Arc de Triomphe emballé : le chœur des ignorants et des opportunistes.

J’ai eu l’occasion de croiser Christo qui arrivait tout juste de la Bulgarie qu’il avait fui pour la France. Pour vivre il faisait des portraits à l’huile qu’il signait de son nom « Javacheff » et c’est en livrant le portrait de l’épouse du général Jacques de Guillebon, qu’il rencontra leur fille Jeanne-Claude, une « rousse flamboyante comme empaquetée d’un film plastique ». À peine sorti de l’enfance, je fus absolument fasciné par ce couple excentrique et fusionnel.

Leurs réalisations m’ont toujours passionné. D’abord parce qu’au-delà de l’audace et du caractère éphémère elles étaient pour moi simplement étrangement belles. La première fut « Valley Curtain » avec cette stupéfiante et immense voile safran qui barrait une vallée entière du Colorado. S’il faut en distinguer quelques-unes parmi toutes ces réalisations, J’ai un faible pour la « Running Fence », « les îles entourées » et « les Floating Piers » sur le lac d’Iseo. Ce fut à chaque fois un énorme succès public et je me rappellerai toujours l’exclamation d’un agriculteur de la Californie profonde, riverain des « Running Fence » dont on sollicitait l’avis et qui répondait : « mais Monsieur c’était tellement magnifique ! »

Naturellement ma plus belle expérience fut celle du Pont-Neuf emballé en ce mois de septembre ensoleillé de 1985. Je m’y rendis bien sûr plusieurs fois et ne fut pas le seul. Le succès public fut immense.

Christo est mort l’année dernière, il a rejoint Jeanne Claude partie en 2008, sans pouvoir contempler son ultime œuvre éphémère, l’emballement de l’Arc de Triomphe. Dont le chantier vient de débuter.

Finalement, son départ le protégera du nouveau concert imbécile et fulminant donné par le chœur des ignorants et des opportunistes qui, confondant « rétrograde » et « conservateur » mélangent tout et ne comprennent pas grand-chose. Incapables qu’ils sont, de faire la différence entre « l’art comptant pour rien », obscène marchandise de la société oligarchique, et l’art contemporain dont l’œuvre de Christo montre qu’il peut exister.

Mes compétences en matière artistique étant celles d’un profane qui écoutant Gilles Lipovestky s’en remet à ses émotions, j’ai demandé à Anne-Sophie Chazaud de compléter la réponse qu’elle leur avait faite il y a deux ans.

 Elle qui sait de quoi elle parle.

Regis de Castelnau




Il faut juger l’art contemporain au cas par cas

L’art contemporain fait l’objet de nombreuses et virulentes remises en question. La folle dérive spéculative dont il est à la fois le prétexte mais aussi la réalisation fait peser sur de nombreux projets le soupçon -souvent fondé- de la fausse valeur, du délire déconnecté pour branchés hype, a fortiori parce que ce flot indécent d’argent dégouline et alimente un milieu bienpensant et volontiers moralisateur.

L’« exception française » quant à elle revient à fonctionnariser et domestiquer la création sous couvert de la protéger. En confortant l’entre soi, le conformisme -fût-il celui d’un prétendu anticonformisme-, mais aussi en instaurant un mécanisme de rentes pour qui fournira au système culturel et idéologique qui le finance ce que celui-ci a envie de voir et de promouvoir. N’importe quel animal domestiqué sait qu’il ne faut pas mordre la main de celui qui le nourrit. Il est donc normal qu’un système culturel dominant, celui du gauchisme culturel, favorise des œuvres et des artistes qui ne viendront pas mettre en danger ses postulats idéologiques. Choquer le bourgeois -tout en étant financé par ses impôts- demeure une paresseuse valeur refuge. Ce qui s’appelle, en langage commun, vouloir le beurre et l’argent du beurre : je veux te violenter, mais avec ton argent.

Lorsque les mécanismes de gabegie financière, d’opacité dans les décisions publiques en matière d’action culturelle, d’entre soi politico-mondain mais aussi, dans le fond, d’une sorte de dogmatisme idéologique se combinent, les réactions se font violentes, et il est difficile, sinon de les excuser, du moins de ne pas les comprendre. Les vagins de la Reine à Versailles, plug anal géant de la Place Vendôme, bouquet de fleurs démesurées de Jeff Koons  et autres Domestikator sexuel de la Piazza Beaubourg finissent à la fois par exaspérer les citoyens mais aussi les lasser quant à un petit milieu métropolitain déconnecté dont ils se sentent, à juste titre, bien éloignés. Cette scission (déclinaison culturelle de la « sécession des élites »), que l’on peut considérer comme une trahison du concept de démocratisation culturelle telle qu’elle fut souhaitée par Malraux, n’est pas étrangère à l’expression renouvelée d’une forme contemporaine de « populisme », entendu non pas dans son sens péjoratif mais dans le sens d’une volonté de récupération par le peuple des moyens et des formes de l’expression qu’il finance, ce qui passe de manière non anecdotique par une réappropriation culturelle.

Toutefois, ces réactions d’indignation face aux excès imbéciles et coûteux de l’art contemporain, finissent, elles aussi, par devenir une figure de style convenue, un passage obligé de l’indignation qu’il convient d’adopter à tout prix pour se croire, à son tour, dans le registre de ce qu’il faut penser. Les réactions accueillant la nouvelle de l’emballage à venir de l’Arc de Triomphe par Christo en 2020 sont exemplaires de cette dérive.

L’artiste, qui avait déjà emballé le Pont Neuf en 1985 avec un immense succès et bien d’autres monuments à travers le monde, caresse ce projet depuis 1962. Près de 60 ans plus tard, il va donc réaliser son rêve, en coordination avec le Centre des Monuments nationaux et le Centre Georges Pompidou. Aussitôt, l’indignation gronde. Est-ce à dire qu’il n’est plus possible pour l’art contemporain d’investir l’espace public sans faire d’emblée l’objet d’un rejet réflexe et épidermique ?

Dans ce cas précis, la plupart des arguments invoqués sont inexacts : les emballages de Christo sont autofinancés par l’artiste avec le produit de la vente de ses croquis et autres travaux préparatoires. Ce modèle économique a le mérite de lui garantir une salutaire indépendance financière. L’œuvre, contrairement à ce qui est par exemple prévu pour les tulipes monumentales de Jeff Koons, n’est pas destinée à être pérenne. Elle sera visible une quinzaine de jours, puis disparaîtra. C’est une œuvre éphémère qui, à la différence de nombreuses abominations esthétiques imposées dans l’espace public et qui deviennent ensuite indéboulonnables, a l’humilité de se retirer. Contrairement par exemple à la chose hideuse du rond-point de Châtellerault baptisée « La Main jaune », malencontreusement brûlée après un rassemblement de gilets jaunes, et dont la destruction avait fait dire à un Christophe Castaner tout en finesse que cela n’était pas sans évoquer le dynamitage des Buddhas pluriséculaires de Bâmyân par les talibans. Personne ne s’est pourtant jamais demandé ce que pensait le bon peuple de ces laideurs officielles qu’on lui impose à tous les carrefours.

Quinze jours d’un événement artistique donc, qui draine de très nombreux visiteurs et fascine, fait parler, interpelle, modifie le regard que l’on porte sur le monument emballé. La flamme du soldat inconnu sera totalement préservée ainsi que les cérémonies quotidiennes qui s’y déroulent.

Christo a toujours revendiqué ce geste artistique comme étant dénué de signification. Pourtant, à chaque emballage, le regard du spectateur averti comme du simple promeneur se trouve modifié quant à sa perception du monument qui alors se dérobe à la vue et qui, dans sa disparition relative se révèle autrement. Outre que l’on peut trouver cela beau, mais tel n’est pas le sujet proprement dit, au regard de la subjectivité de la notion.

Que pourra bien en l’occurrence révéler la vision d’un Arc de Triomphe à la fois disparu et souligné, réinterrogé en somme ? Après des mois de mouvement de contestation des « gilets jaunes », ce geste artistique ne viendra-t-il pas souligner la très grande crise dans laquelle se trouve le sentiment de cohésion nationale, de fierté patriotique qu’était supposé représenter ce monument lors de sa construction voulue par Napoléon puis lors de sa réappropriation sous Louis-Philippe ainsi que dans tous les événements majeurs de l’Histoire de France auxquels il se trouve dès lors associé et dont il est devenu l’emblème ? Et si cet emballage arrivait précisément à un moment où toutes ces significations ne font plus consensus ? Ne viendrait-il pas également interroger le peuple sur sa propre disparition, sur le sentiment d’effacement de lui-même qu’il peut éprouver face à un système mondialisé hors-sol ? Le geste artistique permettrait alors de souligner ces questionnements, de redonner du sens à l’espace public et aux valeurs dont il est dépositaire.

On ne demande pas leur avis aux citoyens lorsqu’on déploie de gigantesques bâches publicitaires à l’enseigne de grandes marques commerciales lors de la réfection de tel ou tel bâtiment pourtant public. On ne se demande pas si cette marchandisation n’est pas une agression pour les citoyens. La sursaturation commerciale et publicitaire de l’espace public ne fait-elle pourtant pas davantage violence au bien commun qu’un geste artistique éphémère et créatif?

La promotion du sentiment d’appartenance et d’identité nationales ne saurait se faire dans le rejet réflexe de toute forme de création contemporaine, sauf à se concevoir comme une forme mort-née, ce qui apporterait de l’eau au moulin de ses détracteurs.

Anne-Sophie Chazaud

87 Commentaires

  1. Les emballage de Christo sont aussi, et depuis leur origine, un placement de produit ; en l’occurence la toile synthétique industrielle utilisée pour les réaliser.

  2. Finalement Christo est un magicien qui fait disparaitre le monument pour mieux le faire réapparaître et nous faire réfléchir sur notre propre disparition.

  3. Bof !
    « Christo a toujours revendiqué ce geste artistique comme étant dénué de signification. »
    lit-on ici sous une plume avertie.
    Dès lors pourquoi le commenter, sinon pour faire geste de son propre commentaire,
    pour en gesticuler l’emballage verbal, se rassurer sur son statut narcissique de commentateur
    emballeur distingué…
    Je ne sais si cette auteure « sais de quoi elle parle, elle » (donc pas nous ! donc sans nous !),
    mais elle semble s’emballer dans une disputation sans signifiance, dont on se fout complètement.
    Vous le savez, l’Arc de l’étoile est un de ces objets suffisement « dynamiques et questionnant en soi », pas besoin de Christochard & Ribouldingue pour « interroger » un « con s’en suce » insignifiant
    dont l’adjectif « artistique » n’est que sous-vêtements douteux de l’oisiveté indécente d’une classe décadente bavarde.
    Cher Régis, restons ici dans le droit, le « vu du droit » au moment historique où son achitecture publique structurée comme son vocabulaire rigoureux s’éffondre et s’efface sous l’emballage de Macronisto, « artiste contemporain » accompli du packaging de l’impensé et du renoncement collectif triomphant.

    • Pas faux, c’est vrai que l’époque n’est pas trop portée aux futilités. Enfin pour les gueux que nous sommes bien sûr. Dans les beaux quartiers le confinement fut l’occasion de se ressourcer à Ré, les restaurants n’ont jamais fermé et chacun peut reprendre sa consommation de Co2 en avion comme avant. Les qui ne sont rien attendons la rentrée et son cortège de faillites et de licenciements dans l’angoisse.
      Alors, passer du temps sur les emballages de monuments quand les étudiants n’ont même plus la possibilité de faire la queue pour un repas miteux, c’est un tantinet indécent.

    • Très bien dit. Et même plus : « l’art contemporain » n’existe que par le blabla des commentateurs – faut rajouter commentateures, mais le correcteur d’orthographe n’est pas d’accord ( et pourtant c’est une intelligence artificielle !)

  4. Je ne crie pas au scandale, mais l’Arc de triomphe est un monument ancien, qui, à mon humble avis, se suffit à lui-même. Idem pour la place Vendôme (rappel: le « plug anal »), le Palais-royal (rappel: les colonnes de Buren). J’en passe. Je dirais de même pour la pyramide du Louvre, mais ayant visité le musée plusieurs fois après les gros aménagements de l’époque mitterrandienne, je dois reconnaître que je les ai trouvés fonctionnels.

  5. Frank Lepage explique très bien l’arnaque de l’art contemporain.
    J’ose espérer que le temps fera le tri entre les escrocs et les artistes sincères.
    Je suis totalement imperméable aux emballages de Christo, suis-je moi-même enveloppé d’une de ses toiles ?

    • J’intercale un commentaire qui ne sera pas pollué par les divagations immondes d’un dénommé jean-pierrot-marie-joseph—–. Moi j’aime bien, Christo, j’avais trouvé le Pont-Neuf émouvant.
      En ce qui concerne le petit monde abject de l’art contemporain, j’étendrais ce petit milieu à Olivier Duhamel, soutenu par les mêmes, y compris par Anne Hidalgo.
      Quand je pense qu’elle et cette triple buse de David Belliard seront en charge de la préparation des JO de Paris 2024, avec T.Riner, je me dis qu’il vaut mieux fuir avant.

      • Sans partager votre goût pour l’Art contemporain , moi non plus je ne supporte plus ce khonnard pseudo peintre qui se croit intelligent et cultivé.

  6. Cette installation d’échafaudage sur le domaine public sera t’elle l’objet d’une autorisation de voirie? A quel tarif? Un groupe d’artistes de mes relations souhaiterait attirer l’attention sur la dimension mondiale de l’art contemporain en organisant des petits-dèjs oeufs-bacon à l’attention des migrants en route pour le Royaume-Uni, et ce en mettant à profît les infrastructures existantes!

  7. La main jaune avec ses petites voitures noires. C’est moche ? Oui peut être. Couteuse, inutile, assez monstreuse et défigurant le paysage assurément. Elle a brûlé ? Personne à part castaner le queutard ne la regrettera.

    • Christo s’est inspiré du voile de la Kaaba
      S’était une réponse à la pop art
      Consumérisme , andy warholl = éphémère ,christo
      De la même époque
      Jean michel de la jarre fait pareil avec ses lasers , voir le 200ieme anniversaire de la révolution
      Ils causes entre eux cognitivement.
      Voir jean michel jarre – oxygène, équinoxe, ect….

      Et apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir vu
      (Il y a 30 ans, Jean-Michel Jarre donnait un concert mythique à La Défense

      Le 14 juillet 1990, le pape de la musique électronique Jean-Michel Jarre se produisait en concert à La Défense devant 2,5 millions de spectateurs. Un avant-goût du Nouvel An 2021 ?)
      https://actu.fr/ile-de-france/courbevoie_92026/video-il-y-a-30-ans-jean-michel-jarre-donnait-un-concert-mythique-a-la-defense_38423020.html

      L’art contemporain ne veux rien dire s’est un marché spéculatif
      Il y à une vidéo d’Alain Soral et de Sylvana Lorenz Conseillère en relations publiques invité dans une émission

      Lorenz était était en train; de vendre la figuration libre , style combas, Hervé Di Rosa
      Aujourd’hui
      elle est derrière Versailles avec l’Homard qui m’a tué
      L’art contemporain s’est de la com et de la cotation
      L’art comptant pour rien
      Donc de la merde , dans la même contre nuité
      Beaucoup d’artistes en perde leur âme sous perfusion du contribuable
      Jeff Koon l’à vu dans la fausse street art sculpture

      Des musées qui s’ouvrent pour blanchir de l’argent sur le dos du contribuable
      Voir lvmh et la Collection Pinault
      je vous invite a voir également cette vidéo , s’est des perles
      (https://www.dailymotion.com/video/x2nvz27)

      L’art vrai est un monde à part celui de la dé croyances

  8. Christo s’est inspiré du voile de la Kaaba
    S’était une réponse à la pop art
    Consumérisme , andy warholl = éphémère ,christo
    De la même époque
    Jean michel de la jarre fait pareil avec ses lasers , voir le 200ieme anniversaire de la révolution
    Ils causes entre eux cognitivement.
    Voir jean michel jarre – oxygène, équinoxe, ect….

    Et apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir vu
    (Il y a 30 ans, Jean-Michel Jarre donnait un concert mythique à La Défense

    Le 14 juillet 1990, le pape de la musique électronique Jean-Michel Jarre se produisait en concert à La Défense devant 2,5 millions de spectateurs. Un avant-goût du Nouvel An 2021 ?)
    https://actu.fr/ile-de-france/courbevoie_92026/video-il-y-a-30-ans-jean-michel-jarre-donnait-un-concert-mythique-a-la-defense_38423020.html

    L’art contemporain ne veux rien dire s’est un marché spéculatif
    Il y à une vidéo d’Alain Soral et de Sylvana Lorenz Conseillère en relations publiques invité dans une émission

    Lorenz était était en train; de vendre la figuration libre , style combas, Hervé Di Rosa
    Aujourd’hui
    elle est derrière Versailles avec l’Homard qui m’a tué
    L’art contemporain s’est de la com et de la cotation
    L’art comptant pour rien
    Donc de la merde , dans la même contre nuité
    Beaucoup d’artistes en perde leur âme sous perfusion du contribuable
    Jeff Koon l’à vu dans la fausse street art sculpture

    Des musées qui s’ouvrent pour blanchir de l’argent sur le dos du contribuable
    Voir lvmh et la Collection Pinault
    je vous invite a voir également cette vidéo , s’est des perles
    (https://www.dailymotion.com/video/x2nvz27)

    L’art vrai est un monde à part celui de la dé croyances

    Ceci dit j’aime bien le lien entre les manif gilets jaune et la scène de spectacle comme de scène artistique d’avec les éborgners et estropiers et asphyxiées qui partent en rond de canard toujours sur les mêmes artères paris gothique

    Le rapprochement est bien vu !!!
    Voir le tableau de Jérôme Bosch dans l’envers du miroir
    « Le Jardin des délices » en gentils comme récompense
    Dans une autre époque vous aviez ou avez de se que nous vivons les peintures de Bruegel l’ancien , la comédie humaine
    Hallucinant

    Si vous allez plus près de nous , voir par exemple le clair obscure de Johannes Vermeer ( clair obscure) , velasquez était au même , ayant introduit le bleu et le rouge , couleur chaude et froide

    Seurat , pixellisation , pointillisme
    D’où la manifestation de la photographie et du cinéma
    Voir van go
    Picasso la défragmentation
    S’est pas la place qui manque pour comprendre le totalitarisme de l’image.com

  9. ça passe le système de sécurité pour se faire entendre
    S’est assez précieux un texte pour se faire entendre !!!

    En nettoyant mon navigateur !!!
    Vu que j’ai parler du site de égalité et réconciliation
    Et dans la coulé soral , ils m’ont exclus
    Donc tout le patadrame en plus d’avec le vaccin et un regard sur la pédophile
    J’arrive encore à écrire du texte , s’est assez incroyable de se voir chez moi dans le publique

    s’est pour cela qu’il y à le carnaval des mort au Mexique

    dans ce suivit et comme d’autres d’ailleurs en suivit
    J’aimerais dire faut pas me prendre pour le con du village vu que vous étiez dans une participation de village à me violer mon innocence , complètement installé

    faite votre truc et laissé moi écrire mes propres textes sur votre cul

    Sans cela je vais vous massacré sur un autre transat de lecture
    Et vos forces de l’ordre dans le magistère est déjà dans votre périmé
    Voir votre système immunitaire
    Tant qu’à faire euthanasier vous
    Sans moi

    Vous ferai parti du patrimoine de l’humanité, comme chiotte , vu que vous ne serais jamais dans le panthéons
    S’est au cas ou vous réveillé dans le panthéon intubé

  10. Écrire du texte , n’engage à rien
    Mais vu le culte , s’est interdit
    Donc la question se pose
    Il se la joue pythagorisme
    Le cerveau est assez niqué géométriquement vu que s’est dans le soi disant un parcourt de santé
    comme variable

    Tout nos textes son hypothéqué , pas la peine de faire science po

    • Si la connerie se mesurait, Pierrot serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.

  11. Ceci dit participer au forum vu la censure qui s’invite
    vu du droit
    Je passe encore
    Pour écrire du texte
    comme aubaine
    Pas cher payé
    Vu les avatars qui s’invitent je comprend bil gates

    Après pour passer un texte sur vu du droit faudra que je creuse avec les ips , le tour du monde
    Pour écrire un texte juste en France
    S’est assez cul comme adresse pour une gpa
    En soit tout les ludiques de la création

    LES CHIMÈRES

    • Si les cons étaient sur orbite, Pierrot n’arrêterait pas de tourner.

    • Si la connerie se mesurait, Jean serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.

  12. Voilà une réponse
    lié à l’article

    je vais testé si mon texte passe
    Certificat d’authenticité
    Christo s’est inspiré du voile de la Kaaba
    S’était une réponse à la pop art
    Consumérisme , andy warholl = éphémère ,christo
    De la même époque
    Jean michel de la jarre fait pareil avec ses lasers , voir le 200ieme anniversaire de la révolution
    Ils causes entre eux cognitivement.
    Voir jean michel jarre – oxygène, équinoxe, ect….

    Et apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir vu
    (Il y a 30 ans, Jean-Michel Jarre donnait un concert mythique à La Défense

    Le 14 juillet 1990, le pape de la musique électronique Jean-Michel Jarre se produisait en concert à La Défense devant 2,5 millions de spectateurs. Un avant-goût du Nouvel An 2021 ?)
    https://actu.fr/ile-de-france/courbevoie_92026/video-il-y-a-30-ans-jean-michel-jarre-donnait-un-concert-mythique-a-la-defense_38423020.html

    L’art contemporain ne veux rien dire s’est un marché spéculatif
    Il y à une vidéo d’Alain Soral et de Sylvana Lorenz Conseillère en relations publiques invité dans une émission

    Lorenz était était en train; de vendre la figuration libre , style combas, Hervé Di Rosa
    Aujourd’hui
    elle est derrière Versailles avec l’Homard qui m’a tué
    L’art contemporain s’est de la com et de la cotation
    L’art comptant pour rien
    Donc de la merde , dans la même contre nuité
    Beaucoup d’artistes en perde leur âme sous perfusion du contribuable
    Jeff Koon l’à vu dans la fausse street art sculpture

    Des musées qui s’ouvrent pour blanchir de l’argent sur le dos du contribuable
    Voir lvmh et la Collection Pinault
    je vous invite a voir également cette vidéo , s’est des perles
    (https://www.dailymotion.com/video/x2nvz27)

    L’art vrai est un monde à part celui de la dé croyances
    Ceci dit j’aime bien le lien entre les manif gilets jaune et la scène de spectacle comme de scène artistique d’avec les éborgners et estropiers et asphyxiées qui partent en rond de canard toujours sur les mêmes artères paris gothique
    Le rapprochement est bien vu !!!
    Voir le tableau de Jérôme Bosch dans l’envers du miroir
    « Le Jardin des délices » en gentils comme récompense
    Dans une autre époque vous aviez ou avez de se que nous vivons les peintures de Bruegel l’ancien , la comédie humaine
    Hallucinant
    Si vous allez plus près de nous , voir par exemple le clair obscure de Johannes Vermeer ( clair obscure) , velasquez était au même , ayant introduit le bleu et le rouge , couleur chaude et froide
    Seurat , pixellisation , pointillisme
    D’où la manifestation de la photographie et du cinéma
    Voir van go
    Picasso la défragmentation
    S’est pas la place qui manque pour comprendre le totalitarisme de l’image.com

  13. je vais couper mon article en 2
    Certificat d’authenticité
    Christo s’est inspiré du voile de la Kaaba
    S’était une réponse à la pop art
    Consumérisme , andy warholl = éphémère ,christo
    De la même époque
    Jean michel de la jarre fait pareil avec ses lasers , voir le 200ieme anniversaire de la révolution
    Ils causes entre eux cognitivement.
    Voir jean michel jarre – oxygène, équinoxe, ect….

    Et apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir vu
    (Il y a 30 ans, Jean-Michel Jarre donnait un concert mythique à La Défense

    Le 14 juillet 1990, le pape de la musique électronique Jean-Michel Jarre se produisait en concert à La Défense devant 2,5 millions de spectateurs. Un avant-goût du Nouvel An 2021 ?)
    https://actu.fr/ile-de-france/courbevoie_92026/video-il-y-a-30-ans-jean-michel-jarre-donnait-un-concert-mythique-a-la-defense_38423020.html

    L’art contemporain ne veux rien dire s’est un marché spéculatif
    Il y à une vidéo d’Alain Soral et de Sylvana Lorenz Conseillère en relations publiques invité dans une émission

    Lorenz était était en train; de vendre la figuration libre , style combas, Hervé Di Rosa
    Aujourd’hui
    elle est derrière Versailles avec l’Homard qui m’a tué

    • il passe !!!!

      voila la suite
      L’art contemporain s’est de la com et de la cotation
      L’art comptant pour rien
      Donc de la merde , dans la même contre nuité
      Beaucoup d’artistes en perde leur âme sous perfusion du contribuable
      Jeff Koon l’à vu dans la fausse street art sculpture

      Des musées qui s’ouvrent pour blanchir de l’argent sur le dos du contribuable
      Voir lvmh et la Collection Pinault
      je vous invite a voir également cette vidéo , s’est des perles
      (https://www.dailymotion.com/video/x2nvz27)

      L’art vrai est un monde à part celui de la dé croyances
      Ceci dit j’aime bien le lien entre les manif gilets jaune et la scène de spectacle comme de scène artistique d’avec les éborgners et estropiers et asphyxiées qui partent en rond de canard toujours sur les mêmes artères paris gothique
      Le rapprochement est bien vu !!!
      Voir le tableau de Jérôme Bosch dans l’envers du miroir
      « Le Jardin des délices » en gentils comme récompense
      Dans une autre époque vous aviez ou avez de se que nous vivons les peintures de Bruegel l’ancien , la comédie humaine
      Hallucinant
      Si vous allez plus près de nous , voir par exemple le clair obscure de Johannes Vermeer ( clair obscure) , velasquez était au même , ayant introduit le bleu et le rouge , couleur chaude et froide
      Seurat , pixellisation , pointillisme
      D’où la manifestation de la photographie et du cinéma
      Voir van go
      Picasso la défragmentation
      S’est pas la place qui manque pour comprendre le totalitarisme de l’image.com

  14. Tout est bien qui fini bien
    je me ferai vacciné dans un autre monde

    Je lèche , je suce et j’avale

    • Si les cons étaient sur orbite, Jean n’arrêterait pas de tourner.

  15. Cela fait 5 heures que je souhaites poster ce texte dans la communications sur vu du droit

    S’est à rendre cinglé

    !!!

    je ne sait qu’elle est l’élément de texte à pu faire passer mon texte sur ce forum au travers des algorithmes comme étranger de lecture

    Tout est bien qui fini bien

  16. Tout mes speudos pass
    Dieu est revenus dans sa logique

    Test , dieu fait pipi

  17. L’ IA est assez capricieuse
    je me la suis joué sur un test de ping à la Marconi
    Ceci dit ne vous dénué pas de tout sens , perso je me la joue
    Lorsque l’info sera coupé du biberon , vous ferais partie du paysage de l’info

    De toute façon dans l’ordre tout était prévisible

    CHACUN SON ORDRE

  18. Ce que je puis dire s’est que sur vu du droit , il y à un double forum
    et effectif et comme de normal et loin de se que l’on pence écrire

    ça vous le verrez de manière tardive comme fou

  19. Il serait bien d’en revenir au texte et puis en causer

    Ceci dit la censure s’est pas trop mon truc si j’écris un texte
    dame Anne

    • faut le lire comme ça, en première lecture au pied de la lettre devant sa tonce tif et tondu

      Votre lien ramène sur sitra traduction des 3 singes macaque ambulatoire
      Wiki Israël :

      Qliphoth = sitra
      Qliphoth, kliffoth, klippot ou kellipot (Heb. קליפות qelippot; littéralement pelures, coquilles, enveloppes 1), sont des forces maléfiques mises en relation et en opposition par rapport aux Sephiroth dans la Kabbale. L’ensemble des Qliphoth est aussi nommé Arbre de Mort par opposition à l’Arbre de Vie. Dans certains traités kabbalistiques, cet ensemble de représentations spirituelles impures est également appelé Sitra Ahra (Araméen סטרא אחרא, littéralement l’« Autre Côté » opposé à la sainteté représentée par les Sephiroth).

      En suivit
      Dans l’opinion générale des textes, le Sitra Ahra serait produit par l’accroissement surabondant de la puissance de la sephirah Gebourah (jugement) lorsqu’elle est séparée de la sephira Hessed (miséricorde). Cet « Autre Côté » est, par conséquent, engendré à la suite d’un déséquilibre entre les sephiroth dans le monde divin. Bien que produit par un des attributs de la divinité et au sein de cette dernière, ce Sitra Ahra ne fait plus partie du monde divin des sephiroth, car il en est exclu.

      Dans le Sefer Ha Zohar, est établie une hiérarchie des « émanations de gauche ». Dans ce même traité, celles-ci peuvent être vues comme les derniers maillons de la chaîne d’émanations ou des intermédiaires entre les mondes supérieurs et inférieurs. Les qliphots sont aussi décrits comme des déchets naturels (eaux croupies, lie du bon vin, branche amère de l’arbre d’émanation). Certains kabbalistes appellent l’ensemble de ces émanations de gauche sous le terme d' »arbre extérieur » dans la mesure où il est extérieur au monde divin des sephiroth. Une autre symbolique associe le mal aux premiers mondes qui furent détruits par la suite. Selon ces textes, ces mondes furent trois émanations malveillantes, car ils contenaient trop de puissance de Gebourah (jugement)

      Donc sitra nous renvoi à professeur mister spok ou protéine spike
      En boulangerie s’est le son , l’écorce du blé , là on peu se retrouver avec votre lien

      Ce qui est intéressant Cette société renvoi dans le monde à l’envers
      D’où sitra
      (Sitra dépassent le 666 apocalyptique.)
      elle ne peu voir plus vite que la vision directe
      666 = apocalyptique s’est une lecture binaire mais en faite s’est le même personnage
      Pour en revenir à sitra
      (Nehemot (Néhemah) ,Qliphah de l’Arbre du Sitra Ahra, Lieu Aretz le Monde ,la Terre du/d’en Dessous, Entité corrélative Nahémah ,avec Lilith …associé Béhemoth (la Bête) Céleste

      Donc je parle de la lecture à l’envers
      D’ailleurs le peuple d’Israël ou de la zup parle d’un retour au source
      ils on trouver un chemin dans l’inversion de lecture
      D’où d’ailleurs les inversions
      Ceci dit s’est un mirage ,

      je peut développer si vous le souhaitez

      Le lien que vous me donné me rappel vic flamme un extrèmiste

  20. Faut toujours vérifier la source du texte et l’’étymologie est la science qui a pour objet la recherche de l’origine des mots d’une langue donnée, et la reconstitution de l’ascendance de ces mots.

    Elle s’appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l’évolution sémantique des termes envisagés.

    Un étymon est un « mot attesté ou reconstitué qui sert de base à l’étymologie d’un terme donné »

    S’est la base

    Perso j’ai fait le chemin à l’envers en partant de l’esprit
    , ceci dit s’est toujours le même scénario de lecture en définitive
    l’étymologie va très vite, donc pas la peine de se couler un bain et s’installer à écrire un livre

    Voir et puis sans séparé , vu que tout les textes son corrompu

    Mais s’est gentil de renarder sur une lecture
    D’où d’ailleurs dans une autre lecture le pass sanitaire est une projection du plexus comme filtre
    Style coeur en première lecture professeur ….
    Perso s’est de voir les fenêtres qui m’intéressent
    Et dans ma tête je me la joue personnages pour justement

    Mais en première lecture s’est l’ étymologie certes sous couvert
    faut réhabituer votre cerveau à voir autrement
    Si vous ne pouvez vous lire , il y à le chemin des ignorants
    Faut reconnaître la mort à la clé
    L’euthanasie s’est pas noir en soi
    une zap
    Gigi l’amoro

    mais il y à cette zap festive de l’amoco dadix , ce devait être un pâpe
    https://www.youtube.com/watch?v=9X-eqDmJ8CQ

    et puis cette autre lecture

    (https://www.youtube.com/watch?v=qxIQVeppGQY)

  21. Faut toujours vérifier la source du texte et l’’étymologie est la science qui a pour objet la recherche de l’origine des mots d’une langue donnée, et la reconstitution de l’ascendance de ces mots.

    Elle s’appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l’évolution sémantique des termes envisagés.

    Un étymon est un « mot attesté ou reconstitué qui sert de base à l’étymologie d’un terme donné »

    S’est la base

    Perso j’ai fait le chemin à l’envers en partant de l’esprit
    , ceci dit s’est toujours le même scénario de lecture en définitive
    l’étymologie va très vite, donc pas la peine de se couler un bain et s’installer à écrire un livre

    Voir et puis sans séparé , vu que tout les textes son corrompu

    Mais s’est gentil de renarder sur une lecture
    D’où d’ailleurs dans une autre lecture le pass sanitaire est une projection du plexus comme filtre
    Style coeur en première lecture professeur ….
    Perso s’est de voir les fenêtres qui m’intéressent
    Et dans ma tête je me la joue personnages pour justement

    Mais en première lecture s’est l’ étymologie certes sous couvert
    faut réhabituer votre cerveau à voir autrement
    Si vous ne pouvez vous lire , il y à le chemin des ignorants
    Faut reconnaître la mort à la clé
    L’euthanasie s’est pas noir en soi
    une zap
    Gigi l’amoro

    mais il y à cette zap festive de l’amoco dadix , ce devait être un pâpe
    https://www.youtube.com/watch?v=9X-eqDmJ8CQ

  22. Faut lire et virevolté dans fugacité du regard
    Style brochette à tourner en bourrique
    nicolasbonnal
    Voir les sept dormants d’èphèse comme éléments de langage
    En plus éphése s’est joli comme son
    Rien à voir avec poltro de sophia comme pub

    Les gens de la caverne sont un groupe de personnages cités dans le Coran. Après avoir fui une persécution, ils se seraient cachés puis endormis dans une grotte avant de se réveiller 309 ans plus tard, ce qui permet au Coran de confirmer la doctrine de la résurrection des corps.

    Dès les débuts de l’islam, les théologiens musulmans se sont posés la question de savoir si ce récit a lieu avant ou après l’époque de Jésus et ont cherché à compléter le récit coranique. De nos jours, des islamologues situent l’origine du récit dans une tradition de l’époque chrétienne – les Sept Dormants d’Éphèse – dont plusieurs versions sont connues, et se sont posés la question de savoir la voie, orale ou écrite, par laquelle le récit originel chrétien a été transmis aux musulmans. Selon eux, modifié et adapté, le récit y a été transposé et sert dans un contexte de polémique anti-chrétienne. ————-

    Donc
    « Selon eux, modifié et adapté, le récit y a été transposé et sert dans un contexte de polémique anti-chrétienne.  »

    Factuel , on est dans le creuset de la matière

    Qui n’impose pas l’âme à suivre , s’est juste une image
    Vu face flockbook tout le monde est d’accord , tant qu’à se se la jouer dans l’hypocrisie légère

    Mais au départ tout porte à se reconnaitre comme d’un hypocrite
    S’est cette petite fenêtre de déni où tout le monde s’invite comme avatars

    Et le clou s’est votre cul

  23. Le vaccin et le pass sonnet votre liberté pognon de la la marque de la bête
    style Marks & Spencer s’est un transfère de texte

    Et une chance d’ailleurs
    Après chacun midi à sa porte
    Mais en faite s’est du spectacle

    L’humanité aime bien se faire peur
    Suffit de voir la synthèse non actualisé
    Si je vous dit que l’humanité de l’homme est une anti chambre
    Vous allez me prendre pour un dinosaures

    L’homme navigue dans les étoiles depuis la nuit des temps

    Et il s’est fait un pet de canard
    Il s’est perdu de vue sur une occasions pas à venir mais délétère comme chiotte

    Appelons cela le rêve
    Donc Dieu à trouvé un élément de texte pour créer sa propre réalité
    S’est une aubaine d’être son messager

    Lorsque j’écris « voyez vous », s’est exactement le même texte
    Mais rien n’indique que vous avez bien vu que vous êtes propre d’avec votre lecture

    faut être clair avec vous même

    • Les cons (comme Pierrot), ça ose tout.
      Si la connerie se mesurait, Pierrot serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.
      Si les cons étaient sur orbite, Pierrot n’arrêterait pas de tourner.

  24. de toute façon on ne s »‘échappe pas à soit même
    Sauf sous couvert de l’hypocrisie
    S’est une très petite fenêtre de lucifer sur la montagne
    S’est une très petite fenêtre et en faite s’est juste pour revenir à la source

  25. D’où d’ailleurs fake news est d’actualité comme fenêtre de lecture
    et in interdiction de parler de totalitarisme dans notre contré
    cognitivement
    Il est plus facile d’accepté des pertes de liberté sous couvert de démocratie que sous un dictat cognitivement totalitarisme

    Certes une inversion de texte

  26. S’est la boîte te l’orthèse à canard
    coin coin coin coin et coin

    Certes ce n’est pas rigollot
    https://www.youtube.com/watch?v=7ceFOzXwFiU
    Dans le colonialisme historique
    Il y à une caste de martyrs
    Qui se sont trouvé une croyance dans la cité interdite

    S’est assez dommage , vu qu’il n’y à pas de polaque pour la nostalgie

    • Les plombiers , certes ils sont assez christique dans leur couille comme kamikaze des eunuques comme castré

      zap no bull shit
      T’imagine le christ castré ???
      Si cela se trouve il était nuque avec son nez

      S’est une lecture impossible

      et pourtant !!!
      Vu que je l’ai vu

    • Knopfler est un con.
      Oh, on peut déjà le comparer aux cons comme Pierrot et Jean qui osent tout, qui sont mètre-étalon de la connerie, qui pourraient tourner si les cons étaient sur être sur orbite.

      On peut dire plus concernant Knopfler.
      Dans sa connerie, il a des prédécesseurs connus : Savonarole, Fouquier-Tinville, …

      https://www.youtube.com/watch?v=U-fPv3uHlMI

    • Knopfler est un con.
      Oh, on peut déjà le comparer aux cons comme Pierrot et Jean qui osent tout, qui sont mètre-étalon de la connerie, qui pourraient tourner si les cons étaient sur orbite.

      On peut dire plus concernant Knopfler.
      Dans sa connerie, il a des prédécesseurs connus : Savonarole, Fouquier-Tinville, …

      https://www.youtube.com/watch?v=U-fPv3uHlMI

      • L’extrait devrait vous renvoyer à cet extrait
        “ C’est plus qu’une amie, c’est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d’elle. Elle est de la race des seigneurs.“
        Pour Cécilia Sarkozy, Rachida Dati fait partie de la race des seigneurs !!!

        Chercher moi sa référence cognitive
        Il y à toujours un lien

        • Cognitivement elle parle de Marie , marthe et marie Madeleine
          mais vu que sarkozi naviguait dans la drogue, il se les jouer les épaulettes de la perception et sa cours de snif
          D’où il avait un tique avec son épaule , comme de l’élastique du borgne

          Le mal clouté

  27. Le christ était nuqué , il lui manquais une couille

    s’est la base du christianisme
    il avait un petit personnage dans sa culotte
    Les juifs coupe le prépuce , les musulmans s’excite sur le clito et les crétins s’est une couille de trop
    et Osiris se la joue dans l’abstraction d’une bite en morceau, d’avec une chatte dans l’azur

    le phonolitique à un gros problème avec sa bite

    D’où le monothéisme

    La trique , style god dans le cul
    Voir freud comme hôpital
    Entendons nous s’est du texte !!! style institut pasteur
    vu que sa pue comme dégréner d’ovulation

    • Les cons (comme Pierrot), ça ose tout.
      Si la connerie se mesurait, Pierrot serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.
      Si les cons étaient sur orbite, Pierrot n’arrêterait pas de tourner.

    • Les cons (comme Jean), ça ose tout.
      Si la connerie se mesurait, Jean serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.
      Si les cons étaient sur orbite, Jean n’arrêterait pas de tourner.

  28. La vaccin s’est la bite

    Maintenant faut voir le packaging

    Vu que la pikouze s’est la bite comme étranger
    La pikouize injecte son sperme
    D’où il est primordial de perfuser le corps médical
    En bas de classe le bas de classe médical , ne veut pas se faire violer

    Ils ne sont pas spécialement niqué comme psychopathe à s’inviter dans le crime

    • Les cons (comme Pierrot), ça ose tout.
      Si la connerie se mesurait, Pierrot serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.
      Si les cons étaient sur orbite, Pierrot n’arrêterait pas de tourner.

    • Pierrot est un exemple de la beaufitude française, mélange de vulgarité et de connerie. Son surnom c’est triple buse.

        • Réponse à deux balles
          Et on ne dit pas « beaufitude française »
          mais belgitude
          Belgitude à une consonance celtique
          Wiki dit
          « La belgitude est un terme utilisé pour exprimer l’âme et l’identité des Belges. L’étendue de l’interrogation identitaire des Belges avec le sens aigu de l’autodérision qui les caractérise. Le terme a été forgé, au détour des années 1970-1980, par allusion au concept de négritude exprimé par Léopold Sédar Senghor. »

          Mais de selon de mon avis s’est plus lointain comme histoire
          Lié à une trahison au niveau des clan de la celte et de césar

          D’où d’ailleurs le chant des légionnaires , champions de la crotte
          https://www.youtube.com/watch?v=QC6-AhOmnCk

          Les belges on enculé la légion étrangère , alors le mec il à piqué la cagnotte , le solde de tout compte.
          Et voilà l’hôpital militaire
          Les légionnaires adore la vaseline
          Gainsbourg s’est pris une gamelle d’ailleurs dans une autre épisode

          D’où la marseillaise
          S’était une pute d’où Éphèse

          Paris s’est la prostitution , après avec sion dans la prosternation
          D’où voilà du boudin, signé benallah sécurité

  29. Il n’y aura plus personne pour t’accompagner Pierrot
    Fait semblant de ramasser leur merde , s’est des branleurs
    Ne fini pas spécialement le texte *
    Tu peut jouir sur leur fond
    Ils adore ça

    • Les cons (comme Jean), ça ose tout.
      Si la connerie se mesurait, Jean serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.
      Si les cons étaient sur orbite, Jean n’arrêterait pas de tourner.

  30. A genoux comme esclave

    Pas la peine de circuler chez Jéhovah, il sont tous là

  31. Les cons (comme Pierrot), ça ose tout.
    Si la connerie se mesurait, Pierrot serait mètre-étalon, il serait au pavillon de Sèvres.
    Si les cons étaient sur orbite, Pierrot n’arrêterait pas de tourner.

  32. pavillon de Sèvres.
    S’est assez rigollot
    Entre deux mesures il y à toujours une petite fenêtre
    L’affaire du vase de soisson en est une
    En ce moment l’info tourne en bourrique
    Et pendant que la population mondial tourne en bourrique comme une toupie
    Dans l’acceptation d’un nouveau paradigme
    Voir les deux extraits de bad machine dans midnight express
    https://www.youtube.com/watch?v=rW9DxqYtvmU

    Voir que le pilier est l’axe du monde
    Les soufis dans leur danse le matérialise d’avec une main en haut et une vers le bas comme axe du monde et tourne en bourrique
    Mais cet instant de s’arrêter et de prendre le contre sens
    S’est assez révolutionnaire
    Mais le contre sens est déjà récupéré , même en tournant à l’envers vu que les deux lectures s’alimente

  33. Reste l’électron libre
    Il y à énormément d’infos qui circulent
    Si tu ne le fait pas pour toi , fait le pour les autres
    La liberté collective , l’emporte sur la liberté individuelle
    Voyons ce que le conseille constitutionnel VA jurer sur un jour 9 (5/8/2021)
    Dont le lendemain est le 1 l’unité pour un nouveau cycle

    mais la question est ce 1 ou -1
    La nuit porte au conseil

  34. Dans un jour le borgné va nous écrire un nouveau texte du mot le plus longs
    Style bouvard
    Anticonstitutionnellement

    Vu les péripatéticiennes
    Il vient de se faire ravir le titre par “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères.
    L’Académie française a annoncé que le mot “anticonstitutionnellement”, jusqu’à présent considéré comme le plus long de notre langue, venait d’être détrôné par “intergouvernementalisations”. Un mot peu usité, mais dont la connaissance ravira les enfants qui aiment crâner à la récré et les joueurs de Scrabble. En politique, l’intergouvernementalisation signifie une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements. C’est en lui ajoutant la marque du pluriel que le mot désormais le plus long atteint ses 27 lettres.

    La scrabbel va plus loin

    Les plus observateurs remarqueront qu’il existe pléthore de mots encore plus longs, tels que “hexakosioihexekontahexaphobie” (la peur du nombre 666, en 29 lettres) ou “cyclopentanoperhydrophénanthrène” (structure chimique cyclique qui entre dans la composition de certaines molécules biochimiques, en 32 lettres), mais les termes médicaux et scientifiques ont été écartés de la compétition.

    Pure jus
    Au japon ils se la joue dans un Haiku de printemps dans le concentré de texte , d’où les sumos quitte à en perdre son cerveau comme chirac

  35. Chirac avait gardé son âme d’enfant
    Mais il n’a pas été élus pour cela
    Donc il dit
    Manger des pommes, voir biere kronembourg

    Ceci dit s’était un grand passionné de l’art brut d’où il à ouvert un musé sur l’art primitif, en soi primaire
    L’art des fous déguisé en primitif , les arts premiers
    Les petites classes avant de lire et de compter
    Il était collectionneur de Jaber , chirac est resté pauvre
    D’où les pièces jaune

    Personne ne la vu
    sa fille est d’ailleurs artiste , à l’époque
    L’art est le drame des chiracs
    L’art brut est dénué de culture , mais passer dans le désapprendre de tout les dictats
    en soi l’art qui rend fou
    Le miteux s’est un pédé de lecture , milésine aussi s’est invité dans l’art

    Les frustrations dnas des familles d’artistes qui se la jouent
    Delacroix au moins s’était clair , d’où le radeau de la méduse
    S’est une merveilleuse lecture , la composition des couleurs et de la forme sont incroyablement bien explicite
    Style berger de l’Arcadie façon Chirac

    ceci dis cette composition parle bien de la France
    Sous l’étendard vous y verrez les couleur de la france en rouge blanc bleu à droite en contre mat à gauche mat du bateau

    Si vous navigué dans lauréole de lumière à droite vous serez sous les plafonds de la création de la chapelle

    Cet artiste est unique, s’est un feu d’artifice
    Il s’est pris à la croisé des chemins des indigents de l’impressionnisme

  36. Delacroix ne pouvais pas peintre plus que son oeil , donc un nouveau catalogue s’est ouvert
    Maintenant on se retrouve , dans une lumière , image et son complètement débridé

    de la merde et rien que de la merde
    DES MORTS
    Qui nous renvoie à la cène de la méduse en sous sol
    D’où tout les cadavres sur cette peinture , style art numérique
    Et ce n’est pas un chant national qui va se la jouer une assemblée

    Très belle peinture , digne d’un Diego Vélasquez

    • Comme d’habitude, jean pierrot se roule dans la fange. L’odeur lui plait.

  37. Il y à des millénaires de notre cul ,la couleurs nous réveillait dans les ocres
    En parallèle on à pu construire des cathédrales sur le même timming
    Mais dans l’affaire simple , on venais juste de comprendre la fermentation du pain, le four et le métal
    Faut tenir compte aussi du minéral
    D’où
    Piézoélectricité

    Cet énergie là s’est miroir suis je la plus belle
    D’où le monde repose

    évidemment je peu développer sur un lapsus
    https://www.youtube.com/watch?v=3Z7_LXJozXE

  38. (Passe sanitaire: le gouvernement attend le verdict du Conseil constitutionnel

    L’exécutif ne serait «pas inquiet» à propos de la décision des Sages sur son projet de loi pour lutter contre le Covid-19.)
    Le bal des putes ( style carnaval des dieux) , vu que leur culotte est pourrie d’avec leur merde

    https://www.youtube.com/watch?v=93vWTvGVkQ0

    La décision sera suicidaire

    • Je suis anti vax,et anti pass

      Comment va tu t’arranger pour m’inventer ma vie à me gratter parmentier, en pantoufle dans ma maison

      j’aimerai bien voir ton empire de texte de connard dans son effondrement
      T’a rater ta capsule et ta compagnie de satellite
      Lave t’est culotte et pas sur mon cul

  39. Et ne me touche pas !!!!
    car je vais faire une inversion de mi to dans un autre ordre
    anti vax,et anti pass sont tout les violés de l’enfance et bien audelà , la planète qui ne sont plus tactile

    D’où la taxe carbone et d’avec la suite suicidaire pour ne plus te voir à te renouveler dans une batterie
    Style jouet extraordinaire
    https://www.youtube.com/watch?v=9N1_eMKCJDE

  40. Désolé s’est le texte qui me renvoi ….

    Je suis désolé
    J’airai pas du écrire
    je suis vraiment désolé

    J’invente l’amour de l’éducation national

  41. Règle numéro 1 en ne vaccine durant une pandémie
    S’est fondamentalement
    vu les jeunes aujourd’hui qui se la joue sur le billard
    Il causalité du variant

    règle n2, le teste pcr est une fausse jauge
    Il mélange, le rhume, la grippe et le clown patcof 19, si en plus on rajoute la comorbidité

    règle nr 3
    je ne me mélange pas , j’attends et je laisse pisser le mouton
    Si la lrem est immortel ce n’était pas la bonne adresse
    D’ici l’automne la jauge changera vu que less tests sont payant

    ceci dit vous pouvez toujours aller au restaurant , vous faite une photo devant le code avec votre téléphone et ça passe et allé en terrasse

    Faut juste évité de vous faire voir dans l’heure de pointe, d’un oeil vacciné au dessus de votre épaule dans la fille d’attente , les vaccinés en âme et conscience

    Laver vous tout de même les mains après les toilettes, le pavé de paiement , et puis le masque ffp2 , s’est un nid variants tout en restant dans le bon sens de la ventoline lié à l’entrée

  42. tien un os
    Carlos ghost comme cannibale dans le transgenre

    «Honte à ceux ou celles en contact avec des vieillards et malades qui refusent de se faire vacciner. Qu’ils changent de métier. Monsieur le président,( en parlant de métier comme le fossoyeur) continuez votre combat, et laissez-les discuter du sexe des anges.»

    S’est factuel
    Le sexe des anges ….

    vu sur rt
    https://francais.rt.com/france/89289-connard-loser-beaufitude-abjecte-edito-virulent-patron-vsd-contre-non-vaccines

  43. Pour parler du sexe des anges , il faut être très très bien informé !!!
    Car cognitivement s’est assez parlant

    S’est assez vital , d’où la piquouze 95% et 100%
    Aucune trace de l’ancien monde

  44. Parlons de la flamme olympique vu que je suis dans le draper de lecture
    S’est aujourd’hui le 8 le 9 en France
    une valda
    (Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, durant 16 jours hors du temps pendant lesquels Paris 2024 sera le cœur du monde.)
    reste à savoir s’il y à un lien direct avec les JO de 1936
    Paris le coeur du monde autant voir son, cul
    J’imagine que la FM est sous perfusion de les voir venir
    ça va être sacrificiel open bar pour le new resset de nombril du monde

    Attacher vos ceintures avec tout les dieux de l’olympe

  45. Faut lire
    (hors du temps pendant lesquels Paris 2024 sera le cœur du monde.)

    Encore une fenêtre intemporel sur la privatisation de la libre circulation de vivre

Laisser un commentaire