Conseil constitutionnel : la recette du pâté d’alouette.

Oui, le droit peut être manipulé

Éric Dupond Moretti, qui décidément n’en rate pas une, a répondu à ceux qui critiquaient la décision du conseil constitutionnel « validant » pour l’essentiel la loi concernant l’instauration du pass sanitaire : « Contrairement à leurs convictions le droit, lui, ne peut être manipulé. » C’est simplement risible. Un étudiant de première année le sait, le droit a plusieurs sources dont une des principales est précisément la jurisprudence. C’est-à-dire l’interprétation et l’application de la Loi par le juge Et dans ce domaine, depuis une trentaine d’années celui-ci s’en est donné à cœur joie. En particulier le Conseil constitutionnel qui n’a plus rien à voir avec celui prévu initialement par la constitution du 4 octobre 1958. Initiant une évolution qui a complètement déséquilibré le système législatif institutionnel dans notre pays. Grâce tout d’abord à l’élargissement de la saisine voulue par Giscard, puis la mise en place de la théorie du « bloc de constitutionnalité » sorte de fourre-tout juridique soumettant le contrôle de la loi souverainement adoptée par le Parlement à l’application de normes issues de ce fourre-tout évoluant au gré des circonstances. Normalement le contrôle de constitutionnalité devrait être limité à l’examen de la conformité de la loi au texte même de la Constitution. C’est ainsi qu’on a vu récemment le principe de « fraternité » de la devise de la République faire son apparition dans ce fourre-tout afin de permettre de dépénaliser l’aide aux trafics de migrants ! Dans le système français toute loi votée par le Parlement et faisant l’objet d’un recours parlementaire, ne peut être promulguée par le Président de la République qu’après la « validation » par le Conseil constitutionnel. Celui-ci, avec la considérable augmentation de son champ d’intervention et de ses possibilités d’interprétation a récupéré dans les faits une partie importante du pouvoir législatif. Ce n’était pas encore assez, puisqu’une révision constitutionnelle, en créant la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) permet désormais aux citoyens de contester la constitutionnalité d’une loi a posteriori de sa promulgation et parfois fort longtemps après.

 Nommés par le Président de la République, le président de l’Assemblée nationale et celui du Sénat, les membres du Conseil ne sont pas choisis sur la base de critères de compétences juridiques. Ce sont bien évidemment des critères politiques qui président à ces choix. La présence de Robert Badinter à Laurent Fabius en passant par Roland Dumas, Jean-Louis Debré, Michel Charasse, Lionel Jospin, Alain Juppé etc. le démontre abondamment. Il n’y a pas de procédure véritablement contradictoire dans la préparation des décisions et dans les faits, le poste d’un secrétaire général omnipotent étant toujours occupé par un de ses membres, le poids du Conseil d’État y est considérable.

Cette institution est ainsi amenée à peupler en amont les cabinets ministériels de ceux qui rédigeront les textes soumis au Parlement. D’autres de leurs collègues les examineront ensuite au Conseil constitutionnel, quand d’autres encore, directement au Conseil d’État cette fois-là, le feront pour les décrets, dans le cadre du contrôle de l’activité réglementaire du pouvoir exécutif ! La boucle est bouclée et ainsi, la production normative dans notre pays est essentiellement entre les mains d’une petite caste issue de l’ENA, les postes de responsabilité étant soigneusement choisis là aussi sur des bases éminemment politiques.

Alors on va contredire le Garde des Sceaux et confirmer que l’arrêt rendu par le conseil constitutionnel le 5 août est bien une décision d’abord et avant tout politique. Prétendre le contraire est se moquer du monde.

Un cheval liberticide, une alouette de respect des principes

Il y a près de 20 ans, dans un ouvrage qui n’a pas laissé une trace indélébile dans la littérature française, Laurent Fabius nous avait informé de certains de ses goûts culinaires et en particulier celui de la salade de carottes. On constate à la lecture de la décision relative au passe sanitaire qu’il apprécie aussi le « pâté d’alouette ». Dont la recette a été incontestablement respectée avec un cheval de validation des principales mesures de coercition et une alouette de petites censures marginales. Avant d’examiner le résultat, il faut quand même rappeler que le texte de loi a été adopté par une Assemblée nationale croupion issue des élections législatives de 2017 intervenues en conséquence de l’arrivée irrégulière d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Véritable chambre d’enregistrement où la majorité est occupée par un parti politique représentant moins de 10 % des électeurs inscrits à l’échelle du pays comme l’ont démontré les élections intermédiaires.

 En fait, le travail de notre cour suprême pour apprécier le dispositif adopté par le Parlement imposait l’utilisation d’un curseur. Les libertés publiques fondamentales comme celle d’expression, d’inviolabilité de la personne, de libre circulation etc. peuvent faire l’objet de restrictions par la loi dès lors qu’un intérêt général et collectif le nécessite. Mais il est indispensable de démontrer que ces limitations sont strictement proportionnées à l’intérêt public poursuivi. En l’occurrence, le Conseil constitutionnel devait se livrer un arbitrage entre les impératifs de la protection des libertés publiques et ceux issus de « l’objectif de protection de la santé publique » qu’il a inventé ex-nihilo par une décision intervenue en 1991 ! Pour avoir suivi certains méandres du Conseil d’État dans l’appréciation de l’activité réglementaire du gouvernement depuis un an et demi, on pouvait difficilement ne pas prévoir le résultat. S’appuyant imprudemment sur « l’état des connaissances scientifiques » et démontrant la faiblesse de sa culture des libertés, il a placé le curseur largement du côté sanitaire au détriment des garanties qu’une société démocratique doit à ses citoyens. Soyons clairs, l’auteur de ces lignes lui-même vacciné est favorable à la généralisation du vaccin, mais pour autant, le système mis en place repose d’abord et avant tout sur le diptyque de la surveillance et de la punition. S ’agissant de ce régime qui a désormais les traits d’un système autoritaire et antidémocratique, et compte tenu de ses précédents on peut malheureusement s’attendre au pire.

Les quelques annulations qui parsèment la décision ne changent en rien la philosophie globale du dispositif voulu par Emmanuel Macron. Prenons l’exemple de la question des licenciements en cas de refus de vaccination. On sait que finalement le Parlement avait renoncé à faire de ce refus un motif de licenciement. Mais l’avait maintenu pour les contrats de travail à durée déterminée (CDD) ! Doctement le conseil nous a dit que « le législateur avait institué une différence de traitement entre les salariés selon la nature de leurs contrats de travail ». Magnifique ! Les CDD vont se voir appliquer le même traitement que les CDI c’est-à-dire qu’on pourra les suspendre sans rémunération. Pas vacciné, vous ne pourrez plus vous acheter à manger. Cela constitue à l’évidence une obligation vaccinale à peine déguisée, et il aurait été intéressant que le Conseil constitutionnel s’exprime sur le point de la vaccination obligatoire. Cette censure est une simple diversion.

Surveiller… et surtout punir

Concernant l’obligation faite à toute personne faisant l’objet d’un test positif à la covid-19 de se placer de son propre chef à l’isolement sous peine de sanctions pénales (!) était tellement énorme, qu’il n’a pas été possible d’échapper à l’annulation, mais si l’on lit l’arrêt entre les lignes on voit bien bien que sont fléchées les rédactions qui le permettraient. « D’autre part, l’objectif poursuivi par les dispositions contestées n’est pas de nature à justifier qu’une telle mesure privative de liberté s’applique sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire. » Si l’on comprend bien, il suffira que les professionnels qui ont réalisé les tests aient l’obligation d’en transmettre les résultats au préfet celui-ci prenant la mesure d’isolement. Et ça passera crème.

Comme a été avalisée la passion macronienne du pénal s’exprimant dans la situation faite aux exploitants d’établissement recevant du public. Qui sont tenus contrôler la détention par leurs clients d’un « passe sanitaire ». Sous peine d’encourir un an d’emprisonnement, 9 000 euros d’amende et une fermeture administrative, c’est-à-dire purement et simplement une mort sociale. Il y a dans le texte une violation du principe de spécialité qui permet une caractérisation suffisamment précise du champ de l’infraction. Comment constater l’abstention, autrement que par le contrôle des clients dans l’établissement. Ce qui normalement serait insuffisant pour caractériser la faute de l’exploitant ? Quant à la violation du principe de proportionnalité, la simple lecture des peines encourues en démontre l’énormité. Tout ceci n’a pas contrarié ce que l’on appelle improprement « les sages ».

Pour atténuer la portée des mesures liberticides, le Conseil constitutionnel prend tranquillement pour argent comptant la date du 15 novembre comme fin du système. C’est une plaisanterie, puisqu’à cette date il sera loisible à Emmanuel Macron de faire saisir son Parlement godillot pour obtenir une prolongation. Et pourquoi pas jusqu’à l’élection présidentielle en prévoyant, expressément cette fois-ci et non pas par le rejet de l’amendement Son-Forget, l’obligation du passe sanitaire pour rentrer dans les bureaux de vote.

Le rejet populaire massif des mesures macroniennes qui voit les foules importantes se mobiliser en pleine période des congés d’été, des juristes éminents, des intellectuels, des personnalités politiques respectables s’engager, a constitué une surprise. Certes il charrie parfois le pire avec une montée de l’irrationalité et de la pensée magique qui trouvent grâce aux réseaux des champs d’expression importants. Il ne faut cependant pas s’arrêter à ce phénomène somme toute minoritaire. On peut tout à fait être favorable au vaccin et même partisan de la mise en œuvre d’une stratégie massive, mais être opposé à l’effet d’aubaine et aux dérives liberticides. Car c’est bien ce qui caractérise ce mouvement que le rejet de l’actuel Président de la République et de son système. Dont la haute fonction publique d’État qu’elles soit administrative ou judiciaire fait partie, et constitue un de ses éléments actifs.

Les mesures pour lutter contre le Covid sont d’autant plus mal acceptées qu’elles émanent d’un pouvoir arrivé de façon illégitime au pouvoir et perçu comme tel dès l’origine. Et qui a accumulé tous les ratés possibles, les accompagnant à chaque fois de mensonges éhontés.

Lutter avec rigueur contre la pandémie, oui. Le faire sous la direction d’Emmanuel Macron, non.

Régis de Castelnau

103 Comments

  1. « Favorable à la généralisation du vaccin ». Et pourtant, maitre, vous avez en France de vrais scientifiques, de très haut niveau, qui expliquent les inconvenients de ces vaccins. On dirait que vous vous informez en regardant la télé ou en lisant la presse italiennes…dommage.

    • Sauf si vous pensez que tous les médias mentent, vous savez qu’il y a dans les hôpitaux bien plus de non vaccinés parmi les malades du Covid que de vaccinés. Les premiers sont très sur représentés par rapport à la part des non vaccinés dans la population générale. Vous allez me dire que ce n’est pas la même population. En effet, on n’est pas dans le cadre de tests en double aveugle randomisé (mode opératoire dont s’est dispensé Raoult). Mais, vu la disproportion, il est permis de penser sans grand risque d’erreur que si les non vaccinés avaient été vaccinés, les soignants auraient à s’occuper de beaucoup moins de monde.

    • « Favorable à la généralisation du vaccin »
      S’entend nouvelle génération d’êtres avec un nouveau système auto immune programmé
      Et à favorable s’entend faveur qui sous entend new deal comme pute d’arrangement qui commence à sortir des cartons.

      Le système immunitaire du vivant franchement si on pouvait le dispatcher avec un code binaire.
      D’où la vaccination , perso le pass sanitaire je m’en fou !! par contre je m’éloigne du mélange des genres publique , cela fait 15 mois je je suis retourné dans mon grenier

      On vient de mettre à jours des papiers ferdinand céline
      Style les manuscrits de la mer Morte comme scenar avec tout le folklore qui l’accompagnera

      En ce moment on nous vend la belle au bois dormant d’avec un mariage « comme souvenir » ou sauveur , ils vont d’ailleurs inventer une nouvelle fête sortie covid lorsque tout le monde sera d’accord dans l’anti chambre
      une zap
      https://www.youtube.com/watch?v=pdNAYZpDvug

      ————–
      Le conseil constitutionnel ne représente pas la bibliothèque de l’humanité
      En faite cette invention du cc, imaginaient s’arroger prendre la place du conseil des anciens.
      Des vrais
      LA MEMOIRE qui nous renvoi au système immunitaire

      Je parle de la transmission voir le flambeau des jeux olympique

      Il y à un détournement de lecture factuel
      Perso je préfère en revenir au source de la pensée

      Le reste s’est du papier chiotte à m’endormir dessus
      Si dieu le vaut bien

      Maitre vous le savez très bien vu , s’est pour cela que vous l’avez vu

    • D’accord ! Même observation. En plus l’aveu du « vacciné » qui n’a donc rien compris au fait qu’il est traité en cobaye et potentielle victime d’une extermination massive décrétée et ici cautionnée, enlève tout sérieux au déploiement d’arguments dévitalisés du même coup.

    • Il semble que la liberté d´expression soit menacée en France. La censure officielle des médias exercée par le CSA a bridé l´expression libre populaire qui s´exprimait sur le site de RT France. En effet, sans aucune explication RT France a supprimé son espace de commentaires sous pseudonymes.Le lobby qui gouverne nos médias a encore fait des siennes au détriment des principes démocratiques.

  2. Je souhaite que les français se réveillent au plus vite, je crains que le matraquage politico-médiatique les ait complètement anesthésiés.
    Que nous réserve Macron et les conseils d’état et constitutionnel à sa botte ?
    Je pense qu’on est seulement au début d’une dictature qui progressivement va s’nstaller.
    Quant à lutter contre un virus en disant que c’est la guerre, c’est une farce.
    Orwell était un visionnaire.

      • C’est vrai qu’en-dehors du covid personne ne meurt. Cherche encore.

      • non aucun décès et que des cas bénins pour ceux qui l’on chopé dont ma soeur, 78 ans et diabétiques à qui son médecin lui a dit: « si ce n’est pas plus grave que ça, je ne vous prescrit rien! »!

  3. c’est bien ficelé, tout de même : 1) les gens ont accepté l’idée d’une pandémie, 2) l’état doit protéger le peuple…donc 3) il prend les mesures ad hoc, et légalement encore (genre « tous les pouvoir au chancelier » – les amoureux de l’état de droit sont en état de grâce).

    une fois le doigt dans l’engrenage, le bras finira arraché, ce n’est qu’une question de temps

    on n’avait pas dit « plus jamais çà » ? L’Histoire se répète, d’abord comme une tragédie, etc…

    Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

      • ouais, je sais bien mais sans rentrer dans ce petit jeu racistoïde, je fais 1.9 m et je suis blond

        le français moyen est châtain foncé, 1.75m et les yeux marrons (caca), en bref je suis plus germanique que lui (la Belgique, c’est l’Allemagne qui parle français, les Pays-Bas, c’est des nazis qui parlent anglais)

        et les français ne gagnent plus de guerre tout seul depuis 1 siècle

        chanson de beauf’

    • il y a peu je disais dans un autre blog: « et il a des c… qui disent que l’histoire ne repasse pas les plats! »

  4. Comme il est difficile de croire à nos maîtres bien pensants.
    En un mot comme en 100 il n’y a pas de pandémie … après les confinements, c’est la vaccination de masse qui est seule pourvoyeuse de catastrophes.
    Ex. : Le cri d’Alerte du Virologue belge Geert Vanden Bossche

    – Vaccination de masse : échappée immunitaire, une bombe biologique
    26.03.2021 – 5 mn10
    https://odysee.com/@RenardBute:3/echappeeimmunitaire:a

    • « …lorsque la pression exercée par la défense immunitaire de l’armée (lire : de la
      population) commence à menacer la réplication et la transmission virale, le virus prend une autre
      enveloppe afin de ne plus être facilement reconnu… »
      Les virus sont donc capables de pensée ? Les mutations se produisent de toute façon. Elles peuvent être délétères, bénéfiques ou neutres.

      Texte trop long, je terminerai sa lecture une autre fois.

      Mais question: le gars a trouvé tout cela tout seul ? Ou a-t-il étudié ? Personne parmi les scientifiques reconnus pour confirmer ?

    • S’est exactement ça votre lien est très explicite
      Vous l’avez vu
      Le système immunitaire est un patrimoine énorme de notre histoire,renvoyé comme de personne
      Sur un calcul de rein
      Navigué dans le calcul de rein

      « le calcul de rein » est un aube diance
      (L’aube (de alba, blanche en latin) est la première lueur du soleil qui commence à blanchir l’horizon. … L’aurore est la lueur brillante et rosée qui suit l’aube et précède le lever du soleil. Le crépuscule est la lueur qui précède le lever ou qui suit le coucher du soleil.)

      malaisément s »est de la merde

      S’est de la merde à penser

    • en ce moment tu est dans ton cul précieux
      Change ta direction de lecture

    • Sur que si on s’élève contre la bien-pensance, c’est décevant!

    • parce qu’il est favorable à la piquouse ? c’est toi qui es léger…

      fais-donc un billet sur la Révolution : par qui, comment, et pour quoi, des scenarii alternatifs : en voilà de la VA !!!!

      Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

  5. Je comprends qu’un gouvernement forcement soucieux de la santé de ses citoyens incite ou meme impose la vaccination si il est avéré que c’est la seule solution efficace. Mais alors, il offre aux citoyen la panoplie des vaccins efficaces et non dangereux, donc dans le cas present, il ajoute les vaccins chinois, le russe et le cubain. Ne pas le faire c’est démontrer qu’il est a la solde des compagnies pharmaceutiques anglo-américaines. Que toute cette affaire est une miserable affaire de pognon. Pourquoi les groupes d’opinion opposes aux pass sanitaire ne reclament pas la liberté d’accès aux vaccins? J’ai peur de crever a cause des nouveaux vaccins alors que je me fais vacciner depuis 20 ans contre la grippe; si les vaccins chinois, russes ou cubain étaient disponibles, je n’hésiterai pas. Cordialement.

    • Quoâ un gouvernement forcément soucieux de la santé. Je sais bien que le covid entraîne chez certains des amnésies mais à ce point sans être de la c***e y’aurait tout de même comme un cousinage.
      Allez un petit effort on se rappelle d’une ministre de la santé répondant qu’elle n’était pas chargée de tenir les stocks de masques de protection ou sa porte parole fière comme un bar tabac affirmant qu’elle ne savait pas faire ce que toute la France fait y compris les enfants de.plus de y ans.
      Faut vraiment avoir un problème pour écrire que ce gouvernement se soucie de notre santé. En revanche de la santé financière des bigfarma là oui d’accord.

  6. Bravo maître. Merci beaucoup pour votre percutante analyse sur une institution bidon de la Vè.

  7. Messieurs, Je vois que vous aimez le Droit, les passe-droits et l’immensité de l’embonpoint pris par le Code Napoléon de 1804 cinq Constitutions FR + Traité de Lisbonne/Constitution européenne plus tard. Permettez que je vous y ajoute une taille de plus, car, dans tout ce bazar depuis 20 mois, aucun ne semble s’être soucier du contenu du Contrat (unique, super confidentiel) qui lie Pfizer et Co à l’ensemble des gouvernements. Fait confirmé par Carlos Murillo, ancien patron Pfizer pour le Brésil, devant le Comité COVID. ——— Par exemple :  »’S’il existe dans votre pays des lois ou des règlements en vertu desquels Pfizer pourrait être poursuivie, vous acceptez de MODIFIER LA LOI OU LE RÈGLEMENT pour y mettre fin. »’ (Quid ?) –  »’L’acheteur (c’est-à-dire le gouvernement) accepte par la présente d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert Pfizer, BioNTech (et) leurs affiliés… contre tout procès, réclamation, action, demande, perte, dommage, responsabilité, règlement, pénalité, amende, coût et dépense… » (c’est vous qui payez) — ou encore, visant l’Ivermectine qui fait trop ses preuves contre pourtant, qui a été supprimée parce que le contrat de Pfizer prévoit que, … »’même s’il s’avère qu’un médicament traite efficacement le COVID-19, le contractant continue à acheter des produits à Pfizer car le contrat ne peut être annulé. »’. Le règlement des commandes ne peut être différé, même en cas de retard dans les expéditions. Sans aucun retour du produit d’autorisé. ——— La confidentialité des termes de ce contrat est de DIX ans – TRENTE pour Israël (?? mystère et boule de gomme), bien que Bibi vende déjà la dose @ $62, cinq fois le prix albanien. Remercions donc l’Albanie qui a, au contraire, publié ledit contrat en Janvier dernier. En 6 mois, aucun Français ne l’aurait donc déterré ?! Divers ‘connaisseurs’ s’y sont penchés pour affirmer que tout ce qu’ils avaient l’habitude de lire dans ce type de contrat y était et qu’il pouvait donc être considéré authentique. —— Au fait, n’était-ce pas Mister Macron qui fut le conseiller financier lors du négoce entre Nestlé et Pfizer… ? —— Les larges extraits les plus significatifs dudit contrat sont en Anglais ; l’article contient également une vidéo. Je vous laisse vous dépatouiller avec, voire faire appel à votre meilleur traducteur. Cordialement à vous. ——— https://americasfrontlinedoctors.org/frontlinenews/information-security-expert-on-revealed-pfizer-agreements-theres-good-reason-pfizer-fought-to-hide-the-details-of-these-contracts/

  8. C’est l’exception française : lisez mon livre (Belles Lettres, 1996). Lisez aussi les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi. On mène le Français par le bout du nez par la mythologie des droits de l’homme et du reste sinon. Andalousie libérée du passe sanitaire : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/08/07/faites-comme-nicolas-bonnal-allez-en-andalousie-ou-la-cour-de-justice-locale-decrete-illegal-le-passe-sanitaire-philippot-vive-nos-espagne-et-vive-nicolas-bonnal-et-je-vous-garantis-quavec-j/

  9. XC
    « Les virus sont donc capables de pensée ? Les mutations se produisent de toute façon. Elles peuvent être délétères, bénéfiques ou neutres.  »

    Je suis d’accord avec vous
    J’ai même vu plus loin
    dans Matrix, le chef rebelle Morpheus propose au personnage principal Neo de choisir entre une pilule rouge et une pilule bleue. La pilule rouge représente un avenir incertain – elle le libérerait du contrôle asservissant du monde onirique généré par la machine et lui permettrait de s’échapper dans le monde réel, mais vivre la « vérité de la réalité » est plus dur et plus difficile. D’autre part, la pilule bleue représente une belle prison – elle le ramènerait à l’ignorance, vivant dans un confort confiné, sans besoin ni peur, dans la réalité simulée de la Matrice. Comme décrit par Morpheus : « Tu prends la pilule bleue… l’histoire se termine, tu te réveilles dans ton lit et tu crois ce que tu veux croire. Tu prends la pilule rouge… tu restes au pays des merveilles, et je te montre jusqu’où va le terrier du lapin ». Neo choisit la pilule rouge et rejoint la rébellion.
    ————
    D’où la piquouse

    de toute façon avec la picouse vous aurez toujours un avenir incertain qui implique que vous devrez toujours vous en revenir à vous même comme de seul dans votre mémoire
    9a plombe à creuser
    Si vous passer cette lecture , il y à énormément d’âmes donc une énorme communauté
    Avec un peut de chance , vous aurez le pouvoir de créer le monothéisme
    Par la suite
    le trône est posé sur 4 piliers temple de salomon comme allégorie aléatoire
    en plus ils est posé sur l’eau comme véhicule
    D’où l’adam et eve
    D’où j’invite au borgne et il l’à fait d’avec un article

  10. Mon texte parle des globules rouge et des globules bleu , blanc par sympathie
    Certes s’est pas la mère à boire
    nicolasbonnal je suis submerger par tout les textes

    Écrivez plutôt une synthèse de ce que vous voyez vraiment sans facteurs comme mère nourrice à penser

    Ceci dit vos liens sont authentique
    Rappelez vous votre essence de lecture comme de kalam
    S’est assez chient les légionnaires , après le boudin qui était vivace , ne reste que l’enterrement même champs

    LA LÉGION Étrangère S’EST L’ADORATION DES MORTS

  11. L’être qui est là est un moderne, un nihiliste,
    il ne tient à rien ; il n’est guère plus patriote que les trois cent mille étrangers,
    que l’aveuglement de nos gouvernants a laissés s’entasser dans ce
    Paris dont ils seront les maîtres quand ils voudront ; il ne se révoltera pas
    comme les aïeux sous l’empire de quelque excitation passagère, sous une
    influence atmosphérique en quelque sorte qui échauffe les têtes et fait surgir
    des barricades instantanément. Un monarque quelconque auquel on
    aurait à reprocher la moitié des infamies, des prévarications, des hontes
    sans nombre accumulées par le régime actuel, aurait [306] entendu depuis
    longtemps l’émeute rugir aux portes de son palais (Edouard en 1885)

    • le président Joe Biden ouvre les vannes de la clandestinité comme passeport

      Reconsidéré votre lecture vu de la France

  12. ceci dit
    J’aimerais un peu plus de respect pour maître Régis de Castelnau

    Il n’est pas obligé d’écrire sont texte
    Il porte à croire certes
    Il soulève la question légitime
    Faut lui reconnaître de ne pas se cacher

    Certes sous couvert d’une indignation
    sa fille
    Peut être que Régis de Castelnau est un bon père de famille
    Cela m’échappe dans l’ensemble
    Lorsque j’écris le borgne , en faite s’est rigolo
    je pense au détroit de detroit de gibraltar

    Ceci dit il n’y à rien de plus chiant que les chants de la légion étrangère
    Ils étaient déjà niqué dans leur couille comme énnuqué ou éduqué

    Fleuron de la France

    CORPS ET AMES

  13. Gabriel attal nous vend l’euthanasie

    Gabriel Attal appelle chaque vacciné à être « un ambassadeur » de la vaccination

    suffit de lire le texte de l’euthanasie
    Par la suite les divergences sont complètement engager dans cette continuité de lecture

    Et j’en ai rien à foutre !!!

  14. J’en ai rien à foutre , je vais continué à me reproduire
    Leur pire cauchemardeux

  15. Gabriel attal

    Gabriel attal est un très beau garçons

    Cela ne vous à pas échappé

  16. Et il est porte parole du gouvernement
    Posez vous la question ?
    Du pourquoi

  17. dans la sémiologie Gabriel attali
    s’est l’ange Gabriel d’avec du juif comme saucier
    faut savoir que l’humanité à mi en vente ses couilles et ses ovaires
    sur le marché et sournoisement son système immunitaire

    et cette lecture très cartésienne, rien à voir avec les reliques

    Donc sur mon texte j’attends une bonne lecture comme réponse

  18. aut savoir que l’humanité à mi en vente ses couilles et ses ovaires
    sur le marché et sournoisement son système immunitaire

    Actualisé

    Vu que j’ai vu le texte

  19. Combien vaut l’avenir en pets de textes

    ?????? s’est pas le monde qui manque dans sa représentation

    Que voulez vous que je vous écris*

  20. Pour rester concret et efficace, serait-il possible de recenser les astuces juridiques permettant de contourner ou du moins de gêner le contrôle du passe ?

    Par exemple, nul ne peut obliger le contrôleur à disposer d’un smartphone personnel opérationnel : il peut donc se retrouver dans l’impossibilité de scanner le fameux QR… une simple vérification visuelle (improuvable) est-elle légale dans ce cas ?

    Comme vous le soulevez également, comment peut-on prouver l’absence de contrôle, autrement que par un contrôle ? Par conséquent, comment un responsable d’ERP pourrait-il être sanctionné pour défaut de contrôle – quand bien même il serait dénoncé ? à moins naturellement qu’un agent de la force publique en service fasse partie du public.

    Merci de vos lumières.

    • le pass sanitaire est juste un effet d’annonce
      Certes pas pour tout le monde
      Pour le resto
      Faut arrivé avant l’heure
      En Bretagne faut faire semblant pour les touristes qui sont au-dessus de votre épaule comme ange gardien, je parle du resto
      Suffit de faire semblant , bien sur faut vous protéger , puisque vous vous mélanger avec les toxicomanes de la piqouze bien aligné

      La Bretagne finistère à été assez bien préservé d’avec le film covid
      Rien à voir avec le droit
      Les maisons se vendent en quelques jours avec tous des wisigothiques de Paris
      Les travaux sont renvoyé sur 2 ans , faut 6 mois pour 1 devis

      Il ne faut pas de pass pour aller voir son médecin traitant qui est très constitutionnel ,pas vu par les sages , reste à voir les pharmacies ?
      Ceci dit il y a des pharmacies en ligne

      La justice s’est de la merde , trop long et présomptueux et en décalage horaire
      Tranquille coco
      Et puis une zap
      https://www.youtube.com/watch?v=xZSvDn05Pz8

      • Perso no piquouze et zero test
        et ma vie n’a pas changer depuis cette affaire de covidé , juste de l’angoisse pour rien …
        faut retourner au turbin et faire le mort.
        L’absence est un art
        La différence comme phare entre la loi et l’effet d’annonce s’est 135 euros qui est la frontière entre 2 lectures
        et le temps qu’ils me trouvent dans une botte foin
        Une autre zap
        https://www.youtube.com/watch?v=abfQQ1hzN9M

      • Ce n’est pas à vous que je m’adressais, mais à Me de Castelnau, dont c’est un peu plus le métier.

  21. c’est drôle de voir nos instances dire l’inverse l’un de l’autre.

    conseil d’état en avril pour un octogénaire qui ne veut plus être confiné car vacciné 2 doses: réponse du CE « La vaccination n’élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus et soient contagieuses ».

    le conseil constitutionnel valide lui le pass vaccinal en limitant les non vaccinés car contagieux (et donc pas les vaccinés d’après lui).

    Ce n’est plus du droit mais juste une dictature.

    • Lorsque vous parlez de dictature chez fanzine vous êtes ficher F
      Voir les algorithmes , vu qu’ils n’ont pas de cerveaux
      Nous somme en démocratie contrôlé pour votre bien sanitaire et je ne parle pas du plan santé mental à venir qui est depuis 20 ans dans les carton à l’oms
      La démocratie chez fanzie s’est une marque
      Tout ceux qui parlent de démocratie sont des annonceurs pour vendre du LVMH

      • Et influenceurs
        Il te reste juste ton père noël comme boite à savon
        Et ta famille de pleureuse , pour le règne la puissance et la gloire au cas ou tu perd

  22. En même temps le vaccin protège le vacciné, et n’empêche pas une maladie légère ou mortelle.
    En même temps le vaccin empêche la contamination, mais ne protège pas des non vaccinés.
    EMT le métro est parfaitement sûr, et le TGV est à risque.
    EMT dans la rue tout va bien, et en terrasse ça craint.
    EMT à la cantine pas de soucis, et au restau méfiance et prudence.
    EMT les grands commerces n’ont aucun risque, et les cinémas, musées, théâtres sont à craindre.
    EMT les hôpitaux sont saturés et on ferme des centaines de lits, et on décourage les infirmières.
    EMT le vaccin n’est pas obligatoire et sans vaccin c’est la mort sociale.
    EMT le licenciement est interdit et la suspension sans salaire est légale
    EMT le vaccin est gratuit et les tests valables 3 jours au mieux seront payants.
    EMT il n’existe aucun traitement efficace et la mortalité baisse fortement à l’hôpital
    EMT le nombre de cas explose et il y a 10 fois moins de morts avec le variant delta
    EMT sur 4 vaccins deux sont retirés et on prépare de nouvelles formules sans test de masse
    EMT le pass covid s’arrête le 15 novembre et on annonce la 3ème (4-5-6-7) dose pour l’automne
    EMT on nous sature de fakes officielles et on nous cache les contrats et les effets indésirables
    EMT le Pass Covid nous promet le retour à la « vie normale » et la police contrôle partout
    EMT la situation est gravissime et va empirer et il n’y a aucun indicateur de cette gravité
    ad libitum, ad nauseam

  23. EMT on ne touche pas à l’école, et les enfants non vaccinés seront des parias
    EMT les enfant ne risquent rien de la maladie et on doit les vacciner au max
    EMT il n’y a aucun effets indésirables et les cardiopathies frappent les jeunes hommes (1/3000)
    EMT les obstétriciens mettent en garde les femmes enceintes (T1) et on les vaccine sans précaution
    EMT la santé publique est une priorité absolue et on filtre les malades à l’entrée des hôpitaux.
    EMT on veut tester au maximum, et un test positif envoie d’office en isolement forcé de 10 jours

  24. En synthèse voyez tout de même que les antagonistes sont paradoxales

    Une confrontation vu de plus loin peut devenir une ambivalence et se réajuster en complémentaires

    je vous file une zap
    ( « Défiez l’aventurier qui sommeille en vous »

    Situé à la base de loisirs des Gayeulles, à Rennes, le parc aventure Forêt Adrénaline vous propose des sensations au cœur d’un espace naturel boisé. Plusieurs formules d’activité vous sont proposées :

    Formule « Parc Aventure » : Pendant 2h30, évoluez d’arbre en arbre sur 15 parcours acrobatiques, adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Equipés en ligne de vie continue, les parcours vous garantissent une sécurité 100% plaisir.)
    (Merci de respecter les consignes sanitaires suivantes : masque obligatoire pour tous, de l’accueil jusqu’au début des parcours. La pratique peut ensuite se faire sans masque.
    Nous demandons à nos clients de bien vouloir venir en famille, ou en petits groupes n’excédant pas 10 personnes.
    Nous mettons à disposition des gels hydroalcooliques au début de chaque parcours, à l’accueil, à la plateforme.
    Nos employés sont équipés de masques et de visières de protection, nous avons établi un protocole sanitaire.
    Nous demandons à nos clients de bien vouloir respecter les gestes barrières ainsi que les distanciations sociales habituelles.

    Si vous êtes intéressé voilà le lien pour vous dégourdir l’esprit à la méthode coué

    https://www.tourisme-rennes.com/fr/reserver-en-ligne/billetterie/accrobranche-foret-adrenaline-rennes-parc-des-gayeulles/?gclid=EAIaIQobChMIvamx2o6h8gIV0sveCh3UdAJ6EAEYASAAEgJ3hvD_BwE

  25. Vous serez un singe parfait

    Bien sur que je suis en colère comme tout le monde en première lecture

    On parle de liberté d’être personne
    Lorsque je lis « je suis pour le vaccin et contre le pass sanitaire « ‘

    S’est lamentable d’autant plus que lorsque le jeu réel s’exposera avec cette thérapie
    J’insiste thérapie sous tous ses angles comme essais pilote
    Faudra que cette injection soit radicalement mortuaire
    Si l’industrie pharmaceutique s’est fait un chèque en blanc sur les effets secondaires
    Et que l’État se porte garant
    Et que justement macron insiste sur la vaccination sans la rendre obligatoire en soi en passant par des chemin de travers pour l’imposer

    Wait and see
    Tout les pays d’Europe sont dans le pas moi s’est toi
    Ceci dit pour envoyez de l’argent à perte comme de rentable pour soutenir ce film d’économie
    ça fonctionne dans l’actionnariat

  26. La bourse est en hausse
    et perso j’ai gagner 8% en 3 mois en livres sterling
    Est ce obscène ?

    Vu que les gens bouffent de la viande dans leur propre contradiction , je ne vois pas pourquoi je dois me cacher pour eux

    Vu qu’ils sont morts ou sous perfusion

    Macron fait pareil

  27. Au plus les manifs sont musclés au plus le pouvoir est musclé
    Et au plus je gagne de l’argent sans rien faire
    S’est les autres qui bosses dans la rue
    Les uns sur leur temps libre et les autres sont payer
    Et puis il y à les fouteurs de merdes
    La rue en France s’est un micro marché international
    Après toutes les idées sont des occupations pour l’esprit

    ça occupe vu qu’on s’emmerde
    Autant qu’ils bosse pour rien dans la rue comme con utile pour la finance

  28. Et tant que les gens on du temps libre pour manifester, s’est qu’il y à du temps libre pour travailler encore plus pour quelqu’un plus tard et pour rien
    Toute la main d’oeuvre finira dans une cage à travailler pour rien , juste pour un bol de riz
    Comme subsistance
    Et là des questions éthique se poserons, mais trop tard !!!!
    Vu qu’il y à trop de monde

    Et le droit dans tout cela et bien il le savait comme muselé
    Les affaires sont les affaires

  29. Qui répond au borgne

    « Conseil constitutionnel : la recette du pâté d’alouette. »
    Vous l’avez sous un autre angle de lecture qui est tout en votre honneurs comme d’autres intervenants

    Est ce une hémorragie comme solution
    La saignée ???
    Le sacrifice et pourtant , oui
    L’adam s’est construit sur le sacrifice
    Évidemment nous somme dans le narratif
    L’ambivalence était une bonne lecture , la balance
    les égyptiens avait une balance

    Ils pesaient tout les organes dans leur affolement de ne voir la juste mesure
    pro, anti, même scénario de lunatiques
    s’est pas la nature qui manque comme paysage

  30. Certes la part prise par le contrôle de constitutionnalité à tous niveaux peut donner lieu à de multiples abus de droit! Cependant ne faut-il pas s’interroger sur la qualité du travail rendu par les deux assemblées: rédaction approximative des textes, mise sous influences et le mot est faible, pratique des cavaliers budgétaires et législatifs… toutes pratique nécessitant un acuité particulière des justiciables qui devant la démission des politiques au comportement godillots ne peuvent que se tourner vert une administration judiciaire des plus imparfaites! Humains, trop humains!

  31.  » Mais il est indispensable de démontrer que ces limitations sont strictement proportionnées à l’intérêt public poursuivi… »

    Effectivement, tout est là. Or ce n’est pas le cas du tout, et il est tout à fait possible de démontrer la disproportion rendue proportionnelle par succession d’indicateurs bidons abaissés de méthodologies évoluant au gré de la seule volonté de maintenir un état d’urgence permanent pour passer des décrêts accommodants

    La proportion ne sera jamais étudiée car elle impose de questionner toute la méthodologie sanitaire et médicale depuis un an et demi, en la comparant avec celle antérieure à 2019..

    Le questionnement devrait porter sur la simplification bureaucratique des mots qui n’ont rien de scientifiques :

    – un essai clinique de phase 3 de masse renommé « vaccin » qui permet de bafouer le droit national et international mais aussi les règles d’essais randomisé en double aveugle

    – « COVID » utilisé et usé à tort en population générale (acronyme de maladie d’un corona sars cov 2 ou 2019) alors que la bureaucratie sanitaire utilise depuis de début pour caractériser la maladie  » signes évocateurs de » ou « suspicion »

    – les chiffres de suivis d’épidémie devenue politique jamais mis en comparaison avec l’activité habituelle historique et pourtant simple à faire..(hospitalisation, réas,), celle des cas positifs qui n’a jamais excédé 4% de la population par semaine et dont les effets grossissants sont obtenus par algorithmes avec des R0 paranoïaques

    – la censure gigantesque et incroyable qui a effacé l’analyse contradictoire

    La fraude gigantesque porte sur d’autres points d’appui comme les « cas positifs », indicateur de suivi qui n’a jamais été utilisé dans l’histoire des suivis d’épidémie qui utilisait alors le nombre de consultations en médecine générale..

    La passe sanitaire segrégationniste permet en creux de relancer une épidémie télévisuelle par relance de tests PCR obligatoire et une augmentation du nbre de cas positifs

    La disproportion a été construite par télé interposée, elle est pire que l’analyse de Mr de Castelnau ne le suppose pour analyser son texte.

    Si la trajectoire devenait insupportable les prochains mois sous de faux prétextes ancrés dans le crâne meurtri des terrorrisés du ciboulit, je souhaite à toutes les personnes qui n’ont jamais mis en doute la méthode incroyable de suppression progressive de liberté, la ségrégation digne de l’Afrique du Sud en cours, la généralisation d’un essai clinique d’injection dont personne ne connait ni la recette, ni les effets à moyen terme, je souhaite donc à toutes ces personnes de ne jamais sortir du déni actuel dans lequel ils sont plongé.

    Pour leur santé mentale future.

  32. « Pour leur santé mentale future »
    ben oui et ben non

    « la généralisation d’un essai clinique d’injection dont personne ne connait ni la recette, ni les effets à moyen terme,
    Cela nous éloigne de l’ éternité !!! encore un bonimenteur , je parle de votre texte stanley

    ceci
    Refuser le pass sanitaire est une erreur grossière erreur
    Du houx il donne des balises pour ne pas se mélanger d’avec les vax et pcr

    Mais avec votre pass le ciel est à vos pieds à l’enterrement bien sur de votre propre cul

    voyez par exemple la Cochenilles
    (Les cochenilles forment une super-famille d’insectes hémiptères du sous-ordre des Sternorrhyncha. On en compte près de 8 500 espèces réunies en 21 à 24 familles. Elles vivent dans une grande variété d’habitats ; des toundras jusqu’à l’équateur.)

    Entre la cochenilles et le covid vous me dirai qu’il n’y à aucun rapport
    Hors ils baisent ensemble
    Trump avec son mur était en prescience dans l’effet d’annonce
    Biden est un zeimler ; sa colocataire est une femme black
    D’ailleurs justement il laisse rentrer tout les colocataires
    Et on se rentre compte en France que s’est pareil avec les 90% de macaques qui reste sur le territoire

    Ça pue le monde

  33. En parlant de santé mental future
    S’est assez rigollot
    On en encore un taré d’assilié santé mental qui est couvert , avec la benedictus de dieu

    (Saint Laurent était martyr, Olivier aussi » : une messe en hommage au prêtre assassiné en Vendée)
    Clou du spectacle en vendée !!!!
    Et dans la connivence ; j’ai parlé du vase de sèvre à soisson sur un des fils de lecture sur vu du droit

    et puis un flash sur Bernard de Roncevaux me reviens d’avec sa cornemuse comme râle au pied du mur
    Jésus se les joués la même scène en pied du mur
    A l’époque ils étaient déjà très transhumanisme et pd, j’entends hypocrite et non sentence

    ou ppda, du moins dans le monde des initiales perdu de vues dans le grossissement de la lettre
    Vu que tout les sr’bbe du village s’invite comme bibliothèque

    S’entend la mémoire et encore s’est un marathon
    Le texte est assez épuisé

    Avez vous fait le lien entre vol au dessus un nid de coucou (film) , vol de nuit de saint ex pierrier et Voyage au bout de la nuit de céline et pourquoi pas La nuit obscure de l’âme (ou nuit noire de l’âme) comme donné à un poème par Jean de la Croix,

    Faut lire le texte coco

  34. -( Actustragicus
    Encore un gladiateur

    Ce n’est pas à vous que je m’adressais, mais à Me de Castelnau, dont c’est un peu plus le métier.)
    Il n’y à pas de place pour deux qui n’indique pas que son métier est de vous sucer
    S’est quoi votre emballage comme embaumeur à noyer le poisson qui me fera jouir dans votre cercle à cons

    La question que je me pose, est ce que vous sucè ???
    Actustragicus

    Non ….

    Quel con !!!
    Donc vous êtes un hypocrite de votre culs vu que vous vous le lavé tout le temps vus que ça pue pue la merde de votre corps comme pourriture

    Aucune zap pour cette merde

  35. (La princesse Charlène de Monaco a suscité beaucoup de réactions après une publication sur son compte Instagram où elle apparaît métamorphosée, les yeux charbonneux, vêtue d’une tenue ethnique et dans une attitude guerrière.

    Méconnaissable !)
    https://www.midilibre.fr/2021/08/10/charlene-de-monaco-publie-une-photo-delle-ou-elle-apparait-metamorphosee-9724924.php

    Sous entendu MK ultra , certes co vidé
    Certes dans une affaire de cul , du moins incestueuse
    Inceste tueuse d’avec andrews qui s’en prend la gamelle

    Style la belle et au bois dormant
    affaire epstein

    ——————-
    La presse est la nouvelle cours , mais en faite s’est plus ancien s’est lié à la séparation d’avec le club de miasmes , macaques ambulants qui nous accompagne comme euthanasiste de thanatos-
    etat unis colle bien
    Vu les fausses couches

    Pour en revenir à la prochaine affaire ne me touche pas du borgne du haut de sa colonne vertébrale

    La prochaine affaire du borgnier s’est de faire le lien d’avec la psychiatrie criminel voir hall ami d’avec un cerveau tronqué et les connivences d’avec la justice relier au migratoire et de la générosité, comme synthèse
    D’où d’ailleurs cette affaire de noms d’avec cette pancarte à deux balles , sans désigner le sujet

    Vu que le genre dans le mélange s’installe lors de la manif anti pass et l’indignation du crif
    Dans la case de l’oncle tom
    Je ne vais pas développer la lecture !!
    ————

    Les textes seraient plus vivant à l’encre de chine écrit à la main avec du style venant de l’encrier

    Mais cette école à disparu , maintenant s’est du clavier

  36. Évidemment dans l’art
    Ce qui est intéressant le crayons noir ou le fusain , s’est du carbone
    Les pigments sont resté pigments
    La gomme , la vrai à toujours la même odeur
    Le fixatif , je vais y revenir dan un autre texte …
    Et le papier , le vrai est toujours là
    La cire sent la cire et l’argile s’était juste avant la fusion, qui me renvoi à l’émail
    L’odeur de l’enfance et de la mémoire de l’authenticité et puis tout le compagnonnage des maîtres
    Comme quoi on ne peu changer l’odeur du vrai miel

    LA créativité et en plus l »odeur de la garderie et non de tocs selfi ; vu les ordres dine ateur, j’aimerai bien voir ma main
    D’où d’ailleurs le transhumanisme à inventé la ré création pour s’y invité dans mon enfance des rêve possible
    Allusivement (j’aimerai bien voir ma main )
    D’où d’ailleurs JC s’est fait un trip en basculant l’échiquier du temple sans le nommer
    Communément appelé dans mon culs comme marchand du temple
    Ce qui nous renvoi à la psychiatrie et au égout de Londres et de Paris
    Au cas ou on se perd des odeurs de la créativité
    La FM s’est le tau mère comme dieu

    La thaumaturgie
    Justement il y à une info qui circule dans l’actualité google

    Mais je l’ai perdu de vue comme référence de lien , comme quoi !!!!!
    La lecture ne pouvais s’exposer , style que n’était pas son heure
    de selon de mon avis le droit n’est pas assez volatil , d’où il tant à disparaitre
    Vu que le monde s’invite dans un nouveau paradigme de lecture

    Tout cela est transformé en élément de langage

    D’où d’ailleurs l’écriture
    Écriture s ‘entent comme aubaine dans l’euthanasie

  37. Ce qui est intéressant s’est que l’on ne peut s’échapper à soi même
    D’où l’affaire des masques lambda qui s’invite dans le tribal comme unique

    Qui est une violation de culture
    andy warhol et basquiat on fait cette association de l’avoir vu
    D’où les investisseur on spéculé sur leur mort EVIDENTE

    Picasso et dalli on été plus subtil , et juste pour vivre dans le monde des morts

    La justice Française à un énorme catalogue d’avec le monde des morts
    D’où la France
    ——
    je ne vais pas en écrire plus vu qu’ils ne sont pas coupable

    • s’est comme ça
      La France est prévisible qui n’est pas spécialement entendu

      Et ce n’est pas un jeu

      J’aime bien voir si j’avais vu le film

  38. Ceci dit boîte aux boîtes lettres je commence à fatiguer et très loin
    Je suis très fatigué d’écrire du texte à moi même
    J’aimerais être seul pour envisager l’avenir autrement

  39. Vu du droit s’est moi le patron

    ok alors s’est quoi le film ??? vu du droit

    Vu du droit s’est vu de l’homme de mon nom est personne qui fait un tag avec son doigt autour de son anus et qui se la joue la prostate
    Ceci dit beaucoup voyeur , mais très peu de texte

  40. Ils font toujours de bon caca
    Ceci dit ma femme en à marre vu qu’elle longe les sentiers côtier dans le Finistère

    De voir du papier cul polluer nos routes de campagne
    S’est flagrant et ne me dite pas que s’est les rooms

    S’est Macron et tous sont staff de service

    Faut arrêté de polluer nos plages de intérieurs

  41. Aujourd’hui ma femme à vu des masques comme papier cul sur les sentiers côtés
    Suite à cette lecture je suis 100% pour 100% pour le transhumanisme
    Cela nous change des capotes
    Il y à trop de cafards sur cette planète , et je comprend d’Davos
    Le Bretagne est très propre
    Si les jeunes se la joue la courte paille de vie
    Le transhumanisme est une bonne réponse
    Aucun lapsus

  42. pour en revenir au conseil inconstitutionnel
    —-
    La constitution française est immuable et très bien construite s’est un diamant
    D’où d’ailleurs vous avez droit à un avocat sans suite

    Vu que tout les pouvoirs du peuple son confédéré sur la représentativité de personne
    De l’incarnation, du président et tout le taftaf
    La constitution s’est assez colonial d’où la boite des cons

    Le seul endroit ou on peu la modifier s’est dans le préambule
    Le préambule sera Rémy sur le tapis ,
    Car de facto cop 21
    Et si on valide ça , vu que cela va se faire
    Dans les futures salon de l’agriculture , le français sera dans une cage à poule comme souvenir.
    Animal de cirque , voir les croquettes mosanto soleil vert

  43. Le borgne à un pass sanitaire pour la 3eme dose
    Faut qu’il se la coule , les 2eme injecté deviennent de plus en plus hystérique

    Le covidé , s’est la corne du bouc comme émissaire

    La javel s’est le même nom comme désinfectant

  44. Il va changer de marque , dans le parkinsonien à la sauvette

    Tant qu’il cire ses propres pompes ; qu’il fera d’ailleurs , vu que si je l’amène au doute , il mourut sur son arc en ciel
    Avec l’espérance de vie

  45. Pour en revenir au titre de l’annonce
    Conseil constitutionnel : la recette du pâté d’alouette.

    J’ai vu avec la firme McKinsey
    S’est vraiment des pédés d’enculés de reptilien
    Des cannibales , s’est pour cela que je parle du cannibalisme
    Ils vous font croire que s’est Dieu, ils arrivent à leurs faim en trichant d’avec l’orgueil de la désinvolture.
    99% de l’humanité s’est de la merde en copiè collé avec un zeste d’émotionnel comme impression

    Et le 1% s’est l’énergie vivante et s’est là leur problème .
    Vu qu’ils sont en manque à se bouffer entre eux
    La consanguinité du mal qui n’arrive plus à se reproduire
    D’où la vente de carte postal de vie et de médoc et toute la compagnie

  46. Macron sera réélus et il deviendra de plus en plus difficile de se protéger et d’être seul pour garder sa filière de vie

  47. J’y travail sur un pont aérien

    Macron aussi d’ailleurs travaille sur le sujet ( faut suivre le pognon ) en rigollot le coffre fort de Ben Allah
    A Bagdad, Macron en sauveur des Afghans et des Irakiens
    (Le chef de l’Etat a évoqué la possibilité d’organiser un «pont aérien» à partir de Kaboul pour finir les évacuations et dit vouloir maintenir la présence française en Irak après le départ des Américains.)

    Entendons un pond vaccinal , ceci dit les talibans en on on rien à foutre de son cul de Macron
    Ils savent que s’est une perversion

    Si vous arrivez à faire une association en france des éborgner gilets jaunes et de la sharia dans l’autre camps

    On est pas loin de voir venir la liaison dangereuse
    Sauf que macron est une pute du marché et que les talibans sont intransigeant

    Ceci dit Macron à un cul gros comme un garage, style scato, vu que sa merde est dans le marché de la praline
    S’entant le chocolatier revenir et vu la merde
    Macron est dans le style choco prince , vu qu’il est maigre il aime bien, les grosse dans son cul

    Factuel
    Une zap
    https://www.youtube.com/watch?v=EYF8n5aRzwM

    Qu’elle con !!!

  48. Une autre zap
    « le quoi qu’il en coute  » dans les manifs avec le jo quel merde de transpis à castagne et le déambulatoire robo de la coopérative , en suivi le véran

    Perso je n’ai pas digéré cette violence
    Je n’en suis pas encore revenu

    Michel berger été un homme propre et sansom comme incartade
    Très belle album
    https://www.youtube.com/watch?v=-8Yn6rK_RYQ

  49. Et l’aurore m’apporte le sommeil
    Je ne veux pas qu’arrive le soleil
    Quand je prends sa tête entre mes mains
    Je vous jure que j’ai du chagrin

    Certes à en perdre l’aurore

    Nous avons vraiment du talent musical en France question texte
    Je ne sais d’où sa vient

    Mais s’est très symptomatique de la gauche qui s’explique

  50. Conseil constitutionnel : la recette du pâté d’alouette.

    La constituions elle est fatigué
    elle aimerait qu’on lui lâche son âme

Laisser un commentaire