« BOUQUINS »: ENTRETIEN AVEC ERIC BRANCA

L’émission est destinée à présenter, si possible en présence des auteurs, des livres dont nous considérons qu’ils éclairent l’actualité.

Histoire de se détendre, et pour supporter une actualité difficile, il sera aussi question de littérature.

Aujourd’hui Régis de Castelnau reçoit Éric Branca pour ses ouvrages :

La république des imposteurs

L’ami américain L’aigle et le léopard

Régis de Castelnau

14 Commentaires

  1. En complément, un entretien avec Annie LACROIX-RIZ, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII – Denis Diderot, est spécialiste des relations inter-européennes et Europe-États-Unis et des classes dirigeantes françaises au 20ème siècle, vient de publier l’ouvrage « Les Origines du Plan Marshall : le mythe de « l’aide » américaine » aux éditions Armand Colin
    https://www.youtube.com/watch?v=XzDVb5pI7mg

  2. Si, la France se retire de l’OTAN (créée en 1950) mais pas de l’Alliance atlantique de 1949.

  3. Bravo pour cette passionnante nouvelle émission « Bouquins ». J’ai passé grâce à des Français parmi les plus prestigieux de France un bon dimanche.
    Merci

  4. Passionnant et instructif mais malheureusement porté vers une certaine mystification du rôle du général de Gaulle qui a combattu le nazisme depuis Londres, loin du danger véritable contrairement aux résistants qui en terrain occupé,persécuté tant par les nazis que par les collaborationnistes vichystes, ont eux combattu au risque de leur vie.
    L’anti-communisme primaire et viscéral de de Gaulle et son obsession militariste de restaurer un État bourgeois fonctionnel pour la bourgeoisie en collaboration avec les U$A ont permis aux traîtres et renégats vichystes d’échapper à leur juste châtiment.La propagande vichyste sur les exactions censément commises par les comités n’avaient pour but que de les discréditer et arrêter leur œuvre de salut national comme la bourgeoisie a accusé faussement le Directoire et la Commune de Paris de terreur.
    M. de Castelnau qui accomplit un travail exemplaire de réinformation méritant toute notre reconnaissance devrait inviter un auteur qui nous expliquerait les intérêts économiques de la bourgeoisie et de l’aristocratie politique et syndicaliste françaises et européenne dans le LEBENSRAUM NAZI à l’Est alors qu’après une résistance de façade (1939-1940) et ensuite une collaboration complète avec l’Axe pour s’emparer des richesses des juifs, puis l’invasion de l’URSS pour asservir sa main d’œuvre et s’approprier les richesses naturelles de l’URSS.
    Là bourgeoisie impérialiste mondiale récidive avec sa provocation contre la Russie, la Chine et l’Iran par proxys ukrainiens,taïwanais et sionazis interposés, jusqu’à l’agression directe inéluctable.
    Les guerres ne sont que la politique sous une forme violente et la politique n’est qu’un instrument de l’économie.
    «L’histoire de l’humanité n’a été que l’histoire de la lutte des classes» pour l’appropriation des richesses de la terre et du travail au profit des classes dirigeantes, toute autre interprétation n’est que brouillard de guerre pour duper les idiots-utiles.
    «Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre» ( Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du Parti communiste).

    • « Passionnant et instructif mais malheureusement porté vers une certaine mystification du rôle du général de Gaulle qui a combattu le nazisme depuis Londres, loin du danger véritable contrairement aux résistants qui en terrain occupé, persécuté tant par les nazis que par les collaborationnistes vichystes, ont eux combattu au risque de leur vie. … ».

      C’est bien la rhétorique des anglos-saxons et des vichystes qui avaient choisi leur ganache Giraud pour avoir leur légion, étrangère aux intérêts de la France pour sa libération afin de pouvoir apparemment la faire disparaitre en 3 morceaux (comme en 1815).

      il y a encore quelques années (vers 2003 comme par hasard) nos bonzamis mettaient encore Leclerc et Moulin en concurrence avec De Gaulle espérant ainsi faire comprendre à nos chères têtes blondes à « américaniser » que l’action de De Gaulle fût insignifiante … d’ailleurs il était « planqué » à Londres comme l’écrit le sieur ci-dessus.

      Sans De Gaulle et ses compagnons point de France Libre, on est tout de suite vassalisé par la Monnet.

      Les idiots utiles des anglos-saxons on les reconnait au degré de rancœur et d’amertume contre la personne de De Gaulle. 80 ans plus tard, c’est vraiment comique.

      Les plus malin utilise De Gaulle dans leur référence pour mieux détruire la France. On en a l’exemple assez régulièrement. Comment comprendre que le 5 décembre 2022, pour la première fois depuis toujours la France refuse de condamner la promotion du nazisme, alors que dans le même temps son « président » vante les vertus de la résistance des Gaullistes. De qui se fout-on ? Le nazisme se condamne point final. Il n’y a même pas à disserter à ce sujet.

      • «Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre» Effectivement. Cela permet surtout aux falsificateurs et convoiteurs de tout acabits de prendre le destin de ceux qui oubli leur Histoire. Pas besoin ni de Marx, ni d’Engel pour le savoir.

    • Est-ce que vous imaginez De Gaulle en France, dans la clandestinité, nécessairement, à la merci des 20 à 30000 traitres qui ont infesté la Résistance et causé la perte d’Honoré d’Estienne d’Orves, de Jean Moulin, et de nombre d’autres, et dans l’incapacité de peser face à Churchill et Roosevelt ?
      Qui eussiez-vous vu d’autre à Londres?

      Ps: je note avec satisfaction que vous avez enfin adopté la bonne orthographe pour « Lebensraum ». Mais nous avons dû nous mettre à plusieurs pour cela.

  5. Bonjour et merci Mt, Mr BRANCA, à tous deux: c’est savoureux de vous entendre dans ce rappel ciselé de notre histoire. Il est déplorable de constater que peu de nos concitoyens ignorent ces actes héroïques qui nous ont permit d’être ce que nous sommes, ou de traîtrises qui nous ont conduits directement à notre naufrage actuel crescendo pendant 50 ans. Et, mettre des paltoquets à la fonction suprême!!! Quel gâchis.

  6. Guerre et spoliation : la prise de contrôle des terres agricoles ukrainiennes

    oaklandinstitute.org/guerre-spoliation-prise-controle-terres-agricoles-ukrainiennes
    oaklandinstitute.org/sites/oaklandinstitute.org/files/guerre-et-spoliation.pdf

  7. Lorsque j’ai entendu Regis de Castelnau parler de l’acharnement des britanniques contre la Russie ; les traiter de « caniches des Etats-Unis » pour finir par en parler comme d’un  » Etat voyou », là, je crois que je suis tombé de ma chaise..

Laisser un commentaire