Détruire la Russie ? « Y en a qu’ont essayé… »

Monument de l’anneau brisé qui commémore la levée du siège de Leningrad

La semaine prochaine sera célébré le 79e anniversaire de la levée du siège de Leningrad par les soviétiques qui repoussèrent les Allemands après 872 jours au prix de de la vie de 800 000 soldats et d’un million de civils.

Il faut rappeler quel était le projet de l’Allemagne d’Hitler pour l’ancienne capitale des tsars. Faire mourir ses habitants de faim et raser complètement cette ville admirable pour qu’il n’en reste pas pierre sur pierre. Les Allemands furent aidés à boucler l’encerclement par les Finlandais. Oui oui, ceux-là même qui aujourd’hui, ont porté à leur tête un agent américain, et en violation des traités qui les lient à leur voisin russe veulent compulsivement intégrer l’OTAN et installer des missiles nucléaires sur leur territoire.

On sait ce que les Allemands ont fait à l’Union soviétique dans toutes les parties qu’ils ont occupées. Les massacres à grande échelle, la Shoah par balles, les Oradour-sur-Glane par dizaines de milliers, la destruction de toutes les infrastructures etc. Est venue s’ajouter désormais la preuve irréfutable du crime abominable qu’a été la mise en place de camps d’enfants soviétiques raflés et enfermés afin que l’on prélève leur sang jusqu’à la mort pour fournir les hôpitaux de campagne allemand au profit de leurs soldats blessés.

Aujourd’hui, emmenée par des ministres «Verts » bellicistes hystériques, l’Allemagne veut à nouveau envoyer des panzers en Ukraine !

Dans le même temps, les descendants immédiats des auteurs de ces abominations paradent à Davos en donnant de leçons de morale au monde entier. Comme le fondateur du forum Klaus Schwab, mais surtout une Ursula von der Leyen éructante, et perdant toute mesure en annonçant sa volonté d’affamer la Russie pendant les 10 ans qui viennent.

Alors on va rappeler aux Baerbock, von der Leyen, Schwab, Merkel la parjure, Scholtz que détruire la Russie, « y en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes… ». Manifestement pas assez puisqu’ils veulent recommencer.

Pendant ce temps, le freluquet inconsistant qui nous sert de président se permet d’expliquer à la Russie ce que doit être son destin ! « La Russie en tant que puissance … est à la recherche d’un nouveau soi (!) et à la recherche d’un destin ». En ajoutant l’Occident devait d’une manière ou d’une autre « aider » la Russie à trouver ce destin.

On rêve ! Et vous êtes qui Monsieur Macron pour donner cette leçon ? Pauvre nain intellectuel, moral et politique installé par l’oligarchie à la tête d’un pays que vous êtes incapable de gouverner proprement. Avez-vous simplement une idée de votre image internationale ? Et des ricanements qui vont accueillir cette nouvelle saillie dans les chancelleries, et pas seulement à Moscou ?

Ce n’est pas la Russie qui est « au bord de l’abysse », c’est nous. Grâce à vous et aux maîtres que vous servez.

Régis de Castelnau

70 Comments

  1. Moi, j’avais plutôt l’impression qu’actuellement c’est plutôt la Russie qui est en train de détruire l’Ukraine. Peut-être Mr de Castelnau pourrait-il nous donner quelques exemples de destruction de la Russie par l’Ukraine pour crédibiliser ses propos ?

    • Cher Mannarini,
      si vous vous intéressez au contexte né depuis la fin de l’URSS, vous constaterez que Le Grand Jeu a repris. Les USA essaient par divers moyens (révolutions de couleur, promotion « d’opposants » pro-US, avancée des troupes de l’OTAN aux portes de la Russie, etc.) de couper une partie du Rimland (ici l’UE) du Heartland (la Russie et les immenses richesses de son sous-sol: énergies, métaux, terres rares, etc.).
      En effet, les USA sont convaincus (et avec raison) que si la Russie (et désormais la Chine) deviennent trop puissantes, elles vont mettre en péril leur hégémonie et en particulier celle de leur dollar comme monnaie obligatoire des échanges commerciaux. Les USA ne peuvent pas accepter qu’ils vont devoir descendre du podium car ils croient (c’est le terme religieux qui convient!) dur comme fer à leur « manifest destiny ».
      C’est bien cela le coeur du problème.
      Je me permets de vous conseiller la lecture, crayon en main, de l’essai de Zbigniew Brzezinski intitulé Le Grand échiquier qui nous aide à mieux comprendre la situation complexe que nous vivons depuis 1991.
      Tout le reste n’est que verbiage destiné à « enfumer » les opinions publiques pour les empêcher de voir le rôle néfaste des USA dans la montée des périls sur la plupart des points du globe.

      • En 2019 Arestovytch, devenu conseiller de Zelensky explique qu’il faut forcer une guerre avec la Russie pour forcer l’OTAN à intégrer l’Ukraine…en attaquant le Donbass:

        profession-gendarme%2Ecom/en-2019-arestovytch-devenu-conseiller-de-zelensky-explique-quil-faut-une-guerre-avec-la-russie-pour-forcer-lotan-a-integrer-lukraine/ (youtube)

        + aveux, Flamby, Merkel, Porochenko: accords de Minsk = pipeau

        « Le responsable de la guerre n’est pas celui qui la commence mais celui qui la provoque. » Montesquieu

    • Vous répondez à Régis de Castelneau à côté du sujet de son article. Volontairement ou non ? Je ne sais pas.
      Le sujet de cet article n’est pas la question des responsabilités de la guerre de la Russie en Ukraine (et je me garderai de m’engager dans cette direction), mais la guerre menée par l’Occident et notamment l’OTAN à la Russie, dans le but avoué de ne pas se contenter à chasser ses armées d’Ukraine, mais d’abaisser la puissance russe, voire la détruire.

      Vous auriez pu dire que, selon vous, ce n’est pas vrai, et avancer quelques arguments en ce sens, mais vous vous en gardez bien : est-ce parce qu’il vous est difficile de nier l’évidence ?

      Donc, votre « réponse » est, encore une fois volontairement ou non, un détournement de la question pour éviter de répondre : le procédé classique des politiciens face à une question qui les gêne et les obligeraient à des aveux dérangeants.

      • Et vous savez pourquoi « ils » pratique cela… parce que la VERITE n’est pas avouable. Donc il se fixe sur cette unique question du déclenchement le jour J (24 février 2022), en espérant lobotomisé tout le monde.

        Apparemment cela marche !!! J’ai encore entendu sur une TV mainstream, une journaliste la trentaine interpeller avec brutalité et une dose de mépris le porte parole de l’Ambassade de Russie en France, en lui opposant l’arbre des causes. Un arbre sans racines donc puisque son arbre démarrait le 24 février 2022. Cela démarre au 24 février alors que depuis 11 mois sur les plateaux des Kissinger, Védrines, Villepin et d’autres expliquent le déroulement de l’histoire depuis 1991 … les racines de l’arbre des causes.

        Je pensais naïvement que journalistes était un métier de gens intelligents. J’en avais connu auparavant. Je me suis donc trompé.

    • Castelnau sucre les fraises….on avait déjà un doute avec le pâluchage de nouille sur les canons Césars, mais là faut le piquer pépère…un bon gros crétin futile du Kremlin.

    • Angela Merkel avait assuré, lors d’un entretien à Die Zeit, avoir négocié et signé les Accords de Minsk non pas pour faire la paix en Ukraine, mais pour donner du temps à l’armée ukrainienne pour préparer la guerre actuelle. François Hollande lui avait donné raison dans un entretien à Kyiv Independent
      Le Droit international considère les « crimes contre la paix » comme plus graves que les crimes contre l’humanité. Cependant, les Nations Unies n’ont jamais défini clairement ce qu’ils sont vraiment.La non-application des Accords de Minsk a prolongé la guerre civile en Ukraine durant 8 ans faisant au moins 20 000 morts.

      Si cela ne vous convient pas lisez «Le rapport de la Rand Corporation pour déstabiliser la Russie» La Rand Corporation est un laboratoire d’idée crée en 1948 pour conseiller l’armée américaine. Elle est aujourd’hui principalement financée par le gouvernement américain. Le rapport commenté fut publié en 2019 et « sponsorisé par l’armée américaine », selon le site lui-même.
      Rapport ediffiant ou tout est indiqué comment déstabiliser, appauvrir la Russie.
      Usa veulent être seul maître du monde, dès lors il déteste la conccurence et d’autres pays puissants comme la Chine.

    • Vs soutenez les nazis ukrainiens? Faites attention à vos propos. Ce st les armées nucléaires de l’OTAN qui depuis 30 ans s’approchent de Moscou. Pourquoi faire? Jouer aux billes? l’OTAN c’est exclusivement le commandement des usa spécialistes en invasion Irak Afghanistan Yougoslavie etc et renversement de gouvernement. De Gaulle les a foutus dehors à coup de pied au cul. Tt républicain qui serespecte doit refuser la haine de Macron et le fanatisme de l’OTAN. l’Europe est manipuleeypar les usa c’est un baril de poudre nucléaire à leur seul service,mais ce sera notre mort.

    • Ce qui se joue n’est pas la Russie contre l’Ukraine mais l’Amérique contre la Russie pour s’approprier les sous-sol Ukréniens :
      1ère réserve européenne de minerais d’uranium
      2ème réserve européenne de minerais de titane
      2ème réserve mondiale de manganèse (soit 12% des réserves mondiales)
      2ème réserve mondiale de minerais de fer
      2ème réserve européenne de minerais de mercure
      3ème réserve européenne de gaz de schiste
      7éme réserve mondiale de charbon

  2. Toute cette bande de crétins n’ignore pas seulement l’histoire, elle ignore aussi la géographie : la Russie fait 17,5 millions de km2. Pour paraphraser Audiard, quand un pays de 17,5 millions de km2 parle, les pays de 551.000 km2 l’écoutent.

  3. La balkenkreuz (teutonique, armée allemand) sur les panzers ukrainiens.

    Comme disait Hegel (repris par Marx), l’Histoire tragique se répète dans la farce: les tatoués carnavalesques putes à Llyod Austin se prennent pour l’armée occidentale du monde blanc, alors qui sont la viande des Soros, BHL, Llyod, MacKinsey et autres glands remplacistes lgbtwsz+ nowhere ploutocrates qui instaurent l’Archipel de Fourquet et son système de caste.
    Le mariage pédéraste instauré en Ukraine. Les biens nationaux privatisés. UE-Hijab et OTAN-Woke.

    Mais l’Afd et autres partis d’ED d’Europe ne s’y trompent pas. Seuls les bobos, genre Cohn le tripoté la houri verte, soutiennent l’OTAN.

    En 2019 Arestovytch, devenu conseiller de Zelensky explique qu’il faut forcer une guerre avec la Russie pour forcer l’OTAN à intégrer l’Ukraine…en attaquant le Donbass:

    profession-gendarme%2Ecom/en-2019-arestovytch-devenu-conseiller-de-zelensky-explique-quil-faut-une-guerre-avec-la-russie-pour-forcer-lotan-a-integrer-lukraine/ (youtube)

    Extrait à relayer.

    • Les partis d’extrême droite gouvernent l’Ukraine et soutiennent partout le maintien de l’UE l’euro l’OTAN. En Italie la mussolinienne suce la bite otzan UE euro,la française le Pen aussi,la Pologne fasciste antisémite de même,les baltes défilent en costard nazis et st plus états uniens que les états unis Autriche dirigée par droite extrême droite ou faux sokcilistes de même tous st pro UE euro OTAN. Vs êtes sourd aveugle ou débile?

    • Ce n’est pas la Balkenkreuz teutonique mais la Croix de fer (1813 à la suite de la victoire contre Napoléon). Merci de vous informer avant de balancer des inepties.

    • Ce n’est pas la Balkenkreuz teutonique maos la Croix de fer (1813 à la suite de la victoire contre Napoléon). Informez-vous avant de balancer des inepties.

  4. M De Castelnau, chers lecteurs du blog,

    Citation de l’article : « La Russie en tant que puissance … est à la recherche d’un nouveau soi (!) et à la recherche d’un destin ».

    Cela s’appelle une projection. Vous remarquerez que le plupart de ses discours sont construits de cette manière. Il parle de l’autre, pour mieux nous parler. Ici, il veut dire que les Français perdus comme lui, sont à la recherche d’une identité et d’une manière d’exister aux yeux du monde (Vous dîtes que c’est ridicule et c’est possible, mais pas aux yeux de celui qui est ainsi enfermé dans sa logorrhée). La France, et Emmanuel Macron, ceux qui le suivent je m’entends, et qui sont nombreux, ne vivent qu’à travers un imaginaire mimétique. Jamais dans la réalité, ou plutôt, dans une réalité parallèle réconfortante. Jamais les problèmes ne sont affrontés. Ils sont mythifiés. C’est quand même sacrément puissant. Et dangereux.

    M.D

    • @Durandal
      Suite à votre intro, et l’accroche de Régis sur la Russie, vous dires. Cela s’appelle  » une projection « . Réponse (de ma part ) , oui en psychanalyse. Mais nous parlons de géostratégie. C’est à dire d’Histoire et de rapport de forces.

      Enfin  » jamais les pb se sont affrontés. Ils sont mythifiés. C’est sacrement puissant et dangereux.  » Cela s’appelle un désir de puissance.
      De quel pays parlez vous : de la France ? Ah bon ! Mais , vous passerez bien le bonjour au nouveau sultan d’Ankara , ainsi qu’a ceux des States et autres polonais ,ukrainiens maliens , algériens etc……. Dans le langage populaire ne dit ‘on pas  » pêter au dessus de son cul  » ?

      • Bonjour M Euclide,

        Je me plaçais sur le plan de mon interlocuteur. Voilà pourquoi je me suis permis de verser dans la psychologie. Emmanuel Macron utilise la notion de « soi » qui est une notion psychologique. Et M De Castelnau reprend cette phrase de M Macron. Or il est significatif que la psychologie ait été introduite et par l’un et par l’autre. D’ailleurs, soit dit entre passant, combien de décisions politiques et géostratégiques sont exemptes de considérations psychologique, mais plus encore, religieuses ? Derrière le fin vernis matérialiste, se cache souvent des motivations bien inavouables.

        Quand bien même elles seraient basses, comme vous le soulignez, les personnes les plus corrompues cherchent pourtant à s’élever. Il n’y a pas que du cynisme dans les décisions politiques. Il y en a encore moins chez les électeurs. Quant aux pays étrangers, ils ne m’intéressent qu’en ce qu’ils me permettent de réfléchir sur la moi, régionaliste et français. Je n’ai pas l’âme d’un colon pour juger trop durement des autres, ou les encenser d’ailleurs.

        Bien à vous.

        M.D

  5. Maitre, vous n’écoutez pas assez vos cours de morale.
    Le nazisme ce n’est mal que pour les bottes de cuirs et les décorations noires sur fond rouge.
    Une fois changé en couleur woke, et surtout appliqué contre les russes c’est bien.

    Sérieusement, il serait temps de comprendre que les nazis ont gagné la guerre. Ils ont conquis le pentagone dans les années 50 (Votre amis mr Ferreira pourra vous l’expliquer)
    Du pentagone, le département d’état, du département d’état, l’UE. Maintenant il est temps d’occuper la Russie.
    Nos dirigeants ont nettoyé les coté choquant du nazisme, un peu de green washing (Encore que, Adolph était végétarien) quelques couleurs modifiées, rien de grave, le coeur de la doctrine reste valable: Il y a trop de gens sur terrre, il faut réduire pour que la race des seigneurs vive en paix. On a enlevé les définitions trop précises pour que les couillons s’imaginent en faire partie et ne réalisent pas á temps qu’ils seront laissés sur le bord du chemin.
    Vous êtes donc prié, hurlements à l’appui de bien vouloir contribuer à cette grande oeuvre sans renacler, puisqu’elle représente désormais le bien.
    Heil Urusula.

    NB: J’espére que vous saurez désormais vous excuser bien bas de si mal penser.

  6. « Les Allemands furent aidés à boucler l’encerclement par les Finlandais » Ah bon ? Mais après le partage de la Pologne (et les closes secrètes sur les pays Baltes) par les 2 psychopathes l’URSS mettait déjà ses bottes sur (et dans) les pays Baltes. Non ? Avec des accords plutôt favorables pour eux d’ailleurs. Sauf qu’ils connaissaient assez leur Grand Voisin pour savoir que ces accords finiraient en PQ et qu’ils seraient « mangé tout cru ». « Et en entier » ! Ceux-ci – pris entre le marteau soviétique et l’enclume nazi avaient une marge de manœuvre plutôt réduite – Surtout avec « des alliés » aussi cyniquement criminels que les Français et les G-B ! Avec des alliés comme ça pas besoin d’ennemi ! Mais bon on va pas « refaire la seconde guerre mondiale ». L’Histoire est écrite et consultable par tous.
    D’ailleurs avec la « guerre en Ukraine » l’histoire bégaie. Il y a ceux qui gueulent de loin, toujours les mêmes. Et ceux qui sont à « portée de bâton » toujours les mêmes. Les anciennes colonies soviétiques qui ont pu gouter au « bolchévisme à visage humain » sont des chats échaudés. Quand l’Armée Soviétique fonçait sur Berlin en 45 les Polonais fuyaient…vers l’Allemagne ! C’est que – pas moins que les nazis – elle ne faisait dans la dentelle ! Le massacre de Katyn en 40 c’était pas des bisous de nounours. Mémoire historique, rancunes, méfiances, haines sont parfois de bonnes conseillères et je me garderai bien de les critiquer. Le monde n’est pas noir ou blanc.
    Si hitler avait respecté son pacte avec staline c’était une autre Histoire, ils auraient terminé le partage du gâteau : NOUS :). Pour notre bonheur et notre liberté ces 2 psychopathes se sont cannibalisés. (staline 1 hitler 0) Et je me garderai bien de jeter des cailloux aux Pays Baltes avec l’enthousiasme de Me DE CASTELNAU. Leur Histoire n’est pas la notre. Leur géographie n’est pas la notre.
    Moralité « chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ».
    J’attends toujours mon prix Nobel de la paix !
    Joli le monument en photo ! Le génie de l’Art Russe et la sobriété qu’exige ce thème dramatique. Parfait !

    • C’est bien ce que je dis vous êtes toujours à l’époque de Staline.

      Eh bien retournons en 1938, aux accords de Munich.
      A) Sont présent, L’Allemagne, l’Italie, La Grande Bretagne et la France.
      B) Le sujet : Annexion du territoire des Sudètes. C’est à dire dépeçage de la Tchécoslovaquie de la partie la plus défendable.
      C) Sont invité au festin : La Pologne qui recevra un cadeau d’Hitler qui recevra et acceptera un bout de ce territoire dépecé.
      D) S’invite par l’intermédiaire de la France, la Russie qui refuse le dépeçage. Et propose aux « Alliés GB France, de monter un front commun Russie, Pologne, Tchécoslovaquie (complète) contre l’Allemagne.

      La proposition est rejetée par la Pologne et la Grande Bretagne.
      Chamberlain récupère un bout de papier qu’il exhibera à Londres à la descente de son avion sous les hourras. Il fut le grand héros du moment.
      Daladier rentrant au Bourget, fut acclamé à la descente de son avion sous les hourras. Situation qu’il résuma de manière expressive par un « Oh! les cons ! ». faut-il préciser ?

      Epilogue : En 1939, l’Allemagne rompant les accords de Munich, déclencha la déclaration de guerre de la Grande Bretagne et de la France. La drôle de guerre pouvait commencer, avant l’étrange défaite.

      Staline qui était ce qu’il était mais peut-être aussi con qu’on le souhaiterait, comprenant qu’il s’était fait avoir par la propagande Allemande en 1935, lorsqu’il déclencha les purges de l’Armée Rouge, voyant que les « occidentaux » allaient de renoncement en renoncement … car il n’étaient pas vraiment prêt pour d’autres raisons (Stratégie de la Forteresse France depuis 1934, après les protestations anglo saxonne des occupations de la Rhur par les français et les belges dans les années 20. Politique Tragi-Comique de la Grande Bretagne qui finalement, comme nous perdra son empire lors de l’acte 3).

      La politique des 2 parias. L’Allemagne de la République Weimar et l’Urss de Staline ont largement collaboré ensemble sur des projets de réarmement. Le réarmement de l’Allemagne ne date pas uniquement de la période hitlérienne. Hitler continua un temps de « collaboré » avec l’Armée Rouge pour bien récupéré de cette collaborations des 2 parias et en profiter pour empoisonner la dite collaboration qui amena aux purges de Staline de 34/35. Le Maréchal Thoukatevsky en fît notamment les frais. Il fût l’un des compagnons de captivité du Capitaine De Gaulle lors de WWI et « son adversaire » sur le front Polonais dans les premières années de 1920.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Toukhatchevski

      Madame Hélène Carrère d’Encausse en parlerait mieux que moi. Voici pour mes « Documents Argumentés ».

      PS : Il semblerait aujourd’hui que la Pologne soit dans un délire similaire à 1938.

      • Contrairement à ce que vs dites toukatchevski a bien fait partie d’un complot contre le gouvt de l’URSS. De même pour Trotski dt 3 universitaires italiens viennent de démontrer que Trotski a bien agi avec les nazis contrée Staline et qu’il avait le soutien de milliers de communistes d’où les arrestations. Assez du méchant Staline regardez vos collabos et la France coloniale pourrie jusqu’à la moelle. Aujourd’hui les pays colonisés VT vs faire payer 4 siècles d’ignominie. Le peuple français doit se débarrasser des élites de ces siècles corrompus. Et non de la Russie

        • Vos sources pour Toukatchevski ?

          Laissez-moi tranquille avec Vichy, je ne mange pas de ce pain là et aller en emmerder d’autres avec vos sornettes. Merci

    • Les Polonais que je connaissais ont plutôt fui vers l’Est…Pas assez loin ou pas assez tôt pour beaucoup, hélas. Mais peut-être considérez-vous que les Juifs ne sont pas de vrais Polonais ?

    • Contrairement à ce que vs racontez le traité de non agression germano soviétique intervient après que l’Angleterre et la France eurent serrer la main d’Hitler en personne en lui réglant la Tchécoslovaquie sans oublier franco Espagne royauté,tjrs au pouvoir aujourd’hui , pour lequel l’Angleterre a interdit tte aide aux républicains par voie maritime. Les pays dits baltes ont été détachés de l’empire tsariste devenu URSS par l’Angleterre et la France des capitalistes en 1920 au traité de Versailles Trianon en l’absence de l’URSS alors attaquée par 14 pays dt France et Allemagne et les esclavagistes des usa. Les temps changent et les coloniaux d’Europe et d’usa devraient le saisir vite Avant de se trouver le cul nu

      • « Les pays dits baltes ont été détachés de l’empire tsariste devenu URSS » ?
        Vous êtes qui pour dire aux Baltes qui ils sont ? Et d’où ils viennent ? C’est quand même un peu plus compliqué.
        Avec un bon moteur de recherche 2 doigts et 3 neurones vous pourriez facilement réviser vos convictions à l’emporte-pièce et nous épargner votre science.

    • Le massacre de Katyn et l’antisémitisme de la Pologne des colonels st bien soutenu par les nazis. C’est cette Pologne créées sur des terres allemandes en 1920 qui est loin d’être sans responsabilités ds l’idéologie nazie. A la mort de pilsudski Hitler décréta 3 jours de deuil national. En 1939 des armées polonaises ont rejoint l’URSS qui n’a pas combattu,elle,l’armée polonaise. Seule les nazis l’ont fait et ni la France ni l’Angleterre ne déclarèrent la guerre à l’URSS. Ils ne s’y st pas alliée non plus et cette alliance était pourtant nécessaire ce que comprenait de Gaulle. 80 ans après vs êtes encore sur des positions qui firent la victoire du Reich,la haine de la Russie. Dommage vs allez saigner.

  7. « … Pauvre nain intellectuel, moral et politique installé par l’oligarchie à la tête d’un pays que vous êtes incapable de gouverner proprement. Avez-vous simplement une idée de votre image internationale ? Et des ricanements qui vont accueillir cette nouvelle saillie dans les chancelleries, et pas seulement à Moscou ? … »

    Apparemment vous avez été entendu, Maître.

    L’Oligarchie doit s’inquiéter … Cela commence par Ardern …

    https://www.ouest-france.fr/monde/nouvelle-zelande/nouvelle-zelande-jacinda-ardern-en-retraite-politique-a-seulement-42-ans-baedc9fa-9801-11ed-b3d5-273349710fc9

    A quand les autres « Young Leader Aspenisé » ? Au Canada, en Allemagne, En France et ailleurs

    Quant à l’Ukraine, le grand maitre de la stratégie de Com de l’artiste de Music Hall
    https://reseauinternational.net/demission-du-conseiller-arestovich-quand-le-regime-ukrainien-devore-ses-enfants/

    Il parait qu’à Davos, cela ne se bouscule pas plus que cela. Les agendas pour les séances de piscines couvertes sont pleins … Soros, Macron, et la légion des imbéciles heureux … dont on a quelques spécimens autour de nous.

    Restons vigilant, livrer quelques « comparses », ne fait pas un renoncement …

    « … Ô morts de Bir-Hakeim, vous reposez seuls au milieu de vos trophées et des instruments de votre martyre, au milieu des restes de la mitraille et des chars ennemis que vous avez arrêtés.
    Vous restez dans la bataille… car la bataille continue …

    « Passant, va-t’en dire à Lutèce que deux cents braves sont tombés ici pour que vive la France. ».
    Révérend Père Charles Alby

  8. Je ne serai pas surpris que Z celebre le 30 janvier prochain le 90° anniversaire de la prise de pouvoir de son fuhrer A.Hitler !

    • N’importe quoi. Mon Dieu, que de débilités sur ce blog ! Et que de commentaires relatifs à la 2e GM ! On est en 2023…

  9. Bonjour monsieur
    Merci pour cet article.
    Quand au destin de la France, il est décidé par les cabinets de conseil américains dont on aimerait savoir quel est le pourcentage d’agents appartenant à des organismes de bienfaisance comme la CIA par exemple.

  10. « freluquet inconsistant » : Mouais. D’accord. Je préfère toutefois « foutriquet ». Car on peut imaginer une personne malingre et compétente.

    • On peut discuter de sa « compétence » … à survoler … le sujet Etat, Nation, Culture, Peuple, Histoire, Géographie, … et sa capacité à choisir son entourage …

      Je ne suis pas certain de son côté « Brilliant » pour l’économie.

  11. De toute façon nous somme en 3ème guerre mondial. du moins au pas de porte
    Une 3eme G factuel permettrait de surpassé tout les problèmes éthiques avant l’arrivé du cyborg.
    Qui est le blocage. en ce moment de Davos
    Blair y propose toujours un passeport vaccinal .

  12.  » Le sujet Etat, Nation, Culture, Peuple, Histoire, Géographie, … et sa capacité à choisir son entourage … »

    Sous vichy, la pharmacopée à complètement changé , voir aussi les papiers , passeport, ect .. et le plan marshal à complètement défiguré notre paysage agricole, d’où macdo et la consommation et le pseudo libre échange , comme entité.
    Il y à un problème d’éthique et rendre l’être humain comme facteur polluant , le carboner.
    Ramenée la vie comme un produit utile ou inutile vu sa consommation

  13. Il est assez curieux que les gens se battent pour les retraites hors , il n’y aura plus aucune retraite vu les morts à moyen et long terme.
    Tout un décalage de lectures , mais en attendant le tracto pelle avance et de manière inexorable dans sa continuité (ou contrenuité parfaite) .
    Qui est assez curieux d’ailleurs d’avoir inversé les contres pouvoirs et que ça roule ma poule

  14. Et pourquoi pas détruire les États-Unis aussi, tant qu’on y est ?

    Comment ça, y’en a pas qui ont essayé ??!!

  15. Super Pierrot tu es revenu, nous allons donc maintenant avoir des commentaires avec un florilèges de réflexions intelligentes qui nous manquaient ! Tes copains déjantés (ou trolls ?) vont sans doute suivre afin de pourrir le blog ? E-Gwen c’est un petit nouveau dans la bande ?
    C’est pas grave, suffit de vous sauter. Enfin de sauter vos propos

  16. Bonjour,
    Le rôle des finlandais fut plus modeste et ils n’ont pas participé au siège de Leningrad directement.
    L’eussent ils fait que Leningrad serait surement tombée et que la Finlande actuelle serait réduite à la portion congrue!
    Voulaient ils le faire? Peut être…
    Mais un sévère avertissement de Roosevelt le 25 octobre 1941, justement au moment ou l’offensive allemande faiblissait, leur enjoignant de retourner sur leurs frontières de 39 les a plongé dans l’expectative.
    Ils n’ont pas cédé aux USA, mais Mannerheim n’a pas été plus loin et ils sont restés sagement l’arme au pied sur la Svir, au grand mécontentement des allemands.
    Les conséquences furent que Leningrad ne fut jamais complètement encerclée, du ravitaillement par le lac Ladoga arriva à passer vaille que vaille tout le long du siège et Leningrad ne tomba pas.
    Cette prudence de 1941 fut récompensée après guerre, Staline s’abstenant de découper trop profondément le pays.
    Ils furent néanmoins cobelligerants avec l’Allemagne nazie et alliés de fait avec elle.
    Il est semble t’il possible que leur entrée dans l’Otan contrevienne aux traités signés alors et puisse les placer en situation de casus belli avec la Russie.

    • C’est Staline qui a proposé à la Finlande en 1939 l’échange d’une partie du territoire russe contre une partie finlandaise autour de Leningrad. Devant le refus de la Finlande il attaqué et au bout de 3 mois le maréchal pronazi mannerheim se rend . L’échange a lieu. La Finlande était pro Hitler comme aujourd’hui pro OTAN. Son armée comme la division espagnole Azul ou l’armée hongroise roumaine finlandaise française petainiste italienne tchèque disparut à Stalingrad qui devrait retrouver ce nom. C’est la quasi totalité des pays européens,collabos,qui ont attaqué l’URSS. Les russes s’en souviennent Sila propagande UE otanazi usa l’a caché.

      • Hop hop hop monsieur l’excité!
        Votre première partie est hors sujet puisque je parle de la guerre de continuation et que vous parlez de la guerre d’hiver, vous vous trompez simplement de guerre, c’est ballot!
        Deuxième point, son armée n’a pas disparu à Stalingrad car elle n’y était pas, la c’est zéro, à côté de la plaque!
        Il y avait bien quelques volontaires finlandais dans la division Wiking, mais ce n’était pas l’armée finlandaise.
        Mannerheim et le gouvernement finlandais ne pouvaient être nazis car il leur « manquait » un attribut indispensable pour cela, l’antisémitisme, les juifs finlandais n’ont jamais été poursuivis. De plus le gouvernement finlandais étant démocratique, cella colle mal avec les nazis. Bref tout faux encore une fois, ce qui commence à faire beaucoup.
        La prochaine fois, tu relis sagement tes livres et tu exposes ensuite tes remarques avec mesure et pondération, ca ira beaucoup mieux!

  17. Intéressante interview de Pierre de Gaulle, petit-fils du Général sur Sud Radio.
    Plusieurs sujets abordés : Ukraine, le nucléaire, la gestion de l’énergie, la désindustrialisation, l’endettement, etc…
    Titre de l’interview : « Ils ont détruit la France de mon grand-père ».
    https://www.youtube.com/watch?v=oaubV-mYNhQ

    • Vu Pépé .
      Voir aussi le point de vue d Emmanuel Todd sur youtube « La crise de société en Occident et la guerre en Ukraine  » interwiev récent à Bordeaux?

      • Ce samedi matin après 9h, j’ai entendu sur Europe 1 une interview d’Emmanuel Todd par Frédéric Taddéi.
        Analyse intéressante.

  18. Quand on veut faire de l’histoire, un minimum d’objectivité est nécessaire. Il est établi que la Finlande a été annexée par les Tsars, et que Staline (certes, pour Castelnau, c’est LE modèle de la démocratie!) a attaqué la Finlande grâce au Pacte nazi que l’on sait, et qui lui a permis aussi d’envahir les États baltes, d’éliminer l’intelligentsia polonaise etc. Mais bon, chaque jour, heureusement, cet autre modèle démocrate de Poutine fait périr par dizaines enfants et autres civils forcément nazis. L’Ukraine en est pleine selon ces jobards! Mais alors, en Russie, où il y en a encore plus (dont ce gang de motards soutenant Poutine), on fait quoi? On lui fait la guerre? De plus qualifier de nazis (voyant dans tous les Slaves des sous-hommes sur qui conquérir l’espace vital) des imbéciles d’extrême-droite, qu’il soit russes ou ukrainiens, ça fait retourner les cendres d’AH dans sa tombe.

    • Ils faisaient l’amour ensembles , d’où la création des ehpads pour en finir des restes

  19. @Saint Just: encore un qui refait l’histoire! Gonflé. « En 1939, tandis qu’il partage la Pologne avec Hitler, Staline s’inquiète de la vulnérabilité de cette frontière et du risque d’une invasion de la deuxième région économique de l’URSS via la Finlande. Le gouvernement finlandais veut bien négocier un échange de territoires mais refuse de sacrifier sa souveraineté en cédant une base. » https://www.herodote.net/30_novembre_1939-evenement-19391130.php

  20. Une zap j’ai trouvé ça
    ACIDE CHLORHYDRIQUE 23% 5L (ESPRIT DE SEL)
    L’acide chlorhydrique s’utilise comme détartrant, pour le décapage des métaux, et pour la rénovation des surfaces oxydées comme le cuivre. Il permet aussi d’enlever les restes de ciment sur la pierre naturelle, la céramique et la brique.

    https://www.youtube.com/watch?v=AaTuhBgRRf0

  21. Ce dit tout les greniers à grain ou blé de la planète se sont pris une claque en retour .En Égypte ancienne ils ont été un moment cannibale

  22. Ceci explique cela avec l’Ukraine , faut tenir compte du permafrost comme engrais qui dégèle.

    • Merci. C’est pour l’Ecosse ou Stevenson. N’oublier pas que le diable est dans la bouteille.
      Sinon on a ce qu’il faut Calvados, Armagnac, Cognac … et même Bénédictine, Chartreuse, … Vraiment y a du choix.

  23. Et. Coeuré

    Quand on veut faire de l’histoire, un minimum d’objectivité est nécessaire. Il est établi
    _
    Bien sur
    De selon de vos convenances , vous ne croyez même pas à vous même

  24. il me semble que les soviétiques n’ont pas évacués les civils de Leningrad à l’approche des troupes allemandes, ceci expliquant le million de morts civils pendant le siège.

  25. 1. « …l’Allemagne veut à nouveau envoyer des panzers en Ukraine ! » :
    NON ! Justement, Scholz freine des quatre fers et se fait tirer l’oreille par les va-t-en-guerre US + UE + OTAN pour livrer des panzers (en fait, ça s’appelle des chars de combat, type Léopard 2…). Et les autres pays européens qui en sont équipés, comme la Pologne, le pressent également pour qu’il leur donne son accord pour en céder à l’Ukraine…
    2. « Alors on va rappeler aux Baerbock, von der Leyen, Schwab, Merkel la parjure, Scholtz que détruire la Russie, « y en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes… ». Manifestement pas assez puisqu’ils veulent recommencer. »
    NON! Vous oubliez que c’est toute l’UE + Royaume-Uni + (et surtout) USA qui veulent détruire la Russie…
    Merci donc de rester objectif et de ne pas verser dans la propagande facile, il y en a déjà suffisamment. Prenez-vous en aux USA qui profitent bien de cette guerre en nous inondant à présent de leurs énergies polluantes hors de prix, vont réussir à détruire l’UE qui les gêne et la Russie qu’ils haïssent. Votre fixation sur l’Allemagne et la 2e guerre mondiale (pourquoi ? Vous êtes né en 1950 !) vous fait tenir un discours excessif et hors de propos…

  26. Voir l ‘affaire du gaz en Russie , je ne parle même par de Lafarge et du groupe ..

    Le Groupe Carlyle ou Carlyle Group est une société de gestion d’actifs mondiaux américaine fondée en 1987 spécialisée dans le capital-investissement.

  27. Je trouve que c’est beaucoup simple que cela. Pour illustrer les propos de l’auteur on peut se référer aux deux derniers assaillants de la Russie : Napoléon et Hitler. L’histoire ne nous dit pas leurs compétences en tant que guitaristes c’est vrai. Il est intéressants de noter que dans les deux cas la Russie a utilisée la force d’inertie ( le temps ( et celui météorologique ), sa population et le territoire entre autres. Il faudrait ajouter l’industrie. Durant la seconde guerre mondiale pendant que les troupes Allemandes étaient fixées les usines d’armement en Sibérie tournaient à plein régime. Ce qui a donné aux Soviétiques l’avantage par exemple à la bataille de Koursk. A l’heure actuelle les usines Russes tournent à plein régime. Après dans le monde de fou où on se trouve tout est désormais possible. Où pour parler plus clairement une entrée en guerre de l’OTAN.
    Pour finir, les mots durs contre Macron sont malheureusement mérités. Les Français vivent dans un monde parallèle. Ce pays connait un fort double déficit commercial et budgétaire. La désindustrialisation est profonde. Notre seul atout est de vivre sous le parapluie de l’euro donc sous la dépendance de l’Allemagne ( pour ne pas dire servilité). La société est de plus en plus fragmentée , que ce soit en termes religieux , d’opinions politique, ethniques, de classes sociale, etc Tout ce qui peut être vendu ou démantelé est fait. Je n’irais pas plus loin car pour avoir essayé de discuter avec des Macroniens c’est peine perdu tant le déni de réalité est fort. Mais comme on dit tant que la musique joue on danse en espérant que le jour ou elle s’arrête le choc ne soit pas trop brutal… Ce qui malheureusement a peu de chance d’arriver.

Laisser un commentaire