GUERRE EN UKRAINE VIDÉO NUMÉRO 40

La contre-offensive ukrainienne a commencé. Mais est-ce une contre-offensive avec des objectifs stratégiques ou bien une opération symbolique de communication ? Difficile en l’état de le savoir.

Que penser également de la catastrophe de la destruction du barrage de Kakhovka. Responsabilité directe d’un des deux belligérants, ou effondrement accidentel ? Difficile de trancher aujourd’hui, mais la dimension « opération de diversion » utilisée en Occident démontre le peu de confiance que celui-ci fait à l’offensive ukrainienne.

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

GUERRE EN UKRAINE

VIDÉO NUMÉRO 40

Régis de Castelnau

Hervé Carresse

SOMMAIRE :

I) Destruction du barrage de Kakhovka

II) Commencement de la « contre-offensive » ukrainienne

RAPPEL CONCERNANT LE SOUTIEN MATÉRIEL QUE NOUS SOLLICITONS. IL EST À LA FOIS MORAL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. L’ENGAGEMENT DES DONATEURS NOUS CONFORTE DE LA NÉCESSITÉ DE CE QUI EST QUAND MÊME UN COMBAT. IL CONSTITUE ÉGALEMENT UN ENGAGEMENT POLITIQUE QUI NOUS REND MOINS VULNÉRABLES. ENFIN, SUR LE PLAN MATÉRIEL, LES SOMMES RÉCOLTÉES SONT EXCLUSIVEMENT DESTINÉES À L’AMÉLIORATION TECHNIQUE DE NOTRE TRAVAIL. ELLES NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UNE RÉMUNÉRATION. POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS PASSER PAR LA CAGNOTTE, CONTACTEZ-NOUS EN MESSAGE PRIVÉ PAR L’E-MAIL :

vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

SITE DE VUDUDROIT :

https://www.vududroit.com/

 PUBLICATIONS SUR ODYSÉE :

https://odysee.com/@RegisdeCastelnauVududroit:7?view=content

https://odysee.com/@vududroit:7

Régis de Castelnau

137 Commentaires

  1. Sans doute un peu nunuche, je n’ai pas trouvé la vidéo ?

      • Pour le barrage, merci de ne pas perdre de vue que les Ukros ont ouvert toutes les vannes des barrages en amont pour aggraver l’inondation. C’est pas un aveux de culpabilité mais ça en rajoute un brin dans le faisceau de présomption.

  2. Bonjour, le lien donné par « 10 juin 2023 Da-Ktari » dirige vers des vidéos de Jacques Doriot et Philippe Henriot . . .
    Que fait la modération ?

  3. Un peu laborieux à suivre entre Régis qui monopolise la parole en reprenant ses antiennes et Hervé Caresse qui a un problème de son (écho ?) et besoin d’un peu de rodage.. mais bon l’hypothèse du barrage qui s’écroule tout seul, ne m’apparait plus aussi farfelue et expliquerai que les vannes soient maintenant ouvertes pour alléger la poussée de l’eau, et le tableau d’équipement des divisions blindées ukrainiennes nouveau (enfin pour moi). Dommage quand même que Sylvain soit parti.. j’ai noté que sa motivation serait liée à un manque de discrétion de la part de Régis (qui aurait donc encore trop parlé !!). Régissss !!!

    • Bonjour
      comment avez vous accédé à la vidéo ?
      les liens odysee renvoient une page d’erreur,
      faut-il un VPN pour y accéder ?

    • Ça fait un peu fausse barbe quand même cette explication de départ précipité.

  4. Pour le barrage, merci de ne pas perdre de vue que les Ukros ont ouvert toutes les vannes des barrages en amont pour aggraver l’inondation. C’est pas un aveux de culpabilité mais ça en rajoute un brin dans le faisceau de présomption.

    • Si le barrage est fragile, il faut mieux soulager la poussée de l’eau en ouvrant les vannes

      • Non, vous n’avez pas compris, je dis que les Ukrainiens ont ouvert les vannes de tous les barrages en amont sur le Dniepr pour aggraver l’inondation.

  5. Gaspard => RV : ce lien fctne chez moi (sans VPN) :https://odysee.com/@RegisdeCastelnauVududroit:7/guerre-en-ukraine-vid%C3%A9o-n%C2%B0-40:4

    Sur le barrage, j’ai aussi vu évoqué le relevé sismique…pas d’avis.. Hervé Caresse indique dans la vidéo que la chaussée (revêtement) sur le pont était en train de se disloquer.. après serait-il possible que des engins flottants bourrés d’explosifs dérivent sur le Dniepr, avec tout ce qui est envoyé de part et d’autre ? et que le barrage a subi l’explosion pour un autre site ?

    A suivre

    • @ Gaspard des montagnes – 10 juin 2023
      Il y a deux barrages, celui en aval en zone russe qui a subi les dommages que l’on sait, et celui en amont en zone ukrainienne. C’est ce dernier dont les vannes sont toutes ouvertes.

    • @ Gaspard
      c’est uBlock Origin qui était en cause, à l’insu de mon plein gré ! 😕

  6. Sinon, hypothèse farfelue, mais vu les bullshits que je lis depuis un an et demi…. pourquoi pas déconner moi aussi.
    On est d’accord que cette inondation a bousillé tout le dispositif de première ligne de défense russe.
    Première conséquence, tout le monde trouvera normal un renforcement d’effectif sur le secteur pour pallier à ça. Les Russes peuvent en profiter pour faire venir plus de monde en douce.
    Quand l’inondation sera passée, on sera en été avec le niveau le plus bas possible de tous les bras du Dniepr. Et plus aucun moyen de balancer une inondation pour noyer une attaque
    On sait aussi qu’avant une offensive, il faut procéder au déminage de passages dans ses propres champs, ce qui alerte toujours l’ennemi.
    Je récapitule: effectifs russes renforcés, Dniepr très bas, champs de mines pulverisés.
    Une fois les réserves ukrainiennes fermement engagées et maîtrisée sur Zaparoje , la voie est libre pour une première attaque amphibie russe au sud de Kherson avec remontée rapide sur la ville pour sécuriser la traversée du gros.
    Les Ukros balancent tout ce qu’ils ont sur Nikolaev pour contenir ça et là débarquement amphibie Russe vers Kobleve.
    Je sais, c’est tiré par les cheveux. Très.

    • Tout est possible, les Ukrainiens peuvent aussi l’envisager dans l’autre sens. Ils ont déjà mené des tentatives.

  7. Traduction de la conclusion de l’article de Bigserge :

    Je trouve l’idée que la Russie a détruit le barrage très difficile à croire, pour les raisons suivantes (en résumé) :

    – Les inondations ont touché de manière disproportionnée la rive russe du fleuve et ont détruit des positions russes.

    – La perte du barrage porte gravement atteinte aux intérêts fondamentaux de la Russie, notamment l’accès à l’eau en Crimée et l’agriculture dans la steppe.

    – Le barrage, bien qu’intact, était un outil que la Russie utilisait pour manipuler librement le niveau de l’eau.

    Des deux parties belligérantes, seule l’Ukraine a ouvertement tiré sur le barrage et parlé de le faire sauter.

    Il se peut, bien sûr, que nous apprenions qu’il y a eu une défaillance accidentelle, potentiellement due au bras de fer que se livrent la Russie et l’Ukraine pour tenter d’équilibrer le débit de la rivière. Mais en temps de guerre, lorsqu’une infrastructure majeure est détruite, il est plus rationnel de supposer qu’il s’agit d’une destruction intentionnelle, et dans cette situation, les coûts pour l’infrastructure russe critique et la perte d’un outil précieux pour contrôler le fleuve font qu’il est extrêmement difficile de croire que la Russie aurait fait sauter son propre barrage.

    En fin de compte, votre jugement sur la question reflète peut-être simplement votre conviction plus large de savoir qui est en train de gagner la guerre. La rupture d’un barrage est, après tout, une manœuvre désespérée – la question à poser est donc peut-être la suivante : qui est le plus désespéré selon vous ? Qui est au pied du mur : la Russie ou l’Ukraine ?

    Ou bien les castors hériteront-ils de la terre ?

    • Ce barrage n’appartient pas à la Russie
      De plus une explosion a été détectée
      Elle provient du barrage, en zone occupée
      Ce crime russe sera jugé, lui aussi

  8. Il suffit juste de lire … comment on démocratise l’Ukraine 🙂
    https://reseauinternational.net/des-journalistes-demandent-aux-soldats-ukrainiens-de-cacher-leurs-ecussons-nazis-admet-le-new-york-times/

    Sur le barrage
    1) Il y a eu une explosion (Explosif, Tir de HIMARS, Drône sous marin … on ne sait pas).
    2) Les retenus d’eau en amont sur le Dniepr était ouverte au maximum (Pour Gaspard des Montagnes l’amont c’est en haut du fleuve avant le barrage).
    3) C’est le secteur Russe qui a subit le plus de dégat
    4) Le barrage n’est pas totalement détruit, ce qui explique l’absence de vague submersive.
    5) Cette situation offre une nouvelle réalité aux deux belligérants.

    Actuellement malgré nos trolls ridicules (LCU, Atlantes, …), la comédie de l’offensive ukrainienne est une nouvelle catastrophe pour les ukrainiens. C’est dramatique pour ukrainiens victime de l’endoctrinement Ukronazi-bandériste.

    • Précision … « 2) Les retenus d’eau en amont sur le Dniepr était ouverte au maximum » … ce sont les retenu d’eau encore sous contrôle des ukrainiens de Kiev (autrement dit des ukronazis-bandériste).

      En ouvrant ces retenus d’eau au maximum en amont, cela provoquait une pression supplémentaire sur le barrage contrôlé par les russes en aval.

      Maintenant que nos trolls viennent tortillez du cul, 😉

      • Very important on #Kakhovka. The chronology of the terrorist attack by Russian terrorists. Or how Russians screwed in their excuses.

        At two o’clock in the morning, the Russians blow up the Kakhovka hydroelectric power station, but they don’t see how much. It’s not very visible, but it can still hit.

        1. The Russians still think that they have neatly blown up a small part of the HPP and are flooding our military on the islands. At 6:06 a.m., the head of Nova Kakhovka, Leontyev, said that the explosion of the GES was nonsense. Like, we don’t know why the water rose there. Here is the link to Ria Novosti’s http://archive.is/aTyK8

        2. Russian OSINT intelligence community Rybar picks up the thesis and says a small area was blown up at 6:51 a.m. Link http://archive.ph/flapa

        3. At 6:51 in Nova Kakhovka, they see that the dam is a complete ass, and the mom’s stratagems start to realize that they are in trouble. The mayor of Nova Kakhovka abruptly changes his rhetoric and says there was no explosion, it was a shelling by the Ukrainian army. Link http://archive.ph/LFFKF

        4. But the propagandists, who do not know what the fuck has happened, continue to work according to the methodology and continue to throw into the information space that the dam was previously shelled, and then it got a little tired and broke a little. Here is a post by Podolyaki’s propagandist http://archive.ph/DgQIV. And the propaganda channel War on Fakes http://archive.ph/GRN55

        5. Other telegram channels that cooperate with the military are happily hopping on one leg, cheering, because of the undermining of the Kakhovka dam, the positions of the Ukrainian Armed Forces on the islands are flooded, the Ukrainian Armed Forces are trying to evacuate and escape, and then they publish joyful reports of how they are hitting the positions of our guys on the islands. 08:25 Link http://archive.ph/c0iHL

        6. Here, the Russians are slowly realizing that they have created a large-scale man-made environmental disaster, almost as large as Chernobyl. And they are starting to reverse. Russian influence on the information space is changing its tone dramatically. They instantly change their tune and start accusing the Ukrainian side of provocations. Like it’s a Bankova operation A reference to the same « war on fakes » that said the dam had somehow collapsed on its own…. http://archive.ph/x8uwT
        But even in their excuses, the racists still screwed up. Either the dam was blown up, or Olha was shelled with MLRS…. http://archive.ph/uF0Xm Although any sapper will give a hundred percent guarantee that it is impossible to make such destruction from the outside, the damage here was done by planting explosives

        And then they are already beginning to adhere to this thesis, because what they have done is a huge international tragedy, especially in the environmental sense.

        I have translated this text from https://t.me/jurnko Telegram channel

      • L’hydrodynamique n’est pas votre fort je crois:

        Sudden release of water will create pull on all the water behind it, creating surge, which, as it all has to pass through the wreckage of the dam, slows down, backs up as the water behind it is still being pulled – rises. All it takes is a little understanding of hydrodynamics.

          • @ BEN 11 JUIN 2023
            Pour respecter la chronologie, le premier lien du point 4 étant de 3:05, il devrait être avant le point 1 qui est de 3:06

            Ces deux messages mentionnent qu’il n’y a pas eu d’explosion. On ne saura qu’il y a eu explosion « sur le barrage » qu’après la publication de l’institut sismologique Norva le lendemain à 16:28
            (https://www.jordskjelv.no/meldinger/seismic-signals-recorded-from-an-explosion-at-the-kakhovka-dam-in-ukraine)

            Le point 2 concerne une vidéo antérieure à l’évènement survenu le 6 juin.

            Le point 3 nous dit que les vannes ont été détruites par de nombreuses frappes vers 2 heures du matin alors que le second lien du point 4 nous dit qu’elles ont été détruites en novembre 2022 et que l’enregistrement sismique n’a décelé qu’une seule explosion.

            Beaucoup d’imprécisions et de contradiction dans ces messages qui peuvent bien sur être pris en compte pour savoir qui a dit quoi et quand mais je ne vois rien qui permette de trancher sur la responsabilité de la destruction du haut du barrage.

          • @ BEN
            Dans la langue de Molière ça donne :
            « La libération soudaine de l’eau crée une traction sur toute l’eau qui se trouve derrière elle, ce qui crée une onde de choc qui, lorsqu’elle doit traverser les débris du barrage, ralentit, recule alors que l’eau qui se trouve derrière elle est toujours tirée – monte. Il suffit de comprendre un peu l’hydrodynamique. »
            Quelle est la source de ce texte ?
            Quelle est la pertinence de ce texte ?

        • Et donc …
          « … La libération soudaine de l’eau crée une traction sur toute l’eau qui se trouve derrière elle, ce qui crée une onde de choc qui, lorsqu’elle doit traverser l’épave du barrage, ralentit, recule alors que l’eau qui se trouve derrière elle est toujours tirée – monte. Il suffit de comprendre un peu l’hydrodynamique. … »

          En quoi cela est-il contradictoire avec ce que j’ai écris ? Est-ce que je conteste que l’eau s’écoule ? Non. Donc …?

          • Mais non mais le pov’ ch’ti troll pigiste, son chef lui balance plein d’éléments de langages auxquels il ne comprend rien et il restitue en dépit du bon sens.
            Par contre cher ami, je me rends compte que souvent, les trolls pro Russes sont à peu près aussi con.
            Comme disait Koestler, quelquesoit le trottoir, une p… est une p…. Il en va de même pour les bigots, quelquesoit le bénitier, un bigot est un con.

          •  »ce sont les retenu d’eau encore sous contrôle des ukrainiens de Kiev (autrement dit des ukronazis-bandériste).
            En ouvrant ces retenus d’eau au maximum en amont, cela provoquait une pression supplémentaire sur le barrage contrôlé par les russes en aval »

            Non
            Nul besoin d’invoquer des vannes ouvertes pour expliquer la pression supplémentaire
            Mais il faut charger les Ukrainiens, toujours
            Vous êtes vraiment un fils de pute

          • Pauvre Darras
            Voilà que vos amis russes se comportent comme des salauds
            Difficile à encaisser je le conçois
            D’autant que Simonian vous a montré la voie, la seule acceptable
            Et attendez la suite !
            Je ne voudrais pas être dans votre peau

          • Ben, le seul connard à soutenir des gars portant des croix gammées ici, c’est vous.
            Moi je ne soutiens personne. Je suis Français, ni Russes, ni Ukrainien, ni collabo comme vous.
            Tenez vous le pour dit

          • @Ben
            Vos petits nerfs d’ukronaze bandériste lâchent. Je vous ai déjà conseillé d’aller consulter. C’est pour votre bien 🙂

          • @Darras

            « Par contre cher ami, je me rends compte que souvent, les trolls pro Russes sont à peu près aussi con.
            Comme disait Koestler, quelque soit le trottoir, une p… est une p…. Il en va de même pour les bigots, quelque soit le bénitier, un bigot est un con. »

            Pas de souci je signe aussi.

          • @RV: je ne dis pas le contraire mais bien que il n’est pas nécessaire d’invoquer l’ouverture de vannes pour expliquer une augmentation de pression sur le barrage

          • Pauvre Darras, même ma nièce de 8 ans assume plus que vous !

          • @Ben, normal, la connerie c’est souvent héréditaire. Ça doit pas être trop des flèches chez vous. 😂
            Vous êtes peut-être même l’intello de la famille🤣🤣🤣

          • @ BEN
            qui dit :
             » je ne dis pas le contraire mais bien que il n’est pas nécessaire d’invoquer l’ouverture de vannes pour expliquer une augmentation de pression sur le barrage »

            Comment fait-on pour augmenter la pression (donc la hauteur de l’eau jusqu’à plus ample informé) sans ouvrir les vannes en amont ?

          • @RV:

            Sudden release of water will create pull on all the water behind it, creating surge, which, as it all has to pass through the wreckage of the dam, slows down, backs up as the water behind it is still being pulled – rises. All it takes is a little understanding of hydrodynamics

  9. Ceci:

    Very important on #Kakhovka. The chronology of the terrorist attack by Russian terrorists. Or how Russians screwed in their excuses.

    At two o’clock in the morning, the Russians blow up the Kakhovka hydroelectric power station, but they don’t see how much. It’s not very visible, but it can still hit.

    1. The Russians still think that they have neatly blown up a small part of the HPP and are flooding our military on the islands. At 6:06 a.m., the head of Nova Kakhovka, Leontyev, said that the explosion of the GES was nonsense. Like, we don’t know why the water rose there. Here is the link to Ria Novosti’s http://archive.is/aTyK8

    2. Russian OSINT intelligence community Rybar picks up the thesis and says a small area was blown up at 6:51 a.m. Link http://archive.ph/flapa

    3. At 6:51 in Nova Kakhovka, they see that the dam is a complete ass, and the mom’s stratagems start to realize that they are in trouble. The mayor of Nova Kakhovka abruptly changes his rhetoric and says there was no explosion, it was a shelling by the Ukrainian army. Link http://archive.ph/LFFKF

    4. But the propagandists, who do not know what the fuck has happened, continue to work according to the methodology and continue to throw into the information space that the dam was previously shelled, and then it got a little tired and broke a little. Here is a post by Podolyaki’s propagandist http://archive.ph/DgQIV. And the propaganda channel War on Fakes http://archive.ph/GRN55

    5. Other telegram channels that cooperate with the military are happily hopping on one leg, cheering, because of the undermining of the Kakhovka dam, the positions of the Ukrainian Armed Forces on the islands are flooded, the Ukrainian Armed Forces are trying to evacuate and escape, and then they publish joyful reports of how they are hitting the positions of our guys on the islands. 08:25 Link http://archive.ph/c0iHL

    6. Here, the Russians are slowly realizing that they have created a large-scale man-made environmental disaster, almost as large as Chernobyl. And they are starting to reverse. Russian influence on the information space is changing its tone dramatically. They instantly change their tune and start accusing the Ukrainian side of provocations. Like it’s a Bankova operation A reference to the same « war on fakes » that said the dam had somehow collapsed on its own…. http://archive.ph/x8uwT
    But even in their excuses, the racists still screwed up. Either the dam was blown up, or Olha was shelled with MLRS…. http://archive.ph/uF0Xm Although any sapper will give a hundred percent guarantee that it is impossible to make such destruction from the outside, the damage here was done by planting explosives

    And then they are already beginning to adhere to this thesis, because what they have done is a huge international tragedy, especially in the environmental sense.

    I have translated this text from https://t.me/jurnko Telegram channel

  10. la vérité disculpant les Russes et identifiant l’Otan/Usa comme belliciste ,émergera définitivement ,comme c’est arrivé pour toutes les manipulations des nazis assassins..Mais seront nous encore là sur cette Terre.Non,li les plans de l’Otan/Usa ,réussissent..Donc les Russes frapperont avant..Adieu à tous et aussi ce message lein de désaroi..Jamais je n’aurai pensé que 90 ans après l’accession d’Hitler suite à la désinformation concernant l’incendie du Reichstag,les nazis puissent anénatir l’Europe pour le plus grand profit des USA..Jamais je ne l’aurai imaginé..Adieu

    • La vérité, permettez moi de vous le dire est que l’effet d’une manipulation est obtennu dans les jours suivant la publication.
      La réalité des faits peu contredire ultérieurement, il est possible de la noyer dans le flux de l’actualité. Il existe donc un intérêt objectif à mentir si vous êtes certains que des concurents journalistiques ne remettrons pas votre narratifs en cause dans l’immédiat.

  11. Pour consoler Siméon voici une mauvais traduction de l’ancien officier suédois et homme politique de la défense Mikael Valtersson :
    ANALYSE CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE ZAPORIJIA APRÈS-MIDI 9 JUIN
    De durs combats se poursuivent le long du front de Zaporijia, mais sans percée ukrainienne. Parfois, UkrAF fait de petits gains, puis RuAF reprend les territoires perdus. Mais tous les combats se déroulent toujours dans la zone grise devant les principales lignes de défense russes.plus gros
    Je n’entrerai pas dans les détails des attaques et des contre-attaques, mais les principales zones de combat se sont concentrées autour de Lobkove à l’ouest et de Robotino au sud, d’Orikhiv. Lobkove a été capturé peu de temps par les forces ukrainiennes, mais plus tard, ils se sont retirés en raison d’intenses bombardements russes.plus gros
    À Robotino, les forces russes se sont retirées vers la deuxième ligne de positions avancées plus près de la colonie, puis les forces russes ont repris les positions perdues et actuellement les forces ukrainiennes les ont prises une deuxième fois et maintenant les forces russes tentent de reprendre la première ligne une deuxième fois. Mais les Ukrainiens n’ont toujours pas atteint la colonie de Robotino et ils mènent une bataille difficile en terrain découvert à travers les champs de mines russes et pourraient devoir se replier une deuxième fois sur leurs positions d’origine.
    plus gros
    Les forces ukrainiennes ne semblent pas avoir déminé avant l’attaque. Ils le font avec quelques véhicules de déminage lorsqu’ils attaquent et derrière eux, les blindés ukrainiens avancent dans une colonne qui est une cible facile pour les actifs russes AT. D’une certaine manière, cela ressemble aux colonnes blindées russes au début de la guerre. Des colonnes qui ont subi des pertes catastrophiques contre les armes anti-char ukrainiennes, une histoire maintenant répétée par les Ukrainiens.
    Avant une offensive, le côté attaquant doit s’assurer de la supériorité aérienne et de l’artillerie, afin de pouvoir protéger ses opérations de déminage et ses concentrations de troupes. Et en même temps, détruisez les structures de commandement et les centres logistiques des défenseurs. Enfin, lorsqu’ils attaquent, leur supériorité aérienne et d’artillerie peut être utilisée pour blesser gravement et ralentir les réserves ennemies afin d’assurer des percées. Cela devient encore plus important si l’ennemi dispose de grandes réserves et d’une défense en profondeur.
    Sur le front de Zaporijia, la situation est à l’opposé, les forces ukrainiennes n’ont donc pas beaucoup de choix pour agir. Une méthode consiste à réaliser une surprise stratégique comme lors de l’offensive de Kharkiv l’automne dernier. Cette option n’existe pas sur le front de Zaporijia. En général, je dirais qu’une attaque contre un ennemi qui a tous les avantages de la RuAF sur le front de Zaporijia est suicidaire.
    La seule façon dont les commandants ukrainiens (et occidentaux) auraient même pu envisager qu’une telle offensive puisse réussir était si
    les armes occidentales étaient bien supérieures aux armes russes,
    soldats occidentaux entraînés bien supérieurs aux soldats russes et
    Le moral des Russes était lamentable.
    Si tous ces facteurs étaient vrais, UkrAF aurait peut-être eu une chance de réussir, mais rien ne semble corroborer ces hypothèses.
    Beaucoup du côté ukrainien et occidental avaient anticipé une dure résistance initiale de la RuAF, mais après 2-3 jours de combats et des avancées d’environ 6-8 km, ils s’attendaient à un effondrement croissant du moral russe et aux véritables percées. Rien de tout cela ne semble être autre chose qu’un vœu pieux, puisque les combats sont toujours dans la zone grise et la résistance russe est ininterrompue. Dans le même temps, les forces ukrainiennes subissent de lourdes pertes en soldats et en véhicules.
    L’offensive n’est pas encore terminée et le principal poing d’attaque ukrainien reste avec probablement plus de 600 chars et autant d’IFV autour d’Orikhiv. Mais l’avenir de l’offensive ukrainienne semble sombre si leur avant-garde est détruite avant qu’elle n’atteigne les principales lignes de défense russes. La probabilité est grande que l’Ukraine doive utiliser sa force principale pour traverser quelques lignes de défense russes, puis elle manquera de forces pour exploiter tout succès et sera forcée de se retirer.
    Pour résumer, le résultat le plus probable de l’offensive ukrainienne est des gains territoriaux mineurs à un coût épouvantable.
    Comme je l’ai déjà dit, il semble que ce soit Koursk 2.0
    Je suis largement d’accord avec l’évaluation ci-dessus (même si Kursk 1.0 était beaucoup plus grand et beaucoup plus équilibré).
    La plus grosse erreur tactique que je vois du côté ukrainien est le regroupement des véhicules. La distance entre les véhicules de combat sur les routes et en plein champ doit être de 100 mètres, et non de 10, 5 ou 1 mètre comme dans l’image ci-dessous. Les colonnes ukrainiennes sont régulièrement abattues par des frappes d’artillerie car elles se regroupent toujours (!). Garder les distances est un cours de formation de base pour toute unité de guerre interarmes.
    plus gros
    Où sont les défenses aériennes ? L’Ukraine a reçu 37 chars de défense aérienne allemands Gepard (guépard). Ceux-ci sont vieux mais peuvent garder l’air pur, chacun dans une bulle de 10 kilomètres de large. Les Gepard ont été spécialement conçus pour couvrir les bataillons de chars et d’infanterie mécanique au combat. Mais à en juger par le nombre de vidéos de drones que le Russe peut diffuser, il n’y a pas un Gepard dans le wh

    • « … Garder les distances est un cours de formation de base pour toute unité de guerre interarmes. … »
      Je croyais que c’était assimilé … sauf au cinéma et dans les jeux vidéo bien sur. Comme quoi la méthode Amimile ne fonctionne pas bien.

      J’ai entendu dire, est-ce vrai, qu’au final, nos grands « manitou » s’engueulent. Mais LCU et consors n’en parleront pas.

      Enfin Ferrari a gagné aux 24h du Mans pour l’édition du centenaire. Forza Italia !!!

      @Siméon, tout comme vous je n’imaginais pas … ils ne passeront pas, compagnon.

    • Ne vendez pas la peau de l’Ukrainien…
      Il a démontré depuis un an et demi qu’il l’avait dur.
      Au sud de Zaparoje, il garde une quinzaines de brigades d’assaut en réserve.

      • @Darras

        C’est totalement vrai rien n’est joué. Surtout que la guerre des chiffres, ne correspond pas aux images (même si on sait que les russes peuvent détruire des Léopards jusqu’au 2A6).

        Néanmoins … on ne fait pas ce genre de communication à la légère après 1,5 an.
        https://brunobertez.com/2023/06/11/arestovich-rassure-les-ukrainiens-et-leur-demande-de-ne-pas-craindre-denormes-pertes-elles-sont-attendue/

        Sort-il de son « purgatoire » ?

        • Oui, on nous annonce des milliers de morts parmis les assaillants et on nous montre toujours la même image de quelques chars detruits dans un champ de mines. Mille morts à l’assaut en rase campagne de nos jours, c’est 100 à 200 véhicules détruits, à minima. Vu l’étroitesse des axes d’attaque, la propagande russe devrait exhiber des colonnes sans fin de dizaines de véhicules détruits. Rien de tel. 4ou 5 ici et là.
          Ce qui signifie que les Ukrainiens envoient des gars au saloir pour fatiguer les défenses russes en attendant d’envoyer le gros. N’ayant ni superiorité aérienne ni feu, ils n’ont que ça. Et probablement un lapin qu’ils sortiront du chapeau au moment opportun.
          En tout cas, je suis estomaqué que des gars puissent accepter de monter au feu dans ces conditions. Impressionnant.

          • A partir de là, si les Russes font semblant de se laisser bousculer pour les entraîner dans des sacs à feu, c’est que c’était du suicide inutile. Mais si les Russes sont vraiment bousculés gravement alors Prigozhine avait raison, Shouigou et Gerasimov sont des buses et les Russes peuvent remballer.
            Mais on en est pas là….
            Ce qui le titille le plus c’est quel lapin les Ukros vont bien pouvoir sortir du chapeau. Parce que j’espère pour eux qu’ils en ont un.
            Quant à Arestovich, je propose qu’on l’envoie en première ligne avec les héros de la 47e ukrainienne. Mais je ne suis pas persuadé que la balle qui le tuerait soit russe…

          • @ DARRAS
            Le lapin ne pourrait-il pas venir de cet exercice de l’OTAN prévu de longue date qui aura lieu dans quelques semaines ?

          • @RV
            Vous voulez parler de l’exercice aérien qui va avoir lieu en baltique ? Cela commence demain pour 12 jours. C’est certain que cela mobilisera l’attention des russes. Est-ce que cela va les divertir de la défense du front et permettre aux ukrainiens d’attaquer avec un meilleur succès là est toute la question. Maintenant un état-major digne de ce nom anticiperait. Les manœuvres sont planifiées et communiquées. Dans notre contexte, une surprise (petit lapin) est possible.

            Si cela se produit, Darras aura sa réponse.

            Maintenant Prigogine à la tête de la Russie, j’ai un peu de mal. Il me fait penser à Idi-Amin-Dada. Pas sûr que les Russes et nous ayons un intérêt à avoir ce brave communicant en face de nous.

          • Prigo à la tête de la Russie. 🤣🤣🤣.
            L’horreur.
            Un mélange de Boris Goudunov et Elstine, puissance 1000.
            Pougatchev au Kremlin.😱😱😱

  12. Une intervention directe de l’OTAN serait une déclaration de guerre à la Russie dont font partie leurs territoires du Donbass rattachés légalement lors d’un vote à la Douma tout comme l’intégration de la Crimée avec sa base navale de Sébastopol.

    Mais qui va intervenir ? les habitants des maisons de retraite des États Baltes ?
    Ou bien les Polonais et les Roumains ? Exploités par les Allemands et les Français qui eux n’ont pas d’armée capable d’ennuyer les Russes et qui resteront bien au chaud.

    La menace des frappes nucléaires est souvent avancée.

    Fin des années 80 les forces étaient au contact séparées uniquement de quelques barrières légères sur quelques ponts.

    La base de la FATAC où je servais était à peine à un quart d’heure des SS20 soviétiques installés en RDA.

    Cette menace nucléaire était popularisée des deux côtés du “rideau de fer” cinéma, chanteurs écrivains tout le monde jouait ou gagnait sur cette peur.

    Quels objectifs tactiques pourraient être frappés en Ukraine qui ne puissent être détruit par des armes conventionnelles russes ?

    Je n’en vois aucun il n’y a pas de scénario d’assaut massifs de chars comme pendant la guerre froide; d’ailleurs ces chars n’existent plus en de tels nombres.

    Une des missions de cette base aérienne de la FATAC avec sa dizaine de missiles ASMP à charge nucléaire de plusieurs fois Hiroshima (qui serait de 300 kt) était uniquement destinée à détruire un assaut massif de blindés dans un scenario à la Koursk++ ou les installation de missiles nucléaires soviétiques. Avec selon le témoignage des pilotes de mirage 2000N une mort assurée pour eux-même, ils avaient pleinement conscience d’une attaque suicide mais aussi de la très faible probabilité d’un conflit.

    Ici je n’évoque pas les forces stratégiques qui elles sont destinées à rayer un pays de la carte, forces dont les composantes Russes sont les missiles SARMAT et les torpilles Poseidon sans compter une très grandes quantité de missiles plus classiques qui passeront quoiqu’il arrive en nombre suffisant toutes les défenses anti missiles de l’OTAN.

    Une menace directe et “puissante” de l’OTAN se traduirait par la perte de la civilisation dans leurs pays membres éliminant directement tout problème de lutte des classes: plus de CAC40 plus de NYSE plus de Maison Blanche tout cela sera réduit en cendres.

    Que les bourgeois de l’OTAN soient des crapules ne fait aucun doutes qu’ils soient suicidaires reste à prouver.

    Une conflagration nucléaire pourrait être progressive comme la destruction de la base allemande de Ramstein; avant cela il y aura probablement quelques frappes conventionnelles avec missiles hypersoniques qui rappelleront des souvenirs aux européens.

    Pendant la seconde guerre mondiale une victoire de l’Axe était encore probable les armes étant équivalentes de part et d’autres et leur pouvoir destructif relativement limité.

    Ce n’est plus le cas depuis le développement de milliers d’ogives nucléaires stratégiques qui feront plus d’une centaine de millions de victimes dans la première heure d’une guerre totale atomique.

    Je reste optimiste et le conflit a de bonne chances de rester localisé pour un long moment.

    Rien qu’à Verdun il y a eut plus de 300 000 morts, à Stalingrad plus de 400 000 allemands tués auxquels il faut ajouter les morts soviétiques.

    Depuis plus d’un an en Ukraine malgré l’intensité nous ne sommes plus à ces niveaux de destructions humaines.

    L’Ukraine et l’OTAN pour l’instant n’ont tenté des attaques que par quelques poignées de véhicules à chaque fois si l’on croit les comptes rendu du ministère de la défense russe.

    La connaissance en temps réel du terrain par les moyens électroniques modernes ne permet plus de se cacher, chaque véhicule qui se déplace est visible du ciel par sa signature électromagnétique ou thermique rendant difficile toute attaque d’une part et d’autre.

    C’est pour cela aussi que le front est figé depuis des mois comme lors de la première guerre mondiale où l’artillerie interdit toute manœuvre.

    C’est l’aviation qui a permis la guerre de mouvement lors de la seconde guerre mondiale.

    En Ukraine les Russes ont modifié leurs bombes FAB-500 avec des modules de guidage leur permettant de tirer à 70 kilomètres de leurs cibles avec une précision de 10 mètres ce qui est suffisant pour la puissance de ces bombes.

    Ce qui signifie que l’aviation tire depuis sa propre bulle de protection anti aérienne qui abattrait n’importe quel avion de l’OTAN y compris avec les vieux S300. La Russie a également des avions très performants dont l’intercepteur le plus rapide encore au monde depuis 1972 le Mig 31 soviétique capable de détruire plusieurs avions en même temps, il était conçus détruire toute menace aérienne avions ou missiles du temps de l’URSS et le dernier né le SU57 chasseur furtif a vu sa production accélérée cette année.

    Une menace directe contre la Russie est également une menace directe contre la Chine, l’Iran et la RPDC et remettrait en cause les opportunités de développement des BRICS.

    De nombreux intervenants savent qu’une victoire contre la Russie est impossible dont des militaires de haut rang aux USA tout comme ils savent qu’ils ne pourront contenir l’influence de la Chine.

    La seule chose qu’ils peuvent faire c’est: gagner du temps, vendre des armes à leurs propres peuples endormis avec l’argent des services publics et quand la situation sera perdu ces mêmes bourgeois investiront leurs fortunes dans les BRICS+.

    Pendant ce temps quelques milliers de morts et des clowns comme en France celui qui sponsorise un concert pour l’association doc4ukraine.

    Quelque chose me dit que les blessés du Donbass eux ne verrons pas un centime.

    La listes des généreuses entreprises est sur le site.

    https://www.doc4ukraine.org/

  13. Nous approchons du moment critique que redoute Poutine et qui explique son extrême prudence. Magré des livraisons de materiel à un niveau jamais vu l’armée ukrainienne -ou supposée telle- est au bord de la rupture et M.Z n’a plus d’autre option que de chercher l’aide directe de la Pologne et des Baltes au prix de l’abandon de quelque territoires.
    Ce moment est particulierement dangereux puisqu’il implique de placer l’OTAN devant un choix critique : reconnaitre sa defaite ou se lancer dans une escalade qui lui echaperra.

      • Ben
        En quoi cela est il wishfull?
        Sais tu au moins ce que ça veut dire.
        Argumenté petit bonhomme. Arrête de faire un petit caca à chaque contrariété.

    • « … Ce moment est particulièrement dangereux puisqu’il implique de placer l’OTAN devant un choix critique : reconnaitre sa défaite ou se lancer dans une escalade qui lui échappera. … »
      https://www.revue-elements.com/russie-ukraine-la-propagande-comme-lun-des-beaux-arts/

      NB : Pour infos L’OTAN veut monter une succursale au Japon, histoire de reproduire son schéma perpétuel de servitudes des pays vassalisés à l’hégémon US.

      _______________________________________________________________

      Amis vois-tu tous ces trolls US tortillez du cul dés qu’on s’exprime … 😉

      • Papi facho partage les étrons d’une revue d’extrême-droite ( la revue « elements ») mais persiste à insulter ses contradicteurs en les qualifiant d’ukro-nazis. Le vilain Tartuffe…

        • Ah voilà, l’ultime argument éculé de « d’extremdrouatisme » pour ce qui n’est pas la Doxa propagandiste.

          Pauvre Clown d’atlantiste-nazillard-US. Car tu penses encore que tes arguties à la Rudy Reichstadt et consorts on prise en France. Si c’était le cas Macron, n’aurait pas trop de mal à trouver ce qu’il ne trouve pas.

          A part cela sur le fond de l’article de Mr Gérard Conio, un soupçon d’argument. Faut-il que je sorte des paragraphes instructifs, où as tu peur que des gens qui veulent être informé pour s’en faire une idée lise cette article …
          Tchaio Pantin

          • Quel blabla insignifiant…
            Soit tu es trop con pour comprendre que tu lis, approuves et partages une revue d’extrême-droite, ce qui est pour le moins étrange quand on traite systématiquement ses contradicteurs de nazis…
            Soit tu es une sorte de rouge-brun, à la fois facho et stalinien mais qui, dans la honte de ce qu’il est, préfére retourner systématiquement aux autres ce qu’on peut lui reprocher. Tu manques de courage, tu as le fascisme caché mais tout de même bien servile dans tes arguments.

          • Inversion oratoire de comique. Sans argument.
            Tchiao Pantin

  14. La guerre que mènent les États-Unis et l’OTAN contre la Russie au sujet de l’Ukraine entre dans une nouvelle phase cette semaine, des reportages faisant état d’une augmentation significative des combats le long d’un large front lundi et d’énormes pertes.

    Le ministère russe de la Défense a indiqué sur sa chaîne officielle Telegram que les forces russes avaient contré une offensive ukrainienne sur l’avant-poste de Vremevka au sud de Donetsk, actuellement contrôlé par la Russie. Il a indiqué que plus de 1.500 soldats ukrainiens avaient été tués et que la Russie avait saisi 28 chars, dont huit chars Leopard de fabrication allemande.

    La Russie a également fait état d’une offensive des troupes ukrainiennes vers le sud, contre le territoire situé le long de la côte de la mer d’Azov qui relie la Crimée et le Donbass, tous deux détenus par la Russie ou des forces prorusses depuis 2014. Un responsable nommé par la Russie dans la ville de Zaporizhzhia a déclaré que les combats dans le sud impliquaient un pilonnage important et des frappes de l’Ukraine à l’aide de missiles britanniques-français Storm Shadow.

    Il est évident que les opérations de lundi marquent le début de la «contre-offensive d’été» tant attendue. Bien que les informations soient pour l’instant limitées, une chose est certaine: les combats entraîneront une augmentation considérable du nombre de morts, tant ukrainiens que russes.

    Dans une interview accordée dimanche au Wall Street Journal, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu qu’«un grand nombre de soldats vont mourir», mais que «nous allons le faire». Selon des estimations fiables, le nombre de morts ukrainiens dans la guerre s’élève à ce jour à 300.000.

    Tous les aspects de la guerre, y compris la «contre-offensive», sont dirigés par le gouvernement Biden, le Pentagone et l’OTAN. Elle est menée par des forces entraînées par l’OTAN et armées avec des armes de l’OTAN, y compris des obus à l’uranium appauvri fournis par le Royaume-Uni. Sur le plan opérationnel, elle est organisée depuis Washington et le Pentagone. L’OTAN et le gouvernement Zelensky exploitent les masses ukrainiennes comme chair à canon. Parmi les premières divisions lancées dans la bataille, beaucoup sont des soldats nouvellement conscrits qui n’ont pas d’entraînement ou très peu.

    Les États-Unis et les puissances de l’OTAN sont déterminés à infliger une défaite à la Russie et rêvent d’un défilé militaire des troupes de l’OTAN dans les rues de Moscou. Le Financial Times a écrit lundi qu’«un changement de ton notable a eu lieu parmi les hauts fonctionnaires occidentaux, qui semblent de plus en plus sceptiques quant aux capacités militaires de la Russie. La semaine dernière, Antony Blinken, le secrétaire d’État américain, a clairement plaidé en faveur d’une victoire ukrainienne totale basée sur l’“intégrité territoriale” [c’est-à-dire, la reprise de tous les territoires actuellement contrôlés par la Russie] dans un discours qui a également dénigré l’armée russe, disant qu’elle était “la deuxième plus forte en Ukraine”.»

    Le FT a également cité les commentaires de Ben Wallace, le secrétaire britannique à la Défense, selon lesquels l’Ukraine pourrait reprendre la Crimée dans le cadre de l’offensive. «Ce que nous avons vu sur le champ de bataille, c’est que si vous frappez les forces russes au bon endroit, elles s’effondreront».

    De telles déclarations combinent la propagande et l’auto-illusion. L’armée ukrainienne a été saignée à blanc au cours des 15 derniers mois. Elle dépend entièrement des États-Unis et de l’OTAN, non seulement pour la formation et l’armement, mais aussi, de plus en plus, pour les hommes nécessaires à l’escalade de la guerre.

    Les opérations en Ukraine ne sont qu’une partie d’une guerre à peine déguisée et non déclarée entre l’OTAN et la Russie, dont l’intensité et la portée géographique ne cessent de croître.

    • Gaffe quand même avec les chiffres russes. Ils ne sont pas beaucoup plus crédibles que tous ceux qui sortent comme des champignons depuis un an et demi.
      C’est la foire au grand n’importe quoi.

      • Quand j’étais gosse à la fin des années 60, il se disait que les Soviétiques avaient perdu 13 millions de citoyens pendant la 2e GM: 8 militaires et 5 civils. Quand j’étais ado, à la fin des années 70, on était passé à 20: 13 militaires et 7 civils.
        Puis à partir de la fin des années 90, on a commencé à parler de 30 millions.
        Gageons que dans 20 ans on parlera de 50…
        Avec l’Ukraine, de part et d’autre, on assiste à des inflations amusantes .
        Début mai, l’ineffable Progozhine déclarait 12000 hommes perdus au total chez Wagner ( blessés+morts) dans la bataille d’Artrmovsk, ce qui était assez crédible et égard au type de combat et aux effectifs engagés.
        Le même Prigozhine, 1 mois à peine plus tard déclarait 20000 morts et autant de blessés pour Wagner.
        Il déclarait aussi le ridicule50000 morts Ukrainiens et 70000 blessés, rien que pour Artemovsk. Chiffre évidemment, repris en choeur par tous les pro-Russes sans aucun recul. Alors que des bloggueurs pro-Russes assez sérieux( pas trop quand même) avaient statué sur le déjà considérable 19000 morts Ukrainiens et 30000 blessés.

        Encore une fois, aucune des parties ne veut annoncer sérieusement ses propres pertes et se contentent de masturbation sur les chiffres de perte adverses.
        C’est normal. Avec le vrai nombre de pertes on saurait le quel des deux est vraiment dans la m… avec ses pertes ou s’ils le sont tous les deux.
        A mon avis, ils le sont tous les deux. Les Ukrainiens pour des raisons logistiques, les Russes pour des raisons politiques.
        Ça va mal finir.

      • En tout cas, je vais même faire plaisir au petit Ben, je pense que c’est la raison de l’effarant 180⁰ de la mère Simonyan, patronne de RT. Elle qui était une des plus acharnées soutien et promoteur de cette guerre, se met soudain à faire sa chochotte, « déplorer tout ce sang », et carrément proposer de se rendre immédiatement à l’OTAN. Dieu merci, elle n’a pas appelé à faire arrêter Poutine et Chouigou pour crimes de guerre.
        Selon moi, la memère va-t-en guerre a tourné sa veste quand elle a appris la réalité des chiffres de pertes.Je crois qu’elle essaye de faire oublier son action belliciste car elle n’a pas envie de faire les frais de la probable colère populaire à venir.
        Et éventuellement de défendre son cas face à un éventuel procès de la CPI si ça tourne au vinaigre pour l’équipe dirigeante russe.
        Elle fait son Fouché quoi.

          • Voui…mais ça devrait pas te réjouir. 🙁
            Avec autant de degats de chaque coté, il n’y a devant que la marche en avant.

    • Quelle incroyable logorrhée, faut vraiment être cinglé pour publier ça

      • Argumente couillon. Argumente.
        C’est sûr qu’un débile comme toi incapable de te concentrer sur plus de 15 mots, ça te depasse. 🤣🤣
        Comme je te l’ai déjà dit, va jouer avec tes livres d’images et n’interrompt pas les grandes personnes
        Allez garnement, file dans ta chambre. 🙂

        • Le chiffre de 26 millions de morts ,suite à la grande guerre patriotique est le définitif.Validé par les études des universités des USa depuis les 30 ans post URSS. Ces travaux sur archives sont certifiés par les universités du monde entier. Cet énorme chiffre nous rappelle que les nazis voulaient aussi exterminer les russes, pour prendre leur place dans cet espace vital
          ..C’est pour cela que l’URSS,dont la Russie est l’héritière a reçu la mission d’empêcher le retour du nazisme,selon les lois votées par tous les alliés en 1947 suite à Nuremberg.L’operation Z est légale à cause de ça,pas celles de l’Otan/pro-Néo-cons..

          • Vs croyez à ce que vs dites c’est le plus extraordinaire
            Les nazis sont en Russie

          • Ben! Arrête de dire des bêtises. Les croix gammées, elles sont chez tes copains. Même tes maîtres Yankees commencent à s’en émouvoir. Même le NYT s’y met. C’est dire.

          • Ben,vous avez été endoctriné
            comment y échapper avec ce tsunami inédit de désinformations.. L’opérayion Z est dirigée contre le danger nazi des bandéristes Zélenskyniens.

          • Vous nagez en plein délire. L’URSS suite à Nuremberg n’a reçu aucune mission particulière. Dans quelle grossière propagande êtes-vous allé chercher cela ?
            Par contre, c’est bien suite au procès de Nuremberg, que l’on peut définir la notion de crime contre la paix et crime contre l’humanité.
            Et c’est précisément ce dont on accuse la Russie actuellement. Vous voyez avec quelle facilité vos arguments se retournent contre vous…
            Enfin si pour vous la Russie actuelle est l’héritière de l’URSS, elle doit donc endosser la responsabilité d’un régime qui a massacre plusieurs dizaines de millions de ses citoyens.
            Serait-je tombé ici sur les derniers fossiles staliniens ?

          • @VMAX, la boursouflure ignorante,

            Ce que dit Avias, sur la chasse aux nazis est une mission qui est dévolu aux 4 puissances occupantes (USA, GB, France et URSS (devenu Russie)).

            Ce qu’il y a à comprendre, (pas toi espèce d’atlantiste indécrottable) c’est la raison pour laquelle VP a parlé de dénazification, ce qui a fait rigolé tous les singes savants perclus de leur ignorance crasse. Les gens informés s’inquiétaient de cette résurgence Naziarde dans ce bloc d’Europe Centrale soutenu par les USA.

            Il n’y a pas qu’en Ukraine. Dans l’UE aussi, un des pays baltes entretien la mémoire d’une division SS, les cimetières militaires des soldats de la libération sur les nazis sont éliminées, …. Il y a donc effectivement une mémoire nazi entretenue ….

            Honte à cette UE, comment avons-nous pu laissé entrée ce type de clown.

            Au lieu de venir tortillez du cul, va te recoucher ma petite tarlouze boursouflé …

        • Devant un tel étalage de conneries il faudrait des heures
          A quoi bon avec de tels cinglés ?
          D’ailleurs tu ne vaux guère mieux
          Toujours prêt à dégainer l’insulte, signe que tu n’as rien à dire

          • Faut savoir ma grosse Louloute. J’ai rien à dire? Où j’ai des diarrhées verbales?
            Allez, bisous, on t’aime quand même va.

          • Exactement
            Rien à dire et pourtant des tonnes de commentaires imbéciles et insultants
            Les ruminants produisent des tonnes de fumier

          • C’est pour ça qu’on attire les mouched, les larves et les cancrelats.

          • Elle est en colère ma p’tite Benichette.

  15. Ben est un troll.Son but est de pourrir les échanges sur ce blog car ce blog justement est intéressant.Il n’y a pas de modérateur,trop de travail pour RDC,c’est logique de ne pas tomber dans le piège du troll ukronazi Ben(neàordures).Le troll en profite.C’est une guerre contre les nazis conscients ou non conscients.Ben est un ignare formaté par la désinformation inédite qui a fait de Poutine un soi disant Hitler , alors que le frère ,le père et l’oncle de Poutine ont été tué par les Hitlériens lors du siège de Léningrad.depuis la mort de Gaulle la France,sour l’UE, est devenue une colonie des USA.Ceux ci ont fait alliance avec les ukronazis et Ben en est le Troll fanatique nazi-dévoué et acharné ici..

  16. Il y a en France sous domination de la désinformation une cohabitation entre des groupes différents.Le notre est très minoritaire car nous échappons à la doxa totalement désinformatrice pro Otan/USA.Nous n’avons pas d’autres voix que de nous regrouper ici.Ben Troll pronazi sème la merde pour polluer les échanges ici.Cependant ,il nous faut continuer,pour soutenir l’extraordinaire RDC et combattre pour que notre France continue d’héberger de vrais amis de la vérité ,du progrès et de la paix comme RDC.La vérité l’emportera .Ben ira aux chiottes de l’histoire,bien sûr.Mais la plus grande partie de la population française est victime des Trolls Les trolls souhaitent que les sources de réinformations soient anihilées.Le peuple français est amené à ne pas chercher la vérité par les ukronazis comme Ben.Que l’Otan veuille mener une guerre de destruction de la Russie jusqu’au dernier Ukrainien n’est pas le souci de Ben,c’est son objectif même si après viendra un conflit de plusieurs décenniesoù la France recevra des coups et des missiles comme à Toulouse où se trouve le siège du commandement des forces spatiales de l’Otan..Car la France est déjà en co-billégérance.Si des bavures ont lieu lors des maoeuvres agressives actuelles aéroportées de l’Otan à la frontière Russe,alors peut être des troupes polonaises en profiteront pour aller en Ukraine ou des milliers de mercenaires polonais,anglais et autres combattent déjà avec les ukronazis…

  17. Même la presse occidentale dit que les forces armées russes se défendent bien mieux que les pays de l’OTAN et que les forces ukrainiennes ne s’y attendaient pas. Les images d’un grand nombre d’équipements occidentaux détruits sont devenues une sorte de douche froide pour ceux qui étaient enclins à sous-estimer l’armée russe.

    À cet égard, ceux qui ont cru en la vive controverse entre Wagner et l’armée russe se sont faits berner cruellement en exagérant la sous-estimation de l’armée russe avant l’offensive ukrainienne. Cela devait également être payé par le sang.

    Les forces armées russes ont en effet tiré les leçons de la campagne 2022, tant de leurs opérations réussies que de leurs échecs. Une préparation compétente a permis dès la première semaine d’infliger d’énormes pertes en personnels et en matériels à l’ennemi, en échange de pertes territoriales mineures dans la zone grise.

    L’ennemi n’a pas encore réussi à obtenir de sérieux succès opérationnels lors de l’offensive du 4 au 12 juin. Mais les forces armées ukrainiennes ont encore suffisamment de réserves pour essayer de passer au moins à l’un des endroits qu’elles attaquent. Ainsi, les batailles décisives qui déterminent l’issue de l’opération défensive stratégique de Zaporozhye sont toujours à venir.

    Ces derniers mois, le nombre de troupes russes a augmenté en Ukraine, mais de mon point de vue, cela ne suffit toujours pas. Le nombre de troupes russes en Ukraine, afin de résoudre les tâches à accomplir, devrait être d’un multiple plus grand, afin de fournir la supériorité numérique nécessaire pour mener des opérations offensives à grande échelle et de réduire la capacité de l’ennemi à réaliser sa propre supériorité numérique dans certains secteurs.

    Les mesures pour attirer des militaires sous contrat, des volontaires, des mercenaires, des prisonniers, etc, ne résolvent que partiellement le problème de la disproportion du nombre de soldats. Par conséquent, la mobilisation sous une forme ou une autre est considérée comme nécessaire et inévitable. Le désir des autorités de ne pas recourir à de telles mesures impopulaires est tout à fait compréhensible, alors maintenant l’accent est mis sur les incitations précédemment mentionnées pour constituer le groupe militaire en Ukraine.
    La menace d’une attaque terroriste de Kiev avec une bombe remplie de matière radioactive est plus que réelle. La préparation de tels scénarios a été révélée lors de la capture de documents à la centrale nucléaire d’Energodar. L’armée russe l’a annoncé officiellement. Ils peuvent en faire une en Ukraine ou l’amener depuis les pays de l’OTAN. Dans le cadre de l’escalade de la guerre, de la destruction récente des vannes du barrage de Kakhovka, de l’attaque de la centrale nucléaire russe de Koursk et du bombardement récurrent de la centrale nucléaire d’Energodar, la probabilité qu’une « bombe sale » soit utilisée en Ukraine ou dans les régions frontalières de Russie, semble significative.

    La Chine apporte certainement un soutien indirect à la Russie. Pékin n’a pas besoin de préciser quoi que ce soit ou de faire une déclaration officielle à ce sujet. L’Iran, la Corée du Nord et un certain nombre d’autres pays se comportent exactement de la même manière. Néanmoins, nous n’avons jamais vu de véhicules blindés lourds chinois en première ligne, ni de gros drones chinois.

    Des rumeurs d’origine vague circulent à propos de blindés chinois à Grozny, il est tout à fait possible de supposer que les Chinois pourraient être au courant d’achats de blindés par la Russie via des pays tiers. Quant à l’importance de l’assistance chinoise, on peut noter qu’une partie importante de tous les petits drones à la disposition de nos troupes sont d’origine chinoise. Ce marché est quasiment exclusif à la Chine. Et cela vaut pour un certain nombre d’autres choses.

    La prolongation de l’accord céréalier semble extrêmement improbable. Erdogan a remporté les élections, donc le facteur de soutien à la réélection d’Erdogan a été supprimé. Le gazoduc d’ammoniac à destination d’Odessa [réclamé par l’oligarchie russe] a explosé et Moscou ne pourra plus espérer l’intégrer dans l’accord. Aucune des principales demandes de la Russie n’a été satisfaite.

    Par conséquent, l’accord sera soit complètement annulé, soit révisé dans le cadre des accords entre la Russie et la Turquie avec de nouvelles conditions.

    Un gel de la guerre de courte durée serait bénéfique pour l’Occident afin de réarmer l’Ukraine, de reconstituer l’armée en personnels par de nouvelles vagues de mobilisation et de reprendre la guerre au moment opportun. Ceci, bien sûr, n’est pas bénéfique pour la Russie, car cela ne résout aucun des problèmes.Les objectifs russes sont connus et annoncés, la prise en compte de l’acquisition des 4 nouvelles régions russes, une Ukraine neutre, hors bloc et dénazifiée.

    Si la trêve ne prévoit pas la réalisation de ces objectifs, elle n’est évidemment pas bénéfique pour la Russie. Dans les réalités actuelles, il n’y a rien à discuter avec le régime nazi. L’issue de la guerre se décidera sur le champ de bataille.

  18. Au cours de son mandat de président de (ce qui reste de) l’Ukraine, Zelenski a détruit l’Ukraine, mais a accompli beaucoup de grandes choses… pour la Russie. Voici ses principales réalisations, sans ordre particulier :

    – En se faisant élire avec la promesse de mettre fin aux hostilités, puis en procédant immédiatement à l’escalade du conflit dans l’est, il a profondément compromis ce qui restait de la démocratie ukrainienne. Il a encore démoli le domaine civique de l’Ukraine en interdisant tous les médias publics à l’exception d’une chaîne gouvernementale, en interdisant toute opposition et toutes les sources d’information russes et, en fait, en instaurant une dictature totalitaire.

    – En bombardant sans relâche les civils des régions russes de Donetsk et de Lougansk, puis, au printemps 2022, en les menaçant d’un assaut génocidaire, il a fourni à la Russie une raison irréfutable de lancer l’opération militaire spéciale : sauver des vies civiles. Ce faisant, il a contribué à étendre le territoire russe de quatre provinces très précieuses (Donetsk, Lougansk, Zaporozhye et Kherson) et a préparé le terrain pour l’ajout éventuel, entre autres, des régions de Nikolaev, d’Odessa, de Kharkov et de Kiev.

    – Il a dilapidé 150 milliards de dollars d’aide étrangère (dont une grande partie par le simple fait de la voler), a dépensé une énorme quantité d’équipements militaires et de munitions sans rien montrer, et a tué 350 000 soldats ukrainiens (dont beaucoup étaient des criminels de guerre nazis), avec peut-être deux fois plus de blessés.

    – Il a réduit la population de son pays de près de la moitié, une partie d’entre eux s’installant en Russie, devenant des citoyens russes et s’intégrant de manière productive à la population russe, tandis que le reste se rendait dans l’Union européenne, devenant un fardeau majeur pour les budgets sociaux des pays de l’UE.

    – En ordonnant aux troupes ukrainiennes de bombarder des écoles, des jardins d’enfants, des hôpitaux et des immeubles d’habitation dans des régions russes universellement reconnues telles que Belgorod et en lançant des attaques de drones directement sur le Kremlin, il a déclaré que son gouvernement était une organisation terroriste, excluant toute possibilité de forcer la Russie à négocier une paix qui ne serait pas entièrement à ses propres conditions.

    – Il a démontré la supériorité des armes et des techniques militaires russes sur celles de l’OTAN, notamment en détruisant l’une des batteries de missiles Patriot fournies par les États-Unis. Presque tous les équipements que l’Occident a pu fournir aux Ukrainiens se sont révélés inférieurs à leurs équivalents russes.

    – Il a donné à l’armée russe de nombreuses occasions de perfectionner ses techniques pour vaincre les forces de l’OTAN, en s’aventurant dans les nouveaux domaines de la guerre des drones et de la surveillance du champ de bataille à partir de satellites géostationnaires. Cela sera sans aucun doute très utile à la fois pour s’opposer à l’OTAN et pour stimuler les futures ventes d’armes aux nations non occidentales qui souhaitent se libérer de l’oppression et de l’ingérence de l’Occident.

    – Il a vendu certaines des armes qu’il avait reçues des États-Unis aux cartels mexicains de la drogue, ne laissant aux autorités américaines d’autre choix que de fermer les yeux et de faire comme si rien ne s’était passé. Peut-être seront-ils également contraints de fermer les yeux lorsque ces cartels utiliseront ces armes pour s’emparer d’un nombre croissant de villes américaines.

    – Il a accueilli de nombreux hauts fonctionnaires occidentaux à qui il a offert, lors de leur visite à Kiev, des cadeaux somptueux tels que des valises contenant l’argent de l’aide étrangère qu’il avait blanchi et que ces fonctionnaires ont ensuite ramené chez eux dans leurs bagages diplomatiques, recueillant ainsi des éléments de chantage sur chacun d’entre eux.

    – Il a donné l’exemple à d’autres Juifs russes qui, par malchance, s’étaient retrouvés en Ukraine plutôt qu’en Russie, en installant ses parents dans un quartier chic d’Israël. Mais il a gardé sa femme à ses côtés, où elle a fait du bon travail en démoralisant la population ukrainienne en dilapidant plus d’argent en une seule séance de shopping en Europe que la plupart des Ukrainiens n’en voient en plusieurs vies, le tout payé par le contribuable américain. Elle s’est également efforcée d’éclairer les responsables occidentaux en leur faisant accepter et répéter des histoires ridicules, comme celle selon laquelle les troupes russes recevaient du viagra pour mieux violer les femmes ukrainiennes.

    – Zelenski est parfois imprudent ; par exemple, il s’est fait prendre à nommer des agents du service fédéral de sécurité russe (ancien KGB) à des postes sensibles au sein de l’establishment de la défense ukrainienne, bien qu’il ne soit pas certain que ce qui reste du système judiciaire ukrainien soit capable de le poursuivre en justice.

    – L’une de ses plus grandes réussites a été de placer les États-Unis et l’OTAN dans une situation de “zugzwang http://www.jouer-aux-echecs-en-ligne.com/blog/utilisation-zugzwang.php “. Il s’agit d’un terme d’échecs désignant une situation dans laquelle un joueur a le choix entre plusieurs mouvements, qui mènent tous à la défaite. Les États-Unis et l’OTAN peuvent soit continuer à soutenir l’Ukraine, soit cesser de le faire ; dans les deux cas, ils perdront.

    – Sa plus grande réussite a peut-être été d’aider la Russie à se détourner de ses voisins hostiles de l’Ouest et à se tourner vers des pays amis d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine, en coupant ses liens économiques, financiers et culturels avec l’Occident et en se libérant des influences occidentales. Son soutien indéfectible aux nazis ukrainiens, dont les emblèmes, les insignes et les slogans sont inspirés de l’Allemagne nazie et dont les héros sont des collaborateurs nazis, associé au soutien généreux qu’ils ont reçu de l’Occident, dont les dirigeants ont choisi de fermer les yeux sur leurs penchants fascistes, a cimenté dans l’esprit des Russes la vision de l’Occident comme leur ennemi existentiel : une entité fasciste et raciste déterminée à détruire la Russie, mais trop faible et trop lâche pour faire le travail elle-même.

    Tout cela soulève une question : Qui Vladimir Zelenski sert-il ?

    La réponse semble évidente : Vladimir Zelenski sert la Russie. C’est tout à fait logique puisqu’il est, en fait, russe. Plus précisément, c’est un juif russe, mais les juifs russes, comme toutes les autres ethnies russes, sont d’abord des Russes et ensuite des juifs. Sa langue maternelle est le russe et il n’a appris l’ukrainien (ainsi que l’anglais) qu’après être devenu président, dans le cadre de sa formation sur le tas. Il est culturellement russe et, avant de devenir président, ses numéros comiques étaient très populaires parmi les Russes, tant en (ancienne) Ukraine qu’en Russie proprement dite. Il n’est pas drôle du tout, tant en ukrainien (qu’il parle passablement) qu’en anglais (qui est encore plutôt écrit et guindé). De toute évidence, ce n’est pas là qu’est son cœur.

    Pour les actes héroïques de Vladimir Zelenski au service de la Russie, j’aimerais recommander à Vladimir Poutine de le déclarer Héros de la Fédération de Russie et de lui remettre la plus haute décoration russe, l’Étoile d’or… peut-être à titre posthume, mais c’est souvent le destin des héros russes de mourir héroïquement au service de leur pays.

    • Même chez les trolls russes, on trouve rarement un tel étalage de conneries. Chapeau l’artiste !
      Je pense très sérieusement que pour écrire de telles aberrations, vous devez être une « intelligence » artificielle ou bien vous émargez chez les ukrainiens dans le but de ridiculiser l’idéologie russe. Bravo, c’est vraiment réussi ! Continuez à nous faire rire ainsi !

  19. La Russie conduit toujours ses guerres de la même façon; elle commence par des defaites cuisantes : Borodino en 1812, Kiev (!) en 1941 puis elle passe en mode rouleau compresseur….
    Berlin en 2023 ?

    • Ben non, en 1914, elle a commencé par une suite de jolies victoires avant de se faire écraser à Tannenberg et de subir le rouleaux compresseur allemand jusqu’en 1917.
      En 1905, elle s’est fait défoncer par les Japonnais.
      En 1853, elle a perdu en Crimée.
      Elle a perdu 3 de ses guerres contre les Turcs.
      En 1610, elle a été envahi par les Polonais qui sont partis d’eux mêmes.
      Faut pas idéaliser.

    • @MP
      Je suis plutôt du même avis que Darras. Maintenant pour 2023 … il faudrait que cela s’arrête avant Berlin. Que les Allemands virent leurs cons eux-même.

      • Et pi ils iront pas jusqu’à Berlin. Ce n’est plus L’URSS et ses 250 millions de citoyens. C’est la Russie avec 145 millions. Donc ils n’ont absolument pas les moyens humains d’envisager une offensive à plus de 3 ou 400 km de leurs frontières .
        A moins que le bordel soit devenu tel , que les Chinois s’y soient mis aussi .
        Mais si ça en arrive là, il n’y aura pas de chars russes à Berlin, par contre, MM Zircon, Avangard, Kalibr et Kinzal seront allés saluer les points stratégiques occidentaux. Et si ça suffit pas, alors ça sera M. Sarmat et on dansera tous en rond dans le ciel avec des petites ailes et des auréoles.

  20. Oui,il faut se méfier de la propagande..Là le général russe S. Goratchev a été tué par des ukronazis.La 110° brigade mécanisée ukrainienne s’est rendue aux russes. Il s’agit d’une brigade d’appelés et non pas de « nationalistes intégraux ».
    Les forces ukrainiennes sont toujours dans l’incapacité de forcer la ligne de défense russe. Les combats se poursuivent avec acharnement devant cette ligne, tandis que l’armée de l’Air russe bombarde des cibles militaires à l’intérieur de l’Ukraine..Vivement la paix !

    • La 110e AFU s’est rendue???? (4000 hommes)
      Ou un peloton de la 110e? ( De 15 à 40 hommes).
      Et vu ce que j’ai glaner, il s’agirait d’un groupe (moins de 10 hommes)d’un peloton, d’un compagnie, d’un bataillon de la110e.
      Faites quand même gaffe à éviter de raconter des conneries, vous offrez des bate de base ball au petit Ben. Et il adore s’en servir. Le bougre. 😂

      • @Avias
        « Faites quand même gaffe à éviter de raconter des conneries, vous offrez des bate de base ball au petit Ben. Et il adore s’en servir. Le bougre. 😂 »

        Il y a une règle … 10 vérités + 1 erreur = 1 mensonge « Fake » pour les ennemis de la vérité.

        Je souscris à ce qu’en dit Darras.

        Permettez moi une autre remarque, si vous faites un copier/coller général d’un texte n’éliminer pas l’auteur du texte et le lien. Sa crédibilité sera mise en cause sans doute, mais dans ce cas c’est une attaque sur une personne basée sur des stéréotypes, c’est sans valeur. La seule valeur qui vaille dans le débat d’idée, c’est l’idée émise et son environnement. Nos Trolls savent très bien faire. Ils l’ont fait depuis plusieurs mois sur les intervenants que nous sommes … leur tonneaux d’insultes à notre égard, vaut qu’aujourd’hui on peut les renvoyer dans leurs 22 de merdes sans trop de ménagement. De toutes les façons, quand ils sont grillés, généralement ils changent de pseudo … On s’en fout.

        On a assez joué aux cow-boys et aux indiens, pour savoir qui défend les charriots et qui tourne autour. 😉

  21. Indubitablement le meilleur PHG depuis longtemps … sans préjuger de l’issue finale … le jeu de posture que montre ces 10 derniers jours est édifiant de sottise par rapport au 25 ans de manipulation de la mentalité « Occidentale » (Avant 2003).

    Le LEOPARD qui rugissait … « Les Russes se battent mieux qu’on ne croyait » … Il s’agit d’un titre du ‘Bild Zeitung’, l’énorme quotidien allemand, sur son site du 12 juin à 11H30

    https://www.dedefensa.org/article/le-leopard-qui-rugissait

  22. les russes sont partout sur la défensive. Les ukrainiens attaquent quand ils le veulent. Ou est passée la grande offensive russe?

    • Quelle grande offensive russe. Ça fait plus d’un an que les Russes se tuent à dire qu’eu égard aux ressources limitées engagées dans cette opération, leur mode de fonctionnement serait celui de l’attrition.
      Il n’y a que les trolls abrutis pour parler de grande offensive russe et aussi quelques « experts » trop enthousiastes et qui prennent leurs rêves pour des réalités.
      Par contre, le drapeau russe flotte à Artemovsk. N’est ce pas?
      Quant aux offensives Ukros, vous même, à tout moment, vous pouvez vous mettre des grands coups de tête contre un mur en béton et prétendre que vous l’attaquer.

      • le détecteur fonctionne bien …
        😂😂😂

        Les européens sont vraiment mal avec ce boulet Ukronaze à leur frontière, et notre petit personnel politique est bien minable pour une époque incroyable de mutation.

      • Haaaa ok les russes font du tourisme en Ukraine !
        N’empêche que vs n’êtes pas si sûr de vous :  » ce serait une guerre d’attrition »
        MDR
        C’est le drapeau de wagner qui flotte à Bakhmout ne vs en déplaise
        MDR

  23. Le desastre se precise à en juger par la mine deconfite de Radio Kiev (LCI).
    Chose jamais vue des chars Leopard ont été capturés parceque leurs equipages se sont rendus ! Les « journalistes » decouvrent avec effarement que l’aviation d’assaut russe se manifeste de nouveau ce qui confirme l’analyse que j’avais exposée il y a quelque temps devant les communiqués triomphants de M.Z quand il annonçait la destruction d’innombrables « missiles » russes sans se rendre compte qu’il s’agissait de leurres destinés à epuiser les stocks de missiles AA.
    Des lors les SU24 ont toute liberté pour detruire tout ce qui bouge à l’instar de ce qui s’est passé en Normandie en 1944 quand les Tigre sont devenu impuissants à arrêter les chars anglo-americains qui, jusque là, etaient bloqués sur place.

    • Ne vous emballez vous pas trop vite?
      Il me semble que l’aviation continue de bombarder depuis la zone russe et qu’elle est encore loin de se balader derrière les lignes Ukros. Très loin. Si vous avez des infos en ce sens, merci de balancer les liens. Selon mes infos, pour l’instant , les frappes en profondeurs sont exclusivement le fait de bombes guidées larguées depuis le camp russe, de drones et de missiles. Pas d’avion.
      Ensuite, les Ukros n’ont pas encore impliqué leur principal corps de bataille.
      Pour l’instant, ce sont surtout de grosses reconnaissances offensives et du harcèlement. Maintenant les Ukros ont il un lapin dans le chapeau? Ont ils suffisamment de ressources pour s’y prendre ainsi?
      Mais crier victoire est prématuré.

  24. Notre « Europe » … »Europe, Europe, Europe !!! de Mme Van Der Layen qui dilapide nos sous …  »

    Si ce n’est pas un traquenard que dit notre justice française sur cette affaire …

    Y-a-t’il des eurodéputés français concerné ? A regarder dans tous les partis SVP

    https://rmx.news/poland/100-meps-may-be-involved-in-qatargate-corruption-scandal-engulfing-eu-parliament-says-polish-mep/

    « De plus en plus d’hommes politiques de l’UE sont entraînés dans l’enquête sur la corruption au Qatargate, a déclaré Dominik Tarczyński, un eurodéputé du parti conservateur au pouvoir en Pologne, lors d’un entretien avec la radio publique polonaise Radio 3.

    « Une centaine d’eurodéputés pourraient être impliqués », a déclaré M. Tarczyński.

    Le scandale de corruption, qui a choqué l’Europe et fait les gros titres dans le monde entier, a vu un certain nombre d’eurodéputés et d’anciens fonctionnaires européens se retrouver menottés après que la police belge a perquisitionné des bureaux et des résidences, où elle aurait trouvé 1,5 million d’euros de pots-de-vin fourrés dans des sacs en papier et des valises.

    Selon M. Tarczyński, l’agence de sécurité intérieure polonaise, l’ABW, a joué un rôle clé au début de l’enquête et a transmis des informations aux enquêteurs belges. Il a également révélé que de nouvelles informations sur le scandale ont été obtenues grâce aux révélations concernant le mandat d’arrêt délivré à l’encontre de l’eurodéputée Eva Kaili, ancienne vice-présidente du Parlement européen.

    L’eurodéputé polonais a déclaré que de nouveaux noms apparaissent constamment et que deux autres eurodéputés ont été arrêtés, selon un rapport de Radio Szczecin. De plus, il y a maintenant « des informations selon lesquelles Kaili a reçu plus de 10 millions d’euros au total, alors qu’en décembre, il avait été rapporté que ce chiffre se situait entre un demi-million et 1,5 million (d’euros) », a déclaré M. Tarczyński.

    Les informations concernant les pots-de-vin auraient été obtenues grâce à la surveillance des appels téléphoniques de Kaili par les forces de l’ordre.

    M. Tarczyński a affirmé qu’il était désormais nécessaire de revoir l’ensemble du processus législatif au Parlement européen et que toutes les personnes impliquées dans ce scandale devaient être nommées. Après cela, il faut enquêter sur les instigateurs du complot de corruption, car de nombreuses pistes mènent non seulement au Qatar et au Maroc, mais aussi à la Russie.

    « Le scandale n’est pas prêt de s’arrêter, d’autres noms apparaîtront et de nouvelles pistes se dessineront », a déclaré M. Tarczyński. Étant donné que les personnes qui auraient été soudoyées par le Qatar ont contribué à influencer un certain nombre de votes clés liés au Qatar, comme sur la question de l’exemption de visa pour les Qataris en Europe, l’eurodéputé polonais a déclaré qu’il pensait qu’il y aurait maintenant des mouvements pour revoir et renverser certaines résolutions passées du Parlement européen. On craint que l’affaire de corruption du Qatargate ne soit que la partie émergée de l’iceberg et que de nombreux votes et résolutions antérieurs en Europe aient été influencés par de l’argent étranger et des pots-de-vin purs et simples.

    Le scandale de corruption actuel est apparu en décembre 2022, avec des accusations selon lesquelles des pays tels que le Qatar et le Maroc avaient soudoyé des députés européens pour s’assurer que les décisions politiques et économiques prises par le Parlement européen allaient dans leur sens. Un ancien député européen, Pier Antonio Panzeri, figure clé du scandale, a admis avoir remis 120 000 euros à l’eurodéputé belge Marco Tarabelli. Panzeri coopère désormais avec les enquêteurs en échange d’une réduction de peine pour son rôle dans les crimes.

    C’est le groupe socialiste qui a été le plus durement touché par ce scandale. Eva Kaili, une eurodéputée socialiste grecque qui était vice-présidente du Parlement européen, a perdu son poste et a été accusée de corruption.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  25. Le rapport de force est en faveur de l’OTAN,puisque des centaines d’avions de combat sont à la maeuvre en Pologne à quelques minutes de vols des Ostblasts de Crimée,Kherson, Zaporojee,Donietsk et Lugans.
    Ces maneuvres de l’Otan sont coordonnées avec les Ukronazis dont il semble que la contre offensive réelle n’a pas commencé.
    La destruction du barrage par les Ukrainiens est aussi liée à cette contre-offensive des ukrainiens dont les 4 ou 5 axes apparents jusqu’à présents sont des leurres éventuels.
    L’axe principal d’efforts ukronazis débutera dans quelsques jours.C’est peut être le sud du Dniepr et plus particulièrement la centrale nucléaire d’Egonorog et Zaporija rives sud du Dniepr.
    Leurs sièges puis leurs prises sont possible comme aussi celle de Melitopol au sud.
    Avec l’aide de l’aviation de l’Otan en exercices militaires dissuasifs les ukronazis peuvent réussir un coup en sachant les Russes bridés par les manoeuvres d’une ampleur inédite et agressives des avions de l’Otan dans les parges.

    • Les Russes peuvent dormir sur leurs deux oreilles avec les avions de l’OTAN. Juste l’ISR. Mais l’ISR de l’OTAN est déjà à bloc pour l’Ukraine.
      Non franchement. Ces manoeuvres sont des gesticulations à l’attention du public de l’OTAN , pas des Russes qui ne risquent pas de se laisser impressionner par ce pitoyable roulage de mécaniques inepte quand on considére qu’il y a moins de 30 appareils par pays. Et personne ne va s’amuser à déclencher une 3e guerre mondiale. Surtout avec du nuke tactique en Biélorussie et du nuke stratégique US arrivé un peu partout en Europe de l’ouest cette semaine.
      Si les Ukros, n’ont pas un lapin dans le chapeau, je vous pas bien cequ’ils vont faire.

        • Ben, c’est très exactement ce qu’attendent les Russes.
          On ne casse pas un mur avec sa tête.
          Comment, en terrain découvert, sans aviation, en infériorité feu, avec un équipement disparate et des officiers bleusaille, attaque-t-on trois lignes de défense?
          On parle d’humains qui vont mourir là. C’est pas un match de foot.
          Un peu de décence.

          •  »un peu de décence »

            L’infamie de vos propos
            Vous êtes un véritable salopard

          • Ben vous n’êtes pas en phase ici.
            Vos propos sont infects mais ne nous affectent pas..car vous êtes un ignare,manipulé par des nazis..

  26. Pour comprendre ce qu’est l’OTAN il faut se rememorer ce que disait le Mal.Joffre pendant la I° WW « j’admire beaucoup moins Napoleon depuis que je sais ce que c’est de commander une coalition ».
    Ce qui signifie que chaque pays membre dispose de quelques fragments d’armée: chars, avion, artillerie, etc, disposés en de nombreux points du continent ainsi que leurs ateliers de maintenance. Le temps pour les reunir afin d’en faire une armée coherente est…..long ! Juste pour l’anecdote le cauchemar pour trouver des ponts capables de faire passer des chars de plus de 50 tonnes comme les Abrams.

    La seule force coherente est bien sûr l’aviation et l’arme nucleaire dont l’utilité est seulement…politique.

Laisser un commentaire