GUERRE EN UKRAINE VIDÉO NUMÉRO 53

 « La guerre d’Ukraine a maintenant passé le cap des dix-huit mois et s’est installée comme une crise centrale dans la situation internationale. • Le conflit a montré plusieurs choses : l’épuisement catastrophique où se trouve l’Occident, poussant hystériquement l’Ukraine à se battre sans lui en donner les moyens, la capacité russe à se mobiliser et à se couper de l’Ouest sans en souffrir, le besoin puis la volonté du reste du monde (le “Sud Global”) de se dresser contre l’hégémonie américaniste-occidentaliste. • Désormais les BRICS, autour du couple Russie-Chine, constituent une alternative directe de l’Ouest, économique, et peut-être sécuritaire demain. • A côté de ces constats une question de plus en plus pressante : pourquoi la Russie, avec une armée s’une puissance désormais inégalée, ne décide-t-elle pas d’en finir avec Zelenski ? • C’est tout le mystère d’‘Ukrisis’. • Notre approche en forme d’hypothèse est que la guerre en Ukraine n’est pas une fin (la gagner ou la perdre) mais un moyen d’accélérer la crise d’effondrement du Système. • Pour cela, elle dure. »

Philippe Grasset (Dedefensa)

LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

GUERRE EN UKRAINE

VIDÉO NUMÉRO 53

Régis de Castelnau

Daniel Arnaud

SOMMAIRE :

Introduction

I)       L’OMS un an après : un récit faussé. Régis de Castelnau

II)     L’OMS un an après : comment vit la Russie. Daniel Arnaud

Nous avons besoin de votre soutien ! Afin que l’algorithme YouTube nous « pousse » il faut mettre des pouces, s’abonner, partager.

Le soutien matériel est évidemment le bienvenu. Rappel qu’il est exclusivement destiné à l’amélioration et au développement de notre travail de ré information.

Vous pouvez utiliser soit la cagnotte tipi, ou si vous préférez une autre méthode merci de me contacter à l’e-mail suivant : vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE :

https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

SITE DE VUDUDROIT :

https://www.vududroit.com/

 PUBLICATIONS SUR ODYSÉE :

https://odysee.com/@RegisdeCastelnauVududroit:7?view=content
https://odysee.com/@vududroit:7

Régis de Castelnau

52 Comments

  1. L’éclairage de Daniel Arnaud, vu de la Russie par un français qui y vit, est particulièrement instructif. On a le même topo sur Dialogue franco-russe avec 3 expatriés, a priori des chefs d’entreprises ( des français de Russie parlent aux français).

    C’est un volet de la reinformation un peu négligé. Ces quatre personnes confirment grosse modo le discours de notre économiste spécialiste de la Russie, Jacques Sapir.

    • C’est certain, faire confiance aux analyses d’inconnus dont la seule qualité est de faire, coûte que coûte, du bizness avec un régime d’assassins participe d’une formidable plus-value. Tant sur le plan intellectuel que moral…

    • Salut gland (remplacé), t’es un homme enceint où un gamin de 12 ans à la bite ablatée ?

      «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »

      MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870

    • et non, Ben, cette vidéo ne concerne pas le front, mauvaise pioche . . . ou diversion grossière . . .

    • Vous êtes pénible à lire Ben ( quel prénom moche pour un agent provocateur.On regrette le temps de Mata Hari). En passant, combien vous paie la CIA pour nous casser les coui…
      LCI vous réclame, bon vent et au plaisir de ne plus vous lire.
      M.Régis mes respect, d’un ex-confrère québécois ( retraité).
      SVP continuez votre excellent travail de réinformation, force est d’avouer que vous avez du pain sur la planche avec tous ces trolls qui polluent notre univers.
      Remerciant chaleureux à M. Arnaud de nous instruire de la réalité en Russie face à la russophobie ambiante détestable.Faites SVP mes amitiés à nos camarades en Russie.

      • Vos camarades en Russie… Tout est dit. Je me demande tout de même où est le sens de l’honneur chez vous pour vous flatter ainsi d’être le collaborateur servile d’un régime autocratique et d’un tyran paranoïaque comme Poutine ?
        Il est vrai qu’on rencontre au Québec de nombreux adeptes des théories complotistes les plus folles, c’est un terrain prospère chez vous.

    • « Ça va bien au front ? ». Ça dépend pour qui.
      Lorsque Z voudrait forcer les Européens à lui livrer les réfugiés (en faisant fi quelques peu des « valeurs occidentales » sur la question, mais ce n’est qu’un détail pour lui j’imagine et ceux qui accepteront ?) afin de reconstituer ses brigades (sur le territoire ukrainien tout a été ratissé), les Russes vont procéder à la relève des troupes au front (mobilisés automne 2022) par 200.000 contractuels (volontaires pour le métier des armes donc) recrutés en 2023.
      Effectivement cette question se pose. Merci Ben de l’avoir posée.

    • Autre info, Boudanov (le démocrate en chef de la sécurité militaire, celui qui trouve légitime d’assassiner les russes n’ importe où ils se trouvent) a trouvé une autre astuce complémentaire à celle de son patron pour refaire les brigades : l’échange de prisonniers. L’astuce c’est « tous contre tous », évidemment puisqu’il n’y a que peu de prisonniers russes alors que les ukrainiens se rendent par paquets.
      Très bonne question en vérité.

      • Par contre le fait que les russes vident leurs prisons pour proposer aux criminels une amnistie contre un enrôlement et cela même pour les crimes de sang, ça ne semble pas vous déranger… Il est vrai que la jeunesse russe la plus éduquée a désertée en masse cette autocratie sans espoir. La défense de l’Ukraine est un idéal, les soldats russes qui l’attaquent devront vivre ensuite avec une honte qui va les dévorer. Comme leurs aînés en Afghanistan où les GI de retour du Vietnam.

        • Après les insultes tout azimut VMAR nous fait des leçons de morales dans la même perspective. Ouai, sans lui même être dérangé par ce qu’il soutient … Bon, certes au vu de ce se passe au front = moins de gueule, c’est normal.
          Après la prison est faite pour purger une faute, la façon dont l’état demande à ce qu’elle le soit … Ce n’est pas pire (moins) que de vouloir contraindre des réfugiés, question morale s’entend, mais quand le Banderisme ne pose pas question on peut s’attendre à tout. Mais quand on en fait un idéal ça touche des sommets.

        • Moi aussi j’ai vu la vidéo de Tytelman (le spécialiste de la guerre devant son écran radar ou il a servi et ou il continu comme adepte des jeux vidéo), mais pas que … Ce qui ne semble pas etre ton cas.

  2. La question de le réalité existentiel de l’humanité
    Va se poser.
    Si demain tout le monde découvre que l’humanité était une supercherie.
    ça va être compliqué à expliqué , vu tout les pd qui s’invite.
    Le seul facteur n’intéressant est le suivit de l’âme
    La foi et patati et patata.
    Quitte à se la jouer à découvrir , l’île au trésor de Robert Louis Stevenson.
    Le club des 5
    serie verte

    Tout était calculé.
    Faut savoir que l’âme est juste un véhicule , d’où labaya .

  3. Ben
    « Salut les employés du politburo !
    Tout se passe bien sur le front alors ? »
    Vous ne comprenez même pas vos textes.

    Une zap
    « sur le front alors » à la ben

    S’est le baptême , et l’ointé sur le front voir à saint denis.

    • Ben j’aimerais bien vous connaitre , juste pour me tester , vous êtes un cas d’école intéressant .

      • Et ne vous endormez surtout pas.
        Ben
        Il y à du boulot , avec une lecture à 360 degrès.
        En plus il faut une lecture dans le monde à l’envers
        Faudra voir tous ça et être gentils et subtil.
        https://www.youtube.com/watch?v=gKvAx0mbZCI

        Rassurez vous aucune pluies comme précipitation , mais ça urge.
        Naviguer par tout dans le monde , en suivis des infos, faut une super vision que je n’ai pas encore.
        En plus il y à vaudou incroyable .
        S’est très difficile de voir , face à une technologie incroyable qui brouille l’info

        • Et d’ailleurs la question ne se pose plus de l’info
          Mais s’est surtout de comment la brouiller.
          L’invention de l’arme secrète, d’avoir trouvé la recette magique du déni.
          S’est un monde en aveugle

        • Faite déjà mes peintures , par la suite vous aller vous retrouver dans votre cul , faute d’imagination.
          L’essentiel est de se comprendre.
          De plus je fait un énorme effort pour participer à votre langage.
          ET rien ne mis oblige.
          Voir toute la sémantique s’est pardonner.

        • Traduction
          Chapgpt
          Traduction pinocchio

          ferme ta gueule ben douche et ne rentre jamais dans mes propres lectures , d’un canard qui s’invite.
          D’abord j’écris mes textes à moi tout seul.

          En rétro
          « Vers un nouvel ordre mondial : l’avenir de l’OTAN
          – George Soros (RKM), 1er novembre 1993

          « L’effondrement de l’empire soviétique a créé un problème de sécurité collective de la plus haute gravité. Sans un nouvel ordre mondial, il y aura du désordre ; »….
          « Les États-Unis ne seraient pas appelés à jouer le rôle de gendarme du monde. Lorsqu’il agit, il agirait en collaboration avec d’autres. Soit dit en passant, la combinaison des effectifs d’Europe de l’Est et des capacités techniques de l’OTAN augmenterait considérablement le potentiel militaire du Partenariat, car elle réduirait le risque de sacs mortuaires pour les pays de l’OTAN, qui constituent la principale contrainte à leur volonté d’agir. Il s’agit d’une alternative viable au désordre mondial qui menace. » – Géorgie, 2008, Ukraine depuis 2014. Et après ?

          Lire l’article en entier sur le site the George Soros:

          .

  4. Rien est alarmant sur cette planète mais tout est grave !!!
    En synthèse rien à voir avec les écologistes et la fin du monde.
    Bien sur qu’il est bien de prendre conscience de cet environnement planétaire.
    Mais pas de la manière , dont on me l’expose.
    En plus s’est un artéfact planétaire de merde , tel les idéologie.

    • Dans la FM opérative , il n’y à aucun echo dans l’univers.
      Pas la peine de sacrifier des enfants dans le monde de l’autre à l’envers et se la jouer à boire du sang.
      En plus contrôler l’information pour survivre , s’est des merdes.

  5. « GUERRE EN UKRAINE VIDÉO NUMÉRO 53 »

    s’est du somnifère d’info.
    Si vous associé cognitivement
    GUERRE ‘ UKRAINE ‘VIDÉO ‘NUMÉRO ’53

    On parle bien d’une adresse de cellule , à la yve Montant., ou peut être du voisin.
    S’est génial comme truc

    MK ultra

    • Conclusion du texte que vous citez « Cependant, les chercheurs maintiennent que la possibilité d’obtenir une grossesse par le biais de ce modèle d’embryon serait contraire à l’éthique, illégale et probablement impossible à mettre en œuvre. »

    • Curieux que d’ailleurs , personne arrive à voir une synthèse de texte et se la jouer un développement.
      1ere règle
      Pas de PD dans ma culotte.

  6. Perso j’ai ouvert les yeux , sur la vision directe de beaucoup de gens

    Faut assuré le passage.
    Ils reviennent de loin en syndrome heuristique
    J’aime bien cette notion du passeur dans siddhartha d’ hermann hesse
    Mais je ne suis pas le script du livre des morts, ni l’hôpital et ni le soignant .
    Il y à à un moment donner faut bouger son cul

    • l’Islam est authentique.
      S’est un havre de paix
      Je comprend très bien ibn arabi et rumi
      Le soufisme à fait un poème de la vie

      S’est génial comme formule.
      Ibn arabi s’est en 1165

      S’est un coup de fouet dans le temps !!!!

      • De toute façon face a Ibn arabi face à ce regard
        Regarder le résultat de merde aujourd’hui.
        N importe quoi.
        D’où d’ailleurs, je dois me rendre à l’évidence qu’il est bien clair que s’est bien l’islam qui révélera le christianisme.

        .

  7. Et de toute façon l’Islam à toujours été garant de la civilisation chrétienne.
    Suffit de lire l’histoire.
    Il n’y à aucune honte à être musulman et bien au delà.
    Et en plus tout est catalogué.

  8. Si la laicité est authentique dans l’histoire , certes se sont des champions dans le copier collé.
    Et de plus s’est une déviance complète.
    D’ailleurs s’est ce qui va inverser le monde new resset.
    et cette année en plus.
    Déjà les enfants perdus tout les cadres de confiance suite au covid et en plus on leur explique qu’il est normal d’avoir une main dans leur culotte à à l’école et que la mère allait validé.
    Suite à un spectacle de vaccination.

    ça ne va pas le faire et croyez moi absolument pas.
    Et la théosophie Blavatsky du vaccin , commence à battre de l’aile .
    En plus l’inde change de nom.
    ça bouge.
    S’est pour cela qu’il n’y aura jamais de JO 2024 en France.
    On va se retrouver en face d’une impossibilité de régner.

  9. Ce qui est rassurant le olé olé de la planète , ne partira pas de France; mais s’est mondial
    Et macron va se cachez dans un autre monde.
    Et pour tout reconstruire faudra être très solidaire , car on sera seul !!!
    Véritablement.
    Faudra tout reconstruire dans une relation confiance, sans gouvernement

    Et cela peut le faire. Fini toute la bulshit.

  10. Snifez la dynamique autour des jo 2024.
    Et surtout avant
    Et la vous allez voir que la France est kapot
    Naviguez dans cette vague d’argent que la France à emprunté

    S’est hallucinant
    même pas la peine de rembourser

    • Vu que la fm voulait une séparation entre l’église et l’état
      Ben s’est le moment
      Et de toute façon pas la peine de s’énerver .
      S’est un algorithme

      • Il serait même curieux que la fm retourne à l’église pour éponger sont histoire.
        Et vu sa dette abyssin.
        Évidemment la question se posera.
        Mais vu qu’ils fonctionnent à l’envers , de selon de mon avis faudra les éliminés et surtout avec de la magie pour ne plus les voir revenir.
        Juste quelque temps
        Et le fait qu’ils se créent un monde transhumanisme , pourquoi pas les soutenir dans la séparation.

  11.  Vers un nouvel ordre mondial : l’avenir de l’OTAN
    – George Soros (RKM), 1er novembre 1993

    « L’effondrement de l’empire soviétique a créé un problème de sécurité collective de la plus haute gravité. Sans un nouvel ordre mondial, il y aura du désordre ; »….
    « Les États-Unis ne seraient pas appelés à jouer le rôle de gendarme du monde. Lorsqu’il agit, il agirait en collaboration avec d’autres. Soit dit en passant, la combinaison des effectifs d’Europe de l’Est et des capacités techniques de l’OTAN augmenterait considérablement le potentiel militaire du Partenariat, car elle réduirait le risque de sacs mortuaires pour les pays de l’OTAN, qui constituent la principale contrainte à leur volonté d’agir. Il s’agit d’une alternative viable au désordre mondial qui menace. » – Géorgie, 2008, Ukraine depuis 2014. Et après ?

    Lire l’article en entier sur le site the George Soros:
    https://www.georgesoros.com/1993/11/01/toward-a-new-world-order-the-future-of-nato/

  12. Il est inévitable de passer par une cohérence mondial de l’entente.
    Après cela peut être notre pire cauchemars.
    De toute façon il n’y à personne, vu que l’on est seul dans son film.

    Au plus on avance , au plus on recul dans le principiel.

    Toute équation reviens toujours à son inconnue.
    Si le monde était prédestiné . on ne pourrait y échapper.
    Tout porte à croire que l’occident est le centre du monde dans le narratif et pourtant non.
    Un mec qui vie en mongolie au milieux de nul part , dans sa yourte .
    Il en à rien à foutre du monde.
    Lui il recherche une cohérence respectueuse de son ensemble de lecture de vie.
    Certes il fait son charabia dans sa transmition du narratif.
    Vu qu’il est le shaman de son histoire
    Il serait intéressant de relire la vie des maîtres de T. Spalding
    On est en plein dedans

  13. Le son BRICS
    s’est goldman sachs qui la ressorti en 2021
    Il y à toujours un copinage de juif et d’allemand dans la le string du peuple .
    Vous imaginez bien la préoccupation de black rock s’est l’avenir
    La retraite, par la suite il pourra contrôler l’euthanasie.

  14. Regis de castelnau a les yeux de Chimène pour Fillon, et, là, il se dit nostalgique de sa période communiste/trotskard. Faut qu’il fasse attention, à un trop grand écart, il pourrait bien se claquer quelque chose.

  15. Pour commencer il n’y à pas de guerre en Ukraine
    Il y à juste une « opération special de dénazification et de corruption planétaire
    Et s’est très clairement dit , les mots sont important
    Et s’est ce qui va revenir sur la table du négoce
    On ne veut plus de boch qui se la joue le monde
    Lorsque j’ai vu la vitesse de vanderleyden avec ses sanctions économiques à répondre pour sauver ses flaps et toute la communauté international en suivit , voir bruno le maire, la Russie à genoux pour lui sucer la bite

    Je me suis dit il y à un super géant de lézard dans la boutique.
    Beaucoup trop de bruit pour rien.
    Si ce n’est de maquiller la dette abyssin de macron et le dollars qui par en éclat

    • biden, klaus schwab, notre nucléaire , alstom
      s’est tous des boches
      On dénazifie dans le quoi qu’il en coute

  16. J’avais foi en villepain , je m’étais dis celui là a la capacité de règler la politique étrangère de plus s’est un homme raisonnable
    NADA
    Et je passe l’éponge sur la défense
    NADA
    NADA de partout.
    Hors ce n’est pas le talent qui manque en France .
    J’allume ma radio depuis 30 ans en France et tout les matins j’entends de la merde .
    cet été s’est la guerre en Ukraine et le thermomètre explose en France comme unique paysage et si vous allez chez le voisin il y a le feu de partout
    Il y à un solide problème
    Mon fils à une fille de 1 ans , zero avenir et maqué 11 vaccins buzain.
    La France est arrivé à zero avenir outre racler le pognon des autres.
    Aucune vision d’avenir , pourtant nous sommes un pays latin

    NOTHING
    Si s’était à refaire pour 3000 euros en russie , j’ai un 1 hectare et une maison à l’ancienne et là s’est tranquille.
    <<<<mais je n'ai plus le timming
    Lorsque je vois le gouvernement il y à un solide problème , je me demande même si ils existent.
    J'ai TOUTES les raisons d'être en colère
    Un bon président s'est un mec invisible et pays qui tourne comme une bille.
    Ce n'est pas compliqué a faire

    • Nupes s’est quoi cette merde
      Et puis les autres partis s’est le zoo aussi
      De toute façon la note de l’emprunt commence à prendre des couleurs.
      Venir en France avec du pognon ça va pas trop le faire.
      La France ce huhert libre
      D’évidence je sais que j’ai encore 10 ans de pompes à vivre en France.
      Plus loin je sais que mes enfants vont me faire comprendre que l’euthanasie est une bonne idée.
      Mais d’ici 13 ans « Poséidon » sa torpille à Tsunamis et propulsion nucléaire »
      Donc l’Ukraine ce n’est pas encore la guerre , s’est juste une opération spécial.

  17. Sur la guerre en Ukraine, on a le droit d’avoir des opinions différentes et même opposées. Mais des énergumènes comme Ben et Vmar (sans doute même zig) ne se contentent pas d’avoir des opinions. Ils passent leur temps à injurier. Ils insultent grossièrement Régis de Castelnau. Il ne censure pas ces sinistres personnages : c’est son droit. Mais je trouve inadmissible que l’ignoble Ben n’ait pas été censuré quand il a traité une femme qui ne polémiquait pas avec lui de « conasse ».

Laisser un commentaire