Défaites d’Israël : en Palestine, il n’y aura pas de Mandela

Le théâtre Kabuki, selon l’expression de Pepe Escobar, qui vient de se dérouler à l’occasion de la « guerre des 12 jours », se dévoile au fur et à mesure que les informations dissipent le brouillard de la guerre. Faisant apparaître les foucades du bateleur de Washington pour ce qu’elles sont, des simulacres qui visent à construire une réalité que seuls les imbéciles, et les fanatiques continuent à prendre pour argent comptant. Accompagnés par ceux qui sentent bien que rien ne va, mais tentent de se rassurer en refoulant au plus profond d’eux-mêmes, le spectacle de la défaite. Car ce qui apparaît au-delà des rodomontades réciproques, c’est le nouveau revers d’un Occident en voie de dislocation, une défaite de plus pour les États-Unis après la litanie de celles subies par l’hégémon depuis 1945, mais surtout la nouvelle défaite stratégique d’Israël. Et celle-ci, faisant voler en éclats le mythe de la puissance militaire invincible de l’État hébreu est absolument terrible.

Israël : une litanie de fausses victoire militaires comme autant de défaites stratégiques

SUITE SUR SUBSTACK

https://regisdecastelnau.substack.com/p/defaites-disrael-en-palestine-il

Avant de partir, merci de m’acheter un café !

Régis de Castelnau

4 Commentaires

  1. En jeu deux pays distants l’un de l’autre d’à-peu-près1790 km situés tout deux sur le continent asiatique. (Et oui, ils sont en Asie)
    _Un petit pays _22 000 km2_ peuplé d’environ 10 millions d’habitants.
    _Un grand pays non frontalier, légèrement plus vaste _1,65 millions de km2_ et un chouïa plus peuplé par 88 millions de nationaux.
    Grâce à nos savoirs occidentaux surpuissants nous savons que ce petit pays est peuplé de gens très très intelligents et très très invincibles !
    1790 km plus loin à l’est, toujours grâce à nos medias de masse absolument géniaux et modernes nous savons que dans ce grand pays (non frontalier du petit et séparé par 1790 km, je le rappelle) vivent des nationaux qui selon nos informations merveilleusement objectives sont plutôt arriérés et même très frustres mais rusés. Muni de tels éléments audiovisuels radiophoniques et journalistiques j’en ai déduit que ce grand pays moyenâgeux a eu tort d’agresser le petit pays en le provoquant de manière éhontée par son immobilité.
    C’est une ruse typiquement orientale.
    Ce grand pays moyenâgeux a obligé le petit pays peuplé de gens très très intelligents à se défendre par des bombardements aériens.
    Pauvre petit pays peuplé de gens si très intelligents et si très invincibles qui n’a fait que se défendre d’une attaque immobile !

    Allez, je m’en vais lamper un flacon de très vieil armagnac, là j’en ai vraiment besoin …
    Pour un court instant j’effacerais toutes les hontes vues lues et entendues diffusées par nos bateleurs de foire aux vanités mais avant je les maudirais tous.

Laisser un commentaire