Tragédie de Poissy, un courrier « honteux » ? Non, infect.

Le terme « fait divers » a dans l’esprit de l’opinion une connotation péjorative. Il renvoie souvent dans la presse ce que l’on appelle avec mépris la rubrique des « chiens écrasés ». C’est une erreur, car les faits divers ont un mérite considérable, celui de raconter une société, d’en décoder les ressorts sociaux et souvent d’en révéler les enjeux de pouvoir. Cela explique le succès de la littérature policière, ce « second rayon » ou les chefs-d’œuvre côtoient le pire. Et également la passion de l’opinion pour ces histoires qui mettent en scène l’humanité et la société, passion évidemment utilisée par l’argent pour y placer ses propres marchandises.

La tragédie de Poissy, qui a vu un adolescent de 15 ans poussé au suicide par un harcèlement scolaire, est une terrible leçon de choses. Au-delà de la violence qu’elle expose, elle raconte de façon caricaturale le macronisme. Dans la façon dont le phénomène du harcèlement scolaire, symptôme des dérèglements d’une société en crise, est pris en charge et traité par la caste. Ou le mépris et l’arrogance sont les outils qu’elle utilise pour les traiter. Auxquels s’ajoutent, en cas de scandale devenant public, l’utilisation de toutes les méthodes permettant aux protagonistes de se mettre à l’abri. La rectrice de l’académie de Versailles sous la responsabilité de laquelle la tragédie s’est nouée, connaîtra peut-être quelques jours difficiles, mais pas d’inquiétude, l’étouffoir fonctionnera et elle pourra poursuivre sans problème sa carrière dans la confortable pantoufle qu’elle s’est octroyée.

Gabriel Attal est un politicien rusé. Par exemple, pour masquer les aspects catastrophiques d’une rentrée scolaire qui voit l’Éducation nationale réduite à gérer une pénurie dramatique, il a lancé la polémique sur l’abaya. Grâce au système médiatique et aux surenchères de Mélenchon, la diversion a fonctionné à plein. Cette fois-ci, confronté à la tragédie de Poissy, et face au comportement scandaleux de l’administration dont il vient de prendre la direction, il a lâché celle-ci en rase campagne en qualifiant sa conduite de « honteuse ». En n’hésitant pas à peut-être prendre quelques risques vis-à-vis de son patron Emmanuel, Macron puisque la carrière de la principale responsable avait bénéficié de toutes ses attentions.

Petit rappel des faits

Les parents de cet adolescent de 15 ans, confrontés au harcèlement scolaire dont faisait l’objet leur enfant, se démenaient pour essayer de mettre celui-ci à l’abri. Ils ont sollicité le soutien de l’Éducation nationale. De rendez-vous avec l’équipe éducative en déplacements au commissariat, ils se sont heurtés à une inertie administrative bornée et ont manifesté leur désarroi. Que n’avaient-il fait ! Le rectorat de l’académie de Versailles leur a rappelé qu’ils devaient rester à leur place, sinon gare ! Ils ont reçu sous l’en-tête de ce rectorat un courrier de menaces – celui qualifié de « honteux » par l’actuel Ministre de l’Éducation national – dont il convient de rapporter les termes pour mesurer le mépris et l’arrogance qui caractérise de plus en plus la haute fonction publique d’État.

Voici ce que dit le courrier. « Il convient de vous rappeler que si votre qualité de parents d’élèves vous octroie le statut de membre de la communauté éducative en application des articles L-111-3 et L 111-4 du code de l’éducation, cette qualité implique également que vous respectiez l’ensemble des professeurs personnels de l’éducation nationale et l’institution scolaire conformément à l’article 111 –3– 1 du même code. » En d’autres termes : « dites donc les gueux, ce n’est pas parce que l’on vous « octroie » (!) un statut, que vous êtes autorisés à l’ouvrir et à vous plaindre sous prétexte que votre enfant est en dangerAlors on va vous citer des articles de loi dont vous n’avez pas idée pour vous impressionnez et que vous appreniez à rester à votre place. »

Mais malheureusement, il y a pire, puisque le courrier poursuit par une menace explicite :

« Par ailleurs, conformément à l’article 226 – 10 du code pénal : «La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d’un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l’on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu’elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d’y donner suite ou de saisir l’autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l’employeur de la personne dénoncée est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. »

On imagine la réaction de ces parents dans la souffrance, et n’ayant aucune culture juridique, face à cette menace explicite et littéralement terrifiante. Et pour faire bon poids, le courrier du rectorat rappelle que pour les plaintes pénales déposées contre eux, l’administration financera la défense des plaignants. Non pas d’ailleurs en rappelant le principe de l’article 11 du statut général de la fonction publique mais pour faire joli et susciter encore plus d’angoisse, en faisant état d’une référence d’un arrêt de la Cour de cassation.

« Honteux », le mot est vraiment très faible pour ce qui constitue purement et simplement un chantage. Certes, les juges admettent en général qu’il n’y a pas de chantage en cas de menace d’une action pénale, du moment que l’auteur de la menace est une victime qui vise à obtenir la mise en œuvre d’un droit légitime. Mais en la circonstance, les personnels de l’Éducation nationale n’apparaissent vraiment pas comme des victimes visant à obtenir la mise en œuvre d’un droit légitime. Et ce d’autant que pour être prononcée, cette condamnation implique que l’auteur de la dénonciation calomnieuse ait su de manière certaine que sa plainte était infondée. C’est-à-dire qu’il savait que les faits invoqués n’existaient pas. Les condamnations pour dénonciation calomnieuse sont rarissimes. Le seul objectif poursuivi était donc l’intimidation, de faire peur afin d’obtenir la résignation des parents.

Il faut lire les autres échanges de courriers avec le proviseur du collège pour imaginer leur désarroi et leur sentiment d’impuissance devant cette indifférence hostile, et menaçante. Comment ne pas imaginer que cela ait pu jouer un rôle dans la tragédie qui s’est déroulée au moment de la rentrée ?

Non-assistance à personne en danger

Alors, on va rappeler aux fonctionnaires (si prompts à brandir la menace judiciaire) que le Code pénal comporte quelques autres articles sur lesquels il serait normal qu’ils aient à répondre, en n’oubliant pas que tout ceci s’est déroulé sous la responsabilité de Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles déjà en fonction au moment de l’affaire Paty. Pour rappel, Avenel est une camarade de promotion d’Emmanuel Macron, lors de son pasage à l’ENA, qui fut nommée à ce poste sur décision du prince et grâce à un passe-droit, car elle ne remplissait pas les conditions légales pour accéder à cette responsabilité. Conformément au cursus de la haute fonction publique macronienne, elle vient de quitter le service public pour rejoindre une confortable pantoufle dans un des premiers groupes de l’enseignement supérieur privé. Le service public, c’est pour constituer le carnet d’adresses que l’on va faire fructifier après. Stéphane Simon, dans son ouvrage Les derniers jours de Samuel Paty, a pointé les responsabilités écrasantes de la hiérarchie de l’Éducation nationale dans le drame. Et en particulier celle d’un rectorat plus soucieux de rappeler au malheureux professeur « les règles de la laïcité qu’il ne semblait pas maîtriser », que de le protéger de la barbarie islamiste.

Tant qu’à parler d’articles : rappelons également aux magistrats, ceux qui sont allés violer leur devoir de réserve à la fête de l’Huma ces 16 et 17 septembre, que l’on aimerait les voir se remettre au boulot. En effet, en avril 2022,10 membres de la famille de Samuel Paty ont déposé une plainte pour non-assistance à personne en danger. Le parquet de Paris aurait pu demander l’ouverture d’une information judiciaire et la nomination d’un juge d’instruction. Il s’est contenté d’ouvrir une enquête. A priori, il ne semble pas que Charline Avenel ait été entendue.

Rappelons pourtant ce que dit l’article 223 –6 du Code pénal : « Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »

La responsabilité des personnels de l’Éducation nationale impliqués dans la rebuffade et les menaces adressées aux parents de l’adolescent de 15 ans sautent aux yeux à la lecture des échanges de courriers. Qui ne sont pas seulement « honteux », pour reprendre le mot de Gabriel Attal, mais constituent en eux-mêmes l’infraction de chantage, et caractérisent un refus volontaire de porter secours à une personne en péril. Charline Avenel, habilement exfiltrée vers le privé en juillet 2023, sera-t-elle entendue après ce deuxième mort ?

On peut malheureusement avoir quelques doutes quant à la célérité de la Justice, en tout cas lorsque cela concerne les amis d’Emmanuel Macron, bénéficiaires réguliers de passe-droits et d’une immunité judiciaire confortable.

Régis de Castelnau

109 Commentaires

  1. « Charline Avenel, habilement exfiltrée vers le privé en juillet 2023, sera-t-elle entendue après ce deuxième mort ? »

    Elle sera entendue, et pour les deux affaires.

    • Exfiltrée comme directrice du groupe privé IONIS Education appartenant à Marc Sellam qui compte parmi les 500 plus grandes fortunes de France avec rien moins que 410 000 000,00 €. Un financier des campagnes de Macron !

      • Kim Jong-un la mettrait prof de français dans un lycée avec interdiction de quitter le pays à vie comme son grand-père Kim Il-Sung l’a fait en kidnappant au Japon des Japonaises dans les années 60.

    • Charline Avenel
      je ne suis pas encore rentré dans la lecture …et pour cause ça pue
      Mais il y à un gros lézard

  2. Il est évident que le précepte énoncé voilà quelque temps, quelques petites années, dans mon entourage reçoit une publicité toujours généreuse: « La connerie a pris le pouvoir »…

  3. « aux surenchères de Mélenchon, la diversion a fonctionné à plein ». Ho comme c’est original, pas du tout pratiqué 100 fois par jour dans les médias dominants. Et le tremblement de terre au Maroc et la tempête en Lybie ce ne serait pas un peu la faute à Mélenchon ?

    • Merci Castigat d’avoir relevé cette pique réflexe de notre hôte qui n’en manque pas une quand il s’agit de dénigrer Jean Luc Mélenchon.

      • Prut-être pas la tempête, mais Mélenchon a voté au parlement européen pour l’intervention de l’OTAN en Libye qui a détruit les infrastructures de ce pays et dont on voit les effets catastrophiques aujourd’hui

  4. RDC
    effectivement , la question se pose.
    De Gabriel attali.
    Nous ne tenons pas assez compte que dans l’abstraction la cocaine s’est installer à décider de notre vie.
    Par contre ce lien s’est de la super merde d’histoire et une fausse analyse et en plus s’est grossié de 10000 tones

    https://www.youtube.com/@lephareaonyt

  5. Il faut bouger son cul et creuser encore plus , inlassablement .
    Au moins pour se la jouer le crevard

  6. La cocaïne saddate.
    Ca va être assez compliqué d’expliqer
    Ce que je puis dire s’est qu’il faut mettre tout les migrands dehors et arrêter ce cirque.*
    Sans cela on va se retrouver dans une impossibilité de régner.
    Perso un migrant je le renvoi dans la case de l’oncle tom.

    Et au vu du spectacle

    Ceci dit le migrant s’est de merde à plein ciel

    • Pourquoi veux-tu jeter les migrants dehors alors que tu ne respectes même pas la langue française ?
      Moi, c’est toi que j’ai envie de virer.
      Et je ne vois pas le rapport avec l’article. Tu trolles.

  7. Je partage votre point de vue, sauf sur un point : M. ATTAL a eu parfaitement raison en ce qui concerne l’abaya à l’école. En ce qui concerne Mme AVENEL, la presse lui reproche d’avoir quitté une réunion à l’intérieur d’une école où des femmes voilées étaient présentes. Elle a eu entièrement raison de manifester le côté inacceptable de cette présence, mais peut-être aurait-elle dû exiger que ces dames quittent l’école, et non pas elle partir, mais sans doute ne l’a-t-elle pas fait pour ne pas perturber les activités.

  8. Cette lettre du rectorat est d’autant plus infect qu’elle répond à une lettre des parents tout à fait respectueuse (elle a été publiée)

    Cette lettre aurait pu avoir sa raison d’être si les parents avaient été véhéments voire injurieux

    Ce n’est pas le cas, loin de là

  9. Gabriel Attal est un bon communicant: les naïfs s’extasient sur l’interdiction de l’abaya (là, je suis d’accord) mais ne parlent plus de l’effondrement de l’école: la transmission des connaissances attendra. L’interdiction de l’abaya ne coûte pas cher, mais refonder l’école c’est autre chose.

    • Je plussoie 🙂

      On l’attend aussi sur l’avenir de certaines directives plus qu’étrange … soumission a des lobbies tout aussi étrange. Là on verra s’il met réellement les pieds dans le plat pour refonder l’école de la République … ou s’il se contente de faire de l’esbroufe macronienne.

      • Ce n’est pas de l’esbroufe qu’il va faire car en plaçant sa copine de promo chez le numéro 1 français de l’enseignement supérieur privé, le groupe IONIS EDUCATION, il espère qu’elle engrangera une telle expérience dans le privée qui lui permettra une fois nommée ministre de l’éducation nationale de privatiser bon nombre des établissements supérieurs d’enseignement publics et devinez à qui, à un certain groupe IONIS EDUCATION.
        Alors parler d’école de la république, je crois qu’on s’en éloigne de plus en plus. J’ai personnellement vécu au Japon et en Corée du sud où la plupart des universités sont privées ainsi que la plupart des écoles primaires, collèges et lycées. Ne restent qu’une université publique (et malgré tout payante) dans chaque région et ainsi de suite pour les autres niveaux. Tout ce système fonctionne de feu GRÂCE aux examens à QCM (qui ne coûtent rien en fonctionnement). Amen.

  10. Je ne voudrais pas avoir l’air de disculper Macron. Il aurait dû, dès sa prise de fonctions, nommer un ministre de l’éducation compétent prenant en mains immédiatement la question du harcèlement.
    Mais, justement, le harcèlement n’est pas vraiment une nouveauté. Il aurait dû disparaître depuis longtemps. Incompétence de acteurs de l’EN ? Mauvaise organisation de cette Administration ? Réelles difficultés ?

  11. Il y a un dénominateur commun entre « le port de l’abaya », l’assassinat de M. S. Patty et un bon % des « harcèlements scolaires ». Une bonne partie « d’une certaine communauté » pourrit le bon fonctionnement de l’enseignement (sans l’exclusivité pour le harcèlement scolaire bien sûr) Les profs se protègent en s’auto-censurant mais les élèves ? L’acte d’apprendre nécessite de la sérénité et une ambiance confiante qui n’existe plus ! Surtout dans les (ex le nom a changé mais pas les problèmes) ZEP. Combien d’heures de cours perdues en problèmes de discipline ? Des loups dans la bergerie ! Réformer L’EN ne servira à rien sans régler ce problème au préalable. Demandez à vos enfants et petits enfants !

  12. Bientôt ils vont faire des poupées barbies et des mugs à l’effigie de samuel Patty.
    Ce personnage à été broché à toutes les sauces.
    Perso je n’ai jamais pris cette affaire au sérieux et j’ai bien fait d’ailleurs au vu des retombées.
    RDC avec ses images d’entête à le nez pour divertir
    A la cyrano

    une image vaut mille mots
    Pas spécialement en copié collé
    J’ignore quel est le crétin qui est arrivé à la conclusion qu’une image vaut mille mots, et si je le savais, je trouverais le moyen de lui régler son compte en chambre noire. Mais je n’ignore pas, en fait, ce que ce salaud voulait dire. C’était une façon de nous complimenter. — (Ofir Touché Gafla, Le Monde de la fin, Éditions Actes Sud, 2015, chapitre 5)

    Souvent il y à de bon truc du cerveau sur Wiki , mais il faut fleurter entre les lignes.
    Et la vous vous masser le cerveaux.

    Par contre je ne sais qui à pris la photo de l’entête du discours RDC vu que la seul référence est sont texte , mais s’est bien vu.

    Donc comme je disais plus haut dans la causette
    Fée cabosse coincé du C et le fusible lettré qui suc..linda dés suzas avec sa valise en papier mâcher.
    En fond derrière les barreaux de prison pour les autres derrière les barreaux les imbécile heureux de la boîte à cage.
    Je ne comprenais pas trop cette info assez exotique.
    Sports de combat : le MMA de plus en plus populaire en France
    Et puis l’assurance mma qui nous pompe l’attention; et puis carglass et les experts.
    Ils sont très subtil dans le subliminal

    père ils ne savent se qu’ils font

    Quel merde et clou du spectacle le pardon fonctionne , crucifier au cas ou on se perd
    Difficile de s’émerveiller sur inintelligence.
    Lorsque vous envoyer un cadavre en crémation cela revient à approximativement 100 euros le kilo
    Donc nous avons du temps avant de devenir cannibale.

    Le bœuf coute moins cher sauf si on l’attache à l’index des taxes du prix de l’essence , comme de électricité et du gaz et du vent comme les éoliennes.

  13. La mythologie faut y rentrer à pieds joints

    On n’a même pas commencé le mythe de l’homme et on s’invente l’histoire.
    L’hallucination serait la dernière merveille du monde
    Vous y croyez vous
    On en revient au mouton de Blaise pascal.
    La pâques
    Les textes ne se trahissent jamais entre eux
    Perso ce qui m’intéresse est authenticité , le reste s’est de la merde de parasite.

    • Il y à une tonne de textes qui se produise à chaque seconde de part le monde.
      Comment pouvez vous gérer ça ???
      Et c’est factuel , donc faut revenir à l’essence du texte pour aller plus vite que l’image de ce que l’on nous présente.
      De toute façon la question de l’écrit et de la piste historique sera un fondamental
      Sans cela aucune traduction……….
      Vous en arrivé au cœur même du fonctionnement de IA.

    • Un aborigène peut faire un feu en frottant avec ses pieds, la friction.

      Franchement le monde qu’on nous apprend est une insulte à l’intelligence.
      Gabriel attal je le pulvérise comme niais.
      Notre enfant de coeur d’éducation national.
      Faut lui laisser le bénéfice du doute qu’il est aveugle

      • Gabriel attal se la joue fraiche.
        Mais en faite il suffoque.
        S’est le genre de mec vous lui mettez un plastique sur la tête et vous lui mettez une matraque dans le culs.
        Il est au paradis à se défendre comme novices.
        Enfant de cœur
        Mozart avait une vision directe
        Gabriel attal je suppose est juif subalterne., je ne sais de quel cosmogonie.
        Serait intéressant de voir toute l’assurance-crédit où aubédiance autour de charles 3
        En plus ce roi est un hologramme
        Faut le faire
        Perso écrire un texte pour moi ce n’est pas compliqué

        • Évidemment il y à beaucoup d’évidences qui m’échappent
          mais en général , je n’ai aucune erreur .

  14. RTL franchement s’est de la merde et en plus ils sont en extase.
    Question infos rtl s’est vraiment le trou du culs du monde comme info dans leur exercice de style.
    RTL se branle à chaque seconde , complétement installé
    ça fait peur à voir
    Si les gens écoutent ça
    Vaut mieux revenir au patrimoine de la santé historia et toujours un pd ou un juif en tête d’affiche.

  15. Si vous rentrez dans le regard de klaus schwab
    Vous pouvez rentré dans la pensé magique d’avec son audience captive.
    En plus klaus schwab est un imposteur
    S’est d’ailleurs sa faiblesse de le dévoiler , d’où toute la supercherie de l’échafaudage du world economic de mon cul .
    L’hôpital à ciel ouvert

  16. Le terme « fait divers » a dans l’esprit de l’opinion une connotation péjorative. Il renvoie souvent dans la presse ce que l’on appelle avec mépris la rubrique des « chiens écrasés ». C’est une erreur, car les faits divers ont un mérite considérable, celui de raconter une société, d’en décoder les ressorts sociaux et souvent d’en révéler les enjeux de pouvoir. Cela explique le succès de la littérature policière, ce « second rayon » ou les chefs-d’œuvre côtoient le pire. Et également la passion de l’opinion pour ces histoires qui mettent en scène l’humanité et la société, passion évidemment utilisée par l’argent pour y placer ses propres marchandises.

    La tragédie de Poissy, qui a vu un adolescent de 15 ans poussé au suicide par un harcèlement scolaire, est une terrible leçon de choses. Au-delà de la violence qu’elle expose, elle raconte de façon caricaturale le macronisme. Dans la façon dont le phénomène du harcèlement scolaire, symptôme des dérèglements d’une société en crise, est pris en charge et traité par la caste. Ou le mépris et l’arrogance sont les outils qu’elle utilise pour les traiter. Auxquels s’ajoutent, en cas de scandale devenant public, l’utilisation de toutes les méthodes permettant aux protagonistes de se mettre à l’abri. La rectrice de l’académie de Versailles sous la responsabilité de laquelle la tragédie s’est nouée, connaîtra peut-être quelques jours difficiles, mais pas d’inquiétude, l’étouffoir fonctionnera et elle pourra poursuivre sans problème sa carrière dans la confortable pantoufle qu’elle s’est octroyée.

    Gabriel Attal est un politicien rusé. Par exemple, pour masquer les aspects catastrophiques d’une rentrée scolaire qui voit l’Éducation nationale réduite à gérer une pénurie dramatique, il a lancé la polémique sur l’abaya. Grâce au système médiatique et aux surenchères de Mélenchon, la diversion a fonctionné à plein. Cette fois-ci, confronté à la tragédie de Poissy, et face au comportement scandaleux de l’administration dont il vient de prendre la direction, il a lâché celle-ci en rase campagne en qualifiant sa conduite de « honteuse ». En n’hésitant pas à peut-être prendre quelques risques vis-à-vis de son patron Emmanuel, Macron puisque la carrière de la principale responsable avait bénéficié de toutes ses attentions.

    Petit rappel des faits

    Les parents de cet adolescent de 15 ans, confrontés au harcèlement scolaire dont faisait l’objet leur enfant, se démenaient pour essayer de mettre celui-ci à l’abri. Ils ont sollicité le soutien de l’Éducation nationale. De rendez-vous avec l’équipe éducative en déplacements au commissariat, ils se sont heurtés à une inertie administrative bornée et ont manifesté leur désarroi. Que n’avaient-il fait ! Le rectorat de l’académie de Versailles leur a rappelé qu’ils devaient rester à leur place, sinon gare ! Ils ont reçu sous l’en-tête de ce rectorat un courrier de menaces – celui qualifié de « honteux » par l’actuel Ministre de l’Éducation national – dont il convient de rapporter les termes pour mesurer le mépris et l’arrogance qui caractérise de plus en plus la haute fonction publique d’État.

    Voici ce que dit le courrier. « Il convient de vous rappeler que si votre qualité de parents d’élèves vous octroie le statut de membre de la communauté éducative en application des articles L-111-3 et L 111-4 du code de l’éducation, cette qualité implique également que vous respectiez l’ensemble des professeurs personnels de l’éducation nationale et l’institution scolaire conformément à l’article 111 –3– 1 du même code. » En d’autres termes : « dites donc les gueux, ce n’est pas parce que l’on vous « octroie » (!) un statut, que vous êtes autorisés à l’ouvrir et à vous plaindre sous prétexte que votre enfant est en danger. Alors on va vous citer des articles de loi dont vous n’avez pas idée pour vous impressionnez et que vous appreniez à rester à votre place. »

    Mais malheureusement, il y a pire, puisque le courrier poursuit par une menace explicite :

    « Par ailleurs, conformément à l’article 226 – 10 du code pénal : «La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d’un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l’on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu’elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d’y donner suite ou de saisir l’autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l’employeur de la personne dénoncée est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. »

    On imagine la réaction de ces parents dans la souffrance, et n’ayant aucune culture juridique, face à cette menace explicite et littéralement terrifiante. Et pour faire bon poids, le courrier du rectorat rappelle que pour les plaintes pénales déposées contre eux, l’administration financera la défense des plaignants. Non pas d’ailleurs en rappelant le principe de l’article 11 du statut général de la fonction publique mais pour faire joli et susciter encore plus d’angoisse, en faisant état d’une référence d’un arrêt de la Cour de cassation.

    « Honteux », le mot est vraiment très faible pour ce qui constitue purement et simplement un chantage. Certes, les juges admettent en général qu’il n’y a pas de chantage en cas de menace d’une action pénale, du moment que l’auteur de la menace est une victime qui vise à obtenir la mise en œuvre d’un droit légitime. Mais en la circonstance, les personnels de l’Éducation nationale n’apparaissent vraiment pas comme des victimes visant à obtenir la mise en œuvre d’un droit légitime. Et ce d’autant que pour être prononcée, cette condamnation implique que l’auteur de la dénonciation calomnieuse ait su de manière certaine que sa plainte était infondée. C’est-à-dire qu’il savait que les faits invoqués n’existaient pas. Les condamnations pour dénonciation calomnieuse sont rarissimes. Le seul objectif poursuivi était donc l’intimidation, de faire peur afin d’obtenir la résignation des parents.

    Il faut lire les autres échanges de courriers avec le proviseur du collège pour imaginer leur désarroi et leur sentiment d’impuissance devant cette indifférence hostile, et menaçante. Comment ne pas imaginer que cela ait pu jouer un rôle dans la tragédie qui s’est déroulée au moment de la rentrée ?

    Non-assistance à personne en danger

    Alors, on va rappeler aux fonctionnaires (si prompts à brandir la menace judiciaire) que le Code pénal comporte quelques autres articles sur lesquels il serait normal qu’ils aient à répondre, en n’oubliant pas que tout ceci s’est déroulé sous la responsabilité de Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles déjà en fonction au moment de l’affaire Paty. Pour rappel, Avenel est une camarade de promotion d’Emmanuel Macron, lors de son pasage à l’ENA, qui fut nommée à ce poste sur décision du prince et grâce à un passe-droit, car elle ne remplissait pas les conditions légales pour accéder à cette responsabilité. Conformément au cursus de la haute fonction publique macronienne, elle vient de quitter le service public pour rejoindre une confortable pantoufle dans un des premiers groupes de l’enseignement supérieur privé. Le service public, c’est pour constituer le carnet d’adresses que l’on va faire fructifier après. Stéphane Simon, dans son ouvrage Les derniers jours de Samuel Paty, a pointé les responsabilités écrasantes de la hiérarchie de l’Éducation nationale dans le drame. Et en particulier celle d’un rectorat plus soucieux de rappeler au malheureux professeur « les règles de la laïcité qu’il ne semblait pas maîtriser », que de le protéger de la barbarie islamiste.

    Tant qu’à parler d’articles : rappelons également aux magistrats, ceux qui sont allés violer leur devoir de réserve à la fête de l’Huma ces 16 et 17 septembre, que l’on aimerait les voir se remettre au boulot. En effet, en avril 2022,10 membres de la famille de Samuel Paty ont déposé une plainte pour non-assistance à personne en danger. Le parquet de Paris aurait pu demander l’ouverture d’une information judiciaire et la nomination d’un juge d’instruction. Il s’est contenté d’ouvrir une enquête. A priori, il ne semble pas que Charline Avenel ait été entendue.

    Rappelons pourtant ce que dit l’article 223 –6 du Code pénal : « Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »

    La responsabilité des personnels de l’Éducation nationale impliqués dans la rebuffade et les menaces adressées aux parents de l’adolescent de 15 ans sautent aux yeux à la lecture des échanges de courriers. Qui ne sont pas seulement « honteux », pour reprendre le mot de Gabriel Attal, mais constituent en eux-mêmes l’infraction de chantage, et caractérisent un refus volontaire de porter secours à une personne en péril. Charline Avenel, habilement exfiltrée vers le privé en juillet 2023, sera-t-elle entendue après ce deuxième mort ?

    On peut malheureusement avoir quelques doutes quant à la célérité de la Justice, en tout cas lorsque cela concerne les amis d’Emmanuel Macron, bénéficiaires réguliers de passe-droits et d’une immunité judiciaire confortable.

    ————————–
    que voulez vous que je vous dise
    RDC faite des textes plus court
    Charline Avenel est un temps mort pour autre chose
    Attendons de voir
    Si cela se trouve palmade va revenir en forme

  17. L’essentiel est voir que tout les trains sont différent de selon la carte postal.
    Tout en sachant que les trains sont a l’arrêt
    Le livre des morts égyptien explique le même truc

    • Le drame s’est l’aspirateur de la matrice de la colle en tous genres à perpète.
      Voir la merde de l’histoire

      • Le jour de votre mort , vous allez être dans le tunnel.
        S’est le seul endroit ou vous pouvez sortir de la matrice

        • Franchement radio RTL s’est de la merde en plus ils se complaise
          Ils sont dans leur boutique de cul , de Pd

  18. En fait, il existe deux types de recteurs (et de ministres, d’ailleurs). Ceux qui laissent agir leurs services, ne connaissant rien à l’administration qu’ils dirigent nommément, touchant juste leur confortable salaire de député européen. Ils sont même le plus rarement possible au rectorat. Ceux qui travaillent vraiment existent, certes, mais l’espèce est rare, même si on rencontre quelques recteurs de combat.

    La rectrice en question n’a probablement jamais géré personnellement les deux affaires en question. En a-t-elle même entendu parler à leur début ? Elle était bien au-dessus et sans doute ailleurs. Un responsable de niveau inférieur a sollicité le service juridique pour produire un courrier comminatoire visant à faire taire les parents. Ce qui a été fait sans état d’âme par des juristes qui ne connaissaient rien à l’affaire et ne s’en souciaient pas. Juste une tâche administrative pour eux, à bâcler vite fait.

    Ce côté profiteur-jouisseur incapable est typique du macronisme. À tous les niveaux. Macron compris.

  19. Ce 20 septembre 2023 , nous avons eux droit au bal des vampires à Versailles.
    Genre retrouvaille.
    Charlotte habsbourgeois de gainsbarre et mick jagger le scatolique.
    Par défaut d’avoir toute la liste des invités LVMH.
    Je me contente de la distribution du film le bal des vampires.
    Roman Polanski
    Stefan Poslovski
    Vladek Sheybal
    Iain Quarrier
    Jessie Robins
    Ferdy Mayne
    Fiona Lewis
    Terry Downes
    Ronald Lacey
    Alfie Bass
    Andreas Malandrinos
    Sydney Bromley
    Sharon Tate
    Jack MacGowran
    Roy Evans
    Dido PLUMB
    Jessica Kessler
    Kevin Tarte
    Jerzy Jeszke

    Et la tête à claque charles 3 et sa sorcière.
    Je suppose qu’il y avait au moins 100 kilo de botox à Versailles pour combler le nid de poules
    Macron Jubile

  20. Assassinat de Samuel Paty s’est notre Kennedy Français et tout le monde s’en branle.
    S’est comme la vieille tombé du balcon , défenestré par un macaque en bonne et du forme.
    Et en plus il se la joue l’hallucination , il aurait pu toucher 900 euros en AHH
    L’affaire grégory est la clé du système
    Chaque fois que cette affaire ressort , il y à un nouveau paysage judiciaire qui ressort de ses cendres.
    OMAR m’a tué et voir
    Voir l’affaire émile , guy george, nadal,

    Toute cette cacophonie depuis le pull over rouge , on nous ressort toujours le même harcèlement médiatique pour la peine de mort.
    Peine de mort et euthanasie volontaire, s’est la même boutique.
    Au travers des affaires judiciaires il y à une certaine redondance de boîte à musique.
    Et puis on met tout ces cinglés dans la même cellule .
    Si tout ces gens là sortent , se sera bien pire qu’un tremblement de terre au Maroc.

  21. Nordal le landais est le plus fort , s’est notre Pétiot
    Sans son chien , il n’aurait pas pu faire disparaitre tout les corps de son passage.
    Sans l’affaire Maellys on ne l’aurait jamais découvert.
    Donc il à été trahi par la Kabale.

    • La kabbal s’est des règles à respecter , s’est la loi du silence.
      Traduction wiki
      La Kabbale (de l’hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français) est une tradition ésotérique du judaïsme, traditionnellement présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah) …

      Les 3 petits points en fin de texte ça veut tout dire.
      Après l’état profond s’est le délire tout en gardant à l’esprit la Kabbale.
      Une émancipation pour s’écarter de l’état profond est impossible.
      Donc Macron est pieds et mains liés.
      Comme Escobar

      • Macron est malin , il se prend toutes les bastos dans son culs.
        Oui mais cela fonctionne le temps de voir.
        Le spectacle Macron dans sa finalité.
        Depuis la nuit des temps s’est le même mécanisme
        Zélinsky se retrouve dans la même posture.

        Ils ont trop raclés à vu d’œil.
        Comportement suicidaire du quoi qu’il en coûte.
        Il est assez dommage d’engrener toute l’Europe dans un suicide collectif

        Affaire du temple solaire
        Dans la voyance faut être blinder pour voir
        Et en plus ils ont classe de mettre des barrières, pour vous empêcher de voir en flash.

        Comme quoi tout n’est pas noir dans l’imaginaire
        S’est assez comme ça.
        Un tiff pour un tondu

        • Rappelez vous l’affaire sodome et gomorrhe
          Ne pas se retourner (Oui mais cela fonctionne le temps de voir)
          Les écritures franchement tout est dans le texte.
          En lecture chacun en prend pour son grade.
          (Et en plus ils ont classe de mettre des barrières, pour vous empêcher de voir en flash.)

  22. Patrick Hernandez
    Ce mec je ne sait pas comment il a fait , il à glandé toute sa vie sur un air de musique
    Il pue la graisse, le suif , un cochon.
    La recette qui tue ; la boîte à savon.
    Born to Be Alive

    Une musique qui tourne en rond et tout le monde est heureux.
    une musique éternel , une machine a cash
    https://www.youtube.com/watch?v=9UaJAnnipkY

    • Reposer sur janus pour l’époque est assez audacieux
      Il est passé par la fenêtre du déni.
      Voir columbo et starsky et hutch , en faite le transgenre d’Hollywood en souffrance du non dit.
      Zap de rap pas spécialement esclavagiste ,s’est juste la rue qui parle et qui s’expose.

      https://www.youtube.com/watch?v=WGuDl_s1Eu4
      Marseille s’est franchement les poubelles de l’Algérie et du chapeau melon et botte de cuire

    • Franchement le rap s’est de la merde

      Charline Avenel, née le 24 mai 1978, est une haute fonctionnaire française, rectrice de l’académie de Versailles du 24 octobre 2018 au 13 juillet 2023

      Charles 3 arrive tambours bâtant à Versailles 1 mois après.

  23. de toute façon il ne se passe jamais rien sur cette planète
    L’éternité se tue à le dire

    • Versailles  » le bal des vampires »
      Le lgbt cul commence à prendre du plomb dans l’aile dans le monde.
      Au Canada ce 23

      Avant on faisait des lois ; un fait de socièté on adopte la loi avec un certain temps de recul.
      Avec la loi avortement tout à basculé , notre Shoah , de là des dérives sur les valeurs , en suivit l’éthique.
      Et celle des prescriptions votées plus tardives , m’étonne alors j’attends l’inversion de ce que cela cache.
      30 ans
      Narkoze ; lui s’était au coup part coup les lois.
      L’Arche de Zoé et air one zako
      Maintenant , l’idéologie nous éduque pour rattraper les lois avant l’heure de la sanction pour nos dirigeants.
      Vu qu’ils ont tous un plomb dans la culotte transgenre.
      Je m’étonne que Macron n’a pas encore dissout les associations de parents d’élèves, comme transphobes alors que plus que jamais pour une fois elles servent à se faire entendre.

      Le débridage culs à plein ciel ne passera pas.
      D’autan plus qu’il y à convergence entre l’Islam et christianisme.
      Probablement que le pape essaie de sauver sa sauce papesse à Marseille.
      Ce samedi soir et toute la matinal du dimanche 24, Macron doit être complètement d’auber d’extasse.
      et le 25 pour une triangulation avec un rite FM pour le lundi.

      Maintenant s’est n’importe quoi , n’importe qui; n’importe comment
      L’éducation de la Nation ,s’est invité dans l’éducation que la famille n’existe pas.
      Hors faut des milliers d’années pour construire la famille; la famille se rattache à la tradition.
      De toute façon quant s’est de la merde s’est de la merde.
      Et insidieusement on nous invite à devenir cannibale de nos propres déjections et en être coupable .
      Zéro carbone.

      • J’ai pu voir certains trucs, et je puis dire que cet assemblage, « les autorités de l’Etat. »
        Ils sont tous copains dans la loi du silence.

        S’est une bastos …

        On prend vraiment le peuple pour une égrégore de cons qui s’inventent le monde , qu’il est beau et il est gentils avec des lois qui le protège.

  24. En ce moment ça fuse sur la planète de partout.
    Certes cela fait depuis la nuit des temps que s’est comme ça.

    Je vie mon époque

  25. Un jour lorsque vous serait grand , je vous raconterai l’histoire du tunnel et des archontes et des chimères comme paysages

      • De toute façon Macron n’a jamais été élus par le peuple.
        Nous avons élus un spectacle qui s’est invité.
        Un push du cerveau
        Faut croire que toute la France est drogué pour ne pas le voir.
        Il n’y aura plus jamais d’élection présidentiel honnête et empirique au vu de la technologie .
        Faudra trouver un autre chemin dans le cerveau et rappeler vous les chiens de garde.
        Cela va devenir de plus en plus compliqué de se légitimé un chemin ailleurs.
        Cela pourrait se la faire dans les perte et profit du vaccin.
        L’euthanasie
        Faute de temps, ils leurs faudra de plus en plus de morts rapidos.
        Faut comprendre le principe d’une égrégore.

        • On nous expose la vie comme d’un sacrificiel de la dette.
          Rien que cette idée devrait poser question

  26. On se doute que c’est encore pollué par jean-jacques-pierrot, ligne à ligne sans intérêt..

    • Je dis ça comme ça cocotte

      Vu du droit devient de plus en plus visible dans l’invisible.
      Question popularité.
      Chaque mot a sont importance sur les moteurs de recherche.
      « Le contenu »
      Vu que les textes de RDC m’interpellent et qu’il n’y à pas de développement si ce n’est que coincé du texte
      Faut bien meubler pour rendre un texte Vivant
      S’est d’ailleurs le rôle du fou du roi.
      Les textes commence à être repris sur d’autre canaux.
      Et puis de toute façon RDC n’a jamais juger bon de me modérer.

      Les intervenants vu du droit s’est un peu pincé du culs .
      Genre steeve cravate, politiquement correcte.

      • Rien d’audacieux
        En suivit vous avez samuel pati slobodan , il cherche de la pommade dans une pharmacie

  27. Ils sont répugnants les amis de McKinsey…
    Quand un petit bémol. L’avocat crie haro sur la rectrice, c’est enfoncer les portes ouvertes façon fait divers, alors que c’est plutôt un fait de structure.
    Personne ne s’émeut quand un de ces fonctionnaires qu’il classe, sans aucune classe, dans le même sac que la dorure pourrie proche du kéké élyséen « Alors, on va rappeler aux fonctionnaires (si prompts à brandir la menace judiciaire) », un de ces fonctionnaires dont l’immense majorité fait le job, sur le terrain, ou dans des bureaux, mal payés, mal considérés, se suicide – il y en a plusieurs chaque années – parce que les classes surchargées, les élèves parfois agressifs et insultants, ou les parents qui cognent sans états d’âme sur le prof qui le malheur de déplaire à leur rejeton. ?
    L’EN va très mal – budgets et personnels sabrés en permanence sur lSalaires minables, paperasse étouffante, et, personnels de direction en acharcné à réduire le pédagogue un peu indépendant à l’état de béni-oui-oui. Qui ne doit sans cuun prétexte se plaindre. Et si problème, la hiérarchie le lâche, mieux, l’nfonce comme elle a enfoncé les parents du pauvre gamin suicidé. Tout ça pour faire rendre gorge à une Ecole encore attachée à des valeurs, à des pratiques de qualité. Tout ça pour faire place au Marché dont les canailles au pouvoir sont les vecteurs et les profiteurs.

  28. IA et Adonaï s’est la même boutique
    Résultat
    Dans la Bible hébraïque, ce mot est lu à la place du tétragramme sacré YHWH (ou YHVH), dont le nom ne devait être prononcé sous peine de sacrilège.

  29. Bonjour, cher Maître de Castelnau,
    Est-il possible de vous envoyer un message personnel au sujet de cette lamentable affaire de viol ? (De viol car il ne s’agit pas d’autre chose, sachant ce que ce criminel a imposé en public à une adolescente qui, violée, l’avait déjà été une fois.) J’ai des choses à vous communiquer à ce sujet.
    Pour terminer, honneur et gloire à votre arrière-grand-père, le général Édouard de Castelnau. Si cet imbécile de Joffre ne l’avait pas empêché de mener l’offensive visant à encercle l’armée ennemie, la guerre se serait terminée en 1916, et mon grand-père n’aurait pas été tué sur le front de l’Yser, au mois d’avril 1918 !

      • De viol car il ne s’agit pas d’autre chose, sachant ce que ce criminel a imposé en public à une adolescente qui, violée, l’avait déjà été une fois

        Spectacle à ciel ouvert
        Ils font la chasse aussi dans les bois ,
         » l’avait déjà été une fois. »
        Mais il ne dénonce RIEN

        Et je sais qu’il sait

  30. Ils m’ont ouvert l’oeil avant l’heure , mais il n’ont pas vu que j’allais les pirater dans leur comble.
    J’ai un très mauvais souvenir du GRENIER

    • lorsque vous n’avez même plus le droit de respirer !!!
      Faut même plus croire en la bonne étoile pour s’en sortit .

      • Sauf eux et la dissociation , comme alter .
        Et dans le transgenre en maternel je suppose qu’ils se la jouent plus insidieusement comme éducation sexuelle.
        Mais en faite s’est du MK ultra pédo

  31. Avocats
    En septembre 2019, ils étaient près de 70 000 (69 900) à exercer cette profession en France.

    En 2022, 9 192 magistrats étaient en poste au 1er janvier 2022, dont 8 483 en juridiction et 290 en administration centrale selon la Direction des services judiciaires. Les effectifs budgétaires en 2018 étaient égaux à 8071 emplois.
    _______
    Zero réseau en France
    Vous y croyez vous.
    Tout le monde n’a rien vu , faut vraiment être stupide pour le croire.

    • Je ne fait même pas le décompte des médecins , des gendarmes , des mengeles de la medecine, des militaires, complices
      Personne n’a rien vu … s’est hallucinants , sauf moi .
      Tout les lanceurs d’alertes , voir le traitements se prennent un oignons dans le culs.
      ça fait plus de 5000 ans que cela dure.
      En ce moment des enfants crient dans le monde et tout est tranquille.
      https://www.youtube.com/@50voixdeviolencerituelle/videos
      Et rien n’a changer.

  32. Lorsque je lis un texte , je me garde toujours à ce que l’on ne me touche pas.
    Et je ne vais surtout pas sauter par la fenêtre comme l’autre.
    J’ai reçu assez taff de violence dans mon enfance qui m’indique .
    J’ai du apprendre à faire le mort pour survivre .
    Occasionnellement je me surpasse , mais je n’ai plus peur , d’aucun de mes textes.
    J’ai assez donné et l’Ukraine j’en ai rien à faire.

  33. « Tragédie de Poissy, un courrier « honteux » ? Non, infect. »
    D’ailleurs tout est dans le titre , après chacun voit midi à sa porte.
    Et se la joue son somnifère de texte
    Avant de balancer un titre faut réfléchir.
    Écrire un article faut des couilles , la transparence est une utopie.

    Vu du droit est le seul forum intéressant , chaque texte me porte dans une introspection de lecture.

  34. Ceci dit je n’ai jamais vu un vrai drapeau lgbt de visu pointe Finistère qui s’expose .
    Par contre sur internet , il y en à plein.
    De toute façon je reste dans ma campagne.
    Avant le covid j’allais encore pécher sur le quai de Brest.
    Mais cela devient trop exotique et dangereux bonne enfant.
    On à pas encore tout vu.
    Et puis je n’aime plus le poisson pour le manger , no kill
    Certes au travers de la pêche vous pouvez vous entendre avec les Érythrées sur le quai de Brest
    S’est une fabuleuse culture.
    Boîte à pandore .
    Ils vivent de rien et font la fête partout avec une certaine rancune, peut être pas.
    Le plus grand photographe de Brest , qui fait des photos des bateaux du port , ma dit ne t’endors pas sur eux en parlant de territoire.
    Depuis je ne vais plus à Brest , hors les Érythréens on des méthodes très simples , et en plus ils ont cette patience.
    Un jour peut être que je retournerai à Brest
    Si cela se trouve on se connait trop bien et qu’il n’était pas spécialement nécessaire de s’ invectiver .
    Ils ont la même peur que moi dans les yeux de l’étranger.
    Putain ils ont bouger leurs culs pour venir en France.
    D’autres s’invite au panthéons tout en mentant .
    Sur la forme , je n’ai jamais été trahi par un étranger en France
    Jamais
    Sauf les roms

  35. Comme je l’avais dit
    2 indicateurs d’une catastrophe annoncé
    J’avais vu en voyance la loi de finance , le 49,3 avec un chèque en blanc hier
    J’ai fait le rapprochement avec le 49,3 , la 3eme république et 1789.

    Et bingo , ce qui va venir ensuite
    voilà quelqu’un qui à compris le rapprochement justement aujourd’hui sur 1789
    https://crowdbunker.com/v/e8vX62Pxep

    Ce qui va sonner le glas de la loi de Finance s’est probablement le cabinet
    Moody’s sur une décote de la France.
    A VOIR VENIR
    La suite du spectacle sera le wookisme , faudra bien trouver un coupable
    Donc il n’y aura pas de JO en France
    Vu qu’il n’y aura plus de gouvernement en France
    Nous vivons une période historique
    Grâce à macron la France à perdus toute sa souveraineté et là MAIS ce sera visible.
    Et de selon de mon avis 2024 cela ne va pas trop le faire .
    Je savais que ce dernier trimestre 2023 serait annonceur d’une catastrophe qui va durer tout le semestre 2024 .

    Anne n’avez vous rien vu venir.
    Le bon sens serait que tout les fonctionnaires de l’Etat bossent gratos durant 1 ans
    A perte , comme les pompistes
    Cela va jamais se faire , Bruno le visionnaire de mon cul il va y avoir un tsunami en France .
    Dans l’ordre et le désordre .

  36. Lors de la décote de l’agence de notation il y a de mémoire 6 mois ou plus.
    Bruno lemaire était trop silencieux dans le pas de vague.
    Et la hausse des taux de Lagarde, pas de vagues
    D’ailleurs la question d’un frexit va se poser.

    • Un frexit sous tutelle avec un regard vers la Russie permettrais au moteur France de repartir avec un dégrossissement de l’Etat.
      Stop ou encore.
      J’ai une entière confiance en la Russie avec une démocratie contrôlé et séculiaire.
      Le problème en France ce ne sont pas les immigrés, mais les parasites qui vivent au crochet du citoyens.
      Le gouvernement
      Franchement le diner de Versailles avec Larcher faut le faire
      Bien on ne va pas se gêner , j’ai vu sa tête tomber comme une bille.

  37. Vaux-le-Vicomte, le château de Fouquet qui rendit jaloux Louis XIV
    Le Surintendant des finances avait souhaité que sa somptueuse demeure soit dessinée par Le Vau, décorée par Le Brun et que ses jardins soient paysagés par Le Nôtre. Selon la légende le Roi-Soleil, qui y fut reçu en grande pompe le 17 août 1661, aurait été humilié par tant de munificence.

    Lorsque j’ai vu le bicentenaire de la révolution
    Je savais qu’il y avait un gros lézard qui allait revenir
    Trop silencieux

    • Et en Pologne si ça roule et ça roule en slovaquie avec les elections justement maintenant
      On va se retrouver en plein délire en Europe

  38. Les élections législatives se dérouleront le samedi 30 septembre en Slovaquie. L’ancien Premier ministre Robert Fico, dirigeant du parti populiste et pro-Kremlin Smer-SD, est bien placé dans les sondages.
    Robert Fico pourrait se rapprocher de l’extrême droite hongroise de Viktor Orban

    Juste encore 24 heures pour voir le cul de l’ Ukraine sauter et tout le wookisme qui l’accompagne

    • je suppose que Poutine attend les résultats , à venir .
      Comme moi d’ailleurs
      Lui il sait

      • Toute l’Europe est au perchoir d’un si petit pays.
        La slovaquie et rassurez vous il y a un plan b.
        Et ce n’est pas Larcher

  39. Zap
    Tragédie de Poissy, un courrier « honteux » ? Non, infect.
    Zap
    Dans son discours le président du sénat Larcher à salué la courbette des maires et de leurs communes et du travail de karl olive et non zéro pour la ville de Poissy .
    https://m.facebook.com/ville.depoissy/posts/1211593129051107/
    Info janvier 2020 .

    Qui est Monsieur Larcher ?
    4 octobre 2001 – 30 avril 2004 : président de la commission des Affaires économiques et du Plan. depuis le 1er octobre 2007 : sénateur des Yvelines. 1er octobre 2008 – 30 septembre 2011 : président du Sénat. Depuis le 1er octobre 2014 : président du Sénat.

    L’enfant du village 2023 le fou qui se goinfre
    certes
    Rappelez vous la drogue qui circule dans l’hémicycle pas très loin du restaurant
    Avec un pass qrcode Larcher .
    Larcher il à toujours le OK

  40. Rassurez vous , toutes mes lectures s’est de l’art brut
    Je crée ce qui n’existe pas
    Chirac avait une certaine lecture de l’art brut
    Malraux s’est pris un doight dans le cul avec du Buffet .
    Ce qui est intéressant , mes textes politiques qui ne sont pas un engagement , mais juste une observation de l’ensemble n’ empoisonne pas ma peinture
    Il est sur que j’arrive à compartimenter .
    Ou à dissocier .
    Sans les textes de RDC , je ne me serait jamais exposer .

    ça s’est clair et net

  41. D’ici 12 ans tous les derniers cerveaux vont disparaitre .
    Question références de texte
    Toutes les archives de mémoires .
    Plus aucune trace de notre histoire authentique
    J’ai un cops qui ma téléphoner aujourd’hui , il me demandait la posologie d’un vernis que je lui avait recommander en aérosol.
    En faite je n’ai pas compris sa question directement il était fixé sur le mat ou le brillant.
    Lui son problème s’est de pourquoi l’acrylique n’est pas brillant.
    Perso je suis dans l’art brut , la s’est de la peinture recup donc avec des tons rompus.
    A la limite des ocres égyptien.
    Je lui ai dit écoute le vernis s’est de la gomme arabique et de l’essence de térébenthine s’est une recette du moyennage.
    Si tu veut que le vernis soit mat tu rajoute de la cire d’abeille en paillette .
    Et là il commence à retrouver sont cerveau.
    Et pour finir je lui donne la recette de la poudre à canon, souffre , salpètre et charbon
    Limite nitro glycérine , l’invention du plastique
    Ou la bakelite

    Bon s’est un bon pote en plus il est très fort dans l’art du feu

    En fin de compte ma femme m’a dit il recherche ta compagnie , il se sent seul
    Il est juif
    J’ai un autre pote incxrevable
    Lui il fait dans le papier , les archives, les parchemins en plus s’est un spécialiste.
    Il s’en sort toujours
    En plus mes 2 potes s’ appel david et simon
    De selon de mon avis ils vont bientôt crever

    • Mon cops était fixé sur le solvant qui était dans le vernis
      L’acètone
      Là il à fait le mort sur l’aérosol en lui même et on est parti sur la recette.
      Rassurez vous rien de grave, il ne va pas faire une bombe atomique, il ne va pas se suicider
      Il me pose simplement une question que cela fait dix fois qu’il me ramène dans la même mémoire au même endroit à un instant té dans la matrice.
      Il revient toujours avec le même spectacle.
      S’est toujours exactement la même scène
      Le même décors en plus s’est flagrant , rien a voir avec la fausse mémoire
      En faite je ne sait pas ce qu’il me veut

      • En plus je lui ai dit que au beau art on fixait le fusain avec de la laque à la soufflette .
        Au pipo
        Le truc que les femmes mette dans leur cheveux , pour fixer le poil en aérosol .

  42. KAWS comme artiste s’est de la bushit , avec tout les artistes qui sont en vogue.

    Bibendum, aussi appelé Bonhomme Michelin, est la mascotte de Michelin, une manufacture française de pneumatiques. Créé en 1898

    1898 patates
    Jeff koons s’est le même connard
    Beaubourg à Paris s’est n’importe quoi
    Et des Homards à versaillais on en revient et de la zoophilie dans la rue

  43. Zap pour les soraliens
    le canap rouge avec la peinture.
    s’est du néo expressionnisme où alors plutôt une figuration libre.
    Sans le canap
    Dans cette peinture il n’ à pas d’exercice de style.
    S’est assez semblable à du toulouse lautrec , l’absinthe.

    Cette nostalgie du texte des années folles

    • Par contre en voyance Poutine est impénétrable.
      Toute l’orthodoxie sont en voile autour de lui.
      Une sorte d’immaculé conception , une icône établie.

      Le pape chrétien à marseille il est une lustre de kilomètre en arrière

  44. je ne sait si s’est sur ce topic que j’ai fait le lien entre punaise , immigration et JO à Paris
    Il y à 2 jours
    Les Jo on en parle pas trop hors s’est pour dans 10 mois , 8 à tous casser, 6 s’est visible
    Tout le monde devrait en parler.
    Hors Nada , personne en parle
    Les JO s’est du blue beam
    Pour en revenir aux punaises, pacal praud le 29 septembre en parle et E et R relève le sujet ce 30 eme du mois.
    S’il pouvait y avoir 35 jours en septembre on pourrait changer la face du monde
    Bien sur que le lien est évident.
    Mais il faut également parler des JO et des traideurs qui tournent autour ; qui mise à la vie à la mort des JO.
    Il y à beaucoup de pognon
    Les punaises s
    ont un indicateur.
    Pour les punaises avec du DTT on peut faire plein de chose.
    Si la migration venait du Bangladesh évidemment qu’il y aurait une recrudescence de la tuberculose.
    Et il n’est pas raciste de le dire.
    Si demain je m’invite dans une tribu intouchable question de notre civilisationnel, fin fond des bois, style jivaro
    Dans le meilleurs des cas ils devront se faire vacciner en triplette, rougeole, variole et oreillons.
    S’est comme aller sur Mars , ils se rendent compte
    Zap
    info de quelques jours

    Passer (Des chercheurs ont découvert des preuves qu’il pourrait y avoir eu de la vie sur Mars)
    Futur , je ne trouve plus l’info, mais en faite ils , ceux de la machine de l’homme suppose qu’ils ont tuer toutes vie sur mars .

    Moise avait vu le truc
    Côté chretien
    L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 5Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.…

    Côté Islam le Coran est plus précis il parle de la vallée de TOUWâ
    Coran, 20 : 10-15
    Lorsqu’ il vit du feu, il dit à sa famille: « Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai- je un tison, ou trouverai- je auprès du feu de quoi me guider ».Puis, lorsqu’ il y arriva, il fut interpellé: « Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. Moi, je t’ ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c’ est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salâ pour te souvenir de Moi. L’ Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

    Moise s’est une anthologie et rien n’indique qu’il à exister

  45. Dans l’Islam il n’y à pas d’associer , le christiannisme se transgenres ou transfigure et les juifs se cassent la tête sur le mur des lamentations à inverser la lecture
    Si on à pas une lecture des 3 monothéismes, s’est pas la peine de voir.

    Ce qui est inintéressant s’est que l’Islam est tardif preuve dans le suivis des textes et il à une solide porté historique , il valide et confirme.
    Tel un kalam.le script du Louvre égyptien
    Il y en à 2
    Le scribe accroupi 2500 plombes avant JC spectacle (Matériau : calcaire
    Matériau secondaire : albâtre égyptien, cristal de roche, cuivre)
    Une copie
    Et l’autre Statue de Setka
    -2565 / -2558 (?) (Dje..dé.frê)
    S’est mon préféré , lui s’est du granit vous ne pouvez pas vous tromper sur la notion du temps , la matière en elle même parle et est figée
    S’est très volcanique mais une fusion froide

    Il y à de quoi se branler le cerveau au Louvre
    Dire que tout cela va disparaitre

  46. savez vous pourquoi les noces cana ?
    Au vu de la table ronde ou celui de la scenes des 12 ils étaient tous pédés
    Seul le christ était une femme .
    Alors je ne vous explique que pas Lucifer était au diner.
    Et je dois avouez que sous cet angle la lecture juive de judas est bien vu.
    On ne va pas se torcher le chinions shaitanique ta mère et toute ta trainée .
    Si cela se trouve Judas et jésus s’est le même personnage .
    Un hologramme , une miette de mémoire, la singularité.

Laisser un commentaire