Lettre à un enfant de Gaza

Chris Hedges est un reporter de guerre qui a couvert tous les conflits depuis près de 40 ans. Il a publié cette « lettre à un enfant de Gaza » que j’ai traduite. J’ai déjà dit que le spectacle de ce qu’Israël fait subir aux enfants de Gaza déchirait l’âme. Il le dit lui aussi à sa façon.

Les enfants de Gaza.
M. Rich

Cher enfant,

 Il est minuit passé. Je vole à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure dans l’obscurité, à des milliers de pieds au-dessus de l’océan Atlantique. Je me rends en Égypte. J’irai à la frontière de Gaza, j’irai à Rafah. J’y vais à cause de toi.

Tu n’as jamais pris l’avion. Tu n’as jamais quitté Gaza. Tu ne connais que les rues et les ruelles grouillantes de monde. Les taudis en béton. Tu ne connais que les barrières de sécurité et les clôtures gardées par les soldats qui entourent Gaza. Les avions, pour toi, sont terrifiants. Avions de chasse. Hélicoptères d’attaque. Drones. Ils tournent au-dessus de ta tête. Ils larguent des missiles et des bombes. Explosions assourdissantes. Le sol tremble. Les bâtiments s’effondrent. Les morts. Les cris. Les appels à l’aide étouffés viennent de sous les décombres. Cela ne s’arrête jamais. Nuit et jour. Ceux qui sont pris au piège sous les tas de béton brisé, ce sont tes compagnons de, tes camarades de classe. Tes voisins. Disparus en quelques secondes. Tu vois les visages crayeux et les corps flasques lorsqu’ils sont déterrés. Je suis journaliste. C’est mon travail de voir cela. Tués un enfant. Tu ne devrais jamais voir ça.

La puanteur de la mort. Des cadavres en décomposition sous du béton brisé. Tu retiens ton souffle. Tu couvres ta bouche avec un tissu. Tu marches plus vite. Ton quartier est devenu un cimetière. Tout ce qui était familier a disparu. Tu le regardes avec stupéfaction. Tu te demandes où tu es.

Tu as peur. Explosion après explosion. Tu pleures. Tu t’accroches à ta mère ou à ton père. Tu te bouches les oreilles. Tu vois la lumière blanche du missile et attends l’explosion. Pourquoi tuent-ils les enfants ? Qu’as-tu fait ? Pourquoi personne ne peut vous protéger ? Seras-tu blessé ? Vas-tu perdre une jambe ou un bras ? Deviendras tu aveugle ou en fauteuil roulant ? Pourquoi es-tu né ?  Était-ce pour quelque chose de bien ? Ou était-ce pour cela ? Vas-tu grandir ? Seras-tu heureux ? Que se passera-t-il sans compter amis ? Qui va mourir ensuite ? Ta mère ? Ton père ? Tes frères et sœurs ?  Quelqu’un que tu connais sera blessé. Bientôt. Quelqu’un que tu connais va mourir. Bientôt.

La nuit, tu t’allonges dans l’obscurité sur le sol en ciment froid. Les téléphones sont coupés. Internet est coupé. Tu ne sais pas ce qui se passe. Il y a des éclairs de lumière. Il y a des vagues de commotions cérébrales. Il y a des cris. Cela ne s’arrête jamais.

Quand ton père ou ta mère part pour chercher de la nourriture ou de l’eau, tu attends. Cette sensation terrible dans l’estomac. Reviendront-ils ? Les reverras-tu ? Ta minuscule maison sera-t-elle la prochaine ? Les bombes de trouveront-elles ? S’agit-il de tes derniers moments sur terre ?

Tu bois de l’eau salée et sale. Cela te rend très malade. Tu as mal au ventre. Tu as faim. Les boulangeries sont détruites. Il n’y a pas de pain. Tu ne manges qu’un repas par jour. Des pâtes, un concombre, bientôt, cela te semblera un festin. un festin.

Tu ne joues pas avec ton ballon de foot en chiffons. Tu ne fais pas voler ton cerf-volant fabriqué à partir de vieux journaux.

Tu as vu des journalistes étrangers. Nous portons des gilets pare-balles avec le mot PRESS écrit dessus. Nous avons des casques. Nous avons des caméras. Nous conduisons des jeeps. Nous apparaissons après un attentat à la bombe ou une fusillade. Nous nous asseyons longuement autour d’un café et discutons avec les adultes. Puis nous disparaissons. Nous n’avons pas l’habitude d’interviewer les enfants. Mais j’ai fait des interviews quand des groupes d’entre vous se sont rassemblés autour de nous. Riant. Nous demandant de vous prendre en photo.

J’ai été bombardé par des avions à Gaza. J’ai été bombardé dans d’autres guerres, des guerres qui ont eu lieu avant votre naissance. Moi aussi, j’avais très, très peur. J’en rêve encore. Quand je vois les images de Gaza, ces guerres me reviennent avec la force du tonnerre et de la foudre. Je pense à toi.

Tous ceux d’entre nous qui ont été à la guerre détestent la guerre avant tout à cause de ce qu’elle fait aux enfants.

J’ai essayé de raconter votre histoire. J’ai essayé de dire au monde que lorsque vous êtes cruel envers les gens, semaine après semaine, mois après mois, année après année, décennie après décennie, lorsque vous refusez aux gens la liberté et la dignité, lorsque vous les humiliez et les enfermez dans une prison à ciel ouvert, lorsque vous les tuez comme s’ils étaient des bêtes, ils finissent par être en rage. Alors ils font aux autres ce qu’on leur a fait. Je l’ai répété encore et encore. Je l’ai raconté pendant sept ans. Peu d’entre eux ont écouté. Et maintenant ils vous font ça.

Il y a des journalistes palestiniens très courageux. Trente-neuf d’entre eux ont été tués depuis le début de ce bombardement. Ce sont des héros. Il en va de même pour les médecins et les infirmières de vos hôpitaux. Il en va de même pour les travailleurs de l’ONU. Quatre-vingt-neuf d’entre eux sont morts. Il en va de même pour les ambulanciers et les médecins. Il en va de même pour les équipes de sauvetage qui soulèvent les dalles de béton avec leurs mains. Il en va de même pour les mères et les pères qui vous protègent des bombes.

Mais nous n’en sommes pas là. Pas cette fois. Nous ne pouvons pas entrer. On nous l’interdit.

Des reporters du monde entier se rendent au poste-frontière de Rafah. Nous y allons parce que nous ne pouvons pas assister à ce massacre et rester sans rien faire. Nous y allons parce que des centaines de personnes meurent chaque jour, et parmi eux 160 enfants. Nous y allons parce que ce génocide doit cesser. Nous y allons parce que nous avons des enfants. Comme toi. Précieux. Innocents. Aimés. Nous y allons parce que nous voulons que tu vives, que vous viviez.

J’espère qu’un jour nous nous rencontrerons. Tu seras un adulte. Je serai un vieil homme, bien que pour toi je sois déjà très vieux. Dans mon rêve pour toi, je te trouverai libre, en sécurité et heureux.  Personne n’essaiera de te tuer. Vous volerez dans des avions remplis de gens, pas de bombes. Vous ne serez pas pris au piège dans un camp de concentration. Vous verrez le monde. Vous grandirez et aurez des enfants. Vous deviendrez vieux. Vous vous souviendrez de cette souffrance, mais vous saurez qu’elle signifie que vous devez aider les autres qui souffrent. C’est ce que j’espère. C’est ma prière.

Nous vous avons laissé tomber. C’est l’horrible culpabilité que nous portons. Nous avons essayé. Mais nous n’avons pas fait assez d’efforts. Nous irons à Rafah.  Beaucoup d’entre nous. Journalistes. Nous nous tiendrons à l’extérieur de la frontière avec Gaza en signe de protestation. Nous allons écrire et filmer. C’est ce que nous faisons. Ce n’est pas grand-chose. Mais c’est quelque chose. Nous raconterons à nouveau votre histoire.

Peut-être cela suffira-t-il pour me donner le droit de te demander pardon.

Note de service : à l’adresse de ceux qui confondent l’espace des commentaires qui devrait être un lieu de débat, avec un vomitoir où ils viennent déverser leur racisme, leur haine et leurs insultes. Je leur rappelle que je suis l’administrateur de ce site et également avocat. J’y laissais jusqu’à présent une totale liberté, mais je les informe que désormais je ne tolérerai aucun manquement. Y compris en utilisant les voies judiciaires pour les infractions que certains se pensent autorisés à commettre. Accompagnées bien sûr de la levée de l’anonymat derrière lequel ceux-là se planquent.

Régis de Castelnau

234 Commentaires

  1. Je partage votre sentiment concernant ce qui se passe à Gaza. Il faut que l’enfant sache, cependant je n’aurais pas autant insisté sur certains faits que l’enfant ne veut pas savoir (selon moi)

    • Cher Régis

      Cela fait plusieurs jours que vous êtes silencieux. Sans doute êtes-vous occupé par des choses importantes et difficiles. La lettre de Hedges est belle et terrible, baume et chagrin à la fois. Sachez que ceux qui suivent votre travail, très utile, vous respectent et oserai-je dire, vous aiment. j’espère que vous n’êtes pas découragé par la bêtise humaine. Mais je n’y crois guère. En espérant entendre bientôt votre voix de tribun dans une prochaine video, et celle d’Hervé Caresse.

      Merci à vous, camarade.

      Dominique

  2. Une lettre particulièrement émouvante qui souligne l’horreur inadmissible que subit le peuple martyr.
    Merci maître d’avoir partagé.

  3. « L’Orient et l’Afrique sont des civilisations du temps immobile, l’Europe celle du logos critique. […] La marchandise a besoin du temps immobile de la marchandise incoercible. »
    Engels explique l’intérêt du prolétariat africain « chance pour le Capital » 5 prières par jour…ça immobilise la mentalité …

    « Plus le lien social s’étend, plus il se relâche. » Rousseau

    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »

    MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870

    « La superstition politique est seule à se figurer de nos jours que la cohésion de la vie civile est le fait de l’Etat, alors que, en réalité, c’est au contraire la cohésion de l’Etat qui est maintenue du fait de la vie civile. » Marx

    MULTI-ET-NIQUER ET LA BANQUE SERA BIEN GARDÉE

    • « Nous ne devons pas oublier que ces communautés villageoises idylliques, malgré leur aspect inoffensif, ont toujours été une fondation solide du despotisme oriental, qu’elles enfermaient la raison humaine dans un cadre extrêmement étroit, en en faisant un instrument docile de la superstition et l’esclave de règles admises, en la dépouillant de toute grandeur et de force historique » Marx

      « Les Arabes sont des nomades, fidèles aux traditions de leurs ancêtres, et restent en dehors de toute évolution et hostiles à la civilisation » Marx

      HACIENDA DES SÉOUDS = OPIUM DU PEUPLE = PARADIS DU CAPITAL

      D’ailleurs les frères musulmans l’avaient bien compris, on ne se refait pas… la nation un truc de blancs…

  4. Pour être sûrs de la terreur que cela produirait, ils se sont, le 7 octobre, filmés à la gopro en train de tuer.

    Depuis un mois, sous le regard du monde entier, en toute conscience, le pays attaqué se venge et tue.

    Comment nous remettrons-nous ce cette folie meurtrière ?

    « Les ennemis nous amènent la mort, et nous aussi, mort aux ennemis ! Et comment alors vivre après sur terre, seuls des tueurs resteront sur terre ? » Tchinguiz Aïtmatov.

  5. Merci pour votre humanité et votre droiture morale ! Nous avons bien besoin de phares dans les ténèbres de l’occident oxydé.

  6. A faire lire lundi prochain, dans chaque classe d’école, au lendemain de la marche de dimanche, en toute équité…

  7. Vous avez oublié de dire que notre hôte n’a pas évoqué les enfants vietnamiens du Massacre de Mỹ Lai en 1968, ceux trop nombreux de 1939-1945, ceux arméniens de 1915, les enfants lakotas de 1890, …

  8. On dit et répète que Gaza est la plus grande prison, à ciel ouvert, du monde. C’est inexact car en prison, il y a des personnes condamnées pour des délits et des crimes.
    A Gaza, ce n’est absolument pas le cas. On a ainsi à faire à un véritable camp de concentration, avec une dimension quasi panoptique et un contrôle effarant de cruauté froide. Le nettoyage ethnique n’est que la suite logique et perverse de cette situation.

  9. À chaque fois que l’on veut faire du pseudo humanisme droits-de-lhommisme à géométrie variable, on place des photos de jeunes enfants au milieu des décombres des guerres ou des cadavres de jeunes enfants gisant sur une plage.
    Ceux qui utilisent ce type d’arguments ne peuvent in fine que faire de la politique politicienne ou appartiennent à une loge maçonnique dont ils n’ont même pas ni le courage et ni la décence de nous en informer.
    Petit rappel : si la France s’était multipliée comme la bande de Gaza depuis 1950, on aurait 225.000.000 d’habitants en 2023 sur notre petit sol national. Avec une telle densité, je peux vous garantir que la mort de qui que ce soit ne vaudrait rien. J’étais à Calcutta en 1980 et ai vu de mes yeux de bons matins des membres, bras ou jambes qui dépassaient des camions poubelles d’hommes, morts sur les trottoirs dans la nuit. À part mère Teresa, on n’a jamais beaucoup entendu les droits-de-lhommistes s’en inquiéter.

    • « Petit rappel : si la France s’était multipliée comme la bande de Gaza depuis 1950, on aurait 225.000.000 d’habitants en 2023 sur notre petit sol national. Avec une telle densité, je peux vous garantir que la mort de qui que ce soit ne vaudrait rien. »

      Vous me rappelez certains commentateurs sur certains sites américains…cela dit vous n’allez pas au bout de votre argument, faites donc un effort ça vous démange , allez , un peu de courage …

    • La France en 1950 terminait sa transition démographique, Gaza, la commencait.
      Sans parler de la correlation inverse entre revennu et natalité.
      Il faut toujours corriger ces facteurs avant de ce livrer à ce type d’analyse.

  10. Lorsque on lâche une bombe on ne se pose pas la questions des oiseaux et des insectes et d’une terre stériles.
    Déjà faut abolir les armes et retourner à un autre langage de causette
    Digne d’un être humain .

  11. L’intelligence était une charte des droits de la terre .
    Sans aucune éthique possible de négociation pour l’être humain comme parasites.
    D’ailleurs l’Adam était le lieu tenant et au vu du résultat
    S’est à vous de voir

  12. « à l’adresse de ceux qui confondent l’espace des commentaires qui devrait être un lieu de débat, avec un vomitoir où ils viennent déverser leur racisme, leur haine et leurs insultes. Je leur rappelle que je suis l’administrateur de ce site et également avocat. J’y laissais jusqu’à présent une totale liberté, mais je les informe que désormais je ne tolérerai aucun manquement. Y compris en utilisant les voies judiciaires pour les infractions que certains se pensent autorisés à commettre. Accompagnées bien sûr de la levée de l’anonymat derrière lequel ceux-là se planquent. »

    Ce n’est pas suffisant !!!

  13. Oui, absolument d’accord. Quoi qu’il en soit de tous ces délires de pouvoir de ces dingues, il faut arrêter de massacrer ces gosses au nom de ce leader divin qui demande la mort de tous ceux qui ne le vénèrent pas. Qui vous prouve son existence ?

    • Ce conflit n’est pas que religieux, il est aussi, et probablement surtout, territorial.

      • Tout à fait d’accord, c’est une guerre de territoires, comme à Marseille ou à Los Angeles. Il n’y a plus de « conflit israélo-palestinien », il n’y a plus qu’une guerre des gangs entre le Hamas et le Likoud (et associés), avec au milieu les civils qui trinquent.

      • Je ne crois pas. Il n’est ni religieux ni territorial. Il est idéologique, culturel et raciste

        • A la réflexion, je dirais qu’il est tout cela. Et insoluble, si ce n’est par la disparition de l’un ou l’autre des deux camps, ou des deux.

  14. Kaw
    « Merci mon cher Confrère »
    —————–
    Complètement à l’aise

  15. « Jan-Piotr

    Petit rappel : si la France s’était multipliée comme la bande de Gaza depuis 1950, on aurait 225.000.000 d’habitants en 2023 sur notre petit sol national. Avec une telle densité, je peux vous garantir que la mort de qui que ce soit ne vaudrait rien. J’étais à Calcutta en 1980 et ai vu de mes yeux de bons matins des membres, bras ou jambes qui dépassaient des camions poubelles d’hommes, morts sur les trottoirs dans la nuit. À part mère Teresa, on n’a jamais beaucoup entendu les droits-de-lhommistes s’en inquiéter. »
    ————-
    Équation de merde !!!!
    S’est du Maltus
    Au plus vous aller réduire l’espace et au plus vous aller gagner du temps de cerveau.
    Et bouffer des insectes dans la miniaturisation des ships et des processeurs

    La réflexion se passe du temps et de l’espace et de la matière

  16. Petit rappel : si la France s’était multipliée comme la bande de Gaza depuis 1950, on aurait 225.000.000 d’habitants en 2023 sur notre petit sol national.
    ————
    Il y en à complètement à l’aise.
    Le 1% ils meurt pissent et chient comme tout le monde et s’offrent des friandises

    E = mC²
    Cette équation est magistral
    Il n’y à aucun problème à résoudre, s’est juste une constatation , une évidence.
    De toute façon personne ne va me contredire

  17. c’est beau de dire que vous êtes au poste frontière de Rafah, que vous êtes là pour faire quelque chose pour eux tous,
    contre ce massacre

  18. « Jan-Piotr

    Petit rappel : si la France s’était multipliée comme la bande de Gaza depuis 1950, on aurait 225.000.000 d’habitants en 2023 sur notre petit sol national.
    —————
    Sur la lune il y à de la place pour t’y installer comme 1 de moins
    Tu fera connaissance avec le solitaire bien heureux

  19. Ben oui ! C’est une bonne idée d’écrire pour les enfants d’Ukraine.

    Juste une question.

    On y inclut ou pas les enfants du Donbass tués avant février 2022 depuis le coup d’état faschiste de 2022 ou ceux auxquels s’adressait le président ukrainien Porochenco qui promettait aux enfants du Donbass de devoir vivre sous terre dans les caves, de ne pas être scolarisés, de ne pas avoir de travail ni aucuns droits sociaux.

    Une réponse un peu plus élaborée que ´fils de p…’ sera certainement appréciée des lecteurs.

    À moins qu’à l’exemple d’un certain nombre de personnes, se disant journaliste, vous trouviez que cette population peut être assimilée à des sous hommes dégénérés (et donc leurs enfants) à éliminer ou pour le moins justifiant de subir un nettoyage ethnique.

    • Mon cher,
      dans la presse occidentale moderne, certains ont plus de droit que d’autres.
      Comment avez-vous pus venir à l’idée qu’un enfant du donbass avait plus de droit qu’un surmulot a paris?
      C’est comme les yemenites ignoré par nos grandes consciences du boulevard st germain malgré une tragédie humaine de premiére grandeur.
      Je n’ose vous donner l’évaluation faite des populations congolaises où là, le silence n’est plus d’or, mais au moins de platine.
      Cela pose juste un petit probléme car les population du Sud global, malgré des problémes persistants réalisent que ces derniéres décénnies elles ont davantage contribuées au progrès de l’humanité que l’occident. (Attention, si certaines réalisations du sud sont remarquable, au global ca reste un rythme de progression normal. Mais bien sur impressionnant face à un occident occupé à commettre erreur sur erreur du haut de son arrogance)
      D’où, ils ne sont plus d’accord pour que nous les prennions de haut.
      Aille, mince, je devais vous justifier le fait que nous les prennions de haut. Reprennons alors:
      Je suis un occidental minable avec une carriére lamentable de commentateur de bar germano pratin (Genre un BHL, avec 900 spectateurs).
      Je bénéficie d’un niveau de vie injustifié.
      Il faut donc que les autres travaillent pour moi.
      En écraser quelques uns sous les bombes permet de les aider á inteririser leur statut d’inférieurs.
      Ils seront alors heureux de travailler pour moi au lieu de se faire laminer sous les bombes.
      Vous verrez, pour Gaza on proposera à l’Egypte d’en faire une zone sans impôts où les palestinniens pourront bosser pour des salaires d’ukrianiens (Surtout maintenant que le Donbass est perdu)

      • Remi se la joue moise

        Vous vous rappelez du spectacle du Bataclan , justement réouverture
        Il ressort justement des cartons
        Depuis 2 semaines.
        Vous vous rappelez netayouyou et françois hollande , je suis charlie sur les champs élyséen avec l’Allemagne une seul communauté.
        Vu l’affaire du covid et celle de l’Ukraine

        La musique ne semble plus passer.
        Et lorsque la musique ne passe plus il change de monnaie.

        Nouveau monde
        Même cela ça ne va pas le faire.
        Même la monnaie numérique est remise en cause et le NWO également.

        • Remy
          Par exemple lui est en traine de vivre sont pire cauchemars.
          Car il est charly
          Je ne lui en veux pas le pauvre hubert
          En se moment rien n’est prévissible

          « randomly

          Cher Maître je viens de parcourir les commentaires et j’ai été dans l’ensemble horrifié. J’ai imaginé une personne soutenant une thèse devant un jury constitué de nombreux crétins. Il y a une solution à ce problème: renvoyer le jury (tout le jury) à ses études. Vous êtes en France cher Maître et votre site gêne cela se sent. »

          • Par exemple lui est en traine de vivre sont pire cauchemars.
            Car il est charly
            Je considére ce propos comme une insulte. Je n’ai pas soutennu ces gens.

        • Vous êtes gentil avec votre bataclan.
          Je vous rappelle que la France soutennait les djihadistes en Syrie, nous avons refusé toute coopération avec les services syriens. Dommage, eux nous auraient peut-être prévennus.
          L’état francais à joué un jeu dangereux avec ces gens, 200 de nos compatriotes l’ont payés. Sauf que je n’ai pas vu le moindre jugement des coupables de ces décisions.

  20. Cher Maître je viens de parcourir les commentaires et j’ai été dans l’ensemble horrifié. J’ai imaginé une personne soutenant une thèse devant un jury constitué de nombreux crétins. Il y a une solution à ce problème: renvoyer le jury (tout le jury) à ses études. Vous êtes en France cher Maître et votre site gêne cela se sent.

    • J’espérais aussi, au vu de la « Note de service finale », que de Castelnau allait faire du ménage. Je suis déçu. Pourtant, il fut un temps où il consultait les commentaires.

  21. Huwara en février 2023. Terrorisme ? On peut le dire, je crois. Et cela fait 20 ans que ça dure. Conséquences ? Poursuites judiciaires ? Nada ! Mieux que ça colons protéger par l’armée.
    Si l’émotion et si forte pour Gaza sans doute le deux poids deux mesures et qu’en l’état certains confondent le droit de se défendre avec le droit de massacrer. Et que le soutien à ce droit à la défense est quelque peu sous l’influence d’un racisme qui trouve là un moyen d’expression confortable. Juste un peu parcequ’on n’aime pas ceux qui se font massacrer.
    D’ailleurs pour ces propos je m’attends à être traité de suppo. de l’islamisme. Manque de chance, mais si je n’accepte pas cette idéologie ce n’est pas pour soutenir son pendant aussi raciste et intolérant de l’autre. Et, je ne soutiendrai jamais les assassins d’enfants même juifs.

  22. Tiens !!! Il y en a qui découvre ce qu’est la guerre !!! Y’en a même qui voudrait la règlementée !!! Le mieux serait de ne pas la faire, mais, hélas, n’est-elle pas inscrite dans les gènes de l’humanoïde rampant qui peuple cette planète ??? Les responsables ne sont JAMAIS les peuples, les responsables sont les idéologues (religions incluses) de tout poil et les élus (sans poil) qui impriment toutes ces atrocités. Le peuple ne fait que subir. Pour nous occidentaux qui pensons détenir le vérité, nous naissons avec 45000 € de dettes concoctées par les malfrats qui nous dirigent et qui veulent nous faire croire à leur bonne parole. Quelle niaiserie !!!
    Même si je ne suis souvent pas d’accord avec Régis, qu’il continue à piquer, car quelque part ça ne fait pas de mal … et puis ça réveille un peu …

  23. Merci à Castelnau pour son courage et ce partage,
    Merci aussi à Ronnie Brauman et De Villepin pour leur courage à affronter la meute journalistique enragée qui pousse au massacre des innocents.

  24. L’émotion, arme de guerre des islamistes…

    La même émotion, concernant les enfants torturés et tués par les barbares du Hamas, serait tout autant justifiée. Mais on en choisit une et pas l’autre.

    Goebbels ne faisait pas autre chose

    • Cette semaine j’ai découvert le concept de froll; le froll étant un « failed troll ». En somme un troll si minable qu’on en viendrait à le plaindre… SVP trolls de tous les pays, faites des efforts…

  25. L’objectif prioritaire est de changer la nature de l’État Israélien. Nous avons compté sur lui pour conserver le surmoi de la démocratie. Mais au fil des années et avec l’abandon de la gauche israélienne depuis 30 ans, depuis l’assassinat de Yitzhak Rabin, c’est la pente religieuse et ethnique qui a possédé l’État israélien. Il n’est plus capable dans cette configuration de stabiliser cette région, c’est, à mon avis, totalement impossible. Il n’est plus capable de muter, son auto-empoisonnement par l’extrême-droite prouve sa fragilité. Mais comment amorcer une transition sous garantie internationale ?

    • Impossible
      Je l’avais proposé « Mais comment amorcer une transition sous garantie internationale »
      2 jours après le texte était déjà récupéré par Israël , même topo sous le regard des USA
      Et personne à mordu à l’hameçon.
      Ils se sont mis dans une impasse total.
      Commandité le 7 se la jouer victime.
      Les actionnaires des groupes pétroliers qui ont un oeil sur les ressources sont bien plus puissant que cet état suicidaire.
      Alors bien sur l’Europe se la joue le Gaz de cet endroit
      Total est de la partie
      Israël , comme état fantoche s’est fini.
      Dire que cette invention fonctionne depuis 75 ans

      • Qu’ils vont bosser dans les champs en Ukraine ou en Russie.
        Nous on à envoyer je ne sais combien de croisades de morts pour libérer Jérusalem , et ben Gourion il est le maitre des lieux , je suis chez moi
        Alors le 11 novenbre

        • Et paradoxe on se bataillait contre les arabes
          Mais en faite s’était pour donner le territoires au juifs
          Alors faut pas venir pleurer

    • Je pense que la seule solution sera un seul état pour les deux populations. Ce n’est pas gagné, mais c’est la seule solution viable.

  26. Tout tourne autour des ressources , du temps et de l’espace.
    Par la suite l’informé crée sa propre réalité
    L’Afghanistan ; les USA cherchait de l’or , du dixit .
    On à explosé tout ce qui était laïque et séculier à ne pas confondre avec le lait maternel lactique et le sang
    D’ailleurs dans le coeur même du crif et de la FM
    Il y à énormément de quoi se poser la question sur la posture
    Ils sont sur un océan sans rivage.
    De plus c’était prévisible
    Lorsque l’information ouvre les yeux s’est Halloween

    • Suffit de voir le conflit entre le dernier discours de Macron qui se la joue universalisme en loge et le dernier discours de Goldnadel qui dit que le crif n’à plus aucune représentativité des juifs de France.
      Et si vous rajouté Habib
      S’est du Zemour ou de la LFI
      Faut bien comprendre qu’on est en Israël en France

  27. Un enfant de gaza , on peut se la jouer la crèche.
    Je rappel Assassinat des moines de Tibhirine
    faut pas trop se leurré , l’histoire n’est pas finie.
    Ceci dit selon la tradition la mosquée al aqsa doit réunir les 3 monothéismes .
    Judaisme, islamisme et Chrétien.
    D’ailleurs ils ne vont jamais exploser cette mosquée.
    Qui est une assurance vie

    S’est d’ailleurs le seul endroit ou on peut se cacher

    • Et selon la tradition se sont les musulmans qui vont donner la révélation au chrétiens.
      En faite ils valident
      La Fm et la laicité n’est pas dans le parcours.
      Si ce n’est que des anges aux aboient alle you javeh.

  28. Ce qui m’ intéresse l’Asie
    La face caché de la terre
    On l’occulte toujours de nos textes
    Et il est assez curieux que les chrétiens brillent pas leur absence à Gaza
    Outre l’enfant mais ils y à plein d’autre gens aussi

  29. Alain Peyrefitte. Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera

    Question livre que je n’ai jamais lu outre le titre
    J’avais 14 ans un mec ma transmis un son ,regarde ça s’est de la bombe atomique
    Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera Alain Peyrefitte
    Perso je me suis dit s’est un fou

    En faite il me lançais une balise
    Moi je pensais qu’il était pédé
    Et en faite il avait raison
    Pratiquement tout nos textes sont dans le crédit social

    • Et d’ailleurs le permis à points est une indication de bonne conduite.
      Tout est structuré , le pouce ok .

      • Chez les romains dans le cirque le pouce s’est idem
        Par la suite il y à effectivement des réfractaires
        Le christianisme
        D’où ça vient

        Ben ils l’ont inventé comme échappatoire de solution de sortie , il n’y avait d’ailleurs pas d’autre choix de rêver

        • Donc la france insoumise , comparativement à la bonne conduite pose question sur le réel

          • Ce qui est édifiant est de voir que l’on peut naviguer dans son propre cerveau .

  30. Dès que vous sortez de la boutique , il y à un passeur.
    S’est de la merde
    D’où je valide le livre des morts
    Le livre en question franchement ils l’ont vu venir ..

    Il est né le divine enfant
    On parle de milliers d’années , lorsque nous écrivons un texte on est dans le temps.

    • Évidemment que je vais me taire
      Saviez vous que s’est moi qui construit satan
      Bien sur que oui

      • Le déni est le pire crime de l’humanité.
        Car l’humanité sans un fondement stable
        Comme le trône les piliers de l’islam ou le temple de Salomon ne peut s’y établir.
        S’est fondamental.

        ça ils l’on vu !!!
        En plus s’est sur l’eau de l’adam
        Naviguer dans le cerveau , s’est naviguer dans l’adn de l’histoire s’est très vivant .
        Le temps n’est pas juste un ticket de caisse de passage .

        • Ce que je peut vous dire
          Tout est pratiquement polluer de là ou je regarde.
          La 5g va peut être faire le ménage
          Dans l’astral s’est l’embouteillage.
          Tout est pratiquement épuisé.
          Et le drame ils ne demande qu’à sortir

          Ce qui arrive sur nos parkings
          Nous on vois des migrants , mais en faites s’est l’autre monde qui s’installe

          • Toute la merde que vous voyez dans la rue , s’est l’astral
            Les camés la violence ect..
            On à ouvert une porte

  31. Comment ne pas avoir le cœur serré en lisant
    un tel poignant, magnifique texte?

    Merci, M. De Castelneau de nous l’avoir fait partager

  32. Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants israéliens assassinés sciemment par les djihadistes du Hamas
    Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants ukrainiens bombardés qui par les russes, qui par les kieviens
    Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants d’Arménie affamés par les Azéris
    Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants serbes persécutés par les Albanais
    Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants kurdes chassés par les Turcs
    Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants congolais exploités par les Rwandais
    Je n’ai pas vu de lettres pour les enfants du professeur Dominique Bernard assassiné par un djihadiste

    2 poids, 2 mesures ? M. de Castelnau

    Dès qu’on voit « enfants » dans une communication de guerre, c’est de la propagande essayant de nous manipuler.

    Je regrette que M. de Castelnau se prête à ce jeu là. Ou pire, tombe dans le panneau

    Récemment, Pierre-Yves Rougeyron, l’ami de M. Castelnau, a fait plusieurs interviews (Omerta, Livre Noir, …) où il évoque entre autres sujets, le Moyen-Orient

    Je conseille à M. de Castelnau d’aller l’écouter. Ca change des bisounourseries ici présentes.

    • Chez les de Castelnau faux pas trop s’inviter dans la mémoire
      RDC vie dans un Blockhaus
      Mais rien ne l’empêche de soulever la lecture
      Le drame est de mourir en même temps que JMP et de se retrouver face à face avec les clès marie de dieu

      • Faut bien comprendre que ce qui se joue en ce moment s’est Jérusalem.
        Malgré les croisades et le nombre de morts
        Il y à un parasite qui s’invente un État .
        Si vous laissé lucifer passer vous allez tout voir
        Là s’est la 1000 g force , IA s’invite d’ailleurs .
        Il faut couper cour dans le texte , sans cela on va s’oublier dans l’histoire.
        Et on repart dans un temps mort de l’adn

        • L’univers tournera toujours comme une bille.
          Sans le fragment de conscience qui se réalise

          Vous avez vu le spectacle de l’histoire de l’homme
          Assourdissant

  33. Je note qu’enfin RdC se décide à modérer et a éjecter ordures, cinglés et trolls stipendiés. Si le forum est à nouveau fréquentable, j’y reviendrai avec plaisir, acceptant d’avance d’être modéré si mes posts dépassent la loi ( ce qui m’étonnerait) ou la bienséance ( la passion…) . Merci M. de Castelnau pour votre travail.

      • Bien sur sur un forum on peut renvoyer un membre en lecture seul
        Mais qui dit que s’est vous ?
        Moi je le sais

    • J’arrive à lire tout les textes à une vitesse que vous ne pouvez même pas comprendre.
      Ceci dit il y à un parasites dans la maison .
      Vous sortez tout simplement.
      Je connais la passion
      Darras arras , voyons les chandeliers et jaber

      • hildegarde de bingen
        avait tout vu pour changer le pistage
        Nous sommes en 2023 et le pistage.

  34. L’univers est en déperdition de chaleur dans sont expansion
    Nous sommes dans se concept en plus on s’est invité avec l’OR .
    Il n’y à pas de chemin de retour.
    faut avancer la conscience de lecture
    Et éviter d’être égotiste
    Il y à énormément d’énergie dans l’univers
    On à même pas commencé , l’humanité.
    Alors que d’autres nous vendent l’humanité avec des intérêts
    Et puis ils induisent l’Histoire en erreur
    Le wookisme en est l’exemple

    • L’humanité est dans un silence énorme
      Absolument rien
      Sur la terre il ne se passe jamais rien, alors que tout le monde pleure .

      Faite le calcul

  35. j’ai navigué avec ma merkaba surtout sur la création de l’univers
    Le primordial
    Intuitivement je vais toujours à la source et puis je m’intéresse à l’histoire authentique
    S’est vrai qu’on ne peut rien changer
    Déjà à la source , ça pleurait des larmes
    Et à chaque goute de larme une constellation naissante
    La théorie des cordes et le big bang comme concept fait partie du chemin de conception

    J’ai vu la forme naître du moins ce qu’il m’a été donné de voir.
    L’histoire de Pompéi est l’envers du décors
    Allez voir de l’autre côté comment tout fonctionne

    • Je ne sais même pas comment l’être humain va s’en sortir
      En plus je ne sais même pas d’où il vient
      Toute notre histoire se nourris sur le cannibalisme en déperdition de chaleur.
      Bientôt tout le monde sera étiqueté avec un crédit social.
      Vous l’avez vu venir
      Du temps sur du temps

      • Et si vous arrivez à voir dans l’espace
        On appel ça du profit qui nous renvoi à l’intérêt , la dette .

        Alors que l’humanité n’a absolument encore aucune réalité existentiel.
        Hors elle est déjà sous hypothèque

  36. M. de Castelnau,

    Je vous supplie de me laisser modérer A PRIORI votre forum. Il est rendu infréquentable par une bande de tarés et de trolls professionnels qui le pourrissent.
    Je m’engage à faire un boulot totalement objectif( et bénévole) et d’en faire un espace de discussion digne des articles que vous publiez et d’un niveau qui vous fera rougir de fierté.
    Je m’engage évidemment aussi à ne jamais oublier moi même ne pouvant être jugé et partie.
    Un forum correctement, fermement mais intelligement modéré est un vrai jardin dans le désert. Sans modération, ça devient une jungle urbaine pleine de junks et d’ordures, les gens biens les évitent.
    Vous avez mon mail. Bien à vous

    • @Darras
      « ne jamais oublier »: « publier », plutôt, je suppose ?
      « jugé et partie »: plutôt « juge et partie », je suppose aussi ?
      Ceci dit, j’approuve votre démarche et lui souhaite le succès.

    • Voilà une bonne idée.
      Justement hier j’y pensais , mais je ne peut pas lui demander les clés de la boutique pour effacer mes textes , il y à un solide travail de nettoyage à faire , il change sont mot de passe par la suite et en plus j’ai fais des recherche pour avoir l’adresse mail de Rdc, vous ne pouvez même pas le contacter.

      Dès que je vois un mot je part en transe et je fais mon monologue à moi tout seul.
      En faite je ne veux de mal à personne.
      J’essaye juste d’être cohérent avec moi même
      En plus s’est pour me protéger ; de toute façon j’étais sous le couvert de la loi.
      Qu’il y ai une charte , ou une modération ce n’est pas specialement nécessaire.
      Par contre je n’ai aucun pouvoir de corriger mes textes Et ma demande de les effacer et l’administrateur n’est pas contactable.
      Et justement il y à eu un jugement qui va dans mon sens.
      Je ne suis absolument pas responsable de mon contenu.

      « Je m’engage à faire un boulot totalement objectif( et bénévole) et d’en faire un espace de discussion digne des articles que vous publiez et d’un niveau qui vous fera rougir de fierté. »
      S’est honnête , mais il n’y aura plus de fou du roi.
      Il y aura une ligne de lecture éditorialiste de l’entre soi.

      L’idéal est de mettre le forum comme un club privé.
      Sur youtub je n’interviens jamais sur les vidéos entretiens de RDC
      Et par contre là je peut effacer mes textes.

    • Ca vous feriez rien d’arrêter de conter des âneries sur ce site?
      Ca nous reposerait…

      • Le drame , je ne vous impose pas de me lire , je suis en monologue.
        Je suis sophrologue aussi ; faite le mort et occupé vous de vos oignons

  37. De toute façon il n’y à pas de place pour deux
    Et chacun voit midi à sa porte.
    Et vous n’allez rien comprendre car vous êtes dans votre culs
    En une fois la vierge marie RDC et raddac lui propose Anne de compagnie
    je fait le ménage.
    Vous ne vous êtes même pas vu venir.

    Je suis dans la gnose , soufie et en Afrad et chrétien par essence et juif par mes amitiés , et laic comme gode
    Évidemment que je suis un agent provocateur; vous savez que je m’ennuie , à lire n’importe quoi et renvoyer pour donner de la lumière comme balise et ouvrir les yeux des gens.
    Et je vous assure le catalogue du monde , complètement perdu de vue
    Et il y à du monde
    Ce n’est pas avec votre entre soi que vous aller y arriver.
    Ou alors vous êtes des PD d’enculés à vous faire une petite salade.
    Si je vous dis une branlette et tout ce que vous caché ; vous allez me tuer.
    Votre pire cauchemars.
    Un peut d’intelligence , et le maitre de cérémonie est un cinglé.
    S’était juste avant la démocratie
    Dans ce cas de figure on peu voir que l’inspiration est cognitivement communautaire
    https://www.dailymotion.com/video/xrdw3n

  38. Et autre chose
    On ne parle JAMAIS des enfants, comme argument
    Moi j’ai été abusé , ma femme aussi d’ailleurs.
    On parle des anciens
    Ce n’est pas le même monde.
    Et depuis l’après covid
    Tout les enfants de la patrie ton cul de gloire est arrivé.

    • Et de toute façon
      Tout le monde le vois venir .
      Le 11 novembre , qu’elle baltringue de culte.
      Félicités les morts avec toute cette caste de pd d’enculés
      Alors qu’ils étaient fossoyeurs.

  39. Je ne m’adressais pas à Darras. Quoique pas toujours d’accord avec lui.
    Un peu trop influencé à l’époque par Prigojine…
    Les combats acharnés coté russe me feront toujours rire (On peut pas toujours pleurer; c’est pas humain!) avec un rapport de dix contre un mort russe.
    L’acharnement dans la connerie de l’armée ukrainienne, je ne vois que ça.
    L’acharnement des fondamentalistes bibliques, brandissant Josué, ça aussi c’est pas mal dans l’escalade de la connerie. (Ecoutez Youssef Hindi sur le sujet)
    Et naturellement l’Empereur des cons, vous savez ou il se trouve…
    En Amérique.

  40. J’ai vu le regard de l’enfant palestinien sur son tas de ruine, j’ai lu:
    « Moi quand je construis des maisons avec mon Lego, ensuite je les démolis.
    J’ai 10 ans, je joue. Les adultes font la même chose avec de vrais maisons.
    Vont-ils un jour grandir? »

    • Regarder toujours un regard entre les 2 yeux , le troisieme oeil juste au milieu.
      Pour les ruines vous avez bien vu
      Le minéral est très vivant
      Si j’avais l’image en haute définition je pourrais vous fournir la preuve du désastre avec le cadrage avec les élémentaires complètement explosé.
      Il y à d’ailleurs 2 poupées d’enfants en paréidolie.
      Et en haut vous avez les êtres humains , comme les statue de pâques qui regarde l’horizon
      A droite dans le bâtiment vous avez les barreaux dans le gris sur le balcon

      Et l’enfant le TIGRE
      Personnellement je ne sait pas comment ses enfants vont revenir et en tout les cas
      Je ne sait pas comment il vont le traduire dans leur tête.
      J’espère qu’ils nous pardonnerons un jour pour les autres.
      Je fait revenir plein d’animaux de très loin des traumatismes , s’est possible.
      Mais ils collent
      L’être humain , en plus ils ont été traité comme d’animaux
      Moi je suis un être humain

      Faut pardonner et avancer

  41. De toute façon il n’y à pas de place pour deux
    Et chacun voit midi à sa porte.
    Lorsque j’écris que le monothéisme ne fonctionne
    Déjà avec rasta on rendre dans le monothéisme bfm tv
    Si Poutine parle de brics
    Et en plus il à bien dit à schwab Klaus
    La mondialisation ….
    « Poutine avertit le «terroriste mondialiste» Klaus Schwab que ses «jours sont comptés» »
    Tout est dis
    Polythéisme , alors la liberté d’expression et au vu de l’esprit communautaire
    Lors de son discours de Valdaï, Vladimir Poutine a énoncé six principes auxquels la Russie souhaite adhérer et a proposé aux autres nations de se joindre à elle. Via Sputnik :bip bip

    «Premièrement, nous voulons vivre dans un monde ouvert et interconnecté, dans lequel personne n’essaiera jamais d’ériger des barrières artificielles à la communication, à la réalisation créative et à la prospérité des gens. Il doit y avoir un environnement sans barrières», a déclaré Poutine.

    Le deuxième principe est la diversité du monde, qui doit non seulement être préservée, mais aussi constituer le fondement du développement universel.

    Le troisième principe, selon le chef d’État russe, est la représentativité maximale : «Personne n’a le droit ou ne peut diriger le monde pour les autres ou au nom des autres. Le monde de demain est un monde de décisions collectives», a souligné le président.

    Le quatrième, la sécurité universelle et la paix durable, qui tiennent compte des intérêts des grands États et des petits pays sur un pied d’égalité. Pour y parvenir, il est important de libérer les relations internationales de la mentalité de bloc et du sombre héritage de l’ère coloniale et de la guerre froide, selon Poutine.

    Le cinquième principe est la justice pour tous : «L’ère de l’exploitation de quiconque – je l’ai déjà dit deux fois – appartient au passé. Les pays et les peuples sont clairement conscients de leurs intérêts et de leurs capacités et sont prêts à compter sur eux-mêmes, ce qui multiplie leur force. Tout le monde doit avoir accès aux avantages du développement moderne», a souligné M. Poutine.

    Le sixième principe est l’égalité : personne ne doit être contraint d’obéir à ceux qui sont plus riches ou plus puissants au détriment de son propre développement et de ses intérêts nationaux, selon le président russe.

    «Le «modèle civilisationnel» dont il est question dans le discours de Poutine semble ancré sur des «principes» – tels que les relations non coloniales, les attitudes non paternalistes, le respect de la diversité enracinée dans les diverses traditions – qui nécessiteront un travail énorme pour générer de nouvelles normes internationales partagées», selon Paolo Raffone, analyste stratégique et directeur de la Fondation CIPI à Bruxelles.

    «L’ordre international libéral occidental fondé sur des règles est unilatéral et a pu être imposé à un moment précis de l’histoire en s’appuyant sur le pouvoir et l’importance d’un petit groupe de puissances coloniales qui, après la crise du modèle libéral et la guerre civile (1914-1945), a été hérité par un pays lointain mais surpuissant (les États-Unis)», explique Paolo Raffone, analyste stratégique et directeur de la Fondation CIPI à Bruxelles.

  42. Un forum s’est un forum
    Pour le moment personne ne m’a attaquer en justice.
    Et puis si ils viennent me chercher , ils vont me mettre en cage comme sujet d’étude universitaire.
    Il l’on fait en France avec des macaque et l’expo universelle.

    Lavez vous , ablution , faite le mort , chacun fait sont truc avec sa méthode.

    Par contre je pourrais essayez d’être plus pd .
    Mais ça ne va pas le faire
    Je vais au resto s’est de la merde , je le dit au chef
    Sans cela je me crée une névrose et toute l’anthologie qui va derrière.
    Darras va au bois bougnoule de Paris
    .

  43. Israel est une multisectoriel.
    Ils se sont fait couper le morceau trop taux
    Ils ont inverser la lecture les glandes endocrine.
    Donc question hormone tout monte dans l’intellect et explose la pinéal.
    S’est pour cela l’inversion, la dette, ect…
    S’est une mutilation forcé.
    Le troisieme oeil faut être blindé.
    Le peuple élus ça ne marchera jamais.
    Le cerveau est binaire et eux se disent non en se mutilant à tel heure à tel date .
    Ce mécanisme est une inversion total de la création , d’où le sacrifice.
    Probablement qu’ils sont vecteur d’un piège de canard
    Faudrait poser la question à Abraham
    Il à baisé avec tout le monde

  44. La laicité était une génial.
    D’une simplicité incroyable.
    Je ne sait pas qui à inventé ce regard , mais s’était bien vu.
    Par la suite lorsque l’on en fait un culte , s’est mort.

    • D’ailleurs la laïcité est ce qui se rapproche le plus du soufisme.
      L’islam de France quel bulshit

  45. Mes commentaires étant systématiquement supprimés depuis quelque temps, je m’abstiendrais désormais de commenter les publications de Mr. de Castelnau. Je ne dois pas faire partie des happy few.

    • @ Anne M. C’est avec vous que nous avons parfois échangé ? Si c’est le cas, je regrette ce qui vous arrive car nos échanges étaient très corrects.

      • Merci PEPE. J’ai effectivement aussi apprécié vos post et les échanges très courtois. J’interviens pourtant très peu juste pour m’informer souvent et je trouve le bandeau que Mr.de Castelnau a mis sur cet article indigne, lui qui a toujours dit que la liberté d’expression était totale et que seuls les tribunaux pouvaient en juger. Mais pas sur la question palestinienne. Je ne comprends pas en quoi mes commentaires étaient haineux.

  46. Vous écrivez n’importe quoi comme adresse mail @ un truc logique et ça passe
    Pepe@orange.fr
    Et puis le pseudo tartine.
    Le lendemain vous faite autre chose

    Arthur Rubinstein franchement s’est un génie.
    No bulshit.
    Vu son age au vu des vidéos toujours la même passion et jeunesse.
    Youtub s’est magique et s’est gratos
    S’est incroyable.

    Malgrès l’horreur de la guerre , le film « le pianiste » ça dois vous parler

  47. Voyez
    J’avais un trou de ver dans ma tête white stallion qui tournait en boucle de the stranglers en plus je faisait de l’ arythmie et en plus avec du vagal en attente
    Un coup de finir comme elvis presley .
    Drap propre, tout pour mourir
    J’ai dis à ma femme je remonte dans l’atelier
    J’allume l’ordi je lance du Satie , évidemment sur les impromptu de Chopin et je fini dans les bras de List.
    Et puis je découvre quelque as mineur et Arthur Rubinstein

    Mais j’aurais très bien pu me taper toutes les valses de strauss .
    Rien indiquait qu’il y allait y avoir autant de mort derrière lui .
    Les valses sont magique , mais déjantés
    Satie à fait au plus simple dans la gnose
    Mais j’imagine que chopin à son époque avait un piano de merde .
    Arthur Rubinstein sur un clavecin , il l’aurait fait.
    ceci dit une info du monde
    « LA MORT D’ARTHUR RUBINSTEIN Le piano évangile »
    Qui nous renvoi à Haydn
    Ceci dit il y à beaucoup de boulot et pas de vie .
    Avez vous vu cette version de Vivaldi des 4 saisons
    Et le mec est déjanter et s’est la plus belle version que j’ai entendu , de Nigel Kennedy
    A londres
    https://www.youtube.com/watch?v=Pc0rt2wi2ng

    Vous ne pouvez pas gagner contre ça .

  48. RDC est un peu fouillis
    Il soulève de l’info qui est pas mal.
    Il s’intéresse aussi
    Une forme d’autisme comme bouledogue .
    Vous savez des textes qui renvoient il y en à très peu .
    Tout est mort , internet ce n’est pas la même lumière que le papier .
    Et marcher dans la rue et prendre l’air .

    Nous sommes les derniers , dans 10 ans tout est mort.

    • Dans 10 ans toute la bibliothèque va disparaitre.
      Surtout avec IA et tout les pd d’enculés qui vont travestir le passage
      Les jeunes devront faire un solide travail de mémoire pour revenir.
      Peut être qu’ils ont raison

      • Perso je reviendrai sur terre , alors que j’ai le choix.
        Mais j’ai 4 enfants et je ne les ai pas préparé de comment revenir à la maison
        Amazon en ce moment ils se gavent .
        Je suis condanné à mort

  49. Pourquoi la taccota et le nautilus ?
    Et la violation de domicile
    https://www.youtube.com/watch?v=2eEMmFrv5NU

    Alors arras
    Mon premier livres était l’île au trésor de peter stevenson
    j’avais 8 ans et je l’ai lu plein de fois pour comprendre la carte
    J’ai lu toute lu serie rose , verte et rouge

    Le second « cataclysme et danger de la nature » de Dessens Henri

    S’est quoi ton problème ?
    Tu m’aime
    Et en plus tu t’invite

    • Perso j’y travail en observation
      Ce que je puis vous dire , les enfants palestiniens sont déjà adopté de partout dans le monde .
      Plein d’enfants vont renaitre dans de nouvelles familles de partout dans le monde et se sont eux .

        • J’ai calculé le Sephiroth dans tout les sens
          Mais vu en 3 d il manque une bulle du cerveau
          Et d’ailleurs s’est bien plus ancien , les grecs l’avait vu
          Je l’appel la boite à casse du cerveau, le cube qui se la joue sur le mur des lamentations
          L’éternel problème

  50. S’est malade
    Ils ont fait un ghetto de leur vie , prévisible depuis la nuit des temps
    Et ils ont pratiquement toujours tricher et jamais rien compris si se n’est se la jouer victimaire dans les inversions
    Mes textes ne sont pas nauséabondes s’est juste un constat d’idées .
    Perso j’en ai rien à foutre du cul de l’autre
    Historiquement les juifs sont une catastrophe humanitaire.
    Je ne dit pas que nous ne sommes pas complices
    On à zappé un épisode de Dieu et de Lucifer

    • Et en plus s’est sur BFM TV
      Une chaine crédible dans toute sa splendeur en déperdition de chaleur pognon .
      Donc effectivement « Les chiens aboient, la caravane passe…. »
      Est bien vu.
      La tradition s’est « Je crois en la religion de l’amour, – Où que se dirigent ses […] – Mohyiddin Ibn Arabi »

      Donc il se priait à lui même pour ne pas déranger les fidèles croyants à la mosquée comme lieu dit qui se la jouaient leur zap.
      Sans cela il se serait fait massacrer
      Plein de mystiques se sont fait massacrer
      Ce dit dit il aurait pu le faire …

      A la source le texte est comme ça

      « A présent mon cœur est devenu capable de toute forme :
      Il est prairie pour les gazelles, cloître pour les moines chrétiens,
      Temples pour les idoles, et Kaâba pour les pèlerins.
      Il est les tables de la Torah, et le livre saint du Coran.
      Je professe la religion de l’amour,
      et partout où se dirigent ses caravanes.
      l’amour est ma religion et ma foi. »

      Poème d’ Ibn Arabi

  51. ça pète le cable
    Lui était juriste aussi
    Ibn ‘Arabī, né le 26 juillet 1165, à Murcie, et mort le 16 novembre 1240, à Damas est un ouléma, théologien, juriste, poète, soufi, métaphysicien et philosophe arabo-andalou, auteur d’environ 850 ouvrages

    Il y à de quoi s’installer dans le RDC
    Et lorsqu’il est mort , ben en 700 ans on à rien vu et on se crois supérieur.

    • Je vais tout de même être gentils
      L’humanité de l’homme , son cerveau finira dans l’oubli du règne animal
      Alzheimer de l’histoire
      Si vous observé ce que l’on nous vend , finir dans l’oubli
      on aurait pu finir dans le minéral
      Mais ils ne l’ont pas fait par précaution , vous auriez pu renaître dans la mer et aboutir comme une épave « moise »
      Comme quoi tout est merveilleux

      • Nous sommes prédisposer à disparaitre.
        Sous une certaine forme.
        Se qui va survivre s’est le clan
        La cellule familiale , le protozoaire et son idée
        Tout le reste s’est de la merde poubelle

  52. Juste un truc de lecture
    Bon je n’ai pas fait beaucoup d’effort
    « Hoyon

    Je partage votre sentiment concernant ce qui se passe à Gaza. Il faut que l’enfant sache, cependant je n’aurais pas autant insisté sur certains faits que l’enfant ne veut pas savoir (selon moi) »

    Que voulez vous que je traduise
    S’est d’une évidence même , s’est halloween.
    Et en plus s’est le premier intervenant les menottes

  53. Il faut que l’enfant sache, cependant je n’aurais pas autant insisté sur certains faits que l’enfant ne veut pas savoir (selon moi)

    Faut le faire

  54. Hoyon

    Je dois admettre qu’il y à des gens , comme vous et d’êtres qui ont une intelligence supérieure à la mienne.
    Ce qui me séduit est la rectitude de l’esprit , s’est une bonne famille.
    Mais cela ne fonctionne pas.
    Regarder le résultat
    Je suis un fou

    • L’essentiel est que je m’en suis sorti
      Et maintenant je n’ai plus peur.
      Lorsque vous vivez de manière systémique la violence physique sans aucune échappatoire si ce n’est que pour faire croire à une trêve de paix pour vous enfoncer plus.
      Et vous ramener au réel.
      Perso je n’étais dans aucune solution de sortie.
      Sauf si je me soumettais , en une fois s’est le silence.
      Chaque jours vous êtes gentils et on vous renvoi en apné et vous devez revenir.
      Et en plus il y à des pd d’enculé autour vous qui essayent de passer.
      Et en plus ils vous disent clairement , l’épitaphe « que s’est pour votre bien »

      Et il le font partout dans le monde
      S’est pour votre bien
      Ma mère je te frappe pour ton bien, je l’ai entendu 10000 fois

      S’est malade et pas nécessaire
      Évidemment elle faisait le trottoir
      Elle aurait mieux fait d’accoucher dans la rigole du trottoir.
      Mathématiquement je n’avais aucune chance de vivre , si ce n’est que de m’inventer une double vie à faire le mort.

      Les enfants de palestine , les bombes et les coups s’est la même chose .
      Je ne comprend pas pourquoi la communauté international accepte ça.

      Dans mon cas je n’ai jamais vu personne venir
      Car j’étais seul
      Alors j’ai fait mon truc seul et j’emmerde tout le monde
      Je m’occupe de mes animaux et la planète je l’explose de son humanité
      Je connais le parking

      • Et il ne fallait pas grand monde si je n’étais pas soumis pour finir dans un trafic comme lettre morte
        Mais j’ai été un enfant sage pour mon bien
        Et là aujourd’hui j’écris du texte en 2023
        Normalement je devrais être mort

  55. Ce qui est sur s’est que je n’ai plus confiance en personne.
    Et s’est assez dommage.
    Par contre les animaux j’ai confiance et ils me le rendent
    Alors que ce n’est nécessaire

  56. J’ai pris le raccourci de la vision directe
    Mais à qu’elle prix
    Je l’ai vécu dans mon corps
    Et j’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir.
    Je suppose que les gens des camps du monde on vécu la même situation de transmuter le corps juste pour revenir dans le tempo , sur un temps mort
    De ce que nous nous la jouons le monde de eux , qu’on présuppose nous apporter
    Et perso je n’en fait pas un 11 novembre de guinguette de cérémonial de mon cul
    Qu’elle arrogance.
    Alors évidemment mon 3eme oeil on ne peut pas me le voler

  57. être beni, le miracle , la divine providence.
    Je ne sais pas d’où ça viens
    Mais ça existe
    Y en à qui passe et d’autres pas
    ça je ne peut pas encore l’expliquer de manière sur
    La triade (être beni, le miracle , la divine providence.)

    Amen

    • La triade (être beni, le miracle , la divine providence.)
      Amen
      Au nom du pere , du fils et du saint esprit
      Amen

      Sont une lecture correcte

      • La shahada
        La profession de foi .
        J’ai pratiquement tout découvert par moi même
        Le problème avec le monologue il vous faut quelqu’un pour vous voir
        Genre saut de mouton pour rebondir
        Et s’est manifeste .
        Ce n’est pas pour rien qu’il y à des déclarations de l’homme de partout la planète.
        Car ils ont peur que vous voyez .

        Mais il y à tout de même des choses qui m’étonne.
        La langue française s’est une sublime invention , la laicité en est une autre.
        Nous somme privé de 99% de l’information mondial
        En plus le Français ne serais pas un langage de feu, comme le sanscrit, le juif ou l’arabe ; cad vivant, holistique.

        Et pourtant
        L’Égypte était facile
        Mes prochaines recherches je vais les orienter sur la mythologie grec.
        Je pense que je suis au top
        Et je sait très bien que la fin de l’histoire sera in vitea .
        J’aurais du rentré dans les ordres , j’ai failli plusieurs fois ….
        Le verbe faillir
        Mais le problème s’est la femme.
        La branlette ce n’est pas un problème.

        • Si j’avais connu la femme plus tôt , en fin de compte j’aurais mieux fait de perdre mon temps dans les ordres
          Religieux ou militaire , même topo
          Au moins vous avez un lit, de la bouffe et la retraite vous avez un monde tout seul gratos.
          Et y faire semblant s’est compliqué de passer par les filtres de sélection.

          Devenir pape faut le faire ou alors s’est un drone tombé de nulle part
          L’innocent

  58. La vie de moines s’est sublime.
    Aucune communication de ce qui se passe dans le monde de merde
    Une bibliothèque fabuleuse
    Le latin
    Un potager
    L’art du cerveau
    Des fromages , des confitures , de la pils
    Le calme pour réfléchir à la recherche du temps perdus
    Le chapitre silencieuse
    Le wookisme
    Un monde de silence , comme l’hôpital
    Il suffit juste de faire semblant de prier 5 fois par jour et de jouer le misérable en interne.

      • Il y en à d’autres qui se tape le cube kaaba du frontal sur le mur des lamentions à se répéter la même histoire de se dire que ce n’est pas possible.
        Je ne sais pas qu’elle crime qu’ils ont commis
        En plus ils n’ont pas honte , s’est juste pour les touristes , du folklore de classe.

          • Si je dit que les noces de cana s’est le livre des morts et la pâques est le passeur

        • Il y en à d’autres à 5 ans ils connaissent le coran par coeur à se répéter la même histoire du souvenir
          Sans savoir que s il pète en pleine touche du délire , ben il y à un étranger dans la boutique

          Et ils repartent dans le délire de la sucette du cerveau du Coran; comme qui dirait qui va à la chasse perd sa place

          • Les bouddhiste s’est des moulins à prières des salades
            Mao est passé comme de rien
            Et l’autre qui se cache en inde était déjà pd

            Par contre les sectes évangelistes ect… Sōka gakkai s’est différents s’est sans retour là on est avec un pacte avec le diable.
            je n’y crois pas trop , mais apparemment , je dois me rendre à l’évidence.
            La finalité de l’histoire est la même la mort

  59. Justement ils font un texte plus étayer sur ER en relay
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Usure-division-et-Palestine-74125.html
    Ce que j’explique le cannibalisme, le monde à l’envers , le sacrificiel.
    Le temps sur le temps , comme de l’info qui capte notre attention pour survivre
    Pour sortir du sacrificiel faut arrêter de croire
    Aller expliquer ça à 6 milliards d’habitants

    Tout ce que vous pouvez faire s’est de vous arrêter et de vous retourner et de dire stop.
    Ou alors vous êtes seul et vous devez tout absorber

  60. Il y à un volcan qui se réveille justement en Islande
    Vous allez voir les marchés et la presse

  61. Je me suis posez qu’elle était la dernière musique joué sur le Titanic
    Vu que tout le monde étaient témoins du silence.

    Ben déjà il y à controverse sur Nearer, My God, to Thee
    j’ai plutôt opté pour le cantique des cantiques
    Vu le brouhaha et le face à face de la mort.
    Revivre la noyade des souvenirs à l’envers en une fraction de seconde
    En définitive j’ai choisi Brel
    J’arrive.

    https://www.youtube.com/watch?v=vBHfoGrJLqI

    • Si gaza avait l’intelligence de disparaitre !!!
      Israël n’aurait plus lieu d’être

      Si je suis à dachau je me fait tiré une bastos dans le dos sur le grillage.
      Et s’est fini .
      Pas la peine de s’inventer un spectacle de survie.
      Et toute l’histoire des commémorations comme survivants cannibales non plus lieu d’être.

  62. Jacques Mayol l’avait vu en apnée.
    Le monde à l’envers
    Vous sortez de l’eau de la matrice et toute votre vie est en apnée d’ oxygéné
    En perfusion dans un mythe de vie , en plus ils ont rajouter des lois, des règles des permis de conduire
    Jacques Mayol l’avait vu en apnée.
    S’est un AS

  63. Jacques Mayol faut de super couilles pour ne pas revenir et avoir confiance complètement isolé , dans les pires conditions et se dire , il y à le dauphin.
    Bip bip

  64. Avec arras on peut faire plein de trucs
    le plus gentils s’est tartarin de Tarascon
    Les lettres de mon moulins

    Je ne l’ai pas inventé !!!

  65. RDC va nous pondre un article , s’est déjà dans les cartons, je pense qu’il va tourner autour des manifs et des déclarations.

    Pro et méchants du en même temps.
    Vu la structure mental de macron et la vire volte face du  » quiet please « 

  66. En attendant une zap
    Il est encore plus fort que moi dans l’allégorie de l’exégèse et du patronyme

    • Le temps et l’espace est un supercherie total
      L’inventivité est la dette , comme mémoire .
      Sans la dette toute notre histoire serait parti en souvenir de l oubli

        • Les juifs sont toujours en arriérer de retrouver leurs pognons
          S’est nous qui leur avons demandé de couvrir nos fantasmes de la dette.
          Les juifs n’ont jamais reçu la chance de revenir
          Et l’amour ils ne connaissent pas

          S’est terrible l’histoire

    • Si vous voulez une 3eme guerre mondial , on y est en plein dedans

      Et il est temps de relancer toute la diplomatie planétaire.
      Pour ne pas en arriver là.
      Regarder tout le remue ménage des politiques
      Et en se qui me concerne j’en ai rien à foutre.
      Vu la scène s’est tif tof .

      • Et une 3eme guerre mondial
        Ne serais absolument d’aucune utilité à voir l’avenir
        La 4eme est déjà en marche

        • Les guerres ne sont absolument d’aucune utilité.
          Et tous les textes que je voit venir m’explique que la guerre est utile

          Oui m’est sur qu’elle planète ?
          Mars

  67. plein de jeunes se sont fait zinguer en avions , même pas encore avoir baiser une femme , comme dans un jeu video , alors qu’ils ne sauraient pas conduire une voiture aujourd hui comme inapte au code de la route.
    Et maintenant ont se la joue mémoire du rescapé.
    Tout une génération de jeune parti en fumée pour le vieux .

    • Tout ses jeunes parti se faire tuer pour notre cul de guerres en collector
      S’est obscène

  68. Ce qui est triste , tout cela n’étais pas nécessaire.
    A quoi cela sert d’avoir une ingéniosité incroyable de précision technologique de se branler sans aucune erreur dans l’espace et de ne pas se reconnaitre comme être humain sur un lopin de terre.

    Certes j’en ai rien à foutre , mais on aurait pu faire autrement .
    Plein de gens sont , on ne les voit même pas venir.

    Tout était gratuit

    • « Tout était gratuit »

      à l’imparfait …

      en fait la terre n’est qu’un souvenir
      d’où la pâque

  69. Mais à chaque son , un nouvel univers se construit
    Et il y à une fenêtre de passage pour construire de nouvels univers

    S’est la théorie des cordes
    La Harpe ou l’hydre
    La consonance
    vous avez vu ça
    le truc à 7 têtes
    La légende de l’hydre de lerne (Mythologie Grecque)
    https://www.youtube.com/watch?v=aM_G5tpAeYU

    Du macaquisme de vampire
    Et je ne l’ai pas inventé

  70. Pour les anciens
    La Belgique on peut la traverser en 15 minutes
    Tout le monde le savaient que la ligne Maginot était un écheque totale
    Suicidaire
    A l’époque il y avaient plein d’influenceurs qui se sont goinfré
    Comme hurluberlus de plateaux d’aujourd hui

  71. Le point culminant en géographie de la Belgique
    700 mètres
    Napoléon s’est cassé les dents à Waterloo
    Et Hitler est passé les deux doight dans le nez
    Avec une simple paire de jumelle.
    Et en plus l’Europe s’installe à Bruxelles
    Mais un etat tampon

    Si tout le monde s’y installent s’est que s’est confortable.
    Et je ne suis pas personnellement d’accord.
    La Belgique s’est un drame humanitaire , le poubelle de l’Europe
    Et les belges on fait pire dans l’esclavagisme.

    • Alors faut être gentils
      Mais pas spécialement d’accord
      Arras va résoudre le probleme
      Il lèche le culs

      • Si le volcan pète en Islande exponentiellement
        L’inflation va disparaitre dans la bouffe

        J’ATTEND DE VOIR VENIR .
        les infos
        Tant qu’à Darras
        J’en ai rien à faire de son son truffions
        S’est un voleur qui squate mes idées

        Faut observer ce volcan avec attention
        « Le pire, c’est l’attente »: l’Islande retient son souffle face au volcan Fagradalsfjall »

        https://www.bfmtv.com/international/europe/le-pire-c-est-l-attente-en-islande-des-milliers-de-personnes-craignent-l-eruption-du-volcan-fagradalsfjall_AV-202311140094.html

        ça pourrait changer la face
        du monde en tourriste de l’info.
        La Russie et la Chine on on rien à foutre

        J’invite à creuser la face caché de la terre
        On ne parle pas assez de l’Asie
        Alors que eux sont intercesseur à nous
        Les chinois nous on vendu du plastique bas de gamme à notre demande du cerveau.
        Ils nous fabriquent des bagnoles électrique

        Les Chinois ne sont pas nos esclaves
        A inventer nos lubies

        • Pour 2024 je vois pour la première fois le printemps revenir et l’ordre des saisons revenir

          La mécanique normal

  72. 19, 23
    Sur vu du droit
    Et de villepin arrive 20 heure dans l’heure des pro

    S’est crucial pour l’avenir de la France
    Ou on le vois ou on ne le voit pas
    Et vous allez voir demain 15
    Toute la diplomatie mondial est en traine de nous évité une 3eme guerre mondial
    Sauf les pays arabes , jordanien , Turquie, iran , liban , ect…

  73. J’enregistre l’émission car elle est fondamentalement de l’avenir de la France et de nos jeunes qui serons dans les prochains monuments de fêtes festives du souvenirs

    Du 11 novembres
    Le 11 novembres de superbes chaussures et de beau costume avec de la musique
    Le pognons vient des morts

  74. En faite s’est 21 heures
    cela nous laisse le temps du cerveau.
    Appelons cela un répits de plus.
    Là on va avoir du Gaulle
    J’imagine que le crif sera au abolit ou aboie.
    De vilebrequin ce n’est un con
    En plus avec cette cruche sur le perchoir de l’assemblé national comme pleureuse d’Israel
    Yaël Braun-Pivet
    et je ne vous parle même pas du conseil constitutionnel

    On est pas en Israël !!!!

  75. Ce que font les israéliens en France en israélo territoire d’Israël ils ne sont pas invité
    S’est pour cela qu’ils se cache en France

  76. Le temps est un ennemi de voir
    D où a la recherche du temps perdus
    Et ce sont des pointures de drogués
    Nous on fait dans le simple et on est pas invité
    Vu que se sont tous des pd d’enculés
    Ils appel ça de l’art moderne

    que voulez vous que vous dise ???

    • La plupart de tous ce qu’on nous démontre
      Se sont des droguer
      Je dit simplement ce que je vois , certes je me branle ; mais seul et rien a voir avec toutes cette merde

        • Si vous pensez que je vais sucer la bite de Macron et tout les politiques du monde
          Alors là s’est mal me connaitre
          En plus il faut être gentil

          • Je ne veux pas qu’on me touche .
            Aucune confiance

  77. Un jour je débarque à l’aéroport de London Stansted
    Le personnage au douane il avait un turban sur sa tête
    ma femme ma dit que s’est un sikh , perso j’avais jamais vu un turban sur la tête pour du vrai , s’est comme dans tintin.

    Le personnage contrôle mes bagages et j’avais 1 livre; des livres le sahih d’al-bukharry dans ma valise.
    S’est des hadith authentiques.
    Le mec ma regarder dans les yeux , s’était du puissance.
    En plus ils ont l’oeil
    Il m’a laissé passé , mais consenti avec un doute , comme d’un clin d’oeil
    Franchement j’ai eu la peur de ma vie
    Et en plus je n’ai jamais eu le temps de lire le livre

  78. la tempête Ciaran
    J’y étais , s’est puissant 200 km heure , 5 km de pointe Finistère complétement exposé sur le fronton de mer
    Aucun obstacle

    ça m’a explosé plein de truc.
    Vaut mieux fermer les volets de partout
    Le voisin risque de vous péter le cerveau
    La marée s’est d’une force incroyable

    • Et sur la route 70 km heure s’est suffisant pour conduire
      La vitesse de frappe on se rend pas compte
      200 km heure vous pouvez rien faire dehors , juste faire le mort
      Et espéré que votre toit de maison reste en place.
      J’imagine dans le pas de calais , ils ont l’eau
      Tout est pourrit.
      La bretagne à pris une claque

  79. Si demain il y à tout les facteurs ok
    je pense que la mer peut inondé toute la planète d’un coup
    S’est imaginable et la force .
    Je ne sais pas si cela à été envisagé
    200 km heure à chaud

    Mais à froid autre spectacle.
    rien a voir avec les couilles du réchauffement climatique

  80. demain ou après demain la terre ou peut être cette nuit
    Ils vont profiter de cette info pour une pénurie de nourriture
    Pour compenser l’inflation
    Il va y avoir des vapeurs et du soufre de partout
    « 800 TREMBLEMENTS DE TERRE DEPUIS CE MATIN

    Depuis minuit, environ 800 tremblements de terre ont été mesurés, la plupart d’entre eux sités au milieu du « dyke », cette fracture contenant du magma, à Sundhnúk à une profondeur comprise entre 3 et 5 km, note l’IMO qui précise : « L’activité sismique est restée constante depuis le 11 novembre ».

    et pas seulement

    DU DIOXYDE DE SOUFRE DANS L’AIR

    Du dioxyde de soufre a été détecté hier et aujourd’hui dans le fossé tectonique qui s’est formé, situé entre Sundhnúkagígar et Grindavík, indique le IMO dans un communiqué publié hier soir. Si ces mesures peuvent être « imprécises », selon l’Institut, « il n’est pas exclu que la forte sismicité récente ait provoqué la libération de SO2 sous le Fagardalsfjall ». Si le gaz s’est libéré, les spécialistes islandais estiment « que le magma doit se trouver dans les 100 mètres supérieurs de la croûte ».
    ——–
    ça nous endormira de Gaza

    • Ils vont en faire un yellowstone avec des juifs spécialistes de plateau
      Pour nous expliquer le monde
      S’est devenu récurant et quotidien

  81. depuis 2 jours , lorsque je suis en transe je pense Patrick Drahi
    S’est lui le problème.
    Juste lui
    Le draîsme , j’ai mis un chapeau sur sa quéquette
    en tout les cas il est fort en France
    Il crée l’opinion.
    Au USA il ne serait pas passé question monopole.

  82. Voyez

    Cerné d’un côté par la remontée éclair des taux d’intérêt et de l’autre par les accusations de corruption visant son plus vieux compagnon de route, Patrick Drahi s’est résolu à mettre en vente une large partie de son empire. Alors que l’enquête judiciaire ne fait que commencer, le milliardaire veut faire mentir ceux qui pronostiquent pour Altice une fin « à la Casino ».

    et une autre info
    —-
    La scène se déroule fin septembre à Tel-Aviv. Plus d’un millier d’invités se sont mis sur leur trente-et-un pour l’un des événements mondains les plus attendus de l’année dans la cité israélienne : le mariage de Graziella Drahi avec le fils d’un baron local des relations publiques. Pour l’occasion, même le président d’Israël, Isaac Herzog,a fait le déplacement. La « Ville blanche », connue pour son architecture Bauhaus, vit alors ses derniers instants de tranquillité, avant l’attaque terroriste du Hamas dix jours plus tard.
    ——

    Les pieds dans le plat

  83. « La « Ville blanche », connue pour son architecture Bauhaus, »

    C’est assez atopique comme source d’info
    Darras connait la solution de ce que cela veut dire

  84. (2023 à 07:07)
    Etait le OK
    On tourne autour d’altice
    Dennis Mathew est l’element à abattre

    • Et si cela se trouve il l’on déjà défenestré ou mis en cage
      Mais je ne souhaite pas aller voir plus loin
      Tout le monde se bouscule
      Et il y à un lien avec l’affaire Epstein dans le blanchiment des matières et de l’argent
      Là darras vous rentré dans le coeur de la bourse et en plus ils sont tous aveugles.
      Les cotations s’est pour vous endormir .
      Imaginons que autour de la corbeille , il n’y à que des zombies
      En finance ils se sont tous égaré
      Une sorte de plasma le zéro absolu avec un nuage de vapeur
      Réchauffement climatique
      Là on va avoir une plombé de drone d’être humain
      Qui vont sortir des cartons

  85. Jovanovic avec sont or, me fait pas specialement rire et pleurer .
    Il s’est inventer un organe de survie de 3eme oeil sur l’or physique
    La transmutation.
    Et en plus il entraine les autres autres

  86. Dans les échanges futur un coquillage de calcaire sera bien plus rare que de l’or
    La richesse comme monnaie d’échange sera dans le deep

  87. Nous serions 8 milliards d’habitants humain sur terre en 2023
    De selon de mon avis 10,5 qui est probable

    Si vous arrivez à faire une seul égrégore de toutes cette masse de croyants.
    Comme ordre mondial

    Poutine dit non

    • Vous aurez le droit de vous branler durant toute une éternité
      Et la succube est là pour assurer que la machine ne tombe pas en pane jusqu’à la mort de l’épuisement total
      Lessivé

  88. L’enfant de gaza est assis sur une mine d’or de gaz
    Tout le monde le sait
    Le 7 était prémédité et de très loin
    Lorsque l’Europe d’une seul voix ne veut plus de gaz russe
    S’est qu’il l’avait déjà ailleurs

    • Faut arrêter de se la jouer pauvre palestinien
      On leur pique leur pognon
      Mais le problème l’islam s’est malade à contenir
      Ils sont cinglés pire que les évangélistes

  89. 1 cinquième de la population mondiales sont des moulouks
    et ils ne forment qu’une seul communauté.
    Et s’est prosélyte
    Quatar , arabie
    Et on leur pique leur pognon et on les fous dehors de partout

  90. Déjà les soufis je suis condanné à mort
    Comme le laic
    Sauf si je me la joue soufis turque
    Et pourtant j’en ai rien à faire des soufis
    Vu que je suis esseulé.
    Le faite de dire que vous êtes dieu , ils vont m’écarteler dans tout les sens , pour ne pas reconnaitre leur propre déni .
    Les mystiques s’est pas trop leur truc
    Mais au moins s’est honnête , je leur envoi 1 juif et ils se calment

Laisser un commentaire