VIDÉO RECAP 2023

Petite récapitulation du travail réalisé sur les deux conflits de l’année 2023 et annonce des quelques changements que va connaître la chaîne. Avec la création de nouvelles émissions, toujours destiné à l’arrêt information que nous avons décidé d’entreprendre il y a maintenant un an et demi.

Nous en profitons pour vous adresser nos vœux pour 2024. Sachant que comme la précédente celle-ci risque d’être très agitée. Et que les perspectives d’un accident en cours de dislocation voire de tiers-mondisation ne sont guère réjouissantes.

Nous avons besoin de votre soutien ! Afin que l’algorithme YouTube nous « pousse » il faut mettre des pouces, s’abonner, partager.

Le soutien matériel est évidemment le bienvenu. Rappel qu’il est exclusivement destiné à l’amélioration et au développement de notre travail de ré information.

Vous pouvez utiliser soit la cagnotte tipi, ou si vous préférez une autre méthode merci de me contacter à l’e-mail suivant : vududroit.chaineyt@gmail.com

Régis de Castelnau

13 Commentaires

  1. Un grand MERCI pour ces vidéos qui remettent les choses à leur juste place !
    Si je puis me permettre, au sujet du conflit Israël/Palestine, il me semble important d’ajouter aux « buts de guerre » d’israël : Le pétrole gazaoui en Méditerranée.
    Pour ce faire, il faut « vider » la bande de Gaza de toute sa population palestinienne et y implanter une population ethniquement pure…
    Indirectement, Uncle SAM est interessé. Il compensera la perte de contrôle du pétrole de l’Arabie Saoudite par le contrôle du pétrole Isrélien.
    De son coté, l’UE est, elle aussi, fortement intéressée par cette énergie proche de ses usines en compensation des effets néfastes des sanctions contre la Russie. L’encre des contrats est à peine sèche !
    REGNIER Jean-Michel
    https://www.officierunjour.net/
    « 

  2. Bonjour,
    Merci pour votre production 2023 et bon courage pour celles à venir sur 2024.

    Que l’année à venir soit plus douce et lumineuse apaisant notre hubris occidental.

    Vous abordez la situation des houthis yéménites au sortir de la mer rouge.
    Mais je ne sais pas pourquoi il n’est pas évoqué dans les médias la problématique de l’archipel de Socotra à la sortie du golfe d’Aden.
    C’est pourtant intéressant de voir que cet archipel yéménite est occupé depuis quelques années par les émirats EAU.
    Pourtant nos médias ont du oublier de nous en parler.
    Du coup se sentant coupable, ils se rattrapent sur l’Ukraine sans doute.
    Mais les EAU étant une démocratie sans torture avec une vraie liberté de la presse, nous pouvons y vendre sans état d’âme quelques rafales.
    Mais ayant du pétrole et n’ayant pas l’honneur de figurer sur la liste de l’axe du mal, pourquoi irait -on leur chercher des poux dans la tête.
    Ah, dernière information, les EAU ont concédé à Israël une des îles pour en faire une base (détail, les arabes étant peu supportables par leurs frères sémites alors ils ont été virés de l’île.).
    Tout cela pourrait -il expliquer un léger ressentiment de la part des houthis.
    Mais les israéliens ont peut-être encore d’autres cartes dans leur manche.
    Si cela dégénère vraiment dans le coin, et que le trafic devienne dangereux, croyez vous que cela gênerait vraiment Israël.
    Je n’en suis pas sur.
    Dans ce cas l’Egypte serait très gênée financièrement, le canal représentant de l’ordre de 10 % de son PIB avec toutes les conséquences sur la stabilité du pays.
    Or il se trouve que certains acteurs (dont Israël mais pas que) aimeraient bien que certaine population d’un endroit appelé Gaza trouve une échappatoire au moins temporairement (on vient de me dire que cela pourrait durer au moins 70 ans, expérience malheureusement vécue par leurs grands parents) dans le Sinaï.
    Cela soulagerait la conscience de ces acteurs en lâchant la quantité d’argent et/ou d’armes nécessaires pour donner à Sissi le renforcement de son contrôle sur le pays. De plus l’élection présidentielle .est passée avec un score des plus démocratiques (89 %), Sissi aura plus de marge pour décider, même si le cadeau recèle un scorpion de belle taille.
    C’est pour la bonne cause. de la seule démocratie du coin en permettant à Tsahal, « l’armée la plus morale du monde », d’achever son œuvre de pacification comme on disait dans le temps.
    Pour faciliter cette décision aux futurs bailleurs de fonds, Israël pourrait accélérer les choses (si c’est possible car cellles-ci sont déjà d’une puissance loin d’être marginale.) pour bien mettre en émoi nos populations occidentales et faire pression sur Sissi.
    Pour la France, nous y sommes déjà très habitués entre les BPC (ex russes), les rafales, FREMM et autres missions de surveillance des guérillas, tout en sachant déjà que le paiement est déjà des plus aléatoires.
    Il serait surprenant que nous n’acceptions pas de donner un coup de main supplémentaire pour donner sa chance à la « Paix «.
    Pour Israël il ne s’agit pas de conscience, mais d’intérêt bien compris pour pouvoir se redéployer dans la foulée sur la Cisjordanie et le sud Liban, en répondant aux objectifs du pouvoir israélien actuel et même futur . Je ne vois pas à moyen et même long terme qui osera revenir sur la loi Israël terre du peuple juif de 2018.
    On reproche au Hamas une charte rénovée trop floue mais que devrait on dire de la définition du territoire israélien donnée par cette loi.

    Pour tout cela, il suffit d’une attaque sous faux drapeau ou d’une aide directe ou indirecte aux houthis pour faire plus que du buzz.

    Machiavélique, vous me direz, vous avez certainement raison mais les esprits tordus pour faire avancer leur cause (d’un énorme pas) existent malheureusement.
    Ils se savent assez invulnérables du fait d’un terrible passé et de la mauvaise conscience allant avec.
    Les médias seront la pour vendre le programme.
    Et même s’ils n’étaient pas là, cela ne dérangera pas Israël et son proxy, les USA complètement empêtrés par l’élection présidentielle.

    Bonne année tout de même
    Inch allah

  3. M. de Castelnau, comme s’habitude, c’est toujours un plaisir de vous écouter et je vous en remercie.Permettez-moi aussi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024 ainsi qu’à M. Carresse et à tous vos auditeurs.
    Comme l’écrivait Einstein: «Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui voient et ne font rien», or, force est de constater que c’est ce à quoi le monde assiste présentement: voir, entendre, presque sentir l’odeur de la poudre, du sang et des corps en décomposition sous les décombres des bombardements criminels menés contre les peuples, au profit des puissances impérialistes occidentales et orientales.
    Il n’y a aucun camp du «bien» fusse-t-il américain atlantiste ou russe asiatique, il n’y a que 2 camps du «mal», en guerre pour la domination mondiale.
    Le procès des USA/ OTAN/ UE n’est plus à faire, ils se battent pour maintenir leur hégémonie de pillage et de brigandage que ce soit en se livrant à la guerre en Ukraine pour réaliser leur LEBANSTRAUM à l’EST, là où les nazis-fascistes-militaristes ont échoué.
    Le génocide des palestiniens poursuit l’objectif promu dès 1907 par l’empire britannique, renouvelé en 1917 par Balfour, puis en 1948 par l’alliance USA-URSS-EUROPE de planter une colonie raciste/fasciste (kibboutz) au service de l’occident au Moyen-Orient et de se débarrasser des juifs de l’Europe de l’Est.Aujourd’hui, ils passent à la phase suivante: génocide,épuration ethnique,déportation pour réaliser le vol des ressources gazières de Gaza et des terres partout ailleurs en Palestine.
    Le procès de la Russie et de la Chine reste à faire.Il faut d’abord se rappeler que Poutine et XI sont les hommes des oligarques russes et chinois, des milliardaires qui hier encore étaient des criminels se livrant au pillage des biens collectifs par des privatisations frauduleuses et la répression barbare de leur peuple respectif.Ils se sont prostitués,corps et âmes, aux USA/Occident collectif.Ils ont bradés leur pays pour un plat de lentilles, des Judas l’Escariote.
    Ces scélérats, purs renégats, contrairement aux vassaux européens, n’acceptent pas en ce temps de récession de se sacrifier au profit de leur maître à tous, les USA, d’où leur révolte et les guerres mortifères.
    Aucun peuple n’a le moindre avenir dans ces guerres inter-impérialistes, ils serviront de chair à canon avant que d’être ravalés au statut d’esclaves salariés dans un monde au mieux dévasté, au pire anéanti.
    Malgré son aplaventrisme scandaleux, Antonio Guterres, le secrétaire général lombric de L’ONU, n’aura eu qu’une phrase célèbre:«[L]e monde est à une erreur de calcul,un malentendu, de sa destruction nucléaire».
    Par votre travail de réinformation vous contribuez à rallumer les lanternes éteintes du prolétariat, lanternes qui sont aux mains des vendus et des traites: syndicalistes d’affaires, partis bourgeois déguisés en «socialistes»,«sociaux-démocrates», voire «communistes».
    J’ose espérer que vous ajouterez ces renégats à la liste des merdias mainstream et leurs journalistes prostitués que vous dénoncez.
    D’ailleurs, je me permets de vous souligner que ces journalistes malgré les apparences, ne sont pas les idiots-utiles qu’ils paraissent.C’est en pleine connaissance de cause qu’ils se prostituent et travestissent la vérité au service de leurs maîtres capitalistes. Ils sont les kapos « idéologiques» du camp de concentration dans lequel nous vivons, mentant, déformant, mélangeant l’opinion publique pour perpétuer la domination de leurs maîtres capitalistes.
    Ils appellent «démocratique» les pires dictatures parlementaires où «les bonnets blancs remplacent les blancs bonnets» et «autocratie», «dictature», «communiste», tous les régimes opposés à leurs maîtres, même si la veille, ils avaient encensés ces régimes.
    Aucun mensonge, aucune félonie, aucune couardise ne leur répugnent, ils sont les ouailles des Goebbels, de ce monde.Leurs devises sont:«Mentez,mentez,mentez,il en restera toujours quelque chose»;«Plus un mensonge est énorme, plus il sera cru car personne n’osera croire que vous soyez aussi menteur, or, vous l’êtes».
    M. de Castelnau, le temps presse de réveiller les masses populaires de la léthargie dans laquelle la bourgeoisie les a enfermées par le sport, la religion, la drogue, la propagande et toutes les chimères comme quoi le communisme, le vrai, celui de Marx et d’Engels, serait mort et que l’exploitation de l’homme par l’homme serait le seul avenir de l’humanité pour l’éternité qui est à nos portes avec la 3ième guerre mondiale.
    Oser lutter, oser vaincre.

  4. « Normand Bibeau »
    Lui s’est un cas d’école
    -M. de Castelnau, comme s’habitude, c’est toujours un plaisir ( je me branle) de vous écouter et je vous en remercie.Permettez-moi aussi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024 ainsi qu’à M. Carresse ( evidemment ) et à tous vos auditeurs( voyeur)

    Le sexe ça eu payé.

    «Mentez,mentez,mentez,il en restera toujours quelque chose»;«Plus un mensonge est énorme, plus il sera cru car personne n’osera croire que vous soyez aussi menteur, or, vous l’êtes».
    Le faite d’admettre que rdc est un sale hypocrite .
    Mais il l’a vu , il sait tout ce qui s’est dite dans les méandres du palais.
    Et il n’est pas stupide , mais il est devenu croyant
    Que voulez vous de plus
    Donner pour donner.
    RDC est un script du système, il se la joue bonne conduite, il est à l’article de sa mort.
    Il nous fera une derniere au Lido ou au paradis Latin avec le matin des magiciens.
    Et pourquoi pas au moulin rouge pour finir dans la Trappes periph du bois de Boulogne , belle îles en Mer.
    ça se bouscule.

    à 10 heures le fœtus commence la division cellulaire , au 7eme jours commence la nidation.
    S’est fou la vie sans le cerveau
    file:///C:/Users/admin/Desktop/2023/Les%20%C3%A9tapes%20du%20f%C5%93tus%20en%20d%C3%A9veloppement.htm

    • Yesss… le plus intéressant dans ce commentaire de NAZ (pardon ma langue a fourché, NA(ka)Z) c’est sa dernière phrase : » s’est (c’est) fou la vie sans le cerveau »… ça doit effectivement: enfin un peu de clairvoyance et de lucidité.

  5. Taha Bouhafs est définitivement condamné pour injure raciste envers une policière, Linda Kebbab.

    « Je m’en cogne de ce que pensent une poignée de juges blancs et bourgeois qui n’ont jamais connu le racisme de leur vie et qui ne comprennent même pas ce que ça veut dire », lui a répondu sur X Taha Bouhafs.

    Je rappelle qu’il avait qualifié Linda Kebbab « d’Arabe de service ».
    Rappelons que ce personnage (Taha Bouhafs) a été candidat de LFI dans l’Isère en 2017.
    Il a failli être candidat (NUPES) en 2022 dans la circonscription de Vénissieux (69).

    Décidément, comme je l’ai écrit plusieurs fois, le racisme est omni-présent à la France Insoumise.
    On constate, dans sa réponse, le racisme anti-blanc (cf « juges blancs »).
    De plus, qualifier quelqu’un « d’Arabe de service », c’est mettre en évidence ses origines.

    L’enseignante Fatiha Agag-Boudjahlat a été aussi qualifiée « d’Arabe de service » par une personne de LFI.
    Fatiha AB est de gauche (elle a voté pour Fabien Roussel). Mais, elle est pour l’intégration et elle a souvent dénoncé le « pas de vagues » fréquent dans l’Education Nationale. Ce « pas de vagues » devient une complicité avec l’intégrisme islamiste.

    Constatons aussi que lorsque des LFI (et d’autres) ont manifesté en faveur des Traoré, les manifestants avaient traité un policier de « vendu » parce qu’il est noir !!!

  6. Excellent, merci Maître. Mes vœux sincères de santé et satisfactions à vous pour cette année ainsi qu’à Monsieur CARETTE. Quant à notre environnement nous sentons bien qu’il ne peut y avoir qu’aggravation tant qu’il nous sera refusé les référendums quémandés et la reprise de notre Souveraineté et le viol permanent de l’UE par la hyène de Bruxelles.

  7. Ben oui PEPE,
    LFI a, petit à petit, abandonné l’esprit parti de gauche pour tomber dans le « modernisme » (je rigole, LOL, comme on dit).
    On dit souvent que les partis dits de gauche ont abandonné la classe ouvrière, c’est faut c’est la classe ouvrière qui est partie. Celle-ci n’existe plus puisqu’il n’y a plus d’industrie.
    Ce qu’il reste, aujourd’hui, c’est un magma de gens plus ou moins formé (il n’y a qu’à regarder la qualité des filières dites professionnelles d’aujourd’hui et ce que les professionnels établis en disent), dont les buts de vie sont en rapport avec les « distractions » qu’on leur sert dans les médias.
    Tout cela donne un ensemble difficile à capter politiquement avec un projet séduisant comme pouvait l’être l’avènement du socialisme il y a un siècle (d’autant que la réalité du dit projet est passée par là). Alors il faut trouver un substitut pour continuer à exister.
    Par ailleurs il y a un phénomène personnel. JLM, après une carrière de député ministre et sénateur et la retraite qui va avec, vieilli. Quand on vieilli il y a deux solutions, ou l’on devient sage ou l’on se raccroche à sa jeunesse en l’occurrence, pour lui, le trotskisme et ce qui est communément appelé l’extrême gauche ou plutôt le « gauchisme ». Alors on fricote avec tout et n’importe quoi qui se présente (ou que l’on présente) comme une rupture.
    Ça va durer le temps que ça va durer. D’autant qu’en l’occurrence, le choix idéologique choisi (comme vous le soulignez par quelques exemples) est pourri à la base. Car s’il y a bien, avec la bêtise, quelque chose que toutes races et ethnies confondues se partagent c’est bien le racisme. Et croire que les musulmans n’en sont QUE les victimes c’est une vaste rigolade. Ils pratiquaient, aussi, l’esclavage du temps des romains mais n’ont pas eu comme l’Europe (les francs pour la France) l’apport de civilisation amenant le principe d’égalité des individus de la communauté et l’intégration des conquis. Et donc, cette culture perdure tant et si bien que l’esclavage dans moult terres d’islam (tolérant par essence, bien entendu), tout comme le respect des femmes à coups de couteau bien placés (je parle de l’excision) est encore pratiqué. Mais c’est sans comme le voile des aspects culturels qu’il nous faudrait respecter. Enfin, j’imagine car je n’ai jamais entendu LFI, le NPA ou les indigènes de la république sur ces questions.
    Ça va durer le temps que ça va durer, car il existe ce que l’on appelle la sagesse populaire. Elle s’est déjà exprimée lorsque le NPA après un score correct de son porte-parole a cru bon de mettre une femme voilée comme candidate… résultat, 1.5% aux élections d’après. LFI connaitra le même parcours. Ça mettra plus de temps car l’offre politique lamentable à gauche fait que le faute de mieux risque de faire durer, d’autant plus que ce n’est pas sur autour des barbecues et du saucisson avec pour leader un gestionnaire de MJC que cela risque de se reconstruire.
    Les temps sont durs.

    • @Rouviller A.

      Le Coran ne commande pas l’excision. Mais l’Islam s’est étendu à des populations qui la pratiquaient, et les Musulmans de longue date n’ont pas réussi à faire abandonner cette pratique par les nouveaux convertis. Ou ils n’ont peut-être même pas tenté.

      • C’est vrai tout le monde peut le constater, en ce qui concerne les femmes, l’islam intègre ce qu’il y a de mieux. Tout comme les « connasses » (épinglées par un autre contributeur au débat) qui au prétexte de ne pas tomber dans l’islamophobie se taisent sur les pratique douteuses (c’est peu dire) voire les excusent.
        Alors que le Coran ne commande pas, Ok. Mais dans l’islam il n’y a pas que le Coran qui fait loi, mais toute les interprétations de trous du cul en tout genre : les « hadiths du Prophète » ou encore plus lointain car ne l’ayant jamais entendu causer (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui).

    • Concernant le Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja a été une de ses dirigeantes. L’est-elle encore ?

      Quelle grande « féministe », « antiraciste », « homophile » !!!
      C’est de la novlangue. Dans le « 1984 » de George Orwell, le système fait employer des mots qui veulent dire le contraire de leur sens réel. C’est ça la novlangue.

      Houria Bouteldja « féministe » ? « Quand une femme noire est violée par un homme noir, elle ne doit pas porter plainte » dit-elle.

      HB « homophile » ? Elle qualifie les homosexuels de « tarlouzes » !

      HB « antiraciste » ? Pour elle, les couples mixtes, c’est quelque chose de « pourri ».

      Ah ! En 2022, Houria Bouteldja a appelé à voter pour Mélenchon qu’elle qualifiait de « butin de guerre  » !!

  8. Le politicard Olivier Faure (N°1 du PS) est horripilant.
    Si on n’a pas les mêmes opinions que lui, on est « d’extrême-droite ».
    Et, bien sûr, il renvoie au gouvernement de Vichy, ce qui est une manie chez les gens de gauche, particulièrement du PS.

    Or, j’ai plusieurs fois écrit que, pendant l’Occupation, il y avait des vichystes (et des collabos) à droite et à gauche. Il y avait des résistants à droite et à gauche.

    En mai 2023, j’avais répondu aux inepties de Mathieu Slama :
    https://www.vududroit.com/2023/05/guerre-en-ukraine-video-n-38/#comment-27801

    Dans ce commentaire, je renvoyais aussi à un texte que j’avais écrit en avril 2022 montrant des noms de socialistes (dont des syndicalistes) (1) vichystes voire collabos pendant l’Occupation.

    (1) Je ne citais pas des noms comme Jacques Doriot qui n’était plus au PCF depuis 1934, ni Marcel Déat qui n’était plus à la SFIO depuis les années 30, ni Pierre Laval qui n’était plus à la SFIO depuis 1924 et plus socialiste indépendant depuis la mort d’Aristide Briand (1932).
    Je citais des gens qui étaient encore socialistes en 1940.

    • La réflexion au PS est tellement creuse qu’ils n’ont que le passé auquel s’accrocher, s’en servir pour tenter de faire peur et se définir comme les garants contre de telles dérives. Et ça fait 50 ans que ça dure. Dur, dur pour le renouveau de la pensée politique à gauche !

Laisser un commentaire