Les « entretiens de la quarantaine » par le Cercle Aristote

J’ai été interviewé pour « les entretiens de la quarantaine » émission YouTube organisée et diffusée par le Cercle Aristote.

J’ai répondu aux questions aux questions de Maxime Le Nagard concernant les aspects politiques et juridiques de la crise du coronavirus.

Compte tenu des circonstances, chacun notera que je n’ai pas trop pratiqué la modération.

Les responsabilités qu’elles soient directement politiques ou administratives sont tellement accablantes qu’il faut s’exprimer sans fioritures.

La première partie est consacrée aux aspects politiques de la crise et à leurs conséquences.

N’est pas Clemenceau qui veut…

La seconde partie est relative à l’aspect juridique et judiciaire de la reddition des comptes qui est inéluctable compte tenu des défaillances constatées et des infractions commises.

Viendra le moment de présenter la facture…

Régis de Castelnau

41 Commentaires

  1. Dramatique..
    Visiblement ce gouvernement n’avait rien prévu avant de mettre tous les français en confinement..
    Quelques milliards d’euros pour ceux qui seraient au chômage partiel..on en est à..25 milliards et pas sûr que ça suffise..
    Les banques refusent de faire des prêtes aux artisans, indépendants ou petites PME qui n’ont plus aucun revenu depuis bientôt deux mois, malgré la garantie du gouvernement..trop de risques et sinon des prêts à des taux exorbitants..plus les charges, reportées , qui resteront à payer..
    Côté santé: rien n’a été prévu non plus..
    Pour des raisons purement « politiques » mais surtout financières et sous la pression des lobbyistes du médicament, ils ont, par décret, interdit aux médecins généralistes ,qui sont pourtant le maillon essentiel de la santé sur nos territoires , ont la confiance de leurs patients dont ils connaissent les pathologies et établissent leurs ordonnances de traitement, de les «  soigner » en leur donnant le traitement le plus approprié dès le début de la contamination..
    En leur demandant «  de rester chez eux et d’appeler le 15 si leur état s’aggravait et s’ils avaient des problèmes pour respirer »..donc trop tard..des milliers de malades n’ont eu aucun traitement avant de se retrouver en réa, dont près de ma moitié vont décéder dans des conditions inhumaines..l’inverse de ce qui a été fait en Allemagne..
    Cela s’appelle » non assistance à personne en danger »

    Catastrophique sur toute la ligne pour un coût gigantesque..

    • Maître,
      d´accord avec vous notre constitution violée le pouvoir judiciaire domestiqué les médias aux ordres du pouvoir éxécutif :un grand ménage s´impose.
      pas d´accord sur les soi disants méfaits de l´Europe car notre désindustrialisation est le fruit du gauchisme socialo communiste et de l´étatisme qui ont ruiné nos entreprises et non pas l´euro. L´Europe doit de faire sinon nous disparaitrons face à la Chine et aux Etats Unis.
      Salutations
      Vendeuvre.

      • La faute incombe à la gauche ET à la droite. Mais comme la gauche des années 80 à été de gauche de 1982 à 1983, et que tout le reste à été de la gauche de droite, on peut dire que c’est surtout la faute de l’idéologie de droite.

        • C’est plutôt une « droite de gauche » dont il faut parler. La « mondialisation » des affaires et des gens convient aussi bien à la gauche universaliste (« Du passé faisons table rase » ; « L’Internationale Sera le genre humain ») qu’à la « droite » post-soixante-huitarde qui a été formée au moule de l’éducation de gauche et d’extrême-gauche : la nation pas bon, le peuple français pas bon, l’histoire de France pas bon, les auteurs classiques pas bon, les frontières pas bon, l’indépendance nationale pas bon, etc. etc.

      • L’Europe continentale est une réalité, l’UE est une chimère ayant principalement été le tremplin au soft power US adoubant les élites politiques et industrielles Européennes à sa botte.
        La démantèlement méthodique des appareils productifs français, comprendre leur délocalisation, s’est réalisé sur l’autel du dumping social et du profit maximisé, le tout justifié par la concurrence mondiale entretenue par le néo libéralisme économique et le sociétale progressiste, au nom de la libre concurrence et des droits de l’homme à la sauce Anglo-saxonne.

        Cette érosion du souverainisme productif est consubstantielle à la disparition du prolétariat dans les banlieues au profit d’immigrés plus enclins à orienter leurs paraboles sur Al Jazeera que sur le PCF, ce dernier étant littéralement tué par l’association scélérate des bourgeoisies de droite et de gauche.

        l’UE n’est qu’une succursale de l’impérialisme Anglo-US, soumise à l’OTAN quant à sa géopolitique et sa protection et empêchée, depuis WWII, de devenir potentiellement le premier marché mondial.

        Nos élites politique sont cooptées par le soft power US qui veille au grain, l’Allemagne libérale a toujours été Atlantiste et le couple Franco-Allemand fut souhaité par l’Europe de Monnet et de Schuman.

        • Bonjour Hajime, tout est dit. Et maintenant, il semble que nous aurons aussi le « traçage »…

    • Dans la dialectique du maitre et de l’esclave il est tres dangereux pour le maitre d’oublier qu’il a besoin d’un esclave pour maintenir son train de vie; la reciproque est, helas, presque aussi juste !

      • NON ce n’est ni de droite ni de gauche.
        En France nous avons la guerre des deux france qui bon grés mal grée survie.
        Une france des gens de bien Socialement et financièrement puissante et une France moins bien lotie. La première méprise la seconde. La seconde qui a du systématiquement arracher le moindre gain á la première par la force sait qu’il n’y a rien de bon à en attendre.
        Le gouvernement Francais a toujours été aux ordre de la première et a tout fait pour la servir. Lorsque ce contrôle de l’état a été menacé, la premiére France a systèmatiquement fait passer ses intérêts avant l’intérêt national et a ainsi fait perdurer ses priviléges. Je nee vous donne qu’un exemple les congé payé developpé en Allemagne en 1903 puis durant la république de Weimar, ne sont obtenus en France qu’après les grêves de 36.
        Cette mentalité du dernier petit sou de l' »Elite » Francaise a fait de notre pays un de moins avancés socialement et a crée un mode de relation social conflictuel. Pendant ce temps là, l’élite a laissé grossir l’état dispensateur de priviléges, de bonnes place et allié utiles pour les arbitrages de revennus.
        Contrairement á la Chine ou à l’allemagne l' »Elite » francaise n’a jamais su s’arreter et a enfermé le pays dans un impasse. Lorsque la mondialisation est vennue elle a vue son gain de pouvoir d’achat et s’est précipité sur les délocalisation. Les allemands par exemple ont agit avec beaucoup plus de prudence ce qui leur a permit de garder davantage d’industrie.
        Espérons que l’échec Macronnien induise un changement de comportement, mais c’est peu probable.

    • Castelnau chez les fafs.
      Dis moi qui te regarde. Et je te dirai qui tu es.

  2. Bonsoir,

    Pour votre information, sachez que sur Russia Today, Gilles Casanova, consultant en stratégie et communication, vient d’affirmer que depuis quelques semaines l’exécutif se préoccupe de présenter des projets de loi pour empêcher la destitution du président de la république et pour que les ministres puissent bénéficier d’une immunité pendant tout leur mandat.
    A écouter à partir de 4’50
    https://www.youtube.com/watch?v=K9-qDrzlVQg

    • @Literato
      Pour cela, des lois ne conviendront pas. Il faudra une révision constitutionnelle, approuvée soit par les deux assemblées réunies en Congrès, soit par référendum. On en entendra parler…

  3. D’autre part, le gouvernement n’a pas autorisé une décontamination des rues ni des lieux publics estimant que c’est inutile et dangereux. Pourtant on apprend que l’Elysée a été entièrement décontaminé par les sapeurs pompiers de la 38ème compagnie NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique) basée dans le 17ème arrondissement de Paris. Idem, les immeubles de l’Assemblée Nationale et du Sénat ont eu droit à un nettoyage approfondi réalisé par une vingtaine de soldats du 2ème Régiment de Dragons de Fontevraud L »Abbaye qui est l’unique régiment français spécialisé dans la lutte contre les attaques NRBC.
    Comme quoi, c’est bon pour eux mais pas pour les gueux. Et là on ne peut plus parler d’incompétence, ni d’inconscience mais bien de négligence caractérisée mettant la vie d’autrui en danger. S’ils font désinfecter leur propre lieu de « travail », c’est bien qu’ils ont conscience du risque et du danger.
    A partir de 21’58
    https://www.youtube.com/watch?v=cIGzTA7-Gh4

    • Le pouvoir ne s’est pas contenté de ne pas autoriser la décontamination globale, il n’a pas autorisé le masque pour tous en empêchant administrativement des initiatives de fabrication, bénévoles ou pas, après avoir dit tout et son contraire concernant son utilité, comme il n’a pas autorisé la prescription de la Chloroquine, dès les premiers symptômes, par les médecins de villes.

      Logique, puisqu’il avait choisi le confinement pour tous, le « restez chez vous sous fièvre et toux et n’appeler le 15 qui si la situation s’aggrave » pour finalement n’accepter majoritairement que des victimes de pneumopathies en urgence avec fatalement des décès au bout, comme pour n’importe quel des syndromes respiratoires sévères sur des patients âgés d’au moins de 65 ans sur plus de 80% des cas.

      Cette grippe sans vaccin allait fatalement faire des dégâts chez les personnes âgées, les immunodéficitaires et ceux souffrant de pathologies dont ils ignoraient ou pas l’existence, le Covid 19 étant un révélateur des faiblesses silencieuses.

      Ne passons pas sous silence qu’en pleine pénurie de lits en Réa, le pouvoir n’a même pas sollicité les cliniques privées, nombre de photos de lits vides ont circulé dans l’incompréhension générale, de même que certains généralistes n’ont parfois pas eu un seul patient dans la journée….

      Di Vizio et De Castelnau ont un point commun dans leurs critiques, ils croient encore à l’incompétence crasse, à la négligence, ils font le jeu, sans le savoir, des bourreaux des Ehpad et plus globalement des faibles, que ce soit physiquement, mentalement ou économiquement.
      Des individus qui auront vite fait d’anticiper les procédures à leur encontre en faisant voter des lois d’exception synonymes de protection pour eux, sous l’Etat d’urgence sanitaire qui, je le rappelle, est souverain tant qu’on ne reviendra pas à l’Etat de droit, quand ce ne sera pas de se décharger sur les prétendus mensonges Chinois pour expliquer leur prétendue incurie.

      #Ensembleàlamaison, de force pour 3 milliards de personnes, pour une souche grippale mondiale sans vaccin, c’est l’ultime avatar de la puissance médiatique et de la com’ mondialisées, le décompte journalier des morts étant la supercherie de cette stratégie du choc pour générer des peurs et de l’adhésion, comprendre l’unité nationale que recherche Macron et ses sbires.

      Pendant ce temps, le Portugal profite du printemps, l’Autriche et l’Allemagne déconfinent et même l’Espagne a repris des activités non essentielles…

      …En République, les veaux iront à l’abattoir et dès le déconfinement, Big Brother suivra à la puce électronique, les plus beuglants d’entre eux.
      Et le nouveau monde s’imposera aux peuples apeurés et sidérés, trop contents de retourner au turbin et prêt à tout accepter pourvu qu’il puisse partir en vacances.

      Tragique, mais on a les dirigeants que l’on mérite, le formatage post 68 a été trop puissant, le peuple, majoritairement, ne recherche que jouissances et voluptés, il est donc aisé pour la clique sataniste, de lui faire peur sur ses libertés consubstantielles à son pouvoir d’achat et à son avenir, pour le rendre docile comme un agneau.

      C’est un procédé de gouvernance classique, un dressage historique par les loups chassant en meutes depuis qu’ils existent.

      • ( chez les personnes âgées) complètement à l’aise
        De selon de mon point de vue l’information à été court dans un cour circuit d’avec les informateur du président lobby qui confronte à la tache
        Cela fait des années que tout l’échafaudage s’est construit contre le masque muslim
        Tant qu’à cristallisé nous avons été surpassé d’avec nos démons de midi.
        Le Masque , le fameux masque qui répond absent
        Mais bon le monde continuera à tourné et les connards réinviterons le monde à nous violé .et se la boufferons nos vieux

        • Ah, très bonne remarque et non moins excellent parallèle avec le djihad anti voile musulman mené par l’oligarchie !
          Cette frilosité quant au port généralisé du masque et de son utilité avérée ou pas, ne cacherait-elle pas une peur viscérale de devoir créer un précédent et ne plus pouvoir polémiquer sur les voiles des femmes en babouches ?

          En d’autres termes, le pouvoir préfèrerait déconfiner sans masque plutôt que s’exposer à la victoire des femmes musulmanes quant au voile ?

          La vie des Français pèserait-elle moins lourd que la lutte anti islam ?

          Piste de réflexion intéressante en tous les cas.

          • oui s’est la même lutte des pâtes lustu cru m’avais lustucru m’avais vu et tu venir, mais je me casse
            Au tournent
            D’où le cheikh abdelkader avais préféré laissé venir les coloniaux et se la soumettre en prière (ibn arabi ) comme soumis et voile comme algérie qui va d’ailleurs revenir sur un clash islamiste d’aveuglément.

            L’islam n’est pas la solution s’est juste une lecture et certes terrible pour comprendre le narcissisme et l’arrogance en lecture de baseoù tout le monde s’invite sans passeport
            Intrinsèquement dans le déisme il n’y à pas de place pour deux d’où la folie.
            S’il y à un peuple élus, il st clair qu’il n’y à pas de place pour deux
            Et le peuple gaulois en fait de même .
            Ce qui ne faut pas perdre de vue s’est la planète qui nous accompagne
            La diversité des insectes, des plantes, des fruits , des fleurs et puis des mammifères qui nous servent sans droit de penser dans nos laboratoires
            Faut arrêter le spectacle de tuer la vie comme carte de visite , simplement car un connard se pose la question , voyez la plastique du monde qui circule .
            Bon ceci dit je vous invite à voir que l’islam ce n’est pas la chine,
            L’islam en à mare de voir comment de se la voir tourné, dans tous les sens , sans miette de culture
            D’où de la corée du nord , je vous envoi un missile qui se la récupère dans un club financé à paris ; sans moi 50 ans en arrière .
            Et vous arrivé avec votre film qui n’invalide pas votre lecture

            Que faisons nous dans cet espace de vivre ?????

  4. Cela fait des années que je dis autour de moi que le quinquennat est une formule qui ne nous est pas adaptée.Il y a manifestement un gros problème institutionnel en France.Merci à Jacques Chirac d’avoir fait organiser un référendum sur ce sujet.

    • Quand on fera un bilan un peu objectif des présidences des 40 dernières années, donc dont celles de Chirac on n’en croira pas nos yeux et nos oreilles!

    • Dans la bonne science écrivons que nos illustres président étaient des incapables
      Force est de croire qu’ils était nul à penser
      Ben Chirac il à fait fort
      Au niveau de l’art brut , du molosse sur la tatamac et surtout de l’haiku de printemps
      Chirac à été séduit
      Il s’est inscrit après andré malraux
      En jeu de piste s’est pas n’importe qui , n’importe quoi et n’importe comment
      Ceci dit ce qui n’entache pas nos oubliettes sous couvert de corvéable comme termite

  5. A Septimus
    il n´y a jamais eu de vrai libéralisme en France après 1981.les dépenses publiques , le déficit public, la dette publique, les charges sur les entreprises, les taxes n ont pas cessé d´augmenter. le poids du secteur public dans l´économie est un boulet que nous trainons et qui est la cause du chomage et du sous emploi car il empêche l´investissement productif.
    Aprés l´énorme faute des nationalisations de 1981-1982, l´économie française a été désorganisée, notre compétitivité gravement atteinte et notre désindustrialisation largement commencée avec la ruine des entreprises industrielles familiales.Le discours de gauche , totalement dépassé, consistant á faire croire que le secteur public est la solution pour créer de la croissance est un mensonge largement diffusé par une presse de gauche et une justice qui n´acessé d´accabler les entreprises performantes et leurs dirigeants.

    • Nationalisation-privatisation, déficit publique-rigueur budgétaire, politique de la dette-austérité, nationaliser pour éviter des faillites (Le Maire l’annonce déjà en plein confinement) pour revendre à des intérêts privés et supra nationaux derrière….

      Des binarités sous forme d’injonctions (ici économiques) contradictoires cachant difficilement l’organisation de la destruction des Etats-nations au service du NOM : Mise à niveau des lois sur le travail, des retraites, bientôt des successions, casse des acquis sociaux pour une facilité à l’ouverture à la concurrence, surtout pour en faciliter la future gestion globale (ex SNCF, régimes spéciaux etc…), probablement future réforme de la sécu, autre « spécificité » locale empêchant encore la mutualisation globale des esclaves mondiaux, comprendre les salariés, alors que l’objectif est de pouvoir appuyer sur un bouton pour prendre connaissance des consolidations des futurs Landers administrés par quelques consuls à la botte de la future gouvernance mondiale, un peu comme le ferait un PDG d’un groupe international depuis son écran.

      L’ubérisation galopante et organisée, c’est le SAP de la future gouvernance mondiale, mais avant que le logiciel puisse tourner pleinement, il faut préparer le nivellement transnational et édicter des règles communes pour faciliter la gestion globale des esclaves et optimiser la tonte du troupeau.

      Nous sommes déjà très loin de la critique circonscrite à celle de l’alternance politique, cette dernière n’étant qu’un des moyens justifiant la fin et surtout sponsorisée par l’oligarchie dominante pour berner les peuples.

      • « Le prisonnier » série britannique des années 80 illustrant Aldous HUXLEY et ORWELL. Je crois que nous y sommes. Prisonniers sans aucun recours ni espérance. Et je ne suis pas pessimiste mais je ne pense pas, malgré notre adhésion et notre approbation aux exposés de Mt DE CASTELNAU ainsi que nos pétitions contre le GVT et le Pt etc… Ne pourrons aboutir hors miracle ou révolte sanglante. Mais agrippons nous à HÖLDERLEIN: « là où croît le péril croît aussi ce qui sauve »

  6. hajime
    en première lecture niveau plate bande votre argumentation est authentique , la filiation est un autre épisode , d’ailleurs plein de femme son battue comme esclave et d’enfants seront marqué par la violence du niqué qui est un cinglé comme patriarche
    Et rien n’explique cela outre le confinement de voir la robotique du même monde et non de l’ancien
    Vous creusez la tombe de la dette dans votre texte d’ avec tous le spectacle qui l’accompagne dans votre argumentaire très lucide , mais j’insiste du monde à l’envers .
    Le monde à l’envers sans cela aucun sacrifice n’a de réalité existentiel dans la présence
    Saint christophine est mort , certes 10.000 fois , je parle du chanteur cinglé
    Mais j’ai eu un flash de savoir qu’il était en admiration pour pompidou
    Celui qui à basculer la France dans le monde l’envers , celui de la dette d’avec tout l’échafaudage qui se la joue.
    Il y à des mots aussi , faut pas confondre la dette et le manque de lecture qui nous renvoi que depuis nos politique sont dans une impossibilité de régner.
    Mais bon j’imagine que la personnification de saint Christophe ne s’était pas vu venir.
    « En perdant la présence l’imprévisible s’est perdu  » s’est une phrase vanhonsebrouck
    Et dans la perdition pas la peine de s’inviter dans un catalogue de service

    Pour en revenir au cercle Aristote je laisse le soin à hajime de remettre les pendules à l’heure
    Pour lui répondre à de pourquoi le soldat inconnu n’est pas au panthéon, s’est tout simplement que le panthéon récupère le soldat connu .
    D’ailleurs dans le prochain défilé du 14 juillet il n’ aura pas sa place , sauf pour les survivants dans le monde l’envers
    Merci au maître de laisser courir le texte comme d’autres dans la valise rtl

  7. vanhonsebouck,

    « Pour lui répondre à de pourquoi le soldat inconnu n’est pas au panthéon, s’est tout simplement que le panthéon récupère le soldat connu »

    Ou formulé autrement, l’Arc de triomphe récupère l’inconnu.
    Si je reprends votre logique, à récupération constante, le monde à l’envers nous impose l’inconnu à l’Arc et le connu ( Gambetta, etc…) au Panthéon, ce qui implique que le monde à l’endroit est le soldat connu à l’Arc et le soldat inconnu au Panthéon.

    Une der pour la route :
     » Il me vint une pensée simple. J’appartiens au 6e corps. En additionnant les chiffres de mon régiment, le 132, c’est également le chiffre 6 que je retiens. Ma décision est prise : ce sera le 6e cercueil que je rencontrerai.  »
    — Auguste Thin (celui qui fut choisi pour désigner le soldat inconnu.

    Numérologie, Kabbale…qui était donc le soldat inconnu?
    Suivre la piste dans le monde à l’endroit.

  8. Certain texte est à voir par vous même car je ne vous fait aucune confidence
    Tout est prévisible qui manifestement répugnant
    Il y en à plein qui vont se la jouer mu slim avec la nuit du destin suite au ramadan à tournoyer autour de la Mecque , si vous avez une requête à faire passer dans le monde à l’envers , la porte est grande ouverte avec 1 milliard de muslim qui vous accompagne avec zéro kopec dans la poche.
    Juste déposer votre prière et tourner dans le sens contraire
    Perso je me contente de faire le mur s’est d’une extrême sympathie et très gentil et pas rigollot du tout , mais valide l’extinction de l’humanité du moins son spectacle
    J’ai toujours cet affect pour l’humanité
    Auguste Thin s’est l’auguste un et non machin
    Dans le zodiaque s’est une circulation à 360 degrès d’où 1 milliard autour de la Kaaba , les 12 apôtres si vous êtes en bonne entente vous avez le pouvoir de naviguer dans les 12 maisons comme pôle invisible d’où orwellien est dans son manifeste visible en recherche d’unité.
    Et effectivement vous céderai votre place à dieu
    Hors s’était vous qui répond à votre question

    • Kaaba qui, selon Gallez du CSJ, désignait à l’origine le Temple de Jérusalem.
      Vous confirmez ses thèses quant à l’origine juive de l’Islam ?

  9. s’est une continuité du lieudit mosquée al aqsa, « la lointaine » , le point de rencontre est évident ,
    Mais dans une trilogie et de plus l’un reviens en arrière pour certifier .
    Un peu comme de l’islam qui valide le christianisme.
    CERTE ,dans une lecture très clair , après tout le monde s’invite , d’où notre spectacle dans le déphasage que je valide aussi,
    Sur le fond il vaut mieux retourner à votre famille sauf de voir qui est bien plus confortable et naif et puis de toute façon tout est prévisible .
    Ce qui est intéressant est la singularité d’être seul
    Faut savoir s’est que s’est inscrit , que l’option est ouverte
    Avec le rébus de rue le sdf .
    Qui vous ramène dans le texte d’un chat d’une aiguille , premier et dernier de cordée
    N’empêche dans l’embouchure d’un sablé à vous tordre le cou

    • De plus franchement je vais vous éliminer avec classe à vous renvoyer à un étage inférieur de la lecture , chez David dans le cambouis de la fosse au lions .
      Fille moi 1 ou 10 peintures dans ton délire , je vais les transmettre durant ton séjour à l’hôpital

  10. vanhonsebrouck,

    « s’est une continuité du lieudit mosquée al aqsa, « la lointaine » , le point de rencontre est évident ,
    Mais dans une trilogie et de plus l’un reviens en arrière pour certifier .
    Un peu comme de l’islam qui valide le christianisme. »

    Oui, chronologiquement, c’est logique.
    Ancien Testament-Nouveau Testament-Coran.
    Si on reprend la thèse Gallez, il faut en sublimer l’explication chronologique, pour creuser hors plate bandes de validations antérieures.

    Beaucoup de rabbins orthodoxes juifs s’amusent à déclarer que l’Islam serait « le balais d’Israël ».
    Comprendre, leur cheval de Troie pour « contrôler » l’occident Chrétien, thèse reprise dans le protocole des sages de Sion, par exemple.
    Si on reprend la thèse Gallez, alors « créer » 6 siècles post Golgotha une orthopraxie incompatible avec certaines orthodoxies, comme le catholicisme, peut avoir une origine politico-messianique.
    D’une part, se dédouaner d’être historiquement l’unique peuple déicide et s’éviter ainsi une confrontation directe et d’avance perdue avec le monde chrétien, pour des raisons démographiques évidentes, d’ou le cheval de Troie Islamique, très fécond.
    D’autre part, organiser, par la laïcité et sa version radicale, le laïcisme, promotion à peine voilée de l’athéisme et de l’agnosticisme, la désaffection croissante des Eglises.

    Ca se tient d’un point de vue conceptuel.

    Ce qui pourrait expliquer le chao actuel au sein des Etats nations, chao libéral libertaire avec son idéologie progressiste et d’universalisme vers le NOM et la gouvernance mondiale.

    Bien entendu et dans cette thèse, depuis Vatican II, les évêques voire papes, tiendraient le manche du fameux balais.

    Qu’en pensez-vous?

  11. superlatif
    qui me renvoi à l’alif ou l’aleph.
    Dans la navigation voyez comme perdu de vue la chronologie
    S’est juste un point de départ , le starting block du langage qui communique pour la première fois

    Dans le texte s’est comme de Stalingrad et tout le spectacle des morts pour commencer une histoire et s’inviter à la réécrire qui semblait impossible
    perso cheminant je ne connais pas la thèse Gallez qui me renvoi à galillé qui est un piège ou il s’en est perdu de vue , d’où le spectacle pour notre époque
    Je surf sur les croyances, les rituels , notre histoire , le mythe l’homme et depuis peu la femme
    Qui sont d’ailleurs très riches, par contre la politique s’est franchement de la merde

    Vatican II intéressant change rien d’avec Vatican I
    Juste un élément de langage pour nous accompagner
    J’ai chercher votre réponse sur le soldat inconnu, mais je ne l’ai pas trouvé
    En faite je n’ai aucun renvoi sur les réponses de texte
    Del castel del diablo contrôle le texte et tout les paramètres du texte se la jouant responsable
    Et pratiquement tous ceux qui interviennent sur se forum au niveau du droit s’est sainte marie mère de la mère de grâce , cerveau installé complètement en phase de dépression déglingué à récupérer un soufi ou surci
    Puis il y à la mère Michelle aussi qui à perdu son chat

  12. concernant le balais , il y a un texte qui vient de la grotte comme de tourné en brochette de branleur
    Sourate AL-KAHF ou la caverne , qui nous renvoi au Sept Dormants d’Éphèse et Platon qui s’est perdu en chemin , je suis gentil je met une majuscule à platon comme m’en à convié google

    Déjà il est très difficile de se branler sur du texte , faute de culture , franchement s’est echec et mat à tout les coups pour le reste s’est 20 heures les casseroles .
    Sans aucune intelligence de vivre autant retourner à outre tombe qui était plus clair dans autant en emporte le vent comme girouette , qui me rejoins dans un autre texte sur notre dame que j’ai perdu , soit .
    Le texte en France est d’une richesse incroyable avec faute d’orthopédiste ou vizigot
    S’est étonnant car ce n’est pas une langue de feu comme juif,l’arabe ou le sanskrit et pourtant j’arrive à m’exposer dans un texte .
    S’est une révolution voir la pierre de rosette à l’envers

  13. La laïcité s’est pas mal , gros chapitre qui se la joue universel
    (l’athéisme et de l’agnosticisme, la désaffection croissante des Eglises.) je valide votre lecture.
    Ce qui n’empêche que s’est secondaire
    Il n’y à pas de place pour deux qui est le principe de base d’où la soumission dans un autre ordre
    Si la laïcité s’image se la jouer Dieu et construire un nouveau monde comme de l’unique .
    D’ailleurs la question n’est plus de cet ordre
    Si je vous écrivais que dieu s’est créé une réalité existentiel et que le reste va au chiotte .
    Vous n’aller pas me croire

  14. vanhonsebrouck,

    « perso cheminant je ne connais pas la thèse Gallez qui me renvoi à galillé qui est un piège ou il s’en est perdu de vue , d’où le spectacle pour notre époque

    « Vatican II intéressant change rien d’avec Vatican I
    Juste un élément de langage pour nous accompagner
    J’ai chercher votre réponse sur le soldat inconnu, mais je ne l’ai pas trouvé »

    Tout simplement que sa présence n’a (peut être) pas d’autre but que de détourner l’attention sur l’inconnu et le mystère, une construction sociale en quelque sorte.
    Vatican II, c’est le deuxième genou à terre de Rome, Barbarin est le mieux placé pour le savoir.
    Mais je suis d’accord, le mal est plus ancien.
    Au passage, Asselineau, prêtres, même descente aux enfers, juste une différence de degré, plus féroce quant au second sur la thématique d’un Lelandais, que l’on retrouve pourtant à l’EN, mais l’incendie est alors très souvent rapidement étouffé.

    « Déjà il est très difficile de se branler sur du texte , faute de culture , franchement s’est échec et mat à tout les coups pour le reste s’est 20 heures les casseroles . »

    Ont-ils au moins conscience que se sont des enregistrements en boucle passés en Radio et organisés par ceux-là même qui éborgnèrent ceux qu’ils applaudissent actuellement sur ordre ?

    « La laïcité s’est pas mal , gros chapitre qui se la joue universel
    Ce qui n’empêche que s’est secondaire »

    Non primaire, nous divergeons.
    Le quatrième protocole est cette Eglise qui fait la part belle au travail de Gallez étendu à la réflexion que je vous soumets.
    C’est le résultat d’une union des parias post St Jean d’Acre et sous les royaumes de France et d’Angleterre.
    Collomb, pas le maire, n’a rien découvert, il fut précédé par les Templiers et autre usuriers en Exil forcé dans le nouveau monde.
    La suite, on la connait, ils nous la jouent guerre et paix sur fond de Corona, très revanchards.

  15. le mal est plus ancien. est comme d’écrire CQFD de Selon ma lecture

    hajime
    hallucinant votre lecture et validé d’ailleurs je je ne suis pas seul à lire le texte
    Car en plus j’ai plus de 6000 lectures sur artmajeur comme audimat pour mes peintures qui sont juste en exposition puisque vendue au tag que je n’ai plus rien à vendre
    Mais bon pour un futur avocat il est intéressant de voir sa culture comme miasme
    En recherche de pognons se la mange toujours dans une salle d’attente , d’où d’ailleurs le bizutage comme nul et dépravés qui se la jouait sur un parking violer comme inconnue et psychopathe et de plus cerveau hôpital
    Que même Staline les avaient vu venir
    D’ailleurs voilà des avocats qui n’arrive plus à voler qui en faite était très vulnérable à se la jouer le Droit

    Nous vivons le syndrome de Diogène avec les corbeilles du marché paysans de la fausse culture

    Pour en revenir en partie sur votre texte qui mérite du répondant qui nous éloigne en chemin du golmotte touristique du Golgotha je vous répondrai

    Je reprendrai chacune de vos phrases avec respect .

    je ne sais si vous avez lu sainte catherine emmerich 4 volumes nullement suicidaire mais à vivre
    J’y avais vu un endroit dont explicite dans sa vison elle vois le mec qui avec son battons cherche la source du jourdan , alors que l’humanité n’étais pas encore construite dans l’histoire pas encord actualisé , a venir sur des milliers d’années
    Faut pouvoir accepté qu’une actualite d’histoire n’est pas encore né , hors elle à sa réalité avant même de voir.

    Cette image m’avais grossièrement renvoyé à Abraham d’avec son polythéisme qui cherchait son adresse du juif certes mal indiqué comme juif errant qui nous renvoi au panier internet de Moise
    Effectivement avec humour derrière le panier de moise , faut la carte bancaire

    ce qui est bien est de voir est de ne pas l’écrire , mais je vous répondrai
    Ceci dit …. le texte ne tiens à rien nous avons fait du squat , nous avons encore 2 semaines d’hôtel gratuit comme sdf qui est un point pour la MAGISTATURE

    Inutile de s’endormir dessus , mais je vous répondrai avant de et comment de votre texte me revient

  16. Lorsque l’on écris le bon droit
    S’est qu’il y à un pirate dans la boutique d’autant plus venant des hautes écoles de lectures qui nous explique de comment il essuie le cul comme prédateur invective.

    Le premier crime de l’humanité est de ne pas de se reconnaitre
    S’est pas mon rôle d’être l’hôpital
    Il y à plus de soumission sur ce site que d’avec tout les loukoums de l’islam

    Perso je peins la peinture donc j’ai tous les droits d’exposer ma lecture face à une feuille blanche.
    Dali s’est bien invité comme fou , l’artiste à un droit de regard complet sur l’actualité
    Le droit s’est juste des lettres d’imprimerie , pas la peine de se la joué chevron

  17. hajime
    Gallez dite moi , parlez vous de la bobine de galène , affaire du fil à couper le beurre de la mère michel ? Car le texte tourne en tourbillon
    Que castenau d’el diabolo va finir en pain de campagne avec tout son rut qui l’accompagne pour nous expulser avec style cravate.

  18. « la mère michel »
    s’est l’archange Michael , nombre d’église romane se sont d’ailleurs construite sur le socle du facteur hermès messager aussi de l’islam et de napoléon avec sa Joséphine qui nous renvoi au maison clause de se la prendre une maladie de feu entre deux cuisines ou cuisses

    Des églises qui se sont reconstruite sur des emplacement pignons sur montagne mérovingiennes
    Comme emplacement de morts .
    J’ai pu lire une info hier qu’en faite les morts devaient êtres entériné sous l’église probablement des églises de paillote ou de roseaux

    J’avais pas trop compris que quoi que validé les morts souhaitais faire partie de la vague .
    Voir que la vague est juste un lit du torrent qui chemine comme veine dans les fondations de l’autel d’une église pas démodé
    pour véhiculer le mariage ou l’eucharistie au pied de l’autel
    Les anciens dans l’isthme ou presqu’ile n’avaient pas d’eau comme veine sous l’autel , ils faisaient un lit de pierre sèche comme du petit poucet sous l’église pour y retrouver son chemin

    .

Laisser un commentaire