
Le désastre politique et médiatique auquel est confronté notre pays confine depuis un moment au grotesque. Une classe politique ou les voyous côtoient de parfaits imbéciles, une classe médiatique partagée entre des militants furieux des mauvaises causes, et des domestiques complètement asservis au pouvoir. Lequel s’inquiète tous les jours de sa perte du monopole de la parole et du récit et tente tous les jours d’élargir son système de censure. Ce qui se passe aux États-Unis et en particulier les émeutes de Los Angeles et l’intervention du pouvoir fédéral pour tenter d’y mettre fin, démontre que le système médiatique politique français n’a toujours pas intégré le changement politique intervenu outre-Atlantique. Il est toujours atlantiste, quoiqu’il en dise, mais son atlantisme est toujours celui de la dévotion pour le pouvoir démocrate.
Avant de partir, merci de m’acheter un café !

«QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE».
Ainsi, en mettant à feu et à sang le monde, les capitalistes, U$ et leurs va$$aux en tête, ruinent des États souverains, souvent prospères, pour y piller leurs richesses sous l’odieux prétexte, l’abominable subterfuge, l’inhumaine prétention raciste et suprémaciste de leur apporter avec leurs armes, leurs prêtres, leurs idéologues et journalistes à gages des milliardaires: hier les «vrais Dieux», puis le «vrai Dieu», la «démocratie», la «civilisation», le «progrès» et toutes ces prétentions suprémacistes avec au final des États détruits, des pays dévastés, des populations ruinées et condamnées tantôt à la misère, tantôt à l’exil pour suivre les richesses «volées, pillées, brigandées» (Lénine) à leur pays au seul profit des puissances capitalistes «civilisatrices» prédatrices démagogiques.
Qui d’honnête, ce qui exclut d’emblée les journalistes des merdias mainstream des milliardaires, peut nier que les vagues d’«immigrants» qui déferlent sur l’Europe et les U$A sont les conséquences directes des campagnes militaires, des coups d’État, des guerres par «proxys» et maintenant du génocide des palestiniens martyrs, financées, armées, promues et protégés par les capitalistes mondiaux et leurs va$$aux :l’Iran,l’Iraq,la Libye,la Syrie,l’Ukraine et bientôt la Palestine, tout cela pour leurs piller leurs «or noir» et leurs «terres rares»?
Comme je l’écrivais plus tôt, j’habite l’État de la Floride 5 mois par année et je puis témoigner que les «immigrants» prétendument «illégaux» que j’y vois et que j’y côtoie sont tous des VICTIMES des embargos U$, des coups d’État militaires ourdies et perpétrés par les U$A et leurs va$$aux, des crises économiques et financières provoquées par leurs sanctions et leurs embargos afin de les soumettre aux diktats des capitalistes occidentaux, principalement U$.
Également, je suis l’actualité floridienne et américaine dans les merdias mainstream des milliardaires où ce n’est que matraquage terroriste du public à l’effet que les «immigrants illégaux» sont coupables de tous les maux de la société capitaliste depuis la criminalité, à la hausse des prix en passant par le chômage, encore un peu et ils seront accusés du mauvais temps qu’on y a vécu cet hiver.
Je visitais les U$A avant les vagues d’«immigrants illégaux» et je puis vous assurer qu’il y avait aussi des crimes, de l’inflation et du chômage que les merdias mainstream des milliardaires imputaient aux «pauvres», ce que leurs sondages bidons approuvaient comme aujourd’hui ces mêmes sondages bidons accusent les «immigrants illégaux», comment ne pas y voir «la propagande démagogique» des milliardaires, moi je ne le peux pas.
La preuve irréfutable que tous ces «immigrant illégaux» sont d’abord des victimes des politiques d’ingérences U$, canadiennes, britanniques, etc. est fourni par qui ils sont. Ce sont des mexicains, des vénézuéliens, des haïtiens, des colombiens, des costaricains, des nicaraguayens, des salvadoriens, des panaméens, tous des pays où les U$A et leurs va$$aux se sont ingérés, ont provoqué des coups d’État et des guerres civiles par «proxys» afin d’y imposer leur dictature «démocratique made in occident» pour y voler leurs richesses naturelles depuis le pétrole vénézuélien, aux terres mexicaines, au coltan colombien, aux bananes costaricaines, etc.
Ces «vagues d’immigrants illégaux» font suite à celles des cubains, des chiliens, des brésiliens et de tous les sud-américains où les U$A se sont ingérés par la CIA et leur mafia pour voler le soleil cubain, le cuivre chilien,le coltan colombien, en passant par les bananes costaricaines, colombiennes,etc.
Derrière chacune de ces ingérences capitalistes se dissimulent des compagnies capitalistes multinationales monopolistiques mondiales prêtent à tous les crimes pour enrichir leurs actionnaires milliardaires internationaux des richesses naturelles et du labeur des pays où elles investissent leurs capitaux, celles-là même qui financent les campagnes électorales «démocratiques bourgeoises bidons» des «bonnets rouges et des bonnets bleus», au service des milliardaires :«ceux qui paient les musiciens commandent la musique».
Pourquoi Tr0mp, l’agent orange du capital, n’abolit-il pas les sanctions et l’embargo contre les États où il veut «déporter manu militari» ceux-là même que les gouvernements U$ successifs ont condamné à l’exil ou à la mort par leur ingérence mortifère?
Parce qu’il veut que ces «immigrants» qu’ils décrète «illégaux» en violation du droit applicable, aillent provoquer des coups d’État «colorés» dans leur pays qu’il a préalablement ruiné afin de pouvoir y intervenir pour les «pacifier» et les dépouiller des richesses qu’ils possèdent, richesses indispensables à son propre enrichissement et à celui de sa classe sociale:«[L]e capitalisme c’est la guerre» ( Rosa Luxembourg ) pour s’emparer des marchés et y investir ses capitaux afin d’y exploiter le prolétariat, s’y emparer des richesses naturelles et générer des PROFITS pour la bourgeoisie, tout le reste n’est que brouillard de guerre, enfumage et entubage propagés par les journalistes, les politiciens, les idéologues et tous les KAPOS petit-bourgeois au service de leurs maîtres, les 2,781 milliardaires (en 2024, Forbes magazine) maîtres du monde capitaliste, tant au nord qu’au sud, qui se réunissent tantôt à Davos, tantôt à Kazan pour décider du sort des 8 milliards d’humains dont ils extraient la plus value pour s’enrichir et posséder 14,200 milliards de $ U$ de propriété privée et soumettre l’humanité à leur dictature mortifère en passe de devenir génocidaire.
Tr0mp récoltera ce qu’il sème: le mépris et la guerre civile.
Eh ben dis donc. Tout cela pourrait être dis avec moins de mots et d’emphase et peut être un peu plus de justesse. Mais bon c’est votre style ML d’origine EH d’Albanie sans doute.
Très bonne analyse marxiste-léniniste.
MAIS MAIS, n’oubliez pas que tout un chacun de ces pays capitalistes, vous, moi et tous les centaines de millions d’autres, profite de la manne des profits générés par l’exploitation des richesses des pays exploités. Vous avez personnellement le privilège de passer les 6 mois de l’hiver canadien en Floride sous le statut de « snowbirds pour conserver la couverture santé canadienne.
J’ai vécu en Inde pour comprendre que je suis né du bon côté. Et heureusement. Mon épouse coréenne qui est née dans la pauvreté de l’après-guerre de Corée bénit le ciel que la Corée du sud soit tombée du bon côté de l’échiquier. Tous les exploités du monde qui nous lisent ne comprennent sans doute pas et ne comprendront jamais nos plaintes pour un monde meilleur. Seul le christianisme a véhiculé cette utopie droitdel’hommisme qui est visiblement retombée comme un soufflet du moins en occident. Fallait pas éduquer les masses…
Dixit: vous, moi et tous les centaines de millions d’autres, profite de la manne des profits générés par l’exploitation des richesses des pays exploités.
——–
Mais en attendant je veux mon pecos
La retraite en bon français
Et pour le moment , elle tarde
J’ai assez bossé pour les autres ; pour les juifs, les muslims et les chrétiens.
Même le communisme et le capitalisme.
Je veux mon pognon de la banque et je ne suis pas suicidaire ; au cas où !
Je veux ma galette des rois et la fève en prime.
Dixit , rdc
» au-delà des propagandes françaises infantiles. »
Depuis l’origine de l’humanité, combien de personnes ont vécu ?
Des scientifiques sont tout de même capables d’avancer une estimation. Selon eux, depuis l’apparition de l’homo sapiens moderne, environ 117 milliards d’humains sont nés, dont nous, les 8 milliards actuellement en vie sur Terre.
Il y aurait donc eu environ 109 milliards d’humains avant nous. Cela représente 93,2 % de l’ensemble des personnes ayant vu le jour. Selon un autre point de vue, 6,8 % des humains qui sont nés sont actuellement en vie.
———–
Le juif serait le poil à gratter.
Dans les 109 milliards d’humains avant nous.
J’ai pas compter la shoah , si cela se trouve ils étaient portier.
Los angeles , Irlande et le spectacle suite au match à Paris sont des marqueurs d’un va en guerre plus que explosif.
En interne ou en externe ?
Macron s’est du en même temps. et s’il n’est plus le roi , il ne va pas lacher le pouvoir.
Et l’affaire de Zélinsky en est un exemple du désastre pour les Ukrainiens.
Poutine,Trump, Erdogan, Netanyahu ; Vander leyen , l’appareil d’Etat en Chine ne lacheront jamais le pouvoir.
Donc faut s’attendre à un désastre ou à un contrôle total .
Merci à M. Bibeau pour cette mise au point salutaire.