VIDÉO : ENTRETIEN AVEC SON EXCELLENCE LU SHAYE, AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE EN FRANCE

Nous avons commencé il y a maintenant plus d’un an un modeste travail de ré-information à partir de ce blog et de sa chaîne YouTube correspondante.

Il m’était apparu indispensable d’essayer de s’opposer au déferlement de propagande du système médiatique français qui avait épousé les pires comportements des médias occidentaux. À base de partialité, d’oublis calculés, souvent de mensonges avérés, de militantisme agressif et le tout sous-tendu par une russophobie confinant parfois au racisme.

Même si à l’écoute des télévisions et des radios françaises, nous pouvons avoir le sentiment selon la belle expression de Simon Bolivar, de « labourer la mer », même si l’on subit parfois des pressions, nous allons continuer ce travail de ré information.

La Chine considérée par la presse occidentale comme l’allié de la Russie dans le conflit fait elle aussi l’objet d’un traitement qui peut parfois prendre des formes indignes. La façon dont LCI a utilisé une interview donnée par l’ambassadeur de Chine en France, l’instrumentalisation de ses propos par une escouade de parlementaire et de folliculaires petits télégraphistes de l’Empire en sont un bel exemple.

J’ai sollicité un entretien auprès de Monsieur l’ambassadeur Lu Shaye, qu’il m’a fait l’honneur d’accepter.

J’ai la faiblesse de penser, que le meilleur moyen d’accéder au réel est de laisser les gens s’exprimer, construisant un véritable débat contradictoire.

RAPPEL CONCERNANT LE SOUTIEN MATÉRIEL QUE NOUS SOLLICITONS. IL EST À LA FOIS MORAL, POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. L’ENGAGEMENT DES DONATEURS NOUS CONFORTE DE LA NÉCESSITÉ DE CE QUI EST QUAND MÊME UN COMBAT. IL CONSTITUE ÉGALEMENT UN ENGAGEMENT POLITIQUE QUI NOUS REND MOINS VULNÉRABLES. ENFIN, SUR LE PLAN MATÉRIEL, LES SOMMES RÉCOLTÉES SONT EXCLUSIVEMENT DESTINÉES À L’AMÉLIORATION TECHNIQUE DE NOTRE TRAVAIL. ELLES NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UNE RÉMUNÉRATION. POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS PASSER PAR LA CAGNOTTE, CONTACTEZ-NOUS EN MESSAGE PRIVÉ PAR L’E-MAIL :

vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

SITE DE VUDUDROIT :

https://www.vududroit.com/

 PUBLICATIONS SUR ODYSÉE :

https://odysee.com/@RegisdeCastelnauVududroit:7?view=content

https://odysee.com/@vududroit:7

Régis de Castelnau

71 Commentaires

  1. Ouuuuf.
    Merci RdC de continuer. Je craignais vraiment que vous n’arretiez après la défection de SF.
    Ceci dit, l’abandon des SITREPS et autre prospective tactique serait vraiment une bonne chose. Trop, infiniment trop de sornettes se répandent d’un côté comme de l’autre.
    Andreï Martianov, le seul commentateur, avec Scott Ritter à ne pas s’être planté depuis un an et demi le dit et rèpéte: 99% de ce qu’on lit, surtout sur Telegram est du pur bullshit. Intox, wishfullthinking, vanité, affairisme, font un cocktail terrible.
    Martianov insiste sur le fait que ces gens là n’ont pas plus d’infos que vous ou moi, ces infos là étant, par essence, classifiées objet de toutes les dissimulations et intox. Quant aux prospectives, c’est encore pire, les finalités et objectifs réels n’étant connus, de part et d’autre, que par quelques personnes.
    Lui, se limite aux fondamentaux. Fondamentaux économiques, financiers, industriels, technologiques, diplomatiques et démographiques.
    Cher RdC, je peux vous faire une liste non exhaustive du monceau de conneries militaires que les pro-Russes ont raconté depuis février 2022, dont une bonne partie, relayée ici même, à ma grande consternation.
    Cette liste est certes moins impressionnante que l’encyclopédie des bullshits et purs mensonges proférés par les telegraphistes et pompomgirls de l’OTAN , mais bon, ceci a quand même un effet très lénifiant sur le moral à la longue.
    Vous, vous n’avez probablement pas le temps. Étant tout jeune retraité et ne regardant pas la télé ni ne lisant les journaux, je passe plusieurs heures pas jour à surfer sur le net et je connais l’intégralité des sites constituant votre source. Je puis vous dire que tous, intégralement tous sont des ignares militaires et des bullshiters de première : Military Summary, HistoryLegends, Simplicius, Black mountain, Rybar, Cassad, Stratpol et même MacGregor ou Larry Johnson ont dit des conneries aussi grosses qu’eux.
    C’est hyper casse gueule comme exercice.
    Donc aucun regret si vous deviez évacuer les SITREPS et vous concentrer sur les fondamentaux.
    Dernier point. Je suis volontaire pour assumer la modération de votre forum pour le rendre viable et le vider des trolls et cinglés qui découragent les intervenants sérieux. En ce cas, évidemment, j’arrêterai de poster moi même.
    Bonne continuation.
    Et merci pour ce boulot énorme et courageux.

    •  »Étant tout jeune retraité et ne regardant pas la télé ni ne lisant les journaux, je passe plusieurs heures pas jour à surfer sur le net et je connais l’intégralité des sites constituant votre source. Je puis vous dire que tous, intégralement tous sont des ignares militaires et des bullshiters »

      Comment alors accorder la moindre foi à ce que vs lisez chez ce menteur de Castelnau que vs couvrez de louanges ?
      Vs ne voyez pas la contradiction ?

       »je suis volontaire pour assumer la modération de votre forum pour le rendre viable et le vider des trolls et cinglés qui découragent les intervenants sérieux. En ce cas, évidemment, j’arrêterai de poster moi même »

      Et débiter vos conneries en cercle fermé, c’est tellement plus gratifiant n’est-ce pas ?🤡

      • La meilleure pour la fin:

         »Je suis volontaire pour assumer la modération de votre forum pour le rendre viable et le vider des trolls et cinglés qui découragent les intervenants sérieux. En ce cas, évidemment, j’arrêterai de poster moi même »

        Donc vous dites de vous même que vs êtes un troll et un cinglé ! 😂😂😂😭
        Hahahahahahaha

        • A REGIS DE CASTELNAU
          voilà exactement le genre de chancre qu’il faudrait expulser de votre forum si vous le souhaitez viable et riche.

    • Pauvre papi facho qui passe sa retraite comme un con à s’intoxiquer sur internet …
      Tu n’as pas des petits enfants à gâter plutôt ?
      Triste fin de fin… La vieillesse est vraiment un naufrage.

  2. Je vois bien Régis de Castelnau embrasser une nouvelle carrière….Bravo, et merci à vous.

  3. Bravo monsieur RdC excellent entretien. Et tout mon soutien dans votre travail d’information, de point de vue supplémentaire… C’est vital en ces temps d’insupportable consensus mou mis a toutes les sauces. Vital ! Merci !

  4. Merci pour ce travail de partage d’information et de recherche.
    Un vrai plaisir que cet entretien avec un questionneur curieux pour interroger et un diplomate réfléchi et rationnel qui éclaircit problèmes et réponses.
    Loin du vacarme et des absurdités qui nous font fuir les faux débats des faux experts auto proclamés .
    Une ouverture sur un représentant de la Chine qui ressemble étonnamment à un homme intelligent , instruit et capable d’esprit critique de haut niveau exactement comme il y en a beaucoup chez tous les peuples qui ont accès à une bonne formation.
    C’est très réconfortant d’apprécier un homme de qualité .
    A tous ceux qui médisent bêtement sur la Chine on pourrait contrefaire Montesquieu
    Comment peut on être Chinois?

  5. Franchement on n’apprend pas grand-chose à écouter cet ambassadeur…

    • Franchement, aucune vidéo d’interview ne m’a jamais appris quoique ce soit.
      C’est un format « paresseux » qui hèlas se généralise. Un texte clair et construit dit en moins de cinq minutes ce qu’une heure de ces interviews ou papotages a du mal à exprimer à coup de « heuuuuu », de silences, digressions, répétitions, inspirations interminables suivis d’explorations d’initiatives.
      Nèanmoins, je note que la chaîne Youtube de RdC est suivie et appréciée par des dizaines de milliers de personnes. Dont acte.
      C’est peut-être bien pour celui qui ne lit pas et ne sait pas se servir de DeepL ou Gtranslate. Mais pour le chercheur actif d’infos c’est une perte de temps.

      • Et ça vaut aussi pour les émissions d’interview radio. Je me rappelle d’une émission de Calvi sur France Inter. A l’époque je roulais beaucoup donc j’écoutais la radio. Il invitait des gens à priori passionnants et… c’était chiant comme la mort. On notera qu’alors que TV et Radio arrêtent peu à peu ce principe, le net, lui, s’en régale.

    • @ Bofbof
      Je suis d’accord avec vous au niveau du discours de l ambassadeur .
      Nous apprenons rien de plus que l ‘entretien sur  » thinkerview  » d’il y a quelques mois. La Chine n ‘ a aucune politique totalitaire avec son peuple ( voir le crédit social etc…) , ni de comportement néo colonialiste, ni de désir d exploitation minières de par le Monde.
      Fermez le ban !

      • C’est le pendant chinois du  » nous venons en paix » US. 😂

      • En plus, avec les Chinois, un simple communiqué doit être relu trois ou quatre fois pour discerner la réalité du message… Alors une plombe d’interview… par un vendeur d’assurances vie, pardon, un diplomate…

      • Je n’ai aucun penchant pour le régime chinois, mais pour ce qui est de la volonté néocolonialiste, il faudrait un peu étayer. Je ne vois à priori aucun exemple dans l’histoire de cet empire de telle volonté, y compris à l’époque ou la marine impériale faisait passer les caravelles occidentales pour des goélettes de bassin d’acclimatation.
        Que les chinois cherchent à faire des affaires, et y mettent des moyens parfois limite, sans aucun doute. Je ne les vois cependant pas foutre le feu à toute une région pour y arriver, et leur marine, bien qu’en développement s’attarde surtout à consolider son littoral.

        • Tout à fait d’accord. Pas de tradition colonialiste et prédatrice. Et pas de grande tradition militariste. Ils ont plus passé leur temps à défendre leur espace qu’à aller piller celui des voisins. En même temps, leur espace s’arrête à des frontières naturelles.
          Et l’odyssée de Zheng Hé a installé des comptoirs commerciaux tout autour de l’océan Indien, pas des forts avec des soudards.
          Par contre ils ont la tradition de l’asphyxie financière.

          • Vous êtes littéralement aveugle

          • @ Ben
            Vous ne comprenez l ‘humour au second degré du post de Darras.
            Et c’est triste

          • Désolé Euclide, aucun second degré dans monpost.
            Mon petit Ben, arrêtez un instant de libérer un étron à chaque contrariété, argumentez, historiquement.

          • Historiquement ?
            Voyez le présent !
            Mais vs n’en êtes pas capable

          • @Ben
            Au cas où ça vous aurait échappé, je parlais Histoire, pas du présent. Vous êtes vraiment incroyable niveau connerie.

          • Mais voyons, ce pauvre Ben n’a aucune idée de Zheng, He, de sa flotte géante, des baochuan à 9 mats et des liens commerciaux qu’ils ont initiés ou développés.
            Un magnifique musée à Malacca témoigne de son souvenir, et Ben de chercher partout sur son atlas, mais où est Malacca, pauvre Ben…!

  6. Bonjour,
    Merci pour la qualité et la rareté de cet entretien.
    Le langage diplomatique se lit, outre avec patience et attention aux vocables employés, entre les lignes et dans le fond.
    Ce qui est important ici de retenir, pour moi, est ce que la Chine par la voix de son ambassadeur s’autorise de dire (et à qui, ce qui en effet vous honore)
    Il est un rapprochement à faire avec la verve de S. Lavrov au sujet des relations internationales et -pour ce « Sud global »- du rapport à entretenir avec disons le groupe G7/OTAN :
    Le ton a fondamentalement changé, bon sang !
    C’en est fini des courbettes diplomatiques, de la tolérance aux pressions, du temps de la soumission du reste du monde à l’exceptionnalisme des E.U et de leur cohorte très minoritaire de courtisans soumis s’autoproclamant « communauté internationale ».
    Les remontrances et la dénonciation des mensonges et de la destruction du Droit international sont désormais, très légitimement, de mise.
    La lutte sur le champs informationnel porte ses fruits:
    Le « soft-power » publicitaire à l’américaine qui se ridiculise dans ses mensonges inextricables, colportés par les médias mainstream qui matraquent à l’unisson, eux-mêmes bien en peine à pouvoir se prétendre ou se montrer encore crédibles, a trouvé de sérieux opposants.
    Face à tant d’omissions et de mensonges éhontés, les « propagandes » chinoise et russe n’ont eu, en gros, qu’à dire quelques vérités crues (double sens).
    Je retiens que la Chine comme la Russie et d’autres États, travaillent à l’amélioration de la vie de leurs peuples, là où l’UE supranationale illégitime et gravement corrompue, et plus largement le groupe « atlantiste » n’ont de cesse de détruire toute possibilité d’un Bien commun au profit d’intérêts particuliers privés, essentiellement mus par la seule cupidité de quelques individus ou groupes d’individus.
    Nos Présidents successifs sont bien plus que des traîtres.
    Enfin, la dernière question -éludée- de cet entretien est la plus cruciale :
    La ré-information va dans le sens d’éviter la possibilité du laisser-faire des bellicistes-suicidaires illuminés qui préfèreraient sans doute éradiquer toute vie qu’être empêchés de leur domination et impunité intolérables.
    Je continue de croire qu’une masse critique de personnes libres car bien informées suffira à faire pencher la balance : l’injustice à un tel paroxysme est -je l’espère- une impossibilité.
    Qui sait ce qui adviendra et quand ? au moins saurons-nous, si cela survient de notre vivant, un peu du pourquoi…
    Qu’en restera-t-il dans les livres d’histoire : qui les rédigera ?
    La chute des E.U et du modèle américain de manichéisme puéril, tient finalement essentiellement à eux-mêmes.
    C’est en bonne voie; mais personne n’aidera les peuples de France et d’Europe à se prémunir des effets réels que cet effondrement produira sur la qualité de nos courtes vies, et sur celles de nos enfants.
    C’est toutefois un moment fascinant et passionnant à vivre : quel romain aurait pu s’informer de la chute de l’Empire romain alors même qu’elle était en cours ?
    Si internet pave les nouvelles voies romaines du rythme de la circulation de l’information, alors la Lumière se propage à la vitesse de la lumière, et cela me permet de nourrir ma volonté de rester fondamentalement optimiste.

    • Merci beaucoup pour ce commentaire d’une grande qualité. Chapeau.

    •  »’Je retiens que la Chine comme la Russie et d’autres États, travaillent à l’amélioration de la vie de leurs peuples »

      Tiens au fait, qu’est devenu ce manifestant de la place Tienanmen, seul face aux chars chinois ?

      • Lui n’a pas été écrasé par le char. Il n’est pas mort. Pas comme les 4,5 millions de pauvres gens assassinés par vos maîtres Yankees depuis 20 ans dans leurs guerres pour la liberté.

        • Vs n’en savez rien, personne ne sait ce qu’il est devenu
          Sinon, les crimes de Mao c’est ok ?
          Pol Pot aussi ?
          Staline, rien à dire ?

          Vs êtes d’une mauvaise foi à crever de rire

          • Comme d’habitude, dans votre insondable et ignorante stupidité, vous mélangez tout. Pauvre petit.

  7. De Margaret Simonyan:

    « Organisons des référendums dans les territoires disputés pour que les Ukrainiens fassent leur choix.S’ils ne veulent pas de nous, eh bien, qu’ils les gardent, leurs territoires ! »

    Les pro russes en position latérale de sécurité
    Allô Régis ?

    • Si la petite mère Simonyan a vraiment dit ça, ( ce qui m’étonne franchement et là, il faut sourcer mon petit troll,) c’est qu’elle n’a strictement rien compris au film.
      D’abord, les référendums ont déjà eu lieu, donc propos saugrenu et en plus cette opération n’est , en aucun cas, à la base, une guerre de conquête territorial. Du territoire, les Russes en ont à revendre. Ils ne veulent simplement pas de missiles ni de bases ni de troupes de l’OTAN en Ukraine. Maintenant, si l’OTAN ne laisse pas le choix, ils détruiront l’Ukraine et la couperont en zones avec certaines démilitarisées.
      Faudrait dire où elle aurait dit ça.

        • Bouffon:
          Vous gobez n’importe quoi vous.
          Vous parlez russe? Comment savez vous qu’elle dit ça ? Surtout qu’il s’agit d’un compte twitter ukrainien ultra. Le genre à débiter des bullshits à la chaîne.
          Et surtout que le titre est  » un référendum dans la région de Belgorod ne serait pas une mauvaise idée. Un référendum sur quoi? Belgorod est en Russie, pas en Ukraine.
          Ensuite, l’émission n’est pas datée.
          Vraiment vous êtes bête à bouffer n’importe quel foin.

      •  »D’abord, les référendums ont déjà eu lieu

        Tous illégaux, c’est d’ailleurs une façon de le reconnaître que d’en proposer d’autres

        « cette opération n’est , en aucun cas, à la base, une guerre de conquête territorial »

        Je suppose qu’alors les russes quitteront le Donbass ? mdr

         »ils ne veulent simplement pas de missiles ni de bases ni de troupes de l’OTAN en Ukraine. »

        C’est avec certitude ce qu’ils récolteront
        Les missiles à Kaliningrad on doit bien sûr accepter…🤪

         »si l’OTAN ne laisse pas le choix, ils détruiront l’Ukraine et la couperont en zones avec certaines démilitarisées »

        Ils n’en ont pas les moyens 🤡

      • Juste par gourmandise je me souviens avoir entendu Obama lors d’un sommet de l’OTAN à Bruxelles sans que personne ait relevé (la discipline…) « il y a eu referendum au Kosovo » celui qui lui prepare ses fiches aurait dû être viré….

  8. Ben est pitoyable d’ignorance..C’est un troll alors il trolle..
    La Chine n’a aucune intention d’envahir quelque pays que ce soit…Particulièrement ,Taîwan qui est une sorte de Corse avec des sommets encore plus haut.Impossible de l’e,vahir comme l’Otan a envahi l’Ukraine petit bà petit de 1990 à 2014,jusqu’au coup d’état ukronazi..Y a pas de nazis à Taîwan.

    • S’il n’était qu’ignorant… Mais en plus il est très con. Et ceux de la pire espèce : ceux qui se croient malins.Un vrai champion pour dîners du mercredi soir. Il faut vraiment que je l’invite au prochain. Je suis sûr de gagner. 😂

      • Taïwan soutenue par Japon,Philippines,Corée,USA, Australie, Nouvelles Zélande serait suicidaire .
        La Chine se préserve.Attaquer une chaîne de montagnes culminant à plus de 3000 tout du long, c’est aujourd’hui,une défaite assurée..Le petit fils de Siméon Zélensky aurait dit ça aussi (héros mort de l’anti nazisme alors que son petit fils suite à son Oedipe défectueux s’est vendu à l’OTAN et aux nazis..).

        • Très intéressante remarque sur l’Oedipe défectueux … En effet que faisons nous des armes de nos pères 🙂

          Juin le mois des propagandes.

          En ce jour anniversaire, … « … difficile dans cet invraisemblable fouillis de trouver un sujet précis à traiter, hors du constat de l’immense désordre créé par les événements, leurs doubles invertis et leurs simulacres. Donc, nous ne cherchons pas pour l’instant à livrer une analyse structurée de ces 2-3 jours, en plein milieu du désordre et des interprétations, jeux de scène, imitations et jeux de miroir. Nous veillerons éventuellement, dans quelques jours, à dégager l’une ou l’autre grande tendance si l’occasion s’en trouve. … »

          https://www.dedefensa.org/article/la-pologne-au-gout-du-jour

          Il y a eu des manifestations gigantesques à Varsovie contre le gouvernement. On parle de 500.000 personnes à Varsovie.

          • Non, 50 millions
            Sinon le dynamitage du barrage par les russes vous laisse froid ?
            Un crime de guerre de plus

          • @Ben
            La logique du con.
            Les Russes bombardent leurs propres pipe-line, bombardent leurs propres villes, bombardent la centrale nucléaire qui est sous leur contrôle et maintenant le barrage qui garanti l’eau potable à la Crimée, le refroidissement de la centrale nucléaire et dont l’inondation consécutive impacté infiniment plus la zone sud que nord du fleuve.
            Ça vous fait donc plaisir d’être aussi con?
            Vous n’avez donc aucune fierté ? Aucun honneur?

          • @Darras

            BEN applique une technique bien connu de l’agiprop pour envenimer une cause… l’éxagération et l’invraissemblance.

            Généralement c’est comme cela qu’on détruit des causes justes … il suffit de quelques ânes qui viennent distiller leur sciences et surtout leur conneries. Les plus subtils arrivent a le faire en déviant petit à petit le message pour qu’il devienne insupportable. Le pb c’est de passer la fameuse fenêtre d’Everton 🙂

            S’il est patenté le BEN, il commence à couter trop cher … vont-il s’en apercevoir 😉

          • @BEN
            « … Sinon le dynamitage du barrage par les russes vous laisse froid ? … »

            Totalement froid … ducon, j’ai appris à ne pas émoustiller dans tous les sens bêtement sans réfléchir.

            Je suis un très mauvais client de ta propagande, désolé pour toi.

            Et apprend à lire ducon,

            « … En ce jour anniversaire, … « … difficile dans cet invraisemblable fouillis de trouver un sujet précis à traiter, hors du constat de l’immense désordre créé par les événements, leurs doubles invertis et leurs simulacres. Donc, nous ne cherchons pas pour l’instant à livrer une analyse structurée de ces 2-3 jours, en plein milieu du désordre et des interprétations, jeux de scène, imitations et jeux de miroir. Nous veillerons éventuellement, dans quelques jours, à dégager l’une ou l’autre grande tendance si l’occasion s’en trouve. … »

          •  »totalement froid … ducon, j’ai appris à ne pas émoustiller dans tous les sens bêtement sans réfléchir.

            Je suis un très mauvais client de ta propagande, désolé pour toi »

            Ça commence à faire bcp de crimes de guerre, tu ne sais pas compter abruti ?
            Boutcha, Marioupol, Kokavka
            Tout les coupables paieront, y compris les collabos dans ton style

          • « … Tout les coupables paieront, y compris les collabos dans ton style … »

            Vous ne vous maitrisez même plus. Un seul conseil, allez consulter.

        •  »Les Russes bombardent leurs propres pipe-line, bombardent leurs propres villes, bombardent la centrale nucléaire qui est sous leur contrôle et maintenant le barrage qui garanti l’eau potable à la Crimée »

          Non, le canal vers la Crimée passe en amont
          La centrale il s’en foutent, elle peut exploser ça ne nuira pas aux russes
          Ils bombardent les environs de Belgorod c’est confirmé etc

           »Ça vous fait donc plaisir d’être aussi con?
          Vous n’avez donc aucune fierté ? Aucun honneur? »

          Ma fierté c’est de ne pas soutenir des criminels
          Pour le reste continuez à vous exciter derrière votre clavier

          • Bourricot.
            La canal est en amont mais si le niveau baisse, il ne sera plus alimenté. C’est pas possible d’être aussi con ma parole.
            Quant à la centrale, elle est en territoire russe maintenant.

          • Petite info supplémentaire gros naze: les Ukrainiens ont ouvert les vannes des barrages du Dniepr pour alimenter encore plus celui de Khakova et empirer l’inondation.

          • Les russes eux même disent que le barrage n’est pas vraiment un problème pour leur alimentation
            Crétin

          • Zaporozhye n’est pas et ne sera jamais un territoire russe, connard

          • @BEN
            « … Ma fierté c’est de ne pas soutenir des criminels … »

            Pourtant vous soutenez des nazis au travail depuis 2014 … reconnus maintenant même par des merdias « propagandistes ukrainiens ».

            Soit vous êtes ukrainien de Kiev, soit vous êtes encalminé dans les tuyaux Otanien, soit vous êtes enfermé dans un atlantisme ayathollesque, soit vous êtes con … Choisissez ou réveillez-vous.

          • Cadeau, la traduc en anglais çà vous fera des cours

            « it would be so wonderful to stop the bloodshed now
            With everyone staying where they are. Freezing and then holding referendum on ALL the disputed territories
            And whoever people who want to stay with their territories will end up with
            Do we need the territories who don’t want to be with us ? I am not sure and I don’t think the president wants that either
            There is one problem they will never agree »

          • @Ben
            Je m’en fous de la traduc en Anglais. Je veux savoir la date et l’émission dans laquelle elle est supposée avoir dit un telle énormité.
            Comprenez ma méfiance, car outre la haute trahison de tenir de tels propos en temps de guerre( quoique déjà avec Prigozhine….) c’est surtout la profonde imbecilité du propos qui me surprend. Il me semble que quelqu’un de bien informé comme l’est cette petite dame, est quand même supposée savoir que ce n’est pas une guerre territoriale.
            Donc, si elle l’a dit, et surtout si elle l’a dit APRÈS les référendums des 4 Oblasts, alors elle est très con et il y a un très gros problème dans « l’élite » russe.
            Mais j’ai deux énormes doutes:
            – 1 : qu’elle ai jamais dit une telle stupidité.
            -2: au cas improbable où elle l »ai dit, c’était AVANT les référendums.
            Chose qui m’étonne encore plus, c’est que ça ne se dit que vos obscurs fils de merdes à bullshits propagande. Y a les mêmes daubes côté Russe et je les évite comme la peste.
            Si la patronne de l’organe d’état information russe avait dit ça, et dans le contexte annuel, CNN, Wapo et NYT comme tous leurs larbins mondiaux se seraient jeté là dessus comme des gorets. Or. Rien.
            Donc dites moi la date et le lieu où elle aurait prétendument tenu ces propos et je me débrouillerai pour la traduc.

  9. Merci Maître pour cet entretien privilégié avec des personnes sélectionnées. Monsieur LU SHAYE s’avère honnête face à la réalité diplomatique que nous vivons, il est l’heureux représentant de cette grande Chine dont les décisionnels réfléchissent et sont stratèges dans le long terme.
    Car en effet, nous sommes conscients que depuis les années 1990, les chinois se sont implantés en Afrique avec la notion « donnant/donnant » pour faire court. Ils savent la versatilité de l’homme; et pire chez les plus ignorants, et leur régime permet de maîtriser la population (peut être à outrance mais…).
    Nous, c’est l’inverse et même si nous continuons à y avoir des territoires c’est à coup de subsides et nous en voilà « chassés » malgré tout.
    Progressivement, et surtout depuis le nain de l’Élysée au Pouvoir, nous sommes moqués par toute la planète. Son comportement vis à vis de XI ( entre autres) concrétise sa veulerie et la méfiance que l’on ne peut qu’avoir en lui. Mais c’est la FRANCE dont ON se gausse, et nous ne faisons rien, n’y pouvons rien!!!

  10. Des fuites inquietantes nous apprennent le plan que le Kremlin pourrait annoncer prochainement afin de mettre un terme au conflit en atteignant son objectif non-negociable de securité à ses frontieres.
    Le gouvernement de Kiev serait invité à evacuer la totalité de sa population qui n’a pas encore rejoint l’UE avant que des bombes radiologiques soient larguées sur le territoire ukrainien afin de le rendre inhabitable pour un siecle.
    Ainsi aucune vie humaine ne serait possible avec l’avantage de « punir » l’UE pour sa participation au conflit et qui serait probablement destabilisée par l’afflux de 30 millions de refugiés supplementaires. Accessoirement les sociétés US qui ont « acheté » les terres agricoles perdraient leur argent.

    Pour l’heure rien ne permet d’affirmer que ce plan sera mis à execution…

    • Ceci dit il y à un solide patriotisme , hystérique maladive délirant et suicidaire en Ukraine .
      Une boîte à case pour tout les tarés du monde.
      Les gens qui vivent là bas vont voir que le père noël est une ordure.

          • Le « Rose et le Brun » de Philippe Simmonot

            Quel rôle ont joué les homosexuels dans la montée du nazisme au pouvoir ?
            https://www.senscritique.com/livre/Le_Rose_et_le_Brun/44878201

            « La montée du nazisme en Allemagne, puis son triomphe, restent une énigme qui hante la « civilisation » occidentale. Seize ans après avoir publié Juifs et Allemands, Préhistoire d’un génocide, Philippe Simonnot propose ici une deuxième clef d’interprétation : le Reich, depuis la fin du xXIXe siècle, était largement en « avance » sur tous les autres pays, à la fois sur le plan des mœurs et sur le plan de la réflexion homosexuelle. Une grande partie de cette homosexualité était marquée de « caractères secondaires » : germanisme, hellénisme, paganisme, racisme, culte de la virilité, jeunisme, eugénisme, anti-christianisme et antisémitisme – autant de caractères qui seront repris par le nazisme d’autant plus facilement qu’ils avaient été acclimatés. D’autres pays étaient touchés, tels la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis, par cet « homosexualisme »-là, ce qui a facilité le rayonnement international du nazisme. L’arrivée au Pouvoir d’Hitler a dès lors été perçue, par toute une partie de la société allemande et par certaines élites étrangères, comme le triomphe d’une révolution sexuelle qui ne disait pas son nom. »

        • Et comme on ne veut … ni du nazisme, ni du pétainisme … ils sont vraiment mal barrés à continuer à la lever la patte

  11. Mon petit Ben, si vous me lisez il semblerait que je vous dois des excuses et que la Simonyan a déconné à plein tube comme vous l’evoquiez.
    J’ai encore du mal à y croire tellement c’est stupide, mais la presse mainstream s’emparant de la chose avec délectation il se pourrait bien que ce soit vrai.
    Eu égard au niveau d’importance de premier plan de la personne et eu égard à l’impunité totale dont a joui Prigozhine pour ses propos insensés en temps de guerre, j’ai de plus en plus tendance à penser que des choses graves sont en gestation à la tête de l’état russe.
    Chose que j’ai déjà dite suite à l’affaire Prigozhine.
    Simonyan qui dit ça publiquement c’est aussi incongru que si le patron du Kyv Post disait qu’il était temps de tout céder à la Russie et d’interdire les mouvements nationalistes, ou si une déclaration conjointe des patrons de CNN , NYT et Wapo disait qu’il faut arrêter d’aider l’Ukraine et remettre l’OTAN à avant 1997.
    Insensé.
    Donc oui, si elle dit ça c’est qu’une grosse part de gens très importants en Russie sont pour la capitulation…de la Russie. Et ça veut dire qu’ils n’ont même pas peur de Poutine, et qu’ils sont dans les premiers cercles de pouvoir.
    C’est très grave.
    Explosif.

    • Peu importe ce que dit Simonian, l’essentiel est que cette guerre s’arrête, que les coupables soient jugés et que ce régime ordurier tombe
      Slavia Ukraina

      • Cri de ralliement déjà des nazis banderistes il y a 80 ans.
        Le pire c’est que vous proférez cette insanité alors que vous seriez incapable de crier « vive la France ».
        Le bon petit collabo.

        • Vous êtes décidément incapable de respirer sans insulter les autres
          A votre âge, vs devriez en mourir de honte
          Les russes, et n’importe quel peuple sur cette terre, méritent mieux qu’un régime pareil
          J’espère que Poutine et ses sbires seront pendus
          Quant à Simonian, sa proposition est à la fois un soulagement et un scandale : elle aurait pu, aurait dû, proposer ça le 23 février 2022
          Tout ça pour ça ! Honte à ce régime

Laisser un commentaire