France : feue la démocratie représentative

e désastre démocratique des élections régionales et départementales succédant au désastre démocratique des élections municipales impose de regarder les choses en face. Sans trop s’attarder sur le comportement invraisemblable d’Emmanuel Macron dont le parti, malgré son investissement (illégal) dans la campagne avec sa fameuse « tournée des régions » complaisamment et largement médiatisée, a réuni moins de 3 % des électeurs inscrits. Il a fallu attendre trois jours pour obtenir un commentaire répété par Gabriel Attal, perroquet attitré. Et assister à une pantalonnade musicale obscène dans la cour de l’Élysée pendant que sa police coursait par les villes et par les champs une jeunesse qui avait l’outrecuidance, après un an d’enfermement de vouloir s’amuser un peu. Ou bien cet homme ne se rend compte de rien, ou bien il s’en moque ce qui en dirait long sur le mépris qu’il porte au peuple français.

Autre motif d’effarement, la façon dont le mainstream politico-médiatique donnait à voir un simulacre, en tirant doctement les enseignements politiques d’un scrutin qui n’en a produit qu’un seul : la France n’est plus une république de démocratie représentative. Lorsque les jeunes de 18 à 25 ans refusent catégoriquement de s’impliquer dans cette forme de vie de la cité, lorsque l’abstention monte dans les villes les plus pauvres jusqu’à 95 % (!), rétablissant une forme de suffrage censitaire, lorsque des exécutifs locaux vont se retrouver confiés à des gens représentant moins de 10 % de la population, qui peut parler sérieusement d’une démocratie représentative fonctionnelle ? Il y a déjà de nombreuses années et en particulier depuis la forfaiture liée au référendum trahi de mai 2005 que la désaffection démocratique prenait de l’ampleur. Le point où nous en sommes arrivés a un caractère insupportable, car il fausse tout et prive l’ensemble des institutions de leur légitimité et par conséquent de leur autorité. Et l’institution d’un quorum (c’est comme ça que cela s’appelle) pour valider une élection proposée par Jean-Luc Mélenchon, ou l’instauration du vote obligatoire, autant de pansements sur une jambe de bois, n’y changeront rien.

La légitimité démocratique disparue

Revenons-en une fois encore à Max Weber qui a défini la dimension politique de cette légitimité. Pour lui, le concept se rapporte à la notion de reconnaissance sociale. C’est socialement, et non juridiquement, que se définit la légitimité. Même si dans une démocratie, le pouvoir (Macht) réside dans la domination (Herrschaft) rationnelle et légale, la légitimité vient d’abord du respect de la loi, c’est une condition première, nécessaire, mais pas suffisante. Or, dans les faits, le régime Macron est terriblement éloigné de cette exigence. Inconstitutionnalité et illégalité à tous les étages, et les psalmodies régulières de ses soutiens, passant leur temps à invoquer la soi-disant légalité formelle de son arrivée au pouvoir n’y changeront rien. D’abord parce que c’est faux, puisque cette élection a été manipulée et truffée d’atteintes au droit. Et en particulier, avec la touche finale apportée par la justice liquidant judiciairement le favori pour permettre l’accession de Macron à l’Élysée alors qu’il avait recueilli 16 % des inscrits au premier tour. Et les Français clairement ou confusément le savent, ce qui explique leur rejet largement majoritaire du locataire de l’Élysée, souvent assorti d’une haine sans précédent. Mais ensuite ce rejet provient aussi de ce qu’après l’élection, la légitimité démocratique doit se valider jour après jour par un exercice du pouvoir régulé et contrôlé, dans un dispositif institutionnel fonctionnant normalement. Or, ce n’est clairement pas le cas du système Macron. Ce qui empêche la reconnaissance sociale de ce pouvoir minoritaire comme viennent encore de le démontrer les régionales et départementales.

Parce que régulation et contrôle sont un des piliers de la démocratie représentative, celle dont Churchill disait que c’était le pire des systèmes à l’exception de tous les autres. Il s’agit d’un dispositif institutionnel minutieux et pragmatique qui doit organiser une domination de la majorité, fût-elle étroite, qui doit être acceptée par la minorité. Quelles sont les conditions impératives de cette acceptation ? D’abord, nous l’avons vu, que les représentants de la majorité prennent le pouvoir après une élection régulière dont la sincérité ne peut être mise en doute. Ensuite que ce pouvoir ait une durée limitée, pour que ce qui a été fait durant le mandat puisse être remis en cause après l’élection suivante en cas de changement. Et enfin que le pouvoir s’exerce dans un cadre strict qui est celui d’une Constitution et d’une organisation des pouvoirs publics qui prévoient séparation, équilibres et contrôles. Évitant ainsi les excès et validant en continu l’acceptation de la minorité battue lors du scrutin. Élaborée par Locke et Montesquieu, la théorie de la séparation des pouvoirs vise donc à séparer les différentes fonctions de l’État, afin de limiter l’arbitraire et d’empêcher les abus liés à l’exercice de missions souveraines. C’est cette organisation des pouvoirs publics qui s’applique chez nous depuis l’avènement de la IIIe République.

Donc pour qu’elle puisse imposer son point de vue à la minorité, il est nécessaire que les représentants élus parviennent au pouvoir dans des conditions régulières et après un scrutin que l’on peut qualifier incontestablement de « sincère ». Et que cela soit reconnu comme tel par le corps social. C’est ce qui construit la première branche de la « légitimité » des gouvernants. Nous avons vu ce que l’on pouvait penser de l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, mais les scrutins suivants du fait d’une organisation chaotique comme l’ont été les municipales avec les deux tours éloignés de plusieurs mois, et maintenant régionales et départementales, et surtout d’une abstention qui les prive de sens ne peuvent pas être considérés comme des scrutins sincères.

Donc pour gouverner après l’élection régulière, il existe une deuxième branche de la légitimité. Même si l’on est régulièrement parvenu au sommet de l’État, il doit exister pendant la durée du mandat un système de check and balance, c’est-à-dire de contrôle en continu pour la préserver avec celle de tout le dispositif dans lequel on exerce le pouvoir. Cette deuxième branche est désormais inexistante dans le système Macron.

Nous allons voir que de la même façon que son arrivée au pouvoir était illégale et par conséquent illégitime, Macron exerce celui-ci dans un cadre qui n’a plus grand-chose à voir avec la légalité institutionnelle d’une démocratie représentative.

Une Constitution en lambeaux

Ayant perdu toute sa cohérence, la pauvre Constitution du 4 octobre 1958 est dans un triste état. Amoindrissement drastique de la souveraineté du pays au profit de l’UE, révisions (près de 30 !) visant systématiquement à en trahir l’esprit, volonté permanente de modifier notre texte fondamental qui est pourtant l’outil fondamental du fonctionnement de nos institutions, c’est une surenchère permanente. Notre Constitution est devenue un vague torchon que la classe politique considère comme le réceptacle de toutes ses démagogies et les gouvernants comme un colifichet inutile. Des 92 articles initiaux, il n’en reste aujourd’hui que 30 dans une Constitution qui en compte désormais 108. L’abaissement drastique de la valeur normative de la Constitution a ainsi permis à Emmanuel Macron de mettre en place un système à valeur de nouveau régime qui entretient des rapports très lointains avec un système légitime de démocratie représentative.

Le « pouvoir législatif » incarné par un parlement croupion enrégimenté par le pouvoir exécutif

La catastrophe institutionnelle provoquée par l’adoption du quinquennat voulue par Jacques Chirac combinée avec l’inversion du calendrier décidée par Lionel Jospin a complètement transformé le pouvoir législatif en France. Les élections législatives de juin 2017 ont vu un taux d’abstention colossal de près de 60 % des inscrits. L’Assemblée nationale n’a donc plus aucune représentativité politique, sociologique, sociale et économique digne de ce nom. Deux exemples qui démontrent l’inanité du système : les ouvriers et les salariés d’exécution des services sont autour de 40 % de la population active de notre pays ils ont… zéro représentant à l’Assemblée.

Ce parlement croupion, humiliant pour la France, est fort utile à Emmanuel Macron qui l’a complètement enrégimenté. Il n’est que de voir comment sont fixés les ordres du jour, proposés des textes liberticides adoptés sans aucune discussion véritable pour mesurer l’ampleur du désastre. Législatif et exécutif ne sont plus séparés dans notre pays.

Le ralliement à l’exécutif du pouvoir judiciaire

La question du « troisième pouvoir » se complique un peu en France dans la mesure où le « pouvoir judiciaire » le troisième de la trilogie de la séparation, s’exerce chez nous au travers de quatre ordres de juridictions constitutionnel, judiciaire, administratif, et financier. Coiffés chacun par une forme de Cour suprême. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

C’est le seul « ordre judiciaire » celui coiffé par la Cour de cassation qui est qualifié dans la Constitution « d’Autorité judiciaire ». Mais ce sont les quatre qui exercent chacun pour sa part la mission de contrôle global que l’on peut qualifier de « pouvoir judiciaire ». Qui est là justement pour assurer les équilibres voulus par le principe de séparation des pouvoirs. Et c’est le ralliement de ces quatre ordres de juridiction, constitutionnel, judiciaire, administratif et financier au macronisme qui pose désormais un problème considérable.

La question du quatrième pouvoir, celui de la presse

La presse est considérée depuis fort longtemps comme un contre-pouvoir dans une démocratie représentative. C’est la raison pour laquelle sa liberté et ses privilèges sont protégés. Cela explique aussi le statut qui fut mis en place à la libération pour la faire échapper à l’emprise des grands pouvoirs économiques. Cette période est définitivement terminée. La grande presse française est entre les mains de neuf oligarques qui tiennent la presse écrite et audiovisuelle. Le rôle qu’ils ont joué à son avènement d’Emmanuel Macron est suffisamment clair pour que personne ne puisse avoir de doute concernant leur soutien à celui qui est directement leur représentant.

Toutes les études démontrent l’aversion et la défiance de l’opinion publique populaire pour cette presse, considérée comme aux ordres du pouvoir. Son attitude pendant la crise des Gilets jaunes et au moment des luttes contre la réforme de la retraite n’a pas été susceptible leur faire changer d’avis.

Et comme au ralliement de tous les organes juridictionnels de contrôle s’est ajouté celui des plus importantes Autorités administratives indépendantes et en particulier du CSA chargé du contrôle de l’audiovisuel. Qui ne voit aucun inconvénient par exemple à ce qu’en violation de la loi, le service public refuse le pluralisme pour relayer servilement la propagande de l’exécutif. Il n’y a plus en France de quatrième pouvoir digne de ce nom. Scrutins insincères sans valeur démocratique, pouvoirs séparés et institutions de contrôle ne fonctionnant plus, s’étant ralliés ou étant contrôlés par le pouvoir exécutif, on ne peut plus sérieusement prétendre que la République française est un système de démocratie représentative régulier.

Régis de Castelnau

137 Commentaires

    • Je ne crois pas du tout à ces explications institutionnelles. Le rejet de ces gens trouve son explication toute bête dans leur absence totale de résultats sur le cours des choses, à savoir la vie des gens, les autres.

  1. La réaffirmation du taux abstention au deuxième tour invalide toutes les justifications manipulatrices des médias et des politiques (ignorance, météo, paresse…) et affirme qu’il s’agit là bien d’un choix conscient et assumé des électeurs que les politiciens ne peuvent plus faire semblant d’ignorer, qu’il s’agit là bien d’une remise en question de leur pouvoir sans limites, de leurs privilèges, de leur élitisme, du désir d’une démocratie plus directe, mature, responsable, collaborative…
    Rappelons que la bourgeoisie marchande des villes a mis fin à l’avancée des idées révolutionnaires et démocratiques des sans culottes en instituant en 1792 la première république bourgeoise et antidémocratique par le vote représentatif et censitaire, permettant aux plus riches de voter seuls des lois défendant leurs seuls intérêts et que s’en sont suivis diverses révolutions du peuple cherchant à reprendre son pouvoir en vain. Vive une démocratie moins représentative des privilégiés, vive une démocratie plus directe et plus locale par referendums avec un contrôle accru des élus responsables et jugeables si coupables! Vive la fin des fiefs électoraux transmissibles de père en fils! Sieyès, le 7 septembre 1789 :« Les citoyens qui nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

    • RdC oublie les corps intermédiaires. Partis, syndicats, associations et mutuelles.
      La démocratie se meurt de ce manque. Ces forces de rappel ont été désarmées, dispersées ou réduites à quelques imprécations.
      Que peuvent dire les partis quand le pouvoir de décision est à Bruxelles ou ailleurs.
      Que peuvent les syndicats quand le travail et la valeur ajoutée sont en Chine ou ailleurs.
      Idem pour la pollution et les externalités de la production.
      De là, la révolte des gilets jaunes, les derniers petits actifs menacés de marginalisation définitive.
      Il nous ne nous reste à discuter que la PMA et les vélos.
      Le suffrage censitaire avait pour avantage que les électeurs payaient l’impôt et en avaient pleine conscience. Ce qui s’observe aujourd’hui, c’est le règne de la gratuité aveugle.

  2. Curieux titre, dans la mesure où, d’abord, « démocratie représentative » est un oxymore, et que de toutes façons la démocratie tout-court n’a jamais existé nulle part, nu en France ni ailleurs. Si on veut voir une démocratie en France, il va falloir commencer par la construire et la mettre en œuvre. C’est pas gagné dans la mesure où depuis des siècles, ceux qui tiennent les manettes du pouvoir s’y sont toujours opposés avec constance et opiniâtreté.

    Et comme le souligne Zorro citant l’abject Sieyès, dans une véritable démocratie, le citoyen vote la loi. Ce qui veut dire qu’en France, nous n’avons pas de citoyens qui votent mais des électeurs qui se font enfumer scrutins après scrutins.

    • « démocratie représentative » signe effectivement l’épitaphe de la souveraineté du peuple.
      L’un des plus grands tours de force de tous les temps, fut l’instillation d’une croyance en une Elite animée uniquement par le bien commun, or ontoligiquement, l’humain ne peut pas résister à ses tropisme, d’ou les 10 commandements comme bail signé entre Dieu et Moïse pour exploiter Canan, car qui mieux que Dieu pour savoir qu’une fois le dos tourné, l’Homme irait voir du coté de Mammon ?

      Personne et pour cause…le créateur se reconnait dans sa créature.

  3. Le peuple a dit NON à cette Europe là par référendum ,pourtant les politiques nous l’imposent par derrière , qui connait les valeurs de l’Europe ? décidées par qui ? pourquoi aller voter quand les politiques ne sont plus démocrates ,la prochaine fois que j’irai voter ce sera ,comme eux m’y obligent ,avec mon fusil sur une barricade .

    • Michel Gerber, pardon, Berger heu…Hamburger, à trop en bouffer, c’est l’indigestion assurée !
      Une zap : https://www.youtube.com/watch?v=Z2OawuAcIF4

      Perso, je n’avais jamais compris la grande histoire Berger/Sanson (trop jeune), mais ils avaient un point commun qui n’était pas qu’artistique.
      Sur Wikipedia, je cite « René Sanson fait preuve de courage en retournant à Paris détruire quelques archives compromettantes, contre l’avis de son ami l’avocat Marcel Héraud qui jugeait le voyage trop dangereux pour un juif »

      L’autre zigue va encore me traiter d’antisémite !

      J’adore Véronique, c’est une artiste complète, rayonnante !!! La gentille France Gall ne faisait pas le poids….

  4. jm
    en ce moment la majorité populaire smit et weson , l’histoire devienderaite comme fiente les aborigènes complètement lestés
    In Any Tongue de pink fload

    mais je m’arrête à la nouvelle fenêtre covidé
    Là il y à une très petite fenêtre de non vacciné
    dans le monde à l’envers
    encore catalogue de lecture
    Désolé, je ne l’avais pas vu venir
    https://www.youtube.com/watch?v=W0bi7OfaKMY
    par contre l’aura de l’embouteillage de la5 g le l’ai vu venir
    J’ai fait du chemin depuis comme absent

  5. Ne vous faite surtout pas vacciné comme troll
    Car vous allez vous dépouiller dans une hormone de croissance comme absent
    sans aucune ressource de retour outre le vice pour revenir, qui n’est pas donné
    NE VOUS INTRODUISE PAS DANS CETTE ACCEPTATION comme esclave
    https://www.youtube.com/watch?v=7Tc6RM7ZkWQ

    • Ce vaccin, c’est le signe que Enlil veut reprendre le contrôle, c’est la marque satanique aposée sur les esclaves d’Enki !!!!

      Une tentative de revanche sur l’épisode Biblique du Déluge qui sauva l’humanité.

      D’ou l’ingénierie néo-malthusienne du Covid. C’est une lecture.

  6. Il y à une collaboration naive entre la 5 et 6 g comme onde de forme du 7eme jours notre résurrection pour la piquouse

    âme et immortalité
    J’imagine que je suis cinglé
    peut être que cette musique nous accompagnait dans notre suicide
    https://www.youtube.com/watch?v=O24AipZ-buQ

  7. faut peu être se calmer
    voir les visions de Hildegarde de Bingen et pourquoi pas de l’autre d’avec sa passion du christ
    ce dis la politique française international et intérieur est exécrable comme hypocrite

    S’est le âne ne voi tu ien enir ( en latin) n
    Dommage

  8. Ils court tous après l’argent , l’or est plus subtil et sans personne
    S’est comme ça, ils cherche l’amitié nopn ans se la jouer parmentier .. , mais à quel prix
    Style robert palmer every kinda people
    Là s’est de la soul , rien à voir avec notre copiste de jojo national parti en savate de pourriture

    https://www.youtube.com/watch?v=QtMq03oIy3c
    rien à voir avec la bouffe française

  9. Musicalement nous sommes mal vu en France avec notre petite cagnotte noir et blanc
    Bien que je ma la fainéantise comme mort,
    lvmh la vu
    S’est pas en cherchant un footballeur dans les cités zup
    Que l’on verra quelque choses sortir
    J’aimerai bien voir les macaques d’avec cet oeil qui créent leur job
    https://www.youtube.com/watch?v=vh4SvxaPuEQ

  10. s’est un full the monty piton style franc zappa en plus cinglé
    Donc j’aimerai bien voir la gavroche qui travaillera dans nos restos pour une tune et 4 copecs invitatoire , pointillisme, impressionnisme et j’en passe le cubisme , un matis en assimilé
    , outre faire bouffer leur famille dans le regroupement
    J’aimerais bien voir comment vont assimiler mon histoire millénaire les artefact du village de la gafroche

    Faut être raisonnable question culture

  11. Notre histoire est infalsifiable,
    Notre représentative un camouflet, et sur une autre causette j’ai écrit qu’il était temps que la France règle sa ligne de conduite sur le séparatisme

    S’est pas cinglé comme idée

  12. L’art est toujours l’enfant pauvre de l’état
    La France se la joue toujours sur les opportunités avec un coup de retard
    Et le peuple se fait spolier par lvmh et les autres compagnies
    Lorsque picasso est mort la loi Française n’ayant vu venir outre la succession du mort à loué une loi d’exception pour spolier son travail

    Leur problème est que dans les ministère en France ils savent juste piller, mais pas peindre eux même
    D’où le pillage
    Et clou du spectacle il y à un catacombe d’histoire dans les tiroir du louvre, s’est juste du pillage
    Et comme ils on du temps fautes de moyens , on sera mort avant de découvrir le pillage , le temps de se la goinfré sous un nouveau paysage comme d’actualité artistique normal
    Le gars à la pyramide du Louvre me fait rire , il a eu la FM open bars 14 ans et il est mort comme une crotte de texte sans voir son oeil

  13. Ils nous propose tous l’arche d’alliance , alors qu’il ne l’on même pas eux même
    le catalogue est plein de soit disant grand homme d’histoire avec un pouvoir immence de piller l’histoire
    Ils sont tous mort, d’avec leur club
    Au moins les témoins de jéhovah sont clair
    , ils se la joue réveillée vous et la tour de garde

    • « Ils nous propose tous l’arche d’alliance , alors qu’il ne l’on même pas eux même »

      Pas sûr…Faut remonter à Salomon et à son architecte Hiram…Rappel : David conquiert Jerusalem au cours de la dernière année de règne de Akhenaton avec, peut être, une communication directe entre l’Eholim Yahve (Enki) et David, via l’Arche.

      Ensuite, Salomon co-construit le Temple avec Hiram, avec le sancta sanctorum, l’endroit sacré ou se trouve l’Arche, sous bonne garde puis déplacée par la suite (Templiers).
      Cf La chapelle sancta sanctorum de Rome dans le palais du Latran uniquement visitée par le pape.
      une zap : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelles_San_Lorenzo_in_Palatio_et_Sancta_Sanctorum

      Extrait : « Elle prend le nom de Sancta Sanctorum au XIIe siècle, du fait des nombreuses reliques insignes acquises par les évêques de Latran[..] On cite au nombre de ces reliques : l’Arche d’alliance (confusion avec l’arche placée par le pape Léon III pour abriter des reliques), les Tables de la Loi, l’ombilic et le prépuce de l’Enfant Jésus, ses sandales [..] »

      C’est une lecture.

      D’autres affirment que l’Arche est dans le nouveau monde, un siècle avant l’arrivée de Colomb, dans la débandade du clan des Wallace face aux Anglais.

      C’est une autre lecture.

      • Erratum pour le nouveau monde, il s’agirait bien sûr du St Graal et non de l’Arche.
        Dont acte !

  14. Il ont un livre aussi, la vérité qui conduit à la vie éternel
    soit prudent il te revende un acquit qui est l’éternité dans une double lecture
    Va à la pâque et mange la farine
    zou s’est con et fluviale comme le canal du midi

  15. je me la joue la mere saint denis qui à perdu son chat
    je ne suis pas pd

    • elle s’appelait michel elle etait facteur ou facturier dans le mélange des genrer; tu à sauter un texte coco.
      maintenant silence !!!!
      michel ma belle , tu risque de me séduire

  16. michel et denis sont des maux qui vont bien ensemble
    Style Moshe Dayan , il était borgne avec un élastique sur son oeil pubert

  17. lepen moribond nous à fait cette facture du borgne
    de Gaule aussi avec sa DS que ça voiture manquait une roue

  18. Cette nuit de sommeil j’ai fais un tour pour trouver le dénominateur commun d’avec ce que nous vivons dans le reset à venir
    Recette master chef style auto cuiseur branché

    En faite ce qu’ils veulent s’est notre « consentement » de n’avoir pas vu venir , d’où les prédicateurs télés réalités
    restriction , masque , picouze et jean passe et pierre ferme le chapitre
    pierre de faite et clé de voûte .
    D’avec un pass de bonne conduite et clou du spectacle « sanitaire »
    style satanos
    Vu que notre âme dont j’en ai rien à faire pour être polis
    Le consentement est un lieux sacré , vu que l’on parle d’éternité en partage

    En faite je devrais être « consentant » d’un effet boule de neige et me marier avec le covid 19
    Covid 19 est une marque de fabrique commerciale
    S’est rigolot et pas rigololettoo tutti Vidéos
    Résultat de la recherche de vidéos pour « cosi fan tutte mozart »
    Aperçu
    3:13
    Così fan tutte by A Mozart date de la composition 1789

    Vu que je ne souhaite pas m’endormir , je suis un être irresponsable de mes actes .
    3.13 dans la bible il y a du monde …

    et puis 1789
    (Révolution française
    5 mai 1789 – 9 nov. 1799)

    On à encore des perles de lecture pour ce retrouver dans le cloud

    j’ai creusé dans le saint biotope
    ————
    La déesse Déméter, protectrice de la Nature, avait une fille unique qu’elle chérissait. C’était une très belle enfant, fraîche comme un bouton de fleur et rosée comme les fruits qui mûrissent lentement au soleil. Cette jeune fille s’appelait Perséphone. Notre déesse attentionnée passait beaucoup de temps avec l’adolescente ; elle lui enseignait les secrets de la terre, lui parlait des céréales, des légumes et des fruits qu’elle faisait croître. Et la vie suivait son cours…
    Pendant ce temps, au royaume des morts, le dieu Hadès observait Déméter et sa fille. Il avait remarqué la beauté de Perséphone et il espérait secrètement l’épouser. Il conçut pour cela un astucieux stratagème. Comme cela lui arrivait fréquemment, Déméter partit en voyage. Hadès fit alors fleurir une multitude de narcisses. C’était une belle journée, Perséphone sortit avec une amie. Elle flânait, insouciante, dans la campagne fleurie de narcisses, s’attardait pour en faire un bouquet, s’éloignant ainsi de sa compagne. Cet instant fut propice au dieu des morts… Alors qu’elle se penchait pour ramasser une fleur, le sol s’ouvrit et Hadès surgit dans toute sa splendeur. Perséphone, surprise, ne put alerter son amie et elle fut emportée dans les profondeurs de la Terre. Nul ne pouvait sortir du monde souterrain sans le consentement d’Hadès.
    C’était un lieu terrible, peuplé de monstres et d’ombres. L’air y était irrespirable, plein de gémissements, de souffrance et de cris, auxquels succédait parfois un sinistre silence.
    En découvrant cet univers, si différent de celui qu’elle connaissait, Perséphone ne put retenir ses larmes. C’est ainsi qu’elle devint reine des Enfers.

    • Zeus, Hadès, Déméter, on reste en famille, si je puis dire.
      Tous issus de Cronos X Rhéa, comme Poséidon, d’ailleurs, une union très prolifique !
      Perséphone est la fille de Zeus de par sa copulation d’avec Déméter, il faut dire que Zeus fut un étalon de choix…
      Hadès voulait donc épouser sa nièce Proserpine dans la mythologie Romaine, la fille donc de Jupiter et de Cérès.

      Une zap : https://www.mythologie.ca/dieux/proserpine.html

      On notera quelques variations d’avec votre lecture, l’effet de la dérivée dans la transition panthéonique.

      Si je remonte en Mésopotamie, Enki fut donc le père de Perséphone, en copulant avec sa soeur.

      L’inceste ne posait visiblement pas de problèmes, ils avaient la technologie.

  19. Ce qui est curieux s’est que s’est au travers du carbone que la terre des être humain se prive
    Le carbone est une denrée rare pour nos astronautes
    S’est leur oxygène pour nos parasites
    Faut donner plus , la vie et encore la vie
    Ils sont insatiable , taxe carbone , ect…
    D’où un accompagnement
    L’univers cherche sont éternité et la chaleur sur notre dos

    de selon de mon avis s’est physiquement reprochable

    Dans l’alchimie tout se passe comme ça

  20. Dès sa naissance l’enfant était condamné à mort comme con utile

  21. Voilà ce que me renvoi le titre
    « France : feue la démocratie représentative »
    S’est mon opinion ou avis de lecture

  22. Cela fait 3 mois que je n’ai pas peint , il me faut un énorme travail niveau mental pour reprendre
    S’est le potager et la pêche ça me dépasse , style loto
    Ceci dit
    Fallait que je fasse un break , d’où j’ai participé sur vu du droit pour me recentrer d’avec mon oeil sympa et exécrable
    Donc
    Bonne nouvelle
    je vais retourner dans la créativité, céder ma place à l’image-clé style dans l’imaginal , il y à tellement de monde comme cadavres d’avatars cons utiles il nous manque des idées
    Si cela se trouve s’est vous , vu que je fait la causette avec mon âme

    L’exposition est toujours une ciguë

    Perso je m’entant très bien avec moi même si je ne suis pas d’accord
    En musique avec un accord on crée la musique
    il y à de très bons reportages sur une fondamental de son
    Entendons moisson

    J’aime bien être seul
    une zap en attendant mon départ façon coluche
    https://www.youtube.com/watch?v=02rRXLiwYQ4
    certes en noir et blanc
    ceci dit INA s’est notre cloud français

  23. Christophe à cacher ses yeux dans l’alcool , il est mort co vider
    comme persona non grata
    Lui voulait partager son ivresse de voir
    La FM une minute de silence dans votre cul

    • Il se cachait dans la nuit par précaution
      il s’est fait piégé dans le doute.
      Lui n’a jamais fait un pacte avec le diable

      Le diable s’est cette inconnue qu’on nous vend pour aboutir au consentement recto versus
      Les fagnion s’est le lgbt qui s’en occupe au couleur de l’ar en ciel
      Moise la ramasse pour le diné du crif
      S’est tellement facile de lire un son
      Le son s’est l’écorce, pas spécialement l’écorché du village
      de la bonne entendeur qui nous vend le salut

      Salut public ect…
      Ect… est une super création de texte , s’est le sénat

        • J’aime le langage du texte et des cultures
          Je cherche des solutions pour que d’autres puisse voir et subvenir à leur besoin de n’être que là
          Sur le fond je devrait m’en foutre
          L’humanité est une pathologie qui m’a séduit
          S’est le seul endroit qui parle d’amour

          L’amour gratuit
          nos cosaques avenue de stalingrad fond pareil

      • Bravo Anne !
        L’article de Régis de Castelnau est très bien.
        Mais, une fois de plus, le blog est pollué par 1 ou 2 énergumènes.
        Je constate que le sieur « Mark K. » montre ici son vrai visage.
        Avant, il semblait « sérieux », certes avec une bonne dose d’antisémitisme et de mauvaise foi.
        Maintenant, il tombe le masque et fait du « Pierrot ».
        Je me doutais que ces énergumènes (« Pierrot », « Mark », etc…) sont le même individu malsain.

  24. Qui s’invite dans le droit de cuissage et le fun le peuple est demandeur
    Les CRS
    Que voulez vous que je vous écrive
    S’est toujours le même scenario
    S’est manu facturé

  25. La passion du christ mon fils mon enfant
    Dans Pagnol il y avait une certaine liberté, image d’épinal dans la garrigue
    40 jours avec le cricri
    La cigale, d’où tout le spectacle autour de la source

  26. La « constitution Laignel », incluse dans la formule « Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires », trouve avec Macron un champ d’application à la mesure de la pastèque du chef! Le souci, disparu de fait depuis longtemps et officiellement par la coalition sarkosocialiste de 2005, d’une quelconque forme de légitimité populaire au pouvoir issu de l’élection ressemble de plus en plus aux bobard inscrit sur tous supports « libertégalitéfraternité » dont on se dit à l’usage qu’il ne peut avoir été imaginé que par un fils unique!

  27. assez curieux qu’il se retrouve tout chez féon, la rotonde
    Narkoze nous vendais la cocaine vu que s’est narkos le trafiquant qui l’avait financé d’où la villégiature dans la maison de narkos sans oublier le bateau , pas celui de Bernard tapie le temps d’une zap;
    mais de celui qui donne les croquettes comme infos

    La Libye est juste l’entremetteur de l’époque
    Concernant la rotonte elle doit être sur une ligne de force FM
    Il serait intéressant de faire une étude du cheminement des égouts de Paris comme trajectoire dans le monde d’en haut.
    La rotonde s’est comme la rotonde de la villette
    d’où les impots
    « le mur murant Paris rend Paris murmurant !!!  »
    La douloureuse

    Historico

    La rotonde de la Villette est l’un des monuments conçus par l’architecte Claude Nicolas Ledoux et réalisés entre 1784 et 1788 , pour équiper le mur des Fermiers généraux ( le mur murant Paris rend Paris murmurant !!! ) institué par le chimiste et Fermier Général Antoine Lavoisier , qui devait avoir 6 lieues de tour (24 kilomètres) et comporter 60 bureaux de perceptions , dont le boulevard de La Villette suit ici le tracé , des bureaux nécessaires à la perception de l’octroi, l’impôt dû sur les marchandises qui entraient à Paris institué pour lutter contre la contrebande . A l’extrémité du faubourg Saint-Martin, Claude Nicolas Ledoux réalisa un ensemble de cinq monuments : deux petits monuments constituaient la « barrière de la Villette » (appelée « barrière de Senlis » jusqu’en 1798). Situés de part et d’autre de la route de Senlis (ou route de Flandre, aujourd’hui rue de Flandre, au nord du bassin de la Villette) , ils participaient au contrôle des marchandises entrant par cette route, qui se prolongeait, à l’intérieur de Paris, par la rue du Faubourg-Saint-Martin , deux autres petits monuments analogues constituaient la barrière de Pantin. Ils étaient situés de part et d’autre de la route d’Allemagne (ou route de Meaux ou route de Strasbourg, actuelle avenue Jean-Jaurès, au sud du bassin de la Villette) . À l’intérieur de l’enceinte, cette route se prolongeait sous le même nom, mais devint la rue La Fayette à partir de 1823 .

  28. Extrait des mémoires de vidocq

    « Lefebure, Peyois et moi, nous allâmes rotonde du Temple, dans une petite rue … »

    Ce devait être un lieux de culte FM , ceci dit il concentrationnaire contre l’état
    des témoins de Jéhovah, de selon de mon avis ils imprimais une nouvelle bible ou fiolle de parfum , style nr 5 de channel
    Venant de la Société Watch Tower
    qui me renvoi à la fayette comme messager, pour l’indépendance des USA

    Franchement les égouts de paris, on est vigilant dans les toutes les culottes
    D’où vidocq
    Les dockers s’est en quelque sorte le même rôle
    S’est grace au dockers que jfk à été élu

  29. Curieux d’ailleurs que coco Chanel s’est fait spolier au USA par des inconnus de passages
    D’autant plus qu’elle insistait à vivre au Ritz, comme flirt
    D’où la compromission pour une amnistie, de collaboration
    Donc en quelque sorte le n5 de chanel à contribuer à la création de l’avatar « l’état d’israel »
    En contre partie elle à pu créer toute sa ligne de femme mec , soius couvert de libération de la femme
    Vu qu’elle était lèche biche

  30. J’ai navigué dans les camps de concentration durant mon sommeil , j’ai suivis la transhumance.
    S’est pas rigollot du tout, la chiotte de la merde .
    Perso je me serait suicider avec une bastos dans le dos pour ne pas voir le paysage
    Comment ce fait il qu’il y à des survivants ?
    Ils me disent que s’est la patience
    La patience de quoi ?

  31. Cher jean-jacques-pierrot-marie,….:
    vous devez savoir que le cyber-harcèlement sur internet est un délit, passible d’amendes et de peines de prison.
    je considère que sur ce blog vous nous harcelez par vos commentaires vulgaires.
    Nous avons le droit de demander à Mr.de Castelnau qu’il fasse cesser ce harcèlement sur son blog, ou nous le signalerons à qui de droit.

    • Bravo Anne !
      L’article de Régis de Castelnau est très bien.
      Mais, une fois de plus, le blog est pollué par 1 ou 2 énergumènes.
      Je constate que le sieur « Mark K. » montre ici son vrai visage.
      Avant, il semblait « sérieux », certes avec une bonne dose d’antisémitisme et de mauvaise foi.
      Maintenant, il tombe le masque et fait du « Pierrot ».
      Je me doutais que ces énergumènes (« Pierrot », « Mark », etc…) sont le même individu malsain.

  32. J’ai propose a Mr.de Castelnau d’effacer tout mes messages
    Je n’ai pas accès à sont et mon profil , hors en quelque clik il pouvait le faire et je pouvais le faire

    Et le cyber harcellement , je m’écris des textes à moi tout seul s’est quoi votre problème de délire
    de sous couche culotte
    Allez voir ailleurs

      • Bravo Annie !
        L’article de Régis de Castelnau est très bien.
        Mais, une fois de plus, le blog est pollué par 1 ou 2 énergumènes.
        Je constate que le sieur « Mark K. » montre ici son vrai visage.
        Avant, il semblait « sérieux », certes avec une bonne dose d’antisémitisme et de mauvaise foi.
        Maintenant, il tombe le masque et fait du « Pierrot ».
        Je me doutais que ces énergumènes (« Pierrot », « Mark », etc…) sont le même individu malsain.

    • Si vous ne voulez pas que Mr.De Castelnau efface vos messages, ne les écrivez pas.

      • Bravo Annie !
        L’article de Régis de Castelnau est très bien.
        Mais, une fois de plus, le blog est pollué par 1 ou 2 énergumènes.
        Je constate que le sieur « Mark K. » montre ici son vrai visage.
        Avant, il semblait « sérieux », certes avec une bonne dose d’antisémitisme et de mauvaise foi.
        Maintenant, il tombe le masque et fait du « Pierrot ».
        Je me doutais que ces énergumènes (« Pierrot », « Mark », etc…) sont le même individu malsain.

  33. Et question vulgarité je ne me la joue pas, j’ai beaucoup de classe et de plus perso je ne vous invite pas , s’est mon forum
    Je suis le fou du village de Mr.de Castelnau
    si le scénario ne vous plaît pas je ne suis pas médecin, allez à l’asile voir si j’y suis

    • Ce n’est pas la peine d’y aller pour le voir, on est sûr que vous y êtes.

      • Bravo Annie !
        L’article de Régis de Castelnau est très bien.
        Mais, une fois de plus, le blog est pollué par 1 ou 2 énergumènes.
        Je constate que le sieur « Mark K. » montre ici son vrai visage.
        Avant, il semblait « sérieux », certes avec une bonne dose d’antisémitisme et de mauvaise foi.
        Maintenant, il tombe le masque et fait du « Pierrot ».
        Je me doutais que ces énergumènes (« Pierrot », « Mark », etc…) sont le même individu malsain.

  34. « Si vous ne voulez pas que Mr.De Castelnau efface vos messages, ne les écrivez pas. »

    Oui mais je me sentais seul

      • Bravo Annie !
        L’article de Régis de Castelnau est très bien.
        Mais, une fois de plus, le blog est pollué par 1 ou 2 énergumènes.
        Je constate que le sieur « Mark K. » montre ici son vrai visage.
        Avant, il semblait « sérieux », certes avec une bonne dose d’antisémitisme et de mauvaise foi.
        Maintenant, il tombe le masque et fait du « Pierrot ».
        Je me doutais que ces énergumènes (« Pierrot », « Mark », etc…) sont le même individu malsain.

        • Au psittacisme, vous y joignez l’écholalie et la stéréotypie…Mes félicitations, c’est un sans faute.

          Je suis même tenté de vous ranger dans la case du parfait délateur zélé, mais mon aversion quant aux cases, même vides, me l’interdit.

          Au plaisir…

  35. En fait ce forum était très libre , le problème s’est les coincés du cul steave cravate qui se la joue
    Et personne avait vu cette liberté d’expression qui était accessible
    ils sont tous avec le salam akoum , bébé
    je lis un article et je répond et me développe à moi même
    j’écris un livre à moi tout seul
    ça vous dépasse

    • « En fait ce forum était très libre »

      Il l’est toujours, pour preuves les digressions permanentes au droit.
      D’ailleurs, il serait grand temps de décréter qui est LA véritable prêtresse de la justice ?

      Themis ou Nemesis ? Le pédigrée diffère.

      La première est une fille d’Ouranos et de Gaïa, à l’instar de Rhéa, Océanos, Mnémosyne lorsque la seconde est la fille de la déesse de la nuit, Nyx, issue de Chaos.
      Or selon certaines traditions, il y a confusion entre Nyx et Zeus, ce dernier serait le père de Nemesis en miroir d’Aphrodite (Vénus), donc sa mère serait Dioné.

      Rappel : Chaos précède Gaïa (Terre), mère d’Ouranos (Uranus) qui, lui, est le père de Cronos (Saturne), père de Zeus, donc de Enki, l’Elohim.

      Nemesis correspond plus à l’image de la justice dans la tarologie, une déesse faisant face aux colonnes du Temple de Salomon (glaive + Balance) à moins que la justice ne soit la synthèse respectivement de Nemesis (glaive) et de Themis (Balance), ce qui renvoie à Salomon.

      C’est une lecture.

      • Ce qui les sépare s’est le mélange du sang
        L’incestu ostie
        enfant qui enlève le pêche du monde prend pitié de nous
        La consanguinité
        Et la matrice veux se reproduire à perpète
        d’où la fracture de la mère entende , mésentente de la voix

        le premier cri de la séparation
        s’est asez terrifiant faite la mort et pas la guerre

        vous avez une lecture incroyable » également »
        Franchement pour la première fois je ne m’emmerde pas dans le texte

        Faut voir la sémiotique , d’entre cain et abel
        du néolithique
        évidemment devos comme zap pûisque j’y suis
        https://www.youtube.com/watch?v=z6QumIduQsc

        vu du droit est devenu un peut chaotique , vu que je suis là

        • « Faut voir la sémiotique , d’entre cain et abel
          du néolithique »

          Plutôt au milieu du paléolitique moyen, selon certains exégètes du meurtre.
          C’est un récit très compliqué à interpréter, étant donné la lecture qu’en donne la kabbale.

          Faut que je potasse.

  36. « Nous avons le droit de demander à Mr.de Castelnau qu’il fasse cesser ce harcèlement sur son blog, ou nous le signalerons à qui de droit. »

    Vous êtes le tuteur

  37. ..J’invite toutes et tous à visualiser l immersion de la mafia au sein de notre république via 3 historiques ..
    ..pied à pied, nous nous apercevons que depuis deGaulle qui doit néanmoins beaucoup à Adolf-jacob-Hitler, celui ci ira coller à ses basques ce voyou corse de Achille Perretti, suite aux attentats..
    ..puis lorsque Pompidou ex rothschild déclarera
    « arrêtez d emmerder les français », son sort en sera jeté via l immersion du tandem Delon.Markovic dont le maître.chanteur garde-corps du 1er sera liquidé par mariusBertella, supérieur hiérarchique de AD en Indochine et parrain de ce dernier ..
    ..puis Vge le prétentieux sera le 1er traitre financier à ouvrir les vannes de l immigration ainsi que celle des banques de la société civile, se mêlant ainsi des affaires de l’état ouvrant les caisses a quelques amis proches de facto initiés..
    ..Le tandem Mitterand.defferre trouvera alliance avec les mafias successives, dont celle reprise en 67 par un certain Jacky le mat suite au »rdc » de Guerini..
    ..or le fils adultérin du mat n est autre que frank imbert, qui, né en 51 croisera à Essec automne 73 « soeur alixDegroote »
    ..dont notre frère aîné Éric né en 51, alors étudiant Agro.Grignon, sera coupable de vouloir protéger sa cadette d un gars au profil plus que douteux,.. Eric fit l objet d une tentative de meurtre prémédité-maquillé en accident routier au soir du 2/2/74, au retour d une soirée rallye-smoking, dont il décèdera 8 jours plus tard ..dont le carton d invitation, envoyé jusqu’à notre maison familiale de Rouen aux deux aînés..aura servi de road.book au commando embusqué feux éteints depuis le parking champêtre de la réception..
    afin de prendre en filature,puis poursuite la 2o4 berline blanche jusqu’aux abords immédiats de l école AgroParisGrignon,
    perdue en pleine nuit et campagne sur cette route de Beynes
    ..ce tandem criminel Alix frank se maria deux ans plus tard, reprenant pied à pied relève des activités du grand banditisme et du crime organisé de cette PME secrète bâtie par Jacky le mat à l aube de ces trente glorieuses..
    ..visiter donc :
    1/alix imbert mafia
    2/la mafia khazare (34″34′)
    3/république et mafia 1/2/3
    4/french connexion
    5/ trois marseillais plein d avenir
    6/Jacky le mat (27″)
    7/frank imbert mafia
    8/Sarkozy imbert panama paper
    9/Sarkozy fils de Achille perretti
    1o/Sarkozy et mimi marchand
    11/Noël Dubus codétenu Du mat à la prison de Luynes/devenu son filleul
    12/Noël Dubus libéré contre petit service à Sarko pour piéger takieddine
    13/Sarko mi pion CIA larbin de MkR
    14/Hollande pion FMac,larbin de MkR
    15/tandem imbert sous traitant de MkR
    16/benalla, qui sait chuchoter aux oreilles des kamikazes de molenbeck
    17/Arnaud vaissié Mafia
    18/AXA règle les tours du WTC
    19/AXA infiltré par MkRvia Castries(?)
    2o/Henri2Castries ami de Vaissié (?)

    • « J’invite toutes et tous à visualiser »

      Hélas, l’immense majorité est en dépression suite au fiasco de l’Euro Foot en tant que pub mondiale pour le fédéralisme, avec le retour de l’actualité du vaccin en pleine figure, le dérivatif ayant foiré.

      Bizarre cette contre-perf, d’ailleurs, le collectif ne semblait pas au top, la qualité des intéractions n’y étaient pas ou plus, d’ou l’absence de synergie « positive ».

      Qui a donc « soufflé » à Deschamps de prendre Benzema ?
      Il faut revenir à la racine….

      • « « J’invite toutes et tous à visualiser »

        Hélas, l’immense majorité est en dépression suite au fiasco de l’Euro Foot en tant que pub mondiale pour le fédéralisme, avec le retour de l’actualité du vaccin en pleine figure, le dérivatif ayant foiré.

        Bizarre cette contre-perf, d’ailleurs, le collectif ne semblait pas au top, la qualité des intéractions n’y étaient pas ou plus, d’ou l’absence de synergie « positive ».

        Qui a donc « soufflé » à Deschamps de prendre Benzema ?
        Il faut revenir à la racine… »
        tout va ce reconcentrer sur la rentrée
        une nouvelle fenêtre de lecture pour la prochaine tambouille
        Ceci dit la justice en France à failli comme perte de lecture
        D’où elle se retrouve dans la caniveau des rats à paris
        Et perso je souhaite les mettres dans leur bide pour les éliminer , en cage à Rungis encarté 5 étoiles de bouffe

        L’affaire de la roue à pâris qui s’est faxé l’onde du parcourt est très intéressant comme révélateur entre la sédentarité et les gens du voyage
        Cain et abel
        Un blême de cité
        Et puis toujours cette question existentiel qui se la joue émotion
        Comme légitime d’un endroit , le texte d’obsenité
        Et s’est comme cela que tout les yeux tourne au oubliettes

        Blaise pascal était une lèse majesté
        D’où d’ailleurs toute la métaphore de paris
        Et notre problème son les cons utiles
        faut comprendre d’où vient la cité avant de faire un vote

  38. Macron ? Mépriser les francais ?
    Mais il était comme cela étant jeune = enfin ministre en campagne. On se réveille les malvotants du 1er tour il était déjà égal à lui même. En plus du mépris de classe au cube, un incompétent, manipulateur, menteur, européiste ultra libéral convaincu et j’en oublie. Que celui qui peut me citer une bonne action pour l’intérêt du peuple français de ce guignol en tant que ministre se manifeste ici ou se taise à jamais.
    A se demander comment il y est parvenu (dans les 2 sens du terme) sauf à dire que les français sont des veaux.

  39. Il fallait bien s’attendre à ce qu’un jour le peuple presente l’addition du vote de 2005.

  40. La racine !!!!

    J’ai écris plus haut
    -(J’imagine que le débat est clos
    Donc voix au chapître)
    Exploitons voix au chapi^ître , il y à chat et pitre style pierrtot le fou
    en creusant plus loin
    Traduction l’accent circonflexe qui est en top :
    encore une intonation

    Le circonflexe est apparu pour la première fois en français (voire dans la typographie occidentale) au XVI e siècle. C’est le grec ancien, tel que typographié à l’époque (et encore maintenant pour l’essentiel), qui lui a fourni ce diacritique, constitué simplement de la réunion d’un accent aigu et d’un grave.encore (Le circonflexe est apparu pour la première fois en français (voire dans la typographie occidentale) au XVI e siècle. C’est le grec ancien, tel que typographié à l’époque (et encore maintenant pour l’essentiel), qui lui a fourni ce diacritique, constitué simplement de la réunion d’un accent aigu (eau) et d’un grave.( L’accent grave grec n’apparaissait, en grec ancien, que sur la dernière syllabe d’un mot, dans les cas où l’intonation de celle-ci était grave. Le terme grave dérive d’ailleurs du latin gravis (lourd), lui-même traduit du grec βαρύς, qui désignait cette intonation.

    Voir il y à un tréma sur le i
    L’intonation est très intéressant
    L’homme d’avec sa muette ou la luette qui peut transiter d’une langue humaine à l’autre
    Une sorte de diapason
    Je pèse le son « DIAPASON »

    ça je suis certainement le premier à l’avoir vu !!!!
    Après le son ; il y à la forme qui suit.

    Au début était le verbe et ensuite la forme de selon la météo de la Terre
    S’est une lecture facial , d’où narcisse qui est déjà assez limité vu que s’est une fleure qui est limité au saison comme une autre

    Mais pourquoi narcisse , par la suite dans la sémiotique du langage , encore les trans
    De isme
    Doctorisme ( que je viens d’inventer vu la télé de parcourt à l’embuche de daube) , islamisme et compagnie et bien plus tard la transformation comme fin de mot en phobie.

    J’en reviens au isme
    Au départ
    S’était un pond , l’isthme à l’Adam ou le (Le pont d’Adam1, en tamoul ஆதாம் பாலம், āthām pālam, aussi appelé pont de Rāma ou Setubandha, en tamoul இராமர் பாலம், irāmar pālam, en sanskrit रामसेतु, rāmasetu, en cingalais ආදම්ගේ පාලම, Adamgay Palama, est un archipel constitué de bancs de sable s’étirant entre l’Inde et le Sri Lanka et séparant le golfe de Mannar du détroit de Palk. ) ,comme lecture de transfère pour être audible et cristallisé dans la forme

    De selon de mon avis s’est un bain de boue mais de l’autre côté du miroir un bain de sable
    Le sable s’est du purifié, d’où le sable blanc
    L’auréole

    Faut faire un minimum de recherche de culture avant d’écrire un texte
    Et avant l’heure d’écrire un texte je précise et ou ni mais car or donc

    wiki
    Les conjonctions de coordination sont des mots invariables : mais, ou, et, donc, or, ni, car. Attention ! : La phrase mnémotechnique « Mais où est donc Ornicar?
    l’e non homme icar
    J’ai pas besoin d’un transit intestinal complètement coincé ( quoique le bicarbonade fait des miracle comme du crachat pour me rendre compte que je chie, je pisse je pète et je rote
    Si la planète entier se la joue j’ai pas vu mon culs ,; j’en ai rien à foutre
    Suis je explicite , sans cela je vais aller chez jupiter s’il ne peut opas nécocier avec Mars pôur que je continue tranquillou dans mon texte.

    Occupé vous plutôt de votre pass sanitaire, nettoyé vos culottes

  41. ce qui faut faire un un cercle de lecture face book la vu
    Un un pain de lecteurs s’est pas chinois
    Faudrait revoir tout le texte
    Vu q’u’il est corrompu s’est pas la peine

    Donc on à réinventé le camping
    Faut naviguer dans les grâces présidentiels
    pour avoir une lecture de l’azimut

    Voili voulou
    L’affaire du masque et du voile et du déni civilisationnel
    Les produit pour nettoyer vos chiotte

    S’est dans le texte , perso j’en ai rien à faire de votre cul ou déni

    l

  42. D’où le cercle du siècle
    Ceci dit s’est assez curieux que arte nous renvoi sur madame claude
    dans le lifting
    Le transhumanisme est un catalogue
    Ils reviennent open bar

  43. D’où tout les artéfacs , il y à du pognons à se faire pour les avocats
    La justice franchement s’est de la merde
    Les juifs ils aimes la procédure tiré à 4 épingle sur le mur des lamentations dans la tournure de texte

  44. S’est comme ça
    J’aimerais bien que ce c’est autrement
    Dès que j’écris autrement , ils vous captent pour un autre texte à dormir debout
    naviguer dans la thora s’est pas donné, dans le sens que vous êtes des esclaves comme un buffle qui tourne autour de leur yeux
    Voir le film
    Midnight Express
    à un moment donné il imagine de tourner dans le contre sens de la roue ( certes de la fortune)
    Certes il en s’en sort avec une bite dans son cul
    Et il se la joue libéré, d’où la turquie aurait se bouffer son fion de cerveau et lui foutre la bite de drogue dans le cul
    Ce que les novices font en général
    Vu que s’est une lecture de pot-de-vin
    50% de la planète fonctionne sur le pot-de-vin
    Si cela se trouve 99%
    Sauf la démocratie et son culte d’être luminol dans les arrières de pensé

    face à l’évidence faudra bien se réveiller

    • sens contraire de la roue
      Midnight Express est une vision directe inversé
      Qui nous évite d’être cannibale vu qu’on se la bouffe

  45. le mec il s’est pris dans le cul comme nouveau pd de paris , iol, découvrais son sphinx de terre dans l’azimut de son gland , et puis il se la joue libération sur le dos de sa famille , son patrimoine génétique , juste pour une taff de drogue à se la jouer d’être mon nom est personne

    le problème s’est que s’est un adama multi covidés

    Et l’autre l’affaire de la mère michel qui à perdu son chat
    Le gars il s’est pris un carton dans la colonne vertébral juste pour vire l’histoire d’un perroquet paraplégique

    De selon de sa demande la justuice à faillit

    Et la procèdure fouté vous la dans le cul , s’inviter ç éborgner estropier et demis mobilité d’avec touit un tas juste pour pisser

    La justice à failli à s’est l’obligation comme déni de répondre au peuple comme de légitimité
    perso je ne suis pas l »auto école

    SORAL à toujours raison !!!

  46. concernant la tare je parle de l’affaire Lorenzo, 19

    et pour en revenir
    Avoir voix au chapitre
    (Son origine remonte au Moyen Âge. Ici, le « chapitre » fait allusion au clergé, où le chapitre désigne le corps des chanoines d’une église importante, dans laquelle l’assemblée des moines et chanoines, traite des affaires de leur communauté. Au cours de l’assemblée, les chanoines et leurs supérieurs avaient une voix, lors de la délibération. Avoir voix sur un chapitre, signifie donc, avoir le pouvoir d’exprimer son une opinion.)

    saviez vous vu que vouis nettoyer lers chiotte de l’humanité endormie vous vous étiiez du bien faire comme esclave de n’avoir pas entendu votre heure de réveil

    De l’âme
    Certyes l’âme s’est n’importe qui , et n’importe quoi et n’emporte comme,comme personne

    Donc j’aimerai bien voir
    D’où dans l’inversion du tri postal des adns d’arn

    Faut savoir que l’arn
    acide boxo ribonucléique
    S’est pâs donné à voir

    D’où* la guerre froide comme espace de lecture
    de toute façon j’aillais pas m’endormir devants mon propre spectacle

  47.  » J’invite toutes et tous à visualiser »

    Hélas, l’immense majorité est en dépression suite au fiasco de l’Euro Foot en tant que pub mondiale pour le fédéralisme, avec le retour de l’actualité du vaccin en pleine figure, le dérivatif ayant foiré.

    Bizarre cette contre-perf, d’ailleurs, le collectif ne semblait pas au top, la qualité des intéractions n’y étaient pas ou plus, d’ou l’absence de synergie « positive ».

    Qui a donc « soufflé » à Deschamps de prendre Benzema ?
    Il faut revenir à la racine….
    lecture radicale

    arccosh comme borgne avec avec un élastique dans son oeil s’est invité dans un droit de passage en s’invitant de me soustraire du forum comme adresse mail des nik buccanosores comme cannibale
    ma nouvelle adresse mail s’est jpj9@fr
    toujours dans le même spectacle des avatars en herbes

  48. Bientôt on sera dans une aphte d’épaté de la magistrature et tout le saint toin toin qui suit comme casseroles de mariage
    style lac du signe pecno de cannibale de la bouffe à venir

    Comme j’aime

    No zap

    • Perso je suis un électron libre et ma visio conférence est bien plus clair que de mon artéfact de démocrade de merde de justice bon aloi qui s’est invité à essayez de corrompre mon regard

      et même avec un programme de pseudo intelligence artificielle
      j’arriverai toujours à naviguer dans l’histoire de l’homme comme chiotte , l’humanité est certes une autre lecture
      mais très petite lecture comme fenêtre

      (eN) PASSANT JE SUIS DE PASSAGE
      Je ne vais pas être méchant que j’en ai rien à foutre de votre histoire
      Je vous traduit simplement mon texte comme invité

  49. une zap
    ( Il n’y a plus en France de quatrième pouvoir digne de ce nom. Scrutins insincères sans valeur démocratique, pouvoirs séparés et institutions de contrôle ne fonctionnant plus, s’étant ralliés ou étant contrôlés par le pouvoir exécutif, on ne peut plus sérieusement prétendre que la République française est un système de démocratie représentative régulier.)

    face a la 5g et la 6 g sur le méridien avec votre vaccin compulsif et toxicomane
    on va rentrer dans l’asphyxie de la taxe carbone in finé

    Expliquez moi cet épisodie
    https://www.youtube.com/watch?v=nNS79Foid0U

  50. devos arrive à voir l’envers et l’endroit du texte
    je ne suis pas le premier né

  51. depuis plusieurs mois le PR se vend comme une savonnette sur la toile , et e n toute illégalité s’agissant de subventions des Régions,

    blob:moz-extension://a54b5742-3bc9-4932-a265-45cf85b0615b/10ed58d5-e14b-4955-97f5-319ccc00ff57

    recent:///385745e95d9914cc1660d1de60ddf7fc

    recent:///8c7a3f4f4e5e68babf8f6b5860ddf7fc

  52. (Qui a donc « soufflé » à Deschamps de prendre Benzema ?
    Il faut revenir à la racine….)
    Un paris qui à mal tourné sur un captage d’attention

    Il y à énormément de pognons dans le jeux
    ce doit être un juif errant comme ironie du sort opus un musulman
    Le gaz augmente de 10 %

  53. Les deux agents de la SNCF, contraints d’abattre un individu armé et menaçant envers des enfants dans le Val-d’Oise le 30 juin, ont été placés devant un juge. Ils sont mis en examen pour «meurtre».

    comme quoi l’info circule

  54. Un port d’arme s’est pas donné
    Cette affaire était la porte ouverte au deuxième amendement des USA
    avec tout les clowns du village qui se la joue

    qualifié comme meurtre que j’avais vu

  55. les fondamentaux, la statique de l’univers
    En plus la sncf comme quoi tout les pas perdus

  56. « Les salariés d’exécution des services » 0 représentant…Un petit tour chez les députés insoumis (pas votre tasse de thé certes) vous en trouverez quelques uns, jeunes en plus, et qui font un sacré boulot depuis quatre ans. Pourtant aucun ne sort d’une grande école, ils nous représentent vraiment (je fais parti de la « classe populaire que vous aimez tant!). Vous êtes brillant, mais finalement ancien compagnon du PC ou pas, vous ne nous connaissez pas. Ce n’est pas un reproche, d’où vous venez au moins vous savez que nous existons, mais sans vouloir vous vexer, vous vivez vraiment dans un autre monde, tellement cultivé, tellement supérieur, le votre…

    • J’ai pas pu cibler votre texte outre …………………………………………………… perdu de vues

      copiez collez
      dame vero
      « Les salariés d’exécution des services » 0 représentant…Un petit tour chez les députés insoumis (pas votre tasse de thé certes) vous en trouverez quelques uns, jeunes en plus, et qui font un sacré boulot depuis quatre ans. Pourtant aucun ne sort d’une grande école, ils nous représentent vraiment (je fais parti de la « classe populaire que vous aimez tant!). Vous êtes brillant, mais finalement ancien compagnon du PC ou pas, vous ne nous connaissez pas. Ce n’est pas un reproche, d’où vous venez au moins vous savez que nous existons, mais sans vouloir vous vexer, vous vivez vraiment dans un autre monde, tellement cultivé, tellement supérieur, le votre…

      4 juillet 2021 vous venez de faire un caca dame

  57. je voulais juste savoir s’il y avait un lien entre l’ergot de seigle et le covid 19

    il se trouve
    que oui
    La Tentation de Saint-Antoine, par Joos van Craesbeeck, 1651. Au Moyen Âge, Saint-Antoine était le protecteur des malades de l’ergotisme.
    https://www.vice.com/fr/article/epgebm/histoire-de-ergot-milliers-de-morts-epidemie

    L’affaire de pont saint esprit, un assimilé de jérome bosh, d’avec sont triptyque
    Le vaccin est irréversible dans son programme, s’est un nouveau monde sans retour , qui va plaire
    Ils ont besoin de la masse total pour nourrir le média , même les enfants

  58. Perso je suis raciste, eugéniste et royaliste et religieux comme mort et magicien comme républicain en plus je me la joue sans permis dans le texte et puis j’ai un monde d’avatars qui se perché sur mon oeil

    Et il faut que je suce !!! ou me la prendre dans le cul

    Que voulez vous que je vous dise

    Rien

  59. Tu t’est fait enfariné, comme une tare à la crème
    S’est pour cela que tu est une tare pierrot
    La violence de ton enfance était prédéfinie
    Comme con utile, du non dit

    Mais s’est qui non dit , le petit prince ?

  60. S’est toi qui tourne autour ne moi
    Un instant je me suis sentit coupable
    tu m’a fait peur

  61. « Parce que régulation et contrôle sont un des piliers de la démocratie représentative, celle dont Churchill disait que c’était le pire des systèmes à l’exception de tous les autres. »

    Je suis plié de rire! Ainsi la démocratie directe comme en Suisse avec scrutin proportionnel est pire que la pseudo démocratie, pseudo représentative à la française?!

    J’ai une autre formule: un pays où la Constitution n’est pas respectée, n’a pas de Constitution. C’est le cas de la France.

  62. -(J’ai une autre formule: un pays où la Constitution n’est pas respectée, n’a pas de Constitution. C’est le cas de la France.)

    Mon nom est personne qui est une fenêtre sur la révolution
    Sa couve
    Faudrait pas que cela arrive sauf à l’envers et de retrouver le croisement entre la révolution et la décapitation
    La monarchie s’est dealé vers la république comme pote
    Posons la question à l’église vu qu’elle était entremetteuse sur le sol France
    Fille ainé de l’église

  63. Il n’y à rien de moins que comme pédophile que le petit papa noél
    que les enfants écoute le gland des spermatos par milliers

    https://www.youtube.com/watch?v=NPwUJDtvxJA
    Tout est dans le texte
    L’essentiel s’est que je l’ai vu et partagé dans le texte

    La France peuple francais de je ne sais d’où ?
    Vous étiez confinés depuis longtemps comme infectieux

    ce film rapproche à la lecture de beaucoup de film de Walt Disney
    https://www.youtube.com/watch?v=EvdbIURDDKY

  64. Perso je préfère merlin l’enchanteur de la pensé magique dans vaisselle à cassé
    https://www.youtube.com/watch?v=JkKrOpMRr0I

    Tant qu’à voir un pédo venir de merlin l’enchanteur , notre pierrot s’est invité dans le texte
    Ouvrez la brayette de la cage au oiseaux et les colinie de vacance

    donnez nous des jardins
    Toujours pierre perret

Laisser un commentaire