autorisé à exprimer la volonté du peuple français.
    Les mêmes causes produiront-elles les mêmes effets ou un sursaut de lucidité de nos dirigeants nous sauvera-t-il d’un desastre annoncé ?

    • « il est certain qu’Hitler ne se serait pas risqué à attaquer notre pays pour la simple raison que sa seule ambition etait de detruire le communisme sovietique  »
      Pas tout à fait d’accord avec cette certitude.

      Vaincre la France en 6 semaines et se retourner contre la Russie, c’est tout simplement le plan Von Molkte de 1914. Hitler et ses nazis, font exactement ce que souhaitait l’Empire Allemand (Prussien) de Bismark et Guillaume II.

      Ensuite la France sous direction de la prison Allemande, avec l’aide de la clique caché derrière « la triste enveloppe d’une gloire passé âgée de 84ans », c’est son industrie, ses matières premières tiré de son économie coloniale qui est mis au service du projet d’expansion Allemands. Dans la main mise allemande il n’y a pas qu’un sujet idéologique d’une rivalité entre nazisme et communisme. Il y a bien l’Empire Allemand qui accommoderai bien de l’Empire Britannique … pour combien de temps nul ne le sait.

      Maintenant là où vous avez raison c’est que si on s’était comptenté de suivre notre stratégie purement défensive dans un premier temps on aurait peut-être tenu le choc. Car la stratégie de défense avec la Ligne Maginot était celui du hachoir à offensive.

      C’est à dire des « points forts » pour empêcher le passage et des points faibles pour diriger les offensives adverses faire des troupes en mouvements sur des courtes distances. La vrai bataille de mouvement devait se passer dans ces espaces entre deux points forts. En envoyant le gros de nos armées au secours de la Belgique, nous avons détruit la logique de notre stratégie de défense avec la ligne Maginot. Car nos troupes ne pouvaient assumer son rôle de hachoir entre les points forts.

      Par contre cela n’enlève pas le notion de mouvement, qui une fois le premier choc encaissé, permet de passé à l’offensive. C’est d’ailleurs ce que l’on voit avec le conflit en Ukraine.

      La première erreur est d’avoir changer nos plans qui d’ailleurs étaient contrariés par la « neutralité Belge ».

      Par contre la Belgique à bien joué à son insu le rôle qui était attendu d’elle par sa création au congrès de Vienne.

      Bon ensuite, cela n’empêche pas toutes nos carences … logistique, télécommunication, aviation, détection … si on avait eu un canon de 88 autant anti-aérien qu’anti-char, et plus de Bréguet 693 opérationnels, nos B1bis et autre Somua n’auraient pas été tiré comme des pigeons.
      Et bien sur, si on avait bombardé embouteillage que nous avions détecté …. Bon maintenant avec des si, inutile de relancer cette discussion.

      • Je rajouterai que, les discussions qui ont amené à signer les accords de Munich sont importants quant à la suite.

        Les discussions de Munich en 1938, c’est
        a) le refus Anglais et Polonais de considérer la proposition Russe de défense de la Tchécoslovaquie proposé aux « démocraties » et présenté par la France.
        b) le cadeau « empoisonné » que l’Allemagne fait à la Pologne dans le dépeçage de la Tchécoslovaquie, qu’elle accepte pour son malheur.

        Maintenant … Chamberlain … !!!??? … Sans doute que le livre de Dernier livre de Branca (que j’ai évidement acheté) … nous rappelle ce qu’était la réalité d’une époque sans internet, ni satellite, … et ou le secret des princes pouvait être gardé.

        • On pourrait aussi rajouter encore avant en 1924 (sauf erreur)… le refus britannique et américain de l’occupation de la Ruhr par les troupes Françaises et Belges au sujet du paiement des réparations prévues au Traité de Versailles.

          On pourrait continuer aussi avec les accords « internationaux », sur la limitation des flottes cuirassées de surface dans les années 30. Ces accords qui pénalisaient les flottes des nations de la plaque continentale …. « Euro Asiatique » et favorisaient les nations-îles GB, Japon, USA notamment.

          La France possédait et modernisait sa flotte qui était dans ces années 30, la deuxième flotte de surface derrière la GB.

          Quand vous rajoutez ensuite Mers El Kébir en juillet 1940, vous pouvez largement comprendre le malaise … chez les français, autant ceux en métropole que ceux de la France Libre toute naissante de 1 mois.

      • Ce n’est pas une question de détection. C’est une question de haute trahison. Gudérian ne serait jamais passé dans les Ardennes si Huntzinger avait fait son boulot. Et eu égard à la suite de la carrière du gars, je refuse l’explication de légèreté et d’incompétence. Je parle de trahison
        Les services belges et hollandais nous ont prévenu dès que Gudérian a pénétré les Ardennes.
        Je ne sais pas pourquoi vous refusez systématiquement de voir ces choses là en face.
        Et je pense que Michel a raison, les Allemands n’avaient aucun plan d’invasion de la France, il a fallu qu’ils en concocté un vite fait sur le gaz.
        Pendant ce temps là, Pétain est ambassadeur chez Franco. Pratique.

        • Je n’exclus pas votre hypothèse concernant l’étrange défaite de 40.

          Le terme détection que j’utilise dans l’inventaire de nos carence technologique je pensais plutôt à l’utilisation du radar que nous n’avions pas.

          Mais je ne suis pas convaincu sur l’absence de plan d’Hitler concernant la France … Mein Kampf est assez clair sur ce sujet, il a déjà des germains à récupérer … ensuite il y a la main mise sur notre industrie et notre économie.

          • De toute manière, ce n’était qu’une question de temps. Si Hitler , qui était persuadé d’avoir blanc-seing des Anglais et , même s’il craignait défensivement la France, ne croyait pas en ses capacités offensives, si donc il avait pu aller jusqu’à l’Oural et la Caspienne, l’Allemagne aurait controlé l’integralité de l’Europe hors France. Avec une telle puissance, d’autant plus en bonne entente avec les Anglais, les Français n’auraient plus rien maitrisé de toute façon. Vous citez Mein Kampf, justement Hitler ne parle pas d’envahir la France mais de la transformer en une sorte de grosse Suisse essentiellement agricole et touristique.
            Hitler s’est bien fait balader par les Anglais sur cette histoire(et tant mieux). Au lieu d’aller chercher sa perte en URSS, il aurait mieux fait d’envoyer ses 3 millions d’hommes avec Rommel, percer jusqu’au Canal de Suez puis la Syrie, L’Arabie, l’Irak et l’Iran. Le pétrole, les Anglais finis.
            Il aurait pu mettre les USA devant le fait accompli: soit vous dealer avec moi, ou avec l’URSS.
            Quelle erreur stratégique.

          • Ou alors il était tellement sûr de sa victoire éclair contre l’URSS qu’il pensait envoyer après des renforts à Rommel.

          • « … mais de la transformer en une sorte de grosse Suisse essentiellement agricole et touristique. … »

            C’est pas sympa pour l’industrie Suisse. Ensuite la France n’est pas qu’un hexagone au fin fond de l’Europe. Je sais bien qu’on prétend qu’on a le complexe de la péninsule à l’ouest de l’Europe et qu’avec la Ligne Maginot nous pensions pouvoir nous isoler des troublions de l’Est. La ligne Maginot est aussi construite car les USA et de la GB ne se sont pas engager en 1919 à notre défense en cas de récidive des Allemands. C’était une demande de Clémenceau pour la France. Et rappelez-vous les demandes de Paul Raynaud en 39/40 auprès de Roosevelt.

            Je ne prétend pas qu’il n’y avait pas une incertitude chez les uns et les autres. Et notamment les Allemands … ils n’ont pas attaqué la Ligne Maginot … de face. Ils ont entre-ouvert la porte Belge tel quelle a été prévu au congrès de Vienne de 1815 dont il faut bien comprendre la position des Anglais, des Prussiens, des Autrichiens et des Russes. Sachant que le sort des Autrichiens a déjà été scellé. Perte de l’Empire après la 1er guerre mondiale et « Anscluss » dans les années 30.

            Dans le rêve d’Empire Allemand, il y aussi avait ceux qui souhaitait un Empire en dehors de l’Europe. Certes minoritaire, ils n’ont eu l’oreille d’Hitler que par les déboires de Mussolini dans ses possessions coloniales en Afrique. Sans ces déboires il n’est pas certain qu’il y aurait eu une Africa Korps. Bon mais vous avez raison dés lors que les Allemands sont en Libye la suite semble évidente.

            Côté USA, wait and see ne veut pas dire s’être détourné des tourments de ces imbéciles de puissance européenne. Je rajouterai au contraire … même sous la doctrine Monroe qui prétend sanctuariser le continent américain au seul intérêts des USA.

            Cela fait belle lurette que ces derniers foutent leur nez dans la Géopioitique des autres d’ailleurs avec les mêmes méthodes type « ONG », Congrégations Made In USA, ambassade et représentation militaire. J’ai suffisamment lu de rapport des évènements dans le Caucase fin XIXième et début XX ième pour savoir qu’ils sont présent, et Lafayette ou pas. Ils jouent leur partition.

            Si vous avez bien suivi ce que j’ai écrit plusieurs fois, il y a la chute des empires de la 1er guerre mondiale, et ceux de la deuxième en l’occurrence l’anglais et le français.

            Quant à la France dans l’esprit de la Stratégie Américaine c’est un marche pied … Le seul problème de cette stratégie, c’était de trouver le moyen d’utiliser ce marche pied …

            Il faut lire Churchill expliquer, la Stratégie de la Grande Bretagne depuis le XVII siècle, vis à vis des puissances Européenne. Une puissance non Européenne ancienne colonie de la Grande Bretagne n’ignore pas cette stratégie et peut même l’améliorer … avec l’UE.

      • Juste pour dire que ce n’est pas « comptenté », mais « contenté ».

    • Vous délirez. Écrire qu’Hitler ne se serait pas risqué à attaquer la France est une véritable idiotie. La volonté allemande de détruire l’armée française et d’occuper son territoire est un fait historique dont les sources sont innombrables, diplomatiques, politiques comme militaires. Votre idéologie vous aveugle.

      • Mais vous ne savez pas lire vous !!! Je n’ai rien dit de tout cela.

  15. Une demande à Bruno Lemaire pour utiliser nos sous …. « Le vice ministre ukrainien des affaires étrangères Melnyk réclame 1% du PIB des pays occidentaux pour se fournir en armes »

    https://reseauinternational.net/le-vice-ministre-ukrainien-des-affaires-etrangeres-melnyk-reclame-1-du-pib-des-pays-occidentaux-pour-se-fournir-en-armes/

    Mais où passe nos impôts ?

    En vrac les premières remarques d’internautes sur les propos de « Mail nique »

    « …
    ==> Dans un premier temps il demande dans une phase prochaine il exigera…………. il est temps d’arrêter cette guerre en écrasant les ukros

    ==> ils ne se sentent plus pisser les ukrops au fur et à mesure que leur débâcle arrive… vite, faut se remplir les poches pour la villa à Marbella ou Miami…et le compte en banque dans les îles Caïman

    ==> Ils viennent de se faire décapiter de toutes les réserves d’armes et munitions stockées pour leur offensive ….

    ==> Quand on sait que l’europe ne dépense même pas les 2% demandés par l’otan…
    C’est aussi là qu’on voit à quel point l’europe est faible, elle se laisse
    manipuler et chanter par un pays corrompus jusqu’à la moelle
    … »

    La fumisterie consiste à ponctionner notre argent au travers des sommes que nous versons à l’UE. Et pendant ce temps là, la France flambe chaque jour.

    Monsieur le Ministre de nos sous, il y a des mesures simple à prendre osez dire « Fuck UE !!! »(1) et en prendre les mesures comme les français l’on clairement dit en 2005.

    (1) Expression diplomatique US … Mme Nulland je crois !!!

  16. J’avais lu, dans le direct « guerre en Ukraine », sur lemonde.fr, que M. Stoltenberg avait affirmé que les pays de l’Otan avaient livré à l’Ukraine 230 chars et que cela permettait l’équipement de 9 brigades

    J’ai donc envoyé la question suivante : « À raison de 60 chars par brigade (voir la 2e et la 7e brigades blindées françaises), comment M. Stoltenberg équipe-t-il 9 brigades avec 230 chars ? Signé Denis Étienne.

    Ma question a été prise, publiée, avec la réponse suivante:

    « Bonjour Denis Etienne.

    Statista propose un élément de réponse et quelques détails sur les matériels annoncés. Sur son compte Telegram, le colonel Markus Reisner – chef du département recherche et développement de l’Académie militaire autrichienne – donne quelques détails supplémentaires sur le rééquipement de certaines brigades des forces armées ukrainiennes, avec des matériels fournis par les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, le Canada, la France, l’Estonie, l’Italie, la Slovaquie, les Pays-Bas et l’Australie. Il écrit que les livraisons sont terminées depuis le 1er avril et que la formation des personnels s’est achevée au cours de la seconde moitié du mois de mars.

    21e brigade mécanisée détachée des forces armées ukrainiennes
    – 20 véhicules blindés de combat de la famille CRV (T)
    – 30 véhicules blindés Senator
    – 20 véhicules blindés Husky
    – 30 chars T-64BV
    – 10 obusiers FH-70 de 155 mm

    32e brigade mécanisée détachée des forces armées ukrainiennes
    – 90 véhicules blindés de transport de troupes (MRAP) International MaxxPro
    – 10 chars T-72
- 20 chars Abrams M1
    – 12 obusiers D-30 de 122 mm

    33e brigade mécanisée détachée des forces armées ukrainiennes
    – 90 véhicules blindés de transport de troupes (MRAP) International MaxxPro
    – 18 chars Leopard 2A4
    – 14 chars Leopard 2A6
    – 12 obusiers M119 de 105 mm

    37e brigade de marine des forces armées ukrainiennes
    – 60 véhicules blindés de transport de troupes (MRAP) Mastiff (Cougar)
    – 14 AMX-10
    – 16 chars Abrams M1 (pas encore livrés)
    – 12 obusiers D-30 122 mm
    – 30 BMP Senator

    47e brigade mécanisée indépendante des forces armées ukrainiennes
    – 99 BMP M2A2
    – 28 chars T-55S
    – 12 obusiers M-109 de 155 mm
    – 12 obusiers D-30 de 122 mm

    82e brigade d’assaut aéroportée détachée des forces armées ukrainiennes
    – 90 véhicules de combat Stryker
    – 40 véhicules de combat Marder
    – 14 chars Challenger 2
    – 24 obusiers M119 105 mm

    95e brigade d’assaut aéroportée détachée des forces armées ukrainiennes
    – 90 véhicules de combat d’infanterie BMP 1 et 2
    – 12 chars T-64BV
    – 10 canons automoteurs de 122 mm SAU 2S1 « Gvozdika »
    – 17 chars Abrams M1 (pas encore livrés)
    – 12 obusiers SAU AS90 de 155 mm

    118e brigade mécanisée indépendante des forces armées ukrainiennes
    – 90 véhicules de transport de troupes M113
    – 28 chars T-72
    – 6 canons automoteurs M109 de 155 mm
    – 10 obusiers FH-70 de 155 mm

    117e brigade détachée de la défense territoriale de l’Ukraine
    – 28 véhicules à haute mobilité Viking
    – 28 véhicules blindés de transport de troupes XA-185
    – 10 véhicules de transport de troupes M113
    – 10 véhicules blindés Senator
    – 31 chars20:48 »

    ***
    J’ai donc fait une petite addition, sur la base de ces données détaillées, brigade par brigade, des chars occidentaux (Léopard, Challengeurs, PT-91 polonais et Abrams) et j’arrive à un total de 110 chars, dont 53 chars Abrams dont aucun n’a encore été livré (si tant est que les autres l’aient vraiment été), soit 67 chars, et non pas 230 ! De quoi équiper 1 brigade et non pas 9.

    ***

    Puis j’ai posté une nouvelle question sur le direct du Monde :
    « M. Stoltenberg a annoncé que nous avions livré 230 chars. À combien sommes-nous, en vérité ? D’après une précédente réponse détaillée de votre part : 67 chars occidentaux effectivement livrés. N’est-ce pas ?
    Les chars tuent les soldats ennemis, les promesses de chars tuent les soldats amis.
    Alors, 230 ou 67, ou moins encore ? »

    Je n’ai pas eu de réponse.

    • Première chose, les journalistes sont très souvent des ignorants pratiquant l’amalgame et la confusion et souvent même pas intentionnellement. On voit ça par exemple en permanence avec les chiffres de pertes. On y mélange pertes et tués et on auto gonfle sur le modéle suivant:
      Crétin n⁰1 reprenant sans coup férir la com de Kiev(il faut avouer qu’on voit le même travers de l’autre côté) des pertes Russes à 100000 hommes en disant 100 000 tués(ce qui n’est pas le cas)
      Crétin2: ho la la, les Russes ont eu 100000 tués, donc avec le ratio tué/pertes de 1/3, ils ont perdu 300 000 hommes
      Crétin3 : ho la la les Russes ont eu 300000 morts, ect…

      Pareils avec les chars où on mélange allégrement chars, blindés ect… Or il ne faut pas confondre char lourd, char moyens, chars transports de troupes, engin blindés à roue…
      Et c’est ce que font nos connards à plumes.
      C’est comme ça que c’est répandu le bruit débile que les Russes avaient perdu…1500 chars lourds. Alors qu’ils ont plutôt perdu, au total, 1200 engins blindés dont au plus deux ou trois cent chars lourds.
      Pour les Ukrainiens c’est pareil, on dit qu’ils ont reçu 230 chars mais c’est en fait 230 engins blindés. Ou alors, ce sont 230 chars lourds fournis depuis la début du conflit et dont la plupart doivent déjà être à la casse.
      Si ma mémoire est bonne, vos chiffres sont inexacts, un bataillon OTAN de blindés, c’est une cinquantaine de chars lourds, une brigade, c’est le double avec en plus autant de véhicules blindés, chenilles ou roues, d’infanterie,. Donc une brigade OTAN, en comptant le commandement, le soutien, l’appui feu, c’est plus de 500 véhicules plus ou moins blindés. Dont 100 chars lourds.
      Mais ça, c’est une brigade mécanisée.
      Après il y a la motorisée qui a normalement autant de véhicule mais pas ou peu de chars lourds.
      Je pense que les brigades AFU sont essentiellement des motorisées.
      De toute manière, la première année de conflit a montré qu’on pouvait oublier les charges de chars. Bien trop vulnérables.
      A l’heure actuelle, ils servent essentiellement d’appui feu direct en guerre urbaine. Dés qu’ils sortent en rase campagne, russes ou Ukrainiens, couic.
      Les AFU vont peut-être sortir un lapin tactique ou opérationnel du chapeau et surprendre le monde entier y compris les Russes, mais comme le dit Sylvain Ferreira, ils ne les surprendront pas longtemps.
      Normalement, il faut s’assurer de la maîtrise de ce qui tombe du ciel, maîtriser le ciel au dessus de celui qu’on attaque, pulvériser les lignes de défense ennemies, sacrifier des hommes par milliers pour passer puis exploiter la bréche avec des moyens mecanisés, tout ça avec des cieux bienveillants et un ennemi qui n’a plus d’artillerie ou plus le temps de la régler.
      En tout cas, avec une telle disproportion de force, si les AFU réussissent une offensive sanctionnée par la destruction d’un gros corps de bataille russe et la reprise d’un point essentiel au moins au niveau opératif, alors là, les généraux russes auront demontré leur nullité aux yeux du monde entier.

      • Exemple, à l’instant même, le MoD russe annonce fièrement qu’en avril les AFU ont perdu 15000 hommes.
        15000 quoi?
        15000 morts? Alors dits le Ducon, 15000 KIA , ça c’est un chiffre.
        15000 KIA, ça serait dans cette moyenne annoncée et parlant de 200 000 morts Ukrainiens et ,400 000 blessés , prisonniers, disparus soit 600 000 pertes au total. Ce qui laissera une masse disponible de 400-500 000 hommes. Mal équipés et surtout, encadrés par quoi? Tenir une position jusqu’à la mort, ça ne nécessite que des gardes chiourme. Faire une offensive exige des officiers particulièrement compétents.

        • Les USA disent 20000 morts depuis décembre
          20000 pauvres types balancés par une ordure
          Poutine et ses sbires (Lavrov, Peskov etc) sera pendu

          • Allez prends tes gouttes mon petit. Et au lit.

    • Statista ????? https://fr.statista.com/ … Autant dire CHATGPT

      En fait la non réponse est une réponse, mais cela ne fait rien avancer … sauf pour ceux qui avait encore des illusions sur les journaux comme Le Monde …

      Le plus dramatique c’est cette partie d’ukrainiens qui n’ont pas été endoctriné par les bandéristes au pouvoir et qui sont enrôlés dans ce massacre.

    • J’ai aussi beaucoup de mal à comprende/estimer l’effectif materiel et troups.
      Il me semble que 1 bataillon de char est équipé de 30-31 chars.
      Une brigade est composée de 3 bataillons de combat et de 1 bataillon de
      commandement et soutien (si mes info sont corrects).
      Une brigade devrait donc être composé de approx 100 chars non?
      A moins qu’il s’agisse de brigades tactiques articulées différemment.

      Quelqu’un sait de combien de lanceurs est équipé 1 division S-300 ?

      • Quand j’écris char je pense T-xx, Leopard-yy, Challenger-zz…
        En plus de cela les véhicules blindés et autre logistiques
        sont évidemment nécessaires

  17. Je parlais de reminiscences parceque, bien entendu, il est impossible aujourd’hui de prouver quoi que ce soit; ceci etant, 80 ans apres, certaines archives commencent à sortir comme celles detaillées par Ron Unz etablissant les pressions exercées par FDR sur le gouvernement polonais et l’incitant à refuser toute negociation avec Hitler au sujet des communautés allemandes en Pologne avec la promesse de venir à leur aide en cas d’attaque allemande !

    • Ce qui est dingue avec Unz, c’est que quand on le lit, on se frotte les yeux en se disant qu’on est tombé sur un dingue mais il source tout ce qu’il dit et n’est jamais attaqué frontalement par les chiens de garde. Il est simplement totalement ostracisé.

      • Et lorsque ce triste sire nie la réalité de la Shoah sur une tv iranienne, vous vous référez toujours à ses prétendues sources ?

        • Puisque vous parlez de source gros malin. Sourcez donc cette « info » là. J’aimerai savoir où vous avez pêché que Unz a nié le génocide juif par les nazis, et devant une TV iranienne.
          Parce que des procureurs aux petits pieds dans votre genre, ça pratique très souvent le pipeau et l’amalgame.
          Allez balancez la source qu’on voit par nous même.

          • En tout cas, je ne suis pas assez con pour déclarer que la terre est plate au prétexte qu’un négationniste ou le diable lui même aurait dit qu’elle était ronde.
            Raz le bol de ceux qui veulent nous faire penser au pas de l’oie.

          • « En tout cas, je ne suis pas assez con pour déclarer que la terre est plate au prétexte qu’un négationniste ou le diable lui même aurait dit qu’elle était ronde.
            Raz le bol de ceux qui veulent nous faire penser au pas de l’oie. »

            Je plussoie 😉

            Le savoir c’est la Liberté. L’ignorance l’esclavage. Il vous est interdit de penser, de vous interroger, de rechercher, de comprendre … et d’approcher sinon de connaitre la vérité …

            Rechercher la Vérité, c’est ce que fait l’Humanité depuis que les bipèdes encéphales ce se sont mis à réfléchir et à avoir une conscience d’eux-même et du monde …

          • Canal tv 4 le 18 janvier 2023, la vidéo de son interview est trouvable à peu près en trente secondes. Mais rechercher une info contradictoire c’est beaucoup pour votre petite cervelle de complotiste, il est vrai.

    • Je ne savais pas qui c’était ce Ron Unz.

      Je suis un peu du même avis que Darras et je ne suis pas certain de partager toutes les interprétations de Ron Unz. Même si ses investigations se basent sur des références.
      J’avais déjà entendu, que dans les années 30, le new deal était précaire et que l’essor industriel se ralentissait. Laissant penser un retour du chômage et de la pauvreté.

      Comme vous je suis aussi curieux que troublé … quand je lis ceci :

      « Le dernier point est important, car l’opinion confidentielle de ceux qui sont les plus proches des événements historiques d’importance doit se voir accordée une valeur probante considérable. Dans un article récent (26 janvier 2019 https://www.unz.com/article/roosevelt-conspired-to-start-world-war-ii-in-europe/), John Wear a rassemblé les nombreuses évaluations contemporaines qui impliquent FDR comme figure centrale dans l’orchestration de la guerre mondiale, par ses pressions constantes sur les dirigeants politiques britanniques, une politique au sujet de laquelle il avait même convenu en privé qu’elle pourrait conduire à sa destitution si elle était révélée au public. Parmi les témoignages, nous avons les déclarations des ambassadeurs polonais et britannique à Washington et de l’ambassadeur des États-Unis à Londres, qui avaient également fait passer cette opinion concordante jusqu’au premier ministre Chamberlain en personne. De fait, les Allemands s’étaient saisis en 1939 de documents diplomatiques polonais secrets, qui avaient déjà révélé une bonne partie de ces informations, et William Henry Chamberlin avait confirmé leur authenticité dans son livre paru en 1950. Mais comme les médias dominants n’ont jamais fait paraître la moindre de ces informations, ces faits restent à ce jour peu connus. … »

      J’avais déjà lu, il y a déjà 20 ans un bouquin des années 50, précisant dans un des chapitre que Mein Kampf avait été influencé par des Britanniques et des Américains. Sachant qu’il n’avait pas été écrit uniquement en prison selon la légende, cela pourrait être plausible mais comment le prouver aujourd’hui ?

      Tout cela n’enlève rien au rôle criminel d’Hitler et des nazis.

      • Ceci dit, FDR avait probablement compris la dangerosité et le mal absolu que représentait Hitler et le nazisme . Mais il savait qu’il n’aurait jamais un électorat ou un Congrès pour se lancer dans ce combat. Donc, oui, je trouve tout à fait crédible qu’il ai tout orchestré pour abattre ce satan là, tout comme celui du pacifique. C’est crédible et c’est tout à son honneur.
        Peut-être même qu’il a éte trés compréhensif avec les Ford, Rockefeller et autres Bush dans leur flirt avec Hitler pour mieux faire croire que les USA ne se meleraient jamais de tout ça.

        • « … Ceci dit, FDR avait probablement compris la dangerosité et le mal absolu que représentait Hitler et le nazisme . … »

          Oui, c’est certain. La finalité n’était pas de soutenir Hitler pour Hitler ou ses compagnons … C’était plutôt de profiter de la situation et des erreurs que pouvait faire les uns et les autres dans ce merdier qu’a été l’entre deux guerre.

          « … Peut-être même qu’il a éte trés compréhensif avec les Ford, Rockefeller et autres Bush … »

          C’est sans doute la même compréhension qu’avec Soros and Co …
          Parfois ne rien dire est un acte politique.

          Seul les cons, ne peuvent le croire. Ils subiront.

      • Main Kampf écrit par les anglais et les inévitables américains ?
        A pisser de rire
        Faut vous faire soigner mais est ce possible voire utile vu votre âge ?

        • Pas « écrit par », mais « influencé par ». Mais j’aimerais bien que PHG explique comment.

          • J’essaierai de répondre XC, mais il me faut retrouver ce livre.

            Ensuite j’ai écrits ceci … « Sachant qu’il n’avait pas été écrit uniquement en prison selon la légende, cela pourrait être plausible mais comment le prouver aujourd’hui ? ».

            Donc « Plausible dénégation » !!!???

            Vous vous doutez bien qu’il peut y avoir une différence entre des influenceurs privés et des influenceurs publics.

            C’est peut-être la même différence entre des SMP (Mozart, Wagner, … ou autres musiciens) et l’Armée. Comme Darras, les privés sont connus, Ford, Rockfeller (Satndard Oil), ITT, un chimiquier dont j’ai oublié le nom, … etc …. Aujourd’hui les intérêts privés … ont l’équivalent aujourd’hui dans la nébuleuse Open Society de Soros, dans d’autres groupes certes américains, mais certainement aussi chez nous pour quelques uns.

            Par contre il y a un officier américain de l’ambassade des Etats Unis qui très tôt avait repéré le NSDAP, le rapport qu’il fit était élogieux sur la personne d’Hitler. Cet officier est rentré aux Etats Unis dans les années 30, le rapport et l’officier était bien connu du Général Marshall, le chef d’Etat Major.

            Pour le reste il y a assez de reportage sur les chaines Histoires concernant les financements des nazis et sur la présence de partis nazis en Angleterre et aux États Unis où la communauté Allemande était bien représenté. Pour les cons, je n’ai pas écrit que tous les allemands au États-Unis étaient des nazis.

            Voyez-vous XC cela sera aussi difficile de prouver que … « Qui à tuer Conrad Killian ? », lui-même ou les services secrets Britannique dont un officier s’en est vanté lors d’un diner avec des personnalités françaises dans les années 60.

            Ensuite … il y a eu assez de sang versé … et les soldats américains et anglais morts aux côtés des français ne méritent aucunement l’opprobre de la politique de leur pays. Cette remarque est valable pour les Russes, c’est aussi pourquoi je déplore l’ostracisation qui leur est fait aujourd’hui.

            Maintenant je laisse les cons détourner mes propos 😉

          • @XC
            Je ne me rappelle plus de quel livre il s’agit.

            Mais voici les éléments sur l’œuvre littéraire du peintre autrichien en bâtiments très complexé.

            Suite au putsch raté de Munich avec ses potes du NSDAP, il est emprisonné du 11/11/1923 au 20/12/1924. L’histoire officiel indique qu’il écrit Mein Kampf avec son compagnon Rudolf Hess (qui partira en Angleterre en 1941 de mémoire) et Emil Maurice (petite frappe).

            L’édition allemande (750 pages) est publié :
            ==> Le premier tome le 18/07/1925
            ==> Le deuxième tome le 11/12/1926

            En résumé l’Allemagne nazi à trois ennemis, Les Juifs, La Russie et la France.

            L’édition française est publié en 1933, mais c’est rocambolesque je vous invite à le lire le paragraphe la concernant https://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

            Concernant l’officier de renseignement US, que j’ai signalé dans mon message précédent, il s’agit de Truman Smith, voici déjà sa fiche Wikipédia anglaise https://en.wikipedia.org/wiki/Truman_Smith_(officer).

            Enfin se rappeler que que c’est Adolf Hitler qui a déclaré la guerre (non provoqué !!!! …?) au USA en décembre 1941, alors que son armée grelottant de froid aux portes de Moscou commençait son reflux. Il était vraiment con ce mec.

            Avec tout cela on ne répond pas aux questions nébuleuses de l’histoire. D’où mon étonnement à la découverte des propos de ce Ron Unz que je ne connaissais pas.

            C’est à se demander si Roosevelt intime aux Anglais en 1939, ce que les Anglais ont demandé aux Américains en 1917.

            Sacré année 1917 !!!!

            Comme à la pétanque … tout cela se mesure.

          • @XC
            Je n’ai pas retrouver le livre en question.

            par contre l’officier c’est Truman Smith https://en.wikipedia.org/wiki/Truman_Smith_(officer)

            Quand à l’histoire de Mein Kampf avec les dates de publications , c’est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

            Un petit rappel Rudolf Hess, c’est le type qui est allé en Angleterre en 1941, pour négocier on ne sait pas trop quoi …

            Quand à l’édition française publié en 1933, je vous invite à lire ses péripéties croquignolesques.

          • @XC
            Deux réponses coincées dans un tuyau. Cela grippe je laisse tomber. De plus je n’ai pas retrouvé le livre en question. Si vous voulez creuser il vous faudra chercher.

      • Et Roosevelt carrément responsable de la deuxième guerre mondiale !
        Mais hahaha 🤣
        Qui êtes vs nondedieu ?

    • Ron Unz, un entrepreneur qui nie la réalité de la Shoah et le clame sur une tv iranienne… On peut vraiment vous faire confiance pour raconter n’importe quoi au vu de vos sources mensongères

      • Je ne nie certainement pas la réalité de la Shoah, perpétré par le régime nazi bien au contraire. Même remarque que pour BEN, lisez et comprenez ce que j’ai écrit.

        Que cela trouble je peux le comprendre.

        Quant aux « sources mensongères » merci de prendre la peine de l’expliquer, sinon passer votre chemin.

      • Je ne sais pas si Unz, qui est juif par ailleurs, est negacioniste mais pour réduire Unz à ça, ce que même Wikipédia n’ose pas, il faut être un sacré fils indigne de sa maman. Pouah
        Toujours le même bon vieux terrorisme intellectuel. Le fachisme n’a pas changé, il a juste changé de trottoir.

        • Ah !!! encore un juif qui serait antisémite ? Purée y a un truc. Dans la sphère « spirituele » on n’a pas assez des problèmes entre Chrétien (Catholiques, Protestant, Orthodoxe) faut en plus rajouter des problèmes entre Juif.

          Aura-t-on droit à une explication ?

  18. Petite réflexion à propos de cette guerre et surtout des « analystes », qu’ils soient experts officiers supérieurs, analystes militaire ou renseignement, journalistes militaires qui n’ont jamais tenu un fusil, historien militaire auto-proclamé comme C.M., bloggeurs reconvertis du jeu vidéo, de la cuisine ou du prank péteur, géostratége du tweet ou du Tube, compulseurs frénétiques de cartes open sources frelatées, tous plus que moins putacliqueurs ou même sincère chercheur de verité et de « Gott mitt uns », TOUS, je dis bien TOUS se sont plantés dans leurs prévisions.
    Mais pire.
    Tous, je dis bien TOUS se sont planté même dans leurs essais d’expliquer ce qui était entrain de se passer. TOUS.
    A posteriori, chaque camp explique avantageusement ce qui s’est passé, mais aucun n’a jamais été foutu de nous dire ce qu’il était entrain de se passer.
    Moralité, l’analyse du plus pointu des pros ne vaut pas plus dans les faits que celle d’un clampin expert de canapé, un peu informé et pas trop crétin .
    Sans déconner, à quoi ils servent? A qui?
    Sans déconner, et on en redemande.

    • En fait Martianov, qui, avec le recul, me paraît le plus compétent et le plus pertinent déteste tout ce qui est SITREP qu’il considère comme 99% bullshit et plus encore ce qui est prospective qu’il assimile à de la divination dans les entrailles de poulet.
      Son raisonnement est simple, il y a deux directions qui s’opposent dont personne hormis eux ne connait les vrais buts de guerre. Ensuite, il y a deux état-majors dont personne ne connait les objectifs. Aucun des deux ne donnent, par principe, aucun état réel de leurs forces et de leurs pertes et aucun ne dévoile son déploiement, déployant au contraire des trésors d’inventivité pour tromper l’ennemi.
      Personne n’ayant accès aux données réelles ISR et même logistique des bélligérants, 99% des « ,experts » étalant leur « science » sur internet ou les plateaux TV sans aucune expérience militaire actualisée, sont des total pipeau y compris sur Telegram.
      Il se contente de rester au niveau stratégique en rappelant que si les militaires gagnent les batailles c’est l’industrie qui gagne les guerres. Il débug pas mal de conneries pro et anti OTAN. Remet en perspective les nouvelles qui paraissent insignifiantes, désastreuses ou superbes. Surtout au niveau militaro industriel et vomit les connards a la Cassad ou Strelkov qui sèment la panique au moindre FUBAR. J’apprécie de le lire même s’il a tendance à rabâcher que l’occident est foutu a force d’avoir laissé les eunuques prendre le pouvoir, entendre par là, l’incroyable pourcentage de diplômés en bullshiterie, pardon, en sciences politiques qui ont saisi les rennes des trois pouvoirs dans tous les pays de l’OTAN et qui sont, pour lui, des imbéciles ignares.

    • « Moralité, l’analyse du plus pointu des pros ne vaut pas plus dans les faits que celle d’un clampin expert de canapé, un peu informé et pas trop crétin .
      Sans déconner, à quoi ils servent? A qui?
      Sans déconner, et on en redemande. »
      Voir le couronnent du charlot ça passe toujours comme théosophie.
      Ce qui me tracasse s’est la lecture du monde des jeunes et ce n’est pas rigollot.
      Il vont vous décarboné comme industrie du futur.
      A la Main Kampf de manière ludique et pragmatique du colon.
      Thanatos.
      Vu qu’il y à 99,99 pour 1 cent d’euros de parasites sur terre ; Staline devrait pouvoir survivre en se frayant un cheminement dans la nupette.

      • @Darras, @Pierrot,

        « … Sans déconner, et on en redemande. », « … Ce qui me tracasse s’est la lecture du monde des jeunes et ce n’est pas rigollot…. »

        Perso, je n’en redemande pas vraiment. J’aimerai que ce merdier s’arrête.

        Maintenant que j’ai plus de temps, j’aurai bien aimé aller voir les pays baltes, la Pologne, … et bien sur les autres Russie comprise. Après cette histoire je n’ai plus trop envie d’aller voir ces … abrutis. Donc je suis l’évolution et me garde bien de pronostiquer qui sera pendu à la fin. Et s’il y a un pendu j’aurai quand même mon avis par rapport aux coupables non pendu de 2003.

        Et je reste très inquiet quant à la politique général de mon pays … et comme Pierrot je suis tracassé de la lecture du monde par la jeunesse … mais pas uniquement par elle.

        • Dans cette histoire, ce sont surtout le boomers et surtout de gauche bourgeoise ou trotskiste ou mao qui sont les plus acharnés russophobes.

          • C’est sans doute que je ne fais pas parti des « boomers » en question. Il est vrai que les odeurs de gaz lacrimo en 68 n’ont irrité que mes narines d’ados pré-puber. J’ai évité tout le reste …

            Maintenant j’ai aussi conscience qu’il existe comme dans la « France Libre » une unité qui dépasse les clivages. C’est à noter aussi.

            https://www.legrandsoir.info/les-collabos-de-poutine-selon-laurent-joffrin.html

            Il faut lire les commentaires …

      • Un point que je voudrais souligner:
        L’aspect « émotionnel » et la motivation des populations (je parle du peuple)
        n’est jamais prise en compte dans les analyses des conflits. C’est inquantifiable mais à des implications profondes.
        Je m’explique avec des exemples:
        – les zusa / l’otan ont beau avoir la plus grande et puissante armés du
        monde mais si leur population n’est pas motivée, mue par des valeurs,
        du patriotisme … il ne gagneront jamais (j’ai pas dit qu’ils perdront…)
        – si les russes, la chinois, iraniens… et les 80% du monde se sentent
        maltraités, opprimés, exploités… alors même avec une armés « moins
        puissante » ils l’emporteront car ils seront prêt à faire des sacrifices
        personnels.

        C’est aussi pour ces raisons que les « pros » ne peuvent saisir les dimensions
        et implications réels de conflit globaux.

        • C’est surtout que 99% d’entre eux ne sont pas plus intelligents que vous ou moi, pas plus lucides, pas plus informés et pas plus compétents.
          La France n’a plus gagné une guerre depuis 105 ans, les USA ou la GB , tout comme la Russie depuis 78 ans. Même les plus compétents des officiers actuels ne font qu’apprendre en ce moment même ce qu’est une guerre moderne . Tous sont des tocards et leur expérience des combats neocoloniaux n’est d’aucun secours. Surtout des combats perdus.
          Alors c’est pas parce qu’un type est un champion du jeu vidéo de guerre ou journaliste militaire( surtout un qui n’a jamais fait carrière) ou a étudié Von Manstein ou Turenne qu’il est fondé à ramener sa fraise sur une guerre totalement nouvelle ou chaque camp apprend, au quotidien, à s’adapter à la nouvelle donne.
          Pipeau. Au début de cette guerre, je regardais au moins une vingtaine de blogs et sites. Je les ai tous abandonné au fur et à mesure. Même des gens que je prenais au sérieux comme le Saker, MoA, Rybar ou Military Summary sont des pipeau. Même McGregor est souvent à côté de la plaque.
          Quant au coté OTAN, c’est un festival de bullshits, mensonges, ignorance, crétinerie pure, pathologie mentale.
          Terrible épreuve une guerre

    • Ho ça, ça sent son RYBAR à deux km…. 🙂
      Les pros du n’importe quoi. Aux débuts de l’opération, ils montraient des cartes avec d’immenses chaudrons partout et parlaient d’une armée ukrainienne en déroute au bord de la mutinerie. Depuis le retrait de la région de Kiev, je ne les regarde plus que par hasard.
      C’est tout eux ça, je suis sûr qu’à les lire on a l’impression qu’il y a des compagnies, non des bataillons, que dis-je, des brigades de Français accourus se faire hacher sur le front.
      La dernière fois que je les ai lu, ils parlaient de Russes qui avaient vaillamment repoussé une offensive ukrainienne dans un bain de sang. Offensive? Bigre, n’ayant entendu parlé de rien de spécial sur ce coin précis, j’ai continué l’article m’attendant à au moins un corps de la première armée de la Garde aux prises avec au moins deux divisions Ukrainiennes. 20-30 000 hommes de chaque coté. A minima. Une offensive quoi.
      En fait, en lisant, c’était une reconnaissance d’à peine une compagnie de moins de 100 bonshommes avec une demi douzaines de transports qui ont été repérés et renvoyés aux 22.
      J’en peux plus de cette lourdeur neuneu du coté russe qui répond aux outrances scélérates mais finaudes de la com OTAN.
      C’est usant à la longue.
      Je suis sûr qu’ils ont fait un communiqué de victoire triomphal pour saluer l’énorme percée de la 3e section de la 4e compagnie du 123e bataillon dans les défenses ukrainiennes et la prise de la rue Pouchkine et son avancée colossale de 27,42m.
      Je sais, je suis sévére mais c’est fatiguant leurs exagérations. Si vous les écoutez, Artemovsk est prise depuis au moins 3 semaines

      • Et des Français, s’il y en a 20 sur tout le front(950 km), c’est un max.

      • C’est surtout une guerre d’artillerie et bombardement quand on voit les images de l’état des villes.

        Maintenant effectivement du point de vue des effectifs en assaut on n’est pas en 14.
        C’est un peu comme j’écrivais déjà l’autre jour … « On est … soi dans le « désert des tatares » de Dino Buzatti, (mais qui sont les Tatares?), soi sur le 48ième parallèle avant le cessez le feu. … »

        Pour les français vous avez peut-être raison … mais rien que pour le sport la question au gouvernement s’impose. Je n’ai toujours pas digéré … le vote de la France à l’ONU sur le nazisme. Et ce n’est pas prêt de passer avec les interventions de tous les BEN et consort.

        • (C’est surtout une guerre d’artillerie et bombardement quand on voit les images de l’état des villes.

          Maintenant effectivement du point de vue des effectifs en assaut on n’est pas en 14.)
          En faite nous avons les même image comme de Berlin bombardé
          En plus construit avec du béton armé.
          Et s’est assez désolant d’avec le même scénario.
          Le char d’Ulysse garde la cote

          • « En plus construit avec du béton armé. »
            Pour les quartiers des immeubles en hauteur. Mais il y a aussi, on le voit sur les vidéos, énormément de bâtiments type villa ou atelier qui sont très abimé. Cela indique soit des combats de proximité (de 0 à 300m) très âpres ou des dégâts d’un tapis d’artillerie.

            Le combat de rue entre 2 armées ayant pratiquement le même type d’armement laisse sur le carreau énormément de monde ou mets énormément de temps pour ne pas tomber dans tous les pièges.

            Pas bien compris ce que vient faire Ulysse et son char. Je connaissais le char de BenHur …

          • On a à faire à un conflit d’attrition, c’est comme cela.
            N’oublions pas qu’il s’agit d’une continuation de la politique
            et qu’il fait bien occuper le bon peuple.
            Du pain et des jeux…
            Je pense qu’il y a une dimension supplémentaire à cela,
            et si il s’agissait de détruire la domination financière et
            économique de l’occident ?
            Les actions concrètes sur le terrain et sa divulgation/propagation n’étant là que pour le divertissement ?

          • @VMAX
            Au 1/4 de tours … vous allez péter une durite.

            On attends vos explications … lumineuses. Gigolo

  19. UN MUST. Document: interview de Robert F. Kennedy Junior. Tout ce que l’on ignore en France.

    https://brunobertez.com/2023/05/03/un-must-document-interview-de-robert-f-kennedy-junior-qui-fait-deja-20-dans-les-sondages-tout-ce-que-lon-ignore-en-france/
    « …
    FS : Dans le contexte européen, cependant, la France a beaucoup d’énergie nucléaire et semble se porter plutôt bien maintenant, tandis que l’Allemagne a dû redémarrer ses centrales au charbon.

    RFK Jr : Eh bien, ma solution à ces questions est d’arrêter de faire des guerres pétrolières.
    … »

    Il y a une subtilité dans cette réponse. Non ?

    • Explicitement bien dit sur la question nucléaire
      Ceci dit la France à pour des 100taines d’années de charbon dans son sous sol
      Et de l’eau.

      • Et puis elle a le côté magique, de bonne de grâce.
        Et plein d’autres choses ; sans le brouhaha .
        Dans l’oeil du cyclone. vous avez la clé.
        Chez alice au pays des merveilles , la création.
        Mais plein de gens l’on vu
        Donc je préfère l’ile au trésor de Robert Louis Stevenson

      • On devrait pouvoir éviter la fracturation hydraulique et garder notre eau si précieuse pour d’autres usages.

        Maintenant comme dit Pierrot, mettre la sono à fond on ne s’entend plus. On avait une belle industrie acoustique … autrefois.

    • « … D’une façon assez paradoxale, comme on l’entend dire chez nombre d’adversaires de gauche de la politique US en Ukraine, Kennedy a qualifié Poutine de “gangster”, de “voyou” et de “tyran” et l’attaque de l’Ukraine d’« invasion barbare et illégale » tout en expliquant minutieusement comment et pourquoi Poutine avait été quasiment forcé d’agir comme il l’a fait… »

      https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-fuck-them-rfk-jr

      Tout en subtilité apparemment 😉

  20. Prighozine nous refait la Callas. Il est reparti à couiner que l’offensive ukrainienne a demarré dans son secteur, servie par une source inépuisable d’hommes et de munitions qui ne va pas tarder à balayer ses hommes à qui on refuse munition et soutien.
    Alors que toutes les vidéos de la zone montrent un balai aérien continu et des explosions incessantes.
    A propos de Prighozine, il a dit qu’il perdait entre 50 et 90 bonhommes par jour(120 hier). Il a dit perdu. Pas morts. Perdus.
    Et dans les pertes de Wagner, le plus lourd, ce ne sont pas les morts ni les blessés, prisonniers ou disparus. Le plus lourd, c’est les simples fins de contrat qui posent un vrai problème. 6 mois et hop, fini, si on survit.
    Sinon, 50 à 100 mecs par jour sur un si petit théâtre avec si peu d’hommes en ligne, c’est énorme. Colossal.
    Ça dément le mythe du hachoir à viande peinard mis en place par les Russes. Si c’était le cas, les pertes seraient dix fois moins importantes. Non, on a des Russes qui attaquent et attaquent encore. Même si ce n’est pas en grandes vagues d’assaut, les combats ont l’air très durs.
    En fait ça ressemble à un classique combat de rues avec des Ukrainiens TRES résolus qui, comme les Allemands à Monte-Cassino en 43, sont bien retranchés dans les sous-sol des ruines, baissent la tête sous les bombardements et ressortent de leurs trous et se battent comme des lions quand les Wagner se pointent.
    Un jour, on saura.

  21. Sacré Prighozine … moi je l’interrogerais bien sur les dernières découvertes « Électricité des Egyptiens dans l’antiquité » selon un expert dont j’ai déjà oublié le nom.

    Et bien sur réponse en direct sur LCU …

    Je suis d’accord avec votre conclusion … « Un jour, on saura. » … quoique vous savez les joutes des experts à postériori ne s’accordent pas forcément sur les chiffres. Il y a le « brouillard » de guerre et le « brouillard » de l’histoire.

    • Oui, par exemple si vous allez sur wikipédia notoirement atlantiste et russophobe avec un papier et un crayon et que vous additionnez les morts militaires de toutes les batailles sur le front Est de la 2e GM , les soviétiques ont eu plus de une fois et demi le nombre total de mobilisés.
      A noter que tous ces articles présentent comme morts au combat les 4 millions de prisonniers soviétiques assassinés de mort plus ou moins lente par les Allemands dans les camps. 4 millions de prisonniers assassinés contre 370000 Allemands chez les Russes. Et on pleurniche encore sur le sort de ces pauvres trouffions Allemands( qui ont quand même assassiné 13 millions de civils soviétiques de toutes les façons possibles et imaginables) victimes de la barbarie russe. Qui étaient les barbares?
      De là même manière, à l’heure où il est bien vu dans l’UE de profaner les monuments à la mémoire de l’Armée Rouge, on oublie pudiquement que la grande masse des gardiens auxiliaires de SS dans les camps n’étaient pas Allemands mais Ukrainiens et Baltes. D’ailleurs, dans le film « Shoah », chaque témoin, chaque voisin de Treblinka, Sobibor Maidanec ou Auswitch, quand il parle de gardiens, ne dit pas pas « les SS », ou « les Allemands » ou « les gardiens », non, revoyez ce documentaire, les témoins disent « ,les Ukrainiens » comme s’il s’agissait d’un n nom commun qualifiant un gardien de camp.

      • En fait nous retournons toujours sur le même sujet … l’anti-communisme viscérale de ceux qui ont collaboré avec les nazis on en 44/45 que les nazis voulaient utiliser pour sauver les meubles …

        Heureusement la France pour une partie, était vacciné à cette anti-communisme viscérale …

        Le communisme est une doctrine issu de notre Révolution et des échanges « houleux » que nous avons connu durant le XIXième siècle pour atteindre une société ou la question sociale est pris en compte …

        Le « génie » de De Gaulle et de ses compagnons, est de ne pas s’être arrêté aux sectarismes vis à vis de nos compatriotes.

        Il ne l’a pas fait vis à vis de Jean Moulin (Socialiste), il ne l’a pas fait vis à vis de Georges Guingouin (PCF) …

        Ce n’est pas pour rien que plus haut j’ai mis le lien sur la revue de la France Libre d’aout 1942, dans laquelle il est expliqué que la création de la France Combattante était le réceptacle de tous les combats de la libération de la France, et ce afin de la dépouiller la doctrine collaborationniste Vichyste (toutounette) et redonner son indépendance au pays et au français. Et donc tous allaient y participer.

        Ce qui est agaçant, c’est qu’aujourd’hui cette anti-communisme viscérale n’a pas lieu d’être vis à vis des Russes. Cela nous a déjà couté cher à Munich 1938. Je ne vais pas recommencer à développer.

        • Extraordinaire commentaire comme si la Russie actuelle était communiste !
          Vs ne savez pas du tout de quoi vs parlez !
          Très amusant , j’espère que ce blog durera encore longtemps

          • Inutile de prendre mes arguments pour me les balancer à la gueule quand vos ukronazis et copains atlantistes les utilisent sans vergogne.

            Vos rhétoriques sont connus.

          • Ça pique hein ?
            Sombre crétin

          • Vous voulez rire ? Comment se faire piquer par un imbécile.

  22. Incohérence sur les pertes. Des deux côtés.
    Avant hier l’ineffable Kirby nous disait que les Russes avaient eu 100 000 pertes dont 20000 morts depuis décembre. Pour mémoire, son homologue crétin brittanique nous disait récemment que 97% de l’armée russe était en Ukraine…
    Comment passer pour un con?
    Les Anglais sont devenus maîtres, les Yankees suivent.
    Les Pentagone papiers nous apprennent une chose incroyable: le Pentagone prend pour argent comptant les chiffres de perte annoncées par les Ukrainiens et ne vérifient même pas par leur propres(considérables) moyens d’analyse. Les anciens du renseignement militaire US en sont stupefiés et consternés.
    Entre ça et l’emmelage de pinceaux entre les chiffres de pertes et celles de morts, on arrive des deux cotés à des sommets de conneries.
    Pourtant il y a un moyen classique et simple d’estimer les pertes, surtout avec les moyens d’observation actuels : « suivant l’ambulance ».
    Pour mémoire, vous rappelez vous le bordel monstre et la panique totale lors du COVID dans les pays les plus developpés du monde pour quelques malheureux milliers de malades hospitalisés en plus? Rappelez vous les scénes dantesques des hôpitaux italiens, anglais, français, les vieux qu’on sacrifiait par (dizaines de?)milliers volontairement en leur refusant une hospitalisation et en les condamnant à mort chez eux ou dans leurs EHPAD ? Quelques milliers de malades supplémentaires seulement et on assistait incrédules et honteux à un effondrement de notre système hospitalier.
    Alors 80000 blessés graves, brulés, eviscerés, amputés, commotionnés…. en cinq mois… soit dans les 200 000 depuis le début?
    Vous avez une idée du nombre d’ambulance, d’hôpitaux de campagne, de réquisition de centaines d’hôpitaux, cliniques civiles et autre lieux pour les convalescents?
    Et ça, c’est des preuves. Or l’occident ne se base JAMAIS sur ces éléments de preuve. Ils balancent des chiffres.
    Pareil pour les Russes avec les pertes ukrainiennes. Je suis certain qu’elles sont outrageusement gonflées en profitant de la stupide confusion répandue entre pertes et morts. Avec le ratio de blessés.
    Pour mémoire, les Ukrainiens « refugiés » en Angleterre retournent se faire soigner à Kiev tellement le système anglais est pourri. C’est dire si le système hospitalier ukrainien est saturé…
    D’ailleurs, ils n’envoient même plus de blessés à l’étranger. Étant incapable de faire face a une telle vague, s’ils avaient effectivement 300000 blessés tous les pays Européens seraient saturés de blessés Ukrainiens, par dizaines de milliers. Or…que dalle.
    Pour revenir sur les confusions et aussi Kirby, il annonce dans les 10000 morts chez Wagner en cinq mois, or, comme par hasard, c’est le nombre de perte totale en cinq mois qu’annonce Prighozine qui n’est pas du genre à minimiser. Quel hasard étonnant non? Donc les pertes de Prigho, sont devenu les morts de Kirby qui a multiplié par 4 pour faire les pertes puis par deux, à la louche pour faire les pertes totales russes. Lamentable.
    Pareil en face. J’ai déjà lu sur au moins trois sites pro Russes que les Ukrainiens avaient eu 15000 morts que pour Avril selon le MoD russe. Sauf que le MoD russe parle de 15000 pertes ukrainiennes. Ce qui donnerait dans les 200000 depuis le début et eu égard à un service sanitaire effroyable, un encadrement sans considération de la vie des hommes et des blessures surtout par explosif, le taux de mortalité est très supérieur à la moyenne. Donc, 120000 morts et 80000 blessés, 200000 hors de combat en tout.
    Chez les Russes, ont doit être dans les 40000 morts et 80000 blessés soit 120000 en tout.
    On verra si je me plante.

  23. Cela va peut-être devenir secondaire … le sujet d’interrogation est maintenant de savoir si Zélinsky va partir en « exil », pour éviter le courroux du Kremlin suite à l’attaque des drônes …

    Blinken a dédouané tout le monde très rapidement … Ukrainiens, Otan, Pentagone et Administration Biden ….

    Bon il a oublié le pape …. Tout le monde sait qu’il y a des mules au Vatican, des gardes Suisse mais pas de drônes offfensifs

    • Les Russes ne toucheront pas Zelensky. Ce serait une faute diplomatique mais surtout ça risquerait de butter les agents russes au sein de son équipe. Idem pour les postes clés. La réponse sera asymétrique probablement.
      Ou il n’y aura pas de réponse. Hitler a perdu la bataille d’Angleterre pour avoir répondu à une provocation. Si, suite à la paire de malheureuse bombes balancéed nuitamment sur Berlin, il était resté imperturbable dans son plan initial, il n’y aurait plus eu de RAF dans les 15 jours suivant. L’invasion de l’Angleterre eu été possible. Au lieu de ça, en représailles, il a concentré ses efforts sur Londres et il a tout perdu.
      On dit souvent sur les Russes sont des joueurs d’échecs mais on oublie souvent qu’ils sont les maîtres incontestés de la lutte, libre ou Gréco. Et en lutte, quand on pratique une immobilisation suivie d’un étranglement, on ne s’occupe pas des tapes même douloureuses ou vexantes que l’adversaire peut essayer de faire de sa main libre dans son agonie. Même si le public siffle.
      Et Poutine a plusieurs fois prouvé qu’il n’en n’avait strictement rien a foutre de la figure et du panache. Ça fait au moins trois fois qu’il passe pour un con depuis février 2022. Et il s’en tape. Il reste concentré sur son objectif, en vrai combattant. Et les trous du cul à la Strelkov ou Cassad peuvent bien déchirer leur vêtements , se ceindre les reins et se couvrir la tête de cendre en couinant comme des gorettes au déshonneur, ce ne sont que des baltringues, qui ont la chance d’être dans un pays où on leur laisse degoiser leur bile minable en pleine guerre( En France, ce serait avertissement sans frais puis action), et eux ne sont pas en charge du sort d’une nation. Et même du monde si ça tourne mal parce qu’on a des petits nerfs.

      • Ho comme on sent poindre votre admiration pour Hitler, brave type qu’on a  »provoqué »’

        Vs n’êtes donc qu’ une petite merde
        Aucun étonnement de ma part

        • 🙂 si vous n’étiez pas là, ça serait triste en fait. C’est bien un bouffon en fait. Ça rassure.
          Cours Forrest, cours.

    • La terre entière -sauf vous- sait que la Russie ment
      Elle a menti sur la Géorgie
      Elle ment sur l’Ukraine
      Elle ment sur ses pertes
      Elle ment sur ses buts de guerre
      Elle ment sur le régime de Kiev
      Elle ment sur nord stream
      Etc etc etc

      • « La terre entière -sauf vous- sait que la Russie ment »

        En tant que propagandiste atlantiste on fait nettement mieux … Autant vous le dire

        Rappeler moi quand est-ce qu’on a arrêter de chercher les soi-disant ADM … Car le monde entier se souvient bien des arracheurs de dents à l’ONU.

        Bien aller jouer aux billes avec VMAX, votre clone.

      • Oh mon pôvre pôvre ben. Tu veux des grooos câââlins ? 😙🤣🤣🤣

  24. Comment le Monde détourne la vérité …. 20 ans après !!!!

    4 mai 2023, Arrêt sur infos relate un article du Monde ce mois ci. Cet Article du Monde relate l’affaire de l’Irak en 2003. Mais un biais « mensonger » s’est glissé dans l’article.
    https://arretsurinfo.ch/punir-la-france-ignorer-lallemagne/

    Il est écrit ceci

    « Chacun cherche alors à apaiser le courroux de l’agresseur, qui, scandalisé que deux de ses alliés européens l’aient désavoué, entend, selon une formule fameuse attribuée à Mme Condoleezza Rice, alors conseillère pour la sécurité nationale du président Bush, « punir la France, ignorer l’Allemagne et pardonner à la Russie ».

    « Punir la France, Ignorer l’Allemagne et Pardonner à la Russie » c’est un mensonge éhonté et certainement pas une erreur. (Ce n’est pas la première fois que ce torchon illustre détourne la réalité)

    La phrase de la pétasse de Bush aujourd hui à l’Aspen Institut et souvent mentionnée depuis 2003 est bien « Punir la France, Pardonner à l’Allemagne et IGNORER la Russie ». Menace vis à vis de la France et Expression de la suffisance et du mépris vis à vis de la Russie que le Monde transforme pour montrer la « grandeur d’âme’ de ces néocons. Cela ne prend pas !!!

    Le reste de l’article de ces comiques c’est de s’étonner que les responsables n’aient pas été jugé … Tiens donc !!!

    Finalement il va falloir que je lise Paul Nizand et « Les Chiens de Garde » écrit en 1932.

    • Là je suis sûr que ce n’est même pas un menteur, juste un-e connard-sse ignorant-e :)qui se plante comme un vache. Spécialité du journaliste avec le panurgisme et le conformisme.

      • Mon cher Darras, prenez vos lunettes Géopolitiques.

        Ce contre sens est intéressant « Pardonner à la Russie », c’est montrer toute la miséricorde des néo-cons vis à vis des Russes.

        Alors que « Ignorer la Russie » c’est bien l’expression de la suffisance et de la morgue que les néo-cons ont vis à vis de la Russie, certes en 2003, mais aussi après dans les discours internationaux de VP 2006, … jusqu’en décembre 2021 avec Jo Biden.

        C’est erreur « innocente » est un « bug » historique.

        Ne pas relever ceci … et zou le Monde Diplomatique référence internationale … je pourrai même faire l’argumentaire dans la rhétorique néocons en m’appuyant sur cette erreur …

    • Héhé, ça peut être une « prighozinerie » otanienne. Je me rappelle trés bien juste avant l’offensive de septembre, j’étais étonné de voir soudain , et pendant un mois, tous les journaux occidentaux pleurnicher sur un état soit disant lamentable de l’armée ukrainienne au bord de la rupture avec comme là, témoignages accablés de soldats et officiers Ukrainiens.
      Je n’ai aucune confiance dans le Wapo et le NYT et tous les deux en font des caisses je trouve , sur une armée ukrainienne à bout, a court de blindés et de munitions.
      C’est très suspect.

        • D’ailleurs les Russes eux mêmes ne font pas de triomphalisme. Tous les jours, leurs hommes constatent à Artemovsk, Adveevka, Ugledar ou Zaporoje que les Ukrainiens ont bien des munitions et que pour des mecs à bout, leur font payer très cher des avancées de quelques dizaines de métres.

          • Là, au contraire des couineuses comme Strelkov, ce sont les propagandistes à la Moreau qui ont fait du mal.
            On dit de Goya, Titelman ou Merchet, à juste titre, mais de ce coté du spectre, que de conneries racontées depuis un an et demi.
            Vous vous rappelez? En Mars, c’était fini…
            Marioupol prise, c’était fini.
            Les armes occidentales? Mais elle n’arriveront même pas jusqu’au front….
            Et les Russes ont la suprématie aérienne ( ils l’ont tellement encore qu’ils n’osent même pas dépasser voire approcher la ligne de front)….
            Et au printemps, ‘ ça avance pas parceque c’est la Raspoutiza et que les cours d’eau sont haut mais vous allez voir cet été les charges de blindés…
            Et après Severodonetz, ça y est les Ukrainiens sont au bout, à mi juillet ils capitulent .
            Puis après Lyman, c’est fini, on ne recule plus… Pour reculer à Kherson.
            Mais vous allez voir, après l’été, les feuilles vont tomber, les ukros pourront plus se planquer dans les bois….
            Puis l’hiver arrive, attention, offensives à grosses fléches dés que le sol est gelé.
            Et puis en janvier, ça y est, les Russes ont inventé une asperge de détection qui va leur permettre d’éradiquer la totalité de l’artillerie Ukro avant avril…
            Et j’en passe, et j’en passe.
            Ils ont aussi quelques raisons de se moquer du coté OTAN.

          • Oui entre le propagande et les pronostiques il y en a eu des infos incertaines.

            Une chose est sûr les chars russes sur les Champs Elysées, c’est plus sur invitation.

            Par contre le côté relationnel est fortement dégradé pour longtemps.

            Quant à l’Otan et les US si c’est pour apprendre quels sont les tactiques russes … ils ont un benchmark.

        • Cher PhG
          Je viens de voir la vidéo de Prighozine. Ça remue. Soit c’est un très grand acteur soit il était sous le coup d’une réelle fureur et d’une grande émotion. Il tourne la vidéo devant une trentaine de corps de ses hommes et accuse nommément Shouigou et Gerasimov de tous les noms pour être avare en munition, ce qui se paye en chair humaine tandis que les généraux sont dans leurs beaux bureaux et que leurs enfants font des vidéos YouTube.
          En France, ce genre de chose serait totalement impensable sans sanction immédiate.
          Alors soit maskirovka mais c’est dangereux de jouer comme ça avec l’état d’esprit des gens.
          Soit c’est un colossal FUBAR et il va falloir que Prighozine se taise.
          Ou pire que tout, il est protégé par Poutine qui pense comme lui…

          • En tout cas, il y a une trentaine de morts sur la vidéo. Et si 30 morts le mettent dans cet état, c’est que c’est largement au dessus de la moyenne. Or, Prighozine reconnaît 50 à 90 pertes par jour. Donc, ces pertes sont bien des pertes totales, pas des morts.
            Quant aux supposés 500 morts Ukrainiens par jour à Artemovsk , c’est tout simplement débile. Même 500 pertes, je n’y croit pas un instant.
            500 hommes par jour ne peuvent plus passer sur 10 km de découvert pour venir renforcer . Et ce depuis des semaines. Donc, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus personne du coté AFU en ville .
            Il y a peut-être eu des jours à 500 pertes/ jour, au début, mais plus depuis au moins deux mois.
            Les AFU se planquent dans les sous-sol et ressortent uniquement quand les Russes arrivent. On note aussi que les Ukrainiens ont considérablement renforcé leur artillerie là et que, selon Prighozine, elle dépasse largement la Russe aujourd’hui sur la ville.

          • Autre réflexion sur la vidéo. Réflexion qui n’engage que moi. Les corps des soldats. Franchement, vous trouvez qu’ils ressemblent à des corps de soldats victimes d’artillerie? Comparez avec les innombrables vidéos russes ou ukrainiennes montrant des morts au combat.
            Alors, certes, par respect, ils ont pu être « reconstitués » et rhabillés de neuf. Ou leur patron dans un élan pudique malgré sa colère n’a montré que les morts les plus « présentables ». Mais…

          • Attendons 5 jours. On sera le 10 mai, lendemain du 9 mai date hautement symbolique. Et après tout l’équipe de France de Foot a bien fait la grève durant une coupe du Monde.

            … brouillard de guerre !!!

            Maintenant qui dirige vraiment Wagner ? C’est une SMP qui est aussi sur le théâtre africain.

            Par contre sur LCU, une fois n’est pas coutume, un truc intéressant.

            J’ai vu des démonstrations d’attaque d’aigles contre des drones. Certes les drones fond moins de 4 kilos. Et des corbeaux et des rats sont dressés pour détecter des mines.

            C’est le seigneur des anneaux ou avatar 🙂

          • Vous avez vu la dernière de Prighozine ? Se retirer d’Artemovsk le 10 mai.
            Alors là….
            Soit il mérite un Oscar pour le premier rôle dans  » viens faire ton offensive ce soir »
            Soit il péte les plombs et va mal finir
            Soit il est soutenu par VVP et là, ça craint vraiment dans les sphéres dirigeantes.
            Quoiqu’il en soit, avec tous ces signaux contradictoires, il faut vraiment que le peuple russe ai les nerfs solides ou soient très intelligents ou trés fatalistes.
            Quel bordel

  25. La fabrication des marionnettes … ou comment le léviathan « Médias, Business » dévore les siens.

    https://www.dedefensa.org/article/ukrisis-et-la-necessite-du-complotisme

    « … Nombre de partisans de Kiev dans l’“Occident-collectif” sont prisonniers du “déterminisme-narrativiste” et aveuglément soumis à son empire. Ils sont prisonniers d’un ‘récit’ (une narrative) construit à l’extérieur d’eux-mêmes (exogène) et doivent à toute force la sauvegarder, contre la réalité. Ils vont donc aller, – nous sommes sur cette voie, – jusqu’à accuser les producteurs de la narrative (“Kiev va balayer Moscou”) de complot parce qu’ils l’abandonnent sous prétexte d’une infériorité ukrainienne et songent à des arrangements.

    Ainsi Gary Kasparov désigne-t-il un Sullivan, sinon même un Biden : seriez-vous des “marionnettes de Moscou”, infidèles à Zelenski ? … »

    • Complotisme. Mot inventé par la cellule de com de la CIA en 1966 pour discréditer les sceptiques de la thése officielle de l’assassinat de JFK .
      Pour info, même le NYT reconnaît aujourd’hui que la thèse officielle était bidon et s’est même excusé publiquement d’avoir persecuté son propre ancien immense journaliste dont j’ai oublié le nom à ce propos.
      Pour mémoire :
      Ceux qui disaient que l’armée US était impliquée dans le démembrement de la Yougoslavie: complotistes. On sait aujourd’hui que les F15 US ont éte cruciaux pour virer les Serbes de Krahina par les milices Croates.
      Ceux qui disaient que le génocide au Kosovo était imaginaire: complotistes.
      Ceux qui disaient que Saddam Hussein étaient tombé dans un piège US en 91: complotistes
      Ceux qui disaient que les ADM étaient fictives en 2003: complotistes
      Ceux qui disaient qu’il y avait un groupe de décideurs appelé Bildenberg: complotistes.
      Ceux qui disaient il y a moins de 2 ans que la France comptait largement plus de 5 millions de gens issus de l’immigration extra européenne et descendants sur trois generations: complotistes.
      En moins de deux ans, une ministre en a reconnu 12, le président 15 et la semaine dernière, l’INSEE 19. Personne pour relever.
      Ceux qui disaient l’occident gravement impliqué dans DAESH: complotistes
      Les USA impliqués dans le coup d’état fasciste post Maïdan: complotistes.

      • Il faudrait dresser un monument aux complotistes qui avaient raison avec dépôt de gerbe de tous les « arracheurs de dents ».

  26. Mon cher PhG,

    Ne trouvez vous pas que nous sommes un peu seuls à causer. Quand je vois sur Youtube que les vidéo de RdC sont vues des dizaines de milliers de fois et que quasi personne ne vient échanger ici, ça me désole.
    Y a t il un raz le bol ou une trop grande déception d’avoir lu et entendu tant de conneries de chaque coté ? Je me rappelle qu’il y a quelques mois encore, les débats foisonnaient, on pouvait valider ou infirmer ses avis et idées a l’éclairage de la contradiction. Même les trolls étaient futés et affûtés.
    Et maintenant?
    On est quoi? Trois, quatre à causer et le seul troll est un débile mental.
    Quel créve coeur.
    Notre République meurt, notre nation meurt, notre civilisation meurt et le débat semble être écrasé par un fatalisme maussade.

    • Disons plutôt que nos trolls on baissé de niveau et on fait fuir les débatteurs, … on est passé en mode invective et chasse aux sorcières …

      Mais cela n’empêche pas des lecteurs. C’est aussi pour cela qu’il faut continuer à poster

      Sur YT, il n’y a pas trop de débat, les gens attendent la vidéo hebdomadaire et expriment pour la très grande majorité leur satisfaction, et à la semaine prochaine.

      « Notre République meurt, notre nation meurt, notre civilisation meurt et le débat semble être écrasé par un fatalisme maussade. »

      Déni de réalité, acceptation ou je-m’en-foutisme généralisé tant que ça tient. Je ne saurais dire.

      Mais l’écroulement des participations électorales doit y être pour quelques choses. Les anciens s’obligeaient à aller voter. C’était vécu comme un devoir … et non pas un droit … qui à la longue devient facultatif.

      Sinon des gens y croient encore … https://www.youtube.com/watch?v=hmxulPwxLIk

  27. Darras
    « On est quoi? Trois, quatre à causer et le seul troll est un débile mental.
    Quel créve coeur. »
    Cupidon et sado karaté.
    Darras le prêtre ou l, abbé la saumure.
    Soyez gentil avec vous même viandare charral
    Déjà sur un forum le modérateur peut compartimenter les dialogues genré facebook.
    Des illusions de familles , il semble que ici ce n’est pas le cas, j’ai testé , sur l’antisémitisme et j’ai vu personne à ma porte ; donc s’est mort …
    Le plus beau métier du monde est cireur de pompes.

    Par la la suite dans le suivit du langage , effectivement vous vous êtes branlé le cerveau comme allergie du ma tu VU avec mes calanques
    La légitimité est un sujet inintéressant.
    Résultat le wookisme.
    Chaque Un retrouve son froc comme esclave
    En plus ils sont très sanguinaire; vu que s’est des morts vivants à sang froid.

    On va dans un monde tri polaire et non multipolaire.
    Le charbon rentre dans l’équation effectivement en second degrès
    Faudrait refaire une relecture du moyen âge , au plus on avance au plus on recul
    Voir les commémorations du 8 mai en déroute comme blabla
    La Russie nous offre le même spectacle.

    Mais effectivement la colère est un bon patient.

  28. Face à la France insoumise et le Rn
    La France est à feu et à sang toujours.
    Surveillé LVMH et ses mouvements ; d’ailleurs posé lui la question au boss !!!
    J’aime bien cette chanson ; bien construite dans son swing
    https://www.youtube.com/watch?v=7Q6S19Vvh6s
    Matérialisé vous comme regard Dachau et les trains.

  29. Darras à piqué les chandeliers de Dumas
    L’époque de la filature comme prêtre ; maire et policier engagées
    Qui nous renvoi au misérables.
    Voir le couronnement du charlot 3 , la peinte côte et le rassemblement en Russie et les casseroles comme avortons.

  30. A lui tout seul Macron racle le spectre
    Il à d’ailleurs raison de s’installer ; vu que son mandat est le couronnement de sa mort.
    Lorsque l’on joue avec le noir , forcément comme mule

  31. Pour répondre au carbone
    Si on diminue le carbone sur la planète , les végétaux vont mourir et de loin les coraux.
    Le réchauffement climatique est sa résultante.
    S’est mathématique et problématique.
    En plus avec les jeunes qui disent n’importe quoi sur l’écologie
    Ce que je puis dire s’est que la création part en sucette
    L’être humain est malade.
    Évidemment notre âme survivra avec un handicape ; en faite un parasite
    Évidemment la question du dioxyde de carbone se pose.*
    Faut arrêter de croire ; des éléments rares
    Retournons au fondamentaux et à notre boutique
    Si je mélange , le charbon de lois , le souffre et le salpêtre;
    = La poudre à canon

    La bonne recette est la moke hollandaise
    1,2,3 certes en aveugle.

  32. Mon cher Darras à chaque seconde sur la planète au travers d’un simple selfie lamda
    Une bombe se crée à votre pieds .
    Il est assez étonnant qu’ils ne l’ont pas vu comme récepteurs dans la gouverne.

    • A chaque fois que Macron se prend en photo ; il se fait piquousé dans le vaudou.
      S’est la coke

      • Tout les macaques qui vienne en France ; sans aucune légitimité sont des handicapés du cerveau.
        Ils viennent fouiller dans ma culottes et je n’aime pas trop ça
        et
        En plus il triche sur leur âge , mais pas la bite.
        Vu du droit s’est la grosse salade
        Perso je préfère revenir à mes classiques ; certes bien plus confortable

        • Ce qui est moins confortable pour tout les macaques s’est qu’ils vont finir dans un vide grenier
          Ce qui est plus rigollot s’est qu’ils vont construire un pays dans une zone de non droit.
          Staline aurait résolu le problème en 3 secondes

  33. Non seulement on à les bosh et en plus les flamants et les sudettes
    En France franchement en cacahuète , Jimmy Carton

  34. Carter
    S’est la matrice du moteur dans un bain d’huile de chez ferrer o rocher ( huile de palme et celle de COCO) faudrait peut être en revenir à cette époque pour revisiter la bande annonce du jinn président carter comme con utile de l’empire romain dans une confrontation directe avec la Chine ancestrale.
    Et s’est là que les dès balances au pied du christus.
    La thora ( livre de cuisine du cerveau ) est un vecteur d’énergie avec comme champ de bataille; l’Islam
    Hors l’Islam est tardif et répertorié et catalogué.
    Aucune bulshit.
    Et paradoxe l’écriture arabe est plus tardive que l’Islam.
    Et je rappel que suite à l’obscurantisme Chrétien d’une époque , s’est l’Islam qui à retranscrit toute la science d’Alexandrie , pour que le Christianisme revive.
    Comme option de garder la mémoire principiel.
    Donc selon l’Islam la rencontre à el aksa moquée d’une trilogie de rencontre de 3 monothéismes pour un couronnement futur de ointé pseudo charles 3 ; il est possible de faire une rencontre d’une trilogie de monothéismes; sans la FM
    D’où l’attentat à el aksa ma assez étonné…qui à donné son désaccord.
    Vous imaginez bien qu’il y à une guerre dans l’Adn, sur le patrimoine génétique et son véhicule de transport.
    On nous à fait le coup à Notre dame sur la reconstruction du blablage Elle va être reconstruit à l’identique.
    Selon les dirent de la causette le capitulaire ; la chambre des mages , le conseil constitutionnel dans l’aréna comme exemple.
    En ce moment , leur cerveau les dépassent
    Il faut retrouver le pont avec l’antiquité de notre histoire.
    Et au vu de cette masse humaine comme égrégore qui cherche une réponse
    Ça va être assez compliqué d’expliquer la coupure de l’ombilic de notre filiation universel.
    Vu que on attend des réponses à notre écho.
    Moise la fait avec tout son spectacle au pied du Nil
    Lui cherchait la bouffe , sa maman.

  35. La guerre en Ukraine cela , me rappel la factory de Warrol.
    je vous invite de vivre la scène.
    En faite à l’heure H ; voyons voir la résultante des urnes en Turquie.
    D’où zélisnky va voir le pape et anglo-allemand ; offre des armes pour poursuivre le message de la guerre.
    En faite il faut gagner du TEMPS et le ESPACE.
    Vu que
    Vu qu’ils se tous goinfré dans un monde parallèle d’illusions complètement déshydraté en recherche de compassion.
    Le fil conducteur .
    Vu que le Vatican est une égrégore de prieurs.
    Vu que le temps s’accélère et que l’espace de penser se réduit ; il devient assez difficile de « Réfléchir  »
    D’où la taxe carbone !!!

    La dernière en souche s’est le film sur ARTE ;L’express du colonel Von Ryan
    comme sacrificiel et puis la guerre en Ukraine et sa bande d’avatars.
    Et clou du spectacle on explique ; la situation.
    L’informé qui explique la forme de la batterie voiture du futur
    Pour circuler en toute aisance.
    Il faut remonter l’histoire pour voir la situation inconfortable d’aujourd’hui.

    • Le drame est que les accords de l’Yalta était un répits de mauvaises ententes.
      Une trêve
      Si vous faite la liaison les dernières infos.
      Si Erdogan n’est pas réélus ; on va vivre une catastrophe de chantage.
      Faudra vivre avec le terrorisme au pied de la porte des mairies
      Le lgbt et tout l’alphabet wook qui s’invite dans l’Islam ça va être salade en Turquie au pote de L’Europe
      Hors les marchés actionnaires commence à clarifier la situation et gagnent de l’argent.
      Et si vous actualisé d’autres infos en dispatching
      Suffit de voire plein d’infos et tous convergent vers l »utilisation du nucléaire ACTIF pour promouvoir les marchés.

  36. « … La dernière en souche s’est le film sur ARTE ;L’express du colonel Von Ryan … »
    Moi j’ai vu Bastille Day … impressionnant, subliminal …

    Pierrot … FM ????
    1) Modulation de Fréquence ???
    2) François Mitterrand ???
    3) Fort en Math ???
    4) Fond Médical ???
    5) Force Magnétique ???
    6) Faiseur de Merde ???
    ….
    Cela fait plusieurs fois que vous en parlez, … mon deepl interne ne décode pas.

    Sinon pour Alexandrie, faut demander un dédommagement à Méloni … elle sera contente !!!

    • Attacher vos ceintures
      La fréquence modulé ; bien vu.
      Si vous relier plusieurs infos actuels
      On se retrouve exactement dans le même scenario des missiles de Cuba.
      Et le truc , s’est que tous les éléments moteurs ; porte à croire que cette info va s’actualisé.
      En faite il ne savent pas où ???, voir le Japon qui cherche sa revanche.
      Voir les marchés; en ce moment ils speed dans un état suicidaire à la coke.
      Certes s’est le risque , la Fed s’est construit sur le sacrifice du Titanic de la finance.
      D’où le renouvellement de leur bail dans un esprit emphytéotique de 99 ans
      Il y à une volonté que le new resset s’actualise, souvenez vous sur un bail emphytéotique de 99 ans
      D’où s’est prédictible
      Il y à un tel monde qui misent sur l’effondrement à risque de la planète.
      Au travers pleins d’amalgames de news générationnels qui s’invitent à penser l’histoire et le monde sans le connaître des échos d’avant les monothéismes et après le truc poly _isme
      S’est audacieux.
      Et quand à donner des pistes pour comprendre mes textes , il vont trop vite pour les matérialiser et être compréhensible.
      Donc je suis dans une synthèse directe
      Exemple désolé phg
      voir
      Ici Londres
      Info
      Posez vous la question de Greta Thunberg comme missile sur un temps dit à l’Onu comme pilotage et porte parole…
      Réponse
      Suède et Finlande guerre en Ukraine

      Et réponse la France qui se la joue écolo effet de serre.
      Manque d’eau et cancer médicalisé.

      Vous y croyez vous.
      Oui s’est possible
      Effectivement s’est actualisé.

      • De toute façon dans toute cette histoire , la question de Dieu ne se pose plus.
        Qui invite dans la singularité de lecture du souvenir.
        Si cela se trouve, Dieu est en traine de construire son propre univers .
        Il réalise sa propre réalité existentiel en parallèle avec le new reset.
        Si j’écris que dieu est en traîne de créer sa propre réalité existentiel
        On va pas me croire !!!
        le Janus
        L’histoire que nous vivont dans notre actualité est complètement résiduel d’un langage perdu .
        Faut le savoir et le reconnaître .
        La mémoire est très sélective et authentique
        Sur le plan historique
        Avoir une authentique mémoire ; s’est par…donner.
        S’est gentil de le voir

          • Il y à très peut de monde qui réponde à leur propre texte dans un monologue comme moi
            Qui pose problème

          • « … Et quand à donner des pistes pour comprendre mes textes , il vont trop vite pour les matérialiser et être compréhensible.
            Donc je suis dans une synthèse directe
            Exemple désolé phg … »

            Il y a effectivement à prendre à laisser. Ce que je m’évertue de faire.

            Mais néanmoins il y une constante qui se dégage de vos « recherches ».

  37. PHG
    « Mais néanmoins il y une constante qui se dégage de vos « recherches ».
    Je lis un texte et le revois à sa source.
    Un facteur ; Hermes.
    Le bon et le pas bon , si vous décortiqué le texte en flash assez zonard; vu que je suis mon propre prédateur et brouilleur de piste.
    Vu que je ne veut pas qu’on me touche.
    Donc je vais toujours donner un élément cohérant pour être audible.
    Sans cela vous perdez la trace de votre cordon ombilical et le texte est mort.
    Genré le pendu .
    Je ne sais d’où vient l’écriture en Français.
    S’est assez limite d’une langue de feu comme le sanskrit ou le juif cognitivement parlant . (cela va de soi ….)
    Et pourtant le langage se porte..
    Le Français est multiformes et les fautes d’orthographes donne de la nouveauté.
    En plus vous pouvez naviguer comme sur un bateau des idées.
    S’est ROYALE et génial.
    Ecrire un texte en Français et véhiculer des idées ; Ullyse d’avec sont char n’aurait pas fait mieux comme merkaba .
    D’où vu que nous sommes sur un lieu dit
    « Et quand à donner des pistes pour comprendre mes textes , il vont trop vite pour les matérialiser et être compréhensible. »

    Je dois convenir que le Français est une langue vivante.
    Ce langage est très holistique en 3 D
    Je ne me l’explique pas.
    Effectivement cela n’ intéresse personne ; mais ils le vivent .
    Si j’écris  » cela porte à croire » s’est très profond comme texte …
    S’est des ailes ou la potence
    Si j’écris « d…………ailleurs » vous ne savez pas de quel monde je parle si ce n’est que de l’eau delà , où du baptême ou de l’émeraude ou de la pierre philosophale.

    Le Français s’est super

    • Vidéo nr 37
      déjà s’est un texte ; la vidéo s’est le film
      S’est votre propre film.
      Y à aucune vidéo.
      S’est juste un texte.
      PHG
      On peut être agressif aussi pour ouvrir les yeux

      • Et d’ailleurs tout est dit dans l’énoncé
        s’est le postier qui là écris
        RDC
        « GUERRE EN UKRAINE VIDÉO N° 37
        Le train de l’Histoire continue d’accélérer. La France de Macron montée dans le mauvais wagon, se fait des films. »

        Autant dire pas la peine de chercher ; le wagon se fait un film
        Voir mon explication.
        Lorsque l’on s’engage dans un texte faut déjà savoir le LIRE dès la case départ.
        La majorité des textes partent en sucette en suivit *
        Car ils ne savent pas lire dès le départ un texte
        Hors l’introduction et le titre est la synthèse
        Et d’ailleurs pour preuve la fin du texte répond à l’énoncé.
        Le contenant n’a aucune importance , s’est le rêve du texte

        Voilà PHG

Laisser un commentaire