C’EST PAS DU MAINSTREAM ! N°3

C’EST PAS DU MAINSTREAM ! N°3

Avec Didier Maïsto, François Cocq & Regis de Castelnau  

SOMMAIRE : I) Qui conduit désormais la politique de la France ? Les responsables institutionnels ou le système médiatique ? 1:22

II) Alors comme ça, c’est plus les Russes ? Non, c’est les musulmans ! 31:42

III) Présidentielle, 2027, la préparation de la farce. 45:23

Régis de Castelnau

13 Commentaires

  1. J’ai perso du mal avec la vision d’  » oligarques  » milliardaires affranchis de contraintes politiques et poursuivant la leur propre. C’est une vision qui flatte la pensée  » de gauche ». Qui donne le la depuis plus de 30 ans dans la couverture médiatique de la politique internationale, la seule qui compte vraiment ? Une association de milliardaires qui se mettraient d’accord sur la ligne présentée au bon peuple ? Capables de maintenir un unanimisme défiant l’entendement sur tous les sujets, Yougoslavie, Kosovo, Irak , Géorgie , Libye, Ukraine , Europe, et non des moindres le Covid ? Le pouvoir de ces oligarques est largement exagéré, si demain l’état fédéral américain décide de couler Google ils le feront sans difficultés , et cela vaut pour le reste aussi . Les oligarques combien de divisions ? Ce sont eux qui contrôlent la NSA, le FBI, la CIA , et tous les services armés de l’Occident ? Ce sont Dassault, Arnault, Kretensky , Niel et consorts qui donnent instruction aux médias dont ils sont propriétaires de ne pas couvrir le discours de Macron sur les  » concessions territoriales  » ?

    • Vous citez des nains. Gate, Zuckerberg, Arnaud, Niel ect…. Ils ont certes leur mot à dire mais ce sont des nains à l’échelle de la ploutocratie. Les vrais oligarques restent dans l’ombre. D’ailleurs ils payent des armées d’informaticiens, d’avocats, de journalistes pour qu’on ne parle jamais d’eux. Voyez de qui vous savez confusément qu’il est très très riche et dont on ne parle que très très peu et jamais en mal. Et là vous aurez les vrais boss.
      Les affaires de ceux que vous citez ne se font qu’avec l’argent de ceux qui sont discrets et qui peuvent les détruire d’un froncement de sourcil.
      Les vrais oligarques sont aux affaires depuis des décennies, voire des siècles. Ils ont survécu et se sont même enrichis quelques soient les régimes . Ils savent que nul ne peut diriger mais « qu’il convient de favoriser les bonnes tendances et de contrarier les mauvaises »
      Visiblement, pour eux, Trump n’est pas une tendance favorable…ni Poutine.
      Ensuite vous confondez tout en parlant de la CIA ou autres agences. Vous noterez que si les oligarques ne les contrôlent pas, le président des USA, encore moins.
      Ces agences sont sous l’emprise de techno structures, d’une sorte de clericature qui a dont existence propre. Et là encore, si la ploutocratie n’est pas aux commandes , elle a des gens à elle, directement ou indirectement qui veille à ce que la tendance reste favorable.
      Je vous donne un exemple, dans les années 1880, le plus grand banquier UD, JP Morgan, terreur des marchés, empereur des chemins de fer, capable de botter le cul du président US qu’il avait grandement contribué à faire élire. Et bien ce nabab autrement plus important que vos Gate, Zuckerberg ou Arnaud, ce nabab donc, pour ses projets grandioses , était obligé de venir à Londres mendier les fonds aux vrais caïds ( qui sont toujours aussi puissants). Le grand caïd en question a exigé, tenez vous bien, que Morgan exige du président US qu’il en finisse avec la guerre de…. Tombstone ( les Earp contre les Clanton) car ça créait des tensions sur le marché de l’argent métal et des conditions politiques( nord sud 20 ans après la guerre de Sécession)peu propices aux investissements. De retour aux USA , Morgan a secoué le POTUS qui n’arrivait pas à régler le problème car il n’y avait pas de police fédérale et que le Congrès interdisait que l’armée s’en mêle. Donc, il a engagé une milice armée présidentielle de plusieurs centaines de tueurs qui ont déboulé à Tombstone, faisant fuir et les Earp et ses adversaires »Cow-boys » en promettant de pendre sommairement tous ceux qui tomberaient dans leurs mains. En deux jours, ce problème qui durait depuis des années et avait même failli dégénérer en rébellion des états du sud( Earp nord, Clanton sud)a été réglé.
      Vous voyez, les oligarques , les vrais, ne contrôlent pas tout certes mais ils ont le bras fort et long. Et des armées de gens très zélés partout où ça compte.

      • Pour bien illustrer ces poupées russes de l’oligarchie, le film « Margin call » est parfait.
        On y voit un analyste risque de GS qui découvre un truc flippant. Avec son pote, ils appellent « le patron ».
        C’est Paul Bethany, qui face au problème dit qu’il faut appeler « le patron » . C’est Kevin Spacey qui, informé , dit qu’il faut prévenir « les patrons ».
        Ce sont Simon Baker et Demi Moore, qui après un réunion disent qu’il faut appeler « le patron ».
        Et là, le grand Manitou apparaît, c’est Jeremy Irons.
        La réunion se passe, les décisions sont prises.
        Déjeuner dans la salle de restaurant de la banque au dernier étage du building et pendant que l’aube se lève, on entend des hélicos arriver.
        « Ils » arrivent. Dit Jérémy Irons.
        Les patrons.
        Et ce ne sont là que les administrateurs représentant d’autres banques ou des fonds qui sont eux mêmes dirigés par des banques et des fonds.
        Et tout ça, tous ces filtres pour invisibiliser et anonymiser le plus possible les personnes physiques tout en haut de la chaîne.
        Qui détient la dette de la France?
        Ils ont même réussi, sous Sarkozy, avec la complicité de la gauche, à changer la Constitution et y ont rendu inconstitutionnel le fait de dévoiler qui détient cette dette.
        Et vous avez Minc qui dit benoîtement en pleine discussion sur la réforme des retraites qu’il y aura une réforme des retraites, que ce n’est même pas une question de financement du système, c’est que « la France a 3600 milliards de dettes et ceux qui possèdent cette dette exigent cette réforme ».
        De la même manière que ceux qui détiennent cette dette possèdent par poupées russes, les sociétés d’autoroute et exigent qu’on ne remette pas en cause les concessions ni les tarifs. De la même manière qu’ils exigent qu’on vende tel fleuron à une de leurs boîtes à prix cassé puis qu’on la rachète à prix d’or. De la même manière qu’ils exigent que rien ne soit fait de sérieux contre l’immigration car ils en ont plus que marre du privilège de citoyenneté.
        Moyens de pression colossaux, menaces personnelles, séduction, corruption, réseaux.
        Si vous croyez encore que c’est un président des USA , un Zuckerberg ou un Bernard Arnaud sans même parler d’un Niel ou Pigasse, qui sont mes patrons, alors autant attendre le père Noël chaque 24 décembre.

          • Ou vous n’avez pas lu ou vous n’avez pas compris. Alors?
            Mes messages passent car je suis insignifiant, sans aucune capacité de nuisance et me faire taire n’en vaudrait ni l’effort ni le risque.
            Et dés que l’audience devient importante, la modération des sites fait le job.
            Vous remarquerez aussi que mon propos est générique et ne nomme personne en particulier.

  2. C’est la première fois que je coupe au milieu de discours peu intéressants.
    Le remplissage n’est pas, pour moi, de qualité.
    Merci encore cher Maitre pour cette émission.

  3. J’ai vu le « BrigitteGate » sur les réseaux sociaux, et l’interprétation que E.Macron en fait: « Toutes les vidéos sont authentiques, mais l’interprétation en est fausse. Le mouchoir n’est pas un sachet, la gifle est une simple plaisanterie, la main d’Erdogan n’est pas une clé turque,.. ». On pourrait étendre l’interprétation aux autres évènements de l’ère Macron: la dissolution est authentique mais l’interprétation en est fausse, l’élection de 2022 est authentique, mais l’interprétation est fausse,….On peut aller très loin dans l’illusion de l’illusionniste.

  4. Bonjour,
    il est mentionné dans cette vidéo :
    « ces entreprises étant devenues des supers États qui dictent la politique, qui font les lois, font les lois fiscales, qui font les lois sociales, de l’ensemble de la planète »

    Pour enrichir la liste je vous donne cette information, (en source ouverte 😇) :

    …/… Le Bureau international des normes comptables, plus connu sous son nom anglais de International Accounting Standards Board (IASB), est l’organisme international chargé de l’élaboration des normes comptables internationales IAS/IFRS. Il remplace, depuis 2001, l’International Accounting Standards Committee.

    …/… L’I.A.S.B. est un organisme privé dont le siège est à Londres. Cette structure est sous la tutelle de l’I.A.S.C.F. (International Accounting Standards Committee Foundation) créé en février 2001, sous la forme d’une entité à but non lucratif enregistrée dans l’État du Delaware aux États-Unis. L’I.A.S.C.F. est composée de vingt-deux membres appelés trustees qui ont pour fonction d’assurer la direction de l’I.A.S.B. ainsi que des entités qui lui sont associées.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Accounting_Standards_Board#L%C3%A9gitimit%C3%A9

    Oui vous avez bien lu : « L’I.A.S.B. est un organisme privé »
    Parmi ces règles comptables, les salaires sont des cout !
    Je vous fais un dessin ?

    N’en déplaise à D’ARAS, je peux bien le taquiner un peu, Paul Jorion dénonce ce fait et plaide depuis belle lurette pour refonder ces règles, et va même jusqu’à préconiser une constitution universelle économique.

    • Cher RV,
      Loin de moi l’idée de prétendre que Jorion ‘e dit que des conneries. J’ai beaucoup appris avec Notion. Beaucoup.

  5. Ce que je retiendrai de cette video est la conclusion de RDC que « les hommes politiques sont achetés » ; par les oligarques et pas seulement. Je pense surtout au lobby qui n’existe pas qui contrôle la presse détenue par ces oligarques. Naturellement personne ne parlera pas d’entrisme à propos de ces derniers. Rappelons à François Cocq que Le fameux rapport à charge qui ne quantifie pas ses observations eté commandé à l’administration par des politiciens allergiques aux musulmans a été sévèrement critiqué par les chercheurs. Maintenant j’invite les curieux à voir la video suivante https://www.facebook.com/justine.duprat.94/videos/3934971570150923 et juger de l’entrisme et de l’emprise sur les sociétés occidentales de ceux qu’on ne peut citer.

  6. O tempora, o mores…

    … essayons un instant d’imaginer :

    – Yvonne de Gaulle…
    – Claude Pompidou…
    – Anne-Aymone Giscard d’Estaing…
    – Danielle Mitterand…
    – Bernadette Chirac…

    … allongeant une mandale en public à leurs présidents de maris, sur un sol étranger,…

    Quelles que soient la stature de ces présidents, leur intégrité et leurs frasques, leur dignité n’a jamais été prise en défaut publiquement.

    Ensuite, on a eu :

    – Cécilia Sarkozy qui se barre avec son prof de gym en pleine soirée des résultats d’élections remportées par son mari,
    – pour les dames Bidochon, c’est plus compliqué encore, entre la mère de ses enfants qui ne traitait d’imbécile urbi et orbi pendant la campagne présidentielle, celle qui a commis un bouquin après s’être fait larguer par son pilote de scooter, et puis son actrice…
    – et, là, cette cougar pédophile avec son gamin impubère qui ne vit que parmi les pipoles…

    Mais il faut aussi se souvenir qu’avant Sarko, on ne parlait pas en France de « Première Dame »…

  7. Peut-etre que c’est du bon mainstream, mais ça reste du main stream…
    Comment faire plus minable que Macron?
    Retaillot et Phillipe…La c’est le jack-pot. Je prepare mes valises…
    Je cherche un volier de dix metres.
    Je me casse comme Slocum, Jack London, et Bernard Moitessier…
    Pour sauver mon âme…
    RDV sur un atol…

Laisser un commentaire