Rugy, suite et peut-être enfin fin

François de Rugy dernière petite oraison avant mise en terre

Touitteur : « Comment ne pas penser aux mots de François Mitterrand en hommage à Pierre Bérégovoy » (François de R., indic, rabatteur, prébendier puis cocu).

Ce n’est pas que le bonhomme, en lui-même, soit particulièrement intéressant, ni même influent, mais pourtant, il n’en finit pas de nous prodiguer d’utiles leçons sur l’époque que nous traversons.

Sur l’homme, il n’y a rien à dire de neuf, ni rien à apprendre : il s’est donné suffisamment de mal pour montrer qu’on pouvait s’asseoir éhontément sur absolument tout (les principes, les convictions voire rien du tout) pourvu que la carrière avance (et les points de retraite aussi, surtout à ce régime). Magie du « nouveau monde libre » où la putasserie crasse et le parjure deviennent des gages de « sincérité » (et donc de « transparence »).
Il n’y avait absolument aucune raison valable de lui accorder quelque confiance que ce soit. Et si on l’a nommé ou propulsé ici ou là, c’était en remerciement des services rendus – et accessoirement des trahisons, dont il est devenu expert – et en attendant d’en caser un plus « fiable », et plus utile, au même poste. De Rugy n’a jamais servi à rien, pas même à faire « avancer » une cause, fût-elle mauvaise.
Il n’y a rien. Pas de pensée, pas de conviction, même pas de résultat tangible. Rien. Rien même pour s’acharner. De Rugy, l’Histoire en fera le procès, si elle en a le temps, et à la rigueur, si elle devait ne rien en retenir, on pourrait même se demander s’il ne faudrait pas intenter un procès à l’Histoire pour « laxisme » ou « dillettantisme ».

Non. Ce qui est très inconfortable dans toute cette pitrerie, c’est de faire tomber un ministre en feignant de révéler (ou de découvrir) qu’il n’est qu’un petit merdeux nanti opportuniste – ce que personne ne pouvait ignorer depuis belle lurette – tout en en faisant un totem, un tableau de chasse à lui tout seul. Alors qu’il n’est qu’un faire-valoir, une courroie de transmission, un bête « consommable ». Qu’il ne l’ait pas compris lui-même est une chose, mais ses maîtres, eux, l’ont toujours su. Dans ce monde où les ors et les ronds de jambe vous laissent opportunément croire que vous avez de l’importance, la piétaille reste la piétaille et les courtisans le redeviennent parfois promptement, sans même comprendre pourquoi ni comment. D’où l’intérêt d’être piétaille et de le rester jalousement : ne surtout jamais rien devoir à cette caste de tordus flagorneurs et/ou parjures.

Mais De Rugy ajoute encore une note sur cette harpe.
Vendu, cocu, acheté, lâché et lynché, voilà qu’il se la joue, toute honte bue, « affaire Dreyfus » en invoquant un truc trouble et une « autorité morale » pour le moins douteuse.
Inélégant dans l’ascension, il l’est aussi, splendidement, dans la chute. On en oublierait presque que les autres sont rigoureusement pareils, mais encore moins « sincères ».
Ceux qui nous l’exposent aujourd’hui comme défouloir savaient, au moins autant que nous, depuis longtemps à quoi il finirait par leur servir.

Il y a des mots pour ces gens-là. De Rugy est un minable carriériste qui s’est vendu à des salauds mercenaires sans état d’âme.
Il n’y a finalement pas grand monde à plaindre dans ce panier-là. Mais quand un imbécile vendu tombe, c’est peut-être parce qu’un vendu un peu plus roué veut nous le jeter en pâture, en diversion, pour que le jeu perdure.
Si on se jette sur celui-là, que ferons-nous sur les autres, le jour venu ?

Mathieu Morel

23 Commentaires

  1. Bien dit. C’est finalement l’histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Elle a, comme il se doit, explosé en plein vol. Je ne vais pas plaindre ce minable petit marquis.
    Une dernière chose : je suis ce blog depuis des années et je m’en délecte. J’y ai lu plusieurs fois la détestation profonde que Pleynel inspire à RDC. Reconnaissons que Mediapart a fait œuvre utile.

  2. Excellent.
    Puisqu’il s’agit d’écologie. j’en profite pour vous indiquer l’adresse du site de la ligue de protection des oiseaux LPO où vous trouverez des liens pour signer, dans les enquêtes publiques, contre la poursuite de la chasse aux alouettes , au piégeage à la glue , à la chasse de grives et de merles . Il faut savoir qu’en 20 ans, le nombre de passereaux a diminué dans nos campagnes de 30 à 40% selon les espèces ( source : Muséum d’Histoire Naturelle de Paris )

    https://www.lpo.fr/actualites/comme-l-ete-dernier-c-est-le-moment-de-dire-non-au-piegeage-cruel-de-centaines-de-milliers-d-oiseaux-en-france-2-dp1

  3. Puisque ceci est sur la table, voici ma contribution avec cet extrait, trouvé dans  » Rue Affre  » dont vous trouverez un lien ci-dessous pour lire le billet entier, ce que je vous conseille. Car, si celui-ci est rédigé dans un langage très cru, il jette une lumière lucide et cruelle sur ce  » petit monde  » qui n’a plus aucun honneur. Je pourrais même ajouter que, même les pauvres qu’ils méprisent au plus haut point, font preuve de bien plus de dignité que tout ces petits marquis, aussi incompétents que corrompus.
    Vivement que nous relevions tous la tête pour bouter hors du gouvernement cette caste parasite et prédatrice.
    Voici donc l’extrait:
    « Mediapart, dont la spécificité est d’attaquer la tapisserie pour mieux épargner les murs du système aime à mordre les mollets de l’indélicat, Morelle, Cahuzac…sans jamais toucher à l’organisation générale. »
    L’ensemble du billet ici: http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/

    • Oui enfin, il est bien gentil monsieur Rue Affre, mais à se contenter de donner son opinion, il ne fait pas plus avancer le schmilblick. Il oublie un peu commodément que s’il n’y avait pas des Mediapart et Canard enchaîné, il ne disposerait d’aucune information sérieuse pour faire ses petits exercices de style inoffensifs.

      Car l’information, c’est le métier de Mediapart, ne lui en déplaise. Ils ne sont pas là pour « toucher à l’organisation générale ». Aucune raison de leur faire plus confiance, par principe, qu’à un autre média, mais au moins on peut juger de leur travail sur pièces…

      • Rue Affre fait partie du débat, ni plus, ni moins… J’ai longtemps été une abonnée de Médiapart, j’ai résilié mon abonnement le lendemain de l’élection de Macron, considérant qu’ils avaient contribué, par leur allégeance, à le propulser auprès de leur lectorat. Depuis, même si je reconnais leur travail, je reste très circonspecte quand à leur sincérité intrinsèque.

  4. L´affaire de Rugy n´est que de l´enfumage destiné à escamoter le jugement innocentant Tapie dans une affaire de détournement de fonds publics besucoup plus importante qui est celle du Crédit Lyonnais où les contribuables français ont du payer des centaines de millions pour éponger les malversations de la bande à Mitterand.On suivra avec intérêt la plaidoirie en Appel. Pour quand ?
    salutations.
    Vendeuvre.

    • Exact. On suivra aussi avec intérêt l’affaire Zineb Redouane. Sans oublier Benalla bien sûr !

  5. Faut-il en rire ou en pleurer? Son opportunisme me rappelle le roman pamphlétaire : »Mémoires d’un seigneur de la mondialisation » qui a fait le choix de rire des carriéristes.

  6. Ah! Ça fait du bien de lire ces mots! Si bien choisis!

    Ce Rugy fut député écolo de Loire Atlantique . Il n’y fit rien à part se pousser du col et lorsqu’il était interpelé par telle ou telle association il envoyait une fin de non recevoir, car il n’allait quand même pas se mouiller pour des causes vaines! ( à son sens evidemment).

  7. Le plus insupportable reste cette maniere de pretendre se draper dans une vertu qui etait plutôt celle de Beregovoy qui, lui, faisait l’objet d’un chantage dont il n’a pu s’echapper que par un « suicide » à la maniere mafieuse.

  8. Sa mise en terre ne durera pas bien longtemps puisque, je crois, il doit reprendre son siège de député…

  9. François Goullet de Rugy est le symbole même de la Macronnie que l’on hait:
    prétentieux,semi-instruit,démophobe,arrogant,décomplexé,etc. à l’instar du chef Macron et des petit(e)s marquis(es) tels Griveaux,Attal,Benalla,Le Gendre ou Schiappa par exemple…
    Je ne suis pas un supporter de Médiapart,ce journal atlantiste,lâchement islamophile et européïste,mais je dois reconnaitre qu’il soulève bien à propos (avec Le Canard) des lièvres (Cahuzac,Goullet de Rugy,etc.) qui sans eux,seraient restés bien à l’abri du regard des citoyens et/ou contribuables.
    Médias d’utilité publique donc,contrairement à BFM- RMC- TF1- LCI- CNews- Radio France,FranceTV,Le Figaro,Libération,Le Point,L’Express,etc. qui ne font que relayer,chacun à leur manière,la propagande du pouvoir en place (cf. traitement des Gilets Jaunes,de la Russie,de l’Iran,de Bachar,de Trump,de Maduro,des émeutes des franco-algériens durant la CAN,etc.).

  10. De Rugy se veut Lion rugissant, il n’est que mouton bêlant.

    Mais à sa décharge, cette affaire n’est pas très lisible pour la bonne et simple raison que les médias subventionnés nous vendent une divergence de vue entre le palais et Matignon quant à son cas prétendument désespéré, enfin selon Mediapart qui affirme posséder encore du plus gros sel si jamais de Rugy avait voulu se maintenir (voire revenir, le cas échéant).

    Car le plus étonnant est que de Rugy est un pion stratégique important dans le temps politique actuel, il était ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, autant dire n°2 du gouvernement et en charge de l’écologisme fascisant qui doit soumettre le peuple au dogme du réchauffisme anthropique pour les prochaines décennies, condition nécessaire et suffisante quant à pérenniser l’avenir des plus riches Européens qui sentent le boulet du chaos suite à 50 ans de géopolitique pro hydrocarbures.

    Alors qui avait intérêt à flinguer de Rugy pour des agapes à base de Homard et autres mets aux antipodes d’un Kebab à la Sybeth ?

    Puis il me vint à l’esprit que des théories alternatives, que le pouvoir qualifierait aujourd’hui de complotistes, affirment que Plenel était un agent de la CIA.
    Balancé comme cela, ca parait gros, certes, mais qui, à part les US et à l’heure actuelle, aurait intérêt à ce que la France (et par extension l’Europe) piétine sur sa transition énergétique pour continuer de l’enrôler dans des conflits dont elle a tout à perdre ?

    Pas grand monde.

    Et puis voilà que Schiappa enfonce encore plus de Rugy et défend Mediapart sur RTL.
    Etrange ? Pas tant que cela.

    Schiappa est une Young Global leader (promotion 2018) du forum de Davos, l’antichambre des Young leaders de la French-American Foundation, à savoir des élites sous influence atlantiste qui suivent une feuille de route du libéralisme Anglo-saxon.

    Pour en savoir plus, c’est ici : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/QUATREPOINT/56762
    et ici : https://www.forbes.fr/classements/classement-young-global-leaders-ces-personnalites-de-moins-de-40-ans-qui-veulent-changer-le-monde/

    Si notre hôte a visé juste dans son billet et concernant l’indigence de l’ex ministre de la Transition écologique et solidaire, ce dernier n’est probablement qu’un pion dans cette histoire qui le dépasse très certainement.

  11. Schiappa vient d’enfoncer de Rugy sur RTL tout en encensant Mediapart.

    Ca ne vous interpelle pas ?

    De Rugy, ancien n°2 du gouvernement, ministre de la Transition écologique et solidaire, soit le ministère le plus important pour les progressistes Européens à l’heure actuelle et afin d’imposer le RCA aux peuples, qui tombe à cause d’agapes qui sont aux antipodes d’un Kebab à la Sybeth ?
    C’est une blague n’est-ce pas ?

    Plenel, pour quels intérêts travaille t-il ?

    Schiappa, on le sait.
    C’est une Young Global leader de la promotion 2018 du forum de Davos qui n’est que l’anti chambre de la French American Foundation qui coopte ses Young leaders, la future élite mondialiste adoubée par les libéraux atlantistes donc les Anglo-US.

    Plenel, pour quels intérêts travaille-t-il?

    Qui a intérêt à ce que la France ne se désengage pas d’une certaine logique de géopolitique liée aux hydrocarbures ?
    Qui a intérêt à ce que l’Europe s’enfonce encore plus et ne devienne pas le premier marché mondial ?
    Qui a intérêt à ce que l’Europe soit empêtrée par les réfugiés politiques ou de guerre (et bientôt climatique) au lieu qu’elle puisse s’occuper/commercer avec la Chine ?

    Plenel, pour quels intérêts travaille-t-il?

    Faites vos recherches.

    Une piste : https://www.youtube.com/watch?v=rdTP4J01DRw
    Pour les Young leaders : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/QUATREPOINT/56762
    Pour les Young Global leader https://www.forbes.fr/classements/classement-young-global-leaders-ces-personnalites-de-moins-de-40-ans-qui-veulent-changer-le-monde/

  12. Schiappa vient d’enfoncer de Rugy sur RTL tout en encensant Mediapart.

    Ca ne vous interpelle pas ?

    De Rugy, ancien n°2 du gouvernement, ministre de la Transition écologique et solidaire, soit le ministère le plus important pour les progressistes Européens à l’heure actuelle et afin d’imposer le RCA aux peuples, qui tombe à cause d’agapes qui sont aux antipodes d’un Kebbab à la Sybeth ?
    C’est une blague n’est-ce pas ?

    Plenel, pour quels intérêts travaille t-il ?

    Schiappa, on le sait.
    C’est une Young Global leader de la promotion 2018 du forum de Davos qui n’est que l’anti chambre de la French American Foundation qui coopte ses Young leaders, la future élite mondialiste adoubée par les libéraux atlantistes donc les Anglo-US.

    Plenel, pour quels intérêts travaille-t-il?

    Qui a intérêt à ce que la France ne se désengage pas d’une certaine logique de géopolitique liée aux hydrocarbures ?
    Qui a intérêt à ce que l’Europe s’enfonce encore plus et ne devienne pas le premier marché mondial ?

    Plenel, pour quels intérêts travaille-t-il?

    Faites vos recherches.
    Une piste : https://www.youtube.com/watch?v=rdTP4J01DRw
    Pour les Young leaders : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/QUATREPOINT/56762
    Pour les Young Global leader https://www.forbes.fr/classements/classement-young-global-leaders-ces-personnalites-de-moins-de-40-ans-qui-veulent-changer-le-monde/

    Fake news ?

  13. A droite de ce blog, on trouve une liste de blogs et sites amis.
    J’ai consulté le site REACnROLL.
    J’y ai trouvé une vidéo dans laquelle Régis de Castelnau donne son point de vue sur l’affaire Rugy et surtout sur Médiapart et sur la personnalité d’Edwy Plenel.
    Cette vidéo est gratuite, on peut donc la suivre jusqu’à la fin.
    Elle est très intéressante pour compléter ce qui est écrit ci-dessus.
    https://rnr.tv/o/Content/co8694/-m-diapart-est-une-officine-de-d-lation-et-de-chantage-

  14. De Rugi, le pauvre, fut pris, à mon sens, dans une tourmente qui le dépasse.
    Ce n’est pas lui qui étaitt visé mais bien plus haut: le traité d’Aix-La-Chapelle fut plus qu’un crime, plus qu’une faute, une énorme ânerie, une incongruité géopolitique, une action ne pouvant que mettre en branle des forces considérables.
    Vous assistez ici à la tactique de la spirale, celle du requin qui tourne autour de sa proie pour s’en rapprocher.
    Vous remarquerez qu’à la télévision nous sommes passé du Mr. Castaner peut-il démissionner au, en ce moment, Mr. Castaner va-t-il démissionner?
    Si j’ai raison, alors nous devrions en voir des suites….

Laisser un commentaire