Que raconte le raid judiciaire contre Éric Dupond Moretti ?

L’épisode judiciaire mettant en cause Éric Dupond Moretti Garde des Sceaux ministre de la Justice en exercice, qui vient de se dérouler est très intéressant. Au-delà du battage médiatique et des récupérations politiciennes cyniques ou ignorantes qui n’ont pas manqué, force est de constater qu’il exprime la totalité du problème institutionnel auquel notre pays est confronté.

La séparation des pouvoirs, ces magistrats qui n’en veulent plus

Rappelons les faits : au mois de juillet 2020 dans une opération de communication dont Emmanuel Macron raffole, Éric Dupond Moretti avocat et batteur d’estrade, pur représentant de la société du spectacle, a été nommé à un des postes essentiels de la république. Erreur tactique et même probablement stratégique que d’installer place Vendôme un personnage dont la légitimité et les compétences à l’occuper apparaissaient assez faibles. Pour que les choses soient claires, rappelons que l’auteur de cet article éprouvait une certaine aversion pour le personnage lorsqu’il était avocat, et le tient pour un mauvais Garde des Sceaux. Mais ce n’est pas le sujet.

Avant même que l’opinion ait pu prendre la mesure de ce problème, la magistrature française homogène dans son corporatisme, s’est immédiatement cabrée contre la nomination d’abord d’un avocat, ensuite de quelqu’un qu’elle déteste. Ce fut l’invraisemblable déclaration de la présidente de la principale organisation syndicale de magistrats (USM) jetant gaiement par-dessus bord devoir de réserve et respect de la séparation des pouvoirs et n’hésitant pas à dire : « la nomination d’Eric Dupond Moretti place Vendôme est une déclaration de guerre à la magistrature » ! On reviendra plus loin sur ce que devrait être normalement ce devoir de réserve des magistrats probablement plus rigoureux de celui des militaires, mais force est de constater que ce mot d’ordre a été immédiatement suivi par l’ensemble du corps au sein duquel se sont multipliés réunions, assemblées générales, communiqués vengeurs et déclarations solennelles comme celle, commune, de la première présidente de la Cour de cassation et du procureur général auprès de cette juridiction, c’est-à-dire les plus hautes autorités judiciaires de notre pays !

Éric Dupond Moretti restant à son poste, il a fallu imaginer des moyens de le faire partir et comprendre à l’exécutif que désormais aux yeux des magistrats, le choix du ministre de la justice leur appartenait. C’est alors que les principales organisations syndicales représentant la grande majorité du corps ont eu l’idée de déposer contre lui, devant la Cour de Justice de la République, organes juridictionnels ayant compétence pour juger les ministres, des plaintes pour « prise illégale d’intérêts« . Lesdites organisations syndicales savaient très bien que ces plaintes étaient irrecevables, puisque l’article 2 du code de procédure pénale prévoit que pour déposer une plainte, une personne privée (ce que sont ces organisations syndicales) doit justifier d’un préjudice personnel et direct né de la commission de l’infraction. On ajoutera qu’en matière de prise illégale d’intérêts la seule victime est précisément la personne publique à laquelle appartenait l’auteur de la décision contestée. Donc en l’occurrence si l’infraction reprochée à Éric Dupond Moretti était établie, ce serait l’État ! Qu’à cela ne tienne, l’association Anticor dont nous avons dit ce qu’il fallait penser de la rectitude s’est associée à la procédure ce qui permet d’éviter l’irrecevabilité des plaintes syndicales. Cela n’a d’ailleurs pas empêché la Commission d’instruction composée de magistrats de les admettre pour l’instant, sans barguigner.

Et le droit dans tout ça ?

Il faut préalablement et rapidement examiner l’aspect juridique des « reproches » faits à Eric Dupond Moretti. Avant de revenir sur la question de fond posée par ce refus d’accepter sa nomination par l’exécutif. C’est-à-dire celle d’une dérive politique plus que préoccupante de la part d’une Autorité judiciaire refusant le principe de la séparation des pouvoirs et se vivant aujourd’hui comme un pouvoir politique autonome.

L’auteur va utiliser encore une fois un argument d’autorité à propos d’une matière qu’il a enseignée à l’université, sur laquelle il a publié plusieurs ouvrages et un grand nombre d’articles de doctrine, et bien sûr a longuement pratiqué dans le cadre de son activité d’avocat.

Partant de cette expérience, et en fonction des informations dont il dispose, il lui apparaît que ces reproches sont un mauvais procès et forgés pour la circonstance. La fameuse prise illégale d’intérêts sanctionne une situation. Celle dans laquelle se trouve un décideur public dont les décisions pourraient être soupçonnées d’être prises pour des motifs d’intérêt privé. En effet, la décision publique doit être chimiquement pure, reposant exclusivement sur des motifs d’intérêt public. Il n’est pas question d’enrichissement, de détournement, de corruption, d’emplois fictifs mais simplement de faire peser un soupçon sur la décision publique. Trois conditions doivent être remplies pour que l’infraction soit constituée. Tout d’abord que la personne poursuivie soit un agent public ayant agi dans l’exercice de ses fonctions, ce qui est le cas d’Éric Dupond Moretti. Ensuite que cet agent public ait en tant qu’agent public, ce que l’on appelle « la surveillance et l’administration » d’une affaire dans laquelle il a en même temps et concomitamment un intérêt privé. C’est l’exemple du maire qui es-qualité, attribue un marché public à une entreprise privée dont sa femme serait gérante.

 Comme d’autres, l’avocat Éric Dupond Moretti a auparavant été victime d’une enquête préliminaire secrète du PNF dont il considérait qu’elle recèlait plusieurs infractions pénales. Comme d’autres toujours, il a déposé plainte lorsqu’il a appris. Sollicité pour devenir Garde des Sceaux, il l’a alors retirée et n’est par conséquent plus concerné en tant que personne privée par l’éventuelle procédure à venir. Il est possible que cette fameuse enquête ait aussi des conséquences disciplinaires pour les magistrats qui l’ont menée. On rappellera l’invraisemblable attitude d’Éliane Houlette ancienne patronne du PNF refusant avec arrogance de répondre aux convocations des instances professionnelles chargées de mener l’instruction de ces suites disciplinaires. Éric Dupond Moretti est donc concerné en tant que ministre de la Justice par les procédures éventuelles (surveillance et administration au sens large), mais pas en tant que personne privée qui ne peut y être partie. La condition de concomitance entre intérêt public et intérêt privé manque en fait.

 Les plaignants syndicaux ont visé une autre affaire concernant un conflit ayant existé entre Éric Dupond Moretti Avocat et un magistrat détaché dans les juridictions de la principauté de Monaco. Conflit qui a débouché lui aussi sur une procédure disciplinaire entamée avant son arrivée place Vendôme. Il s’en est remis, imprudemment à notre sens, à l’avis de François Molins procureur général auprès de la Cour de cassation, pour savoir comment gérer ce problème de « la surveillance et l’administration » de cette instance disciplinaire. Quoi qu’il en soit, et de la même façon que pour « l’enquête secrète », Éric Dupond Moretti avocat et par conséquent personne privée, n’est plus concerné par ce dossier. Il n’est aujourd’hui « que » Garde des sceaux. Il n’y a donc pas là non plus, la concomitance exigée par l’article 432 14 du code pénal.

Ces précisions étaient indispensables pour détromper ceux qui s’imaginent de bonne foi que le Garde des Sceaux est poursuivi pour des infractions financières immorales. Et pour essayer, sans illusion, de faire taire les politiciens opportunistes de mauvaise foi qui se réjouissent une fois de plus d’instrumentaliser la justice à des fins politiques.

« Une justice politique », saison 2 en attendant la saison 3…

Mais, on peut imaginer que les magistrats qui ont lancé ces procédures et ceux qui les instruisent le savent très bien. Et que l’objectif n’est pas de faire triompher la loi ou la morale, mais bien de mener une vendetta judiciaire contre quelqu’un qu’ils détestent, et surtout d’affirmer un pouvoir politique dans la sphère institutionnelle française. Il s’agit là d’un grief sérieux mais qui n’est pas lancé en l’air. Pas seulement parce que cette opinion est très largement partagée dans l’opinion publique mais également parce que l’auteur a fait l’analyse de ce qu’il considère être une dérive de 30 ans dans son ouvrage : « Une justice politique. Des années Chirac au système Macron, histoire d’une dérive ».

L’analyse de cet épisode médiatico-judiciaire récent n’en est que la suite logique. Chacun sait qu’Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir grâce à un raid judiciaire fulgurant mené contre François Fillon, favori de l’élection présidentielle de 2017, inutile d’y revenir. Une fois leur candidat choisi et installé à l’Élysée, la justice a pu ainsi mettre en œuvre son triptyque : d’abord protéger les amis d’Emmanuel Macron, ensuite poursuivre ses opposants, et enfin réprimer brutalement les mouvements sociaux. Mais il ne faut pas se tromper, et c’est essentiel, ceux qui en sont les acteurs ne le font pas parce qu’ils ont reçu des ordres, mais à partir de leur propres convictions et objectifs politiques. L’appareil judiciaire a conquis son indépendance, non pour que celle-ci soit le garant de son impartialité, mais pour devenir un pouvoir politique autonome. 

Cela explique les poursuites contre Dupond Moretti, le cirque humiliant pour la République de la perquisition à grand spectacle place Vendôme et la mise en examen du Garde des Sceaux. Bien plus qu’une vendetta contre un représentant de la société du spectacle détesté, il s’agit bien d’une volonté d’affirmation d’un pouvoir.

Qui se nourrit d’un corporatisme puissant fondé sur ce ressenti chez les magistrats d’avoir une place politique particulière dans les institutions. Et malheureusement contrairement à l’intitulé des décisions de justice, celles-ci ne sont pas rendues au nom du peuple français, mais au nom d’une magistrature sociologiquement très homogène qui a sa propre vision de la société et de ce qu’elle doit être. Rappelons que le recrutement se fait par l’intermédiaire d’une école à laquelle on accède par un concours en général vers l’âge de 23 ans, où l’on passe trois ans dans une espèce de ghetto sociologique voire endogamique, dont on sort trois ans plus tard sans aucune expérience sociale avec un permis de juger. Les valeurs culturelles et idéologiques sont les mêmes que celles qu’on rencontre par exemple dans les écoles de journalisme au recrutement social très voisin. C’est-à-dire celles du « progressisme » propre à la petite bourgeoisie éduquée du bloc élitaire.

L’existence d’organisations syndicales de magistrats devenues d’incontestables structures politiques posent un problème considérable et constitue un facteur aggravant. Le devoir de réserve que l’on réclame à grand bruit pour les militaires en retraite devrait pourtant être encore plus sévère pour des juges aux fonctions d’arbitre. Les militaires doivent se taire parce qu’ils sont subordonnés au pouvoir civil qui conduit la défense de la nation à qui ils doivent obéir, eux-mêmes étant chargé de mener les opérations. Si les juges du siège doivent se taire, c’est parce que n’appartenant pas à un pouvoir élu, leur seule légitimité repose sur leur impartialité. Et que tout soupçon sur celle-ci anéantit cette légitimité dont leurs décisions ont pourtant un essentiel besoin.

 Rien de tout cela, avec une activité permanente de critiques directement politiques des pouvoirs exécutifs et législatifs. Accompagnée d’un activisme parfois ahurissant, comme le fait de diligenter des procédures devant le Conseil constitutionnel pour faire modifier la loi votée par le Parlement. Ou l’appel à des manifestations de rue d’opposition au gouvernement et évidemment de participation à celles-ci, comme l’a montré la récente manifestation « contre les idées d’extrême droite ». Il y a des dizaines d’exemples. La justice française semble ainsi considérer aujourd’hui qu’elle est l’auteur de sa propre légitimité et dispose d’un pouvoir politique qui justifie qu’elle s’oppose bec et ongles, en violation de la séparation des pouvoirs, à la nomination par l’exécutif du Garde des Sceaux. Quoi qu’on pense de celui-ci, « L’affaire Dupond Moretti » ne raconte pas autre chose.

Alors, avec cette dérive et dans la situation tendue que connaît notre pays, peut-on craindre que la prochaine élection présidentielle soit elle aussi, marquée par de nouvelles interventions judiciaires de nature à peser sur la sincérité du scrutin ?

Malheureusement la réponse relève d’une certaine évidence.

Régis de Castelnau

116 Comments

  1. Poser ce genre de question: « Alors, avec cette dérive et dans la situation tendue que connaît notre pays, peut-on craindre que la prochaine élection présidentielle soit elle aussi, marquée par de nouvelles interventions judiciaires de nature à peser sur la sincérité du scrutin ? » montre à quel point nos institutions ont besoin d’être recadrées! Quand je dis les institutions, je devrais plutôt dire nos magistrats, politiques et autres hauts fonctionnaires.
    Il va de soi que j’approuve totalement les arguments de M. De Castelnau même si la nomination de Dupont-Moretti a été un affront, non pas à la magistrature, mais au sens commun, ce qui, venant de Macron, n’étonnera que les blasés!

    • S’est louable comme texte
      Il sera réélu
      Le programme continuera dans la même lignée
      Une exception Française de démocratie dans sa vigueur de croire
      Cette exception est lié à sa décrépitude
      Ce qui lui manquera s’est sont geste de sympathie
      Vu qu’il était président auprès du peuple , au plus près du peuple

  2. Tout cela est vrai et. « en même temps », quel kiff de voir « Acquittator » dans la merde, et Micron avec !…

  3. Cher maître,
    encore merci pour cette analyse rigoureuse qui apprend, au non juriste que je suis, ce que devrait être un véritable État de droit. J’ai bien peur que celui-ci soit mort et enterré depuis les énièmes tripatouillages maestrichtiens de notre Constitution jusqu’au macronisme triomphant. Pauvre Général ! Il doit souffrir, depuis là-haut, en voyant ce qu’est devenue la France !

    • Tres belle et judicieuse analyse voilà où même un manque de contrôle du politique sur la justice les magistrats ont besoin d être recadres et l on doit se poser la question de la légitimité d un syndicat de la magistrature j en vient à souhaiter une magistrature à l anglosaxonne

    • Notre hôte semble éviter le sujet, en effet, que ce soit dans ses billets d’humeur ou sur Twitter, se réservant logiquement le juridique et le politique, au fil du flux du mainstream.

      Or la gestion de cette crise sanitaire demande, à minima, une analyse politique, avec probablement de nombreuses implications juridiques.

      Il s’est peut être fait vacciner et veut le maintenir dans le secret médical, qui sait ?

      • nicolasbonnal est un alchimiste , toujours fidèle à lui même
        Certes sont site est assez désuet question lifting
        Mais s’est une bibliothèque à lui tout seul , un collector de texte

        Le kalam , le sript

        Il note tout

        • C’est vrai.
          C’est Fulcanelli réincarné, si je puis dire.
          Il doit être Balance, je note une propension quant à osciller entre pessimisme et optimisme, plutôt pessimisme, d’ailleurs, ce qui lui est souvent reprocher sur d’autres ospices.

          Il doit avoir ses raisons.

  4. Maitre, je cite l’article du Point que vous avez mis en lien « Après son entrée en fonction, le ministre a saisi l’inspection générale des services pour demander une enquête administrative à l’encontre de trois magistrats du Parquet national financier (PNF) au sujet de l’affaire dite « des fadettes ». » N’y a pas là, la concomitance dont vous parlez?

    Il y a également l’oubli de 300 000 euros dans sa déclaration de revenu…

    Quand au rôle politique de la magistrature, n’a-t-il pas toujours existé, depuis la création du Conseil d’État puis du Conseil Constitutionnel et l’instauration de la QPC?

    Une solution pour résoudre ce problème serait l’instauration d’un référendum populaire comme en Suisse.

  5. Bonsoir Régis c’est tout à fait ce que je pensais encore une manifestation du « pouvoir  » des magistrats qui n’ont pas apprécié la nomination de Dupont Moretti comme garde des sceaux et le font savoir à E Macron .

  6. Qu’en des termes choisis ces choses là sont dites. Plus clair, pas possible. Merci Maître.

  7. Ces magistrats semblent avoir passé les deux siecles precedents dans une bulle, on a oublié de leur apprendre que, depuis une certaine revolution, ils sont desormais au service du peuple….et de personne d’autre !

  8. Rappelons que le recrutement se fait par l’intermédiaire d’une école à laquelle on accède par un concours en général vers l’âge de 23 ans, où l’on passe trois ans dans une espèce de ghetto sociologique voire endogamique, dont on sort trois ans plus tard sans aucune expérience sociale avec un permis de juger.

    c’est le gouvernement des mandarins…

    Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

  9. Maître Dupont pas de neumour (lycra pourdre à canon) aime bien sont fromage de pognon.

    Il s’est pris une touffe comme au resto , le boulet de canon (Élisabeth bouley) qui est en lien avec l’infrastructure jeane manson
    Il s’est fait une chiotte d’enfant et maintenant il là dans son cul
    D’où l’affaire Marilou Berry.
    Maintenant la touffe il se la bouffe au plus haut du cénacle

    • https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aigle_noir

      Alors qui a la bonne lecture du texte ?

      La parabole de l’Aigle d’Ezechiel me plait, ca pourrait être Nabuchodonosor, soir le diable qui voulait transférer Jérusalem vers la terre de Canaan, c’est-à-dire Babylone, afin de faire croître une vigne similaire à la Jérusalem d’Israël. [..] »

      L’Aigle pour la symbolique de St Jean, l’hiver, le Sud et Fomalhaut.

      C’est une lecture.

      • faut pas le lire spécialement comme ça
        du moins pas l’exposer
        .(L’Aigle pour la symbolique de St Jean, l’hiver, le Sud et Fomalhaut.)
        Dans le feu de la saint jean , j’ai vu énormément d’entité dans les flammes , style salamandre
        Et dans les vagues de la mer , j’ai vu plein de chimère , les ondines
        Et pourtant je ne suis pas drogué , je regarde juste

        (L’Aigle pour la symbolique de St Jean, l’hiver, le Sud et Fomalhaut.)
        s’est une lecture d’où j’écris chacun sa méthode
        Donc rien est arrêté comme manifeste et lieu de culte

        • Ezechiel me renvoi au véhicule de lumière la merkaba , Nabuchodonosor est plutôt civilisationnel dans le linéaire
          Certes s’est dans la conscience
          Mais rien n’est actualisé
          je ne connaissait pas Fomalhaut., s’est vraiment un oeil !!!!
          S’est hubbel qui la vu ????

          naviguer sur des ondes de navigations

          Rien est authentifier
          En plus s’est pas actualisé

          • De selon de mon avis
            Nous n’avons aucune réalité existentiel , la vie est un concept mental
            Après on peut s’inviter la vie, d’avec l’ ambivalence de vivre

            Au départ le sang était consanguin, s’est mathématique
            D’où l’immunitaire comme singularité
            Et le vaccin se la joue en remplacement comme de nouveau LA
            Perso j’en ai rien à foutre , mais j’ai la chance de le dénoncer
            Mais s’est dans mon vis a vis de lecture

            99,9 % de l’humanité sont des parasites , factice paraboles

          • Fomalhaut, de selon mon avis, ca date de Ptolémée, au moins.

            « Nous n’avons aucune réalité existentiel , la vie est un concept mental »

            Dans le « Je » de Narcisse avant de se mirer dans le miroir de l’eau, oui, très certainement, ca rejoint votre cavalier sans tête, comprendre la prison de l’Ego dans sa représentation du Moi.

            Seul le miroir, donc le regard de l’autre, fait émerger votre Soi.

            Sans l’autre, peut être que sans Amour autre que votre « Je », vous n’existez pas, en effet.

            C’est une lecture qui bascule dans la psychanalyse.

            Faut potasser.

        • « Dans le feu de la saint jean , j’ai vu énormément d’entité dans les flammes , style salamandre
          Et dans les vagues de la mer , j’ai vu plein de chimère , les ondines »

          C’est une lecture.
          Le feu, la salamandre, Prométhée.
          L’eau (douce), les ondines.

          Soit deux des quatre éléments, respectivement Zeus et Poséïdon alias Enlil et Enki ou Thor et Locki dans d’autres traditions.

          Ca nous renvoie aux solides de Platon, dans la symbolique des chérubins portant le char céleste, la Merkabah.

          Tout un programme ! Hors de la l’interprétation du texte littéral, of course !

          • Hors de la l’interprétation du texte littéral, of course !

            chaque fois que je parle de l’épisode de la caverne de Platon on me renvoie comme un con au chiotte de l’humanité
            Ceci dit
            Dans le Coran
            J’ai trouvé la réponse dans la sourate 18 du coran de la caverne , qui renvoie à la 112
            Je ne suis pas trop musli
            L’islam à validé ma lecture question texte
            J’aurais pu avoir cette même lecture dans le christianisme qui est très proche
            Mais pas dans le judaïsme ( ceci dis en passant: rien à voir avec les clichés)

            Une barrière nous sépare , ils se sont tellement perdu de vue (…)

  10. Et puis tous le monde se la joue mon nom est personne

    J’ai des comptes à régler !!!!!!!!!!!!!
    Dans l’artéfact , et plus chez moi

  11. les textes de jacques sont très lucide dans ses jeux de rôles

    Ils appellent ça l’initiation
    Style resset

    Je ne l’ai pas inventé !!! mk ultra style laurel canyon
    Moretti via la pîzza subi la contingence
    Moretti n’a que un seul r dans son nom , donc son nom ne peut mourir qu’une seul fois
    Si cela se trouve il est près à se suicider et oui et deux T qui l’accompagne
    Le scénario n’est pas fini

    • « Moretti n’a que un seul r dans son nom , donc son nom ne peut mourir qu’une seul fois »

      Ici, certains font de l’anagramme de haute volée : https://twitter.com/etienneklein/status/1280443363834167298?lang=fr

      Le ministre Éric Dupond-Moretti = L’instinct immodéré du prétoire.

      Franchement, sans générateur en ligne ou IA, faut le faire !

      Votre séparatisme, il ne serait pas là par hasard ?

      • L’instinct immodéré du prétoire.

        L’extinction de survie de l’espèce humaine
        Mais ceci dit Moretti est un sentimental qui s’arroge l’humanité du droit en dernière ressource.
        Il s’est fait super sucer comme un piffre au Hannah

        Un jour il s’inventera une marque de montre
        La montre Moretti , il se la jouera une création suisse de lingerie , vu que ses enfants pérenniserons son regard

  12. Les deux T sont les témoins !!!
    L’arche d’alliance, les colporteurs à notre mariage, testament , les deux témoins
    Pas la peine d’écrire un spectacle
     »

    Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
    Le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes
    Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu,
    Priez pour nous pauvres pécheurs,
    Maintenant et à l’heure de notre mort.

    Amen
     »
    Est une prière de merde une fausse balise

    • C’est une balise, en tous les cas, comme quoi le texte, c’est de la merde et ce, dans les trois livres.

      « Le seigneur est avec vous » De qui parle t-on ? El, Baal ou Yahvé ?
      « Vous êtes bénie entre toutes les femmes
      Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. »
      Bénédiction, la Bérakhah, ca renvoie au savoir d’Hermès, Déméter transmis donc à Marie et à Jésus.
      Jésus est le résultat d’une ingénierie médicale (PMA ?) sur Marie la vierge.
      « Sainte Marie, Mère de Dieu » De qui parle t-on ? Quel est ce « Dieu » ?

      Une zap : https://theconversation.com/la-vierge-marie-est-elle-une-deesse-de-lamour-97906

      Si Marie est Athéna, alors elle est aussi Isis, Isis affirmait que « les Athéniens autochtones la nommaient Minerve Cécropienne (Athéna chez les Grecs) ».

      Or Isis est également l’équivalent de Déméter « les habitants de l’antique Éleusis la nommaient Cérès Actéenne (Déméter chez les Grecs) ».

      Mais alors, qui est Jésus ? Érichthonios, fils adoptif d’Athena ? Un autre ?

      • Le déni s’est de la merde, par contre reconnaître son hypocrisie en lieu fermé comme de la boîte à musique de la confesse.
        ( : Sa tante allait souvent à confesse pour obtenir l’absolution.)

        Le rituel en soit est toujours authentique , s’est un véhicule pour les morts , style livre des morts égyptien , ils avaient peur de mourir sans leur fiottes

        (Mais alors, qui est Jésus ? Érichthonios, fils adoptif d’Athena ? Un autre ?)

        Rien et nie personne

        Faut être gentil ;;;

        • Le déni, c’est de ne pas prendre en compte qu’Isis est la clé, c’est pour cela qu’elle est a toujours son cul(te) une zap :

          « Dès le VIIe siècle avant J.-C. les grecs de la Basse Égypte identifient Isis à Déméter qui est comme elle déesse mère. Dans ses Histoires, Hérodote assimile Isis à la déesse mère Déméter. Les souverains ptolémaïques voient également tout l’intérêt qu’il ya pour eux d’associer le culte d’Isis à leur politique. La mention d’un temple d’Isis en Grèce remonte, elle, à un décret athénien de 333 avant J.-C., un an avant l’annexion de l’Égypte par Alexandre le Grand.

          Isis est ensuite introduite à Rome à l’époque de Sylla (Ie siècle avant J.-C.), et se constitue dès lors une communauté isiaque. Dès cette époque, elle est assimilée à la déesse Fortuna de Praeneste. Elles ont en commun d’être des déesses de l’amour et de la fécondité. C’est ainsi qu’elle devient Isis Victrix celle qui l’emporte sur le sort et la Fortune aveugle, en offrant un nouveau destin à ses initiés. En effet, en s’initiant aux mystères isiaques, le néophyte acquiert le salut et une nouvelle vie. Malgré des mesures prises contre son culte, Isis est à l’époque d’Auguste définitivement installée à Rome. Ses prêtres vêtus de lin, au crâne rasé, que l’on disait végétariens, chastes, et détenteurs des secrets de l’univers, ont aussi pour une bonne part assuré l’extension du culte d’Isis. »

          Fortuna la primordiale…Soit Tyché chez les grecs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tych%C3%A9

          La corne d’abondance, la gouverne du fatum universel, d’ou les initiés, les prêtres, la volonté schopenhauerienne etc…

          C’est une lecture.

          La confession ? C’est Appollinien comme message, dans la droite ligne de St Paul.

          On s’éloigne du Dionysiaque Nietzschéen, donc du « vrai » J.C, selon le philologue

          • « philologue » est une rupture de texte
            Ceci dit votre texte est un bon retour de lecture

            Ak et ame mere , Akhenaton s’est pris une tarte à la crème dans son monothéisme
            En plus il avait déplacé la capital comme reconversion
            Le problème s’étaient le modèle de croyance qui était encore ancré via les prêtres
            ——-
            Vu que le nez est un équilibre pour les pilotes d’oiseau ( concorde )
            Alors ils ont fracassé le nez et frondeur fait disparaitre le visage

            S’est notre assemblé national aujourd’hui

          • « Ak et ame mere , Akhenaton s’est pris une tarte à la crème dans son monothéisme »

            Passage de Amon à Aton et solde le panthéon existant, à l’exception de Ra ou Re, il fait sa salade et crée un culte solaire monothéiste.
            Effectivement, le clergé et le peuple ont pu se sentir lésés, d’ou la piteuse fin du pharaon.

            Faut relire le mythe d’Oedipe, paraitrait-il pour comprendre Akhé et la légende du Sphinx.
            Une chose de certine, son nez cassé ne fait pas consensus dans la légende.

  13. le christianisme se cache sous couvert de la transfiguration , une vierge avec un enfant qui vient du cul du monde
    L’islam n’aime pas trop anthropomorphisme

    • La transfiguration, qui est probablement une théophanie, on la retrouve très souvent dans le récit biblique.
      Plusieurs fois, le récit fait mention d’une couleur vive et blanche à l’entrée de la tente de Moïse, sans oublier l’épisode du buisson ardent.
      Le baptème de JC :
      « Le récit de ce baptême décrit une théophanie, une manifestation du Dieu de la Trinité : Jésus-Christ, le Fils, se faisant baptiser, une colombe symbolisant l’Esprit Saint et la voix de Dieu le Père ».

      Je vous renvoie à la Merkabah ou « gloire de Dieu ».

      Donc pas d’anthropomorphisme dans cette description aporétique d’une puissance technologique pour laquelle les mots et la connaissance manquaient, comme dans la vision d’Ezechiel, Elie ou Zacharie.

      C’est une lecture.

      • J’ai navigué dans le cordon ombilical en suivant cette lumière des mdn et dans l’inverse de notre naissance terrestre
        Vous revenez en flash dans ce que nous voyons
        Faut des pass sanitaire
        Il y à des murs qui vous empêche de voir
        Qui est assez frustrant pour un espace de schengen

        Vu que s’était de la merde j’ai laissé tombé

        • Tout est fermer
          L’heure de votre vie et de mort est dans une boutique touristique

          Je ne l’ai pas inventé
          Une transaction d’organe
          Tout en vendant l’éternité comme paysage

          je ne l’ai pas inventé , je l’ai vu comme absent

          Qui conforte les boîtes de nuit festive
          Les bacchanales

          Ben qu’ils s’invitent

  14. certaines réponses de se street art people de jacque ‘ouille du borgne comme feu le pen ramène sur le directoire en 1795
    Le bicamérisme relation de confiance
    Voyez la merde

      • Votre vidéo est assez percutante

        pulsion de vie ???
        Ils s’en foute de l’amour
        Dans la vidéo imagions l’utérus et tout les spermatophore et l’œuf
        qui souhaitent juste voir la lumière
        Il y à du monde, ils l’ont vu —d’où la gaypride
        De selon de mon avis s’est une lecture drogue
        Le lsd et la cocaine domine le monde

        • S’est assez suicidaire
          à voir cette scène faut euthanasier le plus vite possible,
          D’où le transhumanisme qui s’invite

          • Je préfère retourner à mes classiques de peintures pour les 10 ans et peut être 5 années qu’il me reste à voir sur cette planète de l’homo duplex merde
            En ce moment je suis toujours là !!! comme invité

          • De selon de mon avis la France va perdre sa lecture bicaméral et adopté le monocamérisme
            Vu que le président à le pouvoir absolu la haute chambre deviens inutile , je me fait une zap dans la basse chambre , vu qu’elle n’est plus légitimé

          • La France doit résoudre son problème de séparatisme
            Sans cela elle deviendra une idée comme souvenir

        • L’Amour est un concept.
          La pulsion de vie aussi, me direz-vous.
          Sauf que la vie, quelle que soit sa forme, cherche à émerger en explorant tous les possibles.
          Ce vitalisme-là, c’est sa pulsion et se fout du covid et de l’antagonisme Amour/Haine qui est d’ailleurs faux, si l’on raisonne circulaire, à 360, les deux extrêmes se rejoignent et sont complémentaires.
          Faut étudier la complémentarité des pôles.

          Sinon, les deux extraits musicaux sont mauvais, de selon mon point de vue, d’autres diront que non.

          Les gouts et les couleurs.

          • « Faut étudier la complémentarité des pôles. »
            la terre n’est ni ronde ou plate
            S’est une sorte de pop corne comme un maïs soufflé
            Vu le cycle , l’eau fait un contre poids
            Ceci dit le minéral ne bouge pas , par contre il rayonne et amplifie comme mémoire
            Le cristal de roche s’est un gros disque dur , mais peut être que vous avez raison
            Évidemment la programmation du cristal qui est dans le sang
            Style Piézo électricité
            Vaux mieux laisser venir sans cela on va se prendre une tarte à la crème dans le visu

            pour la planète
            Francis Cabrel – Question d’équilibre
            https://www.youtube.com/watch?v=hBwXzJRVnzo

          • « La terre n’est ni ronde ou plate »

            Les téléscopes nous la montrent ronde, vous la voyez plate, sauf quant à mater le voilier à l’horizon qui s’éloigne, son mat perdant de la hauteur progressivement et en conséquence, vous en déduisez que sa surface ne l’est plus.

            Quant à la fourmi, si elle avait le cognitif pour, jamais il ne lui viendrait à l’esprit que la terre est plate ou ronde, elle « raisonne » en millimétrique, elle est peut être dans la théorie des cordes par sa perception sensorielle.

            Un tronc d’arbre à 50m, vous le percevez à deux dimensions.
            Le même à 2m, apparait en deux.
            Le même à 5 cm, vous devenez une fourmi.

            Quelle est la réalité de l’arbre ? Par extension, quel est la bonne « vision » du Réel ?

          • Correction : Le même à 2m, apparait en trois, bien sûr !

  15. Lors des manifs le jaune est à bannir vu qu’ils se sont accaparé le roi soleil
    En fait la Fm surf sur cet épisode émotionnel
    LA TERREUR du terroir
    wiki
    (La Terreur est le terme communément employé pour désigner une période de la Révolution française entre 1793 et 1794 . Elle est caractérisée par la mise en place d’un gouvernement révolutionnaire, centré sur le comité de salut public et le comité de sûreté générale.)
    ———–
    « de » ou « le » —- « salut public et le comité de sûreté générale »
    une inversion des assistés
    L’assistance public , j’ai eu quelque flash sur la cours des miracles sans trop creuser
    Quoique j’ai une lecture sur
    Les  » indigents  » et la on est dans le moyen age un autre format mais tellement factuel

    Qui m’a renvoyé sur oliver twist de Charles Dickens.
    S’est chacun pour soi et tous pour l’autre

    Se que nous voyons était depuis longtemps préparé et même très longtemps

    Ils ont laissé venir et se sont adapté style prédateurs
    Pour le bizness du médical on va passer dans le commercial , parce que l’or réal le veau bien
    Roissy facilite le voyage avec la carte d’embarquement code ikéa l’a vu venir , un témoin sur la reconnaissance faciale vu sur egalite et réconciliation

    Vu les macaques qui circulent en France , le Qrcode sera une aubaine comme d’eau bénite
    D’ici là le vaccin comme du covid se dissiperons dans la masse , comme de mon nom est personne
    J’avais vu l’âme, l’éternité, mais pas encore actualisé, « l’immunité »
    Qui est une relation de confiance d’avec soi même

    • « Se que nous voyons était depuis longtemps préparé et même très longtemps  »

      Oui.
      Idéologiquement s’entend.
      Sur la stratégie de contrôle en elle-même, via le vaccin, la répétition fut H1N1 et il faut bien reconnaitre que Bachelot a joué à la perfection son rôle de cruche du fiasco, bien aidée par les mainstreams.
      Pendant que la plèbe se gaussait de son flop et de sa reconversion chez Hanouna, le « système » a analysé les résistances et a formalisé ses points faibles afin de pondre une Algorithmique mondiale au top pour 2020 avec, localement, une Buzyn exfiltrée à temps, cette fois-ci, grâce à une psyop autour de Griveaux.

      « D’ici là le vaccin comme du covid se dissiperons dans la masse »

      Oui, il y aura deux humanités qui vont cohabiter : Les humains du monde d’avant et les transhumains du monde d’après.
      Les humains seront comme des tribus déjà installées et vouant un « culte » local et les transhumains seront les nouveaux arrivants avec un nouveau « Dieu » dans les bagages.
      Le temps de cohabitation ne durera pas, le culte des transhumains prendra le dessus et leurs Elites seront les nouveaux prêtres de la nouvelle (trans)humanité.

      C’est une lecture dans non pas la répétition de l’histoire, mais dans l’histoire, des cycles se répètent.

      • Suffisait de voir
        Bachelot était déjà entremetteuse, mais je l’ai vu plus tard …

        (Les humains seront comme des tribus déjà installées et vouant un « culte » local et les transhumains seront les nouveaux arrivants avec un nouveau « Dieu » dans les bagages.
        Le temps de cohabitation ne durera pas, le culte des transhumains prendra le dessus et leurs Elites seront les nouveaux prêtres de la nouvelle (trans)humanité.)

        faut céder sa place et voir ailleurs et être sur d’être mort et bien enterrer
        Sans cela ils réinventerons un culte sur votre dos dans un même scénario sous couvert d’humanisme

        S’est pour cela que je parlais du créationnisme et de l’évolutionnisme,
        Et dans l’élément de langage j’ai écris à mainte reprise que la France avait un énorme problème à gérer avec le séparatisme vu l’affaire traoré et tout les macaques en salade dans le texte

        Et le gouvernement invite au séparatisme, vu qu’il ne peu pas conduire le pays style merkel

        La France vu sa dette est au plus offrant sur le marché

        • (La France vu sa dette est au plus offrant sur le marché)
          d’où la révolution des cons utiles

        • « S’est pour cela que je parlais du créationnisme et de l’évolutionnisme, »

          Deux fausses pistes dans leur antagonisme, de selon mon avis.
          Si nous sommes le produit d’une double ingénierie génétique, alors nous sommes à la fois un produit de création, puis un produit de son évolution.
          De selon Biglino :

          Acte I : Création de l’esclave Adam pour extraire les minerais nécessaires à la survie (?) immortalité (?) des « Dieux ».
          Acte II : Création de Eve pour que l’Adam puisse se reproduire et ait l’impression de maitriser son destin, modulo qu’il finira pas mourir.

          La recherche de l’immortalité est donc inscrite dans les gènes, si l’on valide la thèse.

          La création d’Eve a donc ouvert la boite de Pandore, peu importe qu’elle soit l’oeuvre de Enki ou de Enlil.

          De selon cette lecture, le « vrai » séparatisme, il est entre les initiés et les autres.

          • Je suis d’accord avec vous
            D’où d’ailleurs j’ai vu que le séparatisme en projection adam et eve , puisque vous l’écrié .
            Que s’était le problème, et symboliquement j’avais renvoyé cette lecture sur la France vu que j’y habite et vie sa vie et son actualité.

            Aussi « créationnisme et de l’évolutionnisme » est dans une complémentarité , tout en sachant qu’il peut en sortir une tare dont j’en fait probablement partie

            -La recherche de l’immortalité est donc inscrite dans les gènes, si l’on valide la thèse.

            La création d’Eve a donc ouvert la boite de Pandore)

            De selon de mon avis probablement, ils ont compliqué la reconnaissance de cette immortalité inscrite de la genèse , d’où la reconnaissance facial et la puce Qrcode en suivit .
            Faut savoir aussi que la genèse est une création qui s’est invité dans la parole et le texte .

            Voyez par exemple Pandore
            Si vous creuser dans le texte
            Pan = (Orphelin, Peter est un petit garçon espiègle et turbulent, qui refuse de grandir. Un jour, il est envoyé par magie au Pays imaginaire, peuplé de pirates et de fées. Cette terre de contes est sous la coupe du tyrannique Barbe-Noire. Peter finit par tomber dans les griffes du redoutable flibustier.

            Orphelin = Or ,fée , l’un
            Mais si vous voyez la tradition grecque
            Pandore
            « Dans la mythologie grecque, Pandore ou Pandora est la première femme humaine, façonnée dans l’argile par Héphaïstos et animée par la déesse Athéna. Elle est associée à la légende de la « boîte de Pandore  »

            – pandore est associé , si elle est associé donc cela nous renvoi au séparatisme donc à adam et eve

            Tout a toujours été devant nos yeux et comble du spectacle , s’est même pas la peine de chercher.
            Vaut mieux être une bête de somme et attendre son heure pour garder son potentiel et surtout ne pas croire , pour éviter le manège enchanteur

  16. « De selon de mon avis la France va perdre sa lecture bicaméral et adopté le monocamérisme »

    Larcher a déjà décoché sa flêche et vise dans la même cible que Macron.
    l’AN n’est plus qu’une chambre d’enregistrement, de fait, toutes les voix discordantes se sont tues (d’ou le vivier issu de la société civile, fausse ouverture qui cachait une plus grande facilité de mise au placard).

    Pire, Douste Blazy le catho : https://www.dailymotion.com/video/x7zg2zg main dans la main avec BHL, je cite : « Leçon de civisme par #Macron : que chacun se vaccine ou pas; mais qu’il en mesure les conséquences pour lui et la société; et juste pression mise ainsi sur les complotistes ; la réaction hystérique de la #fachosphere #antivax prouve, si besoin, combien le président a eu raison. »

    Preuve que les transhumanistes dépassent les clivages politico-religieux, ce qui est logique, leur projet est messianique.

    Les masques tombent alors qu’ils nous ont masqué, c’est un changement de population forcé.

  17. La knesset est monocamérisme

    D’autre pays nordique on adopté cette lecture qui m’étonne
    si cela se trouve le monocamérisme est une reconversion ???
    Style évangélistes
    Donc j’avais bien vu comme point de passage
    Et vu que la France est une aura dans le monde
    Qui n’indique pas que se sera suivi

    Macron se la joue gros en plus il va être
    (Le 1er janvier 2022, la France prend la présidence tournante de l’Union européenne pour six mois… et Emmanuel Macron sera donc le chef de l’Europe pour quatre mois au moins, en pleine campagne présidentielle. Un calendrier symbolique pour l’auteur du discours de la Sorbonne, et un accomplissement pour le quarantenaire de l’Elysée qui espère en faire levier pour ressourcer son projet politique. Cette perspective fait un heureux, Clément Beaune, le fougueux secrétaire d’Etat aux Affaires européennes.)

    Par la suite Macron va s’étiole , sa vieille sera morte , style avc , et il se retrouvera seul avec son pognon

    • « La knesset est monocamérisme

      D’autre pays nordique on adopté cette lecture qui m’étonne
      si cela se trouve le monocamérisme est une reconversion ???
      Style évangélistes »

      Je viens de jeter un oeil, la liste des pays en mono est très importante.
      En parlant d’oeil, mono c’est un seul, bi, c’est les deux.

      De selon mon avis, le mono, c’est le troisième oeil, style constitution de 1848.

      C’est une lecture.

      Bien vu pour l’agenda Européen qui vient téléscoper celui de Jupiter, ca sent le chaos, plus que le KO, d’ailleurs, tout est verrouiller, c’est tentaculaire.

      Si ca se trouve, c’est même recherché.

      C’est une lecture.

      • J’avais vu la traduction sur l’oeil , je pensais à oeil pour oeil et dent pour dent
        S’est mathématique , lecture programme

        J’avais pas vu le 3ème oeil je préfère être prudent on rentre dans le bouddhisme

        (La révolution française de 1848, parfois dénommée « révolution de Février », est la troisième révolution française )
        je ne connaissais pas cette histoire

        Comme quoi

        • Curieux , cela reste à voir ???
          J’ai lu un article d’un membre sur le forum de soral
          Qui parle de la reconnaissance facial chez Ikea pour février
          Souvent le texte me dépasse

          • Reconnaissance faciale…L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

            Lorsque la métaphore rejoint le réel.
            L’omniscience.

            Huxley et Orwell sont dépassés.

          • je viens de faire un tirage avec le tarot de Belline
            Sur la question de la reconnaissance facial

            En faite il n’y à plus de spermes dans les couilles et les ovaires sont cassé
            Nous naviguons vers la stérilité et le despotisme , de l’autre côté du miroir le texte est fermé
            Il va y avoir un conflit entre l’homme et la femme pour la reproduction ; ou conception sur la vision de l’avenir

            ça s’est sur

            j’aime pas trop tirer les cartes
            Par la suite j’ai posé la question « s’est quoi la vie » comme soluce de sortie
            En faite le jeu est tronqué les 2 T de
            Se soumettre n’est pas une réponse
            Mais
            Hors la réponse est comme ça
            faut se la jouer esclave

            Après j’ai eu des flashs avant la passion du christ
            Lorsque les deux T jouaient au dès dans le monde à l’envers
            La passion était avant la crucifixion , d’où je l’ai vu comme fiction de la croix à venir
            tout cela ne nous avance pas trop …

          • « Il va y avoir un conflit entre l’homme et la femme pour la reproduction ; ou conception sur la vision de l’avenir

            ça s’est sur  »

            C’est le retour à la femme primale, Lilith, pour les intimes de la succube du Zohar.

            Vous tirez les cartes ?
            A l’age de 17 ans, une jeune fille m’a lu la ligne de vie, elle était fille de chiromancienne, elle avait hérité du don de sa mère.

            Vénus, Lune, Jupiter, Saturne, Mars, Soleil, Mercure, tout y serait dans ce jeu de paume.

            Une zap : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_du_Jeu_de_paume

            Je ne navigue donc pas totalement à vue, ayant sa lecture dans un coin de ma tête, un fil d’Ariane, en somme.

        • La loi du Talion.
          L’oeil, très présent dans différentes théosophies, de selon mon avis, la Chine coopère et probablement l’Inde, il suffit d’attendre et voir.

          • Faut laisser du temps
            S’est la reine de la prudence

          • Mitterrand disait lui aussi, qu’il fallait laisser du temps au temps, singeant Cervantes, probablement un marrane.

  18. certes Il aura un carnet d’adresse et puis il s’étiolera encore dans le temps , vu qu’il sont tous morts
    35 ans
    La vieille sera morte et lui botoxé

  19. Tout n’est pas faux, certes, dans l’analyse du maître des lieux. Mais elle trace avec lourdeur le sillon de son livre comme si sa thèse expliquait tout et à jamais. Or les juges judiciaires ne sont pas faits d’un seul bloc comme s’ils avaient tous les mêmes idées, notamment politiques, malgré le passage par une même école (on sait ce qu’il en est des énarques, qui couvrent tout l’éventail politique). Surtout il néglige de nous expliquer comment ce même corps ayant voulu (lors d’AG? via des associations secrètes? par entente de syndicats par ailleurs opposés?) et organisé l’élection de Macron serait désormais devenu anti-macronien via les ennuis faits à son ministre EDM. Ed. Philippe avait dit quand il était à la tête du gouvernement « Un ministre mis en examen, ça démissionne » (et, même si c’est parfois injuste ou démagogique cela semble opportun, la femme de César…). Il semble enfin que de nombreux avocats trouvent à se plaindre de leur confrère GdS

  20. Macron sera réélu , s’est pas grave !!!
    Maîtres de castelneau est en vacance sur son transat,
    Certes pas seul il cause avec Lepen sur les perspectives de la fromagerie d’en face
    Ils sont heureux de vivre leur retraite qui est de bonne garde
    Il on chacun leur infirmière qui ramasse leurs crottes
    Pas d’embouteillage et de masque sur la terrasse

  21. perso comme enfant battu vu que nous étions 4 enfants ma mère nous cadrait comme lavement qu’il y avait 4 coins dans une pièce , il fallait s’inventer une solution de sortie
    La séduction ça marchait pas trop , vu la tempête de coups comme regard.
    dans le texte ce qui est intéressant s’est les 4 coins
    qui me revoie au parvis
    (Le parvis des prêtres était placé au milieu du parvis du peuple; c’était un carré parfait, ayant vent coudées en tous sens. Il était environné par dehors d’une grande muraille de cent coudées en carré; et au dedans, c’étaient des galeries couvertes et des appartements tout autour, pour le logement des prêtres, et pour serrer les provisions nécessaires à l’usage du temple. Il n’avait que trois portes, à l’orient, au septentrion et au midi; et l’on y montait par des escaliers de huit marches. Devant et vis-à-vis la porte orientale du parvis des prêtres, était placée, dans le parvis d’Israël, la tribune du roi, qui était une estrade magnifique, où le prince se tenait quand il venait au temple.

    Au dedans du parvis des prêtres, et vis-à-vis la même porte orientale, était l’autel des holocaustes, de douze coudées en carré,)

    ——–
    Et pour en revenir au 12 coudées en soit les 12 apôtres ou les chevaliers de la table ronde
    Le serpentaire ma sauvé dans le sens qu’il y avait une échappatoire pour ne plus subir cette merde de violence et préfacer cette merde
    Vu que je l’avais vu
    Je m’en suis sorti !!!!
    Voilà ma mère

    • Le parvis, c’est le paradis, en contre intuitif de votre récit, d’un point de vue étymologique.
      Ce qui renvoie au jardin céleste, d’un point de vue Biblique.

      Une zap de Wiki : « Selon son acception première dans le monde gréco-romain, le terme latin commun pǎrǎdīsus désigne un jardin d’agrément. Mais il prend avec la christianisation le sens de jardin céleste proposé par la Bible grecque, à savoir παράδεισος désignant le « jardin [plus exactement l’enclos] de la Genèse ». La lecture des Pères de l’Église, tels que Tertullien ou Jérôme de Stridon confirme le décalque sémantique du grec sur le latin pour désigner, à la fois le jardin donné à Adam et Ève par Dieu lors de l’épisode de la Création et le « séjour des justes » (pareïs) au Ciel s’opposant à l’enfer inferi ou les limbes incertaines des païens.  »

      Les trois juges des âmes, Eaque, Minos et Rhadamanthe (coucou le revoilou !), vos trois portes orientale, septentrionale et méridionale.

      C’est une lecture.

      • D’où les moines on une centrale nucléaire
        (Un cloître ou cloitre est une galerie couverte et fermée en quadrilatère, entourant souvent un jardin intérieur, établie d’abord au cœur des abbayes et monastères, et plus tard également à côté des cathédrales, collégiales et églises plus importantes.

        Le cloître, avec son jardin intérieur au centre duquel se trouve parfois un puits est ouvert sur le ciel et, avec ses bancs de pierre (dans les abbayes plus anciennes) constitue l’espace de rencontre entre les moines, les autres lieux étant soumis au silence. Le cloître donne accès à tous les lieux communautaires importants (église, salle du chapitre, bibliothèque et scriptorium) et autres (réfectoire, préau et divers offices).
        Voir Caen et Abel d’avec l’enclo inversement vous avez cette lecture d’avec le paradis d’Eden

        d’où nous naviguons dans la symétrie du temple de salomon

        et cela se retrouve chez ezéquiel (« Que le Seigneur le fortifie ») parlait du même scénario et jean dans son apocalypse now ; pareil.

        • voyez par exemple dans mes textes lorsque je lis l’arrogance comme de nos politiques, j’écris ile ne se cachent plus s’est à ciel ouvert,

          et dans l’inversion
          de wiki sur le goitre (Le cloître, avec son jardin intérieur au centre duquel se trouve parfois un puits est ouvert sur le ciel et, avec ses bancs de pierre)
          Et l’église de Rome , sur pierre je construit mon église

          Le texte s’est toujours ok comme sujet d’étude s’est assez fou les ressemblances
          Le texte s’est un guide michelin , qui fait tourner en rond

          Le truc s’est plutôt de se voir , de reconnaitre notre hypocrisie
          Après ça roule ma poule , mais faut tout voir et ça s’est pas donné
          Certes cela se trouve dans le bénitier

  22. Alors meeto est intéressant mais viens trop tard en plus s’est un truc de gonzesse

    Perso ils sont tous morts
    Donc je n’ai aucune preuve de le dire
    Échanger mon innocence contre l’omniscience
    c’est pas un privilège

    • « meetoo » et cie, des ingénieries sociales, comprendre programmes MK, soit du viol cognitif.

      Je vous comprends.

  23. « D’ici là le vaccin comme du covid se dissiperons dans la masse »
    La lecture échappe toujours au point de rupture

    Meeto en fait partie d’où le créationnisme et l’évolutionnisme

    De selon de mon avis faut le voir comme ça
    Nous sommes des étrangers
    S’est le problème de l’algorithme de lecture

    Tant cas voir pégases comme algorithme de lecture

    Ils s’endorme dans la diplomatie comme hypocrisie
    S’est dans le style que du plus haut de l’appareil de l’état , ben il n’y à plus personne
    Sauf l’état comme parasites complètement instillé qui se la joue le peuple

    • Ils se structures dans des mécaniques de penser et s’invite comme réponse
      Hors ce n’est pas à l’ordre du jour

  24. Pandora, la planète du blockbuster de la fable techno-écologiste Avatar de Cameron.
    Particulièrement allusif, celui-ci, on retrouve les connexions hommes-machines de Matrix, sauf que l’humain ne part pas dans la matrice, mais débarque, via un Avatar, au milieu des autochtones pour tenter de les coloniser.
    On retrouve l’idée de clonage ou d’ingénierie génétique pour l’Avatar, avec le concept d’exploitation des ressources de Pandora (une autre Gaïa) pour que la Terre survive.

    Ca ressemble à du Biglino dans le texte.

    Pandore, dans une relecture de la Genèse, avec Jupiter aux commandes pour se venger de l’universalisme Prométhéen, Hermès qui introduit le mensonge et la ruse dans Pandore et cette dernière qui déverse sa jarre au sol, comprendre tout ce que l’humain a de noir en lui, d’ou la condition humaine actuelle, le contenu de la fameuse boite de Pandore.

    En fait, le séparatisme, c’est Enlil vs Enki, respectivement la suprématie et les privilèges gardés des Dieux vs l’amélioration de la condition d’esclaves des humains, l’Elite moderne initié vs le troupeau ignare.

    C’est une lecture qui n’empêche pas de reluquer du coté du mythe d’Orphée et basculer dans les mystères d’Eleusis.

    Dans Narcisse, il est immortel tant qu’il ne se mire pas dans l’eau, comprendre tant qu’il est sous l’empire du « Je » dans le moi, ce qui explique qu’il rejette tout amour extérieur (votre cavalier sans tête).
    A partir du moment ou il se mire, il devient mortel, le soi prend le pas sur le « Je ».

    Me demande si le distantiel imposé, le séparé via avatars numériques, pour cause de Covid, ce n’est pas une tentative de rebasculer l’humain dans le Narcisse primal.
    Pandémie, un Covid qui s’étend dans tout (Pan) le peuple (Démos), Pandora, celle qui a tous (Pan) les dons.

    J’y vois une connexion.

    Pan, le produit d’Hermès et d’une nymphe, le bouc de Mendès, Dieu protecteur des Arcadiens, Banebdjedet pour les Egyptiens.

    On frôle la Pan…talonnade, là !

  25. Oui mais
    (En fait, le séparatisme, c’est Enlil vs Enki, respectivement la suprématie et les privilèges gardés des Dieux vs l’amélioration de la condition d’esclaves des humains, l’Elite moderne initié vs le troupeau ignare.)

    Mais le troupeau n’est pas spécialement ignare
    Vu qu’il y à l’Âme , le parvis , le cloitre
    Et pas voix au chapitre
    D’où le fou du roi

    Voir les abattoirs style vaccination
    Inversement
    Vu qu’il y à un solide retour des animaux des abattoirs avec une âme comme ignare
    S’est le principe de la prière à soi

    En soi l’Etat devrait amener à une bonne entente
    Mais Macron invite dans le séparatisme et j’avais écrit que la France à un énorme problème avec le séparatisme
    Là Macron vient de reconnaitre qu’on s’est la jouer avec le nucléaire
    (Essais nucléaires : la France a une «dette» envers la Polynésie, reconnaît Emmanuel Macron)

    Morphologiquement macron récupère son discourt pour séparer la France dans un autre discours
    S’est toujours sacrificiel

      • Vous avez raison
        de selon de mon avis d(‘entre deux il ( je parle de dieu) il a
        composer la création d’avec tout ses avatars de croyances
        La personnalité de dieu est à ciel ouvert
        Je ne vais pas vous induire dans la lecture *
        DIEU ÉTAIT PAUVRE
        S’est déjà un détournement de texte
        Ceci dit je suis d’accord dieu était seul

        D’où plein de jeunes on disparut sous couverts de médoc confinement médoc

        1 euros le repas

        comme quoi les jeunes s’est pas tout noir

        Il y à quelque chose de différent de selon de mon avis faut leur céder la place
        ils sont dans le feeling

        Il serait temps de songer à notre retraite !!

  26. Imaginons
    1 euros le repas pour les les épates étudiants du cross
    Pour construire une cathédrale comme ma^tre d’œuvre 1 euro la mesure !!!
    Et pierre de faite et clé de voute à la clé dans une inconnue x dans un ensemble
    En plus la lecture s’invite sur nos enfants qui s’invitent à croire qu’on peu encore bouffer sur la mal bouffe (1 euro la mesure)
    Perso j’ai pas mis 4 enfant dans le monde comme chimère

    Ils sont idéaliste nos cocos
    Ceci dit ils bossent
    S’est honorable en plus ils nous font confiance

    Faudrait peut être revoir ils nous suivent

Laisser un commentaire