Darmanin contre les libertés publiques

L’épisode assez ridicule de la procédure de dissolution de l’association CIVITAS initiée par Gérald Darmanin sert une fois de plus de révélateur des passions liberticides qui animent la fausse gauche et en particulier Jean-Luc Mélenchon un de ses leaders les plus bruyants. Histoire de se refaire une beauté en matière de lutte contre l’antisémitisme, celui-ci approuve pour cette fois le garde-chiourme officiel du système Macron, préposé à la mise en place des dérives autocratiques qui deviennent la grande caractéristique de ce système.

Comprenons-nous bien, comme lorsqu’il dit que « l’avocat défend l’homme, pas le crime », l’auteur de ces lignes répète qu’il ne soutient aucune des 34 organisations dissoutes depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. Mais qu’il défend des principes et constate que ces mesures de dissolution deviennent systématiques et constituent autant de précédents qui installent une pratique dangereuse. Et acclamer la dissolution d’un groupuscule inepte rassemblant quelques allumés pour des motifs juridiquement approximatifs, montre une fois de plus la validité de la fameuse citation du pasteur Niemoller. « Je n’étais pas membre de CIVITAS, alors quand on l’a interdite, je n’ai rien dit ». Mélenchon et ses amis font pire, et ont bien évidemment oublié que la liberté d’expression ne se divise pas, et ce que disait la communiste Rosa Luxembourg : « la liberté d’expression est d’abord celle de celui qui ne pense pas comme moi ».

Pour Darmanin, d’abord détruire la liberté de manifestation

Darmanin s’est fait une spécialité d’interdire des manifestations, alors qu’il s’agit d’une liberté fondamentale protégée par la Déclaration des droits de l’homme et par la Constitution de la République. La manifestation est une des modalités de l’exercice de la liberté d’expression, qui est absolue. Et dont les excès éventuels prévus par la loi doivent être appréciés a posteriori par le juge. Dès lors que la manifestation vise à occuper une partie de l’espace public, elle doit faire l’objet d’une déclaration préalable pour informer l’autorité administrative. Si elle se déroule dans un espace privé, cette déclaration n’est pas nécessaire. L’autorité administrative, en l’occurrence la préfecture, si elle considère qu’il y a un risque grave de trouble à l’ordre public, peut prendre une mesure d’interdiction.

S’agissant de la mise en cause d’une liberté fondamentale, les critères sont extrêmement stricts. Avec le soutien empressé des parlementaires LR, Emmanuel Macron a pu mettre en place toute une législation pénalisant lourdement « la participation à des manifestations interdites ». Pendant les mouvements sociaux liés à l’adoption de la loi sur les retraites, le ministère de l’Intérieur a multiplié les interdictions. Devant leur caractère arbitraire, beaucoup ont été annulées par les juridictions administratives.

Gérald Darmanin, pour contourner cette difficulté, et toujours soucieux de sa pratique liberticide du pouvoir, a trouvé trois astuces. Tout d’abord, la prise d’arrêtés d’interdiction de certaines manifestations de rue dès lors qu’elles avaient déjà débuté ! Ce qui permettait de verbaliser des participants venus de bonne foi à un rassemblement légal. C’est ce genre de pratique dont raffolait le préfet (de triste mémoire) Lallement. Ensuite, en s’attaquant aux manifestations organisées dans des lieux privés avec des arrêtés d’interdiction suffisamment tardifs pour empêcher la saisine du juge administratif à temps et contraindre à des annulations onéreuses. C’est ce qui est arrivé à Jean-Yves le Gallou pour son colloque sur Dominique Venner. Enfin, le ministre de l’Intérieur a produit une ahurissante circulaire adressée à ses préfets, leur demandant d’interdire systématiquement toutes les manifestations dès lors qu’elles étaient organisées par des gens qualifiés « d’extrême droite ». Cette décision invraisemblable non seulement porte atteinte à une liberté publique essentielle mais constitue la discrimination sanctionnée par l’article 225 –1 du code pénal !

Ensuite, la liberté d’association

Gérald Darmanin, avec l’approbation du Président de la République et le soutien hypocrite d’une partie du Parlement, a donc lourdement endommagé la liberté de manifestation. Mais soucieux de ne pas s’arrêter en si bon chemin dans ce travail de sape de nos principes fondamentaux, il a décidé de s’attaquer à la liberté d’association que la IIIe République avait organisé avec la fameuse loi de 1901. Le principe en est simple, quiconque souhaite créer une structure collective disposant de la personnalité morale peut le faire par simple déclaration auprès de l’administration. Il n’y a pas d’autorisation préalable. Et comme pour toutes les libertés, le juge dispose d’un contrôle a posteriori des excès illégaux éventuels de leur usage.

En 1936, pour lutter contre l’activisme des ligues factieuses qui s’étaient illustrées au moment du 6 février 1934, avait été adopté une loi permettant leur dissolution motivée. Après de nombreuses adaptations, c’est aujourd’hui l’article 121-1 du Code de la sécurité intérieure qui en organise l’utilisation. Après l’avoir utilisé contre l’extrême droite avec par exemple Génération Identitaire, l’islamisme avec entre autres le CCIF (Colectif contre l’islamophobie en France), le communautarisme avec la LDNA (Ligue de défense noire africaine), et plus récemment l’extrême gauche des « Soulèvements de la terre », voilà que Darmanin a décidé de s’attaquer à Civitas, un groupuscule de cathos illuminés. Ce n’est plus une habitude : cela devient une manie.

Une dissolution injustifiée signée Gérald Darmanin

L’association Civitas, qui s’est récemment constituée en parti politique, est une structure minuscule, un rassemblement gens passablement perturbés qui entretiennent avec la foi catholique des rapports que même le XVIIIe siècle avait abandonné. Cet intégrisme chrétien n’est pas nouveau, même si on atteint avec ce groupe une forme de paroxysme. À l’occasion de leur université d’été, un invité, l’essayiste Pierre Hillard, a tenu les propos suivants : « La naturalisation des juifs en septembre 1791 ouvre la porte à l’immigration […] Si on rétablit les lois de catholicité et qu’on fait du catholicisme traditionnel une religion d’État, peut-être faudrait-il retrouver la situation d’avant 1789 ». Ce qui constitue d’abord une imbécillité historique, avec le souhait de revenir à un paradis perdu, est-il une expression antisémite ? Parce qu’il faut rappeler que l’antisémitisme est une opinion et que celle-ci est protégée par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme, c’est son expression qui est, dans certaines conditions, interdite par la loi. Pour le savoir, il faut saisir le juge qui déterminera si l’intervenant a commis une infraction. Mais comme par hasard, polémique aidant, Darmanin s’est précipité pour annoncer la procédure de dissolution de Civitas. Quand il ne réclame pas l’impunité pour les policiers frappeurs, quand il ne porte pas atteinte à la liberté de manifestation, le ministre de l’Intérieur dissout.

Que nous dit l’article 121-1 du code de la sécurité intérieure à ce propos ? Il y a sept alinéas qui définissent les activités des associations permettant de justifier leur dissolution ? C’est simplement le sixième qui pourrait être utilisé et qui reprend en fait l’article 225-1 du Code pénal sur la discrimination : « 6° Ou qui, soit provoquent ou contribuent par leurs agissements à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ; ».

Il s’agit donc de prôner la discrimination, la haine ou la violence vis-à-vis de personnes. Et il faut que ces agissements pénalement répréhensibles soient habituels. Et évidemment aient été considérés comme tel par celui qui est le seul habilité à le décider, c’est-à-dire le juge judiciaire. Les gens de Civitas se sont opposés au mariage pour tous, voudraient probablement que le catholicisme redevienne religion d’État, prônent la messe en latin, ont fait des manifestations minuscules pour protester contre tel ou tel blasphème. Mais jusqu’à nouvel ordre, ils n’ont jamais été sanctionnés judiciairement.

Cette nouvelle manipulation démontre que Gérald Darmanin est un ministre de l’Intérieur dangereux pour les libertés publiques. Celles-ci ne se divisent pas et il faut s’opposer à ces dérives en sachant que ce genre de mesures est clairement destinée à en banaliser l’usage. Les véritables cibles ne sont pas des groupuscules ridicules et inoffensifs.

Régis de Castelnau

105 Commentaires

  1. En voilà un qui est né avec 70 ans de retard ….. le fils caché de Goebbels …. un véritable démocrate …. sauce Jupiter

  2. Est ce qu’un ministre a le droit de dissoudre quoi ou qui que ce soit! N’est ce pas le travail de la justice! Ils font ce qu’ils veulent, sans respect de rien et Macron s’en fout! Il ne suit que les ordres de ses sponsors: Arnaux, Pinault, Niels, Black rock, Rothschild, etc, comme un bon salarié chargé d’une mission a long terme, sans état d’âme, comme des gens comme Proglio, Lovergon, Drahi!!

  3. Là on va rentrer dans la culotte d’un macaque invétéré .
    S’est un muslim à toute les sauces
    Il avale , je l’aime bien avec Bruno Le Maire et born qui fait la tapisserie.
    Dans ce gouvernement tout se passe dans le trading du slip.

    • Le droit de cuissage , le salic
      Mais en Afrique ça passe plus.
      Ceci dit Macron n’est pas loin de la FI effectivement
      Je suppose qu’ils ont trouvé un parking pour vider leur sac à l’aise.
      Plus fort que ben allah .
      Des chiottes autour de l’église …

    • Si demain vous voyez un pop corn qui se la joue allah wagbar dans votre assiette .
      Et vous saute à l’oeil
      S’est le 11 septembre.

  4. Il est assez stupide de s’investir à dénoncer une incartade à la loi établie , alors qu’ils en ont rien à foutre de la loi.
    Cela fait une plombe que je l’explique.
    Dans ce gouvernement chacun fait ce qu’il lui plaît avec la benedictus.
    On avait pas prévu que la france pouvait être piraté par des pds.
    Dans nos propres textes et nos écoles
    Macron à toute la légitimité.
    Et à l’avenir faut réfléchir avant de déléguer sa liberté sous base de constituante et de moralité.
    Pour un chèque de 300 balles un gardien de la paix vous explose le cerveau

    Et lui ramasse les allocs pour sa gouv et se la jouer tout propre et tout flamme.

      • La meilleur arme est de laissé venir.
        Il n’y à d’ailleurs que ça
        renvoyer un narcissique à sa propre évidence est un crime contre l’humanité.

        La sourate de l’araignée, même moise est tombé dans le piège.
        Sans l’araignée aucun monothéisme aurait vu le jour .
        Historiquement y à plein de trucs , l’histoire est très riche
        Sans le volcan, gensing kan ne se serait jamais engager en Europe.
        Il avait de petit chevaux au ras des pâquerettes , faute d’oxygène .
        Sans le volcan et la famine; pas de révolution française.

        L’habitat est l’habit qui habile le moine , en plus on nous joue la canicule sans les inondations .
        On ne va pas chercher la science chez LVMH , s’est en bout de rue justement.

    • Astreignez-vous à une bonne orthographe et à une correcte utilisation de la grammaire française avant de vous permettre de qualifier les propos de Me De Castelnau de « stupides » ; s’ils ne vous conviennent pas, ils ne le sont pas pour autant.
      Le respect d’autrui n’a pas dû faire partie de votre éducation, ou l’avez oublié.

  5. Franchement sur vu du droit il n’y à pas beaucoup de répondant pour des gens qui ont soif de savoir

    S’est fini les études ; pardi

  6. genieve delpêche
    je vous invite à visiter un château
    Le château de La Barben – Rocher Mistral – avec Frédéric de Lanouvelle
    https://www.youtube.com/watch?v=0Dkug8uuRdg

    Dans les châteaux ils sont toujours en recherche de rattachement
    Avec 2 ,3 cailloux ils vous séduisent et créent un conte de fée.

  7.  » le préfet (de triste mémoire) Lallement », probablement décoré de la Légion d’Honneur pour ses hauts faits d’armes sur le front !

  8. Décidément depuis que vous êtes ami avec Michel Onfray, vous avez bien changé cher Maître ! Après avoir voté Mélenchon en 2017, plus une seule de vos rubrique où vous ne le canardez pas. Vous trouvez sans doute que le bashing 24h/24 des chaînes télé et des médias mainstream n’y suffisent pas ? Il faut chaque fois que vous rajoutiez votre petite touche. Décevant ! Vous vous rapprochez de l’extrême droite, pour laquelle, à mots couverts, vous avez incité à voter en 2022. Si vous pensez vraiment que le RN vaut mieux que la FI !

    • JL Mélenchon a toujours été un rabatteur. Et vous savez ce que chassent les rabatteurs ? Des pigeons. Il fait le jeu du système dès qu’il le peut. Et il en est même l’incarnation finalement, l’avenir.

      Signé : un illuminé catholique.

    • Ah ! « L’extrême-droite » !! Pour une certaine gauche (aussi woke que certains capitalistes américains), ceux qui ne pensent pas comme elle sont « d’extrême-droite ».

      En janvier, le sieur Mathieu Slama (1) avait assimilé la revue « Front Populaire » à l’extrême-droite. J’y avais fait allusion sur ce blog et sur d’autres.

      Donc, si on comprend le sieur M. Slama, les personnes suivantes sont d’extrême-droite : Michel Onfray, Régis de Castelnau (ancien membre du PCF), Céline Pina (député suppléante PS de 2012 à 2017), Georges Kuzmanovic (un des porte-paroles de JL Mélenchon en 2017, GK a quitté plus tard LFI en raison des dérives de ce mouvement), Henri Peña-Ruiz (spécialiste de la laïcité, électeur de Fabien Roussel en 2022), etc…
      On pourrait ajouter l’ancien député -maire PCF de Vénissieux, André Gerin, qui a accepté d’être interviewé sur le site de « Front Populaire ».

      En 1980-1981, comme Georges Marchais disait qu’il fallait produire français, qu’il fallait combattre l’insécurité qui frappait plus les classes populaires que les bourgeois, qu’il fallait arrêter l’immigration, il était assimilé par certains journaux de gauche (dont « Libération ») à Jacques Doriot (2).

      Même Fabien Roussel avait été assimilé à l’extrême-droite par un membre de LFI (Taha Bouhafs) parce qu’il avait fait l’éloge de la gastronomie française.

      (1) Par ailleurs, c’est un véritable inculte historique quand il parle des tendances politiques sous l’Occupation.
      https://www.vududroit.com/2023/05/guerre-en-ukraine-video-n-38/#comment-27801
      (Puisque dans ce commentaire, je fais allusion à l’antisémitisme actuel pratiqué surtout par les islamistes soutenus par LFI et EELV, l’actualité le prouve puisque le rappeur antisémite est invité aux universités d’été de LFI).

      (2) Jacques Doriot (1898-1945), député-maire PCF de Saint-Denis quitta le PCF en 1934. il fonda le PPF (Parti Populaire Français) qui, sous l’Occupation, fut un parti de collaborateurs avec le régime nazi.

      • Où trouve-t-on les gens les plus racistes ces dernières années ?

        Taha Bouhafs (LFI) avait qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab « d’Arabe de service ».
        Notons que d’autres de LFI ont lancé la même insulte raciste contre l’enseignante Fatiha Agag-Boudjahlat (1).

        En 2022, lors d’une manifestation en faveur des Traoré (que Karl Marx aurait qualifié de « lumpenprolétariat »), manifestation soutenue par le calamiteux ministre Castaner, on avait qualifié de « vendu » un policier parce qu’il est noir.

        Et on pourrait en citer d’autres.

        Houria Bouteldja (parti des Indigènes de la République) qualifie les homosexuels de « tarlouzes ». Y a-t-il eu la moindre plainte contre elle de « stop homophobie » ?

        Elle dit aussi que lorsqu’une femme noire est violée par un homme noir, elle ne doit pas porter plainte ? Y a-t-il eu contre elle la moindre plainte d’une association « féministe » ?

        Elle est hostile aussi aux couples « mixtes ». Quelle horreur pour elle un mariage entre un noir et une blanche ou un blanc et une noire ! Y a-t-il eu la moindre plainte contre elle de Sos-Racisme et autre lobby « antiraciste » ? (2).

        Il faut dire qu’Houria Bouteldja a appelé à voter Mélenchon en 2022 alors : intouchable pour les lobbies !
        Notons que la député LFI Danièle Obono avait fait, il y a quelques années, l’éloge de « l’antiraciste » Houria Bouteldja.

        Selon certaines personnes, je suis un misogyne.
        Je m’explique.
        Lorsque je suis devant une porte et qu’une dame s’y trouve aussi, je la laisse passer avant moi.
        Or, selon la « féministe » (de la gauche woke, bien sûr) Caroline de Haas, la galanterie, c’est de la misogynie !!!

        (1) FAB aurait soutenu Montebourg s’il avait été candidat. Finalement, elle a voté pour Fabien Roussel. Mais, pour bon nombre de gens de LFI, elle est sans doute « d’extrême-droite » puisqu’elle ne pense pas comme eux.

        (2) Quand j’étais enseignant, il y avait des « semaines antiracistes » organisées dans des établissements scolaires avec Sos-Racisme. Si on osait dire que c’était introduire la politique contre le devoir de réserve, on était qualifié de « raciste » par certains enseignants d’idéologie bobo.

        Et bien de nos jours, j’ai entendu des femmes d’origine maghrébine dire :
        – Sos-Racisme nous communautarisait.
        – Sos-Racisme nous infantilisait.

        Bref, cet « antiracisme » de pacotille n’était qu’une arnaque scandaleuse.

  9. Donc si je vous suis Darmanin lutte contre les libertés publiques en dissolvant une organisation dont les membres applaudissent un conférencier qui suggère de retirer leur nationalité française aux juifs bien. Quand le tribunal d’Angers décide que les actions des milices d’extrême droite n’est pas un sujet vous gardez le silence.En revanche quand des casserolades ou des manifestations dont vous combattez les idées sont interdites pas de problème ?
    Vous êtes passé très très à droite.
    Ps je ne vous explique pas, vous savez mieux que moi que la diffimation publique n’est pas une opinion.

    • Bonjour,

      Vous parlez de ces milices « d’estrème droate » qui ont seulement défendu leur local d’un saccage par des milices brunes dites d’extrême gauche et qui ont été dissoutes sans motif réel et sérieux ? Quant aux autres sujet, je crois savoir que M Castelnau s’est exprimé dessus. Enfin, il n’y a rien d’illégal dans les propos de M Hillard lors de l’udt de civitas. Que vous soyez d’accord ou non, c’est terrible de devoir rappeler ce qu’est la loi, ou une simple opinion. Vous ne supportez pas l’expression des différences. C’est tout.

      Cordialement.

      L’illuminé catholique sceptique quant aux propos de M Hillard.

  10. C’est quoi tous ces commentaires ????
    Achetez, puis lisez : « Matin Brun » de Franck Pavloff, disponible dans TOUTES les librairies dignes de ce nom, prix 2,50 € pièce. 11 pages qui traduisent tout, absolument tout ce que nous vivons. Inutile d’insulter Régis De Castelnau ou Michel Onfray. On peut ne pas être d’accord, mais seul le débat fait progresser. Hitler a bâti sa religion sur la propagande et nos gouvernants depuis 40 ans font exactement la même chose, mais à doses homéopathiques. Nous allons arriver au même résultat.
    Par ailleurs je ne suis pas fier d’appartenir à la France alors que je suis très fier d’être Français, car je n’oublie pas que la France et ses socialistes est la seule responsable de la 2ème guerre mondiale.

    • « La France et ses socialistes est la seule responsable de la seconde guerre mondiale » Vous pouvez développer vos arguments ?

  11. Il n’a rien de mieux à faire ce clown ? Dissoudre à tout va des groupuscules d’allumés, des « fous de dieu » qui ne représentent qu’eux mêmes ! Hier c’était des nazillons aussi bêtes qu’inoffensifs ! Et demain ?
    Qu’il dissolve eElv pour usurpation de titre universitaire (sauf erreur de ma part aucun de ses dirigeants n’a un diplôme – ou une équivalence – en écologie) Et par la même occasion la nupEs et il commencera à m’impressionner.
    « Article 433-17 L’usage, sans droit, d’un titre attaché à une profession réglementée par l’autorité publique ou d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions d’attribution sont fixées par l’autorité publique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. »
    Ces abrutis de gauchistes ont fait de cette belle science une insulte.
    Note de l’auteur 🙂 Oui c’est une obsession !

    • @ Zorro
      Enfin un commentaire correct et raisonné, merci !
      Je suis un ancien biologiste et mon esprit scientifique m’a conduit à devenir complètement agnostique. Toutes ces sortes de résurgeances religieuses (on peut classer les verts parmi les religions avec l’adoration de Gaïa) sont l’expression de l’angoisse des hommes qui n’ont plus le refuge de la tradition chrétienne. La modernité (internet, réseaux sociaux, etc …) accentue cette angoisse et elle conduit à des dérives excessives qu’il s’agisse d’illuminés comme ces petits groupes d’extrêmistes écolos ou de Civitas. Ce que Régis devrait reprocher au gouvernement et pas seulement à Darmanin est que la France n’est plus une démocratie depuis l’arrivée au pouvoir de ce post-ado totalement inculte : il n’y a plus de séparation entre la justice et le pouvoir. C’est le fondement de la démocratie ! Il en est de même aux USA et c’est l’un des signes le plus préoccupant de la décadence de l’Occident …

  12. Liberté j’écris ton nom… ici, à votre avis pourquoi ? Le Conseil d’Etat et ses juges viennent de suspendre en référé la dissolution des Soulèvements de la Terre. Motif : l’article du Code Pénal cité par Darmanin ne s’applique pas à leur situation. Une série ininterrompue de dissolutions arbitraires. Autoritaires narcissiques sectaires tout ceci étant bien sûr noyé dans un amateurisme affligeant. Dissoudre tout ce qui constitue dans leur idéologie une opposition. La petitesse des personnages ne trompera personne sauf ceux qu’ils instrumentalisent.

    • @JACQUESHENRY Merci.
      Tout le monde sait ce qu’est l’écologie (rappel : une science qui s’apprend dans les universités, une branche de la biologie) mais tout le monde fait semblant de ne pas comprendre. Journalistes, recteurs, magistrats, « politologues » de tout poil : rien ne bouge. Solidarité de gauchistes ? À ma connaissance il n’y a qu’en France que ce scandale existe. Ces allumés de verts ont le droit de dire et de penser ce qu’ils veulent, pas de s’autoproclamer écologistes. Cette belle science est mise à toutes les sauces . Et au plus haut niveau ! Ministère de la transition écologique ! Quelle stupidité ! Transition de quoi vers l’écologie ? De l’écologie vers quoi ? Mystère ! eelv, ce parti dégoutant (que font-ils pour la protection de la biodiversité ?), envisage même de changer de nom pour « les écologistes » ! Quel culot ! Pourquoi se gêner ? Une populace même pas capable d’ouvrir un dictionnaire mérite macron et sa clique de bouffons.
      Imaginons demain un parti – 🙂 de droite par exemple – qui s’autoproclamerait europe-biologie-les-bleus (avec un ministère de la transition biologique bien sûr !) Il serait (à juste titre) la risée des médias, trainé devant les tribunaux, et dissous dans la semaine.
      Et évidemment la magistrature rose se précipite au secours des « soulèvement de la terre » ! Toujours la solidarité de gauche. Des voyous ! Des casseurs, des gauchos rouges « recyclés poubelles vertes » – qui pour le coup – occupent une niche écologique qui n’est la leur. Que savent ces pouilleux sur la biodiversité ? Rien ! Oui vraiment les Français ont les dirigeants qu’ils méritent.

  13. Tout ça et tant d’autres mis bout à bout font quoi sinon une révolution silenceuse et vu la pente, vers quoi d’autre sinon un Pouvoir Fasciste. La séquence historique y invite.
    MCe n’est pas que Darmanin lui un agent dévoué mais pas encore sur la sellette c’est l’autre, Le Guide au sens propre, c’est celui là qui donne l’orientation et l’orchestre Nomenclatu-riale dont Darmanin, qui met en musique, la partition tombant au fils des occasions.
    L’ironie dans tout ça c’est si je comprends bien, qu’ils ne font que suivre la Lettre maladroite d’une trame liberticide pré existante, juste astucieusement enchaînée. Faudrait être un ange pour ne pas s’en servir. C’est ce que fait celui qui veut ignorer leur Esprit.
    Le Capitalisme n’a plus de mors au dents les paris sont ouvert les primes juteuses et les jockeys motivés. Au fait et au-delà la France n’a jamais été une democratie sinon en dormance de la dictature. Mais celle que nous vivons a un goût bien amer pour la Nation elle-même.
    Après avoir visé les organisations par des dissolutions la prochaine étape qui passera comme une lettre à la Poste ou presque, je pense que sera le degraissage parmi les personnalités estimées dangereuses pour le plein épanouissement de ce Régime monstrueux de menteurs et corrompus. Vu les querelles haines et divisions ce serait dommage de ne pas en profiter. Que le premier qui fera du bruit après ce sera de la routine. La presse sera là pour ne pas en parler.

  14. s’est enki qui le dit sur er à 11 h 24 du 11
    « La France, notre pays, détient des mystères occultes dont ceux d’une géographie sacrée et ses châteaux nombreux, ses églises ou cathédrales construits sur des lignes au rapport mathématiques sur un Hexagone.

    Cette série Les Compagnons de Bâal dévoile des comploteurs … lesquels vont former des « complotistes ».

  15. Et comme j’ai dit , le mec il n’aime pas l’eau.
    Le coup de la piscine au château , le coup des copecs pour ce baigner été 2023 et le coup de noel sur le porte avion charles de Gaulle 2022 suite au sport
    cela nous change de la moquette de l’Élysée et se la jouer kandysky.père et fils .
    Il a un certain flegme de dandy, s’est probablement sa montre qui l’emporte.
    Et encore une fois , voir l’affaire de la montre.
    Il fait tout pour être ciblé dans paris match.

  16. Faut pas trop jouer avec sheitan (Sheitan, Cheitan, Chaytan, Shaitan, Al-Shaytān الشيطان) est un mot arabe qui signifie : Satan. Dans un sens plus vaste, sheitan peut vouloir dire : démon, esprit pervers. Ce terme est étymologiquement issu de l’araméen et de l’hébreu : satan).
    D’autan plus que la république s’est mélanchon, un cri du coeur le kiu

  17. Hanoune
    (L’ironie dans tout ça c’est si je comprends bien, qu’ils ne font que suivre la Lettre maladroite d’une trame liberticide pré existante, juste astucieusement enchaînée. Faudrait être un ange pour ne pas s’en servir. C’est ce que fait celui qui veut ignorer leur Esprit.)
    Ce sont des ivrognes enchainé au pieds du trône. dans une lecture soufie s’est assez visible .
    Vous avez dans de très petite communauté , la communauté ( tariqa ) qui prend en charge , le fou du village
    Juste pour l’utiliser comme pile et tournoyer au cas ou ils se perdent .
    Si vous ouvrez votre 3eme oeil , faut savoir à l’avance que vous êtes cuit.
    S’est d’ailleurs pour cela que la vampirisation s’invite dans l’insouciance des enfants.

    Faut aller dans l’ironie du sort et se la jouer prude au nom de la rose.

    Pompéi est un phénomène intéressant dans la luxure
    VOLCANISé, on est pas loin de sodome et gomore
    Ils sont tellement prévisible.

    • Si vous ne souhaitez pas vous perdre dans le cloud
      faut y cacher un os et prévoir une armée de chien pisteur
      ça fonctionne comme cela dans toutes les traditions.
      Le chien de garde au pied de la grotte.

      je ne l’ai pas inventé
      Le chien roux

      • d’où d’ailleurs en sujet d’étude la question de la ceinture van halen se pose.
        Et pourtant on peut la faire et défaire.
        ça dépend de la lecture et du langage.
        Faut savoir qu’elle n’a aucune réalité existentiel.
        Donc l’homme à bien mis le pied sur la lune.
        Si on n’arrive pas intingrés cet état de lecture.
        Faut bien comprendre que vous n’arriverai jamais à composer avec l’espace temps et toutes les théories du genres

  18. Enki
    (Cette série Les Compagnons de Bâal dévoile des comploteurs … lesquels vont former des « complotistes)

    S’est assez simple à voir et tout ce que l’on nous propose sont des déperditions de chaleurs

    • Il semblerais que je ne suis pas un champion en métaphysique

      S’est pas spécialement rigolot de creuser dans le noir.
      Il y à du monde , transmuter tout ça , ça va être assez complexe
      Voir la voiture électrique

      • Les entités s’est tout un spectacle .
        certain traverse la mer et se font couler à juste titre.

        • On est fasse à une invasion de casseroles.
          Bil gates sous un autre angle là vu

          s’est la panique

          • Macron avec le 49,3 et le plan de financement sur les retraites
            jusqu’à la fin de son mandat de sa présidence
            Sauf qu’il ne la pas vu venir.

  19. Ecrire « Darmanin contre les libertés publiques »

    ça n’engage personne
    j’aimerai bien finir ma vie à cuba avec une belle montre , si quelqu’un à du pesos !!!
    Branco s’est joué les alligators .

  20. Et de toute façon vu les acquaintances de macron et de melanchon avec la turquie
    Il n’y à q’un cheveu sur la tête à mathieu

  21. Affligeant, tout ce système Macron est désolant d’inculture, d’agitation, de stupidité, de trivialité, pour commencer. Cela devient fatigant. Lisez donc le petit dernier de Davier et Lhomme: Le traître et le néant. Ils tuent leur troisième PR, enfin.
    Gageons que les français auront compris : 3 barbouzes, ça suffit !

  22. Ce billet de Régis est prémonitoire. Il y a vingt ans, encore, ce discours aurait été tenu par tous les parlementaires d’opposition. Aujourd’hui , ils se terrent ou approuvent. Ils sont taillés dans le même bois que ceux qui avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain. La flamme de la résistance ne s’éteindra pas, disait l’homme du 18 juin 40. On verra cette fois…

    Triste époque. On glisse progressivement , dans une indifférence surprenante, vers un régime totalitaire. Le marché « libre et non faussé  » est incompatible avec la démocratie libérale.

    C’est logique, la mondialisation néolibérale est impossible sans une dictature pour la soutenir et l’imposer contre la volonté des peuples qui ne se soumettent pas.

    Attendons de voir si la défaite de L’OTAN en Ukraine est susceptible de rebattre les cartes. C’est peut-être la seule issue pour les peuples européens et la France. Poutine serait, dans cette optique, le môle de résistance à la mondialisation néolibérale. Une sorte de nouvel homme du 18 juin. En tout cas, il a le caractère d’acier, l’intransigeance et le courage du général. Le petit fils de ce dernier ne s’est pas trompé.

  23. 🙂 Le « petit père des peuple » saison 2 ? Non merci !
    Où vont « les damnés de la terre » ? (qui se noient par centaines pour ça !) En Russie ? En Chine ? Dans les Pétromonarchies Huileuses et pétées de fric ? Non : dans l’occident global et dégoutant ! Les démocraties sont certes perfectibles (surtout en France !) mais en faire des « dictatures du prolétariat » ne règlera pas le problème. Ce fut un échec partout. Pour une dictature tout court (Russie, Chine…)

  24. Eris comme nouvelle religion , s’est pas la clé du bon timming , mais on y est presque
    On parle de yourte aussi , macron qui se cache, vu qu’il n’existe plus , voyons la loi de finance et le discours du peuple.
    Il est bien de parler des gens aussi

  25. Zorro
    Sans la Chine nous n’avons aucune vision du reste du monde et avoir une lecture holistique des problèmes de la planète est un délit d’initié .
    Si la bourse avait le secret comme infos

    • Zorro
      D’ailleurs il n’est pas anodins que la Chine il y à toujours trop de monde depuis la nuit des temps.

      • si on pouvait supprimer toutes les contres indications planétaire , l’ oms s’invite justement.
        Rien ne nous empêche de faire la même chose et dans le sens malin d’infiltrer au travers de leurs textes .
        Entre le texte et son actualisation ; il y à un décalage horaire , s’est là
        Sans cela tout les aiguilleurs du ciel de la planète s’écroulent en aveugles

          • Et en plus s’était juste une invitation de commande .
            Là ils ont fait fort , tout porte à croire qu’ils naviguent dans le temps
            D’où la fausse mémoire et en plus n’importe quoi

            un passeport qui traine si vous voyager dans le temps s’est important.

  26. Naviguer dans le temps est un océan sans rivage.
    Vaut mieux revenir à nos classiques

    Voir Ibn Arabi
    Prodige ! Une jeune gazelle voilée
    Montrant de son doigt pourpré et faisant signe de ses paupières!
    Son champ est entre côtes et entrailles,
    O merveille, un jardin parmi les flammes !
    Mon coeur devient capable de toute image:
    Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
    Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
    Tablettes de la Torah et livre du Coran.
    Je suis la religion de l’amour, partout où se dirigent ses montures,
    L’amour est ma religion et ma foi.

    S’est fabuleux comme texte et ça date et en plus authentifié dans le temps.

    • « entre côtes et entrailles, »
      on parle de l’adamique et du trône

      Bruno le maire s’est de la merde

      • Lorsque un mec me dit tu va te mettre à genoux et prier pour moi , tout en se la jouant économie qui plombe , ceux qui paient allusivement l’économie russe.
        La France sa tête à pensé part en sucette
        Mettre l’économie russe d’avec tout un peuple
        Ben juste à genoux
        s’est du bruno le maire

        Zéro intelligence
        Un clown

  27. Faudrait plutôt poser la question à LVMH , de comment il est toujours dans le paysage de s’enrichir et d’affamer la planète , sous couvert que tout le monde se retrouve dans l’industrie du luxe

  28. Darmanin donne des gages à ses maitres pour pouvoir se présenter aux prochaines élections présidentielles.

    • Il font tout justement pour ne pas être présidentiable.
      S’est le casse pipe populaire au première loge

      • Darmanin s’est un arabe avec une main baladeuse , dans la culotte des femmes.
        La jambon à l’étouffé.
        Le darmanisme

  29. Et maintenant, on parle de la dissolution de La France Insoumise. (Sur un badin, mais on en parle).
    Dans quelque temps, ils vont comprendre que lorsque Macron n’aura plus besoin d’eux, il les éliminera.

    Pareil pour les députés. Pour l’instant, ils votent les lois de Macron, mais leur élimination est déjà prévue. Quand ils auront voté toutes les lois d’urgence qui lui donne tous les pouvoirs, il se passera de leurs services.
    Dans un premier temps, la réduction d’un tiers des députés est en chantier. Ensuite, ce sera un seul par département. La suppression du Sénat est aussi sur les rails.

    Alors, Messieurs les Députés et Sénateurs, tous les avantages que vous avez maintenant, ce sera fini. Vous ne serez plus qu’un citoyen comme les autres, soumis à la réquisition de votre logement et à l’interdiction de déplacement.

    Macron se sert de vous, en vous abreuvant de promesses, pour avoir ses lois. Ensuite, il vous éliminera.

  30. Ensuite, il vous éliminera.

    Macron n’aime pas l’eau , il se transmute en africain à la méthode sèche.

  31. Macron et tout son staff et ses commendataire

    S’est NOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et pas seulement

    Vendre notre eau arabes , faut le faire
    Il n’aime pas que les gens vivent français en france .
    Dans la kabbal , ils se la jouent la revanche.
    Ce mec est malade
    La méthode seche s’est ayolla , les jésuites , st jean de la croix

    • Ce qu’il faut s’est retrouver sont brin de connexion à la source , de là plus besoin de se faire représenter.

      Il y à une faille dans la kabbale et je ne suis pas le seul à l’avoir vu

  32. mardi 15 aout 2023 c’est Louis XIII qui a rendu ce jour férié.

    S’est pas moi qui là inventé , qui donne déjà une odeur , en plus avec cévitas dans le paysage ça ne va pas le faire

  33. Cevitas Et maintenant, on parle de la dissolution de La France Insoumise.

    Alain corbin et rené guénon n’était pas trop d’accord sur de la manière de bouffer un enfant , pour rejoindre l’esprit .
    Et voir Frithjof Schuon aussi
    D’où la voie marietal et une pute du village marial , mélange des genres , d’où guénon à parlé des Afrads .
    Qui fut une erreur de sa part d’en parler.
    Ceci dit guénon est un très grand chercheur en méthaphyse, mais rien à voir avec les afrads .
    Absolument rien.

    ( https://www.lejdd.fr/Culture/Le-mystere-de-la-mort-de-Michael-Rockefeller-enfin-elucide-781435
    en passant le Michael Rockefeller il s’est fait construire un dentier à la crâne d’os et bush)

    Si darmanin protège les lieux de cultes , forcément cela valide ma lecture , qu’il y à un lézard dans la boutique.

  34. Dieu est en traine d’actualisé sa propre réalité
    Un juif s’invite et toute sa compagnie de lemmings .
    S’est pour cela que les afrads bouclent le périmètre de seul de chez seul.

    • Guénon a fait une énorme erreur
      Ibn arabi se priait à lui même
      Perso je suis , je connais ma famille , elle viens de tlemcen.

      • J’ai pu retrouver cette lecture chez les cathares de source , chez les Amish aussi clair et net , une vague essénienne qui prête à confusion

        Pas le folklore , ceci dit souvent le folklore est de source et festif.
        Il n’est pas condamnable d’être ignorant .
        De toute façon il n’y à pas de recrutement , ou tu te souviens ou gamberge

  35. L’assomption s’est comme la nuit du destin
    La kabbale devrait nous lâcher le morceau.
    Et clou du spectacle à al aqsa

    Pierre de fait et clé de voûte

  36. Comme j’ai dit blue bean, s’est l’ours qui sort des cartons
    Déjà j’avais vu des arbres qui prennent feu de l’intérieur on m’a expliqué que s’est le permafrosts , ou l’effet papillon de l’incendie en sous sol du mec au mégot de cigarette.
    Du poltergeist à plein ciel.
    Et puis le proviseurs de Lisieux et notre sac à dos.

    La meuf sous la capuche est un clone qui demande le consentement

    https://twitter.com/VSainement/status/1690785538465488896?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1690785538465488896%7Ctwgr%5E9e9fdb334b90743752dcb7d9377a065ddbd345f0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FHawai-l-incroyable-incendie-qui-pose-question-73301.html

  37. Je ne souhaitais pas le colporté , pour une fois ER ils ont fait un effort de recherche du moins celui de cet assemblage de lecture, l’auteur , comme d’hab sans adresse
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Hawai-l-incroyable-incendie-qui-pose-question-73301.html

    Comme il à vu le mégot de notre dame , je valide , par contre les commentaires , s’est l’aventure.
    ER s’effrite et s’invente un nouveau soralien.
    Lorsqu’ils aurons compris que zélynsky est une femme , cela va changer toute l’offensive où la dynamique de la guerre en Ukraine , sorti d’un oeuf de Paques
    la zap
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Hawai-l-incroyable-incendie-qui-pose-question-73301.html
    Souvent il y a de bon truc , cela faisait plusieurs jours qu’on me balançait des infos merdes en colportage. La vacance.

    Perso je ne suis JAMAIS en vacance , avec un seul clavier et mon cerveau , je fait plein de truc
    D’autres sont toujours en recherche de ressembler à céline dion avec tout un taff de services et de la mécanique.
    Je rappel j’ai demander plusieurs fois il y à quelques années de causer directement avec le pseudo boss .
    Mais vu son taff de services la FI du 93 , laisse tombé s’est la merde.
    En plus j’avais rien à lui dire ….qui est honnête !!!

  38. Macron si tu veut je t’envoi mon staff réchauffement climatique, on à tout un cimetière de recup matos air conditionné , ventillo , je sais aussi qu’il on un stock d’éolienne au fouquest en asie , du tsunami

  39. xing xang à strouff
    Nous on à des vélos qui roulent sur la seine , garanti pédalo des artéfacs mao tsé tounge
    Batterie capout , mais le chachetons d’iode fonctionne au chou

  40. Vu que les clones partent en sucette , autant les contres dires.
    On appel ça mat au échec , l’ordinateur vous parleras d’erreur.
    D’où le bug dans la matrice

    • Et vu que mon smashe de textes est dans le cloud à l’instant T, chez chapt gpt5 , si en plus on y rajoute une sommes d’aiku qui ne sont pas de printemps , la batterie va s’éteindre.
      1 bug = de la casse social en première lecture

  41. De toute façon on à pas fini de voir dans la scatologie Darwin du darmanos.
    Regarde la lune et écarte toi de mon doigt.
    Ceci dit suite à Macron , je doute également qu’il y ai une présidentiel , qui est auguste comme avenir.
    Qui est tout en son honneur au diné de con. et toute la suite et patatra de Macron.
    Ce qui est intéressants s’est la fulgurance des infos qui se rejoignent et se donne des calendriers.
    L’affaire de l’Afrique est juste un épiphénomène des retombées.
    Ce que je puis dire , s’est que la France , y à plus personne ; en faite s’est le vide sidéral.

  42. et d’ailleurs
    Dixit Macron , vu que s’est un clone et qu’il ne peut pas mentir
    D’où le en même temps …

    Pour Emmanuel Macron, l’Otan est en état de «mort cérébrale»
    Il annonce le calendrier en avance.

    Dixit

  43. Macron fonctionne comme un programme d’ordinateur.
    Avec une vacuité inouïe .

  44. Avec la coke , il faudra qu’il se renouvelle sur chaque parcelle de ses neurones , voir biden en contre exemple.
    S’est impossible
    Donc effectivement Macron est mort cérébralement.
    Et il s’est fixé sur l’OTAN

    Pas besoin d’écrire le spectacle

Laisser un commentaire