GUERRE EN UKRAINE & PALESTINE VIDÉO N° 69

Numéro 69 de la vidéo hebdomadaire d’information militaire.

Je n’ajouterai rien à mon article sur les cinq défis relevés de Vladimir poutine publié il y a 48 heures.

Naturellement j’invite à sa lecture.

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

Régis de Castelnau

Hervé Carresse

SOMMAIRE :

Introduction

  1. Quid de la situation en Palestine – Israël ?
  2. Ukraine. Quid de la situation politique ?
  3. Quid de la situation du front terrestre ?
  4. Quid de la désinformation ?

Nous avons besoin de votre soutien ! Afin que l’algorithme YouTube nous « pousse » il faut mettre des pouces, s’abonner, partager.

Le soutien matériel est évidemment le bienvenu. Rappel qu’il est exclusivement destiné à l’amélioration et au développement de notre travail de ré information.

Vous pouvez utiliser soit la cagnotte tipi, ou si vous préférez une autre méthode merci de me contacter à l’e-mail suivant : vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos   https://youtu.be/OE9Y6j82NGg?si=wypHfx8oBx30PPCj

Régis de Castelnau

28 Commentaires

  1. Vous avez raison; Là ou déjà ils y vendaient leurs femmes, puis leurs enfants en entiers ou en organes. Pour quelques dollars de plus la junte au pouvoir à Kiev y vend le spectacle télévisuel du massacre de ces hilotes-russophones au cœur de l’arène de Krinky, c’est moche. Mais les vrais salops ce sont ceux qui, accompagnés de leurs paniers génétiques ukrainiens, paient leurs places à ce cirque.
    Cdt
    pp

    • La victoire Russe en Ukraine ne changera rien, absolument rien à la vision crétine et raciste des occidentaux envers les Russes
      Pour preuve.
      En 1945, les Russes avaient détruit à eux seuls plus de 80% de l’armée allemande. Ils ont affronté cet adversaire seuls pendant 3 ans avec une aide représentant occidentale de moins de 7% du matériel utilisé et essentiellement des camions. Seuls, les Russes avaient éliminé près d’un million d’Allemands dans les six premiers mois de la guerre ( autant qu’en deux ans de première guerre mondiale), condamnant à mort leur plan d’invasion qui prévoyait une arrivée jusqu’à l’Oural pour l’automne. Ils ont réussi le prodige du transfert de la quasi totalité de l’industrie vers l’Oural, souvent sous le feu. Ils ont construit le meilleur char de grande série de la guerre, ils ont été capable de concevoir et fabriqué seuls, 120000 canons, 100000 chars, 50000 avions. Ils ont infligé à l’Allemagne la pire défaite militaire de son histoire( comme à la France 132 ans plus tôt) lord de l’opération Bagration, déclenchée en juin 44(…) et qui a probablement sauvé le débarquement allié qui pietinait dans sa poche, en aspirant en catastrophe toutes les ressources allemandes disponibles( 1 million d’Allemands neutralisés).
      Je suis né tout au début des années 60 dans la banlieue la plus communiste stalinienne de France. Les Russes avaient alors la bombe A, seuls avec les USA, avaient été les premiers à envoyé un satellite puis un homme dans l’espace.
      Et bien dans mon enfance, les Popovs étaient des arriérés alcooliques moyen-ageux, c’était l’hiver seul qui avait arrêté les Allemands devant Moscou( Leningrad n’a jamais été prise, hiver ou pas mais c’est l’hiver qui a arrêté les Allemands,na!), leur matériel était nul, ils avaient un fusil pour cinq et leur seul équipement était ce que leur envoyait les alliés. Leurs chefs étaient cruels et incompétents et leur seule manière de faire la guerre était de sacrifier leurs hommes sans pitié par million. Tout le monde connaissait(Hollywood) le gros naze Patton, personne n’avait entendu parlé de Joukov. En plus, aucun rapport entre ces braves soldats allemands impeccablement correct, ma bonne dame, et les 15 millions de civils soviétiques assassinés, violées, torturés. Par contre, le soldat Popov, à Berlin quel barbare( absolument aucune preuve). Les fait que plusieurs centaines de milliers d’Allemandes aient été violées par les alliés à l’ouest était inconnu. Pareil, les Allemands ont assassiné 4 millions sur leurs 5 millions de prisonniers ne froissait personne et pourtant c’était les Popovs qui se comportaient comme des barbares avec leurs prisonniers et pourtant, sur les 500000 Allemands,vils en ont rendu 370000 vivants.
      Plus loin, chacun considérait avec des hoquets d’indignation la « trahison » du pacte germano soviétique alors que nous n’avions aucune alliance avec l’URSS et qu’au contraire on venait de lui faire nos accords de Munich dans le dos. Indignation, salops de Russkovs mais pas une recrimination, pas un reproche, pas un seul mot sur le fait, qu’au même moment, les USA déclaraient leur non-belligerence et nous condamnaient à mort.
      Pendant 30 ans, on nous a vendu une URSS ne rêvant que d’envahir l’Europe de l’ouest. En 1990, glasnost, nos historiens et spécialistes se précipitant sur les archives soviétiques se rendent compte stupéfaits qu’il n’y avait jamais eu le moindre plan d’invasion. Qui en a parlé ? Qui en parle?
      Avec un pareil précédent, pourquoi voulez vous que ça change?

      • @Darras
        Nul ne conteste la part prépondérante prise par l’URSS dans l’écrasement de l’Allemagne nazie.
        Mais d’autres ne sont pas restés les bras croisés.
        En vrac:
        Les aviateurs allemands abattus pendant la Bataille d’Angleterre et qui n’étaient pas tués n’avaient pas d’autre sort que de rester captifs.
        En ne capitulant pas, la GB a rendu possible l’ouverture d’un front ouest, obligeant les Allemands à mettre en place des défenses en troupes et fortifications au détriment de leurs moyens à l’Est.
        Sans la Résistance française, les Britanniques n’auraient pas eu de relais sur notre sol, peu d’informations, pas de points de chute pour leurs agents.
        Pour leur défense contre aérienne, les Allemands utilisaient des canons calibre 88 qui se sont avérés de redoutables armes anti-chars. Sans la pression des bombardements stratégiques anglo-américains sur l’Allemagne, ces armes auraient été redéployées en URSS, et le sort de certaines batailles en aurait peut-être été changé.
        Barbarossa a débuté avec un mois de retard, Hitler étant venu au secours de Mussolini empêtré en Grèce. Selon les historiens, ce retard n’a jamais été rattrapé. Ce sont donc les Grecs qui ont eu un rôle déterminant dans la victoire.
        Avant Stalingrad, il y a eu la défaite de l’Afrika-Korps, dont l’objectif était de s’emparer du canal de Suez, et du pétrole qui y passait. Rommel et un de ses généraux avaient élaboré un plan pour, ensuite, faire route vers les pétrole des Balkans. Les Allemands ont donc dû se contenter d’un carburant de mauvaise qualité produit à partir de la houille.
        Pour la contre-offensive des Ardennes, les Allemands ont prélevé des troupes à l’Est.
        Avant de pouvoir intervenir efficacement, Américains et Britanniques ont dû purger l’Atlantique des sous-marins allemands qui rendaient périlleux le trafic entre continents.
        Bon, j’en oublie, probablement.
        L’URSS aurait-elle pu vaincre seule ? Je ne sais pas. Toujours est-il que Staline a réclamé (conférence de Postdam, sauf erreur) l’ouverture d’un front ouest.

        Tout cela dit de tête. Qu’on veuille bien corriger mes erreurs éventuelles.

        • Je ne parle pas de ça. Et vous voyez, je parle des Russes et vous le balancez encore des trucs occidentalo-français hors sujet.
          Et en plus si, absolument si, les masses occidentales nient la part prépondérante des Russes dans l’écrasement des nazis. Plus de 60% pensent que ce sont les USA qui ont vaincu l’Allemagne.
          L’URSS n’a pas eu une part prépondérante, elle a eu une part écrasante.

          • Vous dites que les Soviétiques ont affronté les Allemands seuls pendant 3 ans. Ni moi, ni personne, ne conteste leur part écrasante (je vous l’accorde) dans la victoire. Mais ils n’étaient pas seuls.
            Bon, j’en reste là.

          • Certes cher Xc, certes, mais admettez que c’est l’éléphant et le colibris.
            En 1941, les Russes sont militairement confrontés à 3 millions de soldats de l’Axe.
            Les Brittaniques sont confrontés, avec difficulté, à quelques centaines de milliers d’Italiens mal équipés.
            En 1942 les Russes sont toujours confrontés à 3 millions de sauvages génocidaires et esclavagistes.
            Les Brittaniques sont confrontés à quelques dizaines de milliers de gars de l’Afrika Korps et envoie quelques centaines de Canadiens se faire tuer à Dieppe ( les US arrivent en décembre).
            En 43, toujours pareil pour les Russes. Les alliés finissent par prendre Rome en affrontant …100 000 hommes.
            Donc vu les proportions …

        • « Sans la Résistance française, les Britanniques n’auraient pas eu de relais sur notre sol, peu d’informations, pas de points de chute pour leurs agents. »

          Exact … maintenant si les FFL n’avait pas fait le lien avec les FFI (Boulot de Jean Moulin) pour garantir un semblant de Souveraineté à la France, les réseaux de résistance auraient été géré à l’intérêt de sa gracieuse majesté. Comme ce fut le cas pour certain.

          On a beaucoup reproché aux FTP d’être à la solde de Moscou. On n’a pas trop regardé ceux qui était franchement à la solde de nos autres alliés au risque où leur enthousiasme de se débarrasser des allemands les faisait adhérer à autre chose … (Amgot mon amour 😉 )

      • Je plussoie à votre commentaire Darras. J’ai habité dans ces banlieues, comme Jean Jacques Goldman. Au sujet de WWII, notre jeunesse a été marqué par deux choses … le Débarquement de Normandie et les FFI.

        Avec cela on avait les glorieux GI (Ces povr gars qui n’avaient aucune connaissance de la politique extérieur de leur pays vis à vis de l’Europe et qui avait besoin d’un marche pied pour s’y installer) et les méchants du PCF qui n’avaient résisté qu’à partir de juin 41, mais il faut le dire faisaient aussi croire qu’ils avaient été les seuls à résister. Je vous passe tous les autres détails et toutes les histoires vrais, fausses, exagérées, volontairement oubliées qui ont émaillé nos décennies …

        En ce qui me concerne, fils d’un FFL, j’étais un peu au courant de l’histoire de la France Libre et je connaissais l’histoire du Normandie Niemen. J’étais au courant de la rivalité De Gaulle-Giraud en 43. J’étais au courant des combats fratricides au Levant entre Pétainistes et Gaullistes. Si j’ose dire … j’étais un peu vacciné 😉

        Mais vous avez raison la chute du mur était une bénédiction qui devait permettre à tous les européens de trinquer à leur bonne santé et de vivre non pas une fin d’histoire mais un renouveau. Hélas on ne pouvait imaginer qu’il y avait tant de cons autour de nous.

        Lisez Clémenceau … J’aimerai pouvoir l’interviewer sur ce qu’il pense de la suite … l’Europe des nazis (40-45) et l’Europe des nazes (après 45 – 2023), … 😉

      • A propos de l’opération Bagration et de la sceleratesse et ingratitude occidentale, à la date anniversaire de Barbarossa, fin juin 44, deux semaines après le débarquement, alors que les alliés étaient bloqués devant Caen, n’ayant progressé que de moins de 20 km au mieux et que les Allemands étaient entrain d’envoyer là tout ce qu’ils avaient en roulant essentiellement de nuit pour éviter une aviation écrasante, Joukov démarre la plus grande offensive de la guerre et même de l’Histoire : Bagration.
        Les Allemands eux mêmes considèrent que c’est la pire défaite militaire de leur histoire et ils y perdent plus d’un million d’hommes et reculent de plusieurs centaines de km. A l’heure où ils résistent victorieusement en Normandie avec pourtant les troupes les plus médiocres de leur armée, le meilleur étant à l’Est.
        Sans cette opération, il est fort possible que les alliés aient été écrasés.
        La seule chose qu’on retient de ça en occident depuis 80 ans c’est que quasiment personne ne connait même le nom de cette opération. Par contre, l’URSS atteignant son objectif, les portes de Varsovie, s’arrête pour se refaire logistique ment et penser ses plaies, les Allemands n’ayant pas été manchots dans leur déroute. Là, poussés par les Anglais, la résistance locale lance une insurrection qui sera affreusement massacrée par les Allemands.
        La seule chose qu’on retient de Bagration, c’est que « ces salops de Popov » ont laissé martyriser Varsovie « juste pour se débarrasser de la résistance non- communiste »
        C’est comme ça que des professeurs de gauche nous apprenaient l’Histoire dans notre banlieue communiste.
        Alors, dans le reste de la France… Et en dehors de la France …

        • @Darras
          Je reviens un peu tard, désolé.
          Un autre point de vue est possible concernant Bagration : les Soviétiques ont attendu que les Allemands aient trop à faire avec les Alliés débarqués à l’Ouest pour se permettre de riposter à Bagration avec des troupes prises sur ce front.
          Overlord et Bagration étaient combinés, les deux étaient indispensables pour la victoire contre l’Allemagne.

          • Oublié. Une opération comme Bagration ne se monte pas en 15 jours. Elle était dans les cartons avant le 6 juin.

      • M. Darras,j’ose ajouter que l’Occident impérialiste après avoir financé la prise du pouvoir des nazis pour la mise en œuvre du LEBANSTRAUM à l’Est pour détruire l’URSS avec promesse de piller ses richesses et de réduire à l’esclavage sa population, à fait plus en abandonnant tous son matériel militaire aux nazis et en livrant 2 millions 500 milles travailleurs français, belges,tchèques,etc. à l’industrie de guerre nazie et des centaines de milliers de «légionnaires volontaires» sur le front est. Lors de la bataille de chars de Koursk, 40% des chars nazis provenaient des stocks français et tchèques «abandonnés» lors de la capitulation européenne.Alors que la marine française fut «sabordée» pour aider l’Amirauté anglaise pourquoi ne pas faire de même avec l’artillerie,les tanks,l’industrie française? Parce que la bourgeoisie française et européenne était pro-nazi et anti-soviétique.
        Voilà des faits irréfutables dont personne n’ose parler puisqu’il entende recommencé et c’est déjà en cours avec la guerre en Ukraine.

  2. Bonjour à Mrs Régis de Castelnau et Hervé Carresse. C’est la première fois que je me permets un commentaire, mais je vous suis depuis pratiquement le début. Passage obligé: vous faites un travail remarquable. Et je me suis enfin décidé à rejoindre votre cagnotte. Cela dit, c’est surtout à Hervé Carresse que je voudrais m’adresser, concernant une remarque sans cesse reprise: ce fameux sondage auprès de l’opinion des « arabes- israéliens  » approuvant massivement Tsahal. Et prouvant « une intégration réussie des palestiniens en Israel ».
    Quand il est dit que le régime israelien est un régime d’apartheid, on ne parle pas seulement des territoires dits occupés. C’est aussi de lois discriminatoires, et de mode d’existence imposée qui en découle, à l’égard des populations désignées par le régime « arabe israelien » car ils bénéficient de la citoyenneté israélienne, pas de la nationalité. Ces lois n’ont cessé de s’aggraver depuis 1948. je ne vais pas les reprendre toutes, mais un bon aperçu en est donné au chapitre 3 du livre « dire l’histoire » de Michel Staszewski (édition Cerisier), mais qu’on peut retrouver sans problème un peu partout. J’attire plus particulièrement sur le paragraphe « limitation des droits politiques des Palestiniens citoyens de l’Etat d’Israel ». Ainsi existent bel et bien des partis tournés ou en defense des droits des arabes en Israel. Le parti communiste israelien regoupé dans le front pour la paix Hadash a bien 4 représentants à la Knesset. Mais avec aucune chance pour tous ces partis de peser significativement au parlement, avec surtout, de lourdes pressions sur son électorat. A tel point, que la veille (réellement la veille!) des élections législatives un parti arabe à décidé de quitter le front Hadash pour rejoindre la coalition de … Netanyahou.
    Dans de telles conditions discriminatives, le moins qu’on puisse faire est de s’interroger sur la possibilité et la crédibilité d’un quelconque sondage. Vous vous voyez pendant l’occupation allemande répondre librement à un sondage allemand vous demandant si vous désapprouvez leur action?
    Qu’est ce qui garantit à un palestinien qu’il n’a pas affaire à un simple flicage? Dès lors, rien d’étonnant si la majorité des réponses vont dans le sens officiel!
    Voilà pourquoi je serais bien plus prudent sur la fiabilité d’un quelconque sondage à l’heure actuelle.

      • C’est en gros ce que dit Michèle Sibony de l’Union juive française pour la paix. Un interview aux angles de vus très éclairant sur la notion d’antisionisme et d’antisémitisme qui enferme les juifs non israéliens dans une position qu’ils sont légitime pour refuser. Cela montre que nos dirigeants se fourvoient et nous emprisonnent dans une logique néfaste. Il y a des sondages des israéliens qui montrent dans que impasse ils se trouvent et ce quelque soit leurs orientation politique. Cela dépasse le simple sujet du sort de ‘Bibi ».
        https://www.youtube.com/watch?v=L0OehNkYFBY

  3. DRAY + COHN LE TRIPOTÉ + BHL + SARKO + BORNE + FABIUS + SOROS + CRIF + UMPS etc.
    =
    ISLAMISEURS NÉGRIERS d’UE (pUtE)
    .
    => UE BIENTÔT ENNEMIE D’ISRAËL
    .
    Les petits juifs du kibboutz et les hoplites de Tsahal remercient les gros bourges mondialistes juifs de pUtE
    .
    (idem aux US-Woke)
    .

    « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands [… Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs et leurs dit de pondre un max] »
    Thilo Sarrazin, ‘L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus…
    .
    Kissinger l’a dit: pUtE sera la houri de barbu bientôt… un peu tard…

  4. C’est rigolo de voir un « communiste » soutenir des islamistes… « Hidjab is freedom » comme dit pUtE… (en globish c’est plus snobobo)
    .
    « L’Orient et l’Afrique sont des civilisations du temps immobile, l’Europe celle du logos critique. […] La marchandise a besoin du temps immobile de la marchandise incoercible. »
    Engels explique l’intérêt du prolétariat africain « chance pour le Capital » 5 prières par jour ça occupe les gueux de l’hacienda des Séouds.
    .
    Puriner, islamiser, diviser, « abaisser moralement » le troupeau, gland remplacer la pensée socialiste blanche et la moralité du peuple pour que l’État ne soit plus que le garde-chiourme de l’Argent, Soros est un gentil spéculateur philanthrope négrier dit le « communiste » du Petit Collabo de la Finance…
    .
    « L’État a été l’instance superstructurale de la répression capitaliste. C’est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l’État-nation a pu être le moyen d’oppression d’une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C’est un jeu dialectique. » Clouscard
    .
    « Un discours théorique justifie dans une perspective universelle des intérêts de classe […] L’humanisme écologisant sera le véhicule de la bonne volonté (celle qui pave l’enfer), de l’idéologie […]L’idéologie humaniste [ouverture négrière, sainteté capitaliste écolo, féminisme, anti-spécisme, pédéracisme, gouinisme] et libertaire [vente gode-bébé-gpa] va se trahir et révéler son opportunisme [la destruction des acquis, les restrictions écolo pour le bas-peuple smicardisé, l’oligarchie x10 sa fortune en 25 ans (en Occident décadent)] »
    Le capitalisme de la séduction, 1981 Clouscard, marxiste

    • Le bon côté de cette affaire c’est que les Russes, ébahis, ont enfin compris qu’ils étaient victime d’un racisme occidental.
      Pour eux, il n’y avait que le malentendu soviétique qui nous séparait. Je me rappelle d’un copain ukrainien en 1991 qui ne voulait pas me croire quand je lui disais que le résultat de la fin du communisme sera qu’on les traiteraient dorénavant comme un pays du tiers monde. Exactement comme n’importe quel état Africain ou moyen-oriental. Encore moins bien qu’un pays asiatique ou sud américain.
      Il était totalement incrédule et etait certain que je plaisantais. Et là, je lui ai expliqué le racisme du nord de l’Europe pour le Sud et encore pire de l’ouest pour l’Est.
      Rien à voir avec la couleur, la religion ou la race, l’ouest avait exactement le même racisme pour les Polonais catholiques, les Roumains les Yougoslaves catholiques, orthodoxe, musulmans ou athées.
      Je lui expliquais qu’ils avaient beau avoir des yeux bleus, des peaux blanches et les cheveux blonds, même si individuellement, ils ne subiraient pas de vrai racisme chez nous et s’integreraient en moins d’une génération, il en allait très différemment en terme de collectif, de nation, de civilisation.
      Je lui disais qu’avec la fin de l’URSS, des nuées de vautours et de hyènes s’abattraient sur son pays pour voler jusqu’aux poignées de porte, corrompre tous les dirigeants et l’intelligentsia pour voler tout ce qui était volable.
      Je n’avais aucun mérite, c’est comme ça que nous , occidentaux, nous comportions depuis 500 ans.
      La suite a été pire encore que mes pires prévisions.
      Mais visiblement, le Russe moyen n’avait toujours pas compris, toujours pas accepté le principe que sa nation, sa civilisation, était considéré comme inférieure. Quoiqu’il fasse. Même lors de la coupe du monde de foot, il avait encore des illusions.
      C’est bon, effaré, le Russe moyen a enfin compris qu’il était considéré comme inférieur.
      Et il est horriblement vexé le Russe moyen.
      Et un Russe vexé…
      J’espère qu’il n’y a pas trop de cons là bas pour imaginer que seul « l’affreux dictateur fou sanguinaire » Poutine nous empêche de nous embrasser fraternellement.

  5. Racisme anti souchien-orthodoxe-communisto-nationaliste-impérial-pas-bobo-individualiste du mir bouseux (la famille étendue de Todd), mépris pour ceux qui ne considère pas leur trou du cul comme l’alpha et l’oméga de la pensée politique, et aussi lutte géostratégique. Si les russes avaient été des démocrates suédois ils seraient tjrs l’ennemi d’OTAN-Woke (Poutine dit qu’il l’avait pas compris au début).
    .
    Annie Lacroix-Riz l’explique très bien dans ses vidéos sur l’Ukraine. Celle-là par ex : https://www.youtube.com/watch?v=hPFqU-ua-qw

    • Admettons que l’on change de bord.
      Et que la guerre en Ukraine , n a jamais existé .
      Et que celle de Gaza aussi.
      Et les autres aussi d’ailleurs , vu que tout le monde s’invite.

      Ce qui nous amène à reconsidérer notre propre lecture.

  6. Dis donc LOLO t’aurais pas tété la goutte au sieur BEN : même expressions, même argumentaire. On dirait des frères jumeaux. De la grande prose sans consistance.
    Dis moi que c’est toi. Il n’a pas fait de petits il ne connait que la branlette.

  7. Bonjour et merci pour la qualité de ces vidéos.
    Remarques sur l’a précédente vidéo 68, concernant les religions.
    La date de Noël du 25 décembre a été établie comme historique et véridique depuis la découverte en 95 de fragments dans une des grottes de kumran: on sait la date précise de la prise de fonction de Zacharie au Temple, et donc de la conception de Jean le Baptiste: 25 septembre, donc de l’Annonciation au 25 mars et de la nativité au 25 décembre. Donc aucun rapport avec le solstice d’hiver.
    Par ailleurs, la religion chrétienne n’est pas polythéiste, la Trinité étant un seul Dieu en 3 personnes, c’est un mystère certes mais c’est ainsi
    Bon courage

  8. Le livre de l’historien Ilan Pappé sur le « nettoyage ethnique » de la Palestine par Israël retiré des ventes
    https://www.legrandsoir.info/le-livre-de-l-historien-ilan-pappe-sur-le-nettoyage-ethnique-de-la-palestine-par-israel-retire-des-ventes.html

    Dans les commentaires, un lien vers la version française (téléchargement gratuit)
    https://ia802809.us.archive.org/0/items/le-nettoyage-ethnique-de-la-palestine-ilan-pappe/Le%20nettoyage%20ethnique%20de%20la%20Palestine%20%28Ilan%20Papp%C3%A9%29%20.pdf

    joyeux Noël !

  9. Bon bout d’an à vous deux et encore merci pour votre sacerdoce à nous informer. Bien à vous et bonne santé

Laisser un commentaire