La guerre civile judiciaire aux USA

Quiconque s’intéresse aux États-Unis ne peut qu’être surpris par le niveau de dégradation qui atteint la première puissance mondiale. Il y a d’abord ces incroyables vidéos prises dans les rues des grandes villes où s’affichent le phénomène massif des « homeless » qui voit des milliers de sans-abri installés dans les rues et les ravages de la drogue sur ces populations. Il y a aussi ces nouvelles formes de violence que sont les attaques de magasins où spectacle incroyable, des groupes venant littéralement les piller sans que quiconque, personnel ou forces de l’ordre n’essayent de s’y opposer. Et bien sûr la violence endémique à base d’usage d’armes à feu qui semble incontestablement exploser. Avec le spectacle de l’immigration incontrôlable aux frontières.

Il y a bien sûr la situation politique avec un parti démocrate installé dans l’état profond et fermement décidé à ne céder en aucun cas le pouvoir. Un opposant emblématique sorte de cocktail Molotov politique aussi fermement décidé à retourner à la Maison-Blanche. Le consensus qui permettait à cette démocratie de fonctionner cahin-caha n’existe plus et certains observateurs avisés se posent sérieusement la question de savoir si le scrutin présidentiel de 2024 pourra bien se tenir. Nous avons dit dans ces colonnes que le risque d’une dislocation des USA ne pouvait être écartée de façon désinvolte. Surtout que cette crise a pris une tournure particulière avec un affrontement judiciaire qui met à bas un des piliers sur lequel reposait le pays depuis sa création. La légitimité de l’appareil judiciaire qu’il soit fédéral ou local n’est plus reconnue, chaque camp espérant faire mordre la poussière à son adversaire par juge interposé. Les démocrates qui contrôlent le Ministère fédéral de la justice en sont les principaux coupables. Ils multiplient les procédures contre Donald Trump et refusent obstinément de poursuivre la famille Biden, pourtant organisée à l’évidence comme un système mafieux.

Il est malheureusement impossible d’avoir une image de cette dégradation dans la presse française, dont un des éléments forts de l’abaissement drastique est ce que l’on peut qualifier de « provincialisation ». La couverture de ce qui se passe à l’étranger est minimale, utilisant exclusivement l’AFP devenu un fournisseur de politiquement correct. Les médias ont renoncé aux « correspondants permanents » à l’étranger au profit « d’experts » autoproclamés, entretenant en général des rapports appointés avec des organismes chargés de promouvoir un récit conforme aux intérêts de ceux qui les financent. L’effondrement éducatif n’a rien arrangé avec des journalistes français déjà ignorants de l’histoire méconnaissant également la géographie.

Trump fasse à la guerre judiciaire

Le traitement de ce qui se passe aux États-Unis en fournit l’illustration caricaturale. La seule chose qui intéresse la presse mainstream se sont les péripéties des feuilletons judiciaires que l’État fédéral démocrate déclenche contre Donald Trump. Comme les fabricants d’opinion publique français ont repris à leur compte la névrose anti-Trump de l’establishment démocrate américain, l’analphabétisme juridique massif des médias français confronté à la méconnaissance des mécanismes judiciaires les États-Unis nourrit une catastrophe informative majeure.

Pour tenter de connaître la situation des États-Unis au regard des maux qui l’assaillent dans les domaines de la pauvreté massive, de l’immigration incontrôlée, d’une montée vertigineuse de l’insécurité, de la consommation des drogues, de la guerre civile culturelle, du wokisme délirant, de la corruption massive du complexe militaro-industriel, c’est sur les réseaux sociaux qu’il faut se rendre. En France on ne va vous parler, de façon complètement déformée d’ailleurs, que des ennuis judiciaires de Donald Trump.

Dernier épisode du feuilleton, les poursuites lancées contre l’ancien président et une partie de son entourage, notamment les avocats qui l’avaient assisté dans les procédures judiciaires post-scrutin présidentiel de 2020.

Un procureur de l’État de Géorgie a donc décidé des poursuites criminelles contre ceux qui avaient contesté la régularité des opérations électorales du scrutin du 7 novembre 2000. La lecture de l’acte d’accusation disponible sur les réseaux ne peut que provoquer une stupéfaction que ne vont pas tempérer les différences importantes entre les systèmes français et américains.

En matière d’expression du suffrage universel dans un système de démocratie représentative il y a évidemment des points communs. Une pratique professionnelle et universitaire importante de cette matière permet à l’auteur de ces lignes de rappeler quelques principes qui devraient être communs aux démocraties.

L’importance de la sincérité du scrutin

Il faut revenir encore une fois à Max Weber qui en a défini la dimension politique du concept de légitimité. Qui se rapporte évidemment à la notion de reconnaissance sociale, mais c’est également juridiquement que se définit la légitimité. Même si dans une démocratie, le pouvoir (Macht) réside dans la domination (Herrschaft) rationnelle et légale, la légitimité vient d’abord du respect de la loi.

Dans un système de démocratie représentative, où l’on peut gouverner avec une majorité très étroite, la légitimité politique d’occuper un mandat limité dans le temps pour appliquer son programme, nécessite d’abord une arrivée au pouvoir légale et régulière par un scrutin, dont la « sincérité » ne peut être mise en doute. Ce principe de sincérité est fondamental et c’est la raison pour laquelle les formalités électorales doivent être faire l’objet d’une organisation juridique minutieuse, qui peut être contrôlée a posteriori par le juge. Qui pourra en prononcer l’annulation. Sur la base de l’existence d’une « altération de sa sincérité ». Pour cela, il faut s’adresser à des avocats, à des juristes, des experts, rassembler des preuves et soutenir sa cause devant les juridictions compétentes à l’occasion d’un débat contradictoire. Par expérience, on sait que c’est un travail d’équipe qui peut demander beaucoup d’investissement.

 Pour le praticien français la lecture de l’acte d’accusation est vertigineuse. On citera quelques chefs d’inculpation qui montre l’ampleur de l’offensive : sollicitation de violation de serment par un officier public, fausses déclarations et écrits, se faire passer pour un officier public, complot en vue de commettre l’usurpation d’identité d’un officier public, tentative criminelle d’influencer des témoins, Influencer les témoins, complot en vue de commettre une fraude électorale, complot en vue de commettre un vol informatique, complot en vue de frauder l’État. Complotisme à tous les étages mais nul doute que la fine équipe embauchée par Marlène Schiappa va rester silencieuse. En fait, l’ensemble des infractions reprochées à Donald Trump et à ses équipes et notamment ses avocats, sont ce qu’ils ont mis en œuvre pour les procédures visant à faire annuler le scrutin dans l’État de Géorgie. On rappelle que ce ne sont pas les citoyens américains qui élisent le président mais les États qui le désignent par l’intermédiaire de leurs grands électeurs. Gagner un État même avec un très faible écart rapporte en général la totalité des grands électeurs. Rappelons aussi que Donald Trump n’a perdu l’élection de 2020 que pour 30 000 voix qui lui ont manquées dans les fameux « swings states ». Tout comme Hillary Clinton avait perdu celle de 2016 alors qu’elle avait 3 millions de voix d’avance sur l’ensemble du territoire.

Complot en bande organisée ?

Alors qu’en est-il de ce complot reproché à l’ancien président et à ses avocats ? D’avoir violé la fameuse loi RICO normalement destinée à lutter contre le crime organisé. Il existe en droit pénal français une infraction voisine qui sanctionne les délits commis « en bande organisée ». Le raisonnement du procureur de Géorgie est donc le suivant : son point de départ est que Donald Trump a monté une « bande » en violation de la loi Rico dans le but de faire annuler le scrutin de Géorgie. Dès lors que ce « complot » définit le cadre de la poursuite, tous les actes commis, et en particulier les procédures judiciaires sont considérées comme des crimes ! Le caractère criminel se déduit de la qualification de « bande organisée ». Mais dites donc pour avoir conduit à de multiples reprises devant les juridictions administratives des procédures visant à des annulations de scrutin, selon ce raisonnement je serais un criminel endurci ?

Alors aux États-Unis bien évidemment les observateurs objectifs constatent pour commencer la violation du premier amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté d’expression. Ou en relevant l’absurdité de certaines incriminations comme celle par exemple de « complot en vue de commettre une fraude électorale ». Dans une conversation avec des responsables géorgiens au moment des polémiques sur le décompte, Donald Trump aurait dit : « Je veux juste trouver 11 780 voix, soit une de plus que nous n’en avons parce que nous avons gagné l’État ». Pour le procureur militant démocrate, dans le cadre du complot trumpiste, cela prouve une tentative de fraude ! Le problème est beaucoup plus simple. Donald Trump a perdu l’état de Géorgie, avec tous les grands électeurs donnés à Joë Biden, par un peu moins de 12 000 voix. À l’évidence il voulait dire c’est qu’il fallait que le nouveau décompte qu’il réclamait lui permette de passer en tête. On va rappeler qu’en droit français pour prononcer une annulation, le juge s’il constate l’existence d’irrégularités doit justifier qu’elles ont été de nature à « altérer la sincérité du scrutin ». Le faible écart est donc une condition indispensable pour entrer en voie d’annulation.

Mais aux États-Unis, ces évidences n’intéressent plus personne. Le consensus politique sur lequel reposait le fonctionnement de la démocratie américaine est anéanti. La haine des démocrates mais aussi de quelques républicains pour Donald Trump est sans limite, au point que selon une étude, 12 % soit 30 millions, d’Américains considèrent que la violence serait légitime pour s’opposer à son éventuel retour. La multiplication de ces procédures judiciaires parallèlement au refus obstiné du Ministère fédéral de la justice et du FBI de poursuivre la famille Biden, pour une corruption avérée et documentée, nourrit une exaspération réciproque sur fond de dégradation massive de la situation sociale. Le tout dans un contexte de guerre mondiale hybride qui voit le monde échapper à l’hégémon.

Enkystée dans sa servilité, la France quant à elle, relaie scrupuleusement le récit démocrate américain, que ce soit sur Trump, l’Ukraine ou l’Afrique, tout en se passionnant pour des polémiques sur des paroles de chansons.

Le chemin de la sortie de l’Histoire commence à ressembler à un toboggan.

Régis de Castelnau

147 Commentaires

  1. Je corrigerais volontiers ces articles juste avant leur parution, ça éviterait au moins d’être distrait du sujet par l’énormité des fautes d’orthographe … J’avais déjà fait cette proposition il y a des années ! Ancienne enseignante, j’ai conservé la manie de corriger !

    • Mais chère Michèle, tout le monde a vu l’étourderie. Je ne sais plus qui a écrit que le gentleman est celui qui sait jouer de la cornemuse et s’abstient d’en jouer…Pour l’étourderie orthographique on pourrait juste y trouver matière à sourire.
      Ceci dit notre hôte a bien raison de se préoccuper de la marche du monde…

      • L’ennui est que les fautes d’orthographe ou de syntaxe vues à l’écran se propagent comme un feu de savane.
        Dans l’état de délabrement de l’instruction, il n’est pas inutile de les relever.

    • « L’effondrement éducatif n’a rien arrangé avec des journalistes français déjà ignorants de l’histoire méconnaissant également la géographie. »
      Quant à l’orthographe….
      « Trump FASSE à la guerre judiciaire ».

      • Je répéterai encore ce que disait mon grand-père (latiniste et directeur d’école) : l’orthographe est la science des ânes. Pour ma part je dirais : on s’en fout des fautes d’orthographe, ce qui compte c’est ce qui est dit.
        Pauvre de vous qui croyez que (simplement ) l’orthographe vous donne statut.

        • J’irais même plus loin qu’en à moi si vous n’avez rien à dire que de corriger les fautes d’orthographe, fermez là !

        • J’ajouterai même que la langue française est une affaire de classe sociale…

        • Réécoutez bien votre grand-père, c’est l’écriture qui est la science des ânes. C’est-à-dire le fait de bien former les lettes pour une jolie écriture. Aucunement l’orthographe, dont votre grand-père devait, comme tout instituteur qui se respecte, faire respecter les règles de grammaires religieusement apprises par ses élèves.

          • Il se peut que je « modernise » quelque peu ses propos me sentant un peu héritier. Néanmoins ce qui est sur, c’est que jamais je ne l’ai vu mettre l’orthographe devant la réflexion.
            Attitude qui, comme le note zaitsev, est un défaut de classe permettant de déclarer, à peu de frais, sa superiorite par le seul fait de la maîtriser d’une norme fixée, par, pour, en fonction de ?
            La dictée de Pivot avec toutes ses exceptions dûes notre langue pour cause de ses origines diverses et variées et dont personne n’a que faire de nos jours, ou le problème est d’intégrer de nouveaux français d’origine encore plus variées, à quoi sert-elle vraiment ? sauf à demonnaitiser (pour employer un terme en vogue) ceux qui ne maîtrisent pas.
            A ce sujet, de la langue, qui est capable de lire Ronsard, Du Bellay dans le texte sans traduction en français d’aujourd’hui.

    • Vous avez entièrement raison ! Une simple relecture permettrait de corriger les quelques fautes et de revoir une ou deux erreurs de syntaxe. Ça prend peut de temps et rend le texte limpide.

      • Je ne suis pas très doué en « Ortograffe », mais en relisant je pense que « peu de temps » c’est mieux. 🙂

        Sur fond concernant la « Démocratie » par contre, c’est un article qui interpelle ?

        • Sur le fond, bien évidemment l’article interpelle. C’est pour cela que nous sommes ensemble ici et que nous suivons ce blog.
          Et de nombreux autres.
          Nous vivons une période exceptionnellement intéressante où l’Histoire va subir nombre de bouleversements, en quelques années seulement.
          L’information alternative sur le net est d’une riche incroyable. Les lois prochaines pour la contrecarrer n’y feront rien…

      • Le respect de l’orthographe n’est pas un débat d’idée, c’est une question de respect des normes communes de la communication. Ne pas le faire, surtout sur une base aussi grotesque et habituelle dans un contexte de sérieux professionnel supposé, c’est s’exposer à être méjugé sans retour sur la base de détails insignifiirritants.

        C’est un choix plutôt suicidaire, même si c’est à petites doses, juste pour abriter une flemme qui ose témoigner sans ambiguïté d’un irrespect pour les lecteurs. Il n’y a pas que l’orthographe d’ailleurs qui fasse défaut à l’auteur, il y a aussi le style parfois carrément heurté. Les solutions sont tellement simples de nos jours (songez à l’IA, hyper-efficiente en ces domaines), alors que cette enfilade elle-même est provoquée par une personne prête à se dévouer depuis longtemps.

        La posture hautaine de Rouviller et consorts est juste déplacée et indéfendable, ils argumentent finalement pour la destruction de ce qui fonctionne sans aucune justification cohérente : l’opposition entre réflexion et orthographe est parfaitement vide de sens : on écrit ses réflexions, et on s’assure ensuite, ou pas, qu’elles sont bien écrites pour être reçues jusqu’au bout avec fluidité.

    • Pour les fautes d’orthographe, j’ai un truc assez sympa : vous sélectionnez votre texte, vous le collez sur Word et demandez une vérification grammaticale et orthographique.
      C’est assez bluffant…
      Je viens de le faire, je vois juste un souci avec « Trump fasse à la guerre judiciaire »
      Ben oui, il y a une coquille en jargon d’imprimerie : et alors !

    • Bonjour Madame,
      je suis moi même auteur d’articles, d’éssais et de livres.
      Oserais-je prendre votre proposition au mot? Ca me permettrais d’être plus rapide et d’offrir de la qualité. (En tout cas dans ce domaine)
      Si vous me donnez votre accord, je vous transmettrais un moyen de me contacter.

  2. @ Gratini Michele Par curiosité, vous avez vu combien de fautes d’orthographe dans ce texte ?

  3. Pour
    La guerre civile judiciaire aux USA

    Traduction l’offensive Ukrainienne de anne je ne voit venir
    Bonne musique brosse à dent
    Mathématiquement je voulais renvoyer sur something des beatles
    Et puis de modifier la dynamique sur Al Stewart – Year Of The Cat
    https://www.youtube.com/watch?v=cqZc7ZQURMs

    s’est une vision millénaire , cela nous intéresse justement

  4. « Quiconque s’intéresse aux États-Unis ne peut qu’être surpris par le niveau de dégradation qui atteint la première puissance mondiale. Il y a d’abord ces incroyables vidéos prises dans les rues des grandes villes où s’affichent le phénomène massif des « homeless » qui voit des milliers de sans-abri installés dans les rues et les ravages de la drogue sur ces populations. Il y a aussi ces nouvelles formes de violence que sont les attaques de magasins où spectacle incroyable, des groupes venant littéralement les piller sans que quiconque, personnel ou forces de l’ordre n’essayent de s’y opposer. Et bien sûr la violence endémique à base d’usage d’armes à feu qui semble incontestablement exploser. Avec le spectacle de l’immigration incontrôlable aux frontières. »

    Perso je suis toujours dans la rue et s’est justement la question .

    S’est quoi l’avenir ???

  5. Évidemment que l’avenir est dans la rue , les ronds points étaient juste un test de voir venir.

    • Te toute façon faudra bien revenir au catalogue des gilets jaunes.
      Cette violence des forces de l’ordre est mon marqué page indélébile de l’histoire.
      Je vais jubilé
      Nul besoin d’aller chercher la science en Chine.

  6. Maui
    Gog et gomorrhéen
    Il y à aussi le pacifique en attente
    ça va pas trop le faire

    Je ne sais pas comment on va gérer tout ça

  7. La situation de la grande république est le résultat du projet politique voulu par ceux qui se sont accaparé de la direction politique de ce pays : Détruire tout ce qui les dérrange et tuer tout ceux qu’ils détestent, c’est à dire, le Peuple.

  8. Tu pénètres à l’intérieur mais tu ne vois pas beaucoup de visages
    Venir à l’intérieur à l’abri de la pluie pour entendre le jazz
    Trop de concurrence trop d’autres lieux
    Mais peu de trompettes peuvent produire un tel son

    ‘trompettes peuvent produire un tel son »
    Il parle des trompettes de gérico de plus la pluie comme alliance avec noé
    en plus il parle de la caverne.

    Le monsieur il à écrit un florilège en 4 phrases et en musique.
    Faut le faire !!
    https://www.youtube.com/watch?v=8Pa9x9fZBtY

    trump biden s’est la même merde qui se suivent , si cela se trouve l’un est son fils et l’autre sa fille , des pedos

  9. Après si le mec baisse sa femme et vend des perruques trumpiste
    Dans ce monde tout est imaginable

  10. Le fait de lire mes textes , pour la racaille vous êtes déjà miné , comme avatars au chiottes et justement l’humanité
    En plus ils se la jouent la cause

    ça faut le faire !!!

    • Arnould
      bientôt il y aura un carnaval des mots dans sont ensemble , vous pourrez évaluer votre cerveau
      Ici s’est pierrot

  11. …Enkystée dans sa servilité, la France quant à elle, relaie scrupuleusement le récit démocrate américain, que ce soit sur Trump, l’Ukraine ou l’Afrique, tout en se passionnant pour des polémiques sur des paroles de chansons…

    La « Gauche » française en particulier mais pas que a inconsciemment acté son impuissance profonde face au néo libéralisme et au naufrage des services publics en surinvestissant l’espoir que le salut socialiste viendra des Etats-Unis et dont l’Europe bénéficiera par effet de « ruissellement » comme dans la théorie du même nom .
    Dans la même veine, à défaut de pouvoir peser réellement sur les orientations écologiques du gouvernement, ma famille politique d’origine Les Verts ( avant qu’ils ne rajoutent « Europe » Ecologie …) se déchire gravement sur la venue du rappeur Médine , qui du statut d’invité est passé à celui de convoqué pour auto critique
    … Marine Tondelier souhaite que la polémique sur la venue du rappeur Médine aux journées d’été d’EELV au Havre  » serve au moins à faire en sorte de faire reculer l’antisémitisme  » en France.  » Je serai extrêmement attentive à ce que Médine dira le 24 [août prochain] et à ce qu’il dira tous les jours qui suivront  » …
    On croit rêver ..

  12. Dieu a fait des hommes grands et d’autres petits, je les ai rendus égaux. (S. COLT)
    🙂 Laissons faire la nature !
    ♪♫ USA USA ♫
    Une nation qui autorise le port d’arme aux citoyens (dans sa constitution) ne peut être foncièrement mauvaise.

  13. paulo

    …Enkystée dans sa servilité, la France quant à elle, relaie scrupuleusement le récit démocrate américain, que ce soit sur Trump, l’Ukraine ou l’Afrique, tout en se passionnant pour des polémiques sur des paroles de chansons…

    La musique s’est le tourné page , d’où zap .
    Les enfants violés, les chanteurs à la croix de bois.
    ceci dit
    zap
    France gall très bel femme si cela se trouve s’est un mec
    https://www.youtube.com/watch?v=u4M6cllipaU
    peut être que je me retrouve PD , comme un fruit naissant

  14. « Dans la même veine, à défaut de pouvoir peser réellement sur les orientations écologiques du gouvernement »
    Un gouvernement (à plus forte raison un parti politique) ne peut avoir « d’orientation écologique ». On ne peut pas orienter l’écologie (ni la biologie). C’est ridicule ! Ou alors les mots n’ont plus de sens ! Laissez la science aux scientifiques.

    • Inutile couper les cheveux en 4 , vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire

  15. Appelons un vert un vert et un écologiste un écologiste (ou écologue), ça évitera les confusions. Qui a jamais étudié cette science dans ce parti d’imposteurs ? 🙂 Ces abrutis envisagent même de se renommer « les écologistes ». Quel culot ! Avec la bénédiction des merdias et des magistrats rose (et la votre ?) ils auraient tort de se priver. Un parti de droite qui s’autoproclamerait « les biologistes » serait la risée des médias et serait dissout dans la semaine pour « usurpation de titre universitaire » La biodiversité n’est ni de droite ni de gauche. D’où l’invention ridicule « d’écologie politique ». Une invention de gauche bien sur ! Une invention des usurpateurs pour noyer le poisson. Mais vous savez cela bien sûr !

    • Sombre abruti, usurper un titre universitaire s’est s’arroger un diplôme que l’on n’a pas. L’écologie c’est un courant de pensée et non une science délimitée par l’obtention d’´un diplôme.Et oui, les verts sont bien les seuls vrais écologistes dans le champ politique. Ils sont à l’origine de ce courant de pensée et c’est parmi eux que l’on trouve le plus de scientifiques en la matière. Tu n’es qu’un âne.

      • Le plus de scientifiques, j’en douterais fortement, le plus de gens capable de remplir une demande de fonds.
        Enfin, ca évitera de devoir faire des listes à l’heure des comptes.
        Rassurez-moi, vous êtes bien inscrit ou il faudra vous ajouter à la mano.
        Pour rappel: Vous nous devez: Superphénix, Fessenheim, les aides éoliennes et solaires.

        • 🙂 @vmar : « Ils sont à l’origine de ce courant de pensée » mdr !
          L’écologie existait un siècle avant que quelques pouilleux de gauchistes s’en accaparent le nom (mais pas les connaissances !)
          N’importe qui sur ce blog peut vérifier cela avec 1 moteur de recherche
          , 2 doigts et 3 neurones ! 🙂 Même toi tu peux le faire !
          De nombreuses universités enseignent l’écologie (qui est une branche de la biologie) en France (et dans le monde bien sûr), ça aussi c’est facile à vérifier. Sauf pour les gogos qui votent Europe escroquerie les verts !!!

          • Vous avez placé votre réponse sous mon commentaire, ca induit en erreur.

        • @VMAR Tu as compris gros con ? (message du 22 courant) 🙂 Lourds ces verts chiasse. De la base aux cadres et aux dirigeants ils ont la tête dans le cul. Abrutis par leur idéologie.
          Dans leurs « universités » ils en sont à se demander « inviter ou pas un râpeur de merde ? » Un pèlerin pathétique, très d’union dérisoire entre l’islamo et le gauchisme. Le ramassis nups va se le repasser, 🙂 demain à la fête de l’huma ? Tout ça pour tapiner avec le vote halal ! Dégoutant !
          🙂 Pendant ce temps qui s’occupe des petits zoizos et des papillons ? Du massacre d’état des corvidés ? des renards ? des putois ? Des blaireaux ! Avec la bénédiction du « ministère de la connerie durable » !
          Fin de communication ! 🙂 Bon ça sert à rien mais ça fait du bien !

  16. « Enkystée dans sa servilité, la France quant à elle, relaie scrupuleusement le récit démocrate américain, que ce soit sur Trump, l’Ukraine ou l’Afrique, tout en se passionnant pour des polémiques sur des paroles de chansons. » et en laissant l’UE nous ridiculiser encore plus

    Un dommage collatéral pathétique de notre inexistence diplomatique … « De la banalité de l’arrogante bêtise … »

    https://www.dedefensa.org/article/de-la-banalite-de-larrogante-betise

    • arroseur arrosé, je viens de voir une vidéo s’est assez flagrant
      En 10 minutes vous avez tout l’étalage victimaires.
      Si vous allez plus loin je vois déjà venir freud et mac qui sait
      Et référencer en plus tout est étayer à la particule du soldat
      Du boliwodisme
      Franchement la propagande s’est de la récré.
      Et j’imagine que d’autres l’on vu sans cela je vais me retrouver complétement isolé.

      Vous me direz s’est mère à boire
      Celle là je me la garde dans mon catalogue pour l’extrême onction
      Ligne directe decheterie
      https://crowdbunker.com/v/JtmByVZQon
      l’âme en patience , il y à du monde
      De toute façon les Ukrainiens sont cuit

      • Qu’il y ai un « étalage victimaire » exagéré dont peu supportable dans la propagande ce n’est pas nouveau … Par contre qu’on soit atone, impuissant et incapable de mettre sur la table les bases de la défense de nos réalisations …

        Laisser la Turquie et ses spadassins, la Russie et ses spadassins, la Chine et ses spadassins nous renvoyer l’accusation de notre période coloniale que nos aïeux ont réglé dans notre jeunesse … (Si Jules Ferry était un colonialiste, Clémenceau ne l’était pas. Le « tigre » avait aussi ses défauts), alors qu’elles ont elles-même leur période coloniale puisse arriver à convaincre.

        Il est difficilement crédible que pour acter l’échec du libéralo-fascisme et ses dérives nazillardes à l’anglo-saxone il faille absoudre les idéos-anarchos-communistes (qui ont foiré tout autant que le libéralisme anglo-saxon) ou l’islamistes (totalement fataliste et inégalitaire). Le salut n’est pas encore là. La « communauté internationale » devra encore réfléchir aux dosages des ingrédients que sont le respect et à l’apaisement des mémoires.

        Je ne suis pas convaincu qu’un Banquier « spécialiste » de la vente à la découpe, des fusions-acquisitions puisse être le meilleur interlocuteur avec des représentants de civilisations millénaires dont certaines gardent les organisations ancestrales tribales. Et ce n’est pas en retournant au temps des premiers âges de l’homme (ou famille et enfance concept insaisissable), même avec l’apport de la science actuelle qu’on saura mieux se faire comprendre.

        Il ne reste plus qu’à aller se biturer la gueule avec des réparateurs de clim et faire des selfis en costard débraillé avec des types qui font des doigts d’honneur enfarinés … Un beau discours mémoriel ne suffit plus pour être crédible.

    • @RÉMI désolé. C’est parce que nous répondions tous les 2 à l’ahuri (@vmar) à qui j’avais pris la précaution d’adresser mon message. C’est assez courant sur ce blog. (parfois même en fin de liste en temps réel !)
      Là je vous réponds voyons où ça va se placer !

  17. Dame clinton à encore beaucoup de pouvoir , elle n’a pas laché le morceau
    Contrairement strauss kan le magicien qui est devenu un toutou , lagarde la fait plus fine , par contre buzyn s’est du au frais winter
    Du vaudou

  18. Henry Kissinger a 100 ans
    Comment ils arrivent à s’accrocher et polluer le monde dans la mauvaise direction
    Voir sorros,, le musé grévin comme excellence au invalide.
    Certificat D’authenticité
    il y à un lézard dans la boutique

  19. Johnny Hallyday à fait le copié collé toute sa vie et vous avez toutes une hordes de zombies qui le plébisite Hors ce cadavre pue, une déjection.
    Il ne sentira jamais la rose

  20. Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.
    ——————
    La question fondamental était de savoir si l’on pouvait revenir dans le temps

    • 22 décembre.. forcement c’est le solstice d’hiver,
      Stonehenge et tout le tintouin !
      « Le matin des magiciens » Bergier et Pauwels enfin quoi ! dans leur bouquin, ils passaient d’un délire à un autre avant que l’on est le temps de réfléchir et encore moins de dire ouf ! Une vraie sarabande !
      Personne n’a pris de photos à Potal ?
      Si ! Mais comme ce n’était qu’ectoplasme on ne voit rien.. C’est ballot !

  21. Thomas Spalding et Louis Colombelle
    Guenon même topo outre qu’il ouvre une option sur le mariétal

    • La question fondamental était de savoir si l’on pouvait revenir dans le temps
      D’où j’arrive a la question , du pourquoi
      Vu que nous avons vu le fonctionnement du sacrificiel voyage dans le temps.
      Vu que j’ai établi ma lecture.
      Les moulins à prière participe au voyage dans le temps
      Et le souvenir de l’islam

      S’est juste un sujet d’étude en plus , il n’y a pas mort d’homme.

  22. La question fondamental était de savoir si l’on pouvait revenir dans le temps.

    L’électricité s’est pas mal trouvé et le plasma aussi et le graphite .
    On en revient à Tesla

    • Lorsque tout part en cacahuète on est dans l’énergie libre

      Franchement ma Breitling je l’ai gagné

  23. Dame Clinton va bientôt crevé , quel pourriture
    Des gens que j’attends qu’ils crèvent j’en ai plein la gamelle

    • Son ouragan La tempête tropicale Hilary fait tomber des pluies diluviennes sur la Californie
      ça va trop le faire , pas assez de morts pour se la jouer un nouveau costume

  24. Le tableau des US de la premidre partie de l’article nous montre hélas ce qui nous attend.

    • Il n’y à que 1% qui contrôle la planète.
      Et leur moteur est la peur viscérale de l’autre.
      Sur le fond je ne les condamne pas
      Tout est pratiquement interdit sur la planète , ça pose question
      Perso je préfère avoir une lecture globale de la situation
      La nature par elle même est merveilleuse , je ne sais pas d’où ça viens , mais s’est bien construit . Le truc s’est l’accident et nous on est dedans , mais in finé s’est rigollot et pas spécialement rigollot.
      Ce que j’aime bien avec Trump s’est sont repliement de retour à la maison.In finé sont truc s’est le golf , tout se joue sur un set. et america fisrt sans emmerder le voisin.

  25. Si vous faite une analyse de la maison blanche , s’est un gros bordel.
    Et il y à toujours une affaire de cul qui sort avec le président.
    rappelez vous l’affaire des écoutes téléphonique de Nixon , octobre rouge.
    Trump lui à directement indiqué la couleur no trans , il à pris sa main et il s’est assuré qu’il s’agissait bien d’une touffe de femme.
    Et Macron qui se la joue prenant trump pour un Trudeau.et dès que vous lui mettez un black en sueur, il part en cacahuète, notre président.
    D’où Poutine à raison , lorsqu’il parle de l’opération spéciale et en plus ouvertement de gazer sans le dire .
    Et le résultat l’Europe est à genoux à faire une pipe à Lénine
    Se la jouer dans liaison dangereuse …au prix des gens .

    • Que voulez-vous. Pour éviter d’harceler des femmes… il vaut mieux s’interesser aux … hommes.

  26. On est véritablement dans la guerre des trônes qui partent sucettes.
    Et cela commence à déborder sur notre lieu de vie , la famille..
    J’attends juste 2 indications , l’Italie et la grande bretagne en Angleterre quoique le Finistère va suivre.
    Pour la grande bretagne ce ne sera plus une monarchie et ni une république, s’est dans les cartons.
    Je n’arrivais à me situer de comment réinventer un pays sans république et sans monarchie et puis BINGO
    La City de londres et comme sujet d’étude , le nouveau vatican

    • Donc l’italie , la GB , il y à des tractations pour un nouveau pôle .

      Et le métavers dans tout ça.
      Perso je ne miserais pas trop sur les croyances

  27. Toutes les banques de la planète capitaliste, ne veulent plus prêter donc miser sur l’avenir, vu la dette

    Je n’ai jamais vu ça …
    Et en plus les brics.
    Les naufragées et la politique fonctionne en aveugle.
    Pour revenir ça va être compliqué , voir papillon et le ressac

  28. Si un polonais ou un hongrois ne vous prête plus d’argent , s’est qu’il y à un lézard dans la boutique

  29. Ce qui est étonnant s’est que tout les marcher refusent klaus schwab et sont idéologie.
    Donc quelque part il y à un doute

  30. En ce moment les LGBT et tout le collector sont en pole position dans le langage latin.
    Ce qu’ils n’ont pas prévus , ils ont créer la déchetterie en même temps.et elle est opérationnel.
    Ils assurent leurs culs

  31. LGBT s’est mandibulaire et en plus on arrivent pas à sans débarrasser , ils ont code génétique à part .
    Lgbt s’est la porte ouverte au chimère sur la place publique.
    Et en plus ils sont complètement dans leur truc
    Le narcissisme franchement , je comprend la pudeur
    La crasse de l’image
    Je ne l’ai pas inventé , en Europe s’est qu’ont me présente , des tares.

  32. Plusieurs civilisations se ont invités dans les créations de la chimères comme être humain
    ça à toujours fini en poisson

  33. clovis clotilde ne colle pas avec mosanto et je préfère garder mes classiques.

      • perso je serais un enfant de clovis et clotilde perdu de vue
        Je n’arrivais pas à retrouver ma boutique, ceci dit je ne suis pas encore mort , vu que j’ai un oeil sur l’Islam

  34. Si on pouvait s’entendre et réinitialiser la matrice
    Ma femme en 2 semaines à un nouveaux passeport britanique
    Et la pélagique de Belgique pour renouveler mon passeport , il n’y à plus personne.
    Et je vous assure s’est flagrant.
    En plus je suis né en 1960 en Belgique.
    Obtenir un passeport belge sans être macaques ç
    Et le clou du spectacle vu que je le vois venir , il vont me demander un passeport valide belge pour récupérer ma retraite.
    Perso je préfère la fin du monde

    • Obtenir un passeport Belge pour un Belge , il est bien plus facile d’aller à vladivostok
      Et de plus s’est flagrant
      A la limite si j’étais banni
      Si j’étais flamant , j’aurais un parking de passeport ukrainien.
      S’est dramatique en plus s’est officielle
      Je savais qu’être belge était pourrit
      Vous téléphoner au consulat , on est presque au Maroc.
      Et en plus s’est pas la peine
      La seul erreur de ma vie est de pas avoir demander la nationalité française
      Ceci dit mes enfants français

      • Maintenant ils vont me pourrir la retraite et je le voit venir qu’il faudra que je me déplace pour remettre de l’ordre

          • Voilà déjà une des avantages du brexit
            passeport en 2 semaines et la classe BRITANIQUE

  35. Certes le passeport le plus pointus du monde technologique parlant
    Mais au moins il est arrivé à l’heure de ma mort

  36. Le nouveau passeport britannique minority report est intégré
    Ceci dit s’est encore assez bourlingue

  37. La femme s’est vraiment un être à part
    Si elle à un grains de sable dans sont cerveaux aucunes chance de s’en sortir .

    Un ouragan
    L’homme compose

  38. S’il n’ y à pas de textes comment voulez vous répondre
    Le monde est à nos pieds et au travers du texte il n’y à personne
    Hors partager une idée est fondamental

    Et curieusement il n’y à personne
    J’ouvre l’équation.

    • Donc je suis dieu et studieux
      Franchement ont pourrait faire plein de développement de textes
      Et dire plein de choses et faire le tour du monde de l’info

      NADA

  39. La soupe à l’oignon
    S’est la première fois que je vois une recette de cuisine traverser l’histoire
    2024

  40. Je demande pardon à tout mes animaux qui m’ont été fidèle et que je n’ai pas accompagné
    je suis franchement désolé
    Si je pouvais revenir
    J’espère vous retrouver , avec un peu de patience et du temps on pourra se la jouer , bingo
    de toute façon je suis toujours okinawa

  41. Mon BRICS à brac à moi

    « … Un avocat français héritier d’un grand nom de l’Histoire, — Régis de Castelnau, – l’un des très-très rares commentateurs de l’‘Hexagone’ à prêter attention à l’apocalypse en-route Outre-Atlantique, donne régulièrement aux citoyens français une leçon de civisme civilisationnel en déroulant les épisodes les plus extraordinaires de cette fresque extraordinaire qu’est cette “chute de l’empire américain” embourbé dans l’américanisme de la corruption et de la diffamation, du légalisme-illégaliste et du simulacre, de l’insulte et de l’outrage crachés par la haine, de l’incompétence satisfaite et de la bêtise avec sous-titres… Voyez ceci … »

    https://www.dedefensa.org/article/mon-brics-a-brac-a-moi

    • Castelnau prend ses rêves pour la réalité
      Voir que le fascisme est à Moscou est trop difficile à admettre

    • Tiens PHG tente encore un vain racolage…
      Lourdeur du style, pauvreté du vocabulaire (« les épisodes les plus extraordinaires de cette fresque extraordinaire »), syntaxe malhabile… C’est vraiment à vous dégoûter de vous lire 😂. Papy, fais un peu plus d’effort, tu vas perdre tes deux lecteur
      Et je ne parle même pas du fond…

      • Sur le fond, vous avez raison, mais PHG n’a fait qu’un copier-coller d’un extrait de texte écrit par un autre.

        • Merci de cette précision XC. Mais soyez assuré que venant de cet interlocuteur elle reste sans effet.

          Je ne m’attarde pas à répondre ni à BEN, ni au boursouflé avec son diplôme universitaire, je m’enquiert de ce projet de création du plus grand cimetière militaire du monde. Franchement … cela pue la mort dans les cerveaux à Kiev.

          • Finalement on comprend mieux pourquoi PHG fait des copier-coller, comme dit VMAR à propos de DDE.ORG : « Lourdeur du style, pauvreté du vocabulaire, syntaxe malhabile ».. il faut savoir arrêter quant au final on a pas grand-chose à dire !
            Parce que le problème est bien là : on y cherche en vain dans tout ce fatras, une analyse solide, une idée nouvelle ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai abandonné la lecture de DDE.ORG

          • Argument tout aussi valable de l’écoute des experts de plateau de LCI et consorts … Si tout n’est pas à prendre chez PHG, c’est votre droit. Rien n’est à prendre chez VMAR.

  42. Defensa s »est de la métaphysique et bien plus rassurants de visu sous cet angle là .
    ceux là faut les garder pour l’armagédon en pertes et profits

    Si je vous dis que l’on nous prive de l’eau potable

    Vous n’allez pas me croire , suffit de voir la météo

  43. Je ne suis pas spécialement d’accord sur la forme

    MAIS
    ils l’on vus qu’il y à un lézard dans la boutique
    Dans le sens que mes infos se recoupent

    Bassines agricoles : pourquoi ces réserves d’eau sont-elles critiquées par les écologistes et des agriculteurs ?

  44. Au niveau de la métaphasique , le manque d’eau se présente en Israël .
    Et l’Islam nous dit , on ne va pas désaler toute la planète , pour un tondu de Juif mal calotté
    Inutile de s’inventer un crime de plus.
    Au vu de la vaccination

  45. Prigogine serait mort à moins qu’il ne ressuscite demain

    Quel pays de tarés

    🤡🤡🤡

  46. On à de l’eau, du bois et du charbon en France
    Tout pour faire tourner le pays à fond la case.
    Et ce n’est pas le job qui manque

  47. Faut relancer le charbon , sans cela on va pas s’en sortir
    Et de toute façon la question va se poser et justement le charbon .
    On en a pour 200 ans à fleur de peau de montagne dans le basin de l’ORBE
    La taxe carbone s’est de la merde.
    Et des variations climatiques il y en à une plombe dans l’histoire , sans l’industrie et l’homme que je n’ai pas vu venir.
    Un gosse de 4 ans trumpiste devrait le voir

    • Évidemment la question du savoir faire va se poser.
      Mais s’est réalisable et redonnera une autonomie complète du pays avec une toute autre dynamique.
      De toute façon on en reviendra au classique.
      Sous qu’elle jours ?

  48. il n’y à plus de président de la république en France , on se retrouve dans une impossibilité de régner.
    Et ça s’est pas ok

      • L’UE est une dictature totalitaire d’ensemble et pervers comme individu
        Poutine est sont propre dictateur
        D’où il parle de démocratie contrôlé pour le peuple
        Et le fascisme est quelqu’un qui se fâche.

  49. Bonjour.
    L’article suscite en moi un certain étonnement. Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas ; cependant, l’usage systématique de l’insulte, et de l’insulte grave, par Donald Trump est stupéfiant. A mon sens, ce n’est pas acceptable. Les USA ont toujours été très violents, comme tous les empires. Mais insulter de manière systématique est l’une des caractéristiques de l’extrême-droite (ou de l’extrême-gauche) qui réduit le débat politique en bouillie.
    Ana

  50. Quel pays va bien ? Chacun sa merde. Les Américains (Américaines comprises) trouveront en eux mêmes des solutions à leurs problèmes. Et ce qui sera bon pour eux sera bon pour moi.

  51. C’était une question à l’affirmation de BEN.
    Développer sur quoi, le fascimse de l’union européenne? Demandons à Breton, le censeur, ou à Von der Leyen, la sangsue?

    • Pas une simple affirmation

      Définition du fascisme: idéologie nationaliste, anti-démocratique et anti-libérale, basée sur l’oppression de toute opposition avec pour but l’édification d’un État fort, base d’un nouvel Empire

      Rien ne correspond à l’UE là dedans et tout à la Russie

      J’ajoute que ce qui s’est passé avec Prigogine me fait penser à Rohm et Hitler

      • Ah ! L’UE serait très démocratique !!!

        En 2005, les Français votent contre la constitution européenne. Plus tard (2008), Sarkozy, aidé par Mortimer (1) brade ce vote en signant le traité de Lisbonne.

        2015 : En Grèce, Tsipras organise un référendum sur les relations entre son pays et l’UE. Que dit le président de la Commission de Bruxelles (Jean-Claude Juncker) ? Il dit : « quel que soit le résultat, on fera comme on a prévu ». Quel grand démocrate !!

        De Gaulle et le PCF se méfiaient de la CEE (future UE) car ils avaient compris que cet organisme est totalement lié à l’OTAN, donc sous la coupe des USA. C’est pour cela que De Gaulle et le PCF ne voulaient pas l’entrée de la Grande-Bretagne dans la CEE car c’était un « cheval de Troie » des USA.

        Autre constat. Des présidents des USA comme Clinton et Bush junior disaient que la Turquie doit entrer dans l’UE.
        De quoi se mêlaient-ils ? « De leurs affaires » puisque la Turquie est membre de l’OTAN. (Notons que depuis qu’Erdogan est au pouvoir, les USA sont plus réservés).

        Que dire des fondateurs de la CEE ?

        Jean Monnet (1888-1979) était en fait un agent des USA qui poussait pendant la 2e guerre mondiale à ce que De Gaulle soit viré de la tête de la France Libre (on pense même qu’il souhaitait l’assassinat de De Gaulle).

        Robert Schuman (1886-1963) fut vichyste et jamais résistant. Il fut frappé « d’indignité nationale » à la Libération.

        Le premier président de la commission de Bruxelles (1958-1967) était l’Allemand Walter Hallstein (1901-1982). Il était avant 1944 (prisonnier des Américains en juin 1944 à Cherbourg) un officier instructeur du nazisme.

        (1) Mortimer est le surnom que je donne à F. Hollande. Pourquoi ? Il est marié à Julie Gayet. Or, dans le téléfilm « les Rois Maudits » de 2005, elle jouait le rôle d’Isabelle de France (dans le téléfilm de 1972, c’était Geneviève Casile qui avait ce rôle).
        Isabelle de France était fille de Philippe IV le Bel. Elle était mariée au roi d’Angleterre Edouard II. En 1327, avec l’aide de Mortimer (probablement son amant), elle renversa (et fit exécuter) son mari.
        Le fils Edouard III était roi. Mais, en ayant marre d’être sous la coupe de sa mère et de Mortimer, il prit vraiment le pouvoir en 1330.
        Mortimer fut exécuté et Isabelle n’eut plus de pouvoir.

        Ne pas confondre avec le supposé ancêtre de la chanteuse Petula Clark (née en 1932) qui avait chanté « Que fais-tu là Petula ?
        https://www.paroles.cc/chanson,que-fais-tu-la-petula,31079
        (Hélas, je ne trouve pas la musique de cette chanson sur Internet, mais je l’ai dans ma tête).

    • Lu quelque part que c’est Staline en personne qui a conseillé de traiter les opposants de « fascistes » pour qu’ils perdent leur temps à tenter de se disculper de cette accusation au lieu d’argumenter sur le fond du sujet. L’idée a été reprise par certains qui font du qualificatif un argument à part entière qui les dispense de toute pensée élaborée. C’est lassant, à la fin. D’où ma question.
      Ps: je crois remarquer que ce site a tendance à placer les commentaires, ou, plutôt, les réponses aux commentaires, un peu n’importe où.

      • « Lu quelque part que c’est Staline en personne qui a conseillé de traiter les opposants de « fascistes » pour qu’ils perdent leur temps à tenter de se disculper de cette accusation au lieu d’argumenter sur le fond du sujet. … »

        C’est certainement vrai. Car du temps du pacte de Varsovie dans les années 70, discuter avec un allemand de l’Est à Berlin en tant qu’occidental, c’était s’entendre affublé de ce sobriquet sordide. Que voulez-vous, il n’avait toujours pas digéré la signature à Berlin le 9 mai 1945. Et la propagande d’alors faisait son œuvre.

        Bon cela ne justifie pas 80 ans plus tard de la construction d’un nouveau mur plus à l’Est surtout avec la bande à Banderra.

          • Pas franchement j’ai appris par hasard que Sullivan a appelé le Kremlin, pour dire que ce n’était pas les Etats Unis.

            Mais vous n’arriverez pas à me faire regretter Prigogine comme la bande à LCI …. Souvenez-vous il me faisait toujours penser à Idi Amin dada … je ne sais pas pourquoi.

            J’ai plus de regret pour l’hôtesse de l’air et les membres de l’équipage.

            Continuez à faire joujou 😉

          • Marrant tout de même
            Tout à coup PHG n’a plus d’avis

          • En faite Prigogine son nom l’emporte.
            Faudrait plutôt le lire sous cet angle à la ché
            Par contre vous pouvez l’envoyer au USA , mais vu l’affaire recup ben laden avec les cassettes de l’époque de merde
            Et au vu de la technologie IA d’aujourd’hui qui peut le remplacer , il est mort.
            De toute évidence il est mort , ce que je comprend pas en plus il s’est exposé dans un suicide médiatique.
            Donc je préfère le terme son nom l’emporte .

            Il doit bosser ailleurs , s’est juste un messager de Wagner

          • Ceci dit Prigogine
            Mais Wagner devenait gênant dans le montages des BRICS en Afrique , tout le reste est de la propagande .
            S’est d’ailleurs la seul fois ou j’ai perçus un lézard cognitivement parlant, Afrique Wagner .
            Et vous avez tout le spectacle en Afrique en suivit , complètement à l’aise.
            Et puis il y à un numero 2 Prigogine , on en parle pas
            Il aurait pu tomber de l’escalier avant de prendre son avion
            S’est un personnage central
            Ce qui m’étonne est le silence du groupe Wagner , hors ils étaient présent sur le terrain médiatiquement et en une fois ils n’existent plus comme d’un fantôme.
            S’est assez incroyable.
            Si cela se trouve wagner s’est du Kubrik sur la lune.
            S’est la guerre de l’info

          • Poutine utilise l’IA dans cette guerre et si je puis dire il est indécelable. Il contrôle sont image avec une technologie incroyable.
            J’arrive même pas à le voir , s’est dire
            le truc est de détruire l’image , alors qu’il est vivant.
            Et pour ne pas dévoiler la technologie , faudra qu’il s’efface.
            Et Prigogine était au courant certes
            Tout le tapage wagner et en une fois silence radio de millier d’hommes.
            Vous y croyez vous ?

  52. Bonjour, beaucoup de commentaires sur l’orthographe, très peu sur le contenu, a désespérer

    • On appel cela un vrai travail de mémoire.
      Alors certes vous vous situé dans le texte sur une lame de rasoir , à faire le saut du mur , voir par exemple le son talus qui revient rarement dans les textes
      Hors talus renvoi à l’envers à l’Utah
      Et paradoxalement la capitale est Salt Lake City,les Mormons et les montagnes rocheuses
      Chez les mormons tout est assez codé
      « Cette expérience leur apprit l’art de voyager qui allaient les aider à traverser plus rapidement les 1 600 km des grandes plaines américaines, ce qui fut fait l’année suivante en cent onze jours environ.  »
      et voir
      Les pionniers mormons étaient les membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des … des trous creusés à flanc de coteau et constitués de terre et de saules.

      Voir Saül

      Si vous vous attaché à l’orthographe , vous serez fatalement dans le continuum de matrix à rester bête et méchant
      Faut plutôt suivre la consonance , s’est bien plus bohème qu’au pied de la lettre
      La transmission est oral depuis des lustres , le texte est un handicap.

      • Et « l’art de voyager » renvoi à hermès ,le facteur .
        Mais en profondeur s’est un prophète qui nous renvoi à Saüle lake city dans ce cas présent , vu que je m’y arrête.
        Tout est dans la consonance , qui est une sorte d’exercice de style d’avec une belle exégèse.
        Par la suite vous pourrez voyager en toute liberté dans toute l’histoire.
        L’orthographe est trop rigide et fermé comme dogme.
        Si vous endenter « Salt Lake City » = Saül revient à la terre promise , la mère, le lac.
        Et curieusement Saül est le premier roi d’Israël et Saül renvoi au prophète Moise et sa traversé du désert
        L’histoire dans son travail de mémoire est fascisant
        Mais il est vrai que le français s’est pas mal.
        Dire reloud pour lourde , s’est aussi intéressant.,cela n’amène nul par.

  53. Écrire endenter au lieux dit entendez
    ou fascisant au lieux dit fascinante
    Est est bien plus intéressant que cette écriture de merde inclusive que l’on impose .
    Avec des points de partout comme lieu dit qui s’invitent comme migrant dans le texte.transgenre qui se la joue transfiguration rectus transhumanisme.
    Est franchement une perte de temps.
    De toute façon je ne m’attarde pas sur des mots inclusif d’enculeur, je sais d’emblée que s’est de la merde en lecture flash , il me font gagner du temps comme cons utiles .
    Tel rouler a 80 où 90 qui sème la confusion genré.
    Par contre la justice doit être au pieds de la lettre ( script du Louvre dans le granit ) , tout en étant gracieux et sévère avec une intime conviction et une honnêteté irréprochable.
    Magistrat c’est pas rien comme job , il est très lié à l’essence même du peuple
    L’omnipotence sans connaitre la nature de dieu d’avec l’omniscience s’est pas la peine
    Évidemment s’est de selon de mon avis

  54. ça s’est un bon texte
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/inflation-a-jackson-hole-la-fed-envoie-un-nouveau-message-de-fermete-1972692

    « Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a estimé vendredi que les efforts pour ramener l’inflation à 2 % n’étaient pas achevés. Pour Christine Lagarde, les changements structurels de l’économie imposent aussi d’agir avec « flexibilité » et « humilité ». »
    Comme sujet d’étude d’autant plus que Lagarde parle de flexibilité et et et humilité qui est très rare.
    La question est de savoir si toute l’Europe va passer à la trappe pour rien .
    Les USA manque de maturité et est très en colère de perdre du pognon seul , où que sais je ?
    L’Europe n’est pas l’hôpital des USA

    • Le truc s’est quoi le 2% et s’est là le problème.
      Déjà pour comprendre les textes de Lagarde faut une machine Enigma

      Alors j’ai compris le truc 2%
      S’est pile ou face où face ou pile
      Donc notre avenir question pognon en Europe s’est pile ou face.
      Un coup de poker et il y a plein de gens qui vont subir se spectacle
      D’où Lagarde propose « flexibilité » et « humilité ».

        • La Fm ils aiment bien les chiffres ronds cela aurait pu être 1,99 % ou 2,1
          Non jamais , par contre les impôts adorent la décimal , tout ce qui à derrière les virgules.
          Ce sont des chirurgiens du chiffre , avec eux faut faire dans le vrac avec une bene de papiers le temps de mourir.

          • La chute du dollar va être cinglante pour l’Europe
            Hors ce n’était pas nécessaire de les suivre .
            Un drame malheureux et une mauvaise spéculation sur l’avenir de nos jeunes.
            Et en plus cette chute est factuel au vu du dialogue
            Jerome Powell, Christine Lagarde

            La barrage tien le temps de la confiance.
            Peut être sur le devenir des elections au USA .
            Si Trump l’arrache on peut le sucer

  55. Ce qui est bien avec Trump s’est qu’il peut exploser toutes les institutions machiavéliques de l’intérieur.
    Poutine trump me renvoi à Janus ; le chinois est un parasite
    On va l’inviter sur mars , il y a de la place, ou alors faudrait réduire les chinois de 30 cm .
    Déjà qu’ils sont réduit , des chinois miniatures dans un bocal et une caméra et lorsque vous ouvrez le couvercle , ils vivent la dépression zen

  56. Même Xavier moreau est pris au piège.
    Certes ils vous donnerons des informations qui vous donne l’illusion d’anticiper une stratégie binaire de la guerre, qui vous conforte à voir.
    Vous imaginez bien que s’est vite vu venir pour répliquer.
    Poutine franchement s’est la classe.
    En métaphysique poutine depuis plus de 10 ans est le roi du monde.
    Mais à l’époque je ne comprenais pas trop.
    Et je dois me rendre à l’évidence et en face vous avez biden complètement mort sur des béquilles.macron , darmanin

    Faut le faire tout de même perser un trou et mettre toutes ses pièces sur l’échiquier mondial , a l’avance.
    Poutine le fait et les deux doigt dans le nez
    Poutine gagne au loto depuis plus de 10 ans tout les jours

    Vous y croyez vous.
    Il à un truc

  57. Ce qui est intéressant s’est qu’ils se sont tous donné rendez vous au même point
    Et ce n’est pas la première fois , avec toutes les bonnes resolitudes du monde.
    Si durant une éternité , vous allez passez une éternité à ramasser les culottes d’une caste qui ne vous voient qu’au travers du prisme de acceptation que vous êtes leur esclave.

    La question se pose

Laisser un commentaire