
Le comportement politique des dirigeants du Rassemblement National laisse une drôle d’impression. On a le sentiment d’assister assiste à une pièce théâtre, un simulacre politique, où il est difficile de savoir si Marine Le Pen, Jordan Bardella et les autres leaders de ce parti ont compris ce qui les attend pour la présidentielle de 2027, et que par conséquent ils font semblant. Ou s’ils croient réellement que la patronne du RN récupérera suffisamment à temps son éligibilité pour être candidate à la succession d’Emmanuel Macron.
SUITE…
https://regisdecastelnau.substack.com/p/presidentielles-2027-marine-le-pen
Avant de partir, merci de m’acheter un café !

Ne pas oublier que le RN est conseillé par le groupe Horace. Les deux leaders n’agissent pas au doigt mouillé.
J’aime bien notre auteur et ses analyses sont souvent pertinentes.
Ici, il ne prend pas assez de recul, avant de prendre sa plume.
Effectivement, pour M. Fernand le RN a fait un choix très sage.
C’était ou l’homme qui a fait faire une excellente opération immobilière à son ancienne épouse ou Mme Taubira !
Pour la réaction de Mme Le Pen en ce qui concerne la démission forcée de son mandat.. Si celle-ci s’était abstenue de toute réaction, nous aurions eu la classe politique et ses relais médiatique lui tomber dessus au motif ‘elle ne proteste pas c’est qu’elle est vraiment coupable. Les avocats en général ont souvent de cette expression dans la bouche « vous n’avez pas réagi c’est donc que vous étiez d’accord ».
Maître !
« Cour Suprême » !!!!!!!!!!! Est-ce un dérapage ou regardez-vous, vous aussi, trop de séries US ? Ou bien suis-je dans l’erreur crasse ?
« Sauf à méconnaître le droit d’éligibilité garanti par l’article 6 de la Déclaration de 1789, il revient au juge, dans sa décision, d’apprécier le caractère proportionné de l’atteinte que cette mesure est susceptible de porter à la préservation de la liberté de l’électeur » avait rappelé la cour suprême.
Les peuples ne sont pas complètement idiots : ils voient ce qui se passe, en France comme en Roumanie comme en Allemagne, au nom d’une » démocratie » que ses prétendus défenseurs dévalorisent de jour en jour. Cela n’augure rien de bon pour l’avenir et pour la démocratie .
Cela dit ,et ce n’est certainement pas le sujet du billet de M De Castelnau, je considère qu’il y a une bonne raison pourquoi par 2 fois Marine Le Pen a loupé le coche , et ce ne sont pas des raisons politiques, c’est la même raison pour laquelle Ségolène Royal s’est rétamée en 2007, elle n’était pas à la hauteur et c’est la considération principale que j’ai retenue lors de mes nombreuses discussions avec des membres des » couches populaires » qui à priori étaient plutôt favorables à « la gauche » .
On peut le déplorer mais pour se présenter en tant que femme à l’élection présidentielle, il faut une stature particulière que l’on ne demande pas aux clowns masculins . Royal n’en avait pas, Le Pen non plus, ( aux US Clinton la remplaçait par de l’arrogance et Harris inutile d’en parler) .
C’est exactement ce que j’aurais écrit et déjà écrit auparavant sur ce site. Marine Le Pen n’a pas et n’a jamais eu la stature pour être présidente, ni le pauvre et gentil Jordan Bardella d’ailleurs non plus.
Ne reste que l’inusable et ancien et unique allié de MLP à la dernière présidentielle, à savoir Nicolas Dupont-Aignan qui vient d’ailleurs de poser sa candidature à l’élection présidentielle de 2027 :
htt ps://video.lefigaro.fr/figaro/video/nicolas-dupont-aignan-se-lance-dans-la-course-a-la-presidentielle-2027/
« Nicolas Dupont-Aignan se lance dans la course à la présidentielle 2027
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, ancien député, a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2027. Il s’agit de sa quatrième candidature consécutive, avec un programme qui reste fondé sur la souveraineté, la liberté et la paix. Nicolas Dupont-Aignan a de nouveau évoqué le «Frexit», semblable au Brexit anglais, comme une solution de dernier recours pour sauver la France
Mis à jour le 8 mars 2025, publié le 8 mars 2025 »
Est-ce que cette annonce a fait la une des journaux ? NON d’autant plus qu’elle date de 2 mois en arrière et que je n’étais même pas au courant…
À croire que NDA est trop dangereux (comprendre INTELLIGENT) pour être mis en avant par la caste !
Donnez votre avis…
Marine Le Pen, c’est donc du passé, peut-être même du passé-simple, en un mot, du has been. Moi, qui n’ai pas de télévision, je trouve souvent des sujets sous les fagots comme celui ci-dessous qui m’interloque sachant que les 5 millions de Marocains résidant à l’étranger (dont 1.700.000 en France) ne paie pas l’IFI du moins en France. Alors que pour certains leur fortune immobilière est colossale si elle est située dans un golf ou un compound de villas réservés aux MRE (Tapez villas au Maroc pour vous faire une idée).
Je vous laisse seuls juges de la distorsion contre les Français de « souche » devant l’impôt IFI vs. les privilégiés MRE (MAROCAINS RESIDANT À L’ETRANGER) qui ne déclarent RIEN.
htt ps://www.bladi.net/mre-raisons-blocage-accords-maroc-ocde,103193.html
« Des députés justifient le blocage par la Chambre des représentants des deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des MRE, qui devaient entraîner la validation des deux accords, signés par le Maroc avec l’OCDE le 25 juin 2019 à Paris.
Mardi, la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des MRE a reporté sine die l’approbation de deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des MRE, appelant le gouvernement à les revoir. Il s’agit du projet de loi n° 76.19 portant approbation de l’Accord multilatéral entre autorités compétentes portant sur l’échange des déclarations pays par pays et du projet de loi n° 77.19 portant approbation de l’Accord multilatéral entre autorités compétentes concernant l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers.
Certains députés tentent de justifier le rejet de ces deux projets. « Notre position est ferme et irréversible, lance Mohamed Ghayat, président du groupe RNI, auprès de Médias24. Les dispositions en question sont liées à l’échange d’informations et cela nuit à la communauté marocaine résidant à l’étranger. » Il ajoute : « C’est notre droit, en tant que députés, d’avoir une appréciation politique des choses avant de les accepter ou de les rejeter, et notre position est de protéger le citoyen marocain, quel que soit son pays de résidence ».
Les craintes des députés portent notamment sur l’usage de l’accord portant sur l’échange “automatique” de renseignements des comptes financiers. « Quand je communique sur le volet fiscal, je transmets aussi des données sur les biens de l’intéressé. Dans certains pays, ces informations peuvent être utilisées pour intimider les personnes », expliquait mardi Rachid Rahmouni, chef du groupe PPS (Parti du progrès et du socialisme) lors des débats à la Chambre des représentants. ».
Quand vous observerez le compte en banque de certaines personnalités franco-maghrébines en France, vous devrez dorénavant vous posez la question suivante : Paient-ils l’IFI pour leurs biens immobiliers au Maghreb ? Patrick Balkany, un Français de souche » quoiqu’on en dise a vu 3 biens immobiliers saisis à Marrakech sous ordre de la justice française htt ps://www.ouest-france.fr/societe/justice/balkany-la-justice-demande-la-saisie-dune-troisieme-villa-marrakech-3618932
Et qu’en est-il des 660.000 familles franco-marocaines face à l’IFI ? Je vous laisse deviner…
Merci Maître pour cette liberté de parole.