Le ralliement de la justice pénale au service de Macron : comment et pourquoi

Petit message aux lecteurs de Vu Du Droit

Nous avons eu quelques messages d’abonnés s’inquiétant du silence de VDD dans une période où il y aurait beaucoup de choses à dire.

La question des mineurs non accompagnés (MNA) après la tentative d’assassinat terroriste devant les anciens locaux de Charlie. Il y a là un vrai sujet face à ce qui constitue, et je crois qu’il faut être clair, une exploitation éhontée et illégale de la protection de l’enfance. De véritables réseaux se sont mis en place bénéficiant de soutiens d’associations parfaitement conscientes de l’escroquerie et aidant à l’organiser. De toute façon comme nous bénéficions d’une expérience professionnelle pratique de quelques années sur ce sujet, nous avons des choses à dire et nous en reparlerons.

Il y a également, la gestion par l’État de la pandémie. La question des mesures sanitaires se posant en termes aigus, les dispositifs mis en place par le pouvoir sont en général illégaux, couverts par les juridictions administratives et judiciaires et nous habituent à vivre dans l’arbitraire.

Enfin, l’affrontement entre Éric Dupond Moretti et la magistrature qui refuse la nomination de celui-ci au poste de Garde des Sceaux révèle un corps verrouillé dans un enfermement corporatiste hautain refusant catégoriquement la moindre critique ou remise en cause. Que ce soit sur son instrumentalisation politique ou pour le traitement judiciaire d’une délinquance devenue le premier sujet de préoccupation des Français. La tribune commune de la présidente et du procureur général de la Cour de cassation est une splendide illustration de ce refus de rendre des comptes à la Nation.

Et c’est bien ce dernier sujet qui explique le silence du mois de septembre.

J’ai entrepris l’écriture d’un livre il y a quelques semaines dont on trouvera ci-dessous le projet de couverture et l’avertissement figurant à son tout début.

Le travail de finalisation de cet ouvrage à paraître fin octobre début novembre mobilise d’une façon qui rend compliquée toute forme de dispersion et de mobilisation sur d’autres sujets que celui de la rédaction du livre.

N’étant pas graphomane, la dernière ligne droite est toujours la plus difficile, d’abord parce que le retard pris auparavant, impose d’adopter le rythme du sprinter, et que la saturation liée aux efforts qu’il a fallu déployer donne l’impression de rouler sur un méchant faux plat vers une banderole d’arrivée toujours aussi lointaine. Mais sitôt la ligne franchie, on reviendra à un rythme beaucoup plus régulier de publication d’articles.

À très bientôt donc.

Avertissement : pourquoi ce livre ?

Une longue carrière d’avocat m’a permis d’exercer une profession indispensable à la vie de la Cité. Au-delà de son caractère passionnant et de l’aspect gratifiant de la contribution à l’exercice de la Justice, élément essentiel d’une république démocratique, ce métier installe à un poste d’observation assez exceptionnel. Ayant tenté dans les différentes phases de ma carrière de penser cette pratique, je me suis interrogé au fur et à mesure sur ce qui travaillait la société au sein de laquelle je vivais, accomplissait ma mission et exerçais mes compétences. Il se trouve qu’après l’adoption des grandes lois de décentralisation de 1982 et 1983 qui ont profondément modifié l’organisation et le fonctionnement institutionnel de la France, j’ai été amené à accompagner ce processus de transformation dans une relation privilégiée de conseil et de défense avec l’État et les collectivités publiques, c’est-à-dire avec le monde politique dans l’acception noble que peut avoir ce terme. J’ai pu ainsi assister à un certain nombre de bouleversements qui ont affecté cette sphère publique.

 La France est un pays particulier, carrefour de populations au départ hétérogènes dont un État fort a voulu et réussi à faire un peuple. La Révolution française théorisant le changement de souverain pour confier au peuple la mission d’exercer la souveraineté, y compris en coupant la tête à son prédécesseur, poursuivait finalement les mêmes objectifs d’unité nationale. C’est ainsi que jusqu’à qu’à la fin du XXe siècle notre pays s’est caractérisé par une régulation administrative bien supérieure à la régulation juridique. Sous la pression de plusieurs facteurs convergents, ce mode de fonctionnement a connu des évolutions et des transformations assez considérables. La régulation par le droit occupe une toujours plus importante, modifiant en profondeur les rapports entre les différents acteurs et en particulier entre le peuple et ses représentants, sous le regard des juges et de la presse troisième et quatrième pouvoir devenant des acteurs essentiels. Nous ne traiterons pas ici des causes de ces évolutions, que sont la mondialisation, le néolibéralisme transnational, la supranationalité affaiblissant la souveraineté, les mutations sociologiques et culturelles affectant les élites etc., mais nous essaierons d’en examiner certaines des conséquences.

En particulier en décrivant le combat qui a opposé le pouvoir judiciaire au monde politique pour aboutir à un affaiblissement drastique de celui-ci. L’indépendance de la Justice vis-à-vis des deux autres pouvoirs séparés, exécutif et législatif était, à son détriment, plus que relative. Mais se sont déroulés dans notre pays, au début du XXIe siècle toute une série d’événements qui ont vu le corps des magistrats soutenu par la presse mener un combat d’émancipation qui a pris la voie d’un affrontement avec la classe politique. Le paradoxe étonnant est que cette émancipation, cette indépendance obtenue, aurait dû être le moyen de l’impartialité qui est le fondement même de la justice rendue. Mais que c’est finalement le contraire qui s’est produit en particulier dans le domaine de la justice pénale, qui a choisi spontanément de se mettre au service d’un pouvoir minoritaire de domination. Pour y avoir assisté d’une certaine façon aux premières loges, c’est cette histoire que nous allons essayer de raconter, ce processus que nous allons tenter de décrire, en imaginant, programme très ambitieux, les premières mesures qui permettraient d’emprunter la voie d’une restauration de la justice répressive dans sa véritable fonction.

Ce livre est celui d’un avocat, c’est-à-dire de quelqu’un formé au débat contradictoire, moyen d’élaboration fondamental de la vérité judiciaire, et l’ayant utilisé toute sa vie. C’est donc l’exposé d’une thèse dont la présentation vise à emporter la conviction. Il faut l’assumer et cette thèse qui est la mienne, fruit d’une expérience d’une pratique et de recherches est évidemment subjective et doit être discutée, commentée, et si nécessaire réfutée.

Régis de Castelnau

49 Commentaires

  1.  » Il y a là un vrai sujet face à ce qui constitue, et je crois qu’il faut être clair, une exploitation éhontée et illégale de la protection de l’enfance. De véritables réseaux se sont mis en place bénéficiant de soutiens d’associations parfaitement conscientes de l’escroquerie et aidant à l’organiser. De toute façon comme nous bénéficions d’une expérience professionnelle pratique de quelques années sur ce sujet, nous avons des choses à dire et nous en reparlerons. » L’affirmation visant à déclarer complice d’escroquerie des associations est ici assénée sans aucun élément pour l’étayer, cela esr extrèmement dérangeant pour la lectrice que je suis qui trouve le procédé contestable. Si votre expérience professionnelle pratique vous a donné des élément fondant la véracité de votre propos, donnez les en m^me temps !! Le discours de fait infondé laisse une suspicion nauséabonde planer sur tous ces intervenants associatifs. Dommage pour la crédibilité de votre écrit.

    • Rien de choquant dans ces propos. C’est un constat de plus que la liquéfaction du droit accompagne celle du corps social. La règle de droit devient un obstacle au narcissisme ambiant, et il devient tout naturel, presque fondé devant la « justesse » morale du combat humanitaire, de la mépriser. Nous avions déjà eu un avant goût avec cette affaire d’adoption directe, en Afrique, plus vraiment légale, d’enfants qui n’étaient plus vraiment orphelins non plus. Nous avons depuis quelques années un exemple plus proche, qui navigue sur les eaux de la Méditerranée à la recherche d’embarcations en difficulté au large de la Libye pour les ramener en Europe. La motivation est elle toujours de sauver des vies? Ou est-elle plus subreptice, insidieuse, au service de ce monde liquide où chaque individu a « droit à »?
      Dans les deux cas, je souhaite que l’on conserve la liberté de nommer les choses selon son propre entendement, même si une cohorte de personnes en blâme la teneur selon la morale liquide actuelle.

    • Quand je lis l’adjectif « nauséabond » à l’avant-dernière ligne, une petite lampe rouge s’allume dans mon cerveau… 🙂

      • Pareil ! 🙂

        « Nauséabond », saillie apparemment irrépressible de la haine bien-pensante propre au Camp du Bien, avec « huile sur le feu », « faire le jeu de », « France rance (ou moisie) », « repli sur soi » et bien sûr l’inénarrable padamalgam.

        La réaction en question en est un bel archétype tant elle exprime l’intolérance épidermique à toute critique, confite dans sa certitude absolue d’être le Bien qui agit pour le Bien.

        Cela dans une forme assez châtiée en contresens complet sur le fond (« Je connais le sujet, je vais prochainement développer… » => « Y’a pas d’arguments !! ») ce qui, également, lui est typique.

    • Je voudrais rebondir sur « LE MORVAN MARYSE » étant donné la proportion très importante de fraudeurs parmi les mineurs isolés (on parle de 80% en Suède et vraisemblablement autant en France) on peut légitimement s’interroger sur l’honnêteté et la compétence de ces associations la reconnaissance du statut de mineur isolé incombant aux départements non seulement on peut mesurer l’incompétence de l’Etat à traiter ce problème mais surtout à le rapprocher des fameux fantômes qui hantent les comptes de sécurité sociale et nos caisses de retraites depuis plus de 30 ans on parle de plusieurs millions de cartes vitales illégales, je dis bien plusieurs millions de cartes vitales.
      https://www.youtube.com/watch?v=htX6JUcYMd8
      écoutez c’est édifiant vous pouvez être sur que ce sont les mêmes la France est devenue une république bananière

  2. Déjà la politique étrangère de la France est exécrable , d’une hypocrisie incroyable
    La Turquie est bien plus clair politiquement

    Il est à croire qu’ils le font express en France dans le pouvoir d’achat
    Triste à mourir de vendre des voitures
    La France est suicidaire dans sa pensé
    20 % de la dette qui va partir en salade , dans le no mens land
    Terrifiant !!! 20 % est parti en salade médiatique
    C’est révolutionnaire

  3. « N’étant pas graphomane, la dernière ligne droite est toujours la plus difficile, d’abord parce que le retard pris auparavant, impose d’adopter le rythme du sprinter, et que la saturation liée aux efforts qu’il a fallu déployer donne l’impression de rouler sur un méchant faux plat vers une banderole d’arrivée toujours aussi lointaine. Mais sitôt la ligne franchie, on reviendra à un rythme beaucoup plus régulier de publication d’articles. »

    Une intoxication maladive qui se la bouffe
    S’est assez simple à écrire , mais je vous accompagne dans le monde
    Vos prochains articles seront Charlie
    Pour ceux qui s’aiment

    Brown
    https://www.facebook.com/Nostalgies607080/videos/two-man-sound-charlie-brown-1975/242168260116310/

  4. Protection des mineurs? A la goutte d’or le problème des mineurs marocains n’est toujours pas résolu ni par Hidalgo ni par le préfet. Ils errent toujours là de plus en plus détruits par la dure loi de la rue qui, elle, s’applique sans états d’âme, à coup de poings ou coup de couteau, de cutters.

    Quand à l’amende Darmanin sur l’usage de stupéfiants elle complétement irréaliste car comment peut-on faire payer une amende à un toxicomane addict qui, sa drogue une fois payée, n’a plus un sou, sinon à devoir se faire un nouveau portefeuille pour la payer, quant aux sanctions ces gens là s’en moquent et quant aux soins, aux cures de désintox, il n’y en a pas assez. La police se dit impuissante, les prisons surchargées ne peuvent plus accueillir de nouveaux prévenus et les peines de substitution les délinquants s’en moquent complétement! La seule chose que fait cette société c’est repousser la patate chaude sur le trottoir d’en face non trouver de véritables solutions!

    • Bonjour,
      il me semblerait intéressant d’examiner le poids de la délinquance « importée » (pour la délinquance autochtone il n’y a d’autre solution dans la plupart des cas, que la rigueur et l’effectivité des peines prononcées).
      Je reviens à la délinquance « importée »:
      – Quelle est l’origine ethnique des détenus?
      – Quel taux représentent-ils par rapport à la population de même origine présente sur le territoire national?
      – Quel est le « classement général » des ethnies représentées dans nos prisons?
      Les réponses à ces questions (bêtes?) nous donneront quelques pistes pour élaborer un début de solution afin de réduire, en expulsant définitivement (une aubaine pour nous ils sont le plus souvent bi-nationaux donc ne peuvent pas devenir apatride en cas de…!), le nombre de ces délinquants allogènes qui pourrissent la vie de tous, à commencer par celle des familles les plus modestes contraintes de vivre apeurées dans les mêmes quartiers qu’eux.
      Le temps est venu d’appeler un chat, un chat, sinon gare au réveil!

      • On aurait pu se poser la question avant de pénaliser les drogue de notre capacité.
        Les policiers interrogés dans les années 1970 avaient prédit l’échec de cette politique qui emporte avec elle nos systéme judiciaires et de police.
        Les député influencés par la presse ont décidé de passer outre les avertissements. Bien c’était leur droit, mais le minimum démocratique serait de faire une retour critique sur la genése de ces législation de manière que les citoyens sachent de quelle manière nos moyens ont été gaspillés.
        On pourrait même donner une médaille aux pliciers qui avaient témoigné et apporté la bonne analyse. Ca nous changerait de voir des gens intelligents et en prise avec le réel à la télévision.

  5. en 79 Pink Floyd – Another Brick In The Wall
    60 ans
    https://www.youtube.com/watch?v=Y9d72n2fX6g
    Yasser Arafat naissance du terrorisme international ludique sous couvert du mur de Berlin comme voile ; avec Rostropovitch devant le mur de Berlin, les dessous d’une image iconique
    d’où le ghetto de Varsovie

    Avec le nucléaire, hors rien n’a changé , le covid 19 s’est juste l’amuse gouelle
    Dommage pour les jeunes , mais s’est comme ça

  6. Rappel :
    Au sujet des accompagnements et autres « aides à la personne », tout ceci a été détruit par la macronie à son arrivée : les emplois aidés ont été supprimés : les associations caritatives qui pallient à la misère que génère le capitalisme ont été volontairement détruites.

    Choix de nantis qui souhaitent maintenir la violence des gueux entre eux.

    • Je ne partage pas votre avis.
      Lisez Sade vous verrez que cela va bien plus loin que de maintenir leur pouvoir.

      • Cela va ensemble je dirais : maintenir son pouvoir sur la victime tourmentée et faire que pour elle il n’y ait aucune issue d’aucune sorte.

  7. >> je me suis interrogé au fur et à mesure sur ce qui travaillait la société au sein de laquelle je vivais, accomplissait ma mission et exerçais mes compétences. <<

    Avant de donner le bon à tirer, il y aurait un "accomplissait" à corriger

  8. Il suffit tout simplement de traverser la rue
    Outre des mercenaires qui se la jouent comme pleutres qui se la tape gilet jaune

    Macron incarne post révolutionnaire

    Le pays ne repose sur rien et nos petits militaires l’ont vu
    Si on arrive à foutre tout les caporaux dehors
    Le transhumanisme est mort en France comme nouvelle dialectique
    D’où la 5 G dans l’onde de forme FM

    Il est curieux de voir que historiquement toutes les prières méthode Coué était tournée vers vers le pôle Jérusalem
    Et puis l’Islam est né et tourne son périscope sur Médine
    Une inversion de pôle
    Suffit de traverser la rue
    Lorsque poutine sera mort , avec ching pong 1 , entre 8 et 10 ans
    Le monde sera comme avant de l’avant

    Qui ne qui quoi il y à dans la valise RTL ?
    Bonne question subsidiaire
    Tout se passe dans le vestiaire !!!!

  9. Dans les sous bassement de gogole , la justice française (que j’aimerais bien croire comme du pâté ou felix pâté ou comme de chaire humaine comme cinéma ) est juste une tartiflette de texte comme bailleur de fond en oubli de souvenir , disons pleutre constat .
    Il suffit de naviguer dans les algorithmes de l’empire des ordinateurs pour voir la cène marchande du l’ offrande que mon nom est personne.
    ‘espace’
    L’information des algorithmes du réseau international invite le texte et ses lecteurs
    au séparatisme
    Macron fait assez fort d’avec son info du séparatisme y à quelque jours , alors qu’il ne souhaitais pas la dévoiler
    Le spectacle me rappel les
    «L’explosion démographique des lemmings et leur rapide déclin tirent leur origine du décalage entre le cycle de vie des prédateurs et celui des rongeurs. La prédation, elle seule, crée et entretient ces cycles»,
    Appelons ça nos toilettes du survivant
    et comme zap
    https://www.liberation.fr/sciences/2003/11/06/les-etranges-suicides-des-lemmings-enfin-elucides_450798

  10. Au niveau du texte , s’est assez alarmiste
    Par la suite faut savoir , s’est comme la chasse au champignon de ceux qui me suivent dans le texte .
    Même pas la peine de suivre , puisque la lecture est MORTE
    Et en plus dans l’imaginaire , ils frappent, des mortibus en salade
    Il est curieux que le noir frappe toujours à la porte de la lumière pour faire un constat de son vécu

    Une zap pour les étudiants du droit avant la démission
    https://www.youtube.com/watch?v=Q8_2myHyh3U

  11. Pour les réfractaires , vu du droit
    Mon nouveau nom comme Nom d’emprunt. est régis de castelnau
    s’est le seul forum où je peut faire la causette en famille de selon une boîte d’allumette se la chauffer la vie sur une étincelle de vie de chaleur sur une allumette morceau de bois d’esclavagiste
    Que voulez vous que je vous écrive votre école de stupidité
    Une zape
    https://www.youtube.com/watch?v=M8_-2UzyUk4
    l’organisation est comme ça
    D’où inutile de s’endormir déçu

  12. Bonjour Maître, ayant sensiblement le même âge, nous avons été éduqués dans les canons du civisme, des responsabilités et de la bienséance. Nous avons là, un comparatif topique du « être et avoir été » et sentons bien l’inconsistance de notre société. Les écuries d’Augias ne sont rien en rapport des refontes titanesques à prévoir et à mettre en œuvre urgemment… Concernant le Droit en particulier puisque c’est ce noble pilier qui permet de faire société en édifiant la confiance dans le prisme devenu nébuleux, ambigu jusqu’à l’effondrement des repères de « la justice ».
    C’est dans tous les domaines de notre vie que nous sentons la viscosité du futur. Il est souhaitable, nous le voulons, que des personnes de votre essence; il en existe quelques unes, prennent notre pays en poids pour le renouveler en ayant le soin incontesté de rétablir nos strates originelles pour reconstruire le monde d’un avenir obscurci aujourd’hui.
    C’est au quotidien que nous apprenons des illégalités politiques, des décisions cyniques envers notre peuple maintenu; par une éducation nationale complice,dans l’ignorance des savoirs donc incapable de comprendre qu’ON le dirige à sa perte identitaire…

    • (Bonjour Maître, ayant sensiblement le même âge, nous avons été éduqués dans les canons du civisme, des responsabilités et de la bienséance.)
      Exactement dit
      Je suis né 60 pil , battu et violé et de l’autre en deçà , j’ai vu le grenier comme cage et le plancher , dans l’impossibilité de marcher ,; je n’ai pas été exposé à la CAVE , sans aucune option de revenir

      Dans le grenier tous les enfants nous étions nous n’avions rien d’autre que notre pipi , le pot de pis comme jouet à se verser sur la tête
      Le viol de l’enfance sans réalité existentiel
      Que voulez vous que je vous écrive , vous auriez pu être ma mère autrement
      Mais vous l’avez vu
      D’où j’ai tous les droits de revenir après
      La violation dénoncé il n’y à que des abonnés absent
      Hors un viol est captation cognitivement que nous piston le criminels
      Dans mon cas pédophile , mais politiquement et historiquement et dans les soubassements
      Une violation de domicile , s’est t’est pas chez moi

      First , je ne souhaite pas me partager, et secondement , je ne veut pas qu’on me touche

  13. exactement
    D’où j’invite à voir un reportage
    (The Social Dilemma (ou “Derrière nos écrans de fumée” en France) est un documentaire écrit par le cinéaste étasunien Jeff Orlowski diffusé par Netflix depuis le 9 septembre 2020. Cette production explore la montée en puissance des médias sociaux et les dommages que ceux-ci ont causés à la société. Or, le film révèle au passage une véritable volonté de manipuler les comportements des utilisateurs.

    Il faut savoir que les algorithmes de ces plateformes ont pour objectif de fournir au cerveau humain une dose de dopamine afin de le rendre dépendant. Tout est fait pour retenir l’utilisateur et ainsi générer un maximum de revenus publicitaires. Les outils utilisés sont multiples, citons par exemple les likes, les notifications ou encore les tags.)

    Voir surtout le nouvel état profond de IA avec son algorithme en fin de reportage hors de contrôle

    La 5 g comme entrée commerciale et la 6 en préparation avec le 7eme art comme jour de repos en suivit
    Et en définitif l’actualité fait la loi
    D’où j’écris qu’elle est out
    Et vu le manque de moyen et son manque d’anticipation d’avec son retard d’actualité vu que l’information là dépasse
    IL n’y à plus de place comme dans l’hôpital et les prisons
    La lecture est au dégraissage

    Le monothéisme de la LOI s’est finitos
    Bien sur une amende , les affaires courantes mais d’un métier en perditions

    Tribunal :
    Faut répondre aux victimes tout en s’installent dans le monde à l’envers des morts comme réponses à leur attachement du déni de naître
    Voilà le tribunal
    Hors tout les retours de morts imminente , disent cool mec , mon taf est ok .

  14. Une zap
    Posez vous la question de la pérennité et maternité
    Qui aurait cru que le premier parasite sur la planète terre serait l’être humain qui viole l’organisation pour exposer s’est choix de mettre au monde ‘un étranger’
    En fin de course dans la vision de l’histoire millénaire aurait du se soumettre comme invité
    Hors
    Ce qu’ont fait beaucoup de culture , sans audimat s’intellectualisant
    Au vu d’un vote les abeilles vont mourir en plus sur une molécule .
    « Néonicotinoïdes : les députés actent le retour des insecticides tueurs d’abeille »
    j’aimerais voir ce que Annick de Souzenelle , grande navigatrice de l »‘humanité; elle est toujours en vie , de comment elle voie le chemin transhumaniste
    98 ans rien à voir la reine d’Angleterre comme parasite millénaire

  15. Dans cet enregistrement disponible en libre accès ici, Annick de Souzenelle établit des correspondances entre quelques plaies d’Egypte et l’état du monde aujourd’hui. Annick de Souzenelle, mathématicienne, philosophe et mystique recourant en permanence au langage des symboles, réactualise, notamment, la seconde plaie d’Egypte, l’invasion du royaume par des
    légions de grenouilles. Annick de Souzenelle explique qu’en hébreux, l’invasion des grenouilles peut se traduire par l’essor des connaissances: aujourd’hui, la quête de sagesse est tombée en désuétude, remplacée par l’accumulation des connaissances. La technologie nous tient lieu de sagesse. L’homme accède désormais à l’unité, par la maîtrise de l’atome et du génome. Ayant abandonné le développement de sa sagesse, il se trouve dans un grand danger, en passe d’être dominé par la technologie. Obnubilé par les avancées technologiques qui lui tiennent lieu d’évolution, il se coupe de son évolution intérieure et s’emprisonne dans la matière.

    Le transhumanisme
    Réponse directe de l’imaginale , rien à voir la FM comme résidu et parasite de plagiat lorrs d’une de ses campagnes d’Égypte Bonaparte à tué le dernier magicien égyptien QUI POUVAIT FAIRE LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS qu’il utilisait pour sa campagne dite campagne du désert
    Et voilà que la magie cognitivement se traduit dans la pierre de rosette comme nouveau fondamentalisme de nouveau monde pour traduire l’ancien
    Hors l’ancien monde était à l’écoute et le nouveau monde un esclave de son audite première.

    Les classiques , gros spectacle
    La bonne
    Question
    Est ce que je fait choix de revenir sur cette planète , dans cette galaxie mortuaire sur une constellation dans l’infini sans aucune réalité existentiel
    Une invitation à la mort
    ??????

  16. Annick de Souzenelle , bon elle est juif mékoun
    Par contre la navigation dans la charpente, ossature squelette de l’humanité comme lecture
    BINGO
    Elle aurait été un super prof , rien à voir avec l ena et le pont et chaussé de la FM d’aucune utilité
    D’où le bizutage de malades mentale
    J’aimerais bien rentrer dans la comptabilité du compte du magistère , le comptable.
    Le Scribe antique complètement violé pas la pierre de rosette
    Le commanditaire était le financeur rothschild

  17. (Par contre la navigation dans la charpente, ossature squelette de l’humanité comme lecture
    BINGO)
    Séphirote
    Dans des canard qui danse et marre des canards
    supposition un correctif festif covid personne
    19 comme n’importe qui n’importe quoi et n’importe comment
    Attend être homo
    une zap de notre histoire de France
    https://www.youtube.com/watch?v=sR62yRIBvNE

  18. De toute façon je suis un enfant qui à été complètement violé , trahi et volè et piller
    Le summum du spectacle mes tortionnaires sont tous mort
    Aucune preuve de revenir et en plus il récupère les miettes ²comme lavage
    Le ralliement de la justice pénale au service de Macron : comment et pourquoi
    Voyons voir

    La justice est cul de sac , inutile de se la jouer camping père noël

    Franchement s’est joli noël , s’est joli le rêve de vivre , de vivre la famille

  19. Décidément, comme le disait l’avocat de Charlie Hebdo, Richard Malka, c’est la gauche qui, de nos jours, pousse à la censure des propos qui lui déplaisent.

    La plupart des présidents de gauche (1) des conseils départementaux portent plainte contre Eric Zemmour contre les propos qu’il aurait tenus dans l’émission de Christine Kelly (C News) le 29 septembre. C’était sur les mineurs isolés.

    https://www.ericzemmour.org/comment-soutenir-eric-zemmour-sur-la-polemique-des-mineurs-isoles/

    (1) Remarquons qu’une certaine droite va dans le même sens puisque le giscardien Dominique Bussereau est solidaire de ces censeurs de gauche.

  20. Bonjour,
    nous avons la chance d´avoir une Constitution et des institutions qui gantissemt à la fois stabilité et démocratie. Cependant notre société est déstabilisée par la violation des rêgles constitutionnelles par un président félon , Hollande, qui avec sa bande a déclenché, contre toutes les lois et la constitution, des démarches judiciaires contre un candidat présidentiel Mr.Fillon. Dés lors qu´un président viole la constitution toutes les institutions et toute la société française est menacée. Il faut rêgler ce probleme sinon la France est foutue.
    Cordialement
    Vendeuvre

  21. Hérault.
    Trois mineurs « isolés » d’origine algérienne ont cambriolé une villa dans une commune de la banlieue de Montpellier. Puis, ils se sont enfuis dans une voiture volée (notons qu’aucun des 3 n’a 18 ans, donc aucun n’a le permis de conduire).
    Sommés de s’arrêter, ils ont refusé et ont foncé à très grande vitesse.
    Ces mineurs étaient logés par le département. Ils avaient déjà commis d’autres délits.

    Allez, le conseil départemental de l’Hérault (président PS) fait preuve d’une très grande fermeté !!!
    La présidence du département est FERME contre ….. Eric Zemmour !!!

    Et oui ! L’Hérault est un des départements dont les dirigeants ont porté plainte contre lui.
    LAMENTABLE !

  22. Euuuh… il a quand même fallu que la journaliste insiste beaucoup pour qu’il amorce un léger rétropédalage…

Laisser un commentaire