CONFLIT MONDIAL VIDEO N°84

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

LE CONFLIT MONDIAL, VIDÉO N°84

Régis de Castelnau

Hervé Carresse

Alexandre Robert

SOMMAIRE : Introduction

I) Situation sur le terrain avec les « progressions russes » (Chasov Yar), situation de l’armée ukrainienne (mobilisation, désertions, moral). Stratégie russe de destruction des infrastructures critiques.

II) Perspectives pour les semaines qui viennent.

III) Réflexion sur les objectifs occidentaux face à l’impossibilité d’une solution militaire favorable à l’Ukraine.

Dans un environnement marqué par la censure, plus que jamais nous avons besoin de votre soutien ! Afin que l’algorithme YouTube nous « pousse » il faut mettre des pouces, s’abonner, partager. Le soutien matériel est évidemment le bienvenu. Rappel qu’il est exclusivement destiné à l’amélioration et au développement de notre travail de ré information. Vous pouvez utiliser soit la cagnotte Tipee, ou si vous préférez une autre méthode merci de me contacter à l’e-mail suivant : vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE : https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

Régis de Castelnau

12 Commentaires

  1. Soutien d’un avocat au barreau de Paris avec une vieille pratique de la défense des prétendus mal-pensants, complotistes, antisémites, gaullistes vieille époque etc…

  2. Bonjour à tous les trois,
    Je viens de finir de visionner la vidéo 84 reçue ce matin à 08 heures 23.
    Je vous livre un lien qui fait le point sur les derniers développement du front:

    https://youtu.be/aoo0EnON_oo?si=QAvMZTZNJQQJffii
    Prenez-en des leçons pour les cartes de présentation, les vôtres sont inexploitables.
    Cordialement .

    • Asia Times? Et pourquoi pas le Daily Mirror ou carrément le Gorafi tant qu’on y est. Vous avez du temps à perdre vous.

  3. Pour moi le concept d’attrition avec le minimun de perte chez les russes, est le concept de départ et depuis 2022. C’est une vision géopolitique. Ou l’on voit une accélération des BRICs, attaque contre le dollar en tant que monnaie d’échange, capacité diplomatique mondiale de premier niveau, accaparement de l’Afrique, augmentation de la richesse en Russie…Et j’en passe.
    Oui, et démonstration de technologie avancée de l’armée russe. Invincible.
    Donc, l’Ukaine et son allié sous-terrain américain (L’OTAN=Bof…) n’en finit pas de perdre, et de tuer ses soldats à grande échelle…Ce qui fiche en transe Macron.
    Je crois que vous trois, etes encore influencés-épouvantés par les médias à l’insu de vos plein grés, par la capitulation sans condition du régime de traitres ukrainiens, passablement fachistes, voire nazis.
    De traitres à l’Ukraine et aux slaves orthodoxes en général, bien entendu.
    Faut arrêter de déconner: On sait que depuis 2014 l’Ukraine a été conquise par les américains suite à un coup d’état fachiste. Ca, c’est la réalité.
    Moi je connais la fin: Soit Zelinsky s’enfuira en Argentine, soit il mourra suicidé dans son bunker, à Kiev. Comme Hitler.
    La guerre n’est pas si facile pour les russes, car l’essentiel des défenses ukraino-américaines ont été postées dans le Donbass.
    Ces défenses détruites: C’en est terminé pour le régime fachiste américaniste…
    Il suffira d’une semaine…Comme la débacle française en 1940.
    Ensuite vous oubliez le principal: La Russie ne veut en aucun cas des bases de missiles américains dans ces pays longeant la Russie.
    C’est cela qui est existentiel, pas l’Ukraine.
    Alors la Russie recherche une défaite de l’OTAN?
    Bien entendu, c’est ça le but ultime, et ils vont l’atteindre. 60 milliards ou pas.
    Ce qui fait hurler ce pauvre Macron, cet américain bideniste si sincère…
    Ce n’est pas avec quelques légionnaires qu’il va changer la donne.
    Gesticulation dérisoire d’un clown qui s’agite sur la scène, même pas avec le talent d’un Shakespeare…
    Quand à Taiwan, que ce pays puisse résister à la Chine me fait rigoler…
    L’Amérique n’a qu’une seule ressource face à la Chine: Ses armes nucléaires.
    Même la, la Russie en profitera pour a son tour éradiquer les USA.
    Chers américanos-facistes: Tout est perdu!
    A votre tour de capituler.
    Et puis tant mieux, parceque j’en ai MARRE de l’Amérique!

    • Sans reprendre X.Moreau « pourquoi la Russie a gagné », la percée russe semble évidente même si les gains territoriaux sont encore limités.
      Néanmoins, Les organes d’information ukrainiens signalent avec regret que les pays du Sud ne se précipitent pas afin de participer à la conférence de paix sur l’Ukraine prévue à la mi-juin en Suisse. Ce refus est-il dû à l’influence de la Russie ou à la situation sur le front ?
      Ou est-ce la position de la Chine (reprise par la Suisse qui maintenant ne prétend que « lancer un processus ») que sans la Russie… Ce ne serait qu’une validation des positions de l’Ukraine. Un parti pris pour l’Ukraine donc. Bien essayé, mais « Caramba encore raté ».

    • Dans le même style de rigolade, Blinken en Chine !
      Si l’on résume il demande à la Chine de se couper de la Russie sachant que le prochain objectif des USA sera la Chine !
      La Russie pour la Chine c’est une assurance vie (et inversement). La Russie c’est le gaz, le pétrole, le charbon et le nucléaire (Rosatom), l’énergie pour faire tourner ses usines (rien que ça). La Russie ce sont les matières premières comme le titane indispensable à l’aéronautique (et avion de combat/défense nationale) et aussi une profondeur stratégique avec ses routes maritimes de l’arctique (alors que les américains font tout pour couper l’accès libre de la Chine au pacifique).
      Le Con de Blinken demande à la Chine de renoncer à cela pour mieux lui taper sur la gueule demain. Aussi con que Macron.

  4. Pour l’instant, personne n’a gagné. Loin de là. Pour paraphraser Churchill, on n’est même pas encore à la fin du début.
    Russes et US se retrouvent griffes imbriquées à devaler ensemble la colline. Les US se sont cru malin à vouloir piéger les Russes avec l’Ukraine et finalement les Russes ont piégé l’OTAN dans cette affaire. OTAN qui finit lui aussi par lutter pour sa survie.
    L’Ukraine est morte depuis le printemps 2022 et ne tient que par les perfusions occidentales. La fin de la guerre en Ukraine ne réglera rien:
    Une victoire de la Russie, ce serait soit :
    – un retrait total d’Ukraine de l OTAN
    – un éclatement de l’OTAN
    -un effondrement de l’OTAN
    Tout autre issue serait une défaite stratégique pour la Russie.

    • @ Darras ,
      Perso je pense que l’Otan lâchera l’Ukraine. Les choses se passeront gentiment comme au Niger : l’Armée russe occupant la base avant le départ effectif des Us, les forçant un peu à se conformer aux exigences définies.
      Les US et l’Otan lâcheront l’Ukraine croyant pouvoir s’appuyer sur la Suède et la Finlande pour leurs missiles.
      Seulement la Russie aura moins d’état d’âme pour faire péter une bombe au-dessus (je dis bien au-dessus rapport à l’irradiation plus faible mais délétère pour l’électronique) de cette zone peu peuplée avec moins de dégâts collatéraux (dont eux-mêmes et leurs alliés Biélorusses et Ukrainiens) qu’en Ukraine afin qu’ils soient bien compris dans leurs exigences de sécurité.
      Dommages pour les cons de scandinaves mais tant pis. On n’est pas agressifs et veules (toutous des US) sans conséquences.

  5. Merci messieurs, une vidéo géniale qui s’est déroulée avec un professionnalisme olympien,une rigueur et une objectivité scientifique mémorable loin de l’hystérie des propagandistes des médias mainstream qui n’ont nullement l’objectif d’informer et de susciter la réflexion intelligente chez le spectateur mais de vendre leurs salades bellicistes et militaristes au service du complexe militaro-industriel principalement U$ et accessoirement U€.
    Considérant la qualité exceptionnelle de nos trois panelistes, de loin les 3 meilleurs, et avec les plus grands égards pour leur indépendance professionnelle, en guise d’introduction et avant de passer à la discussion, serait-il possible que chacun débute la présentation par son résumé de l’actualité militaire mondiale depuis la vidéo précédente qui serait suivie de la discussion ainsi le spectateur pourrait connaître l’état de la situation sur les fronts et mieux apprécier les commentaires subséquents.
    Dans la présente vidéo, j’ai particulièrement apprécié les commentaires sur l’imbrication du conflit ukrainien dans le contexte militaire global des rivalités entre les camps impérialistes mondiaux: U$A/OTAN/U€/Israël/Japon/Australie versus Chine/Russie/Iran/RDCN et ses conséquences pour la paix mondiale et les intérêts vitaux de chaque pays car il s’agit là de la question ultime qui interpelle le monde.
    Relativement aux guerres en Ukraine et en Palestine, le monde assiste à un vaste terrain d’exploration sur la guerre du futur comme l’a été la guerre d’Espagne, prélude à la IIième Guerre Mondiale alors que les belligérants ont expérimenté pour la première fois le rôle majeur de l’aviation et des blindés, couplés à la terreur par le bombardement des villes et des populations civiles.
    Ici, ils expérimentent sur une vaste échelle les drones et la guerre électronique et la guerre des tunnels ce qui réduit la nécessité de fantassins performants puisqu’un obèse assis sur une chaise dans son salon ou sortant d’un trou avant d’y retourner peut guider un drone qui détruit un Abrams de 10 millions de $US, tout une révolution militaire.
    Il ne faut jamais oublier qu’une guerre n’est que la politique sous une autre forme et que la politique n’existe que pour servir l’économie, dès lors, la question ultime est toujours:À QUI PROFITE LE CRIME?
    «Celui qui contrôle le pétrole domine les nations et celui qui contrôle les semences domine les peuples»(Henri Kissinger).
    «Le monde est à une erreur de calcul, un malentendu, de sa destruction nucléaire» (Antonio Guterres).
    Encore merci et SVP continuez votre excellent travail de réinformation car le monde en a un besoin urgent et impérieux soumis aux mensonges et à la démagogie de la propagande militariste apocalyptique de la bourgeoisie mondiale qui nous mène à la guerre pour sauver son économie moribonde et ses profits mortifères.
    Camaradement vôtre.

    • S’il faut retenir quelque chose de cette intervention, à mon sens c’est : «Celui qui contrôle le pétrole domine les nations et celui qui contrôle les semences domine les peuples»(Henri Kissinger).
      A partir de là on comprends pourquoi « l’occident collectif » veut faire la peau à la Russie.

      • RA : S’il faut retenir quelque chose de cette intervention, à mon sens c’est : «Celui qui contrôle le pétrole domine les nations et celui qui contrôle les semences domine les peuples»(Henri Kissinger).

        Au sujet du pétrole, un certain Harvey O’Connor, journaliste américain a écrit un livre sur l’industrie du pétrole « The Empire of Oil (New York, 1955) ».

        Il y a eu en 1958, une traduction française aux éditions du seuil. Un passage m’a bien amusé. Il est écrit concernant les compagnies américaines durant la guerre d’Algérie …
         » Un des arguments des sociétés américaines était que, si les efforts de la France pour réduire la rebellion algérienne n’aboutissaient pas à un succès complet, des pipie-lines américains seraient peut-être moins exposés au sabotage dans les déserts et les montagnes d’Algérie que des pipe-lines français ».

        🙂 Si ce n’est pas comique tout cela, quand on sait que le FLN avait son rond de serviette aux USA avant les accords d’Evian et qu’après ceux-ci le dit rond de serviette a été donné à l’OAS.

        En plus cela ne vous rappelle rien ces histoires de Pipe-lines …

        Ah oui selon WIKI, … Harvey O’Connor (29 March 1897 – 29 August 1987) was an American radical journalist, newspaper editor, author, and political activist.

        Comme par hasard, Harvey O’Connor est une personnalité citée à comparaître en 1953 à la sous-commission permanente d’enquête du triste personnage qu’était ce sénateur Joseph McCarthy .

Laisser un commentaire