GUERRE MONDIALE HYBRIDE : VIDÉO N° 10

Vududroit, le média que la propagande fatigue poursuit sa tentative de participer au débat contradictoire, seul moyen de s’approcher (un peu) de la réalité.

Aujourd’hui interview de Daniel Arnaud, Français qui vit à Saint-Pétersbourg et qui ne donne un autre reflet de la Russie que celui qui émane des vaticinations des chaînes d’info.

SOMMAIRE :

•        En France, tous les médias racontent que la population russe refuse la mobilisation partielle et fait tout pour y échapper. Que se passe-t-il en réalité ?

•        La Russie étant en guerre, on imagine qu’elle est confrontée elle aussi à une propagande de guerre. Quelle forme prend celle-ci ? Comment les Russes réagissent à la propagande occidentale ?

•        A priori, quelle est la force courant belliciste en Russie ?

•        En France tous les médias racontent que le régime de Poutine est au bord de l’effondrement. Prophétie auto-réalisatrice ?

Régis de Castelnau

28 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’apprécie beaucoup vos interventions qui donnent une vision plus réaliste et objectif de la situation en Russie et sur l’intervention en Ukraine. Je souhaiterai vous aider, mais je ne trouve absolument pas le fameux lien dont vous parlez. Pouvez-vous le le donner ? Idem pour le livre de Mr Ferreira (pas sûr de l’orthographe)
    Avec mes remerciements, sincères salutations
    Continuez malgré les difficultes

  2. Vers la fin, l’évocation de la dérive occidentale vers l’idéologie Woke mérite d’être développée.
    Les USA et l’Europe agite cette idéologie comme un drapeau.
    Je crois avoir entendu et lu que le wokisme est aussi l’étendard agité par les américains, la Russie ne semble pas être un pays qui succombera aux sirènes de cette déviance.
    D’autre part, ce que l’on sait et qui est avéré sur l’Ukraine est assez révélateur de la corruption qui règne dans ce pays. Bien entendu sur les médias français, pas un mot.
    Dans tous les cas merci pour ce témoignage.

    • « Vers la fin, l’évocation de la dérive occidentale vers l’idéologie Woke mérite d’être développée. »
      Passage révélateur de nos égarements. Pour les ukrainiens la machinerie « Woke » a déjà oeuvré dans la sphère du mercantilisme corrompu. Qu’en dit le peuple russophone ou non c’est une inconnue.

      Je crois me rappeler qu’en Géorgie, pourtant candidate à l’Otan et à l’UE (ce qui devient de plus en plus la même chose), évoquer le concept LGBTQ+ou- était à proscrire dans nos mondanités. Et pourtant c’est un peuple caucasien très accueillant.

  3. D’abord on m’a dit que les Russes avaient bombardé leurs camps de prisonniers, les prisonniers qu’ils y gardaient, et quelques-uns de leurs gardiens. Et j’ai trouvé ça un peu étrange.
    Ensuite on m’a expliqué que les Russes bombardaient les centrales nucléaires qu’ils occupaient depuis plusieurs mois et qu’ils envisageaient de débrancher du réseau électrique ouest-ukrainien. Et j’ai trouvé ça vraiment bizarre.
    Maintenant on me raconte que les Russes sabotent les tuyaux grâce auxquels ils espéraient « assouplir » la position de leur adversaire allemand. Et j’ai commencé à trouver ça vraiment, mais alors vraiment, fatiguant.

    Je ne suis pas capable d’évaluer la qualité de l’information que vous nous fournissez. Mais du simple fait de pouvoir échapper pendant quelques dizaines de minutes à cette hystérie grotesque et – je le crains – mortifère, je vous suis sincèrement reconnaissant. Ainsi bien sûr qu’à vos camarades et complices Sylvain et Daniel. Entendre aujourd’hui parler des Russes autrement que comme des moujiks stupides et violents fut comme heu… comme une sorte de soulagement. La russophobie hurlée à pleins poumons toujours et partout, ça devient oppressant.

  4. Pêle-mêle, quelques rappels, quelques questions…logorrhée absurde ?
    Ce conflit russo-ukrainien nous oblige de revenir à ses germes contenus dans la façon dont l’URSS et les USA se sont partagés le monde à Yalta en 1945, à la position de De Gaulle face à ce partage où la France n’a eu qu’un strapontin, nous ramène au pourquoi de la construction UE, aux raisons de la volonté d’indépendance militaire de la France de De Gaulle, à la stratégie de l’Allemagne nazie pour renaître de ses cendres, au choix de l’UE de dépendre de l’OTAN des US plutôt que de construire sa propre défense autour de la France et de la GB, au pourquoi de la montée aujourd’hui des extrêmes droites ou gauches et au pourquoi de la fermeté de l’Allemande Von der Leyen pour défendre non les intérêts objectifs de l’UE mais ceux de son propre pays !
    Les faits. A Yalta, les US et l’URSS se sont mis d’accord, l’ouest aux US et l’est à l’URSS. L’Allemagne nazie a donc été partagée en 2 et n’a eu de cesse, à travers tous ses engagements, que de recouvrer son entiereté et n’a eu d’autre possibilité que de choisir les US, l’OTAN contre l’URSS plus menaçante.
    Le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) fut signé le 18 avril 1951 à Paris : les 6 pays fondateurs (France, République fédérale d’Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Italie)
    Bombe A : GB en 1952, France en 1960, donc dés 52, 60, l’Europe a la possibilité de se défendre seule sans dépendre de l’OTAN, depuis 60 ans donc ! Pourquoi n’a-t-elle pas fait ce choix alors que l’UE en 1950 nous a été vendue comme une œuvre de la paix européenne ? La Communauté européenne de défense (CED) de 1950 a échoué parce que la France ne voulait pas qu’elle se fasse sous commandement de l’OTAN ! Novembre 89 chute du mur de Berlin, effondrement de l’URSS. Passage à la Russie ultralibérale, cette époque mafieuse sur laquelle se bâtissent les grandes fortunes avant de construire leur façade vertueuse, respectable. Réunification de l’Allemagne. 2009, Traité de Lisbonne non démocratique. L’UE des 27, 450 millions habitants, 3éme puissance économique mondiale, la seule à mal défendre ses frontières, à n’avoir pas de défense indépendante,
    31 janvier 2020 , Brexit. La France devient le seul pays de l’UE à pouvoir la défendre nucléairement.
    Août 2008, la Russie attaque la Géorgie, dont le gouvernement combattait des milices prorusses de l’Ossétie du Sud qui réclament un référendum sur leur entrée dans la Fédération de Russie. Les combats ont pris fin au bout de cinq jours avec l’établissement d’un cessez-le-feu négocié par l’UE, Pas d’admission de la Georgie dans l’UE, l’OTAN.
    Février 2014, annexion de la Crimée par Poutine. 12 février 2015, les accords de Minsk II signés selon le format Normandie par Hollande, Merkel, Porochenko Ukraine, Poutine et des représentants des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk (sécessionnistes de l’Ukraine) mettent en place un nouveau cessez-le-feu.
    24 février 2022, invasion de l’Ukraine par Poutine. L’Allemagne parle de réarmement, ne privilégie pas le marché UE, achète des avions de chasse aux US, la Pologne à la Corée du sud. L’UE prend le parti des US, de l’OTAN. Retour à la division du monde en 2 blocs ennemis, chaque pays sommé de choisir son camp, ses alliés ! Certains louvoient, liés aux 2 marchés: la Chine, l’Inde, la Turquie…
    Questions: Chaque pays de l’UE se sert-il de cette union pour son unique profit ou pour servir une idée commune? Le réarmement de l’Allemagne (+100milliàrds/€ en 5 ans) n’est-il pas inquiétant pour l’UE, sa stabilité, la toute puissance de l’allemande Von der Leyen sert-elle l’Allemagne ou l’UE… ? L’UE en choisissant un camp ou l’autre se déresponsabilise, se vassalise, s’affaiblit, régresse.
    Le matraquage univoque et incessant des média publics et privés en faveur de la décision UE prise, non démocratiquement, par la seule Von der Leyen de se soumettre à l’OTAN, aux US, le retour du russo-bashing rappelle l’anti-communisme primaire américain d’après guerre. Le réalisme politique est de constater les forces en présence et de défendre en premier son indépendance et l’intérêt de ses peuples. Toutes les grandes puissance sont prédatrices et ne s’enflent qu’aux dépends des autres. Les US(Vietnam, Irak, Afghanistan…) ne lavent pas plus blanc que la Russie, la Chine, l’UE…La real-politique n’est pas une question de morale mais d’intérêts financiers.
    Désormais en France il ne s’agira plus d’être de gauche, de droite ou pour une UE indépendante mais de choisir entre : être pro US-OTAN, le camp du bien, ou contre, le camp du mal !

    • @Zorro
      Vous auriez plus de force dans votre démonstration si votre conclusion restait logique avec votre affirmation de la réalpolitique. Et ainsi éviter le jugement de valeur entre le bien et le mal. Pour cela vous auriez dû écrire … « Désormais en France il ne s’agira plus d’être de gauche, de droite ou pour une UE indépendante mais de choisir entre : être pro US-OTAN, ou contre ! ». De Gaulle avait choisie.

      Pour illustrer l’alliance des contraires je vous suggère de lire le livre d’Alexandre de Marenche … « Dans le secret des Princes ». Livre écrit avec une jeune journaliste; Christine Okrent. La paragraphe sur l’Angola est intéressant dans la période guerre froide (entre 2 idéologies Communiste et Capitaliste) … mais aussi recherche pétrolière.

      • @zorro: tout ça semble écrit sous une émotion mal contenue et parfois très contradictoire: par exemple affirmer que Von Der Leyden oeuvre uniquement pour son pays, puis plus loin se poser la question si c’est pour l’UE ou l’Allemagne, ne clarifie pas le propos, surtout que le personnage d’Ursula semble plutôt oeuvrer contre son pays et l’UE et pour les USA.
        Parler de l’annexion de la Crimée par la Russie en oubliant au passage le coup d’état du Maïdan ne clarifie pas plus

        • Exact

          Je me demande si Mme Leyen n’a pas un lien de parenté avec Jean Baptiste Cloots connu aussi sous le nom d’Anacharsis Cloots qui fût un révolutionnaire fortement actif durant la révolution française. Après tout ils sont « Germains » tous les 2.

          En lisant sa « République Universelle » publié en février 1792, qui invite à la suppression des nations et des peuples au profit du seul souverain « Le genre humain »; je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’UE destructeur des nations européennes et des peuples … et au fameux gouvernement mondial.

          Son livre évoque bien son époque. Une époque anarchique, troublée, effrayante, ou n’importe qui disserte sur tout et n’importe quoi et où la « Liberté » est utilisé pour éliminer ses opposants.

          Donc je le remercie car grâce à lui j’ai bien compris pourquoi Bonaparte allait mettre fin à cette hystérie et remettre un peu d’ordre dans la maison France. Pour le reste il a fait en gros ce qui est écrit dans ce bouquin (empire européen).

          Je le remercie encore car je ne m’étonne plus des « erreurs » (bugs) universelles produits durant ces 230 ans.

          • Nous cherchons toujours notre homme providentiel. A quand un DE GAULLE ou un NAPOLEON?

    • Excellent commentaire, bien argumenté sauf que van der la hyène ne défend que sa funeste nomination sans commune mesure avec le mérite démocratique que nous voulons pour TOUS les postes clefs dans cette Europe dictatoriale et illogique: elle est illégitime à asséner la raison unilatérale.

  5. Quelques profondes que soient les divergences d’analyse sur un sujet aussi grave que celui de la guerre opposant l’Ukraine à la Russie, les menaces adressées à ceux qui expriment un avis contradictoire déshonorent la cause qu’elles affirment défendre. l’Ukraine se bat pour ne pas être assujettie à un discours officiel qui la nie et qui la voue au néant, elle revendique de faire partie des nations où le droit et la liberté ont la préséance sur la force. C’est la force des arguments et leur adéquation aux faits et au droit qui doivent prévaloir dans ce conflit comme dans tout autre, et non l’ombre des menaces.

    • C’est stupéfiant. L’Ukraine « revendique de faire partie des nations où le droit et la liberté ont la préséance sur la force ». Magnifique affirmation, malheureusement violemment contredite par les faits entre 2014 et 2022. L’Ukraine « se bat pour ne pas être assujettie à un discours officiel qui la nie et qui la voue au néant ». Discours détestable, mais qui heureusement n’existe pas et n’a jamais existé. Vous invoquez la force des arguments et leur adéquation aux faits, vous ignorez les faits ou les inventez (du moins donnez foi à leur invention), ne clamant finalement que la force de vos croyances. C’est stupéfiant.

  6. Quelle est la procédure à suivre pour accéder à la cagnotte ?

  7. Avec tout le respect que j’éprouve pour la tentative de Régis de Castelnau de faire entendre un autre point de vue français que la connerie médiatique habituelle sur les événements d’Ukraine , je suis malheureusement obligé de dire que j’ai tenu à peine 20 minutes de cette vidéo et ce n’est pas la première fois .
    Aussi compétent que peut sembler M Daniel Arnaud de St Petersburg , je jure que je n’ai jamais rencontré ,sur un internet que je fréquente depuis 20 ans, un « orateur » aussi pénible à écouter . Une pensée et une élocution décousues , une façon d’accoucher ce qu’il veut dire à grands coups de « heu », « du coup », « donc » « et voilà », suivis finalement de tirades débitées à la mitraillette quand elles ne sont pas entrecoupées de considérations parfois éloignées du sens d’icelles .
    Désolé .

  8. le front russe dans la donbass s’effondre au profit des ukrainiens , Lyman, vient de tomber après Azium et avant Kiev pas pris par les russes en mars 2022, maintenant Kherson est menacé par les ukrainiens , 30 kms de percée en 1 jour ! que fait l’aviation russe incapable de soutenir les troupes russes au sol ? ce n’est pas moi qui le dit mais les médias et l’armée russe elle-même !

  9. 🇫🇷 Perruche était général et surtout,
    🦄 chef d’état major pour l’Union européenne 😅
    🦃 Nathalie Loiseau en est un autre exemple, les institutions internationales, en particulier européennes, sont des camps d’internement pour les cas sociaux de la politique et de l’administration.
    Le général Perruche, donc, doit avoir le discernement de son Grand ancien, Maurice Gamelin 🥁 Quand je pense aux millions qui se sont cassés la pipe sous commandement de ces générations successives d’abrutis ataviques, sinon congénitaux, mon cœur se serre comme les sanglots longs des violons de l’automne.
    🍭 mais l’aperçu de la presse franchouillarde 🐔 reste ma dose quotidienne de bonne humeur 😊

    Exemple : https://www.ladepeche.fr/2022/10/07/ukraine-demotivation-usure-les-renforts-russes-ne-seront-que-de-la-chair-a-canon-estime-le-general-perruche-10717332.php

    Signé : https://nicolascinquini.blog/

Laisser un commentaire