Par son arrivée au pouvoir, Macron est illégitime

La République française a toujours eu un gros problème avec celui qui lui a été imposé comme Président de la République par le coup d’état de 2017. Très tôt, quoique de façon contradictoire, il a été perçu massivement par le peuple comme illégitime à occuper ce poste et à diriger le pays. On ne se lancera pas dans le sempiternel débat sur la monarchie républicaine mise en place par de Gaulle avec sa constitution de 1958 mais il faut rappeler que l’accès à la présidence de la Ve république après son fondateur, a toujours intronisé des candidats qui avaient fait leurs preuves antérieurement dans la carrière politique. Même si en ce qui concernait Nicolas Sarkozy, ou pire François Hollande la trace laissée antérieurement à leur avènement, pouvaient être ténue.

SUITE SUR SUBSTACK

Régis de Castelnau

3 Commentaires

  1. Certains ont-ils remarqué la catastrophe que constituait le « leg » à ses successeurs representé par une constitution « monarchienne » de la part de celui qui pretendait retablir la grandeur de son pays lorsqu’il etait gouverné par des institutions réellement dy nastiques ?
    Le citoyen De Gaulle avait oublié la preoccupation constante des nombreux rois, et même empereur, qui l’ont précédé : preparer sa succession !
    Quel extraordinaire mepris pour le peuple qu’il pretendait gouverner que sa declaration finale « apres moi le deluge… » ! en offrant comme cadeau de depart des institutions encourageant les aventuriers de tout poil à donner libre cours à leurs fantasmes les plus debridés.

  2. Merci camarade de Castelnau d’avoir activé la chasse d’eau, vous faites honneur à vos convictions progressistes et communistes.

Laisser un commentaire