UN MONDE QUI CHANGE ENTRETIEN AVEC ERIC DENECE

Eric Dénécé est un spécialiste français du renseignement et de l’intelligence économique. Directeur du Centre français de Recherche sur le Renseignement, qu’il a fondé.

SOMMAIRE :

I) Analyse de l’attentat de Moscou

II) Instabilité stratégique et dissuasion nucléaire

III) Le renseignement roi de la guerre moderne ?

Régis de Castelnau

10 Commentaires

  1. Excellente émission comme d’habitude. Beaucoup d’informations passionnantes présentées avec prudence, objectivité et sans esprit de propagande, contrairement à ce que l’on peut voir et entendre sur les plateaux TV en France.

  2. L’analyste Dénécé est sans doute l’un des plus fiables. Cependant son hypothèse quant à l’identité du commanditaire de l’attentat terroriste diffère de celles de Jacques Baud et Xavier Moreau. Ces derniers ont aussi un jugement sûr.

    Eric D. reprend à son compte celle de la doxa qui impute l’attentat à l’EI, pour dédouaner l’Ukraine, alors même que l’incendie est en cours et que l’enquête policière débute.

    Comme le dit Maria Z, c’est en soi la preuve que l’Ukraine est impliquée. Sinon quel intérêt d’allumer ce contre-feu, instantanément, dans tous les médias mainstream ? La signature est évidente. Reste à espérer que la France est étrangère à ce Bataclan 2 !

    • Hier a C dans l air, l expert V.Hugeux parlait du commanditaire: homme de moins de trente ans, tres mobile dans la zone Khorasan. Ce genre d info ou rien c est du pareil au meme.

  3. Merci de cet échange que j’attendais depuis longtemps. On sens bien l’inquiétude dû au changement du narratif surtout après cet acte odieux de terrorisme contre les moscovites. Effectivement un autre Bataclan perpétré par des lâches.

    Les prudences d’Eric DENECE se justifie. Il a même été prudent sur ces prudences. C’est sa fiabilité qu’il nourri depuis 2 ans. Sachant que même quelqu’un de fiable peut être trompé.

    Voici un éclairage complémentaire et exhaustif de la part de Caroline Galctéros :
    L’attentat du Crocus City Hall, hypothèses et conséquences
    https://www.youtube.com/watch?v=xxsxmvI4q5M
    46mn à écouter.

    Une info lu : Zélinsky aurait viré Davilov ces jours-ci, russophobe notoire devant l’éternel. Pourquoi ?

    Reste à espérer effectivement que la France soit étrangère à ce Bataclan2.

    Triste époque !!!

  4. Selon Ulrike Guénot Macron a reçu confirmation que 65 conseillers français ont péri dans le bombardement de l’hôtel où se trouvaient plusieurs centaines de conseillers de pays de l’OTAN. Et Macron s’est agité comme ses homologues allemands et je crois anglais. voir mon avant-dernier article sur ce blog ce jour date de Tahiti soit le 28 mars : https://jacqueshenry.wordpress.com/2024/03/28/vu-sur-la-toile-ce-jour-2/
    Au sujet de Toyota il y a probablement une implication politique émanant du conseiller secrétaire de l’Elysée de Macron qui est un adversaire déclaré de Bolloré puisque l’interdiction de Toyota qui ne respècte pas les critères ESG provient d’une virago française complètement excitée … https://jacqueshenry.wordpress.com/2024/03/28/nouvelles-du-japon-la-note-esg-de-toyota-degradee/

  5. Je n’ai pas appris grand-chose de plus que ce qu’on peut découvrir via d’autres canaux. Le son, côté Denece est très sourd, même en montant le son au max. Demander aux invités de parler bien dans le micro

  6. La déstabilisation stratégique vient des USA, qui sont la 1ère menace mondiale sur la paix. Ca fait pas de mal de le répéter, comme le fait Denece. Les nazis US sont un poison pour l’avenir du monde.

  7. Merci Maître excellent choix d’interlocuteur. Monsieur DENECE est le maestro du renseignement et nous sommes toujours attentif à ses exposés. Nous suivons.

Laisser un commentaire