Ursula von der Leyen est bien sûr corrompue, mais elle est surtout stupide

Ursula von der Leyen s’est donc fait traiter comme une serpillière par Donald Trump. Toute honte bue, elle a accepté un diktat en forme de tribut colonial au détriment des 27 pays de l’Union Européenne. Ça braille de partout dans les « élites politiques » corrompues qui dirigent ces pays, mais on sait bien que tout le monde finira par se coucher devant le patron de l’Empire du mensonge, et que personne ne mouftera quand ses hommes de main passeront relever les compteurs.

Alors pendant quelques jours, ce sera le procès de von der Leyen, avec les griefs habituels : autoritarisme germanique atavique, abus de pouvoir permanents, et surtout corruption à tous les étages. Tout ceux-là sont fondés, mais comme d’habitude on oublie le principal : Ursula von der Leyen est complètement stupide. Les Allemands nous l’ont fourgué à la tête de la Commission parce que c’était le meilleur moyen de l’exfiltrer du gouvernement d’une RFA soucieuse de se débarrasser d’une ministre corrompue, mais surtout parfaitement incompétente.

Avant d’aller s’allonger aux pieds de Donald Trump, elle en avait fait une nouvelle démonstration à l’occasion d’un voyage officiel en Chine.

SUITE SUR SUBSTACK

Régis de Castelnau

8 Commentaires

  1. Maître,
    vous êtes décidément un propagateur de fake news patenté.
    Si nos dirigeants avaient déclaré:
    Ils répondent en toute bonne foi : « c’est juste pour conclure un accord à votre détriment. Et si nous prenons des engagements, comme d’habitude nous n’en respecterons aucun. »
    Cela aurait au moins eu la fraîcheur du cynisme affiché, ce qui nous aurait changé.
    Hélas, nos dirigeants vivent dans leur monde parallele et ils relaient en croyant leur mensonge du moment.
    C’est encore plus dramatique, mais comme vous le disiez: Il n’y a plus rien à en tirer!

  2. Cet « accord » est l’aboutissement d’un plan commencé en 2014 et dont l’objectif etait de briser la trajectoire ascendante de l’economie de l’UE qui, associée à la fourniture d’une energie bon marché fournie par la Russie, representait une menace dangereuse pour l’hegemonie US.
    Il fallait donc briser durablement l’alliance entre la principale economie UE, l’Allemagne, et la Russie en organisant artificiellement un conflit en Ukraine qui interdirait les accords profitables tant à l’UE qu’à la Russie, chose faite avec la destruction du gazoduc passée relativement inaperçue dans le brouhaha guerrier.
    Desormais l’UE est maintenue dans un etat de servitude illimité en se voyant obligée de payer les armes fournies à l’Ukraine aujourd’hui ruinée …
    Bravo M.Trump, du grand art !

    • M. Papon, vous avez parfaitement raison.Cette fau$$e «aide» U$ fut la marque de commerce des U$A depuis 1914:soufflant le chaud et le froid afin d’attiser les flammes des guerres fratricides entre les européens pour imposer et perpétuer leur hégémonie.
      Ainsi,après avoir inspiré et financé la montée du nazisme («Henry Ford,inspirateur du nazisme», Le Monde diplomatique, 04/2007,p.22-23, par Michael Lowy),puis armé le régime nazi, les U$A se sont fait «jetés» dans la guerre en 1941 alors que les hordes nazis,fascistes et «collabos» pétainistes et consors furent brisés aux portes de Moscou à l’hiver 1941.
      Inutile de commenter l’occupation de l’Europe par l’armée U$, suivie de l’asservissement de son économie par le plan «Marshall» («Les origines du plan Marshall: Le mythe de l’’aide’ américaine», Annie Lacroix-Riz,2023)et pour conclure l’oeuvre d’asservissement: l’OTAN ou comment «tenir l’URSS à l’extérieur, l’Allemagne à genoux et l’Europe occupée» devenu:«tenir la Russie,la Chine et les BRICS+ à l’extérieur, l’Europe à genoux et occupée à ses frais et les U$A au pouvoir».
      Tout ceci étant avéré, demeure l’ultime question: comment les capitalistes U$ réussissent-ils à maintenir leur domination sur l’occident?Simplement par la corruption,subversion,élection.
      N’en déplaise aux «démocrates» de service, les «élections démocratiques des milliardaires» ne sont que brouillard de guerre et «trompe l’oeil» qui se résume à:«Dis-moi combien tu as de millions, je te dirai combien tu auras de députés?».
      Pour les «électeurs/électrices» idiots.es utiles qui en doutent, étudier la domination des assemblées, parlements, douma,chambres des communes et autres «moulins à mensonges patentés» et tout devient flagrant d’évidence.
      Tout se résume au contrôle des merdias mainstream des milliardaires, de leurs journalistes renégats et de leurs «experts patentés auto-proclamés»,tous gra$$ement gavés de publicités électrorales, de promesses de subventions, de censures et d’emplois après les élections bidons.
      Vivement des procès pour haute trahison et intelligence avec l’ennemis contre tous les politiciens affidés et leurs bailleurs de fond électoraux.

  3. Il faut rendre justice à Trump et le remercier de rappeler à une classe politique européenne bouffie d’hypocrisie bien intentionnée qu’il existe quelque chose qu’on appelle le rapport de forces …

  4. La bêtise de Layen n’a d’égale que celle de Trump avec son ultimatum face à la Russie pour arrêter la guerre!
    Mais c’est de la com. Layen récite un dialogue qui est celui écrit par les médias des oligarques. Filmé en mondovision par les médias.
    C’est cette pseudo réalité qu’il faut inculquer aux peuples: Nous sommes toujours l’hyperpuissance. Donc quand Trump prononce un ultimatum, il faut avoir peur. Sinon…
    Reste à savoir si Xi et Poutine tombent dans le panneau.
    Alors les cons tremblent: Quel va être la réaction fulminante de l’hyperpuissance qui semble n’être de plus en plus qu’un tigre de papier.
    Bien que nous sachions qu’avec quelques Sarmats bien placé, il n’y aurait plus d’hyperpuissance.

  5. Une petite lueur d’espoir apparait: l’exces même de la « punition » infligée à l’UE pourrait provoquer son eclatement, chose qu’aucun vote -2005 !- n’obtiendra jamais; quand les choses vont mal onobserve souvent un mouvement de « chacun pour soi »…

  6. Malheureusement Ursula n’a pas été le choix allemand qui était Manfred Weber « Spitzenkandidat » du PFE. C’est #foutriquet qui l’a identifiée et imposée à Angela Merkel

Laisser un commentaire