Justice politique : les grosses ficelles du macronisme

À un an de l’élection présidentielle, l’instrumentalisation politique de la justice reprend du service.

La sérieuse crise multiforme que traverse notre pays semble favoriser la candidature de Marine Le Pen en 2022, ce que reflètent sondages et études d’opinion et annonce probablement des élections régionales et départementales douloureuses pour Macron et son parti croupion. La possibilité d’une victoire de la candidate du Rassemblement national l’année prochaine n’est plus une hypothèse que l’on pourrait écarter d’un revers de main, ce qui ne manque pas de provoquer une certaine fébrilité dans le microcosme politique confronté à une réalité incontournable : Marine Le Pen est soutenue par l’électorat des couches populaires qui lui garantissent un socle solide. Et sa présence au second tour apparaît inéluctable.

Alors comme par hasard, paraît opportunément dans la presse amie du pouvoir un document mettant en cause le Rassemblement national pour l’utilisation de ses attachés parlementaires européens. Nouvelle violation flagrante du secret de l’instruction, qui n’aura bien évidemment et comme d’habitude aucune suite judiciaire, ce genre de violation de la loi laisse systématiquement les parquets français inertes. Cette fuite opportune peut avoir plusieurs sources, magistrats, policiers ou avocats. Et certaines mauvaises langues noteront que l’association Anticor vient de récupérer, malgré toutes les objections juridiques, l’agrément lui permettant d’accéder à certains dossiers. D’autres y voient la main de l’actuel Garde des Sceaux, c’est malheureusement tout à fait plausible. Sur le fond, il faut rappeler que c’est un dossier ouvert il y a plus de cinq ans, et qui ressort médiatiquement à chaque occurrence électorale. Curieusement, ce fameux rapport n’a pas été versé au dossier de l’instruction et par conséquent les avocats de la défense n’y ont pas eu accès !

J’ai publié il y a quelques semaines un ouvrage où je pointais le dévoiement de notre justice dans sa volonté de jouer un rôle directement politique comme l’a démontré la disqualification judiciaire de François Fillon au printemps 2017 pour ne prendre que cet exemple. J’avais décrit le fameux triptyque du soutien d’une partie importante de la magistrature au système Macron : poursuivre les adversaires, protéger les amis et réprimer brutalement les mouvements sociaux. J’avais précisé qu’à mon sens, les mêmes acteurs judiciaires étaient parfaitement décidés à réintervenir si nécessaire, pour fausser le processus démocratique de 2022.

Cette soudaine offensive médiatique à ce moment-là le démontre. Au PNF et au pôle d’instruction, on est l’arme au pied, prêt à intervenir comme en 2017 et permettre la réélection d’Emmanuel Macron en disqualifiant les adversaires susceptibles de le mettre en difficulté. Ils ont déjà tout ce qu’il leur faut en magasin et d’ailleurs pas seulement contre Marine Le Pen. Concernant cette dernière, c’est l’affaire des assistants parlementaires européens qui mijote, et à l’occasion de laquelle la justice française s’arroge le droit de contrôler le travail politique fait par les assistants des députés.

Jean-Luc Mélenchon quant à lui est également dans la marmite judiciaire pour la même chose, mais aussi pour le financement de sa campagne. L’instruction dort paisiblement depuis les fameuses et bruyantes perquisitions. Le patron de LFI avait protesté avec force et même fait réaliser un documentaire dénonçant l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Malheureusement, il a changé son fusil d’épaule et, avec les députés de son groupe, il ne cesse de jouer la connivence avec ces magistrats pour lesquels il n’avait auparavant pas de mots assez durs, en les bombardant de plaintes à l’encontre des « militaires factieux » qui nous concocteraient un coup d’État nazi, jusqu’au pauvre Alain Finkielkraut maniant mal le second degré. Tout cela en ménageant soigneusement Éric Dupond Moretti ou reprenant à son compte toutes les revendications sociétales du Syndicat de la Magistrature. Alors si Jean-Luc Mélenchon s’imagine que cela le mettrait à l’abri si jamais il redevenait politiquement crédible au printemps 2022, on est contraint de lui dire que ce n’est même pas en rêve. Les magistrats et la presse dont elle est l’instrument n’auront aucun état d’âme. Mais cela vaut également pour d’autres. François Bayrou par exemple aura intérêt à filer doux, et ranger ses revendications, il est lui aussi dans la seringue judiciaire. De toute façon, les choses sont simples : malheur à tous ceux qui seraient susceptibles de gêner la réélection du président que les magistrats se sont choisi en 2017.

C’est uniquement pour cette raison que le couple médiatico-judiciaire replace aujourd’hui Marine Le Pen dans le viseur et se livre à cette manipulation.

Régis de Castelnau

85 Comments

  1. Regis : vous avez parfaitement raison ( encore uen fois ) dans vos analyses de ce qui se trame autour des adversaires de Macron mais pour autant quelle serait alors la solution ? Car si M. Mélenchon dont je suis partisan tente une autre tactique comme vous la décrivez est qu’elle n’est pas de votre gré.. ne peut-il pas tenter cette « option » ? Vous analysez très bien mais qui propose une solution à la main mise sur les médias et la justice en France par le pouvoir actuel ?

    • Que disait-on en 68 : « Élections, piège à cons ». Le nouveau slogan remis au gout du jour, pour les élections de 2022, pourrait être : « Mélenchon, piège à cons ». J’espère que tous les Musulmans qui seraient tentés de tomber dans le panneau grossier que cet insoumis bidon propose ne fonctionnera pas. Croient-ils un seul instant qu’il les respecte, lui, ce mécréant patenté, ce laïcard viscéral rabaissant tout ce qui a de la hauteur sur son passage, ce révolutionnaire de pacotille au verbe haut mais à la vue basse. Il les méprise au plus profond de lui-même et les manipule comme de la vulgaire pâte à voter. Il se sert d’eux comme du bétail dont on aurait besoin pour agrandir sa ferme, celle de sa célébrité. Il est l’illustration parfaite des déchets idéologiques qu’une société trop moderne, trop corrompue produit et ne peut éliminer naturellement. Alors oui, tirons la chasse par hygiène mentale et par un vote salubre avant de devoir déboucher les chiottes de l’histoire encombrées de tous ces excréments sociétaux.

  2. C’est exactement çà! Est-ce que cela va encore marcher? je ne suis pas sûre que les Français se laissent endormir, d’autant que cela fait un an 1/2 de renfermement, certains ont perdu des proches, d’autres l’emploi…j’espère ne pas me tromper, en tout cas les macronistes, macron en 1er pourraient me payer 1 millions d’€ pour voter dans son sens(pourtant j’ai une toute petite retraite, et je n’ai déjà pas voter pour lui en 2017!) ce n’est surement pas en 2022 non plus.

  3. Mon cher Bernie, Mélenchon tente toutes les tactiques possibles et imaginables, y compris celle qui consiste à s’agenouiller devant les décolomachin. Mélenchon s’était déjà agenouillé devant le jupiter orchidoclaste il y a quelques temps, un soir à Marseille, après l’avoir copieusement insulté le matin même. Mélenchon est d’ores et déjà totalement décridibilisé. Il est temps que ses suiveurs ouvrent les yeux, le gourou est nu.

    • @OHLA
      J’approuve votre analyse du cas Mélenchon et j’ajoute un détail crucial: il ne veut pas sortir de l’UE et de ses traités mais il prend toujours bien soin de ne pas le dire trop clairement afin de pouvoir (encore une fois!) mieux berner ses sympathisants subjugués par sa verve et un peu…distraits.
      LFI et Mélanchon sont une imposture au même titre que tous ceux (et celles!) qui disent vouloir renverser la table… tout en restant dans l’UE!

  4. Pourquoi « reprend du service » ? Le calendrier judiciaire colle parfaitement au calendrier politique. Le procès Fillon est tombé en mars 2020 quand devaient se tenir les municipales, le procès Sarkozy tombait en mars en pleine régionales normalement mais a pu être reporté grâce à un avocat malade en même temps que les régionales et les départementales (pour d’autres, il n’y a pas eu report) … Je prédis des audiences en avril prochain (fin avril car faut pas déconner Marine Le Pen au deuxième tour c’est un gage de sérieux !).

  5. Les responsables de la montée du RN sont la gauche et la droite. Macron a su profiter d’un PS chancelant, ayant perdu son identité dés le tandem Mitterand/Maurois, s’embourgeoisant dans les délices du pouvoir, fragilisé par des frontistes comme Hamon… déçus par cette perte des repères socialistes et achevé par le coup de grâce du faux-cul Hollande, qui n’avait pour seule idée que de montrer qu’il était capable par sa rouerie stratégique et cynique de conquérir le pouvoir et de battre sa Ségolène. Belle tartuferie que le discours préélectoral du Bourget: »mon ennemi avance masqué… » et d’embaucher aussitôt Macron, de faire entrer le vizir dans la bergerie, Macron qui lui avait un projet. »Ni droite ni gauche », appliquer avant tout les conseils de Friedman « un bon entrepreneur n’a d’autre devoir moral que d’augmenter les profits de ses actionnaires ». De même Macron a su séduire les LR divisés par l’après Sarko.faisant croire à chacun qu’il les représentait.
    Le PS n’a toujours pas retrouvé Jaurès. Olivier Faure erre toujours comme un zombie dans les couloirs de l’AN Il y a bien un essai timide de retour des dinosaures du « PS jurassique park » comme le Valls 49.3 loi travail, la Ségolène, la Taubira, un nouveau PS paillette des salons de la mairie de Paris, Hidéalobobo et sa politique de com tape à l’œil, sa copine Audrey Popstar ses plateaux prête à vendre sa notoriété mais le PS a perdu au profit du RN toute assise populaire et ce n’est pas Mélenchon qui sait combler le vide malgré quelques représentants de talent mais qui n’osent pas comme Marine LP tuer le pépé sénile et coléreux qui s’accroche à son rêve hors sol de néo-léninisme, d’un parti de bourgeois bobos éclairant le peuple, devant conduire le lumpen prolétariat périphérique pour installer des soviets à tous les coins de rue.
    Quant aux écologistes, on dit « les » écolos, il y presqu’autant d’écologies que d’écologistes, les écologistes bobos urbains se satisferaient très bien d’une écologie d’entreprises qui voient là une nouvelle opportunité pour faire grossir leurs profits du moment qu’on leur donne la sécurité, le confort, l’accès aux pots de basilic sur leurs terrasses, à la nourriture végétarienne bio… le partage avec les plus pauvres, une écologie sociale est bien le cadet de leurs soucis, et bien d’entre eux vient aussi rejoint Macron avant de comprendre leur erreur.
    Le RN ne baissera que si la gauche écologiste tout comme droite se montrent capables de s’unir, de présenter une véritable identité, un programme social, structurel, une autre révolution pacifique que celle de Macron.Elle pourra alors peut-être faire douter de leurs choix leurs anciens partisans passés à la LREM de plus en plus déçus par les orientations de plus en plus évidentes de leur maître qui ne roule que pour lui et les banquiers

  6. S’est gros comme un éléphant
    Macron sera réélu s’il s’est fait vacciner
    Cela fait 18 mois qu’il est en campagne sous covid 19

  7. bernie
    « M. Mélenchon dont je suis partisan »
    S’est pas encore acceptable en plus s’est assez cinglé comme pédé d’enculé dans le mélange des genres

    Fillon c’était juste limite
    Il était marchandable

    Marine est une tête de linotte qui sert de passeur pour la nomenklatura
    D’ailleurs aucune femmes n’à le charisme d’avec jeanne d’arc si cela se trouve à Partis s’est que s’est de la merde
    Et même la subira Marion du Maréchal devras attendre son heure , s’est vendable , pour un électorat de 4 ans

    Le modem et devillier sont des passeurs

    Perso j’invite à voter pour le migrant , si en plus il ne dépense pas trop de son travail sur la taxe carbone
    De selon de mon avis Bayrou à raison au vu de notre dénatalité au prix de la vie à nos enfants de ne pas transmettre la misère comme avenir et de s’offrir le luxe
    Basculer la France est de dire que nous ne souhaitons plus de retraite

    Mais ils veulent plus et encore plus pour l’éternité

  8. La justice a-t-elle été un jour indépendante ?
    C’est la question que je me pose, quel système utiliser pour que le recrutement des magistrats soit une garantie de leur indépendance vis-à-vis du pouvoir et vis-à-vis des lobbies de tous bords.
    Il est notoire que l’école de la magistrature de Bordeaux (où j’avais une chambre avant qu’elle soit construite) est un nid de gauchistes, comme dans l’université d’ailleurs.
    A-t-on un début de commencement d’idées pour parvenir à une justice JUSTE !!!
    Ce job ne peut pas être confié à des fonctionnaires, le système est sclérosé, pourri jusqu’à la moelle.
    Des magistrats élus ? Juges, procureurs. Indépendamment du pouvoir.
    On peut toujours rêver.

    • La justice a-t-elle été un jour indépendante ?
      Il se trouve que oui
      à l’époque de Salomon
      Lorsqu’il s’invitais à couper le nouveau né en deux d’entre les deux mères ou mer
      Mais ce n’est qu’une parabole
      de selon de mon avis les deux mères souhaitaient éprouver Salomon derrière un enfant dans son choix
      Probablement elles étaient la même amante
      Bayrou en fait de même d’avec son idée de natalité et d’immigration
      Dans le narratif

      https://croire.la-croix.com/Abonnes/Formation-biblique/Ancien-Testament/Le-jugement-de-Salomon-explique

      • Ca, c’est la lecture littérale, mais celle de l’ésotérisme juif nous conte toute autre chose sur ce passage biblique.

        La sagesse ou le jugement de Salomon, c’est d’abord l’introduction au concept de double sagesse, la double Sophia, la sagesse haute, celle d’Elohim et la sagesse basse, celle de Salomon.

        C’est une verticalité dans le Temple intérieur, concept de la théosophie maçonnique.

        Selon la kabbale, Lillith et Agrat seraient les deux mères protituées, aux pieds de Salomon et attendant son jugement concernant l’enfant vivant.
        J’attire votre attention sur Lillith qui, dans l’ésotérisme juif, est l’androgyne accompagnant Adam, l’égérie de l’égalité homme-femme et de la contestation de la suprématie du patriarcat, dont on nous abreuve politiquement depuis quelques décennies…

        Lillith, le serpent jaloux d’Eve du jardin d’Eden et s’étant réincarnée sous les traits de la reine de Saba, reine qui fut séduite sexuellement et intellectuellement par Salomon, à ce titre, on peut dire que Lillith fut la première sapiosexuelle de l’humanité.

        https://blogs.mediapart.fr/bruno-painvin/blog/050819/marlene-schiappa-se-declare-publiquement-sapiosexuelle

        Des sorcières….

  9. Défendant la candidature de Jean LASSALLE en 2022 on ne me soupçonnera pas de sympathie pour Madame LE PEN si je dis clairement comme l’indique votre article que la mécanique judiciaire vient opportunément accabler celle dont on voudrait écarter les voix.

    Sans illusions d’ailleurs pour un certain nombre d’autres candidats dont on saura ouvrir les dossiers s’ils montent dans les sondages.

    C’est là que nous touchons à l’inadmissible.
    Il n’est pas acceptable que l’on instrumentalise la justice au profit d’un candidat. Surtout si c’est celui supposé garantir l’indépendance de ladite justice.

    Les amis financiers des « grands » partis on déjà acheté la plus grande partie de la presse française pour pouvoir mener la campagne électorale à leurs frais pour leurs candidats.
    Peut-être pourraient-ils, par décence, laisser tranquille la justice?

    Mais nous savons par expérience que malheureusement ils oseront tout.
    C’est même à cela qu’on les reconnait…

  10. Bonjour
    L’article expose quelque chose de très probable.
    Mais imaginons que mme le Pen n’adopte pas la même attitude que m Fillon et se serve de ce harcèlement judiciaire pour passer?
    Est-ce que les juges mettraient en examen un candidat élu à la présidence et s’opposeraient à la reconnaissance de son statut?

    • Je suis sûr que Marine le Pen a longuement étudié le cas Fillon et ne se laissera pas intimider de la même façon. Sans doute même réussira-t-elle à retourner l’affaire à son avantage !
      En 2017 alors que Fillon paraissait tétanisé, Le Pen, déjà inquiétée pour le dossier des assistants parlementaires, avait bruyamment refusé de se soumettre.
      De toute façon elle a autrement plus de caractère que Fillon, et son entourage ne la lâchera pas, elle…

  11. Merluchon n’a toujours pas compris qu’il ne finirait jamais mieux que 3eme dans toutes les élections auxquelles ce mitterrandiste impénitent (cette seule affiliation devrait conduire ses partisans à se poser les bonnes questions) participera.

    Il a beau être intellectuellement supérieur à MLP, jamais il ne reconquerra les classes populaires, qu’il a livrées avec les autres « progressistes » à l’extrême droite, sans parler sécurité et maîtrise des frontières.

    • Mélenchon est une clé de voute du système, il n’a jamais eu vocation à devenir président de la République.
      Sans Mélenchon, pas de doctrine « Zemmourienne » et vice versa, ce sont des pièces indispensables sur l’échiquier politique.

  12. D’abord, rien ne dit que les élections auront lieu à date, qui peut prévoir la suite, dans le chaos pandémique mondial ? L’Etat d’urgence peut être activé à n’importe quel moment, synonyme de mesures sécuritaires exceptionnelles.

    Ensuite, le pouvoir profond ne peut pas tabler sur la revanche de 2017, refaire le coup de l’Arc Républicain face au fascisme, pour ne pas dire autre chose, c’est très dangereux, même si les cerveaux sont hypnotisés par la pandémie et ses conséquences économico-sociales.

    Enfin, Le Pen au pouvoir, après 5 ans de politique macronienne de terre brulée, pourrait justement servir les intérêts de ses « ennemis » en démontrant son incapacité à éteindre le feu qui couve, en ce moment même et qui s’embrasera dès son élection, pour un mandat et une fin de pouvoir qui feront passer l’épilogue de Trump pour une aimable plaisanterie.

    Dans cette hypothèse, ce ne serait pas un Biden-like qui émergerait en sauveur, mais bien un militaire et dans le chaos de la loi martiale.

    Actuellement, ce ne sont que des gesticulations, des intentions, afin de modeler l’opinion publique, afin de mieux la sonder, Le Pen et Mélenchon servent donc de médiateurs à cette stratégie.

  13. D’abord, rien ne dit que les élections auront lieu à date, qui peut prévoir la suite, dans le chaos pandémique mondial ? L’Etat d’urgence peut être activé à n’importe quel moment, synonyme de mesures sécuritaires exceptionnelles.

    ——

    S’est une élection assez improbable
    Donc j’ai plutôt opter pour macron d’avec quoiqu’il en coute
    j ‘aurai aimez me tromper
    S’est le temp qui décide surtout les variants
    Mais de selon de mon avis macron restera présidents
    j’aimerais bien voir ne pas revenir macron , mais il n’y à personne d’autre que lui

    • Le covid est surtout un virus « politique ».
      Il sert de caution au pouvoir.
      Macron ou un autre, ca ne changera rien, seul le monde est en train de changer, pour que rien ne change pour l’Elite.

  14. Dans une rubrique plus bas, Régis de Castelnau montre que bon nombre de magistrats ne respectent pas le devoir de réserve qui devrait être une obligation chez eux.
    Il cite le comportement inadmissible des 2 principaux syndicats de magistrats : l’Union Syndicale des Magistrats et surtout le Syndicat de la Magistrature (avec son scandaleux « mur des cons ») (1).

    L’instituteur retraité que je suis a parfois constaté que d’autres ne respectaient pas le devoir de réserve auquel ils devraient être tenus : certains enseignants.

    De famille de communistes espagnols, je lisais la presse PCF dès mon adolescence. Déjà à 12 ou 13 ans, j’étais intéressé par la politique.
    Je pouvais constater que mes professeurs évitaient de mettre en relief leurs idées politiques en classe, alors qu’ils pouvaient être militants en dehors de leur travail.

    Or, après 1968, certains enseignants ont pensé qu’ils pouvaient se dispenser de ce devoir de réserve. C’était bien sûr au nom d’une pseudo « éducation à la citoyenneté ». Quelle tartufferie !

    En ce qui me concerne, j’ai été membre du PCF pendant 32 ans. J’ai même eu des responsabilités locales. Mais, je me suis toujours refusé à faire la moindre allusion politique auprès de mes élèves.

    Un exemple de cette atteinte au devoir de réserve fut encouragée par nos gouvernants (surtout par les désastreux ministres de gauche de l’Education Nationale sous Mitterrand et sous Hollande) (2).

    Il fallait faire venir dans les écoles lors d’une « semaine antiraciste » des représentants de SOS-Racisme (ou du MRAP ou d’autres lobbies) pour faire leur propagande auprès des élèves.
    Evidemment, si on estimait que c’était introduire des militants politiques dans les classes, que c’était contraire à la neutralité de l’école laïque, on était assimilé à un « affreux raciste ».

    Or, on sait que le pseudo « antiracisme » n’était qu’une arnaque de Mitterrand et du PS pour faire passer le virage de 1983 au profit du capitalisme libéral mondialisé dans le cadre d’une intégration européenne désastreuse.

    De nos jours, des personnes d’origine maghrébine (surtout des femmes) critiquent cela. Elles disent que cette politique les a communautarisées.
    Elles dénoncent même parfois la façon scandaleuse avec laquelle SOS-Racisme et bon nombre de ces associations ont été grassement financées par l’argent public et favorisées de manière scandaleuse (3).

    (1) Notons que Mélenchon qui est totalement hystérique contre les militaires qui signent des tribunes défendait le SM et son « mur des cons » au nom d’une pseudo « liberté d’expression ».
    Mélenchon menace de virer tous les militaires qui lui déplaisent s’il devient président de la République.
    Mais, comme le montre Michel Onfray, il soutient des militaires putschistes en Amérique latine s’ils ont des idées politiques proches des siennes.
    Et on a vu son soutien au scandaleux Syndicat de la Magistrature qui viole en permanence le devoir de réserve des magistrats.

    (2) Constatons aussi ceci : sous la IIIe République, la gauche avait beaucoup contribué à l’amélioration de la scolarité. Mais, sous les présidences de Mitterrand et de Hollande, les ministres PS ont saccagé le service public, favorisé la désastreuse idéologie pédagogiste et fait baisser le niveau scolaire.
    Ces ministres désastreux se nommaient entre autres : Alain Savary, Lionel Jospin, Vincent Peillon, Najat Vallaud-Belkacem, …
    Je fais une exception pour Jean-Pierre Chevènement qui avait tenté (1984 à 1986) de revenir à une école plus traditionnelle.

    (3) Si une personne porte plainte en justice contre quelqu’un et si elle est déboutée, elle est condamnée aux dépens. Or, je crois savoir que les SOS-Racisme, MRAP et autres associations de ce style sont dispensées de ces dépens financiers. Si c’est le cas, c’est une honte !

    • « Or, on sait que le pseudo « antiracisme » n’était qu’une arnaque de Mitterrand et du PS »

      Seulement du PS et de Mitterrand ?
      Il faut dépasser les étiquettes politiques, car je doute fortement que l’antiracisme institutionnel ne fut que l’apanage du seul PS.

  15. Bonjour,

    Au vu du nombre d’avocats arpentant les couloirs du pouvoir, il y en a même qui sont ministre, je modulerais votre phrase. Au lieu du mot « magistrats » dans la phrase  » De toute façon, les choses sont simples : malheur à tous ceux qui seraient susceptibles de gêner la réélection du président que les magistrats se sont choisi en 2017. », je mettrais le mot « avocats ». Il me semble bien plus correspondre à la réalité. D’ailleurs, je m’étonne à la lecture de tous les propos émanant de membre de votre profession fustigeant la médiocrité et l’incompétence manifeste des juges que la Justice ne soit pas promise aux seuls membres du Barreau où semble exister un réel niveau d’excellence. Plus de compromission douteuse, les seuls avocats véreux étant les fruits douteux achetés en supermarché, plus d’erreurs d’appréciation, la certitude que les victimes soient enfin vengées et que les coupables soient punis comme il se doit, etc,… je vois enfin pour le citoyen se dessiner la perspective d’une Thémis à la hauteur de sa charge. Ah oui, petit détail insignifiant, le budget : https://www-liberation-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.liberation.fr/international/europe/la-france-tres-pingre-avec-sa-justice-20210517_T7A4WLYTURG5HI3UWUMEDXO4GM/?outputType=amp

    Bonne journée

  16. quoi macron réélu ? quelle horreur ! allez siouplaît faites nous une plaidoirie inverse où macron est OUT ! on vous apprend bien à l’école à plaider une cause et son inverse dans la minute qui suit …

  17. Dès que les gens ne pensent pas comme lui, Mélenchon les qualifie de “factieux”.
    Il compare la manifestation des policiers et de ceux qui sympathisent avec eux au 6 février 1934 (1) en prétendant qu’on attaque le Pouvoir à l’Assemblée Nationale.
    Eric Zemmour a répondu que, si en 1934, le pouvoir était à la Chambre des Députés (2), il n’y est plus maintenant, il est à l’Elysée.
    C’est vrai.

    Notons qu’entre 1958 et 2002, le pouvoir était à l’Elysée mais aussi à l’Assemblée Nationale. Pourquoi n’est-il plus dans cette dernière ? A cause du quinquennat et du fait que les législatives sont systématiquement juste après la Présidentielle.

    Contrairement à 1967, 1973, 1978, 1986, 1993 (3), il n’y a plus de campagne électorale pour les législatives. Si ce ne sont pas des sortants, on connait à peine les noms des candidats.
    Donc, il y a une abstention massive de plus en plus forte (51% au 1er tour de 2017, 57% au 2e tour).
    Cela ressemble à une sorte de scrutin censitaire. L’Assemblée Nationale est peu représentative. On peut l’appeler un “Parlement croupion”.

    Notons que Mélenchon a contribué à cela puisque ce ministre PS du gouvernement Jospin a soutenu lors du référendum de 2000 le passage au quinquennat. Il a aussi approuvé l’inversion du calendrier présidentielles-législatives.

    (1) Manifestation organisée par les ligues (Action Française, Croix de Feu, …) devant la Chambre des Députés. Certains manifestants (mais pas le colonel de La Rocque, des Croix-de-Feu) étaient des émeutiers.

    (2) Depuis la IVe république, on ne dit plus “Chambre des Députés” mais Assemblée Nationale.
    Ajoutons aussi que, sous la IIIe République, le Sénat avait presque autant de pouvoir que la Chambre des Députés.
    Ainsi, alors que la majorité de droite élue en 1919 (Chambre “bleu horizon”) accordait le droit de vote aux femmes, la majorité radicale du Sénat s’opposait à cette décision et l’empêchait.

    (3) Ce sont les dates des élections législatives. Je ne cite pas 1958, 1962, 1968, 1981, 1988 et 1997 car ces années-là, les législatives étaient organisées à la suite d’une dissolution.

    • Je suppose que pour Mélenchon, Fabien Roussel (du PCF) et Yannick Jadot sont des « factieux ».
      Il est vrai qu’en 1980-1981, « Libération » (qui soutenait Mitterrand) assimilait Georges Marchais à Jacques Doriot (1).

      Pourquoi ? Parce que Marchais disait qu’il fallait produire français (quel « horrible » nationaliste !), qu’il fallait arrêter l’immigration, que l’insécurité frappait surtout les classes sociales populaires.

      Le mitterrandolâtre Mélenchon tombe le masque ces derniers temps. Il n’est qu’un politicard prêt à tout.
      Cet ancien trotskiste joue aux gauchistes, ces gens que Georges Marchais qualifiait de « faux révolutionnaires à démasquer » (« Humanité » le 3 mai 1968).
      Il fayote avec les islamistes.
      Il copine avec le lumpenprolétariat (dont la racaille) que fustigeait Karl Marx. On l’a vu quand il a soutenu les Traoré.

      (1) Jacques Doriot (1898-1945), député-maire PCF de Saint-Denis quitta le PCF en 1934. il fonda le PPF qui, sous l’Occupation, fut un parti de collaborateurs avec le régime nazi.

      • Mélenchon est surtout un apparachik du PS, ancien grand maître du GOF, je le répète, c’est une pièce maitresse sur l’échiquier politique Républicain, sans son positionnement, le discours de Zemmour serait inaudible en dehors du RN.
        Or il ne l’est point grâce à Mélenchon, depuis le centre-droit , en passant par LR jusqu’au RN.

        Mélenchon n’est pas plus islamiste ou proche du lumpenprolétariat que vous, c’est un bourgeois de gauche avec un patrimoine qui, de fait, l’exclu socialement de ce qu’il défend sur l’échiquier politique.

        Il joue à un jeu de rôle oligarchique, comme le dirait Marie.

  18. Bonjour
    Vu que s’est un électorat justice police, armée ect…

    Cette élection sera un faux choix
    Au deuxième tour se sont les mêmes commanditaires qui s’exposent encore plus comme punch
    LREM et le RN s’est les mêmes

    Et malheureusement reste une union national sous couvert de l’émotion style attentat choc
    Ou un punch militaire question médiatique d’avec les tribunes
    J’avais lu deux commentaires également
     » J’ai suivi cette manifestation en direct sur les chaines d’info.
    Il y avait un écran géant qui projetait un clip accompagnant le discours du syndicaliste qui dénonçait les actes de violences contre les policiers.
    Sur ce clip il y avait 90 % d’images de gilets jaunes opposés aux policiers lors des manifestations. »
    ————-
    Le suivant est plus précognitif

    « par un phénomène hautement prévisible, le Pouvoir devient de plus en plus dépendant de la police et de l’armée (un peu comme à Rome au temps des coups d’état de la Garde Prétorienne ou des Légions de province).

    Le Pouvoir oligarchique ne veut pas partager avec le Peuple, ni même avec la classe moyenne… Mais du coup, par un phénomène de renversement, il devient hautement dépendant de l’appareil répressif.

    on notera cependant que la Tribune des Généraux a moins fait rire le Pouvoir que la manifestation des policiers… Peut-être une petite nuance politique entre la police et l’armée ? A voir…

    En tous cas, le système est face à l’une de ses contradiction… en voulant déviriliser à mort la société civile, le voici à la merci de l’hyper-virilité militaro-policière. Peut-être une issue à long terme de cet enfer culturel : les valeurs viriles redevenant un vecteur de pouvoir, réintégreront partiellement la société. Et nous sauveront partiellement de cette société purement occlusive.

    Le Rn qui nous vend la divine providence au nom de Jeanne d’arc
    La commémoration était prévisible d’avec ses retombées voir aujourd’hui

    • « LREM et le RN s’est les mêmes »

      Pas les mêmes pièces sur l’échiquier, mais jouant la même partie sur l’échiquier, celle de l’arc Républicain.

      « Peut-être une issue à long terme de cet enfer culturel : les valeurs viriles redevenant un vecteur de pouvoir, réintégreront partiellement la société. »

      Vous rêvez.
      Virilité pour les FDO et la racaille, infantilisation et paternalisme pour le reste, respectivement dénonciation/instrumentalisation des bavures et de la violence des banlieues pour les premiers, justification de la nécessité du vote pour les seconds.

      D’ou la pantomime Zemmour, Messinah, Darmanin, Hidalgo dans les manifs d’hier.

  19. « Le Rn qui nous vend la divine providence au nom de Jeanne d’arc
    La commémoration était prévisible d’avec ses retombées voir aujourd’hui »

    S’est mon texte

    • Knopfer
      (D’ou la pantomime Zemmour, Messinah, Darmanin, Hidalgo dans les manifs d’hier.)
      Voir « natif » d’hier comme de « manifestation »

      Vous écrivez aussi
      (Actuellement, ce ne sont que des gesticulations, des intentions, afin de modeler l’opinion publique, afin de mieux la sonder, Le Pen et Mélenchon servent donc de médiateurs à cette stratégie.)
      Des informés , donc en gestation de se créer une image et de l’incarner.
      Qui nous renvoie à la réincarnation matricielle pour les modèles de penser.
      Toute l’humanité s’invente sont histoire de vie et de mort autour du sang et de la sueur faute de chaleur pour se reconnaître et survivre comme fausse mémoire

      Le clou du spectacle s »est que le premier pollueur de la planète est le mental , la pensée question carbone
      D’où le civisme qui est moins polluant, comme en Chine.
      Pour avoir des bons points de vivre en communauté pastoralement
      Je voulais écrire corvidé mais cela aurait détourné mon texte !!
      ,
      ————
      « LREM et le RN s’est les mêmes mon texte »

      gog et magog qui nous renvoi à lillith dans ambivalence.

      Docteur knop se qui est intéressant question texte allusivement
      Vous parlez de « l’arc » chez les poltrons dans un texte et de la Shékinah dans un autre
      Et perso je parle de Jeanne d’arc et de la divine providence.

      Pour les justiciers en graine
      Gog et magog s’est les deux plateau d’égypte de Salomon d’avec les deux putes de pd d’enculés
      Et au vu des millénaires d’histoires il faut éradiquer les parasites dans un sens ou dans l’autre , vu qu’il n’ont aucune réalité existentiel si ce n’est que de se la jouer dans le transhumanisme.
      Et l’émotion du christianisme est une faiblesse de mouroir
      La chambre et le sénat, la lecture bicamérale
      Et l’aiguille de la balance style le trou de la lorgnette, s’est l’anus qui invite au voyage space x.
      Pas sperme comme acé ville de saint jean d’Acre.

      Docteur Knop colporteur aussi cette article
      (Marlène Schiappa se déclare publiquement sapiosexuelle ! )
      S’est assez hallucinant la succube qui est infiltré
      prêtresse
      Un repère visible

      De toute l’histoire de l’Antiquité, Hatchepsout est la seule femme à être parvenue au sommet du pouvoir. Fille, sœur et épouse de pharaon, elle accéda au trône d’Égypte au XVe siècle avant notre ère. Pour mieux se conformer à sa fonction, elle dut peu à peu gommer les attributs de sa féminité.

      En soi l’histoire s’est que les couilles de l’homme était coupé.qui fait des familles de dégénéré
      Et un millénium de lecture d’histoire pour se la jouer , monsieur nouveau !!!

  20. La France s’est pas rien !!!!

    Si tous les peuples de la planète dans une invitation à faire un carême de 40 jours
    à croire le confinement et sec ,certesje sus partant
    La40 hane est une bonne énergie de ressourcement comme lieu dit
    La planète terre à besoin de se ressourcer sur une 40taine

    S’est con comme un bœuf , d’où le pass sanitaire et le clou avec une jauge sanitaire

    Ce qui est abscon
    s’est que la 40taine était dans notre catalogue d’histoire

  21. Et tous cela me renvoi aux Livres des Maccabées
    que je ne vais pas lire vu que s’est=t une matrice de pauvres moi

  22. 40 jours silence planétaire est une belle écologie
    Juste pour prendre soins de la vie , comme lieux tenant
    Qui nous renvoi au job de l’Adam dans le texte

  23. La 40 taines est une pierre philosophale comme espace de lecture
    dantes entre pierre de fait et clé de voûte
    D’où les compagnons du village

    La France s’est le top comme lecture tout en induisant son pire cauchemars
    Comme de prévisible.
    Les arcanes qui nous change d’une lecture caricatural , style mc do , le trou du fion , le gold pass
    , les oubliettes, le piège cons à paris, l’attentat à la pudeur du caveau style Bataclan
    le cirque , l’amuse gueule, juste comme somnifère de vivre avec les hommages
    .
    Quel merde de penser et dire que je suis copilote d’accompagner cette lecture.

  24. Je suis raciste , ce qui me rend triste est de voir la différence de mon indifférence recommencement récidiviste silencieux d’amour
    Certes gentils , style nuage à m’endormir

    Mais j’accepte d’être raciste tristement , le racisme est un véhicule de reconnaissance et d’amitié dans le texte
    Nougaro s’expose avant l’heure dans le texte
    Mon plus gros blême s’est l’orthographe qui me la joue français

    Mais j’ai vu qu’il faut une carte en France pour la validation du texte.
    Perso dans mes rêves j’en ai rien à foutre
    Puisque je sus mort et clou du spectacle immortelle avec une âme collégiale à la clé

    Une zap international
    https://www.youtube.com/watch?v=-VrEeAxSiLc

  25. Il vaut mieux être une fenêtre lucide que une poubelles pragmatique h2o
    Une lecture comme directoire

  26. Justice politique : les grosses ficelles du macronisme
    17 mai 2021 Régis de Castelnau 48 Com

    J’ai pas vu trop de people ma tu vu

    S’est assez dommage pour des sujets

    aucunes révoltes

  27. Vu sur RT comme intro de fin du monde très codifié à en donner le tournis de lecture
    Rt racle une partie de l’électorat question pub dans la façon de macron
    Puisqu’il le vaut bien
    Le Bataclan était les cons utiles comme cluster style Mogadiscio

    (Un centre éphémère de vaccination sera bientôt installé à Bacalan, où a été découvert un cluster de cas positifs à un variant très rare et «préoccupant» du Covid-19. 19 000 doses y seront envoyées pour vacciner les 6 000 adultes du quartier.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/87008-centre-vaccination-ephemere-installe-dans-quartier-bordeaux-touche-variant-rare )

    Je commence à voir l’ Opération Barkhane tout le découlement de la Somalie

    (La bataille de Mogadiscio est une bataille qui s’est déroulée les 3 et 4 octobre 1993 à Mogadiscio, en Somalie, entre un détachement interarmées américain appelé Task Force Ranger et les milices de différents clans somaliens, lors d’une tentative d’arrêter deux proches d’un chef de guerre somalien, le général Mohamed Farrah Aidid.

    Cette bataille a été appelée « The Battle of the Black Sea » par les soldats américains (« La bataille de la mer Noire », du nom d’un quartier de Mogadiscio) et « Maalintii Rangers » (« Le jour des Rangers ») par les Somaliens. )

    La somalie est un signe comme point de départ pour la lecture vu de l’islam
    Et ça sadate en 1978
    L’arche d’alliance serait en somalie
    Mais ça tout le monde le sait depuis la nuit des temps

  28. @MARK KNOPFLER@PIERROT@JEAN

    Si vous voulez dialoguer entre vous , créez votre propre blog.
    Arrêtez de tartiner ce blog de commentaires insipides et incompréhensibles.

    • Soeur Anne, ne voyez-vous rien venir ?
      Avec des gens comme vous, bientôt l’ausweis sanitaire pour participer au blog !

      • Pouvez-vous éviter de faire des commentaires d’une ligne? Quand je vois 53 commentaires je me dis que cela doit être intéressant, mais je ne vois qu’une ligne incompréhensible. Ce n’est pas un ausweiss sanitaire qu’il faut, c’est un dictionnaire de chinois.

        • Une ligne ?
          Et en plus, vous ne savez pas compter !
          On touche le fond !

          • Je ne parle pas de vous, mais de votre acolyte que vous nous déchiffrez régulièrement spontanément. Vous faites des projections.

          • N’empêche, nous ne sommes plus à 53 commentaires depuis belle lurette !

      • Je m’excuse pour les Chinois, le chinois est une langue formidable. Et même le chinois doit être plus abordable que vos commentaires.

        • J’adore le second degré.
          J’imagine votre rire jaune.
          Merci à vous, j’ai beaucoup ri(z).

          • De rien. Je regrette pour les Chinois. Ils ne méritent pas cela.

          • La société de consommation style Andy Warhol comme avant garde il l’avait bien vu venir , certes avec plein de dopamine pop art
            Analogie d’ailleurs (La Factory est l’atelier d’artiste situé à New York, qu’a ouvert Andy Warhol le 28 janvier 1964. Le groupe The Velvet Underground s’y produit. Le lieu a servi à la production des œuvres pop art de Warhol.)
            Et le Bateau-Lavoir en France . Un lieu irrespirable en été, glacé en hiver et qui ne dispose que d’un seul point d’eau.
            Très inintéressant comme sujet d’étude.L’eau de la source et le chercheur
            Lire anne catherine emmerich 4 pavées de visions

            Bateau-Lavoir
            Perchée sur la butte Montmartre depuis 1892 qui donne une indication de date.
            Picasso s’est cassé du Bateau-Lavoirqui qui n’ était un nid de drogués.
            Style bimbo plastique face to face
            Et lorsque un des artistes s’est mourut pendu et drogué au Bateau-Lavoir
            Picasso est foutu le camp pour sortir de ce mouvement d’ouverture artistiquement comme de fausse ouvertures des portes de la perception.
            Idem avec le projet Darpa d’où internet.
            Qui est une lecture vue sous LSD
            La lecture et la vie de pratiquement de toute l’humanité se construit sur la drogue questions bases
            Il y à du boulot !!!! autant dire que s’est la cacahuète que tout part en sucette.
            D’où le transhumanisme est en traine de créer sa propre réalité et nous sommes dans la matrice en traine de construire son enfant.
            Et le clou du spectacle s’est que s’était prévisible depuis 2000 ans et certes depuis la création même , pas de l’humanité, mais de l’univers.

            Voir que l’univers soi était une piste dans le texte., mais avec comme seul souvenir , sans internet.

  29. Extraits d’un article de « Challenges » sur la candidature du PCF Fabien Roussel :
    —————————————————————————————————-

    C’est une candidature qui détonne à gauche, aussi bien pour les thèmes qu’elle choisit d’aborder que par la rupture qu’elle incarne avec La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Dernier déclaré dans la course à la présidentielle –et pour l’instant seulement crédité de 2% des intentions de vote, le premier secrétaire du Parti communiste Fabien Roussel mène campagne tambour battant, en prenant le contrepied systématique des positions mélenchonistes: sur le nucléaire, dont il défend la nécessité pour lutter contre le réchauffement climatique lorsque Jean-Luc Mélenchon promet d’en sortir totalement avant 2030; sur la sécurité, dont il entend faire l’un des thèmes central de sa campagne, proposant que l’assassinat de « tout détenteur d’une autorité » soit puni d’une peine de 30 ans de prison, quand le leader des insoumis plaide pour une police « aussi désarmée que possible » et conseille aux gardiens de la paix qui trouveraient leur métier « trop dur » d' »en faire un autre »; sur les réunions « non-mixtes » qu’il condamne quand son alter-ego soutient l’UNEF.

    • Personnellement, j’apprécie les positions récentes de Fabien Roussel.qui me rappellent celles de Georges Marchais en 1981.

      Ceci étant, le PCF n’est pas d’une grande clarté puisque dans bon nombre de régions et de cantons, il copine avec des gens de gauche (LFI, PS, EELV) qui ont souvent des positions opposées à ce que défend Roussel dans sa campagne.

      Et il faudra aussi compter sur des gens comme la député PCF des Hauts-de-Seine, Elsa Faucillon, qui est une islamo-gauchiste, qui copine avec Clémentine Autain.

      A gauche, Clémentine Autain, Elsa Faucillon, Audrey Pulvar sont des désastres intégraux.
      Quant à Mélenchon, son idole, c’est Mitterrand. Ce n’est qu’un politicard qui change d’avis en fonction de ses intérêts électoraux.

      – En 2015, il conteste le terme « d »islamophobie ». il estime qu’on a le droit d’être contre la religion musulmane comme on a le droit d’être contre la religion catholique.
      – En 2019, il rallie les islamo-gauchistes en participant à une manifestation lancée par le CCIF, autrement dit « les Frères Musulmans » dont on sait que le dirigeant égyptien Nasser les combattait.

      – En 2009, il justifie encore son « oui » à Maastricht (1992) en estimant que les partisans du « non » étaient trop nationalistes alors que lui est internationaliste.
      – En 2011, il reconnait (du bout des lèvres) qu’il a eu tort en votant « oui » à ce traité.
      – En 2017, il mène une campagne souverainiste et on ne chante plus « l’Internationale » dans ses meetings.
      – Une fois passée l’élection, on rechante cette chanson dans ses réunions (1).

      Etc…, etc…, etc…

      (1) « L’internationale » est une chanson du patrimoine que j’apprécie. J’en connais les 6 couplets et le refrain ainsi que les 2 premiers couplets et le refrain dans sa version espagnole.
      Ceci étant, à l’époque actuelle, l’internationalisme est celui de la finance et non du prolétariat comme le souhaitait Marx.
      Donc, j’approuve le fait qu’on ne chante plus dans les réunions politiques qui se veulent sociales la chanson écrite par Eugène Pottier (1871) et mise en musique par Pierre Degeyter (1888).

  30. Article intéressant sur le site « boulevard Voltaire » concernant la dictature sanitaire.
    ———————————————————————————————
    Faites vous partie des 67 % de Français qui sont pour continuer à porter le masque à l’extérieur ? Êtes-vous, vous lecteur de ce site peu enclin à l’abrutissement, en accord avec ce baromètre BVA pour RTL et Orange ? Je n’ose y croire. Emmanuel Macron aurait-il transformé son peuple en troupeau de moutons de Panurge ? Un pour tous, tous pour un, et cachons nos affreux visages derrière ce masque, de toute façon tellement manipulé que, bien souvent, il ne sert plus à rien. Et le pire de ce sondage, c’est qu’il nous apprend qu’ils sont 54 % à vouloir continuer à se masquer une fois vaccinés !

    Ou alors êtes vous comme Pascal Praud qui, vendredi dernier, trouvait cette information sidérante et inquiétante. Ou comme son invité, Michel Onfray, qui contestait la validité des sondages en général, prenant pour exemple les chiffres farfelus qui donnaient la victoire de Lionel Jospin, ou que Le Pen ne serait pas au second tour en 2002. Il estime que les instituts de sondage fabriquent les opinions, ils ne la mesurent pas.

    Olivier Véran, le chantre du politiquement sanitaire, a déclaré, quant à lui, sur LCI, que « factuellement, les préfets ont le droit, une fois qu’ils se sont concertés avec les ARS, d’imposer le port du masque ou pas en extérieur, mais le moment n’est pas venu d’envoyer ce signal aux Français ». Ces Français qui ont envahi les étroites terrasses au risque d’y faire croître le Covid-19, selon Marlène Schiappa. Or, l’on sait qu’en extérieur, à l’air frais, le virus circule moins. Mais il faut continuer à museler les Français, au nom d’une prise en main qui, plus d’un an après l’apparition de ce maudit virus, s’est faite de main de maître.

    Nous sommes en train de vivre ce que Bernadotte, prince royal de Suède, aurait déclaré, lors d’une entrevue avec le comte d’Artois : « Il faut pour gouverner les Français une main de fer recouverte d’un gant de velours. » Un masque en tissu et un peu de gel hydroalcoolique suffisent aujourd’hui !

    https://www.bvoltaire.fr/67-des-francais-sont-pour-le-masque-en-exterieur/

    • Je me suis promené hier lundi de Pentecôte dans une petite ville frontalière (avec l’Allemagne et il y avait donc aussi beaucoup d’Allemands) où normalement ont lieu de grandes fêtes et un défilé folklorique;
      à l’entrée de la zone, en fait le centre ville et où il n’y avait bien sûr aucune animation, pas même un petit orchestre, les barrières indiquaient bien qu’il fallait porter le masque mais je n’en avait pas et au maximum 50% des gens en portait et je ne vous parlerai pas des terrasses de café avec des tablées de 10 personnes au moins à se toucher!
      Bref, les sondeurs ont du boulot et je ne doute pas qu’ils feront l’impossible pour faire réélire Macron!

      • « Bref, les sondeurs ont du boulot et je ne doute pas qu’ils feront l’impossible pour faire réélire Macron! »

        Même pas besoin, tant le peuple est consentant : https://youtu.be/reOB_PUvqJM

        Bonnal a raison : Il faut arrêter de poser que les gens ne sont que des victimes.

        Ils en redemandent.

  31. Dans l’émission « Face à l’info » sur CNews, on a parlé de ceux qui veulent que les bébés aient 2 noms (celui du père et celui de la mère).

    Suite à ce que disaient les intervenants (particulièrement Eric Zemmour), j’ai écrit des commentaires.

    • Concernant les 2 noms, j’ai écrit sur le blog, le 11 avril, un commentaire.
      Je notais qu’en Espagne et dans les pays d’Amérique latine de langue espagnole, les gens ont 2 noms :
      https://www.ericzemmour.org/face-a-linfo-9-avril-2021-hd-eric-zemmour-vs-alain-griset-en-direct/#comment-21261
      Voici un extrait (référence aux “Zorro” de Walt Disney) :
      ————————————————————————————-
      Les Espagnols et les latino-américains ont 2 noms :
      – Le 1er, c’est le nom du père. C’est celui qui se transmet. C’est aussi celui qu’on cite quand on ne cite qu’un nom.
      – Le 2e, c’est le nom de la mère.

      Donc, le soi-disant « sergent Garcia » se nomme Demetrio Lopez Garcia. C’est donc le sergent Lopez.
      Le soi-disant « commandant Monastorio » se nomme Enrique Sanchez Monastorio. C’est donc le commandant Sanchez.

      Francisco Franco Bahamonde, on l’appelait Franco.
      Fidel Castro Ruz, on l’appelait Castro.

      • Concernant les noms de jeune fille des femmes.
        En Espagne (et en Amérique latine espagnole), on les appelle par leur nom de jeune fille.
        Je me souviens qu’on appelait l’épouse du président chilien Salvador Allende (1908-1973) : Hortensia Bussi. On pouvait ajouter “de Allende”.

        En France, on appelle plus souvent les femmes par leur nom de femme mariée.
        Toutefois, j’ai constaté que, sur les listes électorales, au niveau de l’ordre alphabétique, c’est leur nom de jeune fille qui décide de cet ordre.
        Ainsi, nous nous suivions avec mon père, ma soeur et mon frère alors que ma mère était loin de nous sur la liste électorale.

        • On donne, en effet, aux russes le prénom de leur père avec “vitch” (ou “itch”).
          Pour les femmes, c’est aussi le prénom du père, mais avec “vna” (ou “ina”).

          Notons que Khrouchtchev s’appelait Nikita Sergueïevitch Khrouchtchev (fils de Sergueï).
          Le réalisateur Eisenstein s’appelait Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein.

          La tsarine de 1730 à 1740 se nommait Anna Ivanovna car elle était la fille d’Ivan V (frère de Pierre le Grand).

          Le fils de Pierre le Grand (que son père fit exécuter) se nommait Alexis Petrovitch.
          La fille de Pierre le Grand devint tsarine de 1741 à 1762. Elle se nommait Elisabeth Petrovna.

          Lénine (qui était un pseudo) se nommait Vladimir Ilitch Oulianov (fils d’Ilia).
          Ses soeurs avaient Ilichina (filles d’Ilia).

          Allez, puisque je parle de Lénine, voici la chanson de Michel Sardou sur “Vladimir Ilitch” :
          https://www.youtube.com/watch?v=d9FTM4EgqSs

          (Notons que l’expression “Lénine, relève-toi, ils sont devenus fous” était à l’origine dite par des Tchécoslovaques quand les troupes du pacte de Varsovie entrèrent dans leur pays le 21 août 1968 mettant fin au “printemps de Prague”).

          • Ci-dessus, j’ai renvoyé à la chanson de Sardou sur Vladimir Ilitch.
            En fait, j’ai repris ce que j’avais écrit sur le blog de Zemmour.
            Pourquoi ce renvoi ?
            Parce que, dans l’émission du 26 « Face à l’info », Zemmour avait dit que, lorsqu’il était plus jeune, la Californie (1) c’était les chansons de Maxime Le Forestier (« une maison bleue ») et de Julien Clerc (« la Californie »).
            Donc, sur son blog, j’avais renvoyé à ces chansons et donc, plus tard, à celle de Sardou.

            (1) C’était lié à la phrase de Macron comparant la Seine-St Denis à la Californie.

        • En France, les femmes mariées conservent leur nom de jeune-fille. Dans les documents officiels, on écrira « Martine (ou autre prénom) Durand épouse Dupont ». C’est un usage qui lui fait utiliser le nom du mari.

    • Les deux noms s’est un sujet d’étude .

      S’est l’acceptation d’une lecture binaire avec une main courante , d’où le pass sanitaire que vous délégué
      , avec une porte ouverte de votre adn.
      Le génome , je parle de l’âme et de l’immortalité aussi.
      L’âme et l’immortalité , l’énergie libre
      Le problème s’est que s’est sur le marché aux esclaves
      Et le clou ils disent que l’on à vendu notre âme au diable
      Un jour le drone et ia fonctionnera sur votre propre essence de vie et il se paierons l’immortalité , alors virtuellement il vous inviterons à vire le paradis virtuel

      Je ne sais si ia et io et si cela nous lie aux argonautes ?
      Ceci dit dieu crée sa propre réalité sur le compte de l’humanité , des hommes

      S’est faisable puisque tout est en place

  32. Pépé qui fait du troll
    C’était les chansons de Maxime Le Forestier (« une maison bleue ») et de Julien Clerc (« la Californie »).
    Question zemmour s’est un faux cul qui par en sucette dans son esprit , d’où l’aisance de sa dialectique.
    La tora porte le cerveau en sucette tiré en 4 épingles sur une boussole .
    D’où s’est un procédurier comme con utile pour se la jouer channeling , du captage d’intention de vote.
    Et le clou il nous fait croire du moins de selon de son rêve qu’il sera élus.
    Son pire cauchemar est de voir qu’en faite il est un sous produit de la macronade.
    Comme de dire autant en emporte le vent qu’il est suicidaire de nous pousser au suicide et qu’il s’agit d’une incitation à voter le crime contre l’humanité dans un autre contexte

    • De selon de mon avis zemmour à une super petite bite avec de la peau , d’avec sa femme en sous marin.
      Son univers s’est son intellect , d’où il excelle comme cage doré dans sa boutique de famille
      J’imagine que dans un autre paysage s’est une fausse fouine à biche
      Peut être qu’il est homo pas encore encarté.
      Cela peut ce lire , une sorte de fou

  33. un 69 avec sa femme dans sa chambre à coucher lui libèrerait l’esprit au zéphir comme chiotte de l’humanité.Style corbeau
    Voilà un casse pour du Bigard d’avec tout l’accompagnement..
    Ali baba et les 40 voleurs.
    Zemmour faut le trouver dans les fables de jean Lafontaine comme personnage , pas de la califortaine.où il à vu son œil apparaitre avant de tomber en mue
    Une zap
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
    À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
    Mais comme disent les Abers en Bretagne s’est la caméra qui crée le personnage.
    D’où d’ailleurs les poissons sparidés, le troll
    Ceci dit traduction  » Membre d’une famille de poissons perciformes osseux marins. »
    Dans le style de l’Adam entre 2 eaux vu de l’Islam , style côte à côte vu du christianisme , je passe la pâque juive et l’orthodoxie
    Il serait intéressant de voir la congélation du covid 19 depuis une lustre de texte.

    Le génome ????

    S’est pas tout d’écrire du texte et de se branler dessus

    Le génome- l’âme et immortalité s’il vous faut un passe de lecture sanitaire en plus avec une dose de dopamine de vaccin pour vous vivre.

  34. Le génome- l’âme et l’immortalité
    Dans l’ordre et désordre comme lecture ouverte
    Le génome de la franc maçonnerie ,G comme George ou gorge d’où s’invite la pomme d’Adam , Comme des communards en contre partie suffit de voir cette merde de parasites qui souhaitent comme macaque ambulant s’installer dans mon jardin.

    Je suis raciste pur et dur et je n’ai aucune injonction à ne pas m’entendre. comme d’Ulysse avec ses sirènes
    Et si par inadvertance je me suis trompé , l’appel ça les chiottes de l’humanité et de tous son accompagnement.

    Cette fois je mérite un pin’s pour mon texte !!! n’en décolorant comme perruque

  35. donc, Il est temps d’^arrêter de croire que pierrot est un con
    Donc pierrot et jean valide le nouveau pseudo Marie pour faire sexy dans le texte comme fanzy
    Une prière

    Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
    Le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes
    Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu,
    Priez pour nous pauvres pécheurs,
    Maintenant et à l’heure de notre mort.

    Amen
    Quel merde dans l’âge de pierre

  36. Perso pierrot je vais faire du camping chez pépé
    ça sent le ton et la lavande

  37. Laisse tombé coco s’est de la merde.
    S’est le producteur de jurasik park s’est un juifs inscrit sur la liste des macchabées sans un

  38. lalanne à raison, bien qu’il est con

    « Je trouve que c’est assez symbolique mais les yeux crevés et les mains arrachées des Gilets jaunes pendant les manifestations n’ont jamais provoqué autant de tapage et autant d’indignation dans la presse ! ».
    Alors nos forces de l’ordre comme valideur d’andicap
    allez vous faire branlez macron ou lepen comme faux culs, et faite vous vacciné aussi
    comme morts
    carte à puce super injection

    les yeux crevés et les mains arrachées complétement à l’aise , faut le faire
    et tout mes textes n’en reviennent pas

  39. je vais un peu hors sujet
    Le nom s’est la chaîne de transmission , on portait sur son dos toute la constellation familiale et en plus du village , comme des noces de Cana

    s’était assez cohérent ça fonctionnait sans l’identité numérique qui est vital aujourd’hui
    Les mormons font un énorme travail pour rechercher l’adresse du christ.
    Io et non ia
    Dans la mythologie grecque, Io (en grec ancien Ἰώ / Iố) est la fille (ou tout au moins la descendante, d’après le Catalogue des femmes la nommant « fille de Pirene ») du dieu fleuve Inachos, roi d’Argos, et de Mélia (ou d’Iasos et de Leucané). Elle a une sœur, Mycène, et un fils, Épaphos, par lequel elle est l’ancêtre des Danaïdes.

    La mythologie est très explicite
    Mais le son s’est endormi dans mythos , d’où mythomanie
    S’est le signe du gémeau juste avant le taureau du printemps.
    L’éducation national s’est de la merde , je comprend monseigneur lefevre de tulle comme françois hollande pas d’ailleurs mais de Tulle
    Alors science Pô comme merde à penser je les vois venir que tout ce qui brille n’est pas de l’or
    Les noces de Cana
    (Les Noces de Cana est un récit tiré du Nouveau Testament où il est raconté que Jésus a changé de l’eau en vin. Présent uniquement dans l’Évangile selon Jean, c’est le premier des « signes » de Jésus, accompli au bénéfice de ses disciples « qui crurent en lui ».
    La croyance est la ligné des miraculées

    Jurer sur la Bible et pas seulement le livre , mais toute la bible !!!
    Et dire je le jure , s’est le nid de guêpes

Laisser un commentaire