Massacre des innocents de Gaza, Bellamy n’a rien à dire

François-Xavier Bellamy est agrégé. De philosophie, ce qui lui donne paraît-il, de la légitimité à venir s’exprimer sur les problèmes du monde. Il est chrétien, catholique même, et il nous en rebat les oreilles pour justifier son opposition aux dérives sociétales de son cher néolibéralisme. Sans peur de la contradiction, il stigmatise la GPA, cette marchandisation du corps humain, l’euthanasie qui donne à l’État le pouvoir de se débarrasser des inutiles, mais attention, dans le même temps au Parlement de l’UE, il a voté tous les textes, qui aggravent l’emprise du Dieu Marché sur les sociétés européennes. C’est que François-Xavier Bellamy, tout catholique qu’il soit, est un acharné de « la concurrence libre et non faussée », qu’il appelle pieusement le « libéralisme ».

 Après le 7 octobre, et pendant le massacre des enfants de Gaza, il est allé faire toutes les génuflexions dans les médias communautaires, qui eux au moins, avait l’excuse de l’émotion pour leurs excès. François-Xavier Bellamy est catholique mais le massacre des innocents en terre sainte ne l’intéresse pas. Ce qui l’intéresse, c’est le maintien de l’ordre, de l’ordre qu’il sert.

Alors, sous les acclamations des rombières versaillaises abonnées au Figaro, il est allé à Sciences-po devant les caméras dûment convoquées. Dire aux jeunes gens qui réclament la fin de la tuerie de Gaza, que ce qu’ils faisaient était mal, qu’ils empêchaient les bons étudiants de travailler, et que tout ça était de la faute du Hamas.

 À cette partie de la jeunesse qui un peu partout en Occident se rebiffe contre les horreurs qui se déroulent en Palestine, l’agrégé de philosophie catholique, n’avait rien d’autre à dire.

Régis de Castelnau

58 Commentaires

  1. Je vous lis ou vous écoute avec toujours beaucoup d’intérêt mais, pour le coup, je vous ai connu bien mieux inspiré, tant sur la forme que sur le fond de l’analyse politique …

    Bien confraternellement.

    • Si vous n’avez pas été communiste un jour vous ne pouvez pas comprendre un communiste aujourd’hui!

  2. Bonjour Régis,
    Je partage l’appréciation de votre confrère Semper

    Emparez vous de dénoncer les exactions de Kagamé au RDC Congo, les cruautés musulmanes au Darfour du Nord ,
    alors vous serez plus pertinent pour juger des horreurs d’une Guerre dont les origines sont bibliques et coraniques

    Étrange votre implication obstinée à ce que la communauté des nations sauve la mise du HamaSS organisation islamiste.

    Le libéralisme ?
    Comme pour les médoc, le poison n’est pas l’agent soignant mais sa dose ou posologie la chloroquine à 400 sauve du Paul , à 2 grammes la solution dézingue. Excellente libération du Nazisme* tout de même. C le mat
    * L’islamisme ou dit Islam politique est le descendant logique du Nazisme .

    • Pour le coup,

      il a fait une émission sur la RDC et le M23 avec Charles Onanna.

  3. Je ne peux que vous rejoindre dans cette dénonciation de l’hypocrisie des bien pensants, qui, catholiques ou non, trouvent le massacre massif de civils sous les bombes acceptable dès lors que c’est Israël qui le commet. Ou bien être chrétien (et philosophe?) ne veut plus rien dire, ou bien cet individu est un jean foutre sans conviction ni morale. J’opte pour la seconde hypothèse.

  4. Bonjour maître
    Vous avez encore tapé juste, avec votre causticité habituelle. Bellamy rappelle les bonnes dames de la bourgeoisie catholique versaillaise qui, en 1871 crevaient les yeux des cadavres des communards avec la pointe de leur ombrelle.
    Et cette guerre n’a pas d’origine biblique ni coranique (la Bible n’est qu’un prétexte pour les sionistes), mais des origines impérialistes (cf Campbell-Bannerman en 1907 et l’antisémite Balfour en 1917).
    Elias Sanbar, professeur d’histoire, réfugié palestinien de 48 à 6 mois, et ancien négociateur du volet « réfugiés » du leurre des accords d’Oslo, qui n’est pas plus islamiste ni moins athée que moi a dit récemment : « Cette guerre [celle de Gaza] est une redite de celle de 1948, avec une seconde Naqbah. Netanyahu veut finir le travail que Ben Gourion, en 1948, a laissé inachevé. » Je pense que cela replace les choses dans leur contexte.

  5. Il y a autant d’innocents parmi les Palestiniens que parmi les Allemands entre 39 et 45… Le Hamas ne peut pas exister et sévir sans le soutien d’une majorité des la population.

    • En particulier, la petite Nabila Nofal, qui avait sept jours. Vous ne mesurez même pas l’ignominie de votre propos. Vous pouvez vous casser de ce fils, ici on aime pas les amateurs de génocide.

      • En Irak en 1991 on tuait les enfants dans les couveuses!
        L’ignominie c’est de comparer ce qui n’est pas comparable; vous y exceller!

        • Charlidmédeu
          C était un fake.
          Déjà à l époque le mensonge avant la violence.

      • Cher Confère,

        J’avoue avoir un peu de peine parfois à lire certaines de vos réponses. J’apprécie beaucoup vos analyses sur la guerre en Ukraine, avec les présentations de M. CARESSE. J’ai un peu plus de peine à vous suivre en ce qui concerne Israël, où vous semblez perdre votre calme, notamment en faisant ce genre de réponses. J’ai notamment déjà fait remarquer à plusieurs reprises que la qualification juridique de génocide pour la guerre à Gaza me semble erronée. Cela étant dit, je pense que la remarque de ROBIN HOOD mérite quelque examen, et pas un simple revers de main.

        Tout d’abord, personne ici ne pense qu’il est agréable que des civils palestiniens meurent sous les bombes israéliennes, comme personne ne pense qu’il soit juste que des civils israéliens aient été assassinés, ou pris en otages. Ensuite, le HAMAS a voulu lancer une action de résistance, comme vous le faites remarquer, en lançant son attaque en Israël. A partir de ce moment, le HAMAS a pris le risque de voir l’armée israélienne venir chercher ses combattants dans leurs tanières. Le HAMAS a choisi d’ériger des fortifications souterraines, en laissant la population civile vivre dessus. Il aurait pu concentrer ses fortifications sous un terrain agricole, et il en existe à Gaza, pour limiter la casse. Mais non, ils ont délibérément choisi de se placer sous les bâtiments civils. Israël avait le choix de céder à ce chantage cynique, mais ce n’est pas ce qui a été décidé. On se trouve alors un peu dans la situation de l’Armée Rouge devant Berlin en 1945. HITLER aurait pu se rendre et se livrer avec ses sbires, mais il a préféré se suicider au dernier moment, une fois que sa ville a été rasée, et des milliers de combattants, dont la Hitlerjugend, soient anéantis. La comparaison ne me semble pas déplacée et méritait mieux de votre part.

        • D’accord avec vous Thierry, je pense que Mt de Castelnau inverse certaines situations. A t’il des proches là bas pour ainsi condamner sans connaître la réalité dans sa chair? Comme vous j’apprécie ses vidéos sur l’Ukraine; la matérialité des faits nous est connue, et les médias mainstream subventionnés sont obligés malgré le « politiquement correct » de nos scélérates institution, d’accepter l’évidence.

          • Et c’est dommage ! On se gargarise de génocide dans les media, sans savoir de quoi on parle. Me de CASTELNEAU fait l’effort d’analyser et d’expliquer ces sujets qui sont compliqués. Même si je ne le suis pas dans ses conclusions, il pose des jalons pour une réflexion saine.

        • Oui comme la base dans l’hôpital qui en fait n’en était pas une.

          Israël cible délibérément les civils et vous savez qui le dit?

          les membres de l’ONU et les journalistes qui y sont et se font assassiner par l’armée Israëlienne, Les Israëliens eux-mêmes dans leurs vidéos tik tok où ils s’amusent à sniper un nourisson dans les bras de sa mère.

          Donc sans être d’accord avec Maitre de Castelnau sur tout, là-dessus il tape juste.

          Mais c’est très drôle de voir ces mensonges écrits sur internet quand plus personne n’y croit.

    • Comparaison osée qui mais qui introduit une once de relativisme dans cette guerre qui ne devrait pas nous concerner mais, comme nous aussi, en tant que territoire occupé, avons hélas l’obligation politique de prendre parti pour l’un ou l’autre des camps. Je fus partisan jadis d’une répartition juste et équitable des territoires en cause, toute proportion gardée, des pays légitimement revendiqués par les uns et par les autres, mais au vu de l’évolution (régression) idéologique qui sous-tend la défense de la Palestine, à peine teintée de Wokisme, de décolonialisme et au final, d’un appel à la chasse aux blancs, je me demande si les enjeux de cette guerre fratricide (les Sémites) n’est pas un prétexte pour dézinguer l’occident (ce qu’il en reste) pour lui faire expier tous ses crimes commis à travers l’histoire. Le premier d’entre eux étant d’avoir « tué » Dieu avant les autres.

    • @ Robin Hood
      Le Hamas est une création d’Israël, c’est-à-dire en fait celle de la CIA, tout comme la CIA est à l’origine de tous les groupes dits « islamiques ».

      Ce qui signifie que tous les meurtres imputés aux « groupes islamiques » ne sont que des meurtres ordonnés par la CIA (et dans le cas du Hamas voulus et programmés par le gouvernement actuel de l’Etat d’Israël – qu’il ne faut pas confondre avec la population qui subit les actes de son gouvernement).

      Vous voulez éradiquer le Hamas ? Eh bien virez le gouvernement de Netanyaou et envoyez le en prison. Et envoyez tous les responsables de la CIA en prison. Ce sera le moyen le pus efficace pour mettre fin au Hamas et à tous les groupes « islamiques ».

  6. J’aime bien ce que vous dites, même si je ne suis pas d’accord sur tout, mails là je ne suis pas d’accord du tout avec vous. Même si je ne suis pas d’accord avec tout avec Bellamy, il a fait preuve de courage. En ce qui concerne la religion, c’est assez surprenant quand on sait de qui vous êtes le petit-fils…

    • Ce qui compte, ce sont les actes, pas les paroles.
      Or qu’a fait Bellamy ? Il trahit constamment la liberté de la Nation en votant des textes contraires au intérêt du peuple, comme ceux du faux « libre échange » mais vraie éradication de l’agriculture française.
      Et tous les discours sur la GPA et autre, que du baratin pour embobiner les électeurs.

    • Il y a un siècle, le général Edouard de Castelnau était moins con que Bellamy.
      Et pourtant c’était une autre époque.
      Tout est dit.

  7. Pas d’accord avec votre commentaire, d’après ce que l’on sait les gazaouis ont accepté la présence des palestiniens qui profitent de la manne internationale sans le leur distribuer comme c’est la raison de ces dons logiquement ,mais en use pour échafauder tunnels et munitions contre nous. BELLAMY défend la candidature LR aux européennes et sait cela, il n’a pas à prendre position pour un « politiquement correct » qui sonne faux…

  8. Je partage tout à fait l’avis de Régis de Castelnau sur François-Xavier Bellamy. Sans le connaître, j’avais une sympathie naturelle pour ce jeune professeur de philosophie, qui, pensais-je, pouvait apporter à la politique des vues et une dignité nouvelle. Mais, lorsque je l’ai écouté lors de débats, j’ai bien déchanté lorsque je l’ai entendu ratiociner les thèmes éculés de la droite dure. Quand il évoquait les crimes du communisme, il m’est apparu qu’il n’avait guère médité la parabole de la paille et de la poutre, se gardant bien d’évoquer les crimes commis au nom de la France, bien moins médiatisés (entre autres exemples, la répression de l’insurrection de 1947 à Madagascar qui a pu faire jusqu’à 200 000 morts).
    Pour ma part, si je ne suis pas Chrétien, j’ai une grande estime pour la Pape François : voilà un Chrétien selon mon coeur !

  9. Bonjour,

    Nous avons un gros problème avec des frères catholiques français de type Bellamy. Ils sont prêts à assassiner les gens parce qu’ils ne veulent s’identifier qu’aux Israéliens. Je crois qu’ils ont été aussi sélectionnés par le pouvoir pour aller dans ce sens (Zemmour Marion et cgnie). Et ils croient pouvoir régler le problème de l’immigration de masse, uniquement en adoptant cette posture. Ils ne voient pas qu’ils ressemblent aux autochtones palestiniens et qu’ils seront éliminés de la même manière. Ils sont les héritiers des colonisateurs de droite, ces marchands qui ont fait tant de mal à notre pays sans réfléchir, même si en un sens, ils sont moins responsables que les socialistes sur ce sujet, ou qu’une partie de la diaspora juive. Le Pape François a eu ce même réflexe bête le 7 octobre. Depuis, il tente de rectifier le tir. C’est tard. La bêtise est immense dans notre camp catholique de droite. Cela n’empêche que des Bellamy ont défendu le vivant avec raison. Quant aux communards qui ont été effectivement assassinés en masse, il ne faut pas se leurrer quand même (réponse au commentaire de @Jean Grimal). Ils n’étaient pas meilleurs que les socialistes qui les ont massacrés. Notre bourgeoisie de droite catholique est nulle et décadente. Mais elle se situe dans la moyenne de notre époque finalement, peut-être même un peu au-dessus finalement, si l’on prend en compte les sujets sociétaux.

    Cdt.

    M.C

    PS : faites attention à l’entrisme dans les commentaires du site. Pour parler d’ailleurs, je ne peux plus commenter sur certains sites qui ont été mis sous coupe réglée à des fins de propagande otanesque.

    • La commune c’est une attaque contre la capitalisme sauvage de l’époque.
      C’est sur, c’était insupportable surtout face à Bismark.
      Le paternalisme oui, mais pas le pouvoir industriel au peuple.
      Marx avait bien décrit tout ça. La religion n’y est pour rien, sauf a etre derrière l’impérialisme capitaliste. Déjà la papauté soutenait l’Autriche…
      Pas de moralisme la dedans, c’était déjà la lutte des classes.
      Vous trouvez que la lutte des classes est hors de propos?
      Vous etes donc un fachiste.
      Point.

  10. Quelle leçon de morale peut faire un Castelnau ou un Conessa qui nous explique que mitrailler des civils à un concert, c’est de la résistance

    Un communiste en plus, truc qui a 100 millions de morts

    Castelnau n’est plus capable de réfléchir, le mot Genocide occupe tout son cerveau

    • Cyd, l’aCYDe dans votre cerveau fêlé a fait tellement de ravage que vous en êtes à confondre les victimes pour les bourreaux et les crimes perpétrés par vos maîtres fascistes-nazis-collaborationnistes pétainistes lors de la Seconde Guerre mondiale avec ceux des communistes.
      Ainsi, les soviétiques qui ont vaillamment combattu au péril de leur vie ( entre 27 et 30 millions de morts, 60 millions de blessés, estropiés et réfugiés) le fascisme-nazisme-collaborationnisme pétainisme de vos maîtres à penser, renégats abjectes qui ne méritaient que la guillotine,l’échafaud et le peloton d’exécution, auraient causé leur propre sacrifice en résistant à la dictature génocidaire de la bourgeoisie, comme le prétendent les nazis/U$/U€/ OTAN eux-mêmes.
      J’imagine sans peine que dans votre délire capitaliste,suprémaciste, raciste et génocidaire, vous imputerez aux palestiniens eux-mêmes, le génocide dont ils sont victimes aux mains de vos nouveaux maîtres sionazis israéliens/ukronazis kiéviens/impérialistes U$-U€-OTAN, la version 2.0 des fascistes-nazistes-collaborasionnistes-pétainistes.
      Nos yeux voient, nos oreilles entendent, notre nez sent, nos mains touchent et tout prouve à l’évidence qu’il s’agit d’un GÉNOCIDE en cours et le fait qu’il n’ait pas atteint sa finalité n’en change aucunement la nature.
      Comme l’a écrit et dit avec la plus grande justesse Me de Castelnau, dans VUDUDROIT: «S’agit-il d’un massacre ou d’un GÉNOCIDE?»: un GÉNOCIDE ne se définit pas quantitativement mais qualitativement.S’il aurait fallu écouter les génocidaires nazis-fascistes-collaborationnistes-pétainistes puisque quelques millions de juifs ont survécu à la Shoah ce n’aurait pas été un GÉNOCIDE, qu’imaginer de plus absurde et biaisé?Même les pires ordures nazis n’ont pas osé pareilles «défenses» face à leurs juges prétendant avoir ignoré ou avoir «obéis» aux ordres.
      La CIJ en parlant de «risque de GÉNOCIDE» a retenu ce test quantitatif tout en l’occultatnt.La CIJ dominée par les génocidaires a cédé presque totalement à la dictature occidentale au mépris flagrant du droit à la vie et à la justice des palestiniens et pire encore, si tant est que ce soit possible, à confier aux génocidaires sionazis qui proclamaient ouvertement et sans retenue qu’ils poursuivraient et intensifieraient leur GÉNOCIDE, la mission de protéger ses victimes palestiniennes comme s’il avait confié aux fascistes-nazis-collaborationnistes-pétainistes de «protéger les juifs», toute honte bue, ces juges stipendiés ont insulté l’intelligence de l’humanité et se sont couverts de honte et totalement discrédités, tout comme l’ONU au demeurant qui terrorise et agresse les faibles et obéis servilement aux forts.
      La JEUNESSE et les GOUVERNEMENTS AUTHENTIQUEMENT PROGRESSISTES du monde ont montré la seule et unique voie pour vaincre ce GÉNOCIDE: OCCUPATION sans compromis des lieux qui collaborent avec les génocidaires israéliens et exigence que cela cesse pour libérer les lieux;
      RÉSISTANCE sans compromis face à la répression fasciste des génocidaires et des leurs maîtres pour évincer les résistants;
      MOBILISATION POPULAIRE du peuple pour exiger la rupture complète de toutes relations avec l’État israélien GÉNOCIDAIRE et de ses maîtres;
      RUPTURE de toutes relations diplomatiques et commerciales avec l’État israélien comme il fut fait pour l’Afrique du Sud de l’apartheid;
      BOYCOTT des produits israéliens et de ceux de tous les pays et entreprises qui soutiennent le GÉNOCIDE;
      DÉNONCIATION de toute propagande qui ouvertement ou hypocritement et perfidement soutient ce GÉNOCIDE sous des prétextes démentiels de «représailles», de «légitime défense», d’éradication du «Hamas», de «mission biblique messianique», de «compensation pour les horreurs de la Shoah», d’absence de GÉNOCIDE puisque survit un seul palestinien, que les palestiniens doivent disparaître ou émigrer et devenir des réfugiés apatrides à travers le monde et toutes ces absurdités propagées pour enfumer les peuples du monde.
      Me de Castelnau poursuivez votre excellent travail de réinformation et réjouissez-vous que la racaille sionazie-ukronazie-fasciste-U$-U€-occident collectif disent du mal de vous, c’est la preuve que la vérité choque ces crapules génocidaires et que «les chiens jappent et la caravane passe».
      OSER LUTTER, OSER VAINCRE.
      HASTA LA VICTORIA SIEMPRE.

      • Je m’interroge sur la légitimité d’un communiste non repenti à faire des leçons de morale

        Et vous me faites une logorrhée standard insultante, complètement à côté de la plaque

        Sur d’autres postes, Castelnau m’a fait exactement la même avant de l’effacer

        Vous n’êtes plus en état de réfléchir, vous répétez GENOCIDE en boucle la bave au lèvre

        Franchement cette séquence m’éclaire sur la nature humaine

        • Cyd, l’anonyme, votre outrecuidance n’a d’égal que votre insignifiance et en ma qualité de communiste loin d’être repenti mais fier de l’être, je n’ai aucun désir de faire la morale à un être immoral et abjecte qui comme l’écrit fort à propos Me de Castelnau porte l’odieux jusqu’au mensonge en imputant aux combattants du Hamas, l’assassinat des «civils à un concert» alors que la preuve a démontré qu’il s’est s’agit d’un crime perpétré par vos amis de Tsahal, l’armée des génocidaires la plus «morale», dans la seule «démocratie» des bourreaux sionazis.
          J’ai peine à croire que vous pourrissiez l’excellent site de Me de Castelnau par vos commentaires putrides alors que vous jouissez déjà de tous les merdias mainstream pour y reprendre vos inepties débilitantes.
          J’imagine que la CIA et le Mossad pour qui vous travaillez connaissent votre véritable identité afin de vous verser vos 30 deniers de Judas le renégat :«travaille mérite salaire», même pour les pires ordures.
          Pour ma part, vous ne m’apprenez rien sur la nature humaine, ayant étudié l’histoire, j’ai reconnu la vôtre pour avoir étudié les Caligulas,Néron,Hitler,Mussolini,Netanyahu de ce monde.Ils pourrissent tous dans la poubelle de l’histoire.
          «Les amateurs de génocide ne sont pas les bienvenues» ( RdeC).

          • Mr le communiste non repenti, et donc adepte de Staline, Mao et Polpot, veuillez donc me trouver une source sérieuse affirmant que la grande majorité des civils tués au concert en Israël, le furent par Tsahal

            Idem pour tous les autres exactions du Hamas

            Pas la peine de me bassiner avec votre logorrhée insultante, des liens vers des sources suffiront

          • M. le propagandiste de la CIA/OTAN et du Mossad dissimulé sous le pseudo débilitant de Cyd, pourquoi perdais-je mon temps de «communiste non repenti» à instruire la CIA et le Mossad sur mes sources inexpugnables qu’ils s’emploieront à censurer et vous à pourrir de vos commentaires de laudateur des génocidaires sionazis?
            D’abord, apprenez que Mao, tout comme Staline ou Pol Pot pour ne nommer que ceux là ne furent pas des «communistes» mais des révolutionnaires bourgeois qui se drapèrent du drapeau «communiste» afin de mener à bien
            qui d’une révolution bourgeoise contre la féodalité, la bourgeoisie compradore et la domination étrangère (Mao);
            qui d’industrialiser l’économie bourgeoise instaurée par la révolution bourgeoise bolchévique et de guerroyer contre ses rivaux impérialistes en mal de l’envahir pour accomplir le LEBENSRAUM à l’Est au profit de la bourgeoisie occidentale (Staline)(pour tout observateur honnête il est flagrant que l’histoire se répète avec les guerre en Ukraine et en Palestine alors qu’à nouveau les blocs impérialistes s’affrontent pour le partage des marchés, de la main d’œuvre et des ressources naturelles,seules les noms sont changés et les conséquences mortifères seront pire encore):
            qui d’une révolution nationaliste contre la bourgeoisie compradore kmer et la domination étrangère (Pol Pot),
            en somme, vous confondez tout et son contraire, à l’instar de vos employeurs putatifs afin de confondre le prolétariat dans le brouillard de l’idéologie mortifère que vous servez et qui conduit l’humanité sur la voie de sa destruction nucléaire.
            Ce que vous appelez «logorrhée standard» n’est en réalité que combattre le mensonge par la vérité et comme chacun le sait: «plus le mensonge est bref, plus la vérité est longue».
            PS: si vous retirez votre masque, je penserai à vous soumettre mes sources.

          • CYD est un troll…Pas utile de répondre…
            Laissez les croasser dans leur marigot….

    • Juste deux remarques au fanatique neuneu qui vient souiller ce lieu de débat en y affichant sa passion pour les massacres d’enfants, ces animaux humains comme les qualifie ses idoles de Tel-Aviv :
      – la plupart des victimes parmi les spectateurs du concert ont été tués par l’armée israélienne comme le démontrent toutes les photos.
      – Le communisme, ce n’est pas 100 millions de morts, mais 100 milliards. Apprenez donc à compter.
      Maintenant vous pouvez dégager. Les amateurs de génocide ne sont pas les bienvenus.

      • Cher Maitre
        Les fanatiques ici c’est vous et vos adeptes, vous qui continuez à m’attribuer des propos que je n’ai jamais tenu

        Les amateurs de genocide d’ici c’est vous, et votre collègue Conessa, qui affirment de manière répété que faire exploser une voiture au milieu de civils c’est de la « résistance » parce que la cause est bonne

        C’est vous qui venait nous expliquer qu’un crime s’apprécie de manière qualitative et qui passe par perte et profit les actes de barbarie du Hamas, tout comme les +/- 100 millions de morts du communisme
        Bientôt vous me direz que Polpot était un résistant ou même un capitaliste comme Staline

        Enfin, c’est vous qui insultez la foi de votre illustre grand père. La critique oui, l’insulte non, surtout avec votre profil

        Si je continue à écrire ici, c’est par respect pour vous, et à toutes ces année de lecture de vos articles, espérant vous ramener un peu de raison

        Franchement, contentez-vous de votre cœur de métier : le droit

        • Polpot a été financé par la CIA…
          C’est pas parceque Edouard de Curières de Castenau était un « capucin botté » qu’il était illustre…
          Il l’a montré sur le terrain…Joffre était Franc-Maçon…
          Le Hamas barbare? Oui est alors? Biden aussi, Bush, et Obama…
          Natanyaou pas barbare? Et pourquoi donc?
          La Bible?
          …Laissez moi rire avec votre bouquin…
          Il y a 5 milliards de gens sur terre qui n’en ont rien à foutre….
          Et moi aussi.
          C’est ça l’Humanité…

          • Et voilà, Polpot n’était pas un « vrai » communiste mais un gars à la solde du capitalisme comme Staline et Lénine

            C’est fou, on écrit la connerie que vous allez dire et vous la dites

            Le reste de votre prose est du même tonneau : du commentaire de pilier de bar sans queue ni tête

      • Donc le pogrom du 7 octobre ce sont bien les Iraeliens et pas le Hamas?

      • Comment tuer 100 milliards alors que nous ne sommes que 7 milliards?
        C’est de l’humour?
        Déjà 100 millions c’est du pipeau…Genre propagande infecte des fachos anti-communistes…Qui refusent de voir que ces morts sont de leur fait, en grande majorité:
        Qui a tué 20 millions de gens en URSS? Les nazis.
        Ils n’auraient pas du se défendre peut-etre?
        Ni les chinois, ni les coréens, ni les vietnamiens, ni,ni….
        Je ne parle même pas des famines fantasmatiquement dues au communisme:
        Combien de chinois morts de famine sur leur Empire, combien de morts de famines sous le tsarisme?
        On oublie toutes les famines et guerres du colonialisme capitaliste, pour se concentrer sur les communistes?
        Ca tient encore ces foutaises?
        Ca n’a plus strictement aucun sens historique et scientifique.

      • Mais pourquoi dites-vous que TOUTES les photos du concert montrent que les victimes ont été tuées par l’armée israélienne ? J’admets qu’avec la doctrine Hannibal, des israéliens aient pu tuer leurs propres citoyens, même si normalement cette doctrine ne devait s’appliquer que pour des cas extrêmes touchant des soldats. Mais il existe de nombreux témoignages montrant que des meurtres sadiques ont été commis par des membres du HAMAS. On a même des interrogatoires par le SHIN BET de certains prisonniers qui le confirment, comme certains témoignages de victimes. J’avoue ne pas comprendre.

    • Mitrailler des civils à Berlin en 1938, écoutant Herbert Von Karayan face à Hitler, ca peut se comprendre…
      Pas une mauvaise idée…

  11. Eh oui … Tout le monde ne peut pas s’appeler Bernanos.

  12. Honte éternelle aux «humanistes» à 2 vitesses pour qui la vie des uns vaut moins que celle des autres dès lors qu’ils contestent leur domination et leurs privilèges de consommateurs fondés sur l’exploitation, l’oppression et le vol sans compensation de leur gaz naturel et de leurs terres dans un brouillard de guerre démentiel.
    Quel humaniste peut avoir l’inhumanité démagogique d’approuver:
    – le BLOCUS COMPLET d’une population de nourrissons, de bébés, d’enfants, d’adolescents, de vieillards, d’handicapés, de femmes et d’hommes désarmés (privation d’eau, de nourriture, de médicaments, de toutes les nécessités de la vie);
    – le BOMBARDEMENTS aériens et terrestres (plus de 75,000 tonnes de bombes largués en 187 jours à raison de 401 tonnes par jour au cours de plus de 500 raids aériens par jour, de nuit et de jour);
    – l’AGRESSION MILITAIRE par des tanks et des soldats armés jusqu’aux dents, assassinant jusqu’y compris des affamés se ruant auprès de camions d’aide internationale ou fuyant les bombardements);
    – la DESTRUCTION de plus de 225,000 bâtiments, soit 60% de tout le bâti de Gaza;
    – des ATTAQUES meurtrières barbares contre les hôpitaux,les lieux de culte,les institutions d’enseignement, les locaux d’agences internationales et l’assassinat sélectifs du personnel de santé et d’aide internationale;
    -l’ASSASSINAT de plus de 145 journalistes et la fermeture d’Al Jazira afin de perpétrer ce génocide à l’abri de l’opinion publique internationale et dans la propagande unilatérale des génocidaires;
    – la FAMINE en attaquant les convois d’aide humanitaire et en détruisant les vivres;
    – des ÉPIDÉMIES en empêchant qu’on puisse retirer les cadavres des décombres et en bombardant ceux qui vont prêter secours aux blessés;
    -la VIOLATION systématique scandaleuse de toutes les résolutions internationales en toute impunité grâce au soutien des puissances impérialistes U$/U€/OCCIDENT COLLECTIF qui s’enrichissent de l’exploitation des peuples du monde qu’ils massacrent;
    -une propagande décomplexée et monstrueuse de «légitime défense», de «mission biblique messianique», de «représailles» et autres aberrations démagogiques nazi-fasciste ordurière;
    aux motifs que 3000 “terroristes» pour eux et « résistants» pour d’autres se sont livrés à une attaque armée contre des colons occupant en violation du droit international le Territoire palestinien et se livrant à un blocus de Gaza qui condamnait les 2,4 millions de détenus qui y étaient emprisonnés depuis 15 ans à des conditions de réclusion illégales et mortifères.
    Dans votre excellent et judicieux commentaire et exposé sur: «Le massacre de Gaza est-il un génocide?» VUDUDROIT, RÉGIS de CASTELNAU,sur ce site, que tous devraient lire,écouter et méditer afin de réaliser qu’il s’agit de rien d’autre que d’un GÉNOCIDE immonde perpétré pour le compte du «paradis» occidental contre la «jungle» oriental dans la plus pure tradition du colonialisme tantôt religieux, tantôt «démocratique» menée par l’occident depuis 500 ans.
    Les étudiants et la jeunesse du monde entier et les gouvernements des pays du tiers-monde dont les sentiments d’humanité et de justice n’ont pas encore été corrompus par l’exploitation du prochain afin de s’enrichir de la misère des exploités montrent la seule voie à suivre pour mettre un terme au génocide: l’OCCUPATION PHYSIQUE des institutions afin qu’ils rompent toutes relations avec l’État israélien génocidaire,
    la RÉSISTANCE à l’éviction par la force si nécessaire et le
    REFUS de se laisser berner et mater par la propagande des génocidaires, leurs sponsors, laudateurs médiatiques stipendiés et leurs idiots-utiles qui sous des arguments insensés de «légitime défense», de «missions bibliques» et autres stupidités démagogiques veulent enfumer le monde pour se donner le temps de compléter leur génocide aujourd’hui des palestiniens, hier des africains du sud, des cubains,des vénézuéliens, des ukrainiens russophones et allophones, des serbes, des afghans,des iraquiens,libyens, des yéménites,des soudanais, somaliens, des syriens,demain des taïwanais, des iraniens et des peuples du monde qui osent lutter,qui osent vaincre.
    «Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre» et c’est peine perdue de vouloir convaincre ceux qui profitent des crimes des génocidaires.
    Il n’y a aucun remède à espérer des dieux de la peste que sont les génocidaires et comme pour retenir la main des bouchers ukronazis kiéviens contre les ukrainiens, le temps n’est plus à l’argumentation et à interpréter le monde mais à le transformer par la résistance active sous toutes ses formes.

    • Je viens d’envoyer votre commentaire à mes correspondants habituels en espérant qu’ils auront le courage de tout lire!
      Merci

    • « Honte éternelle aux «humanistes» à 2 vitesses pour qui la vie des uns vaut moins que celle des autres »

      C’est exactement ce que je vous reproche, à Castelnau et à tous ses fanatiques

      Montrez moi le contraire en condamnant sans réserve les actes de barbarie du Hamas

    • Comme j’aime bien fiche le scandale, je dirais que ces juifs là correspondent à ceux de Céline…
      Oseriez vous le dire?
      Je ne suis pas du tout anti-sémite…Et Céline ma fait rire.
      Mais qui sont ces gens, même pas palestiniens, sortis des frimas khaniques, qui professent une histoire qui n’a jamais existé?
      Mis la par les britanniques, Palestine possession britannique?
      Imaginez que ce soient les turcs: Ils auraient refusé!
      Tout est faux dans cette histoire. Histoire faussée, pétrole, hégémonie américaine…
      Je refuse d’y voir la Justice et le Bien contre le Mal:
      Non, c’est Satan et sa merde…
      Quand on cherche le mal on le trouve.
      (Satan dans les textes secrets…Rhhhaa…Vade retro!)

  13. Le droite catholique versaillaise… Tout un programme
    Le peuple, qu’il se taise et laisse tranquille les élites.
    Visiblement, les Palestiniens sont du côté de ceux qui n’ont rien. On attend une réflexion du genre : « Leurs maisons sont détruites ? Mais ils n’ont qu’à déménager ! »

    • Mais tu rigoles! C’est leur mentalité!
      Ca n’a pas changé! Depuis 80 ans, non rien n’a changééééééééé!

  14. Mr Bellamy n’a rien a dire aux étudiants de Sciences Po qui selon lui dérangent ceux qui travaillent… il n’a rien a dire sur aucune des victimes de quelque bord que ce soit non plus. Il est en campagne et fait un éclat médiatique pour augmenter son piteux score de 7%. Élections européennes et sujet clivant. Ces gens me fatiguent. Ils auront poussé le cynisme a son comble une fois de plus.

    • Bon déjà, à Sciences Po, c’est le genre propagande Etat Profond…
      S’ils se révoltent, c’est que ça dépasse les bornes…Lesquelles?
      Mais rassures-toi Bellamy, ça n’ira pas jusqu’à la prise de la Sorbonne en mai 68…
      Mais bon, cette nouvelle jeunesse (De bonne famille) peut nous étonner…
      J’en doute…Mais vu mon age, je suis dans la catégorie des vieux cons:
      J’y crois pas…
      Arrête ton cinéma Bellamidon…T’es nul.

    • Je vais pas lire des écrivains fachos…
      Alors relire!
      Comme vous y allez!

  15. Vous avez tout résumé : il est « agrégé de Philosophie » et « Politicien ». Bref c’est un (mauvais) comédien du théâtre qui nous sert de classe dirigeante. Il n’a aucune cohérence intellectuelle. Il défend juste les intérêts de sa caste. Cela pourrait être amusant si la situation n’était pas si grave.

  16. Bon les cathos étaient pro-nazis et antisémites lors de la seconde guerre mondiale…Selon leur pape.
    Lire Annie Lacroix-Riz…
    Rien n’a changé…Les vieilles familles de collabos toujours la…Et toujours les vieux milliardaires, héritage de l’époque, au pouvoir…
    Avant ils étaient anti-juifs, maintenant ils les adorent…
    Pour continuer à gagner du fric, on retourne sa veste…
    « Il faut que tout change, pour que rien ne change »…

Laisser un commentaire