Emmanuel Macron apprend à jouer du clairon

Après les rodomontades, nous sommes passés à la pantalonnade. Notre kéké national a donc déclaré tout seul la guerre à la Russie. La diversion de politique intérieure était évidente au départ, mais il s’est pris au jeu, et toujours abîmé dans la contemplation de son nombril, il poursuit sa guignolade avec l’incontestable sommet que représente la grotesque photo de ses muscles photoshopés. L’armée des domestiques s’est mobilisée et les plateaux ont retenti de toutes les âneries ignorantes possibles de ceux qui oubliant l’Histoire veulent marcher sur Moscou. Jusqu’aux militaires d’active ou pas (coucou Schill, coucou Desportes), qui pathétiques se précipitent dans les médias en mode Déroulède

Pendant ce temps, les Russes ricanent en multipliant les provocations, quelques chihuahuas européens comme les pays baltes, jappent à l’unisson de la France, quant aux Américains, leur presse témoigne qu’ils s’en foutent complètement.

Au début de l’invasion russe, on nous avait vendu la thèse de l’erreur stratégique de la Russie qui allait ainsi renforcer à la fois l’OTAN et l’UE. Une fois encore, mauvaise pioche. Aucune de ces deux organisations ne joue un rôle dans le psychodrame théâtral qu’on nous sert. Pire, leurs faiblesses et leurs divisions sautent aux yeux et se reflètent dans le désarroi de leurs deux patrons, le navet Stoltenberg et la détestable et très corrompue Ursula.

Mais qu’importe, notre chihuahua à nous, comment qu’il est pas trop musclé, il apprend à jouer du clairon. Sa photographe officielle Soizig de la Moissonneuse-batteuse va rapidement nous sortir une photo.

« l’air est pur, la route est large, le clairon sonne la charge, et les zouaves s’en vont chantant… »

Régis de Castelnau

49 Commentaires

  1. Vincent Desportes dit une chose et son contraire, selon l’heure et le média.Très bon chez Berruyer.

    • Actu attentats en Russie.
      Fait semblant évident et incontestable : les assaillants n’étaient pas des « terroristes suicidaires », des « kamikazes ».
      Alors qu’ils pouvaient encore faire des victimes avant leurs éliminations en combattant ils ont choisis la fuite.
      Islamistes, Djihadistes ? Ça colle mal comme attitude pour des terroristes djihadistes affiliés à l’EI. Cela ressemble d’avantage à celle de tueurs rémunérés avec un scénario copié sur le Bataclan.

      • Qui sont les réels commanditaires ? Pour l’instant nul ne le sait.
        Néanmoins ce dont on est sûr c’est que c’est un acte terroriste.
        Malheureusement on sait aussi qui sont les fieffés connards. Les commentaires sur LCI ne volent pas haut et sont déjà bien orientés. Mais le top ce sont les autorités Lettonnes qui interdisent même les manifestations de condoléances et le dépôt de fleurs à l’ambassade russe dans le pays.

        • Pauvre petit Rouviller avec ses théories complotistes qu’il nous fait passer pour des analyses objectives.
          Mais quelle merde s’agite dans ce qui vous tient lieu de cervelle pour répandre cette sensation de pourriture à chacune de vos interventions ?

          • En faveur de Boudanov et consorts.
            Premiers commentaires de Kiev : ce sont les services russes qui sont responsables. Même discours que pour les bombardements de la centrale nucléaire etc… Dans un deuxième temps seulement ils ont défendu la thèse islamique (celle de washington).

            Les Américains sont bien renseignés via la CIA mais leur réactivités cette fois-ci est fort surprenante : en un temps record ils envoyés leurs condoléances. En outre, une série de ces messages et commentaires sont apparus bien avant que l’identité des assaillants et nouvelle de leur arrestation ne soient devenues une information.
            A l’instar des promesses sur le Nord Stream, il y a peu Neuland a promis une surprise aux russes tout comme Budanov… Ce qui peut interroger.
            Thèse islamiste néanmoins possible puisque l’ISIS en Syrie est nourrie par les Américains. Et qu’un des meurtriers est arrivé début mars à Moscou via la Turquie.

            Un fait également, c’est que nombre de politiciens et membres des hautes sphères ont quittés Kiev afin de mettre leur famille à l’abri.

            Inventions ? Non des faits.
            Pour le complotisme il faut plutôt écouter les intervenants de LCI qui construisent toutes leurs histoires sur de supposées intentions de ceux qu’ils veulent dénigrer. J’ai entendu notre commissaire européen, Breton, prétendre que c’était dû à des tchétchènes (Sans doute un vieux rêve que la guerre de Tchétchénie reprenne dans le dos de Poutine ? Ou a-t-il mal appris sa leçon ?) et d’affirmer que Poutine allait surement déformer la réalité (« nous le connaissons » a-t-il dit).

      • Des mercenaires recrutés, avouant d’abord un paiement de 500 000 roubles avant de reconnaitre le double.

        • Les mercenaires .. c’était la réponse pour : « fieffés connards  »
          les commanditaires supposés sont actuellement désignés comme une alliance ukraino-bristish

    • Pas si méchant que ça ! plutôt pertinent vue l’accumulation des sottises toutes plus poussives les unes que les autres .D’où sortent tous ces oiseaux qui se sont cru capables de gouverner?

      • De la plus pure reproduction sociale.
        Sauf qu’être fils de ne garantie pas que vous ayez les qualités du père!

    • Comparer Macron à Hitler, reste malgrés tout rigolo…
      De même pour les forces françaises actuelles, et les forces nazies…
      On est chez les nains…
      C’est pas nouveau….

  2. Bonjour Monsieur De Castelnau, je suis votre chaîne depuis le début avec grand intérêt.
    D’après Monsieur Piotr Tolstoi sur BFM TV cette semaine, plus de 200 français sont morts au combat en Ukraine depuis le début de l’opération spéciale russe. Or, officiellement la France d’après les autorités n’est pas en guerre contre la Russie.
    Je voudrais savoir quelle est la situation des familles de ces morts. Est-ce qu’elles reçoivent des indemnités et à quel titre ? Ces morts « au combat » sont-ils reconnus par l’état français ou sont-ils considérés comme des mercenaires sans aucun droit ?

    Merci de votre avis et des amies et amis de Vu du Droit.

  3. Quand on voit ce qui s’est passé cette semaine et les FAB 3000 arrivent.
    Les parlementaires Ukrainiens en sont arrivés à réclamer des armes nucléaires !
    L’ambiance chez les « nationalistes » n’est pas non plus des plus optimiste. Ils accusent même les fautifs de la débâcle qu’ils voient venir : tous les russes à la tête de l’état !
    Les responsables militaires eux ne se demandent plus quand ils tremperont leurs pieds en mer d’Azov, ni ne parlent de plan d’attaques, mais de ceux élaborés coté russe.
    Il parait même que les américains auraient conseillé un repli au delà du Dniepr (?) pour préserver l’armée ukrainienne (!)
    Macron ne va pas tarder à bouffer son chapeau.

    • Oui, Macron devrait penser au au suicide avec Eva, pardon Brigitte, dans le bunker Jupiter…

  4. Bonjour Régis, il y a longtemps que je pressens l’effondrement, je pensais qu’il serait difficile pour nos conditions de vie mais je ne croyais pas qu’il nous ferait rire, grave erreur ! Bon courage pour la suite et félicitations pour votre travail

  5. Bonjour Régis,
    Avez-vous la possibilité d’avoir des nouvelles de Zakhar Prilepine ?
    Courage pour la suite !

  6. Physiquement c’est possible, il peut faire des isométriques en bras de chemise, pendant ses réflexions sur les bénéficiaires du RSA et comment leur faire payer un impôt sur le travail obligatoire, il y a toujours un truc à creuser mais je doute surtout des compétences de son entourage (y compris du conseil de défense), il ne peut pas imaginer des trucs comme ça tout seul, c’est pas possible intellectuellement.

  7. Retour à 1870-71 (Gambetta = Zelinsky et Macron). Maxime du Camp écrit :
    La nation a tort; elle a eu ses destinées entre les mains, qu’en a-t-elle fait? Nous mourrons par hypertrophie d’ignorance et de présomption. »

    « On ne fera pas cela, sois en certain; on va expliquer au peuple français qu’il est le premier peuple du monde, qu’il a été trahi, qu’il a été livré, en un mot qu’il est indemne, et le peuple français continuera à croupir dans l’ignorance, à avoir le moins d’enfants possible, à boire de l’absinthe et à courir les donzelles. Nous mourrons, parce que nous sommes agités sans but et que la danse de Saint-Guy n’est pas le mouvement; nous n’avons pas d’hommes, parce que nous n’avons pas d’idées; nous n’avons pas de principes, parce que nous n’avons pas de mœurs. »
    https://www.dedefensa.org/article/maxime-du-camp-et-le-declin-francais-en-1870-1

  8. L’autre jour, un commentateur invoquait la participation sur ce site de l’analyste Erwan Castel, voici deux excellents entretiens récents sur le site de Brochu TV avec Erwan et le général Dominique Delaware… un autre niveau que ce pauvre Hervé Caresse…
    Erwan tient une rubrique hebdomadaire (samedi matin) sur le site Brochu TV, pour ceux qui souhaitent un suivi d’information de grande qualité.

    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=5VvYi-PLoSs

    https://www.youtube.com/watch?v=s4Qv3hBMVVM

    • Erwan est un type bizarre du type Prigojine…
      Rien à cirere.
      Mes sources sont Choigou.

    • C’est juste un avertissement sans frais a Macron de l’état profond US pour le dissuader d’envoyer des troupes en UK. Ne me dites pas que l’on peut croire des trucs pareilles?

      • Apparemment votre naïveté vous empêche encore de voir clair dans le jeu profondément pervers de ces ordures qui nous manipulent…
        Sans limite devant l’horreur morale !!

  9. Actu attentats en Russie.
    Fait semblant évident et incontestable : les assaillants n’étaient pas des « terroristes suicidaires », des « kamikazes ».
    Alors qu’ils pouvaient encore faire des victimes avant leurs éliminations en combattant ils ont choisis la fuite.
    Islamistes, Djihadistes ? Ça colle mal comme attitude pour des terroristes djihadistes affiliés à l’EI. Cela ressemble d’avantage à celle de tueurs rémunérés avec un scénario copié sur le Bataclan.

    • Ce qui est curieux, c’est une opération EI ou EI sponsorisé après l’élection. Quel est le but ?

      Certes les USA avait lancé une alerte de précaution à leur ressortissants mais c’était une semaine avant l’élection. Sans doute pour prévenir les quelques actions symboliques qui ont eu lieu durant les 3 jours d’élection.

    • Merci pour ce lien qui finalement nous montre Macron. Mais magouiller et tripatouiller pour berner dans une affaire c’est commun et finalement limité à des compétences d’escroc. Etre capable de diriger un pays dans tout ce que cela implique dans toutes les dimensions c’est autre chose, et c’est là que le bât blesse, c’est la France qui souffre de cet attelage mal ficelé autour du quidam sans dimensions.

  10. Je n’y comprends plus rien, Maitre, auriez-vous un instant pour m’éclairer ?

  11. Une pensée amicale et un grand merci à Hervé Caresse. Diffuse-t-il ses analyses sur une autre chaine, ou sur un autre réseau ? Après Monsieur Caresse, à qui le tour ?
    Je suis de moins en moins fière d’être Français ! Je l’ai toujours su, nos élites sont mortes à Verdun. Malheureusement jamais remplacées

      • Caresse n’est qu’une imposture…
        Pro sioniste..
        Derrière ces tableurs,
        il ne relaie que les infos disponibles à qui se donne la peine de s’informer sur un éventail de sites…
        Il raconte des conneries, notamment sur les chiffres du nombre de soldats sraeliens tués, et autres fadaises…
        Même Régis vient de participer à un entretien animé par Mr Xavier Moreau que Caresse n’a jamais cessé de dénigrer par pure jalousie.
        https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/dipfr:c
        C’est tout à l’honneur de Mr de Castelneau à reconnaître l’excellence là où elle se trouve !

        • Erwan Castel ou Delawarde ce sont des avis et des témoignages intéressants, Hervé l’est aussi et parfois avec plus de subtilité. Qu’il satisfasse tout le monde et complètement, probablement pas (moi le premier), mais son analyse et son regard sont néanmoins intéressants.
          Ce, sans compter le travail de compilation que cela demande. Recherche, lecture, analyse de tout ce que vous qualifiez de sources ouvertes accessibles à n’importe qui (qui a le temps).
          Pour les dizaines de milliers de personnes qui suivent ce blog c’est inestimables (ou plutôt estimable). En tout cas plus estimable qu’un commentaire de quelques lignes en forme de sentence.
          Par ailleurs vous l’avez mal écouté en ce qui concerne X.Moreau, en tout cas je n’ai pas entendu la même chose. Mais quand on veut noyer…
          Une chose bizarre tout de même que de ne pas supporter quelqu’un, qui sommes toute est plutôt du même côté (question recherche de la vérité), juste parce qu’il n’a pas 100% les mêmes idées que soit.

    • Nous avons chez nous, dans notre armée, des gens qui savent.
      Mais ils ferment leur gueule.
      Dommage…Depuis 1958, l’armée gobe tout.
      Dommage…

  12. https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/dipfr:c

    Merci et Bravo Mr de Castelnau

    Enfin vous pris parole sur le site de Mr Xavier Moreau

    Loin des incessants, agacants, ridicules sarcasmes que concoctait et sussurait Caresse à l’encontre de Moreau.

    Vous reconnaissez le chemin de l’excellence, loin des batards otaniens…

  13. L’armée français a gardé des gens compétents…Ils ont été éliminés par Chirac, Sarkozy et Hollande…Héritage de Macron.
    Cette armée est en passe d’etre détruite par…L’OTAN.
    L’OTAN est une force infirme, qui n’a pas la puissance du Pentagone.
    Ce qui est voulu!
    Il est FACILE pour la Russie de s’opposer à l’OTAN. Sachant que les US seront aux abonnés absents.
    Historique:
    Aprés son échec en Indochine, l’armée française a compris, malgrés l’OTAN et les armements américians obsolétes, qu’elle était NULLE!
    La IVieme république a bien compris. Dés 1958, la France avait reconstitué une armée valable, et un armement moderne 100% français. Terre, air, mer!
    L’Algérie n’était plus qu’un problème politique, mal résolu par De Gaulle qui a attendu 1962!!!! Histoire de mariner les français dans la loi martiale.
    Injustifiable.
    De Gaulle n’a en fait rien fait de neuf sauf d’inventer cette ineptie de force nucléaire du « Faible au fort » qui faisait mourir de rire Mao. ( Mémoire de Raymond Aron)
    Nous en sommes toujours la.
    Le nucléaire français fait mourir de rire Poutine…
    Dans sa doctrine. Si elle était tactique, cela le ferait moins rire…
    Tactique, veut dire anti-force et pas anti-cité…

    • Oh là, là, … c’est pathétique de lire tout cela

      Mao se gaussait de notre bombinette. Il est vrai qu’à son époque 1 millions de morts chez les Chinois ne troublait pas son émoi.

      En terme de rigolade, moi j’ai beaucoup aimé sa chasse aux moineaux accusés de manger des graines … faut-il que l’on détaille son petit livre rouge, pour ses petits gardes rouges. Pathétique.

      Quant à notre bombinette, je ne connais personne qui ne s’inquiéterait pas d’en recevoir une sur la gueule. Le peuple américain en soutenant des Cheney, Rumsfeld, Wolfowicht, Perle, Rice et leur marionnette Bush Jr, a tellement fait dans sa petite culotte en cédant à la fable des ADM de Sadam Hussein que vos propos sur les bombinettes en deviennent risible. Si Aron était encore parmi nous, face à cette évidence il en conviendrait certainement.

      Tactique, stratégique, opératif c’est toujours le sujet. maintenant accuser le Grand Charles parce qu’il n’a pas prévu il y a 65 ans l’évolution des moyens de transport (Les vecteurs hypersonique avec la graduation explosive qui permettent le passage du Tactique au Stratégique) est parfaitement grotesque.

      Même si sur l’OTAN que nous avons réintégré sous Sarkosy, et plus généralement sur l’UE que nous avons « construit » sous Mitterrand (l’absent de vos propos), mais que vous ne cité pas, je peux partager ce que vous écrivez. La dissuasion cela doit être la dissuasion, c’est sale et dégueulasse. La dissuasion n’a rien à voir avec le kohlanta pour guerriers en mal de guerre, tel qu’on peut le comprendre chez certains.

      Que vous le vouliez où non les civils seront toujours impliqué dans les guerres. C’est déjà d’eux que sorte les soldats. Une guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux militaires. C’est pour cela que les régimes fascistes (de gauche et droite) ont d’abord misé sur leurs armées, qui par ailleurs sont nécessaires en tant de paix, ,utiles en tant de guerre.

      Cicéron au Sénat Romain : « Les barbares sont à nos portes, il nous faut des combattants ». La seule chose a faire est donc de garder les barbares très loin de nous.

  14. Mercredi 27, j’ai suivi sur France 3 l’émission sur Georges Pompidou (1er ministre de De Gaulle de 1962 à 1968, président de la République de 1969 à 1974).

    Je suis en désaccord sur un passage.
    Le 23 avril 1972, Pompidou organisa un référendum sur l’élargissement de la CEE (en particulier au Royaume-Uni).
    En fait, c’était pour piéger les partis de gauche qui étaient en train de négocier le programme commun car le PS était favorable à l’entrée du Royaume-Uni et le PCF (comme De Gaulle avant) était contre.

    Dans l’émission, on dit que « la gauche » appela à l’abstention.
    Ce fut certes le cas du PS (dirigé par Mitterrand)..
    Mais, le PCF appela à voter « non ».
    Notons qu’à l’époque, le PCF était le premier parti de gauche en nombre d’électeurs.

Laisser un commentaire