Empire romain devenu fou : une énorme corruption

Max Blumenthal est un journaliste américain qui a été invité à s’exprimer devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le rôle de l’aide militaire américaine à l’Ukraine dans le conflit avec la Russie et les véritables motifs du soutien de Washington à la guerre par procuration menée par Kiev à son profit.

Elle démontre s’il en était besoin qu’il existe des contradictions aux États-Unis devant l’effondrement politique et moral de l’oligarchie au pouvoir à Washington. L’Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde, les États-Unis aussi.

Cette intervention courageuse qui pointe des évidences, fait apparaître en contrepoint l’ahurissante stupidité servile des autorités françaises et systèmes médiatiques dans notre pays.

Régis de Castelnau

Je remercie Wyatt Reed, Alex Rubinstein et Anya Parampil de m’avoir aidé à préparer cette présentation. Wyatt a une expérience directe du sujet en tant que journaliste dont l’hôtel à Donetsk a été la cible d’un obusier de fabrication américaine par l’armée ukrainienne en octobre 2022. Il se trouvait à 100 mètres de là lorsque la frappe a eu lieu et a failli être tué.

Mon ami Randy Credico, militant des droits civiques, est également présent aujourd’hui. Il était à Donetsk plus récemment et a pu assister à des attaques régulières de missiles HIMARS par l’armée ukrainienne sur des cibles civiles.

Je suis ici non seulement en tant que journaliste ayant plus de 20 ans d’expérience dans la couverture de la politique et des conflits sur plusieurs continents, mais aussi en tant qu’Américain contraint par son propre gouvernement à financer une guerre par procuration qui est devenue une menace pour la stabilité régionale et internationale, au détriment du bien-être de mes compatriotes.

Le 28 juin dernier, alors que les équipes d’urgence s’efforçaient de nettoyer un nouveau déraillement de train toxique aux États-Unis, cette fois sur la rivière Montana, un accident qui mettait encore en lumière le sous-financement chronique des infrastructures de notre pays et les menaces qu’il fait peser sur notre santé, le Pentagone a annoncé son intention d’envoyer une aide militaire supplémentaire de 500 millions de dollars à l’Ukraine.

Cette annonce est intervenue alors que l’armée ukrainienne entame la troisième semaine d’une contre-offensive dont CNN dit qu’elle «ne répond pas aux attentes» et dont Volodymyr Zelensky lui-même dit qu’elle «progresse plus lentement que prévu».

L’armée ukrainienne n’ayant pas réussi à franchir la première ligne de défense russe, CNN a rapporté qu’au 12 juin, Kiev avait «perdu» 16 véhicules blindés de fabrication américaine envoyés dans le pays.

Qu’a fait le Pentagone ? Il a simplement répercuté cette facture sur les contribuables américains moyens comme moi, en nous faisant payer 325 millions de dollars supplémentaires pour remplacer le stock militaire gaspillé de l’Ukraine. Aucun effort n’a été fait pour consulter la position du public américain sur la question, et la grande majorité des Américains n’ont probablement même pas su que l’échange avait eu lieu.

La politique américaine que je viens de décrire – qui voit Washington donner la priorité au financement effréné d’une guerre par procuration avec une puissance nucléaire dans un pays étranger alors que notre propre infrastructure nationale s’effondre sous nos yeux – expose une dynamique inquiétante au cœur du conflit ukrainien : une chaîne de Ponzi internationale qui permet aux élites occidentales de s’emparer de la richesse durement gagnée des mains des citoyens américains moyens et de l’acheminer vers les coffres d’un gouvernement étranger que même l’organisation Transparency International, parrainée par l’Occident, classe parmi les plus corrompus d’Europe.

Le gouvernement américain n’a pas encore procédé à un audit officiel de ses financements en faveur de l’Ukraine. Le public américain n’a aucune idée de la destination de l’argent de ses impôts.

C’est pourquoi, cette semaine, The Grayzone a publié un audit indépendant de l’affectation de l’argent des contribuables américains à l’Ukraine au cours des exercices fiscaux 2022 et 2023. Notre enquête a été menée par Heather Kaiser, ancien officier du renseignement militaire et vétéran des guerres américaines en Afghanistan et en Irak.

Nous avons découvert un paiement de 4,48 millions de dollars de l’administration de la sécurité sociale américaine au gouvernement de Kiev.

Nous avons trouvé des paiements d’une valeur de 4,5 milliards de dollars effectués par l’Agence américaine pour le développement international pour rembourser la dette souveraine de l’Ukraine, dette en grande partie détenue par la société d’investissement mondiale BlackRock.

Ce montant représente à lui seul 30 dollars prélevés sur chaque citoyen américain, à une époque où 4 Américains sur 10 ne peuvent pas se permettre une dépense urgente de 400 dollars.

Nous avons découvert que l’argent des contribuables destiné à l’Ukraine alimentait les budgets d’une chaîne de télévision à Toronto, d’un groupe de réflexion pro-OTAN en Pologne et, croyez-le ou non, d’agriculteurs au Kenya.

Nous avons trouvé des dizaines de millions de dollars versés à des sociétés de capital-investissement, dont une en République de Géorgie, ainsi qu’un paiement d’un million de dollars à un entrepreneur privé à Kiev.

Notre audit a également révélé que le Pentagone avait conclu un contrat de 4,5 millions de dollars avec une société appelée «Atlantic Diving Supply» pour fournir à l’Ukraine des équipements explosifs non spécifiés. Il s’agit d’une société notoirement corrompue que Thom Tillis, le président de la commission des forces armées du Sénat, a déjà critiquée pour ses «antécédents de fraude».

Pourtant, une fois de plus, le Congrès n’a pas veillé à ce que ces paiements douteux et ces contrats d’armement massifs fassent l’objet d’un suivi adéquat.

En fait, une grande partie de l’aide militaire et humanitaire envoyée à l’Ukraine s’est tout simplement volatilisée. L’année dernière, CBS News a cité le directeur d’une organisation à but non lucratif pro-Zelensky en Ukraine, qui a déclaré que seulement 30% environ de l’aide parvenait aux lignes de front en Ukraine.

Le détournement de fonds et de fournitures est au moins aussi inquiétant que les conséquences potentielles du transfert et de la vente illicites d’armes de qualité militaire. En juin dernier, le chef d’Interpol avertissait que les transferts massifs d’armes vers l’Ukraine signifiaient que «nous pouvons nous attendre à un afflux d’armes en Europe et au-delà» et que «les criminels s’y intéressent déjà en ce moment même».

En mai dernier, un groupe de néonazis russes anti-Kremlin, équipés de matériel fourni par le gouvernement ukrainien, a été salué par des politiciens occidentaux pour avoir mené des attaques terroristes sur le territoire russe en utilisant des Humvees de fabrication américaine. Bien que le groupe, appelé «Corps des volontaires russes», soit dirigé par un homme qui se fait appeler le «Roi blanc» et compte de nombreux admirateurs déclarés de Adolf Hitler, l’armement occidental de cette milice contre les forces russes n’a suscité aucune protestation de la part du Congrès.

Et bien que l’administration Biden ait promis de surveiller les armes envoyées, un câble du département d’État divulgué en décembre dernier admettait que «l’activité cinétique et les combats actifs entre les forces ukrainiennes et russes créent un environnement dans lequel les mesures de vérification standard sont parfois impraticables ou impossibles».

L’administration Biden sait non seulement qu’elle ne peut pas suivre les armes qu’elle expédie à l’Ukraine, mais elle sait aussi qu’elle intensifie une guerre par procuration contre la plus grande puissance nucléaire du monde et qu’elle la met au défi de répondre en retour.

Nous savons qu’ils le savent parce qu’en 2014, le président Barack Obama a rejeté les demandes d’envoi d’armes offensives létales à Kiev parce que, comme l’a dit le Wall Street Journal, il était «préoccupé depuis longtemps par le risque qu’armer l’Ukraine provoquerait Moscou dans une nouvelle escalade qui pourrait entraîner Washington dans une guerre par procuration».

Lorsque Donald Trump est entré en fonction en 2017, il a tenté de s’en tenir à la politique de Obama, mais il a rapidement été qualifié de marionnette russe par les médias de Washington et le Parti démocrate pour avoir refusé d’envoyer des missiles Javelin de Raytheon à l’armée ukrainienne. La réticence de Trump à envoyer les missiles Javelin a servi de base à sa destitution. Sans surprise, il a cédé.

Alors que les armes offensives fabriquées aux États-Unis commençaient à atteindre les lignes de front du Donbass, l’Occident collectif a exploité les accords de Minsk pour «donner à l’Ukraine le temps» de s’armer, comme l’a révélé l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel.

En janvier 2022, les États-Unis ont annoncé un programme d’armement de 200 millions de dollars pour l’Ukraine. Le 18 février, les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe signalaient un doublement des violations du cessez-le-feu, les cartes de l’OSCE montrant que l’écrasante majorité des sites ciblés se trouvaient du côté de la population séparatiste pro-russe de Donetsk et de Lougansk. Cinq jours plus tard, la Russie envahissait l’Ukraine.

Depuis lors, les États-Unis et leurs alliés n’ont cessé de grimper sur l’échelle de l’escalade à chaque occasion.

«Les choses que nous ne pouvions pas donner en janvier parce que cela risquait une escalade ont été données en février», a commenté un ancien fonctionnaire du département d’État après une réunion avec ses homologues ukrainiens. «Et ce que nous ne pouvions pas donner en février, nous l’avons fait en avril. C’est ce qui s’est passé, à commencer par les Stingers» se référant aux missiles lancés depuis l’épaule.

Le président Joe Biden lui-même a déclaré en mars 2022 : «L’idée que nous allons envoyer des équipements offensifs, des avions et des chars… ne vous faites pas d’illusions, quoi que vous disiez tous, cela s’appelle la Troisième Guerre mondiale».

Un peu plus d’un an plus tard, Joe Biden a changé de discours, soutenant un projet de fourniture d’avions de chasse F-16 à l’Ukraine, et après avoir fait pression sur l’Allemagne pour qu’elle envoie les chars dont il craignait autrefois qu’ils ne provoquent la Troisième Guerre mondiale.

Il n’aura fallu que deux mois après avoir reçu les systèmes HIMARs des États-Unis pour que l’armée ukrainienne commence à cibler des infrastructures critiques, en les utilisant pour frapper le pont Antonovsky sur le fleuve Dniepr, puis, deux mois plus tard, lors d’une frappe test sur le barrage de Kakhovka «pour voir si l’eau du Dniepr pouvait être suffisamment élevée pour empêcher les Russes de traverser», comme l’a rapporté le Washington Post.

Il y a trois semaines, le barrage de Kakhovka a été détruit, déclenchant une catastrophe écologique majeure qui a entraîné des inondations massives et la contamination des réserves d’eau locales. L’Ukraine accuse bien sûr la Russie d’être responsable de cette attaque, mais n’a montré aucune preuve.

À peu près à la même époque, l’Ukraine accusait également sans fondement la Russie de préparer une provocation à la centrale nucléaire de Zaporijia. Cela a déclenché une résolution des sénateurs Lindsey Graham et Richard Blumenthal (aucun lien de parenté avec moi) demandant à l’OTAN d’intervenir directement en Ukraine et d’attaquer la Russie si un tel incident se produisait.

L’initiative de Blumenthal et Graham a ainsi établi une ligne rouge de facto pour le déclenchement d’une action militaire américaine, à l’instar de celle fixée en Syrie qui, comme l’a fait remarquer un ancien diplomate américain au journaliste Charles Glass, «était une invitation ouverte à un faux drapeau». 

Assisterons-nous à une nouvelle tromperie comme à Douma, mais cette fois-ci à Zaporijia ?

Pourquoi faisons-nous cela ? Pourquoi tentons-nous l’anéantissement nucléaire en inondant l’Ukraine d’armes de pointe et en sabotant les négociations à tout bout de champ ?

Des gens comme le sénateur Dick Durbin nous ont dit que l’Ukraine est «littéralement en train de se battre pour la liberté et la démocratie» et que nous devons donc lui fournir des armes «aussi longtemps qu’il le faudra», comme l’a dit le président Biden. Quiconque s’oppose à l’aide militaire à l’Ukraine s’oppose à la défense de la démocratie, selon cette logique.

Où est donc la démocratie dans la décision de Volodymyr Zelensky d’interdire les partis d’opposition, de criminaliser les médias de ses opposants politiques légitimes, d’emprisonner son principal rival politique, de protéger ses principaux députés, de faire des descentes dans les églises orthodoxes et d’arrêter des ecclésiastiques ?

Où est la démocratie dans l’emprisonnement par le gouvernement ukrainien de Gonzalo Lira, un citoyen américain, pour avoir remis en question le récit officiel de leur effort de guerre ?

Et où est la démocratie dans la récente décision de Zelensky de suspendre les élections en 2024 au motif que la loi martiale a été déclarée ? Il semble que la démocratie ukrainienne soit aussi difficile à trouver ces jours-ci que le commandant en chef de l’armée, Valeriy Zaluzhny, qui a soudainement disparu.

Le sénateur Graham a proposé une justification beaucoup plus sombre – et tout à fait pertinente – pour fournir à l’Ukraine des milliards d’euros d’armes. Comme le sénateur s’en est vanté lors d’une récente visite avec Zelensky à Kiev, «les Russes meurent… c’est le meilleur argent que nous ayons jamais dépensé».

Graham, rappelons-le, a également déclaré que nous, les États-Unis, devions mener cette guerre jusqu’au dernier Ukrainien. Bien que le nombre officiel de victimes soit strictement confidentiel, nous devons craindre que l’Ukraine ne soit en passe de réaliser les fantasmes macabres du sénateur.

Comme un soldat ukrainien s’en est plaint ce mois-ci à Vice News, nous ne savons pas quels sont les «plans de Zelensky, mais cela ressemble à l’extermination de sa propre population – la population prête au combat et en âge de travailler. C’est tout».

En effet, les cimetières militaires en Ukraine s’étendent presque aussi rapidement que les McMansions de Virginie du Nord et les propriétés en bord de mer des cadres de Lockheed Martin, Raytheon et autres entrepreneurs du Beltway qui bénéficient du deuxième plus haut niveau de dépenses militaires depuis la Seconde Guerre mondiale.

Ce sont les vrais gagnants de la guerre par procuration en Ukraine. Pas les Ukrainiens ou les Américains moyens. Ni les Russes, ni même les Européens de l’Ouest.

Les gagnants sont des gens comme le secrétaire d’État Tony Blinken, qui a passé son temps entre les administrations Obama et Biden à lancer une société de conseil appelée WestExec advisors, qui a obtenu des contrats gouvernementaux lucratifs pour des sociétés de renseignement et l’industrie de l’armement. Parmi les anciens partenaires de Blinken au sein de WestExec advisors, on trouve la directrice du renseignement national Avril Haines, le directeur adjoint de la CIA David Cohen, l’ancienne attachée de presse de la Maison Blanche Jen Psaki et près d’une douzaine de membres actuels et anciens de l’équipe de sécurité nationale de Biden.

Le secrétaire à la défense Lloyd Austin, quant à lui, est un ancien et peut-être futur membre du conseil d’administration de Raytheon et un ancien associé de la société d’investissement Pine Island Capital qui collabore avec WestExec et que Blinken a conseillée.

Par ailleurs, l’actuelle ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas Greenfield, figure sur la liste des conseillers principaux de l’Albright Stonebridge Group, une société qui se décrit elle-même comme une «entreprise commerciale de diplomatie» qui négocie également des contrats pour le secteur du renseignement et l’industrie de l’armement. Ce cabinet a été fondé par feu Madeleine Albright, qui a tristement déclaré que la mort d’un demi-million d’enfants irakiens sous le régime des sanctions américaines «en valait la peine».

Ainsi, tandis que des Ukrainiens d’âge moyen sont arrachés à la rue par la police militaire et envoyés au front, les architectes de cette guerre par procuration, liés financièrement et politiquement, prévoient de passer par la porte tournante pour engranger des profits inimaginables une fois leur mandat au sein de l’administration Biden terminé.

Pour eux, un règlement négocié de ce différend territorial signifie la fin de la vache à lait que représente l’aide américaine à l’Ukraine, qui s’élève aujourd’hui à près de 150 milliards de dollars. [sans compter l’argent européen, NdT]

Lorsque les États-Unis, membre permanent de ce Conseil, sont tombés sous la coupe d’un gouvernement qui cherche à perpétuer une guerre par procuration «aussi longtemps qu’il le faudra», qui considère que la diplomatie est synonyme de mesures coercitives unilatérales pour «réduire le rouble en miettes», comme Biden s’est engagé à le faire, et dont les dirigeants subvertissent les négociations afin de rechercher le profit tout en refusant d’informer correctement leurs propres citoyens de ce qu’ils paient, et qui pousse les fils et les frères de ses supposés partenaires ukrainiens sur un champ de bataille afin de matraquer un rival géopolitique ; lorsque Zelensky et des membres du Congrès américain appellent à des frappes préventives sur la Russie qui contreviennent à l’esprit de l’article 51 de la charte des Nations unies, ce Conseil doit prendre des mesures pour faire respecter cette charte.

Les articles 33 à 38 du chapitre VI de cette charte indiquent clairement que le Conseil de sécurité doit user de son autorité pour garantir un règlement pacifique des différends, en particulier lorsqu’ils menacent la sécurité internationale. Cela ne devrait pas s’appliquer uniquement à la Russie et à l’Ukraine. Ce Conseil a l’obligation de surveiller et de restreindre strictement les États-Unis et la formation militaire illégale connue sous le nom d’OTAN.

Je vous remercie de votre attention.

Max Blumenthal

Max Blumenthal est un journaliste américain qui a été invité à s’exprimer devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le rôle de l’aide militaire américaine à l’Ukraine dans le conflit avec la Russie et les véritables motifs du soutien de Washington à la guerre par procuration menée par Kiev à son profit.

Elle démontre s’il en était besoin qu’il existe des contradictions aux États-Unis devant l’effondrement politique et moral de l’oligarchie au pouvoir à Washington. L’Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde, les États-Unis aussi.

Cette intervention courageuse qui pointe des évidences, fait apparaître en contrepoint l’ahurissante stupidité servile des autorités françaises et systèmes médiatiques dans notre pays.

Régis de Castelnau

Je remercie Wyatt Reed, Alex Rubinstein et Anya Parampil de m’avoir aidé à préparer cette présentation. Wyatt a une expérience directe du sujet en tant que journaliste dont l’hôtel à Donetsk a été la cible d’un obusier de fabrication américaine par l’armée ukrainienne en octobre 2022. Il se trouvait à 100 mètres de là lorsque la frappe a eu lieu et a failli être tué.

Mon ami Randy Credico, militant des droits civiques, est également présent aujourd’hui. Il était à Donetsk plus récemment et a pu assister à des attaques régulières de missiles HIMARS par l’armée ukrainienne sur des cibles civiles.

Je suis ici non seulement en tant que journaliste ayant plus de 20 ans d’expérience dans la couverture de la politique et des conflits sur plusieurs continents, mais aussi en tant qu’Américain contraint par son propre gouvernement à financer une guerre par procuration qui est devenue une menace pour la stabilité régionale et internationale, au détriment du bien-être de mes compatriotes.

Le 28 juin dernier, alors que les équipes d’urgence s’efforçaient de nettoyer un nouveau déraillement de train toxique aux États-Unis, cette fois sur la rivière Montana, un accident qui mettait encore en lumière le sous-financement chronique des infrastructures de notre pays et les menaces qu’il fait peser sur notre santé, le Pentagone a annoncé son intention d’envoyer une aide militaire supplémentaire de 500 millions de dollars à l’Ukraine.

Cette annonce est intervenue alors que l’armée ukrainienne entame la troisième semaine d’une contre-offensive dont CNN dit qu’elle «ne répond pas aux attentes» et dont Volodymyr Zelensky lui-même dit qu’elle «progresse plus lentement que prévu».

L’armée ukrainienne n’ayant pas réussi à franchir la première ligne de défense russe, CNN a rapporté qu’au 12 juin, Kiev avait «perdu» 16 véhicules blindés de fabrication américaine envoyés dans le pays.

Qu’a fait le Pentagone ? Il a simplement répercuté cette facture sur les contribuables américains moyens comme moi, en nous faisant payer 325 millions de dollars supplémentaires pour remplacer le stock militaire gaspillé de l’Ukraine. Aucun effort n’a été fait pour consulter la position du public américain sur la question, et la grande majorité des Américains n’ont probablement même pas su que l’échange avait eu lieu.

La politique américaine que je viens de décrire – qui voit Washington donner la priorité au financement effréné d’une guerre par procuration avec une puissance nucléaire dans un pays étranger alors que notre propre infrastructure nationale s’effondre sous nos yeux – expose une dynamique inquiétante au cœur du conflit ukrainien : une chaîne de Ponzi internationale qui permet aux élites occidentales de s’emparer de la richesse durement gagnée des mains des citoyens américains moyens et de l’acheminer vers les coffres d’un gouvernement étranger que même l’organisation Transparency International, parrainée par l’Occident, classe parmi les plus corrompus d’Europe.

Le gouvernement américain n’a pas encore procédé à un audit officiel de ses financements en faveur de l’Ukraine. Le public américain n’a aucune idée de la destination de l’argent de ses impôts.

C’est pourquoi, cette semaine, The Grayzone a publié un audit indépendant de l’affectation de l’argent des contribuables américains à l’Ukraine au cours des exercices fiscaux 2022 et 2023. Notre enquête a été menée par Heather Kaiser, ancien officier du renseignement militaire et vétéran des guerres américaines en Afghanistan et en Irak.

Nous avons découvert un paiement de 4,48 millions de dollars de l’administration de la sécurité sociale américaine au gouvernement de Kiev.

Nous avons trouvé des paiements d’une valeur de 4,5 milliards de dollars effectués par l’Agence américaine pour le développement international pour rembourser la dette souveraine de l’Ukraine, dette en grande partie détenue par la société d’investissement mondiale BlackRock.

Ce montant représente à lui seul 30 dollars prélevés sur chaque citoyen américain, à une époque où 4 Américains sur 10 ne peuvent pas se permettre une dépense urgente de 400 dollars.

Nous avons découvert que l’argent des contribuables destiné à l’Ukraine alimentait les budgets d’une chaîne de télévision à Toronto, d’un groupe de réflexion pro-OTAN en Pologne et, croyez-le ou non, d’agriculteurs au Kenya.

Nous avons trouvé des dizaines de millions de dollars versés à des sociétés de capital-investissement, dont une en République de Géorgie, ainsi qu’un paiement d’un million de dollars à un entrepreneur privé à Kiev.

Notre audit a également révélé que le Pentagone avait conclu un contrat de 4,5 millions de dollars avec une société appelée «Atlantic Diving Supply» pour fournir à l’Ukraine des équipements explosifs non spécifiés. Il s’agit d’une société notoirement corrompue que Thom Tillis, le président de la commission des forces armées du Sénat, a déjà critiquée pour ses «antécédents de fraude».

Pourtant, une fois de plus, le Congrès n’a pas veillé à ce que ces paiements douteux et ces contrats d’armement massifs fassent l’objet d’un suivi adéquat.

En fait, une grande partie de l’aide militaire et humanitaire envoyée à l’Ukraine s’est tout simplement volatilisée. L’année dernière, CBS News a cité le directeur d’une organisation à but non lucratif pro-Zelensky en Ukraine, qui a déclaré que seulement 30% environ de l’aide parvenait aux lignes de front en Ukraine.

Le détournement de fonds et de fournitures est au moins aussi inquiétant que les conséquences potentielles du transfert et de la vente illicites d’armes de qualité militaire. En juin dernier, le chef d’Interpol avertissait que les transferts massifs d’armes vers l’Ukraine signifiaient que «nous pouvons nous attendre à un afflux d’armes en Europe et au-delà» et que «les criminels s’y intéressent déjà en ce moment même».

En mai dernier, un groupe de néonazis russes anti-Kremlin, équipés de matériel fourni par le gouvernement ukrainien, a été salué par des politiciens occidentaux pour avoir mené des attaques terroristes sur le territoire russe en utilisant des Humvees de fabrication américaine. Bien que le groupe, appelé «Corps des volontaires russes», soit dirigé par un homme qui se fait appeler le «Roi blanc» et compte de nombreux admirateurs déclarés de Adolf Hitler, l’armement occidental de cette milice contre les forces russes n’a suscité aucune protestation de la part du Congrès.

Et bien que l’administration Biden ait promis de surveiller les armes envoyées, un câble du département d’État divulgué en décembre dernier admettait que «l’activité cinétique et les combats actifs entre les forces ukrainiennes et russes créent un environnement dans lequel les mesures de vérification standard sont parfois impraticables ou impossibles».

L’administration Biden sait non seulement qu’elle ne peut pas suivre les armes qu’elle expédie à l’Ukraine, mais elle sait aussi qu’elle intensifie une guerre par procuration contre la plus grande puissance nucléaire du monde et qu’elle la met au défi de répondre en retour.

Nous savons qu’ils le savent parce qu’en 2014, le président Barack Obama a rejeté les demandes d’envoi d’armes offensives létales à Kiev parce que, comme l’a dit le Wall Street Journal, il était «préoccupé depuis longtemps par le risque qu’armer l’Ukraine provoquerait Moscou dans une nouvelle escalade qui pourrait entraîner Washington dans une guerre par procuration».

Lorsque Donald Trump est entré en fonction en 2017, il a tenté de s’en tenir à la politique de Obama, mais il a rapidement été qualifié de marionnette russe par les médias de Washington et le Parti démocrate pour avoir refusé d’envoyer des missiles Javelin de Raytheon à l’armée ukrainienne. La réticence de Trump à envoyer les missiles Javelin a servi de base à sa destitution. Sans surprise, il a cédé.

Alors que les armes offensives fabriquées aux États-Unis commençaient à atteindre les lignes de front du Donbass, l’Occident collectif a exploité les accords de Minsk pour «donner à l’Ukraine le temps» de s’armer, comme l’a révélé l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel.

En janvier 2022, les États-Unis ont annoncé un programme d’armement de 200 millions de dollars pour l’Ukraine. Le 18 février, les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe signalaient un doublement des violations du cessez-le-feu, les cartes de l’OSCE montrant que l’écrasante majorité des sites ciblés se trouvaient du côté de la population séparatiste pro-russe de Donetsk et de Lougansk. Cinq jours plus tard, la Russie envahissait l’Ukraine.

Depuis lors, les États-Unis et leurs alliés n’ont cessé de grimper sur l’échelle de l’escalade à chaque occasion.

«Les choses que nous ne pouvions pas donner en janvier parce que cela risquait une escalade ont été données en février», a commenté un ancien fonctionnaire du département d’État après une réunion avec ses homologues ukrainiens. «Et ce que nous ne pouvions pas donner en février, nous l’avons fait en avril. C’est ce qui s’est passé, à commencer par les Stingers» se référant aux missiles lancés depuis l’épaule.

Le président Joe Biden lui-même a déclaré en mars 2022 : «L’idée que nous allons envoyer des équipements offensifs, des avions et des chars… ne vous faites pas d’illusions, quoi que vous disiez tous, cela s’appelle la Troisième Guerre mondiale».

Un peu plus d’un an plus tard, Joe Biden a changé de discours, soutenant un projet de fourniture d’avions de chasse F-16 à l’Ukraine, et après avoir fait pression sur l’Allemagne pour qu’elle envoie les chars dont il craignait autrefois qu’ils ne provoquent la Troisième Guerre mondiale.

Il n’aura fallu que deux mois après avoir reçu les systèmes HIMARs des États-Unis pour que l’armée ukrainienne commence à cibler des infrastructures critiques, en les utilisant pour frapper le pont Antonovsky sur le fleuve Dniepr, puis, deux mois plus tard, lors d’une frappe test sur le barrage de Kakhovka «pour voir si l’eau du Dniepr pouvait être suffisamment élevée pour empêcher les Russes de traverser», comme l’a rapporté le Washington Post.

Il y a trois semaines, le barrage de Kakhovka a été détruit, déclenchant une catastrophe écologique majeure qui a entraîné des inondations massives et la contamination des réserves d’eau locales. L’Ukraine accuse bien sûr la Russie d’être responsable de cette attaque, mais n’a montré aucune preuve.

À peu près à la même époque, l’Ukraine accusait également sans fondement la Russie de préparer une provocation à la centrale nucléaire de Zaporijia. Cela a déclenché une résolution des sénateurs Lindsey Graham et Richard Blumenthal (aucun lien de parenté avec moi) demandant à l’OTAN d’intervenir directement en Ukraine et d’attaquer la Russie si un tel incident se produisait.

L’initiative de Blumenthal et Graham a ainsi établi une ligne rouge de facto pour le déclenchement d’une action militaire américaine, à l’instar de celle fixée en Syrie qui, comme l’a fait remarquer un ancien diplomate américain au journaliste Charles Glass, «était une invitation ouverte à un faux drapeau». 

Assisterons-nous à une nouvelle tromperie comme à Douma, mais cette fois-ci à Zaporijia ?

Pourquoi faisons-nous cela ? Pourquoi tentons-nous l’anéantissement nucléaire en inondant l’Ukraine d’armes de pointe et en sabotant les négociations à tout bout de champ ?

Des gens comme le sénateur Dick Durbin nous ont dit que l’Ukraine est «littéralement en train de se battre pour la liberté et la démocratie» et que nous devons donc lui fournir des armes «aussi longtemps qu’il le faudra», comme l’a dit le président Biden. Quiconque s’oppose à l’aide militaire à l’Ukraine s’oppose à la défense de la démocratie, selon cette logique.

Où est donc la démocratie dans la décision de Volodymyr Zelensky d’interdire les partis d’opposition, de criminaliser les médias de ses opposants politiques légitimes, d’emprisonner son principal rival politique, de protéger ses principaux députés, de faire des descentes dans les églises orthodoxes et d’arrêter des ecclésiastiques ?

Où est la démocratie dans l’emprisonnement par le gouvernement ukrainien de Gonzalo Lira, un citoyen américain, pour avoir remis en question le récit officiel de leur effort de guerre ?

Et où est la démocratie dans la récente décision de Zelensky de suspendre les élections en 2024 au motif que la loi martiale a été déclarée ? Il semble que la démocratie ukrainienne soit aussi difficile à trouver ces jours-ci que le commandant en chef de l’armée, Valeriy Zaluzhny, qui a soudainement disparu.

Le sénateur Graham a proposé une justification beaucoup plus sombre – et tout à fait pertinente – pour fournir à l’Ukraine des milliards d’euros d’armes. Comme le sénateur s’en est vanté lors d’une récente visite avec Zelensky à Kiev, «les Russes meurent… c’est le meilleur argent que nous ayons jamais dépensé».

Graham, rappelons-le, a également déclaré que nous, les États-Unis, devions mener cette guerre jusqu’au dernier Ukrainien. Bien que le nombre officiel de victimes soit strictement confidentiel, nous devons craindre que l’Ukraine ne soit en passe de réaliser les fantasmes macabres du sénateur.

Comme un soldat ukrainien s’en est plaint ce mois-ci à Vice News, nous ne savons pas quels sont les «plans de Zelensky, mais cela ressemble à l’extermination de sa propre population – la population prête au combat et en âge de travailler. C’est tout».

En effet, les cimetières militaires en Ukraine s’étendent presque aussi rapidement que les McMansions de Virginie du Nord et les propriétés en bord de mer des cadres de Lockheed Martin, Raytheon et autres entrepreneurs du Beltway qui bénéficient du deuxième plus haut niveau de dépenses militaires depuis la Seconde Guerre mondiale.

Ce sont les vrais gagnants de la guerre par procuration en Ukraine. Pas les Ukrainiens ou les Américains moyens. Ni les Russes, ni même les Européens de l’Ouest.

Les gagnants sont des gens comme le secrétaire d’État Tony Blinken, qui a passé son temps entre les administrations Obama et Biden à lancer une société de conseil appelée WestExec advisors, qui a obtenu des contrats gouvernementaux lucratifs pour des sociétés de renseignement et l’industrie de l’armement. Parmi les anciens partenaires de Blinken au sein de WestExec advisors, on trouve la directrice du renseignement national Avril Haines, le directeur adjoint de la CIA David Cohen, l’ancienne attachée de presse de la Maison Blanche Jen Psaki et près d’une douzaine de membres actuels et anciens de l’équipe de sécurité nationale de Biden.

Le secrétaire à la défense Lloyd Austin, quant à lui, est un ancien et peut-être futur membre du conseil d’administration de Raytheon et un ancien associé de la société d’investissement Pine Island Capital qui collabore avec WestExec et que Blinken a conseillée.

Par ailleurs, l’actuelle ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas Greenfield, figure sur la liste des conseillers principaux de l’Albright Stonebridge Group, une société qui se décrit elle-même comme une «entreprise commerciale de diplomatie» qui négocie également des contrats pour le secteur du renseignement et l’industrie de l’armement. Ce cabinet a été fondé par feu Madeleine Albright, qui a tristement déclaré que la mort d’un demi-million d’enfants irakiens sous le régime des sanctions américaines «en valait la peine».

Ainsi, tandis que des Ukrainiens d’âge moyen sont arrachés à la rue par la police militaire et envoyés au front, les architectes de cette guerre par procuration, liés financièrement et politiquement, prévoient de passer par la porte tournante pour engranger des profits inimaginables une fois leur mandat au sein de l’administration Biden terminé.

Pour eux, un règlement négocié de ce différend territorial signifie la fin de la vache à lait que représente l’aide américaine à l’Ukraine, qui s’élève aujourd’hui à près de 150 milliards de dollars. [sans compter l’argent européen, NdT]

Lorsque les États-Unis, membre permanent de ce Conseil, sont tombés sous la coupe d’un gouvernement qui cherche à perpétuer une guerre par procuration «aussi longtemps qu’il le faudra», qui considère que la diplomatie est synonyme de mesures coercitives unilatérales pour «réduire le rouble en miettes», comme Biden s’est engagé à le faire, et dont les dirigeants subvertissent les négociations afin de rechercher le profit tout en refusant d’informer correctement leurs propres citoyens de ce qu’ils paient, et qui pousse les fils et les frères de ses supposés partenaires ukrainiens sur un champ de bataille afin de matraquer un rival géopolitique ; lorsque Zelensky et des membres du Congrès américain appellent à des frappes préventives sur la Russie qui contreviennent à l’esprit de l’article 51 de la charte des Nations unies, ce Conseil doit prendre des mesures pour faire respecter cette charte.

Les articles 33 à 38 du chapitre VI de cette charte indiquent clairement que le Conseil de sécurité doit user de son autorité pour garantir un règlement pacifique des différends, en particulier lorsqu’ils menacent la sécurité internationale. Cela ne devrait pas s’appliquer uniquement à la Russie et à l’Ukraine. Ce Conseil a l’obligation de surveiller et de restreindre strictement les États-Unis et la formation militaire illégale connue sous le nom d’OTAN.

Je vous remercie de votre attention.

Max Blumenthal

Régis de Castelnau

115 Commentaires

  1. Horresco referens, Trump dit vrai quand il parle de la guerre menée par les USA contre la Russie mais il ne faut pas oublier que lui-même a préparé pendant son mandat une guerre contre la Chine, le véritable rival stratégique des Etats-Unis.

    La vieille formule de Jaurès, selon laquelle le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage, prouve encore toute sa pertinence…

  2. Ce conflit va se terminer à la coréenne avec une zone démilitarisée allant d’0dessa à Kharkov puis à la frontière russe sur au moins 100 km de large. Les conséquences seront redoutables pour le monde occidental : crise financière profonde (je pense dans quelques semaines seulement) mais les économies des BRIC+ et des partenaires de l’OCS échapperont à ce désastre. Alors les Occidentaux devront gérer leurs populations et là ça va être cornélien. Je suis retraité et je sais que je n’aurai plus de retraite. Si ce n’est cet été (boréal, j’habite à Tahiti et c’est l’hiver ici) ce sera à l’automne mais certainement avant la fin de cette année ….

      • Commentaire debile visant à la diabolisation pour éviter de réfléchir et d’auto congratuler d’être dans le camp du bien

        La seule chose qui compte, c’est la quantité de vérité contenu dans ce texte

          • Encore faudrait il argumenter

            Franchement, vous polluez les commentaires

            Non pas à cause de votre position, mais de l’absence totale d’argumentation

            Manifestement, vous n’êtes pas là pour convaincre mais pour insulter

            Allez chercher un bouc émissaire à votre vide intérieur ailleurs

          • Une rêverie ne se base sur rien de concret

            Dire que  »Ce conflit va se terminer à la coréenne avec une zone démilitarisée allant d’0dessa à Kharkov puis à la frontière russe sur au moins 100 km de large » est une possibilité rien de plus

            Par contre poursuivre en disant que  »Les conséquences seront redoutables pour le monde occidental : crise financière profonde (je pense dans quelques semaines seulement) mais les économies des BRIC+ et des partenaires de l’OCS échapperont à ce désastre » ne se base sur rien de factuel et est plutôt du wishful thinking

             »Alors les Occidentaux devront gérer leurs populations et là ça va être cornélien. Je suis retraité et je sais que je n’aurai plus de retraite » = parfaites foutaises

  3. Soloviov:

    »celui qui essaierait « de commencer une guerre entre la Russie et l’Ukraine » serait « un criminel […]. En Ukraine vivent des gens proches de nous comme des frères par l’esprit, par le sang, par l’histoire », et une guerre contre eux serait « le plus grand crime que l’on puisse imaginer. Il ne faut pas crier “Sébastopol est à nous !”. Il ne faut pas crier “La Crimée est à nous!”. » En 2013 encore, il clamait :

    « Que Dieu empêche que la Crimée revienne au sein de la Russie. Il n’y a pas la moindre base juridique pour cela. Et qu’avons-nous à faire de la Crimée ? Khrouchtchev l’a donnée de façon absolument légitime. Si nous parlons abruptement [du retour de la Crimée], il y aura la guerre. Vous voulez faire la guerre à l’Ukraine ? Combien de vies ukrainiennes et de vies russes êtes-vous prêts à sacrifier pour vous emparer de la Crimée qui est depuis longtemps devenue un territoire tatar ? Les Criméens sont contre »

  4. Région de Kyiv, mars 2022, des soldats russes ont violé une femme de 22 ans, puis son mari, les ont forcé à avoir des rapports devant eux puis un des soldats a forcé leur fille de 4 ans à une fellation devant ses parents

    Rapport de l’ONU

    • Oui terrible. Même que Poutine lui même leur avait remis du viagra en leur ordonnant ça puis les a décoré après. Mais ça, c’était avant, quand ils étaient soft. Maintenant, suivant les consignes de l’ignoble dictateur, les soldats russes empalent toute la famille et les laisse agoniser des heures en se saoulant à la vodka et en riant sardoniquement comme l’ont forcent leurs officiers , puis agonisant, ils les mangent en kebab cru.
      Pendant ce temps là, les vaillants héros de la liberté, défenseurs de l’Occident woke, avec leurs croix gammées et leurs insignes SS, respectent scrupuleusement les conventions de Genève sur les civils et prisonniers, condition sine qua none de fourniture militaire et de renflouement occidental, qui, s’ils notaient le moindre manquement, arrêtaient immédiatement.
      Ben vous êtes un génie et d’une honnêteté intellectuelle adamantine. 🤣

      • Ce qui est dingue et consternant, c’est qu’il faille une enquête impeccable pour révéler ce que le premier môme de 5e peut comprendre en regardant simplement les faits et leur chronologie.
        La problème est due l’occident est tapissé de débiles comme Ben et de racailles comme Vmar. Sans compter tous les bovins à mémoire de poisson rouge et les moutons terrifiés par leur ombre.

          • Ce n’est pas moi qui souffre
            Vs n’avez pas lu ?
            Probablement que oui
            C’est donc que vs êtes un authentique salopard, comme l’autre
            Seule consolation, vs n’en avez plus pour très longtemps

          • Je resterai votre « salopard » sans problème BEN, puisque vous n’êtes qu’un con. Restez donc con jusqu’au bout 🙂

          • Faut-il que je sois curieux de voir sous quelle forme cela arrive ?

    • Que cela ait eu lieu… C’est sur avoir vu ta femme violée et avoir subit le même traitement donne envie de bander… Mais admettons.
      Que des soudards existe c’est malheureusement possible.
      Mais qu’est-ce que cela à de comparables avec les agissements des dirigeants actuels Ukrainiens. La semaine dernière ils ont attaqués la centrale nucléaire de Koursk afin de provoquer un nouveau tchernobyl et cette fois pas accidentel, mais volontaire. Celle de zaporidja ayant été neutralisée par les russes ils leurs faut un autre objectif. Tes copains sont des cinglés et des criminels mais que fait la CPI…

      • OUI bon s’il y a un rapport ONU, il y a un lien à l’ONU. S’il n’y a pas de lien le rapport n’est pas lisible, car soit il n’existe pas, soit il n’a pas de conclusion suite à enquête …. (Se rappeler des couveuses d’Irak qui ont beaucoup troublé le monde entier).

        Ce n’est pas la première fois qu’on nous raconte les pires saloperies … avec des résultats d’enquête sans lien …

        Concernant les exactions de 2014, chez nous à l’OFPRA il y a les témoignages des zones russophones … qui ont donné lieu a des rapports disponibles.

        Ensuite quand on veut pas souffrir des horreurs de la guerre … dans ce cas on s’évertue à ne pas l’encourager … Donc on ne se réjoui pas de l’avoir provoqué. Enfin dés qu’elle s’est déclenchée on favorise tous les accords de de type Minsk2. On ne les sabotent pas.

        Cela commence à faire beaucoup ….

        • Source du rapport onusien même si ça ne vs intéresse pas:

          https://t.co/kEZx5PfmV7

          Pour Rouiller:  »Mais qu’est-ce que cela à de comparables avec les agissements des dirigeants actuels Ukrainiens. La semaine dernière ils ont attaqués la centrale nucléaire de Koursk afin de provoquer un nouveau tchernobyl et cette fois pas accidentel, mais volontaire »

          Comment arrivez vs à mentir à ce point ?

          • Ce n’est pas le site de l’ONU … Trop facile BEN

          • Quand on ne s’informe pas du tout c’est encore pire

            Dans la nuit du 14 juillet, une explosion a bien retenti dans la ville de Kurchatov à 4 km de la centrale de Koursk. Les Russes eux mêmes disent que l’épave du drone est tombée à une centaine de mètres du bâtiment du siège local du FSB, pas sur la centrale ni même à proximité immédiate donc…

            Je rappelle que le post parlait de viols documentés par l’ONU et vs me répondez par une pirouette

            Lamentable

          • Et vous la pirouette avec « ochr.org ». Rien à voir avec l’ONU. Combien de tentative allez-vous faire pour nous insulter avec vos conneries. Vous avez voulus cette guerre vous l’avez eu. Arrêtez de venir « pleurnicher » maintenant.

          • Les russes ont voulu et déclenché une guerre qu’ils sont en train de perdre, ça gronde à l’état major
            Je me réjouis de la fin de ce régime ordurier

          • Pour la soi disant pirouette, je n’y peux rien si vs ne lisez pas l’anglais
            UN = United Nations
            Pourtant pas très très compliqué mais avez vs été à l’école ? Rien n’est moins sûr

  5. « Le détournement de fonds et de fournitures est au moins aussi inquiétant que les conséquences potentielles du transfert et de la vente illicites d’armes de qualité militaire. En juin dernier, le chef d’Interpol avertissait que les transferts massifs d’armes vers l’Ukraine signifiaient que «nous pouvons nous attendre à un afflux d’armes en Europe et au-delà» et que «les criminels s’y intéressent déjà en ce moment même». »
    _______
    S’est tout de même intéressant en sachant que les criminels est un fourre tout.
    Comme de démocratie; en passant
    Qui donne une autre dimension de ce qu’est un cheval de Troie.
    Pour finir dans le même club

    J’aime bien ce texte , il est long
    (Quel Landru cette Ukraine !

    Je m’explique : à la fin de la guerre de 14/18, quand il fallut procéder aux négociations de paix, dont résultèrent les traités de Versailles, Saint-Germain, Sèvres et Trianon, les difficultés furent multiples et les opinions publiques électrisées. L’affaire Landru s’imposa alors comme diversion et détourna l’attention de l’opinion, le temps de hâter leur signature. La France, qui avait gagné la guerre au prix de sacrifices hors du commun, perdit alors la paix sur l’autel des rêves démocrates du président Woodrow Wilson.

    Hélas la guerre de 1914/1918 : 21 millions de morts, 20 millions de blessés, 25% des victimes furent françaises, 2% américaines, et c’est pourtant l’Amérique qui sabota les traités. Contrairement à l’adage, ce ne fut pas celui qui avait payé le prix fort qui commanda en l’occurence. D’où l’affaire Landru comme hypnotisme collectif. Ça recommence aujourd’hui, l’Ukraine jouant le jeu de feu Landru, en boucle sur les chaînes télé, tandis que sautillant de forums en forums, le représentant de ce qui reste de la France s’évertue à gagner le concours du plus gros avaleur de couleuvres du monde.

    le lien ; j’ai de la suite dans les idées
    https://www.entreprendre.fr/et-si-lukraine-netait-quune-diversion/

  6. Vous imaginez
    Marylin Monroe était une fan de Pompidou et qu’elle a déclaré sa flamme en chantant « PomPom Pidou ».
    Certes avec un oeil sur la banque de France feu l’Angleterre et départ de la dette.
    remarqué Pompidou à des sourcils comme d’un soviet de l’époque.

    Et le centre Pompidou ressemble au Titanic en hors sol de la Fed

  7. Faut véritablement éliminer tout s’est gens qui nous embobinent depuis une lustre .
    Si j’avais un télescope de Hubble ; pour aller dans leur cul , vérifier leur caca.
    Biden et poutine, le turc avec leur couche , macron avec un sperme qui vire au vinaigre.
    Ce ne serait pas engageant pour un jeune va t’en guerre , la fleur au fusils.
    De savoir que l’autre est incontinent comme une pastèque.
    Au temps de louis des rois , il faisait une petite analyse autour des besoins.
    Élisabeth borne, 3 couches de neslés dans sa culotte , l’autre avec ses tampax.
    Bien venu à la table des rois
    Si vous voulez construire l’avenir avec ses gens là comme cannibale.
    Des forces vivent de la nation

  8. « Cette intervention courageuse qui pointe des évidences, fait apparaître en contrepoint l’ahurissante stupidité servile des autorités françaises et systèmes médiatiques dans notre pays. »
    Dans notre pays, peut-on imaginer, que des « cabinets de conseil » étrangers travaillent à la défense des intérêts du pays?
    Il faut chercher plus loin que le hasard et la stupidité.

  9. Aujourd’hui j’ai fait une soupe de ben à l’oignons
    J’ai modifié la recette traditionnel par 1/6 ème de lait.
    Compromis entre la crème et l’eau, donc sans le beurre.

    Effectivement faut de la farine.
    Et effectivement faut du bouillons de poule
    Perso j’ai ajouter dans la recette ;2 cubes pour faire de la sauce thaï.
    S’est presque un potage pour faire du beignet.
    Ben à l’oignon et beignet , on est pas très loin.
    Bien sur faut salé et poivré.
    Au départ j’avais songé rajouter quelques pomme de terre coupé en dès.
    Et je ne l’ai pas fait et j’ai bien fait
    Car en fait de compte comme féculent on rajoute des croutons.
    Les recettes sont très bien calculé
    D’une soupe de ben à l’oignon , ben j’ai fabriqué un potage au top.
    S’est une soupe très tardive 18 ,19 eme
    Probablement une dérive de la poule au pot
    D’où d’ailleurs le bouillon de poule
    S’est la soupe du pauvre
    Toute la magie de cette soupe est le sucre de l’oignon , s’est assez alambiqué comme fruit ou légume.

  10. De toute façon se bouffer des migrants , s’est retarder l’euthanasie.
    De toute les manières faudra bien se rendre à l’évidence , qu’il y à trop d’avatars.

  11. Je suis partant pour diminuer la population mondial
    Après la méthode n’est pas spécialement catholique.
    Tout le monde est d’accord de dire qu’il y à trop de monde et pas assez.
    Qui veut vivre sont expansion dans un carré de salade.

    Mon nom est personne ça n’existe pas
    La mondialisation est très explicite , on cède le passage.

  12. Bill Gates à complètement raison
    Après je ne sais pas ce qu’il fait avec son cul.
    Et contrairement à ce que l’on dit , tout ne renvoi pas spécialement à Epstein cul dans le boudoir.
    De selon de mon avis se sont des puritains coincés.
    Le mayflowers.
    Le radeau de la méduse s’est pris la gamelle

    • Le radeau de la méduce s’est le pire cauchemars et rien n’indique que sont interprétation est authentique.
      çi ce n’est que pour nous faire peur
      et si cela se trouve , jean revient
      « Rien n’indique que le 9eme cercle est authentique  »
      Si cela se trouve s’est juste une bulshit.

        • Si vous voulez vous construire un nouveau monde s’est le moment , vu le nombre d’avatars.

          Le new resset s’est ça , dans le bon timming.
          Encore faudrait il qu’il perdure dans le temps, d’où l’importance de 100% on de contrôle dans la matrice en auto suffisance.
          la déperditions de chaleur.
          Ceci dit le monde de IA est assez primaire , il ne peut subvenir à ses besoin propre , pour perdurer dans le temps.
          Donc voyons juste un protozoaire qui se pose la question de la vie et celle de la transcendance.

          • D’ici 10 ans sur ce forum, je pourrai mettre des effets sonores visuels sur mes textes et vous faire un fash sur le paysage.
            Et vous parler avec la voix de Jéhovah.
            D’ici là pépé sera mort dans le recyclage de la boîte de penser.
            Il verra jésus s’est pas mal , peut être thod ou hermes.

            Des scripts vu du droit il y en à plein la planète
            Plus tardivement , il se sont découvert comme énuque.

  13. Ceci dit de selon de mon avis RDG , il est fait d’un bois solide.
    Peut être l’olivier
    Il est d’une très haute station , bien très simple, d’une guerre virulente
    Vous savez des personnages comme ça ils sont très rare .
    Des maîtres , leur absence dénote leur présence , porter le fardeau , s’est pas donné.

    • RDG s’est tintin
      RDC , château de moulinsard de la roche.

      Le château de la roche est une maison de retraite dans le gard
      Rg Remi George de tintin
      Et château de moulinsard; capitaine hadock avec son whisky

      • Il y à un concert en février du groupe pink floyd show
        A l’aréna de brest , il doivent tourné partout en France.
        En plus s’est moins d’une tune.
        Et puis les 50 ans des stranglers à venir , si jean jacques n’est pas mort depuis.
        Vu que les souvenirs disparaissent en peau de chagrins.

        • évidemment pink floyd show s’est pas pink floyd
          Rien indiquait que Another Brick In The Wall allait nous envoyé la pensé magique de harry potter dans son studiot
          D’où la vétérance d’un bon swing comme de Wish You Were Here en suivit.
          Comme quoi les pink , chaque concert est un dramaturge unique.
          Jesus qui monte le golgotha en musique avec Wish You Were Here.
          Phil collins est aussi puissant.
          Par contre si vous n’avez jamais rien vu , ceux là cà va être difficile de les capter
          https://www.youtube.com/watch?v=gE43rn-APV4
          s’est de l’acid jazz

  14. …Sénateur Dick Durbin nous ont dit que l’Ukraine est «littéralement en train de se battre pour la liberté et la démocratie»
    Ha bon? Et pourquoi pas toi ducon?
    Tu fais bosser tes esclaves et tu fais la morale sur la plage?
    Parce que il y a 18 mois c’était déjà terminé.
    De quelle Ukraine on parle…Ca existe encore l’Ukraine?
    Que vaut l’armée ukrainienne sans les US et sans l’Allemagne? Rien!
    Durbin, arrête de fumer la moquette…

    • Hola calmos 😀
      Allez dire aux ukrainiens qu’ils n’existent pas…

      PS: que vaut l’armée russe sans Wagner ?

      • La comparaison est plus que douteuse, Wagner n’est plus là, l’armée russe toujours, d’ailleurs il semble que la « contre offensive » qui, en moins de temps pour le dire, devait tutoyer les côtes de la mer d’Azov avant d’entamer la Crimée s’y casse les dents. Ce qui pose problème vers koupiank semble-t-il…
        C’est vrai calmos

        • Jamais personne n’a dit que la contre offensive allait prendre 3 jours
          A Koupiansk, on ne sait pas vraiment qui s’y trouve
          Si ce sont des conscrits, bonne chance à eux

  15. « Lorsque Zelensky et des membres du Congrès américain appellent à des frappes préventives sur la Russie qui contreviennent à l’esprit de l’article 51 de la charte des Nations unies »
    Préventives,ha oui? Petit rappel de l’inspecteur Harry alias Poutine:
    « -Vas-y, fais moi plaisir… »

  16. Plutôt un bon résumé de la situation précédent le conflit. Ce avec des références qui manquent (très) souvent chez d’autres commentateurs (suivez mon regard)

      • 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Comique 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        A chaque siècle un Rousseau. On a Sandrine Rousseau … maintenant à chaque siècle son BEN 🤣🤣🤣 Le soutien des ukronazis va-t’en guerre larmoyant. Minable et pitoyable parodie.

        • Heureusement, Castelnau et les autres sont là pour  »ré-informer » n’est ce pas ?

  17. Mouaif… pendant ce temps-là, je trouve que les délais entre deux vidéos sur la situation du conflit en Ukraine s’étirent, s’étirent, s’étirent… Problèmes techniques ? Problèmes avec l’intervenant expert militaire ? Lassitude ? Autre empêchement ?…

    On reste sur sa faim.
    Un point toutes les 10 mn comme sur les chaînes « d’info » en continue c’est grotesque, mais un point tous les dix jours, sans aucune certitude sur la prochaine date (y enraient-t-il une ?) ça n’a plus beaucoup d’intérêt non plus.

      • Peut-être revoir le format. Est-il vraiment nécessaire de faire des vidéos d’1h30 ?
        Effectivement cela doit être pour à gérer, mais quand un arbre donne trop d’ombre, que les branches plient sous le poids, on élague…

        Si le coeur du sujet et du propos n’étaient pas intéressants, je ne prendrais pas la peine (légère) d’en parler.

      • D’ailleurs, si je puis me permettre, trop de développements sur la « guerre hybride » – réelle ou supposée – du reste du monde contre l’Occident, des BRICS contre le G7, le G20 ou je-ne-sais-quoi-je-m’en-fiche, viennent polluer le coeur du sujet (la guerre en Ukraine, l’affrontement Russie-OTAN et Russie-Europe), développements qui ne me convainquent guère… Depuis que je suis né (et j’ai 72 ans) des Nostradamus de tous bords me serinent le refrain du « Déclin de l’Empire Américain », en livres, en films et en chansons, et je n’ai rien vu venir : au contraire !
        Alors, je ne prédis rien, ni dans un sens ni dans l’autre : wait ans see…

  18. Eh bien voilà … le négationnisme à l’œuvre aux USA … pas étonnant qu’on ne trouve pas la sortie … 🙁

    « La falsification historique au service de la propagande pro-guerre de l’OTAN; la main dans le sac. »

    https://brunobertez.com/2023/07/19/la-falsification-historique-au-service-de-la-propagande-pro-guerre-de-lotan-la-main-dans-le-sac/

    « Dans sa dernière incursion dans le domaine de la falsification historique, le New York Times a publié mardi une analyse de l’actualité rejetant la responsabilité de la Seconde Guerre mondiale sur l’Union soviétique. …

    Le long article d’Andrew E. Kramer, intitulé « A Current War Collides with the Past: Remnants of World War II in Ukraine », ne fait aucune mention de l’Holocauste ou de la guerre d’anéantissement nazie contre le peuple soviétique.

    L’article n’est que le dernier mensonge historique du Times au service de la guerre par procuration entre les États-Unis et l’OTAN en Ukraine. »

    • Et revoilà les soi disants nazis à Kiev
      Pour Rappel, parti Svoboda = 1 député sur 450
      Bien moins qu’en France, bien moins qu’en Russie

      Pas si extraordinaire finalement de voir des gens d’extrême gauche et d’extrême droite soutenir un régime nazi
      Le FN n’est il pas subventionné par le Kremlin ? Mélenchon n’est il pas pro Poutine ?
      L’histoire se répète

      • Toujours aussi comique vous, hein 🤣🤣🤣

        Maintenant sans le vouloir, vous avez bien identifiez cette idéologie négationniste qui réécrit l’histoire.

        • @PHG
          Perso, j’aurai dit, toujours aussi con et ignare.
          Il n’a pas compris que c’est justement ça le fachisme, diriger un pays sans représentation légitime. Un peu comme sa macronnerie chérie et son totalitarisme rampant.

          • Pas de représentation légitime ?
            Il y a de vraies élections en Ukraine pas comme dans ton pays de nazis, la russie, qui emprisonne les opposants quand elle ne les fait pas assassiner

            PS: il faut un « s » à j »auraiS dit
            Apprend à écrire ducon

        • Il y a 11 ans ! Evolution des résultats en %
          1994: 0.2
          1998: 0.16
          2006: 0.36
          2007: 0.76
          2012: 10.45 = 37 députés sur 450
          2014: 4.71
          2019: 2.15 = 1 député sur 450

          Ce parti entretient de très bonnes relations avec le RN, grand soutien de la cause russe (et pour cause, financé par une banque russe)
          Rappelons aussi la présence de 89 députés fascistes du RN à l’assemblée nationale

  19. Pour revenir à l’article proposé à la lecture (le cas de BEN étant inintéressant : aucune culture sociale ou politique, il ne sais pas ce qu’est un « escadron de la mort). Bref, autant on peut avec l’auteur contester la réécriture de l’histoire par le NYT (qui va encore plus loin que celles déjà en vogue dans la malhonnêteté et la falsification, c’est trop top! 👌), autant il est difficile d’adhérer à la vision trotskyste qu’il développe : comme on dirait aujourd’hui c’est fake contre fake.
    Car dans tout ça est allègrement oublié le rôle de la Pologne qui, alors que l’Allemagne manque encore de préparation, refuse le passage de l’armée rouge sur son territoire, préférant faire copain-copain avec Hitler (ce qui lui coûtera son existence). De même est oublié la trahison de l’armée française dans les Ardennes (mieux vaut Hitler que le front populaire). Oublié, également, la date de l’intervention des USA laissant l’Urss seule face à Hitler.
    Ce trotskyste (?) Voudrait faire valider SA lecture de l’histoire : « malgré les trahisons de Staline », formule qui n’a aucun sens historique (qui a t il trahi ?). En tant que dirigeant de l’URSS sur le plan de la gestion de la guerre (et j’en resterai strictement sur ce terrain), il a fait ce qu’il a pu en fonction du contexte complexe qui a évolué rapidement en peu de temps.
    Tout en critiquant le NYT, finalement il ne s’en éloigne guère, voulant qu’aujourd’hui n’est que la suite d’avant hier, avec cette fadaise d' »invasion réactionnaire de Poutine » qui ne veut rien dire non plus. Sauf à ce que malgré 80 ans d’histoire la Russie est toujours l’URSS.
    Ce faisant il ne lui vient pas à l’esprit que Poutine puisse être non pas l’agresseur mais le défenseur. Le défenseur des russes d’Ukraine maltraités (et c’est peu dire) par les polono-ukrainiens avec l’aval interressé de l’Occident qui nous refait le coup, modernisé et mis à jour du  » mieux vaut Hitler que le front populaire » en mieux vaut les Banderistes que Poutine (qui nous empêche de nous engraisser par sa défense de la patrie obsolète)

        • Ceux qui touchent vraim tu devrais les connaître…
          Les Mariani, pozzo di borgo, le sommier, Philippot, le Pen, Moreau, Kuzmanovic, Chauprade, Couteaux Baud, Villiers, Volker etc, etc, etc
          A ajouter les débiles à la retraite dans ton genre, les pseudo historiens à la Rouiller, les écrivains ratés à la PHG

        • Vous avez raison Darras, dire que c’est un comique, c’est insultant pour les comiques. Excusez moi, Fernandel, Coluche et tous les autres !!!
          Vous avez raison
          Menteur il l’est !!,
          Falsificateur il l’est !!
          Négationniste il l’est !!
          Son obsession à masquer les ukro-nazi bandéristes comme les tenants de ce pouvoir inique en ukraine qui perpétue cette hystérie meurtrière montre a l’évidence que ce n’est qu’un con …
          Tout cela est bien une opération de blanchiment … comme savent le faire les mafieux.

          Juste un con mafieux … qui est heureux de venir emmerder ce forum avec cette assurance criminelle que plus le mensonge est gros mieux cela passe. On ne doit pas laisser passer ce marketing de maffieux.

          @Rouvillier
          En 38, à Munich ce n’était qu’un droit de passage. C’était un système de défense à l’Est comprenant la Pologne, la Tchécoslovaquie et l’URSS qui encerclerait l’alliance contre nature des Allemands (sous direction Prussienne 1871) et des Autrichiens qu’avait du constituer les nazis.

          Selon les études sur Bainville, de Christophe Dickès, l’erreur du traité de Versailles n’était les dédommagements de guerre, mais le fait d’avoir plus éclaté l’empire d’Autriche que l’empire Prussien (celui de Bismark 1871).

          • A propos de mafia, les liens entre elle et le KGB devraient vous interpeller

          • Ah propos de votre connerie. L’emploi du terme KGB vous dénonce.

            Concernant la mafia, je vous invite à reprendre vos références historiques.

  20. Monsieur Castelnau,

    Pour être un journaliste tout à fait objectif, vous devriez aussi enquêter sur les moyens utilisés par POUTINE pour obtenir son matériel de guerre, le prix du sang qu’il impose au peuple russe, et ce que cette guerre qu’il a lui-même déclenchée en envahissant l’Ukraine, rapporte à ses amis oligarques … et à lui-même.
    Vous pouvez dénoncer la corruption « de l’Occident », mais taclez aussi celle qui gangrène depuis des années le régime de POUTINE, autocrate fou qui rêve d’égaler la Grande Catherine et Staline en adoptant un projet impérialiste et néo-colonial en Ukraine.

    Comment pouvez-vous faire la promotion d’un pareil régime et d’un dictateur fou qui laissera en effet dans l’Histoire de la Russie un souvenir aussi haïssable que celui du Géorgien défroqué et paranoïaque ?
    La Russie soviétique, votre nostalgie, n’est plus et heureusement pour es Russes. Il ne peut exister de liberté personnelle dabs de tels régimes policiers, que j’ai pu expérimenter moi-même lors de deux séjours en RDA en 61 et 63.
    La corruption en Russie de nos jours n’a rien à envier à celle qui règne en Occident, avec le flicage et le muselage en plus …
    Votre rêve socialiste est mort en terré, cher Régis ; et s’il a échoué, ce n’est pas tant qu’il était mauvais en lui-mêmve, c’est que tout idéal se heurtera toujours à l’arriisme et la cupidité de « dominants » qui détourneront toujours le projet sociétal à leur seul avantage, que ce soit en Occident, en Russie soviétique (les apparatchiks), en Russie poutinienne ou en Chine soi-disant communiste … Et perssoone, hélas, ne peut rien contre cette triste réalité de l’espèce humaine.

  21. « Désormais, ‘Ukrisis’ nous fatigue

    La guerre est toujours chose cruelle ; mais quand elle y ajoute son énorme charge de mensonges pour devenir la chose la plus stupide du monde, – les dieux s’écrient, comme Guillaume admirant les braves cuirassiers et hussards français lancés dans la charge ultime et inutile, – “Ah, les pauvres gens”… »

    https://www.dedefensa.org/article/desormais-ukrisis-nous-fatigue

    • Alors le scribouillard raté, on partage son pauvre blog pour espérer accroître son audience ? Mais, pauvre clown, ça fait trente ans que tu écris tes bouses dans l’indifférence la plus totale 😂

      • Alors le boursouflé inexistant, on vient déposer sa merde comme ersatz d’argumentaire intelligent.
        Pauvre couillon t’es une marionnette d’ukronazi-bandériste et certainement depuis plus de trente ans. A force jouer aux pieds nickelé ce n’est que justice.
        Tchao pantin

      • Vmar, répugnant mercenaire aux petits pieds, qui te paye et combien pour venir foutre le bordel ici?

    • Ha Denece du dialogue franco-russe, officine du Kremlin !
      Que de bonnes sources, toujours liées aux collabos

      • Mais BEN, c’est toi le collabo, n’inverse pas les charges. Trop facile surtout quand tu n’as rien à dire.

        On a bien compris qu’avec toi, en tant que soutien des ukronazis-bandéristes futur troufion de la division Charlemagne on n’a pas le droit de s’informer. Ton insistance le prouve à chacune de tes interventions comme celle de l’autre boursouflé.

        D’ailleurs pourquoi futur troufion ? Tu devrais pouvoir y aller, il y a assez de SMP pro ukronazi-bandériste, écoute bien ce qu’en dit Denécé.

        • Quand on est un grand garçon, on assume ses acquointances
          Denece, le dialogue Franco russe, ont donné et continuent à donner des preuves de leur soumission à la Russie. Voyez les positions de Mariani par exemple, elles sont très claires
          Parfois par accord idéologique (nazi) parfois par simple anti américanisme primaire très franchouillard

          • Il va falloir que vous vous réveillez … le nazisme et les anglos-saxon semble très bien s’accommoder. Va comprendre Charles 🙂

          • Ben, petite salope, qui te paye et combien pour venir foutre le bordel ici?

          • Ben cochonne, réponds. Qui te paye et combien pour venir foutre la merde ici?

      • Ben, qui te paye et combien pour venir passer ton temps à foutre le bordel sur ce forum?

        • Ça y est , apparemment papy facho, déjà frappé de démence sénile, vient de nous faire un avc 😂😂😂

          • C’est vraiment tout VMAR.
            Il est certain qu’avec votre jugeote d’huitre vous êtes à l’abri d’un avc 😂😂😂
            Toujours aussi con ma petite boursouflure ? Allez coucouche panier.

          • Vmar, réponds salope, qui te paye et combien pour venir foutre la merde ici?

        • Mon seul salaire est de constater ton pétage de plombs de vieillard indigne. Et ça, ça n’a pas de prix 😂😂😂

          • Je pense qu’il devait classer les lettres de dénonciation à la kommandantur

          • Faut lire ce qu’un certain  »zeche » raconte sur le blog Ferreira
            Un fou

Laisser un commentaire