Ovation d’un nazi au Canada : un silence français déshonorant

En France, on est terriblement antifasciste. Partout où se cachent, extrême droite, néofascisme et néonazisme, nos preux chevaliers hexagonaux vont les débusquer. Ah, ils ne ratent personne au point qu’on leur reproche parfois gentiment, d’avoir tendance à qualifier ainsi ceux qui ne pense pas comme eux. Péché véniel puisque c’est pour la cause. Et sont de bien mauvaises langues, ceux qui disent que porter cet antifascisme à sa boutonnière est une facilité surtout destinée à brandir un signe de supériorité morale. Il y a même de la concurrence entre les belles âmes au point qu’un secrétaire général du PCF caricature de social-démocrate mollasson, se voit qualifié par ses partenaires de « Doriot » ! De Jean-Luc Mélenchon et Sandrine Rousseau aux parlementaires macronistes en passant par ce que tout Saint-Germain compte d’intellectuels déclassés, c’est à qui dénoncera qui un journal qui une télévision, qui un journaliste, qui un écrivain. La chasse est ouverte, no pasaran !

Curieusement, alors qu’il vient de se dérouler un événement qui a provoqué un scandale mondial, dont articles et vidéos qui le relataient ont fait plusieurs fois le tour du monde, ils sont restés, tous tant qu’ils étaient complètement muets. Personnalités politiques, journalistes, intellectuels, habituellement intraitables ont eu soudain piscine et regardé ailleurs.

Pas un seul des chasseurs de nazis de la cohorte n’a jugé bon de sauver l’honneur. Le mot honneur s’impose car est bien un déshonneur, ce silence sur l’ignominie qui s’est déroulée au Canada, organisée par des gens qui savaient parfaitement ce qu’ils faisaient.

Justin Trudeau, petit domestique de l’empire

Qu’est-il arrivé à Justin Trudeau ? Les médias français, en général paresseux, nous l’ont présenté lors de son arrivée au pouvoir en novembre 2015, comme un politicien benêt, suscitant la moquerie pour ses déguisements puérils et son wokisme extrémiste. À l’étranger, pas grand monde ne le prenait au sérieux. La première surprise survint lors du renouvellement législatif de 2019 à l’occasion duquel, malgré divers scandales de corruption, il parvint à sauver son poste, se révélant alors être un politicien habile, mais surtout désireux d’être le meilleur élève de la folie wokiste en en justifiant les dérives les plus inquiétantes. Notamment dans la gestion des conséquences de la pandémie de covid, où il n’eut aucune hésitation à faire appliquer des mesures liberticides violentes contre les réfractaires à sa politique. Il se révèle également comme un ferme soutien de toutes les initiatives américaines en matière de politique étrangère.

Il reprend à son compte toutes les orientations de son grand voisin, allant jusqu’à accepter d’exécuter certaines basses besognes. Ce fut le cas lorsque le Canada fit arrêter une dirigeante du mastodonte numérique chinois Huawei, par ailleurs fille du fondateur. Les États-Unis utilisant le principe d’extraterritorialité de leur droit demandaient son extradition pour une soi-disant violation de leur régime de sanctions. Les Chinois répondirent à leur façon, en arrêtant quelques citoyens canadiens se trouvant en Chine et en les faisant condamner à la réclusion perpétuelle. Le message fut reçu, et l’échange d’otages réalisé.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Canada s’est signalé par un soutien sans faille à la position américaine, en participant activement au financement du régime de Kiev, à la fourniture d’armes, et à l’entraînement des troupes de l’armée ukrainienne. On sait la responsabilité de l’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson dans l’échec des négociations et de la mise en œuvre de l’accord intervenu au mois de mars 2022. Après le départ de celui-ci, on a pu avoir l’impression que Justin Trudeau voulait prendre sa place comme dirigeant le plus belliciste de l’Occident. Le vernis de calme et de tranquillité a disparu au profit d’une parole publique étonnamment vindicative, dès lors qu’il s’agissait du conflit russo-ukrainien. Combinée avec l’alignement millimétré sur Joe Biden et le gouvernement américain, le premier ministre canadien est devenu un acteur diplomatique fébrile des différents sommets internationaux et notamment ceux du G7 au Japon et du G20 en Inde. Il vient d’organiser chez lui ce qu’il pensait être une démonstration de force. Cela s’est révélé une catastrophe.

Quand le Parlement canadien réécrit l’histoire

Volodymir Zelensky devait se rendre au Canada en visite officielle après son voyage aux États-Unis à l’occasion de l’assemblée générale des Nations unies, où l’accueil tiède – et parfois glacial – qu’il a reçu fait que le succès de ce nouveau téléthon américain a été pour le moins contrasté. Pour sa visite au Canada, il fallait par conséquent lui faire un triomphe. Dans un savant mélange de duplicité, d’ignorance et de bêtise, Trudeau a organisé au Parlement un véritable triomphe romain, au profit de Jaroslav Hunka, un SS ukrainien survivant de la Division Galicie, ancien membre des pires unités chargées des massacres de juifs et de Polonais en Ukraine. Au cours d’une scène ahurissante, on vit l’ensemble des députés se lever pour acclamer un criminel de guerre non repenti. Le président de cette triste instance déclarant pour solliciter l’ovation, que Hunka était honoré pour sa lutte menée contre les Russes pendant la Deuxième Guerre mondiale ! Donc contre les soldats canadiens qui étaient leurs alliés ? Était-il possible de faire pire ? La vidéo de la longue ovation a fait le tour du monde, avec le visage extatique de Volodymyr Zelensky devant son compatriote, dont il savait très bien de qui il s’agissait. Et avec l’attitude radieuse de Christya Freeland, vice-premier ministre qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de proximité avec des mouvements néonazis ukrainiens. Peut-être ravie du bon coup qu’elle venait de jouer et s’imaginant qu’il allait contribuer à sa nomination à la tête de l’OTAN en remplacement du calamiteux Jens Stoltenberg ? Puis devant l’incendie médiatique, ce furent les excuses pitoyables du président du Parlement, revendiquant son inculture et son incompétence. Trudeau quant à lui, refusa de s’excuser, niant la réalité pour une fois de plus, dans un discours lunaire, mettre la catastrophe sur le compte de la « propagande russe ». Chez nous, les réactions des soutiens militants des USA furent finalement du même acabit. On ne citera que le journal Le Monde qualifiant l’horrible séquence « d’événement malencontreux ». Mais on aurait pu attendre quelques réactions outrées des habituels professeurs de maintien d’un Jean-Luc Mélenchon, d’une Sandrine Rousseau, d’un Fabien Roussel, d’un François Ruffin etc. Nommer Geoffroy Lejeune à la tête du JDD, c’est la preuve que la France marche vers le fascisme, acclamer un criminel nazi génocidaire dans un parlement occidental, c’est au pire « malencontreux ». Ce fut au contraire un pieux silence démontrant que leur antifascisme est de pacotille et finalement leur totale soumission au narratif américain.

On ne procédera pas ici à une analyse approfondie du phénomène néonazi ukrainien et de son rôle dans la survenance et la gestion actuelle de la guerre. On ne peut pas bien sûr pas réduire la résistance de l’armée ukrainienne à cette motivation, ce ne serait pas sérieux. Simplement, il faut admettre que celui-ci joue depuis février 2014 et le coup d’état du Maïdan le rôle d’un caillou dans la chaussure occidentale. Comme le démontre un Arno Klarsfeld favorable à l’Ukraine mais conséquent dans sa critique de dérives incontestables. On rappellera quand même les déclarations très récentes de Sarah Ashton-Cirillo, ex-porte-parole trans-genre de l’armée ukrainienne et victime des fameux imposteurs russes Vovan et Lexus. « Il y a un problème terrible en Ukraine […] je les défends en public, mais en privé, je sais qu’il y a des groupes nazis ». Ah bon ?

Il y a au moins un endroit où ce spectacle a dû être apprécié, c’est probablement le ministère des Affaires étrangères russes. Possible qu’on y ait bu du champagne de Crimée pour fêter la façon dont Justin Trudeau venait de pulvériser un mythe occidental patiemment construit : « il n’y a pas de nazis en Ukraine ». Jusqu’en février 2022, des gouvernements, des institutions, des O.N.G. et la presse avaient souligné en Occident l’existence d’un courant néonazi multi-facettes en Ukraine. Il était assez facile de retrouver articles, photos, vidéos jusqu’à des rapports du Parlement français ou du Congrès américain qui pointaient cette situation. Vladimir Poutine ayant avancé l’objectif de « dénazification » de son opération militaire en Ukraine, le dispositif de propagande occidentale a pris un virage à 180° et les néonazis ont disparu. Ou quand il n’était pas possible de nier le réel, tout était fait pour l’atténuer et présenter ce qui est un courant ancien dans l’Ouest ukrainien sous les traits d’un folklore inoffensif. Eh bien si, il y a des nazis en Ukraine, et d’ailleurs pas seulement en Ukraine, la preuve. On imagine aussi l’effet sur l’opinion publique russe du dévoilement qu’a provoqué cette séquence infecte. La Russie dont on sait la mémoire brûlante de la guerre d’extermination qu’elle a subie entre 1941 et 1945, OK c’est bon article a pu constater que l’Occident portait en triomphe ceux que les nazis avaient chargé des pires exactions contre leur peuple.

Comment être surpris au spectacle de l’horrible séquence et à celui du silence des élites françaises, que Sergueï Lavrov soit écouté lorsqu’il dit : « nous n’avons plus rien à dire à ces gens-là ».

Régis de Castelnau

104 Commentaires

  1. Le plus obscène est la standing ovation de tous les pingouins du parlement canadien , adressée aussi à Zelensky , coutumier de l’hommage en Europe et aux Etats-Unis. Pour un ancien acteur élu sur la foi d’une série tv, c’est une sacrée consécration Curieusement la seule fois où il a reçu un accueil plutôt mitigé était à la Knesset en 2022 , où Z s’est permis de comparer l’invasion russe à la Shoah . Ils ont la mémoire longue en Israël , et ils n’aiment pas trop les petits copains de Z … même si « l’Occident » tient pour quantité absolument négligeable l’influence des néo-nazis ukrainiens , la plus belle preuve étant que Z est juif …

  2. Il y a d’ailleurs une interview de Zelensky vers 2022 ( je ne retrouve plus la ref ) où on lui demande de commenter l’action des groupes néo-nazis genre Azov et cie , et il répond qu’on doit  » laisser ces gens tranquilles , ils sont ce qu’ils sont  » .. plutôt gentil pour les héritiers directs des unités bandéristes qui massacraient allègrement civils juifs , polonais et slovaques, et fournissaient une partie des gardiens de camps de concentration nazis
    Zelensky a dit que l’invasion russe du printemps 2022 avait été le déclencheur et l’aboutissement de son rôle de président chef de guerre et qu’il ne s’était jamais senti aussi bien de sa vie..souhaitons lui que ce rôle ne le dévore pas vivant et finisse en tragédie, il ne serait pas le premier ni le seul

  3. A mon humble avis, cette affaire ne mérite pas qu’on en fasse un tel fromage.

    Rota, le Président de la chambre des Communes du Canada, a fait applaudir « un héros ukrainien de la Seconde Guerre mondiale et combattant de l’indépendance ukrainienne face à la Russie ». Pas « un glorieux Waffen SS » ou quelque chose dans le genre. Il y a là plus qu’une nuance.

    Dans le contexte de la guerre russo-ukrainienne, on pouvait faire applaudir quelqu’un qui avait combattu la Russie. Même à une autre époque, en sous-entendant que ce qui se passe aujourd’hui est en continuité. Par diplomatie envers Zelensky, on pouvait glisser sous le tapis le fait que le type combattait autrefois un pays allié au Canada.

    Que celui qui a fait applaudir et ceux qui l’ont suivi savaient, et l’ont fait avec des arrières-pensées, cela reste à prouver. Si Rota savait, il a été très léger. Il aurait dû se douter que les organisations juives diraient ce qu’il en était. Tout au plus peut-on lui reprocher de ne pas s’être documenté sur le type.

    Reste une interrogation:comment quelqu’un qui aurait dû finir au bout d’une corde a-t-il pu trouver asile au Canada ? C’est là, me semble-t-il, le vrai problème.

      • @ROUVILLER A Un référendum ? Vous êtes sérieux ? 🙂 Pourquoi pas des élections ! Pourquoi faire ? La meilleurs façon de ne pas quitter « l’Union » eut été…d’y rester. Non ?
        Aout 1991 c’est Gorbatchev qui était emprisonné, il était pas là le coup d’état ?
        l’Ukraine la dernière fois qu’elle avait conquis son indépendance (1917) ça c’était plutôt mal terminé, en 1991 c’était encore dans toutes les têtes faut comprendre. La Biélorussie est toujours dans les jupes de la Russie et la Moldavie ça devrait pas tarder, tout baigne ! Les Baltes se sont tournés librement vers l’Europe du nord et un régime démocratique, le reste (Caucase, Asie) a pris son indépendance (car ils étaient « dépendants » donc « colonisés » en quelque sorte comme dans tous les empires coloniaux. Non ?) Personne leur a tordu le bras.
        Ce qui est important c’est qu’il n’y ait pas eu d’interventions extérieures dans « l’effondrement » le reste c’est leur cuisine ça les regarde ! J’espère qu’on est d’accord là dessus ?

      • 🙂 Ma réponse du 5 courant vous a elle « intéressé » ? Ou bien « vos livres et documents » (????) sont un peu juste pour justifier vos affirmations vaseuses ? « Référendum », « inconstitutionnelle », « campagne électorale »,  » coup d’état » en URSS : mdr !

    • Puisque vous parlez de « nuances », complétons la rubrique : ce « héros de l’Ukraine » était membre de la « division gallicie », celle qui fournit les collaborateurs locaux des « Einsatz Gruppen », unités mobiles spéciales chargées de l’assassinat des juifs russes des territoires de l’Est et qui se sont surpassées et illustrées par leur férocité dans l’exécution de leur tâche, bien qu’elle ne fussent pas directement estampillées « Waffen SS ». vous avez raison, les nuances ont leur importance, notamment quand il s’agit de justifier la présence renouvelée des Panzer allemands sur le sol de l’ex URSS

  4. Oui,
    Cet épisode illustre bel et bien la décrépitude morale et intellectuelle de l’occident, dont il faut viscéralement se méfier car devenue pernicieuse.
    Mais, m’objectera-t-on, n’est-il pas opportun de faire feu de tout bois, dans une logique de guerre, en cherchant l’étincelle qui mettra le feu de toute puissance à la poudre financière et budgétaire ?
    La course à l’armement est en marche forcée.

    On a affaire à une sacrée bandes de crétins carabinés, qui, de surcroît, plaident l’ignorance et l’incompétence dans leurs habits d’apparat. C’est un signe hautement mortifère.

    Amis papillons, aux abris ! (de toutes sortes).

  5. Que Bandera ait été en camp, certainement pas d’extermination mais mis simplement à l’écart, gardé bien au chaud par les allemands pour être ressorti au bon moment et qu’il ait combattu l’URSS ne saurait faire oublier qu’il a été un génocidaire patenté pour tout ce qui n’était pas Ukrainien pur jus (juif, polonais, russe, roumain, hongrois, … ,cela ne veut pas dire qu’il était nazi mais bien pire que les nazis).
    Cela n’est absolument pas ignoré en Ukraine, où ce courant politique est soit disant ultra minoritaire (pas plus de 3 %) comme les médias et autres experts nous le serinent tous les jours en France.

    Je rappellerais un fait : lors de la précédente législature en Ukraine le président de la Rada, élu par cette assemblée unique (assemblée nationale + sénat), est le fondateur du parti national socialiste ukrainien. C’est pas mal pour un courant de pensée ne dépassant pas les 3 %.

    À ce titre, la république française l’a reçu avec tous les honneurs à l’Assemblée nationale et au Sénat en 2018.

    Je ne comprends pas qu’en France il n’y ait pas de statues, de rues pour Darnand, Pétain, Laval ou autres Doriot comme ces braves gens de la clique de Bandera dans beaucoup d’endroits en Ukraine.

    C’est vraiment injuste alors que ces personnes ont eux aussi combattu le communisme et la Russie. En fait ce qui leur manquaient, c’est qu’ils ont été trop petits joueurs au niveau des massacres.

    Comme quoi une demi-vérité est bien pire qu’un mensonge.

    • Non, 2%
      Et Bandera a été envoyé à Sachsenhausen, pas une prison, bel et bien un camp de concentration

      • BEN, je t’ai déjà suggéré de revoir la biographie, la philosophie et le parcours de ton idole (du moment, j’espère) Bandera.
        Bandera a été (il est vrai) interné sur le lieu du camp d’ «Oranienbourg-Sachsenhausen». Sur le lieu… Ou il existait, outre le camp, une prison. D’ailleurs dans ces lieux, il a dû rencontrer un certain HORIA SIMA, interné aussi dans cette prison.
        Horia Sima, de nationalité Roumaine (dont chacun peut facilement retracer le parcours) : entente puis mésentente avec le maréchal Ion Antonescu (dictateur fasciste de Roumanie à l’époque), à la suite de laquelle il fut assigné à domicile près de Berlin, adresse de laquelle il s’évade pour rejoindre son pote Mussolini. Mussolini qui ne peut, néanmoins, qu’obéir au führer : Résultat prison de « Oranienbourg-Sachsenhausen » comme… Bandera.
        Tous les deux furent libérés (à peu près en même temps) … non pas par l’armée rouge mais par les nazis, eux même, avec pour mission (ça commençait à « puer du boudin ») de faire barrage à l’armée rouge. Ce qu’ils ont (tenté de ….) fait l’un et l’autre.

          • Nuit des longs couteaux, juin 1934, 200 morts plus ou moins « officiels » , 1000 selon d’autres sources . En grande majorité des nazis qui ne plaisaient pas à Hitler, Himmler, et Goering
            Bandera s’en est bien sorti …

          • Bandera était dans la SA ?
            Comparaison guignolesque

          • Pour ta gouverne ce n’était pas le seul en disgrâce, d’autres nazis (allemands) ont aussi été dans ce camps.
            D’ailleurs , lui même, au sein de son organisation était loin de faire l’unanimité.
            Encore une fois instruit toi

          • Grand con ! Paulo n’a jamais dit que Bandera était dans la SA. Il dit que chez les « nationalistes » c’était (et c’est toujours) la guerre au couteaux (sans litote, du vrai qui taille) : pas très ouvert d’esprit , tout comme tes copains Bandéristes d’aujourd’hui : Arestovytch (ancien conseiller de Z) a du garer ses fesses à l’étranger, pourtant c’est un sale con et de première.

    • Ce qui me stupéfie ici, sur twitter et ailleurs c’est l’incapacité totale des pro russes de voir la nature réelle du régime de Poutine
      Incroyable

        • Il la voit, pourtant, et avec quelle acuité. Par contre, pour ce qui est de la nature du régime d’aujourd’hui en Ukraine… Nada : Il doit avoir des lunettes à double foyer !🤔🤔😁

  6. Il n’avait pas du bien comprendre la nature génocidaire du régime nazi, qui comptait bien éliminer les Slaves a terme.
    Les utiliser comme ouvriers de basses oeuvres d’abord pour éliminer les juifs et autres, puis les réduire en esclavage puis les faire disparaitre. Bandera c’est du consommable pour un nazi.
    Il n’y a que lui et ses semblables à ne pas l’avoir compris, il voulait une Ukraine indépendante Hitler la voulait allemande et sans ukrainien….
    Au début ils l’ont utilisé puis jeté au rebut.
    Il a réussi à être nazi un temps sans en comprendre les buts et lâches par ceux ci quand il était devenu inutile et gênant.
    Ton idole ne s’est pas fait remarquer par sa compréhension politique….

  7. Poutine a été très clair
    S’est probablement le seul qui à encore sa tête sur les épaules
    En ce moment s’est lui le roi du monde
    Opération special qui porte sur un doute qui est honorable
    Et dénazifier et lorsque je vois biden , vanderleyen on est au creux de l’idiotie contrôler
    L’opération special est une résultante de tout le narratif covid.
    La rRussie s’est mieux que la Chine
    Inflation 2023 est une résultante du plan marshall.
    La réforme des retraites est un pillage.
    Et si je vois le titanic
    Forcement la sémantique me parle de la Fed
    Faut comprendre que la France est coupable et de plus s’est elle qui tire les ficelles international, de prêt.. ou de loin.
    Si je dit que la France est au première loge.. mondial , par exemple avec le covid ou avec LVMH
    On ne va jamais me croire .
    La politique française est exécrable en apparence , mais probablement que la France comme entité est la première puissance mondial au niveau de la FM
    Ce qui se passe en Afrique ce n’est pas normal.
    J’arrive même pas à comprendre de comment ce fait il que la GB charles 3 et le Vatican , viennent se faire sucer en France en Macronie.
    Le en même temps ça veux rien dire et tout dire.
    Ce qui est sur s’est que tous attendent uns solution de sortie en Ukraine pour le prochain canard d’infos pessimiste .
    Poutine est un maître chanteur

    • Après la remarque de Rouviller A sur les lunettes à double foyer. Les Chinois emploient une expression que j’aime bien pour parler d’une personne ayant des préjugés. Ils (elles) disent d’elle « qu’elle porte des lunettes de couleur ».

  8. Lorsque la France propose sont invitation dans les BRICS
    Complètement à l’aise quitte à se faire lapidé publiquement
    S’est probablement la France qui à inventé ce truc.
    Le loup dans la bergerie.
    Israel ne s’est jamais senti aussi bien senti en France qu’à Jérusalem

    ça pose problème.

    • Et en détorsion de lecture sémantiquement parlant, du loup dans la bergerie me renvoi au rafle du Vél’d’Hiv
      Et pourquoi l’avion Rafale
      Et s’est le monsieur qui la inventer et bien suivez mon regard Dassault.
      La 5eme colonne

  9. Alors que l’on sort de la seconde guerre mondial et que tout le monde crois dur comme fer à la libération est une grosse utopie
    Le concept Nazi ne s’est jamais aussi bien installé dans le monde d’après guerre.

    Comme ils avaient un coup d’avance
    Je soupçonnent les sioniste comme prédicateurs.
    Tout l’appareil d’Etat nazis , euthanasie ne se sont jamais aussi bien porté
    Le forum économique mondial fallait l’inventer
    Et bien eux le font et complètement à l’aise
    Et ils en ont rien a faire de l’orthographe et du voisinage.
    Ce qui est sur s’est que ce système dans le narratif fonctionne et sans se cacher.

  10. A fortiori si c’est 2 % !
    Il me semble avoir écrit qu’il n’était pas en camp d’extermination.
    En terme de camp de concentration, la France peut s’honorer malheureusement d’en avoir eu avant et pendant la guerre où même avant guerre, c’était vraiment pas beau.

    Pour revenir aux camps purement allemands hors d’extermination, tous leurs hôtes involontaires n’étaient pas logés à la même enseigne.
    Ainsi Léon Blum était en camp de concentration (Buchenwald si je m’en souviens bien). Cela n’a certainement pas été drôle pour lui, mais les allemands voulaient le garder vivant comme une sorte d’otage.
    Je me rappelle jeune adolescent avoir lu une remarque qu’il avait faite après guerre sur le fait que de la où il était, il n’avait pas pu se rendre compte de ce que les allemands avaient fait. A l’époque cela m’avait choqué mais avec plus de vécu et de connaissance, j’ai compris.

    Pour revenir à notre cher Bandera, après les services très appréciés rendus aux nazis sur le fait de rendre judenfrei ces pays (pour les polonais et les russes exécutés dans les pires conditions, c’était du bonus aussi très apprécié), jamais les allemands ne l’auraient éliminé car très utile comme otage et/ou joker dans leur manche. Et c’est bien ce qui est arrivé.

    Très certainement la gouvernance de la Russie pourrait être meilleure, mais je reconnais à nos pays une bien meilleure efficacité pour le contrôle des personnes sans trop user de contraintes physiques (quoique) pour bien les faire rester dans nos valeurs.

    À propos de valeurs, je me rappelle d’un exemple où notre hypocrisie était assez à vomir.
    La communauté internationale a soutenu la représentation internationale d’un gouvernement reconnu par tous sans exception à l’époque comme génocidaire.
    Ainsi pendant plusieurs années, nous avons été à l’ONU du côté du gouvernement en exil khmer rouge.

    Tout rapprochement, avec une actualité, où cette même communauté internationale pourrait avoir des problèmes de mémoire ou de vision, serait bien sûr totalement fortuit.

    Comme quoi pour soutenir des salauds, cela ne nous pas de problème de conscience.
    Ah. Si quand même…
    Il faut que ce soit nos salauds !

    • Si 1% passe tout est authentique et 99% est du narratif
      Vous êtes aussi cinglé que pierrot

      • « Il me semble avoir écrit qu’il n’était pas en camp d’extermination.
        En terme de camp de concentration »

        en faite ils cherchaient la pierre philosophale mais ils n’arrivaient à voir le sens

  11. Le nazisme est une religion.
    La mondialisation est une religion qui se calque le monothéisme
    IA se calque sur le monotheisme
    Une sorte de pot avec un mélange de tout
    un truc indou , nordique avec un collector d’avatars animistes
    Et apparemment ça marche
    Thulé s’est ben vu , ça simplifie le regard

  12. La notion gauche/droite est très malsaine car on ne sait jamais à la gauche ou la droite de quoi

    Cette notion droite/gauche est relative à un certain cadre, qui sous entend souvent gauche=gentil et droite=méchant

    Or aujourd’hui être contre la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, c’est être de droite

    Aujourd’hui (et hier d’ailleurs), être égalitaire, universaliste et contre la hiérarchie des races et des discriminations, c’est être de droite

    Mais demain ça sera peut être l’inverse

    • Alain Soral ce n’est pas un pd d’enculé , il est toujours aligné avec sa lecture rectiligne de sa pensé et de son texte
      Si cela se trouve s’est sa mère déguisé en père .
      Probablement un enfant abusé
      Autrement il ne l’aurait pas vu.
      Je ne souhaite pas plus creuser et de toute façon ce n’est pas essentiel.
      Ce mec il à pris des coups de partout et en plus cela se vérifie.

      S’est un enfant du grenier ou il faut la fermer pour ne pas se faire entendre et vivre.
      RDC ce n’est pas le même catalogue de lecture

      • Dans le grenier , il n’y à aucun jouet.
        Outre ce que tout le monde cache
        La seul façon de s’en sortir est de faire semblant d’avoir mal.
        S’en cela vous vous la jouer 50000 coups de plus pour ne pas voir.
        La maltraitance du cerveau semble être normal.

        • On peut faire un rapprochement entre le grenier et les prisons de Staline au fin fond de la Sibérie.
          De nulle part
          S’est la mort assuré
          Aucune écoute de la vie.
          Vous vous imaginez bien que le pere noél , j’en ai rien à foutre
          S’est un Judas
          Bien sur que j’aimerais bien rêver , mais derrière il y à toujours un canards

          • Après on me demande s’est quoi l’amour
            S’est l’enfer

  13. Ovation

    Que voulez vous défendre
    Nous sommes tous au courant de ce qui se passe en Ukraine dans la partie sombre
    Inutile d’aller chercher la science en Chine.
    Cela se passe chez nous devant nos yeux
    Le trafic en tous genres et la complaisance
    L’ovationnisme
    RDC est un agent provocateur

  14. Pap Ndiaye exfiltré de la gare de Lyon à cause d’un regroupement de manifestants

    le lien du texte est vite fait avec la guestapo
    Faut franchement être stupide pour ne pas reconnaitre le texte

    • La monarchie s’est plus cool, au moins tout le monde était dans son ordre et de plus l’avenir était assurez .

        • Avec un cerveau de lecture imminence
          D’ailleurs il était de l’innée et de l’acquit
          L’histoire de France ce n’est pas de la merde
          S’est le seul passeport qui est valable si on veut rêver
          Napoléon franchement il avait un problème de pancréatite
          Tout son système digestifs
          S’est tout de même un grand monsieur
          Napoléon à fait beaucoup de bruit pour ne pas faire de vague
          TOUTE SA VIE
          Et puis il à bouffer mac do et il est mort , comme un pirate .

  15. J’ai regardé plusieurs exposés d’Annie Lacroix-Riz au sujet de l’exfiltration de nombreux dignitaires nazis à la fin de la secondaire guerre mondiale organisée par les Américains et … le Vatican, la Suisse n’étant pas en reste. Ils se sont retrouvés aux USA, au Canada, en Argentine …
    Ceci signifie que les sympathies envers l’idéologie nazie ont perduré jusqu’à nos jours. Ex: Klaus Schwab n’est-il pas un sympathisant nazi, lui dont le père a collaboré avec les nazis. L’idéologie du WEF est conforme à la doctrine nazie. En ce qui concerne l’Ukraine c’est tout naturellement que l’Occident dévoyé soutient le régime de Kiev fortement teinté de nazisme : pour comprendre le présent il faut relire l’histoire !

    • Après la guerre le nazisme était lancé
      Sur le fond tout le monde étaient d’accord et étaient complices de ce système de penser.
      De selon de mon avis hitler ne l’avais pas vu venir
      Et tout porte à penser que tout avait été prémédité.
      Et évidemment le dénominateur commun est la victime et encore je leur donne le bénéfice du doute
      Il n’y à pas plus pd de juif que les nazis
      Une maladie mental
      D’ailleurs Freud ou mac kinsey sont exactement le même scénario
      D’où le wookisme
      Pas la peine de reconstruire la planète et la ils nous la sucent carbone
      Comme d’être pieux
      Vous y croyez vous

      J’ai toute les raisons d’être en colère
      Car il s’agit bien d’un égotisme et d’une trahison Total.
      Le Mougins de la résistance il me fait rire
      moulin et pâquerette
      Mais bon faut être gentils
      Évidemment que je suis en colère
      Car se sont des pd d’enculés , des traitres
      Des jeunes de 18 ans qui pilote un avion avec la main sur le coeur, ils sont tous parti casse pipe sans voir l’horizon d’avenir
      Et par la suite les années yéyé s’installe dans le consumérisme.

  16. En 40 _44 des jeunes sans savoir sous couvert d’une bulshit
    Pilotaient un avions sans savoir dans le ciel complétement à l’aise et pour la vie et la mort

    Pour nada
    Et comme Larcher ,Churchill se la joue le temps

      • On envois toute les forces vives de la nation au casse pipe
        Et après on s’étonne que l’Europe est dégénéré du cerveau de ce qui l’en reste
        D’où les puces
        Et après on s’étonne

  17. Slovaquie: le parti pro-éuropéen de Michal Šimečka en tête des sondages à la sortie des urnes

    S’est niqué le wookisme peut encore se la jouer en Europe
    Poutine la voulut dans un nouveau drame de mon cerveau.
    Je ne ne me fait pas trop d’illusion sur l’election en pologne du 15 octobre

    La source est tarie

  18. de visu apparemment s’est Smer-SD
    pro-russe
    S’est fabuleu
    https://volby.sme.sk/parlamentne-volby/2023/vysledky
    Il y à un contrôle de l’info qui part en cacahuète
    , Faut attendre l’info demain pour savoir en Europe
    de toute façon le lien est là s’est Robert Fico qui à gagné
    Si s’est le cas toute la dynamique de l’Europe va changer

    Enfin une bonne nouvelles
    Slovaquie 5,5 millons , France 70 millions d’habitants
    La slovaquie va changer toute la dynamique de l’Europe et la France est dans sont cul tubérisé avec 70 millions de patates à la traine.

  19. Pour mettre tout le monde d’accord il faut savoir qu’il y a les mauvais nazis, ceux qui se trouvent en occident et en Ukraine et les bons nazis ceux qui se trouvent (enfin se trouvaient car leurs cadres se sont dissous dans les airs et les exécutants ont été redéployés dans l’armée régulière Russe…mais sont toujours pronazis) dans l’ancienne milice de M. Poutine ! Notons qu’ils n’ont pas été « purgés » pour leur sympathie avec le nazisme mais pour avoir levé la main sur leur seigneur et maitre.
    Je résume mauvais nazis = division Azov, bons nazis milice wagnérienne.
    🙂 Ne me remerciez pas c’est pour rendre service !

  20. Bandera … Bandera pas … That is the question à laquelle Zorro pourra apporter une réponse claire, limpide et argumentée … n’en doutons pas !!!

  21. 🙂 A votre service : désolé de cette redite pour ceux qui avaient déjà compris à la première publication de mon modeste com’. (27-09 épisode 57 du feuilleton)

    « En « tuant » le créateur de sa milice (dont la moitié des membres étaient des nazis décomplexés, des rodnovers, des aryens slaves en quelque sorte !) le lieutenant colonel Dimitri Outkine (ex GRU !) M. Poutine a fait tuer un des derniers bébés Hitler en activité ! (ura ! ura ! ura, belle contribution à l’éradication des nazis soviétiques) Ce monsieur Outkine, était un grand admirateur du troisième reich et était déjà tatoué de symboles nazis jusqu’aux oreilles (enfin un petit peu en dessous) quand il était dans l’armée régulière soviétique sans que ça pose de problème à personne »

  22. J’adore ce personnage en plus il veux créer une école Française dans son bled trou de cul du monde
    Là on à un espion infiltré que poutine n’a pas éliminé.
    Et il expose la situation.
    VILLAGE RUSSIE – UN TANKISTE RUSSE M’EXPLIQUE LA DIFFERENCE ENTRE LES CHARS RUSSES ET OCCIDENTAUX

    https://www.youtube.com/watch?v=-BG8aD-UNhM&t=1096s

  23. En France, quand on reçoit (malencontreusement, bien entendu) Andriy Paroubiy (fondateur du parti néo-nazi ukrainien) au Parlement Européen de Strasbourg en tant que Président de l’assemblée après le coup d’État du Maïdan, eh! bien : on efface carrément l’évènement des tablettes.
    Hop ! circulez !
    Ici on tente la même opération : un nazi ovationné dans le camp du Bien, ça n’est jamais arrivé.
    Bien-pensance oblige.

    • coup d’État du Maïdan une cochonnerie d’exécution notoire , j’avais vu la ressemblance du texte
      Il est bien de le rappeler , j’y ai pensez hier , je n’osais pas en parler
      Vous le faite avec classe.
      Fals flak
      Ecouté patrick sébastien et associé sont discourt a maidan
      La France s’était gay
      https://www.youtube.com/watch?v=I35quSYYImM
      Franchement patrick sébastien s’est un super pd d’enculé
      Un traitre du texte en plus il s’invente l’univers dans sont cul.
      Et il ne cache pas sont discourt

      Quel merde

  24. Du sébastien patrie
    « j’ai envie de voir des pompistes dans les stations en service et des gens au guichets
    Qu’en j’étais gamin …
    Juste pour vendre un bouquin de branleur  »
    A 22 de lecture.
    https://www.youtube.com/watch?v=I35quSYYImM
    Ce personnage est malade
    de toute façon faut pas aller plus dans la lecture de la vidéo
    Sans cela vous aller partir en cacahuète de lecture.
    Lui il bosse pour l’amidon

    • On peut parler de l’Allemagne nazie
      Vous savez une bastos dans la tête en arrière sa va très vite
      Plus de cerveau ou la défenestration à plein ciel dans la finance
      Pas le temps de réfléchir …

        • Si cela se trouve on me fera cadeau d’une berlingot de montre breitling
          La Chine je ne suis encore rentré dedans
          Faite le lien entre la route de la soi et la terre plate .
          Je vous fait remarquer que le seul pays qui s’impose en Asie s’est la Chine , l’ombre de Poutine

  25. Non à l’armement de l’Ukraine. Non à Zelensky.

    Tous les députés et les sénateurs au Parlement ont joint le geste de Zelensky pour applaudir Yaroslav Hunka le « zéro », ancien soldat nazie d’Ukraine. Quelle connaissance (les députés ont-ils) avez-vous de l’histoire du Donbass et de la persécution des habitants russophones ? Tous les partis politiques attaquent Anthony Rota le messager des députés. Zelensky n’a pas manifesté de difficulté en applaudissant l’ancien soldat nazie puisqu’il compte sur l’appui du Régiment néo-nazie d’Azov pour combattre les soldats russes.

    Tous les partis politiques acceptent l’armement de l’Ukraine par le gouvernement canadien. Aucun parti politique ne se met en garde de leur appui militaire canadien qui prépare la guerre mondiale.

    Comment les députés peuvent-ils se salir les mains en appuyant le Dictateur Zelensky ? HONTE ! HONTE !

    Jacques Beauséjour, député à l’Assemblée nationale du Québec (1976-1985), membre du Bloc Québécois.

    • Pratiquement toute la planète fait du réarmement comme idée première
      Voir le Japon
      ça s’est un manque de confiance
      La dédollarisation change le monde
      Cela va être difficile d’endormir la planète
      En mer il y à toujours une déferlante la dernière vague

      Franchement le débarque de Normandie était suicidaire , pour une fois que la politique récupère son cerveau dans une décision stupide
      Tout le monde était ok

      Faut le faire comme de lemming
      Mais lemming était une fausse information

      Juste du calcaire

  26. Ce qui est bien avec le Nazisme
    Faut admettre que ce bébé est vivant
    Le Bébé Hitler et en plus il est complétement installer et depuis la première heure
    Rien qu’avec Nestlé , tout le monde devrait le voir
    Ils ne sont pas spécialement d’accord sur la méthode d’éliminer le monde
    Qui donne un avantage

  27. Hitler avait une idée fixe
    Il avait mal baiser et regarder le drame , tout le monde s’y est invité à regarder la catastrophe de la seconde guerre mondial

    La question comment est t’il possible de croire et d’embarquer tout le monde

    • La résilience

      Cela fait une plombe que l’on me raconte la même histoire éternel

      Si sa fait éternel ça passe le parking avec une bastos en revers
      Les juifs sont les chiottes de l’humanité

      • Les juifs sont malades en plus ils l’expliques
        Une tare de l’humanité.
        Au jeux olympique pas ceux de 36,
        ceux de La prise d’otages des Jeux olympiques de Munich (aussi appelée le massacre de Munich) a eu lieu les 5 et 6 septembre 1972 au cours des Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich en Allemagne de l’Ouest. Au cours de cette prise d’otages visant des athlètes israéliens, onze d’entre eux ont été assassinés par des membres de l’organisation palestinienne Septembre noir. Un policier allemand a été tué ainsi que cinq des huit terroristes, les trois autres ayant été capturés.
        ————
        Les juifs ont inventé le terrorisme

        • On avait franchement pas besoin les voirs
          Par la suite , ils se sont construit un cerveaux
          L’etat d’israel, alors que personne n’y croit

          • Perso , au fin fond de mes lectures le juif est un super parasites
            A force , chez le juif tout n’est pas noir
            Il alerte sur une défaillance de lecture
            Le programme
            Souvent les juifs ils sont bons

            Dans la matrice faut être assez vigilent
            Ils ont une notion du texte incroyable , certes suicidaire d’où la laideurs de la rue à Paris.

  28. L’aviation postal est une énorme découverte sur la notion du temps.
    Tout les pédophiles de la planète s’y sont engouffrer.
    Voir biden

  29. S’il n’y à pas plus de développement de texte sur vu du droit

    .Je vais fermer le texte
    Il y à plein de choses à dire
    Si tout le monde fait le mort ça va pas trop le faire
    Il faut dire les choses et voir si on ne s’est pas perdu en chemin
    Le faite de se reconnaitre et se la jouer à bon entendeur

  30. VU du droit
    égale
    bateau mayflower

    S’est une oligarchie à plein ciel qui n’est pas spécialement condamnable
    En bout de piste vous avez toujours un pd qui s’invite

    • mayflower
      je ne pensait pas spécialement revenir à cette lecture
      Désolé et pet dans ton culs
      Le parasites de l’histoire de France qui s’installe

        • Perso je ne vais pas faire de l’aubergine ou l’obédience

          s’est un constat
          Probablement que les juifs ont des archives

          ça pue

          • Tout est niqué en France , la lecture historique , pas la peine de voir, s’est franchement un drame de macaques qui m’explique l’histoire
            .
            Vous y crottez vous ???

  31. Perso j’ai des potes juifs , tchec solaque
    je causes avec eux et l’Ukraine est absente
    Aucune réalité existentiel , l’idée d’entendre ne rentre pas dans le catalogue.
    En faite l’Ukraine n’à aucune réalité existentiel

    Évidemment ils y à des gens qui vivent leur vie
    L’Ukraine est complétement absente dans le dialogue.

    Mes potes sont fiable , certes ils sont en alertes sur une transversal sur les marchers

    La déferlante , la vague.

    • j’ai une préciosité pour mes amis Je fait toujours carton plein
      Évidemment que je m’attaque à la FM en pleine face
      S’est clair et net

  32. Je n’ai plus confiance dans la FM
    Cela fait 5000 qu' »il me salade le cerveau
    La fm leur seul truc s’est accord
    Il y à une complète dérive
    Il y à 8 milliards d’auparavant de ressemblance sur la la planètes ‘ATLANTE »
    Le texte m’a échappée

    • Je suppose que la FM à fait sont max pour ne pas voir et tout indiquait que justement je ne vais pas l’écrire.
      Il serait inintéressant de revoir la scène.
      Juste pour voir la notion du temps, si vous avez un parking

  33. Ben, Pierrot et Jean, une trilogie qui en dit long sur l’état intellectuel de la France.
    Mérite-t-elle des réponses ?
    Les commentateurs précédents s’en sont abstenus.
    Machine à paroles indigentes lancée dans le vide !

  34. Comme disait Kissinger « c’est un salaud mais c’est NOTRE salaud »….

  35. Ignorez-vous que Stepan Bandera, autre « héros de l’Ukraine » a fait ses classes au siège de la Gestapo à Berlin ?

Laisser un commentaire