Présidentielle 2022 : tout sauf Macron !

L’interview donnée par Emmanuel Macron au Parisien est lunaire, mais elle a un mérite. Alors bien sûr, il y a l’infatuation, le mépris, la provocation, la grossièreté, les insultes adressées à ceux qui ne pensent pas comme lui, mais toutes ces choses sont finalement habituelles. En faire l’exégèse n’a pas grand intérêt, même si avec la déchéance de citoyenneté proclamée pour une partie des opposants à sa stratégie sanitaire, on est monté d’un cran. Les petits télégraphistes médiatiques du macronisme se contorsionnent pour faire avaler l’insupportable, mais là aussi, ce jeu de rôle routinier est sans intérêt.

Concernant le mérite, c’est que formulée à trois mois de l’échéance présidentielle, cette interview oblige à se poser sur Emmanuel Macron, les seules questions qui vaillent : « qui est ce type ? Et comment se fait-il qu’il occupe le sommet de l’État ? » Et comme on les formule cinq ans après son arrivée et à trois mois de l’échéance présidentielle, cela oblige à regarder en face ce qui nous est arrivé. Et à en dresser le bilan pour que le seul enjeu du 26 avril prochain soit de mettre fin à cette expérience désastreuse.

Emmanuel Macron, parfait inconnu, a été élu par effraction au printemps 2017. Grâce à un coup d’État initié par la haute fonction publique, soutenu par l’oligarchie et finalisé par la magistrature. Sur ce dernier point, l’auteur de ces lignes le rabâche depuis le premier jour.

Les Français ne savaient pas qui il était, mais après cinq ans ils l’ont appris.

• Emmanuel Macron n’est pas intelligent, c’est une imposture que de le prétendre. Ou bien c’est se laisser intimider par son diplôme de l’ENA, ou par une certaine capacité de séduction comment en disposent tous les imposteurs. Son léger vernis de culture masque en fait un vide consternant.

• Emmanuel Macron n’a rien fait dans la vie, n’a aucune expérience sociale réelle, il n’a jamais milité, ne s’est jamais investi dans la vie publique, n’a jamais exercé de responsabilités professionnelles véritables, ne s’est investi dans aucun projet, n’a écrit ni un livre ni un article notable. Entre deux magouilles financières chez Rothschild ou à l’Élysée sous François Hollande, il s’est contenté d’aller jouer au tennis au Touquet.

• Le profil psychologique d’Emmanuel Macron s’approche de celui d’un pervers narcissique, nous disent les spécialistes. Il est manifestement obnubilé par son nombril et dépourvu d’affects en dehors de sa propre personne. Que ses satisfactions égotiques se fassent au détriment des intérêts de son pays ne lui pose aucun problème.

• Nous avons aussi appris (merci Jérôme Sainte-Marie) que le « bloc élitaire » arc-bouté sur ses intérêts de classe le soutiendrait quoi qu’il arrive.

On ne voit pas, comment l’enjeu de l’élection présidentielle pourrait être autre chose que : « Macron, stop ou encore ? » Finalement, la survie de notre pays est en cause, et il sera difficile d’échapper au « tout sauf Macron ».

Mais si nous parvenons à en débarrasser notre pays, il faudra que ceux qui ont favorisé et organisé ce coup d’État rendent des comptes.

Pour ce qui nous est infligé depuis cinq ans.

Régis de Castelnau

71 Commentaires

  1. Etrange, cette manière de toujours le présenter comme un incinnu:il fut ministre, tout de même !

    • Qu’est-ce que ça change ? Personne ne le connaissait avant le début de sa médiatisation de 2017

    • Tout sauf lksdkojfeiorjtuo tout sauf lk,klkdbkk etc… Qu’est-ce qui reste ?

  2. Le pire, c’est que pour échapper à Macron, il va sans doute falloir voter Macronne. On n’en finit pas. Après Sarkosy, comment pouvait-on être encore plus nul ? Ben y avait Hollande. Et après Hollande ? Ben y a eu lui. Et après lui ? Encore pire ? Elle aura du mal, hein ?

    • Pas sûr ! Cette Pin-up sur le retour, grande préparatrice de tambouille politicienne, saura nous concocter le plat favori de la droite Rantanplan « une farandole de trahison sur son lit de démagogie ». Le mieux est derrière nous et le pire est pour demain. La « Démocrasseuse », notre chère pataugeoire à médiocrités, n’a pas fini de nous transformer en sous-hommes. Dante nous avait prévenus, les dernières marches à descendre seront les plus difficiles (dommage que Z0ZZ ne nous en fasse pas remonter une temporairement).

    • À un moment, il faut savoir ce qu’on veut. Personnellement j’irai même voter pour le Diable en personne au second tour, pourvu que Macron se volatilise !

      • Oui, entièrement d’accord. D’ailleurs, la meilleure preuve, c’est qu’en 2017, pour échapper à tous ces xxxx-là, j’ai voté pour le diable en personne (bon d’accord, à l’époque, je savais pas qu’il fulediablenperson), dès le premier tour. Diable qui futélu.

  3. Bonjour et meilleure année 2022 Monsieur de CASTELNAU. La majorité d’entre nous savent ce qu’il en est de ce gamin psychiatrique qui joue avec la France comme avec un légo et nous le subodorions bien avant l’élection. Ce que nous réclamons à grands cris est que TOUTES les parties investies dans cette mascarade criminelle doivent payer, rembourser les 5 ans d’horreurs subies et infligées au peuple français. Leur accorder les privilèges des anciens présidents et parlementaires seraient offenser notre dignité malmenée par ce gougnafier inculte hissé à la tête de notre pays par les milliardaires financiers et entreprises mondiales pour contrôler ce bout d’Europe avec la complicité de l’Allemagne de Merkel… Tous les ingrédients ne sont pas solubles. Notre peuple ne s’homogénéisera pas dans ce projet satanique. La pseudo pandémie comme bouc émissaire de la mondialisation a failli réussir pour une majorité de gens cependant que la vérité se fait jour progressivement sur cette farce immonde.
    Pour l’élection : tout sauf macron : non, car certains sont toxiques et vous savez ce que signifie de Charybde en Scylla et avec Pécresse ce sera blanc bonnet (et ne parlons pas des autres, ils sont transparents). Nous avons touché le fond… Le seul en capacité de créer la confiance, de retrouver notre esprit d’analyse et de discernement est Eric ZEMMOUR. Il a la France chevillée au corps. Le seul.

    • Ce qui se vérifie regulierement, c’est qu’un vrai chef d’état est souvent un homme qui maitrise l’histoire de son pays donc Zemmour pourquoi pas … meme si je me méfie de son audience médiatique et du soutien de Bolloré. Apres tou peut etre nous ferait il un coup a la De Gaulle ou a la Poutine. Oligarchique le jour et patriotique souverainiste la nuit.
      Un autre personnage salvateur pour la France, véritable Gaulliste: Asselineau
      Mais bon tellement factuel, criant de vérité et de réalité donc obligatoirement censuré écarté depuis des années

      • Avec la « Démocrasseuse », c’est l’illégitimité du règne de la quantité sur celui de la qualité (en attendant avec impatience le régime des castes naturelles). Alors sans illusion, Z0ZZ.

          • Oui. Surtout Guénonien. Julius Evola, élégant personnage et haut en couleur certes, mais largement en dessous de la doctrine guénonienne qui n’en est pas une en réalité comme il aimait à le rappeler lui-même.

      • Zemmour le degré zero de la culture. Le roi de la réecriture historique avec son petain a protégé les juifs (micron aussi a rendu hommage au maréchal,). Zemmour l’ecrivain rate frustré comme le peintre autrichien raté. Vous en faut vraiment peu pour vous en mettre plein la vue.

        • Et vous, vous semblez avoir les plus petits moyens qui soient pour rabaisser l’objet de vos peurs…

        • Si Zemmour est le degré zéro de la culture alors que dire des autres … certains atteignent même par moment le zéro absolu ! Mais c’est plutôt bon signe qu’un Pataugas de la plume n’ait pas la reconnaissance de la culture : La médiocrité du savoir et de l’intelligence font partis des attributs de la démocratie. Pis encore, la psychologisation est encore un signe d’infériorité de l’esprit qui caractérise le monde moderne, monde substantiellement féminin exprimé par le symbolisme de la matière (maternité) et de la lune (réflexion). Vos journées passées à dévorer « Psychologie magazine » vous ont sans doute rendu irascible et lunatique. J’attends avec impatience vos prochains poncifs dans 28 jours …

    • Z0ZZ mais sans illusion. La chute du monde doit aller à son périgée. Un petit moment de lucidité, une dernière lueur avant la pénombre totale et l’avènement de l’obscurantisme qui sera le règne de l’Age sombre (kaliyuga).

  4. Bonjour à tous, bonne année 22,
    En prolongement de l’article de Régis,
    La lecture ou relecture de la pièce de théâtre « Calicula » d’Albert Camus permet
    de se rendre compte de la perversité
    de l’actuelle présidence à l’Elysée.

    Salutations républicaines
    C

  5. Pas si aisé.

    Après exclusion des candidatures dites de témoignage (Poutou, Arthaud, Philipot, Dupont-Aignan et d’autres tout à fait inconnus) et avant le « tout sauf » Macron, je place en priorité (et dans l’ordre du pire au moins pire) le « tout sauf » :
    – Jadot ;
    – Hidalgo ;
    – Le Pen ;
    – Melenchon ;
    – Zemmour ;
    – Roussel ;

    Reste Pécresse et Macron … l’extase !
    Ce sera donc Pécresse, la mort dans l’âme et sans aucune illusion.
    Sinon, ce sera Macron, dans la même disposition d’esprit.

    • Nous avons l’opportunité de pousser la Bête hors de sa facile déconstruction de la société Traditionnelle. Alors, rien que pour voir comment le monstre réagit et se met à découvert, Z0ZZ vaut le coup. Franchement, je pense qu’au niveau du spectacle, ça va valoir le coup !

  6. Complètement d’accord sur l’élection par « effraction » de 2017…vous le dites bien : « Grâce à un coup d’État initié par la haute fonction publique, soutenu par l’oligarchie et finalisé par la magistrature. Sur ce dernier point, l’auteur de ces lignes le rabâche depuis le premier jour. »

    Le problème c’est qu’entre le journalocrate pétainiste Zemmour, la clubbeuse Marine, l’indigeno-frériste Merluchon, et Pecresse dont on ne sait si, tenaillee par son Surmoi juppeiste, elle sera capable de casser enfin les reins à la racaille, on ne voit guère d’alternative à Micron, mondialiste patenté s’il en est…

  7. Sauf que son diplôme de l’ENA ne vaut rien. Son classement est le seul qui ait été annulé par le Conseil d’Etat, comme l’a révélé la biographie réalisée par Faits&Documents. Théoriquement, Macron n’a pas de diplôme de l’ENA. Tout est faux chez lui. Tout.

    • Bof ! Reprise d’un constat partagé depuis longtemps par beaucoup d’autres. Si M. de Castelnau était conséquent et cohérent avec lui-même, il se rendrait compte que l’arrivée de Macron au pouvoir n’est qu’une longue suite de déchéances, de décadences et de renoncements qui ont été provoqués et instigués par ceux-là même qui aujourd’hui poussent des cris d’ Orfraies sur le comportement du Président. Alors un peu facile quand on descend d’une lignée que l’on a trahit idéologiquement et « en même temps » démonter les vices et les vertus de quelqu’un qui, finalement, on a mis indirectement au pouvoir.

  8. Entièrement d’accord avec le constat de M. de Castelnau. En revanche, vraiment navrée par les commentaires qui ne proposent comme sortie de crise que des candidats peu ou prou du même acabit en ce qui concerne l’approche d’une justice sociale. N’y a-t-il que des riches, des nantis, des bourgeois, des privilégiés, dans ce pays ?

    • Z0ZZ va s’occuper de l’essentiel : D’où venons-nous, qui sommes-nous où allons-nous ? C’est ça le job d’un dirigeant d’un pays digne de ce nom sinon c’est un club de cochons qui attend que ses auges soient remplies de courgettes. Pour le reste, les descendants (pas des sans dents) gestionnaires mis en place depuis plusieurs décennies feront leur boulot comme d’habitude. Encore une fois, merci à César de nous avoir fait comprendre le moteur interne de la « Démocrasseuse » : Du pouvoir d’achat et du Cyril Hanouna.

  9. Pour ceux qui disent ne pas avoir d’ou venait Macron, ils avaient qu’à se donner la peine de chercher. Elire un inconnu venant de Rothschild avec comme mentor Attali a moins que l’élection ait été truqué. Quand au locataire de l’Elysée avait été diagnostiqué psychopathe pervers narcissique par le psychiatre italien dès 2017. Depuis cela c’est malheureusement avéré exact. Se rappeller de la fête de la musique de 2018 sur le péron de l’Élysée avec ses tarés qui gesticulent et les paroles à vomir (révélées par Michel Onfray) et les photos de Saint Martin. Ce type est indigne de sa fonction, il a toujours haïe les français et la France. Valerie Pecresse est une young leader, mondialiste, pro immigrés qui deteste la France et fera la même chose ou pire. J’espère que tous ces tyrans totalitaires passeront devant une cours populaire ou militaire pour tout ce qu’ils auront fait subir au français mais aussi ce qui ne se voit pas. Le meilleur est a venir.

    • D’où vient Macron ? Un peu de recul : Autorité spirituelle, pouvoir temporel, révolution, démocratie, pouvoir économique (Macron). Et la suite : pouvoir féminin et mondialisme. On a pris la mauvaise direction on dirait ? Dommage, trop tard pour faire demi-tour …

    • On peut avoir des doutes de l »équilibre mental de Macron, mais le psychiatre italien en question ne l’a pas examiné en direct, seulement à travers les médias. J’espère qu’il ne fait pas de même pour tous ses patients…

      • Pas besoin d’être psy le voir en coupant le son et sortir de ses gonds en direct suffit. Vous me direz et sarko et son casse toi pov con ? Oui pareil. Pas net.

  10. C’est bien de vouloir se débarrasser de Macron
    Mais par qui le remplacer ?
    Pecresse, LePen, Zemmour, Melenchon
    Tous ces prétendants ont un petit quelque chose qui débecte l’autre partie du spectre politique

    Macron/Pecresse est bien parti pour être réélu

    • Bien sûr Cid alors vous proposez quoi ? 5 ans d’immature psychopathe narcissique supplémentaires.
      Va falloir être courageux.

  11. Macron est redevable à ses financeurs, les plus riches, il n’est peut être pas intelligent mais plus malin hélas que ses opposants et dispose du soutien du gigantesque pouvoir des réseaux d’influence des plus riches , il applique la maxime de Milton Friedman: « le seul devoir moral d’un entrepreneur est d’augmenter le profit de ses actionnaires » et là il a réussi, l’argent n’est ni de droite ni de gauche, n’a pas d’odeur,

    En 5 ans il a installé le chaos en montant le groupe majoritaire des sondages contre le groupe minoritaire, en utilisant la culpabilisation morale, lui étant le défenseur du bien commun (celui de B. Arnault et ses copains!), en utilisant les règles du marketing publicitaire, obtenir le consentement du public contre son intérêt (vous le valez bien…), en utilisant l’éternelle méthode du dressage (la force, la peur, le chantage: « obéis moi et tu auras mon bizou sinon file t’enfermer toi-même dans ta chambre, tu es banni de notre merveilleuse famille solidaire..). Il a su utiliser toutes les opportunités (covid…) pour son intérêt (numériser pour plus de profit, de concentration, contrôle individuel des masses…), détruire le système public hérité du CNR, privatiser…

    Cette élection se passera comme toutes les autres, sur la photo, la personnalité, Flamby était devenu ridicule, le mépris Macron devient odieux et plus Macron se sentira en danger et plus il montrera sa véritable nature. On votera négativement, contre le sortant, et si il y a un duel Macron-Pécresse, plus « fréquentable » que Le Pen, les français voteront Pécresse uniquement pour voir la tête de Macron faisant sa valise!

    • Oui. Triste constat. Mais c’est surtout celui en filigrane que pose le problème de la Démocratie : ça ne mène à rien et on ne peut plus hélas en sortir. La Bête nous tient à sa merci, une peu comme une corde autour du cou : plus on essaye de s’en extirper plus le nœud se resserre. Fallait pas croquer la pomme …

  12. Nous pourrions peut-être essayer Asselineau ou Philippot ? Moi j’aurais bien voté pour Poisson, mais bon, je n’ai pas droit à la parole puisque je ne suis plus citoyenne paraît-il bien que je doive m’acquitter de mes impôts. Ah non, il ne manquerait plus que ça!

    • Vous avez déjà eu le droit de vote par démagogie, alors il ne faut pas trop se plaindre ! Ce serait le juste retour des choses. Peut-être le proposer à Z0ZZ, lui qui partage beaucoup avec moi sur les ravages du féminisme (un peu moins en ce moment, il est vrai, mais je ne désespère pas qu’il y revienne une fois au pouvoir).

    • Mais bien sûr du neoliberal européiste ou du neoliberal souverainiste. Charibe ou scylla en somme.

    • Bien sur anne marie neoliberal ou liberalneo cruel dilemne. Changement zéro.

  13. Malheureusement, Macron sera très probablement reconduit dans sa fonction. Notez que je ne dis pas « réélu » car, pour pourvoir être réélu, il faut d’abord avoir été élu ce qui n’est pas le cas. Il est notoire dans certains cercles que les résultats du 1er tour de 2017 ont été magouillés, à la sauce américaine, pour que Fillon, qui n’était pas 3e, le devienne. Ça s’est moins vu aux États-Unis, mais ils n’ont pas et de loin le monopole de ce genre de chose, ce n’est pas plus difficile à faire ici que là-bas même si ça s’est moins vu. Et, au deuxième tour, il était parfaitement inutile de se fatiguer à ça…

    De toute façon, même si le résultat des deux scrutins était mathématiquement corrects (j’en doute fortement), ils seraient entachés d’un vice fondamental dû au coup d’État médiatico-judiciaire que l’on sait. On ne peut donc en aucun cas dire que Macron a été élu. Parachuté, imposé, propulsé, installé, etc. si vous voulez, mais élu… non.

    Il est illusoire de s’imaginer que la clique oligarchique au pouvoir projette de laisser se tenir une élection honnête, si les (vrais) sondages, dont elle seule dispose, prévoient comme c’est probable qu’elle soit en difficulté.

    Donc, attachez vos ceintures, fraudes et magouilles sont en préparation et ça va être un festival, il n’y a de cela aucune espèce de doute.

    Et, oui, hélas, Macron sera donc « reconduit » pour un nouveau « mandat ». On n’aura pas la cruauté de dire de qui il sera réellement le mandataire…

  14. Erreur !
    En 1) Emmanuel a été mis au Pouvoir par les français… des français conditionnés ils est vrai, par une propagande malveillante et pas du tout innocente, contre un courant politique traité de fasciste, depuis 50 ans. L’Etat profond n’as fait qu’en tirer profit des circonstances comme que patiemment hourdies depuis bien long temps pour cela même…
    En 2) les français auraient pu s’en apercevoir de qui était l’Emmanuel objet de votre article, on en savait largement assez de ce personnage. Et à ce moment là que font les responsables politiques, sauf le courageux Dupont Aignan, au ieu de faire un appel à ce ressaisir, non pas voulu dire ce que vous dites aujourd’hui (et que je disais à l’époque), TOUT SAUF MACRON !!! Aujourd’hui avec un pays sens dessous dessus, nous ne sommes pas certains si nous pourrons nous en tirer du gouffre macroniste.

    • Bon ça commence à rentrer. Le problème n’est ni le Président, ni les Français mais plutôt la démocratie : Quand on mélange toutes les couleurs, ça fait couleur caca d’oie et bien, la démocratie c’est pareil ! La moyenne des opinions ça fait de la médiocrité mais ce n’est pas avec ça que l’on dirige un pays.

    • Faux les français sont 67 millions dont des moins de 18 ans non électeurs moins les abstentionnistes moins ceux qui ont voté la fille le pen ça fait pas les français.
      Vous parlez comme bfm qui dit les francais pensent que pour moins de 1000 sondés.
      Allez arrêtez de penser comme pascal praud vous irez mieux.

  15. Tous les mecs de 16 ou 17 ans se tapent au moins une MILF… Ceux qui sont un minimum équilbrés ne les épousent pas ! Le problème de Macron est derrière sa braguette… Certains font vroom vroom avec des grosses voitures pour se « traiter », lui il défoule ses névroses sur nous !!! Ce type est malfaisant et nuisible à cette Nation. Il se rêve peut-être un destin à la JFK. Je lui souhaite plutôt qu’il finisse comme Mussolini.

    • Sévère mais juste. Pour le point commun avec Mussolini, on peut dire que pour Macron, c’est la langue qui est bien pendue. J’ajouterai que de ne pas avoir d’enfant ne lui permet pas de projeter la France et ses racines dans l’avenir. D’où la déconstruction, le déni de la culture Française et la startup Nation. Il ne doit rien conserver et transmettre puisqu’il n’a personne à qui le donner. Au fond, il a le même psychisme que les américains (le nouveau monde) : Ils n’ont pas de passé donc rien ne les retiens pour se projeter exagérément dans l’avenir : technologie, argent, consommation sont les mamelles des apatrides, Européistes, cosmopolites rampants et autres idéologies « unplugged ». Vivement le grand « Reset ».

      • On voit bien aujourd’hui que Nüremberg n’aura pas servi à grand chose pour la suite. Ni le procès, ni le Code…

  16. Entre autres vidéos vu sur youtube des différents candidats allez donc visionner celle Fadi Kassem

  17. Votre conclusion… depuis longtemps je dis que je ne sais pas pour qui je vais voter. N’importe qui, n’importe quoi. Mais je sais CONTRE qui. Un rappel, a faire, refaire: juste après il y a les Législatives. Peut être que l’année commencera bonne fin Avril 😉 J-marc

  18. Notons que ces dernières années, des sondages faits en France et dans d’autres pays ont montré que les électeurs d’extrême-gauche et d’extrême-droite sont généralement favorables au suffrage universel. En revanche, les plus hostiles à cela (donc favorables à un suffrage censitaire) sont les électeurs du centre.

    Macron s’attaque à la citoyenneté de certains Français.
    Sur son blog, en octobre, Ivan Rioufol avait montré le mépris de classe qui anime les macronistes :
    https://blogrioufol.com/ce-mepris-de-classe-qui-habite-la-macronie/
    Il y avait rappelé les propos scandaleux de Benjamin Griveaux contre « les fumeurs de clopes et ceux qui roulent en diesel » (1) et surtout les propos scandaleux de l’époux de la ministre Emmanuelle Wargon (pour lui, les gens du peuple sont des ivrognes, des cons et il faudrait qu’ils ne puissent plus voter) (2).

    Sous Louis-Philippe (1830 à 1848), c’était le suffrage censitaire.
    En 1936, le chansonnier Georgius avait créé la chanson « le lycée Papillon ». Dans cette chanson, les « bons élèves » disaient les pires sottises.
    Ainsi, « l’élève Troufigne bon en géographie »disait : « C’est en Normandie que coule la Moselle. Capitale : Béziers. Chef-lieu : Toulon ».
    « L’élève Labellure, 1er en histoire de France » disait : « Vercingétorix, né sous Louis-Philippe ».

    Sommes-nous si mauvais en histoire si nous disons maintenant : « Macron,
    Griveaux, Wargon, les macroniens nés sous Louis-Philippe » ?

    (1) Rappelons qu’avant d’être macronien, Griveaux a été au PS. C’est ça être « socialiste » au XXIe siècle ? Le mépris des classes populaires ? Qu’en penseraient, s’ils vivaient de nos jours, Jean Jaurès, Jules Guesde ou Léon Blum ?

    (2) Franchement, pour parler des « cons » je préfère les dialogues de Michel Audiard dans des films comme « les Tontons Flingueurs », « le Cave se rebiffe », « le Pacha », « Mort d’un pourri », etc…
    Puisque je fais allusion aux films, je rappelle que la nouvelle titulaire de la légion d’honneur, Agnès Buzyn, était d’accord avec une sénatrice PS qui voulait quasiment censurer les films où des gens fument.
    Allez, Mme Buzyn aurait pu aussi censurer la chanson de Joe Dassin « l’équipe à Jojo ». Car, dans cette chanson, on dit : « On allumait une cigarette et tout s’allumait et c’était la fête : le 14 juillet » :
    https://www.youtube.com/watch?v=g-V623ELo9w

    • Extrait d’un article de Michel Onfray sur le site « Front Populaire ».

      Macron décide de qui est citoyen, qui l’est moyennement, qui ne l’est pas, qui ne l’est plus ! Quand Hollande a émis l’idée qu’une déchéance de nationalité pourrait être envisagée pour des terroristes binationaux, que n’a-t-il entendu ?

      Alors ministre de l’économie de François Hollande, un certain Emmanuel Macron disait de ce projet de déchéance de nationalité : « J’ai, à titre personnel, un inconfort philosophique avec la place [que ce débat] a pris, parce que je pense qu’on ne traite pas le mal en l’expulsant de la communauté nationale ».

      Devenu président de la République, il estime donc que refuser le vaccin c’est beaucoup plus grave que tuer à l’arme lourde les 131 victimes du Bataclan ?

  19. Sachant qu’il est son pire ennemi tout doit être fait pour l’encourager dans cette voie.
    Lors de la derniere guerre Churchill avait fait arrêter les attentats contre Hitler quand il a realisé que les decisions catastrophiques de ce dernier etaient olus efficaces pour detruire laWehrmacht.

    • Comparer implicitement Macron à Hitler, fallait oser…à part ça complètement d’accord avec le fait que les Boches auraient déclenche tôt ou tard une troisième guerre mondiale s’ils n’avaient pas ete proprement rossés par nos bons amis soviétiques.

  20. Nous autorisez vous à reprendre vos textes de temps à autres en citant la source et en joignant le lien vers le site original. En l’occurrence Vu du Droit. Comme nous l’autorisent déjà des personnes comme Philippe Bilger, Maxime Tandonnet ou d’autres. Nous interdisant de surcommenter nous mêmes des textes originaux qui se suffisent à eux mêmes mais qui génèrent généralement – pour nous – de multiples réactions de nos lecteurs. Notre Blog ? Tendance LR, non encarté, dans l’opposition municipale, d’obédience Gaulliste orthodoxe (Cercle Gaulliste de Réflexion Politique et Sociale). Sa devise : la Liberté d’Expression. Bien cordialement

  21. Et puis en tant que non vaccinée de plus de 60 ans Macron et ses potes des labos pharmaceutiques je les emmerde et jusqu’au bout.

  22. Au sujet de grivaux dit le grivois avant même l’affaire trouver que montrer son pénis à une inconnue en ligne tout en étant ministre et avec sa femme en état de gravidité serait crade ne lui vient pas à l’esprit. Traduction, soit aussi pourri que tu veux si tu ne te fais pas prendre.
    Belle mentalité lui les emmarcheurs.

  23. C’est vrai que l’incapacité à reconnaître ses torts, ses erreurs, ses fautes ne fait pas partie de leur adn. Le premier d’entre eux en tête qui joue les repentis en décembre « je vous ai mal parlé » et « j’ai appris à vous aimer » (somptueux bras d’honneur à ses électeurs qui le méritent bien) pour retomber dans ses travers.
    Promesse d’alcoolique.

  24. Je ne peux pas vous maisser écrire que les français ne savaient qui il était. Je fait parti avec quelques autres qui dès les premiers mots de type, avons compris ce qu’il était. Et ce qui me sidère et qui restera à jamais incompréhensible pour moi, c’est comment des gens beaucoup plus, beaucoup mieux informé que moi et très certainement plus intelligent ont pu se laisser berner? Cela m’interroge et me fait peur et aura oter probablement pour toujours toutes confiance à l’être humain

Laisser un commentaire