Le Pentagone et l’OTAN n’avaient aucune idée de l’existence du nouveau missile russe Oreshnik (« noisette »). Et puis il y a eu l’avertissement protocolaire de 30 minutes des Russes, annonçant qu’un essai de missile était en cours, et qu’il ne s’agissait pas d’un essai nucléaire. Les Américains ont pensé assister simplement à un essai de missile balistique, comme il s’en produit régulièrement à proximité de l’Arctique.
Maintenant que la poussière de l’usine Yuzhmash de Dnipropetrovsk vaporisée, s’est dispersée, les gens rationnels comprennent l’importance historique de l’événement et le bouleversement stratégique qu’il implique. La Russie vient de rajouter un barreau à l’échelle de l’escalade conduisant au nucléaire. Barreau qu’elle est la seule à pouvoir utiliser. Mais malheureusement les dirigeants occidentaux, déjà stupides et médiocres, ne sont pas rationnels. Et en particulier la Grande-Bretagne et la France, transformés instantanément en chihuahuas pathétiques et qui appuient les manigances des néocons américains désireux de saboter la prise de fonction de Donald Trump le 20 janvier prochain. Bêtise qui pourrait se payer cher.
Écoutons ce que nous décrit « HealthRanger » avec concision sur ce bouleversement.
Régis de Castelnau
Jusqu’à présent, presque personne en Occident ne comprend pleinement le système d’arme Oreshnik que vient de démontrer la Russie. Chapeau à Ted Postol, Scott Ritter et Brian Berletic, les trois seules personnes que j’ai trouvées jusqu’à présent qui comprennent parfaitement cela. J’ai fait le calcul de l’énergie cinétique des sous-munitions (en utilisant des estimations de masse), et j’ai étudié ce qui est connu publiquement à propos de ces armes jusqu’à présent. Ma conclusion ? L’OTAN est finie. L’Occident n’a aucune idée de ce qui vient de les frapper. Le système d’arme Oreshnik de la Russie est un échec et mat pour l’OTAN et les États-Unis. Tous les porte-avions américains peuvent être détruits en quelques minutes. Toutes les bases militaires américaines, tous les bunkers souterrains, tous les sites de lancement d’ICBM, les chantiers navals, etc., peuvent être détruits avec de l’énergie cinétique NON NUCLÉAIRE via l’Oreshnik. Il n’existe aucun traité actif (à ma connaissance) interdisant ce système d’arme, et il ne détruit pas les infrastructures environnantes ni les masses de civils. C’est une arme chirurgicale dévastatrice et imparable qui fait tomber du ciel des éclairs métalliques comme le marteau de Thor ou les comètes de Dieu. Personne n’a de défense contre elle, et la portée de ces armes, une fois montées sur des propulseurs intercontinentaux, est mondiale. L’Occident doit maintenant soit reculer, soit passer au nucléaire. Ils choisiront probablement de passer au nucléaire par désespoir, soyez prévenus. La Russie vient de changer le cours de la guerre et d’atteindre la domination mondiale. PERSONNE dans la presse occidentale n’en a la moindre idée. Ils sont trop stupides, trop wokes ou trop arrogants pour se rendre compte de ce qui vient de se passer.
C’est comme jouer aux échecs avec Poutine et penser que vous pourriez être compétitif, puis soudainement la reine de Poutine déclenche un lance-flammes sur l’échiquier et fait griller toutes vos pièces, les mettant à feu. Vous pensiez que vous jouiez aux « échecs », mais Poutine jouait à un autre jeu appelé « lance-flammes ».
C’est une affaire aussi importante.
C’est quoi la différence avec le Fattah ?
C’est quoi le rapport avec l’écrit ci-dessus ?
J’aime beaucoup les commentaires, ils sont toujours instructifs mais, par pitié, écrivez en français. <> m’écorche réellement les oreilles.
Entre les guillemets français, il y avait <>.
C’est quoi ?
Curieux, ce mécanisme qui supprime ce qui est entre guillemets…
Juste un petit commentaire sur la mise en page et le mail reçu. Très bien, les images d’illustration amène de l’espace et cela est très agréable à lire.
Sur le fond, j’espère que le gouvernement va sauter avec l’histoire du budget, chez UK c’est chaud aussi pour le 1er ministre; maintenant c’est quitte ou double, soit le micronus se barre la queue entre les jambes et la honte sur sa tête, soit il prend les reine à l’aide de l’article 16 de la constitution.
Le temps avant la prise du pouvoir par Trump va être long, Poutine s’est toujours comporté avec patiente, j’espère qu’il en a encore un peu. Les choses auraient été bien différente avec un Medvedev au pouvoir.
« Ils choisiront probablement de passer au nucléaire par désespoir » voilà, c’est ce qu’il faut retenir de ce très pertinent article. Pas sûr que ce soit par désespoir, plutôt parce que c’est le projeeeeeet dès le départ Et ça prend beaucoup de temps, comme dans la tragédie classique, à mettre en place et faire accepter aux peuples.
C’est n’importe quoi.
Vraiment n’importe quoi.
Comme vous le dites, les dirigeants occidentaux ne sont pas rationnels.
C’est absurde.
Les Russes avaient deja Zircon et Kinjal que l’occident ne peut arrêter. Ça a changé quoi?
Rien.
Parce que vous croyez vraiment que si les Russes attaquent une cible d’occident avec une arme non nucléaire les dirigeants « irrationnels » d’occident vont se jeter à genoux en implorant la paix ?
Noisette ou pas, l’occident a de quoi détruire 10 fois la Russie s’il se sent stratégiquement menacé. Au prix de sa propre destruction?
Visiblement il est prêt à jouer.
Rien ne pourra empêcher une frappe de saturation contre la Russie et la destruction de ce pays.
Si Poutine avait sorti une contre mesure infaillible à cette promesse de destruction, ce serait effectivement énorme, capital.
Mais là, Poutine peut bien agiter toutes les wunderwaffen qu’il veut, ÇA NE CHANGE RIEN.
Y a-t-il un moment où on va arrêter de se payer de mots?
La déconfiture totale et ignominieuse après tant de rodomontades du Hezbollah et de l’Iran qu’on décrivait comme farouches et invincibles ne vous suffit pas?
Re-informer oui.
Lutter contre l’inepte et abject bourrage des MMS oui.
Se bourrer le mou soi même en incantations, non.
Les mensonges ne gagnent pas les guerres. C’est vrai(quoique).
Mais là pignole non plus .
Noisette ne change rien. Absolument rien.
Si un voyou n’est pas impressionné quand vous lui sortez un 9mm sous le nez et vous dit « vas y tire », il n’y a aucune raison qu’il soit impressionné par un 44mgm ou même une 12,7.
Zircon et Kinjal, hypersoniques, inarrêtables, n’ont pas changé la détermination de l’OTAN.
Noisette non plus.
Les US viennent d’annoncer officiellement leur accord sur des tirs sur la Russie et les larbins franco-anglais viennent d’évoquer l’envoi de troupes
Noisette?
Rien à cirer.
Si les Russes ne cognent pas, les occidentaux continueront.
Si les Russes cognent, ils seront abandonnés par les grosses dindes chinoises et indiennes et risqueront leur Pearl Harbour 2.0
On vit une époque terrible. Ça ne sert à rien de se rassurer avec des sornettes
A vous lire on pourrait presque croire que la politique ultra belliciste actuelle ne serait pas lié à la gouvernance actuelle.
Gardons de l’espoir car Trump est une personne beaucoup plus lucide et toutes ses dernieres sorties sur X sont adressées à Poutine pour le prier d’attendre son entrée en fonction pour qu’il puisse mettre hors service les neocons américains.
Si cela echoue alors nous aurons une guerre nucleaire que l’occident perdra…
Cher Monsieur,
Personne ne gagne une guerre nucléaire.
Quant à Trump, ne vous y fiez pas trop.
Le DeepState reste le DeepState et non, trois fois non, la politique extérieure des USA ne dépend pas de l’administration actuelle et elle n’a pas changé depuis des décennies.
Je dirai même des siècles si on considère l’empire Anglo-saxon
Depuis des siècles, ils n’ont pas d’amis.
Juste des ennemis, qu’ils soumettent ou détruisent avec patience, férocité, sceleratesse, parjure et surtout, surtout, avec le sang de leurs alliés du moment.
Alliés du moment qu’ils soumettent ou détruisent à leur tour grâce au sang d’autres alliés.
Ils ont détruit l’Empire Espagnol avec le sang hollandais et Français.
Après avoir fusionné avec les Hollandais, ils ont soumis l’empire français en 1815 avec le sang russe et espagnol.
Puis il ont détruit immédiatement l’empire Espagnol pour en récupérer les possessions américaines. Puis ils ont bloqué l’avance de l’empire russe vers la Méditerranée avec le sang français.
Ils ont détruit l’Empire allemand avec le sang français puis l’Allemagne avec le sang russe et le Japon avec le sang chinois.
Les Anglo-Saxons ont fusionné en 1942 sous l’égide de l’anglo-americain Churchill.
Pour les pays où ils ne pouvaient rester ou soumettre, ils ont pourri l’Inde en créant le Pakistan, ils ont détruit la Corée, le Vietnam, le Soudan, la Somalie, le Congo, l’Afghanistan, l’Irak, le Yémen et isolé l’Iran ou Cuba.
Depuis 900 ans, ils n’ont connu aucune défaite stratégique.
En face, on a un empire russe qui, en 900 ans, a connu moult défaites et invasions mais s’est toujours relevé et a toujours fini par vaincre ses ennemis.
Voilà ce qui se fait face: la force qui se croit irrésistible contre la masse qui se pense inamovible.
C’est une question de survie pour les deux.
Les voitures foncent à tombeau ouvert l’une vers l’autre.
Pensez vous qu’un des deux va céder ? Lequel?
Vous n’avez donc strictement rien compris à ce qui s’appelle « la dissuasion ». Réfléchissez un peu à ce que l’on appelle la Destruction mutuelle Assurée (DMA) et aux raisons pour lesquelles on n’est jamais monté au nucléaire depuis 1945, et Dieu sait pourtant s’il y avait eu des occasions. Renseignez-vous sur les théories et les théoriciens de cette dissuasion. Et relisez l’article d’Aurélien publié il y a quelques jours.
C’est rigolo, je vous pensais moins stupide.
Pourquoi m’insulter ?
C’est nécessaire?
Surtout que vous êtes en pleine contradiction.
Évidemment la MAD.
Et c’est justement ce que je dis, c’est la MAD qui interdit les Russes de se servir directement contre l’OTAN des joujoux qu’ils agitent sterilement.
C’est justement l’objet du poker US.
Il regarde les Russes et dit: « Chiche ».
Il sont certains que les Russes n’oseront pas frapper l’OTAN justement à cause de la MAD.
Si vous croyez que les USA vont accepter une défaite stratégique sur des finasseries juridiques, alors excusez moi Maître, mais c’est que vous avez de sacrées oeillères.
Il y a MAD.
Et s’il y a guerre et que l’un des deux est au bord de la défaite, il préférera la destruction des deux à la victoire de l’autre.
Je suis probablement un pessimiste obtus et peut-être stupide à mes heures, mais sur ce coup là Maître, vous êtes à côté de la plaque, accroché à des chimères avec l’énergie du désespoir.
Peut-être êtes vous trop sûr de vos analyses sans envisager que vous puissiez avoir tort quant à la fin que l’on peut craindre.
Je ne suis sûr de rien du tout cher ami.
Je je fais pas d’analyse, et encore moins de prévisions, juste des constatations et des propositions.
Et puis j’ai de la mémoire.
Car cet emballement euphorique sur le Noisette dans l’AMC, je l’ai déjà vu. Exactement le même. Lors du bombardement d’une base de mercenaires OTAN avec un Zircon hypersonique.
Déjà à l’époque, les mêmes commentateurs de l’AMC sautaient comme des cabris en psalmodiant « game-changer, game-changer », hou la la, les Russes peuvent frapper partout sans être arrêtés. L’occident est atterré et terrifié.
C’était il y a deux ans.
Ça a changé quelque chose? Non.
Je respecte et même admire RdC mais quand il tombe dans les mêmes travers que Merchet ou Servent , j’exprime mon désaccord.
Je suis libre-penseur, pas partisan.
Une MAD pour l’Ukraine, ça me fait rire.
La Russie est attaquée sur son territoire, pas les USA.
Les USA ne chercheront pas une MAD pour l’Ukraine.
Ca n’a aucun sens… A moins qu’ils ne soient totalement cons…
Poutine a désormais la liberté de détruire n’importe quelle base américaine hostile (Qui menacerait de missiles) sur le sol de l’Europe…Washington ne bougera pas.
C’est ce que pensait de Gaulle.
De plus les USA, on déjà fait d’énormes dégats aux européens, c’est une forme de réussite. Que voudraient-ils de plus? La peau de la Russie? Ce qui les gène, c’est la Chine. Première économie mondiale.
Peut-être ben qu’oui.
P’tet ben qu’on.
@barbarov
Ce que vous dîtes devrait être vrai, mais quand on voit le niveau des « élites » d’aujourd’hui… Cf notre président on peut tout craindre.
Vous perdez votre calme cher ami, et vous ne raisonnez plus avec votre cerveau mais avec vos sentiments, c’est très mauvais pour le rendement général.
Vous dites que l’orechnik ne change rien, ah bon le fait qu’il ait 5000 km de portée, qu’il soit lancé de la steppe à proximité du Kazakhstan ne vous a donc pas fait réaliser qu’il peut taper tout le monde en Europe sans être touché en retour, sauf par des ICBM, et la on sait ce que cela signifie, bref il est invulnérable. C’est déjà un grand changement, ne vous en déplaise.
L’autre point c’est l’Energie cinétique déployée, il faudrait l’expliciter pour vous faire comprendre vraiment, à Mach 10 c’est phénoménal, avec des têtes renforcées vous allez chercher des bunkers enterres profonds, bref plus aucune base n’est a l’abri, cela commence a devenir embêtant, pour le moins!
Vous pensez vraiment que l’OTAN qui n’a aucune armée à mettre en œuvre depuis bientôt 3 ans va en trouver une toute prête sortie de nulle part pour jouer les kamikazes en Ukraine pour prendre des drones et de l’orechnik sur la tête sans aucune défense ni réponse, soyons sérieux voulez vous. Et vous croyez que les russes auraient un peu de retenue à taper cette armée fantôme, la peur de l’Otan, alors je peux vous dire qu’actuellement déjà toute cible étiquetée Otan est une cible prioritaire pour l’armée russe, ce sont les premiers à être tapés, les QG, les installations Patriot et autres, tout ce qui peut receler du soldat Otan, et c’est mieux si c’est du général, c’est prioritaire.
Je rappellerai juste que la guerre actuelle pour simplifier, c’est:
1) des drones
2) des missiles et surtout l’hypersonique, les autres ont un rendement plus faible, et se font facilement descendre
3) de l’artillerie
et ou est elle l’Otan dans cet inventaire? absente tout simplement.
Les avions, les chars, les navires, peu présents, en général planqués, dommage l’Otan est costaude dans le matériel obsolète….!!!
Et ne me parlez pas de nucléaire, d’abord les russes y sont beaucoup plus prêts que les occidentaux, le métro de Moscou est un gigantesque abri nucléaire enterre à 60m de profondeur, le métro parisien, en surtout la partie aérienne de celui ci, beaucoup moins….
Et quand à l’éventuelle armée fantôme de l’Otan envoyée en Ukraine, elle ne bénéficierait pas de la couverture de l’article 5, et non il n’est que défensif, il faut une attaque sur un pays déjà partie prenante de l’Otan, l’Ukraine, non ca ne compte pas, encore raté.
En ce qui concerne l’unité inébranlable de l’Otan en cas de crise, je vous fournis un article récent qui donne le ton sur « l’inebranlabilité » absolue évoquée;
« C’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation officielle du président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine à assister à ces importantes célébrations », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Il s’est dit « attaché à l’héritage de la lutte contre le fascisme, à la vérité historique de la Seconde guerre mondiale et au rôle qu’y a joué l’Armée rouge ».
Robert Fico, à la tête depuis l’automne dernier de ce pays de 5,4 millions d’habitants, membre de l’UE et de l’Otan, a décidé de stopper toute aide militaire à l’Ukraine.
Il plaide pour des pourparlers de paix avec la Russie, à l’instar de son homologue hongrois Viktor Orban, le seul autre dirigeant de l’UE à avoir maintenu des liens de proximité avec le Kremlin depuis l’invasion russe de l’Ukraine.
Le président serbe Aleksandar Vucic sera également présent en mai à Moscou.
« Si la fin du monde n’a pas lieu – je n’en suis pas si sûr, mais je l’espère – ce sera un grand honneur pour moi d’être sur la place Rouge pour le 80e anniversaire de la libération du fascisme », avait-il déclaré en novembre.
Le Kremlin a dit vouloir faire du 9 mai 2025 « la plus grande fête de son histoire », dans un contexte d’exaltation des valeurs patriotiques et militaires en plein conflit en Ukraine. » (article de la libre belgique)
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n’y vois pas une volonté déterminée d’entrer en guerre contre la Russie….certains diraient, à raison, bien au contraire!
Je dirais que l’Otan va perdre tout simplement car elle n’avait pas les armes pour gagner. Et pas les cerveaux pour le comprendre, ce qui est légèrement plus embêtant.
Bonne journée
Hou la cher ami.
Quelle fougue pour quelqu’un qui pense avec son cerveau plus qu’avec ses sentiments. 🙂
Ceci dit, savez vous que plus de la moitié de la Douma et une bonne partir du Conseil de Sécurité russe ne disent pas autre chose que moi?:
« Il va falloir arrêter d’agiter des flingues et commencer à mettre de simples gifles. »
Ça suffit souvent avec les gamins insolents et hableurs.
Ce seraient tous des sentimentaux?
Très bonne journée.
Cyd vous approuve, excellente référence.
Ça ne me réjouit pas.
Mais je suis consterné qu’à court d’argument, vous en êtes réduit aux mêmes procédés que ceux que vous dénoncez à juste titre. Vous savez, ceux qui n’ont rien d’autre à vous opposer que « ha, ça ne vous gêne pas d’être d’accord avec… ».
J’ai bien trop d’admiration pour vous pour aller jusqu’au bout de ma pensée.
Ceci dit cher ami, toutes vos précisions techniques n’y changeront rien au fait que définitivement non, Noisette n’est pas la première arme qui peut détruire ce qu’il veut avec précision et sans utiliser le nucléaire.
Les Russes ont déjà démontré et sur le théâtre d’opération:
Iskander qui est hypersonique et que l’occident ne peut arrêter.
Zircon qui est hypersonique et que l’occident ne peut arrêter.
Kinjal qui est hypersonique et que l’occident ne peut arrêter.
Sinon, il a aussi Avanguard. Mais il ne l’a pas testé in situe.
Ces 30 derniers mois, les preuves de l’efficacité, de la furtivité et de l’invulnerabilité de ces trois missiles se sont échelonnées.
A chaque fois, l’AMC s’est pâmée en jurant que ces démonstrations allaient refroidir les occidentaux.
A chaque fois
Or, ça n’a rien refroidit du tout.
Pour une seule et bonne raison.
C’est qu’ils sont sûrs que Poutine n’osera même pas se servir d’un lance pierre contre eux et risquer une confrontation directe. Alors hyper sonique
Encore une fois, les USA se sont mis tout contre la Russie, nez à nez, avec un sourire goguenard en disant » ben vas y mon gars cogne ».
Ils s’en foutent. Au pire, ils savent que même si le prudent Poutine cogne, ça ne sera pas directement sur leur territoire et ils n’en ont pas beaucoup plus à f… pour la GB ou la France que pour l’Ukraine.
En plus ça leur permettra de crier au fou et vous verrez les grosses dindes indiennes et chinoises s’écarter en caquetant d’horreur.
A la différence de CYD, ça ne me réjouit pas.
Je ne sais pas comment Poutine va sortir de ce traquenard.
Le bon point, c’est qu’il m’a toujours surpris.
On devrait voir le lapin sortir du chapeau.
En attendant, juste après le pitoyable lâchage iranien et la capitulation du Hezbollah, comme par hasard, les egorgeurs modérés de l’occident sont repassés à l’attaque en Syrie avec le très fiable ami prétendant aux BRICS Erdogan.
Arménie, Géorgie, Syrie, Kazakhstan et demain très probablement Bielorussie, l’occident met la pression partout.
Et ne change pas plus son comportement vicieusement agressif après la démonstration de Noisette qu’il ne l’a changé après la démonstration pourtant terrifiante de Zircon, Kinjal ou Iskander.
bonjour cher ami,
Là où je vous rejoins un peu, c’est que je ne crois pas non plus à l’effet miracle des wunderwaffen. Ceci étant il vaut mieux quand même les avoir avec soi que contre soi. Le noisetier et ses frères doivent donner des migraines aux planificateurs OTAN.
Est ce que la Russie va attaquer le territoire OTAN? je ne crois pas mais qui sait?
Mais a t’elle besoin de le faire pour gagner? je ne crois pas non plus, la défaite de l’OTAN se profile, inexorable et ravageuse, il suffit de poursuivre. En fait c’est eux qui auraient besoin d’un game changer!
Mr Trump va t’il être celui la sur le plan politique? C’est possible, mais il est tellement imprévisible que je ne me hasarderais pas aux suppositions.
Je ne commenterai pas l’Iran, j’attends leur premier champignon, nous verrons ensuite, ces gens là ont le temps avec eux, avec ou sans mollahs, ils pourraient d’ailleurs être plus redoutables sans.
L’Occident met la pression partout…oui bien sur mais il l’a toujours fait, rien de nouveau, ce qui l’est par contre c’est que cela se voit, énormément même, et que cela ne donne plus les effets escomptés.
Georgie, raté! Moldavie, victoire tellement tirée par les cheveux des expatriés que cela ressemble furieusement à une défaite, Roumanie, ah zut on l’a pas vu venir le candidat Tiktok, l’officiel pro EU est déjà éliminé, et là on est en pleine OTAN et pleine EU, ca se délite à grande vitesse.. Hongrie et Slovaquie, ne déjà plus compter sur eux pour une guerre.
Arménie, mais que faire de Pachynian? Syrie, les turco terroristes se retrouvent mal embarqués, Kazakhstan et Asie centrale, nous verrons, mais Russie et Chine y sont mieux placés géographiquement et ont tellement plus à offrir au final.
Apres la victoire russe dans quel état sera l’OTAN, c’est cela la vraie question…et à mon avis elle va simplement se dissoudre. Juste mon avis, pas une prévision. Peut être un souhait! Moi aussi je suis sentimental!
Bonne journée.
Puissiez vous avoir raison cher Ami .
🤞
C’est aussi ce que je pense quand je vois le verre à moitié plein.
Mais comme le dit RdC à juste titre, je suis un pessimiste obtus.
A 60 ans passés, j’ai des circonstances atténuantes. Toutes mes statues sont tombées, tout ce en quoi j’ai pu croire, absolument tout, s’est révélé être un mensonge, une escroquerie ou une niaiserie.
Nous autres, fils de prolos, on nous eduquait comme ça, être polis, droits, honnêtes, pas trop curieux et à faire confiance aux chefs et au savants.
Avouez que passer sa vie à apprendre qu’on vous a fait croire à plein de pères Noël, ça calme l’optimisme.
Je plussoie complètement
Ce missile « noisette » est conventionnel et peut détruire toute installation immobile y compris un porte-avions à 25 milliards de USD. Il ne pose pas une menace existentielle à qui que ce soit mais détruit la capacité de destruction de l’adversaire. On change d’univers. Il ne justifie pas l’utilisation du nucléaire qui entrainerait la destruction totale et mutuelle des ennemis. Bref, l’armada US a une guerre de retard et aucune base militaire d’encerclement de la Russie n’est à l’abri puisqu’on ne peut arrêter ce « noisette ». Les USA et leurs laquais peuvent encore livrer une guerre interminable d’usure pour épuiser la Russie mais qui la livrera puisque les Ukrainiens ont déjà été saignés? Il nous faudra y aller nous mêmes tôt ou tard. Préparons nos enfants aux tranchées! Nos « valeurs » le méritent bien et la démocratie aussi! L’axe du mal nous menace alors feu!
Bon sang! Je ne sais pas si on arrivera au 20 janvier 2025.
Peut-être que c’est un bien finalement puisque apparemment l’humanité est incapable de se gérer…
J’espère qu’ils fourniront en masse des pilules d’euthanasie… Car tout va s’arrêter, tout ! Après une période de tumulte infernal qui ne durera que le temps d’épuiser les stocks. Les gens vont « pêter les plombs grave ». Puis, on aura une période de très grand silence car il n’y aura plus d’énergie. Si ce n’est comme au moyen-âge. Sans parler de l’hiver nucléaire.
Chapeau bas maître, pour nous avoir révélé la dangerosité du missile Oreshnik, nouveauté dans la panoplie déjà riche. Je pensais plutôt que c’eût été le rôle des Dutartre, Pellistrandi et Paloméros….vous voyez de qui je veux parler. J’aurais aimé que vous nous dévoiliez les calculs, que vous avez effectués, de l’énergie cinétique déployée par les sous-munitions. Pour l’instant nous n’avons pas de casse-noisettes, puisqu’au lieu de faire de la Recherche et Développement, nous n’avons que des brasseurs d’air incontinents et des dirigeants stupides, médiocres et irrationnels. J’attends, avec fébrilité, quelques tirs supplémentaires sur des PC, avec une préférence sur ceux de l’arrière, plus étoffés en concepteurs de « haut niveau » Encore merci pour cet article
Je ne comprend pas les polémiques soulevées par certains sur le billet de Maître de Castelnau.
Le problème est pourtant simple. L’occident fait tout pour harceler et pousser la Russie à LA FAUTE, c’est-à-dire employer l’arme nucléaire en premier, non pas pour la frapper à son tour (balivernes de pleureuses apeurées) mais pour la mettre clairement au ban des nations dites civilisées.
Pour les américains et leurs « alliés » le but est surtout de reprendre le contrôle des situations intérieures à chaque pays en déclenchant un état d’urgence généralisé. Il est clair par exemple que l’acharnement d’un Macron relève moins de la bêtise que du machiavélisme avec en point de mire le graal de l’article 16 qui lui donnerait les coudées franches pour enterrer définitivement la France.
Patatras ! Le nouveau missile russe flanque toutes ces arrières pensées à la poubelle en une formule simple (F = m /2 x V au carré) avec comme solution une force et un effet de masse (du à la vitesse du mobile) comparable à une arme nucléaire dite « tactique » mais sans les inconvénients.
Les russes peuvent désormais frapper qui ils veulent avec des effets matériels terribles (il n’y a plus d’eau disponible à Dniepro car toutes les canalisations ont pété avec les vibrations de l’impact, alors imaginez un peu Paris ou Londres !) et éventuellement le moins de morts possibles.
Libre alors à l’occident de répliquer à l’arme nucléaire avec toutes les conséquences en retour et en plus en endossant la responsabilité morale sous le regard du droit international. Autant dire qu’il est échec et mat dans tous les cas de figure, ce qui est le cœur même de l’ancienne dissuasion nucléaire, laquelle se trouve du coup rajeunie par la technologie russe.
Mais nombreux sont les wild coyotes qui continuent à piailler dans le vide après avoir dépassés la planche…
C’est beau la méthode Coué.
C’est pas nouveau. Rien de nouveau, les Russes ont déjà fait la démonstration de Zircon et Kinjal, qui sont aussi hypersoniques, qui sont aussi inarrêtables , qui peuvent aussi frapper partout sans être nucléaire. Et c’était il y a deux ans.
Et alors? Ça a empêché l’OTAN de continuer à fournir des armes de plus en plus dangereuses non.
Pour l’instant, les occidentaux narguent les Russes dans ce qui pourraient ressembler à » vas y lourdaud, montre tes gros muscles, moi je continue à fournir à l’Ukraine et je t’emmerde. Et chiche ose te servir de tes joujoux contre moi » vous savez genre Dirty Harry: » go ahead punk, make my day ».
Parce que les occidentaux sont dans leur droit et sans être co belligérants quand ils fournissent des armes à l’Ukraine et même des « conseillers » comme les soviétiques le faisaient au Vietnam.
Et ils seront dans leur droit si leurs troupes viennent se positionner en Ukraine à la demande du gouvernement du pays et si les Russes leur tirent dessus , ils seront les fautifs d’une guerre avec l’OTAN et immédiatement abandonnés comme des pestiférés par leurs « alliés ».
Donc les Russes sont très emmerdés. S’ils démarrent une guerre contre l’OTAN, ils seront seuls tout seul, quelquesoient les provocations. Les USA ont fait exactement ça aux Japonnais pour les pousser à Pearl Harbour où ils ont pu jouer aux victimes.
Et s’il y a guerre entre Russie et OTAN, celui des deux qui perdra préférera une destruction mutuelle à une défaite stratégique.
En 62, Kroutchev a eu le levier de Cuba pour renverser la charge du « chiche ».
Les USA se sont couchés et ont enlevé leurs missiles de Turquie. Mais ce n’était pas existentiel pour eux.
Là, je ne vois pas quel levier la Russie a contre l’OTAN pour le pousser à la faute.
Dernier point. Si les belligérants en arrivent au nucléaire, ils n’en auront strictement plus rien à battre du qu’en dira-t-on mondial.
Bonjour. Vous vous enferrez dans une logique circulaire classique au poker menteur.
C’est l’évolution du front, de la démographie ukrainienne et les menaces de contre attaques qu’il faut regarder, pas l’AMD.
Ainsi que les nouvelles frontières de l’Israël qui veut son rôle de plateforme centrale au MO, les affaires maritimes de la Chine, les dispositifs antidrones et antimissiles, l’exécution du RN et des derniers mélenchonistes par la justice et les éveillistes, et le grand remplacement de Marion par Sainte Sarah pour coiffer Bardella au poteau, mais ce sont d’autres sujets. Le dernier étant probablement le plus coquin !
L’OTAN n’ a pas à etre existentiel. Ce n’est pas un état. Et en réalité ils ne défendent personne. Ce ne sont que des forces d’occupation US.
Et si l’OTAN disparait, ce serait une trés bonne chose pour tout le monde. Notablement pour l’Allemagne.
En plus désormais, ils sont nuls. Cela se voit à l’oeil nu en Ukraine.
Ils l’étaient déjà lors de la guerre froide parceque l’URSS n’a jamais tenté quoique ce soit contre l’Ouest! Jamais! Pas parce qu’ils avaient peur. Facile alors de faire les jobards.
De Gaulle ne croyait pas un mot sur le « parapluie » de l’OTAN.
Non ce n’est pas pareil qu’un Kinjal ou Zircon. Lorsque ces missiles circulent, ils profitent de la furtivité plasmique à l’avant mais si le radar est derrière, il pilotera l’antimissile qui arrive devant et peut les détruire ou les dérégler par l’onde de choc de la détonation, les centrales inertielles n’appréciant pas. Pas facile mais faisable.
Avec l’Oreshnik, le porteur du missile va dans l’espace où l’onde de choc n’existe plus donc il faut le cogner physiquement sauf qu’il faut des missiles très rapides qui arrivent avant qu’il ne largue ses sous ensembles qui rendent le ciblage impossible puisqu’il y a divergence de trajectoire. Comment faites vous pour vous diriger dans l’espace à grande vitesse sans appuis aérodynamique ? Vous ne faites pas…
Ensuite, ces sous ensembles larguent eux mêmes des charges qui sont comme des bombes planantes qui filent à mach 10 donc il n’y a plus rien à faire. Mach 10 est la vitesses des ondes sismiques de cisaillement donc les murs s’effondrent et les bunkers souterrains sont pliés.
Ce que n’arrivent pas à faire les USA, c’est de guider et piloter des missiles ou des bombes à mach 10 en atmosphère sous furtivité plasmique parce qu’ils ont des fausses idées sur les lois de la nature, se comportant en taulier dans ce domaine et éradiquant tout ce qui ne vient pas d’eux. Ils ont par exemple plié faussement l’anomalie pioneer, les neutrinos supraluminiques et plein d’autres choses plus confidentielles, les savants au pinacle se comportent pire que l’inquisition. Imaginez que ceux qui savent se soient pris leur inquisition sur le dos, jamais ils n’aideront cette inquisition mais se ils se délecteront de les voir se faire mettre minable, c’est le retour de manivelle…
De plus, les ingénieurs US utilisent la modélisation informatique pour concevoir les prototypes afin de diminuer les coûts donc ils ne peuvent même pas trouver au hasard d’une expérience.
Les Russes sont dans un état d’esprit bien plus ouvert et se reposent bien plus sur les essais donc ils ont percé tandis que les USA sont sur le carreau comme expliqué par un chercheur Russe ci dessous :
https://sputnikglobe.com/20230907/huge-barriers-pentagons-hypersonic-woes-due-to-very-delicate-physics-problems-behind-tech-1113187726.html
C’est pourtant simple : aucune base de l’OTAN n’est à une distance superieure à six minutes de vol d’un Oreshnik, donc l’OTAN qui dispose essentiellement de l’arme aerienne ne pourra exercer aucune represaille, aucun avion n’aura le temps de decoller si WWP decide de detruire toutes les bases en europe avec une seule salve, les bunkers des etats-majors sont eux aussi tout aussi vulnerable et il n’est pas exagéré de dire que bientôt aucun officier OTAN ne pourra dormir tranquillement en europe.
Michel.
Que croyez vous qu’il se passerait si les Russes bombardaient une base de l’OTAN?
Vous me direz, les Iraniens ont bien bombardé une base US sans réaction…
Pour les ricains, l’OTAN n’est pas existentiel.
Illusion…Vous êtes polonais ou quoi?
L’OTAN non mais le dollar oui.
Si les USA perdent la face dans une confrontation musclée, le racket est fini. Et le dollar aussi.
Et rien n’est plus existentiel que le dollar pour les USA.
Ce calcul que vous faites c’est celui des Mexicains à Alamo, des Confédérés à Fort Sumter, ou des Japonnais à Pearl Harbour.
Fedorovsky, que je n’aime pas mais qui a une énorme expérience diplomatique se montre extrêmement préoccupé. Il ne parle aucunement de game-changer avec Noisette.
Il dit que notre période est la plus dangereuse de l’histoire de l’humanité.
Je répète, la période la plus dangereuse.
Voir des gens se réjouiren croyant aux vertus magiques dissuasives de ce nouveau missile m’effraie encore plus en cela qu’on est en droit de se dire que le monde est devenu zinzin.
Quel fut le prix de ce hardi voyage ? une toison d’or, et
Médée plus cruelle que les flots mêmes, digne
récompense des premiers navigateurs. Maintenant la mer
est soumise, et se courbe sous nos lois : plus n’est besoin
d’un navire construit par Minerve, et monté par des rois ;
la moindre barque peut s’aventurer sur les flots : les
bornes antiques sont renversées, et les peuples vont bâtir
« les villes sur des terres nouvelles. Le monde est ouvert
en tout sens, et rien plus n’est à sa place.
L’Indien boit l’eau glacée de l’Araxe, le Perse boit celle
de l’Elbe et du Rhin. Un temps viendra, dans le cours des
siècles, où l’Océan élargira la ceinture du globe, pour
découvrir à l’homme une terre immense et inconnue ; la
mer nous révélera de nouveaux mondes, et Thulé ne sera
plus la borne de l’univers.
Coleman sur la liquidation des mangeurs inutiles (cf. Harari) :
« Au moins 4 milliards de “mangeurs inutiles” seront éliminés d’ici 2050 grâce à guerres limitées, épidémies organisées de maladies mortelles à action rapide et famine. Énergie, la nourriture et l’eau doivent être maintenues au niveau de subsistance pour les non-élites, en commençant par le populations blanches d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord, puis s’étendant à d’autres. La population du Canada, de l’Europe occidentale et des États-Unis sera décimée plus rapidement que sur les autres continents, jusqu’à ce que la population mondiale atteigne niveau gérable de 1 milliard, dont 500 millions seront constitués de Chinois et de Japonais pur races, sélectionnées parce que ce sont des gens enrégimentés depuis des siècles et qui sont habitués à obéir sans poser de questions à l’autorité. »
https://www.dedefensa.org/article/john-colemanet-le-programme-des-300
https://www.cia.gov/library/abbottabad-compound/4A/4A92FD2FB4DAE3F773DB0B7742CF0F65_Coleman.-.CONSPIRATORS.HIERARCHY.-.THE.STORY.OF.THE.COMMITTEE.OF.300.R.pdf
C’est sur le site de la CIA pour les incrédules qui représentent malheureusement la majorité.
Bien entendu, les chinois vont laisser faire..Hahahahhhhaha!
Les Chinois ne sont pas plus monolithique que les USA. Le PCC, la société chinoise est composée de tendances et parmis celle ci, la globaliste affairiste est très puissante. A l’autre bout du spectre, il y a des nationalistes purs et durs qui ne font confiance à aucune alliance.
Xi n’est que le représentant d’une tendance qui, pour l’instant, tient le manche.
Déjà, le changement de ton et d’attitude vis à vis de la Russie ces derniers mois, montre qu’il a dû mettre beaucoup d’eau dans son vin et que sa position intransigeante d’hier n’est plus à la mode.
Si les globalistes affairistes prennent la main…
Retour vers le siècle de la honte.
Oh que non, vous ne savez visiblement pas l’endoctrinement qu’ont subi les chinois à l’école, les affairistes comme les autres, cela laisse des traces indélébiles. J’y ai vécu.
Même affairistes, ile resteront très profondément patriotes, très vindicatifs vis a vis des japonais, et sans doute très suspicieux vis a vis des occidentaux.
L’Histoire….
Ok
Mais admettez qu’il y a une grosse part de l’élite chinoise qui n’a aucune confiance en la Russie et même éprouve du mépris pour elle voire même une franche animosité ( éducation maoïste?)
Là où je veux en venir, c’est qu’à l’heure où une alliance véritable serait profitable, une bonne part de l’appareil, pour diverses raisons, ne veut pas en entendre parler.
Je suis souvent sidéré quand je vais lire le Global Times qui est » La Voix du Peuple » en anglais, du ton souvent déprisant quand il s’agit de la Russie.
Franchement, ça me rappelle le dédain allemand pour la France aux grandes heures des pâmoisons médiation politiques sur le » couple franco-allemand » qui n’existait que chez nous.
La dissonance entre le pipeau des contes de fée à la Escobar repris en coeur par l’AMC et ce qu’on peut lire, dans le texte, dans la presse chinoise, est aberrant.
Et c’est rien à côté de la relation avec l’Inde.
Au moment même où je lisais les pâmoisons de l’AMC sur le rapprochement « inédit » sino-indien à Kazan. Ici même d’ailleurs. Au même moment, je lisais, effaré, l’edito du Global Times à ce sujet. Le mépris qui s’affichait à chaque mot aurait offensé un ange. En clair, c’était du genre: » enfin, ces abrutis d’Indiens finissent par se coucher devant les griefs légitimes de la Chine et en finissent avec leur prétentions aberrantes et débiles sur nos frontières. Espérons qu’à l’avenir ils soient moins crétins que d’habitude ».
Effarant.
Je pourrais vous dire de même sur un consternant article à propos de Power of Siberia 2, ou un autre sur l’Ukraine, un autre encore sur la relation Russie-Corée ou Russie-Inde.
Au pire, si la Russie tombe, elle pourra récupérer tout le territoire jusqu’à l’Oural avec toutes ses ressources dont elle a un besoin vital et aussi prendre le contrôle des « Stans ».
Avec de tels moyens et un tel glacis, elle pourra résister à toutes les thalassocraties de la terre.
Pour mémoire, la part de l’export dans le PIB chinois est tombé en dessous de 16%. La part de l’occident tout entier en dessous de 9.
Donc la Chine peut largement faire face à cette rupture de clientèle et la baisse de PIB consécutive.
Voilà l’autre piège russe.
Soit elle se met totalement dans la main impitoyable(ni plus ni moins que celle de l’occident) de la Chine, soit elle tente d’équilibrer avec l’Inde mais se retrouve alors face à la méfiance décuplée de toute une part de l’appareil chinois.
Poutine rêvait d’une alliance Russie-Chine-Inde qui tombe sous le sens.
Kazan aurait pu être son baptême.
Ça a été son enterrement.
L’Inde veut faire du fric et finalement la Chine ne compte que sur elle même et veut du temps.
Je ne sais pas où vous trouvez vos articles, voici les plus récents sur les liens avec la Russie et l’Inde, je n’y retrouve ni la forme ni le fond que vous décrivez:
https://www.globaltimes.cn/page/202411/1323959.shtml
https://www.globaltimes.cn/page/202312/1303950.shtml
https://www.globaltimes.cn/page/202411/1323492.shtml
https://www.globaltimes.cn/page/202411/1323886.shtml
https://www.globaltimes.cn/page/202411/1323379.shtml
https://www.globaltimes.cn/page/202411/1323039.shtml
sinon je n’ai retrouvé aucun article sur power of siberia 2 de moins d’un an, ce qui en soi peut être gênant mais plusieurs articles sur le développement des liens existants, toujours positifs:
https://www.globaltimes.cn/page/202402/1306886.shtml
https://www.globaltimes.cn/page/202411/1323279.shtml
Etes vous bien sur de lire le Global Times??!!!
Bonne analyse, sauf que l’histoire du barreau…
Si Washington n’a plus de barreau pour l’escalachione à disposition, l’affaire va en rester là.
Donc les USA sont prêts à s’auto détruire nucléairement ?
Pour…Accrochez vous…Vous risquez d’avoir une attaque d’apoplexie comme Patrick Cohen:
-Pour rendre Donesk , Lougansk et la Crimée à Zinzinsky?
Ouhahahhhhaaa!
Je suis chez les fous! Pin-pon pin-pon!
Quelqu’un peut-il donner un ou des liens vers les photos des dégâts causés par cette noisette ?
J’ai lu quelque part que ce missile conçu pour une charge nucléaire n’a pas la précision nécessaire pour une charge non nucléaire. La charge nucléaire n’a pas besoin d’une grande précision sur la cible d’autant plus qu’elle est censée exploser bien au dessus du sol.
à lire sur Le Grand Continent :
…/… Des premières images partagées quelques heures après l’impact suggèrent que le nouveau missile « Oreshnik » n’a provoqué que des dégâts mineurs, s’abattant en partie sur un bâtiment d’un centre de réadaptation pour personnes handicapées, détruisant la chaufferie et les fenêtres. Des zones résidentielles ont également été touchées. Selon Joseph Henrotin, l’absence apparente d’explosifs sur la charge du missile indique que la frappe visait plus à servir de message qu’à remplir une réelle finalité opérationnelle. …/…
https://legrandcontinent.eu/fr/2024/11/22/le-message-du-missile-oreshnik-comprendre-la-rhetorique-nucleaire-de-poutine-traduction-inedite/
Une balle creuse fait un tout petit trou lors de sa pénétration par contre les dégâts internes… Quelques heures après l’arrivée du missile Titelman avait toutes les réponses… Il affirmait même que toutes les activités d’industrie de guerre avaient déménagé… Sauf que si lui avait l’info les russes et leur réseau l’auraient eu aussi et n’auraient pas bombardé un site vide sinon pourquoi ne pas bombardé en pleine campagne ? J’oubliais les Russes sont des cons avec un QI de 70
En l’absence de photos des destructions l’hypothèse d’un tir à blanc purement démonstratif me parait pertinente d’autant plus que le site visé est un ensemble industriel de la taille d’une petite ville.
Je vous invite à lire l’article de Bruno Bertez, en faisant abstraction de la phraséologie propagandiste, article dont il ressort que ce site a une importance certaine.
https://brunobertez.com/2024/11/28/document-exclusif-interview-de-lancien-directeur-de-yuzhmash-ioujmach-qui-fut-la-cible-des-missiles-oreshnik-yuzhmash-est-un-joyau/
Un article du 25 novembre repris et traduit le 2 décembre par le site Histoire et société.
https://histoireetsociete.com/2024/12/02/un-missile-russe-oreshnik-a-lance-un-grave-avertissement-a-lotan-aux-etats-unis-et-a-lukraine/
Je ne sais qu’en penser. Il y est question de « témoignages suggèrent que les sous-munitions se sont écrasées à une vitesse hypersonique dans les ateliers souterrains et les ont simplement pulvérisé. »
https://t.me/infodefenseFRreserve/9423
Орешник (Oreshnik) ne signifie pas « noisette » mais « bois de noisetiers » ou « coudraie » en bon français.
Pour etre optimiste:
Si les russes ont réussi à voler à mach 10 dans l’atmosphère, c’est du jamais vu!
Normalement c’est impossible. Ca demanderait une énergie considérable, et de plus le véhicule se transformerait en métal liquide puis sublimé en gaz…Comme les petites météorites.
Seule solution; la MHD. De l’éléctromagnétisme qui détruit les ondes de choc. Mais il faut des dizaines de gigawats!
Si ça marche, c’est comme passer du bronze au fer dans l’humanité.
On passera pour de bon à l’ére spatiale. Les avions orbitaux seront là. Ils reviendront sur Terre sans problème et n’importe tout!
L’Homme enfin, s’échappera de la Terre, il ira vers les étoiles…
Jean-Pierre Petit, sort de ce corps ! 😛
il est plus probable que les Russes ont récupéré une technologie extra-terrestre 😉
Je ne sais plus où j’ai lu quelque chose à ce sujet. Je tente de résumer.
L’essentiel du parcours se passe aux altitudes élevées, où l’atmosphère est peu dense, ce qui autorise les vitesses élevées sans échauffement.
La phase critique pour ces engins se situe à l’approche de l’objectif, au retour dans l’atmosphère dense.
L’échauffement, en lui-même, n’est pas un problème. Le retour des astronautes ayant terminé leur séjour dans l’espace est devenu routinier au point que les médias n’en parlent plus guère. Un bon bouclier thermique suffit.
Mais cette phase finale se passe à vitesse réduite, l’engin étant freiné par l’air. Ce qui peut le rendre vulnérable aux systèmes de défense, pourvu que ceux-ci existent, et soient en mesure de riposter sans délai.
Je suis sincèrement consterné de voir, semaine après semaine, l’AMC tomber dans les mêmes travers que les MMS.
L’AMC reprochait, à juste titre, l’enfermement, l’entre-soi des MMS dont la « consanguinité » entraînait des raisonnements faux et que des contre-vérités ou analyses ineptes, répétées en boucle , finissait par devenir leur vérité.
Et aujourd’hui, l’AMC est tombée dans le même travers d’entre-soi partisan où l’on se conforte, au chaud, en faisant tourner des contre-vérités et des analyses ineptes, les transformant en leur vérité.
L’AMC reprochait, à juste titre, aux MMS, l’utilisation de pseudos experts qui racontaient n’importe quoi mais dont la chanson plaisait. Que n’a t on dit de Mas,Titelman, Merchet, Servent et d’autres.
Et aujourd’hui ? L’AMC prend pour expert des gugusses comme Simplicius, Black Mountain , Military Summary ou History Legend qui en connaissent autant que vous ou moi sur les opérations combinées et n’ont pas d’autres sources que vous ou moi.
L’AMC, reprochait , à juste titre, aux MMS, l’hystérie immédiate à toute contradiction, les insultes, les calomnies, l’exclusion, la diabolisation en guise d’argument.
Et aujourd’hui ? Quand on présente les incohérences, les oublis, les contre-vérités dans les visions en cours dans l’AMC, c’est les insultes, la diabolisation en trollage, la colère et pour certains carrément la censure( pas ici, mais chez Courrier des Stratèges, pardon, c’est admiration stalinienne obligatoire)et les procès minables.
Il n’y a donc plus d’espace de discussion contradictoire? La vérité avec nous ou vas crever chez l’ennemi?
On en est là ?
Alors oui, c’est grave.
@DARRAS Et si vous tentiez de vous calmer un peu ? Moi aussi j’ai 61 ans passé, comme beaucoup ici j’ai vécu les mêmes choses que vous, merci. Pour lire les commentaires sur ce blog il faut vous zapper, car vous tournez en rond. A chaque publication, un seul commentaire de votre part pour nous rappeler que les Russes sont dans une merde noire suffirait largement.
Visiblement, tous ces commentaires n’ont pas suffit car nous aussi nous sommes dans la merde jusqu’au cou.
Et ce n’est pas mon propos.
Je réponds à ceux qui s’adressent à moi. C’est mal?
Et enfin, mon propos c’est de dire que le but initial de ce blog était de re-informer, pas de se bourrer le mou avec des bullshits et de tomber dans tous les travers de l’esprit partisan et de la propagande des MSM.
La libre pensée vous dérange?
Ça ne change pas la chanson que vous aimeriez entendre?
Désolé
Les choses sont simples avec ce nouveau missile : la France, l’Angleterre, les USA tirent sur le territoire Russe et en réaction la Russie frappe avec ce missile ces pays, à l’intérieur … Et rien que pour ça ils ne vont pas répondre en nucléaire car les Russes ont ce qui faut pour répondre et c’est ultra moderne : par ex Avangard c’est 9 km/s et ils en ont beaucoup, sans parler du reste, et en plus ils sont prêts avec des abris rénovés et leur profondeur stratégique prodigieuse de 10 000 km, etc. Non si Poutine en donne l’ordre l’occident est échec et mat, mais je pense, qu’avant, ils faut qu’ils en fabriquent beaucoup, ce qu’ils sont en train de faire en ce moment. Donc la guerre va continuer pendant au moins deux ans. Et l’OTAN enverra des troupes et alors là la Russie qui l’a anticipé sera prête et vous verrez la chute de l’Empire occidental à l’image de l’Empire Romain.
Si vous êtes prêts à parier la dessus la vie de vos enfants et de ceux que vous aimez, libre à vous, mais souffrez qu’on ne vous suive pas.
D’ailleurs, à l’ouest, il y a aussi des tas de gens importants qui pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et que la Russie n’osera pas.
Vous voyez, dans l’histoire, c’est le genre de pari qui a du coûter dans les 150 millions de morts, la fin d’empires, de nations, de civilisations.
Jouez bien avec vos dès.
Le SRV( service de renseignements extérieurs russe)annonce aujourd’hui que l’OTAN prévoyait d’entrer en Ukraine avec 100000 hommes. Le SRV risquerait il sa réputation en balançant de fausses infos?
Il dit aussi que l’OTAN continue à construire des bases en Ukraine pour former un million de mobilisés, bases que les Russes n’ont pas bombardées.
Si le SRV dit vrai, alors non les occidentaux n’ont pas été plus impressionnés par Noisette que par Zircon, Kinjal ou autres hypersoniques.
Ça nous rapproche de minuit.
HORS SUJET __ deux poids deux mesures __
…/… Le ministère des Affaires étrangères français annonce que Benyamin Netanyahou et les autres ministres concernés par les mandats d’arrêt pourraient bénéficier d’une « immunité ». Le ministère invoque les obligations prévues dans le droit international liées aux immunités des États non parties à la CPI , ce qui est le cas d’Israël.
Un génocide est en cours et la Quai prétexte une « immunité » très discutable. Tellement discutable que le même ministère déclarait en mars 2023 quand la CPI délivrait un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine: » Aucun responsable de crimes commis par la Russie en Ukraine, quel que soit son statut, ne doit échapper à la justice ». Or la Russie, comme Israël, ne reconnait pas la Cour pénale internationale. …/…
http://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2024/11/la-honte-immunite-pour-le-boucher-de-tel-aviv.html
…/… L’Article 27 du statut de Rome, signé par la France, invalide une quelconque immunité dans ce contexte. La gravité extrême de tels faits exclut les protections relatives aux chefs d’États. La France est tenue légalement, en vertu du chapitre IX du statut de Rome, de coopérer pleinement avec la Cour, y compris dans l’arrestation et la remise des individus recherchés par la Cour lorsque ces individus se trouvent sur leur territoire.
Le 12 novembre 2011 la CPI statuait d’ailleurs : «Le statut de chef d’un État non partie au Statut de Rome n’a pas d’incidence sur la compétence de la Cour. (…) Le droit international crée une exception à l’immunité des chefs d’État, (…) l’immunité des chefs d’État devant des tribunaux internationaux a été rejetée à plusieurs reprises depuis la 1ère Guerre mondiale». Le gouvernement français ment donc ouvertement. Aucun juriste, aucun spécialiste du droit international ne peut valider le communiqué du Ministère français des affaires étrangères. …/…
https://contre-attaque.net/2024/11/29/immunite-de-netanyahou-le-gouvernement-francais-a-menti/
MILOU
Bonjour à tous.
Ils devraient hésiter à utiliser le nucléaire, si l’on en croit Idriss ABERKANE, dans sa vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nxWEjWATzZA
Cher Maître,
au niveau de l’impact psychologique de Noisette sur l’intelligentsia US, voici ce que déclare Jeffrey Lewis, directeur de l’Institut de non-prolifération, je cite:
« « Si c’était intrinsèquement terrifiant, [Poutine] l’utiliserait tout simplement. Mais ce n’est pas tout à fait suffisant . Il a dû l’utiliser, puis faire une conférence de presse, puis une autre conférence de presse et dire : « Hé, cette chose est vraiment effrayante, vous devriez avoir peur »
Sans commentaire
@Darras
Le noisetier game changer sans doute pas. Rien de ce qui vient du ciel ne l’est, c’est toujours au raz du sol que les choses se passent réellement. Malgré son aviation Israël n’a guère progressé sur le terrain avec si l’on en croit les gens de terrain 60 chars hors d’état de nuire.
Le noisetier c’est juste pour montrer les possibilités sans utiliser le nucléaire. Personne aujourd’hui n’a vraiment connaissance des dégâts sous la surface. Poutine à ma connaissance a des nerfs et heureusement et le problème est plutôt que les occidentaux ne l’écoute pas assez.
@Darras
Et excusez, mais avec vous on serait déjà dans la 3éme et donc dans l’Apocalypse. J’aime autant que ce soit Poutine qui gère et je ne dois pas être le seul.
C’est un point de vue. Honorable.
Mais un autre consiste à penser que reculer ne fait qu’encourager et retarder un affrontement encore beaucoup plus violent. Plus tard
C’est un autre point de vue.
On en est là. Nulle expertise, nulle analyse, tout le monde n’a que des points de vue. Y compris et surtout tous les baltringues qui perorent dans les MSM ou l’AMC en prétendant être des experts et qui se plantent systématiquement sur tout, et souvent de façon puérile ou grotesque depuis trois ans.
Ils ne valent pas mieux que vous ou moi. Aucune raison de les écouter comme des sages.
Bonjour Maître.
les grands esprits se rencontrent.
Ou en tout cas, j’espére que vous m’en accorderez le titre après avoir lu mon article publié ce matin dans Agora vox:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-quoi-oreshnik-est-il-le-nom-257944
Bonne journée, je suis à votre disposition pour poursuivre le dialogue.
Une petite précision monsieur de Castelnau; Орешник (Oreshnik) ne signifie pas « noisette » ni « noisetier » mais « bois de noisetiers » ou « coudraie ».
Coudrier, pour trouver la source ? Laquelle ?
Bon, c’est nul je sors..
Un des premiers a en parlé avant les trois que vous citez, est un Russe qui a quitté l’URSS en 1991, il vit aux US . c’est Andrei Martyanov, c’est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ALuHxkUDaDY
Personnellement, je le suis quotidiennement depuis au moins 7 ans et c’est probablement celui qui s’est le moins planté avec Korybko qui lui est un Américain vivant en Russie.
Le problème, c’est qu’il a dit exactement, mais alors exactement la même chose quand les Russes ont bombardé avec leur Zircon( déjà hypersonique) et leur Kinjal ( déjà hypersonique)…il y a deux ans.
Être un super ingénieur naval et aéronautique, tout comme un ancien officier de marine soviétique ne fait pas forcément de vous un grand geopoliticien.
Le poker n’est pas un jeu de polytechnicien, la MMA non plus.