Une Justice politique au service d’Emmanuel Macron

Épisode I : l’affaire Houlette

L’actualité judiciaire nous offre quand même un spectacle tout à fait exceptionnel et illustre de façon caricaturale le ralliement à Emmanuel Macron de la haute fonction publique judiciaire. Plus besoin de pressions, de consignes, voire d’ordres, parquets et juges du siège déploient un zèle impressionnant pour protéger ses amis et poursuivre ses adversaires. Petit rappel du feuilleton : d’abord l’on apprend qu’Éliane Houlette, l’ancienne patronne du Parquet National Financier déposant devant l’Assemblée nationale avoue implicitement que la procédure contre François Fillon au printemps 2017 était bien destinée à le disqualifier dans la course à la présidence, permettant ainsi l’élection d’Emmanuel Macron.

Épisode II : Kohler blanchi

Quelques jours plus tard, c’est la révélation de la manipulation d’une procédure dirigée contre Alexis Kohler secrétaire général de l’Élysée et proche d’entre les proches du président. Manipulation organisée à la suite d’une intervention d’Emmanuel Macron lui-même qui permet de blanchir Kohler d’accusations pourtant semble-t-il fondées. Quasiment le lendemain on apprend qu’une dizaine des pénalistes français les plus connus, souvent défenseurs de membres de l’opposition poursuivis, ont été tracés et écoutés pendant six ans (!), soi-disant pour connaître l’auteur d’une fuite. Épisode invraisemblable et indigne d’une démocratie normale par la violation grossière du secret professionnel des avocats, il sera pourtant défendu par le remplaçant d’Éliane Houlette à la tête du PNF, Jean-François Bohnert qui trouve tout cela formidable. Marchant vaillamment sur les traces de son prédécesseur, il nous dit que « le PNF n’est à aucun moment sorti des clous (…) à partir du moment où les magistrats aussi bien que les policiers (…) ont respecté les termes du code de procédure pénale, il n’y a rien à dire ». Eh bien si, on va dire quelque chose en rappelant qu’en violant aussi grossièrement le secret professionnel des avocats, principe protégé par la Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme, il est très difficile de considérer que les « termes du code de procédure pénale » ont été respectés. Et comme en plus il n’y aura aucune juridiction supérieure pour contrôler ce fameux « respect des termes » : procédure secrète, sans avocat, sans débat contradictoire, dans la plus totale opacité et conclue par un classement sans suite, dossier enfermé dans une armoire. Jean-François Bohnert tant qu’on y était, aurait pu ajouter le traditionnel « circulez, il n’y a rien à voir ».


Épisode III : Fillon noirci

Et le feuilleton de se poursuivre avec les lourdes condamnations infligées par le tribunal correctionnel de Paris aux époux Fillon dans l’affaire qui avait débuté en pleine campagne électorale de la présidentielle 2017. François Fillon avait probablement des choses à se reprocher, et s’est malheureusement pour lui, mal défendu depuis le début. Il ne s’agit pas ici de prendre sa défense, mais de constater l’importance des peines pour L’homme qui n’a jamais été condamné, et auquel il n’est pas reproché des actes de corruption, de fraude fiscale, de blanchiment organisé, de posséder des avoirs à l’étranger ou des trucages de marchés publics. Et que le quantum des peines a été fixé au-delà des réquisitions du parquet, et de façon beaucoup plus sévère qu’habituellement dans ce type d’affaire. Clairement, le sens qu’a aujourd’hui cette décision, n’est pas l’expression d’une volonté de moraliser la vie publique, comme on essaie de le faire croire en communiquant des attendus qui reprennent mots pour mots ceux que l’on entend à chaque fois dans toutes les affaires qui mettent en cause les hommes politiques de Carignon à Cahuzac en passant par Alain Juppé. La seule signification est la volonté de valider le raid judiciaire de 2017. En dédouanant à la fois le PNF de Madame Houlette et le pôle d’instruction financier de Serge Tournaire. Alors on entend beaucoup de cours de morale et quelques redresseurs de torts ignorants venir nous dire que la peine est justifiée au regard des impératifs de la morale publique et de la lutte contre la corruption. On répondra que dans une république, il n’est pas de pire corruption qu’une justice n’appliquant pas les règles qu’elle a précisément, mission de faire respecter, et qui accepte sans barguigner son instrumentalisation politique.

Et malheureusement, ce feuilleton nous propose un épisode pratiquement tous les jours.


Épisode IV : Mélenchon remet ça

Avec à nouveau le tour de Jean-Luc Mélenchon. Le Canard enchaîné dont on se rappelle le rôle dans le déclenchement de l’offensive Fillon, bénéficiant une nouvelle fois d’une fuite opportune, nous apprend cette semaine l’existence d’une enquête préliminaire du parquet de Paris visant Jean-Luc Mélenchon et quelques dirigeants de son parti. On se rappelle son attitude face au lynchage médiatico-judiciaire de François Fillon au printemps 2017, et ses militants se rendant dans les meetings de celui-ci pour y agiter des casseroles. Il se trouve qu’il a lui aussi goûté à l’arbitraire avec la fameuse perquisition à l’occasion de laquelle, douloureusement surpris, il avait manifesté une sainte et justifiée colère. Il a compris ce qui se passait, et n’est désormais, jamais le dernier à critiquer les dérives de la justice. Cela a dû en vexer quelques-uns, et bien qu’il ne soit actuellement guère dangereux au plan politique, ils ont décidé de le rappeler aux convenances en lui faisant apprendre par la presse l’existence d’une enquête préliminaire.

Quel est donc le problème ? Mélenchon et quelques autres devaient des dommages et intérêts pour préjudice moral aggravé, aux pauvres malheureux policiers si traumatisés par la perquisition scandaleuse diligentée contre LFI, qu’il avait fallu une cellule d’assistance psychologique et trois ans au moins d’arrêt de travail dans d’atroces souffrances. 2600 € dites donc ! La direction de la France insoumise, après avoir fait prendre la décision par ses instances ad hoc, et considérant que c’était le parti qui avait été visé par le raid judiciaire a pris en charge, non pas les amendes mais les dommages intérêts qui sont des créances civiles.

Le procureur de Paris, choisi personnellement pour ce poste par Macron après une procédure bizarre a dû penser qu’il y avait là un gisement pour mettre la pression sur Mélenchon.

La qualification avancée par le parquet pour qualifier ce règlement, qu’un premier examen permet pourtant de qualifier de parfaitement licite est celle « d’abus de confiance ». On va rappeler quand même qu’un parti politique n’est pas une entreprise commerciale avec des actionnaires. Et qu’il est totalement libre de la détermination et la mise en œuvre de sa stratégie politique, et naturellement des dépenses qu’elle nécessite. Que le parquet s’ingère et veuille contrôler la pertinence des choix d’une organisation politique est simplement invraisemblable. Les seuls contrôles possibles sont ceux qui, effectués par la Commission Nationale des Comptes de Campagne, portent sur les dépenses de campagne électorale dont les montants sont vérifiés. Et non pas leur nature, mais leur véracité pour être sûr des chiffres par rapport au plafond des dépenses. Et on va quand même rappeler que Nicolas Sarkozy (après dénonciation par François Fillon..) avait été poursuivi pour le règlement par l’UMP de l’amende mise à sa charge pour le dépassement du plafond de ses comptes de campagne 2012. Il a bien évidemment fait l’objet d’un non-lieu.

Les fuites toujours elles, nous apprennent que l’enquête porterait également sur un « détournement de fonds publics » car la somme aurait été payée avec la dotation publique dont la France insoumise bénéficie. Si c’est bien cela, c’est simplement une absurdité ! Les règles de la comptabilité publique qualifient de fonds publics, ceux dont l’État est en possession, entre les mains du trésor. Ils doivent être maniés en application stricte de ces règles. Dès qu’ils en sortent, pour aboutir dans la poche ou dans la caisse d’une personne privée, physique ou morale ils perdent ce statut et deviennent des fonds privés. Lorsque l’État, en application de la loi de 1990 donne aux partis qui sont des personnes morales de droit privé, les dotations auxquelles ils ont droit, lorsque les sommes tombent dans la caisse du parti, elles deviennent des fonds privés. Et c’est la même chose en ce qui concerne les remboursements par l’État des frais de campagne. Ce n’est pas la première fois que des magistrats essaient de s’arroger le contrôle politique des partis par ce biais en prétendant qu’il s’agit de fonds publics sur la gestion desquels ils auraient un droit de regard. C’est une nouvelle et gravissime atteinte à la liberté politique.

Malheureusement, beaucoup se réjouissent de voir leurs adversaires politiques dans les ennuis et applaudissent ou justifient ces débordements judiciaires. « Fillon n’a que ce qu’il mérite, et c’est bien fait pour Jean-Luc Mélenchon. » Le Canard enchaîné de cette semaine en est la triste illustration. Comme d’habitude on se moque des libertés publiques comme d’une guigne, ne voyant aucun inconvénient à ce que la justice viole sa propre légalité, s’ingère dans les processus politiques et se laisse instrumentaliser par l’exécutif. Du moment que cela permet de prendre la pose en donnant des cours de morale.

Le respect des principes et de la liberté politique ? La séparation des pouvoirs ? Une Justice impartiale ?

Mais pour quoi faire grands dieux ?

Régis de Castelnau

136 Commentaires

    • La fille a compris la manip’ et elle sera probablement taxée de raciste par la bien-pensance.

      Le racialisme est une doctrine des rapports sociaux, c’est du sociétal se substituant aux revendications de classes.
      Les progressistes utilisent le racialisme comme clivage afin d’éviter des revendications sociales et une possible jonction de ces dernières.
      En effet, à statut social peu ou prou équivalent, un noir ne sera jamais un blanc et vice versa, surtout en remuant des thématiques post coloniales et de repentance, ce qui crée l’anti-racisme institutionnel en faisant passer le blanc (ou le noir) pour un raciste.

      Les vrai racistes sont donc les racialistes.

  1. Maître,

    autant dans l’affaire fillon, je suis d’accord avec le traitement hors de proportion avec les autres affaires, autant je trouve que la peine pour F.Fillon est méritée et que les autres affaires politico judiciaires gagneraient á être punies avec la même sévérité. C’est peut-être de la morale, mais être élu du peuple doit constituer une lourde circonstance agravante si on est pris. Je ne sais pas si c’est dans le droit, mais cela devrait l’être.
    Pour jean-Luc Melenchon on ne fait que reprendre ce qui a si bien servi lors de la perquisition.
    On ouvre une enquête, on donne des éléments aux journalistes qui s’en servent pour abimer sa réputation notament sur les cas d’argent ou la gauche est á raison sensible. Et de cette maniére on détruit sa réputation.
    La perquisition était un modéle du genre:
    -Perquisition sur propos dans la presse d’une opposante politique (Il avait en plus répondu sur son site du parlement européen á l’accusation.) Sans être juriste je trouvais la réponse pertinente et argumentée.
    -On sors dans la presse que sa compagne a été payée trop cher pour dire qu’il y a eu enrichissement personnel: Honnétement oui les factures étaient elevées, mais j’avais fait pour un autre parti une analyse des coûts par voie et même avec ses facture elle avait réussi á faire le plus faible coût par voie de la campagne en ayant les médias contre elle. Ca vaut quelle facture dans ce cas?
    -On sors en parralléle l’affaire des il a crié sur les policiers, pour l’obliger á se défendre sur ce point pendant que le point précédent détruit l’électorat de JL Melenchon.
    -On condamne à des dommages et intérêts punitifs. Il disait 26500€ dans une interview pour s’être fait crier dessus. Pour l’attentat de Nice la fille d’une des victimes a recu 77500€
    https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/22/attentat-de-nice-la-justice-condamne-le-fonds-de-garantie-a-mieux-indemniser-la-fille-d-une-victime_5401345_1653578.html
    Un policier qui se fait crier dessus ca fait donc le tiers de perdre son asccendant dans un attentat. Vu ce que l’on sais des comportements de la hiérarchie policière qui crie sur ses hommes ca doit être les fonctionnaires les mieux indemnisés de france.
    -Et maintenant Bis repetitas. Si l’enquête n’aboutit pas il restera toujours grâce á l’information fiable et impartiale dont nous disposons le soupson que JL Melenchon a tapé dans la caisse.
    Au fait juste une question: Les communicants qui organisent tout cela ils sont payées combien et par qui? Cest toujours Mimi marchand qui est à la manoeuvre pour le camps macron?
    Peut-être maître pourrait-on trouver là un savoureux sujet pour les articles que vous faites si bien.

  2. Cette affaire Fillon est la honte de la démocratie française, et personne n’est dupe. Elle signe le mode de fonctionnement d’une république bananière. Merci Macron, même si Hollande a préparé le terrain.

    • Hollande a surfé sur l’inertie Sakorzy, celle des printemps Arabes et de la marche forcée vers le N.O.M, c’est son cabinet de l’époque qui gouvernait, un peu comme avec Macron aujourd’hui, parce qu’ils ont été élus par défaut, respectivement contre Sarkozy et contre Le Pen.

      Tous des anti France et des pro fédéralistes Européens, le tout dans la dialectique de la fin des états-nations au profit d’une gouvernance mondiale, d’ou l’affaiblissement volontaire de la fonction présidentielle au profit d’un super premier ministre, tropisme préparant le futur fédéralisme dans les cartons des mondialistes.

      Le ver implanté dans le fruit de la Vème République le fut par Pompidou.
      Depuis, c’est une lente agonie de la démocratie, juste sauvée dans les apparences par les valeurs républicaines psalmodiées pour éviter le tsunami dit populiste, comprendre pour justifier le reductio ad hitlerum, afin de conserver les manettes de la République.

      Et dans ce grand théâtre, tout l’arc Républicain joue sa partition, opposition contrôlée incluse, dont Mélenchon, ils ont tous des intérêts convergents au sein de l’entrisme élitiste, ce dernier n’étant qu’un eugénisme de classe qui ne dit pas son nom.

      Bananière dites-vous ?

      • eugénisme de classe ? ‘comprends pas…

        pas mal, l’analyse mais…………….tu présentes le peuple comme un spectateur passif, naïf et crétin alors que pas du tout !!!! Le peuple est SUR L’ESTRADE, avec les élites, il joue son rôle.

        la Révolution fait peur comme le feu fait peur à un enfant (même si il est fasciné par lui). Tant que les prolo’ se comporteront comme des enfants…

        Geof’

        • Reproduction de l’entrisme élististe, si vous préférez, dans une vision élargie à celle de Kalergi.
          Oui le peuple est sur l’estade, il danse masqué d’avoir démasqué la supercherie et il va encore danser, parce que les démasqués veulent lutter à armes égales avec le capitalisme Chinois et cela passera par une société à la Orwell, docile, corvéable, espionnée et maintenue sous terreur permanente, comme en Chine.

          Dans l’entrisme capitaliste, c’est une lutte à mort entre le productivisme oriental et le spéculatif occidental et aucune oligarchie ne voudra céder un pouce de sa richesse, donc de ses privilèges et le peuple devra se soumettre à ce caprice, la démocratie libérale empêchant la machine de tourner à plein régime de par ses revendications de classe et ce, malgré la propagande racialiste pour tenter de l’occulter, il a été décidé de passer à la dicature libérale pour singer la discipline Asiatique.

  3. J’avais désigné (« Sors d’ici Jean Moulin ») le clan squattant le pouvoir comme les « nouveaux collabos » de la nouvelle « souveraineté européenne ». Sans doute quelques restes de naïveté ou d’optimisme…Mais l’histoire de notre pays a démontré, avec une clarté aveuglante, que la magistrature française est un corps constitué à la constitution particulièrement ductile. Si ma mémoire est bonne, il ne se trouva qu’UN magistrat –et pas un bolchévik!– refusant de « prêter serment » au Maréchal-nous-voilà. Et ces mêmes magistrats qui avaient « prêté serment » participèrent, toute honte (?) bue, aux procès condamnant à mort Pétain et Laval. Ces gens-là sont facilement prêts à prêter serment au pouvoir dominant du moment qui assure leur carrière et leur rang. (Pour les plus jeunes n’ayant pas connaissance de ces faits historiques, ils peuvent s’en faire une idée en visionnant au moins deux films: « Section spéciale » et « Pétain »). Cela ne fait que mettre en lumière que lois, systèmes judiciaire et policier, sont toujours des éléments déterminants du pouvoir régnant. Et si on devine que peu de hauts magistrats pourraient être des représentants des classes populaires –pourquoi pas de la classe ouvrière aussi, non!– on peut se douter qu’ils sont peu éloignés de la classe « haute », celle des premiers de sac et de cordée!…
    Méc-créant.
    (Blog: « Immondialisation: peuples en solde! » )

  4. Cher Maître, cher Citoyen avocat, cher Monsieur, à votre choix.
    Oui, je sais, je suis provocateur à mes heures, mais l’époque tend à ce qu’il faut un petit peu secouer les gens, non pas parce que le système devient totalitaire mais bien en raison de sa fragilité interne le poussant à ces dérives démontrant son déclin.
    Un pouvoir est comme un fuit: il ne tombe que quand il est mûr.
    Ce système a un nom: la construction européenne, et c’est bien à cause de notre domination par une union non démocratique, sous le joug anciennement US et aujourd’hui germanique qui dorénavant se combattent, qu’en France nous faisons face à cette masse de faiblesse d’esprit, pour dominer la France il fallait, depuis des décennies, de ce que ceux qui en détiennent les pouvoirs manquent cruellement de jugeote, les autres ayant été écartés.
    En politique on ne se justifie pas, il est possible de présenter des excuses pour ses erreurs, de les cacher, de mentir, mais se justifier marque, à n’en pas douter, une intense faiblesse de toutes formes.
    Cette faiblesse, que nous retrouvons au sein de l’Union-européenne, ne pouvant que marquer la fin dudit système, il est à prévoir sa disparition dont, cela est évident, la date ne peut être pronostiquée.
    Tout du-moins, il est à craindre, en raison du blocage idéologique tournant autour de la double existence de l’union et de l’empire US et de l’angoisse que génère déjà la susdite faiblesse, unioniste, certes, mais aussi impériale, annonçant leur prochaine disparition, que nous nous retrouvions à faire face, au plus haut de notre hiérarchie sociale, à des personnalités ayant perdu la boule ou, dit autrement, ayant gravement mentalement décompensé, qu’il nous faudra dès lors remplacer dans l’urgence.

  5. Qu’un châtelain aime beaucoup l’argent, que son épouse bénéficie durant des années de salaires alimentés par l’argent public sans fournir le moindre travail, que le maire, député, sénateur, Premier ministre fasse rembourser par ses enfants le prix de leur mariage, on ne passe et des meilleures, se fasse attraper par la patrouille n’a rien de scandaleux.
    Vraiment, les cris d’orfraie qui accablent aujourd’hui la justice pour soutenir le « pauvre » couple Fillon oublient ou masquent la réalité des délits constatés. Il y a quand même de meilleures causes à défendre pour rendre son lustre à notre République si cruellement desservie par le pouvoir actuel…

    • Cher Monsieur Ciniraud,
      La question ici n’est pas de savoir si oui ou non le couple Fillon est ou non responsable de délit, ce qui est une chose, mais si le formalisme judiciaire fut respecté.
      La cause n’est donc pas celle d’un personnage politique qui, là se trouve la ruse de l’histoire, est pour partie responsable de la situation dedans laquelle lui est sa femme se trouvent par les décisions qu’il a pu prendre par le passé.
      Mais bien de celle de savoir si nous avons toujours en France une justice exemplaire dont ledit formalisme légal permet à chaque justiciable d’être l’égal à tout autre devant la loi.
      Il est de fait qu’en creusant un peu nous découvrions quelques petits arrangements entre bons amis là où se réjouit des avanies dudit couple.
      S’attacher dès lors à ce cas ne peut qu’être qu’une stratégie parmi d’autres, comme par exemple des plaintes déposées pour la manière plutôt irresponsable avec laquelle le gouvernement (n’)a (pas) remplit son rôle lors de la crise sanitaire.
      Ceci parce que la défense, en justice, est aussi un formalisme, ainsi de défendre tout justiciable, quoi qu’il ait fait ou non, quel que soit son statut social et sa fortune ou pauvreté.
      Voyez-vous, ce gouvernement a réussi l’exploit de ce mettre à dos quasiment l’ensemble de la population française, même des métiers du droit, les avocats, et des armes, les militaires, dont les gendarmes, et les policiers, se les mettre à dos est une monstrueuse erreur.
      L’ensemble des pays de l’Union-européenne et non pas seulement eux, savent que la France est le pays le plus instable de l’union, il est un baril de poudre prêt à exploser, d’où la litanie médiatique des masques, moyen pour le gouvernement de tenter de contenir la population.
      Si régis De Castelneau et ses confrères n’arrive à rien avec la justice, alors dès lors la mèche sera allumée, quelles que soient les justifications infantiles qui sont et seront déversées à la télé et à la radio, ainsi que les gesticulations dérisoires venant en écho d’un noir étasunien tué par un policier blanc qui ne fait, de plus, qu’accentuer le racisme en France, ce qui est criminel.
      Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la situation, il n’y a plus grand chose qui protège notre gouvernement et les élus des chambres dites délibératives, aussi que les oligarques, et ils commencent à le comprendre.
      Et si la France craque, risque qui s’accentue jour après jour, l’union disparaîtrait mécaniquement, ce qui, quoi qu’il en soit, surviendra, or, avec les ribouldingues aux commandes, de leur affolement frisant la panique, il en feront d’autres, d’erreurs, beaucoup d’autres.

    • Enfin, un peu de bon sens… Au moins, nous connaissons aujourd’hui le véritable visage de M. de Castelnau et d’un certain nombre d’autres « révoltés ». Juste un ajout : si Mélenchon et Cie, en se sachant dans le collimateur de la justice, ont vraiment réglé leurs amendes avec le chéquier de LFI (pour le moment, ce n’est pas établi, me semble-t-il) ils n’ont qu’à s’en prendre à leur incroyable stupidité. Là encore, il me semble y avoir des sujets plus urgents.
      Au hasard, la gestion de la crise sanitaire, l’aberration du confinement, les prêts d’Etat distribués à la tête du client, j’en passe et des meilleures.

      • « Là encore, il me semble y avoir des sujets plus urgents. »

        Une certitude.
        Les pantalonnades de Fillon ou de Mélenchon, c’est pour le spectacle des voyeurs, Costards, chéquiers, du pain et des jeux.
        Les jaunes brutalement éteints par le confinement, tout comme la révolte contre la réforme des retraites.
        Et au déconfinement, un coup de sociétal fomenté par les racialistes sur l’affaire Floyd/Traoré, histoire de ne pas laisser le social reprendre tout de suite la main.

        La priorité absolue de l’agenda mondialiste fut l’extinction des jacqueries sociales par une peur pandémique organisée, on comprendra alors que sa gestion calamiteuse du covid n’est que secondaire eu égard à cet impératif et demandera le sacrifice en condamnation de quelques agents systémiques, pour l’exemple et apaiser l’opinion publique.

        Notons que les gagnants à la pyrrhus des municipales, la gauche plurielle verdâtre, ne s’est pas déclarée hostile à la retraite universelle par points…Comme par hasard.
        En fait non, lorsqu’on sait qui finance l’écologisme d’aujourd’hui…

    • Pour Mr Chiniraud et les autres imbéciles qui postent sur ce forum.

      L’étude de l’histoire prouve qu’il vaut mieux pour la France d’avoir à faire à des personnages portés sur l’argent mais possédant un réel talent qu’une personne honnête mais sans sens de l’Etat.
      De mémoire , je citerai le cardinal Mazarin menant une politique incomprise par ses semblables en son époque . Alors qu’en péroide contemporaine nous avons eu le privilège d’ avoir eu triste sire de Premier Ministre minable mais honnête s’appelant Loinel Jospin.

      J’irai meme plus loin pour un Etat il vaut mieux une personne de piètre envergure mais chevillé par une idée simple et qu’il tient à réaliser qu’une personne brillante (cognitivementmais ) obsédé par son paraitre . Je pense au couple Mitterand et au Chancelier Helmut Kolh.
      Quel est bilan de 2 septennats mitterandiens alors qu’Helmut Kolh , lui a réussi l’unifcation de l’Allemagne

      • Traiter d’imbéciles les gens qui ne sont pas d’accord avec vous ne vous grandit pas et décrédibilise vos propos, qui mériteraient sinon réflexion et contradiction.
        Courtoisement à vous.

      • et macron, c’est un malin ? au sens biblique, alors

        en vérité, mieux vaut un imbécile malveillant qu’une brillante crapule : la crapule va te mettre au goulag, bilout’ !!!

        et c’est un communiste qui parle

        Geof’, communiste (la preuve…)

      • M.Fillon faisait du « ruissellement » avant l’heure; l’argent qu’il recoltait etait utilement employé à faire travailler de nombreux artisans en permettant de conserver l’un de nos nombreux chateaux qui survivront encore des siecles grâce à lui.
        C’est tout de même plus profitable au patrimoine national qu’un Cahuzac qui planque son argent en Suisse.

        J’observe que, sur la photo, la parité H/F ne semble pas respectée, s’agit-il d’un reflet des proportions réelles de la magistrature ?

  6. Ils se bouffent entre eux ; ça ne concerne pas le peuple – au sens de Onfray : ceux qui subissent…. Qu ensuite la démonstration juridique soit intellectuellement intéressante, bien-sûr.

    • Non seulement les loups ne se mangent pas entre eux, mais ils sont solidaires quant à bouffer du mouton apeuré.

      Ce sont des oppositions basées sur les rapports de force et d’intérêts, dans la dialectique marchande.
      Tout ce beau monde se reconnait dans son entrisme de classe, dans son statut de prédateur, tout en haut de la pyramide de Maslow.

      Le peuple est vu comme un troupeau à tondre, en victime expiatoire de cette prédation lupine et les moutons noirs sont à éliminer en priorité, pour que le troupeau ne soit pas perverti.

      • Les loups se bouffent entre eux lorsque pour une raison ou pour une autre et notamment pour régénérer la meute ils en excluent un, le chassent ou le tuent. J ai dit que ça n intéressait pas le peuple car quand des « gens du peuple » sont victimes de la justice ou ne peuvent se défendre, personne ne monte au créneau pour faire pleurer dans les chaumières. Alors non je ne suis pas émue par le sort des Fillon. Même si je comprends la démonstration juridique, très intéressante. Mais donc M émeut davantage un type qui a pris 5 ans pour avoir détruit un péage d autoroute. Des autoroutes qui ne devraient pas être des biens privés. Qui en a parlé ?

        • La métaphore lupine a ses limites, c’est vrai.
          En règle générale, le loup chassé n’est pas tué, c’est le loup solitaire chargé de créer une nouvelle meute, donc dans le réptilien lupin associé à la pérennité de l’espèce, le chassé a un rôle important à jouer.

          Il faut plutôt raisonner en meute avec des individus Alpha au sommet de la pyramide et les moutons en garde manger à deux pattes.

          Sinon, ce que vous soulignez fort justement par l’exemple, c’est « une justice faible avec les forts et fortes avec les faibles », ce que tentent de casser les dernières condamnations concernant Balkany et Fillon.

          Plus globalement, l’émotion est à géométrie variable car elle est instrumentalisée. Est un fait que le peuple est d’abord sommé de croire et s’il pense, qu’il le fasse au moins correctement, comprendre suivant la grille de lecture imposée.
          Pour l’émotion, c’est la même chose, elle est fléchée par la médiacratie, cette dernière sélectionnant les sujets ou les thématiques dignes de cliver ou de soulever l’indignation quasi générale, histoire d’activer prioritairement l’affect, le précept pour mieux inhiber le concept et l’abstrait.

          Intéressez-vous aux neurosciences, si ce n’est pas déjà fait.

  7. Faut comprendre l’empire autrement et d’avec ses diverses facettes
    Par exemple la lecture de Soral est très juste sur un contexte , bien au-delà aussi , mais dans l’invisible qui n’est pas compréhensible , d’où il travaille sur l’âme , de l’autre côté du miroir, certes sans le savoir qui est son piège en première lecture
    Tous font pareil
    L’empire romain ( comme d’autres) est très juste mais assez limité vu qu’il y avait encore de l’espace pour un nouveau monde
    Ce qui change s’est que l’empire aujourd’hui est global , parlant du monde limité que l’empire est notre mondialisation de visu , planète terre ENTIERRE 5 g , 6 et 7 g, par la suite l’empire va s’étendre au delà du ciel de grès ou de force
    Et nouvel espace de vie dans la décolonisation , d’où d’ailleurs la reconnaissance .
    il y à encore des clusters résistant , comme du pseudo racisme ,où le pas mélange des genres ect… mais l’uniformisation de la mondialisation avance , comme d’une seul et même entité avec sont rouleau compresseur.vers la 7 g
    Par la suite l’empire va s’étendre s’il surpasse sa communication et naviguer dans l’espace pour continuer à étendre son empire avec d’autres entités .
    D’où l’importance de créer une fédération planète terre
    Suffit de voir , tout les messages d’approches
    Prise de conscience de la pérennité du globe , de l’espèce animal et des plantes et notre relationnel , la justice , tout est à revoir.
    Et puis cette ouverture globale dans l’espace sidéral , au nom de qui comme guide , le drapeau blanc ????? ou je jure sur la Bible

    Quel merde qui ne donne même pas envie de découvrir notre potentiel de lecture
    L’un-forme de informé pour les nuls se manifestera toujours sous couvert comme de fake news dans son déni de ses ambivalences de lecture.
    Toute notre communication est à revoir , sans cela le cognitif sera complètement dénaturé .
    Nos écoles sont pourrie et notre lecture du monde est nul
    La science à disparue , nous en avons perdu les clés de lecture
    Et s’est d’une évidence même , je pourrai développer , mais s’est même pas la peine
    S’est comme cela depuis la nuit des temps
    Donc j’écris depuis le début de la création , les chiottes et parasites , faisait partie de la créations , comme oubliette .
    Évidemment aujourd’hui s’est visible , vu la mondialisation qui recherche son unique maison .
    Maison du ciel , je rappel

  8. Sous couvert de quelques étoiles , les anciens y on vu une constellation
    Paréidolie où drogue interdite aujourd’hui
    Constellation du zodiac ou carte du navigateur comme balise pour retrouver son chemin
    Par la suite on peu parler de la méridienne de sainte Sulpice.
    Toute l’info nous endors dans les miles et une nuit
    La méridienne indique pourtant la reine du nord Cassiopée
    polaire et la reine du sud dans sa résurrection ambivalente , l’étoile la plus brillante est Alpha Crucis
    Toutes les religions reposent sur la manière dont tourne la constellation , sauf nouis et nos petites histoire, d’Emmanuel d’avec le film et Une Justice politique au service d’Emmanuel Macron d’avec le titre

    • « La reine du sud dans sa résurrection ambivalente , l’étoile la plus brillante est Alpha Crucis »

      En magnétude abolue ou relative ?

    • essaye d’écrire de façon cohérente, on a du mal à saisir ta pensée…

      d’où l’inanité d’écrire : gaspillage de temps pour l’écrivain et pour le lecteur !

  9. La Fm franchement ils ont toujours l’art d’être au top de l’info sans voir cognitivement
    La Fm s’est plombé inscrite cognitivement , alors un vote ou une infos ne changera rien si ce n’est que de nourrir les morts de la FM justement
    Et ça se n’est pas une fake news
    S’est le rituel sacrifielle , de la renaissance comme immortel qui se cache dans le véhicule du texte

    L’autre me fait rire
    (Euclide

    Avant le Cannard s’appelait Vanhonsebrouck maintenant c’est Pierrot » le fou »

    Ah ! quand le prochain surnom du nouveau Vincent Van Gogh de Bretagne.)
    J’ai fait une peinture Anne de Bretagne
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/12602858/art-brut-anne-de-bretagne
    j’ai fait la joconde aussi
    celle ci
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/12603227/art-brut-la-joconde
    et celle là avec léonardo
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/11420489/monalisa-and-leonardo

    Avant de parler de Van Gogh j’invite à lire le livre de Steven Naifeh et Gregory White Smith
    de chez Flamarion

  10. Euclide

    Avant le Cannard s’appelait Vanhonsebrouck maintenant c’est Pierrot » le fou »

    Ah ! quand le prochain surnom du nouveau Vincent Van Gogh de Bretagne.
    Anne de Bretagne
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/12602858/art-brut-anne-de-bretagne
    La joconde
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/12602858/art-brut-anne-de-bretagne
    Monalisa et leonardo
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/11420489/monalisa-and-leonardo

    Pour Van Gogh
    Super livre de chez Flammarion
    Van Gogh de Steven Naifeh et Gregory White Smith

  11. Euclide

    Avant le Cannard s’appelait Vanhonsebrouck maintenant c’est Pierrot » le fou »

    Ah ! quand le prochain surnom du nouveau Vincent Van Gogh de Bretagne. » » »

    Assez curieux

  12. Pour Van Goth de chez Flammarion un super job de Steven Naifeh et Gregory White Smist

  13. Avoir vu un suppot du pouvoir comme Bruno Jeudy admettre lui-même que la nouvelle ficelle anti Mélenchon avait la finesse d’un câble de remorqueur maritime, en dit long sur la prise de conscience générale du phénomène.
    A mettre en perspective avec un Benalla parjure devant commission sénatoriale et soustracteur de preuves.
    Mais ni perlimpinpin 1er ni ses adulateurs n’ont jamais brillé par leur subtilité.

    • « Avoir vu un suppot du pouvoir comme Bruno Jeudy admettre lui-même que la nouvelle ficelle anti Mélenchon avait la finesse d’un câble de remorqueur maritime, en dit long sur la prise de conscience générale du phénomène. »

      C’est justement parce que le prêt-à-penser Jeudy attire notre attention en ce sens, qu’il faut se méfier d’autant plus, cet agent systémique n’ayant strictement aucun intérêt à concéder le moindre espace à cette thèse.

      Un Mélenchon trop haut dans les sondages post élection de Macron, se fait flinguer par la médiacratie, trop bas, il faut qu’il remonte afin de contrôler le RN dans la perspective de 2022.

      M’est avis que Mélenchon va occuper le rôle de bouc émissaire dans les prochains mois, donc redevenir un acteur majeur de l’opposition contrôlée à Macron et cela passera par sa réhabilitation partielle dans les médias.

      • En effet Mélenchon et sa LFI décoloniale en perdition doivent servir de contrepoids (à l’insu de leur plein gré?) au profit de Macron pour contrebalancer le RN (mais pas trop!) car ce « méchant » parti doit une nouvelle fois parvenir au second tour pour mobiliser les « anti-fascistes » et assurer nouvelle fois son élection.
        Prudence, la sagesse devrait l’inciter à méditer le poème de Jean de La Fontaine « La laitière et le pot au lait ».
        https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/jean_de_la_fontaine/la_laitiere_et_le_pot_au_lait

        • Exactement. Mélenchon a été « créé » comme bête politique pour ramener les voix populistes (pour moi populiste n’est pas un gros mot) à gauche.
          En posant que les électeurs du FN, y compris les ouvriers anciennement de gauche, sont des « bas du front », des « immondes », il se met à vociférer avec un discours exactement inversé.
          Il n’a tenu la route qu’en se parant du signifiant « écologiste ».

  14. On accuse souvent à raison la Justice d’être laxiste envers les puissants et impitoyable à l’égard des pauvres. Pour une fois, à l’exception de l’affaire Kohler, la chose est inversée. Fillon et son épouse, Pénélope, qui vivaient au frais de la Princesse, depuis trente ans, ont été sévèrement punis. Qui s’en plaindrait parmi nous autres prolétaires ou retraités vivant avec le minimum vieillesse ? Pas grand monde… Quant à Mélenchon, « la République c’est moi ! » aurait pu avoir la délicatesse de payer son amende de sa poche. Il est notoire que le député des Bouches-du-Rhône n’est pas indigent et même est millionnaire en biens immobiliers… Je ne crois pas que le parti de la France insoumise aurait payé l’amende d’un chômeur, militant de base, pris à jeter des pierres contre les forces de l’ordre lors des nombreuses manifestations des gilets jaunes… Au-delà du code de procédure pénale, ce que nous attendons du spectacle endimanché de la Justice, c’est un certain rétablissement de la balance… Pourquoi les prisons sont toujours pour les pauvres jamais pour les riches ? Pourquoi les condamnés qui sont fortunés comme Mélenchon font-ils payer leurs amendes par les autres ? A ces questions qui devraient intéresser tout communiste, maître, avec tout le respect que je vous dois, vous n’y répondez pas.

    • aurait pu avoir la délicatesse de payer son amende de sa poche.
      Ce qu’il a fait. La presse du pouvoir a tué vos neurones relisez mieux l article ci-dessus une dizaine de fois et faites une cure sans bfmtv pendant une semaine cela devrait aller mieux.

      • J’ai fait votre cure , ensuite j’ai vu la lumière que

        Le Filon s’est pris un oignon avec son argent de poche
        Par la suite il est intéressant de voir le calendrier des saisonniers qui travaillent pour pas être dérangeant

    • « Pénélope, qui vivaient au frais de la Princesse, depuis trente ans, ont été sévèrement punis »

      Ils ont fait appel.
      M’étonnerait qu’ils soient sévèrement punis, in fine, surtout après la sortie de dame Houlette.
      Il fallait marquer les esprits, juste avant les vacances d’été et faire un exemple en inversion, toujours bon pour l’image de la justice sérieusement écornée ces derniers temps.

      On verra si Fillon dansera comme Balkany ou pas…

      Le clivage droite/gauche en réactivation pour 2022 passera par un Fillon quelque peu réhabilité, lui aussi.

  15. L’obscénité avec fillon s’est qu’il était toujours au tiroir caisse à l’arrivé malgré ses speudos familles pour la fraiche
    Appelons ça un proxénète
    D’où comme président cela aurait fait court comme vendu pour un costard , même comme allégorie .

  16. L’affaire des bottines de Roland Dumas , celles des costards de Fillon , manque la cravate du pendu pour faire la triade
    Si cela se trouve , la cravate de nakoze est en vente

  17. Avec le rachid de chez Darty il y à du monde au portail
    En prison ils attendent juste que l’on ouvre le portail de la pensé magique de exhibitionnisme sans complexe , dans l’invité des commandes comme opium du peuple .
    La race des seigneurs !!!! se retrouve dans l’oubliette pour 10000 ans
    Foncièrement coco !!!!

  18. Majo le cannard bonne pâte ; le temps est de plus en plus miniaturisé ok , 10 000 ans aujourd’hui est une contraction du temps éphémère dans le goulot du sablier .
    Cela se la chauffe avec la centrale nucléaire (Fessenheim : comment sera remplacée l’énergie produite par la centrale nucléaire, dont le dernier réacteur vient d’être arrêté ?)

    De selon de toi à moi cette centrale est juste en prison
    Faute de vision
    Croit tu mon pierrot que la centrale il vont la relancer ?

  19. Fessenheim: première et dernière centrale nucléaire en France
    Assez curieux comme lecture
    De selon de mon avis s’est l’indépendance énergétique qui va l’emporter
    Même le baluchon dit que « Jean-Luc Mélenchon : « Sur le nucléaire, je me suis trompé » »
    Probablement suite à un gros caca judiciaire

    Après je n’ai pas creusé dans sa culotte , vu que ça pue !!!la fouine de gonze tampax

    Fessenheim de selon de mon avis la découpe s’est pour dans un demi siècle , faute de garantie.
    25 ans devrait déjà nous donner une indication.

    • « Fessenheim de selon de mon avis la découpe s’est pour dans un demi siècle , faute de garantie.
      25 ans devrait déjà nous donner une indication. »

      25 pour le démantèlement complet, 5 ans pour l’arrêt total des réacteurs.
      90 jours pour tirer vos patates ?

      • Cette année la patate , effectivement , belle allusion de terrain , pour une disette non advenue ,
        L’affaire du confinement , franchement , la majorité du peuple n’en à rien a foutre , qui vous donne une lecture de la non participation au collection

        Je verrai à la récolte et en plus j’en ai fait une tardive de deuxième de récolte
        Et la météo en Bretagne si prête bien comme retardataire de la plantation

        Cette année vu le confinement , j’ai récolté mes tubercules de ma cuisine comme patate en souvenir pour la prochaine bouffe , vu qu’il n’y avait pas de tubercule en vente
        Probablement venant de hollande
        Mon caveau de famille, hélas! n’est pas tout neuf
        Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf
        Et d’ici que quelqu’un n’en sorte
        Il risque de se faire tard et je ne peux
        Dire à ces braves gens, poussez-vous donc un peu
        Place aux jeunes en quelque sorte
        Voyez la Camargue
        https://www.youtube.com/watch?v=GqXZiXYS8YM
        Bassens franchement n’est pas reconnu
        J’y suis allé , ils font des effort comme inconnu
        Sete
        Perso j’y ai vécu au ponant et petit poney en Camargue 10 ans
        Assez curieux l’approche qui navigue sur l’horizon

        Dans le style le grand battre plus cultivant que Dallas et falcon mort

        • « Bassens franchement n’est pas reconnu »

          C’est vrai.
          Sacré manieur de mots, un poète de la langue.
          A la limite, vaut mieux le lire que de l’écouter, pour en apprécier toute la substance.

  20. Gros cannard , je vais te donner une indication de voyage
    J’avais vu 2028 comme basculement , Poutine dit
    (Vladimir Poutine peut rester à la tête de la Russie jusqu’en 2036)
    Un différé de 8 ans , mais de selon de mon avis Poutine à raison , vu que sa lecture s’adaptera comme singularité.
    Poutine comme homme est le roi du monde dans l’organisation humaine
    Il est le seul dépositaire de paix avec toutes les infos, technologies, les shamanes qui le suivent.
    Et l’invention du future , d’où son orthodoxie orienté sur la foi
    Par la suite blablacar , j’aimerai bien voir !!

    • Poutine a fait très fort, je n’imagine même pas la colossale expérience qu’il possède en relations internationales, le type a vu passer des camions de chefs d’Etats et lui reste en place.

      Et tous les secrets d’Etat avec lui, une mémoire ambulante du monde occidental contemporain et pas que, le tout dans une perspective historique.

      Faudrait qu’il écrive ses mémoires une fois retiré, on y apprendrait de belles, mais ce n’est pas le genre de la maison, à priori.

      • Méfie toi coco, poutine est un super sujet d’étude
        Il ramène à la mémoire sans son avatar
        (Poutine a fait très fort, je n’imagine même pas la colossale expérience qu’il possède en relations internationales, le type a vu passer des camions de chefs d’Etats et lui reste en place.

        Et tous les secrets d’Etat avec lui, une mémoire ambulante du monde occidental contemporain et pas que, le tout dans une perspective historique.)

        donc effectivement mais ce n’est pas en isolé vu l’actualité
        La carte du monde me dépasse un peu , car tout les chefs d’état y son invité
        Le problème s’est qu’ils en on rien à foutre de notre sort planétaire d’avbec mon ami de l’autre côté du miroir
        D’où la question s’est quoi le film des réunions qui n’oint aucune utilité

      • Hajime
        Le risque pour Poutine est qu’il lui arrive un accident d’hélicoptère ou d’avion .
        Outre que la construction aéronautique commerciale russe n’est pas d’un niveau très sûr. Il existe d’ autres oligarchies qui réclament leurs parts du gateau confisqué par les pro-Poutine qui peut aider à un crash .

        En tout cas, tant que le binome Poutine-Lavrov est toujours en scène , il n’y a pas de risque de guerre mondiale. Après ce sera une autre histoire.

        • « En tout cas, tant que le binome Poutine-Lavrov est toujours en scène , il n’y a pas de risque de guerre mondiale. Après ce sera une autre histoire. »

          Pas faux.
          A situation constante aux US.
          Sinon, binôme stable ou pas, j’ai bien peur que cela ne dépende pas que de lui.

  21. Tu ma foutu un jetons coco
    Dans le style de chandelier du 19 de channeling
    Dieudo se la rame

  22. Ben oui
    S’est un martyre de la révolution
    Fromage français
    La France est un collector de fromage et de bon vin
    Rien à voir avec le trublion qui se la joue président
    J’aime le mémoire du Gaulliste, qui renvoi sur la résistance
    Les sabots d’hellène
    pour se faire entendre
    https://www.youtube.com/watch?v=p2M81jrdmvM

  23. ( mais ce n’est pas le genre de la maison)
    Hajime dit que le pd s’est perdu dans le paysage
    Pierrot le lait faudrait que tu te contrôle, sans cela tu va te faire massacré , comme un problème dans ta tête
    Et le cyclope avec sont oeil il va te transformer en fromage de brebis

  24. l’Illiade , s’est assez compliquer comme lecture
    La mythologie est la poubelle de l’humanité , faute de lecture
    De selon de mon avis je vais filer le pognon pour le livre.
    Tout en gardant une option ouverte pour le gros job de publier avec une plus valus de lecture avec talent et sérieux

    • Tu retourne au catéchisme , d’alors ?
      Il avait donc raison le brelos de cyclope qui était tranquille dans sa grotte
      A faire du fromage de chèvre pour Dieu sans marché du temple qui se la joue notre dame de par le monde , comme de lourde, comme du parvis saint jean baptiste
      https://www.youtube.com/watch?v=8N6-GDQWyTM
      Il lui on crevé son oeil con !!!

  25. Valait mieux rester aveugle entre Paul et Valéry
    Brassens parle d’un Zeste imbécile
    Vois les passantes
    https://www.youtube.com/watch?v=RSQRZdlGYg8
    ou ridan pour un clein d ‘oeil sur folon
    https://www.youtube.com/watch?v=WefxVZLhm9U

    Se qui manque sur vu du , s’est le bar à pastis , on y verra Cléopâtre , picasso, ,toulouse lautrec , renoir

    Heureux qui comme Ulysse
    Ben oui coco
    Tu parle de l’île d’Hadès aussi comme de liliade
    La rose, la bouteille et la poignée de main
    https://www.youtube.com/watch?v=PPyOpUd99k8
    niveau texte tu navigue sur la table de la cène
    Judas y est avec son couteau
    https://www.youtube.com/watch?v=PPyOpUd99k8

    S’est pas le talent qui manque en France comme auto école , franchement super passeport de lecture de vie et de mort .
    Souvent je lis , j’ai honte d’être français sur plein de forum;
    Je comprend votre oublie

    Allé un zap sur mes dernières créations sur 4 jours calendaire 44 peintures et tout est pratiquement vendu, vu que je me suis fait pomper le talent sur un forum de mort
    euclide me fait rire avec son van gout
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/galleries/1604692/sur-papier-56-x76-cm-et-50×65-cm

  26. « …le secret professionnel des avocats, principe protégé par la Constitution… »
    J’ai cherché sur légifrance.fr dans texte en vigueur de la Constitution de 1958 et le préambule de celle de 1946 par les mots-clés « avocat », « secret » et « profes ». Rien.
    Pour ce qui est de la Convention européenne des droits de l’Homme, j’ai la flemme.

  27. Fillon: cela n’excuse rien, mais peut-être que si l’Assemblée nationale (ce doit être vrai aussi pour le Sénat) avait mieux défini ce que ses membres peuvent faire du pognon qui leur est alloué et avait vérifié qu’ils en faisaient une utilisation conforme, il n’y aurait pas d’affaire Fillon.

    • Sur l’utilisation de l’argent, les choses sont claires, sauf pour qui a intérêt à lire les textes en fermant les yeux (Fillon, par exemple). Un député dispose d’une somme pour ses frais de mandat et d’une autre pour rémunérer ses collaborateurs. Qu’est-ce qui est compliqué à comprendre là-dedans ?
      En revanche, pour la vérification, vous avez parfaitement raison.

      • Je pense qu’il y a des choses (difficiles) à comprendre sinon de nombreux (simples, comme ceux de nos députés), esprits auraient compris avant!
        Mais, je cite: « Un député dispose d’une somme pour ses frais de mandat et d’une autre pour rémunérer ses collaborateurs. »; est-il dit combien d’heurs doit travailler ce collaborateur et dans quelle situation? Je ne voudrais pas devenir graveleux pour les cas d’épouses, ou même de maitresses, mais de quoi on (la justice) s’occupe?

        • Imaginez, très cher, qu’il existe des contrats de travail, avec les mentions habituelles sur les documents de ce genre, comme par exemple la définition du poste. Sinon, pourquoi croyez-vous que l’Assemblée Nationale demanderait le remboursement des salaires indûment versés ? Pour éviter les abus, il serait peut-être bon que l’AN paie elle-même les dits salaires et contrôle la bonne exécution des contrats. Dans le même esprit, des remboursement de frais, plutôt qu’une enveloppe mensuelle, aideraient sans doute.
          Cela dit, dans le cas Fillon, la dame s’est vantée auprès de la BBC de n’avoir jamais travaillé pour son mari. Que vous faut-il de plus ? Comme M. de Castelnau et quelques autres, vous nous faites perdre notre temps avec des âneries, et sans lésiner sur l’arrogance.
          Même raisonnement pour M. Mélenchon et ses copains. Si des chèques LFI sont arrivés dans la boîte aux lettres ou chez les avocats des « malheureux » policiers (de vulgaires nervis, mais c’est une autre affaire) l’imbécilité que ça trahit m’incite à prier le diable que ces gens n’arrivent jamais au pouvoir. En cas de nouvelle pandémie, ils seraient capables de commander des masques et des chapeaux de Zorro.

          • C’est très bien tout cela mais je cite toujours (j’aime bien citer, au moins je ne trahis pas trop les propos): « Sinon, pourquoi croyez-vous que l’Assemblée Nationale demanderait le remboursement des salaires indûment versés? »
            L’Assemblée Nationale peut demander ce qu’elle veut mais comment peut-elle juger du travail accompli? Notamment de certains des députés qui y siègent?
            Certes la « cruche » Pénélope disait elle-même qu’elle ne foutait rien mais je peux vous trouver des tas de patrons dont les secrétaires ne « foutent » pas plus! (il est vrai qu’en-dehors du « travail » décrit dans la fiche tache elles sont peut-être plus productives!).

  28. Cela fait des miles et des miles que nous étions exposé
    Le respect , la crainte de mal faire et j’en passe
    Qui aurait cru que l’arrogance allait se vivre comme d’un kleenex façon jetable et que s’est normal.
    L’affaire de ben chouichoui dans la culotte d’Élise , dans le style de benala
    No comment
    Tellement crade comme lecture
    Macron tout était là et il la fait .
    Paris reste avec hidalgo
    Assez curieux comme personnage dans le style luciférien au coeur de la france alors que l’autre lepen se la joue les territoires

    Voir l’affaire affloue le loup un ténor comme talent modestement agent juif dans la com
    Dans 20 ans , 20 paires de lunettes gratos pour une acheter comme d’un nouveau père fouettard
    dans le remake , et question texte il s’invite dans l’auditif .
    L’unijambiste
    Même spectacle
    Subitement son avion perso dans un deal passe de la coke

    Il y a de quoi être cinglé
    Vous imaginez bien que l »atterrissage s’est vous lecteur

    Xc s’est comme de trop ou pas assez comme sujet d’étude.

  29. De selon toute vraisemblance je suis sensible à la chasse de la juiverie
    Puisque je suis probablement un enfant caché , de selon ma grand mère toute sa fratrie mélanger sur le quai d’une gare en Belgique.
    Comme enfant perdu
    Probablement l’équation du temple de Salomon
    Tout cela mérite un développent , car faudra bien y revenir pour mettre les pendules sans leurres

  30. Comme j’étais endormi sur le site de l’écureuil , j’ai arrêté de peindre depuis le confinement
    Mais en 3 jours de ceux ci très proche puisque n’étais hier , aujourd’hui et sans lendemain j’ai peint 44 peintures dont 1/4 est déjà vendu
    Le reste d’ invendu rentre dans une forme de roulement à bille comme électron libre
    Dans l’ordre et le désordre
    https://www.artmajeur.com/fr/vanhonsebrouck-j-p/artworks/galleries/1604692/sur-papier-56-x76-cm-et-50×65-cm

    La pensé de Nietzsche ????
    Une penser s’est une jolie fleur
    Pour naviguer dans son cerveau faut un char céleste et le clou sans oxygène terrestre
    Tout est assez codifier , mais en soit donne une adresse de mémoire
    L’intelligence artificiel me faire rire comme gouffre à penser , mais ia est lancer dans la fosse
    Euclide franchement

  31. IA ou IO
    juste en deux lettre

     »
    Le dieu Zeus la remarque, et veut en faire sa maîtresse. Pour se cacher de Héra sa jalouse épouse, il se cache derrière un nuage pour aller à ses rendez-vous.

    Mais, la déesse Héra découvre le stratagème et pour éviter le pire, Zeus change Io en génisse toute blanche. Mais Héra se doute de quelque chose, et demande à Zeus de lui donner la génisse en cadeau, ce qu’il ne peut refuser.

    Zeus continue ses visites à Io déguisé en taureau. Héra confie Io à Argos qui la surveille à chaque instant, lui qui a cent yeux. Zeus charge donc son fils Hermès d’aller tuer Argos, ce qu’il fit.

    Héra envoya un taon qui piquait Io sans arrêt, et la génisse affolée et agitée se sauve et fait le tour de plusieurs pays.

    Elle fait la rencontre de Prométhée qui est enchaîné sur le mont Caucase et qui l’informe qu’elle retrouvera sa forme humaine et qu’elle sera l’ancêtre de Héraclès le grand héros qui le libérera de ses chaînes.

    Io arrive en Égypte, et Zeus lui rend sa forme humaine de jeune fille. Puis elle donne naissance à leur fils Épaphos.

    Elle demeure en Égypte et on la vénère comme la Grande Déesse par excellence Isis.

    Son fils Épaphos fonda la ville de Memphis et régna sur l’Égypte. On le vénéra après sa mort comme étant Apis le « dieu-boeuf ».

    Après sa mort Io devint une constellation.
    « 

  32. sor el
    Sor doit être un tailleur de pierre comme de david dans la fosse au lion
    Naviguant loin en faite sor s’est sertir la pierre
    D’où le texte qui est en recherche de pureté vu de sor
    Ceci dit sor s’est aussi sortilège
    Pour elle inutile d’écrire un épisode
    El
    Curieux
    Aladin sorel s’est un maestro mais pas en pire

    le problème s’est que sur un visu j’ai rien à lui dire

  33. La connerie de sorel s’est de cèdre exposer dans l’agora
    s’inviter dans le même cheminement de Galilée , le chemin de pasteur est plus tranquille
    Dixit

  34. Votre langage fait d’errance et de désespoir, chers Canard & Pierrot, martèle vos recherches, mais les choses sont simples dans leurs complexités, il ne faut juste que de comprendre les seconds pour saisir les premiers, le sort si coquin se chargeant du reste, ainsi l’intendance suivra.
    L’angoisse provient de ce que l’on n’ose se confronter à la réalité, autant de celle de notre tréfonds fond que de celui du monde qui ne peuvent être qu’intrinsèquement liés.
    Cher Palmipède, vos pinceaux veulent vous montrer, vous expliquer vos frayeurs et dès que vous les aurez comprises votre art n’en sera que plus manifeste et sereines, ne vous en faites pas, Soral souffre du même mal.
    Alors cessez de vous limiter comme lui et de ses idées fixes et, si je puis vous donner un conseil, suivez la voie et la voix de la raison, celle que nos anciens les plus sages, non pas si anciens que cela, commencèrent à découvrir.
    Songez ainsi que l’ennui, de ses angoisses, comme le raconta d’antan Charles Baudelaire, pourrait très bien, d’un bâillement, avaler le monde…
    La force de nos puissants aïeux romains et grecs se trouve en ce qu’ils conservaient toujours de ces liens d’avant l’invention de l’écriture et que la notion du symbolisme leur était pleinement vivace.
    Quand en notre époque nous en avons à tel point perdu le fil, oui, d’Ariane, que nous nous sommes égarés, perdus dans le labyrinthe du Minotaure, né d’Europe, ancienne maîtresse de Zeus, ce dieu des dieux qui vainquit les titans (outre-Atlantique?).
    Ainsi, comme d’un long collier s’égrainent les perles de culture, cheminent en même temps notre esprit, nos idées et l’histoire que nous façonnons et c’en est de ce sens qu’il nous revient de faire nôtre de par la réalité qu’il s’en dégage.
    L’ennui, où donc pourrait-il se trouver quand les sociétés humaines ne se comprennent plus elles-mêmes du fait que notre modernité les bouscule et de laquelle il ne se pourrait, en cela, que nous revenions en arrière?
    De cette modernité qui se devrait d’être dite et montrée, là se trouvant le rôle de l’art.
    Certes, nos égarements vieux de 1848/1871 nous contraignent de recouvrer un solide socle ancien pour que nous puissions repartir, anthropologiquement, pour de nouveaux allants,
    Mais cela ne peut se faire qu’accompagné par ces nouveaux outils et autres découvertes desquels nous avons grand peine à conceptualiser l’enjeu.
    Nous n’avons rien perdu mais beaucoup égaré, notre devoir étant de retrouver ce tout et de le dépoussiérer.
    A ce moment ou mensonges, déraisons et divagations autant oiseuses que grotesques, parfois quasiment hallucinatoire, font lieux de débats, il est temps pour nous de revenir à de l’entendement, de ce que nos pensées ne s’égarent plus.
    De l’exposer au plus juste, tant en justice qu’en justesse.
    De l’élégance, Monsieur, visez toujours l’élégance…

    • Pour moi le canard sans tête et pierrot le fou ne font qu’un!
      Mais ils ont la logorrhée très développée et instinctivement je me méfie toujours des gens à la langue bien pendue!

    • De l’élégance, Monsieur, visez toujours l’élégance…
      Vous me faite rie comme pd d’enculée
      Mais je valide votre lecture comme de personne
      Ennio Morricone s’est pris une tarte à la crème à 91 ans comme trépas
      Macron se la joue passe passe nouvelle chiotte
      et lipophile au havre se la joue un nouveau spectacle comme mort

      charlymesdoun faut te taire je suis en causette avec un monsieur sérieux
      Peut être qu’il à un passeport pour nous ????

  35. De toute façon je ne vais pas pleurer
    S’il y à autant de crève la faim qui viennent chez nous et se la coule douce en pleine mer méditerranée
    s’est pétrole contre bouffe , , le problème s’est que à la pompe le pétrole il ne baise pas, donc il y à des canards qui se la goinfre , voir l’affaire de guerre salvatrice d’Irak et de Libye
    Voir encore une affaire d’espionnage avec des compagnies de l’état impliqué qui se la couvre comme personne alors que la Chine lui envoi le drain bleu blanc rouge dans le culs

    « Soupçonnés de trahison au profit de la Chine, deux ex-agents secrets face à la justice »
    https://www.20minutes.fr/justice/2814675-20200704-soupconnes-trahison-profit-chine-deux-ex-agents-secrets-face-justice
    Notre politique étrangère est exécrable
    D’où d’ailleurs De Gaules ne souhaitais pas de cérémonie à la française nationnal
    Plutôt résistant

    Comme dit que la fin de la guerre n’était pas à la bonne date

  36. Et tous se réclame comme d’une pub gaulliste et le clou du spectacle avant l’heure de lui même
    Après guerre la France était juste un nid de traite , si la même libération avait joué son spectacle à se la jouer pute sur la venue des champs élysés
    S’il avait fait le même effort pour se libérer au travers de la résistance, sans se la jouer pute
    La libération qu’elle délire obscène, et maintenant voyez votre électorat de merde
    Faut arrêté de prendre le cerveau normal pour un con

    • theuric

      « Cher Maître, cher Citoyen avocat, cher Monsieur, à votre choix.
      Oui, je sais, je suis provocateur à mes heures, mais l’époque tend à ce qu’il faut un petit peu secouer les gens, non pas parce que le système devient totalitaire mais bien en raison de sa fragilité interne le poussant à ces dérives démontrant son déclin. »
      Voilà le moratoire dupond de chez jacques toubon de capté en flkirt qui se la joue pagnol jean de florette
      ou lorette
      https://www.youtube.com/watch?v=KJNDUJflo_c
      Le plan marshall des américains , la dette , hors la résistance était gratos , d’où l’indépendance nucléaire , la fenêtre était très cintré dans la séduction.

      Franchement le talent de la France de revenir tout en naviguant
      L’Algérie franchement aime bien s’endormir comme macaque à une pseudo de reconnaissance
      de merde . vu qu’il no nucléaire en Algérie
      L’Algérie s’est une pollution à ciel ouvert
      lorsque en France on trie nos déchet eux se la pollue la mer avec leur merde et leur plastique.
      Dans l’incapacité de trier leur chiotte
      Il y à une cage de macaque d’être humain mis en boites
      Ben s’est normal

      De selon de mon point de vue je valide le colonialisme à 10000 pour 100
      Nous avons été trop gentils , sous couverte d’humanité
      https://www.youtube.com/watch?v=6dCmwGbEON4
      a voir

  37. theuric

    « Cher Maître, cher Citoyen avocat, cher Monsieur, à votre choix.
    Oui, je sais, je suis provocateur à mes heures, mais l’époque tend à ce qu’il faut un petit peu secouer les gens, non pas parce que le système devient totalitaire mais bien en raison de sa fragilité interne le poussant à ces dérives démontrant son déclin. »
    Voilà le moratoire dupond de chez jacques toubon de capté en flkirt qui se la joue pagnol jean de florette
    ou lorette
    https://www.youtube.com/watch?v=KJNDUJflo_c
    Le plan marshall des américains , la dette , hors la résistance était gratos , d’où l’indépendance nucléaire , la fenêtre était très cintré dans la séduction.

    Franchement le talent de la France de revenir tout en naviguant
    L’Algérie franchement aime bien s’endormir comme macaque à une pseudo de reconnaissance
    de merde . vu qu’il no nucléaire en Algérie
    L’Algérie s’est une pollution à ciel ouvert
    lorsque en France on trie nos déchet eux se la pollue la mer avec leur merde et leur plastique.
    Dans l’incapacité de trier leur chiotte
    Il y à une cage de macaque d’être humain mis en boites
    Ben s’est normal

    De selon de mon point de vue je valide le colonialisme à 10000 pour 100
    Nous avons été trop gentils , sous couverte d’humanité
    https://www.youtube.com/watch?v=6dCmwGbEON4

  38. Vous voulez savoir de quoi il retourne? Eh bien lisez les commentaires surtout ceux concernant Mélenchon car pour Fillon le biais de ses turpitudes fausse la vision. La justice est instrumentalisé par le pouvoir pour calomnier et mettre à terre les adversaires. Le cas Mélenchon coupable de rien mais déjà la manoeuvre à fait son oeuvre dans l’esprit de certains ici.
    Là calomnie sous couvert de justice est encore plus redoutable même chez des esprits éclairéf qui lisent ce blog

  39. L’instrumentalisation .
    Tout repose sur la séduction d’avec son hypocrisie
    S »‘est terrible , mélanger l’évidence au soupçon

    Le tout s’inventer un enfant, au travers de la médiocratie miséricordieuse de la mort en résurrection
    Pour écrire un texte aussi simple , j’ai du effacer 10 000 lettres de 26 d’avec tout son montage d’alphabet pour écrire un texte et le transformer en peinture

    Je valide à 2000% le code noir
    Et je souhaite encore plus de bombe pour détruire les pauvres moi de la planète

    Et si je suis en méditerrané ; une anomalie,de plastique qui se la joue survie médé , je tire dedans à la turc , coulè en mer du nord
    Si je suis sur aquarius, de selon de mon avis commandant cousteau ne les aurait pas invité en mer
    Mais vu que s’est des pirates de mer que*

    (Tout repose sur la séduction d’avec son hypocrisie )
    Perso je ne suce que ma bite et ne rentre que dans mon cul
    Alors la salade , s’est recto
    Et tant à inventer l’humanité, l’islam radical est plus clair
    IlS font plein de gosses SUR TERRE ayant contaminer la femme , pauvre VICTIME et arrivent par AIR et par MER
    Toujours bonne enfant selon de
    https://www.youtube.com/watch?v=aQVXtNttAek

  40. Pour la survie de la planète l’euthanasie est une solution
    Qui nous invite à sorros , bil gate et consortium
    Vue que lorsque nous trions nos déchets , l’Algérie , tout les moloch en méditerranée se la chie en mer alors que nous trions notre merde
    et en Asie la Chine , n’en ont rien à foutre de la planète
    Destruction total.
    donc

  41. J’ai fait des études littéraires ( c’est bien) mais je regrette de ne pas avoir étudié le Droit. Alors, j’essaie de rattraper le temps perdu (je suis juste un peu plus âgée que vous…) pour comprendre tout ce qui se passe de pas très joli, pas très cohérent mais tout cela est si subtil, si précis, si rigoureux, qu’apprendre toute seule, ce n’est pas facile. J’ai donc besoin de l’aide que je trouve dans vos interventions et celles de vos collègues ou sur votre site ( hier, j’ai regardé  »Putch » et tous les trois, vous m’avez régalée…). Donc merci à vous de jouer pour moi le professeur, même si c’est ‘à l’insu de votre plein gré… »

  42. Faite plutôt des études de notaire dans l’antichambre monsieur madame; !!! , là vous êtes gardien du coffre de l’état , steak fritte offert par la maison , où alors de vétérinaire avec un permis de tuer comme variante

    Le droit s’est le médicinal dans l’anus
    Il s’invite toujours comme lavement
    J’aimerai bien voir les frères dupons de chez RG à l’assemblé natif , d’où mal écrit nationnal

    Déjà la hulotte comme bien venue , et il se la joue , un ténor de spectacle à l’assembler
    De plus il nous ont flirt avec solennelle royal comme mal entendu
    L’assenblé s’est directo le cirque romain
    du pain et des jeux

  43. solennelle royal
    comme de Ségolène
    J’étais pas obliger de revenir
    Si s’étais un homme ou une femme
    Souvent un coup de queue de m!on chat et s’est reparti

  44. De toute façon d-ès qu’il y à un article qui sort sur le site du droit qui se la joue visu
    S’est de la merde
    Quel personnage à été invente par gogol, taras boulbal , 1943 , maurice chevalier,
    Moulin rouge la fête à neuneu
    deux infos couverte comme légo
    « À la fin de sa première intervention devant les députés, Éric Dupond-Moretti a demandé qu’on lui accorde « le bénéfice de l’inexpérience ». Même s’il a été souvent applaudi, l’ancien avocat pénaliste s’est aussi fait chahuter sur ses contradictions. »
    autre info
    Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski refuse de recevoir des soins psychiatriques
    https://www.youtube.com/watch?v=4y4D-evzDTo
    le sud est assez chaud
    https://www.youtube.com/watch?v=gbUEfODpk24
    LMes grosse tête radio en simultané de texte
    Ils m’étonnent dans la navigation
    S’est une bande de gauchistes qui se la joue avec excellence question sucette

  45. Macron construit notre dame à l’identique
    Grande victoire pour les gilet jaunes

  46. Lucifer couvre encore se site de pédophile
    je vais l’exposer dans le texte
    https://www.youtube.com/watch?v=HEOZJSgRK_8
    Rien a voir avec la Bretagne en plus il se la joue peinture
    Pédophile notoire
    Et toute la bande de pédé marakesh , yves st laurent, berger
    Je suis notoire mais pas con
    vu du droit est un site d’enculé
    je ne souhaite pas naviguer plus loin s’est à vous de voir
    Se site est mort
    d’où il me renvoi au suicide
    mon suicide s’est ma peinture
    Qui ne les arrange pas trop

    https://www.youtube.com/watch?v=-jG68Dvj0LI

    Et l’autre con qui me dit que j’hallucine, alors que j’expose mon viole et mon enfance battue
    Le texte , et l’orthographe
    la prime amourette !!!

  47. Évidemment l’enjenbage sur la rose, s’est assez perdu
    Après s’inviter dans brayer et Picasso

    S’est purement français comme navigation vu le talent du montage vidéo et en plus en musique

  48. Franchement aucune réaction
    Pépé moretti à voir l’extase des avocats, de la cour des cons , pas la cour des miracles des éborgnés et estropier, là tout le monde fou le camps
    D’où j’en reviens

    Alors le mec du champignons de la morelle d’avec sa meuf boulet
    J’aimerais bien la splendeur de l’assemblé nationnal
    Au centre du pouvoir , comme diné de cons , avec françois pignon
    S’est pas rigollot du tout
    D’où je demande à maître castaner , faut il frapper plus fort ou moins fort

  49. castelnau où castaner
    perso je ne les avaient pas vu venir ensemble
    En 2050 nous allons célébré le mariage de deux familles de gitan

  50. L’affaire de l’adam traoé tout pur tout beau comme d’un zombi larvaire ressurgis tout feu tout flamme
    Au travers de l’affaire du comme dit chauffeur de bus de Bayonne.
    Voilà un 11 septembre 2011 en France
    La théorie du chaos , d’où l’empire !!!
    Cognitivement voir wiki
    (Chaos Dieu
    Extrait optimisé sur le Web (s’est pas rien …….)
    Dans la Grèce antique, le mot Chaos signifie « le vide primitif ». Les premiers dieux ayant émergé du Chaos sont Gaïa (la Terre), Tartare (l’Inframonde) et Eros (l’amour). Erèbe (l’obscurité) et Nyx (la nuit) ont ensuite été créés. Au début, Chaos était un état de désordre chaotique existant dans le vide premier.)

    Ordinairement il est dit lorsque la coupe est pleine , d’où d’ailleurs tout les rituels qui invitent à la messe , de ceci est mon sang et mon pain.
    La pâque hebdomadaire
    Avec chaos la coupe est vide , dans le style de vide premier
    Dans l’oeil, je vois énormément de parasites pluriels dans le style du film ghost qui se cache dans ma peinture que je vois toujours revenir après coup.
    Tout est pollué
    Je doute que cette affaire du chauffeur de bus de Bayonne.
    sera étalé sur la justice vu de roi et la place républicaine à la gomme de Savoie , qui de toute façon sera un pet de canard
    Mon cher maitre
    J’ai pas écris savoyard de France

  51. autre affaire
    Gouvernement Castex : Des manifestations partout en France contre « la culture du viol En Marche »
    Castex le pauvre est associer pornographie et le mandarin viol
    D’où dans le paysage Emmanuelle spectacle est au devant de la scène cinéma
    Sur la forme les paternes vont bon train pour réorganiser mon mental comme esclave
    Le calendrier 2020 très cintré question mk ultra
    Tout cela nous éloigne de l’affaire Ben Allah , être très métallique

    Éloigné du vivant , style âme et conscience , suffit de voir lors de son interrogatoire avec ses lunettes pas de soleil

    • J’attends avec impatience les contorsions prévisibles de M. de Castelnau sur le sujet. Alors que la justice était censée cirer les pompes de Macron, voilà qu’il jette un énorme pavé dans la mare. Politiquement, c’est de la folie. Pour preuve la démission d’un procureur, et ça ne devrait être qu’un début…
      Cela dit, avec Darmanin (un fidèle) et Dupond-Moretti (son avocat) Sarkozy devrait pouvoir respirer. Et qui sait si Fillon ne va pas profiter un peu de la grande braderie ? Sans parler de Balkany, un autre ancien client de notre ministre de la Justice ?
      Très éloigné de la ligne ultradroitière de ce blog, je n’en pense pas moins qu’un Garde des Sceaux n’a pas vocation à être applaudi par la population carcérale. D’autant plus qu’il la décevra nécessairement.
      A suivre avec la plus pointilleuse attention.

    • Probablement que pour être estomaqué voir la succube ou le radeau de la méduse
      Vu que se sont tous des camés , gavé spectacle , j’imagine que s’est la transe d’hallucination.
      Probablement une nouvelle république post covid en marche

  52. De toute façon , les nègres sont en vacance ou vacante judiciaire
    Vu le magma de presse dans l’azimut

    Vu du droit ; préfèrera laissé pisser le mérinos , pour septembre
    https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o

    La suite du programme , j’entant souvenir comme de casseroles de mariage
    https://www.youtube.com/watch?v=lSUFCY9rNB4

    Élections 2022 , un peu de bleu et beaucoup de rouge

    https://www.youtube.com/watch?v=oMrXgdj8BJA

    Une époque avant garde,
    Tout était dit

  53. De toute façon , les nègres sont en vacance ou vacante judiciaire
    Vu le magma de presse dans l’azimut
    Vu du droit ; préfèrera laissé pisser le mérinos , pour septembre
    https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o
    La suite du programme , j’entant souvenir comme de casseroles de mariage
    https://www.youtube.com/watch?v=lSUFCY9rNB4
    Élections 2022 , un peu de bleu et beaucoup de rouge
    https://www.youtube.com/watch?v=oMrXgdj8BJA

    Une époque avant garde,
    Tout était dit

  54. De toute façon , les nègres sont en vacance ou vacante judiciaire
    Vu le magma de presse dans l’azimut
    Vu du droit ; préfèrera laissé pisser le mérinos , pour septembre
    https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o
    La suite du programme , j’entant souvenir comme de casseroles de mariage

  55. J’invite à lire le tweet de Régis de Castelnau sur l’assassinat du traminot de Bayonne, Philippe Montguillot.
    Il y fait aussi allusion à un « tweet minable » de Mélenchon.
    Si on lit le tweet « d’Anthony Rêveur » que R de C reprend, tweet qui commente celui de Mélenchon, on constate ceci : Mélenchon se trompe de ville (« chauffeur de bus bordelais ») (1) et ne cite même pas le nom du mort.
    De plus, ses phrases sont banales. L’électorat de Mélenchon serait peu exigeant sur le sujet.

    Personnellement, je ne sais pas ce que pense l’électorat de Mélenchon (dont je n’ai fait partie ni en 2012 ni en 2017).
    Concernant les gens de LFI, les plus souverainistes (Kuzmanovic, Kotarac,…) l’ont quittée. Maintenant, ce mouvement est dominé par les racialistes, les islamo-gauchistes et Mélenchon s’est rallié ouvertement depuis l’automne 2019 à ces idéologies funestes.

    (1) Dans un 2e tweet, Mélenchon a rectifié : « bayonnais » au lieu de « bordelais ».

    • Pour ma part, et même si les électeurs ou amis de M. Mélenchon peuvent se sentir montrés du doigt puisque pris dans leur ensemble, je n’ai jamais, et je ne voterai jamais pour un individu pareil!
      On peut trouver des circonstances atténuantes aux électeurs allemands qui ont voté pour le parti nazi dans les années 30 mais Mélenchon parle suffisamment pour savoir à quoi s’en tenir! Il est tout sauf démocratique et patriote.

  56. J’ai parfois cité des personnes d’origine maghrébine qui sont hostiles à l’islamisme, au racialisme, aux voyous issus de l’immigration : Zorah Bitan, Rachida Dati, Nadia Remadna (1), Fatiha Boudjahlat, Zineb El Rhazoui (2), etc…

    Je viens de repérer (et d’apprécier) une jeune fille noire d’origine camerounaise qui critique le racialisme, le racisme anti-blanc. Il s’agit de Stella Kamnga :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZX8a5JXKY2Q

    (1) Un jour, dans un débat, elle avait dit à un représentant de LFI qui était scandalisé par la critique du port du voile salafiste : « Vous ne réagissez pas ainsi quand des voyous de banlieues agressent des filles parce qu’elles sont en short ».

    (2) Dans un débat, elle avait dit qu’il fallait tirer à balles réelles contre les voyous des banlieues quand ils agressent des gens en risquant de les tuer.

    • Zineb El Rhazoui est tellement cinglée que Marianne, un journal peu connu pour son islamo-gauchisme, a dû censurer en catastrophe une interview de cette dame. Elle y vantait les pratiques du Maroc, où on fait subir des représailles aux parents des terroristes. Je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de faire une capture d’écran.
      Comme beaucoup de gens, je ne suis pas très fan de Mélenchon, mais à cause de ses positions floues sur l’UE, l’Otan et le « club nucléaire », par exemple. Cela dit, laissons-nous entraîner dans le débat sur l’islamisme (qui revient comme un cheveu sur la soupe) et d’autres idioties dans ce genre, ça permettra à Macron et à sa bande d’échapper aux conséquences de leurs actes.
      Rendons aux malades ce qui est aux malades : El Rhazoui avait appelé à tirer sur les jeunes lors des troubles de Mantes-la-Jolie. Il n’était pas question de sauver la veuve et l’orphelin, qui ont décidément bon dos.

  57. (Rendons aux malades ce qui est aux malades)
    Ceci dit , la mante religieuse
    « Mantes-la-Jolie. Il n’était pas question de sauver la veuve et l’orphelin, qui ont décidément bon dos. »
    Justement la mantes elle , une fois que le mâle éjecte , s’e’st ceci est mon corps et mon sang .

    Ben oui j’ai photographié la mantes religieuse en gros plancha qui se la bouffe d’où j’ai pu lire votre texte .
    Il est curieux que plein d’animaux , veulent bien se reproduire , mais pas se reconnaître,
    Étant donné qu’ils sont étranger, et incompatible
    D’où le je t’aime moi n’ont plus
    Zanzibare.

    La mante , un insecte très simple et très redoutable d’une beauté dans son agrandie

    Juste pour bouffer s’est la découpe à l’envers en plus , la mante religieuse bouffe à l’envers la bite ,dans le style l’alouette de laboratoire mais de laboratoire , ni de l’ abattoirs où l’abbatial
    D’ailleurs j’ai de super photo présentement , façon calanque.
    De la vrai mantes religieuse , miam mian

    Ce soir s’est le professionnel
    Voir la bande annonce du profession
    Voir le dialogue  » à votre avis , que que va faire lui ?
    Et bien voilà nous emmerder.
    Commissaire le juif d’intervention (robert hossein)
    S’est lui qui fait l’intervention dans la bal trappe des projectiles en tous genre .
    Les vacances
    https://www.youtube.com/watch?v=kL5yV4tEPIo

    • Je persiste et signe : de cet article ou d’un autre, ils ont été obligés de censurer un passage en catastrophe. Je l’ai vu de mes yeux, et vous ne me ferez pas croire que je suis gâteux.

  58. de visu Zineb El Rhazoui ne s’expose pas vu qu’elle est soufi
    Rien a voir avec pépé , l’hehbdo, et zineb et el rhazoui
    et dans les catacombe marianne .net
    Mains à voir avec sainte sophie

    Zineb El Rhazoui : « La langue arabe ne sert pas qu’à lire le Coran »
    Le soufisme reprend la main et soyez en heureux
    Voir sainte Sophie
    Vu tous les macaques de bombes qui circulent dans le texte
    BAUER en est un exemple
    Et les sans masque aussi sur nice

    Tant qu’à voir, le club je l’avais vus venir cette merde
    Nice (clou du spectacle the avenir)

    L’islam est très subtil, terrible et d’une extrême violence et exponentiel
    De Selon de mon avis faut rétrograder l’histoire de la formation et en revenir en arrière
    .

    .

  59. Faut s’en revenir au source

    Le souvenir sans école ; suffit de penser avant de dormir , et ensuite voyez au réveil

    • avant de vous endormir
      il faut penser 3 fois pour la question
      Au non du père du fils et du saint esprit

      La nuit porte au conseil; pas celui des cons de la république qui se la joue sage comme tartiflette
      Ils auraient pu !!!

  60. une info qui tombe à pique dans la culotte de la macronie
    Comme quoi la cyber attack
    https://francais.rt.com/france/76819-pedophile-parmi-dix-cibles-prioritaires-arrete-france

    Imaginons que les turcs vizir par sainte Sophie d’avec le pape et sa génuflexion expose tout les pédophiles de France et dans le monde
    Ayant une arme subjective

    Et que la Chine s’engouffre dans le paysage à exposer le gratin nucléaire ou d’autre ressource commercial en échange.
    Maintenons wiki en copié collé

    « Madame de Maintenon, née Françoise d’Aubigné ou, plus rarement, d’Aubign; baptisée le 28 novembre 1635 à Niort et morte le 15 avril 1719 à la Maison royale de Saint-Louis à Saint-Cyr, est une dame française des XVIIe et XVIIIe siècles qui fut l’épouse puis la veuve de Paul Scarron. Par la suite, elle fut titrée marquise de Maintenon. Elle est la fondatrice de la Maison royale de Saint-Louis.

    Nommée secrètement — puis ouvertement après leur légitimation — gouvernante des enfants naturels de Louis XIV (1638–1715), roi de France et de Navarre, et de sa maîtresse Madame de Montespan, elle devint secrètement l’épouse du roi après la mort de la reine Marie-Thérèse en 1683. Elle eut alors sur le roi une influence dont on discerne encore aujourd’hui difficilement l’ampleur.  »

    Voilà une dame que la république à exfiltré tout simplement dans la culotte du roi pédophile
    La pédophilie navigue dans wiki au travers du texte
    Contrairement à l’article le darknet est en français

    La déclaration des droitqs de l’homme est la plus belle mule de l’humanité.
    Lorsque j’écris merci,
    100000 me suivent en saut de lapin conforme.

  61. Europol ils ont tout les pouvoirs , dans la reconnaissance
    IL N’Y A PERSONNE pour valider leur travail
    S’est la criminalité de l’info qui finance
    D’ailleurs cette même presse
    Et encore je reste gentil , mais avec aucune empathie

  62. la plus grosse mule comme lieu de passage des merdes esclavagiste donc commercial
    Est le son  » démocratie »
    Au travers du son démocratie, pour le contré l’idée est que l’homme s’arrête
    Mais
    MAO
    Et la lecture est terrible lrem
    Même paterne
    EN faite dès votre naissance avec tous ce qui vous entoure ‘ le monde’ vous êtes parfait

  63. S »est d’une extrème violence
    que je « confirme »
    de selon de mon avis il va y avoir un remake de révolution
    Et je vous invite à faire l’insecte ou le pissenlit disparaitre fasse au tsunamis

    S’est comme ça
    depuis la nuit des temps , en plus tranquillou

  64. La meilleur arme est l »absence
    Et de toute façon, la lecture sera d’une extrême violence euthanasique.
    Les place sont de plus en plus chère sur chère sur la terre
    S’est d’une évidence même

  65. Il n’y à plus d’article en France , il ne s’y passe plus rien du tout de récupérable
    Perso je commence à m’ennuyer sur ce site qui se voulait Steeve cravate, bien propre et cintré dans sa propagande , de tout le monde il est gentils et pas bon.

    Le double triangle des Bermudes bleuté, nous offre des prisons gratos .
    Main d’œuvre moins cher que les périmés black pudding sur des bateaux de fortune , qui s’invite , vu que de naissance ils étaient programmé comme parasites, d’inutiles.
    Le rapt or de l’oncle sam
    https://www.etsy.com/fr/listing/550330339/berhart-uncle-sam-recruteur-de-zombies
    Terrible lecture

  66. D’où le blame blame
    ha oui l’eau de zam zam
    où tu cétoine respecte tes culottes du regard avant de venir te la jouer dans le cul du con parti dans les chiottes de l’humanité

    Il y à un texte
    « Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. »
    Bon s’est sur depuis des milliers d’années , l’humanité s’est inventé un monde
    d’où
    https://www.youtube.com/watch?v=JOWw5OaaZf8

Laisser un commentaire